[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 25 mars 2020, 09:41

Image
<lp> Oui ?

-<D'une petite voix> Yuna , c'est Kiaran...

-<soupire, mais clairement soulagée> oh...tu..tu es réveillé..bien, comment te sens-tu ?

-Fatigué ...mais j'ai vu pire ...et toi ?

-Hm...j'ai tenté de venir te prévenir, je sais pas si j'avais trouvé le bon lieu et j'ai pas cherché plus loin... navrée, mais tu trouveras à ton bureau uen lettre de immortels...ton frère s'est évadé de prison Kiaran..Shara est allée chez toi hier, et visiblement fenêtres ouvertes et ton appartement à été fouillé, donc..d'ici qu'il sache ou tu travail ça en va pas tarder. grommelle dans une moue inquiète perceptible

-Je ...enfaite tique un instant Oh merde ! Evader depuis combien de temps ?! il s’agite un peu et grogne de douleur...Tu es seule chez toi ? Qui connais ton adresse ?!

-Je suis seule oui, musaraigne viens à partir de demain soir. Et seul le personnel de confiance du tapas connaît le lieu shara et ikni sont venue et sigvard mais c'est tout. La lettre est sur ton bureau si tu veux les infos précises de son évasion.

-<soupir de soulagement> Tu ...Tu veux que je vienne ce soir au cas ou ?...j'irai voir la lettre ...

-<soupire> t'es en état ? et pourquoi tu viendrais Kiaran, c'est pas une bonne idée douce et navrée, elle tente de ne pas être agressive mais on sens sa déception tu es..parti. douce la gorge ce nouant ce n'est pas pour venir chez moi ensuite, c'est ridicule. J'ai la protection qu'il faut ne t'en fais pas. Prend soin de toi et rétabli toi pour faire la peau à ton frère et...les autres sont au courant, ils vont t'aider.
Regarde avec Shara, ikni, leekh et les autres, je..n'ai pas envie de m'en mêler, et j'ai du boulot ici avec mon aménagement.

-Je sais que suis parti....Je il laisse un grand blanc avant de reprendre la gorge complètement nouée il ce retient de pleurer J'aurai du te prévenir de vive voix et non avec une lettre ....Mais je me suis rendu compte d'un truc lors de mon exile...J'ai jouer au con....je suis nul avec les femmes. Je ne voulais pas que tu me voie pleurer ou souffrir , je suis certes retourner a mes terre natal....mais aussi ....je suis aller la ou tu as grandit pour pensé a toi ....le solaire ce met a pleurer Et merde.....

-Tu...tu es allé en hingashi `? soupire dans une moue et oui t'es un crétin mais...on peu pas maitriser ses sentiments, et je...je me dis que celui qui souffre le plus c'est toi et tu..as fait ce qui fallait pour te protéger, tu dois rester loin de moi c'est mieux oui. douce et navrée en attendant repose toi et rétabli toi.


-Oui ....JE ...je ne partirai plus et resterai auprès de toi car ...Toi aussi tu souffre , Leekh m'as dit que ta le moral bas ....
Je ne éloignerai pas...Car je t'ai connu différente , on t'as fait devenir le femme que tu es aujourd'hui...Mais je ne peux abandonné ma famille ...surtout ma soeur...le solaire continue a pleurer


La gorge nouée, elle garde le silence le laissant pleurer, ne sachant pas trop comment réagir, elle retient ses propres sanglots Je..serais là si tu as besoin tu sais ou me trouver, Kiaran. murmure t-elle finalement Ma maison, c'est chez toi aussi.

le solaire n'arrive plus a répondre tellement qui sanglote, il préfère soudainement retirer sa perle pour ne pas que la hyur entende encore ces larmes.

Yunaia coupera l'appel quant à elle.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 30 mars 2020, 23:06

Image
Yunaia entre en baillant fermant la porte derrière elle, puis tique avisant Kiaran.

- Salut ...
-*Souriant et entend Yuna rentrer* Bonjour Yuna. Tu vas bien ?
- Oui, et toi ? *sourit doucement retournant à ses papiers qu'elle fouille* je reviens de l'orphelinat.
- Oui. L'adoption avance bien ?
- Oui les papiers sont faits, je dois juste attendre cette enquête et la visite de l'inspectrice. *soupire* pas de date encore.
- Je vois...Elle peut arriver à n'importe quel moment ?
- Hélas *ricane* mais je pense qu'on est parés.
- Quoi de neuf depuis ce matin ? parait que Ikni a de la visite chez elle ?
- Rien de spécial...oui sa sœur ainée si j'ai bien compris. **d'un mince sourire**
Image
- D’ailleurs sa ce peux que tu reçoive un coli ..dans les prochain jour.
- Ah ? une livraison pour le Tapas ? *fermant le livre après quelques notes, elle se redressera ensuite*
- Plus pour toi.
Image
Kiaran s'occupe de la paperasse un peu en même temps.

- Ah...venant de qui ? -ça reste un mystère tu verras bien.
- Comment ça peut-être un mystère si tu sais que c'est un coli qui arrive pour moi ? *haussant un sourcil* tu m'as fait un cadeau ?
- Oui. Yunaia semble attendre encore, en le fixant, plissant les yeux, curieuse, pas agressive mais sceptique.
- Oui je t'es offert un cadeau. Qui pourrai te plaire.

- Je n’en doutes pas, tu me connais assez je penses, du moins pour ça *sourit doucement et soupire* un cadeau pour ... ? en quelle honneur ? *pointant la porte ensuite* café ?

Image

- Yuna ...Est-ce que tu m'en veux?
- Pour le cadeau ? *souriant en coin, préparant le café, elle soupire doucement restant douce et songeuse*
- Pas que **d'un mince sourire**
- Je ne veux pas de cadeau, même si je suis touchée du geste et que je comprends ton intention *plissant le nez* ce que je veux vraiment, comme cadeau, tu devrais savoir ce que c'est et j'attends de voir si je l'aurais.

- Je pense ...je sais ce que tu veux. **souriant et s'approche de yuna** Je te le donnerai.

Yunaia repose la tasse pour lui, gardant la sienne en mains, le suivant du regard.
- Et c'est quoi selon toi ? *haussant un sourcil, intriguée, elle sourit en coin finement avant de retirer une gorgée*
- Que je ne te cache plus rien. Que je me confie à toi ? Mais j'ai peur de te donner trop sur tes épaules.

- Juste, mon cadeau, c'est que tu changes au niveau de ses deux points là oui, quant à mes épaules, ne crois-tu pas qu'après tout ce que j'ai traversé, je ne sois pas capable de supporter ? *soupire lui souriant en douceur* Kiaran...j'ai morflé et je suis toujours là, je suis une battante...J'ai beaucoup de mal à gérer l'angoisse ou la déception que tu occasionne quand tu me mens ou me cache des choses ou que tu te mets en danger, que si tu finissais par te confier pour avoir mon aide.
Image
- Je ...**d'un large sourire** Pour toi yuna je te dirai tout. Car tu es la dernière personne que j'ai envie de perdre. Tu es ma famille, ma sœur et ...Enfin tu le sais. Je serai aussi toujours là pour toi. Je ne t'abandonnerai plus.

- *hoche d'un doux sourire et retourne à son café* Bien, alors dans ce cas, j'ai hâte de recevoir ton coli *ricanant finalement, tasse aux lèvres* Pour le reste on verra, tu...pardon mais j'ai du mal à croire les mots en ce moment *soupire* même les tiens maintenant.

- Je sais ...ce qui est normal **souriant** parfois les mots ne servent pas à grand-chose. Mais seul les actes comptent, non ?
- Exactement...*souriant finement, elle repose sa tasse et s'approchera du miqo'te pour lui retirer la sienne aussi* câlins ?
- **souriant** Oui **le solaire prend yuna dans ces bras**Je ...je ferai un repas de mes propres mains, un soir.
Image
- *Soupire d'aise se laissant enlacée se blottissant contre lui puis tique et cille un instant se détachant juste un peu pour relever le nez et sourire, intriguée* Toi ? me faire à manger à moi ? *ricanant*

- Tu ne m'en crois pas capable ?
- Oh si mais...de là à ce que ce soit mangeable je sais pas *soufflant un rire* me voilà deux fois plus curieuse.
- ...Tu verras bien alors...**amusé**

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 16 avr. 2020, 14:18

La fin du Tapas...Un nouveau projet...
Image
Daniel aura prévenu Yunaia de l'arrivée de Steinar et aura servi ce dernier, bien évidemment, le temps de patienter. Un chocolat chaud avec une montagne de chantilly, limite il y en a plus autour de la tasse que sur la tasse.

Yunaia fermera la porte derrière elle, d'un sourire qui s'élargira, elle semble en pleine forme, rayonnante même.
Steinar étire un grand sourire à la vue de la hyur.

- Salut toi ! *se penchera pour coller un bec sur sa joue et frottera sa tête d'une main comme une grande sœur* Comment vas-tu ?
- Bonjour Yunaia !!
- Un café Danny s'il te plait, je suis à sec. Steinar se relève et la prends dans ses bras en la serrant fort.

Yunaia cille et souffle un rire, ravie de l'étreinte qu'elle rendra en douceur se faisant écrasée comme une peluche !
- Je vois que tu sembles aller plus que bien, me voilà ravie. *ricanant*
- Moui, les choses avancent et évoluent, dans le bon sens, pour une fois qu'il ne m'arrive pas toutes les embrouilles du monde haha
- Et...justement je voulais te voir à ce propos parce que je crois que tu es loin d'imaginer ce qui va te tomber dessus *souriant en coin* on monte avec ta commande au bureau, tu veux bien ?
- Euh... oui
Image
- Installe toi je t'en pries et mets-toi à l'aise mais pas trop *ricane* Steinar pose sa tasse sur la table et ... regarde partout pour chercher de quoi s'essuyer les mains.
- Dis ... tu n'aurais pas une serviette quelque part ... je m'en suis foutu partout
- lèche toi les doigts ? *souriant finement puis souffle un rire se redressant allant lui chercher un mouchoir*
- Bon, d'accord *portant les doigts à sa bouche et s'assayant
- Tiens...*lui tendra avant de se rassoir avec son café* alors ? mise à part le boulot, tout va bien pour toi ?
- Oui, j'me fais envahir par une Viera à la maison, mais je suis heureux comme tout *rougissant*
- *hausse un sourcil et rit doucement* au point de rougir comme ça ? tu parles de la viera Prune j'imagine, la mangeuse de gâteau aux amandes ?

Steinar détourne un peu le regarde comme s'il suivait un papillon des yeux.
- *hoche doucement amusée* je suis contente dans ce cas tu sembles épanoui. Bien...on va parler sérieusement *inspire, retire une gorgée de son café avant de lui sourire en douceur* Je vais fermer le Tapas, je pars m'installer à Kugane dans une maison achetée récemment, avec mon fils adopté et Kiaran.

Steinar fait les grands yeux

- Pa... pardon ? Je te connais un peu, et si tu l’as décidée, c'est que c'est murement réfléchi, et dans ce cas je suis content que tu aies trouvé une voie qui te rendra heureuse !

- Oui, c'est une décision murement réfléchi *soupire* j'ai besoin de changer de vie, en fait j'ai besoin d'avoir une vie, fini le travail, la patronne remballe *ricane* j'ai envie de me consacrer à ma famille à autre chose, ailleurs. *d'un doux sourire puis rit doucement hochant, touchée* Merci Stei'.
Image
- Je comprends oui. Kugane... tu m’enverras des lettres hein dis ? Le STNR rachète un navire, j'le piquerais p’têtre pour venir faire un tour héhé

- Evidemment, et tu viendras nous voir en vacance avec ta viera ? *souriant en coin, malicieuse* mais...cet entretien n'est pas uniquement pour cette nouvelle à vrai dire j'ai...une idée en tête que je souhaite te partager.
Image
- *rit et cille* Oh génial pour le navire, bonne idée, je pense que tu risques d'avoir de quoi en acheter un plus grand que tu ne le penses.
- Comment ça ? *surpris, ne comprends pas*
- Eh bien, je veux te léguer le pavillon, et toutes les pièces qui vont avec, infirmerie, dortoir, bains, cette bâtisse sera ton STNR si tu le souhaites, en échange je te demanderais d'engager mes employés au service de ton association, avec ça, le Tapas te donnera un fond également pour mener à bien ton projet dans une plus grande envergure. Je serais, honorée que tout mon travail de ces dernières années, sert à présent une bonne cause, utile et charitable, et je ne vois personne d'autre que toi pour faire vivre le Tapas d'une manière différente, c'est un peu comme si je laissais une trace, au travers de toi. *d'un doux sourire toujours*
Image
Steinar est perdu dans ses pensées
- Je...C'est beaucoup trop, Yuna...

Steinar regardant ses mains, qui tremblent un peu
- C'est nécessaire, c'est un don...je serais toujours en contact avec toi si besoin, et tu auras près de toi une équipe fiable et de confiance. Je dois leur en parler, dans deux jours, on fera une réunion, ce serait bien si tu es présent, si tout de fois tu acceptes mon offre évidemment *soufflant un rire* Chacun d'eux, décideront s’ils te suivent ou s’ils partent vers d'autres aventures à la fermeture.

- Moui... et en même temps j'ai peur de te décevoir et de ne pas être à la hauteur d'autant de choses ... Steinar se crispe
- ça veut dire que j'vais voir la tronche de Shara tous les jours
- *ricane* tu as un souci avec elle ? *tique, inquiète* ou c'est de l'humour ?
- De l'humour *tirant la langue*
- Oh...*souffle un rire* hé bien si elle reste, oui j'imagine, et je te sais capable et encore une fois tu ne seras pas seul, ils sont habitués à travailler en équipe, je les ai bien formés, la famille restera la famille, avec ou sans moi j'en suis certaine, et je passerais vous voir avec Kiaran et le petit, de temps à autre.
- Mmmmh...Tu vas me manquer tu sais. Et ça va faire bizarre de travailler avec eux, sans que tu ne sois là. Mais si c'est ce que tu veux, et si tu as confiance en moi, je ferais tout pour faire rayonner ce bâtiment !

- *sourit tendrement navrée* oui mais je crois que c'est une évolution qui va te faire grandir, tu vas en profiter à fond et comme j'ai dit je ne serais jamais loin.
- MMmmmh *plisse les yeux* Shirogane c'est loin fait pas genre.
Image
- Je te remercies *soupire soulagée et émue de son accord* tu auras aussi des fonds pour les travaux et changement, oh et du coup ici c'est ton bureau et administration, si tu veux changer la décoration n'hésite pas *ricane* Hélas oui tant que le petit est jeune on peut pas prendre l'Ethérite mais je peux le laisser à Kiaran parfois et passer dire bonjour t'en fais pas.

- Ouaiiiiiis ouaiiiiis ouaiiiiiiiiiiis
- Pour le bureau ... on verra.

- *Ricane* t'as une jolie comptable sous la main pour travailler ici non ? *plissant les yeux avec malice* il y a même déjà chacun votre bureau.
Image
- ... gnia gnia gnia. L'avantage c'est que je pourrais lui lancer des boulettes de papiers les bureaux sont assez rapprochés
- *rit volontiers et roule des yeux, retournant à son café* Bien, je vais te laisser repartir à tes occupations et cogiter tout ça, on se voit dans deux jours avec les autres ? et à partir de là on s'organisera, ça te va ?
- Mmmm... oui, oui on fait ça, ça va cogiter pas mal c'est clair...
- *rit doucement* Je suis confiante et sereine, ce sera un magnifique projet et pleins d'aventures en perspectives.

Steinar se lève, vient à côtés de Yunaia, la prends dans ses bras pour la faire basculer au fond du canapé et lui re-faire un gros câlin.Yunaia souffle un rire, heureusement son café est sur la table et rendra le câlin se blottissant contre lui, émue.
Image
- Arrête bordel je vais pleurer, on dirait un adieu dramatique *gloussant*
- Merci pour tout ce que tu as pu faire pour moi jusqu'à maintenant *la serrant un peu plus* Steinar a la petite larme qui coule sur la joue
- *rit doucement* C'est mérité Steinar, la vie est une chienne, mais tu as toujours su lutter contre et venir en aide aux autres, la roue tourne, c'est à ton tour d'être heureux et soutenu, moi j'ai fait mon chemin déjà. Je passe le flambeau.
Image
- Si tu le dis haha Et je ferais briller ce flambeau aussi fort que je le pourrais alors
- J'en doute pas ! *lui collant un gros bisou pas baveux sur la joue* aller file avant que je ne fonde en larme, petit comique !
- Flute, j'aurais même pas réussi à faire couler une petite larme, j'suis déçue
- *sourit en coin et lui tire la langue* jamais en publique voyons. oust...*agitant une main, amusée*
- A dans deux jours alors
- ... pfeuh…Je sais qu'on se revoit dans deux jours, mais tu vas vraiment, vraiment me manquer après
- Toi aussi...
Steinar balance le bras en l'air pour dire au revoir puis quittera le bureau.

Image
La patronne s'installera alors à son bureau dans un petit soupire se mêlant à un doux sourire de soulagement et de mélancolie. Elle prendra alors le temps de rédiger des missives à ses partenaires, fournisseurs afin de communiquer les nouveaux changement à venir et contrat qu'il faudra remanier au nom du STNR.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 21 avr. 2020, 16:13

Image
Yunaia entre et ne remarquera pas Kiaran qui se fond dans le décors avec son pelage roux, reposant la pile de document et de papier sur le bureau dans un petit soupire, songeuse avant de regarder l'heure sur la petite gourmette à son poignet.

Kiaran tique des oreilles au de la porte et se retourne.
- Salut Yuna.
- *Sursaute légèrement et souffle un rire, passant un regard sur le miqo'te* salut joli rouquin...tu étais planqué derrière le divan ? *amusée*
- On va dire que oui. **souriant**
Yunaia sourit tendrement jouant d'une bague sur sa main en la faisant tournée, un peu nerveuse sans quitter le miqo'te des yeux.

- Tout vas bien ? **d'un mince sourire et s'approche**
- Hm...j'espère que tout ira bien et que certaine réaction ne seront pas larmoyante ou dramatique *ricane, inquiète néanmoins, un petit pincement au cœur sans doute* On a pris la bonne décision je le sais mais...*sourit en coin* j'ai hâte de m'enfuir avec toi et le petit, cela dit j'espère qu'ils ne m'en voudront pas.

-ça ira. Et puis ce n'est pas comme des adieu **souriant** Juste un au revoir, non ? Je suis sûr qu'il ne t'en voudrons pas.
Image
- Oh je comptes bien passer parfois en te laissant le petit, ne serait-ce que pour dire bonjour et rassurer steinar pour qu'il ne panique pas trop *soufflant un rire* un au revoir oui, mais un sacré changement tout de même.

Yunaia s'avance pour se caler dans les bras du miqo'te sans lui laisser le choix et soupire doucement.
- Certain de ne pas regretter cette décision avec moi ?
- Oui sa c'est sur...sa me fais aussi bizarre...**il la prend dans ces bras en retour** Certain.
Image
- Euh .... Shara je crois qu'on est arrivé trop tot, ils sont vachement fusionnés là les deux - On n'arrive pas au bon moment, effectivement.

Yunaia était en effet dans les bras du miqo'te pour un câlin et une caresse sur sa joue, elle n'aura pas eu le temps de lui répondre avant de rire en voyant arriver les deux autres.
- Attends je dois pouvoir te trouver un livre sur les relations la dedans
- Désolée, nous sommes arrivés trop tôt.
Image
- ça va hein, c'est pas nouveau les câlins dans cette baraque *soufflant un rire* vous allez bien vous deux ?

Le temps de s’installer, quelques minutes plus tard, les patrons annonceront donc la nouvelle décision à la Viera.
Image
Shara écarquille les yeux suite à la nouvelle.

- C'est une plaisanterie?
- Avec Kiaran, nous partons à shirogane avec le petit que j'ai réussi à adopter, je dois le récupérer sous peu, nous fermons le tapas *douce et navrée* Mais, nous allons garder le lieu pour le STNR.

Steinar affiche un sourire gigantesque face à la réaction de shara.
- J'aurai du rester au lit...
- Hélas non, j'ai besoin de me consacrer à ma vie, ma famille, à autre chose et puisque Steinar à un projet qui me tiens à coeu, hm...vois ça comme une sorte de fusion ?

- Je peux comprendre ta décision...Mais travailler pour lui... *regardant Steinar en coin*

- En fait, vous conservez, vos appartements, les pièces et autres c'est steinar qui décidera quoi en faire ou s’il faudra en ajouter, l'aménagement et les travaux commenceront sous peu dans le reste de l'établissement, mais chacun peut garder son poste pour le stnr au lieu du tapas. *douce*

- Tu pourras lui donné des coup Shara. S’il fait des conneries tu pourras lui remonter les bretelles. **taquin**
- Travailler, avec lui, c'est une association dans le but d'aider les gens, il est plus qu'un patron c'est un ami un bénévole, tu devrais être tout aussi honorée de travailler avec un homme qui a un tel cœur, que tu l'as été de travailler pour moi.
- J'en doute, Kiaran. *sourit légèrement* A vrai dire, je ne sais pas... Je vais devoir y réfléchir.
Image
- Je penses sincèrement que l'équipe sera entre de bonne main et je passerais vous voir c'est pas un adieu pour autant. Il est déjà bien entouré et vous avez déjà contribuer à l'aider.

- Oula pardon je viens de raccrocher la conversation. Ne me considère pas comme un patron j'aime pas ça hein.

- Evidemment, chacun est libre de prendre la direction qu'il souhaites. Ed et Daniel restent, pour les autres j'attendrais vos décisions.

- Je vais prendre un peu de temps avant de décider... Je ne veux pas me hâter pour le moment. Tu as tout le temps qu'il te faut, je ne presserais rien de mon côtés. Pour autant je serais ravi de travailler avec toi.

- Tu as tout le temps que tu souhaites, et je penses que steinar ne voit pas d'inconvénient non plus à ce que tu restes cheffe de la sécurité, ce qui revient à gérer aussi les situations de sauvetage ou aute qui pourrait avoir lieu *ricanant*

- ça sera tout comme si je travaille pour toi.
- En espérant que ce soit pas pour sauver ton cul encore une fois.
- Gnia gnia gnia
-*ricanant* aller, hop tout le monde au boulot, je dois retourner à mes papiers aussi.
Image
[Steinar]- Shara, si tu as quelconque questions, n'hésites pas à passer au STNR, j'y serais tous les jours jusqu'au début des … travaux Shara se lève et se dirige vers la sortie.

- Je n'y manquerai pas, Steinar. A plus tard.
- A plus tard Shara.
- Hmpf ça en fait des infos à digérer en si peu de temps - Oui la pauvre....ce qui m'inquiète c'est Ikni, jeune et émotive aussi. Meiling possiblement aussi, mais je crois savoir qu'elle t'aime bien.

- ça doit être trop dur pour ton pauvre cerveau...
- Tu sais ce qu'il te dit mon pauvre cerveau ? ...
- Non. **souriant a yuna** ça devrais aller, sinon ikni se fera réconforter par Leekh.
- Pour ikni, elle pourrait venir avec Dhakya ? Une employée du STNR avec qui elle passe pas mal de temps dernièrement.

A suivre…

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 22 avr. 2020, 10:52

Image
Le jour suivant, c'est au tour de Meiling et Ikni, d'apprendre la nouvelle, le petit briefing aura lieu, lui aussi au bureau, Yuna prenant le temps d’expliquer le tout soigneusement.

- Néanmoins, Le Tapas, ce bâtiment et ce qu'il comporte comme service, sera repris par le STNR. En soit je reste dans le coin, malgré tout mais je ne serais plus vote patronne et le projet et l'aménagement sera différent.

C'iknimaya observe Yunaia, penchant légèrement sa tête sur le côté, sa main venant doucement jouer avec l'une de ses mèches rousses. Elle écoute attentivement.

- Leekh, a décidé de rester avec son cabinet et ses engagements, j'attends le choix de Shara, et vous, vous pouvez aussi prendre le temps de réfléchir. Ed' et Daniel, resetteront aussi à leur poste pour aider le STNR.

- Monsieur Nemesis m'a d'ailleurs demandé de passer un message si je puis ?
- *hoche d'un sourire pour dhakya, lui laissant la parole*
- Monsieur Nemesis serait ravi de pouvoir travailler avec vous, et est prêt à accepter vos conditions si vous en avez, afin de rejoindre le STNR. Toute fois, il vous laisse le temps qu'il vous faut pour y réfléchir et comprendra si vous souhaitez aller travailler ailleurs.
Image
Meiling détourne lentement le regard. S'entortillant quelques mèches en continu. Son regard émeraude circulant dans le vide.

- Merci Dhakya, en effet, il s'est engagé vis à vis de moi et du Tapas, à garder l'esprit d'équipe et le bon fonctionnement, en soit-ce n'est que le projet qui change. Le tapas a toujours été une aide, un refuge, au-delà d'une glacerie ou restaurant...

- Et après il disait Zzzzzzz Zzzzzzzz Zzzzzz mais j'crois c'est pas important
- Le stnr et son projet me touche beaucoup et je sais que ce sera entre de bonne mains, pour une cause qui en vaut la peine.*souffle un rire vers la miqo'te*
Image
C'iknimaya tire sur sa mèche doucement, ainsi montrant son inquiétude croissante.
- Tu as tout le temps de prendre ta décision Ikni, chacun est libre de rester ou non, et si tu ne restes pas comme employés tu peux tout de même conserver ton appartement.
- Heu... Je... Je ne voyais pas... un changement si...brutal. Je... vais avoir besoin de temps.. Yu... Pour savoirrr.
- C'est murement réfléchi pour moi depuis semaines mais je devais prendre le temps de faire les choses bien. * puis hochera d’un sourire* Vous avez tous, tout le temps qu'il vous sera nécessaire, on ne débutera aucun changement tant que nous avons pas la décision de chacun.
Image
- Prend le temps de réfléchir ou d'en discuter avec Leekh aussi, profite tu as un psy sous la main *souriant en coin*
- Leekh. Il reste lui, hein ?
- Oui, il veut aider le STNR il a son cabinet ici et l'infirmerie à gérer et des réfugiés sans moyen de se faire soigner, vont avoir besoin de lui.
- Il va beaucoup travailler... *sourit, un air légèrement triste* Avec tous ces réfugiés.
- Steinar est bien entouré déjà mais avec vous dans l'équipe vous ferez un boulot super pour aider les gens, j'en suis convaincue, peu importe ta décision je ne t'en voudrais pas Ikni, je peux comprendre que le changement soit brutal. Possiblement oui, mais je crois savoir que tu fais partie de sa vie aussi, je doute qu'il te délaisse pour autant.

La réunion se termina une petite heure plus tard, meiling toujours aussi discrète et silencieuse, semblait tout autant avoir besoin d’y réfléchir. Yunaia retourna à son bureau laissant les demoiselles repartir, non sans un petit pincement au cœur une nouvelle fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 19 févr. 2024, 08:07

Image

Quelques années plus tard...

C'est ici, à Kugane et plus précisément à Shirogane, que Yunaia débutera sa nouvelle vie.
Céder son Tapas et son projet en héritage n'a pas été chose facile après la disparition de Djin, son mari, mais pour elle qu'une seule priorité, retrouver sa fille, laissée dès sa naissance à Kugane en secret et entre de bonnes mains dignes de confiance. Kiaran et elle l'auront alors rejoint et vécurent d'autres aventures, une vie de famille paisible, aisée, une maison, des activités, une bonne scolarité...qu'est-ce que la jolie blonde aurait pu rêvé de plus pour son enfant ?

Les années passent et défilent, Yoko Tsuno grandi auprès de sa mère et de gens bienveillant, dans une culture noble et respectueuse, tout ce que yuna aurait voulu pour sa fille, elle a su lui offrir.

Image
Image

Leur vie n'était que jeux, balades, apprentissage, études, achats en ville, rencontres et divertissements. Des cours de musiques, de danses, la jeune Yoko semble s'épanouir dans les arts comme sa mère pour le plus grand plaisir de leurs proches.

Image
Image
Image
Image

Yuna tourne en rond ce matin là...à vrai dire cela fait déjà quelques temps que c'est le cas. Kiaran et ses proches gardant un œil sur elle, finiront par la pousser à retrouver une activité.

- Yoko est grande maintenant, tu devrais trouver un projet, retrouver ta passion *sourit doucement Kiaran assis à une table devant leur café respectif* ça fait...depuis des années que tu n'as pas touché un piano ni chanter, ça te manque, de plus en plus, je le vois, on le vois tous, Yoko finira par sentir ton mal être Yu'.

-*Soupire retirant une gorgée de son café* Je chantes et je joues au piano si, presque tous les jours *souriant en coin* mais je sais..et je sais que tu as raison mon ami mais...ça veux dire, retourner là bas.

- *ricane* avec Yoko, ça ne compte pas, je parlais de jouer en publique ma douce. Et oui, retourner là bas, mais tu as tourné la page, tu n'as qu'à y aller...sous une autre identité dans un premier temps ? *ricanera-t-il, partiellement sérieux* tu tâte le terrain, tu prend la température comme on dit.

Image

Yunaia mis du temps a se décider, c'est sous les encouragements de sa petite fûtée qu'elle prendra enfin la décision...

- Okasan ? *dit-elle en entrant timidement dans le bureau de sa mère*
- hm ? *le nez dans un livre, songeuse, partiellement présente.*
- Maaamannn !! Hey la lune rouge tu m'entends ? *soufflant un rire, elle approche et lâchera son petit carnet de note*
- Oh oui Yoko-chan, excuse-moi *lui souriant navrée en réhaussant les yeux sur la petite tête blanche*
- J'ai touuut planifié regarde *pointant des dates* tu pars en Noscéa la première, moi je termine mes cours, c'est bientôt les vacances et je te rejoins ! *glousse désignant son carnet avec tout un schéma d'organisation bien précis, a douze ans à peine, la jeune miqo'te à hérité de sa mère et de son talent d'organisatrice qui se mêle, sans aucun doute, aux pitreries et à l'ingéniosité de son père.*
- *Souffle un rire néanmoins impressionnée* Je vois..et donc..je pars quand ? *souriant en coin, amusée*
- Bahh le prochain départ c'est dans deux jours..*sourit doucement, non sans une légère tristesse mais la jeune fille bienveillante tentera de le dissimuler à sa mère* Tu verras ce sera génial, je serais vite là et tu pourras me montrer tout ce que je ne connais pas, je veux voir ou t'as rencontré papa, je veux voir ou était le Tapas, manger des glaces !!! et voir d'autres gens géniaux et bizarre comme Tontie et d'autres plages aussi !!

Yunaia n'avait pas manqué, en effet, de parler à Yoko de son père, de lui montrer des photos, des dessins de leur vie et c'est au final, presque comme si elle n'avait pas grandi sans lui.

Tontie alias Musaraigne, chère amie fidèle de la rouquine, visitait régulièrement la petite famille à chacun de ses voyages fortuit a Kugane, appréciant le temps passé avec la petite, deux intello loufoques qui se sont bien trouvée.

- Bien *d'un mince sourire qu'elle dissimule dignement aussi* dans ce cas, comment refuser ce que tu as préparé pour moi.
- Okasan...*douce venant sur les genoux de sa mère* il faut...que tu reprennes tes passions tu sais, jouer de la musique et chanter qu'avec moi, sans te montrer au monde comme avant c'est mal, le monde à besoin de tes talents ! *dit-elle levant le poing comme une héroïne passionnée, riant finalement*
- *Rit volontiers en la serrant contre elle* Ma petite crème blanche...très bien, très bien tu as gagné..je n'ai plus qu'à...faire mes valises hm ? *ricanant* tu m'aides ?
- Ouiiiiiiiiii !! *bondi au sol agitant la queue, mais gardant ses jolies oreilles inertes et tombantes* NOSCEAAAAAAAAAAA NOUS VOILAAAAAA !

Deux jours plus tard....Yunaia quittait Shirogane, le cœur lourd, angoissée, excitée, intriguée de ce qui allait suivre...le cœur battant la chamade en montant sur la petite barque qui la mènera au navire. Point d'Ethérite pour ce premier voyage.

- *Murmure dans un soupire bien qu'un léger sourire aux lèvres* Noscéa... me voilà.

à suivre...
Dernière modification par Yunaia Takami le 19 févr. 2024, 10:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 19 févr. 2024, 09:55

Image

Yunaia débarquera au port de Limsa, un large sourire aux lèvres, une légère appréhension malgré tout et sa valise trainée derrière elle.

- Dame Takami je présume ? *s'inclinera avec respect un homme au costume taillé sur mesure, d'une vingtaine d'année et qui arbore un doux sourire, presque nerveux malgré tout *
- Oui ? *haussant un sourcil, rendant le sourire en inclinant du chef*
- C'est un honneur Madame Takami, je me présente, Alfred bondiel *dira l'Elézéen, non sans une touche d'émotion* j'ai été formé par votre ancien ami du même nom, Alfred de l'Antique café *dit-il fièrement* j'ai toutes les notions nécessaire au service, Dame. Il a su par votre lettre que vous arriviez aujourd'hui et m'a envoyé. *allant vers la valise* je peux vous aider ? Je serais honnoré d'être à votre service si vous le souhaitez bien évidemment.

Yunaia cille et étire un large sourire au gré de ses mots, hochant dans un rire soufflé, visiblement touchée et surprise.

- Sacré Alfred...*ricane et tique* pas vous, pardon, mon Alfred. *riant* merci pour la valise mais..qu'allez-vous en faire ? et je ...n'ai pas de poste à proposer à proprement parlé mais je serais ravie de vous recontacter le moment venu. *amusée* c'est promis.

- Votre ami Kiaran à tout organisé depuis un moment Dame Takami, une chambre vous attend à l'auberge de la ville, le temps de finaliser...hm..*tousse* enfin c'est temporaire mais je ne peux en dire d'avantage, navré. *inclinant avec respect*

- *souffle un rire et plisse les yeux* je vois...le fourbe...merci Alfred, dans ce cas je vous suis.

Image

- Oui Kiaran, je vais bien, je suis bien arrivée et merci...pour la surprise *soufflant un rire en roulant des yeux* oui je suis au Bismark comme prévu pourquoi ? que mijotes-tu encore même depuis un autre continent ! *ricanant*

- [ LP ] Ton appartement, je l'ai fais...enfin il était en travaux depuis un moment, va falloir que tu peaufine des choses sur place mais dans quelques jours tu pourras t'y installé. *amusé* j'espère que ça te plairas, j'ai pas choisi les meubles pour la petite, tu le feras mieux que moi.

- *rit doucement et soupire d'un soulagement certain* d'accord, merci Kiaran, tu savais que je finirais par venir hm ?
- Moi ? non du touuuut ma chère, je ne te connais pas assez pour ça voyons ! *ricanera-t-il* je t'embrasses, on s'appel demain, Yoko veut te parler.

Yunaia soupire, soulagée et dodeline curieuse...
- Oh oui ! je la récupère, à demain Kiaran, merci encore *soufflant un rire, émue*
Image

Quelques jours plus tard, elle s'installera en Brumée dans son ancien appartement rénové...

à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 févr. 2024, 12:39

Image

C'est après plusieurs années, maintenant de retour en brumée, que Yuna foule ses pieds sur le sable chaud noscéen. Surprise par la plage si fréquentée, bien plus qu'à l'époque, elle étire un sourire ravie et à la fois intriguée d'autant de rassemblement dans ce petit quartier ensoleillé.
Elle s'installera avec Bao non loin sous un parasol et hochera pour saluer le Raen seul non loin.

Image

Une chose en emmenant une autre dans une discussion amusante et sympathique à distance, la rouquine s'osera à s'approcher, acceptant l'invitation afin de discuter plus amplement avec cet Ao'Ra souriant et jovial. Au départ méfiante, ça n'aura duré que peu de temps, cernant le personnage assez rapidement, ne se sentant pas en dangé, elle finira par grandement apprécier leurs échanges, leurs avis sur tout et rien, sur la région, les gens et les heures défilent sans qu'elle ne s'en rende réellement compte. Sa personnalité, sa vision de la vie, ses principes, tout semble plaire à la mère isolée et angoissée qu'elle est et étrangement, Az' de son prénom, saura la rassurée et la mettre à l'aise mais pas seulement...

Image

Quelques jours plus tard, s'étant croisé rapidement une fois ou deux, c'est finalement au Verger d'Estival qu'il lui fera la surprise de sa visite durant une belle après midi. Yunaia y ayant un petit travail temporaire pour aider aux récoltes et revoir un ami anciennement fournisseur du Tapas, elle avait informé Az' du lieu ou la trouver pour de nouvelles discussions si besoin et c'est ce qu'il fit.

Image

Là encore, la discussion fut passionnante mais pas uniquement, remise en question, projets, c'est suite à cet échange sachant rompre son insécurité depuis son retour, que le Raen fera germé une idée de projet dans la petite tête rousse de l'ancienne directrice du Tapas. Rires et confidences, les mots du Raen marqueront un tournant décisif dans la nouvelle vie de Yuna et ils se promirent de se revoir pour discuter encore les jours suivants...le début d'une belle amitié et d'une collaboration peut être ?

à Suivre...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 févr. 2024, 13:55

Image

Voilà quelques jours que les idées fusent chez la directrice et la voilà en quête d'un nouveau établissement à acheter. Un pavillon serait la taille parfaite pour sa vision des choses. A brumée ? La Coupe ? elle a encore du mal à ce décider et parcours quelques restaurants, café et autre des deux régions afin de se renseignée, d'explorer ou de faire de nouvelles rencontres.

Image

Après une soirée festive a l'Alkhantai la veille, de retour d'Empyrée, elle aspire à un peu plus de chaleur du Thanalan et c'est à la coupe qu'elle fera une rencontre des plus étrange et amusante. Discutant avec l'officier des logements, en quête de petites annonces, sont attention sera portée sur un xaela, tenant une carte et un bout de papier vieux comme le monde et chiffoné. Ce dernier râlant, jurant dans soin coin et mettant même un coup à la pauvre barrière devant lui.

Image

- Du mal à s'orienter ? *souriant en coin* perdu ? *approchant de lui dans une certaine mesure, elle prendra le temps de jauger l'individu et de rester tout de fois prudente.*

S'en suivra un échange plutôt sympathique au final et ayant pitié de lui elle prendra le papier qu'îl lui tendra afin d'en lire les indications à peine lisible au vue du vieux document usé.

- Venez, ce n'est pas si loin vous y êtes presque *ricanant en le guidant*

Image

La journée touche à sa fin, le soleil du thanalan se couchant au loin alors que le duo arrivera devant la propriété. Les volets fermé, le tout semble inanimé et même sans doute fermé depuis longtemps. Le Xaela soupire et s'isntalle au sol...

- Bon, plus qu'à attendre ici deux jours...je ne bougerais pas d'ici !

Yunaia hausse les sourcils et souffle un rire à son attitude étrange et légèrement perdu, celà dis, il semble déterminé. Il lui expliquera que son petit papier, qu'il a trouvé à son réveil lui indiquait une date et donc qu'il attendra cette dernière à cet endroit précis. Qu'il a fait un long voyage sans même sembler comprendre ou savoir ce qui l'attend.

Yu' lui tiendra compagnie un moment, faisant brièvement connaissance, le conseillant un peu sur la région, mise en garde et lui proposa de repasser demain, ne serait-ce que pour lui apporter à manger au moins, dépitée et amusée de ne pas réussir à le faire changer d'avis pour qu'il prenne une chambre à l'auberge ou ailleurs. Il restera donc là, nuit et jour jusqu'audit rendez-vous mystérieux.

La rouquine rentera chez elle, perplexe mais amusée par cette rencontre étrange et ce xaela plutôt amusant et sociable.

Image

Le lendemain elle se rendra à la coupe comme prévu lui apportant de quoi grignoter près des piscines et acceptera son invitation pour un verre et une discussion avant de retourner à ses obligations.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 21 févr. 2024, 08:57

Image

Yunaia pris le temps de contacter d'ancien amis ou employés, Norido fut la première à répondre présente. La cuisto toujours fidèle à elle même semble embalée par le projet que la rouquine semble lui proposer sur du long terme. Dans la foulée, une belle rencontre faite à Brumée, un certain Lucian, soigneur-serveur et amoureux des plantes, ce joindra à se petit rendez-vous amical et professionnel au bord de la piscine de la coupe.

Image

Le reste de la journée fut d'avantage détente et ambiance bon enfant, faisant connaissance avec le nacré qui semble déjà très bien s'intégrer à la petite équipe qui se forment.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités