[Chronique en pause] K'alyanni Hia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 26 avr. 2019, 19:52

Il est donc tôt le matin, le Miqo'te est enroulé dans la couette dormant accroché à un morceau de tissus... Ses affaires sont étalées sur le sol, ainsi que son bordel, il semble lui aussi êtres revenue d'expédition récemment.

Kalyanni hausse un sourcil au bordel, souriant en coin, surprise avant de passer ses jades sur le lit. Sans le réveiller, la miqo’te filera sous la douche, l’eau viendra néanmoins sortir le miqo’te de ses songes.

-. . . Tiens... T'es finalement rentrée... *Ouvre lui de ses paupières après l'autre... *
- Ouais...<sourit doucement passant un regard sur lui par-dessus son épaule, terminant de se savonner, s'étirant pour rincer ensuite sa chevelure> ça été ton expédition de cette semaine ?
- ça va... *s'étire * Habituelle j'aimerai dire... De la chasse cette fois des gobus...Et toi..? T'es pas souvent là en ce moment. *secoue l'une de ses jambes. *

Kalyanni s'enroule dans une serviette, récupérant une brosse pour se coiffer, laissant l'eau gouttée au sol.
- J'ai eu le sauvetage de Musaraigne à faire, une aventure de dingue, fatigante, fascinante, qui m'a faite planée quelque jour quand tu étais pas là, ensuite je prends des cours de danse orientale...je fais ma chorégraphie et j'ai composé une chanson pour un ami, je suis invitée à l'anniversaire de sa grand-mère dans un clan. Il n’y suit jamais allée je sais pas à quoi ça ressemble <ricane> j'ai mon boulot à la bibliothèque, mes sorties entres amis et j'ai revu Aezen de retour en Eorzéea depuis plus d'une semaine. On s'est croisé à la plage une fois, et une fois biblio avec ma belle sœur. On a mis les choses aux clair, plus ou moins, en bon terme mais je sens que pour lui c'est compliqué, on doit laisser l'eau couler sous les ponts comme on dit. Voilà en résumé.
- Bref un emploi du temps plutôt charger en quelque sorte.

- hm..<hochant, elle garde ses jades sur lui et balancera sur le meuble sa brosse une fois coiffée, ou presque.>

- Mais je vois le genre... *S'essuie les yeux. * Au moins tu t'occupes j'aimerai dire. *Laisse passer un petit rire et posera son regard sur elle. * Pendant un instant je pensais que tu m'évitais.
- C'est le cas, d'une certaine manière...<d'un doux sourire navrée>



L’échange se poursuit et le dialogue interminable et toujours le même sujet reviens encore sur le tapis.

- j'ai envie de me consacrer à mes études, mes projets, je n'ai que 21 ans, et j'ai envie de partager mes passions avec toi et inversement, mais même la plage tu n'aimes pas et j'y suis tout le temps. <soufflant un rire, elle soupire les oreilles basses>

- Peut-êtres qu'il faudrait me laisser du temps. Après bon... C'est toi qui voit. *tapote sa botine au sol.
- Du temps...

Ohe'ky se gratte la tête semblant embêté, il fermera les yeux dans un sourire passant par ses deux narines.

- tu as fais quoi ces derniers temps pour moi ? pour nous ? est-ce que t'as pris le temps de me montrer que t'as envie de changer ou de sauver ce qu'on a ? <soupire doucement>: Je t'ai donné quatre ans de ma vie...j’ai envie et besoin de vivre la mienne maintenant.

-Je sais que c'est ce que tu es...et non je n'aime pas ça...je pense plus loin Ohé', je me projette dans l'avenir, et être la femme au foyer avec mes enfants quand papa sort risquer sa vie ou est absent durant des jours, non merci.

- Au contraire. *Il rit doucement. * Oui mais tu seras heureuse le jour ou "papa" viendra sauver tes gosses et sa femme quand les problèmes viendront. Qu'il apprendra à ces gosses à se battre eux aussi, car on ne vit pas dans un monde de pétale et de rose malheureusement.

- Si j'ai une vie normale avec quelqu'un de normal, les problèmes ne viendront pas, quant à ma protection je suis bien entourée tu sais.
- Si tu le dis.*Repose le livre... * Je t'avais prévenu. C'est bien dommage.
- <soupire> prévenue de quoi ?
- Ce que je suis, ce que j'étais, ce que je serais. Tu m'avais dit que tu l'acceptais, que tu m'aimais comme je le suis. Les choses ont changés visiblement, les paroles aussi. Soit.
- Oui...mais, j'ai changé Ohé'ky, ma vie est différente, mes désirs aussi, mes projets mes aspirations...et rien n'est compatible avec ce que tu es, si je t'évite depuis des jours c'est parce que j'ai compris ça depuis un petit moment déjà. C'est ce que je suis moi, qui est différent, c'est ce que je deviens et ce que j'ai envie.
- Bien.
- Je veux me consacrer à mes études, mes projets, je suis las de ...toutes ses histoires de couple et de conneries, finalement tu as raison, je suis quelqu'un de libre, je veux ma liberté, et elle n’est pas compatible avec ce que tu veux me donner.
- Dans ce cas fait donc, trouve-toi quelqu'un de gentil et aimable, un parfait stéréotype du marie parfait.
- ....tu comprends pas, je veux personne Ohé'...personne.



Ohe'ky s'approche de ses affaires passant une main devant son regard.
- pas de contrainte, pas de mec, pour l'instant, pas de...toutes ses conneries d'amour à la con. <grommelle> juste...me consacrée à moi, mes envies, mes projets et oui à terme trouvé quelqu'un en accord avec la femme que je deviens. Finalement....c'était plus simple quand on pensait qu'on était dans une relation libre...

- Quand tu pensais.
- <soupire> je regrette ce temps par contre, ça me permettrais de ne pas te perdre, sans me soucier d'un avenir incertain.
- Moi ça n'a changé en rien.
- ouais..quand JE pensais.

- Tu sais quoi Kaly?
- hm ? <une moue suivant, les oreilles plaquées en arrière.>
- Tu as raison, arrête de te prendre la tête. Je serais jamais un marie, ou comme tu veux que je sois. Faisons... Ce qu'on sait faire. Tu veux qu'on se fasse l'amour et puis merde le reste?

- Mais...c'est pas ce que tu veux...Ohé'...être juste mon ami, ou mon amant quand on se voit, c'est pas ce que tu veux.
- *Empoigne ses hanches... * Qu'importe où c'est... Qu'importe l'heure...Je m'en fous. Tu sais quoi. quitte à te perdre je veux toujours avoir ma trace. Je veux pouvoir venir quand je veux. Te voir quand je veux. Te prendre quand je veux...Mais je veux plus me poser de question.

- <cille et se crispe un peu, dressant une oreille> arrête...<douce la gorge nouée> tu ne me partagerais pas et si dans cette optique là je rencontre quelqu'un d'autre tu vas faire quoi ? <cille tiquant> alors quoi on passe de couple à amant ?

- Toi non plus visiblement. Tu préfères quoi? que je parte? Adieux? Au revoir Ohe'ky ? A jamais. Plus de nouvelle... Plus de signe... Plus de visite surprise.
- Non...<une moue suivant, elle dégluti sans le quitter des yeux> je veux être libre...mais que tu fasses partie de ma vie si tu acceptes la mienne. - Je n’aurai plus rien à accepter. Ou à refuser.
- Toi non plus à vrais dire. *Empoigne ses deux hanches...
- Mais...quand tu es revenu t'as tout fait pour ne pas avoir à vivre ça, c'est pas ce que tu veux ou ce qui te rendra heureux.
- Et? ça t’as rendu heureuse? Non.



-Est-ce que tu...te rend compte de ce foutoir que t'as foutu ? je...<tique et dégluti les larmes aux yeux> bordel Ohé'ky j'ai perdu Aezen à cause et pour toi...pour qu'au final...tu acceptes ? <elle l'a mauvaise là, percutant.> Ohe'ky r'ouvre les mains doucement... Et fermes les poings...

- J'ai besoin de réfléchir, j'ai dit. <ferme, sourcils froncés>
- *La tête vers le bas poing serré...*
- Tu veux pas de ça...<soupire doucement, la gorge nouée> c'est pas toi... Je vais aller courir et nager un peu...Reste ou vas t'en...c'est à toi de décider.
- Toi tu le veux pas ! Toi tu ne sais pas ce que tu veux finalement !
- Si je le sais justement...C'est toi qui fait la girouette constamment bordel.
- Sérieusement !? Tu veux plus de moi d'une vie que je te propose, et t'arrive à m'en vouloir de te proposer une autre... Chose quelque chose qui te vas et ça ne va toujours pas ! C'est qui la girouette !? Je ne fais que faire ce que tu veux que je fasse ! Dans mes capacités ! Alors oui, je balance tout pour ne devenir qu'un plan cul, un pote, un amant j'en sais rien ! C'est ce que tu veux non?

- Je te l'ai proposée à ton retour Ohé ! <agacée> j'avais des sentiments, un respect une amitié avec Aezen, il savait ce que j'étais l'acceptais, j'avais ma relation avec toi en priorité et ma vie libre et mes amis ou un amant...J'AI TOUT perdu, parce que tu as imposé de nouvelles règles ! l'exclusivité ! une mention d'un putain de mariage....j'ai fait encore une fois ce qui fallait et j'ai céder à tes demandes...ET LA tu balaie tout ça ? pour revenir au point départ pour pas me perdre

- CAR TU LE VEUX ! CAR TU ME DIS EN AVOIR BESOIN !
- ....
- Qu'est-ce que tu comprends pas !? Le mariage c'était pour toi ! Et là je fais ça pour toi aussi ! Car... Car... Car moi je... Je m'en fou. Je... Ne veux juste pas finir... Seul. Donc... Oui... Si je peux avoir qu'une parcelle de toi... Je... Je ferais avec...

- <sert les poings à son tour> c'est trop facile...tu...j'ai trop perdu...en pensant respecter tes principes...<la gorge nouée> et là tu bafoue tout, pour moi, mais moi je reste avec la perte d'Aezen dans l'âme, il a failli mourir à cause de moi...<tremblante> et...ton revirement c'est comme si tout ça n'avait servi à rien. Tu aurais dû me dire ça avant...

- Non.
- ça aurait été moins compliqué...moins douloureux...
- Car c'était sincère.
-Tu as tenté de me manipuler pour me garder comme toi tu voulais, là ça marche plus alors tu tournes ta veste pour me garder encore sous ta coupe.
- Si... Tu le dis.



- <dégluti> j'ai besoin d'y réfléchir...Ohé, je suis...blessée, j'ai un gout amer, si...tu avais fait ça pour moi dès le départ, beaucoup de chose douloureuse ne se serait pas produites et je dois...trouver la force là, de te pardonner pour ça.

- Ferme les yeux...
- <soupire et fermera les yeux, laissant perler une larme qui était coincée.>
- *Il tire un de ses gants le laissant tomber au sol... Ses doigts se déposeront sur ses joues... Son pouce viendra balayer la larme d'un petit mouvement... Alors que son souffle s'approchera, texture chaude que sont ses lèvres au contact des siennes, ses griffes prenne ses hanches à nouveau tendis, qu'il laisse passer un souffle chaud à travers ses narines...

Kalyanni dégluti doucement, un frisson à sa caresse, elle est raidie néanmoins, bien moins réceptive que d'habitude, le cœur lourd, rendant néanmoins le baiser en douceur.

- <murmure contre ses lèvres, la gorge nouée> Ohé'...j'ai besoin de sortir prendre l'air là. <d'un sourire navrée.>

Il s'en rend compte, mais pourtant... Sa langue se sacrifie, laissant place à une passion qui n'est peut-être des moindres... On sent la peine qu'il a, à ne plus être à sa place... Mais pourtant... Il continue, il insiste, il goute encore et encore comme si c'était le dernier jour qu'il la verra, comme si c'était à ce moment que tout se terminera... Peut-être est-ce le cas...

Un baisé salé... Celui difficile à accepter... Celui qui a un gout de fin... Pourtant il ne ressent pas d'amertume... Il ne lui accorde pas... Mais pas de sucre aujourd'hui, pas de douceur, il est long... Passionné peut-être plutôt mélancolique... Mais profondément... Triste... Ses mains glisses sur elle, le grin de sa peau, ses courbes, chaque petite parcelle, comme imprimant tout cela dans son esprit pour ne pas oublier... Il le sent... La sent, dans plusieurs sursauts dans la poitrine. Poitrine compressé contre la sienne... Qui bas à vive allure, mais cette fois ce n'est pas l'impulsivité d'une envie... Peut-être à moitié, mais la peur... La vraie peur. Comme celle du noir, comme celle de la solitude.

Kalyanni son corps faibli, sous l'assaut, remontant ses bras pour l'enlacer s'agrippant à ses épaules d'une étreinte plus passionnée encore, rendant cette même peur et même souffrance mélancolique, se hissant dans ses bras au gré de leurs lèvres dansantes, capitulant ? sans doute, elle la visiblement toujours dans la peau malgré tout.

- *Il murmure. *Kaly'...

Titubant en avant dans un déséquilibre certain son hast tombera à terre dans un fracas prononcé... Accouplé à la poutre derrière la jeune miqo'te, il s'élance et se balance dans un empressement certain... Une accélération attive, un souffle profond... Lascive, inlassable leurs salives se mélangeant, dans le combat linguistique sulfureux... Les lèvres collées les unes aux autres... Les ongles plantés dans ses courbes... Sa main derrière sa nuque l'empoignant avec avec passion.

- <Se crispera, le souffle court, le cœur battant se laissant embarquée bien qu'elle tentera de résister un peu pour reprendre son souffle...> Ohé'...je t'en prie...arrête...<d’un murmure engorgé de tristesse bien que la passion en soit présente> je...je ne te quitte pas...<le souffle court, elle manque d'air clairement, semblable a une crise d'angoisse sous-jacente, le serrant contre elle> laisse-moi...juste du temps j'ai besoin de sortir je...je reviens c'est promis.

Ses bras enlacent sa tête... La tenant proche de lui... Il finit par hocher simplement... Lui embrassant le front.

-<étire un doux sourire larmoyant, lui cédant son front, hochant dans un soupir de soulagement meurtri> Merci... <La miqo'te fuyant à sont tour, sans se retournée.>

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 26 avr. 2019, 20:16

C'est à la coloc' que la miqo'te entrera en trombe voir cassiel'a, emprise à une crise d'angoisse, ne réussissant pas à se calmée, elle ressortira quelques minutes plus tard, suivi par le lunaire.

Kalyanni cours jusqu’à la flotte, jetant ses godasses avant de s'y jetée.
- Kaly !
- ...ça va...donne-moi deux minutes je dois...reprendre mes esprits...
- Excuse-moi ...tu ... veux quelque chose ? Kalyanni s'agenouille et lèvera une main, elle fermera les yeux pour se concentrée....une lueure bleutée d'Ether émane alors de la main de la jeune femme, traçant un sigils dans l'air, qu'elle parcourt plusieurs fois d'une respiration lente, qu'elle se veut à contrôler peu à peu.

Cassiel'a recule .... Il n’aime pas ses trucs là. Il restera à l'écart et la regarde sans rien faire ...

-Cela me surprend toujours ce genre de trucs .....
- <soupire doucement, elle s'arrête, les oreilles plaquées en arrières avant de sourire navrée vers le miqo'te.> désolée...
-Pardonnée... explique moi maintenant ...
- Il...a changé d'avis...encore...<souffle un peu inquiète> je..j'étais sur le point de réellement le quitter de lui expliquer et ...il a tout accepté...même le fait que j'ai couché avec un autre...il tient tellement à moi, ne serait-ce qu m'avoir près de lui-même comme amante ou amie, qu'il est prêt à tout faire pour ça, me laisser libre, mes projets, ma vie, mes envies, plus de contraintes, plus de complication, plus de couple, peu importe qui je m'envoie ou ce que je fais…tant qu'il peut continuer à m'avoir pour lui parfois quand il revient.

Cassiel'a à les traits du visage qui ne trahissent aucune émotion. Ses yeux cependant semblent montrer de la déception.
-Et cela t'ennuie ?
- Mais...j'ai perdu Aezen...j'ai...enfin...si il avait accepté ce que je suis dès le départ il y aurait pas eu toutes ses souffrances...tout ce bordel...je lui en veux ...terriblement pour ça, finalement ça n'aura servi à rien...Je...oui ça m'ennui...il ne sera jamais heureux comme ça, on pourra jamais rien construire je n'ai pas envie de construire quoi que ce soit avec lui, je l'ai dans la peau c'est un fait, notre vécu est intense, mais il est terrifié de rester seul...et de me perdre...et j’ai pas le courage de l’abandonner.

- Si tu n'avais pas perdu Aezen tu ne serais pas aller vers moi peut être et il n'aurait pas compris.
- ...C'est...ça aussi le soucis cassiel'a sans tout ça, toi et moi on en serait pas là non plus. <d'un doux sourire> c'est la seule chose que je ne regrettes pas.
-Si tu l'as dans la peau tu ne pourras pas t'en passer .
- Si je peux...là je...je me sens piégée, c'est ni le désire, ni l'amour qui me lit à lui c'est un putain de conditionnement...de soumission, bordel cassiel'a il me manipule...je le sais je le vois, je le ressens...il est sincère néanmoins mais ça reste une emprise que je ne souhaites plus.

Cassiel'a baisse les oreilles



- Mais...ça me fend le cœur de l'abandonner.
- je sais à quel point ce genre de chose est difficile à faire, mais je ne le connais pas et je peux difficilement te dire quoi faire.
- Et il y a toi...c'est...de toi dont je ne peux pas me passer...<plisse le nez déviant les yeux au sol.>
- Je ne suis pas vraiment dans la bonne position pour, Kaly, ne fait pas tes calculs en fonction de moi
- hm..<déviant les yeux vers la piscine> -Je suis bien trop changeant
- Je sais ça...je sais ça aussi...
- .... si il t'aime , même si il te manipule, réfléchit quand même ... pose le pour et le contre, peut être que ça vaux le coup de se laisser manipuler. C'est souvent la façon la plus simple de vivre quand les autres choisissent à notre place...

- Non, je lui ai donné quatre ans de ma vie, une relation qui n'était pas ce que je croyais, il a assez décidé à ma place...<ferme, bien qu'elle en reste tendre> c'est fini, j sais ce que je veux, ce que je suis, ce qu'il ne peut pas m'apporter, j'ignore ou je vais, ce qui va se passer, que ce soit avec toi ou avec lui, je veux me consacrer à mes études, mes projets et restée libre, jusqu'à ce que ma vie prenne un autre tournant s’il faut, peu importe comment ou avec qui, celui qui me faudra en temps voulu pour construire quelque chose, je l'ai peut-être même pas encore rencontré qui sait, mais tout ça c'est certain, c'est ce que je veux. Donc...je peux rien faire d'autre que d'accepter le fait qu'il accepté, le garder dans ma vie, le temps de voir ce qui ce passera dans la mienne. <grimace>

Cassiel'a semble beaucoup penser mais en dit pas grand-chose .
- Cette..décision là ne changera rien entre nous hm ? <d'un doux sourire, inquiète> tout ce foutoir ne vas pas te faire fuir loin de moi ? <Déglutissant un instant.>
-Sans vouloir t'offenser je me contrefiche de tout ça.
- <sourit en coin> pour une fois ton j'm'enfoutisme m'arrange dans ce cas.

-Tu n'es pas ma femelle et ta vie ne me regarde pas .. Je suis là pour t'écouter et te conseiller car tu me le demande et que je n'aime pas te voir les oreilles baissées, mais .... Je ne me permettrais pas de dire ce que je pense réellement je te dis ce qui est acceptable de dire et d'entendre ....tu peux faire ce que tu veux je ne m'en offusquerais pas et ne t'en empêcherais pas. Nous jouons un jeu tous les deux .... rien de plus .... alors ne t’inquiète pas. Le jeu continue tant que tu es là . Il ne faut vraiment pas que tu te soucie de moi ...

- d'accord...je te remercies..<d'un doux sourire, elle soupire doucement soulagée> oui et c'est un jeu plaisant...je n'aime pas trop le terme jeu...parce que...ce serait mentir de dire qu'on ressent vraiment rien du tout l'un pour l'autre, mais ce qu'on a me plait, j'y tiens, peu importe ce que c'est. On a dit pas de nom de toute manière. <ricane>

- Bien ...donc tu vas faire quoi la ? Tu devrais le rejoindre et le rassurer

- Me morfondre quelque part, il est là jusqu'en début d'après-midi après il a un boulot mais j'ai pas l'envie ni la force d'y retourner tout de suite.



C'est dans l'étreinte de ses bras, subissant un massage, discutant avec le lunaire que la jeune femme retrouveras peu à peu le sourire.

Cassiel'a remet vite un caleçon après s'être séché.

- <se marre encore le suivant des yeux> c'est ma vengeance....Oh cassiel'a ?
- oui ?
- Améliore toi en massage, c'était nul !
- saleté
Kalyanni mimera de lui envoyer des baisers volant tout mignon, le narguant, après tout il lui avait dit la même chose pas plus tard qu'hier.
-On se voit plus tard ...j'espère
- Appel moi, quand tu veux je rappliquerais tu sais bien. <hochant d'un doux sourire puis rit doucement> bonne journéeeeeeeeeeeee Monsieur café !!
- La prochaine fois que je t'appel ! prend de l'huile.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 26 avr. 2019, 20:24

<lp> Bonjour triste Musaraigne <douce d'un sourire léger perceptible> tu es là ? je ne te déranges pas ?


<Voxy> Triste ? Oh, je comprends mieux la couleur du jour... Bon jour Gris, Rouge, qu'est-ce qui ne va pas droit ?


<lp> Ohé'ky....à changé d'avis...<soupire> il est prêt à tout accepté de moi, ma liberté...tout..ce dont j'avais renoncé à la base pour lui...il..a tellement peur de me perdre et d'être seul qu'il préfère être au moins mon ami ou mon amant. <confuse et agacée> j'ai mal Musaraigne...si il avait fait ça avant, toutes les souffrances et ma perte d'Aezen ne serait pas arrivée...je lui en veux.
Je me sens...libre et à la fois manipulée et toujours possédée par lui, j'étais entrain de le quitter mais j'ai pas réussi...ça m'a déchiré le coeur sa façon de m'embrasser de me toucher comme si c'était la dernière fois il avait si mal...<dégluti et soupire>(modifié)
Et puis il a été aussi blessant dans ses propos aussi et impulssif j'ai même cru qu'il allait me violée à un moment...<inquiète> il était desespérer et il sait pas aimer autrement qu'en me faisant sienne mais j'ai dis non cette fois. <fière>

<Voxy> ... Tu as bien fait, Koualyanni. Je comprends ta tourmente...


-Je..je lui ai dis que j'avais couché avec un autre et même ça il s'en fou...alors qu'aezen pour un baiser il aurait voulu le tuer, je comprends plus rien. Je ne l'ai pas quitté, je...je penses que je vais laisser les choses comme ça, je me suis réfugiée chez cassiel'a qui a été adorable, je me sens mieux plus calme mais je dois retourner voir ohé' et je sais pas quoi lui dire. <déglutissant>
J'arrive pas à me détacher de lui et pourtant ça ne nous mènera à rien.

<Voxy> Veux-tu mon avis, Kaly ? Ou mon regard ? ... Tu vis au gré du vent, et tu es forte. Je n'aimerais pas influer ton cours... j'aimerais t'aider, pourtant.

<lp> j'en ai besoin oui Musaraigne tu es mon ami.e et..de confiance, intelligent et sage, t'es bien la seule personne que je laisserais influencer mon cours en ayant confiance.

<Voxy> ... Ça me touche beaucoup, ce que tu dis là La voix douce. Ohé'ky... Est terrifié. Peur de te perdre, c'est vrai. Douleur. Le soucis, tu l'as déjà compris : la manipulation. Demande en mariage quand il sent que tu t’échappes. Imposition. Puis retour en arrière. Acceptation, peut-être feinte ? Il tourneboule et chamboule tes ancrages sans cesse.
Chaque fois que tu apprends, avec lui tu désapprends.
Il veut te posséder, ce n'est pas de l'amour...
Et jamais, jamais ton corps ne devrait être cédé par force.

<soupire, marquant un temps> je sais..il ne m'a jamais forcée pour autant tu sais c'est juste..comme ça qu'on fonctionnait mais c'est plus ce que je veux, ce que j'attends et c'est pas ma vision de l'amour non plus. Mais oui...je sais tout ça, j’arrive ..pas trouver la force, sa douleur était insoutenable et je l'ai encore dans la peau, je ...dois tout casser radicalement, ou je laisse le temps faire ? de toute manière ce qu'il propose il ne le supportera pas je le sais, ça va lui faire du mal, tout autant sur une durée.

Le soucis du temps, c'est qu'il apporte parfois de nouveaux espoirs. Veux-tu lui en donner ?

<soupire> Non, ça mènera à rien...on est pas fait l'un pour l'autre, moi je le sais.
Merci Musaraigne, je ...je vais faire le nécessaire au plus vite que sa souffrance ne s'accentue pas encore. Ni son espoir. Je t'embrasse et hm..pour la danse cette après midi ça me fera du bien si tu veux on fera ça dans un coin sympa. <d'un doux sourire> encore merci Musaraigne.

<Voxy> Je t'attendrai Kaly !

Ou ça ? <soufflant un rire>

Où tu veux <Le ton chantant> Je te donnerai un peu de la joie qui me reste de mon dernier jour Pourpre !

Owiii volontiers, te voir, déjà est un bonheur et un rayon de soleil, un simple sourire et une étreinte de ta part me suffirait pour m'enjailler. <ricane> à plus tard.

A plus tard !




Elle se rendra peu de temps après à la bibliothèque, en tenue orientale, désireuse de montrer sa danse a Musaraigne, néanmoins, elle fut agréablement surprise de la rencontre que le rongeur avait prévu pour lui rendre le sourire.

- Et là... c'est pour toi. Muse tapote le vert.
- Ouhlà, on sera pas de deux à le lire celui-là. <gloussant> je suis curieuse.
- <avise le vert et hausse un sourcil> pour moi ?
- Prochains exercices ♪ Dans un coin, la Lueur violette, taquine les livres.
- Ouais génial...<ricane puis cille et observe> Oh ! elle est rentrée ? elle boude plus ?
- On se réapprends. Lueur !
- C'est Kalyrouge ♪
- Bonjour lueur, enchantée...<d'un doux et radieux sourire, en s'inclinant avec respect> Oui voilà je suis kalyrouge.
Kalyanni bat des cils émerveillée et toute émue.

La Lueur a l'air dynamique et pleine de malice. Elle fonce vers le nez de Kaly, et la fixe de là, beaucoup trop près, à 2 cm de sa tête. Cheveux et yeux pourpres, ainsi que quelques mouchetures sur ses ailes de papillon. Le reste est d'or.

Kalyanni louche et se fige, pas inquiète, amusée mais curieuse, laissant faire la fée, les oreilles mi-basses. Puis, directement dans la tête de Kaly, une petite voix lui parvient* "Bonjour Kalyverte ! Dis, où est-ce que tu as caché le sucre ?"

Muse glousse face à l'attitude rentre-dedans de sa fée.

-Oh, bon sang...<souffle un peu, dans un murmure elle louche encore sur la fée> euh...euh...<rit doucement> je l’entends dans ma tête et elle cherche le sucre.

L'instant amusant entre le trio, entre rire, abus de sucre et danse, se termina une bonne heure plus tard. Kaly se changera sur place, prenant une inspiration, il lui fallait à présent rentrer pour parler avec Ohé....
Dernière modification par Yunaia Takami le 27 avr. 2019, 13:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 27 avr. 2019, 13:12

Kalyanni sirote sa tasse de café, le regard dans le vide par la fenêtre qui donne sur le quartier, une oreille tiquant à la porte se refermant.
Ohe'ky dépose son hast à l'entrée et s'avance dans la pièce...

- <le suivra du regard, dressant l'oreille, silencieuse.>

Ohe'ky silencieusement rejoins la chaise s'y installant, ses cheveux couvrants son regard...
Kalyanni soupire doucement et s'appui contre le meuble derrière elle, tasse en main, l'observant les larmes aux yeux.

- Alors... *Casse le silence. *
- Tu t'es...défoulé sur quelqu'un ?<tiquant aux traces de griffures sur le visage.>
- Tu as pu faire ton tour? J'allais peut-être te poser la même question.
- Oui...et toi tu as retiré tes affaires de l'appartement ce laps de temps...<déviant les yeux alentours.>
- Je ne frappe par les gens Ohé...<cillant un peu>
- Tu ne me veux plus à tes cotés... Je n'ai pas de raison de les laisser ici...
- Tu vas t'installer ou ? <soupire doucement>
- Nul part, là où j'irai. Kalyanni hoche, retournant à son café fumant, soufflant un peu pour boire une autre gorgée.
- *soupir un coup et place une main sous sa joue. *Qu'est-ce que tu conclu de tout ça au final? Ohe'ky détourne son regard sur elle cette fois...

- <sourit doucement navrée, la gorge nouée, bien que son regard en soit plus déterminé> Que je n'ai pas envie de te donner de faux espoir, sachant qu'au final ça n'aboutira à rien de ce que je veux construire ou de ce qui te conviendras...la preuve en est Ohé', tes traces sur la joues...tu ne changeras pas, tu es ce que tu es et je suis devenu quelqu'un d'autre. Restée ton plan cul ça ne fera que t'accrocher à moi. Tu ne m'aimes pas, tu me possèdes, c'est ce que j'ai compris. C'est un amour malsain...qu'on a souvent régler ou fermer les yeux sur certaine chose, en compensant avec le sexe, comme hier quand tu as tenté contre la table. Tu ne sais aimer que comme ça, et c'est pas ce que je veux, c'est pas ma vision de l'amour. Les je t'aimes j'ai besoin de les entendre <soupire>

-C'est pas faute de te les avoir dit pourtant. Du moins....D'avoir fait l'effort de changer pour te les dires. Ohe'ky se lève doucement, s'approchant lentement en glissant une main sur la table.
- Toi... Tu te mens.
- Comment ça ?
- Toi... Tu n'es même plus sincère avec toi... Influencé par les paroles de chacun... Tu ne t'écoute plus pour ne plus m'écouter...*Il parle bas comme des chuchotements. *
- <sourit doucement navrée> tu te trompes, justement, je m’écoute, moi et mes désirs, pour la première fois. Ils ne vont juste pas dans le sens que tu voudrais.
- Et pourtant... *S'approche un plus... *
- <fronce les sourcils, le laissant faire, croisant les bras> Il s'arrête doucement l'observant... Une main quittera son gant l'observant.
Kalyanni garde ses jades sur lui, les oreilles droites, en rien soumise, le fixant sans ciller.

- Et pourtant quoi...Ohé ?

Un sourire apparaitra sur son visage... Un sourire sincère mêlé à une sorte de profonde tristesse, mais elle le connait ce sourire... Il est en rien unique, celui qui crache de profond rire dans l'obscurité, affichant une fierté plus qu'imparfaite bien souvent...Une main se pose sur l'une de ses joues.

- C'est dommage.*simplement. Il se met à êtres prit d'un rire hyronique. *
- <Elle cille, cette fois, au sourire, haussant un sourcil sans bouger.> Je sais...<hochant d'un sourire navrée, tout aussi triste> Mais...qu'est-ce qui te fais marrer ?
- Non vraiment, c'est vraiment dommage quand on y pense.



- Enfin n'en parlons plus. [Il y a un changement dans son regard visiblement…Comme si, sur l'instant il venait... De passer un cap'... Comme une acceptation.
- hm...
- Tempi, je pourrai plus te prendre contre un mur une table en extérieur... *S'adosse au comptoir croisant ses jambes avec ce même et constant sourire. *
- <sourit en coin> je survivrais à ça, ça me manquera, je serais une menteuse de le nier, mais je peux aussi m'en passer. Je reprends les cours, Musaraigne commence ma formation, j'ai un gros dosser à étudier, ça va m'occuper l'esprit.

- M'ouep ! Ohe'ky s'approche d'elle à nouveau...

- Dans ce cas...Je pense que je n'ai plus rien à faire ici... Surement. * Observe rapidement la porte. * Ohe'ky fait vriller les clefs et les poses à côtés d'elle.

- <soupire> Sauf si tu as besoin d'une amie, on a vécu énormément de chose Ohé' je peux plus te garder dans ma vie comme avant, mais tu en fais partie intégrante, et tu seras toujours le bienvenu, que ce soit pour des soins, une aide, une écoute.

- Ecoute...De toi à moi. J'ai l'impression de mettre fait entuber au plus haut point... Je ne me contenterai pas simplement de ça... Tu sais... Je suis quelqu'un d'impulsif... Démesurer... Instable.

- <hausse un sourcil, les fronçant ensuite> entuber ? c'est ta finalité, tu penses que tout ça c'était du foutage de gueule ?

- Non je ne me suis réfugiée dans les bras de personne d'autre Ohé <fronçant les sourcils> là encore tu ne comprends pas et tu ignores tout. - Tu n'as jamais été ma chose. Jamais. Comprends le. Je peux accepter tout ce que tu souhaite. Mais ne me dis plus jamais ça. Personne n'est la chose de personne. Je t'aime bien que tu ne l'accepte pas. Tempi pour moi j'ai été con.

- D'une certaine manière si...<sourit navrée> et j'ai aimé ça et j'avais choisi cette vie-là et accepté tout ce que tu es, mais, j'ai aussi découvert d'autre chose, et je veux revenir à la source de ce que je suis, à celle que j'étais avant de te rencontrer. Mais en mieux et moins timide, plus mature, tu ne me donne pas la vie, ni l'amour que j'attends, de la façon dont j'en ai besoin avec ce que je suis aujourd'hui. On n’y peut rien c’est comme ça.

- *Sur ses dernières paroles il ferme les yeux. * Je vois qu'il ne sert plus à rien de se battre.

- <soupire doucement, abaissant les oreilles, la gorge nouée> non, en effet, on tourne en rond pour rien, on se fait du mal, et je serais cruelle de te donner des espoirs pour rien en te gardant dans ma vie comme tu m'as proposé, ça ne marchera pas, et tu ne seras pas heureux.

- *Il rit... * J'aurai bien fait avec...Tu penses que je suis heureux là? Ou que je vais l'être? J'ai perdu la femme de ma vie. *Ces paroles lui échappe comme s’il avait ripé dans sa bouche. *

- <soupire se massant l'arête du nez> Je ne suis plus cette femme-là Ohé. Tu...tu as tout chamboulé...à vrai dire...
- Et toi tu t'es trop pris la tête... à vrai dire.

- avec ton retour, ton histoire de mariage, ta demande d'exclusivité...peut être que je serais encore à toi sans tout ça, bien que j'étais en train d'évoluer aussi, autrement. Oui, mais moi j'ai 21 ans j'ai toute ma vie à faire, à gérer, à choisir, je n'ai pas ton âge ni ton vécu, j'ai des choix à faire pour orienter les choses comme je les aimeraient pour mon bonheur, et rien n'est compatible avec ce que tu me donnes ou ce que tu es.

- On se répète... Tu ne m'écoutera pas.
- Et toi tu ne m'entends pas non plus. On devrait en rester là.
- Je t'entends oui. Et je l'ai compris tout ça. Je l'ai bien compris sinon ce matin je ne t'aurai pas dit... Aller... Revenons au base.
- Les bases sont bien loin maintenant...il y a eu trop de dégât collatéraux entre deux, j'y arriverais pas. <une moue suivant>
- Enfin bref... * Il l'observe longuement droit dans les yeux, puis écarte légèrement les bras... *
- Laisse tomber... On est pas fait pour ça.
- <soupire doucement étirant un sourire, avant de venir s'y blottir dans un petit soupire, la gorge nouée, le cœur serrer.>



Il la serre de toutes ses forces, elle pourra sentir plusieurs sursaut et des frissons dans son dos, alors que sa queue viendra s'enrouler au de la sienne..

Kalyanni le laissera faire, fébrile, sa queue s'enroulant à la sienne, le souffle court.
- <murmure> prend soin de toi Ohé.
- * Ses doigts viendra entrecroiser les siens... * J'y penserai... Va savoir..
- <hoche, déglutissant, les oreilles plaquées en arrière.>
- Si un soir... Tu venais à vouloir t'oublier...Je serais là.
- <sourit doucement navrée, rehaussant les yeux sur lui> ça veut dire qu'on garde contact avec les foutue linkperle ?
- Je partirai en sombrelinceuil... J'en sais trop rien...Tu peux.
- *Viendra la plaquer contre lui à nouveau ses doigts n’acceptant pas de la lâcher. *
- <hochera, le laissant faire sans résistance bien qu'un petit couinement plaintif et tristoune s'échapera de sa gorge.> Ohe'ky posera ses lèvres sur son front doucement...

Kalyanni fermera les yeux un instant au baiser reposer, un soupire lourd de sens suivant.
Il n'y peut y résister... Ses mains glisse sur son corps et monte sur ses joues doucement redressant son regard sur lui...
Kalyanni rehausse ses jades humide et rougies sur lui, d'un mince sourire profondément navrée s'étirant.

Lui carresse une joue et viendra une nouvelle fois s'approchant collant ses lèvres aux siennes, comme pris d'un sursaut, une tentation, comme un aimant ne pouvant se relâcher...

Kaly soupire doucement fermant les yeux, elle se hisse légèrement pour venir coller ses lèvres aux siennes, lui accordant le baiser d'adieux d'une tendresse poignante, douloureuse et sincère, néanmoins toujours présente. Les pressant comme deux aimants une dernière fois.

Il ne la lâche pas, il ne veut pas, la petite commode derrière pressant pour l'affaisser dessus, une main dans sa nuque, l'autre serrant l'une de ses mains le plus fort qu'il le peut... Incorrigible comme elle lui dirait... Il ne peut pas... Alors il savoure l'instant... Profondément...Cette instant bien qu'il est un gout amer, il ne peut le laisser s'évader... Alors... Il continue...

Couine légèrement, le souffle court, son fessier percutant la table, elle tentera de détacher ses lèvres des siennes, bien que le baiser en soit possessif et passionné> ohé...<d’un murmure essoufflé, d'une demande inquiète, comme voulant le stopper.> je t'en prie.

- Kaly... * La fixe longuement lèvre à portée des siennes... *Elle peut sentir son souffle... Chaud... Inquiet au vu des nœuds qui bloque sa respiration à certain instant... *

- Je suis désolée…<le souffle au cœur, secouant la tête laissant perler ses larmes> faut arrêter ça...c'est cruel, pour toi comme pour moi.
- Encore... Une fois... Je ne peux pas partir en te tournant le dos... *Souffle alors que ses lèvres touchent tout juste les siennes... *



- <soupire et dégluti encore> tu veux que je le fasse ?
- ... Non...*Empoigne sa main... *
- <soupire lui laissant sa main bien qu'elle tente de s'extirper un peu de son étreinte, coincée contre la table> alors file, dit toi que tu retournes à tes expéditions, simplement.
- Sauf que ce n'est pas le cas.
- <hoche, souriant navrée encore, elle se pince les lèvres, la gorge nouée en déviant les yeux au sol, silencieuse.>
Il n'y arrive pas, du moins pas comme ça, redressant son regard sur lui, il reprendra ses lèvres, elle sent cette fois que ses lèvres son humide et salé, ses deux mains caressant ses joues ne pouvant s'en extirper.

- <Fermera le regard, rendant le baiser salé, aux larmes échangées, ses mains sur son torse dans un souffle saccadé, larmoyant, pleurant sans doute intérieurement, elle finira par le rompre possiblement un peu plus brusquement, ouvrant ses jades inquiète> je t'en supplies Ohé, laisse-moi partir.

- *Doucement... Il les ouvrira...Se détachant doucement... Il tournera le pas attrapant son hast à l’entrée... *

Ohe'ky attachera le tout avant de poser une main sur la poignée de la porte.
Kaly dégluti, le souffle coupé en le suivant des yeux avant de les fermer, restant en appui contre la table.
Ohé inspire grandement se mordant les lèvres.
Kalyanni restera les yeux clos, les oreilles en alerte au sons de la porte, ses mains crispées sur le bord de la table.

La porte s'ouvrira doucement avant de ne se fermer derrière sa silhouette qui disparaitra dans l'obscurité... Pour la dernière fois... Partant dans une expédition qui jamais ne prendra fin... Adieux. La porte se claque, la miqo’te s’effondrant en sanglot…
Il marchera... Encore et encore à travers plaine forêt et vallée... Aussi loin qu'il le peut, certaine fois il s'arrêtera pour s'assoir en boule au pied d'un arbre... Trouvant refuge dans ce qu'il pourra... *

Les heures, les minutes passeront, de temps en temps il sursautera en pensant voir une main tendue... Mais non rien... Un mirage... Plus aucun parfum ne l'accompagne cette fois si. Proche d'un feu son hast planté, il joue avec quelque pierre qu'il aura trouvée, soufflant une nouvelle fois dessus... Il fixe devant lui, les courbes des flammes laissent à nouveau voir un mirage, mais aucune courbe ne le rejoindra.

En haut d’une haute tour accroché à son sommet il observe au loin... Cherchant un chemin, les membres de sa compagnie ne l'auront pas vu revenir, alors au haut de sa tour il observe l'horizon, la foret couleur de jade... La rousse couleur du soleil.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 27 avr. 2019, 13:24

- <Ls> bip bip bip bip Mlle K ! j'ai une cuisinnne!* sans attendre de l'entendre*
- <lp> félicitation...<reniflant du nez dans un murmure étouffé, la voix tremblante.>
- oh ... vous etes malade ? * la voix prenant un ton inquiet! *
- Non...en deuil. <dégluti>

- " j'ai du miel dans ma nouvelle CUISINE si vous voulez…oh euh ... merde… Quel con euh ... je .... Je peux faire quelque chose .... * honteux gêné et très inquiet*

- Le deuil de ma relation avec ohé'ky...cassiel'a, personne n’est mort, sauf 4 ans de ma vie passée. <Dégluti> on peut rien y faire...<reprenant un peu son souffle retenant les sanglots> c'était…nécessaire c'est juste...la première fois...je dois encaisser ça.

- "oh ... euh * visiblement très soulagé * vous m'avez fait peur ! euh je ... désolé pour vous quand même hein .... * sa voie est beaucoup moins inquiète*. Je connais ça, vous inquiétez pas ça ira !

- hm...cette sensation..d'avoir une partie de son corps qui meurt aussi ? ça passera ?
-Vous ne le sentirez même plus * oui cass joue sur les mots* vous voulez que je passe ?

- <tique, elle soupire, presque amusée> hm...s’il y a bien deux personne qui peuvent entrer ici vue mon état déplorable, c'est vous, ou musaraigne.
- Vous êtes où ? j'arrive
-Dans mon lit, chez moi. La porte est pas vérouillée...
- J’arrive




Le miqo'te arrivera avec un ours en peluche et une boite de chocolat, ce qui rendit partiellement le sourire à la miqo'te rousse bouffie et en larmes. Il arrivera néanmoins, aussi, à la convaincre de venir manger chez lui en soirée, notant qu'elle semblait pas avoir envie de sortir, souhaitant se morfondre durant des jours sans doute, perdant le goût à bien des choses, le sourire et l'étreinte du lunaire, étant cependant un réconfort non négligeable.

A son départ, elle remontera une main à sa linkperle "Musaraigne ? ...<sanglotant un peu> du chocolat à manger entre amis en déprimant ça te dis ?

C'est bien évidemment à peine quelques minutes après que le rongeur toquera à la porte pour venir soutenir et câliner la miqo'te autour d'une boite de chocolat, le restant de l'après midi.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 27 avr. 2019, 19:25

- Donc...finalement...ça à changer quelque chose quand même, tu te crois responsable...<d'un murmure à la gorge nouée, navrée> ce n’était pas voulu, si j'avais su je t'aurais rien dit de ce qui m'arrives.

- Je ne suis en rien responsable c’est pas ça ...je ne veux pas que tu puisses le penser un jour, c'est pas pareil, pour le moment tu as toutes les bonnes intentions du monde à mon égard ...

- Tu te permets de penser à ma place...<soupire fixant son plat de dessert délaissé, à mi-voix> et si je te dis le contraire de ce que tu crois, tu ne me crois pas, mon ressenti, la façon dont je vois les choses tu ne les écoutes pas.

- Non c'est vrai. Je m'en fiche un peu à vrai dire ...Tout ce qui m'importe est mon ressentit.

- ...<abaisse d'avantage ses oreilles et repose le plat sur la table, d'un mince sourire> d'accord, alors...tu as raison finalement je ne suis rien pour toi, même dans le pire moment de ma vie, j'ai...au moins eu un diner en soit c'est gentil je te remercie, pour le reste je vais aller voir mes amis, attendre d'aller mieux et je repasserais, peut être te voir quand je serais pas la miqo'te dépressive que tu sembles vouloir laisser se démerdée sans lui apporter ton affection. <douce se redressant> j'aurais dû y voir venir ça par contre, j'ai été idiote oui.

- Oh arrête c'est juste une rupture tu en auras d'autre tu veux que je fasse quoi de plus je t'ai rendu visite offert des cadeaux et je t'ai invité. Tu veux aussi que je te fasse un autel de prière avec un cadre de toi au centre ou quoi ? Merde 4 ans c'est rien, tu as 21 ans je sais plus, tu n’es même pas à la moitié de ta vie.



- <soupire doucement, elle déglutie et marque un temps, les larmes aux yeux> Non laisse c'est très bien je te remercie...<se crispant, figée sur place, en fixant la sortie> Cassiel'a se relève, retournant vers l’entrée et lui ouvre la porte.

-La prochaine fois rappel moi d'en faire un peu moins ...

- <soupire et récupère son sac> Il n'y aura pas de prochaine fois je crois que cette fois j'ai compris. <d'un souffle en passant la porte>

-Tu vois .... Comme toute les autres ... tu ne sais pas t'en tenir à ce que l'on t'offre ... C’était pourtant ta promesse !
Cassiel'a en colère et déçu.

- Je n’aurais pas dû venir, désolée de l'avoir rompue pour ce soir...c'est vrai, j'avais juste envie d'une étreinte et d'un peu de tendresse, celle que tu me donnes habituellement, j'aurais dû comprendre plutôt cette distance que tu voulais, mais c'est pas ce que j'avais besoin. Je te remercie pour le diner. <d'un mince sourire sur le pas de la porte.> Je suis ...pas en état d'être rationnelle ou de tenir parole visiblement, je suis désolée.

Cassiel'a attend pour refermer la porte, la main tremblante. Il lutte intérieurement mais ne dit rien et attend qu'elle se retourne et parte.

- <soupire avisant la main tremblante et entre à nouveau> On s'est encore mal compris...en plus du fait que je sois instable et triste, ça n'aide pas. Tu...veux vraiment que je m'en aille ? Cassiel'a fronce les sourcils .

-C'est plus raisonnable non ?

- On peut...tenter d'en discuter calmement...<une moue suivant> je n'ai pas envie de te laisser comme ça, et je suis bonne pour aller me pendre si en plus je t'ai fait du mal à toi aussi.



Cassiel'a recule d'un pas lâchant la porte un peu prit au dépourvu. La miqo’te revenant pour déposer son sac au sol alors que le lunaire viendra à abaisser ses oreilles.

-C'est un mal pour un bien .... J’y suis habitué ....
- On est deux idiots...c'est pas nouveau...<sourit doucement> je te demande pardon j'aurais dû accepter ce que tu me donnes ce soir et faire abstraction de ce que je voulais comme je fais d'habitude.
Cassiel'a regarde son magnifique tapis et soupire.

- Encore une contradiction hm ? <souriant en coin, elle garde une distance toujours>
-Je dois penser à moi, mais faire ce qu'il faut en fonction de toi.

- ... un jour faut vraiment que je me trouve une femelle qui sait obéir et la fermer .... * avec une pointe d'humour mais pas tant que ça*

- <hausse un sourcil et cille un instant> je la plains la pauvre…tu te ferais chier avec une Femmelle pareil. <souriant finement>

- Pense à toi oui ... je garde le conseil que je t'ai donné mais sache que j'en fait de même ... c'est tout ...au moins j'aurais quelqu'un qui ne me cherche pas ...

- Je t'ai cherché ? <une moue suivant, haussant un sourcil> comment ça ?
- enfin bref ... * grommèle * café ...non c'est bon laisse, je suis pas une flèche en choix de vocabulaire .. c'est pas ce que je voulais dire ...

Kaly soupire, elle marquera un temps en avisant son sac au sol, le récupérant ensuite.
- tu veux le tiens ?
- <dégluti doucement en plein dilemme, les oreilles basses> non merci...
- tu y vas du coup ?
- Je vais y aller oui...je t'appellerais quand j'irais mieux. Je...je me suis égarée un peu et tu m'as ramenée à l'ordre j'avais presque oublié ce que tu étais avec nos derniers moments passé à deux mais...ce n'est pas grave. <sourit doucement> on se recroisera surement plus tard.



Cassiel'a s'avance d'un pas rapide vers elle venant la pousser contre l’encadrement de la porte. Kaly cille et lâchera son sac reculant, le dos percutant l’encadrement de porte alors que le miqo’te viendra lui susurrer.

- "à la base je voulais juste t'aider et c'est toi qui me tourne la tête .... Je déteste ça ... si j'instaure des limites c’est parce que inconsciemment tu m'influence ... et consciemment aussi * grogne le regard dur * tu ne te rends pas compte ... enfin ... * semble ne pas trouver ses mots* ... parfois tu m'énerve à un point ...* retrousse la peau du nez comme s’il allait feuler semblant remettre de l'ordre dans son esprit aussi. * " ses limites je ne les appliques pas avec joie ... je n'ai aucun plaisir ... à m'éloigner crois moi …si je le fais j'ai mes raisons alors la prochaine fois soit plus attentive à ce que je peux te dire ... quand je dis amical... c'est amical »....

- <bat des cils, elle dégluti, figée le souffle court, le cœur battant, ses oreilles en arrière, marquant un temps dans un murmure chaud soufflé qui caressera le visage du miqo'te, elle n'en a visiblement pas peur pour autant, même si elle devrait surement, l'écoutant, son regard de jade en restant profondément navrée et tendre, restant ancrés dans celui du miqo'te...> D'accord...pardon.

- oh … et ça ... * venant l'embrasser sans lui demander son avis et sans ménagement comme si elle était la glace en dessert * c’est pour m'assurer qu'il y a une prochaine fois ...

Kaly cille à nouveau un couinement s'échappant, de surprise au baiser imposé et passionné qu'elle peine à rendre avant de percuter à ses mots. Acquiesçant à nouveau.

- Bonne après-midi …< La laissant partir en lui indiquant la sortie déjà bien repérée...>

Les larmes aux yeux, le souffle court, elle hoche encore fébrile en allant récupérer son sac au sol d'une main tremblante à son tour, finissant par sortir réellement de la maison cette fois.

De retour chez elle, elle fera sa valise avec empressement, y mettant les livres et documents de cours de musaraigne, le dossier vert entre autres affaires. Une simple note laissée pour Musaraigne. "Je change d'air, j'en ai besoin quelques jours. Prend soin de toi."

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 28 avr. 2019, 14:48

AAAAh la maison de l'ermite , un endroit calme , zen en harmonie avec la nature … enfin jusqu'à ce qu'un vacarme vienne troubler la quiétude des lieux ! , les oiseaux s'envolent.
C'est ainsi qu'on verra débarquer une boule roulante formé par l’entremêlement d''un miqo'te , d'un chocobo et d'un puk en train de roulé boulé dans la poussière du chemin qu'ils dévalent en train de …. se battre ! * " Aye doucement Samael tu va voir moi aussi j'ai des griffes "* la voix venant de quelqu'un en difficulté* " Kwééééééééé kwéééééé* répond le chocobo visiblement en joie de se défouler " bbuuuuurrrrrg " * nous ne voulons pas savoir ce que ce puk vient de faire.



Kaly assise au bord de la falaise sur le ponton en bois, éclairée de quelques bougies puisqu'il fait nuit, elle dresse soudainement les oreilles, fermant son livre dans un clap. Figée, à croire qu'elle pense être invisible si elle ne bouge pas. Ne se retournant pas dans un premier temps.



" aaaaaah mais tu est dégueulasse tu m'as vomit dessus ! " crie le miqo'te " kwééééé kwééééééé" le dégueulis de tournis du puk provoqué par la bagarre ne semble en rien entaché le plaisir de ce chocobo. Le puk quand à lui toujours fidèle regarde son maitre avec un regard vitreux avant de venir lui sauter dans les bras et de lui lécher le visage essuyant au passage .... vous savez quoi .... *

Kaly soupire doucement, elle dégluti, récupérant ses affaires et son livre alors qu'elle se redressera pour pivoter et regarder le trio, un sourire attendrie et navrée au coin des lèvres, tenant son paquetage contre elle. Visiblement elle n'est pas entrée dans la maison, le tout est éteins, et elle semble avoir ses affaires près d'elle.

*Le miqo'te semble rire aux éclats avec ses deux bestiaux , se laissant renversé d'un coup de tête par le chocobo qui vient lui picorer les pieds. il se tortille , le puk ne lui laissant pas non plus de répit en lui léchant le visage et le cou "" aaaahh arrêtez tous les deux !! heyy stop stop pouce hahahaha , vous êtes en forme hahaha pouuuuuccceee "
le miqo'te est allongé dos au sol se roulant dans la poussière , hum quel beau mélange !



... Kaly ne réagit pas, elle n'interrompt rien du tout, observant simplement, les oreilles plaquées en arrière, inquiète, une légère lueur d'angoisse dans le regard, elle dévie ses jades autour, comme cherchant peut être un moyen de s'éclipser en douce.

* le Puk semble alors lâché son maitre et se diriger vers l’intrus qu'il vient de renifler. vu comment il sautille vers elle il va surement lui sauter dans les bras aussi . apparemment il l'a déjà reconnu !
lâcher* * Hey Puk revient ! * crie le maitre ! en essayant de le ratrapper en s'étendant au sol ventre contre terre et en tendant le bras!, hélas son chocobo le retient par le bas de son pantalon ne voulant pas arrêter le jeu !

Oh bordel Puk non non !! s'il te plait tu es plein de vomi....<cille et se fige en riant, elle mettra sa couverture et son sac devant son visage qu'elle tient contre elle comme barrière de protection, afin de parer son assaut.>

Cass' viendra dégager sa jambe d'un léger coup de pied et viendra courir pour rattraper le puk qui saute devant le visage de la miqo'te l'attrapant en plein vol au même moment ou son chocobo lui rattrape aussi la jambe.



Kaly écarquille les yeux, tout autant que le miqo'te, abaissant son attirail, dans un face à face ridicule, figée et crispée, elle se pince les lèvres pour ne pas rire, lorgnant la tronche du puk entre elle et le lunaire. "Euh...désolée...bonsoir ?" <d'un sourire navrée, abaissant les oreilles.

" euh bon ..* décale le puk qui essai de se dégager* K..... Kaly ! putain qu'est ce que tu ..... fait la ! " toujours dans la même position !

-<Abaisse les oreilles et soupire, avisant le chocobo qui tient la jambe de cassiel'a en cette posture précaire, elle reposera ses affaires pour les ranger, s'accroupissant> Je..je ne reste pas t'en fais pas, j'avais besoin de changer d'air et j'avais pas d'autre endroit à l'esprit, mais hm..finalement les ruines aux fées plus loin feront l'affaire aussi.

....... * essai de se dégager * " Samael stop maintenant " * le chocobo lâche déçu. cass lâche le puk également " allez jouer tout le deux j'arrive ! " les deux comparses s'éloigne en se chamaillant le chocobo courant après le puk ." je euh ... je pensais pas te trouver ici désolé .. je c'est ultra gênant .... "* se frotte l'arrière du cranes les oreilles dépareillées, une en l'air une sur le coté ....

-<se redressant, elle sourit tendrement, haussant un sourcil> j'ai trouvé ça...attachant et amusant, en rien gênant pour ma part ci ce n'est que je n'ai rien à faire là, c'est ton petit coin je...enfin je pensais que tu serais trop occupé avec les travaux ou ton jardin et...<inspire doucement tenant son livre contre elle, son sac sur le dos> je ne suis pas entrée dans la maison j'allais dormir dehors surement en hauteur quelque part. C'est moi qui suis gênée en réalité. <douce a mi-voix ses oreilles à elle toujours plaquées en arrière, elle abaissera les yeux devant le miqo'te, les pommettes rougies de par les lueur des bougies également.>


-* essuie une trace de vomit sur sa joue en écoutant * " euh je .... je sors souvent avec Samael et le puk ... ils ... ont besoin d'attention * sourit navré se regarde un instant avisant son allure .... plein de poussière et de .... trace de patte de chocobo, une griffure sur le visage qui rougit légèrement et les cheveux dans un état déplorable ... son haut est taché de vomit ... mais la poussière semble avoir épongé *

-<hoche doucement, d'un sourire avisant son état> Tu..n'as pas à te justifier, tu as bien raison de profiter de tes compagnons, et tu..devrais te jeter à l'eau. <avisant les bassins derrière le miqo'te et la cascade> J'ai..rassembler des bûches pour un futur feu, non loin, profites-en pour le faire et te sécher. <douce, prenant le pas pour contourner le miqo'te.>

-" c'est euh gentil merci .... mais tu peux partir avec ou ... rester aussi je .. tu étais la la première....cet endroit ne m'appartient pas * tendre*

-<hausse un sourcil et s'arrêtera un instant pour passer un regard par dessus son épaule, la brise du soir venant balayer légèrement la chevelure rousse de la miqo'te qui s'éparpille sur son visage, voilant en parti ses jades, elle marque un temps> c'était le tiens...tu me l'as fait découvrir, mais c'est ton havre de paix, je n'ai rien y faire si tu es présent avec tes amis. <douce d'un sourire à nouveau, inclinant du chef> Bonne nuit Monsieur cassiel'a.

"je ... oui tu as raison je ... " * baisse le regard et les oreilles aussi .. mince il commence a devenir comme elle. " euh je te raccompagne jusqu'au .. chemin .... histoire que les deux zigotos ne te saute pas dessus .. montrant le chemin en l'invitant d'un geste de bras sans la toucher . Commence a marcher doucement à coté d'elle en regardant le sol . *

-<hoche le suivant, marchant en regardant ou mettre les pieds et souffle un rire> tes oreilles...tu vas finir comme moi si tu continues. <d'un murmure tendre et navrée> pourquoi tu les abaisses autant ce soir ? <glissant un regard sur lui du coin de l'oeil.>



* Le miqo'te ne semblait qu'attendre se glissement de regard loin du sol pour venir lui faire un croche patte puis en faisant mine de vouloir la rattraper la pousser dans l'eau "! " oh euh merde euh ... oups ? " faisant mine d'etre confus*

-Cass' !!! <Cris-t-elle dans un rire surprise, rien le temps de faire, et PLOUF sur le cul, habillée, trempée son livre lâché au pied du miqo'te, son sac sur le dos, c'est du beau, elle cille la tignasse sur la tronche grelottante un peu, ricanant> tu vas me le payer, t'as pas idée.....<souriant en coin, le souffle court.>

-" mais mais c'est c'est pas moi "* agite les oreilles " je suis innocent ! tu n'as aucune preuve ! "

-Ah oui.. ? ton pied à riper tout seul hm ? <ricane roulant des yeux, elle jette son sac sur le ponton, se redressant, elle agite ses doigts d'une main lui souriant faussement menaçante> sais-tu que je maitrise le vent Ethéré, il me serais si facile d'en jouer pour t'arroser avec la cascade non loin de toi. Et tu n'aimes pas la magie...<ricanant machiavéliquement,>



-" samael ! lancé de puk go ! " Samael lance alors l'attaque shoot dans le puk ! pour que celui si arrive dans sa grande molitude dans l'eau juste a coté de Kaly dans un gros splash ! l'arrosant surement encore au passage ! " cass rit comme un gamin!

<Kaly tourne le regard sur le chocobo écarquillant les yeux, bouche bée, la main levée ridiculement se figeant au splatch qui l'éclaboussera à nouveau, elle frissonne, frémit, sa tenue plus que trempée et ses rondeurs généreuse plus que pointant sous le tissu, dû à la fraicheur du soir entre autre> Raaah tu triches t'as des alliés et pas moi !!


-" quelle idée d'aller dans un endroit si reculé seule aussi . vous n'avez pas peur de vous faire agressé par une bande de malfrat ! pose fièrement les mains sur les hanches"

-<Imite sa posture et plisse les yeux, souriant en coin, le fixant en plein duel> bien sûr que non, vous êtes là pour les repousser avec votre odeur ! <avisant le vomi et la poussière un bref instant avant de rehausser ses jades sur lui>

-" c'est " chatgerbe n°5 " de chocochannel & puk, a tomber par terre ! vous n'aimez pas ? *

-<pouffe de rire> Hé bien à vrai dire....je ne sens pas grand chose d'ici finalement...vous ne voulez pas venir m'en faire profiter ? <souriant finement, reculant un peu dans l'eau.>

-Vous demandez du vomit la !!? * rit en approchant *
-Vous, peu importe avec quoi ou comment...<souriant finement en le suivant du regard, le laissant approcher assez proche pour attraper sa main, pivotant sur elle même rapidement dans l'espoir de réussir à le tirer sous la cascade avec elle, si tout de fois elle y parvient ou qu'il ne réagit pas.>

-*se laisse faire il l'a bien mérité ! * " ohhhh noooon aaaah par les douzes de l'eau ooh sacrilège je ne m'y attendais pas ! * les deux miqo'te sont alors rejoins par Samael et le puk désireux de s'amuser aussi ! * cass rit ne faisant pas trop gaffe à la présence particulière de Kaly l'integrant au groupe et. jouant a arroser ses deux compagnons.

-<rit de bon cœur, laissant la place au deux zigoto, les arrosant tout autant, elle se penchera vers puk d'un sourire pour venir le frotter un peu nettoyant la poussière et le vomi sans en être dérangée plus que ça. la queue battante, fouettant l'air sous la cascade arrosant tant le miqo'te que le chocobo sans doute.>

-* en profite pour se laver les cheveux puis les vêtements tant qu'a faire . ..... l'eau doit retomber marron .... . Le puk lui, fait de l'écume de bave tellement il est heureux ! le chocobo en profite pour se désaltérer .

-<Essoufflée, elle frissonne encore en essorant sa chevelure, un large sourire aux lèvres, attendrie en observant puk et le chocobo.>

-" vous n'avez pas de bestiole de compagnie vous non ? "

-<ricane déviant les yeux sur lui, elle grimace> un canard de temps à autre avec Anni mais non je n'en ai pas...jamais eu vraiment l'occasion, et trop souvent absente à l'époque pour m'en occuper. <d'un doux sourire.>

-"oh oui je comprend ... moi je pourrais pas .... j'ai besoin de leurs présence je les considère comme mes enfants * sourire navré * on rentre sécher nos affaires ? "* s’écartant de la cascade pour se diriger vers la maison .....



Elle le suivra machinalement et docilement, oubliant qu'elle était en réalité sur le départ. La soirée se poursuivant autour d'un jeu d'alcool, au coin du feu, le temps que leurs affaires sèchent. Discussion, rires et au finale apprenant un peu plus l'un de l'autre au compte goutte au gré des récits provoquer par le jeu du "je n'ai jamais..." jusqu'à ce que..la discussion en devienne plus privé et profonde, d'une tendresse amicale et d'une décision qui au final rendra un sourire soulagé au miqo'te.

Cassiel'a ouvra le cercle de l'amitié à la rouquine. Une poignée de main, elle avait gagnée, ce soir là, elle aussi, une place dont il ne lui avait encore jamais laissé réellement l'accès. Elle prit la route a dos de chocobo, tard dans la nuit, informant le miqo'te qu'elle rentrait finalement chez elle...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 29 avr. 2019, 12:54

Parcourant la forêt qui s’étend à la sortie du refuge à dos de chocobo de trait, la miqo’te en pleine nuit ayant délaissé son ami à l’abris, empruntera le chemin du retour à vive allure. La nuit sombre n’étant pas faite pour la rassurée, pressée de rejoindre le camp du Guet. C’est au premier carrefour proche des ruines, que sa monture s’arrêtera soudainement, malmenant la jeune femme dans une secousse.



-Hey mon gros, qu’est-ce qui t’arrive ? <Dressant les oreilles, le regard inquiet, elle remarquera rapidement, au sol sur le sentier de gauche, menant au campement, un condor ensanglanté et inerte, plusieurs plumes s’éparpillant aux alentours. La brume humide du soir n’aidant pas à y voir plus clair.>



Un bruissement de buisson dans un léger grondement fera frémir la monture de la jeune femme qui prendra la fuite en direction des ruines à vive allure, sans même attendre une quelconque directive de la miqo’te qui en perdra sa sacoche d’expédition et son livre de lecture « les fleurs du mal » dans la foulée, agrippée, manquant de tombée, les oreilles plaquées en arrière.



-MAIS ARRÊTE !! OU TU VAS COMME CA ?!! <Un regard jeté en arrière, elle écarquille les yeux à la silhouette du coeurl à leur poursuite.> Bon d’accord fonce, fonce !!!

Le vent balaie la chevelure rousse de la miqo’te alors que la course poursuite se fait dans les ruines, pas idiote, elle insistera son chocobo à tourner autour de ces dernières, tentant de semer l’animal, s’éloignant du sentier. Le cœurl bien décidé à ne pas lâcher ses proies, rugit bondi, la miqo’te tire sur les rennes, une esquive de justesse du chocobo qui perdra tout juste pas l’équilibre, reprenant sa course effrénée en zig zag, il saute, il bat des ailes, la miqo’te s’agrippant comme elle peut. « PAS QUESTION DE FINIR EN DINER CE SOIR ENFOIRER ! »
Sauver sa vie c’est tout ce qui comptait et son chocobo aussi, le pauvre peinant à suivre les directives, totalement paniqué, c’est au détour d’une des tours en pierre que la miqo’te remarquera le coeurl derrière eux s’étant arrêté, plus aucune poursuite, cependant elle en devine la masse sombre dans la brume, stopé plus loin sur le chemin, il semble attendre. Elle tire sur les rennes, et positionne son chocobo. « Bordel il nous barre la route, pourquoi il s’arrête !? » haletante, elle s’apprête à relever une main à son oreille, appeler du secours c’est peut-être une bonne idée…



Elle n’en n’aura pas le temps, surgissant de nulle part, un coeurl, plus jeune, sans doute en apprentissage de chasse viendra se jeter sur le chocobo, mordant sa gorge. La miqo’te propulsée au sol violemment, roule-boule et percute un buisson, secouant la tête dans un râle de douleur, elle se redressera fébrile, une main sur le poignard qu’elle extirpe de sa botte.

Le chocobo se débattant au sol, tenu par le jeune coeurl, la miqo’te n’hésitera pas, inconsciente surement, sachant la mère non loin, elle bondira, tenant son couteau à deux mains pour venir le planter dans le crâne du félin. Elle le manque, ce dernier bien trop vif aura lâcher sa prise, un rugissement de douleur, le poignard lui ayant balafrer méchamment un œil, elle prendra de plein fouet le revers de sa grosse patte l’expédiant à nouveau au sol dans les fourrées.

Elle n’a plus le choix, le souffle court, elle décide de ramper entre les ruines observant la fin du sentier, et le passage menant en haute noscéea…reprenant ses esprits malgré les hurlements du chobobo se faisant dévoré non loin, c’est alors qu’elle parcourt la végétation telle une chasseuse, discrète, comme Ohé’ lui avait appris, attentive, la mère ne devait pas être loin.



Un grognement, non loin, la miqo’te ne réfléchit pas elle se lève et fonce, courant en direction d’un énorme rocher entourant un cristal, elle se faufile, glisse entre les fissures pour échapper au coeurl enragé, un coup de patte un hurlement de la jeune femme retentissant, elle restera cachée plusieurs minutes. Jusqu’à ce que la mère lâche sa proie, répondant à l’appel de son petit bien plus loin. Kaly en profitera pour sortir et courir, boitant sur le sentier, laissant sur son sillon des traces de sang…



Le territoire des Kobolds….la miqo’te, épuisée tombera au sol à genoux devant les immenses ossements qui se dresseront devant elle, haletante, là encore elle tentera d’allumer sa linkperle, un grésillement, une fois encore interrompue avant d’avoir le temps de contacter quelqu’un, l’approche d’un groupe de kobold et la pluie qui s’abat soudainement la fera fuir en rampant dans le boue, tentant de se mettre à l’abris…Trop tard, les cris retentissent, le sang que perd la miqo’te n’aidant pas à ne pas se faire repérer par ses derniers, elle se relève, déterminée et prendra la fuite en courant, il fait sombre, le terrain est glissant, la couleur pourpre se mêlant à la pluie et à la terre vaseuse, les kobold se rassemblent non loin déjà prêt à chasser leur proie..



Elle contourne un arbre, puis un ossement géant et….elle glisse, ses pieds quittant le sol, ses mains tentant d’agripper tout ce qui s’offre à elle le long de cette falaise obscure dont elle ne connait pas la destination final en contre bas, le cœur sur le point de lâcher, sans doute la plus grosse frayeur de sa vie avant qu’elle ne chute ! son corps percutant quelques mètres plus bas, les ossements amortissant que brièvement l’impact. Inconsciente sous la pluie diluvienne mais partiellement protégée par la crevasse au-dessus d’elle.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 30 avr. 2019, 13:16

Ce soir-là, un jour après l’absence de la miqo’te, ne réussissant pas à la joindre par linkperle, Musaraigne se sera rendu au camp du guet, pour commencer la remontée de l'Ascension, en quête de son amie à la perle grésillant. Iel est inquiet, malgré sa confiance en Kaly, et bien déterminée à savoir où elle est partie... Ses yeux sont fatigués. La Lueur volète près d'iel.

L'androgyne et la fée arpentent les ruines, une nostalgie très particulière les habitant tous deux, comme à chaque fois. Musaraigne guette la nuée verte et rouge de Kaly, son empreinte dans les couleurs environnantes.

Alors que l'androgyne avance sur le sentier, s'engouffrant dans les ruines, non loin, elle pourra constater ce qui reste d'une carcasse de Condor, une trainée au sol dans la terre poussiéreuse, lui indiquera que l'animal a été extrait de la route pour être ainsi reposé dans l'herbe et probablement dévoré. L'état du piaf, date d'au moins une bonne journée de décomposition, le sang et les plumes alentours, en reste encore frais, surtout dû à l'humidité du lieu ou des pluies intempestives.

Musaraigne s'approche de l'animal pour en examiner les séquelles, déterminer à quel prédateur il les doit, repérer par où partent les empreintes, d'abord plutôt pour sa sécurité.

Etant donné qu'il reste plus grand chose à part le sang et les plumes avec ossements, il est difficile d'en avoir une certitude, néanmoins les traces de ce qui aurait rongé, peut ressembler à celle d'un jeune coeurl. Quant aux empruntes de patoune, certaine suivent le chemin en direction des ruines, c'est léger, il y a une journée qui a passé et une pluie a balayée pas mal de traces. Des emprunte de chocobo de trait, donc de grande taille, sont visible partiellement aussi.

Musaraigne s'attarde en plissant le nez sur les traces de chocobo. Dans l'air, iel dessine une formule qui apparait, brillante, avant de s'estomper, activant un bouclier autour d'iel et de Lueur.

- Tu vois les couleurs de peur, ma Lueur ?
- <L> J'vois bien ! Suivons, suivons ! A l'affut des prédateurs, le duo érudit se met à suivre les traces de chocobo.

Les lueurs à suivre, traceront alors un sacrer parcours de peur, en direction des ruines, le long du sentier, mais également s'estompant, apparaissant et se diffusant entre les rochers et les tours...à croire qu'une course poursuite eu lieu ici même. Musaraigne suivant ces dernières, bien plus que le sentier lui-même.



Hors de la route, iel trouvera alors le chocobo de trait, lui aussi visiblement massacré par des cœurls, les traces laissant penser que le jeune était présent, tout comme un autre, bien plus gros. Il ne reste plus grand chose du piaf, hélas, non loin, iel trouvera également le livre "les fleurs du mal" et la sacoche d'aventurier de la miqo'te.

Le rongeur regarde ce carnage d'un œil assez froid, comme si c'était dans l'ordre naturel des choses... la seule chose qui transparaît, c'est l'inquiétude pour son amie. Pressant le pas en discernant la sacoche, elle vient la fouiller, la refermer, la serrer contre son buste plat. Il lui prend l'envie farouche de crier son nom, mais iel n'est pas inconsciente : entre prédateurs et kobolds non loin, ce serait pure folie de se signaler de la sorte.

Les alentours, bien que ce soit, tard et brumeux, semble calme, peut-être un peu trop. Le bruissement du vent dans le feuillage, quelques grillons et chant de hibou s'élève de temps à autre.

- Lueur, l'Envers ! Ses couleurs ! Moi, l'Endroit ! *lâche Musaraigne, laissant la fée regarder les perturbations laissées dans l'éther, et s'occupant pour sa part de trouver au sol, dans les buissons, sur les rochers, d'autres traces de Kaly, et reconstituer ce qu'il lui est arrivé. *
Lueur peu clairement suivre les couleurs de peur qui se poursuive dans les fourrées, le long des falaises, si peur il y a, cela veut dire vie il y avait encore. Le tout semble mener à un gros cristal...Quant à musaraigne, si iel suit aussi sa lueur dans l'endroit, iel pourra constater, les traces de courses, plus imposante du coeurl adultes, suivre la même direction que la fée. Musaraigne presse le pas peu à peu, jusqu'à carrément courir d'une piste à l'autre.

Coincée dans les rochers, des morceaux de tissu en lambeau, sans doute déchiré et du sang, pas de quoi s'inquiéter niveau quantité, mais ce n'est pas une égratignure non plus. Iel effleure le sang séché, mais ne s'attarde pas sur les lambeaux de tissu. Iel file directement à la piste suivante, courant à tout rompre. En effet, cette fois se sont des traces de sang, et toujours cette lueur dans l'envers qui trahis la peur.



Musaraigne arrivera au bout du sentier, néanmoins, la zone est clairement habitée, plusieurs kobolds ouvriers, montent la garde un peu partout, certain semblent même encore chercher, d'autre se tape sur la tronche...aucun signe de la miqo'te, si ce n'est encore ces petites lueurs de peur qui sillonnent entre certain ossements et qui se rapprochent de la falaise, cependant, pour les suivre, il va falloir saluer les occupants.

Une fois entré.e dans le territoire des kobolds, Musaraigne se fait discret... avant de se rendre à l'évidence, il va falloir discuter, ou créer une diversion. Iel optera pour la diversion : pas le temps pour les mots ! Iel se dissimule derrière les ossements, localise la trajectoire de Kaly, et prépare une éruption ténébreuse. L’éclat devrait en attirer les kobolds à l'opposé d'où iel veut aller.

Les Kobold s’agitent et paniques, fonçant tous en direction de l'éclat, seulement un gros feignent restera proche de la falaise vers le pont osseux, observant ses imbécile d'acolytes courir et lancer l'alerte.



Musaraigne court d'ossement en fossile, vite, vite, profitant de la diversion. Le gros paresseux, iel lui réserve un régime de fainéant : un sort de sommeil, une anesthésie puissante qui le laissera cotonneux un long moment et en effet il tombera lourdement.

Iel n’attendra pas, regardera juste si la voie est bien libre cette fois, et file à flanc de falaise. Trouvant enfin son amie, et retient un glapissement inquiet « Kaly… » Musaraigne se devait d’être prudente, la falaise est abrupte encore humide, la boue à laisser les traces de la chute de la miqo'te en contre bas, celle-ci, de sa chevelure rousse est à peine visible, inconsciente. Il n'y a aucun accès aisé à emprunter que ce soit pour descendre ou pour la remonter, du moins à mains nues ou sans matériel.

Derrière l’androgyne, l'agitation est plus pressante au loin dans le campement, les Kobold s'éparpillent à nouveau, certain semblent retourner à leur poste, bredouille et sceptique, en se tapant dessus en s'injuriant surement les uns aux autres.



Musaraigne se glissera dans un fourré, se dissimulant. Mentalement, iel s'adresse à sa fée* "Lueur... va, dis-moi dans quel état elle est !

Et alors que la lueur se déplace surement furtivement et rapidement, un Kobold se gratte la tête, aurait-il vue quelque chose passé...il finit par glisser un doigt dans son casque au niveau de ses nasaux surement, restant passif, observant autour sans autre.

Lueur s'en vient poser ses mimines sur le front de Kaly. Aaah comme c'est pratique d'avoir des ailes ! Le rongeur quant à elle demeure caché.e, se préparant, sans doute, à endormir tout le camp si ça doit lui permettre de sauver Kaly ! ... ou plus vicieux, mais moins coûteux... mentalement, iel compose la formule des bactéries et leur propagation, sans encore la lancer.

Quant à l'état de la miqo'te, son pouls est faible mais stable, elle a perdu du sang au niveau de sa cuisse gauche, son genou déjà fragile est contusionné ainsi que plusieurs hématomes le long des côtes et des vertèbres, une côte fêlée. Le choc à la tête néanmoins fut relativement violent, elle est toujours inconsciente, aucune hémorragie à signaler.

Alors que la Lueur lui fait le bilan, Musaraigne lui demande de commencer les soins à la jambe et à la tête. Iel porte son attention sur les kobolds... eeeet attaque ! Rien de vraiment visible d'où iel se trouve... mais il y a toute une faction qui se retrouvera dans les dix minutes avec une colique de tous les diables, et contagieuse d'un kobold à l'autre en plus de ça ! De quoi faire ôter les bas d'armure et disséminer l'armée dans les buissons. Et voilà que ça court dans tous les sens en effet, la contagion se propage, certain prennent des montures et se tire dans le camp suivant, d'autre sont trop malades et iront se soulager dans des fourrés et s'affaler dans un coin.

Musaraigne fera un signe mental à la Lueur, et fonce pour sa part en direction du camp du guet, où iel mandera de l'aide et du matériel pour remonter la miqo'te.



Musaraigne arrivera au camp, elle trouvera des volontaires, d'autre un peu sceptique " mais c'est dans le territoire Kobold ?!!" même une fois "rassurer" sur le fait qu'ils sont HS, ils n’iront pas. D'autre heureusement prendront des cordages et du matériel, un brancard, accompagnant alors musaraigne jusqu'au lieudit. La miqo'te est stabilisée grâce à la fée, la déplacée est sans danger, prendre l'Ethérite par contre risque d'être compliqué ou risqué.

Une fois au camp, ils accepteront de laisser le brancard et des soins si besoin, apportant même à boire et à manger à l'androgyne, bien qu'il y en ai un qui soulignera "si un geste est fait c'est pas plus mal hein" surement des élans de piraterie, l'appât du gain. Ils laisseront la miqo'te et musaraigne entrer dans un petit cabanon, bien au chaud pour le reste de la nuit.

Musaraigne ne partira qu’au matin, laissant Kaly aux bons soins de Lueur, le temps d’aller poser une note a Cassiel’a et d’aller chercher quelques affaires pour la rouge.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 965
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 30 avr. 2019, 14:48

Au camp, les anciens pirate Roe, auront guidé le miqo'te auprès du cabanon non loin de l'Etherite ou se trouve le rongeur, la fée et Kaly.
Cassiel’a frappe au cabanon du camp du guet qu'on lui a indiqué.

- C'est ouvert Cassiel'a. *dit Musaraigne, percevant ses couleurs à l'Envers*
- " Comment va t'elle ? "

Kaly est propres, changée, un bandage à la jambe au niveau de la cuisse, elle sommeil encore, des hématomes au visage, aux jambes, le reste n'est pas visible et néanmoins ils sont partiellement résorbé grace au soin de musaraigne et de la fée durant la journée, la demoiselle est allongée sur un brancard, pas super confortable cela dit.

Musaraigne est adossée au mur de planches vermoulues, dans une position des plus inconfortables. On dirait que son corps est trop long, trop dégingandé pour le petit espace entre une couchette et un caisson.

Cassiel'a enlève son bandeau anti gobbe moucheron. -Qu'est-ce qu'elle a foutu ....
La fée, toute d'or, les cheveux et yeux pourpres, ainsi que quelques mouchetures sur ses ailes, fronce les sourcils devant l'attirail du miqo'te, et s'écarte.

- Des coeurls, je pense. Cassiel'a claque des crocs devant la fée
-Elle les attire ma parole !
La Lueur croise les bras, et s'adosse au rebord de la fenêtre, l'air d'un vigile de boîte de nuit patibulaire.



- comment s'en sort t'elle ?
- Bien. Pas encore tout droit, pas réveillée depuis, mais pas de danger.
-Bien ...Merci Muse ...tu sais où elle a été attaquée ?
Muse désigne d'un geste de main la place au pied de la banquette à Cassiel.
- Aux ruines. Ouest du camp.
-Je ne reste pas ...* jette un coup d'œil accusateur vers la fée . *
- ... Lueur, tu veux bien... ?



-Ne vous embêtez pas..Je vais aller voir ce qu'il en est la bas ...
- Cassiel ? Arrêtez ça. Muse le fixe droit dans les yeux. Cassiel'a fronce les sourcils face au rongeur.
- Arrêtez de dire "ne vous embêtez pas".
-Bien allez y embêtez-vous alors ! a quoi bon être sympa c'est vrai après tout ....
- Ça ne m'embête pas. C'est ça que j'essaie de dire à l'Endroit.
- Je vous ai dit que je ne restais pas donc ne vous embêtez pas ... pas…bref ... Muse souffle un petit rire gentil lui souriant.
-Je vais allez voir ce qu'il en est. Si ce sont des coeurls il faut modifier leur territoire de chasse. Sinon ils vont s'attaquer à d'autre.
- Vous trouverez, facilement. Cadavre de chocobo.
-Je vous laisse Samael si besoin.

- Peut-être réveillée bientôt ? Faites attention à vous.
-J’ai l'habitude. Cassiel'a donne une accolade à Samael.
-Toi tu restes là, ma belle…Bien … Prend soin d'elle hein ...



Peu de temps après le départ de Cassiel’a Kaly agite doucement une oreille à nouveau, un faible couinement suivant, endoloris sans doute, ne s'osant pas à bouger, pas tout à fait réveillée non plus, sa respiration est plus vive cela dit.
Muse caresse la chevelure de Kaly doucement. L’oreille de la miqo’te frétille légèrement à la caresse, se mouvant comme voulant chercher l'origine de la sensation ou la main en question, pivotant pour analyser les sons.

- Tout va bien droit, Kalyrouge. *doux.ce*
- <son souffle s'accélère la voix de musaraigne faisant frémir à nouveau l'oreille, elle soupire et geint doucement en tentant de bouger légèrement, bien trop faible pour ça, elle susurre faiblement, la voix rauque..." je suis en vie ?">
- Bien sûr !!

Kaly dégluti...retenant des sanglots qui seraient bien trop douloureux à encaisser, elle souffle un peu, puis un soupir de soulagement, elle a réellement dû voir toute sa vie défilée devant ses yeux.

Muse se décolle de sa position de l'inconfort ultime dans un craquement, de bois ou de cartilage, et se fiche à genoux près d'elle, pour lui tenir la main.

- "Je...je suis fatigué..." Muse attrape, laissée non loin, une cruche d'eau, et en sert un verre, au cas où elle aurait soif.
- "des...des coeurls" <souffle doucement la gorge nouée, inquiet> cassiel'a...n'a...rien ?
- Normal... tu peux dormir, encore.

Kalyanni ne bouge toujours pas, serrant le drap d'une main, elle se concentre surtout sur ses mots et pour ne pas fondre en larme, épuisée.

- Cassiel'a va aussi droit que Cassiel'a peut.
- <"....un nouveau soupire de soulagement...elle hoche doucement gardant les yeux clos, somnolante.">
- tu as le droit, tu sais ?
- <...soupire...> "je ne veux pas..."
- Pourquoi ? Ça soigne. Muse lui dépose un gentil bisou sur le front.
- "J'en ai marre...de tout...et de…pleurer tout le temps."
- Ça, c'est la fatigue. Profonde, fatigue...Ça passe, aussi. Tu apprends.
- <étire un sourire en coin brièvement, elle tentera de pivoter un peu son visage la cherchant de ses jades d'un regard vitreux, lui souriant finalement> "Je suis...son amie..." <elle semble en être fière, allez savoir de quoi elle parle.>
- <le rongeur hoche doucement> Et c'est ton ami.
- <hoche doucement et soupire, pivotant à nouveau pour refermer les yeux apaisant son mal être avec ses derniers mot, somnolant à nouveau dans un dernier murmure "Merci...Musaraigne...et...jolie lueur."

...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités