[Chronique] Aly & Naya Jin

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Message par Yunaia Takami » 14 juin 2019, 10:40

- Tiens uns cliente qui pointe le p'tit bout d'son nez! Même deux!
- Deux clients même.

K'alysia Jin enceinte jusqu'au dent, passe la porte, souriante mais on voit clairement qu'elle arrive au bout de sa grossesse, remerciant d'un clin d'œil son miqo'te tribal qui tient la porte et des affaires.

- Bonsoir Messieurs-Dames! Bienv'nue au nouveau tapas! Ramja Kri' porte un gros baluchon sur l'épaule dans un grondement.
- Bonsoir là-dedans...<soufflant un rire, elle agite les oreilles> merde alors c'est sacrément grand !

- Bonsoir messieurs dames, vous voulez un coussin mademoiselle ?
Ramja Kri' hume l'air, parcourant la salle des yeux.

- Un coussin ? <Bat des cils et grogne amusée en avisant le miqo'te du coin de l'œil> j'ai la tronche de la nana qui a sommeil ?
[Ghiala]- Vous êtes enceinte c'est une question toute simple.
[Ramja]-Pas même Tapas, avoir poussés murs.. grm...
- Et c'est pour s'asseoir.
[Nyssa]-*Marmonne* Sacré bidon…c'est ça la grossesse...
- <pouffe de rire> ouais ils ont sacrément pousser les murs oui.
- Pour grosses fesses. *hoche la tête*
- Ah non merci ça ira pour le coussin <ricanant>
- Très bien.
- Euh par contre on peut poser nos affaires ? euh...ah oui merde j'oubli les usages...pardon...<s'approchant> Je suis Aly, et voici Ramja <d'un large sourire>
Ramja Kri' lache un simple grondement.
- Et bien bonsoir, je suis Ghiala Blaetwyn.
- Ravie d'vous rencontrer! Sacré équipements dites donc! Et ouais posez vos affaires ici pas d'soucis!
- Grm. *lâche le baluchon au sol, roulant de l'épaule*
- <agite les oreilles et se marre, observant Ramja> je crois qu'elles savent pas qui je suis.
- Toi avoir pris joue.
- J'pense pas qu'on s'connait nan...
- Nous ne sommes jamais rencontrés effectivement.
- <grogne sur son miqo'te, lui tirant la langue> Hey, je suis pas si ronde au point de...<cille encore amusée> Tu crois que Yunaia a donné un autre nom que Aly ?
- Ah c'est vous alors la personne qu'elle attendait ce soir!
- Grmph.. *simple grondement en guise de salutation*


Ramja Kri' roule des yeux et ramasse le baluchon, suivant.
- Vient mon coeurl, ta sauvagerie sexy bouche le passage...<soufflant un rire>
- La personne qu'elle attendait ?
- Bonsoir mesdemoi- *tourne la tête vers Ghiala* LA visite importante. Elle l'a écrit sur une note sur le meuble, elle voulait que quelqu'un soit présent.
- Oh c'est mignon on est une visite importante…<amusée>
- M'ah c'est eux donc ? Je m'attendais à un énième représentant de baraque à qui on aurait dû s'allier.
- Donnez-moi juste la clé de mon appartement à l'étage et on vous laisse servir les clients hein. <ricanant>
- Ah ben écoute!
- Si pouvoir avoir nourriture gratuite, ça bien. *hoche la tête*
- Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des visites de courtoisie pour elle.
- Ah vous avez un appart ici? J'sais pas si elle a laissé des clefs j'pense que si!
Nyssa viendra fouiller le meuble cherchant un peu.
- Tu veux dire l'appart qu'elle a refait ?
- La numéro une, c'est chez moi ici oui <souriant en coin> Je suis l'une des fondatrices en fait, Alysia Jin. Elle a dû oublié de vous faire lire le manuel du Tapas et son historique. <pouffe de rire>
- J'crois que les clefs sont dans le tiroirs de droite.
- Effectivement.
- <se marre avisant nyssa et récupère la clé> Super merci, on s'installe et on viendra manger les nouveautés, ça fait longtemps qu'on est pas venu !


- ça sent mauvais... Trop fermé... *dans un grondement* Pas assez d’air... *lâche le baluchon et se dirige vers la fenêtre pour l'ouvrir il récupère le baluchon par la suite et l'embarque* Pas avoir changer... Avoir repère... Bien.

- Minnnce je suis toute émue, connerie d'hormones, ça me rappel plein de souvenir...
- Comme cascade magique rmph... Toujours là...
- <souffle un rire attendrie en allant poser son arc, la seule chose, mise à part le bébé, qu'elle porte sur elle.> Ou la fenêtre par laquelle tu passais pour venir me voir en douce <souriant en coin>


Aly soupire un peu fatiguée les mains posées sur son énorme ventre, elle sourit tendrement bien qu'un peu inquiète.
- Etre bon souvenir oui.
- ça ira ?
- *Penche la tête sur le côté* Ça ira, demain aller chercher médecin à qui j'ai offert gri-gri. Et lui s'occuper de toi pour bébé.
- Oh, oui bonne idée, hm...bizarrement Yunaia m'a parlé d'un certain Leekh et d'une médecin du tapas aussi, mais l'appel était pas super bon et je voulais faire au plus vite, on a qu'à demander en bas. <sourit doucement le suivant du regard, elle soupire> Mais je...je parlais de toi mon coeurl ? loin de ta jungle quelques semaines, et mettre au monde le bébé ici, t'es certain que ça te conviens ?


- Petit Ramja faire bientôt plouf. Mh. Ça ira, pour toi et bébé. Faire l'effort. Nous repartir dès que tout ira bien. *hoche la tête avant de frotter sa joue contre le ventre*

- <souffle un rire, passant une main sur sa tignasse avant de tiquer que c'est sa coiffe et ricane, la gratouillant quand même.> C'est peut-être une petite Aly hein, t'en sais rien. <malicieuse> Je crois que mininous a faim surtout, la glace m'appel.

- Nous manger alors. *se redresse dans un grondement* Toi avoir besoin de force pour transmettre à.. mi..ninou.. rhm..

- <souffle un rire, hochant, puis baisse les oreilles amusée en le dévisageant> tu ..devrais peut être au moins retirer ta coiffe de loup tu sais, pour aller manger en bas.
- Etre belle coiffe, pourquoi?
- <sourit en coin et rit doucement> ouais non t'as raison, on s'en fou on verra bien...je sais pas trop les règles de ce nouveau tapas moi. <haussant une épaule, elle glisse sa main dans la sienne, gardant l'autre sur son gros bidou> je te suis.

...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Aly & Naya Jin

Message par Yunaia Takami » 14 juin 2019, 10:51

K'alysia Jin ouvre la carte sur le comptoir de façon à laisser voir Ramja et se penche un peu, mais alors juste un peu, le ventre faisant barrage.

- Bah justement, bébé est en retard, enfin non je sais pas prévu pour tout bientôt donc faire les escaliers parait que c'est une bonne chose pour démarrer. <soufflant un rire> j'ai lu ça dans un livre, en pleine jungle j'avais pas de médecin sous la main.
- *Relève les yeux vers les deux* Guérisseur toujours à l'étage? rhm...
- Guérisseur? Hmm on a Leekh ouais...
[Ghiala]- Si vous parlez du premier guérisseur...
- Leekh... Non... Pas être leekh.
- Oh...
- Il s'en est allé.
- Thay n'est pas là ? <dressant les oreilles>
- Lui revenir quand? Etre lui s'occuper du bébé.
- Il n'est plus là. **Elle baisse la tête, le visage lourd.**
- *penche la tête* Aller le chercher alors...
- Il nous aurait prévenu s’il avait déménagé quand même, non ?
- Grmph..
[Nyssa]- Ce n'est pas....possible...
[Ghiala]- Vous ne le trouverez pas, il est mort.
- ...
- <cille et se fige dans un léger sursaut qui fait tanguer le tabouret> par-...pardon ?
- Mort en Mer sur un navire, le Maelstrom nous a ramené la lettre.
- Désormais c'est son élève...Leekh qui le remplace... Enfin c'est le nouveau doc..

K'alysia Jin plaque ses oreilles en arrière et baisse le regard, les mains sur son ventre arrondi, silencieuse, elle encaisse l'information visiblement.

- Rmpf.. *dans un grondement* Quand moi te dire que mer dangereux... Grosses bêtes... *vers Aly*
- ...
- Hm...<soupire inquiète observant son ventre> j'avais confiance qu'en lui pour l'accouchement, mais je comprends mieux pourquoi Yunaia était bizarre.
- Alors avoir grigri à moi. Lui sera guidé là-bas. *hoche la tête en caressant le dos de Aly*


[Ghiala]- Mais voilà désolée de vous l'avoir dit si..."cache".
- Toi guerisseuse? *vers Nyssa*
- Oui, mais pas avec la magie, plus avec tout ce qui plantes.
- Oh c'est rien, on est des sauvages, on a l'habitude des gens pas délicat...<ricanant>
- ça bonne chose.
- Enfin lui surtout ! <pointant ramja.>
- Pas aimer magie.
- Toi faire sortir bébé d'Aly! *hoche la tête* Décidé.
[Nyssa]- Q..quoi?!
- Euh oui on voudrait un accouchement sans Ether et magie, fin' dans le mesure du possible, je suis pas contre des remèdes naturel, de plantes ou autre pour me calmer, mais c'est ramja qui gère ça depuis des lunes, pour moi. Hein ? <écarquille les yeux percutant aux mots du miqo’te pour nyssa>
- Moi faire accoucher quelqu'un?
- Trop dangereux, Nyssa, tu es peut-être forte et intelligente mais pour une fois, laisse Leekh' se charger de cela.
- J'en discuterai avec Leekh....
- <bas vers ramja> c'est super rassurant tout ça...<soupire et gonfle ses joues rondes, les oreilles en arrière, elle était déjà angoissée, mais là c'est le ponpon.>
[Ghiala]- Yunaia n'a pas pu vous joindre entre temps ? Car la Mort de notre médecin date de plusieurs mois déjà. Nyssa dépose le plat de friture devant le miqo'te.
- Tout bien aller. Bébé Kri'. *sourit en coin*
- Et voilà pour vous m'sieur!
[Ghiala]- Et vu qu'avant aujourd'hui, on ne vous a jamais vu ni même on a entendu vos noms.
Aly hoche doucement pour Ramja et avise ghiala ensuite.
- Rhmpf.. *hoche la tête pour Nyssa dans un grondement. A croire que c'est sa façon de communiquer*
- On s'est retiré du monde et de la société tout au début de ma grossesse, on revenait en ville très peu en fait, et pas facilement joignable non.
- Alors désolée de le présenter ainsi mais.
- Mais quoi ? <haussant un sourcil, observant la grande Roe, la mine encore penaude, les oreilles en arrières.>

- Vous pouvez que vous en prendre à vous même d'avoir créé la situation dans laquelle vous êtes. Votre isolement fut trop fort pour prévenir de l'éventualité qui est vérité aujourd'hui. La faute vient de votre isolement certes, mais aussi du fait que Yunaia n'a pas insistée de vous retenir de faire un tel choix. Je ne fais que souligner la difficulté dans laquelle nous sommes tous entrain de naviguer.

- .... Mais de quoi elle cause cette grande Conne là !
- Et vous comprendrez que je vois que la faute est de la main de tout le monde.
[Nyssa]- Oula du calme s'il vous plait...
- T'es entrain de porter un jugement sur notre choix de vie ? et me faire la moral après ce que je viens d'apprendre ou je rêves ?
[Ramja]- Quelle faute..? *fronce les sourcils*
- Vous ne vous êtes jamais dit que nous pouvions mourir durant votre absence ? Voir même que le Tapas change de propriétaire Non? **Elle parle d'un ton des plus calme.**


Nyssa va préparer le thé tranquillement écoutant tout surveillant.

- Mais...de quoi je me mêle bordel, on a le droit de faire notre vie et de choisir ce qu'on en fait non ? de quel droit vous me jugez et me faites la moral bordel vous ne me connaissez même pas ! <hérisse le poil se redressant de son tabouret, la futur maman est sanguine oui.>

- Et vous de même. Et jusqu'à preuve de l'inverse, je n'ai fait qu'énumérer des faits. Votre choix n'est pas mauvais ou bon.
- Hey, la patronne est une amie je te signales, je le savais ça, on est déjà venu depuis notre départ plusieurs fois, mais quitter la jungle en pleine grossesse je pouvais pas, pis...merde pourquoi je me justifie devant vous au fait ?!

- Je ne fais que dire qu'il aura été plus sage de garder un moyen de vous contacter.
Ramja Kri' mange une rondelle, suivant la conversation des yeux.

- Car là, le médecin dans lequel vous aviez votre confiance est mort. Et vous stressez, chose normal. Et vous demandez à une novice de s'occuper de votre enfant ? - Et moi je vous dis que vous n’avez pas à vous mêler de la vie des gens ou donner votre avis si on vous le demande pas. <gronde, les oreilles dressées> maintenant vous allez appeler Yunaia, je veux la voir.
[Nyssa]- En quoi...je suis novice ?
- Pas elle demander, moi demander. *machouille*
- Non mais elle est vraiment trop débile celle-là, je comprends pas que yu' engage un personne aussi mal polie sérieux.
- **Viendra passer sa main à son oreille. ** Yunaia, on a besoin de ton aide je te prie.
- Elle savoir si capable ou non, pourquoi toi décider pour elle..? *dans un grondement*
- Je vais pas juger cette médecin moi, je la connais pas elle est peut-être compétente, mon compagnon est maladroit il a voulu savoir si elle pouvait c'est tout.

- Et vous comprendrez que je m'inquiète pour ma petite sœur.

[Nyssa]- Calmez-vous mademoiselle...*lui sourit doucement lui montrant le siège* Trop de tension n'est pas bon....Et ne vous en faites pas, j'en discuterai avec le médecin d'ici...Peut être pourrais-je l'assister si une femme peut vous rassurer...

- <hoche d'un sourire pour nyssa et soupire, elle grogne mais s'installe à nouveau cherchant à se calmer et soufflant un peu> Merci, vous, vous savez comment vous y prendre au moins.

- Eh bien je ne connais que via les livres, mais j'apprends vite et si le doc peut m'aider et vous aider, j'en serais honorée de m'occuper de vous mamzelle *s'agenouille souriant tendrement à la jeune femme*

Ramja Kri' plisse les yeux, suivant les gestes de Nyssa avec attention, comme un lion prêt à mordre au moindre geste brusque ou inadapté.
- Désirez-vous quelque chose à boire? peut-être quelque chose de frais?

- Je crois que ça va clairement me rassurée d'avoir ce...médecin ami de thay et une femme avec lui oui et pour Ramja aussi, il avait confiance qu'en thay et encore ça lui a pris du temps. Un granita cerise vous faites toujours ? j'ai...plus très faim là.


- Toi rester pas loin! Si bébé décider de venir! Moi venir te chercher!
- Mais...raaah...
- J'suis jamais loin!
- Avoir ton odeur maintenant! Toi plus pouvoir te cacher!

- Pardon Nyssa, c'est...pas un ordre hein, on...voudrait juste savoir si des médecins sont joignables ici au cas où, c'est pour ça qu'on est revenu dans mon appartement.

- Si jamais j'ai une linkperle si besoin *tapote son oreille* Euh ouais? *sent une de ses aisselles* J'sens pas si mauvais
- Non c'est un chasseur pisteur, si vous partez dans le coin, il peut vous trouver très facilement. <souriant en coin>

- Pas dire, Aly dire pas vexer gens. *d'un léger sourire*
- Oui t'es maladroit mais t'es trop canon pour qu'elle t'en veuille voyons !
- J'avais compris ne vous en faites pas, si vous voulez le temps que vous êtes ici j'vais louer une chambre ici, pour pas être loin.

- Oh euh..non non c'est..fin' je vais m'en vouloir de vous demander ça, si on peut vous joindre rapidement ça suffira hein.
- Toi faire ça. *hoche la tête* Toi bonne guérisseuse. Avoir eu raison.
- ....
Aly baisse les oreilles, soumises ? carrément, elle ne contredira pas les dires de son mâle alpha qui décide visiblement.
- ça plus simple, pas à chercher!
- J'ai pas vraiment d'chez moi, autant dormir ici plutôt que roupiller à l'hôtel, j'ai bien tôt un appart mais le temps de toute préparer, ça sera plus tard.
- hmpf....
- Bon.. Nous emporter tapas... Finir ça, te prendre et dormir. Demain vouloir chasser poisson dans mer. Ça faire longtemps... Et mouette aussi.
- Hm..elle est gentille elle, je comprends pas que yu' est engagée l'autre Roe, j'espères qu'elle va passer nous voir bientôt. <soupire se redressant comme une dondon pour suivre son miqo'te> Ramja Kri' embarque l'assiette.
- Oui demain plage ! <agite les oreilles, l'idée lui plait.>
- Reposez-vous bien et encore désolé pour cette...scène...
- Toi pas t'excuser pour autre. Toi rien fait. *hausse les épaules*
- <hoche d'un sourire pour nyssa, l'air navrée> je suis un peu, antisociale et sanguine aussi, désolée <soupire> je...je ne me suis pas isolée pour rien, quand on croise des gens comme ça on a pas envie de rester en ville.
- Je m'excuse pour l'image du Tapas...
- J'en ai bavé...
- *Fixe Nyssa un temps, silencieux* ... Pas compris... *hausse les épaules*
- Ah mais...c'est chez moi ici, l’image n’est pas entachée je sais que Yunaia fait des merveilles <lui souriant navrée encore> je suis bien qu'ici, j'ai juste été surprise par la réaction de cette femme.
- Je ne tiens pas qu'un lieu que j'aime beaucoup soit mal réputé par rapport à des stupidités…moi-même je n'ai pas compris sa réaction de vous juger ainsi.

L'échange terminé, le couple montera dans leur appartement. Aly se faisant choyer et câliner par son sauvageon, le moral pas vraiment au top mais ravie d'être chez elle et en sécurité pour mettre au monde leur futur enfant.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Aly & Naya Jin

Message par Yunaia Takami » 16 juin 2019, 19:13

Alysia ce soir là fera la rencontre de la nouvelle serveuse Dennia et Lulu, l'ambiance amicale saura rassurée la petite miqo'te futur maman, encore un peu sauvage et devant se réhabituée à la vie sociale.


Elle sera rejointe peu de temps après part Ramja, lui même faisant connaissance avec les présents et le lieu. Une petite soirée calme à quatre, amusante également avant que le couple ne retourne à leur appartement. La miqo'te fatiguée arrivant clairement au bout de sa grossesse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités