[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 17 août 2018, 19:43

Image
Image
[Sous le bureau un petit chiot Shiba se lève de son panier et s'étire à l'arrivée des jeunes femmes, il viendra remuer la queue et se planquer derrière les jambes de la blondinette.]

- Je vous en pries installez-vous <désignant le petit salon vert, avant de rire au chiot.>
- un chien !
- Il est mignon ! Merci de l'accueil !
- Oui on me l'a offert il y a peu...<amusée> tout va bien mon gros, retourne à ta place. <d'un sourire toujours.>
- Je vous en pries ça me fait plaisir, installons-nous. Oh je suis distraite, je vais chercher le document que je vous ai préparé.
- il ressemble à sa maitresse je trouve.

[Mindy entrera, souriante et mignonne comme toujours et ira poser les deux glaces devant Momoko, un petit clin d’œil mignon suivra avant qu'elle ne s'en aille.]

- Voilà ce dont on aurait besoin régulièrement, si cela vous conviendrait. Yunaia retournera s'asseoir avec de quoi écrire au besoin.
- pas sûr que ça me suffise *attaque le première glace* Maloys prend le papier et le lit lentement, prenant le temps.
- enchaite il y qwa dans le conshtrat ?
- D'accord, on devrait pouvoir vous en faire un prix baissé régulièrement.
- Des épices pour nos cuisiniers essentiellement.
- On va fournir en épices pour ici.
- et pour nous ?
- Hé bien disons que si j'ai une réduction sur ce qu’on achète chez vous, vous en aurez sur nos services également ?
-Vous avez le choix à vrai dire, j'ai deux jours à vous proposer.
- je veux des banana gratuit
- Soit une réduction sur les consommations de votre personnel, soit mettre vos noms sur une liste VIP pour nos futures soirées, pour que vous soyez informez avant les autres. Et donc entrée gratuite pour vous, puisque ce sera des soirées privées.
- Pourquoi pas, ce serait intéressant les soirées !
- mouais...
Image
-on aura le droit à des glaces spécial ?
- C'est à vous de me dire ce que vous préférez, Momoko peu avoir les réductions, et vous par contre l'accès VIp c'est égal.
- c'est dommage pas les deux. Mais je vais suivre le choix de Mamalys.
- A chaque soirée, il y a des menus spéciaux à vrai dire, dessert et autre qu'il n'y a pas sur les cartes, autrement, non l'offre concerne ce qu'on a sur la carte, ce serait beaucoup de trop de travail de personnaliser pour tous nos partenaires.
- bah je me suis dit que vendre une glace rousse et l'appelez la glace libellule ça aurait été une chouette idée.
- Donc, pour en venir au contrat, souhaitez-vous que je m'en charge ? c'est juste un petit parchemin avec les clauses et des signatures je peux vous apporter ça la semaine prochaine. Oh, vous voulez une création qui fait de la publicité à votre établissement vous voulez dire ?
- Mignon comme idée.
- bah vous avez pensez a quoi ?
- Je ne sais pas et l'idée n'est pas mauvaise mais, à vrai dire j'avais autre chose à vous proposer même si c'est un projet pour quelques semaines.
Image
L'échange durera une bonne demie heure, partage d'idée et organisation.

- bah je rentre en premier
- Bonne fin de journée Momoko, un plaisir de vous revoir !
- Tout est parfait alors, merci pour votre temps !
- Merci à vous Maloys, j'ai hâte qu'on puisse organiser tout ça ensemble. Une bonne fin de journée à vous et bonne balade. <rit doucement>
- Moi de même. Merci, et bonne fin de journée à vous !
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 17 août 2018, 19:56

Image
-<lp> Eylion, bonsoir , je ne te dérange pas ? <d'un large sourire, visiblement de très bonne humeur.>
-Hm...? Heu, non, pourquoi?
-<lp> hé bien, rassure toi tu n'as pas besoin de voler à mon secours cette fois. <soufflant un rire> juste, hm..aurais-tu une soirée à me consacrer ? j'ai un tas de chose à te partager, des projets, des idées, et puis il y a le morceau de piano et le massage que je te dois. <douce et amusée>
-Sacré programme... que je n'ai pas oublié [dit-il avec un certain amusement.] Juste, j'ai pris un peu de retard sur mes recherches... J'essaye de les rattraper pour le moment. [ Un soupir. ] Dès que je commence à être saoulé par ces dernières, si tu veux, je passe pour ma "pause"?
-Ça me convient très bien, il n’y a rien d’urgent pour autant mais je tenais à te faire l'invitation quand même. <rit doucement> courage, pour la suite, à bientôt dans ce cas. Et hm. J’ai su que tu passais dans le coin ce soir, alors si tu veux faire un détour, passe par la porte cette fois, elle sera ouverte. <ricane>
-Hé bien, je suis honoré, Dame. [dit-il, un sourire perceptible dans le ton de sa voix. ] Hm, c'est Thay qui t'a dit ça?
-Oui je l'ai croisé tout à l'heure il hésitait à annuler parce qu'il a un souci, son élève Xynia a disparu <soupire> il a eu a visite de quelqu'un qui l'a cherchait, il parait qu'elle n'est pas rentrée après son premier cours. Il est inquiet, mais si tu n'es pas au courant c'est qu'il n'a pas annulé j'imagine.
-Son élève...?
-Oui il a une assistante Xynia, pour l'aider avec des patients, elle est passée il y a deux jours. Elle tiens un Bazard hm...je sais plus trop ou.
- Hm... Il n'a rien dit... Je suppose que je verrai ça avec lui tout à l'heure... Je ne sais pas quand j'en aurai fini mais je te tiens au courant si je peux passer ou non, d'accord?
-Ne te fatigue pas à m'appeler <rit doucement> tu entre ou non, tu es chez toi ici <sourit doucement> bonne soirée Eylion, bon courage.
- Hm, je sais mais je ne voudrais pas que tu t'inquiètes... Je te passerai un appel malgré tout, enfin... Pas trop tard, pour que tu saches où j'en suis
-<étire un sourire perceptible, marquant un temps avant de répondre> Bien Monsieur Grenn.
- A tout à l'heure... Et si quoique ce soit arrive, n'hésite pas à m'appeler, d'accord?
-<lp> j'ai le droit de t'appeler quand tout va bien aussi ? <Soufflant un rire> mais oui promis, je n’hésiterais pas.
- Bien sûr, j'espère d'ailleurs que tout va bien [dit-il, amusé.]
-tout va très bien même, justement je te raconterais aller retourne à tes bouquins <amusée> je rêve ou tu as du mal à couper ?
- ...[Il grommela en retour. ] Oui, oui, j'y retourne [dit-il, juste avant de couper, ronchon. ]

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Message par Yunaia Takami » 18 août 2018, 13:30

Image
Image
Yunaia Takami pousse la porte de l'immeuble, la petite miqo'te endormie dans ses bras, le sac de ses affaires sur l'épaule.
- Tu comprends pourquoi j'hésite à lui en parler *dit-il en grimaçant*

Yuna soupire doucement navrée, observant le duo, surprise de la présence d'Empty, elle tire pas la tronche pour autant, même un mince sourire.
- Les histoires de cœurs, c'est pas avec moi qu'il faut en parler, va voir Light !
- Mince...empty tu es blessé ?
- Light est bien la dernière personne que j'ai envie d'emm...
- Eylion ? tu n'as rien ?
- Hrm... Non... Empty a pris tous les coups...
- En effet, mais qui sait, la prochaine tu auras peut-être plus de chance et tu me verras mort, qui sait ?
- Tu as une mise affreuse...<souriant en coin tendrement navrée> j'imagine que tu ne peux pas le soigner davantage ?
- J'ai fait mon maximum et ne dis pas de connerie, Empty...!
- Dit pas de connerie, ne me fais pas regretter le fait que je sois sur le point de te proposer mes soins. Idiot !
- ça saigne même plus, je vais me démerder.
- <souffle un rire à l'insulte similaire se croisant> bien en route, tout le monde chez moi. Oh bien fait ton fier si tu veux...tant pis !
- Après vous, Princesse *dit-il, tentant l'humour même si ça se voyait qu'il était énervé, agaçé, nerveux*
- Mais il faut AUSSI aller chez elle ? Le plus grand danger ici, c'est moi, c'est ironique ! *un brin amusé*
- Super alors je suis là pour te surveiller, on va dire...
- brrrr je crèves de peur...<souriant en coin>
Eylion soupira
- Mais bien sûr... Eylion se passa une main sur le dessus de sa tête, toujours aussi énervé, incapable de se calmer.
- Mais par ou tu passes ? On ne va pas se farcir tout Brumée là, si ?
- marcher va vous détendre un peu, seulement si tu te tais... Eylion restait en retrait de son côté, l'air d'une tombe grincheuse.
- Mais ça se voit pas que je suis détendu là ?
- Et tu peux rentrer Empty, si tu ne veux pas de mes soins, pas la peine de suivre <douce en rien agressive elle.>
- Je m'en voudrais que tu te fasses agresser par un courant d'air... Il en a besoin *maugréa t'il*
- ça va aller, j'ai pu corriger un peu le tir avec l'Ethérite.
Image
Empty dépose tout le bazar... non, pas sur la table, trop classique... le canapé, oui, bien mieux...
Yunaia repose la petite endormie contre le mur sur le lit puis retire ses sandalles.
- <souffle un rire> on attend sur moi on dirait hm ? Eylion hocha la tête
- Je me sentirai mieux s'il avait des bandages
- Installe toi sur le divan j'arrive avec ce qu'il faut pour te soigner.
- Je vais rentrer, Light ne laissera aucune marque.
- C'est prévu oui...douterais-tu de moi ? je suis une bonne infirmière, j'ai été celle d'un miqo'te tueur d'élite <roulant des yeux.>
- Je... peux vous laisser...? Je pense que j'ai besoin d'air. Un connard élite, tu veux dire...
Yunaia met l'eau à chauffer et grimace mais ne répondra pas.
- ...
Yunaia récupère la trousse de soin dans un placard.
- Empty, tu me promets que tu ne la kidnapperas pas pour ce soir...?
- Empty, installe toi ...
- Joker !
- Ce n'est pas une réponse...
- Pff... je n’ai pas la tête a ça...
-Retire ta tenue...je dois vraiment tout te dire ? <agacée>
Image
Eylion hocha la tête avant de ne pas se faire prier pour sortir d'un pas plutôt vif Empty lâcha un énième soupir, avant de commencer à se défaire.
- redresse toi un peu s'il te plait...<en rien agressive pour autant, juste relativement détachée.>
- ...<soupire aussi et soulève son bras, voir s’il le maintien en l'air pour qu'elle ait accès au flanc, le relâchant ensuite souriant en coin.>
Empty garde le bras en l'air, y mettant tout de même un peu du sien. C'est que ça pique.
- J'ignorai que tu savais jouer les infirmières.
Yunaia viendra alors désinfecter la plaie ouverte soigneusement avec les compresses et le liquide un peu froid à base de plante.
- Tu ignores beaucoup de chose à mon sujet...<bassement, concentrée sur sa tâche.>
Empty prendra une grande inspiration, se retenant d'hurler.
- Et moi j'ignorais qu'une ...que vous pouviez être blessé. <soupire>
Yunaia le désinfectant n'est pas agréable oui mais yunaia est très délicate, appliquée s'assurant de ne pas le brusquer, bizarrement.
- Si j'étais un Dieu, on ne se serait même pas croisé je crois.
- Dommage...<étirant un sourire de garce aux coins des lèvres, puis retourne à la trousse de soins pour récupérer un baume.>
- En effet... *baissant la tête, fermant les yeux, profitant de ce moment de répit après la désinfection*
- En fait, je pige pas ce que tu fous ici.
- Je suis chez moi...<décalant un peu son bras en reposant sa main sur son biceps, délicate toujours, le fait qu'elle ne l'apprécie que moyennement ne fait pas d'elle un être inhumain pour autant, puis viendra appliquer un peu le baume de sa propre main, une senteur de plantes émanant dans la pièce.>
- Je voulais parler de ton activité... je veux dire... on dirait une servante, non ? Empty se laisse faire sans trop ronchonner tant que ça ne pique pas. - <hausse un sourcil> tu rêves je ne te sers pas, je me rends utile, j'aide l'ami d'un ami et un homme blessé <roulant des yeux agacés.>
- M-mais non pas moi ! Je parle du Tapas ! Tu sers les clients, tu leur donne à manger... c'est... dégradant...
- <cille rehaussant finalement les yeux sur lui et souffle un rire> dégradant ? vraiment ? et le fait que tu rapplique pour aider au combat comme un petit chien dès qu'on appelle ça ne l'est pas ?
- Justement, je sais que je n’ai pas la meilleure application du monde.
- Et pourtant t'as surement été utile à sauver des gens ce soir non ? sinon tu ne serais pas blessé...<soupire et revient à l'application du bandage> moi je nourris les gens, je leur donne un sourire, du divertissement, de la discussion, je l’aide à ne plus penser à leur salle journée passée, j'ai un poste à responsabilité, c'est enrichissant et valorisant, des gens comptes sur moi, j'aime mon travail.
Image
Empty se rhabille. En faisant un chouilla attention tout de même.
- Montre-moi le contraire dans ce cas...<finissant de préparer son thé> jusqu'ici je n'ai rien vu de tel.
- Waouh... va falloir que je prouve que j'ai un cœur... je crois que je ferai mieux de m'ouvrir la poitrine, ça sera plus rapide.
- Bonne idée mais pas ici, le sang s'incruste dans le bois au sol. <roulant des yeux>
- Quel dommage, mais à force, tu finiras bien par me voir mort, ne perd pas espoir !
- <hausse une épaule gardant sa mire sur lui> c'est toi qui chouine en pensant que je te vois sans cœur, moi je demande à voir le contraire si c'est le cas, c'est tout. Tu passes ton temps à te moquer des gens, à les rabaisser, à paraitre détaché, froid, insensible à ce qui les touches ou les affectes, et quand tu fais un effort c'est surement avec un intérêt derrière, il est ou le cœur là-dedans hm ? tu n’es même pas capable d'aimer ton frère, on neveu...bref ta propre famille, je me demande encore pourquoi toi tu es là et pourquoi tu continues à obéir et à aider.

- Bah... j'pense bien qu'il doit en rester un petit bout encore plus ou moins intacte, mais on en a tellement écrasé que je préfère le mettre bien à l'abri et me protéger tant que je le peux encore.
- qui t'as écrasé ton coeur ?
- Bah, rien que ma "famille", si on peut appeler ça ainsi. C'est chouette de voir qu'un de tes oncles veut te tuer, que l'autre branle rien et que ton père ne bouge même pas le petit doigt.
- <soupire> et ça se plaint encore, et toi tu fais quoi pour eux ? et pourquoi tu restes avec eux dans ce cas ? t'es grand non tu peux pas...aller faire ta vie ailleurs ?
- ... C'est trop compliqué et il est tard, de toute manière.
- C'est ça, défile toi...t'es encore qu'un gamin qui ne fait que geindre sur son pauvre sort. <soupire retournant à la cuisine, sans agressivité pour autant, juste franche> bonne nuit empty.
Image
Empty commence à partir. Yunaia récupère sa tasse de thé, passant un regard par-dessus son épaule, le suivant des yeux.
- ...c'est... c'est juste que les sentiments... sont une faiblesse. Et c'est quelque chose que je ne peux pas me permettre.
- N'importe quoi !
- A chacun sa vision... je te prends deux bières au passage.
- C'est ce qui rend plus fort...<roulant des yeux> il n’y a rien de plus fort que l'amour pour un proche Empty, ça te rend courageux, ça te rend déterminé. On a pas de bière c'est une glacerie pas un bar <ricane>
- Et quand tu exposes tes sentiments et qu'on te les éclate, alors on devient plus vulnérables que jamais !
- Il faut bien choisir à qui ont les donnes, c'est avec tes échecs que tu apprends justement. <d'un léger sourire, plus doux s'étirant>
Yunaia soupire et retire une gorgée de son thé, s'appuyant contre le plan de travail.
- Ouais bah ça... j'verrai plus tard... oublie pour les bières et tâche de pas trop mal dormir.
- Je dors très bien merci de t'en inquièter...bonne nuit.
Empty hochera silencieusement la tête, avant de filer.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 18 août 2018, 19:04

Image
Image
- Yo, salut ici !
- Oh bonjour..euh..Tseren c'est bien ça ? <sourit en coin amusée> mince alors on a la même coupe de cheveux.
- On dirait bien, ouais... et oui, c'est bien Tseren ! Ça va bien depuis la dernière fois ?
- ça fait plaisir, on ne vous a pas revu depuis l'autre fois, oh et j'ai cru comprendre que vous êtes le compagnon de Light, c'est ça ? - Ouhlà depuis la dernière fois pas mal d'agitation et de changements mais je vais bien oui merci, et toi ?
- ça va, merci. Et en fait, c'est mon frère qui est avec Light, pour être plus exact.
- Oh mince j'ai encore rien compris moi. <Soufflant un rire> Je te sers quelque chose ? <Prenant une carte en main, lui souriant toujours.>
- J'voulais vous voir par rapport à un concours qui va avoir lieu la semaine prochaine ! Et j'veux bien un granité, ouais !
- Un concours ? <curieuse, elle hoche> quelle saveur le granita ?
- Ce que vous voulez pour la saveur !
- Orange, menthe, cerise, kiwi, fraise...
- Et oui, un concours de cuisine, pour être plus exact ! D'où ma venue ici, la cuisine était cool la dernière fois.
Image
- Oh ! vraiment ? <écarquille ses jolies prunelles bleue, pétillant soudainement à la mention de cuisine.> Oh euh oui, vous voulez emprunter nos cuisiniers ? <soufflant un rire.>
- J'vais vous expliquer. Ça se situera juste à côté d'ici, en Basse Noscea.
Tseren récupère le granité, sourire aux lèvres, découvrant le parfum.Le but du concours est tenu secret jusqu'au jour de l'épreuve ! Vous pouvez faire une équipe de un.
- <s'installe intriguée et à l'écoute, bien qu'elle peine à voir ou il veut en venir> Je vois oui fin'...je crois, mais quel rapport avec le Tapas ? je ne comprends pas ton invitation, désolée.
- On a déjà une équipe d'inscrite, et on se demandait si le Tapas voudrait s'inscrire, ça vous ferait un peu de pub en plus.
- Bah... il y a des cuisiniers ici ?
- Hé bien oui mais hm..Cirina avec sa famille ça va être compliqué, Daevios n'est pas souvent disponible <soupire> Ed'...trop timide, il voudra jamais participer, et hm...je suis bien en étude de cuisine mais je n'ai peut-être pas le niveau encore et puis seule, je vois mal comment je pourrais rivaliser contre des groupes entier. <soufflant un rire.>

- Quoi, aucun de vos cuisiniers seraient apte à passer un petit concours ? Je vous aurais surestimé ?
- Apte niveau connaissance oui, mais...niveau possibilité, déplacement et vie privé en dehors de leur service...<sourit doucement> je vais leur en parler et au pire je viendrais, avec quelqu'un d'autre au moins à deux on devrait y arriver. <ricanant> le défi me plait bien mais...en quoi cela consiste ?on aura des directives qu'une fois sur place sur ce qu'il faut cuisiner et ensuite un jury détermine le meilleur plat ?

- Une personne seule pourrait tout à fait y arriver, la créativité sera la clé de la victoire ! Mais c'est l'idée, oui, un jury sera sollicité pour évaluer les plats. Et même seule, vous avez autant de chance qu'un autre. Il n'y a qu’une équipe composée de deux personnes pour le moment.
Image
- <sourit en coin> bien dans ce cas que je vienne seule ou non, inscrivez le Tapas. Les notes sont sur la saveur et la présentation aussi j'imagine ?
- La présentation influent souvent sur un jury aussi, oui.
- <hoche doucement et dodeline> c'est pour quand ?
- Samedi prochain ! Tenez, j'ai une affiche que je peux vous laisser si vous voulez.
- Volontier, vous voulez que j'en parles aux clients ? <d'un sourire> je vais l'afficher sur notre panneau.
- Ce serait gentil, oui ! Je vous inscrit dans une équipe ? Ou vous souhaitez y réfléchir encore un peu ?
- Une équipe je penses que je vais trouver pour venir accompagnée <lui souriant, elle affiche l'annonce.>
- Nous savons le lieu exact déjà ou ça nous sera indiqué plus tard ?
- Les festivités commenceront à la Métairies du Coq Rouge... c'est vraiment à côté donc !
- Je ne connais pas mais j'irais faire un tour, ça me fera une balade..<d'un sourire toujours> Merci d'avoir pensé à nous en tout cas.
- Je vous en prie ! Ah, dernier détail, vous pouvez choisir la couleur de votre équipe. Il reste Bleu; Rouge, ou Vert !
- Bleu !
- Je crois que c'est logique..<lui désignant sa tenue, amusée> Oh non en fait...Rouge ! comme nos affiches du Tapas <ricane> c'est plus logique en fait.
- Héhé... ça aurait pu être Rouge, comme le Tapas *montre le comptoir* Ah bah, vous m'avez dévancé !
- Oui rouge donc ! Tseren Buduga rit de vous.
- Bien, Equipe Rouge... c'est noté ! - Est-ce que vous voulez d'autres informations ?
- Merci ! j'ai hâte, d'ailleurs, les gagnants remporteront quelque chose j'imagine ? <souriant en coin, curieuse et compétitive oui.> - Il y a en effet une petite somme sympathique de 50.000 gils pour l'équipe vainqueur.
- Oh intéressant ça, bon petit lot ! <souriant en coin> pas très utile pour nous au pire on la donnera à une œuvre de charité.
- ça peut être un très bon choix. Jouer pour la gloire, c'est bien aussi !



[Djin]- Salut. *souriant en coin*
[Ti’any]- Bonjour Yuna, monsieur
- J'ai hâte de voir le Tapas en action pour ce concours en tout cas !
- Salut vous deux ! <d'un sourire pour le duo> vous allez bien ?
- ça va bien ouais, et toi? *sourit*
- Oui, le Tapas va participer à un concours de cuisine la semaine prochaine <souriant en coin>
- On fait aller oui <Sourit à moitié
- Oh?
- Oh ? Mauvaise nuit ?
- <pointe le panneau derrière elle contre le mur>
- Comment ça participer? *d'un air curieux*
- Un concours en Basse-Noscea, qui mettra à l'épreuve votre créativité !
- Courage Ti'any, hésite pas si t'as besoin de quelque chose <d'un doux sourire>
- Et bah si j'participe, ça risque d'être une catastrophe... *ricane*
- Oui je vais voir avec l'équipe des cuisines si ils veulent participer, on peut tous participer, vous pouvez venir même si vous n'êtes pas cuistots.
- <Elle sourit simplement au deux, sans rien ajouter>
- Viens pour nous encourager alors ! - Même les débutants sont acceptés !
- Ouaaaaai. Bah après ça ne me dérange pas de participer hein. *hausse les épaules* Mais c'est pour vous que j'dis ça. *ricane* Vous êtes prévenus!
- Hé bien tu seras sous ma supervision, celle de Ed' aussi, je penses que lui viendra donc plus ou est de fou, mieux c'est !
- Ca marche. *sourit en coin*
- Je vais vous notez aussi, du coup !
- <Malgré que la jeune femme, adore cuisiné, elle ne semble pas plus s'intéresser a la discussion, ses pensées un peu ailleurs, bien qu'elle écoute tout de même>
- Faudra mettre un décolleté Yu'. *agitant l'index* Faut se mettre ceux qui goute dans la poche!
- Ti'any par contre avec les odeurs de repas, ça va aller ? enfin si tu comptes venir juste au moins pour voir la soirée, dans le cas contraire je comprendrais.
- Héhé... attention, car je fais partie du jury !
- Hein ? pourquoi le décolleté ?
- Pour les séduire! *ricane*
- N'importe quoi ! je préfère qu'ils soient attirés par mon talent culinaire que par mes atouts <ricane>
- Et vous jeune demoiselle ? Ça vous tente ?
- Oui, ca devrait aller. Et pour l'instant je ne sais pas, j'ai pas spécialement envie de sortir.
- Pfeuh... On a perdu d’avance... *levant les yeux au ciel, ironique et taquin dans sa voix*
- Mais ! tu as déjà goûté ma nourriture au moins ? <souriant en coin.>
L'échange durera encore quelques minutes, avant que tout le monde ne quitte le Tapas, laissant yunaia à sa paperasse et préparatif pour la soirée.
SPOILER
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 18 août 2018, 23:01

Image
Image
- Il m'est assez compliqué de vous cerner. Je n'aime pas cela.
- Me cerner ? <Sourit en coin> à quoi cela vous servirait-il ?
- La plupart des gens sont plus complexés que complexes. Mais ce n'est pas votre cas. Vous faîtes preuve d'une fausse superficialité. C'est déstabilisant.
Nymelia replacera discrètement son masque du bout des doigts.
- Comme si je n'étais pas la seule à masquer la vérité.
- <cille et rit doucement> une fausse superficialité ? c'est la première fois qu'on me dit une telle chose, je suis intriguée à mon tour. J'ai la réputation d'être généralement sincère, entière et franche, et je le suis avec vous également, néanmoins...
- Je ressens votre profonde volonté de me le montrer, oui.
- Je suis aussi, réservée, sur ma vie privée, sur mon passé, je ne donne pas facilement ma confiance, j'émets une réserve avec quiconque que je croise, et je reste prudente.
- Certes, je le conçois aisément. Je ne suis une menace pour personne. Et je suis fondamentalement bienveillante.
- Et pour être franche, je ne sais pas si c'était un compliment ou non...<soufflant un rire>
- Vous n'avez aucune raison d'émettre une quelconque réserve, en somme.
- <sourit en coin, hochant> je vais tenter de vous croire sur parole, mais vous ne seriez pas la première personne à vouloir me le faire croire pour m'avoir sous son emprise.
- Oh... *Détournera le regard pensivement, avant de revenir sur toi*
- Les mots s'évadent, les actes restent, j'attends de voir pour y croire.
- Les gens me trouvent généralement désagréable. Ne vous vexez pas de mes mots, ou de mes réactions. Et ne croyez pas que je me sente obligée de vous prouver ce que je viens de vous dire. *Petit soupir amusé* Reste que vous m'êtes sympathique. Vous n'êtes pas une coquille vide, comme j'ai pu en croiser... mais il est clair qu'il y a une coquille.
- <hausse un sourcil surprise, souriant toujours sincèrement> vous ne l'êtes pas je vous ai trouvé super dès le premier jour, étrange, distinguée, vous imposez le respect, il y a une aura d'autorité mais une douceur également, si j'avais eu une mauvaise impression, je ne me serais pas attardée à parler avec vous. <Étire un plus faible sourire, hochant encore> il y en a bien une, en effet. Nymelia posera son regard sur le sol, pensivement à nouveau, puis reviendra sur la jeune femme.
- Vous me flattez.
- Vous m'êtes sympathique également <rit ensuite> flatterie ? non c'est une perte de temps, seul les idiots sont sensibles à la flatterie, et vous ne l'êtes pas.
Image
Nymelia viendra chercher sa perle à son oreille gauche.
- Evidemment que je le suis. <tendra sa perle dans sa direction.>
- Si vous avez un souci…Prévenez-moi.
- <rit doucement puis tique la suivant du regard, elle retire la sienne pour synchroniser> un soucis ? ais-je l'air du genre de personne à en avoir ? <souriant finement> Merci Dame Nymelia. <plus douce.>
- Pour être franche, oui.
- <rit doucement et soupire> pour être franche, vous avez vue juste sur ce point, bien que ce ne soit jamais de mon fait. Néanmoins... vous proposez une aide mais j'ignore dans quel domaine je pourrais en bénéficier au besoin. <souriant en à nouveau.>
- Nyme Rem Sirus, jadis Lux Sirus. Je suis une soigneuse, si vous préférez. Enfin… qu'importe le souci, ou le besoin, prévenez-moi.
- Oh hé bien là ce serait efficace avec ma bande d'ami téméraire dont je vous ai brièvement parlé, un médecin sous la main c'est toujours utile, je vous remercies et je n'y manquerais pas.
- A présent, veuillez m'excuser.. Les rolanbaies n'attendent pas…

La discussion courtoise bien qu’un peu étrange se terminera au départ de la Dame. Une seconde visite auprès de la gérante qui semble la laissée songeuse. Elle se redressera pour admirer les feux de la mort de Costa en direction de la mer, l’air songeuse, une lueur d’angoisse perceptible également. Ce soir, Eylion étant en chasse pour aider Wolkan, la demoiselle devra faire alors bonne figure tout le reste de la soirée, mettant à l’écart son appréhension quant à la finalité de cette mission.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 18 août 2018, 23:10

Image
Image
- Installez-vous au petit salon vert, je vous en prie, je récupère de quoi noter rapidement.
- Entendu.
- Comment allez-vous ? dans un premier temps.
- Fort bien, comme toujours. *étire son sourire en inclinant la tête* Et vous-même? Vous semblez dans de meilleures dispositions que la dernière fois où je vous ai aperçu.
- Oh oui j'allais y venir...<soupire doucement navrée> j'ai adoré votre soirée conte, j'étais comme une enfant, fascinée par vos animations et votre récit, mais en effet, on a eu un imprévu peu agréable sur le chemin non loin, une entité était présente et une équipe d'amis à moi, dont c'est le métier l'ont rapidement détecté <soupire et roule des yeux> ils n'ont pas résisté et ça a failli mal tourner. Je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin.

[Mindy toque et sans réponse négative, elle entre, venant déposer des petits gâteaux et du thé au besoin, leur souriant avant de filer après les remerciements souriant et discret de la gérante.]

Maguelone aura incliné la tête au passage de Mindy, puis revient à Yunaia.
- Rien n'est venu troublé le calme et la convivialité de la soirée. *sourit doucement*
- Nous avons tenté de l'emmener le plus loin possible pour qu'elle ne vienne pas à gâcher la soirée, bien que beaucoup de monde se sont arrêté ou on tenter d'intervenir <soupire> je suis ravie si la fin a pu donc se faire au calme, me voilà rassurée. Et j'ai hâte de la prochaine cette fois j'espère ne pas devoir me lever, j'étais très emballée par l'ambiance.
- La soirée en elle-même ne risquait rien de toute manière. *avec un drôle de petit sourire en coin, puis elle incline la tête avec grâce* J'aurai plaisir à vous voir à la prochaine, en tous cas.
- <hoche doucement, amusée par le petit rictus mystérieux> Bien, alors entrons dans le vif du sujet.
- Vous avez toute mon attention.
- Je suis sur le point d'organiser une nouvelle soirée privée, avec pour thème la chasse, le slogan "Qui part à la chasse, gagne sa place" <ricanant> je serais ravie, si vous souhaitez un peu animer la soirée avec vos partitions.
Image
L’échange professionnel mais amical durera encore une bonne demie heure avant que les jeunes femmes ne descendent pour partager une glace ensemble, discutant un peu avant l’arrivée de plusieurs clients qui rappelleront à l’ordre la hyuroise devant reprendre du service.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 19 août 2018, 11:55

Quelque part en ....
Image
-Dépêchez-vous...le village ce trouve derrière cette porte

Les bruits de pas foulant la terre sèche raisonne dans la pénombre, le vent faisant bruisser le feuillage les hommes s'empressent au rythme des souffles haletants.
Image
- Tenez la bien, elle dort toujours ?
- Oui, elle va bien, elle dort...
L'homme tourna le regard derrière lui, le souffle court le cœur serrer.
-On a pas pu emmener sa mère, elle est toujours là bas, c'était trop risqué.
-Nous avons été payé pour la petite de toute manière, ramenons là vers le vieillard et attendons les ordres suivants.
Image
Le groupe entre dans le village endormi, seule une petite lueur dans l'une des bâtisses resta allumée cette nuit là. Les rideaux de bambou dissimulant l'échange discret à l'intérieur durant plusieurs heures.
Image
Le vieil homme quitte la pièce principale pour la petite chambre, un regard, une caresse sur la joue de la petite huyroise endormie, il soupira avant d'être rejoint par une jeune femme.
Image
-Baohu-san, on doit vraiment l'emmenée loin d'ici ?
-Oui, elle n'est pas en sécurité tu le sais bien.
-Mais...on pourrait la cachée...je...je n'ai qu'à dire que c'est ma fille et non pas celle de ma sœur.
-Son père a péri pour qu'on l'emmène Yamika, tu sais bien, elle est...spéciale, c'est mon devoir de la protéger, toutes ses...-la gorge nouée, le vieil homme toussotant- expériences sur sa mère...
Image
Il se redressa, emmenant la jeune femme à l'extérieur ne souhaitant pas réveillé l'enfant.

-Je t'en supplie, il y a surement une autre solution...
-Non mon enfant, une famille prendra soin d'elle, les hommes partent sous peu, va préparer de quoi les nourrir durant le voyage et une couverture sèche pour Erity, la route sera éprouvante pour une enfant d'à peine trois ans.
Une voix murmurante retenti
Tu grandira à Kugane, et tu t'appelleras Yunaia Takami.
Image
Le souffle court, le soleil ayant à peine percé la fenêtre de la chambre, Yunaia ouvrant les yeux, elle caresse son chiot d'une main, fixant le plafond dans un soupire.

- Erity...celle qui est spéciale.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 août 2018, 10:52

Image
Image
L'entrainement à l'aube :

La matinée commence dès l’aube, la jeune femme passant du temps avec son chien sur la plage, entrainement, course et échauffement. Elle en profite pour faire des jeux d’entrainement et de dressage avec Bao. Le moral n’est pas au beau fixe au vue de sa nuit agitée, elle peine à se concentrée et tentera toute la journée d’avoir le plus d’activité possible pour ne pas y songer, ou encore s’inquièter pour Eylion et la brigade rouge, dont elle n’a toujours pas de nouvelles.
Image
Puis durant son temps de détente et baignade, le soleil à présent bien levé au dessus de la mer, Yunaia sera abordée par un miqo'te de passage sur la plage.
Image
Yunaia Takami hausse un sourcil et dévie le regard sur le miqo'te qui s'installe, dans l'eau, habillé et si près d'elle, fronçant les sourcils, méfiante sans doute.

- Oui ? <penchant la tête, curieuse en scrutant le miqo'te, son petit chiot shiba, une vrai boule de poil est installé sur les genoux de la hyuroise.>
- Oh bonsoir ! je me suis permis de venir m'installer à coté de vous ! *sourit* ça vous dérange pas..?
- Oui ça j'ai remarqué...une raison précise à ça ? <soupire doucement, elle regard la mer à nouveau de son regard légèrement rougit et fatigué, bien qu'elle reste méfiante> un peu tard pour demander. <étirant un fin sourire en coin> la plage est publique.
- Oh… juste que j'ai vu une belle petite blonde *rit*… je me suis permis de venir vous rejoindre voilà tout ! *sourit à la jeune femme*
- Hm...<soupire doucement> un de plus un de moins, je commence à être habituée, navrée je ne suis pas de très bonne compagnie, surtout quand on m'aborde parce que je suis jolie <roulant des yeux, elle reste douce malgré tout, puis dérive les yeux sur lui à nouveau> je ne crois pas vous avoir déjà croisé dans le coin, si ?

- Oh, non je suis nouveau ! je viens tout juste d'arrivé ! et désolé si je fais comme la moitié des hommes qui viens vous draguer ou autres...
- <souffle un rire, las> c'est le cas mais je ne vous en veux pas, après tout, la vie est trop courte, il faut toujours tenter sa chance. <Haussant une épaule> bienvenue dans ce cas.
- *sourit*C'est bien vrai ! Mais merci encore jolie petite blondinette *rit* !
- Yunaia, pas jolie petite blondinette...<reposant les yeux sur le miqo'te> Akisada, c'est pas commun pour un nom de miqo'te solaire.

L’échange se poursuivra une petite heure, plus ou moins agréable malgré l’état de la jeune femme en cette matinée ensoleillée.
Image
Elle s'enfermera deux petites heures au bureau, paperasse, organisation puis une petite réunion avec certain des fournisseurs du Tapas.
Image
Elle fera ensuite un petit détour chez son voisin, Ogodei pour demander un accord étrange, celle de pouvoir continuer à monter sur son toit pour se détendre et observer la vue tout en gardant un œil sur l'arrivée des clients, chose qu'elle faisait lorsque la maison était en vente et inhabitée. Le xaela fut amusé, surpris mais accorda la faveur, Yunaia proposant une réduction pour se dernier sur le buffet du Tapas pour le remercier.
Image
L'invitation :

Un appel linkperle viendra alors l'interrompre et c'est à La Coupe qu'elle se rendra sous l'invitation de Djin et sa compagne pour un petit café.

- Ah. *agite les oreilles*
- Bon vas y, je m'en occupe.
- Sauvé par la gong! *ricane* Djin vient ouvrir la porte en grand, un grand sourire aux lèvres.
- Salut saluuut!
- <sort la génoise cuite et la place au frais, puis continue sa préparation>
- Bonjour..<d'un doux sourire filant mais sincère, entrant> navrée j'ai fait au plus vite, tu as de la chance j'ai pas une journée chargée.
- Hanw. *amusé* Et bah bienvenue chez vous! *refermant la porte* Ouais j'ai cru comprendre. Tout va bien?
- ça va...<ne s'attardant pas trop, elle dévie le regard pour observer la pièce> c'est charmant, vous avez finalement eu une maison au lieu de la location d'appartement ?
- <Passe la tête par-dessus le comptoir, une odeur chocolatée et sucrée flotte dans les airs> Bonjour bonjour.
- C'est ça. *sourit* On s'est dit autant directement viser une maison... *amusé*
- Bonjour Lihya...merci pour l'invitation <leur souriant> ça me touche beaucoup et vous allez me manquer, surtout toi avec tes âneries! <pointant le miqo'te>
Image
Une visite guidée de la maison s'en suivi, avant de s'installer à la table pour profiter d'un café et du gâteau chocolaté. Echange amical, discussion sur le talent de la jeune photographe Lili' avant que cette dernière ne finisse par inviter Thiev' après un appel linkperle.

- D'ailleurs, j'y pense..
-Oh...j'ai oublié Thiev, je vais l'appeler
- <hoche doucement puis remerciera Djin, prenant son café noir en y ajoutant deux sucres.> hm ?
- T'aimerai qu'on te ramène un truc de labas? Vu que c'est ton chez toi, y a peut-être quelque chose qui te ferait plaisir? *souriant en coin*
- C'est gentil mais ça ira...<tique un instant, songeuse, observant le miqo'te> vous savez déjà les lieux que vous allez visiter ?
- <Lp> M'sieur l'elf qui pose nue? tu es la?
- Absolument pas. *amusé* On y va un peu à l'aventure tu vois... *fronce le nez*
- <Lp> Tu veux passer à la maison voit tes photos? Et je crois que tu as déjà une admiratrice.
- Hm alors...je dirais simplement, si vous pouvez m'apporter des informations ou des livres peut être qui parlerais de la région de Namai, je ne serais pas contre.

- Namai! *hoche la tête* ça marche... On essaiera de te trouver ça.
- <Lp> Tu veras, rejoins nous secteur 11 au 56.
- C'est un village en Othard. <Sourit doucement> merci, mais ne chamboulez rien à cause de ma demande hein, c'est uniquement si l'occasion se présente.
- Othard.. *hochant la tête* Va falloir apprendre les noms des villes et des villages... *pouffe de rire*
- Hé bien, il est rapide <étirant un mince bien que doux sourire amusé>
- Ah bah...C'est du rapide... vive les éthérites <Allant ouvrir>
- C'est une région hors de kugane, il y a pas mal de rizière j'en sais pas plus.
- Bonjour bonjour...
- B'jour !
- Des rizières..? Hanw.. Ca peut-être sympa comme décor ça..
Thievnaix entre, les vêtements d'une fraîcheur... Discutable.
- Salut Thiev'!
- Oui fin', on dit que c'est pas mal envahi par les tigres aussi, soyez prudent.
- Je t'en prie entre, installe toi,
- Bonjour Thiev' - Z'allez bien ?
- Je viens prendre un petit café avant leur départ en voyage, je sors de réunion, je suis un peu fatiguée et toi ? tu vas bien ?
- Ouais, ç'va !
- Aller, pose tes fesses. *souriant en coin*
- Et, euh, nan, rien merci.
Image

De retour en après midi au Tapas, la journée bien entamée, la jeune femme s'installera à une table avec son livre avant d'être, à nouveau, interrompue par l'arrivée d'un nouveau Miqo'te "cornu", s'installant près d'elle sans un mot, encore. L'échange finalement fut des plus agréable, les deux s'installant à l'intérieur pour discuter et siroter des granitas, le miqo'te sympathique et intriguant fut des plus courtois, voir amusant, rendant un semblant de sourire à la jeune femme.

Image
La journée se termine doucement, les employés s'activent en cuisine, le tapas prend l'ambiance d'un début de soirée sympa. La visite d'Eklah et l'échange de confidence entre fille, fera perdurer le sourire de la jeune femme, appréciant une légère complicité naissante avec la Roe malgré leur début un peu difficile.
Image
Yunaia était loin, très loin de s'imaginer la suite des évènements de la soirée qui s'enchaineront et qui marqueront, surement, un tournant au sein de son groupe d'amis ou de sa relation avec Eylion....

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 août 2018, 11:45

Image
Eylion entra, accompagné visiblement de deux Xaelas.
- Mince c'est le débarquement. <sourit un peu, mais clairement soulagée en posant les yeux sur Eylion, le scrutant pour voir son état.> [Eklahona]- Eh bah voilà de quoi en rassurer une!
Nukh et Light Shield entrent dans le bâtiment en suivant Eylion.
- Salut la compagnie !
- *Il semble parfaitement en forme à voir son air et son état*
- Bonsoir !
- Bonsoir... *fit-il en avisant les "clients" avec un brin de réserve avant d'accorder un sourire plus chaleureux à la gérante*
- tu n'as rien ? <était morte d'inquiètude MAIS ne le montrera pas, ou peu, ou presque pas.> Bonsoir Light, contente de te voir aussi.
- Erh, non, rien que Light n'ait su gérer *dit-il en indiquant le concerné du pouce*
- Et ton ami également, bienvenue.
- Merci bien ! Eklahona se redresse et pose sa hache contre le comptoir.
- Je vous sert quelque chose pendant qu'elle s'occupe du grincheux ténébreux?
- Et toi... Comment ça va...? *fit-il en observant cette dernière*
- Vous avez de la viande ? J'ai faium... mais genre...FAIM ! Nukh affiche un large sourire face à Eklahona.
- *Il jeta un œil perplexe à Eklahona au terme de "grincheux ténébreux"*

Yunaia semble fatiguée, son moral va mieux depuis ce soir mais malgré son soulagement, si on la connait assez, il y a clairement un léger changement dans son sourire ou ses mimiques, bien qu'elle s'éforcera au travail de parraitre toujours aussi charmante.

- *Il sembla soucieux quand il fit ce constat*
- ça va...<douce d'un sourire, qui en dit long, elle sait pas et n'aime pas mentir mais n'ajoutera rien> je suis soulagée de te voir entier. <Ça c'est sincère et véridique.>
- Hm... Il est possible de mettre ce qu'ils commandent sur ma note...?
Image
Les clients commencèrent à arriver de plus en plus, un peu comme chaque soirée à l'heure du repas, Eklah aidant bénévolement la blondinette. Eylion attendant un instant de répis de la gérante pour tenter de lui parler. Puis l'arrivée de Wolkan, néanmoins, sous sa forme de Lupin, à la grande surprise de tous. Aucune panique à déplorer pour autant et il restera même pour manger et discuter avec les clients et les shields.

Image

L'arrivée d'une femme étrange en armure et en rien courtoise viendra interrompre le petit monde un bref instant, elle semblait chercher une Dotharl dans la région, cette dernière restera même dehors du Tapas, durant un certain temps, surveillée par les employés et Eklah.
Image
Eylion fronça de son sourcil à la réponse. L'instant d'après, il attrapa le poignet de Yunaia pour la traîner jusqu'à son propre appartement. Yunaia Takami avise l'arrivant aveugle du coin de l'oeil par dessus son épaule, souriant en voyant Kudoi gérer, et se fera donc trainée à l’étage ...
Image
[Le chiot suivra en paniquant un peu "m'enlève pas ma maman toi"]
Eylion la relâcha une fois à l'intérieur, claquant la porte... après le passage du chiot, fort heureusement.
- <cille et souffle un rire> ma porte, elle t'a rien fait hein..
- ... Non mais tu sais à quel point ça me défrise quand tu dis que ce n'est rien de grave quand je vois TRES bien que ça l'est.
- <sourit doucement et soupire navrée> vient, j'ai quelque chose à te montrer.
Yunaia lui désignera le tableau contre le mur.
Eylion la suivit, l'air à la fois contrarié et interrogateur
- Mon amie de Kugane m'a offert ce tableau je l'ai reçu hier soir.
- Hm... C'est... un village?
- Il s'agit d'un village du nom de Namai. En Othard. <douce, la gorge un peu nouée> Je..crois que je viens de là bas.
- Vraiment...?
- <Soupire, ça semble pas facile pour elle et file à la cuisine pour prendre un rhum, et un pour lui> installe toi. Eylion prit place, des myriades de questions s'affichant sur ses traits
- Je crois que ce village à réveillé des souvenirs, et j'ai fait un rêve, étrange mais très réaliste, ça avait du sens dans mon coeur si je peux dire.
- ... Comme un souvenir?
- Je crois que ...je m'appel Erity...chez nous ça veut dire "celle qui est spéciale" <dégluti doucement retirant une gorgée, elle hoche à sa question.>
- Erity... ... Que se passait-il dans ce Rêve...?
- J'ai vue le visage d'un vieil homme qui m'a semblé familié...Baohu-san. Et j'étais emmenée dans son village par des hommes qui m'ont sorti d'un camp gardlemald je crois. <grimace>
- Hm... Tu sais... Ta chevelure blonde... L'Esprit qui te protège, ton don inné... Je ne dois pas dire que ça me surprenne qu'il y ait une histoire derrière tout ça
- J'ai...d'ailleur appeler le chiot Bao <sourit doucement, émue, elle boit encore cherchant ses mots> ça veut dire "protecteur" et je dois la vie à ce vieil homme, j'avais que trois ans environ, c'est lui a fait qu'on m'emmène à Kugane pour ma sécurité, du moins c'est ce qui s’est passé dans le rêve.
- <sourit doucement, hochant en haussant une épaule> j'ai peur Eylion, que mon passer me rattrape et de ce que je pourrais découvrir.
- Ah, ton nom, c'est Bao alors...? *Le Chiot le regarda, interrogateur en penchant la tête sur le côté*
-Hm... Jusqu'ici, personne n'est venu frapper à la porte du Tapas donc je doute que quelqu'un de ton passé sait que tu es ici mais...Tout dépend si toi, tu as envie de savoir *dit-il en posant une main sur le côté de son bras, avec un sourire soucieux*
Image
- Je vais pas avoir le choix je crois <sourit navrée, voir honteuse> dans mon rêve, j'ai entendu l'homme parler de ma mère, d'expérience faite sur elle, peut être même lorsqu'elle me portait en elle. et..si ce don, comme tu dis n'étais pas inné et ...<dégluti> et si j'étais qu'une sorte de création, une chose bizarre, un sujet d'expérience. <son souffle s'accélérant un peu sous l'angoisse.>
- ... Je... *Il sembla quelque peu réticent un instant* Je suppose que tu as du mal à te souvenir...?
-Je me souviens de rien, mais...juste des sensations étranges comme le fait que j'étais aimée, choyée, protégée comme un bien précieux, je ne pense pas être dangereuse mais comme tu l'as dit ce don je dois apprendre à le gérer et justement j'y viens...<soupire> Je t'ai parlé d'un bouclier la première fois qu'on s'est parlé et que tu m'as, analysé, mais ce que j'ai su faire une ou deux fois sous une très forte tension et crainte ou pour protéger un enfant, ce n'est pas ça.

Eylion la laissa poursuivre, l'air inquiet
- Je...déplace les choses...<se tortillant les doigts> par la pensée Eylion. <grimace> ou..alors peut être cette chose qui me suit, je sais pas, mais j'y penses et ça se produit, je n'arrives pas à le faire là tout de suite sous commande par contre et si j'ai voulu arrêté de me battre et d'apprendre c'est à cause de ça. <soupire reposant son verre sur le comptoir.> parce que ...j'ai maladroitement tuer quelqu'un, je voulais..le protéger, en écrasant un homme avec un énorme baril mais je n'ai pas maitrisé ma pensée ni mon geste et ...<dégluti et fini par se taire, fixant le sol>
- *Son air inquiet s'accentua, sa main se resserrant un peu sur le bras de la jeune femme* ... C'est pour ça que j'ai cherché aussi frénétiquement quelqu'un pour t'apprendre... Si ce que tu dis à propos de tes souvenirs, de ta mère, est vrai... Il y a peut-être chose de pas net...Mais ne dis pas que tu es une chose bizarre, d'accord? C'est tout sauf le cas.

- <hoche> Je sais..<d'un souffle, se crispant un peu sous son emprise, sans broncher, sans oser le regarder pour autant.> d'accord...
- Que tu sois Erity ou Yunaia, tu es toi avant tout...Quelqu'un qui aime son travail, qui fait de son mieux, la grande gérante du Tapas *dit-il avec un sourire se voulant rassurant* ça va aller... Qu'importe ce qu'on découvre à ce niveau... et si ta mère est emprisonnée quelque part, on va la sortir de là, d'accord?
- hm..<étire un mince sourire, hochant> je suis quelqu'un de bon oui..<comme voulant s'en convaincre elle même> et...si j'apprends à m'en servir, ce sera pour le bien. <rehaussant son regard humide sur lui> je te le promets Eylion.
- *Il eut un faible sourire désabusé* Tu n'as pas besoin de le dire. Je le sais
- N'est...pas peur de moi d'accord ? <dégluti encore, inquiète>
Eylion eut un léger rire
- Non parce que...fin' avec ce qui t'es arrivé, je ne veux pas que tu me fuis, ou que tu pense que tu vas devoir m'aider moi aussi et que je suis peut-être un monstre ...ou...<souffle un peu, angoissée>
- Tu dis ça à quelqu'un qui est entouré d'entités qui pourraient bouffer mon Ether, d'un semi-lupin qui peut entrer dans une rage à faire pâlir certains Primordiaux... Là où je suis moi-même un homme.
- ...<se pince les lèvres essuyant une larme du coin de l'oeil, elle souffle un rire> oui bon dit comme ça, le fait d'envoyer valser un objet, j'ai l'air ridicule du coup. <roulant des yeux, mais au moins ça l'a calmée un peu.>
- ... ça va aller, tu n'es pas un monstre ou quoique ce soit



Eylion hésita un peu avant de se lever et de la prendre dans ses bras, dans une étreinte se voulant réconfortante.
- <hoche doucement et soupire soulagée, l'enlaçant par la taille, reposant son front contre son ventre en douceur> Je suis...désolée de te n’avoir pas dit la chose telle qu'elle était, mais on se connaissait pas et depuis, je n'ai pas osé et je pensais pouvoir étouffer tout ça et avoir une vie normale.
- Et bien, maintenant, on se connaît... Il n'y a rien à s'excuser...
- Moui, fin j'aurais dû te dire tout ça avant, dès lors qu'on a commencé cette histoire d'entrainement, et le soir ou t'as mimé d'être étranglé, on a eu de la chance d'être sur un place sans rien à projetter sur Empty parce que je l'ai senti monter en moi.
- De toutes façons, je prévoyais de partir bientôt vers l'Est... pour voyager un peu... ça pourrait être une occasion, d'enquêter sur ce qui s'est passé et comment ça se fait que tu ais été dans les rues si des gens t'ont aidé à t'échapper
- Alors j'ai préférer lui foncer dessus avant que ce soit les parasols de la plage plus loin <grimace> Eylion eut un léger sourire amusé
- Quelle vision, ça aurait été
- <relâche doucement le miqo'te> tu t'en vas ? En orient ?
- ... Pas tout de suite... C'est un projet que je voulais vous exposer... à toi, Solid et Tibarn... Mais avec ce qu'il s'est passé quand tu as appris ce qu'étaient les Shields...
- <cille et étire un sourire> tu veux qu'on y aille tous ? Oh je suis partante ! et je serais venue de toute manière, qu'il y ait mon histoire ou pas.
- *Il hocha la tête* Je ne me suis jamais harmonisé avec les éthérites de là-bas donc... Ce serait un véritable périple. J'hésitais à t'en parler car... ça pourrait être dangereux
- Hé bien juste quelques semaines de voyage en mer <souriant en coin> je viendrais avec toi, je préfère que l'Ethérite de toute manière, j'espère que tu n’as pas la nausée, au pire il y a un vol aussi, moins long mais tout aussi risqué et éprouvant, c'est pas la porte à côté. Je m'en fiche du danger je dépasse doucement ce stade tu sais <douce d'un sourire toujours> et puis tu es là. <souriant en coin> et d'ici là j'aurais peut être progressé.
Image
- On verra... Pour le moment, j'ai quelques affaires encore à régler et... Hm, pour tes souvenirs, j'ai éventuellement... un moyen peut-être d'obtenir des réponses.
- Je vais...accepter l'aide des Shields, pour...ce don, mais pas empty si possible <une moue suivant> Ah ?
- Mais je ne garantis pas que se serait sans risque... Et ce qu'on pourrait découvrir... pourrait peut-être te heurter... S'il y a vraiment quelque chose de sombre que tu as essayé d'oublier...
- Tu veux entrer dans ma tête c'est ça ? <haussant un sourcil> quel genre de danger ?
- *Il hocha la tête* Le Refuge Mental... L'un des sorts de ma création... Il lit deux Esprits et les plonge dans le sommeil où il tisse deux Paysages mentaux qu'il relie. Permettant ainsi leur exploration. Mais plus on s'enfonce dans l'Esprit de quelqu'un... Plus l'Inconscient cherche, en général, à se défendre... ça dépend des cas mais...
- Mais.. ?
- Il y a toujours un risque. De toutes façons, dès lors qu'on explore l'Esprit de quelqu'un, tout devient "possible" C'est à toi de voir si tu te sens prête... à ce genre de chose
- <sourit en coin> t'es déjà constamment dans ma tête, je penses pas que mon esprit s'opposera à ta présence, j'ai rien à caché tu me connais mieux que personne Eylion, et on est déjà lié d'une certaine manière non ? Je suis plutôt confiante, je connais aussi ce que tu as enduré.
- Hrm... *Il sembla embarrassé avant de hocher la tête. Il la regarda, soucieux, comme s'il avait le cœur lourd* Donc... Tu souhaites en savoir plus...?
- Qu'est-ce qu'il y a ? tu...tu ne me dis pas tout, ça t'inquiète ?
- Non, c'est juste que... J'ai... Je ne sais pas qu'est-ce qu'on pourrait trouver dans tes souvenirs, je ne voudrais pas... Mais en même temps, si la vie de ta mère est en jeu... *Il soupira* Cependant, il faudra me faire une promesse, si on le fait... *dit-il en portant une main sur le côté du visage de la jeune femme* De ne jamais aller du côté de mon Paysage Mental.

-je n'avais que trois ans tu sais j'ai pas vécu grand chose j'imagine, je sais que mon père est mort, je l'ai su dans le rêve, il s'est sacrifié pour que les hommes puissent me sortir de ce village gardé. Pour ma mère, je ne nourris pas l'espoir de la retrouvée tu sais. <hausse un sourcil et hoche doucement> j'ai du mal à comprendre encore de quoi il s'agit, je serais dans mon décors, toi dans le tien et je ne dois pas t'y rejoindre c'est ça ? et...on va pouvoir voir mes souvenirs, et les tiens ou ..c'est juste toi qui explore le mien ?

- Peut-être mais s'il y a un espoir, même infime, il faut la prendre... Je n'ai jamais su qui étaient mes parents. Si j'avais l'occasion d'en savoir plus, je pense... que je voudrais la saisir. Ce sera juste... "Moi" qui explorera les tiens... Le sort tisse des passages entre les Paysages. Il me suffira d'en trouver un pour rejoindre le tien.
- <hoche doucement, d'un doux sourire> je dois le faire oui, mais il faut que je sois prête et...je te le promets, je ne franchirais rien de ton côté dans ce cas, ça m'arranges même. <grimace un peu>
- Tu..tu as assez confiance en moi pour faire ça ?
- C'est plutôt à moi de dire ça... C'est de ton Esprit dont il est sujet après tout...
- Je n'ai rien à caché Eylion et même si des choses doivent être su, que je le vive sans toi ou avec toi de toute manière je te dis toujours tout. <soufflant un rire> tu seras définitivement celui qui me connaitra entièrement, presque dans toutes les facettes de ce que je suis. <haussant une épaule, confiante.>
Eylion se mit à rougir légèrement au propos, l'air embarrassé.
- <sourit en coin> qu'est-ce que j'ai dis encore ? tu...tu es certain que tout va bien, je te trouve bizarre ? quelque chose que tu ne me dis pas ? il y a eu un souci hier soir ?
- Hrm... Si tu... es sûre de toi... *Il eut ensuite un air douloureux, comme à une pensée avant de prendre sur lui. Il réajusta une mèche blonde machinalement* Tout ça... attendra déjà qu'on en sache plus sur ton passé et ton don.
- Je vais finir par m'inquièter tu sais, j'ai...encore une fois du mal à cerner ce ressenti <soupire doucement> pourquoi attendre ?
- ... Parce que nous n'avons pas besoin de ça. Pas maintenant, pas avec ce qui t'arrive
-Là tu fais pire que mieux, pas besoin de quoi ? écoute-je...je suis prête à tout entendre tu le sais bien, je sais très bien que s’est compliqué avec toi et là tu en as trop dit, ça va m'angoissée <sourit doucement inquiète> je peux peut-être t'aider en plus, ne me mets pas à l'écart. s'il te plait.
- Ne dis pas des choses comme "te mettre à l'écart", c'est bien la dernière chose que je souhaite. Je... Je veux juste éviter... Je veux juste qu'on passe une bonne soirée, pour une fois...
- C'est ce que tu fais <souriant en coin> tu ne me dis pas tout pour me préserver à cause de ce que je t'ai confier, sans quoi tu m'aurais parlé non ? alors fait le...<tique et hoche doucement, elle soupire finalement et capitule> très bien, si tu penses que je peux gâcher la soirée, je vais faire ce qu'il faut pour que vous en profitiez, je suis contente que vous alliez tous bien.
- ... *Il fronça son sourcil* Arrête de dire ce genre de conneries...! Tu ne pourrais jamais gâcher les choses... Il n'y aurait que MOI actuellement pour le faire... Tu n'es pas le problème...
Eylion soupira lourdement, tiraillé
- C'est rien...laisse <sourit doucement caressant sa main de la sienne> la mienne est déjà gâchée Eylion, je ne vais pas arrêter d'y penser, mais je saurais faire fit de tout ça, comme toujours pour que tout aille bien ce soir.
Eylion trembla sous l'effet de la frustration et de la colère
- Les autres sont surement entrain de manger en salle, on peu descendre si tu veux, merci pour ton écoute <douce toujours, puis tique et se contracte doucement, inquiète> pardon...je...je t'ai mis en colère ?
Image
- *Il souffla à nouveau lourdement* ... Très bien... Si tu veux savoir... *dit-il, le coeur lourd* Je suis attiré actuellement par deux personnes et ça fait des semaines que je me terre dans ma putain de Tour pour fuir la Réalité...
- Oh ! <cille un instant> quoi c'est...c'est tout ? <étirant un sourire, gardant sa main dans la sienne> c'est..une bonne chose en un sens Eylion. <douce toujours, presque soulagée> je veux dire, fin ...<grimace> oui non pour toi c'est un gros problème oui je veux bien te croire, mais ça veut au moins dire que tu es capable d'aimer ou du moins d'être attiré à nouveau, voyons la chose positivement.
- J'ai franchement du mal à la voir de manière positive... Putain, tu n'imagines même pas... à quel point, je... *Il n'arrivait pas à poursuivre*
- <soupire et se redresse, elle l'enlacera contre elle tendrement, comme une amie le ferait> calme-toi, oui je sais que vue ton principe d'absolu...c'est compliqué. <d'un murmure tendre, attentive> c'est ..cruel même, mais...tu es dans ta tour et..tu as raison d'y rester tant que tu en as besoin. Je ne forcerais pas à en descendre tu le sais, et j'espère qu'elle non plus.
- ... Lui *dit-il d'une voix sourde, tremblant légèrement*
- <cille et se fige, bien qu'elle le garde contre elle, dans un souffle coupé> Lui...hm. Là c'est...bizarre par contre. <douce toujours, songeuse, elle le relâche en douceur pour lui sourire, elle est clairement dans la peau de son amie uniquement faisant fit de ses propres sentiments ou ressenti, inquiète pour lui> je suis curieuse de savoir ce qui a pu ce passer, c'est pas...fin' c'est pas ton penchant normalement, si ?
- Pas DU ToUT *dit-il entre ses canines* Mais visiblement, mes ressentis n'ont rien à faire du genre...
Eylion serra des poings
- <se pince les lèvres, souriant en coin> hé bien...mon cher et précieux ami, je crois qu'il va falloir envisager une petite thérapie là. <douce et navrée> je veux dire, Thay pourrait t'aider à comprendre j'en suis certaine, il y a certainement une raison, un lien, qui fait que que tu as, cette attirance et peut être que ça n'a rien à avoir avec ce qu'on croit...tu ...compenses peut être un manque paternel ou <soupire> tu ne peux pas rester comme ça, c'est interminable Eylion si tu ne fais rien pour clarifier ça tu ne descendra jamais de ta tour.
- Solid est au courant. Et maintenant tu l'es aussi. Et oui, je sais que ça ne peut pas durer. Et non, je ne sais pas du TOUT où je vais, ce que je fais, ni ce que je ressens *dit-il entre ses canines avec une colère froide, presque meurtrière mais elle ne semblait pas tournée vis à vis de la jeune femme*
- <tique et hausse un sourcil> oh mais...tu n'y ai donc pas monter à cause de moi en fait ? <Ça semble soudainement plus clair, lui enlevant clairement un fardeau pour le coup.>
- J'y suis monté parce que je ne voulais pas perdre le PEU que j'ai, MERDE... Parce que je ne voulais pas foutre le BORDEL
- <sourit doucement, venant à son tour ajuster une de ses mèches> Eyl', je t'aime, peu importe ces mots et leur interprétation, il y a différente façon d'aimer, et à partir de là, peu importe ce que tu feras, décideras, ou autre ça ne changera pas, tu ne me perdras pas, notre amitié est acquise, soudée, inébranlable, je te l'ai déjà dit, pour moi c'est une certitude et ce n'est pas encore la tienne, mais si tu pouvais comprendre ça, tu aurais moins la pression. Et si...cette personne le sait, le comprend et t'aime comme moi, ou à sa façon, il n'y a aucune raison que tu la perde non plus.

Eylion regarda la jeune femme, la gorge nouée.
- A la base... On voulait t'en parler... quand on aurait un moment de tranquilité...
- Ce ne serait pas de l'amour, ni de l'amitié, si on e venait tout deux à te tourner le dos ou à t'en vouloir d'avoir ce dilemme.
- On ? je le connais ?
- ... Putain, je ne vous mérite pas... *dit-il en baissant l'oeil*... C'est Solid... *dit-il d'une voix sourde, vidée*
- <sourit doucement, brièvement surprise> hm...hé bien dans ce cas parlons-en <haussant une épaule> si ça peu t'aider. Il y a un lien entre vous oui, je l'ai senti, mais peut être que ce n'est pas ce qu'on croit ou ce qu'on pense, il ressent quoi pour toi, lui ?
- ... Il dit qu'il désire avant tout me rendre heureux... Que malgré mes réticences en matière de... Il dit qu'il existe différentes sortes d'amour mais... Bref, c'est Solid, quoi, illisible comme à son habitude. Et que pour le moment, il faut attendre, oui, de t'en parler
- Il a raison et tu te compliques la vie, pourquoi tu ne pourrais pas nous aimer tous les deux d'une manière différente hm ? tu as le droit Eylion, d'autant plus qu'il n'est pas une femme, tu n'es pas obligé d'aller dans une relation de couple ni avec lui, ni avec moi, mais t'as le droit d'avoir des sentiments, et de poser tes limites avec l'un comme avec l'autre selon ce que tu as envie et besoin.
- ... *Il serra la jeune femme contre lui, vidé émotionnellement, plantant sa tête contre son épaule* Yunaia soupire doucement, paisible et l'enlacera autant qu'il en a besoin, le berçant légèrement contre elle.
- ça va aller, et tu es idiot d'avoir garder ça pour toi si longtemps Eylion <d'un murmure tendre> je suis aussi là pour ça, sinon je serais une piètre amie. <souriant en coin> On ira discuter, tous les trois quand tu voudras. <reposant un baiser sur sa chevelure, esquivant l'oreille, évidemment.>
- *Il sembla se calmer peu à peu* ... Je ne me complique pas la vie... Je... pense avant tout à vous... Moi, ça n'a aucune, putain, d'importance...
- Hé bien nous on va très bien et tout ira bien peu importe l'issu de cette complication, on en rira même surement. <Légèrement amusée> et si ça t'affectes autant, c'est important Eylion, tu comptes, tes envies comptes, tes désires comptes, te souffrances comptes, on est ta famille non ? on est là pour les partager et les surmonter avec toi. Eylion hocha faiblement la tête, quelque peu angoissé encore
- Moi je te lâcherai pas, peu importe ce qui arrivera et Solid surement qu'il en fera de même, tu comptes pour lui et ton bien être est important, tout comme il l'est pour moi.
- ... Merci... Yunaia ne le relâchera pas tant qu'il ne le fera pas, c'est pas elle qui se plaindra d'une étreinte.
- Merci à toi...de me l'avoir enfin dit. Tu t'attendais à ce que je fasses un drama de gonzesse avoue ? <soufflant un rire>
- ... Tu aurais eu toutes les raisons du monde...
- Moui surement mais je ne suis pas comme tout le monde <dodeline, souriant finement> et mes sentiments sont assez fort pour surmonter tout ça, notre amitié compte plus que tout Eylion, le reste est enchainé et si ce doit être définitivement le cas, je le ferais, pour nous préserver, je te le promets. Tu as envie de faire quoi ? on descend ou..tu veux aller prendre l'air un peu seul peut être ?
- ... Je ne veux pas inquiéter Light et le reste... Je t'avoue que j'aimerai bien toutefois régler ça... Prévenir Solid... Mais... *Il soupira* Je ne sais pas ce qui est le plus raisonnable ou pas... Je ne suis plus en état de réfléchir
- Fait, j'ai tout mon temps moi <haussant une épaule>
- ... *Il la regarda, comme pour jauger comment elle allait ou ce qu'elle pouvait bien penser, une main sur le bras de cette dernière*
- Alors, on descend, tu t'installes au comptoir je te sers à boire, et je vais voir ou sont les autres et prendre la température, je prendrais sur moi ton état en disant que j'ai eu une nouvelle à te dire et que c'est compliqué. En soit c'est pas mentir c'est vraiment le cas.

Yunaia est toujours fidèle à elle même, calme, souriante, tendre et sincère, elle semble soulagée, aussi. En soit, elle va même mieux qu'à l'arrivée du miqo'te finalement.
Image
Yunaia descendra alors voir les clients, s'assurer que tout va bien et aider à déplacer des tables pour ses dernières, l'ambiance en bas est plus festive, amical et chaleureuse. Elle patientera jusqu'à l'arrivée de Solid, suite à l'appel du miqo'te.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 août 2018, 12:55

Image
Image
Image

Yunaia ouvre la porte laissant Solid entrer.
- je vous sers quelque chose ?
- Non merci ! *arrivant dans la pièce*
- <hochera simplement pour le refus de Solid qui ne souhaite rien boire et l'invitera d'un geste à s'installer, souriante toujours.>
Eylion avait Bao sur les jambes. Visiblement, la petite bête avait réussi à asservir l'Arcaniste qui était de corvée de "papouilles ventre"
- Merci... Solid se demande à quelle sauce il va être mangé.
- *Toutefois, à l'approche de l'Entité, le chiot se dégagea de l'étreinte pour s'interposer entre lui et sa maîtresse*
- Il t'a adopté on dirait bien <souriant tendrement en voyant le chiot papouillé puis ricane et le prend contre elle> tout va bien Bao, c'est un ami, va falloir t'y faire.
Eylion hocha la tête, l'air plutôt mal à l'aise tout en se massant le poignet machinalement
- Hrm... Alors...
- <hoche d'un sourire pour Solid> Je vais m'excuser pour le dérangement, même si c'est important pour notre ami commun.
Solid se doute qu'il n'est pas ici pour parler d'animal de compagnie.
- S'il y a quelqu'un qui doit des excuses, c'est moi...
- Ce n'est rien...
- ... Je me dis que j'aurai mieux fait de me la boucler... et de m'enterrer avec ça...
- Venons-en au fait...
- Et ça t'aurais rongé.
- Exactement.
- Et si tu vas mal, on l'aurai su, on l'aurait vu et on aurait été mal aussi.
- ... Peut-être mais... On n'en serait pas à cette putain de situation inconfortable...
- C'est comme quand tu dois te faire arracher une dent, ça ! Ça fera mal sur le coup, mais faut le faire !
Yunaia ne dira rien, les laissant parler, attentive, semble pas réellement inconfortable, elle.
- ... *Il regarda l'Entité, perplexe au dernier degré*
- <ricane> j'aime bien l'exemple moi.
- Du coup... de quoi faut-il parler ?
- Bon, quand il faut y aller... On sait globalement que je suis attiré par vous deux... et à partir de là... Néant, zéro, je ne sais pas quoi en penser hormis une belle bataille mentale entre mes Principes et mes Désirs.
Yunaia gratouille le chiot qui fini par se détendre couchée sur ses cuisses, le ventre à l'air.
- *Solid lève légèrement la main* Moi, ça me va.
- <cille un instant> c'est...à dire ?
- La situation dans laquelle Eylion se trouve ne me dérange pas, si je puis dire. S'il aime deux personnes, ça me va, du moment qu'il est heureux.
- Hrm...
- Oui je...je suis d'accord avec ça puisque c'est un amour différent et que le genre est différent mais ce n'est pas facile pour lui Solid, il doit ..faire un choix en un sens, au vue de ses principes, de ce qu'il est, mais il doit comprendre certaine chose avant. Je veux dire, tu partages ce sentiment aussi envers lui <douce d'un sourire toujours>
- Que doit-il comprendre ? En effet, oui, nous en avons parlé durant la nuit.
- *Son oeil passait de l'un à l'autre. Lui était paumé de base alors exprimer le moindre avis...*
- Hé bien comprendre le fait qu'il ne soit, techniquement pas attiré par un homme et qu'il peine à définir ce qui vous lie, comme ce qui le lie à moi également.
- Hrm, nuance, Yunaia...
- J'ai tendance a préférer le contenu d'un livre plutôt que sa couverture.
- Il y a certaines choses que je ne me vois pas capable de faire...
- <sourit en coin> je suis d'accord, c'est mon cas aussi, pour les autres je suis attachée à un adolescent, mais moi je vois au delà égalemetn. Oui, c'est de ça qu'il faut parler justement. Si Solid partage ton attachement, et ton désire, et qu'il envisage plus, et que toi tu n'es pas capable de lui donner, c'est bien ce qui rend la chose compliquée.
- Nous en avons déjà parlé également.
- ça je n'en sais rien moi...<souriant en coin>
- Ah... hm... c'est vrai que je ne sais pas sur quoi vous avez échangé, au final.
- Tu me vois vraiment déblatérer sur ce genre de sujet?? *fit-il, embarrassé*
- J'ai partagé votre avis Solid, il a le droit de nous aimer tous les deux, d'une manière différente, en mettant des limites, celle qu'il souhaite, avec l'un comme avec l'autre pour son confort et selon ses désires, c'est que comme ça qu'il sera heureux non ?
- Selon ses désirs, en effet. Je veux qu'il puisse faire les choix qui le rendront heureux.
- Il n'est pas obliger de choisir, ni même d'entrer dans une relation de couple avec l'un ou l'autre n'est-ce pas ? ou vous souhaiteriez que ce soit le cas de votre côté ?
- Bien donc j'extrapole un peu en élargissant les horizons...
Eylion se frotta le bras, inconfortable de son côté
- Le soucis des humains est que vous avez tendance a vouloir poser des mots sur tout...
- il pourrait par exemple avoir du charnel avec moi, en tant que femme si c'est son choix au vue de ses sentiments ou des miens, si un jour en arrive à là, et avec vous c'est une autre sorte de relation et d'attachement, puisqu'il ne peut pas, accepter un acte telle avec un homme.
- Malheureusement, on a ce besoin, oui... Ou on ne sait pas où on va... Ce qu'on fait et ce qui pourrait blesser ou non...
- C'est vrai Solid, mais là c'est à vous de faire l’effort de comprendre ce qu'on est et comment on fonctionne.
- Je ne suis pas tombé de la dernière pluie...
- Je sais <rit doucement>mais j'essaie de comprendre ce que vous pouvez lui offrir de confortable vous, de votre côté.
- Je crois que... Il y a un truc que vous ne comprenez pas... Je le désire également physiquement... Enfin, je crois? Enfin, merde quoi, il a réussi à me faire de l'effet si j'arrive à employer le terme attirer. Mais je ne me sens juste pas... capable de certaines choses... Si je dis que je n'ai pas envie de boiter le lendemain, j'espère que je n'ai pas besoin de faire un dessin...!!
- <hausse un sourcil> hé bien dans ce cas...met tes limites, quels sont ses choses ? Ah oui ...<grimace navrée> Hé envisager une relation alors sans ça ?
- Et c'est le genre de choses que je ne ferai jamais à qui que ce soit, pas même une femme...
- Je suis quelqu'un qui suit capable d'aimer plusieurs personnes en même temps... polyamoureux, comme certains disent. Si je suis avec quelqu'un qui en aime également une autre, cela ne me gène pas, sinon je serai bien égoïste. Pour ce qui est du reste...
- Bon alors...si le désire est tout autant charnel que sentimental pour les deux, on est en effet dans la merde.
- Pourquoi tu crois que je crise...
- <hoche pour Solide, d'un mince sourire> ce n'est pas mon cas, par contre, je suis incapable d'aimer deux personne à la fois, ou alors d'un amour différent mais, même si c'était le cas, je ferais qu'un choix et je me donnerais corps et âme à cette personne là, uniquement.
- Ce que je veux n'est pas des actes sexuels ou autres forme de récompense. Ce que je recherche avant tout est le bonheur d'Eylion. Le voir dans cet état est la dernière chose que je lui souhaite. L'inverse m'aurait étonné.
Image
- <hoche> on a tous envie de le voir heureux, mais on ne peut pas lui donner la même chose, c'est à lui de voir ce qu'il a besoin, ce qu'il veut, ce qu'il est et ce qu'il ressent là on pourra uniquement accepter.
- Le soucis étant que peux importe qui il choisira, il ne sera pas heureux...
- Mais encore une fois Eylion...peu importe ce qui se passera, je doutes que tu perdes Solid, et tu ne me perdra pas non plus, je suis ton amie avant tout, ça c'est unique ce qu'on a.
- ... Pour mon cas, je ne me suis toujours donné à une seule personne... Mais j'ai déjà été témoin d'amours multiples... Forcément, ça me rend confus... Même si j'ai du mal à y croire également ... *Il sembla quelque peu rassuré*
- C'est bien la dernière chose que je souhaite... Vous perdre...

- Solid, ça crainte qui l'empêche de choisir c'est de perrdre l'un ou l'autre. J'ai tenté de le rassurer me concernant <sourit doucement> et vous ? Et, je crois sincèrement que peu importe le choix qu'il fera, si l'autre personne est toujours près de lui, il sera heureux, et pourra s'épanouir, apprendre et déveloper son amour avec la personne qu'il aura choisi, aucuen raison qu'il soit malheureux, c'est mon avis du moins.

- Comme je l'ai dit, je ne veux que son bonheur. Je respecterai le choix d'Eylion. Ce qui me semble le plus judicieux, maitnenant que toutes les parties sont au courant, serait de lui laisser le temps de la réflexion.
- ... *Il déglutit quelque peu*
- <hoche doucement> Il a le temps <haussant une épaule> rien ne presse si ce n'est son mal être actuel, mais on peu pas en faire plus pour l'instant.
- Génial... Et moi qui méprisait Wiloh quand elle hésitait entre Fred et Thay...
- je pense que ça devrait un peu se calmer dans sa tête, s'il n'a plus les craintes de notre réaction.
- ce n'est pas la même chose Eylion, c'et une entité, un homme et je suis une femme, c'est bien plus complexe.
- J'ai l'impression que Nymeia s'est décidée à me mettre des briques dans la gueule pour tout ce que j'ai pu dire et faire depuis ma disciple jusqu'à Wiloh...
- Nyméia est une sacrée farceuse, oui...
- C'est comme ça qu'on grandit et qu'on apprend Eylion.
- ... Qu'est-ce que tu entends par "complexe" de ton côté...?
- Si vous ne voyez à chaque fois que ma nature et non ce que je suis, ça ne marchera jamais en tout cas...
- Aimer deux personne du même sexe, c'est plus...tordu, je ne juge pas mais je comprends que tu puisses le voir d'un mauvais oeil, là ce qui te concerne c'est un contexte différent, un attachement différent, un désire présent mais aussi freiné. Ce n’est pas vraiment comparable.

- Non c'est pas ce que je dis Solid <sourit doucement> j'ai bien compris qu'il aime ce que vous êtes, mais l'enveloppe charnel pour nous ça comptes, on peu pas faire abstraction. Vous seriez une femme peut être que ça l'aiderait à faire un choix <haussant une épaule>
- parlais surtout du terme "entité".
- ...?
- Oh..hé bien dans ce domaine oui pardon je suis novice et un peu maladroite encore.
- Moi même je ne vous connais pas. Vous avez cet avantage, vous êtes éternel, comme lui, et ça doit aussi faire pencher la balance j'imagine hm ?
- Le plus simple reste de me considérer comme un homme... normal.
- *C'était typiquemen le genre de sujet qu'il n'aimait pas aborder et ça se lisait sur ses traits*
- Pour ce qui est de ce point... nous n'en avons pas vraiment parlé.
- ...
- Je me doutes, sa tête actuelle le confime...<souriant en coin l'air navrée> et pourtant il le faut aussi, tu ne crois pas. Tu me connais Eylion je vois toujours les choses positivement, laisse moi te présenter une situation, je peux ?
Eylion hocha la tête
- Ce qui m'énerve, c'est que cette conversation semble nous mener droit dans le mur... *cherchant une solution, concentré*
- En l'état, il me serait difficile de dire quoique ce soit *dit-il d'une voix sourde*
- <hoche doucement puis avise Solid> non je crois que ça l'aide en réalité, même si c'est pas plaisant à supporter.
Image
- Concrètement, d'un côté tu as, un homme, qui t'aime et que tu aimes d'une certaine manière, un désire est présent, il apporte la sécurité de pouvoir finir tes jours à ses côtés et voir le monde défiler, vos proches humain mourir. Il t'apporte quelque chose dont tu as besoin, mais à la fois il te force à enfreindre des principes, il a des principes que tu n'as pas, et tu te dis surement que si il est poliamoureux qui te dis qu'il ne tomberas pas un jour amoureux d'un autre, c'est un risque à prendre à envisager, tout comme ça peu arriver pour moi, qui sait on peu pas savoir l'avenir à ce niveau là.< sourit doucement> c'est quelqu'un qui te fais du bien et qui te comprends et te soutiens.

Eylion la laissa développer, en silence pour le moment

- de l'autre côté tu as, ta meilleure amie, un lien unique et différent aussi, des sentiments, des principes, des désires similaire au sien, mais elle, elle est mortelle, et tu dois te dire que la voir mourir un jour doit être une souffrance insoutenable, et c'est le cas. Néanmoins elle prendrait le risque de cette aventure d'une vie quand même, et puis, elle peut t'offrir une famille, peut être, que ce soit de sang ou non, et tu es éternel oui, mais ta descendance aussi, c'est une chance en un sens, de pouvoir voir grandir, ses enfants, petit enfants, petit petit enfants, toutes ses générations que tu pourrais aider, enseigner, ta souffrance avec le temps passera, et ils resteront toujours en toi, indéfiniment, et cette femme aura été en chacun d'eux, à chaque fois. C'est une vision moins dramatique, celle ci, à mon sens. C’est foncièrement, deux vie entièrement différente, mais bonne et positive pour toi.

Eylion déglutit, ses poings se serrant
- tu dois juste savoir ce que tu veux pour ton avenir. Voilà.
- Pour avoir vu grandir Little Shield... je sais déjà que c'est un chemin de souffrance.
- ... Il y a quelque chose que tu te trompes sur le terme polyamoureux... Polyamoureux n'a rien à voir avec la notion de fidélité. Tout comme l'hétérosexualité... ou même l'homosexualité n'a rien à voir avec celle-ci...
- J'ai connu un homme... qui était fidèle à ses deux femmes... et vis à vis d'Adam, Taziel et Benedict... Je doute et je les vois mal aller courir à tout azimut...
- Peut-être, c'est votre avis, pas le mien, je ne peux pas aimer deux personne de la même manière ou les désirer tout deux de la même façon, je ne suis pas comme ça, je ne l'ai jamais été.
- Être polyamoureux n'est pas du libertinage.
- Mais oui, il y a le libertin... Hrm...
- C'est pas du libertinage non parce que l'amour est sincère, mais elle est pas unique et j'ai du mal avec cette notion, je veux pouvoir aimer qu'une seule personne jusqu'à la fin de mes jours. C’est un choix personnel et je respecte le votre je ne le juges pas. Je ne suis pas de nature jalouse, mais...si je me donne entièrement à une personne, j’attends la même chose en retour et la partager me serait insupportable.
- C'est votre point de vue, oui. Mais j'ai plusieurs personnes à aimer. Mes frères, mon neveu, mes fils, Eylion. Quoi qu'il en soit... cette discussion... est simplement stérile.
- ... Basiquement, je dois faire un Choix
- C'est un amour différent ça, les enfants, la famille et une âme sœur, ce n'est pas comparable pour nous en tant qu'humain.
- Quelle est la différence ?
- Elle n'est pas stérile je penses que ça à servi. <haussant une épaule.>
- Hé bien, vous avez envie de coucher avec vos enfants ? - L'amour paternel, fraternel, n'est pas le même amour que pour une personne avec qui on veut coucher, ou fonder une famille.
- Hrm... C'est un fait
- J'aime pas uniquement Eylion, j'aime d'autre personne, mais la façon dont je l'aime est unique et personne pourrait prendre sa place.
- Les désirs charnels pour vous ?
- ...?
- <hoche> on ne couche pas avec nos proches, ou notre famille, on couche avec notre époux, notre compagnon.
- Je vais l'expliquer différemment...
Eylion lança un oeil interrogateur à Solid
- Si vous devez choisir entre sauver votre moitié ou votre famille, qu'est-ce qui vous ferez choisir ?
- définissez famille ? un enfant ?
- Un enfant ou frère, une mère...
- La chair de ma chair, mon sang primerait sur mon compagnon, tout comme ce serait, normalement son cas aussi s’il avait un choix à faire. Un enfant peu grandir aimer par un seul parent. Quant à ma mère ou mon père. C'est mon compagnon qui prime. Pourquoi ? parce qu'il est mon avenir, il est celui qui me donnera ma propre famille, c'est le cycle de la vie, les parents ont eu la leur, si elle doit se finir tôt c'est un drame, mais je sais que moi en tant que mère je le comprendrais, je voudrai que mon enfant ai sa propre vie, sa propre famille avec a personne qu'elle aime.

Eylion regarda, choqué, Yunaia
- ...je ne sais pas comment vous ferez pour choisir... ce choix me serait impossible...
- Je ne serai pas capable de faire un choix... Même si je devais y perdre la vie... Je tenterai, de toutes mes forces, de tous les sauver...
- Oui c'est aussi une solution, j'imagine que si l'amour pour le conjoint et son enfants est tellement forte, que je préférais mourir pour eux également, ou avec eux.
- Hrm...
- ... Eylion semblait sur la réserve, pour le coup
- Je pense que cette discussion n'aidera pas Eylion a ce décider ce soir...
- C'est, mon avis, ça reste une théorie, on ne peut pas savoir réellement ce qu'on ressent et ce qu'on est capable avant d'y être confronté. - Ce n’était pas le but qu'il se décide ce soir, le but c'était de le soulager et de l'aider un peu.
- Nous n'avons pas l'air de l'aider, juste de l'enfoncer.
- C'est le cas Eylion ?
- ... Tant que vous n'êtes pas mal à l'aise... Ou mal... Pour moi, c'est le plus important
- Je ne le suis pas. Mal pour toi, si un peu c'est normal, on tient à toi on apprécie pas te voir dans un tel dilemme.
Solid répond pas à cette question.
Image
- *Une larme de sang se mit à couler alors de son bandeau, chose dont il ne sembla pas s'apercevoir* ... Un dilemne que je n'aurai pas aimé avoir... *dit-il en serrant des canines*
- T-ton oeil...!
- qu'est-ce qu'il a ?
- Mais oui... En parler me fait... *Il regarda Solid juste avant d'avoir l'air de recevoir un choc* ...! *Presque comme s'il venait de se recevoir un coup de poing dans le ventre*
- Eylion !
- Gh...
- Eylion ?!
- ...
- *Une autre larme, puis une autre... Ce fut un vrai filet de sang qui se dégageait du cache-oeil. Sa respiration s'écourta*
- L'Ecorcheuse...Montre-toi ! *d'une voix forte*
- *Il arracha celui-ci comme s'il le brûlait... révélant la pierre sombre... qui était désormais ornée d'une pupille sous la forme d'un cercle rouge*
- Quoi ?! mais...
- Eylion, accroche-toi !
- *Le cercle semblait indépendant de l'azur sous le choc, passant de Solid à Yunaia avec des mouvements presque surnaturels*
- C'est quoi ce truc ?!! elle...elle nous observe ?
- Arh...! *Il se prit le buste*
- Elle va le tuer pour qu'il n'ait pas à choisir, vous ne pouvez rien faire Solid ?! Solid prit sa linkperle. "Light ! rejoint nous à l'appartement, immédiatement !"
Image
- S-Sa... lope... *dit-il, à l'agonie*
- Saleté d'Ecorcheuse !
- Comment elle fait pour avoir encore une emprise sur lui ?!! allongez-le !
- Light ! - Yunaia, reculez !
- Hein ?! <cille et se dégagera alors>
- E-Eylion, tiens bon !

Il était raide comme un piquet, incapable de résister ou de faire quoique ce soit à part tenter de prendre son souffle... Le cercle était véritablement erratique, regardant dans toutes les directions.

Light sort son sceptre, libérant simplement de la lumière dans un premier temps, voyant comment réagissait la chose étant dans Eylion.
La Chose, que Yunaia ne pouvait pas voir, ou du moins l'aura noirâtre se replia quelque peu sous le sort de Lumière.
- Lumière purificatrice... illumine !
- Encore !
Eylion perdit connaissance de son côté pendant que le cercle s'immobilisait sur Light
Light Shield essaya de renforcer la lumière... avant de se figer sur place.
- Light ?! C’est pas vrai...
- Quoi ?
- *Seul l’œil de la pierre était ouvert, le cercle fixé sur Light* Light Shield remua la tête, relançant un nouveau sort, plus puissant. - par les quatre éléments, je t'appelle... Tétragramme !
Le cercle disparut même si le Miqo'te se mit à convulser pendant de longues minutes. La paupière de la pierre se referma.
Yunaia angoissée, les larmes aux yeux, elle se retient d'approcher en observant le miqo'te.
- Tiens bon !
Il fallut plusieurs instants avant qu'il ne cessa tout mouvement... Il respirait mais faiblement. Sa joue était maculée de son propre sang.
- Light... peux-tu lui faire une bénédiction ?
- Je...je lui en ai déjà fait une hier soir...
- Tss... fait chier...
- Et ? on ne peut pas en faire deux ?
- la puissance de ce sort n'est pas anodine... il faut laisser un "refroidir", si je puis dire.
- <soupire> bon alors hm...il lui faut quoi ? de l'Ether ? je peux appeler Thay si il faut, il vit pas loin.
- Terre nourricière... Vent bienfaiteur... Eau de la vie... apportez votre protection a cet enfant...
- Non... ce n’est pas ça... putain, il est possédé ! L'Ecorcheuse... je sais que c'est toi... montre-toi... -a moins...
- à moins que quoi ?
-ce n’est peut-être pas elle, mais c'est bien une figure du passé qui refait surface si je ne me trompe pas !
- tu...tu n'étais pas au courant ? t'as l'air surpris <inquiète> c'est une possession, en lui tout ce temps, on peu pas la sortir ça va le tuer.
- Dans ce cas, on va au moins lui donner l'envie de nous laisser en paix pour ce soir !
Eylion semblait toujours inconscient, sa respiration faible.
Image
Light charge de l'éther, avant de libérer en véritable déluge de lumière au dessus de lui.
- ...
- <cille à nouveau observant le tout> est-ce que c'est en lien avec le manoir peut être ?
- Peut-être...
- Quelqu'un d'autre de là bas ?
Eylion se mit à tousser brutalement quand le déluge le frappa avant de hurler de douleur comme si Light venait de le brûler.
- N-non !
- C'est normal ça ?
- Je ne voulais pas...
- Bon... Eylion finit par entrouvrir l'azur après un moment, suite à son hurlement
- Gh...
- redresse-le si il tousse pour respirer... Eylion ?
Solid allait poser sa main sur la tête d'Eylion, avant qu'il ne bouge.
Eylion tenta de chercher d'où venait la voix de Yunaia, incapable de bouger
- Yu... M-merde...
- Eylion, on est ici !
- Je suis là oui...<douce d'un sourire, la gorge nouée, caressant sa chevelure d'une main>
Eylion chercha Solid de l'oeil... On dirait qu'il a du mal à distinguer les formes
- ...
- On est là...Solid aussi, et Light t'as ...aidé...sauvé surement, même. Tu nous vois pas ?
- ... On dirait... que je l'ai vraiment... mise en rage... cette fois... *dit-il avec un rictus douloureux* Light ne bougeait pas, perdu dans ses pensées...
- J'ai du mal...
- <soupire et repose son front contre le sien, crispée> je suis....désolée...
- Elle est encore en toi ?
- ... *Il toussa* C'est... Cet oeil... Pierre... Elle me lie à elle... Ce truc a des racines... dans tout mon corps...
- Je suis désolé pour ce que je m'apprête à faire...
- J'avais coupé le lien... et pitié... arrête de faire... cette tête... Yunaia... Je ne la vois pas... mais... putain... je la devine...... Elle voulait... juste me signifier... sa rage... Sa façon... *Il eut un rire désagréable* de participer à la conversation...
- <souffle un rire et dégluti, continuant à gratouiller sa tignasse du bout des ongles> tu l'as vois pas non, tais toi, idiot. <tendre et dépitée> Mais...Eyl'...si tu...fais un choix, elle va...<soupire> tu...elle pourrait te tuer pour se venger ?
- ... Je ne sais... pas... Je ne crois pas... mais vous tuer... ça... oui...
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
- Je suis un chasseur de démon... alors je vais faire mon travail...
- Nous tuer ? elle pourrait le faire au travers de toi tu veux dire ?
- Elle ne... peut pas me contrôler... Juste...
- Arrête tu sais pas à quoi on a affaire Solid, cette pierre est liée à tout son corps ça peu le tuer si tu y touche.
- Me parler... et me faire souffrir...
- qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
- Je ne parle pas de retirer cette pierre...
- pourquoi tu n'as rien fait avant, il ne t'en avait pas parlé ?
- Que je suis un putain... de coureur... de jupons... *dit-il avec un rire désagréable*
- ...Salope...<gromelle, s'adressant à l'autre oeil pour le coup>
- ... Elle aurait déjà fait... quelque chose à mon ancienne... Femme si elle... le pouvait...
- ...voilà qu'il y a une troisième personne dans l'équation...
- Et elle tuait... torturait... tous ceux du Manoir qui m'approchaient...
- Mais tout ce qu'elle peut... faire... c'est me faire... chier... Merde...
- Elle a bien réussi son coup alors...
- Oui... Là, je l'ai... senti passer...
- te faire chier mais pas te tuer ? c'était limite là quand même. <dégluti doucement, songeuse en observant le miqo'te>
- Je crois... qu'elle ne pige pas... vraiment... L'a jamais pigé... pour elle, toutes personnes proches... C'est comme si je les... avais séduite... Même sans... réciprocité... Ou réel... Lien...
- ...il va falloir qu'on aille lui rendre une petite visite...
- Elle... *Il toussa* me veut... pour elle Seule... Rien de nouveau...Dangereux...
- On doit...se retirer de l'équation Solid...temporairement, sinon ... <soupire> je refuses de le voir souffrir comme ça encore une fois.
- Ce n'est pas une question de se retirer ou non, qu'importe ce qu'on fera, elle sera toujours là ! *fulminant* Il faut l'en libérer, de manière définitive !
- ... Dangereux... Merde... Veut pas... qu'il arr...
- ...
- On va le laisser se reposer il nous expliquera en temps voulu une fois qu'il a récupérer.
- On ne fait rien de plus ce soir. Light essaie malgré tout un petit sort, un simple Soin, pour voir comment le miqo'te réagit.
- Elle nous entend encore, elle...en fait elle est là tout le temps peu importe ce que tu dis ou fait avec qui tu es ?
- Elle est tenace, si c'est le cas...
- ...?! Light se prend la tête à deux mains.
- ... Elle vous entend... Par périodes, je crois...
- Light ?!
- En fonction de tes ressentis ou de tes sentiments, j'imagine <soupire> la pression était trop grande, elle s'est pointée.
- Elle avait l'air de savoir des trucs...? - Light ? ça va ?
- *Le sort de Soin ne semble pas vraiment l'affecter cette fois*
- J'en sais rien, moi j'ai rien vue.
- ...ma...tête... *plissant les yeux*
- Assied toi...
- Solid aide le non ?
- Light...? Il se... passe quoi...? Light se tient les cornes, les cornes, criant pour couvrir un bruit que lui seul semblait entendre.
- IL Y A TROP DE BRUIT, JE NE VOUS ENTEND PAS !
- ...?? Light Shield recommence à le soigner, cherchant a faire fi de ce qu'il entendait.
- Solid fait quelque chose ?
- *Les soins semblent inutiles* - Mais arrête Light ! ça te fais du mal pour rien !
- QUOI ? ATTENDEZ PERE !...ça... ça s'est calmé......"Je n'oublie pas, je ne pardonne... fils du manque, du vide..."
- tu me vois ou pas ? <douce vers Eyion, observant son état> tu veux boire quelque chose ? tenté de te redresser ?
- ...c'est ce que j'ai entendu...
- ...?? *Il tenta de regarder Yunaia* Je vois mieux ta... bouille... Si ça ne te dérange pas... Je ne vais pas essayer de bouger... de suite...J'ai l'impression qu'on m'a planté des aiguilles dans tous les muscles...
- Fils du vide...?
- ... Elle... t'a parlé, Light...?
- O-oui...
- <hoche pour Eylion> je ne bouges pas alors...<elle évite de le toucher, sa main s'étant stoper dans a chevelure>
- ..."Je n'oublie pas, je ne pardonne... fils du manque, du vide..." C'est ce qu'elle m'a dit.
- C'est... étrange... Elle n'a jamais... réussi à parler... à quelqu'un... en dehors de moi...
- super...c'est vachement rassurant. <une moue suivant.>
Image
Le tout se solda par un Light en fuite, un Eylion restabiliser dans la nature. Solid inquiet de vouloir anticiper quelque chose, Yunaia suivra ce dernier dans le quartier, cherchant les deux, espérant tomber sur d'un d'eux au moins. Elle finira par trouver Eylion, perché sur un toit non loin.

...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités