[Chronique en pause] K'alyanni Hia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 26 mars 2019, 10:09

Image
Ce matin là, une nuit bien courte pour la jeune arcaniste. Elle fut réveillée chaudement par son miqo'te avant de l'emmener à la bibliothèque, toute ravie et impatiente de lui montrer le lieu.



Kalyanni déverrouille lui ouvrant les portes fièrement. Ohe'ky entre donc et lève les yeux...

- Et bien...Vous n'avez pas fait semblant...

[Dans la pièce tout est ainsi à la différence que les livres ne sont pas rangés, un foutoir de caisse et carton à classer, un peu de poussière restant des travaux, elle doit encore nettoyer.]

- J'avais les moyens...<souriant en coin> Oh regarde mon coin favori !
- Comprend pourquoi...Intéressant... *L'attire contre lui...*
- J'ai pensé à toi quand j'ai demandé cette mezzanine...
- J'espère que je pourrai passer quand ça sera fermé ici ... J'aime bien ce genre d'endroit.
-Tu aimes te percher <ricane> et ...ça m'a rappelé le fameux jour à la coupe ou on a crié sous la pluie, tout au début de notre relation.
- On était sur un muret <souriant en coin>Je m'en souviens oui. *ricane. *
- tu veux y venir quand on est fermé ? Viens tu vas adorer une autre pièce...
- Hm hm... On pourra se poser ici tous les deux.
- Oui !! discuter et se câliner les pieds dans le vide, j'aime l'idée ! Ohe'ky saute en bas il se réceptionne rapidement et la suivra, regardant tout autour de lui.



Un moment d'échange et de discussion, qui fut rapidement interrompu par le départ de la rouquine, qui avait oublié un rendez-vous fournisseur, la jeune femme perdant un peu la notion du temps quand son voyou de miqo'te débarque.



En fin de matinée, elle rejoindra Musaraigne à leur appartement, prenant un petit dej' à deux, Kaly pensait pouvoir se reposer un peu, mais c'était sans compter la vile rouquine androgyne qui préféra lui faire la surprise de l'emmener en Noscéa extérieur. Il fallait pas le lui dire deux fois.

Kaly bondi, Kaly s'habille, Kaly rit et Kaly suit....

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 27 mars 2019, 06:19

La journée démarre au Lac d'Airain, kaly toujours aussi curieuse, souhaitant apprendre, elle suivra Musaraigne docilement bien qu'un peu surexcitée. Ravie de cette journée à deux.

- hannn la torture toute cette eau et ces bains...<ricane> mais je porte mon maillot, je m'en sépare jamais !
- Après, au bout du jour, quand nous aurons bien travaillé !
- Chouette ! On va parler aux cristaux ?!
- T'es-tu entraînée ? Avec le sigil, pour ton calme ?
- Oh oui j'ai pas besoin de le tracer dans le livre, je le fais en l'air devant moi <ricane>
- Tu me montres ?
- euh ici ? devant tout le monde ? planté en plein milieu du chemin... Muse rit
-ça te fais rire...<ricane>



- Viens ! On va présenter nos respects au père-vagabond, là-bas tu seras plus au calme ! Muse part en clopinant vers le lac.
- le père vagabond ? il y a un Monsieur là haut ?
- Un dieu ! Bon jour du Flux, Oschon.
- <rit doucement, souriant en coin vers musa> Bonjour du flux, Oschon, très joli bassin d'eau.
- Observe...
- <s'exécute, curieuse les oreilles dressées en profitant du paysage, une moue suivant malgré tout.>
- Ici, la Grande Voie Blanche... De l'autre côté, le Palais du Vagabond, le sien... Celui qu'on a fait choir pour sauver les nymiens.
- j'arrive parfois à m'imaginer l'endroit avant que ce soit des ruines. Mais les villageois sont maudits et transformer, et peu sympathique pour certain...ça me chagrine un peu.
- La lèpre du tomberry.



- <hoche doucement les oreilles mi- basses.>
- ... Ils ne devraient pas être éveillés. Le palais tout entier a été stasé par des maîtres.
- qu'est-ce qui les ont réveillés alors ?
- Mais il y a tellement de fissures ici, tellement de fissures...
- <s'installe à genoux et retire ses mitaines, l'écoutant, elle décrochera son grimoire pour le poser au sol près d'elle sur sa gauche.>
- Les changements de ce monde, sans doute. Muse laisse le bout de sa botte tremper dans l'eau.
- Cette stèle était un cœur. Une croisée des voies, un... centre névralgique !
- <agite une oreille l'écoutant toujours, captivée> je comprends.
- Lors des fêtes, les fées s'assemblaient, et dansaient autour du bassin.
- Hann j'aurais adoré voir ça ! mais hm...ce sont des écrits qui racontent tout ça ? en détails ?
- Non, mes yeux...Tu me montres tes progrès ?
- Mince...la chance....c'est que les érudits grâce à leur lueur qui peuvent voir ces choses j’imagine ? Oh euh oui oui...



Kaly reposera alors sa main sur son livre Ethéré, d'une lueur bleutée émanant en douceur, s'activant au contact, elle viendra canaliser le flux jusqu'à sa seconde main. Cette dernière levée devant elle d'un mouvement élégant et fluide, elle inspire et expire en fermant les yeux avant de les rouvrir, concentrée les mouvements s'entameront comme une danse légère et maîtrisée, d'un sigils circulaire dont elle fait les pourtours avec précision, le symbole se dessinant dans l'air face à la jeune femme au gré de ses gestes, illuminant son faciès et ses jades de cette même tinte Ethérée.
Image
Muse lui sourit tendrement.
- Bien fait. Bien propre. Tout douée ♪
- <souffle un rire, terminant le tout en douceur avant de ranger son grimoire dans un petit soupire d'aise, apaisée> Efficace surtout, merci encore.
- De rien ! C'est un bon exercice. Très bon.
- Il canalyse. Application pure, ton éther cadré dans le geste, dans le signe. C'est la maîtrise de l'intention, par l'application. Quand tu maîtrises un sigil pour toi, après, tu peux appliquer des sigils pour d'autres.
- Donc hm...ce sigils là, si je veux calmer quelqu'un de stresser ou anxieux, je pourrais l'appliquer sur lui, ou l'insuffler ? toi tu dessines mais...il y a d'autre moyen n'est-ce pas ?



- Tu peux l'utiliser comme n'importe quel arcane.
- <hoche doucement> je tenterais sur un ami stressé alors..<souriant en coin<
- La différence, entre sigil et formule... C'est que la formule est complète. Pleine d'informations toutes préparées...Le sigil, c'est une intention. Tu l'imprègnes de ton intention, en le créer, en le traçant, en l'assimilant... Sa force, c'est celle que tu lui accordes. C'est plus... brut, que les formules. Efficace, aussi, souvent. *regarde le signe d'Oschon* Semblable à la foi.
- <sourit en coin hochant, sans iel quitter des yeux, attentive à la leçon.> Je comprends, on y mets son âme et ses émotions ça rend la chose plus intense et forte que juste la formule.



- <Etire un sourire contemplatif, observant encore autour dans un petit soupire d'aise et de rêverie> ce serait bien que ce soit toujours comme ça, et hm...on dirait vraiment que les pierres vont me parler ou me taquiner. <ricanant>

- Oui. Cherche... C'est violet, un violet froid et cassant, presque noir, mêlé aux flux... La couleur des fissures. Et puis, c'est dans le mouvement, aussi... Le mouvement qui change. <Plus loin, vers le palais, il y a en effet des couloirs éthérés chargés d'ombre violacée, comme des hématomes dans l'éther.>

- Hm...je les vois oui…des fissures...on dirait un peu les couleurs du néant ? et hm...les autres ce sont les créatures ou les morts qui en sortent parfois ? <intriguée toujours.>

- Des perdus, oui. Il y en a... Des créations malignes, des anomalies, aussi. Les perdus-depuis-longtemps, cela sont dangereux. Il faut les purifier...

- C'est ce que font les érudits entre autre je veux dire, ou bien n'importe qui peut le faire ? les purifier ?
- Les érudits, en tout cas les maîtres le faisaient. C'est... mon travail. Mon devoir. Je pense... les occultistes, les mages blancs le font aussi.
- <hoche> il te faut ta lueur c'est…important on va y arriver. <d'un doux sourire, elle hésite d'un mouvement> je peux les retirer ? je vais finir par avoir la nausée <soufflant un rire>
Dernière modification par Yunaia Takami le 27 mars 2019, 08:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 27 mars 2019, 07:04

Assise sur les ruines, Kaly prendra le temps de raconter, encore, le récit de Nym à Musaraigne, iel en avait une connaissance autre, et souhaitais savoir ce que la jeune arcaniste avait étudié.

- Mais tous les nymiens n'ont pas eu la peste, pas tous...
- <hoche doucement plissant le nez> est-ce que tu veux que je tentes de fouiner pour en savoir plus sur cet être ? Ah ? euh...j'imagine bien oui que...des survivants y sont parvenu, il y en a toujours. Muse désigne la stèle à côté d'elles, de son bout de roseau.
- Tu peux la lire ?
- Est-ce...tu crois crois que tu serais la descendance de l'un d'entre eux par exemple ? <suivant du regard son geste, elle hoche un peu et se redressa pour aller voir la stèle, rotant ses petites lunettes.>
- Non, moi je suis... Musaraigne.
- <sourit en coin, hochant> oui oui je sais....



Sur la stèle, les signes sont anciens, l'alphabet illisible, autant dans sa forme que dans son usure.
- C'était un piège ? <soufflant un rire> hm...désolée non je peux pas lire ça, mais ça m'intrigue du coup...bravo. <ricane plissant le nez en s'approchant encore >on dirait un alphabet illisible, que ce soit la forme ou à cause de l'usure peut-être, mais ce sont des signes très anciens c'est certain.
- "Par la grâce des Douze à nos fils accordée,
- Sous les Ailes se sont nos regards éclairés.
- De ponts vers les terres, vaquons tous au Savoir !
- De sons et de pierres, bâtissons nos Mémoires !"
- Oui. Enfin, c'en est la traduction, du dialecte écrit.
- Oh hm...tu as appris donc ce dialecte là aussi, je peux le trouver quelque part !
- Je pourrais t'apprendre.
- Owiiii !! <Tapote des mains et les agites dans tous les sens façon musaraigne en riant> Muse rit
- C'était grand, très grand ! Continent ! *étend les bras, les yeux levés vers les ilôts* Il doit y avoir des îles, sur et sous l'océan, qui sont un peu de Nym.
- Sous l'eauuuu !! il faut trouver un moyen d'y aller ! j'adorerais voir ça...<soufflant un rire>
- Bon ! *tape les paumes sur ses cuisses* Kalyrouge ! Ici, les fées disparaissent. J'ai demandé à la stèle, plus vu depuis long...Que ferais-tu, pour les retrouver ?
- <baisse soudainement les oreilles, elle a rien vue venir, puis ajuste ses lunettes sur le pif, dérivant ses jades alentours.> Un chant...<sourit doucement> je chanterais. Muse écarquille les yeux.
- Tu veux qu'on essaie ?
- Je me dis que...si les récits de noscéa et ce qui en reste...sont à base de chants pour commémorer les nymiens, elles risquent de réagirent.

- Hé bien je crois surtout que ça demanderais une ...préparation, faire les choses bien, faudrait pas…foirer ou les irriter ou même effrayer, je penses pas que ce soit si facile. <d'un doux sourire ajustant encore ses lunette, songeuse> il y a peut-être même un chant très précis peut être même un chant pour chacune qui sait. <haussant encore>

- Je t'aime bien, Rouge.
- <baisse un peu les oreilles, mignonnement touchée et surprise> moi..moi aussi je t'aime bien Musaraigne. Ta lueure avait-elle un chant par exemple ? je pense que tu y aurais songé mais on ne sait jamais, ou peut-être que tu l'ignorais, mais la faire revenir par ce moyen c'est peut être une solution, il nous faudrait le trouver.
- Toi, tu ne veux pas forcer. Ni les invoquer, par rituel, c'est pas la solution. Que ça suffit... Mais c'est faux. Elles sont vivantes, elles sont pensantes... on ne contraint pas les Fées...Oui, elle avait un chant. Et une danse.



- Oui voilà...je crois vraiment qu'il faut y aller doucement, avec respect, je pense que si on s'y prend bien, elles pourraient venir à nous d'elles même, gagner leur confiance. Comme n'importe qu'elle être humain pensant qui peut être effrayés ou méfiant.

- Tu…ne te souviens pas ? tu as pas tenté de le reproduire ?
- Si. Mais elle n'est pas venue.
- Tu..n'étais peut être pas au bon endroit...elle n'a peut-être pas entendu, ou quelque chose ou quelqu'un l'en empêche, je me dis qu'vec toutes ses...créatures du néant et autre fissure, certaines sont peut-être piégée encore depuis tout ce temps. <hoche doucement> hm...<songeuse> et...si elle a des ennuis, peut-être qu’elle ne répond pas à cause de ça, on lui a retirer le bon nom, donné un autre.
- Oh... Qui... qui ferait ça ?!
- pardon je...je visualise toutes les hypothèses, je sais pas du tout si c'est possible hein.

Muse a levé les mains devant sa bouche façon lapin effrayé.
- Une créature occulte, ou un mage néfaste j'en sais rien...si tout de fois c'est quelque chose pouvant arrivé, je sais pas non plus.
- C'est... oui, c'est possible... Les fées peuvent être enfermées, entravées...Elles sont puissantes, anciennes... Plein de choses recherchent l'ancienne puissance.
Muse a une mine très déterminée soudain.
- Si c'est ça, c'est pire que Fissure... ça pourrait en expliquer... Non non non *se relève* Faut pas que je laisse faire !
- Oh...alors on a peut-être un début de piste, je vais ...commencer part ça dans mes bouquins.
- Bibliothèque ?
- Et moi je vais... je vais me trouver un grimoire.



C'est à la bibliothèque de La Coupe, que Aezen rejoignit Kaly et G'lenn dans la soirée, fouinant les livres, Kaly, ne trouva pas grand chose, Aezen eu plus de chance, mais surtout G'lenn aida la jeune arcaniste dans son raisonnement en posant les bonnes questions. Bondissant sur ses pieds c'est dans sa propre bibliothèque qu'Aezen et elle, rejoignirent Musaraigne, cette dernière angoissée faisant les cents pas dans l'escalier.
Image
Épuisée de sa journée, de ses balades avec Musaraigne, de ses recherches, c'est un appel de Cassiel'a, l'invitant à se détendre un peu qui fera sortir de chez elle la miqo'te assez tardivement ce soir là. Il l'emmena, lui aussi, en noscéa extérieur, ayant prévu une soir hisoitre, discussion, repas et nuit sur place. La jeune ravie de partager un moment loin de tout avec son "ami".



Le lendemain, après un bon petit déjeuner au soleil près des sources, ils prirent la route du retour, elle lui montra la stèle dans les ruines, puis la magnifique vue sur ce qui reste de la cité de Nym, là encore, elle en fera le récit. Puis de fil en aiguille, ils décidèrent d'aller se balader et improvisèrent un duel amusant, entre jeux bon enfant, bagarre et frayeur avec un coeur. Ce jour là Kaly découvre alors un cassiel'a téméraire au point de s'interposer devant le jeune coeurl, pour la protégée, l'animal,lui, pas téméraire, fuyant sous les cris de l'enragé solaire et de l'attaque du carbuncle, le duo, épuisé sera de retour à Brumée. Des rumeurs disent que le miqo'te était pieds nus, ces derniers écorchés en se rendant au domicile de la rouquine.



C'est aussi ce soir là que Cassiel'a sortant de la douche, fit la rencontre peu sympathique de Ohé'ky, de retour trouvant le miqo'te chez lui avec sa belle, le tout fut relativement tendu malgré le sourir amusée de l'arcaniste n'ayant rien à se reprocher. Cassiel'a pris la tangente. Aezen arrivant sur le pas de la porte, fera lui aussi la rencontre du compagnon de la jeune arcaniste, Ohé'ky prenant sur lui, il se montra plus respectueux enver l'Hingashien, sachant pertinemment l'importance affectif que lui porte sa compagne.

Néanmoins, une discussion entre le petit couple, s'imposait, une fois tout le monde parti, des mises aux points ont du se faire sur ce qui se produit ou non sur le territoire du miqo'te, relativement possesif avec sa demoiselle.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 27 mars 2019, 07:27

Ce soir là installé dans la pièce secrète de la bibliothèque Aléthéia, le trio discute des trouvailles d'Aezen dans le livre parcouru à La Coupe.
Une mise en place pour une expédition, une piste, c'est tout ce qu'ils ont. La légende d'une sorcière qui mijoterais des fées de Nym.
Musaraigne avait perdu la sienne, et son grimoire, bien avant de connaitre la rouquine. Ses recherches actuelles dans les ruines ne menant à rien, c'est avec l'aide de ses nouveau comparses que l'androgyne semble avoir un semblant d'espoir de la retrouvée.

[Aezen]- La région du Lac d'Airain.
[Muse]- Haute Noscea... Le Lac, Kaly.
- <grimace> c'est large, très large, trop large, faut réduire ça ....une sorcière... ça crée des potions, des sorts, ce genre de truc, des remèdes non ?
- ... Je connais cette histoire ! Les maîtres me disaient "Si tu filoutes, Musaraigne, Bedaba Grin viendra te mettre en bocal !"
[Aezen]- Un îlot flottant. Ça réduit le champ des recherches non?
- Il y a des îlots qui flottent partout là bas.
- Je suppose qu'il lui faut une source d'eau et de nourriture.



Kalyanni est concentrée elle fouille son bordel de bouquin puis sort courant vers un carton, on peu entendre un foutoir pas possible.

- Pas seulement...Ah là...: ah non merde pas ça...OH MAIS JE SUIS CONNE ! Aezen fronce le nez, amusé par les propos de Kaly.

Kalyanni disparait sous le bureau et ouvre un tiroir planqué et verrouiller, sortant le gros livre offert par Ohé'ky.

- Il m'a offert un livre de magie, il y a un tas de truc je me souviens avoir vue des remèdes et des trucs vraiment glauques j'en ai eu des frissons, et certain des composants naturels ou des plantes étaient dans des zones très précise de Noscéa, comme ailleurs...donc...si j'arrives à trouver la zone ou le îlot qu'il faut, ou du moins le plus proche d'un lieu facile d'accès pour ses plantes, il me parrait logique qu'une sorcière s'y installera pas loin, non ?

- Ce serait logique oui. *hochant la tête*
- Très logique.
- Vous connaissez une recette de fée, non parce que si ton bouquin en parle ça aidera, ou hm...ta grand-mère Musaraigne, elle a pas des indications dans ses récits, des choses que la sorcière aimait manger ou autre...<notant rapidement sur un papier> déjà on ira demain chercher un livre sur cette fameuse Bedaba Grin. Un ingrédient donne-moi juste un ingrédient peu importe, même si c'était façon de parler du genre, elle va te mijoter avec du...tu vois ce que je veux dire ?

- Une... recette de fée... *déglutit* Euh.. il y avait une chanson...
- Oh bien elle disait quoi tu t'en souviens ?
- "Dans son chaudron Bedaba met
- Du sel, un triton bien grillé ♪ Mais pour le goût, Bedaba aime
- Les champignons et chrysantèmes ♪"
- Oh parfait..parfait..<notant rapidement, elle bondit encore avec un livre sous le bras>



Aezen sourit en coin. Contemplant Kaly en plein bouillonnage de ciboulot.
- "Ses champigons, Bedaba les
- aime brillants, verts et violets ♪ Et pour finir, Bedaba touille
- deux ou trois fées dans la tambouille ♪"
- Là ! <Plante un drapeau rouge sur la carte, fouillant son bouquin en partie, le reste semble être de tête> cette partie-là de la rivière est riche en triton...ensuite ..crysantèmes...<écoutant, elle plante un autre> parfait...les champignon violet si je me trompe pas c'est ceux qui s'allume de nuit, quelqu'un confirme ? <lorgnant la carte, ses lunettes tombant sur son nez.> Je crois qu'il sont vert de jour et violet la nuit...Raaah j'ai pas le bon livre de champignons !
Image
Kalyanni monte en vitesse les marches comme un buffle et VLAM un autre carton, elle se jette dedans ? oui surement.
- OUIII J'AI PUTAIN J'AIME MA BIBLIO !

En fin de soirée, ils avaient une piste, un lieu éventuel pour une très prochaine expédition, Kaly avait réussi à rétrécir la zone mais cela ne restait néanmoins pas une tâche facile à en venir.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 27 mars 2019, 08:07

Ce soir là, tout bascule pour la rouquine. Le cœur lourd, la mise au point avec Ohé'ky, puis l'échange tendre et cruel avec Aezen, quant à leur amitié ou leur projet, une discussion qui semble avoir tourneboulé la jeune femme, comme dirait Musaraigne. La jeune arcaniste, installée sur la plage de brumée, une main à oreille, ce sont les pitreries de Cassiel'a à l'autre bout de l'appel qui parviennent à lui faire esquisser un semblant de sourire.



Son regard fut alors interpellé par des lueurs non loin, dans l'immeuble ou elle vit. Au premier étage, celui là même ou son appartement se trouve ainsi que celui d'Aezen, des sorts, semblent lancés et provenir du quartier. Pensant dans un premier temps à des petits rigolo s'amusant dans un jardin, elle fit confiance à son pressentiment. Après tout elle venait d'avoir une mise au point difficile avec son ami Hingashien...Elle court, un appel à Musaraigne pour lui informer du soucis étrange dans l'immeuble. Aucune réponse. La rouquine en oubli son grimoire et ses affaires, délaissés sur la plage alors qu'elle s’engouffre dans l'immeuble.

Dans l'appartement d'Aezen, elle ouvrira la porte en voyant le lueur s'en échapper. Une fumée, sombre et opaque l'empêchera de voir à l'intérieur quelques seconde, une fenêtre ouverte et une Musaraigne, plantée au centre, un bras ballant, sa magie l'ayant épuisé.e, Kaly cherchera du regard son ami hyurgoth. Personne.

La réponse de Musaraigne ne rassura pas la jeune femme, qui elle était bien consciente de ce qui se tramait concernant l'hingashien et ses katanas si particulier. Un frisson parcourant son échine, elle emmena l'androgyne jusqu'à chez elle pour l'asseoir.

-Tu...<soupire> je sais pas pourquoi tu l'as pas vu du coup...mais...essaie de te reposer hm ? <inquiète guidant musa jusqu'au divan> tu as besoin de quelque chose ?
- Café. Je ne dors pas cette nuit.
- pourquoi ? <trottine chercher son café et percute> oh merde mes fringues et mon grimoire sont sur la plage. <mettant l'eau à chauffer.>
- TU N'Y RETOURNES PAS SEULE *le ton plus impérieux que vraiment haut* Muse se facepalm.
- Pardon... pardon. Kalyanni sursaute et manque de lâcher sa tasse.
- Hein !! mais...ça ne va pas tu m'as fait peur, pourquoi ?
- Parce qu'il pourrait te blesser !
- Musaraigne je peux pas laisser mon grimoire là-bas tu le sais mieux que n'importe qui...mais hm..je peux appeler quelqu'un pour aller le chercher...alors. Aezen ? me blesser ? Oh...l'autre...mais pourquoi ?
- Représailles ? Contrôle. Pour que je le laisse vivre, envers Aezen.

Muse se bat douloureusement avec sa pauvre veste pour l'ôter, puis cherche à sa ceinture... se rappelle qu'iel a jeté son encre sur Aezen*Muse déboutonne un peu son col et se contorsionne le cou pour voir à quoi ça ressemble sur la peau.

- Bon.... va. Viens, on va pour ton grimoire. Et pour ma flasque. *complète après coup*
- Mais hm..ton bras là...c'est dangereux t'es blessé.e. !
- On risque quelque chose à sortir tu crois ? même dans le quartier ?
- Gros bleu *souriant enfin un peu, mais redevenant sérieux.se juste derrière*
- bon alors on court...t'arrive à courir ?
- Oui. *lève l'index* Plus seule, d'accord ? Je vais sur tes pas.
- oui d'accord...



- viiite... Kalyanni fouille ses fringues essouflée, cherchant son grimoire inquiète.
- Il est pas là !
- ... Quoi ? Kalyanni cherche dans le sable partout... et observe s’il y a des traces ou des empruntes.
Il y a en effet des traces de bottes allant jusqu'aux dalles.
- Pas de précipitation !
- là ....
- Attend !

A la lisière entre le sable et les dalles... Il y aura, une fleur de lotus dessinée dans le table.
- <cille et dégluti> oh merde...un lotus...il a pris mon grimoire...

Muse cherche l'Autre à travers l'éther. A en juger l'éclat de ses yeux, iel se passe complètement du peu de vision qu'iel a "à l'Endroit" mais le Rônin n'est clairement plus à Brumée.

- tu vois quelque chose ?
- Hmph... *laisse tout retomber, et se masse la tempe, les yeux clos*: Seulement l'Envers... Plus là.
- Est-ce que c'est Aezen qui a pu dessiner ça ? ou bien...l'autre sait forcément aussi que c'est mon petit qu'il me donne ? j'veux dire...c'est peut être un message <s'agripant à sa chemise, elle tente de pas paniquer mais elle va pas tarder à craquer.>

Muse la prend contre iel, et la serre fort. Kalyanni fond en larme, là c'est un peu trop pour sa journée, les jambes fébriles.
-Je dois faire quoi ?
- Te préparer. Pas après pas. Et moi, je demeure. Je veille sur toi. Muse lui caresse gentiment les cheveux.

Kalyanni s'aggripe à sa taille en la.e serrant fort, se crispant d'une colère montante, elle se contient, ses larmes perles mais elle n'émettra plus un sons.

- me préparer à quoi ?
- A le retrouver. A ce qu'il te trouve.
- <se détache doucement dressant les oreilles>
- Qui ? cette chose ou Aezen ? Je...je dois me cacher quelque part ? dans mon appartement c'est risqué ?
- L'Autre. Aezen est enclavé.
- Oui... Mais il te connaît. Si tu veux te cacher, alors, c'est moi qui te cache.



- Musaraigne tu dois m'expliquer ou...hm...dit moi juste est-ce que cet entité connait tout ce que connais Aezen ? Je sais ou aller Aezen n'y a jamais foutu les pieds mais..ah..hmpf...il me connait donc connait mes proches aussi c'est ça ? ils risquent rien eux ? et PUIS MERDE QUOI, IL VEUT QUOI ?!

- Vivre. Comme tout être...
- ...
-Bon sang j'en ai marre.....<pivote et prend le pas en direction de ses affaires.> bah qu'il le fasse en lâchant Aezen bordel !
- Si seulement...
- bon je peux au moins prévenir Ohé'ky et prendre un sac, ensuite tu m'emmèneras ou tu voudras.
- Trouver des grimoires.
- Bah j'en sais rien bordel...de chiotte <frappant du pied dans le sable>
- ...
- OUAIS JE SAIS PAS DE GROS MOT CE SOIR J'AI LE DROIT ! Muse rentre la tête dans les épaules, iel y a à peine pensé...
- Oui, le droit... Kalyanni enfile ses fringues.
- Je peux prévenir personne j'imagine en plus....
- Si. De ne pas faire confiance à "Aezen"... pour l'instant.
- ....



Ce qu’elle fit, premièrement en appelant Cassiel’a, un échange relativement difficile et poignant pour la jeune femme, qui vient à peine de le quitter après leurs deux jours de balade et de moment de jeu, il avait bien raison, tout peut basculer d’une seconde à l’autre, ne sachant jamais réellement, à l’aube, ce qui nous attendra et nous serons le jour suivant.

Elle préviendra Ohé’ky également, mais fort heureusement ce dernier non loin de l’appartement il accompagnera sa belle avec Musaraigne, le seul pouvant savoir où elle se trouve, néanmoins il restera près d’elle. Un appel à sa famille, mais sans les laisser soupçonner quoi que ce soit, voulant juste s’assurer qu’ils vont bien, puis un appel au Tapas, un peu pour la même raison. Elle ne préviendra personne d’autre.

Un passage à la guilde des arcanistes, Musaraigne, ayant travaillé avec et pour eux un temps, aura réussi à les convaincre l’emprunt de deux grimoires étudiants. L’arcaniste ravie et soulagée de pouvoir utiliser son sigils ou son carbuncle à nouveau, au besoin. Elle suivra musa dans un coin reculé du désert dans le thanalan…

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 28 mars 2019, 13:16

La culpabilité rongeait l'androgyne ce matin là au réveil dans leur abris au fin fond du thanalan. Elle avait vu, senti, L'Autre, grandir et prendre la place chez Aezen, les fissures, et n'avait pas osé s'en mêler et intervenir. Un méaculpa envers la rouquine donna la note de ce début de journée. La jeune arcaniste profita pour soigner l'épaule de Musaraigne durant leur échange et discussion. Ohé'ky avait suivi sa belle, sans laisser le choix à quiconque de s'y opposer, déterminé et borné, il rodait alentours pour veiller, attendant la stratégie pour la suite des évènements.



-Ah..je...je suis désolée on fait tous des boulettes tu sais et lui le premier je l'avais prévenu de pas tomber amoureux et que je pourrais pas lui donner ce qu'il attend mais il a voulu essayer, maintenant on doit le sauver et je vais appeler quelqu'un, on a besoin de livre. <soupire doucement se redressant après un bec sur sa joue.>
- De livre ?
- Oui, sur les clan hingashien ils en ont surement à la biblio de la coupe je vais voir avec ma petite sœur s’il peut aller le chercher et me le lire, on a aura peut-être une piste, la famille d'Aezen était puissante c'est impossible qu'il n’y ait pas d'écrit quelque part.
- Toi, qu'est-ce que tu sais de l'Autre ?
- C'est une entité qui se trouve dans son katana...elle appartient à une âme d'un grand guerrier, il a plusieurs katanas légendaires comme ça que sa famille possède et cache depuis des siècles...
- Elle n'est plus que dans le katana...
-J’en sais pas les détails mais...la marque que aezen a eu c'est durant son dernier voyage quand il a hériter de tout que son clan s'est brisé, il doit veiller sur le katana, il s'est passé quelque chose, je sais pas quoi, il a dû l'utiliser <soupire> du coup il a dû dominer l'entité s'y trouvant avec son mental et c'est très rare d'y arriver mais il l'a fait.
- *hoche*Il a tranché un de mes sigils en plein envoi avec.
- mais bon courage si tu comptes le lui retirer <ricane et soupire> je ne sais même pas si ça changerais quelque chose ni même si on peut le briser ou autre. Oh...
- Non, ce n'est pas mon intention.
- Ouais c'est ce que je dis on est dans la merde....<soupire main sur l'oreille> cassiel'a ne répond pas...je vais tenter ma petite sœur ? c'est risqué ?
- J'ai paniqué, en voyant la lame. Utilisé une arcane déjà utilisée, très mauvais calcul... *expliquant son erreur de façon pragmatique* Tu peux l'appeler.
- On fait tous des erreurs c'est comme ça qu'on apprend.



Kaly arrivera à joindre anni, elle s'agacera à tenter de la calmer et canaliser pour que la frangine arrête ses conneries et de paniquer et qu'elle fonce à la biblio. Anni, pas idiote arrivera à comprendre l'urgence sans savoir les détails, elle ira fouiner de longues minutes, toujours en appel avec sa sœur, kaly et muse dans une attente pesante, du moins pour la rouquine jusqu'à ce que le petit cris dans l'oreillette, arrachant un sursaut sur le tabouret à la jeune arcaniste.

- Quoi ?!! anni tu as quoi ?? lis-moi le tout mais lentement que je puisse le dire à musaraigne aussi.

[La légende de Mechakucha no Kurushimi, dit le Tourment du Damné.] La légende raconte que dans les confins des terres Hingashiennes, un forgeron du nom de Murashima était réputé pour ses katanas aux pouvoirs extraordinaires. Certains prétendaient qu’il était capable d’insuffler l’âme de créature surnaturelles dans ses créations au pont que ces lames pouvaient retranscrire les pouvoirs de celle-ci et octroyer à celui qui les manies des compétences hors du commun. D’après la légende nombreuse de ses sabres seraient aujourd’hui détruite. N’en restant qu’une poignée. Ces disparitions seraient à un clan dont sa principale préoccupation était la sauvegarde de ses lames légendaires. On ne sait que très peu de choses sur ce clan en question. Mais il serait aujourd’hui le seul détenteur de ses reliques. Le katana le plus connu et dangereux de tous était Celui nommé le Tourment du Damné. D’après les écrits dont seul quelque érudit aujourd’hui en connaissaient l’existence, le forgeron aurait insufflé l’esprit d’un puissant guerrier hingashien maudit qui aurait, toujours selon la légende, pactisé avec un « Akuma », un esprit démon. Ce sabre donnerait au possesseur la faculté de maîtriser les sombres pouvoir du guerrier. Mais ceux contre un lourd sacrifice. Car la plupart des propriétaires n’avaient pas la faculté mentale de maîtriser l’esprit qui, une fois invoqué, se contempler à s’insinuer dans les pensées. On rapporte, d’après les paroles du forgeron qui aurait laisser quelques notes avant sa mort qu’il n’y aurait que deux moyens de libérer un esprit possédé par Le guerrier. Soit par la mort de l’hôte... soit par la destruction purement et simplement du Katana lui-même. Chose qui n’est pas aisé quand on sait l’esprit du malin incapable de s’en séparer...
[Légende et mythe sur les armes Hingashiennes, Tome 5]

- Bien. Tout est là.
- Merci Anni t'es la meilleure, à bientôt, garde moi un morceau de ta tarte <ricane> hein ? mais oui je vais bien, tu me connais je vadrouille ma puce et je fouine comme toujours. <amusée, elle joue bien la comédie si c'est pour protéger un proche visiblement> à très vite. <coupant> On fait quoi ?
Image
- Je prépare le terrain *se tapote la tempe de l'index* Il faut l'entraver. De corps et de lame. La lame, c'est le réceptacle. Là où je peux enfermer l'Autre. J'ai déjà fait ça. Il faut l'immobiliser complètement. Pour que tu puisses t'Ancrer à Aezen, et que je puisse séparer l'éther de l'Autre qui l'opprime.

- Pesanteur *trace quelques signes* Entrave *en ajoute d'autres, sans qu'ils apparaissent en l'air, juste pour mimer* Chaînes *continue* Prison des sens...

- non...non et non...<soupire>j'ai vu mon mentor le faire, mais moi j'ai que les bases de soins, les sorts de vent et mon carbuncle.
-Ça viendra. Je peux t'apprendre Pesanteur rapidement. La formule est simple, pour toi.
- <hoche doucement lui souriant> je suis prête on s'y met quand tu veux, je veux y arriver. Je dois le faire pour Aezen.
- Tu as un lieu, en tête ? Pour confronter l'Autre. Sinon... Je trouve. Il y a des lieux, en Noscea, que j'ai déjà protégés.
- <hoche> oui et ce n’est pas loin de la ville et brumée si ça tourne mal.
- Alors ce sera Estival. Explications. Puis je parlerai à Ohe'ky, pendant que tu t'entraîneras. Ensuite, stratégie.

Kaly entama sa journée à s'exercer au sort de "pesanteur"nouvellement appris...l'angoisse au ventre mais déterminée à sauver Aezen de cette emprise néfaste.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 28 mars 2019, 13:22

<ls> Cassiel'a v-...<soupire et étire un sourire en coin> tu es là ?

<ls> Kaly vous allez bien ? !!!!!


<ls> j attendais votre appel ! Vous etes arrivée ? Vous etes en securité ? Kaly ?


<ls.> Oui..<soufflant un rire au vouvoiement>je..je suis bien arrivée, ça va ne vous en faites pas.
<ls> c est bien tant mieux.


-Je...<soupire> ce soir on va devoir confronter Aezen, on sait ce qui se passe, et comment s'y prendre, avec Musaraigne et Ohé'ky, on élabore un plan et là je...je m'éforce d'apprendre un nouveau sort d'apesanteur...j'ai la journée pour le maitriser et le gravé au propre dans mon grimoire. Je sais pas trop ce qui va ce passer <douce un peu angoissée> mais si tout va bien, demain je serais en mesure de venir vous voir. Je ne penses pas que vous risquiez quoi que ce soit à vrai dire, vous pouvez vous détendre Monsieur cassiel'a <d'un doux sourire navrée, se voulant rassurante> navrée pour cette inquiétude.


-Cela me rassure de vous savoir avec ohé'ky et j espere que vous savez ce que vous faites
Ne soyez pas navré je provoque ma propre inquietude .
Et je n'ai pas eu peur pour moi ...


-<ls> je sais..et je suis navrée de vous causer du soucis, je...c'est compliqué ce qui ce passe ici mais je comprend aussi beaucoup de chose. <soupire> peu plaisante.

-Néanmoins je suis ravie de savoir que..vous n'êtes pas si égoiste au point de ne pas vous souciez d'une a-..connaissance qui vous tient à coeur. <d'un doux sourire perceptible.>
-" Kaly ... vous n avez pas a vous soucier pour moi nous ne somme que des connai.... "* parlant en meme temp qu elle et se coupant.
gros blanc de la part de cass ..................
-<pouffe de rire> et c'est encore un point partout pour les deux idiots que nous sommes. <d'une voix attendrie et amusée>


-" je suis un idiot heureux je ne m en plaindrais pas "

-<souffle un rire> je..le suis aussi, avec vous, je me sens bien, et j'aime être idiote à deux. <ricane, un petit soupire suivant> si..tout rentre dans l'ordre cassiel'a, je penses m'exiler à la cascade des idiots, pour de bon cette fois. <amusée> juste..pour souffler un peu, vous saurez ou me trouver, je crois que c'est un lieu qui nous convient bien. qu'en dites-vous ?

-" c est une invitation ?"

-<souffle un rire> Oui...un lieu de paix pour profiter des cascades idiotes s'y trouvant, de la faune musicale de nuit, l'environnant et en bonne compagnie, la seule qui m'apaise réellement ces temps.Mais vous avez le droit de refuser, évidemment et puis je ..sais pas trop si ce sera toujours d'actualité après tout ça, ça va dépendre de beaucoup de chose. je...je suis terrifiée Cassiel'a, tout est allé si vite...

-"Et encore vous me m avez pas eu au.... "*se retient de faire une blague salace * je.... je devrais y réfléchir mais .. bon je suis un idiot alors autant vous dire oui j imagine ... * son rire tinte légèrement* vous n aurez cas me dire si vous en avez toujours l envie le moment venu"

-au cul ? <pouffe de rire, finissant ou non sa phrase> on fait comme ça oui, c'est mieux, et puis quoi qu'il en soit, que vous ayez su que j'en avais au moins l'envie et l'intention, c'est déjà pas mal en sois. <d'un sourire perceptible filant> Merci cassiel'a à tout bientôt et prenez soin de vous.

-"Surtout de vous" laissant la formulation a interprétation
" a bientot" * coupant*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 28 mars 2019, 15:15

Image
Kaly terminera son entrainement avec son carbuncle, observant Ohé’ky, qui semble prendre le temps de faire connaissance avec Musaraigne, cette dernière lui expliquant ce qui va suivre le rendez-vous allant se dérouler sous peu.
C’est en Noscéa central ce jour là que la rencontre se produis, Ohé’ky dissimulé non loin attentif et prêt à intervenir à tout moment.

[Muse]- *murmure à l'oreille de Kaly* "Si ça dérape, tu cours ici. S'il n'est pas dedans, toi, ça sera ta bulle protectrice. Je protège les lieux."
- <hochera puis prendra le pas vers la sortie> Il attend...
- *Dressera doucement la main, leurs faisant signe d'approcher*
- Bon soir Pesant, Autre.
- *Aura sa main posée sur le fourreau de son Katana. Le pouce posé sur la garde, fixant Kaly et Musaraigne* Bonsoir petit mulot.. Kaly..
[ Ohé non loin, mâchouille dans le vide... ]
- <fouille dans sa poche sortant très lentement, sans geste brusque, un simple lotus rouge en tissu qu'elle viendra glisser dans sa chevelure, quitte à ce qu'il soit mouillé, qui de droit comprendra sans doute.>
- *Plisse les yeux à son geste*
- *observe le geste de Kaly en coin* Parler sous la pluie alourdit les cœurs. Avons-nous besoin de ça ?
- Oui. Si vous pensez que je vais entrer la dedans... *d'un air amusé* C'est que vous me prenez vraiment pour un imbécile...*roulant des yeux* - Il y a la stèle....on va en avoir besoin....<soupire> c'est pas pour une raison. Pourquoi tu n'approches pas au moins, sans Kyhona...on est que deux tu ne risques rien ...
- Nous allons faire autrement.. Kaly.. Approche.. *lui faisant signe d'approcher* Et toi Musaraigne.. Reste à ta place..
- Non.
- Non..? *Amusé*
- Ah..papman musaraigne n'est pas d'accord...



Le dialogue fut long, et l’échange étrange, chacun s’approchant un peu avec méfiance. Jusqu’à ce que…Musaraigne décide de le provoquer verbalement, cherchant à le déstabiliser par une action mental invisible aux yeux des autres, ses sigils et arcanes l’y aidant, iel tentera tout autant verbalement.



Kaly, quel est ton plus beau souvenir avec lui ? Kalyanni baisse les oreilles...

-J’en ais trop je...dirais..la balade à cheval..<souriant en coin> et quand il a dessiner le lotus sur ma cuisse avec sa peinture.
Musaraigne enchaine ne lui laissant aucun répis, iel l’accable de souvenir, de passion, de ses sentiments pour la rouquine, de leur amitié et leur vécu, elle s’acharne, le sentant faiblir…

- *Cille aux paroles de Muse, la regardant, regardant Kaly, comme s'il venait de tilté à ce qui se trame.. Bien que les mots de Kaly auront provoquer quelque chose... *se Hyurgoth grincera des dents, se prenant la tête de la main droite* Merrrde.. Mrah.. Gnh.. Salope! *Relevant des yeux haineux vers Muse et viendra dégainer son Katana, bien que les jambes du Hyurgoth chancelles*



-Ton langage ! *lui balance une arcane... une seconde, une troisième dans la foulée, sachant qu'il va les fendre* Ohé ne bougera pas tant qu'il n'y a pas de signale.
Aezen viendra fendre les deux premières, la troisième le soufflera en arrière.
- Vous m'avez trompés!

Aezen donnera une impulsion, malgré l'état du Hyurgoth, il charge d'un pas vif, ses pas sont précis, fondant droit sur iel.
Muse tend son bras gauche en avant, le droit trace des arcanes dans l'air.
- Mais non !! iel essaie de te libérer !

Kalyanni le carbuncle se propulse en boule projectile en direction de la charge d'aezen pour lui arriver sur le flanc, de plein fouet.
La charge du carbuncle viendra percuter l'épaule du Hyurgoth qui ratera sa frappe, freinant dans la bout pour se retourner et lui faire de nouveau face. Muse essaie d'esquiver en glissant sur la bouillasse.

- Kaly ton entrainement !! Ohe jette un coup d'oeil ... Qu'est-ce qu'elle fou...? *bas pour lui-même. * Muse glisse, se trouvant genoux à terre, et porte la main à son oreille.



Kalyanni incante rapidement se plaçant en sécurité, elle criera le nom d'Ohé dans le même temps avant de jeter son sort de pesanteur.
Aezen grogne Fixant Musaraigne* Vous allez me le payer! *Tournera le talon, donnant une impulsion pour fondre droit sur Kaly.

use se relève aussi vite que possible, et prépare ses arcanes. Bras gauche tendu en parallèle à son buste, le droit dessine dans l'air une série d'arcanes, qui scintillent, se dirigent vers Aezen l'une après l'autre.

Soudainement, le Miqo'te alerté et dissimulé, se lèvera d’un bon il courra sur le bord de la falaise, une impulsion éthérique viendra se former en dessous de ses pieds, quand il prendra une seconde impulsion dans les airs, sautant à une hauteur démesurer, même pour un Miqo'te ! D’un coup dans les airs ! Bras et jambes écarter il viendra élancer son hast au côté du Samouraï se plantant dessus! Dans sa chute il tentera de tomber pied joint au-dessus du crane de celui-ci !

- RAaahhhhh !! *Etend ses jambes prêt à frapper ! *

Aezen voyant le miqo'te arriver du coin de l'œil, il pivotera tout en glissant en slid dans la boue, se propulsant en arrière venant alors réceptionner le Miqo’te de plein fouet. Les deux corps roulant l'un sur l'autre sous la pluie diluvienne.

C'est dans cette même roulade qu'il ne perdra pas de temps, les poings du Miqo'te viendra frapper le visage du Samouraï sur des impulsions puissantes et sauvages, le masque du Miqo'te empêchera l'entité de savoir où il regarde à ce moment même.

Kalyanni après l'attaque d'Ohé'ky elle quitte la zone allant vers l'entrée de la grotte, haletante, se mettant en sécurité dans les arcanes de Musaraigne, son carbuncle par contre reste sur le front.



<ls de cassiel’a> Kaly ?
<ls halétante> c'est...pas...le moment...


Les arcanes protecteurs de la grotte s'activent alors que Kaly vient y chercher protection, traçant un réseau éthéré bleu et vert entre elle et les combattants.

<ls> Le sons de certain sort peuvent raisonner lorsqu'elle a répondu et de cris hargneux de mâle qui se confondent avec le bruit de la pluie battante. Cassiel’a n’insistera pas, mais hors de lui.>


Les corps roulant, le Hyurgoth se retrouvera sur le miqo'te, venant réceptionner les poings du miqo'te de manière sommaire en encaissant certain en s'en prenant d'autres.

- Le compagnon possessif! *Dit-il dans un léger râle. Venant à son tour tenter de le frapper au visage, bien que sa vision soit troublé par le masque* Les marques ont-elles été à ton goût?! *D'un léger rire tout en continuant de l'assaillir*

Le miqo’te se prendra violemment un coup en plein dans le masque, celui si se fissurant partiellement, en appui sur ses mains, dans un mouvement circulaire, il tournera sur lui-même, la tête à l'envers en formant un poirier, à peine les pieds à terres il semblera dors et déjà prêt à s'élancer à nouveau sur son adversaire... Il fait visiblement la sourde oreille.

Aezen se retrouvera un genou à terre, le sabre à la main prêt à bondir sur le Miqo'te. Le miqo'te dans son impulsion s'élancera à nouveau, son corps presque à l'horizontal, il élancera un shoot dans le sol pour envoyer de la boue dans le visage du Samouraï.

Kaly assistant à la pire scène de toute son existence, impuissante à l’abri, tétanisée, même son carbuncle encore sur le terrain ne semble rien pouvoir faire.

Les entraves de Musaraigne viendront se refermer sur le corps du Hyurgoth, ses yeux s'écarquilleront un instant, comme s'il prenait conscience de sa fin. Il froncera les sourcils par la suite serrant les dents, fixant le Miqo'te comme prêt à l'attaquer, sans en avoir la possibilité.

La boue viendra s'écraser sur le visage du Hyurgoth, un œil en fera les frais, le second épargné. Son œil valide tournera lentement vers la droite, avisant Kaly au loin.

Dans le même mouvement de pivot de son corps, telle une tornade il vrillera sur lui-même, son pied visiblement sera pris d'une profonde affection pour le visage du Hyur, s'écrasant de son plat sur celui-ci.

Le Hyurgoth relèvera son œil gauche, jaune vers Ohé'ky alors que le pied viendra faucher le visage de celui-ci.
[Muse] -Ohé'ky ! Stop !

Un filet de sang viendra couler de sa lèvre, alors que le Hyurgoth reste figé au sol.

Suite à son étreinte partielle avec le visage du Hyur, Ohe roulera sur lui-même récupérant son hast à la volé la faisant vriller sur elle-même et la plantera au sol. S'arrêtant net.
[Muse] Aezen... Le Hyurgoth fixera le vide... Ailleurs... Comme en combat intérieur.
Ohé, crache le morceau de masque qui se sera écaillé dans sa bouche.
[Muse]- KALY ! C'est le moment d'être une ancre, Rouge !

Ohe'ky Mujuuk tapote sans un mot l'hast au sol mine de rien...

Kalyanni aura hurler a Ohé de stoper dans le même temps que musaraigne avant avant de foncer sur Aezen se jetant au sol, son grimoire près d'elle illuminé d'Ehter, haletante, inquiète le regard rougit, elle avise son état puis Musaraigne comme attendant des directives.

Muse s'agenouille auprès du hyurgoth immobilisé. Entre les plis de cuir, son bras gauche paraît luir d'un éther mordoré.
- Ta main sur la sienne...

- <hoche elle pose sa main sur celle d'Aezen et l'autre sur son grimoire fluorescent. - Ton éther, vers le sien. Doucement. Lentement.
- <hoche et inspire, elle tente de mesurer sa respiration, fermant les yeux, l'Ether infuse et vient comme un filet bleuté s'infiltrer en douceur, lentement dans la main du hyurgoth.> Ohé secoue sa botte... J'ai un caillou dans ma botte.

-*Son œil jauge et tournera lentement vers le visage de Kaly..* .. .. *Il viendra entrouvrir les lèvres pour lâcher d'un souffle* Dé.. tr.. *Froncera les sourcil un instant avant se reposer son oeil sur Kaly* Le.. *sa main tenant le katana viendra s'ouvrir, comme une main pétrifiée qui viendra doucement s’éveiller. Lâcher le manche*

Muse tire son calame de sa veste, et prend la petite flasque à sa ceinture. Iel la décapsule, trempe le calame tout au fond, et vient dessienr des arcanes directement sur le visage d'Aezen.

- [ Ohé relève son masque fissuré. ] Pfouaa... J'éttoufe.

Muse trace ensuite quelques signe directement sur le sabre, rapidement. Là commence le vrai travail pour iel.
- Musaraigne...c'est toujours l'autre ? <dégluti au mot presque prononcé d'Aezen, lui souriant, ouvrant ses jades, elle continue d'infuser en douceur> Je suis là...ça va aller...reste avec moi hm ?
- Ils se battent. Aezen te voit. Regarde son œil.
- *Son oeil fixera Kaly comme s'il se concentrait sur elle*
- <hausse un sourcil, elle avise Ohé d'un sourire navrée bien que tendre, puis revient à Aezen qui lutte, elle relachera sa main et viendra encadrer son visage de ses main en se penchant pour reposer ses lèvres sur les siennes tâchée de sang, peu importe si c'est pas ragoutant, si ça peut l'aider à avoir le dessus sur "l'Autre.">

Ohe'ky baissera les yeux et haussera un sourcil.
Muse inspire à fond, et se concentre. Iel ferme les yeux, et projette son éther vers l'Autre. Entre l'Autre et Aezen, plus exactement. Les arcanes dessinés sur la peau et le sabre s'activent, conditionnent le sort.

- *Ohé mâchouille doucement... *Bon... Je vois. [Fait subitement vriller l'Hast de son bras. ] [Puis la plantera au sol.]
Kaly, l'Ether de son livre, viendra s'extraire comme aspirée par la miqo'te, elle s'en servira, pour continuer d'infuser l'Ehter par le contact des lèvres, en douceur.

Ohé fini par ranger son hast tournant du talon.
- [ Lève une main. ] Bonne continuation. *Commence à partir main dans les poches mine de rien. *

Kalyanni fermera les yeux, crispée, concentrée mais baissant les oreilles aux mots d'Ohé non loin. Le corp du Hyurgoth se détend, doucement.. La marque sur le visage du Hyurgoth se résorbe doucement.

- <ouvrant le regard, elle retire son visage le sentant réceptif et se détendre et avise Musaraigne, larmoyante, attendant une information, un détail.> [Muse]- Ohe'ky, merci.
- Ouép c'est ça. *Au loin. *

- Musa…je…je dois le rattraper il risque de partir et ne plus revenir.....<la gorge nouée, clairement tiraillée entre deux> Aezen est hors de danger ?

- *demeure concentré.e* Vas-y. Aezen sait que tu es là pour lui. L’œil du rônin fixera Kaly, comme s'il approuvait le choix de Musaraigne.
- Je reviens mon hingashien...<d'une caresse sur sa joue, elle se lèvera avant de partir en courant, suivie de son carbuncle toujours.>OHE ?!!!

Au bon soin de musaraigne, l’hingashien sera hissé ensuite sur Kyhona la jument, elle mettra en sécurité le sabre. Laissant la jeune arcaniste rattrapé son compagnon…

....

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 28 mars 2019, 15:54

Ohé sert les poings et reprend...

-Je vais t'expliquer une chose que je commençais à prévoir. J'avais confiance en toi. Et cette confiance je l'avais aveuglément. Et tu sais quoi ? Je commençais à m'imaginer aller plus loin. D'arrêter de faire le con. Et surtout te demander ta foutu putain de main ! Car je pense que tu le mérite. Alors oui bordel de merde ! Oui j'ai la haine ! T'arrive à comprendre ça ? Est-ce que tu arrives à comprendre !? Répond ! Je ne suis pas le meilleur des types. Loin de là. Je ne suis pas la personne la plus intelligente, stable et fidèle. Mais je sais au moins ce que je veux et quand je le veux !
Image
- Viens, on rentre !

to be continued....

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] K'alyanni Hia

Message par Yunaia Takami » 28 mars 2019, 20:10

Image
Le temps...

Le temps passe si vite, je n'ai rien pu prévoir, rien voir. Je n'avais que dix-sept ans, lorsque je me suis ouverte au monde, quittant mon nid. Comment aurais-je pu savoir...

De solitude à passion, de découverte à déraison, chaque situation, cause à effet, à tracer la route que je suis sur le point d'emprunter aujourd'hui. Fleur bleu j'étais, fleur flétrie j'ai été. Pour lui, je suis devenue ce que je suis aujourd'hui. Confuse, si jeune, si naïve, si timide, accrochée aux quelques hommes qui ont traversés ma vie, un mentor, un frère, un voisin, un hingashien, puis Lui, toujours lui. Dans ma peau, gravé. Notre rencontre était prédestinée, nous étions meurtri, tout deux blessé. Ses craintes ? incapable de les interpréter. Lui ? incapable de me les expliquer. Alors j'ai cédé, accepté, une vie de liberté, intrépide, une vie d'aventure, de passion torride, d'amour subversif et impétueux, c'était lui, ça n'a toujours été que lui.

Mes souffrances m'avait conduite à ne plus jamais me contenter d'un seul, peur de l'abandon, peur de la déception, encore et encore, je l'avais lui, à sa façon, c'était toute ma vie, cela me suffisait-il vraiment ? le temps passe, son absence se fait pesante, quelle route sommes-nous entrain d'emprunter ? chacun la sienne, sans doute, et pourtant si intense à chacun de ses retour auprès de moi, c'est lui, c'est moi, c'est nous.

Lui ? me protéger qu'il disait, protéger de la vie ? non, il m'a rendu plus forte, plus vaillante, il m'a modelé, il m'a choyer, à sa manière, sans mots éphémères. Il me protégeait de lui. Il en paie le prix aujourd'hui. Mal entendu, désaccord, dans un abime de passion et d'effleurement de corps. L'un sans l'autre, impossible, l'un dans l'autre c'était notre force, c'est, encore, notre force.

Une étape à franchir, c'est sa prise de conscience, c'est ma demie conscience. Que veut-il ? qu'espère-t-il de moi, de nous ? Balayer la loi, froissé les autorités, aucun salaire n'a été accepté, les normes de la société, aboli par le miqo'te meurtri. A son retour, je n'ai pas compris, il semblait si proche, si investi. Des économies ? toi ? mais pourquoi ? changer de vie ? vraiment ?

Il n'est plus celui que je croyais...il est celui que j'espérais.
(thème Kaly-Ohé'ky)
Ohe'ky approche de la table...
Kaly n'aura pas piper un mot non plus, durant le retour, tout aussi en colère mais docile les oreilles en arrière.
Ohe'ky attrape plusieurs bouteilles d'alcools et les plaques sur la table virant toute la vaisselle présente dessus qui viendra se fracasser au sol !
- Ramène toi et installe toi ! Ohe'ky plante son hast au sol.

La vaisselle se brise au sol, le Miqo'te enverra valdinguer deux chaise n'en laissant que deux puis tapotera des doigts contre la table l'attendant.

Kaly sursaute et se crispe, elle se change rapidement restant planquée avant d'entendre son ordre, puis sortira fébrilement de derrière le paravent.
Il indique la chaise à côté de lui.
- Assied toi.

Kalyanni obéis, mais pour la première fois elle semble réellement en avoir peur, le souffle court, elle avancera quand même, les oreilles plaquées en arrière.

Ohe'ky s'installe serre deux verre et en glisse un à Kaly avant de s'assoir devant elle.

- Maintenant, on va parler.Tu vas tout me dire... Tout sans exception. Si il faut que tu me fasse un dessin.Tu me le fera. Je veux tout savoir. Toute cette histoire, ton frère, le fermier, l'autre type que je ne me souviens pas le nom.Tout ce que tu as fait. Tout ce que tu me reproche. Tout sans exception.
-<dégluti> tout...?
- Et je te dirai tout. Et là. Là seulement nous serons en terrain neutre.
Kaly soupire, elle cogite, les oreilles fébriles...



Elle conta son récit...pour la première fois de sa vie, le miqo'te sera le premier à tout savoir d'elle.

- *Ferme les yeux... Un nerf apparait sur son crane... Mais il se retiendra se recoiffant. * *Soupir un grand coup...*J'essaie de savoir ... si oui ou non j'arriverai à supporter tout ça... Alors non je ne supporterai pas le fait que je sache que quand je ne suis pas là on se tape ma femme. En aucun cas. Un dérapage... ça arrive. Mais.... Te partager à ce niveau-là... C'est... Je ne pourrai pas. Car j'exploserai intérieurement. Ça risque de me détruire. Et pas qu'un peu. Tu arrives à le comprendre au moins? [Boit son verre.]

- Oui...c'est ce que je pensais être avant...avant tout ça. <soupire> mais c'est plus le cas. Nos chemins ce sont simplement séparer il faut croire alors.

- *La fixe longuement et ferme les yeux finalement. *
- Je peux pas renoncer à lui, je peux pas renoncer à toi, je peux pas renoncer aux possibilités de découverte, de passion, d'échange, de partage que j'ai envie de connaitre et que j'ai envie de vivre, je ..ne veux plus être seule et compter sur qui que ce soit. Me reposer sur un seul, je n'y arriverais pas.

- *Il soupir doucement et se prend le crane...* Dans ce cas... Qu'il en soit ainsi... Moi je ne veux simplement pas me détruire.
-Tu...m'as demandé de t'épouser...ohé...<dégluti> mais j'ai...aucune assurance, aucune garantie. Même si tu arrêtes tes conneries...comment tu veux que je puisse y croire après tout ça ?

Ohe'ky garde les yeux clos agrippant sa crinière entre ses doigts...
-Car je reviens... A chaque fois... Si j'étais là ce soir... C'était pour toi... [ Silence ] Si c'est ta décision. Qu'il en soit ainsi.
- Tu..<soupire et dégluti> attends...je peux au moins...tenter d'y réfléchir, je me suis pris tout ça dans la tronche ohé. Tu…avais vraiment envisagé de me demander ma main ? je veux dire...tu..tu as la bague et tout ?
- Réfléchie y. Si tu le souhaite. *Son regard figé sur la table... *J'y réfléchissais très sérieusement... Non, mais si je bosse comme ça durant tout ce temps, c'était car je commençais a m'imaginer autre chose...

- J'en ai besoin oui, c'est..une variable dans mes calculs que je n'avais pas du tout vue venir. <soupire longuement> mais te perdre me donne simplement envie de mourir alors c'est qu'il y a une…équation qu'il me manque...tu...me laisse le temps de la trouver ?

[ Il laisse un silence... ]

- S'il te plait…ohé...<d'un murmure> ne me fais pas faire un choix maintenant ce soir...donne-moi du temps je dois reprendre tous mes calculs et briser des schéma.

[ Le miqo'te relâchera ses mains... ]
- Si je me suis tuer à la tache jusqu'à ce jour, c'est car j'avais un espoir... Je souhaitais te rendre en quelque sorte cette espoir que tu m'avais donné. Tout les Gils apporté c'était aussi pour t'aider...Et pouvoir crée quelque chose de concret.

Ohe'ky se lève doucement... Sans la regarder il viendra la plaquer au meuble...
Kaly bronchera pas, figée les oreilles plaquées à nouveau docilement en arrière, le souffle légèrement coupé le dévisageant.

Rien de violent... Mais il sera pris d'une pulsion soudaine... Son souffle court...
-Car non... Je n'étais plus aveugle... J'ai grandi... Le temps a passé. Et nous étions toujours là...

La miqo'te hocha, le souffle saccadé et les larmes aux yeux alors qu'il poursuit, au plus près de son corps.

-Alors j'avais espoir... Je me fiche du nombre de conquête que je pourrai avoir, des expériences que je peux vivre, j'en passe... Je veux juste... Je voulais juste...T'offrir ce que personne ne pourrait t'offrir. Rien que pour un regard... Un instant... Pour une image... Mais sur cette image... Je ne voyais personne d'autre... Comprend le... Car je ne veux... Que toi...

Attention : texte explicite et à tendance érotique.
SPOILER
Des éclats au sol, le comptoir balayer d'un revers de bras du miqo'te alors qu'il la domine de sa fureur ardente...

Un territoire...
C'est très certainement de ça dont il lui avait parlé...Il agrippa subitement la parcelle de tissu qui laissera place à la plus simple des nudités, son corps ondulant sur le comptoir, alors que le cliquetis de sa ceinture et de ses bottes cède tombant au sol.
Un territoire non conquit…
un avenir incertain, il montrait les dents... C'était normal... Par peur, une même peur qu'elle connaissait, qu'elle partageait…Elle le sentira, ses mains rugueuses parcourant son corps dans des vas et vient incertain, touchant l'intime partie qu'il ne souhaite partager, sillonnant chaque rondeur, le léger duvet l'attendant...
Un combat de chaque jour, un futur combat acharné, mais tellement différent face à celui dont il était habitué... Une histoire de paie, cette fois... C'était très certainement la première fois qu'il venait à l'accepter aussi bien... Lui qui fuyait cette idée depuis son plus jeune âge.
C'est dans un profond souffle qu'il se liera de nouveau à elle, au rythme de ses pensé funeste, défoulant sa peur, ses angoisses subitement apparue... L'idée que tout ça n'aurait servie à rien... Que tout ça allait prendre fin... Alors ce soir... Il fera l'amour... Non... Il baisera, haut et fort, de toute son âme, de tout son être ! De toute sa rage, il baisera chaque parcelle de son corps, il baisera de désespoir à l'idée que tout cela... Ne soit qu'une fébrile page qui finira par brûler...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités