[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 18 sept. 2018, 21:18

Image
-<lp> Bonsoir Eyl'...c'est yu'..<douce, un tendre sourire et navré perceptible.>

- Yunaia?

<lp> euh..oui qui d'autre, t'as une autre yu' dans ton répertoire <soufflant un rire un peu taquine>

- Non, bien sûr que non, dit-il avec un sourire, ayant retrouvé sa voix d'Adolescent. Je suis désolé si je ne t'ai pas contacté plus tôt. Avec l'Affaire Hunter, j'ai dû vagabonder à gauche et à droite... On a pu retrouver le fils d'ailleurs même si je n'ai pas été très utile, au final.

-Ah...tu dis ça comme si je suis sensée savoir ce que c'est, l'affaire hunter...<rit doucement et soupire soulagée de l'entendre à nouveau> je sais bien, t'en fais pas et puis j'ai été pas mal prise aussi ces temps mais...je voulais m'assurer que ton…changement, ou ton retour était pas trop dur pour toi. <tendre à nouveau>

- ... Bien... [ Il prit une courte inspiration. ] - Enfin, ce serait un Mensonge si je disais que tout allait bien mais je savais que c'était temporaire... Pour l'Affaire Hunter, je te raconterai autour d'un dîner si tu veux.

-Oh oui volontiers, bonne idée, mais ça te dis de manger dehors cette fois ? fin' c'est moi qui cuisine mais on pourrait profiter encore de la bonne saison avant l'hiver.

- [ Il marqua un temps de silence avant d'avoir un léger rire. ] Yunaia, il faut qu'on fasse quelque chose pour notre lien, là... J'étais en train de songer à t'inviter à la Luciole Ambrée.

-Euh...ah ? oui pourquoi pas, il y a une soirée prochainement, pour notre lien ? de quoi tu parles ? <rit doucement, un peu perdue>

- Tu parlais de sortir pour changer pour une fois. Je ne crois pas qu'il y ait de soirée bientôt sauf si je n'en ai pas entendu parler... Hors de question dans tous les cas de figure que tu cuisines, c'est moi qui invite.

-Ah...<pouffe doucement ravie> dit donc j'ai bien fait d'appeler...<ricane> alors dans ce cas dit moi une soirée qui te conviendrais et on se fait ça oui !

- [ Il se mit à réfléchir. ] Demain soir en principe... S'il n'y a pas de catastrophe ou d'imprévu, sinon après-demain.

-<ricane> demain soir ! je suis partante et je n’ai rien de prévue, et puis pour toi j'aurais tout plaqué de toute manière. <amusée> je me réjouis, et d'ici là...soit sage, ou presque, une bise à qui tu croiseras au QG de ma part.

- Tout plaqué? fit-il, mi-amusé, mi-incrédule. Qu'est-ce que c'est que ces manières, Madame Takami?

-Et dit à Empty que j'attends, que je suis patiente comme il l'a dit...<dit-elle sur un petit ton de salle gamine impatiente en fait.>

Oh hé bien disons que Madame Takami ses temps n'a pas envie de faire des manières et puis son ténébreux est prioritaire, c'est pas nouveau ça...<rit doucement>

- Je transmettrais le message... Et je suis flatté d'autant d'attention, de quoi me ravir de me dire que je me fais des ennemis un peu plus à chacun de mes appels. Tu as besoin de quelque chose sinon...?

-<hausse un sourcil, elle bug un peu amusée dans un temps de silence> euh..non non tout va bien t'en fais pas, mais merci, et toi ?

- Non, je te dis à demain, dit-il avec une once de Tendresse perceptible dans le ton de sa voix.

- A demain Eyl’…<souriante, dans le même ton que le miqo’te avant de couper.>

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 sept. 2018, 10:55

Image

Image
Yunaia Takami ferme la porte derrière elle, pieds nus, pas toute réveillée encore, son petit pull encore débraillée, elle est néanmoins souriante de bonne humeur. Djin Sa'kel boit son café, accoudé au comptoir, un peu dans le gaz.

- Salut Min-...Djin...<ricane, élargissant un sourire> t'es matinale, tout va bien ?

- Ouay! ça va impec’... *se redressant en s'étirant avant de se tourner vers elle* Et toi? Djin s'appuit sur le comptoir, buvant une gorgée de son café.
- hmpf...ça va...je suis en mode peluche...<battant des cils mignonnement amusée, tout choupie.>

- Hanw... Les peluches je les câlines. *sourit en coin* Djin Sha'el vient enlacer Yunaïa, dans un léger ronronnement sonore.

- <souffle un rire et dodeline ravie> c'est le but !! ravie que t'ai compris...<elle se glisse dans ses bras, l'enlaçant par la taille en le serrant lui comme une peluche en fait, mais ne ronronne pas, elle.>

[Ed' remonte pour, chercher quelque chose surement puis s'arrête voyant les deux, il sourit en coin et repart en douceur, ni vu ni connu.]

Djin laisse échapper un soupir de satisfaction
- Rien de mieux pour commencer la journée.
- Comment on fait pour ronronner ? <elle n'a pas l'air décidée à le lâcher, affalée sur lui presque de tout son poids, le tête sur son torse.> je suis bien d'accord, fin' si ce serait mieux si on était au lit<pouffe doucement.>
- Mh. Faut faire vibrer tes cordes vocales... *amusé* Mais ce n’est pas facile... Fin, pour moi c'est naturel mais...
- ...
- Ca peut s'arranger ça. *sourit*
- <se détache un peu pour remonter sa bouille> vaux mieux pas alors j'ai de nombreux talent mais pas au niveau des cordes vocales si je chante ou autre tout le monde se tire en courant...<glousse reposant un bec sur sa joue.>

- Naaaannn j'suis sûr que c'est faux. *amusé*

- Désolée de décevoir ton fantasme me concernant mon cher je ne suis pas parfaite...<amusée, elle reste encore un peu dans son étreinte bisounours du matin et le libère finalement en douceur.> tu me fais un café ?
Image
- Mon fanstasme est intacte! *pouffe de rire* Ouai, je te fais ça. Djin prépare un café, laissant échapper un baillement à s'en décrocher la machoire.

- <ricane> mince je vais jamais réussir à te -...<cille et avise l'entrée par la suite, figée, bouche bée, battant des cils frénétiquement.>

- A me séduire? T'as déjà réussi! Djin pouffe de rire. A me pécho? Aussi! A me tripotter? Quand tu veux!

- ....Djin...j'ai une vision ou tu vois comme moi une sublime créature orientale devant l'entrée ?
- A me.. mh?
- Bonjour
Djin se frotte les yeux un instant et observe la jeune femme, tendant le café à Yu'.
- Bah si j'la vois.. *sourit en coin* Bonjour et Bienvenue au Tapas ta Glace.

- AAAh c'est pas un rêve elle est là ! <sautille sur place comme une gamine et contourne le comptoir en courant, pour venir percuter la demoiselle et la serrer contre elle, sans ménagement, mais sans lui faire mal non plus.>
Djin tord la bouche en coin.
Image
- Je euh... <Elle ne sait pas quoi faire ou quoi dire, surprise>

Yunaia serre Hoshiko comme une peluche contre elle la berçant, la gorge nouée et toute émue, en pls mais debout la câlinant, ça pourrait presque en exciter certain surement.

- Yu'! Je sais que c'est le matin, mais faut pas câliner les clients... *amusé, sur un ton ironique*

- Oh pardon Hoshiko, oui c'est pas très traditionnelle ça mais c'est comme ça ici va falloir t'y fiare, mais..qu'est-ce que tu fais là ?!

- Oh mais... C'est vrai que tu avais changer de couleur de cheveux, voilà pourquoi je t'ai pas reconnus dessuite...

- ça te va vraiment bien ceci dit... Et je suis ici pour toi. - Oh c'est pas une cliente Djin...<soufflant un rire amusée> ah ? tu m'as ps reconnu, je vais me vexée..<amusée> Je te présentes mon ami et chef de service Djin, Djin, voici ma seule famille, ma meilleure amie d'enfance dont je t'ai parlé au moins un milliard de fois. Hoshiko Hirano.
- Haaaannnw..

- Merci...euh..pour moi ? <cille intriguée> c'est à dire ?

- Enchantée monsieur djin Djin pose ses mains sur le comptoir et saute agilement par dessus en passant ses jambes sur le côté, hop. - Moi de même! *sourit à pleines dents*

- Euh...non Djin si t'as l'intention de lui faire une étreinte, mauvaise idée...<ricane>

- ça se fait pas trop chez nous le contact physique...<sourit navrée mais amusée> je préfères prévenir te connaissant. <malicieuse>
- Une étreinte? *amusé* J'fais pas d'étreinte à la première venu Yunaïa. T'es la seule à en bénéficier voyons!

- <Sourit en coin> oh je sais pas hein avec toi faut s'attendre à tout.
- ça ne se fait absolument pas tu veux dire ? tu as vraiment pris les habitudes d'ici
- Je t'ai parlé de lui aussi dans mes missives. Oui..désolée...
- En bien j'espère! A mon avantage? *amusé*
- Oui, j'ai gardée précieusement tout ton courrier - Mais...tu..oh attend on va monter à la maison pour le café je vais te montrer ou je vis ça te dis ?


- Et voilà, bienvenue chez toi ! tu t'installes avec moi comme à l'époque ou tu...tu préfères une chambre pour toi, on a des pièces vacantes encore.

- Je veux rattraper le temps passer loin de toi en étant là plus présente possible, alors ça ne te dérange pas si je dors ici ?

- Oh non c'est super !! j'en ai marre de dormir seule et oui on a du temps à rattraper, mais faudra me partager avec bao, il dort dans la chambre, je te laisse visiter, je vais cuisiner un petit dej'.

- Tu veut de l'aide ?
- Ah non je t'ai dit visite l'appartement ! je m’occupe de tout !
- laisse-moi le plaisir de cuisiner pour toi à nouveau.
- Je... bon, je visite alors
Image
- Ce sont des jolies photos... Mais je crois que je suis une vielle qui préfère les peinture *étouffe un rire*
- <souffle un rire> je préfère les peintures aussi, mais là c'est plus pratique quand même. <amusée rangeant le tout soigneusement> fin' bref on a pas mal de chose à rattraper, d'ailleurs tu as besoin d'aide pour rapporter tes affaires de limsa ?

- Je les ferait parvenir ici, c'est plus simple non ?
- Oh euh oui, c'est vrai, pardon j'oubli toujours que je suis la seule qui ne soit pas encore riche <ricane> entre toi, Eylion et Aezen...<amusée>
- Djin t'es friqué aussi ou pas toi ? <souriant en coin.>

- J'ai une tête à être friqué? *ricane* Tout mes gils sont parti dans le rachat de la maison j'te signale. *amusé*
- L'argent ne fait pas tout et je dirais même qu'il est rare d'en voir sortir des belles personnes
- Ah alors je me sens moins seule ! C'est vrai Hoshiko, je m'en sors bien sans trop en avoir je me contentes de peu et je ne suis pas malheureuse pour autant, et mes proches riches me gâte bien trop souvent à mon goût...y<souriant en coin>
- Au moins t'en a toi, te plain pas. *ricane*
- J'ai pas fini de te gâter moi
- Hé bien je m'y suis faites alors tu peux y aller j'ai appris à accepter et je tente de gâter vos estomac en retour. <ricane> Hey je ne prends pas soin de toi moi ?
- Heureusement... Pacque je suis une mauvaise cuisinière
- Meuh si.. T'es bien la seul d'ailleurs. *agitant les oreilles en souriant*
- T'as pu me masser les jambes, et tu manges mes petits plats, et t'as des câlins ! c'est un exploit venant de moi. <riant> Ah bon j'aime mieux ça...<ricane> Et pour ta cuisine, tu vas apprendre ici avec moi !
- C'est vrai. *met ses mains derrière sa nuque*, tout fier* J'suis plutôt content à ce niveau-là.
- pour une fois que je vais pouvoir t'apprendre quelque chose !
Image
- Vient alors installons-nous !
- Par où commencer ?
- <sourit tendrement, attentive en sirotant son café qu'elle a pris avec elle.>

- Il y a trois raison qui font que je suis ici. Toi, tu me manque beaucoup, je n'ai plus personne a qui parler chez nous. J'avais besoin de liberté aussi je crois et mon père est très malade, si il lui arrive quelque chose je vais devoir prendre sa place... et ce n'est pas ce que j'ai envie. Alors je suis venue chercher des remèdes que nous ignorons encore.

- Je comprends, hm, j'ai un médecin ici assez compétent mais ça dépend le domaine, et j'ai de nombreux contact et peut être même que la brigade pourrait t'aider, tu ...connais le mal qui ronge ton père ?

- les médecins n'arrivent pas à se mettre d'accord
- Certains disent même que c'est une malédiction
- <hausse un sourcil et grimace, elle soupire> hé bien...tu sais que...fin' la brigade c'est leur domaine, Eylion même pourrait l'analyser pour trouver ce qui se passe si tu veux.
- C'est quoi ses symptômes ?

- Je ne sais pas vraiment, nous ne sommes pas autorisées à le voir directement. De ce que j'ai entendue, il ne mange presque plus et a une respiration très faible, il a des plaques rouges sur tout le corps
- hm, une maladie inconnue là-bas, ou...fin' pourquoi ils pensent à une malédiction ? - J'imagine que c'est le fait qu'ils n'arrivent pas à se mettre en accord ?
- Hm...quoi qu'il en soit-on...pourrait faire un voyage là-bas si besoin, il te suffirais de... d'écrire à ta famille pour dire que tu as trouvé des gens compétents pour venir vérifier, ou ils seront trop méfiant ?

- ils seront certainement méfiant et furieux... Mais ce n’est pas comme si on avait le choix - Mais il vaut mieux que je reste ici quelques temps avant... Leur laisser le temps de digérer ma disparition.

- Hm, j'en parlerais à Eylion dans ce cas ce soir, et vue que ta famille ne me connait pas je peux me faire passer pour son assistante pour qu'il sache comment se comporter auprès de ta famille, il va falloir que tu...lui explique en fait, tu le sauras mieux que moi. On devrait le préparer un peu pour la coutume ou l'attitude à avoir...et t'es la mieux placée pour ça.
- c'est une bonne idée oui - Oui, on a le temps, du moins j’espère pour ton père. <sourit navrée>

- De ce que j'ai entendue, les médecins arrivent à le stabiliser pour le moment, on doit avoir un peu de temps devant nous

- Apres... j'étais en train d'explorée une autre piste... c'est un autre truc que je voulais te raconter. Tu connais l'astromancie ?

- <hoche doucement, restant attentive.> Euh…un peu, je crois, l'étude des astres, et des étoiles je crois c'est...fin' non à vrai dire je ne connais pas très bien, pourquoi ?
- Pas exactement... Enfaite tu sais que Hoshiko c'est un prénom en directe avec les étoiles... Et bien un jour une astromancienne est venue se présentée à mon père pour lui proposer ses services
- Au détour d'un couloir alors qu'elle loger chez nous elle m'a croisée et avec le temps je suis devenue son apprentie, elle a dit que c'était le destin qui nous avez réuni.
- Ah ? <cille un peu, écoutant, curieuse toujours> Mince alors, je comprends mieux ce sentiment que j'avais dans tes lettres, tu te retenais de m'en parler, de peur qu'on lise ce que tu as écrit j'imagine hm ? <douce et navrée.>

- Et bien, oui. Mon apprentissage était un secret. L'astromancie est une puissante magie curatrice qui tire sa force de l'ether des étoiles.
- Je vois... alors tu...n'essaie pas pour soigner ton père du coup ?
- j'veux dire si c'est curatif, fin' t'as peut-être pas encore terminé ta formation si ?
- je n’ai absolument pas fini ma formation... Et l'astromancie est une magie qui tire ces origines de la citée de Sharlayan.

La discussion ce poursuivi, entre échange de connaissance, souvenirs, rire et confidence, jusqu'au départ d'hoshiko pour Limsa. Yunaia allant se préparer pour sa soirée avec Eylion.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 sept. 2018, 11:19

Image
Image
Eylion entra par la fenêtre, comme convenu
- Oh ! super t'es en avance...<rit doucement reposant sa théière, amusée>
- Un Mage n'est jamais en retard *dit-il avec un sourire* Il arrive toujours à point nom...

- Désolée pour, l'imprévu...ne va pas penser que c'est parce que je n’arrive pas à tenir avant ce soir, quoi que...<dodeline malicieuse.>

- ... Eylion buga un instant sur la tenue de la jeune femme
- nommé ? <soufflant un rire, elle s'approche pour venir l'enlacer et lui coller un bec tout doux sur la joue.>

- Si c'est ma tenue qui te fais cette bouille, attend de voir les autres...<soufflant un rire, elle pointe du pouce une valise sur le divan au salon, ouverte avec plein de bordel dedans. >

Eylion s'efforça de hocher la tête et de garder une certaine contenance malgré son teint légèrement rouge

- Elle... te va bien
- Merci ! j'ai...toute ma garde-robe de refaite, mais je ne t'ai pas fait venir pour ça, rassure-toi.
- De refaite...?
- Oh d'ailleurs je vais planquer ça...<referme le tout, amusée> faut pas gâcher la surprise !
- ...?
- J'ai une tenue parfaite pour ce soir d'ailleurs, même si...je fais sobre, parce que bon c'est la luciole ambrée je ne vais pas y aller en tenue de gala non plus. <soufflant un rire, très énergique la demoiselle.>

Yunaia referme la valise avant qu'il ne puisse voir les tenues.
Image
- Oh ... je dérange peut-être ?
- Oh, on est entre nous, c'est surtout pour te faire sorti...
- Oh ! non justement pas !
- Hm, bonjour...
- Bonjour; vous devez être Eylion ?
- Mince je ...suis soudainement émue...<les larmes aux yeux, sans se défaire de son sourire.>
- Je suis, en effet, Eylion... Vous devez être l'amie dont Yuna me parle souvent - <ricane s'installant au bras du miqo'te> tu as vue, il est perspicace hein ?! <amusée>
- Je te présentes en effet mon amie d'enfance, Hoshiko Hirano, arrivée ce matin à limsa, sans me prévenir, la fourbe. J'ai les deux personnes que j'aime le plus au monde dans la même pièce...<bat des cils, toute émue encore>
- Hrm... *Il tâchait de garder un semblant de contenance de son côté à la proximité de la jeune femme* Enchanté...
- ce n'était plus une surprise si je te l’avais dit
- Oui c'est vrai, mais j'aurai pu être cardiaque...<souriant en coin> Je te sers un rhum ?
- Enchantée également - Inutile de me demander dans mon cas *dit-il à Yunaia avec un sourire discret*
- Je ne vais pas t'accaparer longtemps, mais je voulais que tu sois le premier à la rencontrer, fin' il y a eu Djin ce matin en service avant mais bref...
- Quant à être cardiaque, je suis en bonne voie pour la faire devenir ainsi *dit-il, mi-navré, mi-amusé*
- Et puis je me suis dit que ...si t'avais envie de savoir des choses sur moi dans mon passé, anecdotes ou autre c'est l'occasion. <ricane>
- Oui c'est certain qu'avec lui je suis rodée en fait...<soufflant un rire> je te fais un thé ?
- Tu veux que je raconte toutes les bêtises que tu faisais ?
- Hm... Les plus embarrassantes sont celles qui m'intéressent le plus *dit-il, avec un sourire malicieux pour la jeune femme*
- ... Oh à lui tu peux tout dire, je n'ai aucun secret pour lui...<pouffe doucement> et ça lui donnera des raisons de plus de me taquiner, j'adores quand il le fait. Je ne suis même pas surprise !
- Au moins, j'aurai pu vérifier le côté masochiste de Yuna *dit-il, amusé*
- Oh pour ça ! je lui ai appris à lire et faire du piano... Et quand elle n’écoutait pas je lui tirais les oreilles
- <souffle un rire, roulant des yeux en servant le rhum et en mettant l'eau à chauffer pour le thé.>
Image
- Faut croire qu'elle aime se faire tirer les oreilles de temps en temps
- Oh... C'est donc vous son professeur?
- ...<ricane> pas que les oreilles...
- Professeur c'est un grand mot, je juste porter l'éducation que j'ai eu sur elle
- Vous... vous vous êtes rencontrées comment?

Yunaia repose le tout sur la table et chope le coussin qu'elle déplace entre les deux, pas de jaloux et le choix est trop difficile en fait.

- Et bien... Elle était venue nous voler de la nourriture enfaite
- Oh
- <se pince les lèvres et souffle un rire, pas honteuse pour autant, tout sourire en laissant se faire l'échange.> Voler aux riches pour donner aux pauvres, j'avais que dix ans mais moi ça me semblait logique, ensuite j'ai changé de stratégie pour ne pas faire souffrir d'autre famille, qu'elle soit riche ou non.

- C'est moi qui l'ai découverte... Et je ne sais pas trop, j'ai eu envie de hurler à l'aide sur le moment mais par surprise je suis restée à la regardé longtemps sans bouger d'un pouce.
- c'était surement dû à ma beauté fatale...<hochant vers le miqo'te faussement prétentieuse> déjà à cette époque.

Eylion hocha la tête, faussement dépité, avec un sourire amusé
- Et au final je l'ai laissée s'échappée avec le butin... Et je lui ai demander de revenir... je ne sais pas vraiment pourquoi.
- Voyez le travail qu'elle me fait faire parfois, je suis obligé de maintenir l'ordre sinon le Tapas serait pris d'assaut par des prétendants fous. Bien qu'elle se débrouille très bien avec un tabouret *dit-il, amusé*
- Tu as autant de prétendants que ça ?
- euh...<sourit navrée, haussant une épaule, elle rougit un peu> disons que je plais en plus aux deux genres alors... <rit doucement>
- ... Tant qu'ils ne dépassent pas les bornes...

La discussion se poursuivi entre échange amical, questionnement. Hoshiko faisant connaissance avec l’arcaniste et ses compétences. Le Mage accepta d’aider pour le père de cette dernière. Il prendrait le temps d’apprendre les uses et coutumes de leur terre afin de pouvoir un jour s’y rendre avec Yuna dans le but d’ausculter ce dernier et trouver le mal qui le ronge.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 sept. 2018, 14:12

Image
- va me faire un rafraîchissement avec ces mains-là tiens pour la peine.
- Tu préfère pas rester sur l'idée de la fessée? *ricane*
- ...
- ...
- Salut Eylion! *souriant*
- Non, le granita fera l'affaire <souffle un rire puis cille et avise le miqo'te>
Yunaia se pince les lèvres amusée et navrée à la fois.
- Bonsoir, tu es très élégant, une nouvelle tenue ? Djin finit par délaisser les épaules de Yu'.
- Hrm... *Il tâcha de toussoter* Oui... On a un couturier au QG alors, hm...
Djin pose un pied sur le tabouret et s'accoude sur son genou du bras gauche.
- Hé bien il est talentueux...<souriant en douceur, sincère, puis reviens à Djin> oubli le granita, et le reste aussi, <plissant les yeux dépités>
Djin affiche un sourire colgate.
- Compris!
- ... *De son côté, le Miqo'te avait un air plutôt fermé*
-Bonne soirée Djin, à plus tard ou à demain sans doute. <ricane au sourire et plisse le regard du genre "tu vas me le payer.">
- Passez une bonne soirée!
- Je te suis, je ne suis plus trop certaine de l'adresse.
- S'il vous reste du dessert, pensez à moi! *sur un ton chantonnant*
- *Sans mot dire* ...
- Ou pas !! tu ne mérites pas...<rit doucement prenant le pas.>
Eylion utilisa l'Ethérite, toujours sans un mot
Image
Ils arrivèrent à la Luciole Ambrée peu de temps après un petit échange ou la demoiselle tenta de rassurer un peu le miqo’te ou du moins de se justifier, bien qu’il n’en a aucunement l’envie.

- Oh mince la classe tu as même réservé...<soufflant un rire>
- Evidemment, il vaut mieux être... prévoyant... *Il ne remarqua que tardivement que la robe était fendue sur le côté. Uh oh. Là, la lanterne en face. Oui, meilleure distraction*

- <cille à sa réaction, elle ne percute pas et avise la lanterne ensuite> très jolie décoration de table oui. <Taquine surtout, de bonne humeur, elle> J'imagine que tu t'es assuré de savoir s’ils vendaient des menus à base de viande ? <souriant en coin> certain de ne pas regretter ma cuisine ?

Eylion se mit à toussoter pour cacher sa gêne pendant que la serveuse arrivait pour leur tendre la carte de l'endroit.
- Je, hm... Ça n'a rien de comparable, je le sais, mais au moins, ça te changera un peu Eylion la prit, commençant à la consulter
- Ce changement me plait...<remerciant la serveuse en prenant la carte soigneusement à son tour.> - ça me fait penser sinon...

- Hm ? <Les yeux dans la carte, songeuse et gourmande, appréciant les menus sans doute>
- ... Tu crois que... tu pourrais m'aider à... apprendre la cuisine? *finit-il par demander après une longue hésitation*
- Evidemment, je te l'ai déjà proposé du temps où j'étais avec ...fin' bref ce n’était pas envisageable à l'époque et tu n'avais personne à combler avec de bon petit plat, c'est donc le bon moment, profitons-en oui.

Eylion se mit à rougir légèrement à cette mention, bienheureux de pouvoir se distraire avec le menu. Au retour de la serveuse, il demanda le menu du soir pour lui et un rhum ambré avant de regarder Yunaia pour savoir ce qu'elle allait prendre.

La conversation se disperse sur différent sujet au gré de leur repas, yu’ partageant le fait que ses enfants resté au pays lui manque.
Image
- Pourquoi ne pas les faire déménager ici? - Si jamais le Tapas est trop petit, j'ai ma maison... que personne n'utilise actuellement
- euh...hé bien...<cille son verre aux lèvres avant de le reposer l'observant un instant> je dirais parce qu'il sont cinq, que c'est beaucoup de frais, et puis ça les déracinerais de chez eux, je sais qu'ils sont bien maintenant avec un avenir à construire sur leur terre.

- Hm, oui, le déracinement... *Il hocha la tête alors que la serveuse arriva avec les entrées, les déposant devant eux* Merci *fit-il sobrement avant d'entamer son entrée*

- Merci mademoiselle..<d'un doux sourire charmante toujours> mais, je crois que la vie ici ne serait pas...approprié pour eux, ils sont sur un archipel dans une grande famille de renom, avec un samouraï et une formation, du travail, et une éducation, leur bien être prime sur mon manque affectif. <rit doucement, entamant son plat.> Et puis je compenses un peu avec Lila que je gardes, et parfois Cao minh, et...<sourit en coin> tu gardes un petit se secret avec moi ?

- Si tu veux, on pourra faire quelques expéditions à Shirogane, histoire de me faire découvrir ton chez toi et... que tu ais l'occasion de les revoir. Hm?

- <souffle un rire, touchée et surprise> ils sont à l'extérieur de kugane près de la mer de rubis, mais l'idée me plait bien, pourquoi pas. T’es prêt à voyager en ma compagnie pour aller voir les tigres et les rizières ? on pourrait même aller à namai, mais je vais devoir cacher mon identité pour l'instant.
- En prenant des précautions... Et puis tout semble me pousser en Orient ces derniers temps au niveau des affaires dans lesquelles je suis impliqué... Mais va y, dis déjà ce que tu voulais dire?
- Oh oui tu devais m'en parler justement, je suis curieuse <amusée> ah oui hm..<se penchant un peu vers lui souriant en coin> Thay va être papa.
- ... L'autre est enceinte? *demanda t'il, perplexe*
- <souffle un rire à "l'autre" et acquiesce revenant à son verre de vin> oui, et d'après le calcul c'est bien celui de thay et pas celui du nunh. <soupire une moue suivant> un vrai petit guerrier pour avoir survécu à ce qu'elle a subi, thay dit que c'est un miracle, elle était même pas sensé pouvoir en avoir.
- Je vais pouvoir pouponner un nouveau né et ça...c'est un vrai défi pour moi..<rit doucement ravie et rêveuse.>
- Grand bien leur fasse *fit-il, assez détaché sur le coup. Oui, l'hostilité vis à vis de Wiloh était toujours là*
Image
Le dialogue laissant place au projet du QG et à l’avenir, la jeune femme s’interrogeant sur certain point.
- Lorsque je commencerais à réellement me débrouiller, j'imagine que c'est toi qui décidera quand je peux venir ou non ? estimant l'étendu du danger potentiel en fonction de mes compétences.
Eylion secoua la tête
- <douce d'un sourire, pour elle ça lui semble normal à vrai dire, en rien un reproche ou une soumission quelconque.> ah non ?
- Ce sera Solid qui en décidera... C'est lui qui est à la tête de la Brigade après tout. Mais avant ça, oui, tu as du chemin à faire.
- Oui mais...et si tu estimes que c'est trop dangereux, ce qui risque d'être souvent le cas, vas-tu te plier à ce qu'il dit quand même ? et devrais-je accepter en dépit du fait que tu serais inquiet ?
- ... *Il marqua un long instant de silence. Il reposa son verre vide dans un "Clinc"* Si ça ne tenait qu'à moi, je vous foutrais, toi et Solid, dans un endroit loin de tout, à l'abri de tout "danger"
- Heureusement, ça ne tient pas qu'à "moi" Quelqu'un qui décide de suivre cette Voie... avec tous les risques que ça implique... *Il souffla longuement* Je n'ai pas mon mot à dire à ce sujet
- C'est vrai, Monsieur parano...<soufflant un rire> néanmoins, en temps voulu, j'aurais tendance à t'écouter toi, ou peut être empty puisqu'il va me former s’il accepte, il saura ce que je suis capable ou non de faire et à quel moment.
- ... Il est clair que je ne te ferai pas de cadeau si tu dois être formée à affronter le genre de chose qu'on affronte *dit-il, la Glace ayant remplacé l'Azur pendant un instant* Si tu dois réellement combattre... Alors je ferai en sorte que personne ne puisse te vaincre

- Mais...Eylion...<se penchant un peu pour venir prendre la main du miqo'te sous la table> je veux tenir ma promesse, et je te promets de ne pas risquer ma vie pour autant, suf pour sauver la tienne ou celle de solid. En fait je suis…un peu perdue à ce niveau-là. <cille ensuite à son regard, et étire un sourire en coin> tu...comment ça ? C'est impossible Eylion d'être invincible à chaque fois, on tombe toujours un jour ou l'autre sur plus for tout plus malin, ou plus compétent, non ?

- ... *Il passa son pouce sur la main qui tenait la sienne* Perdue...? Peut-être mais ça ne m'empêchera pas d'essayer

- <sourit tendrement et acquiesce> j'ignores, à quel point vous êtes soudé dans le QG, je suis partagée entre mon devoir vis à vis du groupe, si je dois agir, sauvé une vie au dépend de la mienne ou laisser en danger mon coéquipier pour préserver ma vie afin que tu ne souffres pas de ma perte, ou que je sois blessée. <Soupire doucement au dilemme.> Mon cœur est partagé en deux... entre le fait que je suis prête à me sacrifier pour l'une de vos vies au besoin, ou...devoir préserver la mienne, pour toi.
Image
L’échange se poursuivi, toujours au gré du repas qui se termine doucement, puis la jeune femme s’interrogea à nouveau quant au refuge mental que lui Miqo’te oui avait proposé il y a quelque temps afin d’en savoir plus sur son passé.

- En général, tu as ce que j'appelle la Lisière, un lieu calme où les Consciences peuvent se retrouver sans mal... Au-delà de la Lisière... C'est s'enfoncer, explorer l'Esprit de quelqu'un et plus on va loin... Plus on risque de faire face aux défenses du Subconscient. Hé bien... Etant donné que ce sort... est un sort de mon unique création... Hrm... Globalement... Il vaut mieux éviter que je me perde... ou que quelqu'un se perde...

- Et malgré notre lien et ce que je ressens pour toi tu crois que c'est possible qu'il y ait des défenses pour t'empêcher de passer ? même si moi je ne le souhaite pas. - C'est possible... Difficile de dire ce que le Subconscient pourrait faire... Il faut savoir que notre Esprit est "bien fait" dans le sens qu'il va résister naturellement à toute forme d'intrusion mais tout dépend des personnes, de leur vécu... En fait... Tout est globalement possible, ce qui fait qu'il est impossible de prédire ce que va donner une expédition de Refuge Mental. Ça peut être aussi bien une partie de plaisir qu'un jeu mortel.

- tu m'avais rassurée, là je ne le suis plus du tout…<soupire> ignorant moi-même mon passé, on pourrait tomber sur de sacrés traumatismes. <soupire>
- tu...tu es certain de vouloir qu'on passe par cette méthode au lieu d'enquêter comme dans gens normaux ? <souriant en coin.>
- Peut-être... Mais ça pourrait aussi apporter des réponses qui seraient impossibles d'obtenir autrement... De grands risques... pour de grands gains... C'est à toi de voir Yunaia.
- Concrètement on est en danger tous les deux ou juste toi ?
- ... Tous les deux *dit-il en soupirant*
Image
Le diner se terminant, il l'emmena à l'extérieur après paiement pour le repas.

- C'est...un enlèvement Monsieur Grenn ?
- Tout à fait. Je commençais à en avoir marre de leurs regards de merlan fris
- <rit doucement> ils nous trouvaient mignon, ou ridicule tu crois ?
- ça ramène des souvenirs, cet endroit *dit-il avec un sourire* Oh... Je pense qu'ils me pensaient taré et ils hésitaient à appeler les autorités *dit-il, narquois*
- <rit doucement, hochant à ses dires glissant un regard sur sa droite vers la petite fleur lumineuse> Oui, je me souviens de cet endroit, je crois que c'est le jour où tu m'as dit que tu étais prêt à brulé vif Namar s’il me faisait du mal.
- ... Il a de la chance d'avoir disparu on ne sait où *dit-il avec un sourire peu amène*

Eylion alla au bord de l'eau avant d'enlever ses bottes pour tremper ses pieds. Une chose que le Miqo'te d'antan n'aurait pas fait facilement de lui-même
- <sourit en coin> j'ai de la chance aussi oui, sans quoi on n’aurait pas tout ce qu'on a tous les deux. <ricane le voyant faire et le suivra pour en faire autant.>
- On dirait que je ne suis pas la seule à avoir quelques changements hm ?
- Hm...? - Hé bien, je te trouve aussi parfois plus audacieux, joueur, souriant, et là tu trempe tes pieds de toi même...on dirait que tu t’épanouis aussi, ça me fait du bien.

Le dialogue se fera, cette fois, autour de leur relation, des prétendants de la jeune femme, de ses craintes et de ses doutes.

- ... Djin, je ne le connais pas assez pour en juger... Tout comme Aezen... *Il marqua ensuite un temps de silence. Son air devint torturé pendant un bref instant... Ce fut le cœur lourd qu'il finit néanmoins par poursuivre* Mais pourquoi... ne rien envisager avec ce dernier s'il... est prêt à t'accepter comme tu es...?

- <soupire doucement observant la cascade> accepter ne veut pas dire qu'on ne souffre pas, et j'ai du mal à croire qu'il soit réellement capable de ne pas souffrir, même si je lui appartiens, il sait que mon cœur est ailleurs, et ...<tique et ferme les yeux, soufflant un rire> oui bon...pour résumé je pense comme toi me concernant il faut croire... tu n'es pas capable de croire que je peux te partager avec solid, et pourtant je le sais au fond de moi, peut être que c'est aussi son cas. <Haussant une épaule, songeuse pour le coup.>

- Je vois... Oui...Trouver quelqu'un qui puisse accepter ce cas de figure est rare... Tu sais, je me suis aussi posé la question. De me mettre à ta place, à celle de Solid... Qu'est-ce que j'en aurai pensé? Est-ce que j'aurai été prêt à accepter que la personne que j'aime puisse en aimer un autre? Non, bien sûr que non...

- Je crois qu'au fond de moi, m'imaginer dans les bras d'un autre, j'aurais l'impression de te trahir <une moue suivant, étirant un doux sourire ensuite.> Je sais mais est-ce une raison pour accepter le premier venu qui peut comprendre, alors que je n'ai pas spécialement d'attirance ou de sentiment à part amical avec ce dernier ?
- ... Pour ma réflexion sinon... Je pense que ça aurait dépendu de la personne en face.

- <songeuse observant l'eau> tu...tu crois que je devrais tenter de...me rapprocher un peu d'Aezen ou de Djin, ne serait-ce que pour voir ce que ça pourrait engendrer ? <douce, presque navré de poser la question> voir si je bloc ou non...?

- Il tiqua un peu, malgré lui, avant de soupirer ... Je ne les connais pas assez pour pouvoir...

-<soupire et frisonne, une petite grimace suivant, amusée et dépitée> non tu vois rien que de tenter de l'envisager ça me glace le sang, et mon coeur menace de s'arrêter, j'y arriverais pas, pas encore du moins.

-.. Je veux... juste que tu sois avec quelqu'un de bien...Je... Il souffla Il faudra que tu me fasses rencontrer Aezen...

-<hausse un sourcils, surprise> tu veux discuter avec lui ou ... ? fin' il te suffit de passer au tapas quand il est au comptoir il a une chambre au dortoir.

- ... S'il est vraiment intéressé... dit-il en plissant l'oeil, presque sur le ton de l'orage.

- Il l'est je crois bien, mais très discret, respectueux, pas intrusif pour autant, mais...oui c'est un homme bien qui plus est il a mes coutumes, ma culture, le seul hic c'est qu'il n'est pas assez, mauvais garçon, pas assez joueur et téméraire, et le pire de tout il n'est pas miqo'te. <souriant en coin> navrée mais je craque sur les miqo'tes. <soufflant un rire.>

- ... Il tâcha de se juguler Il faudra que je vois si, vraiment, c'est quelqu'un de sérieux ou bien un libertin qui mérite que je le foute dehors à grands renforts d'éclairs

- il l'est dans le sens intéressé, pas libertain <ricane> il a eu qu'une seule femme de sa vie, qu'il a aimé jusqu'à sa mort...<soupire>
- Hrm... Je... fais mauvais garçon? fit-il, perplexe
- il avait un lien similaire au notre avec elle, un lien d'âme. Oui..<ricane> ténébreux,c'est pas pour rien.

De retour au Tapas en début de nuit.
Image
Eylion tâcha, au seuil du Tapas, à enlever un peu les herbes collées à ses pieds
- Hoshkio n'est pas encore rentrée visiblement...j'espère qu'elle va bien..je me changes je vais mettre juste un petit haut ouvert dans le dos ça ira ?
- Oui... Et si tu as de l'huile...
Eylion profita que Yunaia se changeait pour s'approcher du bain et... verser dans le nécessaire pour les cheveux une concoction... Sa vengeance... Un mélange alchimique fait par Aether pour colorer temporairement les cheveux en rose, des cheveux qui diffuseraient des bulles.

- tu t'es lavé les mains dans mon bain ? <ricane agitant l'huile> j'ai ce qu'il faut.
- J'ai cru voir une bestiole à l'intérieur... Mais ce n'était rien finalement Eylion enleva ses mitaines, les déposant sur le côté
- Ah ? il y a des lézards à La Coupe parfois mais pas ici, je changerais l'eau demain. <sourit doucement>
Image
Yuna relève sa chevelure qui pour l'instant est encore noir et la décale sur le côté pour dégager son dos. Eylion prit l'huile et commença à en étaler doucement sur le dos de la jeune femme.
Au gré du massage ils poursuivirent encore quelques discussions, avant que le miqo’te ne finisse par la prendre dans ses bras, d’une étreinte réconfortante et tendre alors que cette dernière semble s’assoupir en ce début de nuit bien entamée.

-<sourit en coin> et tu vas me porter jusqu'à mon lit ? <plissant les yeux, malicieuse>
Eylion eut un sourire plus désabusé à cette mention
- Avec les moyens dont je dispose mais oui...
Eylion passa sa main sur le côté de la tête de la jeune femme, dans une caresse se voulant tout aussi simple et réconfortante
- hann j’adore quand tu me fais léviter...<rit doucement et réprime un bâillement, le massage l'ayant détendue plus que prévu, elle viendra se caler contre lui davantage suite à sa caresse, un nouveau frisson parcourant son échine qu'elle réprime au mieux, fermant les yeux.>
- Je crains que tu ne sentes pas cette lévitation ci... *Il la garda contre lui*

Yunaia restera ainsi blottie contre lui, peinant à trouver le sommeil, elle lutait un peu la chipie, un murmure suivant finalement.
- j'ai toujours l'envie que ce genre de soirée ne se termine jamais. <d'un doux sourire en coin bref> bonne nuit Eylion.
Eylion déposa un baiser sur le côté de son front
- Il faut toujours du Repos... Bonne nuit, Yuna
Puis il la porta à l'aide du Vent allié quand il fut sûr qu'elle dormait profondément.
Image
Le lendemain matin, ce fut la surprise général des employés du Tapas, qui sursautèrent à l'entente d'un cris provenant de la chambre de la gérante " EYLIONNNNNN !!!!!" clairement sous le ton de la réprimande comme un cris de vengeance suivi d'un rire. Pourtant, le Miqo'te n'es pas présent, personne ne l'a vue ne serait-ce passé par la fenêtre, du moins pas après son départ tard dans la nuit. C'est alors une Yunaia dépitée et amusée au dernier degré qui rejoindra son équipe, sortant de sa douche, la chevelure mouillée et ROSE, de petites bulles s'échappant de sa chevelure tel des bulles de savon.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 21 sept. 2018, 17:41

Image
Image
- Oh bon sang...<souffle un rire et rougit, pour le coup devant Aezen, bien qu'intriguée par sa réaction à lui.>
- Bonsoir. *souriant* ... *observant Yunaïa, il bug*
- Oh tu as le droit de rire, je t'en prie.
Aezen souffle un rire.
- Et, je crois qu'elle va passer te voir, mais je n’en suis pas certaine. <douce d'un sourire navrée pour naya.>
Yunaia récupère deux cartes sous le comptoir.
- C’est... Très spéciale. *amusé*
- C'est surtout involontaire, une mauvaise farce d'un ami qui a joué avec mon shampoing visiblement.
- Ah... Je me disais aussi. *souriant en coin*

[Non seulement la couleur est des plus amusante, mais des petites bulles semble sortir de temps à autre de la chevelure, bulles de savon illusoire surement.]

- C'est perturbant... *amusé en observant la chevelure* C'est temporaire au moins? *souriant en coin*
- Ehu les bulles c'est...*se pince une lèvre pour pas dire de connerie* Non, définitif, c'est gênant tu trouves ? <souriant en coin, malicieuse> Suis-je moins jolie et attrayante ? <bat des cils, amusée en surjouant la mignonnerie.>
- *souffle un rire* Je pourrai m'y habituer.. avec un peu de temps. *rit doucement* Je te rassure c'est temporaire, un ou deux jours tout au plus, juste assez pour me ridiculiser et faire rire les clients.
Image
- Hrm... Bonsoir *dit-il en refermant derrière lui, faisant l'effort de saluer*
- Bonsoir Eylion. *hochant la tête*
- <souffle un rire> je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir, je vais y faire un saut après avec la balade nocturne de bao. TOI ! < pointant le miqo’te du doigt amusée et dépitée>

Eylion observa Aezen un instant avant d'aller s'asseoir au comptoir et constater les merveilleux effets de sa petite vengeance.

- *Une vision qui lui arracha progressivement un sourire de plus en plus grand*
Aezen prend sa tasse de thé, buvant une gorgée en observant l'échange, amusé.
- <ricane avisant le miqo'te> je penses que pas mal de monde vont peiner à me croire si je dis que c'est de ton fait, on est loin de t'imaginer farceur.
- *souriant, attendrie par la vision de la jeune fille toute excitée à l'idée d'avoir son premier poney* Bien sur que c'est possible. *sourit*
- Il y a beaucoup de chose qu'on ne sait pas sur moi *répliqua t'il, amusé. Il aura jeté ensuite un regard assez particulier à la jeune femme... presque comme s'il notait quelque chose*
- Et..toi tu...tu es certain que tout va bien ?`<taquine, observant le miqo'te.>
- Hm? ... Oui, pourquoi? - Tu es, amusé, souriant, et sympathique en public Eyl'...<pouffe doucement de rire, ne remarquant pas ce qu'il a potentiellement noté chez elle ou autre, après tout il l'a scrute souvent.>
- Parce que tu es là *dit-il en soupirant* Ce n'est pas pour autant que j'estime être plus social que ça... Même si... *Il eut un bref air de réticence absolue* Je peux faire un effort pour tes amis *dit-il en avisant Aezen*
- <cille, elle rougit pour le coup et étire un sourire> mince alors...je ne m'y attendais pas à celle-là ! pour le coup j'ai besoin de sucre ! trop d'émotion en une soirée. <rit doucement et ira se faire un granita cerise, profitant d'avoir le dos tourné pour reprendre contenance.> Aezen hoche la tête en souriant à Eylion.
- <cille encore elle fera buguer la machine qui part en vrille en broyant les glaçons dans un son sonore avant de rire> oups...
- ...? Heu, ça va? *fit-il en remarquant l'accident*
- Oui oui...elle est juste <tapant dessus en grommelant> un peu ...<tapant encore> capricieuse ! Aezen pose ses yeux sur la machine infernale.

La machine s'emballe et tout revient à la normal, elle peut faire son granita, alleluia.
- Tu... as besoin d'un coup de main?
- Non je ne crois pas, je sais dompter mes appareils et je crois que mon granita est prêt !
- *Il eut un air perplexe avant d'avoir un léger sourire désabusé*
Image
- Oh, Hoshiko, bonsoir...<d'un radieux sourire, le regard pétillant à nouveau d'une tendresse presque similaire à celle qu'elle peut porter sur Eylion par moment.>
- Donc, vous... venez aussi de l'Est... *fit-il à Aezen*
- Tu m'explique ce que tu as fait avec tes cheveux ?

Yunaia fait un petit signe à la demoiselle pour qu'elle passe derrière vers elle au comptoir, lui indiquant la porte.

- Ah..oh..<pouffe doucement et se redressera en pointant du pouce comme une gamine Eylion, l'accusant sans remord> c'est sa faute !
- En effet. Enfin, ça remonte à un moment maintenant. Je suis venu en Eorzéa suite à la dissolution de mon clan. J'y retourne de temps en temps, mais je n'y vis plus.
- Monsieur Eylion, qu'avez-vous fait ?
- *Il tourna la tête vers Hoshiko, tâchant d'offrir un sourire même s'il était plus discordant qu'autre chose actuellement* Oui, on va dire un juste retour vis à vis d'une plaisanterie de Yuna.
- Il ment je t'assure que ce n’était pas mérité, je suis une sainte moi, tu sais bien !
- Il ne faut pas jouer avec les cheveux comme ça ! il risque de perdre de leur éclat !
- ...
- Bien sûr, on y croit tous *dit-il, essayant de se montrer amusé*
Aezen avise Hoshiko, un air légèrement intrigué.
- C'est tout ce qui t'inquiètes toi, l'éclat de mes cheveux ? <soufflant un rire, dépitée.>
Eylion termina son verre de rhum
- Oh je dois te présenter une autre personne très importante pour moi, je t'en ai parlé dans mes missives, voici Aezen Shinzoka, il vient de chez nous aussi. Et je te présente donc ma meilleure amie, d'orient, dont je t'ai bien souvent parlé également Hoshiko Hirano.

- J'ai aucun doute que tu aies fait une farce a monsieur Eylion et qu'il se venge me parait le scénario le plus réaliste.
- ...
- Ah, hm, un appel link, je sors pour le prendre... *fit-il le Miqo'te, sortant un brin vite*
- Oui bon j'ai peut-être juste allumé une douche froide quand il était habillé dessous...<dit-elle amusée en sirotant sa boisson, suivant Eylion du regard.>

- Oh... *souriant et poursuit en Hingashien* "Enchanté Hoshiko" *Il viendra faire un salut typiquement orientale*

- C'est le Ronin dont je t'ai parlé qui vit au dortoir pour l'instant, il veille aussi à ma protection, oh et c'est avec lui que j'ai passé une journée à cheval mais ça je n'ai pas eu le temps de te l'écrire, tu es arrivé entre temps !

- Oh excusez-moi…<yu’ mettra sa main sur sa linkperle, répondant à Eylion> Oui, je sais tu dois surement filer pour une urgence..<souriant en coin, tendre néanmoins>

- Oui... *dit-il, le ton placide* Je, hm... repasserai plus tard si je peux *Il raccrocha par la suite*
Image
Yunaia cille et avise kudoi, son plateau en main, elle se pince les lèvres et semble avoir envie de se planquer sous la table pour le coup.

- Oui c'est une farce, je ne vais pas la garder longtemps. <Amusée et navrée pour le client> J'kudoi observe Yu, la dévisageant
- ...
- ...
- pitié dit quelque chose ou éclate de rire mais ne me fixe pas comme ça...<pouffant doucement>
- Tu aimes tellement les pâtisseries que tu t'en as fait une coiffure ?
- Non ce n'est pas de mon fait très cher, Eylion m'a fait une farce en mettant une...potion je crois, dans mon shampoing.

Image

Yunaia s'installera ensuite près de Hoshiko et Aezen, cette dernière voulant lui tirer les cartes de tarot, l'hingaghienne en étant curieuse.

- <Au bout de quelques secondes elle finit par mélanger le paquets d'un geste vif et sur> Voilà comment je tire les cartes moi... Il y a plusieurs façons de faire. Je vais les répartires sur la table. Vous devez mettre votre main sur la mienne et je vais passer au-dessus de chaque carte. Je sentirais quand c'est la bonne carte.

- Trés bien. *hochant la tête* - <Elle dépose alors délicatement les cartes sur la tables, une par une, apportant un grand soin a toutes. Puis elle tend sa main au-dessus des cartes> Votre main.

Aezen hoche sa tête et vient poser sa main sur celle d'Hoshiko, veillant à mesurer la lourdeur de son bras, il suivra ainsi la direction de celle-ci.

- J'ai le droit de te déconcentre ou de le déconcentrer lui ? <d'un murmure mais audible et taquin vers son amie.>
Hoshiko fait un signe de la tête pour remercier Yunaia sans perdre sa concentration sur son tirage. Lorsque la main du Ronin touchera la sienne elle commencera à faire un premier tour sans prendre de carte.

- Je vous propose de débuter par l'argent ?
- *hoche la tête* Trés bien.
- Oh je précise que je n'ai jamais donné de détails privé te concernant à mon amie dans mes missives Aezen. <douce d'un sourire sincère.>

- *Sourit à Yunaïa* Je ne doute pas de sa bienveillance. *souriant* Ce sera d'autant plus significatif si certaines choses correspondent.

Hoshiko elle déplace de nouveau sa main qui viendra alors tirée soudainement une carte d'un geste vif ,retournant l'impératrice.

Aezen observe la carte avec curiosité, jetant des coups d'œil vers Hoshiko pour tenter de capter si c'est une bonne chose ou non. Yunaia fait la même chose, haussant un sourcil à la vue de l'impératrice, on sens néanmoins une certain scepticisme chez la jeune femme.

- L'impératrice représente une mère et tu es son enfant. Au niveau de l'argent j'imagine que tu as peut-être un projet sur le début ou en cours de création. Et tu as de la chance, ton projet va porter ses fruits
- Oh petit cachotier, un projet donc ? <soufflant un rire curieuse>
- On dirait... bien? *amusé*
- Ceci dit... Le gain n'est peut-être pas seulement lié à l'argent. Il peut être source de connaissance ou de sentiment.
- ...
- ...
- Euh...c'est à dire ? <cille un instant pour le coup>
- Et bien ce qu'il a entrepris lui donnera satisfaction mais il est possible que plus que l'argent, ce soit autre chose que cette entreprise lui apporte... Une amitié, un amour ou bien des nouvelles connaissances.
Aezen semble perturbé.. Il bug.

- hm..<haussant une épaule, elle sourit en coin, sceptique mais amusée par le jeu de carte.>
- Dans tous les cas vous allez réussir ce que vous entreprenez dans un futur proche.
- <Tique et avise Aezen, se pinçant les lèvres pour ne pas rire> je crois que tu as fait mouche avec ta carte finalement. Oui fin'...il y a tout un tas de...choses aléatoire quand même qui peuvent se produire, ce n’est pas une carte qui va figer le destin <ricane>
- Une autre carte ? sur l'amour peut être ?

Aezen hoche la tête, un peu plus nerveux pour le coup. A croire que cette première car ne le rend pas indifférent.
Hoshiko Elle déplace alors sa main qui ce stoppe un moment entre deux cartes, sa main semble balancer entre les deux durant quelques secondes avant d'en attraper une d'un geste vif
- Le magicien... C'est un artiste, il manie ce qu'il entoure à la perfection... Dans le cas de l'amour... Vos attentes peuvent se réaliser, il tient à vous d'attraper l'invisible pour le rendre visible.
- ...
- ... comment on attrape quelque chose d'invisible ? <pouffant doucement, joueuse, elle prend pas la chose très au sérieux, ou du moins elle fait genre.>
- Peut être une femme qui n'ai pas conscience qu'elle a des sentiments pour vous ? en tout cas une chose est sûre... Avec votre talent vous arriverez à briser le voile de l'invisible.
- ...
Aezen se racle un peu la gorge en relevant les yeux vers Hoshiko, les dérivant légèrement vers Yunaïa, avant de revenir à la précédente, hochant la tête.
- <cille, et rougit, pour le coup, elle se redressant pour fuir au comptoir et se faire un granita, oui bonne idée le granita.> Aezen viendra légèrement rougir en ayant vu Yunaïa rougir... Bien qu'il reprendra le contrôle rapidement, se concentrant de nouveau sur les cartes.
- Pour finir... Je peux vous tirer une carte de l'âme... Pour faire simple c'est ce que l'univers vous adresse comme message.
- Écoutons ce message, dans ce cas. *souriant doucement, l'invitant à poursuivre*

Hoshiko elle effectue de nouveau le tour des cartes avec sa main, mais il ne faut que quelques secondes pour trouver la bonne carte. Yunaia se réinstalle, silencieuse et plus curieuse, sirotant son granita de temps à autre.
- Le deux de pentacle... il jongle avec les éléments de la vie...

- Un message plein de bon sens. *souriant* Et oui, en effet, j'ai la méditation pour m'échapper. *amusé*
- Voilà ce que les cartes arrivent à voir pour votre futur... mais rien n'est graver dans la roche. Suivez-le conseilles des cartes et vous obtiendrez ce qu'elles vous ont promis.

Après l'échange un peu étrange, yunaia prendra la direction de chez Djin, il est alors environ 23h00.
Image
Yu’ toque doucement à la porte, des fois qu'il serait seul ou endormi.
Djin vient entrouvrir la porte pour observer qui toque, avant de sourire et d'ouvrir la porte en grand. Il une serviette de bain sur l'épaule, le torse encore un peu humide.

- Oh merde! *Bat des cils*
- Tadam !
Djin explose de rire.
- <souffle un rire en passant la porte.> Oh oui vas-y marre toi...je n’en attendais pas moins de toi, justement et comme j'ignore la durée de ce sort...autant que tu en profites...<bloup, une bubulle au-dessus de sa tête de temps à autre.>
- Tu t'es fait chier dessus par une licorne? *est mort de rire*
Djin referme la porte du pied.
- ... Djin vient prendre une mèche pour l'observer plus en détail.
- Oh bon sang, j'ai entendu de tout mais ça...<éclate de rire, puis le suis du regard, souriant en coin amusée alors qu'il la scrute.>
- attention !! c'est contagieux !
- Même pas peur! *ricane* Sérieux, qu'est-ce qui t'es arrivée?
- ...t'es nul ! <soufflant encore un rire> Eylion...<grimace> il s'est vengé d'un truc, en mettant une lotion dans mon shampoing. <une moue suivant>
Image
- Et beh, il rigole pas niveau vengeance. *ricane* Même moi j'aurai pas osé! quoi que..
- Hé bien disons qu'il a tenté de se venger le jour de la piscine mais c'était pas digne de lui, je l'ai provoqué...et...voilà...<ricane> ça c'est du génie digne d'Eylion oui.

Yunaia tique finalement à la tenue du miqo'te, elle rosit légèrement, assortie à sa chevelure, bien qu'elle garde contenance et sourire.

- T'es toute choupi comme ça.. *viendra lui pinçouiller la joue avec deux doigts* J'ai presque envie de te croquer.
- hm..fin' voilà il est tard je vais pas te déranger plus longtemps je passais jus-....<cille, et rougit d'avantage pour le coup, puis ricane> je suis comestible, mais indigeste mon cher.
- J'ai un bon système digestif! J'veux bien prendre le risque. *amusé* Quitte à en chier les jours à venir, ça en vaudra la souffrance. *souriant à pleine dents*
- <rit doucement, une main sur la porte, à croire qu'elle veut prendre la fuite> hm...ça je veux bien te croire, et c'est presque tentant vue ce que tu portes maiiiis je dois filer, hoshiko m'attend.
- Hanw. *posant sa main sur la porte pour la bloquée*
- <hausse un sourcil> à en chier ? de quoi ? t'as peur de pondre des bonbon rose ou des papillons arc-en-ciel ? <soufflant un rire>
- Sur..? *battant des cils*
- hein ? sur ? de... ?
Djin souffle un rire.
- De vouloir partir? *jouant des sourcils*
- ...<souffle un rire, un peu nerveuse bizarrement et hoche> oui je...c'est tard Djin, je passais juste te faire rire un peu.
- ça marche... *sourit en coin en retirant sa main de la porte* C'est gentil de penser à moi. Note pour moi-même, t'ouvrir torse nue pour te tenter... *plisse les yeux, taquin*
- <marque un temps, d'un petit soupir de soulagement bien qu'elle garde un tendre sourire sur le miqo'te, elle n'était pas pour autant craintive quant au fait qu'il respecterait, et viendra lui reposer un doux baiser sur la joue.>



Djin sourit en coin au baiser.
- <ricane reculant> non c'est...fin' c'est pas ...oui bon si d'accord un peu, mais...<soupire et rougit de plus belle> c'est juste...un peu bizarre et compliqué pour moi depuis ...deux trois jours.
- Ah? *penche la tête sur le côté* Mh. Pas de soucis, je comprends. *hoche la tête*
- Si jamais tu veux en parler, tu sais où j'habite. *sourit en coin* Et j'ai une fenêtre qui n'es jamais verrouillée.
- Oui et...peut-être que...c'est ce que j'ai fait inconsciemment ce soir en fait..<grimace, songeuse pour le coup> mais il se fait tard et puis on aura d'autres occasions.
- ...
- Donc! Tu peux t'y engouffrer quand tu veux! Mais je ne te dis pas laquelle, juste histoire de te voir galérer à faire le tour. *un sourire vicieux aux lèvres*

- ... <rit doucement et roule des yeux, prenant un air de dame outrée< Mon cher, je suis bien trop charmante et élégante pour m'infiltrer par une fenêtre comme une Maitresse voyons ! <dit-elle d'un mouvement de main pour jeter sa chevelure rose en arrière, amusée>

- *ricane* Il n'empêche que, si jamais, t'es au courant. *souriant finement avant de venir déposer un tendre baiser sur la joue de Yu'* Aller, file retrouvée Hoshiko.
- <rit doucement et dodeline après le baisé, ouvrant la porte> c'est noté ! bonne nuiiiit Djin ! <riant, une fois dans le jardin.>
- Bonne nuit Yu'..
Dernière modification par Yunaia Takami le 21 sept. 2018, 20:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 21 sept. 2018, 17:56

Image
Image
Djin vire ses pompes.
- Salut toi. *sourit en coin*
- Oh, salut...<cille, ravie mais surprise, puis hausse un sourcil> c'est les reflets de mes cheveux ou...
Djin souffle un rire.
- Nan, ce n’est pas les reflets de tes cheveux. *amusé* C'est pour te soutenir dans cette terrible épreuve capillaire. *lève son pouce, amusé*
- Mince...<une moue suivant navrée et bête surement> Hein ? Ah merde j'ai cru que c'était vraiment contagieux.
Djin ricane.
- ça aurait pu! Mais non!
- tu t'es teins les cheveux en solidarité ? vraiment ?
- Bah ouais, j'me fais pas des mèches roses pour le plaisir... *amusé*
- Je ne sais pas si je dois trouver ça mignon, ou inquiétant...<souriant en coin, elle est visiblement touchée mais embarrassée également.>
- Inquiétant? *penche la tête sur le côté, amusé*
- Oui, je m'inquiète pour tes neurones...<souriant en coin> faut avoir un grain pour faire un truc pareil volontairement. <soufflant un rire.>
- Je pensais que t'étais déjà au fait que j'étais hors norme!
- Oui c'est certain...et j'aime bien ça justement.
- Tu me cherchais ou tu...te baladais simplement ?
Image
- J'me baladais. *sourit en coin*
- <souffle un rire et plisse les yeux> hm…Mindy, à toujours la langue bien trop pendue hm ? elle ne sait pas se taire, et tu sais surement comment la soudoyer.
- Et j'ai vu une boule rose au loin! Et non, je ne parle pas de ton corps... *amusé*
- Une boule ? <cille, surjouant la nana outrée> t'insinue que je suis grosse ?! <pas crédible, faussement vexée>
- Non parce que je te vois venir! Bah voilà tu vois! *ricane* J'commence à te connaître!
- hmpf...ça devient inquiétant aussi, tu es dans ma tête...je suis trop prévisible, mince moi qui voulais rester secrète et mystérieuse à tes yeux <battant des cils, dans une pause dramatique, main sur le coeur.>
- Hof, je suis sûr que tu détiens encore énormément de mystère à découvrir... *se pince les lèvres*
Image
Après le départ de Solid Bride et son passage rapide pour saluer les deux jeunes gens, c’est un petit moment de jeu bon enfants et de bagarre sur la plage qui s’en suivi pour les deux leaders du Tapas. Un moment agréable qui fut rapidement interrompu par un appel Linkperle pour la jeune femme qui marquera une fin tragique à cette après-midi ensoleillée.

- Oh attend...<remonte une main à son oreille> ouiii ?
-…C’est Eylion, Yuna, dit-il avec un ton placide qui n’annonçait rien de bon.
- Eyl'...qu'est-ce qui ce passe ? <douce et soudainement inquiète au ton du miqo'te.>
Djin fronce le nez.. Avant de remettre sa chemise .
- ... Je ne reviendrais plus au Tapas.
- Qu-...pourquoi ? ou es-tu ? <dégluti doucement> Eyl' si tu fais ça pour me mettre en sécurité c'est ...<soupire>
Image
Djin fronce légèrement les sourcils.
- Non, Yuna, c'est pour nous deux que je le fais. J'aurai aimé tenir la promesse que je t'ai faite mais je ne peux pas mentir. Je ne peux plus me mentir à moi-même. J'ai essayé de faire des efforts, j'ai essayé d'être vous, toi comme Solid, mais je ne le suis pas. La Vérité, Yuna... C'est que je ne pourrai jamais sourire à l'homme que tu choisiras.
- <Fronce les sourcils, le souffle coupé> Tu...je ne te crois pas, pourquoi ce revirement, tu…tu es en train de me dire qu'on ne se verras plus du tout ? tu m'abandonnes, je veux dire...et notre amitié, je ne comprends pas, c'est pas...crédible tout ça, tu es dans ton état normal ? je viens au QG on va en parler, je n’arrive pas à croire que tu fasses ça par linkperle en plus. <douce la gorge nouée et morte d'inquiétude> on te force à me le dire c'est ça ?
Yunaia ses jambes semblent lâcher doucement, le souffle court, elle se laisse doucement retombée sur le sable, les larmes aux yeux. Djin ferme doucement les yeux en soufflant doucement du nez.
- Je ne me force pas... Pourquoi ce revirement...? La dernière fois que je suis passé au Tapas, avec Aezen dans le coin, j'ai compris... J'ai compris que j'étais en train de me foutre en l'air et de foutre en l'air le monde à côté de moi. J'ai songé à enlever Djin. Pour le mettre à l'épreuve. J'ai songé à enlever quelqu'un pour toi. Quel genre d'Homme qui fait un Choix irait aussi loin ?!
- Hein ? tu...enlever Djin ? mais...fin' Eylion tu ...<soupire et dégluti encore, puis plus douce étirant un sourire> un homme amoureux Eylion, ferait ce genre de chose, c'est...pas un mal d'y avoir songé mais, tu ne l'as pas fait et puis, même si ça avait été le cas tu ne lui aurait pas fait de mal et c'était pour me protéger, bon d'accord c'est un peu extrême, mais...tu veux renoncer à nous à..tout ce qu'on a, au lieu de tenter de te contrôler et d'apprendre ? Tu…crois que tu vivras mieux sans moi ?
Djin ouvre les yeux, haussant un sourcil.
Yunaia fronce les sourcils et se redressera, prenant le pas rapidement en direction du quartier.
- J'aurai pu le faire, j'étais SUR le point de le faire et même à chaque fois que je viens... L'ambiguïté... Je ne peux même plus me regarder dans le miroir. Solid ne mérite pas ça. Me contrôler n'est PAS le problème mais je ne peux plus vivre cette torture, je ne peux plus vivre dans la culpabilité, je ne peux plus vivre dans la dualité. Je ne pourrai pas vivre en te voyant auprès d'autres hommes mais je ne pourrai pas vivre en te voyant seule. Je ne peux plus vivre l'impuissance, la frustration.
JE NE PEUX PLUS.
- <soupire doucement> Eyl'... <la gorge nouée au possible> pitié, dis-moi ou tu es...on va en discuter, Solid est avec toi ? tu...tu lui en as parlé ? on va trouver un moyen, essaie juste de...te calmer un peu. Je t'en prie.
- Je ne lui en ai pas parlé et je ne lui en parlerai pas. Il mérite la Paix après toutes ces saloperies!
[Autant dire que niveau Calme, c'était loupé dans le cas du Miqo'te.]

- Lui caché n'est pas la solution non plus Eyl', il a le droit de savoir ce que tu vis, ce que tu ressens, il veut ton bonheur et ce n'est pas le cas, et...te priver de moi, ne va pas améliorer les choses non plus, tu le sais, on le sait tous les trois, il a aussi son mot à dire.<douce, une porte se fermant derrière elle> laisse-moi te rejoindre, appelle qu'on en discute ensemble, et...si tu veux vraiment que je sortes de vos vies alors...je le ferais, mais, ne fais pas ça en linkperle, je mérites mieux moi aussi, laisse-moi au moins essayer de te calmer un peu Eyl'.
Image
[ Long instant de silence. ]
- ... Ce soir, chez Moi. Et non, je ne lui en parlerai pas parce que SON bonheur à lui, je m'en soucie.
- Je vois, alors...que le mien, c'est plus facile à lâcher j'imagine <douce, le cœur lourd> ...mais…tu as raison <dégluti> tu as fait ton choix...c'est lui ta priorité maintenant...<le souffle coupé, elle marque un temps d'une douleur surement insoutenable, serrant la mâchoire> je te libères dans ce cas, prend soin de lui, prend soin de toi Eylion.
Djin se masse doucement les yeux, soupirant, il patiente dans le salon de la jeune femme.
Yunaia s’effondre sur son lit, toujours une main sur sa linkperle, le souffle allaitant, le cœur battant, semblant littéralement manqué d'oxygène en fixant le sol.

Djin attendra à la porte de la chambre quant à lui, que la conversation se termine…

- ... Plus facile? Non mais avec moi dans les parages, tu ne le seras jamais. Il faut parfois faire un Choix pour le bien de quelqu'un... Pas ce dont il veut mais ce dont il a besoin. Je veux que tu trouves le Bonheur, je veux que tu trouves quelqu'un... Un quelqu'un que j'aurai envie d'égorger, des soirées en perspective que je pourrirai par mon humeur. Je pourrai ravaler, jouer la comédie, Mentir... Mais est-ce que c'est quelque chose que tu voudrais ou que je pourrai même supporter moi-même?
- Mon bonheur c'est toi...sans toi...je ne vois pas comment continuer...<d'un souffle presque inaudible> si...c'est ce que tu penses être le mieux, alors Adieu, Eylion. <Retirant la linkperle, qu'elle viendra fracasser contre un mur, visiblement au vue du grésillement et de la coupure qui suivra.>
Djin monte sur le lit, se posant aux cotés de Yu'.

Yunaia se laissera retombée sur le lit, le visage enfoui dans le coussin avant de fondre en larmes, quelques hurlements de colère et des sanglots poignant lui déchirant l'âme.

Djin serre doucement les poings et les dents. L'émotion semble apparaître sur son visage, les yeux rougis. Empathique sur la situation... Il viendra poser une main dans le dos de Yu', lui caressant doucement, espérant que ce contacte l'aide un peu, bien que le geste soit dérisoire comparé à la situation...La jeune femme ne réagit pas, elle a certainement bien trop envie de mourir pour ressentir quelconque contact, son corps crispé au possible entre deux sanglots entrecoupés d'une respiration qu'elle peine à maitriser.

Djin remonte sa main sur sa nuque pour lui caresser doucement celle-ci...
- Je suis... Désolé Yu’... *dégluti*

Il est quinze heure lorsqu’elle s’effondrera, apathique dans son lit sous la surveillance et la vigilance de son ami impuissant. Les prochaines heures défileront pour la jeune femme comme hors du temps, morte de l’intérieur, elle refusera de manger.

Djin entreprit de la changée de la lavée, dans un silence de mort malgré toute son affection envers elle, la jeune femme ne semble réagir à aucun acte, à aucun mot, suivant sagement les instructions avant de retourner dans son lit et de s’endormir en cette fin de journée, épuisée et vidée de toutes les larmes de son corps.

Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 22 sept. 2018, 00:19

Image
Image
Djin Sha'kel gardera la main de Yu' dans la sienne, lui caressant doucement la paume du pouce, veillant sur son sommeil. Au contact de la main, son sommeil plus léger bien que tourmenté par ses sourcils froncés qui en témoignent, elle fini par bouger en douceur, comme émergeant peu à peu de son sommeil, sentant sans doute une présence près d'elle.

- Eyl' ? <dans un souffle, le regard encore clos> Djin détourne un instant les yeux à son appel avant de les fermer. Puis il reviendra doucement à elle.
- Non…Yu'... C'est Djin... *dans un léger murmure. Sa main viendra lui caresser les cheveux alors qu'il observera son visage endormi d'un air peiné. *

L’hingashienne se crispa légèrement, elle ne semble pas fuir le miqo'te, mais son cœur se serrant, elle pivote sur le flanc opposé et laissera à nouveau le flot de sanglot l’envahir, à croire qu'elle ne pleure, que lorsqu'elle est éveillée. Cette fois plus discrète, presque silencieuse, seul les tressaillements de son corps trahissant son émotion.

Djin fermera doucement les yeux de nouveau avant de les ouvrir sur ses deux paumes de main ouverte. Les refermant doucement avant de serrer les poing en fronçant les sourcils, le sentiment d'impuissance le prenant une nouvelle fois. La jeune femme tentera de reprendre un peu son souffle avant d'essayer de se redresser, fébrilement, passant son regard rougi et gonflé de larmes sur la pièce, comme pour évaluer ou elle se trouve rapidement. Le miqo’te ouvrira de nouveau les yeux en sentant Yu' bouger, son oreille tiquant. Il tournera le regard sur elle, alors qu’elle s'avancera sur le lit à quatre patte jusqu'à se redressée, sans un mot, en direction de la salle de bain, Djin la suivant du regard en silence, surveillant, il aura veillé plus tôt à retirer tout objet susceptible de la tentée dans la dérive.

Penchée en avant, elle viendra plonger ses mains dans l'eau pour se rafraîchir le visage avant de se figer. Le reflet de l'eau dévoilant encore sa chevelure rose lui rappelant à chaque instant la farce de son aimé, le souffle coupé elle viendra frapper dans une bouteille au bord du bassin pour la faire basculer dans le liquide avant de partir en direction de la salle à manger, là, elle attrapa la petite lampe et l'allumera ensuite avant d'aller ouvrir la fenêtre, reposant la lampe sur le rebord en extérieur. Sous le regard et la mine inquiète du miqo’te qui suivait son amie des yeux, silencieux.
Image
Les yeux clos, la jeune femme restera à la fenêtre, mains crispées sur le bord en profitant de la brise, d'une respiration saccadée qu'elle tente d'apaisée, un besoin d'oxygène pour soulager cette sensation d'étouffement intense, sans doute. Son ami quant à lui, non loin se caressera doucement le biceps de la main. Démunie sans son humour. Ne pouvant que subir ce silence insupportable...

Yuna s'installera finalement sur le coussin, fixant l'ouverture de la fenêtre, peu importe la brise fraiche qui s'engouffre de temps à autre avec les rafales maritimes du soir, même le froid ne semble pas l'affectée.

- Il va revenir...<d'un léger hochement, la gorge nouée> il va revenir...<cherchant à s'en convaincre elle-même>

Djin viendra s'asseoir sur le côté, posant un coude sur la table et posant sa tête dans sa paume. Observant lui aussi le ciel à travers la fenêtre ouverte. Il fermera doucement les yeux à ses mots, serrant doucement la mâchoire. Mais il se retiendra de répliquer... Ce n'est pas de ça dont-elle a besoin... Il ouvrira de nouveau les yeux, profitant lui aussi de la brise, il en avait besoin.
Image
Les petites bulles de savon dans la chevelure rosée commenceront à s'estompée alors que certaine mèche en vienne à perdre lentement la couleur laissant place à sa chevelure noire de jais en douceur, progressivement, alors que Djin observera le phénomène du coin de l'œil.

Elle frissonna, du moins une chair de poule qui parsème sa peau en témoignera. La jeune femme restant figée à observer le ciel étoilé au travers de la fenêtre hingashienne ouverte, la pièce se rafraichissant rapidement.
Image
- Yu'… *posant sa main sur son épaule* Viens... On va près de la cheminée... Tu pourras observer de là-bas... Tu vas attraper froid si tu restes ici...
- <soupire à mi-voix la gorge nouée> ça n'a aucune importance, que la maladie m'emporte...

- Ne dis pas ça... *dégluti puis se redressera, cherchant des yeux avant de prendre deux plaides avec lui.

Yunaia reste immobile, observant toujours, elle semble réellement ne plus rien ressentir, ni même une compassion quelconque pour son ami présent en souffrance à la vue de son état. Ce dernier viendra emmitoufler Yu' avec les plaides afin de la mettre au chaud.

- Je sais... Que tu ne vois que du noir devant toi... Mais... avec le temps... J'espère que tu verras les lueurs qui gravites autour de toi... Et qui ne demande qu'à éclairer ta route... *ajustant le plaide suite à sa métaphore, il reste torse nu pour sa part, même sous le froid légèrement mordant. C'est loin d'être sa priorité. *
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 22 sept. 2018, 01:29

Image
Image
- Je suis rentrée ! il y a quelqu'un ?
Djin referme doucement la porte coulissante.
- Oh, bonsoir monsieur Djin
- Bonsoir Hoshiko.. *la mine basse, les traits tirés*
- Quelque chose ne va pas ?
Yunaia est réveillée dans son lit, le regard dans le vide à fixer les plantes sans doute, apathique et silencieuse enroulée dans un plaide.

- *souffle doucement du nez* Et bien... Un peu plus tôt Eylion a contacté... Yu’... Et... Il a décidé de couper les ponts avec elle…
Djin se masse doucement les yeux.
- Oh...comment va Yunaia ?
- Autant te dire... que le monde s'est écroulé autour d’elle... Elle est... absente... ailleurs... Totalement brisée...Rien n'existe autour d’elle... *souffle doucement du nez et lui présente la chambre de la main* Vois par toi-même... Peut-être... Qu'elle te verra toi...

- Vous semblez fatiguer... Vous vous êtes occupé d'elle ?
- Oui... Et je ne compte pas partir.
- Oui... Je vais essayer de lui parler.
- suis ici... Si jamais...
- Vous devriez au moins vous reposez pour le moment, je suis-là, je veille sur elle
- Ça ira. Mais merci.

Djin s'appuit contre le mur et se laisse glissé le long de celui-ci, observant fixement un point dans le vide.
- Coucou Yunaia... je... tu as envie de me parler ?
Image
Hoshiko enlève ces chaussures pour monter sur le lit, alors que la jeune femme ne réagira pas, juste un souffle court, d'un cœur qui s'emballe à l'entente de son amie, contenant ses larmes, à vrai dire, il ne doit plus lui en rester beaucoup. L’hingashienne assise près de son amie viendra passer doucement une main dans les cheveux de cette dernière comme pour lui signaler continuellement sa présence.

- Je suis la maintenant... Si tu en a envie tu peux me parler ou même lâcher prise et pleurer toutes les larmes de ton corps...

Yunaia pivote le visage contre son coussin et le plaide, elle fondra en larme, encore et toujours, un sanglot poignant une nouvelle fois. La femme bien forte qu'elle a été n'est plus.

Hoshiko Hirano regarde son amie, le cœur serrer, continuant de lui caresser avec une Bienveillance presque maternel.
- J'aurai dû prendre des notes quand c'était toi qui t'occuper de mes chagrins... Tu sais... Peut-être que rien n'est encore jouer. Je lui parlerai.

Yunaia dégluti écoutant, son souffle se figeant un instant, comme un élan d'espoir à ses mots, pour ne reprendre que plus intensément ses sanglots, elle a visiblement abandonné, elle n'y croit peut-être simplement plus.

- Te voir comme ça c'est un déchirement pour moi... Je lui parlerai et je ferais tout pour que ça marche... il faut que je trouve une solution, tu ne mérites pas ça...

Yunaia le souffle coupé une nouvelle fois, elle relève à peine son visage de son coussin pour souffler quelques mots, la gorge nouée.
- Rend moi immortelle...
- P..pardon ? immortelle... Pourquoi ?

La jeune femme sanglota à nouveau, se murant dans le silence, elle n'a visiblement plus de force, son souffle saccadé, elle tente de s'apaisé au mieux, les yeux clos dans un sommeil qui ne tardera pas à l'emporter, épuisée par ses vagues d'émotions incessantes et douloureuses.

- Je... Si c'est ce qu'il faut...je te promets que je trouverai un moyen...
Image
Hoshiko remarque alors que Yunaia s’était endormie et se retira le plus discrètement possible.
- Vous voulez manger ou boire quelque chose monsieur Djin ?
- Ça ira... Je me suis déjà servis. Je lui ai fait à manger... Mais c'était peine perdu. J'ai dû la laver avant de la coucher... *soupirant*
- Merci de vous occuper d'elle même si... je suis inquiète, je ne l'ai jamais vu comme ça avant.
- C'est mon amie. Elle représente beaucoup à mes yeux. Alors... Inutile de me remercier de quoi que ce soit Hoshiko... Et oui... C'est la première fois pour moi aussi... C’est... *souffle du nez* ... frustrant d'être aussi impuissant face à son état...
- <Elle baisse légèrement la tête, le regard dans le vide> Peut être pas si impuissant... Elle m'a demandé quelque chose...
- Mh?
- Elle veut devenir immortelle.
- ...
- Je...Je lui ai promis que je trouverai une solution... Je ferais tout pour qu'elle soit heureuse...
- Et tu trouves qu’on n’est pas impuissant...? *se masse doucement les yeux* C'est impossible ça Hoshiko... Et d’ailleurs... pourquoi immortelle...? *semble intrigué ramenant ses genoux contre son torse et les enlace de ses bras, en pleine réflexion. *

- Je ne connais pas les détails mais si Eylion a réussi à être éternel... J'imagine qu'il doit y avoir au moins une solution...
Djin tique...
- Eylion est éternel…?
- Oui... Je pense que vous étiez au courant également... J'imagine que c'est pour lui qu'elle veut l'être également.
- ça expliquerait sa demande oui… Mais... Je ne pense pas que ce soit une solution…Je ne vois pas ce que ça changerait au finale. Si ce n'était qu'une question d'éternité... Elle aurait déjà tenté de s'y intéresser... Avant que tout parte en couille. Ça ressemble plus, à une demande du a son désespoir.
- Peut être rien... mais je ne peux pas juste restée les bras croisés <Elle remonter ses jambes vers son torse pour finir par cacher son visage>
Image
- Elle a toujours tout fait quand j'étais triste... elle n’hésitait pas à se tourner en ridicule ou prendre des risques pour moi...
- Je sais... Mais... Si c'est faire pire que mieux...? *tourne la tête vers Hoshiko* Je veux qu'elle aille mieux... qu'elle sorte de son tourment... Pas qu'elle s'enfonce encore plus dans tout ça...

- Je... <Les larmes commences a lui monter au yeux tandis qu'elle enfonce encore plus sa tête cacher entre ses jambes> C’est peut-être pire... Mais c'est peut-être mieux... je comprends que ce n'est peut-être pas la bonne chose à faire... Mais c'est la chose qu'elle désire... si je dois faire sa pour la revoir sourire...

- Je sais que cette relation avec Eylion est quelque chose de fort pour elle... Bien plus qu'avec n'importe qui... Mais... Faut ouvrir les yeux ... ça a provoqué aussi pas mal de souffrance... Et pour en arriver à cette finalité... Faire quoi Hoshiko...? Trouver le secret de l’immortalité...? *souffle doucement du nez* J'veux pas paraître méchant mais... Fin... On ne parle pas d'une recette de cuisine là…

- Je sais que c'est difficile... peut-être impossible... Mais je suis certaine que c'est possible... j'ai lu dans un livre que l'astromancie a un lien avec la chronomancie... peut-être que...

- Ce qu'elle souhaite n'est pas forcement ce qui est le mieux pour elle... Y a toujours un prix à payer... A croire que je suis le seule à vouloir qu'elle sorte de tout ça, qu'elle ait une vie normale... *se masse doucement les yeux* L’immortalité... Nan mais... C'est dingue Hoshiko… Et quand elle sera immortelle...? Nous on devient quoi...? Un grain de sable dans sa vie...? Voir ses proches, ses amis mourir...?

- Je...je sais bien... mais je suis perdue... Normalement c'est moi qui me retrouve dans le lit à ne plus bouger et pleurer toutes les larmes de mon corps...
- L'immortalité c'est une malédiction... Pas un cadeau...

- J'imagine... Je n'aimerai pas voir mes proches tous mourir... mais si c'est ce qu'elle désire vraiment...
- Alors réfléchis bien avant de décider à tenter des trucs insensés Hoshiko... Car c'est le genre de chose irréversible...Ce qu'elle désire vraiment...? Elle n'est pas en état de penser de manière cohérente. Tu pars à la poursuite d'une chimère pour trois mots échangés dans son tourment... *soupire doucement*

- Oui... Je vais y réfléchir... mais je lui ai déjà promit... et ne peux pas ne pas tenir une promesse c'est une immense source de déshonneur.

Djin lève les yeux au ciel.
- Fais comme tu veux… Mais sache que si tu fais quelque chose de dangereux, qui pourrait mettre la vie de Yunaia en jeu, si tu fais pire que mieux... Tu m'auras sur ta route…

- De toute façon je vais essayer de voir Eylion le plus vite possible.
Djin hoche simplement la tête à ses mots.
- <Elle relève la tête et regarde Djin> J'espère que ce sera le cas... Cela prouve que vous tenez vraiment à Yunaia et vous avez tout mon respect
- Il se fait tard... Tu devrais dormir à ses côtés... Je vais m'installer à côté de la cheminée.

- Même si nous partageons un objectif commun... On risque de suivre des chemins différents et si c'est le cas... Je veux juste que l'un de nous réussisse.
- Oui je vais faire ça... Si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas à me réveiller.
- J'essaie de lui rendre la vie meilleure... Pas de la dénaturer...
- Bonne soirée Monsieur Djin...
- Bonne nuit Hoshiko.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 22 sept. 2018, 15:24

Image
Image

Djin prend le plateau composé du petit dejeuner et viendra le poser sur la table, aux côtés de Yu'.

- Je n'ai besoin de personne, encore moins d'amis...<la mâchoire serrée, amer.>
- Si c'est ce que tu penses vraiment... Même si j'en doute... Moi, j'ai besoin de toi...
- Personne n'a besoin de moi, pas même celui qui est sensé m'aimer...vous...vous êtes tous des menteurs, manipulateur, vous ne savez que briser des cœurs, faire des promesses que vous ne tenez pas...<fronçant les sourcils> je n'y crois plus, ni en l'amour, ni en l'amitié à rien...tout...tout ce que je suis, ce que je fais, ou ce que j'ai fait ne sers à rien dans ce monde <à mi-voix la gorge nouée> on ne se fait que, trahir, abandonner continuellement. Alors je ne peux rien faire pour toi. Je suis rien, ni personne, et je ne veux plus rien, ni personne non plus.

Djin détourne doucement les yeux, fixant les flemmes, il prendra une profonde respiration, comme pour s'empêcher de se laisser prendre par l'émotion.

- Tu parles sous la colère... Je ne peux pas croire que tu puisses penser une chose pareil Yu'... Je sais... Que t'as perdue ce qui te tenait le plus à cœur dans ce monde... Et je comprends ta réaction... Tes ressentis... Mais je sais que la Yu' que ma patronne, mon amie, celle que j'aime avec qui je passe mes journées à rigoler... Est encore quelque part... Et tu auras beau dire tout ce que tu veux, je garderai l'espoir de la voir renaître...
- Cette yu' là est morte, faudra t'y faire...<sèche>

Djin se penche pour venir prendre le verre de jus d'orange et lui tend. Ne relevant pas ses propos.
- Tu dois t'alimenter Yu’...
- Je n'ai plus foi en l'humanité ni en rien ni personne...<soupire, la voix raque empreinte de colère en effet et de désespoir.>
- ça non plus ce n'est pas important <fixant les flammes, sans se soucier du plateau> tu devrais t'en aller, tu perds ton temps, je reste ta patronne, et encore si tu veux partir et démissionner je ne t'en voudrais pas.

- L'humanité.. *soupire doucement* Tu t'es rapprocher de choses qui n'ont rien à voir avec l’humanité... Qui n'ont rien de naturel...
- Tu parles sans savoir Djin...tu ferais mieux de te taire.
- Non, je reste. *d'un air catégorique en reposant le verre sur le plateau* Ouais... Sans doute...
Image
Yunaia soupire et se redressera pour sortir de la pièce, qu'il suive ou non, elle s'en fou.
- Tu vas me suivre partout comme ça encore longtemps ?<fronçant les sourcils.>
- Faut croire...
- pourquoi ? t'as peur de quoi hm ? que je me foute en l'air ?
- Non... Je veille sur toi, c'est tout.
- Je ne t'ai rien demandé Djin <sèche> je suis assez grande, j'ai pas besoin d'une nounou !
- Sauf que je suis un putain de connard têtu... Et j'en fais qu'à ma tête.

Yunaia sert les poings et pivote, le souffle légèrement plus court et les larmes aux yeux.
- Il a voulu t'enlever à cause de moi Djin !
Djin s'avance.
- Et il était prêt à te faire du mal ! à cause de moi...<la gorge nouée toujours> C'est ce qui attend les gens autour de moi depuis ma naissance tu comprends ça...je les perds tous, je...je les mets tous en danger...
- Ca j'en ai rien à foutre Yunaia... T'es pas responsable des intentions d'Eylion, t'es pas dans sa tête.
- je les repousses tous... C'est bien ça le souci JE SUIS dans sa tête, à tel point qu'il en devient fou à cause de moi, tu veux le même sort !? <le poussant d'une main sur son torse>

Djin reculera légèrement par son geste puis reviendra.
- Me compare pas Yu'. J'ai rien à voir avec lui ... S'que je sais, c'est que j'te lâcherai pas. Qu'importe ce qui se passe. Tu penses que tout est joué d'avance, que tout est un putain de schémas qui se répète, mais c'est des conneries...

- MENTEUR !! <Les poings serrer encore, le souffle court, le regard larmoyant> vous me dites tous la même chose ! et celui qui était censé ne pas le faire en qui j'avais le plus confiance à fini par me lâcher alors pourquoi je te croirais ! <La mâchoire serrée, alors que le panneau d'affichage non loin semble tanguer doucement malgré l'absence de vent.>

- T'es en droit de la penser... Mais quoi qu'il en soit, c'est moi qui ai le dernier mot sur ce qui a dans ma tête et sur mes intentions... Alors t'auras beau me repousser, t'auras beau m'envoyer chier...
- Dans ma tête tout est clair. Alors si j'le dis, surtout maintenant, avec cette situation, c'est que j'y crois.
Image

- TAIS TOI DJIN !! <Elle viendra frapper son torse de ses poings comme on taperais sur un tambourin, un seul et unique coup, étant pas pour autant violent à l'impact, néanmoins une force éjectera le miqo'te sur le cul à plusieurs mètres, avant qu'elle ne s'effondre en larme au sol, épuisée.> Djin se fera donc projeter plus loin, glissant sur le sol avant de s'arrêter sur le dos. Il grimace doucement en posant sa main sur son torse. Se redressant par la suite pour la rejoindre, s’agenouillant à ses côtés.

Yunaia n'a visiblement plus de force, même ses sanglots s'amenuisent en restant prostrée au sol.
Djin Sha'kel passera ses bras autour d'elle, la hissant contre lui, l'enlaçant. L'une de ses mains se posera sur sa nuque, la laisser pleurer contre son épaule.

Yunaia Takami se laissera faire comme une poupée de chiffon.
Djin l'a laissera évacuer ses larmes... Lui caressant doucement la nuque. Il fixera l'horizon, les nuages, les yeux rougie par l’émotion... Serrant les dents pour garder ses larmes, il doit rester fort.
- <sanglote faiblement, quelques mots à peine audible> Je veux juste...mourir...laissez-moi mourir.
Djin serre un peu plus la mâchoire, inspirant dans un tressaillement de souffle à ses mots, ses yeux s’humidifiant... Mais non... Il ne craquera pas... Il se contient...

Djin tient Yunaïa dans ses bras, celle-ci en larme. Lui, à genoux, fixant l'horizon avec les yeux humides
- Monsieur Djin ! il se passe quoi ?!
- Bonjour Hoshiko..
- Yu'.. Voulait prendre l’air... *Se redresse doucement en la gardant dans ses bras, en princesse* Yunaia ne réagira pas à l'arrivée d'Hoshiko, essoufflée, semi-consciente.
- Mais il est temps de rentrer maintenant...
- Elle ne parle toujours pas ?
- Elle parle... Enfin... Elle exprime toute la noirceur de la situation... Rien... De vraiment plaisant à entendre... Rentrons...
- Oui... je pense que c'est une bonne idée...

Djin gardera la mine basse, les yeux légèrement rougis, bien qu'il n'ai pas craqué, il l'embarquera.
- Merci d'avoir pris soin d'elle ce matin... j'ai essayé de parler à Eylion mais il refuse toute visite...
Yunaia semble dormir, difficile cependant d'en avoir la certitude.
Image
Hoshiko Vien passer une de ses mains dans les cheveux de Yunaia, essayant d'afficher un faible sourire Djin se masse doucement le plexus, légèrement rouge dans cette zone.
- Vous voulez manger ou boire quelque chose monsieur Djin ?
- Ça ira merci... Et Djin suffit... On en est plus à ce stade je pense... Tu peux même me tutoyer...
- Comme vous voulez Djin... Enfin... Eylion est dans cet état aussi visiblement...
- Ça ne m'étonne pas vraiment...
- Pourtant c'est de sa faute si tout est comme ça... <Elle serre ses poings>
- Ouais... Elle s'est fait trahir par la personne en qui elle avait le plus confiance... Comment veux-tu qu'elle puisse imaginer que d'autres soient là pour elle... Elle n'a plus confiance en rien... En personne...
- Mais je suis la moi... et je suis impuissante...
- ça m'effraies. D'imaginer qu'elle puisse changer... Qu'elle ne se remette jamais de cette épreuve...Qu'on perde la Yu' qu'on connait tous…
- même si elle change... elle ne peut pas oublier le passer... quelque part au fond il y a toujours notre Yunaia.
- C'est ce que je crois aussi... Mais... Est-ce qu'elle finira par s'en rendre compte... C'est la grande question que le temps finira par nous dire... *soufflant doucement du nez* Et l'attente va être insupportable...

- ... J'ai l'impression que tout est de ma faute... Tout allez bien pour elle... Je suis revenue et tout ça arrive
- Non, ça n'a rien à voir Hoshiko.. C'est moi le déclencheur... *serrant les poings*
- comment ça Djin ? - *Ferme doucement les yeux, soupirant doucement* Je me suis rapprocher de Yu’... Et Eylion en est devenu fou de jalousie... Il était prêt à m’enlever... Je ne sais pas vraiment pourquoi... Mais... Le fait d'avoir envisager ça... A du faire prendre conscience à Eylion jusqu'où il était prêt à aller pour elle... Me faire du mal... C'est ce qui a dû le pousser à prendre cette décision...

- <soupire, le regard clos, fronçant les sourcils> Il voulait te tester...parce que j'envisageais de me rapprocher de toi moi aussi, ou d'Aezen. <dans un souffle> m'imaginer avec un autre lui était insupportable. Mais...il voulait voir si tu étais digne que je te choisisse.
- Je vois... *gardant les yeux clos, la gorge légèrement nouée*
- Ce n'est pas une raison... on ne peut pas fuir nos relations et balayer quelque chose d'un revers de la main...
- J'aurais...jamais...dû envisager quoi que ce soit...<enfouissant son visage dans le coussin pour sangloter à nouveau.>

Djin serre la mâchoire, ses oreilles se plaquant doucement. Il se contient, silencieux.
- Ce n'est la faute de personne d'autre que d'Eylion ! lui seul a pris cette décision Yunaia... mais si tu veux savoir... Il est aussi brisé que toi actuellement... Solid se sent même de trop...

- <fronce les sourcils> ne le juge pas hoshiko, personne ne peut réaliser et comprendre la portée de la situation et ce qui nous lie...quant à solid, il a été choisi qu'il se contente de faire ce qu'il faut pour que Eylion aille mieux, c'est sa tâche, ce n'est plus la mienne, je suis évincée.

- Je ne le juge pas... Mais je refuse de te voir comme ça... tu as toujours été là pour moi et tu as toujours réussit à me donner de nouveau le sourire... <Elle déglutit> Tu te souviens de ce que tu m’as demandé hier ?
- Cette yunaia est morte...<sèche, serrant la mâchoire> et je me souviens oui, c'est ce que je veux, j'y arriverais avec ou sans votre aide.
Image
Yunaia récupère le pichet d'eau pour se servir un verre.
Djin serre doucement les poings.
- ... Yunaia s'installe en silence devant l'âtre, buvant quelques gorgée d'eau qu'elle peine à avaler.
- Je t'ai promis que tu auras mon aide... Mais je veux être sûr que tu sais tout ce que ça peut signifier...

Djin profitera de se retrouver seul, lâchant prise. Il viendra se mordre la lèvre en silence, les larmes s'échappant de ses yeux. Il se contient, ne laissant échapper aucun son.
Yunaia restera silencieuse, écoutant possiblement son amie.

- Tu réalises que devenir immortel veut dire que tu vas tous nous enterrer ? Djin, Aezen... Moi... Les petits dont tu t’es occuper quand tu étais chez nous...
- Et ce genre de chose ne s'obtient pas sans sacrifier quelque chose...
- Si tu acceptes tout ça... Je trouverai un moyen...
Yunaia ne répondra pas, un simple soupire avant de retourner à son verre.
- J'ai besoin de savoir Yunaia... Accepte tu tout ça ? j'ai déjà commencer à essayer mes recherches... Je ne te dirais pas que cette envie me réjouit... Mais tu as tellement fait pour moi...

- Trouve moi déjà de quoi réussir à dormir, que je récupère un peu, j'ai du travail qui m'attends je ne vais pas restée enfermée ici des semaines. <D’un ton neutre.>
- Je te trouverai quelque chose...Et pardonne moi de n'être pas une assez bonne amie pour combler ton chagrin...

Djin finira par se calmer, respirant profondément alors que ses mains viendront balayer l'humidité de ses joues.
- Je suis habituée...<sifflant entre ses dents> l'amitié ne vaut rien...
- Excuse-moi de ne rien valoir... je t'aide et je rentrerai... Inutile que j'encombre ta vie... <elle rétien tant bien que mal toutes émotions restant la plus neutre et douce possible>

- C'est mieux pour toi, surtout, tu devrais rentrer tout de suite, ici près de moi tu n'auras que misère, déception et douleur, même ta vie risque d'être en danger. Et je ne suis rien ni personne pour y faire quelque chose. <Dit-elle, froidement en posant son verre pour se redresser.>

Yunaia repose les yeux sur Djin un bref instant, elle dégluti, discrètement, pas insensible à l'état du miqo'te bien qu'elle ne démontrera rien en s'allongeant, s'enroulant dans un plaide.

- Je sors... Juste... Tu es la seule personne qui a réussi à apporter du positif dans ma vie... N'oublie jamais ça. < C’est avec des larmes qui coules sur ses joues que Hoshiko sortira sans rien ajouter de plus.>

Djin restera là, les yeux rougies la mine fatiguée, appuyé contre la tête de lit... Les yeux dans le vide. Qui sait ce qui défile dans la tête du miqo’te.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 24 sept. 2018, 09:26

Image
Image
Aezen toque à la porte. La jeune femme est assise, silencieuse, observant les étoiles au travers de la fenêtre ouverte avec la petite lampe, un thé près d'elle sur la table, surement la seule chose ou presque qu'elle daigne avaler.

Djin se redressera alors d'un mur dont il avait pris appui pour se diriger vers la porte avant de l'entrouvrir afin de voir qui se présente. Le laissant entrer.

- Bonsoir Djin.
Yunaia ne réagira pas, ou à peine à l'entente de la voix du hyurghot à l'entrée, récupérant sa tasse pour une gorgée avant de la reposer.

- Salut Aezen... Je serai à côté... *Le miqo'te prendra la direction de la chambre alors qu'Aezen lui, viendra refermer doucement la porte*

Aezen prendra un temps pour observer Yunaïa... Il fermera les yeux en fronçant légèrement les sourcils avant de les ouvrir de nouveau. Se rapprochant de l’hingashienne.

- Bonsoir Yunaïa..
Elle rehaussa les yeux à son approche, le regard en sera plus doux pour l'hingashien, bien que meurtri d'une profonde tristesse, sans un mot, les prunelles humides de la jeune femme trahissant sa souffrance, valant tous les mots qu’elle n’arrive pas à exprimer face à une empathie à son égard.

Aezen viendra alors s'asseoir près de l’hingashienne, posant ses mains sur ses propres genoux.
- Je suis navré Yunaïa... Djin m'a expliqué la situation... *Il fermera les yeux doucement* Je sais que mes mots seront sans aucun doute dérisoires... Comparé à ce que tu dois ressentir...
Image
Yunaia reposera les yeux sur la fenêtre, d'un léger soupire qui en dit long, le laissant s'installer. - Je ne sais pas...comment tu as fait pour survivre à sa perte...<d'un murmure, la gorge nouée>

- Mh.. Je ne m'en suis jamais vraiment remis Yunaïa... La blessure est toujours présente... Et elle le sera à tout jamais... - <Soupire et dégluti> c'est d'autant plus cruel, puisqu'il n'est pas mort, mais toujours là, quelque part, je ne cesse de me dire qu'il finira par passer par cette fenêtre à nouveau.

- Et tu as raison de le croire... J'en ferai autant à ta place... J'aimerais te raconter... Ce qui m'est arrivé à la mort de ma femme... Je ne sais pas si ça t’aidera... Mais... Peut-être que d'entendre une personne ayant traverser les mêmes choses que toi...
La jeune femme haussa un sourcil, silencieuse et attentive elle déviera le regard sur lui, hochant doucement.
Aezen fermera alors les yeux avant de prendre une profonde respiration. Puis il viendra entrouvrir les lèvres afin d'entamer son récit

- C’était... Il y a quatre ans...

- Ma femme était... Mon lien... Ma moitié... Elle et moi... Faisions un tout... Nous partagions tout. Deux âmes en parfaite harmonie... Nous étions à la tête du Clan Shinzoka... J’étais... Le guerrier... Le maître... Elle était... La douceur... La sagesse...
L’hingashienne laissant échapper un soupire, écoutant, elle reporte le regard sur la fenêtre, restant attentive, la gorge nouée le regard s'embrumant.

- Notre vie était... Parfaite... Trop parfaite... Au point où je ne me demandais sans cesse si ce n'était pas un rêve. S'il allait prendre fin un jour... Et à chaque fois que je venais à me le demander... Je voyais son visage s’éclairer de son sourire... Et... Je savais que tout était réelle... *il viendra sourire doucement, gardant les yeux clos* C'était un hiver... Nous étions en quête d'une alliance avec un autre Clan... Un Clan qui nous était hostile à l’origine... Elle avait foi en la possibilité de nouer un contacte, un lien... Pour le bien de nos terres... Nous avions reçu un émissaire de ce clan... Au sein de notre demeure afin de parlementer... Trouver un moyen de s'entendre mutuellement... Mais, ce Clan, contrairement à nous, n’avait jamais eu le désire de faire la paix... Bien au contraire... L'émissaire nous avait apporté un cadeau... Un saké fait par leurs soins. Bien que j'étais réticent à l'idée d'y goûter... Ma femme elle, ne voulait pas offenser nos convives... Je revois encore son sourire pour moi quand elle approcha son verre de ses lèvres. Un sourire, qui se voulait rassurant... Elle connaissait ma manie de me méfier de tout... Il n'a fallu qu'une gorgé...
Image
Yunaia dégluti doucement gardant le regard sur lui, sourcils froncés, compatissante et navrée, le souffle légèrement plus court, sur le point de laisser perles quelques résidus de larmes qui lui reste.

- La personne qui était tout pour moi, était morte... Sous mes yeux. Mon cœur s'est arrêté à ce moment-là... Je n'avais plus de souffle... Tout s'écroulait autour de moi... Je n'entendais plus rien... Ailleurs... Brisé... Anéantis...

La respiration de la jeune femme se faisant plus courte, elle essuie d’un revers de main sa joue humide, rehaussant les yeux sur la fenêtre.

- Ce jour-là... Aezen Shinzoka, Chef du Clan Shinzoka est mort... Je me suis enfermé sur moi-même... J'ai refouler mes sentiments... Je suis devenu hermétique à toute émotion... J’étais... Une coquille vide...

La jeune femme soupira se crispant légèrement, abaissant le regard rougis au gré du récit.
- Aujourd’hui... Je vis avec le poids de mes actes...

A ses derniers mots, une fois le récit terminé, l’hingashienne ramènera ses genoux contre elle, son front déposé sur ces derniers, étouffant comme elle peu ses sanglots, lâchant prise au récit du hyurgoth qui semble lui avoir transpercé le cœur.
Aezen tourne doucement les yeux vers Yunaïa.

- Ecoutes moi... Yunaïa...

Yunaia hochera simplement, le souffle légèrement coupé pour tenter de se calmer, à l'écoute.
- Je sais ce que tu ressens... Je connais le chemin que tu emprunte pour avoir vécu le même... Mais je t'en supplie... Ne fais pas la même erreur que moi... Ne tourne pas le dos à ton entourage... Tu ne t'en rends pas compte de par ton chagrin... Mais, il y a des gens autour de toi qui ont besoin de toi. Et même si tu feins de l'ignorer, eux aussi compte à tes yeux.

La jeune femme hochera faiblement cachant son visage de honte contre ses genoux, recroquevillée sur elle-même. - On dit souvent que le temps peut soigne les mots... Mais c'est faux... Je ne peux pas te dire que tu ne souffriras plus... Ni que ce trou dans ton cœur se refermera... Mais le temps t'aidera à ouvrir les yeux sur ce qui t’entoure... Et tu te rendras compte que tu peux continuer de vivre, d'aimer et de profiter du reste de ta vie.

Le souffle court, la jeune femme ne répondra pas, sans doute que ses mots bien que juste ne semble pas réussir à l'atteindre, sa souffrance étouffant cet once d'espoir qu'il tente de lui donner pour l'avenir.

- Mais ça... Tu es la seule à pouvoir le constater... Et la seule à pouvoir en décider...

Aezen détournera les yeux de Yunaïa pour observer devant lui avant de fermer les yeux de nouveau, faisant silence alors que Yuna calmera peu à peu sa respiration, elle essuiera ses joues à nouveau, relâchant ses jambes, soufflant un simple mais sincère "Merci Aezen", son regard dérivant en direction de la chambre.

- Je ne vais pas t'imposer ma présence... D'autre s'en charge déjà... Sache simplement que je ne suis pas loin. N'hésite pas.
Acquiesce d'un tendre sourire reconnaissante, la gorge bien trop serrée pour ajouter quoi que ce soit.

- Et tu devrais passer voir Kyona... Tu lui manque... *esquissant un léger sourire avant de fermer un instant les yeux. Il prendra par la suite la direction de la porte pour sortir de la chambre*

- <étire un léger et bref sourire en coin dans un soupire à la mention du cheval, hochant.>
Image
Yunaia marquera un temps, juste de quoi se calmer un peu, séchant ses larmes avant de se redressée, allant en direction de la chambre, elle reposera son regard navré et penaud sur le miqo'te. Djin est assis sur le rebord du lit, les coudes sur les genoux, sa tête dans les mains.

La jeune femme soupira doucement et retire ses sandales avant de monter sur le lit s'installant près du miqo'te une main venant caresser doucement l'avant-bras de ce dernier en douceur, sourcils froncé, les larmes aux yeux.

Djin tournera lentement la tête vers la main posée sur son bras... Légèrement surprit. Puis il relèvera la tête vers elle, les yeux rouges et les cernes toujours présentes.

- Je suis désolée...<d'un souffle à peine audible, la gorge nouée, s'essayant à un plus doux sourire filant, elle culpabilise.>
Djin la regarde, ses yeux s'humidifiant légèrement. Il ne répondra pas mais viendras entourer Yu' de ses bras alors que son visage vient s'enfouir sur son épaule. Resserant l'étreinte alors qu'un léger sanglot s'échappe, faisant vibrer son dos, bien qu'il ne craquera pas.

- <soupire doucement, elle dégluti et viendra le tirer contre elle sur le lit pour s'installer dans ses bras, enlaçant le miqo'te à ses épaules, retenant ses sanglots, un murmure étouffé suivant> tu ...as le droit de pleurer, ne te retiens pas je t'en prie, j'ai...été cruelle, pardonne-moi.

- C’est... Pas cher payé pour de nouveau voir un sourire sur tes lèvres... J'veux pas te perdre Yu’... J'veux pas... *dans un murmure, le visage logé dans le cou de la Hyur*
- <soupire doucement> Je suis là...<d'un murmure resserrant l'étreinte sur le miqo'te> au moins pour toi...
Image
Djin relèvera doucement le visage et passera sa manche sur ses yeux pour effacer l'humidité s'y étant installée. Puis il posera sa main sur la joue de la hyur, le caressant du pouce. la fixera de ses yeux fatigués. Il détaillera son visage, cherchant une once de sourire ou d'expression sur celui-ci. Comme s'il cherchait à voir si la Yu' qu'il aime est toujours là, quelque part.

- <étire un léger sourire mais il est bien présent, soutenant son regard du sien, la douleur toujours présente dans son regard, fera néanmoins place à une once de tendresse et de regret, culpabilisant de l'avoir blessé et inquiété sans doute> je...je ne promets pas d'aller mieux rapidement mais...je...<soufflant un peu> je veux bien...essayer de garder une part de mon cœur pour mes amis les plus proches, pardonne-moi si...ma confiance est bancale, j'ai...tellement mal Djin. <Se pinçant les lèvres en fronçant les sourcils, les larmes aux yeux.>

- *Il viendra doucement passer son pouce sous les paupières de la jeune femme, comme pour réceptionner les larmes* Je sais Yu'... Je sais que c'est ta souffrance qui parle... Et je le comprends… *Ses oreilles se plaquant doucement* C'est dur de... Te voir ainsi... Et d'être impuissant… Ne pas pouvoir t'aider... Ne pas pouvoir te réconforter… Je ne peux qu'être spectateur de ton état... Mais... Je t'abandonnerai pas... Jamais...

- <dégluti et se crispera à ses derniers mots, le souffle court, fronçant encore, touchée et blessée à la fois, voir inquiète> Ne me dis...plus jamais ça Djin...il l'a aussi dit et...<la gorge se nouant, elle fermera le regard baisant son visage malgré l'étreinte du miqo'te sur sa joue, son cœur se resserrant à nouveau, elle inspire doucement> il...va revenir...<hochant encore> je...ne peux pas croire, il...il devait juste souffrir et...lui aussi a été impulsif avec la douleur je...je vois pas d'autre explication. Il...renoncerait pas à moi, à nous si facilement ou...alors l'amour n'est-il peut-être pas aussi fort que je le pensais...plus fort que la douleur...me serais-je trompée à ce point-là ?

- Je ne sais pas Yu'… J'aimerai pouvoir te répondre... Mais... *baisse les yeux* je n’en sais rien… Je ne le connais pas comme toi tu le connais... J'le connais que part ce que tu m'as dit de lui... Même si à force j'ai fini par comprendre certaines choses… J'peux pas me mettre à sa place et imaginer ce qu'il reçent... Mais…

- <soupire> c'est...compliqué...<elle le relâchera pour venir se glisser dans ses bras, s'y blottissant, l'écoutant.>
- Je sais qu'il t'aime… *détourne légèrement les yeux* Malgré son choix... ça crève les yeux... Mais ça doit aussi le bouffer... De t'aimer et de ne pas t'avoir... C'est comme… Avoir ce dont on rêve dans ses bras, sans jamais pouvoir l'obtenir... Et voir...

L'attachement que d'autre peuvent avoir envers toi... C'est un truc à rendre fou... Il a fait un choix... Et malgré ça. Il reste égoïste en cherchant à te garder pour lui... Et ça j'le comprend aussi... Il est prisonnier Yu’... Et il ne pourra jamais s'en libérer... Sans prendre des mesures radicales... Quitte à ce que tout vole en éclat... Ce n’est pas supportable... T'as l'impression qu'il t’a trahi... Qu'il t'a abandonné... Mais comment peut-il faire autrement...? est dos au mur...Ajoute à ça le fait que tu l’aimes... Il n'a pas la chance d'être repoussé... Ce serait plus simple si c'était un amour à sens unique... Mais non... Il n'a pas matière à rendre la chose plus supportable de par le refus... Enfin... ça... C’est mon interprétation...

Djin relèvera les yeux vers elle, ses mots lourd d'un sens caché.
Yunaia soupire et dégluti, abaissant le regard aux mots très juste du miqo'te qui a parfaitement résumé le tout, à savoir si le sens caché elle l'a bien compris, difficile à dire, elle est surtout tourmentée, préférant se blottir contre lui dans un souffle court, cherchant à s’apaisée avec sa respiration, fermant les yeux, épuisée par les émotions de la soirée.

Djin la gardera blottie contre lui, sa main caressant doucement son dos. Il déposera un baiser sur son front avant de poser sa joue sur sa tête. La berçant doucement. Puis viendra doucement s'allonger sur le lit, la gardant contre lui, épuisé lui aussi de ses jours où il n'a pas dormi... Profitant de ce moment de répit et de tendresse pour se laisser aller aux bras de Morphée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités