[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 26 juil. 2018, 11:03

Image
Image
Aezen observe la jeune femme longuement, tout deux installé devant la cheminée chez elle, à une heure tardive, les clients parti, Yuna tente de se détendre un peu.

-Mh. J'ai plus où moins remarqué qu'il y avait un problème. Et au vu de ton état… Je me permets de te dire que si tu as besoin de quoi que ce soit… N'hésite pas.

- <étire un sourire, touchée bien que gênée> ce n’est jamais facile d'avoir des amis proches en galère, j'essaie de tempérer les choses, je ne suis pas…directement concernée ne t'en fais pas je vais bien, ça m'affectes un peu c'est normal, mais je peux pas en parler, ce serait trahir mes amis.

- Je comprends. *hoche* Je me contenterai d'être un soutien moral pour toi dans ce cas. *souriant en coin* Du coup... Je me demande si cette conversation tombe bien... Vu que tu es préoccupée.

- Elle tombe, ni bien ni mal je dirais, je reste en alerte au cas où ...ou m'appelle, alors discuter avec toi, m'empêche de cogiter et de m'angoisser dans l'attente, c'est déjà bien.

- Très bien. Je me lance dans ce cas. *souriant en coin*
- Tu te lances ? <cille>
- Je me lance oui. Ça t’intrigue...? *amusé, légèrement taquin*
- Un peu...<soufflant un rire> et hm…Kristi se méfie d'un peu tous les hommes qui m'entourent, elle est protectrice sachant ce qui m'est arrivé.
- Je l'avais compris oui. Je traine assez souvent ici pour comprendre certaine chose sans forcément qu'on me les dise. *souriant en coin* Donc... Pour en revenir au sujet qui t’intrigue... *Prend une légère inspiration, laissant planer le doute* Il y a une soirée... Demain soir... *se pince un instant les lèvres* Le... "Madness" il me semble... Et du coup... Vu que ma première proposition est tombée à l’eau... Je me suis dit que peut-être, cette fois-ci, tu accepterais de m'y accompagner...? *penchant légèrement la tête sur le côté, souriant*

- <cille et souffle un rire> Hé bien j'allais m'y rendre oui, et proposer à mon petit groupe de déjanté d'y aller pour s'amuser et nous détendre mais c'est...mal parti vue ce qui se passe en ce moment. <Soupire> donc ...je vais te dire oui, mais...si je dois…annuler, ou aller les aider ou autre, sans pouvoir t'emmener, ne m'en veux pas d'accord ? <Douce et navrée d'avance, inquiète et visiblement désireuse de ne pas le vexer ou le blesser.>

- Je l'espère également. *hochant la tête en souriant* Je préfère te voir avec le sourire.

- J'allais leur proposer mais...vue la tournure des choses je vais me faire incendié gentiment, ce n’est peut-être pas le bon moment pour eux. Et je serais là s’ils ont besoin de moi, néanmoins… Je dois penser un peu à moi aussi maintenant. <Souffle un rire avisant les flammes> je suis bien plus souriante qu'à l'époque crois moi, tu me connais...dans une phase difficile oui mais bien moins que la précédente.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 26 juil. 2018, 16:07

Image
L’arrivée en trombe de Kristina furax qui s’engouffre dans le Tapas, attire l’attention de la jeune hyur.

Elle entrera dans le but de rejoindre la miqo’te, cette dernière volatilisée comme elle sait si bien le faire, la jeune femme retournera dehors. La pluie ayant fait rentrer les clients, Fred’ installé au sol et trempé semble des plus inquiet, contrarié et peiné.

Image
- Qu'est-ce qui...s'est passé encore ? <D’un sourire une moue suivant.>
- Nous avons discuté avec Eylion, pourquoi ?
- Non il y a plus que ça il n’avait pas l'air bien du tout et il a filé en douce surement depuis une fenêtre <soupire> c'est jamais super bon quand il fait ça. Je t'en prie ne me laisse pas comme ça je vais pas en dormir de la nuit.
- Hum .... J'aurais dû m'en douter ...Nous avons eût une discussion mouvementée ou chacun devait parler à cœur ouvert.
- <soupire doucement> je vois, dit comme ça j'en déduis que c'est privé et que...cette fois je n'ai pas à savoir et ne peux rien faire pour aider ? <Douce toujours>

- C'était effectivement privé, me concernant, je n'ai guère envie de parler de cela avec toi ... Juste ... Rester là.

Yuna hoche doucement d'un sourire navrée, elle n'est pas intrusive ni insistante, respectant autrui, elle se pencher pour lui coller une bise sur la joue délicate et mouillée ouais, se redressant ensuite.

-Courage si...tu changes d'avis je suis là Fred.
- ... A-t-il laissé un mot ?
- c'est vraiment son genre tu crois ? <Soupire>
- Non en effet ...
- tu ne sais pas où il a pu aller ? chez lui, ailleurs ?
- Chez lui ? Peut-être .... Je vais tout de même aller jeter un coup d'œil ...
- Alors fonce Fred' il va mal en ce moment j'ai ...<soupire> faut pas en rajouter sur ses épaules. <Sourit doucement> au pire appel-moi si tu le trouves et je viendrais, j'arrives à le calmer.

- Si j'y pense ... Nous verrons ... J'ai tout fois une idée ...

Fred’ posera sa main sur sa Linkperle, commençant à communiquer, avec quelqu'un.
Yuna prend le pas en direction du Tapas à nouveau.
- Yunaia ?
- Oui ?
- ... Je ... Je vais le ramener ...
- <soupire et hoche> oui, je te fais confiance.
- ...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 26 juil. 2018, 19:15

Image
Après midi randonnée de Brumée jusqu'à la cascade des idiots pour Yu' et un ami du nom de Tibarn.

Image
Yunaia souffle un peu et tout en marchant, retire son sac puis son blouson avant de hisser le sac sur son dos à nouveau.

- Peut-être, moi je suis sûr qu'ils sont tous en lien et que quoi qu'il arrive, c'est la même chose ! *Puis la regarde en biais. * N'empêche, tu t'inquiètes vite toi !
Image
Yunaia détache sa gourde à la cuisse dans la pochette et retire quelques gorgées.

- Hm ? m'inquiéter vite c'est à dire ? <Rit doucement> quoi tu me trouves parano ?
- Pas parano', mais trop inquiète pour rien !

- Je...je trouve pas non, fin je suis pas chez moi ici, ça n'a clairement rien à voir avec ma ville, ma culture, tout est différent alors, je pense que d'une certaine manière c'est peu rassurant, ou intriguant. Je n’ai pas…peur pour autant, je m’interroge je dirais et je suis quelqu'un qui aime envisager toutes les possibilités ou les risques, on survit mieux quand on est attentif à ce genre de chose tu devrais le savoir. <Souriant en coin>
Image
-Oh !
- Ça c'est normal, quand je me suis rrretrouvé à Ul'dah alors que je vivais à Sagolii, ça m'a fait la même chose, surtout que là-bas, il y a des gros bras pas content des fois... mais je pensais surtout vis à vis d'Eylion ! Et on est arrivé au premier endroit !

- .... Il est ce que j'ai de plus cher et de plus important alors oui...je pense que c'est normal de s'inquiéter pour les gens qu'on aime. Premier endroit ? ce n'est pas les idiots ? <Ricane, émerveillée.>

-Hausse les épaules. * Il est juste parti hier soir, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! *Puis avise les cascades. * Nan, celles-là j'ai oublié leur nom, les idiots elles se trouvent en Haute-Noscea !
Après un moment de discussion et de contemplation, surtout pour la hyuroise, le duo reprend sa route.
Image

- Euhm… il y a un cristal qui empale cette tour ?
- Ouais, c'est... je ne sais pas en fait, mais cette couleur, c'est un cristal corrompu ça.
- Oui...et le lieu s'appelle comment ? on ira voir dans des bouquins pour savoir ce qui s’est passé <ricane> je vais t'instruire en même temps que moi. <Lui tirant la langue.
- Ou alors on s'en fout et on appelle ça "Tout transpercée" ! *Taquin, en avançant. *
- <rit volontiers avec lui> Je veux apprendre, j'irais voir et je te raconterais dans ce cas...mais le coin est joli quand même.
- t'as une idée du lieu où on fera une pause pour manger un morceau, ça gargouille déjà chez moi <soufflant un rire>
Image
Les animaux de la région observeront parfois, aucune agressivité, ils semblent surtout curieux de voir deux humains se balader dans le coin.

Image
Tibarn se baisse alors pour se rafraîchir en se passant de l'eau sur la tête.
Yunaia quant à elle, avise ses bottes trempées parce qu'elle avait le nez levé et sourit blasée, les bottes pleines d'eau.

- hmpff.. j'imagine qu'on y est là...
-<éclate de rire> Ouais, c'est ici ! On va éviter de s'approcher des coeurls, on ne sait jamais !
- Te marres pas c'est mal de se moquer, je vais être bruyante en marchant ça fait sploutch sploutch...<ricane le suivant> hm...<hoche souriant et ravie, elle analyse l'eau par contre> pas mal de courant faut trouver un coin plus calme...
- Elle est super bonne ici en plus !



- Ici ça te va ? Moi je sais que je n'ai pas trop de mal mais...
- Bon...c'est...<dégluti, elle est émue la blondie, le regard humide fixant les cascades et le lieu, le souffle presque coupé, un petit murmure mignon suivant> c'est bon...je suis conquise.
Image
Le reste de la journée se poursuivi tout en détente, jeu de gamin dans l'eau, amusement, conversation et fou rire.

Image
Image
Image
Image
Après un bon petit repas préparé et emporté par Yunaia, à base de poisson pour faire plaisir au gourmand de Tibarn, le duo prendra la route du retour, Yunaia devant se préparer pour sa soirée.
Dernière modification par Yunaia Takami le 28 juil. 2018, 10:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Message par Yunaia Takami » 27 juil. 2018, 01:30

Image
Image
- Bonsoir Yunaia.
- Bonsoir Aezen <d'un doux sourire bien que surprise> carrément à ma porte ? <Soufflant un rire>
- Entre je t'en pries mais j'allais descendre, je suis prête. Aezen passe le seuil en hochant la tête.
- Je me suis dit que... C’était... Je ne sais pas... *amusé* Mieux de passer te prendre? *perplexe*
- Tu vas bien ? <Penchant la tête, elle avise la boite ensuite et tique rehaussant les yeux> eh bien, je dirais que oui puisque tu m'as invité, même si ça donne des allures de rencart. <Ricane> Aezen baisse son regard, parcourant sa tenue des yeux.
- Tu es ravissante. <Souffle un rire ensuite>… Alors ce qui va suivre va être encore plus gênant... *amusé*
- Merci...<rosit légèrement néanmoins> j'aime toujours tes tenues de chez nous aussi. <Amusée>
- Ah ?
- j'ai mis mon plus beau haori. *amusé il s'avance vers la table pour y déposer la boite, avant de s'accroupir devant elle*
- Il est très élégant oui j'aime beaucoup <douce et sincère, elle le suit, intriguée.>
- Je me suis dit qu'une attention... Provenant de nos terres d'origine te ferait plaisir... *il vient doucement ouvrir la boite, dévoilant une petite fleur de lotus*
- *Celle-ci est blanche, avec de légers reflets bleutés aux pointes des pétales* Aezen vient délicatement prendre la fleur de lotus dans la paume de ses mains en se redressant.

- Oh mince...<cille et se pince les lèvres> je suis allergique...<rit doucement> je plaisante évidemment...<taquine ce soir, puis avise ladite fleur, elle est touchée et l'humour l'aide surement à contrer un peu son embarras.> Elle est magnifique...<soufflant un rire>
- Je peux...? *s'avançant vers elle*

Aezen sourit doucement avec de venir passer la fleur de lotus dans les cheveux de Yuna, la faisant tenir dans les lacets d'une de ses tresses.
- Parfait... *souriant*
- Bleu, pour rappeler la couleur de mes yeux j'imagine ? <Souriant en coin> Merci Aezen.

Le duo arrivera au Madness avant le début de la soirée, ils profiteront du lieu, néanmoins pas jusqu'à la fin. La chaleur étouffante en étant la cause au vue de la fatigue de la jeune hyur. Elle laissera néanmoins une appréciation sincère dans le petit livre du lieu pour remercier de la soirée.
Image
Image
Image
Il rentreront au Tapas pour pendre une glace à emporter, saluant Eklah' qui n'avait pas souhaiter aller à la soirée préférant rester au comptoir.
Image
Arriver sur la plage, le duo s'installe dans l'eau, échangeant quelques confidences à nouveau, partageant leurs expériences, souvenirs....
Image
Aezen tourne la tête vers Yunaia, l'observant un moment de ses yeux couleur miel.
- Je comprends oui. Et je suis d'autant plus désolé. Maintenant que je sais en partie pourquoi tu réagis ainsi Et je te remercie également pour ta franchise. Je ne savais pas que ton cœur était en proie à une incertitude vis à vis d'un homme... Je ne me serai jamais permis... Je ne me serai pas permis certains gestes ou certaines pensées...
- Hé bien en fait...c'est...compliqué...parce que, je ne sais pas vraiment ce que mon cœur veut ou ce qui se passe... en fait c'est... un lien unique et étrange entre nous depuis le début, une amitié très forte mais presque comme une symbiose, un lien spirituel comme il a songé en riant l'autre matin <ricane>
-Mh. Ce que je peux te dire...
- je peux pas dire que je suis amoureuse mais je peux pas nier mes sentiments non plus et je ne peux pas nier qu'il est la personne qui compte le plus pour moi.
- C'est que des âmes aussi fusionnelles est une chose rare... Et que tu ne peux pas te permettre de la perdre Yunaia. La question est de savoir ce qui te semble la meilleure solution pour que ce lien perdure... Le perdre viendrait à te déchirer... Crois moi... *levant les yeux vers le ciel, les yeux humides*
- ...<dégluti doucement, le fixant, on pourrait penser qu'elle vient de prendre un coup de marteau sur le crâne.>

Yuna soupire et hoche, silencieuse, elle marque un temps d'un souffle un peu plus court, émue et compatissante mais elle cogite sévère pour le coup.

- Quoi qu'il en soit…<Aezen baisse les yeux et la fixe, les yeux dans le vague.> Préserve ce lien...
- Mais…et si on se trompait et qu'on y perdait notre amitié ? <Soupire inquiète la gorge nouée.>
- C'est malheureusement le fardeau qui vient avec ce lien… Un risque qu'il va te falloir accepter ou non... Je l'ai fait... Mais mon histoire n'est pas la tienne...
- <hoche d'un sourire et soupire, les larmes aux yeux> tu...ne m'en veux pas ? j'ai...quelqu'un à retrouver, à appeler, je sais qui peut m'aider.
- Jamais je ne t'en voudrai Yunaia... *relevant les yeux vers le ciel*
- Merci...je crois même que tu viens de sauver quelqu'un...je t'en dois une...<se penchera pour embrasser son front, reconnaissante s'osant à ce contact qui en dit long du respect qu'elle lui porte.>
Image
<lp Solid> Solid'...bonsoir c'est yuania..<d'une gorge légèrement nouée, un bruit de vague est audible en arrière fond, surement à la plage.> vous êtes là ?

- Bonsoir Yunaia. la voix est sceptique Je suis là, en effet... que me vaut le plaisir de votre appel ?

-<inspire doucement, plus déterminé mais toujours courtoise en rien agressive.> il faut trouver Eylion...vous êtes le mieux placé dans ce foutoir, je peux plus attendre...

-[Solid] Le Trouver ? Heu... ce n'est pas un problème, mais pourquoi ? Je l'ai quitté il y a deux jours, que s'est-il passé ?

-<lp> une dispute avec Fred' mais ...je le connais, faites moi confiance, il a filer en douce par la fenêttre c'est jamais bon, c'est qu'il veut pas qu'on l'empêche ou qu'on le retienne. Si il a quelque chose en tête...<soupire> j'ai plus de nouvelle de Fred depusi hier soir, je suis inquiète, Eylion ne répond pas à mes multiples appel non plus, et ça aussi c'est..pas normal...je voulais attendre et le laisser régler ça mais..disons qu'on m'a convaincu de faire ce qu'il faut..si vous savez ou le trouver, il faut y aller, et je veux venir avec vous. <plus déterminée sur la fin, c'est presque un ordre là en fait.>

-S'il ne veut pas qu'on le retienne, vous allez surtout l'énerver davantage plus qu'autre chose à mon avis. Moi par exemple, plus on va essayer de me pousser dans une direction, plus je vais trouver l'autre côté attrayant. Je vais commencer par aller lui parler, il sera peut-être plus disposé a vous écouter après ma petite..."conversation" avec lui. Vous devriez réessayer dans un moment ♪

-Ma petite...<souffle par les narines> Vous ne le connaissez pas comme moi je crois savoir déjà. Même en étant une femme il a prit mon appel Linkperle en modifiant sa voix et pourtant c'était très humiliant pour lui mais il m'a répondu, là il répond pas c'est qu'il y a un problème, mon grand, et rien à voir avec vouloir ou non me parler...<soupire et se calme doucement> Solid'..vous avez déjà eu quelqu'un qui compte pour vous ? p arce que...il est tout ce qui me reste ...<plus douce la gorge nouée et sincère> je veux pas rester là à rien faire et attendre un moment comme vous dites, s'il vous plait...on va le chercher et..si vous voulez je resterais muette tout le long je..je veux juste être là et pouvoir le voir et qu'il me voit, je sais que ça l'aidera.

-<attendra un moment avant de répondre, d'une voix légèrement amusé> Je me fiche pas mal de savoir ce que vous ressentez dans l'immédiat. En plus, si jamais vous venez avec moi, vous serez capable de m'interrompre dans ce que je m'apprête à faire, votre seule présence pourrait faire changer d'avis Eylionn, et ce n'est pas ce que je souhaite.<Solid, reprenant après un court instant, son sourire en devient presque audible> Ayez un peu de patience... je vous dirai dès que ce sera fini, promis.

-...changer d'avis ? mais..à propos de quoi ? <grommelle agacée, elle marque un temps> vous vous apprêtez à quoi au juste ? <fronce les sourcils> vous m'éloignez de lui volontairement pour quoi ? <plus sèche>

[Solid étouffera un rire, puis raccrochera]

Image
Aezen ramasse ses affaires, allant plus loin pour ne pas interférer dans la discussion.
Yuna coupe la linkperle, le souffle court, larmes aux yeux et enragée, elle sert les poings fixant le rocher sans un mot.
- <soupire la gorge nouée> je suis...pieds et poings liés...
- Qu'est-ce qui te bloque...?
- La personne qui va aller chercher mon ami ne veux pas de mon aide, j'ai aucune idée ou aller pour le trouver lui ou tenter de le suivre ou autre...<soupire et se laisse tomber dans le sable, elle ne pleure pas, trop en colère et inquiète pour ça, ou trop fière peut être aussi.>

Aezen viendra s'accroupir et la regardera, le visage toujours aussi neutre, comme-ci toute émotion était enfuit, planquée quelque part. Il lui tend ses deux mains, attendant de voir si elle décide de les prendre ou non.

Yuna soupire et prendra ses mains simplement, le regard bas pour dissimuler les larmes qu'elle contient.
Aezen viendra alors serrer les mains, restant la... Comme une simplement présence réconfortante afin qu'elle ne soit pas seul dans ce moment.

- Il reviendra.

Yunaia tique au geste, surtout à sa signification, elle ferme les yeux et tente de contrôler sa respiration pour se calmer un peu. Hochant à ses mots.

-Je…je crois que je vais rentrer prendre un bain, me noyer dans un thé calmant...et essayer de dormir. <soupire>
- Trés bien.

Aezen se redresse doucement gardant ses mains pour l'accompagner également.
- Merci...<se redressant avec son aide, épuisée de sa journée> Yunaia récupère sa fleure soigneusement et sa serviette, prenant le pas silencieusement.
- Prend soin de toi Yunaia... *il s'éloignera, sur la plage dans la nuit noire, tel un samouraï solitaire.
Image
De retour chez elle, la jeune femme épuisée par ses émotions de la journée, tant par celle en randonnée avec Tibarn que par celle moins plaisante en cette soirée, elle peinera à trouver le sommeil, avant de finalement s’assoupir sur son divan, un livre ouvert au sol près d’elle et une tasse de thé délaissée au sol.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 27 juil. 2018, 17:57

Image
Image
Eylion entrouvrit la porte, jetant un œil à l'intérieur.
Yuna sursaute légèrement à l'ouverture de la porte, elle dérive les yeux par-dessus son épaule. Sur le point de couper une tranche de pain, lâchant le couteau, figée sur place. Le miqo’te esquissa un faible sourire et franchit le seuil de la porte, refermant derrière lui.

- On dirai que tu as vu un fantôme...
Yunaia soupire, sa respiration se fait plus courte, elle tente de mesurer son émotion bien que le regard s'embrume rapidement.

-Oui c'est...<souffle un rire et dégluti doucement le suivant du regard tendrement> c'est presque ça... Tu...tu vas bien ? tu n'as pas trop…souffert ?
- Hm... Désolé...
- Et ne t'excuses pas, tu n'as pas à le faire...pas envers moi...<plus douce, lâchant faiblement ses mots bien qu'ils en soient sincère.>
Image
Eylion s'approcha pour lui confier une étreinte par derrière.
- Je suis rentré... *souffla t'il faiblement*

Yunaia frissonne sous l'étreinte et soupire doucement, un soulagement certain en étirant un sourire, arrêtant ses gestes. A ses mots, elle se tournera lentement, dans le but de l'étreinte à son tour, glissant ses bras à ses épaules pour le garder contre elle.

- Je... ne voulais pas t'inquiéter...
- Je sais...mais...je suis habituée...et tu reviens toujours...<d'un murmure, souriant en coin, elle ressert l'étreinte dans un nouveau soupir de soulagement, enfouissant son visage dans le cou du miqo'te.>
- ... Hrm, revenir... Oui même si je suis... techniquement toujours une femme
- ... techniquement...tu…parles de tes attributs ? <douce, une moue compatissante suivant, bien qu'inquiète, elle recule son visage pour le contempler sans relâcher l'étreinte pour autant.>

Eylion afficha un air tout d'abord grave avant d'esquisser un sourire mi-amusé, mi-malicieux, puis tâcha de dégager sa cravate d'une main et de déboutonner le haut de sa chemise.

- ...tu souris ? <ricane intriguée, elle pense surement à une mauvaise blague et relâche un peu l'étreinte le laissant faire.>

Eylion glissa ensuite sa main à une sacoche aux allures spéciales, gravées de symboles. Quand ses doigts disparurent dedans, la forme du Miqo'te changea pour laisser place à sa forme féminine.

- ...

L'ampleur vint combler l'espace laissé par ses vêtements alors qu'Eylion vient sortit une pierre noire de la sacoche.
Image
Yunaia bas des cils et se pince les lèvres, fronçant les sourcils, mi-amusé mi-blasée.

- On va dire qu'on a... détourné le problème avec Solid...
- Je comprends pas c'est...tu peux changer de l'un à l'autre à volonté ? Il a foutu quoi encore Solid ? Détourner... ?

Eylion Grenn rangea la pierre. Une fois relâchée à l'intérieur de la sacoche, il revint à sa forme masculine.
- Il a lié la malédiction... à cette pierre
- Oh... <dodeline et soupire, un fin sourire en coin> bon là je...je dois admettre que c'était...malin comme idée.
- Donc, hrm, oui, on peut dire que je peux... changer à volonté tant que je la détiens.
- sans souffrir ? Et...avec tout ce qui faut ? <Se pinçant les lèvres pour ne pas rire à sa question, fixant son œil unique.>
- Hrm, étrangement non, c'est... désagréable, ça me rend nauséeux, je pourrai presque croire que ça va faire le même effet que la première métamorphose mais...

Yunaia pouffe doucement, remontant une main pour ajuster une mèche de cheveux du miqo'te qui traine par-dessus son cache œil.

- Hrm... Tout est... *Il fit mine de toussoter, devenant presque pivoine sur le coup* en "place"*

- <hoche doucement et soupire soulagée, lui souriant tendrement, elle semble surtout réellement ravie pour lui> Bien…alors, tu iras mieux aussi à ce niveau-là, retrouver..."ça" c'était important pour ton identité et ton mal être, je suis rassurée. <Douce et sincère comme toujours.>

- Je dois t'avouer que je me suis rarement senti aussi bien... et pourtant, je suis toujours coincé dans un corps adolescent *dit-il avec un faible sourire* Et puis, c'est aussi un plaisir d'avoir pu voir ta tête entre les deux changements *fit-il, plus taquin*

- ...<ricane et plisse le nez, grommelant un peu> je finirais bien par ne plus la faire à force, avec...tout ce qui t'entoure comme bizarrerie tout le temps. <Souriant en coin, elle plisse les yeux> et je l'aime, moi, ton corps d'adolescent. <Haussant une épaule mignonnement.>
Image
Le duo prendra le temps de discuter encore une bonne heure voir deux, tout en mangeant tranquillement bien qu'au fil de la discussion l'appétit de le jeune femme se fit moi présent.

"La princesse dans sa tour a trop attendu" *murmura-t-il, comme pour lui-même, comme s’il citait quelqu’un. *


Eylion continua d'observer Yuna un instant.

- ... Tu sais... J'ai exposé mon Principe à Solid, celui de l'Absolu
- Ah oui ? laisse-moi deviné, il t'a dit que ça n'existais pas hm ? <roulant des yeux.>
- Hé bien, de manière surprenante... Non, au contraire, qu'il y croyait grâce à son fils

- En voilà un veinard...son fils à trouver son Absolu ? <sourit doucement> tant mieux...<tiquant, elle marque un temps songeuse en fixant sa pomme, arrêtant ses mouvements> par absolu, tu...parles bien de ce que certain appel...l'âme sœur ?

- ... Il m'a juste souligné que... Comment l'expliquer... Ne faire aucun geste pourrait venir, au final, à couper toute possibilité... Que l'Amour est une chose qui se nourrit… Oui... Même si c'est... plus que ça pour moi... Je sais, c'est complètement absurde... voire d'un romantisme foireux et improbable dirait certains... Irréaliste... peut-être...

- ce n’est pas ce qui rend la chose justement plus belle ? qu'elle soit irréaliste ? <soufflant un rire.>
Image
- Je devrais quand même retourner travailler...non en fait, commencer à travailler…<souriant en coin> tu...tu retourne chez toi j'imagine ? <d'un mince sourire toujours présent malgré tout, sincère.>
- Oui... Je pense que je t'ai assez accaparé comme ça *dit-il avec un faible sourire* Et oui, ce serait... plus raisonnable...
- <aquiesce doucement> c'est vrai...soyons raisonnable Monsieur Grenn...<retournant chercher son bol de fruit délaissé sur le tapis.> reprenons..<soupire> une semble de vie normal avant tout ce foutoir.
- Je reviendrais et, hm... *Il se mit à réfléchir regardant la jeune femme, pensif, puis finit par secouer la tête, mauvaise idée.*
- Si jamais tu as besoin de quelque chose, tu me dis
- Oui...je le fais toujours...et inversement, même si tu ne le feras pas… n'oublie pas tes souliers Eylion..<douce pointant vers la table.>
- Peut-être *dit-il en inclinant la tête de gauche à droite* Mais... je peux faire des efforts à ce niveau... Sauf si c'est vraiment trop... déraisonnable.

Eylion enfila ses chaussures
- J'apprécierais oui...je n'ai pas...<soupire> je n'ai pas envie de reprendre mon train train quotidien ici, sans que tu sois...un peu dans le coin quand même, fin'...m'oubli pas hm ? t'as surement un tas de truc à régler et je vais pas m'imposer, ou...bref...tu sais ou me trouver de toute manière.

Eylion s'approcha, se penchant de façon à la regarder en biais.
Yunaia s'arrête dans ses mouvements et lorgne son geste du coin de l'œil, étirant un sourire en coin, intriguée.

- hm ?
- J'y songerai peut-être si tu pouvais formuler ça de manière plus... affirmée *dit-il avec un sourire en coin*
- ... <soupire et souffle un rire> t'as intérêt à revenir me voir Eylion Grenn. <Plissant le regard>

Eylion eut un de ces rires sournois dont il avait le secret.
- <ricane roulant des yeux> aller tire-toi ...
- Bien, Madame *dit-il avec le ton d'un soldat ramené à l'ordre, à demi-amusé*
- <grimace> madame....

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 27 juil. 2018, 18:37

Image
Image
- C'est le possible psychopathe...
- Entre...<depuis la chambre visiblement.>
- J'ai changé d'avis.
Yunaia est simplement allongée, en pls si on peut dire un bouquin non loin qu'elle n'a pas ouvert encore.

- <soupire> à quel sujet ?
- Au sujet de se changer les idées... Je ne veux pas... Retourner dans la spirale qui était la mienne...

- hm...<marque un temps songeur> alors tu veux m'utiliser pour ne pas sombrer, et quand tu iras mieux il se passera quoi ? je peux pas te donner ce que tu cherches ou tu attends Aezen. Alors au final rester avec moi va te torturer plus qu'autre chose, ton premier réflexe de refuser mon amitié était le bon. <douce a mi-voix.>

- Refuser ton amitié...? Ça n'a jamais été mon intention Yuna... Tu as su briser ma carapace. Je ne me suis jamais livré à personne jusqu'à hier soir... Ça m'a... Perturbé... En un sens.

- hm...<grommelle la tête dans le coussin.> j'suis pas idiote...tu vas continuer à développer des sentiments si on sort entre ami, j'ai pas le droit t'infliger ça...Mais...j'ai rien fait pour la brisée moi, ta carapace...<boudeuse pour le coup.>

- Tu as peut-être raison. OU possiblement tord. Je ne peux pas te dire si mes sentiments envers toi vont changer du jour au lendemain, mais je sais qu'ils peuvent évoluer d'une façon différente. Qui sais... Je peux rencontrer une femme qui saura elle aussi briser ma carapace sur le pas de la porte du Tapas... *songeur* Après tout… C'est un défilé de femmes. *lâchera un léger souffle amusé*

- Hm...on verra bien dans ce cas...<haussant une épaule et étire un sourire en coin à la mention des femmes, un soupire suivant.>
- Ce que je veux dire par la, c'est que j'ai compris la situation, que je la respecte, mais je ne veux pas pour autant perdre ton amitié pour des sentiments naissant qui peuvent changer à l'avenir. Je sais passer à autre chose. *hochant la tête*

- ça c'est déjà plus raisonnable et logique parce que si tu me dis que t'es amoureux en ses quelques semaines à peine ou on ne fait que se croiser en tant que client et serveuse, je me marres Aezen. <soupire et ricane> après je... suis pas experte en la matière, j'en sais rien-moi si on peut tomber amoureux si vite ou non... j'ai qu'une relation foireuse à mon actif, et les seuls réel sentiments que j'ai pour la première fois sont compliqué envers un homme encore plus compliqué, et ça me fou la trouille, ni lui, ni moi osons prendre le risque...

- Je peux peut-être t'aider à y voir plus clair.
- donc...je ne peux pas juger ce que tu ressens non plus, si tu veux qu'on soit ami d'accord, mais si tu vois que tu...veux plus ou que c'est trop dur dit le tout de suite et je me contenterais de te servir ton café. Ça a ira c’est…entre lui et moi ...<douce et navrée> je n'ai pas envie d'en parler.

- *hoche la tête* Bien. Quoi qu'il en soit, je souhaite conserver cette amitié, oui. Tu n'auras pas à t'en faire pour moi à ce niveau. *souriant doucement*

Yunaia pousse le livre et se rassied finalement bien que sa mine soit fatiguée.
- Je te ferais une soirée sushi et makis alors...<souriant en coin.>

- Parfait. *sourit et s'avance, tendant doucement sa main* Amis, donc...?
- <sourit en coin et roule des yeux serrant sa main comme un pacte> ami oui...mais ne me portes pas en princesse pour autant...<ricane>
- Non, je te porterai en sac à patate. A plus tard.
- <grommelle et roule des yeux> non plus ! A plus tard oui...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 28 juil. 2018, 10:25

Image
Image
Eylion aura un sourire victorieux empreint de malice, sans doute également motivé par l'audace.
- Bon alors...si c'est avec toi d'accord...<plissant le nez, elle flippe mais un peu moins.> et t'insinue quoi qu'on sera ralenti, je ne suis pas si lourde hein. <Ricane blasée.>
- Ah...? *Il la taquina un peu sur le flanc* Je ne suis pas sûr... Avec les glaces, les tapas... *dit-il sournoisement, taquin*
- .... <Yuna cille et mine de rien il a raison, elle s'avise un instant avant de rire> n'importe quoi..
- C'est l'état d'esprit *dit-il avant de hocher la tête* Après vous, gente dame *le ton était volontairement théâtral et légèrement exagéré*
- hmpf...<inspire et se lance.>
[Slaun] - Luquelot va vous remettre un chocobo adapté!
- Mais…un deux places, ne sont pas plus grand et plus gros ? <ricane>

Eylion alla récupérer le chocobo, demandant spécifiquement un équipé de la bonne selle et capable de supporter le poids de deux personnes.

- Je ne suis pas du genre à chipoter vraiment pas...et puis c'est mignon et marrant mais...va falloir juste que tu me dises comment monter...

Yunaia observe le tout, curieuse et moins inquiète finalement ça lui plait bien, puis cille à l'arrivé de l'énorme piaf et blêmie.
- Mais il est énorme !! <se marre>
- Erh... Oui... *Vu sa petite taille à lui, il savait d'ores et déjà qu'il allait avoir des difficultés à monter, se trouvant encore à côté de l'animal*
- un escabot peut être non ? <soufflant un rire en voyant la mine du miqo'te.> Non mais…Eyl'...<sourit doucement navrée à son regard bien qu'amusée> pour moi aussi hein c'est pas...fin...pas une question de taille..<soupire battant des cils mignonnement pour s'excuser> j'en ai besoin d'un quoi.
- bon merde hein...
- ... *Long moment de silence gêné... Il soupira par la suite, suivant la jeune femme sans doute à la recherche d'un escabeau*
Image
Yunaia récupère un seau qui traine, vide et vient le retourner vers le chocobo. Yunaia monte sur le seau, puis la pointe des pieds en équilibre elle tente de choper de ses mains la selle et une attache au moins. Et se hissera, finalement comme une pro, souple et légère.

Eylion tâcha d'aider Yunaia à monter, la soutenant à la taille. Quant à lui, il mit un point d'honneur à monter par lui-même, ce qui donnera sans doute plusieurs longues minutes de lutte embarrassantes et particulièrement ridicules. Honteux, il essaya de montrer un air digne malgré la scène, prenant les rênes du chocobo.
[Cyngen] - Kwéééé !!! c'est par là-bas les amis !!!
- J'adores.....ça commence tellement bien..hiiiii< s'accroche au miqo'te se collant dans son dos aux premiers pas rapide> franchement...

Eylion semble plutôt bien se débrouiller pour contrôler sa monture même si ce n'est pas un professionnel non plus.
Image
- Eylion même si je t'insulte, même si j'ai peur tu fonce d'accord, tant qu'à faire on la gagne merde ...<soufflant un rire.> Eylion aura un léger rire au cri de la jeune femme derrière lui.
- Même si tu m'insultes? *Il eut un autre rire, amusé cette fois avant d'avoir un léger air gêné au suivant geste*
- Oui même si je t’insulte parce que j'ai la trouille, ne m'écoutes pas fonce...<rit doucement> quand j'ai peur j'insultes oui, bon c'est pas souvent heureusement.

Eylion s'apprêtait à répliquer quand il entendit Slaun. Il dressa alors des oreilles, attentif.
Image
"Vos chocobo sont vos amis, tout acte allant à l'encontre de lui sera sanctionné! Nous sommes ici pour nous amuser! Le chemin est balisé, veuillez ne pas sortir de celui-ci, pour votre propre sécurité!"


Eylion regarda son choboco à cette mention, perplexe, il regarda sur le côté pour savoir où se trouvait le sac en question. Il tâcha de vérifier l'ouverture et la fermeture pour se familiariser avec la manœuvre.
Yunaia le laisse faire, écoutant et observant, curieuse et attentive mais agrippée au miqo'te comme une huitre à son rocher.

"Faites parler le bon dresseur qui est en vous! Les trois premiers arrivés auront le droit à de belles récompenses! Pour le premier prix notamment une belle peluche gros chocobo -ALPHA- et un sac de 30 carottes de Krakka!" En direction du Ranch les amis !!


Yunaia ricane à la mention des peluches observant le miqo'te sans rien ajouter. Eylion ne sembla pas réagir à la mention de la peluche, restant relativement calme, concentré sur la course à venir.
Image
[Cyngen]- Tout le monde est pret ?!
- Je ne suis pas certaine de savoir en quoi consiste le fait d'être prête ...<grimace soufflant un rire.>
- Hé bien... Bien me tenir, inspirer un bon coup et... éviter de mordre le cavalier...? *souligna t'il, amusé*
- ...je devrais y arriver, t'as oublié l'équilibre Eylion mais ça va je suis souple si j'arrives à courir sur des toits là je devrais y arriver aussi. <ricane>

[Cyngen] - Et bien décompte de 15 secondes ! 15 ! 10 ! Go !!!!!!!



"Hé c'est parti mais que vois-je, que vois-je?! Nous avons un chocobo qui reste sur place! Oh non Fuzelle est immobile! Mais... C'est son chocobo qui semble picorer les graines au sol! Noooon!"


Eylion claqua d'un coup sur les rênes, élançant le chocobo d'un bond, se penchant légèrement en avant par réflexe pour avoir une meilleure assise.

Fu Zelle descend de son chocobo au moment du départ, Fuzelle a remarqué une pierre de belle facture. Yunaia suis le mouvement d'Eylion, instinctivement, tentant de restée svelte et détendue.
[Naya :] Allée wiloh fout leur une raclée!!!!
- Ouais, je vais faire de mon mieux...

Eylion Grenn eut un sourire assuré et motivé, poussé par l'adrénaline du départ et la prise de vitesse.

" Hé la course commence à un bon rythme! Avec en pole position Maeva et son chocobo Tiramisu!"


Maeva claque sa langue sur le palais, tapotant d'un geste léger l'encolure de sa monture qui... S’avança aussi vite qu'elle put, visiblement.

Cyngen Arauco monte sur son chocobo pour suivre la course et essayer d'entrainer celui de Fu'

Yunaia tente de réprimer des couinements aussi ridicules que mignon, bien qu'elle se retienne de rire aussi.

[Eylion] - Allez mon vieux, montre-nous ce que tu sais faire... !!

" Maintenant devant les participants, une épreuve d'endurance! Allez tout le monde! Fuzelle doit essayer de faire ... démarrer son chocobo!"


" Le chocobo de Fuzelle prend de l'assurance! Voyant ses camarade d'enclos, il démarre! OUI! C'est du beau!"


Eylion tâcha, pour le second tour, d'attraper un légume pour motiver et former un lien avec sa monture qu'il connaissait encore à peine

" NOUS ASSISTONS LA A UNE BELLE COURSE LES AMIS! De la Grâce, de la vistesse! Et du styyyyle! "
Image
Yunaia observe Eylion fusionner avec le chocobo par le biais d'une salade et rit dans son dos, sceptique.

- Tu vas le déconcentrer si il mange non ? toi tu pourrais pas courir et manger en même temps...<ricane, la voix saccadée par la débandade du chocobo.>

- S'il était humain... oui...! *dit-il, en pleine acrobatie et effort*

" MAEVA garde sa pole position, suivi de très près par Eylion et sa compagne Yunaia! Mais personne n'abandonne! Momoko est là, et son chocobo n'a pas l'intention de se laisser faiiiire! Et celui de Wiloh non plus! Et oui c'est un combattant Sherwood! Fuzelle rattrape son retard et rejoint petit à petit le groupe! ALLEZ, ALLEZ, ALLEZ! LES BRAS EN... *plus de signal*"


- Là, mon grand, c'est bien...! *dit-il, enthousiaste en voyant qu'ils maintenaient toujours une bonne position même si un rapide coup d'œil par-dessus son épaule lui indiqua que Momoko les suivait de près, filant comme le vent*

Maeva Mirin poursuit sur sa lancée, ayant trouvée comme un langage commun avec son fier destrier dont elle semble plutôt satisfaite pour le moment !

[Eylion] - Tch, rien n'est encore joué, on dirait *fit-il, néanmoins avec le sourire*

Yunaia a un bug au cris de la demoiselle qui mentionne yu' comme compagne et éclate de rire. Eylion trop occupé à regarder par-dessus son épaule, il fit une mauvaise manœuvre qui planta presque son chocobo dans le décor* ...!!

" NON, voici que le terrible virage s'annonce! Et la course bat son plein. ON SENT LA SUEUR!"


Le Miqo'te tenta désespérément de retrouver son équilibre et d'éviter la chute. Le flanc de la bête percuta malgré tout la barrière, arrachant un KWEH plaintif* ...! Erh, oulà, du calme, mon vieux, désolé, désolé...!

QUEL SPECTACLE MES AMIS! ALLEZ, ON NE SE DECOURAGE PAS! Mais que vois-je?! C'est une remontée fulgurante de Moko, Wiloh et Fuzelle! Allez les filles!"


Yuna glisse sur le flanc du chocobo laissant un "hiiii" se faire, mais elle s'agrippera à la selle et pas à son partenaire de course qui galère déjà, néanmoins elle est plus super droite sur la monture et ça devient précaire.

- On va se remettre sur le bon chemin mais déjà... Gh...! *Il tira comme il le put sur les rênes, de façon à inciter sa monture à se remettre au milieu de la route. Son cœur battant à toute allure, il lui fallait déjà calmer la frayeur de son destrier et il s'y employa par un légume*

" Et c'est un sprint à présent qui s'annonce! ALLLEZ! Faites pêter les scores avec grâce et volupté!*


La monture redressée pour manger, encore une morfale comme son pilote, la hyur arrive à se remettre en selle et à retrouver l'équilibre, s'agrippant au miqo'te à nouveau sans le gêner.

Eylion serra donc des cuisses, se penchant, une main ouvrant le sac pour en tirer le légume, sans oublier de laisser la fermeture se rabattre. Il le tendit à l'animal* Allez, en guise d'excuse...

" Et maintenant l'épreuve sans doute la plus difficile! Les participants doivent faire en sorte que leur chocobo ne perdent pas le contrôle de leur chocobo! Face.... *roulement de tambours* A un parterre entier de légumes de Gysahl!"


*Il écarquilla l'œil face au parterre qui arrivait en vue, un piège à chocobo à n'en pas douter! *

[Cyngen] <L'écart se creuse entre le peloton de tête et les derniers ! Mais rien est joué ! >
- ... Bon, je viens de le nourrir, ça devrait aller... *fit-il, l'air peu enjoué*
- tu parles oui tu le gaves comme une dinde il devient gros à vue d’œil...<riant>
- Allez, on ne va pas se laisser distancer comme ça...! *Un claquement de rênes invita le chocobo à accélérer le pas*

Eylion aura une idée, tâchant d'utiliser les bonds et le contrôle de la tête de son chocobo pour tenter d'en garder la maîtrise.

-<Yuna cille observant le champ de légume> on est foutu il va s'arrêter brouter....

L’idée d’Eylion fonctionne pour le chocobo mais la blonde par contre se fait ballotée dans tous les sens, couinant encore, elle se contient pour ne pas rire et se passer par-dessus bord> raaaah j'ai mal au cul !!

Naya pouffe de rire en entendant la blondinette sur son chocobo.


- Allez, un peu de courage *dit-il avec un rire malgré le fait que ses oreilles commençaient à fumer sous l'effet des cris et sa taille avoir des élancements à force d'être agrippée avec force. Eylion utilisera un légume après le saut, comme une récompense*

" LA GOURMANDISE... Est un vilain défaut! Surtout pour les chocobos! KWEEEH! "


- Meuh non, nous, on sait ce qui motive, hein, mon grand? -Motive le à la dernière ligne droite surtout...<soufflant un rire> je te savais pas ami des animaux Eylion.
- Je garde des réserves et hm... Je ne le savais pas non plus...! *admit-il*
" Et maintenant, il est temps de faire fonctionner les jambonneaux et les petites ailes! SAUTEZ MES CHOCOBOS! En pole position: MAEVA! AVEC GRACE, STYLE ET BEAUUUUTE!"


Le chocobo eut un peu de mal, alourdi par ses deux charges même s'il sembla s'en tirer sans être déconcentré par le potager.
" En deuxième position: ROBYNE! QUI MONTRE SON PROFESSIONNALISME! ALLLEZ!" " En troisième position: MOMOKO! LA PETITE AVENTURIERE NE LÂCHE PAS L'AFFAIRE! NAMEOH!"
" En quatrième position: Le DUO DE CHOC! EYLION ET YUNAIA!"


- De choc, de choc... *maugréa t'il dans sa barbe, il trouvait toujours le moyen de se plaindre malgré tout*

" Fuzelle, NE RELÂCHE RIEN! QUE LE SAINT GYSAHL SOIT EN TOI!"


- Je sens plus mes fesses...<pouffe, agrippée et essoufflée> mais ...tu t'en sors comme un chef avec les...rênes si ça peu...te rassurer ...je suis épatée !
- On n'est pas encore tombé... C'est déjà ça...
- ...tu n'aurais...pas...dû ...dire ça...<glousse.>
- ... Ne t'avise pas d'essayer de me déconcentrer... !! *pesta t'il*
- Jamais, tu vas être insupportable si on perd à cause de moi..<se marre encore.>
Image
" Devant eux se dresse l'éternel tronc! EN AVANT TOUTE!"


- Oh ...non pitié on doit monter...<se crispe sur le veston du miqo'te> je préfère être sur mes pieds quand c'est sur les hauteurs...<peste à son tour pour le coup.>
- Alors il va falloir t'accrocher...! *dit-il, toujours déterminé à ne rien lâcher jusqu'au bout*
- <grommelle et se concentre, accrochée oui, reposant le front sur le dos du miqo'te sans le gêné, mais préférent ne pas regarder l'arrivée du tronc.>

" SANDWICH DE DODO ROTI, SANGRIA, JUS DE FRUITS VOUS ATTENDENT A L'ARRIVEE! ON NE PERD PAS COURAGE! LA DETERMINATION FIT LES GRANDS CHAMPIONS!"


Eylion dressa des oreilles à la mention de sandwich.
- pas maintenant Eylion !! on mangera au retour <riant> concentre toi !!
- Je suis concentré! *maugréa t'il* J'ai juste une raison supplémentaire d'accélérer...!! Yuna éclate de rire dépitée.

" ET UNE FONTAINE DE CHOCOLAAAAT!"


- Ah ça, ça devrait te parler...! *fit-il, taquin*
-<Yuna cille à la mention du chocolat et rit de plus belle> accélère putain de chocobo !!!

" Mais que vois-je?! NOOON! Momoko se voit dépasser et se retrouve en dernière position! NOOON! On dirait que son chocobo s'essouffle!"


" MAIS C'EST HORRIBLE?! On dirait que ce tronc de l'enfer a beaucoup d'impact sur la vitesse des chocobos! Wiloh perd sa deuxième place et se retrouve en avant dernière! Nooon!"


"REMONTEE FULGURANTE DE LA JOLIE FUZELLE! GO GO GO! En troisième position!" " Mais que vois-je?! Est-ce un aéronef? Une fusée? NON C'EST FUFU!"


" LE DUO DE CHOC PASSE EN SECONDE POSITION! BELLE REMONTEE DU COUPLE ET DE LEUR CHOCOBO PRINCIER!"


Yuna pouffe de rire encore une fois, toujours agrippée comme une huitre au miqo'te.
- O-on n'est pas un c-couple...! *balbutia t-il, gêné au maximum*
- Ah tient putain t'en as mis du temps à réagir ! <riant>
" ELLE MENE LA CADENCE DEPUIS LE DEBUT? ELLE SURGIT DES FOURRES! Qui est-ce ?! C'est MAEVA QUI SURVOLE LA COURSE AVEC BEAUTE!"


- Comment ça, j'ai mis du temps à réagir ?! *pesta t'il*
- <rit de plus belle> oh non rien ce n’est pas la première fois qu'elle nous mentionne comme ça c'est tout !

Eylion cligna de l'œil et se dit qu'il avait loupé un chapitre avec le monde présent, pour le dernier pan de la course, il tâcha de motiver sa bête à l'aide des légumes restants.

" Nouvelle épreuve d'endurance! Grimper au sommet du tronc pour retrouver la terre ferme! "


Yuna sera rassurée de voir une fois sur le tronc que tout est sécurisé, elle peut se détendre.

" M- A- E- V- A- ! Maeva, Maeva! *Les spectateurs font une hola au passage de Maeva* "


" En troisième position: Elle représente le Masque et la Plume ce soir! FuuuuuuuuuuuuuuuZeeeeelle!"


Eylion est clairement motivé, il ne voit qu'une chose: la victoire...! Et il avait le sourire carnassier approprié pour aller avec la vue, utilisant son agilité pour continuer à motiver son destrier* Allez, tu peux y arriver...!!

Yuna serait surement en admiration devant Eylion en le voyant ainsi, mais puisqu'elle est embarquée et non pas dans le publique, elle se concentre surtout pour ne pas tout foutre en l'air.

- Fonnnnce glouton fonce !!! <Oui elle a donné un nom au chocobo.>
- ...*Le Miqo'te sembla se demander s'il devait dire quelque chose sur le coup* ...

"Mo mo mo mo mo mo, mo mo mo MOMOKO! Allez, on ne décourage pas!!!"
" Et c'est la dernière ligne droiiiite! IL EST TEMPS DE TOUT DONNER! "
" Epreuve de sprint! Ô grand sprint, ô scelle la destinée des participants!"
" HE C'EST LA FIN, Et c'est la fin! ALLEZ!"

Image
- Fonnnnce glouton fonce !!! <Oui elle a donné un nom au chocobo.>
- ...*Le Miqo'te sembla se demander s'il devait dire quelque chose sur le coup* ...

"En dernière poooooosition: ..... MOMOKO!"

[Cyngen]- Bravo quand meme !!!

"Une belle course qui se termine malheureusement un peu moins bien! Mais il faut regarder la tenacité de Momoko et de son chocobo! Un jour ils vainqueront!"


" En avant dernière position: ...." " Fuuuzelle! On applaudit sa progression tout au long du parcours!"


[Cyngen] - A un poil de cheveux Fuzelle ! Quelle remontée tu nous as fais !

" En troisième position:... "
" Wiloooooh! Qui s'est battue avec fair play et grâce tout au long de la course! Voilà une valeureuse dresseuse qui prouve le dévouement, le professionnalisme du Ranch de Brancharquée!!! On l'applaudit! BIEN FORT!"


[Cyngen]- OUIIIII !!! *félicite d'applaudissement Wilooh*

" En Deuxième position:.." " LE DUO INFERNAL, DE CHOC, ET SURTOUT DE KWEEEEEH!
*Cri de chocobo faite par Slaun en mode déluré. * Course éprouvante et pleines de rebondissements! BRAVO, BRAVO! "


[Cyngen.] KWEEEEEHHHHHHHHH

- infernal infernal...<se marre, reprenant son souffle> moi je nous ai trouvé géniaux...
- Rah, on y était presque...! *fit-il en ralentissant une fois la ligne d'arrivée franchie*
-Hey on est deuxième !!! c'est carrément chouette <rit doucement, lui grattouillant doucement et discrètement le flanc.>

Eylion bougonna quelque peu. Mauvais perdant? Certainement. Il se trémoussa un peu sous l'effet de la chatouille en grognant. Yuna souffle un rire se pinçant les lèvres en le voyant bougonner, même là le miqo'te est adorable, mais le se retiendra de lui dire.

[Momoko] Eylion et Yunaia sont un duo infernal.
" ELLE DESCEND DE LA MONTAGNE A CHOCOBOOOO, ELLE DESCEND DE LA MONTAGNE A CHOCOBOOOO! MAEVA! LA FUSEE! L'AERONEF A REACTION! TELLE UNE OMBRE! M - A - E - V - A!


Eylion flatta néanmoins l'encolure de sa monture, celle-ci poussant un KWEH équivoque, ravi de pouvoir sans doute s'arrêter. Yuna gratouille le chocobo pour le féliciter aussi et avise Elyion en biais l'air de dire "je te gratouille aussi ?"

Eylion lui jeta un œil perplexe avant qu'il ne devienne d'avertissement dans le style "Ne t'avise surtout pas de..."* Yuna ricane et ne fera rien bien évidemment se redressant assise dans une grimace endolorie, une main massant sa fesse droite> je sans plus mes jambes....
- Des regrets? *fit-il en esquissant un sourire en coin*
- Non...j'ai bien fait d'accepter…je te remercies d'avoir emporté avec toi le boulet que je suis...<soufflant un rire.>
- Je t'avais déjà dit quoi à propos du fait de dire des conneries? *maugréa t'il*

Yunaia se laisse glissée au sol sur ses pieds, les jambes chancelantes elle se tient à la selle "ouhlà."
Eylion regarda la distance avec le sol, se demandant s'il était bien raisonnable de descendre, sachant le trajet de retour à faire...

[Slaun]-Pour la troisième position! Wiloh! Je te remets 1 caisse de 50 légumes de Gysahl et 1 caisse de 50 carottes de Krakka accompagnée de 2 teintures pour vêtement couleur CHOCOBO! KWEH!

- Yunaia, tu pourrais...? *fit-il, préférant rester juché sur le chocobo plutôt que de risquer d'en descendre et de galérer à remonter*
- Oui oui !

[Slaun]-Pour la deuxième place! Le duo de choc! Je vous remets une peluche bébé chocobo, 5 teintures jaune chocobo et une caisse de 50 légumes de Gysahl!

-<souffle un rire et dodeline ravie, elle réceptionne le tout comme elle peut> Merci bien ! Eylion adore les légumes...<gloussant>
Eylion roula son oeil unique à la remarque.
Yunaia viendra attacher le tout à la monture, sauf la peluche qu'elle tendra fièrement au héros du soir.
- Tiens t'as ton propre glouton !
Eylion cligna son œil unique.
- Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'une peluche...?
- ...la garder en souvenir ? <Cille amusée>
Eylion la regarda, blasé.
- Je peux même broder nos noms dessus...<dit-elle théâtrale en sur jouant la nana cucul in love à souhait.>
- Je suis un homme *grommela-t-il, fier comme pas deux, sous-entendant que les vrais hommes, non madame, ne se promènent pas avec des peluches*
- <souffle un rire et roule des yeux> alors je la garde...<contourne le chocobbo et murmure bassement amusée> et te la filerais une fois seul...
- Par contre, il y a une preneuse d'après ce que j'ai compris hormis si tu la veux?
- C'est la tienne t'en fais ce que tu veux ! <ricane> si tu me l'as laisse je la garde si tu veux lui donner je donnes.
-Ça dépend si ça te fait plaisir *dit-il en haussant les épaules, l'air faussement détaché* Mais c'est vrai que je ne t'ai pas encore offert grand-chose.

- Je la garde alors...<ricane et dodeline ravie, sachant pas trop qui la voulait en fait.>
- Hrm, hrm *dit-il, hochant la tête, toujours dans son attitude de coq, mâle fier*

[Cyngen] Hop hop hop, On a oublié une récompense !!! Et pour féliciter notre arrivante qui n'a pas eu de chance ! Voici 5 Spriggan en chocolat !!! Je te laisse en faire ce que tu veux ma jolie !

« Encore bravo à tous pour cette magnifique course et merci pour votre participation ! »

Image
Le duo prit la route en direction du Tapas, courbaturée la blondinette aura eu la chance d'avoir un massage des jambes par le miqo'te, tout en prenant le temps de déguster une énorme glace passion chocolat, pour finalement s'endormir avec sa peluche chocobo et laisser le miqo'te repartir.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 29 juil. 2018, 09:50

Image
Image
- si je lui fais une remarque la prochaine fois, en lui disant de respecter mes serveuses ou elle fou plus les pieds ici ça te calmerais ? <Douce souriant en coin amicalement.>

- Je ne veux pas... Non je ne veux plus avoir affaires avec elles. L'une comme l'autre. Tu ne peux malheureusement rien y faire et je ne veux pas te priver de clients.

- Très bien, c'est ton choix Eklah' pas de soucis, je te remercie néanmoins pour ton aide. <Sourit doucement déçue mais comme toujours, elle n'impose rien.> je vais te donner ce que je te dois pour les heures que tu as faites. Les clients si c'est des cons qui posent soucis, ne sont pas plus important que mes employés Eklah'...Je ne tolère pas qu'on se moque ou qu'on fasse des remarques à mes employés.
- Cela ne changera rien sur ma décision.
- Je me doutes oui j'ai bien compris, tu es bien remontée, je suis navrée pour ça...<sourit doucement prenant le pas pour l'étage un soupire suivant.>

Yunaia récupère le carnet des heures faites par les employés, faisant un calcul pour ceux d'Eklah', elle vient ouvrir la caisse, remplissant une petite bourse en tissu avec son dû.

Djin Sha'kel les observe tour à tour, la cuillère dans la bouche.
- Si tu changes d'avis quand la gérance changera et que les Jin auront rien à voir avec tout ça, n'hésites pas à revenir, je t'engagerais <douce d'un sourire, elle lui glisse la bourse.>
[Djin]- Tu t'en va? *une moue aux lèvres*
- Hmm... On verra... Mais dans les conditions actuelles, je ne peux pas travailler. Oui, désolée, vous avez dû le voir hier que j'ai changé radicalement dès qu'une personne me parlait...
- Mais... mais! Qui va faire les couples aux éléphant qui se sont pris des portes ?! *d'un air paniqué*
- Je comprends. <Soupire> mais j'irais voir naya quoi qu'il en soit...
- Donc que ce soit pour mon confort où ceux des clients, je préfère m'écarter...
- Hanw. *d'un air plus sérieux* J'vois!
- Je repasserais peut-être de temps à autres oui. Et je parle de Fred, il a encore disparu.
[yuna] - Hm..<soupire navrée> désolée j'en sais pas plus, Eylion est de retour de sa mission, Krisitina, sa cousine repartie je ne sais où mais elle passe parfois, quant à Fred, aucune nouvelle.
- Comme je l'ai dit, il a disparu après sa dispute avec la Miqo'te aux cheveux noirs.
- Kristina oui...et il devait m'appeler et ne l'a pas fait...<fronce les sourcils> tu as essayé de le joindre ?
- Il ne répond pas, il m'a juste laissé un petit message sur son lit comme il a l'habitude de le faire.
- Il disait quoi le message ? Je crois qu'il s'est disputé aussi avec Eylion et…<soupire> si entre eux leur amitié est terminée, on risque de pas revoir Fred avant un moment. <Une moue suivant> je tenterais d'en savoir plus si tu veux.

Yuna rédigera ensuite une note pour ses employés, informant du départ de Eklahona.
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 29 juil. 2018, 11:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 29 juil. 2018, 10:05

Image
Image
Yunaia repose le tout sur la table, de façon à voir l'entrée du jardin au besoin.

- Donc dans la même journée je perds une serveuse et gagne un serveur, vous vous êtes consulté ? <Souriant en coin.>
- *Rit doucement* Même pas! Faut croire qu'il y a du bon même dans les mauvais moments. *souriant* Mais ça reste dommage, je l'aimais bien moi.

- Elle reviendra au moins comme cliente je pense, quand la gérance changera, elle a un passif avec l'un des trois fondateurs. <Grimace navrée> bien donc Djin, as-tu une expérience dans le domaine du service ou tu es entièrement novice ?
- Mh... Ça m'est déjà arrivé de vendre des friandises et autre gourmandise sur les plages de Noscea! Mais jamais dans un établissement non.
- Bon alors j'imagines que tu as déjà les arguments, le bagou et le sourire commercial pour réussir à vendre...<ricane, notant rapidement quelques lignes> on va te former dans ce cas, enfin je, vais te former surtout, peut être Cirina également. Elle ne parle pas bien notre langue mais elle est là depuis le début elle commence à être rodée.

- D'accord! *sourit*
- pour commencer on t'apprendra à te servir des machines et de la caisse, si tu n'es pas à l'aise avec la création de certaine coupe sur la carte, tu demandes à Ed' en bas, il fait la glace et tu sers le client. Djin hoche vivement la tête, tout sourire.

- Tu es payé 70 gils l'heure, 80 en soirée et 100 si tu es là durant les prochaine soirée évènement qu'on organisera. Tes horaires sont libres, pas imposés, tu es là t'es payé, si tu ne viens pas tu ne l’es pas. Les pourboires sont pour ta poches, on ne les prend pas. Durant tes pauses, repas ou autre, tu peux consommer gratuitement, tu ne payes que si tu viens en tant que client dans ton temps libre.

Djin hochera doucement la tête à chaque explication, attentif.
- Et hm...je crois que j'ai tout dis, ah non tu peux louer une pièce pour toi, en faire une chambre ou un appartement, si tu ne peux pas encore, on a un dortoir pour les clients mais on peut dépanner nos employés, ou encore, on a un appartement à loué celui de la gérante qui est partie tu peux t'y installer temporairement le temps d'avoir un coin à toi si tu n'as rien, ou si tu vis trop loin de ton boulot, c'est pas obligatoire, je te propose juste si ça peu dépanner.

- Et je crois que c'est tout, je t’écoute si tu as des questions.

- ça tombe bien, je n’ai pas vraiment d'attache. *souriant* Mais si faut louer bah tu peux retirer le loyer de mes payes!
- Sinon mh… *prend un temps de réflexion* Je n'ai pas de question, du moins pas qui me viennent en tête, ça viendra surement plus tard quand je serai dans le bain. *sourit*

- Il faut que tu fasses un calcul alors, ta paye varie selon tes heures, l'appartement est à 400 gils le mois, à toi de voir les heures qu'il te faut, si je vois que c'est bon je retirerais de tes horaires inscrits.
- <hoche lui souriant> tu veux commencer quand ?
- Maintenant! je n’ai rien à faire et puis j'ai hâte de commencer! *souffle un rire*
Image
Elle fera une visite guidée des pièces, dortoir, cabinet médical, du moins salle d'attente, l'aidant également à s'installer dans son appartement en location.
Image
Par la suite, elle lui montrera le fonctionnement des machines, explication basique sur le service en salle, la caisse, puis organisera, pour s'amuser un peu en cette journée plus calme, un jeu de rôle ou la blondinette jouera la cliente, observant l'attitude et les gestes du nouveau serveur. Conquise, Yuna semble ravie de sa nouvelle recrue.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 30 juil. 2018, 10:18

Image
Image
-Bonjour ?
[Empty]- Ouais, salut, ça va, la vie est belle ?
- Pas belle pour tous visiblement mais ça va ouais, et toi ?
-Vous auriez pu toquer non ?
- *avisant le miqo'te* Bah...c'est pas elle Yunaia ?
-C'est moi oui, et ?
Empty Shield semble avoir ignoré la première remarque.
- Ah, parfait. Vous avez fini avec elle ?
- Si, c'est elle qui fait la cuisine ! Fini ? J'allais bouffer alors... *Avise Yunaia, pour savoir ce qu'il en est.*
-Tu restes...<douce mais ferme vers tibarn en fixant le xaela, méfiante et peu rassurée>
- Bon, j'espère que votre emploi du temps est dégagé, la miss. Je vous emprunte un petit moment.
- qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Pardon ? <cille>
Empty Shield soupire et roule des yeux.
-Je crrrois qu'il parle de te kidnapper mais en douceur, ça va nan ?
-Vous voulez pas juste me suivre ? On doit aller à la plage. S'il le matou veut venir, il peut.
-Tibarn, je ne t'appelle pas la chose bleu moi !
- Bah voyons, je connais pas votre nom et vous pensez que je vais suivre quelqu'un avec votre allure qui entre chez moi sans toquer ?
-Je m'appelle Empty, maintenant que t'a mon nom, on peut y aller ? Je peux aussi te porter comme un sac à patate, mais ça fera désordre, surtout si tu gigotes.
-<fronce les sourcils et se dirigera direct derrière Tibarn> rien à foutre que j'ai votre nom ou pas je vous suivrais pas avant d'en savoir plus.
Image

Avec l'aide de Tibarn après un petit affrontement verbal, Yunaia n'est finalement pas emmenée par le xaela, ce dernier finira par partir, Tibarn restant un instant avec yuna pour la rassurer.


- Qu’est-ce qu’il me veut Solid’ pour m’envoyer son fils ? Tu...crois que c'est en rapport avec Eylion ?
-Je ne sais pas, je ne savais même pas que quelqu'un venait te voir !
- Moi non plus, je ne suis pas terrifiée pour rien...<roulant de yeux, elle les abaisse ensuite, navrée voir honteuse> désolée pour...ça Tibarn, merci pour ton aide.

Tibarn sourit et viendra poser une main sur son épaule, se voulant rassurant.
- Si t'as un problème, tu me prrréviens et j'arrive.
- <hoche et soupire, sans rehausser les yeux sur lui> très bien.
- Mais essaie d'avoir plus confiance en toi dans ces situations, ça coupera l'envie aux autres de te traiter comme il l'a fait.
- Je ne sais pas faire d'accord !! c'est comme ça !! <peste-t-elle en filant vers la chambre la gorge nouée> bonne journée Tibarn.

Yuna' à présent seule dans son appartement, se remet de ses émotions avant d'entendre toquer à la porte, elle indiquera d'entrer. Cette fois-ci un Raen rouge entrera timidement dans la pièce.
Image
-B-bonjour... je suis désolé... J'ai appris que mon frère avait manqué de...délicatesse...
Yunaia à le souffle court, le cœur qui bat à tout rompre et les larmes aux yeux, figée sur place.
- ...
- Ohlala, vous avez l'air dans tous vos états, d-désolé !
- mais vous me voulez quoi à la fin ?!!
- Eh bien... mon père, monsieur Shield, m'a demandé de vous entrainer à la magie.
Yunaia Takami une main dans le dos elle ouvre discrètement un tiroir du meuble sans le quitter des yeux.
- J-je me suis dit que ce serait plus facile à la plage, près de la nature, mais si j'avais su qu'Empty serait aussi rude, je serai venu moi-même !
-Solid ? ..m'entrainer ? mais..je n'ai pas de magie...je veux apprendre à me défendre, pas faire mumuse avec des grimoires ou je sais quoi, j'aime pas ça.
- Oui, mais il faut commencer par le début. Il faut apprendre à faire la pâte à gâteau... avant de faire le gâteau ?
- On vous a dit que j'étais cuistot à vous non ?
- C'est super !
- Est-ce que...est-ce que c'est Eylion derrière tout ça ? j'veux dire...pour m'aider à m'entrainer ou à me défendre ou…c'est juste une lubie à votre père de me l'imposer comme ça ?

Le Raen réussi à convaincre la blondinette sous certaine condition qu'elle imposera, et lui donnera rendez-vous pour le soir même.


Image

- Tant mieux...<le suivant bien qu'intriguée> on va discuter à la plage donc ? vous avez envie de nager ?
- Euh...s-si, mais... nous devons voir pour votre entrainement, n-non ?
- Non...<sourit en coin> on doit voir pour mieux se connaitre dans un premier temps, c'était le marché...

Yunaia continue de siroter son granita en l'observant. -O-oh, désolé... Mais je ne suis pas certain d'être vraiment intéressant.

- C'était pourtant très clair, on fait connaissance quelque fois on regarde si je vous fais confiance, si on arrive à s'entendre et ensuite j’accepte votre aide avec votre frère en espérant que vous serez là pour m'aider s’il va trop loin et qu'il se comporte encore comme un con. <soupire une moue suivant, elle étire un sourire malgré tout, navrée de sa franchise.> Je vous trouve déjà plus gentil et mieux élevé que lui, c'est deux bon points..<souriant en coin.>
-I-il n'aime pas prendre de gant et aime aller directement à son but, mais je peux le comprendre et je ne lui en veux pas en vrai.
- Mais ce n'est pas le but de cette conversation.
- Oui bah ce n’est pas vous qui avez failli vous faire enlever de force <grimace sirotant sa boisson> pourquoi êtes-vous si différent l'un de l'autre ?
- Disons... que mon père m'a donné terriblement d'attention et m'a chéri comme son plus précieux trésor... ce n'est pas mal en soi, mais... E-Empty n'a pas eu la même chance que moi.
- hm…ça ne me regarde surement pas votre vie privé familial désolée, parlez-moi de vous dans ce cas.
- Vous êtes un vrai raen ? j'veux dire, c'est votre vraie apparence ? <Penchant la tête, curieuse>
- Non, je pense que vous êtes déjà au courant.
- Hé bien qu'en partie, vous êtes donc un hyurgoth en dessous aussi ? comme Solid ? je n’ai toujours pas compris pourquoi vous vous changez <soupire une moue suivant>
- Hm... En fait... v-vous n'êtes pas au courant... *un peu moins rassuré*
- Je sais que solid fait des trucs bizarres, qu'il a aidé mon ami avec une potion et une malédiction en la détournant, je sais que vous n'avez pas vos vraies apparences mais j'ignores pourquoi et ce que vous êtes vraiment. Et ça ne m'aide pas à vous faire confiance pour la suite <douce d'un sourire navrée> normal non ?
Image
Empty apparaitra lors de la discussion, Yuna' se braquant plus fortement, elle arrivera à avoir le fin mot de l'histoire cette fois, et déclinera l'offre de manière plus virulente, sans négociation possible, retournant, contrariée et agacée au Tapas pour prendre du service un petit bout de soirée encore.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités