[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 04 déc. 2018, 10:25

Image
Image

Ce jour là, le petit couple prendra le départ pour les montagnes enneigée. C'est la surprise du jour dans le calendrier de Djin, une journée sur la glace !
Image
- Aller monte bébé on va s'envoyer en l'air !
- *Se hisse sur le chocobo* S'envoyer en l'air en l'air! Mhmh! Intéressant! Mais faut pas qu’on se loupe! *ricane*
- <ricane> fait moi confiance je suis venue ici il y a une semaine, je gère !! t'es prêt ? Décollageeeeeeeeeeeeeeeee !
- Oui! *ricane et s'accroche à ses hanches*
- <percute une fois en l'air et éclate de rire> hannn le jeu de mot !!! bien joué !! accroche-toi bien chéri il y a de quoi faire tu connais mes poignées d'amour !
Image
- Je vais commencer à regretter mon idée ! <ricanant, l'observant du coin de l'œil.>
- Yaaaaahh!!!*se lance, gesticulant dans tous les sens* Wooot!! merdouuuuum! *S'arrête, les bras écarter, ne bougeant plus, il ose plus. *
- ...
- Chérie…? Os’cur...?
- <cille et éclate de rire> Han mais t'as glissé avec classe chéri ! hmpf...si je viens t'as conscience qu'on va finir sur le cul !
- Baaahhhhh!
Image
- <se mordille la lèvre, elle a pitié de lui et se pose sur la glace> j'arrive mon amuuuuur !! <se poussant un peu de la roche pour glisser dans sa direction> T'en a déjà fait non! *ricane*
- Nooonnn tu viens trop viiiiite! *La réceptionne et bascule en arrière* Wooot! *tombe sur le cul*Aïaieuh! Mon coxis!
- Aaaaaaaaaah mais j'ai à peine pousser ! <les jambes tendues en posture étrange elle lui fonce dessus, ne sachant pas comment s'arrêter avant de le percuter, sur le cul tous les deux oui.> désoléeeeeeee
- *Ricane*Bon.. Va falloir user de technique pour se relever...! Je reste au sol et je te tien les mains!
- ouais d'accord, travail d'équipe, on gère ça !!! je suis souple au pire je te ferais un super grand écart ! <ricanant, prenant ses mains.>



Le jeu et la découverte sur la glace prit un peu de temps avant que le couple ne cesse de se retrouver sur les fesses ou dans des acrobaties toutes plus amusante que ridicule.

- <Elle s'élance doucement cette fois, l'équilibre est là mais elle est ultra rigide observant ses pieds glisser jusqu'au rocher d'en face et le sillon qui reste sur la glace> hm...ouais ! je crois que je comprends !
- *se tourne vers Yu', prêt à la rejoindre*
- Me faut une motivation! Montre-moi tes nichons! *ricane*
- Bon en fait...ça creuse la glace chéri, et ça croche un peu, il faut, je pense faire un mouvement de va et vient glissant, se poussant un peu pour te déplacer, tu t'y connais en plus dans le domaine. <riant> Hein ?!! <fort, pour l'autre côté> t'as dit nichons ?
Image
Ils tentèrent encore avant que Djin ne glisse sur ses pieds en direction du parcours, sans contrôler quoi que ce soit, Yunaia le suivant comme elle peut dans cette descente rapide et périlleuse, entre éclat de rire et gueulante qui viendront raisonner contre les falaises rocheuses.
Image
- Tu sais comment tournée ?! *en voyant les rochers* MOIII PPPAAASSS!
- Chériiiiiiyiaaaaaa tu prend trop la confiance !! <Glissant se faisant entrainée, finalement elle trouve ça génial et pousse un peu avec son pied> hannn c'est trop biennnnnnnnnnn. Euh...comme avec une monture je sais passsssssssssss. Pousse avec le pied inverse ! Poursuite automatique annulée.

- *Se penche un peu sur la gauche... Tournant* Ca marche... *écarquille les yeux en voyant la descente qui arrive*Comment on freine comment on freeeiiiine?! Accroche tooiiiiii! *n'arrivant pas à freiner, il se penchera un peu en arrière laissant sa Hyur s'agripper à son fessier*

- On freine pas on tient debout et on suis, imagine toi en mission chéri c'est une survie !!!! on est des combattant, t'es un chevalier !!! <rit mais panique, elle invente nawak pour se rassurer oui, agrippée à son pull glissant avec lui>
- JE SUIS UN PUTAIN DE CHEVALLIIEEERRRR!
- C'est trop biennnnnnnnnnnnnnn YOUHOUUUUUUUUUUUU !!
- NIIIAAAHHHH!
Image
- Tu ne voulais pas un navire ? <ricane pointant devant de sa main libre>
- Haaaan! Trop stylé!
- Piégé dans la glace !! je le trouve magnifique !
- Mais clair! *observe le navire comme un gosse* On peut peut-être y grimper!
- Non on va voler ! <ricane avançant elle siffle entre ses doigts un grand coup>
- Et voilà capitaine !
Image
- Haaaan! Il a de la gueule!
- Ouiiii !
- Viens! *sourit*
- qu'est-ce que tu fais...<soufflant un rire>
- *Prend les bras le Yu' et les déplie de chaque côté, comme un oiseau* On est les seigneurs des glaaaaaaces!
Image
En fin de journée, un petit coin isolé mais agréable, c'est autour d'un feu et de machmalow grillés que le petit couple terminera cette journée en tendresse et rire avant de retourner chez eux au sec et surtout au chaud !
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 05 déc. 2018, 19:24

Image
Yunaia fit la rencontre de la deuxième petite soeur de K'rayne cette après midi là ! K'anilla, une petite rousse de 16 ans un peu turbulente mais charmante. Djin et elle lui offriront un poste au sein du tapas dont il vont devoir discuter. Hors du service au comptoir, les patrons souhaitant aider K'rayne à canalyser sa soeur et lui offrir de qui grandir et se dépatouiller peu à peu seule.
Image
Puis en mi après midi, kayah et K'rayne prirent en charge la location de la salle pour un enterrement de vie de jeune fille. Trois clientes présentes et visiblement ravie du service fourni et de la décoration.
Image
A l'arrivée de Djin en fin de journée, Yunaia le présenta alors auprès des clientes, et lui présenta également K'anilla dans la foulée. Participant un peu à l'ambiance festive du moment, servant les plats et les déssert, alors que kayah resta en cuisine pour aider le pauvre Ed' un peu débordé par les commandes gourmandes.
Image
Les échanges et rire se firent en discrétion pour le personnel présent, laissant les clients profiter du lieu et de leur après midi surprise pour la jeune invités d'honneur sur le point de se mariée en fin de semaine, la couvrant de surprise et de cadeaux.
Image
Puis pour le final, et de manière totalement improvisée avec 30 min pour se préparer, K'rayne fit une représentation amusante sur scène pour les clientes, ravie de pouvoir en rire et s'amuser au rythme de la musique délirante du miqo'te déchainé.

Les patrons prirent le temps de tout ranger avec les employés une fois à nouveau seul à l'étage avant de rentrer chez eux pour leur soirée, confiant le comptoir à Kiaran s'y trouvant encore et s'étant improviser serveur pour aider en cette après midi très chargé.
Dernière modification par Yunaia Takami le 09 déc. 2018, 12:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 09 déc. 2018, 12:23

Image
Image
[Djin]- Encore moins! *amusé*
[Rhaya] Je me présente, Rhaya Bajhiri, jeune occultiste *souriante*
[silana] enchantée <sourit>
[Kiaran]- Bonsoir Rhaya
- Enchanté! Moi c'est Djin, Gérant du Tapas... Bon oui… la comme ça on dirait pas.. *fronce le nez*
- Enchantée Demoiselle. Yunaia Takami, directrice du tapas, entre autre.
- Comme beaucoup le savent, J'kudoï ... est maudit depuis qu'il a écouté une boîte à musique qu'il a trouvé dans le Thanalan ... dans ... une oasis perdue.
Rhaya s'incline devant les présentations faites.

Yunaia tiquant au fait que ce n’étais pas une présentation lambda mais un début de réunion, se pinçant les lèvres amusée.
[Silana]- oui, une petite fille était dans la boite.
Djin aura fait la même bourde au finale, ils se sont bien trouvés.

- Désolé je ne connais personne encore *gênée* et Kudoï m'a demandé de présidé la réunion ...
- le papa poule est née ...
- Il aurai pu présidé cette réunion quand même…

[Yunaia] Oh ne vous excusez pas demoiselle, vous avez toute notre attention, on est là pour aider, on connait brièvement la situation.
[Akhutai]- Nous comprenons ne t'en fais pas....
[K’rayne]- Faut commencer par avoir un sceptre en forme de gros doigt pour pouvoir présider les réunions ! *opine du chef dans un air grave*
Image
[Rhaya]- Il y a de cela 100 ans, quand cette créature fut créé polipo lipo.
Djin se pince les lèvres.
[K'rayne] -Pililipilipoula
Yunaia tapote la cuisse de son miqo'te "là là ça va aller" pour qu'il n'éclate pas de rire le voyant se retenir.
- *sourit* pas de ma faute si le nom est ainsi *rit*
- Oh pardon c'est un vrai nom ? pas une façon de parler ? <cille amusée>
[K’rayne]- Ouais ouais ! *Se marre finalement* Continue pendant que les autres sont tranquilles ! *dit il*
- Un lalafell
- ah créer PAR polipo lipo oui d'accord merci, j'ai cru que c'était une façon de dire "à la va vite". <ricanant>
- La créature alchimique ... fut scellée en quatre fragments qui furent chacun placés dans des enfants. Le sorcier ayant réussis cette exploit, mourant, ne pouvait placer les fragments que dans des membres de sa famille.
[Akhutai] Dans ses enfants vous voulez dire ?! <Horrifiée, serrant les poings et les dents> quel monstre....
- je vois...c'était des autres... du coup...ça vas être dangereux de tous les rassembler...ça le libéreras complètement...
- Les enfant ne supportant pas la surcharges fut eux même scellés dans des boîtes à musique.
- Ah...
[Djin]- Et.. Pourquoi on doit les rassembler? *perplexe*
[K’rayne] ... C'est donc ça les poupées lalarusses *dit-il pensif*
[Akhutai]- Et vous avez trouvé une idée pour pouvoir repérer les autres boites à musiques? Car autant vous le dire, autant chercher une aiguille dans une botte de foin <hausse les épaules>
- ... oui et non ... mais on va devoir restaurer les boîtes.Il y en a une dans chaque région.
[Yunaia]-Hé bien comme j'ai dit on peut faire une investigation de notre côté, est-ce qu'on a des indices des lieux à fouiner ?
- Chacune à une mélodie différente.
[silana]-Faudrait faire des groupes.
- Hé bien djin et moi pouvons tenter d'enquêter en Noscea, nous y vivons. chéri ?
[K’rayne] Baaaah je peux aussi tenter d'enquêter avec eux ou dans le thanalan que je connais bien, m'enfin voilà.
[Akhutai]- Formons des groups Silana a raison.
Image
[Djin]- Ouais, j'vais faire parler mon réseau de conquêtes... *joue des sourcils taquins avant de se crispé, prêt à se prendre un taquet pour sa connerie*
- Pour les lieux ... par rapport aux rumeurs que j'ai ...
[Yunaia]... les gosses du quartier qui te court après pour avoir des glaces tu veux dire ?
- Tout à fait! *bat des cils*
Akhutai rit de Djin.
- <ricane roulant des yeux>
- ... *Eclate finalement de rire avant de toussoter*
- Donc voici les rumeurs

Yunaia Takami sort un petit calepin de sa poche, oui c'est une directrice, elle pense à tout la madame, prête à noter les infos.

1. C’est quand on se promène non loin des rois que l'on entend une mélodie mélancolique, la forêt semblant plus mélancolique, et s'y approcher est dangereux, ce serait dommage de réveiller les rois.

2. N'avez-vous jamais remarquer cette endroit verdoyant, dorée, cette endroit à la frontière du désert blanc, ou le vent s'engouffre, laissant entendre parfois, une douce mélopée.

3. La brume souvent épaisse, parfois on n’y voit rien, on peut entendre une rivière s'écoulé, on y voit les ruines d'une ancienne cité aux loin, mais le plus inquiétant dans ce brouillard, reste cette mélodie.

Le couple du Tapas aura opté pour aider de manière safe, à savoir en enquêtant ou tentant de deviner les lieux ou pourrait se trouver ses dites boites. En effet, l’information du fait que ceux qui trouverait la boite serait alors hanté par un enfant le temps de faire surgir la créature, n’a vraiment pas emballé certaine personne dans la pièce ayant des proches, des établissements ou des enfants pouvant les mettre en danger. Trois autres membres, Akhutai, Kiaran et Silana, sont les trois volontaires pour aller chercher les boites lorsque les enquêteurs auront fourni les informations à Kudoï.

Image
Le lendemain, déjà la tête dans les livres, yunaia aura un petit coup au moral, apprenant le départ de son amie Lianie pour HIngashi. Un échange amical autour d'un thé chez elle, conseils, confidence, une belle amitié et une confiance naissante, la patronne, sera émue de savoir la samouraï emprise à des ennuis et des dilemmes personnels, mais restera présente pour elle au besoin. Espérant la revoir prochainement à son retour. Ce petit coup au moral n'empêchera pas la hyur de continuer ses recherches pour aider l'affaire des boites.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 13 déc. 2018, 09:23

Image
Image
Yunaia, installée au comptoir, la jeune femme sert les clients, discutant avec la charmante Vii. Elle mentionnera un entrainement sous peu avec son mentor. Impatiente, son regard avisant la porte d'entrée du Tapas de temps à autre.



Yunaia tient deux bâtons en mains, surement pour remplacer les dagues.
- Je te vois nigaud !
- Bonsoir... Faite comme-ci je n'étais pas là! *d'un grand sourire*
- Je suis prête la preuve regarde !! Yunaia a répété le mouvement de kudoi oui oui. Djin frétille des oreilles, en mode groupie.
- Ha,ha !! tu ne savais pas ça hein !
[Akhutai] Ne t'en fais pas comme je dis il ne faut pas se fier aux apparences <souffle un rire voyant la position de Yunaia> Je vois ça

Djin sortira un paquet de boule craquante au chocolat, l'ouvrant le plus discrètement possible... Autant dire... Comme un paquet dans un cinoche. Et viendra en mettre une en bouche dans un "Crunch" et observera la scène, comme néo contre morpheus, avec, le même engouement.
- Bien approche <sourit faisant signe de la main demandant à Yuna d'approcher un petit sourire aux lèvres>
- *bas* La cuillère n'existe pas... *hochant la tête, observant sa Yu' avec encouragement*
Image

- Euh...approcher pour t'attaquer ou ... ?<elle bouge toujours, sautillant partout, sa garde devant elle, mais toujours les bâtons en main, sachant pas trop quoi faire avec en fait.> on doit tenter quoi là ?
- Attaque moi!

- <cille et tique au miqo'te> Djin des chocolats ici t'abuses ! <Pensant que ça risque de déconcentrer la mentor, elle charge ensuite, mimant un geste haut du bras droit pour frapper à l'épaule de akhutai, c'est une feinte, en réalité, elle glisse sur le tatami juste au dernier moment pour tenter de lui faire une balayette aux jambes.>

- <un petit sourire ayant vu le geste de la jeune femme tourne sur elle-même se déplaçant elle fera à son tour une balayette pour faucher les jambes de la jeune femme>

- hmpf.
- Plutôt pas mal le coup de la feinte
- <ricane> ouais mais ça marche que sur les idiots, bon point pour toi tu l'es pas !
Image
Djin mange ses chocoboules, observant l'entrainement comme un bon film de Jackie chan. Même si ça n'existe pas.

Akhutai a toujours les bâtons dans les mains, elle viendra en lancer un en direction du visage de Yunaia et fonce sur elle, d’une glissade au sol sur ses genoux, elle viendra frapper ceux de la Hyuroise dans l’intention de la faire tomber.

- Oooohhh! *se crispe, refermant son poing sur son paquet, envoyant des boules un peu partout* N'abime pas le visage de ma belle! *cille en voyant les boules au sol* Et merde... Aezen va me descendre... *se met à quatre pattes, avançant le cul en l'air pour récupérer les chocoboules*

Yunaia se positionne donc sur ses appuis, attentive sautillant encore toujours mobile et prête à esquiver ou autre, tenant ses bâtons comme des dagues, elle cille au bâton qui vol, tentant d'esquiver par contre le coup au genoux, mal barré. Elle repose un genou au sol dans une grimace, haletante, puis souffle un rire une moue suivant.

- Maiiiis on peut jeter une dague dans la figure de quelqu'un ?
Image
Djin ramassera les boules, les glissant dans la bouche, tel l'aspirateur gourmand qu'il est.

- Pas mal bonne esquive du bâton, je voulais m'assurer que tu avais une bonne concentration! Je trouve que tu t’es plutôt bien défendue! <Tend la main à la jeune femme en lui souriant> Tu penses bien que je ne t'aurais pas lancé une dague voyons!

Djin retourne à son coussin, toujours à quatre pattes afin d'y poser de nouveau les fesses.
Yunaia ricane et prend sa main pour se lever doucement, mais la fourbe, elle viendra passer derrière la xaela rapidement d'une clé de bras si elle y arrive, sachant qu'en fait elle l'a jamais fait mais connait la technique en théorie, un coup de genoux derrière le genou de akhutai pour la faire flanchée aussi, évidemment qu'elle a lâché ses bâtons au sol avant.

- Bien joué<tiendra le bras de Yunaia et se penchera en avant la faisant tomber à son tour en rigolant> la force de l'adversaire!
Yunaia cille et se marre en basculant en avant se rétamant sur le dos dans un paf le dos, merci le tatami.

- hannn t'es fourbe !!

Djin ouvre son sac, affichant un sourire de sale gosse ayant une idée en tête... Il sortira les pompoms de Yu', qu'il a chipé dans son appartement et commencera à les agiter tout en murmurer de manière audible :" Yu yu yu! Yu Yu Yu! Tu déchire tout! .. Yu yu yu! T'as rien d'une moue! Yu yu.."


Elle termina l'entrainement, ravie, une bonne heure plus tard, profitant de sa soirée avec son miqo'te, chez lui.
Dernière modification par Yunaia Takami le 02 janv. 2019, 10:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 13 déc. 2018, 09:35

Image
Image
Ce soir là, Yunaia et Djin, planche sur un tas de livre et de parchemin. Installé sur la table à la glacerie, ils seront rejoint par Bhald et Kiaran. Ils enquête visiblement sur un lieu à trouver proche du Cohertas, la fameuse énigme numéro deux, afin de découvrir l'une des trois boites.
Image
Un moment de rire, de complicité leur étant propre, le couple, même en enquête ou recherche ne cesse jamais de se câliner et de déconner. Bhald et Kiaran, participeront néanmoins à leur recherche d'idée, mais sans succès.
Image
C'est Yunaia qui trouvera alors un parchemin, avec des inscriptions, la mettant sur une piste. L'arrivée de Rhaya sur place juste à temps, lui permettra de lui en faire part, et ils décidèrent alors d'organiser la petite expédition d'enquête au Mor Dhona, puis au Cohertas, pour s'assurer du lieu, et interroger les habitants concernant un certain lieu, nommé le Val d'Arum.



La soirée se termina très tard pour la Hyuroise, faisant visiter les salles a deux nouveaux clients qui apprécient grandement le lieu. Djin s'étant couché relativement tôt, un peu fatigué ces derniers jours, elle le rejoindra tardivement à son propre appartement.
Dernière modification par Yunaia Takami le 02 janv. 2019, 10:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 13 déc. 2018, 10:50

Image
Image
En cette fin de journée, Ani la petite adolescente trainera au tapas, accompagnant les patrons, apprenant et servant même quelques clients pour s'occuper. Deux nouveau miqo'tes qui viennent d'arriver. Elle déchargera un peu la patronne avec cette aide, puisqu'elle semble sur le point d'engagée une nouvelle employée. Ghiala, une Roe que la hyuroise semble apprécier et qui a fait forte impression aux patrons.
Image
Le couple répondra alors à des questions concernant Evah, leur nouvelle serveuse , l'un des deux miqo'te prétendant être son frère, la cherchant depuis des années, c'est Djin qui tiquera le premier à ses mots échanger avec le second miqo'te lorsque ce dernier retournera s'asseoir. Inquiété par ses propos concernant le compagnon d'Evah, Kiaran, dont ils ont fait mention, naïvement.


- Je vais retourner boir mon chocolat. Evah est vivantee !!! tu as entendu vieux con!
- ben suis pas sourd encore tu sais ! <lui tire la langue>
Kalh'to lui tape derrière la tête
- mange correctement < souriant comme un gamin et bois son chocolat bouge ses oreilles puis posera sa tasse de chocolat songeur quant au mâle d’Evaht que le couple à mentionner.>
[Naoh'a] je connais cette tête !
- Ouais. J’espère que son male c'est un mage. J’aurais pas problèmes à le tuer.
- ...
Djin jauge Kalh'to.
- Le tuer? *fronce les sourcils*
[Yunaia] hmpf...là j'ai fait une erreur de débutante. <soupire, inquiète.>
[Ghiala] *Plissera les yeux en entendant l'intention du Miqo'te à la table derrière elle.*
- Oui enfin si c'est un mage.
Ghiala fronce les sourcils face à Kalh'to qui lui, se marre.
DJin s’approchant alors très près du miqo’te, quittant le comptoir, visiblement pas d’humeur pour le coup.
- Alors soit c'est une plaisanterie de mauvais goût, soit vous êtes complétement con de sortir ça comme ça en plein restaurant.. *fronçant les sourcils*
- Je plaisante
[Yunaia]- Un soucis contre les mages ? parce qu'on a un soigneur ici, mage, donc autant que vous le sachiez si on peut éviter les ennuis.
- Désolé.
- Moi je ne plaisante pas avec la vie de mes employés.
- Je voulais pas dire ça.
- Et amis. <ajoutera la patronne, aux dires du gérant.>
- Bien Monsieur. <inquiet en observant le patron.> Mais c'est ma petite sœur.
[K’annilla] Hannn merde il est canon le gérant quand il est fâché...<s'accoude rêveuse en agitant les oreilles pour regarder le miqo'te, parlant bassement.>
- Et Evah est tout autant mon employée. Kiaran est un type bien.
- Kiaran ?
[Ghiala]- *Murmurera a Ani.* Il a surtout le cœur bon.
- Euh...lui filer le nom en plus là ce n’était pas une bonne idée chérie. <soupire> je devrais peut être appeler la brigade non ?
- Alors, attendez de le connaître avant de porter un quelconque jugement. Ta sœur se plait avec lui. C'est qu'il y a une raison non?
- *se gratte la tête* Désolé je me suis mal comporté.
K'anilla ani observe, mais pas idiote elle garde à l'oeil Naoh'a, sait-on jamais, vue qu'il est dans le dos de Djin. Le poil légèrement hérissé.

Le tout se solda positivement néanmoins, les patrons et surtout Ani, feront appel à Kourayne, pour escorter les deux miqo'tes à la brigade. Un appel linkperle pour ce dernier de Yunaia afin de lui prévenir de la situation dans un petit résumé.

Elle recevra un appel de ce derniers quelques heures plus tard pour informer que tout ce passe bien, aucune inquiétude, les retrouvailles étaient positives. Les miqo'te seront donc toujours les bienvenus au Tapas, suite à ce mal entendu maladroit.
Dernière modification par Yunaia Takami le 02 janv. 2019, 10:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 14 déc. 2018, 09:57

Image
Image
C'est dans le jardin du Tapas que le couple retrouvera K'rayne, avant de se diriger, ce soir là, au Mor Dhona. Le trio rejoint par Ghiala, leur nouvelle serveuse, qui souhaitais aidé après avoir eu vent de leur mission. Une aide qui fut fort utile.
Image
- <ricane doucement> ça aurait été une idée ! Mais non, ma Dame sent très bon. Et naturellement en plus…Une petite odeur de...Hmpfs bref…<amusé> En fait, nous sommes de voyage dans le coin. Et on voulait se rendre au Val d’Arum…Mais on ne connait pas grand-chose du lieu…Y en qui disent qu’il est hanté…Qu’on peut y entendre des mélodies étranges…Des truc à faire froid dans le dos…<hausse les épaules, amusé> Et nous bah, ça nous intéresse, car on aime bien ce genre de truc, vous sauriez nous renseigner un peu ?

- Oh, pour le val d'Aurum *les deux femmes se regardent* hum je sais que c'est rempli de morbol *grimace la première, la seconde regarde Djin* Oh des spectres ? je ne serai pas étonné, beaucoup sont mort là-bas !!!!

- Des spectres on ne sait pas trop <souriante> Vous n'avez rien entendu de part des aventuriers, autre que les Morbols ?
- Autres que les morbols ? vous cherchez un trésor dans le val ?
- Hm non, mais comme la dit mon compagnon, on s'interroge sur une mélodie étrange, ça ne vous dit rien ? Ou peut-être des rumeurs qui viendrait de la Tête du dragon au Cohertas ?

- Une mélodie ? il y a bien une histoire de sons, quand il y a des tempêtes mais ce sont des rumeurs.
- <sourit en coin, hochant> oui probablement des grottes qui siffle ou autre avec le vent, je vous remercies demoiselle. - Désolée de ne pouvoir mieux vous aider madame.
- Vous l'avez fait, je vous remercie. Chéri ? d'autre questions tu crois ?

Le couple en restera là de par leur petite investigation alors que dans le même temps, Ghiala en cherche auprès d’un Roe et d’une Elézen non loin discutant calmement. K’rayne quant à lui prit le pas vers un groupe d’enfants, afin de jouer de ses charmes rigolo pour tenter de leur soutirer des ragots ou rumeurs également. Ils se regroupèrent peu de temps après pour s'échanger les informations.

Image

- Bon ! *Affiche un grand sourire vers le groupe*
- Qui commence? *amusé*
[Ghiala]- Je commence ?
- Ghiala semble avoir une bonne info, on t'écoutes.
[K’rayne] Y'aurait une élézéenne d'ishard, venant de la guilde de ceux qui font les pistolets toussa toussaaa ! Qui est passé ici en chantonnant un truc, disant que ça v'nait de la grotte.
- *S'éclaircit la voix.*
- Trop tard !
[Ghiala] Le vieux Roegadyn avec qui j'ai parlée, Purple rain est son nom. Il a entendu parler de cette légende déjà dans sa jeunesse et intrépide qu'il était comme moi, il est entré dans le Val d'Aurum et justement, la légende parlait d'une mélodie qui, par un soir d'orage, excitait la bête des lieux. Il l'a achevée mais il est allé plus loin pour justement, tout comme moi, calmer sa bête intérieure car la mélodie semblait l'appeler. Cependant, ce qui en résulta était un carnage de sa bête intérieure et plus jamais il s'est rendu dans le Val d'Aurum ou même personne d'autres. >

[K’rayne] *tire la langue avec malice*
- ...Oh...<yunaia tique, puis retique écoutant le tout.>
- Hmpf...va falloir prévenir les guerriers qui s'y rendront alors, j'imagine. <Inquiète et navrée> on en a dans la brigade ?
- Donc, supposément, d'après les dires en plus de stigmates de Purple Rain, la boite est toujours dans le Val D'aurum.
- Bah, je suppose?
- J'ai une proposition pour cela.
- ça confirme ce qu'on a eu aussi, un son qui s'entend durant les tempêtes. <Haussant une épaule> on a rien d'autre.
- Il ne savait pas mais des bouchons de cires pourraient aider.
- J'avoue, c'est une bonne idée ça!
- Ah !! <glousse toute fière> oui c'est ce que j'ai proposé lors de la réunion aussi.
- ...
- Ce que je comprends, c'est que cette mélodie appelle les êtres malfaisants à s'exalter.
- <ricane avisant son miqo'te blasée>
- Bah du coup, c'est aussi une bonne idée pour toi tit cœur. *se pince les lèvres*
- hm...d'accord, je vais vite noter tout ça...Kourayne ? tu penses qu'on devrait aller a ishgard pour voir si on trouve cette femme et en savoir plus ? <volant un bec a Djin, alors qu'il lui passe la pommade et sort son calepin, notant le tout.>
- Euuh, c'fait pas genre loin ? Et j'sais pas y aller moi à Ishgard ! *Clignant des yeux* Sinon elle est prêtre encore dans l'coin.
- Notre but n'est pas de récupérer la boite... Mais d'obtenir toute les info' qu'on peut pour le groupe d’intervention...
- Donc, toute info' est bonne à prendre!
- Pis elle va surement dire qu'elle est passée par là et a entendue la mélodie, si c'est une marchande elle a pas d'intérêt à y foutre les pieds.
- hm..<écoutant le tout, notant> tu as une description de ce à quoi elle ressemble ?
- Nop ! Ni même du chant en fait ...
[Ghiala] Il faut dire que nous avons eu le témoignage d'une personne étant allée volontairement au fond du Val pour savoir, c'est vrai que si cette "marchande" n'est pas allée aussi loin que Purple Rain, ses informations ne feront que surligner ce qu'on sait déjà. Mais mieux vaut la voir, oui.
Image
Ils décidèrent tout de même de faire un appel linkperle a Kudoi, pour savoir si ces informations suffisent ou si ils doivent se rendre ailleurs.



Et c'est finalement a la Brigade en Lavandière que le petit groupe d'enquêteur improvisés iront terminer la soirée autour d'un thé, accueilli par Kudoi, une discussion amical, des échanges amusants, puis chacun retournant chez lui pour le reste de la nuit. Yunaia allant se coucher un peu plus tardivement après la rédaction du rapport de mission pour la brigade.
Dernière modification par Yunaia Takami le 02 janv. 2019, 10:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 18 déc. 2018, 01:13

Image
Image
C'est a Costa del Sol que le petit couple se rendra ce soir là, en prévision, une soirée piraterie. Yunaia espérant intérieurement que la soirée soit une pièce digne des rêves de Djin en mer.

Les arrivants, inscrits remettront leur tickets avant d'être conduit par une petite navette, jusqu'à une plage non loin, ils prendront place sur le sable, découvrant alors la première présentation et l’accueil de l'équipe du Kyogen.
Image
YOHOHO !!!
Approchez, approchez et posez vos fessiers sur le sable chauuuuuud!


- <bassement amusée> chouette on aura les commentaires discret et foireux du Kourayne. <souriant en coin, le voyant à côté.>
Djin souffle un rire.

Nous voilà donc à la Costa Del Sol. La nuit vient de tomber et offre une fraîcheur apaisante aux promeneurs. Le sable fin sous le pied est tiède, réchauffant les plus frileux. La compagnie du Masque et de la Plume a choisi ce paysage idyllique pour y présenter à nouveau son spectacle au public. Cette fois-ci, il n'y a pas de scène, juste une étendu immense et dorée à perte de vue. De la rive, un énorme bateau plante le décor, ainsi que l'océan et les récifs de coraux multicolores.
Image
Djin et Yunaia, toujours aussi inséparable, la jeune femme se calera dans ses bras, déjà passionnée et prête à mettre les lunettes qui les mèneront tout droit dans l'illusion d'un navire pirate en pleine mer.
Image
C'est alors que l'ensemble des invités se retrouve donc à bord. Un petit tirage du "sort" par le capitaine Cyngen, fera lever certain participants dans le public, heureusement, ce n'est pas le petit couple cette fois ci, bien qu'ils auront à jouer également. Pour l'heure, ils sont spectateur, la scène s'entamant, d'un réalisme à couper le souffle, ils en auraient presque la nausée.

Djin viendra enfouir sa tête à côté de celle de sa belle, son menton sur son épaule, sa joue contre la sienne, regardant ce qui se joue devant eux avec un sourire rêveur aux lèvres.

-Et bien c'est c'qu'on va voir ! et efface ce sourire de chaton !
- à vos ordres !


Yunia étire un doux sourire, rendant le câlin en glissant un regard sur lui, finalement, il est trop craquant le rêveur> On aura le nôtre, tu seras un super capitaine mon amour. <d'un murmure, reposant un bec sur sa joue tendrement.>

- Voui, et on écumera les milles mer au gré de nos envies! A la chasse aux trésor au quatre coin du monde. Et je te ferai l'amour dans les plus belles criques des îles isolées que nous découvrirons.

- Olaaaa !!! Toi tu vas commencer avec le balai et le sceau d'eau ! On va voir si ta vision te permet de détecter les moindres grains de poussières ! C'est quoi ton p'tit nom ?!


...<Yunaia cille et se mord la lèvre> bon...on va commencer à économiser sérieusement. <soufflant un rire, toute aussi rêveuse.>

-Et bien à partir de maintenant ce sera Miss balai ton nom !


Djin souffle un rire.
Image
-R'gardez-moi ça Cap'taine! Elle sent le savon et le parfum!
- Dans ton cul le balai pour commencer?


Yunaia Takami rit doucement, bien qu'une moue suivant compatissante au petit nom pourri, la pauvre, ça va surement lui rester en sortant de scène ça.
Image
Puis au public de devenir finalement acteur dans la pièce !

ALLER ON SE BOUGE !!! TOUT LE MONDE EN ACTION !


Yunaia relève et tire son miqo'te soufflant un rire.
- Aux canons qu'il a dit chéri, fait péter !
- Je charge, tu tire!

CHARGER MOI CES CANONS ET QUE LES VOILES SOIENT TENDU ! ON VA LES ENVOYER PAR LE FOND !


- Hein moi tirer ? Djin prend un boulet et le glisse dans le canon, poussant celui-ci au fond.
- Mais c'est toi l'expert en boul-...quoi que...<pouffant de rire, se prenant au jeu> d'accord aller ! Oh un requin !!!

-TOI TU VAS T'OCCUPER DU CANON AVANT !
-BIEN CAPITAINE!


- Euh..nous c'est chargé, je dois attendre l'ordre de tirer tu crois ?
- Ouais, toujours! Sauf s'il dit feu a volonté!

Les vagues sont déchainées et font tanguer le navire! Le navire ennemi se poste à bonne distance.
Image
BANDE DE LARVE !!! CANON DE PROUE VISER ET TIRER ! MONTRONS LEURS DE QUOI ON EST CAPABLE !


- <rit volontiers> bah quoi alors je tiiiiire ou paaaas ?
- Quand il dira de tirer!

ALLER TIRER BANDE DE TROUFFIONS ! VOUS FAITE QUOI DEVANT ?!


- Ouaiiiis tous par le fond les Bachibouzouk !

FEUUUUUUUUUUUUUUUUU!


- <tique et se marre vers son miqo'te> c'est une insulte moulingauffre ?
- *ricane* Je sais pas mais elle tire dans le vent! *ricane*
- Maiiiiis chéri ça tire de partout j'ai rien compris, ils sont devant non ?

MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ! VOUS TIREZ DANS LE VIDE ?! J'AI DIT LE CANON DE PROUE LE CANON DE DEVANT ! POURQUOI CA TIRE DE PARTOUT ?!


- Bah oui, tu vois bien qu'il n'y a pas de navire devant le canon! *ricane*

Le canon de Julius semble ne pas fonctionner... Puis d'un coup, une explosion se produit! Julius se retrouve à terre avec un petit sifflement désagréable dans les oreilles.


-PRÊT A TIRER ! <la hyur se prenant au jeu, amusée>
Image
FAITES SUINTER LEURS FONDEMENTS! PAS D'QUARTIER! ATTENTION ! QUAND JE DIS FEU VOUS TIREZ !
FEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

- Feeuuuu!
Yunaia Takami sursaute et tire, elle a viser comme une quiche du coup, avisant son miqo'te avant de rire.
- Maiiiis tu cris dans mes oreilles chériii !
- C'est pour te donner du couraaaage! Djin prend un boulet et le fait rouler dans le canon pour le charger.

DOIS-JE VOUS FAIRE REMONTER LE TALENT PAR LE SPHINCTERE ?!


- Nan tu m'as fait peur !"<riant> recharge chéri !
- Chargé!
Puis... Le boulet d'Eklahona détruit le mat du navire ennemi.
- Hannn mais c'est dégoutant ce qui disent !! <Éclate de rire et grimace> c'est vraiment ce foutoir d'être pirate ?
Image
Après une longue bataille,entre rire, fou rire, plus battante, c'est une victoire pour le navire, se terminant dans une danse effrénée, rhum coulant à flot, festoyant dignement comme des pirates, ils seront à nouveau surpris par une acalmie étrange, aux chants des sirènes qui raisonneront, le tout se soldera néanmoins sans trop de difficulté, les matelots et les héros de la scène sauvant le capitaine de cet envoutement.
Image
Yunaia et Djin spectateur à nouveau s'échangeant quelque mot, la jeune femme restant un peu songeuse, mais profitant pleinement de la fin de leur aventure maritime.
Image
La soirée s'achève alors de façon festive, le décors changeant, le groupe se faisant acclamé comme des héros par la foule au port, le tout se dissipant peu à peu, chacun retrouvant sa place d'origine sur le sable chaud de costa. Les salutations, félicitations qui s'imposent se faisant. Le couple repartira, rêveur pour retourner au Tapas.
Image
- Pour un soir c'est chez moi...mon appartement me manque, même si j'aime ta maison. <d'un sourire en coin fermant derrière lui elle grimace> j'aurais pas dû mettre de bottes.
- *S'étire de tout son long* Et bien! C'était sympa cette petite pièce! T'as du sable dedans. *sourit*
- Sympa ? <Cille un instant, presque inquiète> oui c'était...c'était bien. Hm ? euh...non je ne crois pas j'ai mal et j'ai chaud surtout. <ricanant avisant ses pieds.>
- Mh? Ça va pas? *perplexe*
- Si c'est...juste que tu es bizarre chéri...<douce d'un sourire tendre se penchant pour retirer ses bottes>
- Je suis bizarre.. *amusé* C'est pas nouveau... *souffle un rire en venant défaire les bottes de sa douce* Comment ça bizarre?

- C'est un peu comme si ce soir tu avais vécu l'un de tes rêves, en soit pas réellement parce que c'était qu'illusion mais très réaliste et...tu as trouvé ça sympa ? <soupire doucement, caressant sa joue d'une main> Tu as vue mon état avec la jument moi ? <rit doucement se pinçant les lèvres> je suis juste un peu surprise et inquiète, je m'attendais a plus d'engouement, de regard pétillant et étoilé dans tes prunelles c'est tout.

- Bah.. *hausse les épaules* J'pensais que ça m'aurait mis la banane tu vois, mais… mh... *tord la bouche en coin* Je sais pas… C'était sans doute trop... Irréaliste justement. *se gratte la joue en venant passer ses mains sur les pieds de sa hyur afin d'y retirer le sable* Tu sais, avoir mon navire, un équipage, tout ça. C'est plus vraiment une chose que je convoite. *Il remontera ses mains sur ses mollets* C'est comme mh..Comme-ci tu voulais un truc toute ta vie, et que tu fini par te rendre compte d'au finale, c'est pas vraiment ce que tu souhaites et que ce n'est plus dans tes priorités.

- Ah ? <sourit doucement, rassurée pour le coup, bien qu'intriguée, avisant ses gestes sur ses pieds> Merci chouchou. Oui tu...as raison, après tout tu n'es pas pirate <ricane doucement> une pièce réaliste sur une simple navigation, voile ouverte, expédition avec une charmante compagnie blonde t'aurais fait frémir un peu plus ? <Souriant en coin> parce que ce rêve là j'ai bien l'intention de le vivre avec toi.
Image
- <retire doucement ses bijoux, lui souriant tendrement bien que son regard trahissant encore une réflexion, songeuse, reposant ses bijoux sur la commode.>

- Je connais ce petit air. *d'un sourire en coin* Dis-moi. *venant dépose un baiser sur son mollet, entamant un petit massage des pieds*

- hm...<tortille sa bouche, un peu inquiète, gardant les yeux sur lui> est-ce que je suis trop, envahissante ? ou peut-être que mon humour ne te plait plus, ou alors j'ai peut-être changée, tu me trouves différente ?

- *Affiche un tendre sourire en coin* Non mon cœur... *il reposera le pied au sol pour venir se hisser sur le lit et se poser à ses côtés, il reprendra par la suite* Je t'aime comme un dingue et tu le sais. T'as pas changée et je ne veux pas que tu changes. *secoue la tête en venant lui prendre sa main* si j'ai l'air bizarre en ce moment c'est parce que... mh… Je m'occupe de quelque chose qui me stresse un peu. Mais, je ne veux pas te dire quoi, en tout cas, pas tout de suite. *lui sourit doucement* Et ça n'a rien de déplaisant au contraire, juste que… mh… ça occupe mes pensées en ce moment.

-Oh... ? c'est tout ? du stress alors ? <Sourit tendrement, rassurée à nouveau, une moue suivant> très bien, je ne peux pas t'aider j'imagine, tu me l'aurais dit sinon hm ?

- Tu le saura, bientôt. *sourit tendrement* Et je pense que tout aura un sens après coup. *amusé* Après pour ce qui est du stress... *se pince les lèvres, un petit air coquin se dessinant sur son visage* Y a toujours des moyens d’aiddeeerr... *d'un air mielleux avant de souffler un rire* Mais oui, c'est juste du stress, j'ai la tête un peu ailleurs... Mais ça n'a rien à voir avec toi. Il faut pas que tu l'imagine. *seccoue la tête*
- J'aurai du t'en parler avant, je me rend compte que du coup, tu te poses des questions...

- hm..<hoche doucement, tiquant à son air coquin, elle ricane et se mordille la lèvre, se penchant pour effleurer ses lèvres, une main remontant d'une caresse sur sa joue, filant en sa nuque pour le tirer vers elle en douceur, miroitant ce baiser dans un murmure> alors t'es tout pardonné, je suis rassurée. Et j'ai tout un tas d'idées antistress.

- *Soufflera un rire avant qu'un tendre sourire se dessine sur ses lèvres, jouant d'effleurement avec les siennes. Le regard envouté par les yeux de sa belle. * Je t'aime Yu’... Je t'aime je t'aime je t'aime! *dans un rire en venant dévier ses lèvres dans son cou pour commencer à lui manger goulument* Mrawm mrawm! Je t'aime mraaawwn! Je t'aiiiiiiiiime! Miarwwn! *Pétage de câble*

-<cille, et glousse, surprise mais charmée, elle frissonne et alors qu'elle s'était agenouillée près de lui, elle tombe doucement sur ses fesses rondes, riant doucement le laissant faire, cédant son cou dans un frisson amusé, à tel point qu'elle n'arrive pas encore à y répondre le laissant se déchainé goulument câlin.> Djiiiin...<dans un couinement, aussi tendre, semblable à ses mots prononcés qu'elle lui rendrait.>

- Je t'aimmmme! Je suis le monstre de l'amouuuuur!! mrrawww! *se penche sur elle, usant de son poid pour la coucher en arrière* Mraaww! *Il se hissera sur elle*

- <éclate de rire, encore s'affalant sur le dos, bien loin de s'en plaindre, haletante, tant par l'effet que son jeu lui procure que ses mots qui accélère son rythme cardiaque dans un petit tortillement de son corps sous son assaut, elle viendra encadrer fermement mais tendrement, son visage comme pour le canaliser, plongeant son regard amoureux et pétillant dans le sien, un doux sourire suivant, elle souffle pour reprendre sa respiration.> Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, <posant un bec> j't'aime <puis un autre> j't'aime, comme une dingue.<ricanant, elle lui aura dix six fois, tout comme lui.>

Le miqo’te soufflera un rire, relevant son visage avec qu'il se calme doucement, la fixant amoureusement... Sa main venant se poser sur sa joue. Tendre, affectueux, amoureux. Il la regardera intensément* Je t’aime... *dans un sourire tendre et sincère, ses lèvres venant chercher les sienne dans un échange passionné ponctuant cette folle soirée.*
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 02 janv. 2019, 10:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 18 déc. 2018, 02:00

Image
Image
Ce soir là, une grande partie de l'équipe sera au tapas, les clients peu nombreux, quelques visitent néanmoins des plus intérêssante et agréable, et surtout Ghiala, pouvant faire connaissance avec ses collègues. Evah, Kiaran, C'thay.
Image
C'est d'ailleurs Evah, qui par cet exercice, viendra briefer Ghiala, quant aux machines et autre petite formations utiles et explications qu'elle a reçue elle même de Djin il y a quelques jours. Ce fut un succès, Yunaia veillant au grain, ravie de ses nouvelles serveuses.
Image
L'arrivée de Khal'to quelque temps plus tard avec un bouquet de fleur, surprendra la patronne, néanmoins touchée, acceptant, tans le présent, que les excuses du frère d'Evah pour le petit malentendu de l'autre soir. Elle ira le glisser dans un vase en cuisine alors que Ghiala se chargera de servir son "premier" client.
Image
En remontant, elle saluera Wiloh, qui viendra se joindre à l'équipe, ravie de voir son fiancé au comptoir également. Yunaia profitant d'un échange amical avec elle, puis retournant au comptoir. gardant un œil sur les clients et surtout sur une hyurgoth aux allures de corssaire, calme et tranquil dans le coin de la pièce. Ghiala, nouvelle serveuse, ayant un don pour maintenir l'ambiance, elle viendra alors parler de la futur soirée avec la patronne, engendrant finalement un récit amusant.
Image
Mia continue de déguster sa gaufre, usant de sa lame pour découper de petit bout, la pointe servant à les piquer et les amener à sa bouche.

- Donc, je vais vous raconter a tous cette historie de comment j'ai gagnée le prix du meilleur costume a une soirée d'Halloween et qui m'a permis de donner a Yuna une idée d'animation.
Yunaia écoutera ensuite Ghiala, délaissant ses papiers.
[evah] <bouge ses oreilles attentive à ce que raconte la roe>

- Donc c'était une soirée organisée au Manoir des Haukkes, "La peste des Saints" tenue par un miquo'te en costume avec un masque à bec pointu. Je ne me souviens plus de son nom par contre, désolée. Et il fallait bien sûr venir déguisé mais la chose étant, je me disais, sorcière, loup-garou, toussa, c'est trops commun, trops "général". Et là ! L'idée du siècle pour une fois !

[Thay] Ah oui c'est une saloperie cette maladie, on a les seins qui tombent après..<hochant gravement, bassement pour wiloh.>
[wiloh] ... Je les couperai alors, ça va me déranger avec mon arc. *Taquine*
- ... [Ghiala] Je me suis souvenue d'un ouvrage sur les créatures du Néant que j'ai depuis ma longue vie de chasseuse et dedans, une "créature" a attiré mon attention dans son aspect. Seulement le côté "habillage" bien sûr.
- hmpf...
[Ghiala] Je l'ai ouvert et j'ai donc retrouvée ce qu'on appelle les Asciens, je sais plus vraiment ce qu'ils sont ou d’a quoi ils servent dans le néant, bref, ce n’est pas l'important. En fait, ils sont souvent drapés d'une longue robe noire armoires avec des gants crochus et un masque terrifiant. [wiloh] Comme les moines. Dans ma tête.

- Moi je me suis dit: "Ça ! Ça c'est nouveau, ça, ça va surprendre !" Alors j'ai pris mon ancienne armure noire que je gardais comme relique de mon passif d'aspirante guerroyeuse à la hache, j'ai rajoutée un bas de robe et des gants crochus et bien sûr, je suis allée en Othard chercher un masque de...comment ils appellent ça déjà... Kami...Bref un masque de démon.

[Thay] <pouffe doucement> tu imagines les moines avec des ongles crochus toi ? <bassement pour ne pas déranger le récit.>
- Puis, en me rendant dans une bibliothèque, j'ai pu voir qu'ils vénéraient un dieu noir, Zordiark, Zordiurk...J'ai pas cherchée en somme, j'ai alors cherchée et ils semble être le contraire de Hydealyn, toujours aucune putain d'idée de qu'il elle est. En gros, c'est juste un dieu noir donc j'ai joué la fanatique MAIS ! Un ascien ça flotte.
- Ben ouais, ils font peur les moines.
- Et vu que ben, je pouvais pas vraiment faire "kui-kui" *Imitant un oiseau.*
Evah rit de Ghiala Blaetwyn.
Yunaia souffle un rire au kui kui.
- J'ai donc dû marcher d'une certaine manière pour faire en sorte que le bas de ma robe ne bouge pas du tout et donc, je suis arrivée là-bas, a ce manoir et...Je dois dire, que des loup-garou et des sorcières en majorité.
- J'ai même un pote qu'est moine, on l'appelle Petit Jean, alors qu'il se n’appelle pas comme ça... *Ricanant*
Image
Le récit se poursuivant entre rire, échange et amitié, le groupe sera interrompu par l'intervention d'un groupe d'homme derrière la capitaine attablée, collé contre la vitre observant l'intérieur en quête de leur chef surement. Mia se redressant alors pour se diriger agacée et navrée, en direction de Yunaia et du comptoir.

- ["Hééé Capitaine! Nous obligez pas a entrer!! Hééé la blonde! Elle est jolie la blonde! Capitaine, amenez la nouuus!" Dans des rire gras] Mia fronce les sourcils.
[Wiloh] ...
[Ghiala] *Ricanera*
[Evah] On touche pas à la patronne!

Mia viendra extirper quelque pièces de sa bourse, les posant sur le comptoir.
[Kiaran] Es que je dois intervenir yuna ?
- Bah je crois qu'elle voudrait quelque chose dans le thème de la soirée la patronne <d'un doux sourire pour Ghiala> par contre d'ici deux lune c'est la soirée pour les amoureux, pourquoi pas garder ce chant pour ce moment-là.
[Mia]- Il regrettera ses paroles... *relevant son œil vers Yunaïa* Navrée...
[Ghiala] Oh, pas faux.
- La quoi ?
- Non Kiaran pourquoi faire ? ils ne font rien de mal et j'ai toute confiance au capitaine devant moi, elle saura recadrer ses hommes au besoin, n'est-ce pas ? <hoche doucement> une bonne soirée à vous Dame Mia, merci de votre visite.

- *hochera la tête* Ne vous en faites pas pour ça... Ils sont bruyants mais ne mordent pas. Et merci, c'était délicieux. [Evah] Wahhh une femme capitaine....<a des étoiles pleins les yeux>
[Kiaran] Sa y est on a perdu Evah <lui pouic la joue>
- C'est souvent le cas, ceux qui parlent le plus, sont les moins dangereux. <souriant en coin>
[Ghiala à thay toujours] Après, il y en a bien un autre mais que je crois, est tout de même plus joyeux mais que je tiens de mon paternel. *Réfléchissant. *
[Evah] Maiiis, C'est incroyable non?
- Je vous en pries, ravie que la commande vous ait plu.
[Ghiala] Faut juste que je repense à l'air...*Réfléchissant toujours. * [Mia] *Sourit finement à ses paroles* Une bonne journée. *se dirigeant vers la porte pour sortir... Une fois dehors la capitaine poussera une gueulante "Bande de petit cons! Barrez-vous d'ici! C'est trop classe pour vos sales gueules! Allez avant que j'décide de vous écorcher vif!" "Héé cap’taine c'était pour rire ... Aie... Non pas l’oreille... aaiiie! les bruit s'éloigneront]

- ... <Pouffe de rire> je crois que je suis très bien en patronne du tapas moi.
[Kiaran] Des pirates quoi....
[Evah] Ouahhhh une femme qui dirige des hommes c'est incroyable...
[Yunaia] Oh vous pensez que ce sont des vrais ou...juste des corsaires ? <Inquiète pour le coup.>
[Ghiala] *Semble murmurer la mélodie dans sa tête à mi- messe basse.*
[Thay] <gromelle, le poil légèrement hérissé, tendu sur son tabouret.>
- Ayé, j'ai l'air.
[Yunaia]- Evah, je dirige des homme aussi, mais je ne leur tire par les oreilles.<pouffe de rire.>

La soirée se terminant plus sereinement pour l'équipe, yunaia retournant à son administration, directement à l'étage avant de rejoindre son miqote chez lui plus tardivement ravie de sa soirée entre amis et employés.
Dernière modification par Yunaia Takami le 02 janv. 2019, 10:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 déc. 2018, 10:30

Image
Image
Cette fin de journée là, a Limsa, le petit couple se tient chaud en patientant sur le quai. La hyur tenant son petit appareil photo instantané pour capturer les images du retour de Lianie, son amie l'ayant prévenu que le voyage pour elle en orient touchait à sa fin. Elle n'hésita pas s'y rendre avec son miqo'te.
Image
Sur place, un hyur, ami de Lianie, ou du moins connaissance, se tenait là aussi. Le couple entraina alors le duo dans une virée limséenne, afin de faire découvrir les décorations et animations de la cité à Lianie qui découvre Eorzéa de manière tout à fait différente depuis son départ.
Image
Ils prirent le temps de poser, entre rigolade, mais aussi gêne, la pauvre Lianie un peu dépassé par les évènements bien que loin de se plaindre d'une étreinte amicale de la blondinette.
Image
Image
Lianie fut très touché par l'engouement et l'amitié du petit couple voulant lui faire découvrir le lieu et les festivités de la région.
Yunaia gardera précieusement les clichés de cette soirée amusante.
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 02 janv. 2019, 10:29, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités