[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 09 déc. 2019, 16:32

Arik passe la porte en produisant un son de gorge rocailleux, un genre de grognement. C’est un Xaela du genre colosse. Grand, solide, et sans doute âgé, aussi.
- Bonsoir. Je cherche Ajisai, et il parait qu'on doit m'expliquer quelque chose.
- Bonsoir Monsieur Arik je présume, bienvenue au Tapas, malgré la situation chaotique oui, navrée. *douce et courtoise* Je suis Yunaia Takami, directrice de l'établissement.
- Arik tout court suffira.
- Bien, j'ai en effet à vous parler avant de vous conduire auprès d'elle, vous voulez bien me suivre au bureau administratif je vous prie ?
- Je suppose que vous allez me convaincre de ne pas emplafonner Kiaran.
- Oui et non, croyez-moi que j'ai tout autant envie que vous de le faire. *soufflant par les narines, elle l'invitera à la suivre d'un mouvement de main*
- Pour le moment, c'est prévu.



C’est au bureau que ce poursuivi la petite entrevue.
- Je ne vous propose pas à boire ou autre, on a pas le temps et vous n'en avez certainement pas l'envie.Installez-vous je vous en pries. Je vais faire simple et rapide...*tique et se redressera donc, le voyant debout* Je n'ai pas tous les éléments en main ni les détails de ce qui s'est produit réellement, du moins avant que je n'arrive à la glacerie...

Arik ne ressemble pas au Xaela classique, nerveux et orgueilleux. On le sent visiblement très énervé... Mais également passif, calme et usé. Plus dans la fibre du vieux sage que du jeune guerrier.

Yunaia prendra donc le temps de tout lui expliquer, jusqu’à la perte de sa serveuse.

- Condoléances.
- Je me suis chargée de tout, Ajisai-....*tique surprise et étire un sourire en coin furtif, les larmes aux yeux, inclinant la tête humblement*

Merci...votre amie ne sera pas inquiétée, mon ami médecin s'est chargé de tout, les autorités n'en sauront rien. Mais...Ajisai...est...prostrée dans son traumatisme, en état de choc dans notre appartement en location, dans un mutisme inquiétant.

- ... Les autorités n'en sauront rien...? Qui rendra justice à votre serveuse ?

- *soupire et dégluti* Il y a eu assez de souffrance et de drame, ce n'était pas la faute à Ajisai, à vrai dire ce n'était pas la faute à qui que ce soit selon moi...juste...Kiaran veut endosser la responsabilité, j'ignore pourquoi, je ne sais pas s’il a poussé ou non votre amie dans cet état.



Après un échange fort intéressant, apprenant un peu plus sur cette Ajisai, Yunaia conduisit Arik auprès de son amie et de Kiaran.

[Kiaran] - Vu ce qui c'est passer hier, je suis bien la dernière personne qui peux l'aider ...mais je suis allé prévenir qui pourra peut-être. J’ai assez fait de dégât comme ça et je ne veux pas aussi perdre la personne qui est le plus cher à mes yeux <d'un mince sourire> car autant que Ajisai reste avec ces proches plutôt que la personne qui lui a fait du mal non ?

Yunaia soupire et avise Arik, visiblement elle avait vue juste et ne semble pas surprise du choix de Kiaran.

[Yunaia]- Je pense que c'est plus sage ainsi, bon choix Kiaran. Nous avons un médecin psy également qui est passé la voir tout à l'heure, vous pouvez le joindre au besoin par la suite, n'hésitez pas.

Kiaran et Yunaia laisseront donc les deux amis seuls dans l’appartement, Leekh suivra le cas de la jeune femme durant son séjour au Tapas.

Cependant, c’est dans la soirée qu’elle aura disparue, profitant d’être seule, Arik s’étant absenter rapidement pour trouver une forge, la jeune raenne n’aura laissé aucune trace dans sa fuite.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 09 déc. 2019, 16:48

Kiaran est affalé sur le bureau, serait-il en train de dormir ? Il est resté toute la nuit dans le bureau, il aurait même fermé la porte à clef pour qu'in ne le dérange pas. Il a un peu de paperasse caché sous ces bras, il ne fait pas attention au bruit qui peut avoir.

Yunaia déverrouille la porte et entre, allumant la lumière, elle tique et haussera un sourcil en voyant le miqo'te. Elle soupire dans une petite moue et s'approchera doucement, une main se reposant sur son dos d'un petit frottement amical pour le réveillé en douceur.
Kiaran n'as pas fait attention à la lumière ou au bruit de la porte, mais il sent la main sur son dos, le solaire émerge doucement mais ne dit pas un mot.

- Salut toi...*remontant sa main sur son épaule en douceur* tu t'es endormi sur tes papiers Kiaran. *d'un ton plus doux et navré, parlant bassement*

- <il se redresse doucement en se frottant son unique œil pour bien ce réveillé et répondra faiblement> Surement ...

- Hm...*déviant le regard sur les documents, intriguée* tu t'es plongé dans le boulot, insomnie ? *d'un doux sourire filant* tu veux un café ?



Yunaia pivote croisant les bras en s'appuyant contre le bureau, gardant sa mire sur lui, inquiète.

- <il affiche un mince sourire aux lèvres, navré, son œil est légèrement rouge>Oui peut être. Et je pense un café ne me ferai pas de mal.
- Peut être un café donc...ou peut être insomnie ? *souriant en coin, elle se penche un peu pour prendre sa main dans la sienne* Je vais t'amener une cafetière entière même. *gardant sa main en lui souriant, puis soupire plus sérieuse* Kiaran, je sais ce que ça va être de vivre avec la mort de quelqu'un sur la conscience, je le vis chaque jour, mais avec le temps, la douleur et la culpabilité sera moins douloureuse. Et je serais là pour t'y aider je...je t'en ai voulu et je pense encore un peu mais ton amitié est bien plus importante, on fait tous des erreurs, moi la première...ça ne changera rien à ce que tu représentes pour moi et pour nous ici.

- <écoute attentivement les dire de yuna il baisse un peu ces oreilles> Je sais j'ai...<soudainement il se met à pleurer, il craque> Je suis tellement désolée ...pardon…<d'une voix fébrile il essaye de caché avec une main son visage pour cacher ces larme>

Yunaia cille, surprise, les larmes aux yeux aussi, elle relâchera sa main pour venir l'enlacer contre elle, posant la tête du miqo'te contre son ventre, l'étreinte se resserrant, se voulant présente et rassurante, la gorge nouée, elle laissera échapper un "je sais"...puis le silence, laissant le temps à son ami de déverser ses larmes et le poids de son fardeau.

Kiaran pleure pour la première fois depuis un moment devant quelqu'un le miqo'te s'en veut. Il se laisse faire complètement. Il n'arrêtera pas de dire des "pardon" ou "désolé".

- Doucement...ça va aller ...*douce d'un murmure* lâche prise ça te fera du bien, je suis là et je ne te lâcherais pas, on va affronter ça ensemble, comme toujours. Tu as été là pour moi, toutes ces dernières lunes, les pires de ma vie, je serais là pour toi moi aussi. *reposant un baiser sur le haut de la tête du miqo'te, le souffle coupé, elle se retient, elle ne souhaite pas craquer à son tour, toujours aussi forte lorsqu'il s'agit de soutenir ses amis, ses larmes, elle les réserves pour ses nuits seules. *

- <il hochera de la tête pour dire oui> je ne voulais rien de tout cela ...je suis le roi des imbéciles ...<continue à pleurer en se laissant faire> je serai toujours là pour toi ...

- Je sais...*souriant en coin* on est tous un peu imbécile, c'est...*soupire* on fait de mauvais choix, tu n'es pas idiot, tu souffres et tu ne sais pas ou n'a jamais appris à faire autrement, tu n'as peut-être jamais eu personne pour te guider correctement, mais ta famille ici, on t'aidera tu le sais déjà.

- <continu à pleurer> Depuis que je suis arrivé au tapas, ça a toujours été ma famille ou ma maison ...<il hochera pour dire oui> je ne voulais faire de mal à personne...
- Je le sais...*déglutissant, sincère, elle ressert l'étreinte contre elle* ça va aller t'en fais pas...et on trouvera quelqu'un d'autre pour t'aider, pour ta bête intérieur.
- oui ...<il se laisse faire> je ne sais pas à qui demandé…<essaye d'arrêter ces sanglots mais n'y arrive pas>

- Bon doucement...reprend ton souffle *d'un doux sourire le relâchant* et ...trouve un mouchoir *ricane* on va boire un café, discuter un peu, ressaisi toi je reviens, d'accord ? *d'une caresse sur l'oreille du miqo'te en se retirant doucement d'un pas en arrière*
Kiaran hoche de la tête d'un mince sourire, sans répondre pour tenter de reprendre son souffle le temps de son absence.
Image
Yunaia repose le plateau avec viennoiserie au cas où et une cafetière pleine de café, deux tasses à remplir qu'elle servira avant de s'asseoir en face de lui.

- Est-ce que...tu as besoin qu'on prenne congé ? *lui souriant* une fois que le calme sera revenu. J'ai fait appel à Daniel pour aider le temps d'engager quelqu'un.
- Et pour ton deuil et culpabilité j'aimerais que tu aille parler avec leekh, d'accord ?
- Je ...je ne sais pas <d'un mince sourire triste> pour leekh je pense que là oui j'en ai besoin ...

- Oui carrément, mais si tu as envie qu'on aille un peu à Shirogane j'ai toujours mon appartement, ça m'a fait du bien de m'exiler là-bas un temps. Et puisqu'apparemment tu ne partirais pas sans moi...*souriant en coin* on a qu'à se tirer les deux.
- Si ça peut faire du bien ...on peut y aller oui <souriant>

- Bah à toi de savoir si tu penses que ça te ferais du bien ou pas hein...*lui souriant en douceur, elle récupère sa tasse* on va attendre un peu que tu vois leekh et trouver du personnel pour gérer ça et on fermera trois jours pour que tout le monde se repose, Ed' en a besoin aussi. Il faut...juste ne pas le faire trop tôt pour ne pas éveiller les soupçons. Et on profitera de ce temps là-bas pour travailler la soirée de la fête des étoile *roulant des yeux* je t'aiderais.



L'après midi même, kiaran prendra rendez-vous avec Leekh pour la première séance.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 13 déc. 2019, 10:37

- Bonjour yuna <d'un mince sourire>
- Bonjour Kiaran, pas trop froid dehors ?
- Un peu mais sa passe, ça te dis de venir avec moi un peu dehors ?
- Pourquoi donc ? *penchant la tête dans une grimace, moyennement jouasse à l'idée mais tout de fois intriguée*



- J'ai juste quelque chose à te montrer <d'un mince sourire> je pense que tu vas aimer.
- Hm…c'est loin ? *se redressant en délaissant son magazine de déco*
- Non juste c'est dans le jardin.
- *hausse un sourcil et étire un sourire en coin* tu sais que je n’en ai rien à foutre du sapin hm ? t'en as mis un dehors c'est ça ?
- Je ne te parle pas du sapin ...mais d’autre chose, enfin tu verras une fois dehors.
- Bien, je te suis Monsieur mystère ...*roule des yeux, un brin amusée tout de même et pas si grognon*
- <hoche de la tête > suis moi <souriant et ouvrira la porte pour que Yuna passe en première>
- Ne te fatigue pas en galanterie avec moi, mais merci *ricane blasée en sortant la première donc*



Yunaia grogne sur le sapin, elle s'y attendait et avise Kiaran derrière elle.
- Ne regarde pas le sapin, mais sur le côté <pointe du doigt la terrasse>
- Oh bordel...*cille et marque un temps* mais...t'as sorti ça d'où ? *intriguée, mais semblant apprécier, elle prendra le pas en direction du nouvel élément de jardin*
- Par un charpentier, je me disais que sa pourrai te plaire <souriant>



- Hm...*observe la petite place et le confort puis la vue, elle étire finalement un sourire et s'installera face à la mer* Une stratégie pour me faire sortir du Tapas ?
- Peut être <hausse les épaule>



- *sourit en coin brièvement mais visiblement touchée, puis dévie le regard vers la mer* Buvons notre premier café ici ensemble dans ce cas.

-Je vais chercher deux café alors <d'un mince sourire avant de s'éclipser à l'intérieur préparer les boissons> Yunaia sourit en coin, satisfaite.



Kiaran sort avec deux tasse de café, posé sur un plateau, un pot de sucre au cas où.
- <monte sur la terrasse et donne la tasse de café à Yuna avant de déposer le plateau sur la table> voilà.
- Merci...*d'un sourire filant, plus doux et amical* j'apprécie cette initiative, c'était osé de commander ça sans m'en parler, mais tu as ma confiance et encore une fois je ne suis pas déçue par ton idée.

- Osé oui <d'un mince sourire> peut être aussi une façon de me faire pardonné <il s'installe en face> Au moins sa te fera sortir de temps à autre.
- Sans aucun doute, défi réussi, quant à te faire pardonner, c'était déjà fait Kiaran...*soupire d'un sourire filant en se penchant pour souffler sur sa tasse* Je...suis allée voir Leekh, moi aussi j'en avais besoin. Il a…une façon de voir les choses intéressantes.

- <souriant> oui, normalement je ne fais pas confiance au médecin mais lui c'est différent . <détourne le regard sur la mer un peu> On en a tous besoin même Ed le pauvre.
- Hm...ça ira, avec le temps...*retirant une gorgée de café, l'observant un peu* connais-tu le Morpho ? Cassiel'a y travaille depuis peu.

- Non du tout. <Écoute d'une oreille>
- J'imagine que tu...te doute bien que je ne cherche plus aucune relation sérieuse, ni romance hm ? *dit-elle simplement, le nez dans sa tasse de temps à autre pour souffler dessus* Le morpho aura peut-être ce qu'il me faut, c'est pour ça que j'ai vu en privé cassiel'a l'autre fois, qui sait, peut-être qu'avoir leur service t'irais aussi. *ricane*

- Je me doute un peu oui <souriant> Déjà je ne suis pas doué pour parler avec des femmes ...je vais surtout les faire fuir <d'un mince sourire aux lèvres>

- Ce n'est pas un lieu fait pour parler...*souriant en coin* c'est artistique avant tout, avec plus si affinité, bien que la compagnie proposé est sans doute faite aussi pour ceux souhaitant parler ou se confier *haussant une épaule* ils n'ont pas encore d'artiste homme, hélas je devrais attendre.

- Je vois, tu voudras y aller ? même s’ils n'ont pas encore d’artiste homme. <d'un mince sourire>
- Oui, évidemment, le côté show artistique, érotique ou non, devrais me plaire et ça m'intrigue, je ne suis jamais allée dans un lieu comme celui-ci. Et si tu crois que je pense à ma réputation ou celle du tapas, je m'en contre fou, là aussi. Mais tu es le gérant, alors je préfère t'en parler.
- C'est ta vie, les clients n'ont pas à te juger de ce que tu fais, que tu y aille ou pas, ta réputation ainsi que celle du tapas reste la même <d'un mince sourire> Mais juste fait attention à toi c'est tout ce que je te demande.

- *sourit finement, hochant* Evidemment, je te remercie pour ton avis et ta compréhension. Du nouveau pour toi ? c'est calme en ce moment avec ce froid et les fêtes qui arrivent les gens sont occupés à tout préparer j'imagine. *soupire déviant le regard vers la mer à nouveau*

- <baisse un peu son regarde> Non ...je ne suis pas aller voir encore pour ma "chose », <d'un mince sourire au lèvre> pour la fête on aura cas la fêté à notre manière, vus que je sais cette période pour toi est difficile et on organisera la soirée de la fête des étoiles pour nos fidèle client.

- Je ne fête pas. *dit-elle, plutôt catégorique* que ce soit seule ou avec des amis. Pour la soirée du Tapas, je t'aiderais à préparer ou superviserais pour valider ou non vos idées mais je pensais t'assigner Annie et sa joie de vivre pour t'aider. Et je ne ferais qu'une apparition en cette soirée, courtoise pour saluer nos invités, je ne resterais pas, et là encore peu importe ce qu'ils en penseront.

Ils prendront le temps de profiter un peu de la soirée autour de leur thé avant qu'elle ne retourne à son appartement à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 14 déc. 2019, 19:07

Meiling pousse la porte en fredonnant à bouche fermée, la refermant doucement derrière elle en balayant les lieux du regard.
Yunaia rattrape la porte avant qu'elle ne se ferme, souriant en coin à la raenne.

- Oh...! Vous étiez juste derrière moi ? ♪
- Oui, aussi furtive qu'un shinobi faut croire *ricane brièvement fermant la porte* comme promis, je suis là, comment vas-tu Meilling ?
- Oh... bien.. bien... je suppose... < venant entortiller quelques mèches blondes par habitude d'un air distrait, le sourire léger >

Meiling vint claquer ses mains paume contre paume, émettant un bruit étouffé avec ses gants. Elle sourit.
- Mais ce soir, tout ira bien ! ♪
- Tu supposes, hm...*hoche et avise alentour* bien je te suis, je ne suis pas venue depuis longtemps.
- Un peu de repos et de changement d'air ♪ Yunaia acquiesce à nouveau d'un nouveau sourire filant, bref mais sincère.
- M'oh... um...Je dois avouer que je n'ai visité que l'extérieur lors de ma dernière visite...
- Dans ce cas, on a qu'à suivre le son des voix, ou demander à l'accueil.
- Alors en avant pour l'étage, il y aura peut-être une belle vue ♪
- *grommelle un peu ronchonne ce soir mais étire un sourire fuguasse, hochant en la suivant*

Meiling lui tendit la main sans la prendre, pour ne pas brusquer malgré tout.
- < bas, le sourire bienveillant, bien qu'il n'atteint pas ses yeux > Tout va bien se passer.

Yunaia hausse un sourcil à la main tendue, là où elle aurait été autrefois amusée et attendrie, elle prend le pas d'un sourire courtois, lâchant un "ça ira merci Meilling".



- Bonsoir, Messieurs, Dames...*Inclinant du chef, d'un sourire filant, courtoise toujours*

Meiling fixe la rouquine pendant... une poignée de secondes. Figée. Puis cligna des yeux et avisa les autres brièvement.
- Bonsoir à vous ♪

Yunaia Takami s'installera finalement sans gêne pas trop loin du groupe laissant Meilling s'y approcher si elle le souhaite et repose son manteau sur le tabouret près d'elle avant d'observer la pièce. Elle aura cependant un sourire plus amical et plus doux bien que bref, en direction de Rubis qu'elle connait, revenant à la raenne ensuite. Meiling quant à elle s'assied au côté de Yunaia, venant à ôter ses gants pour les disposer sur le coin de la table, et sortit un carnet qu'elle déposa par-dessus, détachant les plumes de ses cheveux pour les poser sur le tout.



- Souhaites-tu que j'ailles chercher la carte pour commander ? *dit-elle tout en glissant une œillade sur ledit carnet de la raenne*
- mh...hm...hm...♪ Oh... comme vous voulez... c'est vrai que je ne la connais pas... ♪
- Tu peux me tutoyer Meiling, depuis le temps, et tu travail avec nous maintenant.
- Oh... Très bien...
- Je reviens...* se redressant finalement en lissant sa robe brièvement d'un mouvement de main élégant. *
- S'il y a quelque chose que tu préfères, j'y goûterai volontiers, cela éviterait les aller-retours ♪
- Je commandes pour toi donc ? serais-tu en train de me tester ? *souriant en coin, elle lorgne le carnet à nouveau, intriguée*
- M'oh... de la curiosité ? ♪
- Méfiance plutôt...*Ricane brièvement* bien je vais nous commander quelque chose.



- Je ne résiste pas à tout ce qui est fleur d'oranger...et la cannelle, cette pâtisserie mêle les deux avec une touche de vanille.
- Je dois avouer... que je n'ai jamais goûté pareil met...
- Il va te falloir élargir tes horizons et connaissance en devenant gouteuse, si tu souhaites perfectionner ta cuisine. *d'un sourire plus doux bien que toujours filant*

Meiling arque ses fins sourcils en posant sa plume de côté.
- Oh... il est vrai...J'apprends encore les recettes, mais Ed a l'air de penser que je m'améliore. Je vous ferai bientôt goûter ♪

Yunaia Takami s'évertue à ne pas tendre l'oreille vers le groupe, à savoir si elle les ignore ou si elle a mieux à faire difficile, néanmoins son regard dérivera de temps à autre sur le Mhigois balèse, et elle ne s'en cache pas, retournant à sa tasse de thé et a Meiling.

Meiling fixe Yunaia d'un air perplexe, la tasse de thé en suspension dans l'air, tenue entre ses mains fines.

- Non, j'ai préparé des buffets, pièces montées commandées par certain client ou partenaire uniquement, je ne me chargeais pas d'organiser la soirée cette fois. Qu'est-ce que tu n'as pas compris, pour faire cette tête de poisson frit ? *souriant finement*

Meiling rougit légèrement, mettant en valeur ses petites tâches claires semblables à des taches de rousseur. Elle tourna lentement la tête vers Yunaia en reposant la tasse. L'air... embarrassée.

- Je ne vais pas mordre, parle librement voyons.
- Je ne suis pas sûre... de saisir... ce qu'est une pièce montée... Vous en faites... mais ne faites pas de spectacle... vous commandez un artiste... mais ce n'est pas culinaire... qu'est-ce donc ?

Yunaia cille frénétiquement et, bizarrement, elle souffle un rire, bref mais bien spontané tout en gardant ses prunelles, cette fois, attendrie par la raenne, en soit son raisonnement est si logique finalement.

Meiling fait une légère moue en baissant légèrement la tête, venant s'entortiller quelques mèches blondes d'un geste nerveux.

- Bien...navrée Meiling * s'humecte les lèvres et reposera sa tasse avant d'entamer les explications* Une pièce montée, est un gâteau, un très gros gâteau sur plusieurs étages, généralement il est rond, mais pas toujours, on le décore de manière spéciale pour les jeunes mariés. Donc ce n'est pas pas une pièce de théâtre, montée, comme tu l'as compris si justement à vrai dire. *souriant finement amusée*

Meiling arrondit les yeux progressivement, puis la bouche dans un "oh" de surprise. Ses joues retrouvant peu à peu leur couleur initiale.
- Pourquoi appelle-t-on cela...une pièce montée... si cela n'en est pas une ? Cela a un rapport avec la taille du gâteau ?
- Oui, une pièce de gâteau, montée sur plusieurs étages...*ricane*

[Wiloh]- Saluuut, pardon du ret- ...

Meiling cligne plusieurs fois des yeux, un rien perplexe quant à la raison de son rire. Mais sourit néanmoins en la voyant rire.

- Oh.. bonsoir ♪
- Yunaia !
- Bonsoir Wiloh...*hochant d'un sourire filant mais amical et sincère*
- ça faisait un bail...
- Oui Wiloh je suis enfin sortie de chez moi. *souriant en coin* en effet, je suis ravie de voir que tu sembles aller bien.
- Mhmh, toujours.

Meiling ouvrit la bouche comme pour parler... et la referma. Venant boire une gorgée de thé, avant de finalement se tourner vers la pâtisserie. Quittes à parler de gâteau...

Yunaia hoche doucement, retournant à sa tasse de thé pour une gorgée. Meiling mange une petite bouchée de gâteau et...fronça légèrement les sourcils. Mangeant lentement en ne pouvant s'empêcher d'aviser la table en face. Curieuse.

La petite soirée, fut courte mais agréable, néanmoins la hyure retournera au tapas, délaissant Meilling. Elle fera alors la rencontre de Wheza, le jeune miqo'te qu'ils héberge à la charge de Cassiel'a.



Wehza'tan descend de l'étage tout amusé , en apercevant la silhouette il sursaute oui, il ne s'y entendait pas.

Yunaia tique brièvement, le nez dans la caisse et ses calculs, qu'elle vérifie, elle passe un regard bref du coin de l'œil sur le miqo'te.
- Bonsoir, Wheza, je présume ?
- Bon...bonsoir <hoche de la tête pour répondre> oui ...c’est bien moi.
- Yunaia Takami, directrice, enchantée de te rencontrer, es-tu bien installé dans l'appartement ? tout va bien ?
- Oui j'ai Annie l'ami femelle qui reste avec moi ainsi que le ...puk a la tête débile avec moi <penche la tête sur le côté hésitant à s'approcher ou non.>

- *étire un fin et bref sourire, hochant en fermant la caisse* as-tu besoin de quelque chose ? je vais me faire une glace avant de remonter, je peux te servir.
- une glace ? c'est ce que j'ai mangé hier ?
- Comment pourrais-je le savoir moi, ce que tu as mangé hier...Pourquoi es-tu descendu ? *Penchant la tête, l'observant toujours*



- Car à force de rire sa donne soif <agite un peu les oreilles un peu plus confiant>
- Hm...une limonade ?
- Annie te tiens compagnie j'ai cru comprendre ? ces pitreries font rires en effet, c'est une bonne chose si tu te sens bien avec elle.
- <hoche la tête> oui donc deux, cassi m’a dit que c'était une femelle amie, elle me fait rire.

Yunaia repose les deux limonades à la fraise, d'un sourire furtif, fatiguée et possiblement que la soirée a été un peu difficile.
- Bien, oui Annie est une chouette amie, tu ne risques rien et ici non plus. *d'un mince sourire filant encore*



- Cassi m’a dit la même chose aussi <d'un mince sourire timide>

- *acquiesce doucement et récupère son bol de glace* bien, dans ce cas, on sera mené à se croiser, je te souhaite une bonne nuit Wehza, n'hésite pas à demander si tu as besoin de quoi que ce soit.

- A ...à vous aussi bonne soirée madame <frétille des oreilles>
- ...*souffle par les narines, tiquant, encore au "madame"* mademoiselle, ou bien yunaia, s'il te plait, ça suffira, mais pas madame, hm ?
- <ce fige> d'accord yunaiade !
- ...Yuna...*souriant en coin, le voyant tout figé le pauvre* c'est plus facile Yuna, non ?
- D'acc...D'accord yuna.
- Merci, bonne nuit.
- Oui bonne nuit.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 17 déc. 2019, 13:25

Yunaia arrivera derrière le client, il ne l’a visiblement pas vue dans le jardin.

- Bonsoir...*courtoise, fermant simplement la porte derrière eux.*
Drokvir semble chercher les gens et salue

-Bonsoir ! alors c'est que la seconde fois que je viens vous avez une carte?
- Bienvenue au Tapas...*d'un sourire filant tout en récupérant la carte sous le comptoir, sans la lui tendre pour l'instant*
- Merci ! Yunaia hoche la lui glissant devant finalement, suite à sa demande.
- Je vous en pries, prenez votre temps, elle est généralement conséquente, et le choix difficile à faire. *d'un sourire en coin filant, bref*

Drokvir prend la carte et la consulte.

Daniel est bien présent près de la caisse, il suit du regard la patronne, aura évidemment saluer le client courtoisement avec un sourire chaleureux.



Yunaia surveille l'eau qui chauffe et viendra s'occuper de la caisse, calculant et triant les pièces, elle reste attentive au client mais relativement silencieuse.

Drokvir se gratte la tête voyant l'immense carte il feuillette page par page ne sachant visiblement pas quoi choisir

- *avise le client, reposant les prunelles sur lui* besoin d'aide ? conseil ?

- hum.. non ça ira merci je vais prendre le menu du mois, les tempuras m'ont conquis
- Bien *rendant poliment le sourire, une douceur perceptible mais clairement retenue* une boisson avec ça ? *retournant à ses pièces de monnaie qu'elle trie*

-Un thé thaï noir, s'il vous plait

Yunaia hoche, refermant la caisse, elle viendra mettre une main à sa linkperle, tout en retournant près de la théière chaude et la boîte à thé.

Yunaia passe commande a Ed' en cuisine, au vue de l'heure, les effluves du buffet et des fritures s'évadent dans le tapas à l'étage, parvenant brièvement à la glacerie.

- hum.. c'était ouvert au moins? Yunaia repose la tasse de thé, un petit biscuit sur la soucoupe, et un petit bol de sucre avec cuillière.
- Merci a vous
- C'est rarement fermé, même de nuit, puisque nous faisons office d'hébergement au besoin. *rehaussant les yeux sur lui brièvement avant d'aller chercher son café*

Drokvir goute légèrement le thé et le repose pour prendre la cuillère et mettre du sucre dans sa tasse

Yunaia Takami sirote son café et se penche un peu sur le côté pour récupérer un magazine de décoration, le déposant simplement près d'elle.

- Hébergement aussi? j'en parlerais à une amie ça devrait lui convenir
- Nous avons deux appartements à loués mais ils sont pris, cela dis, trois chambre au dortoir sont libres. *d'un sourire filant à nouveau, courtoise toujours* votre deuxième visite donc ? je n'ai pas souvenir de votre première, navrée.

-Oh il n'y avait que monsieur à ma gauche, quelqu'un de fort aimable d'ailleurs.

- *Esquisse un sourire à nouveau, hochant* Daniel est de retour depuis peu, vous êtes passé récemment j'imagine ?
-Il n'y a même pas une semaine, je ne savais même pas que cela existais avant.



Ils seront rejoint peu de temps après par le jeune Wehza.

- Alors quel est ton histoire? tu es un orphelin? Yunaia récupère le plat principale du client et commande une rondelle de friture double portion pour les ados. Elle reposera le tout soigneusement, avec une nouvelle serviette et de nouveau couvert propre évidemment.

- Bonne dégustation...

- merci
Drokvir regarde les couverts puis le demi homard et se demande comment il va manger ça.

- Ma mère est morte quand...quand elle m'as mis dehors ! et ...Cassi ma trouver dans ..dans les bois , il ..il connaissait ma mère ! <baisse les oreille>

Yunaia hoche et s'installe, récupérant une gorgée de café, puis son magazine de décoration, laissant les mâles discuter entre eux sans doute, néanmoins attentive au besoin.

- Cassiel'a, un ami et client du lieu. *dit-elle le nez dans le magazine pour aider le hyur à comprendre*
-D’accord au final tu vois on est pas si différent

- On fait souvent office de refuge, ou réinsertion, le passif des gens ici n'a aucune importance, si on peut aider on le fait dans la mesure du possible et dans la légalité, si possible aussi. *souriant en coin Drokvir prend juste le couteau pour le planter dans le homard s'aidant de sa main pour le désincruster



Au fil de la conversation, la miqo’te découvre alors que Monsieur Maeldan est un enquêteur, entre autre, spécialiste des disparitions ou autre investigation. La secousse de la jeune femme lui fera lâcher un verre, puis finalement elle ira fumer dans le jardin afin de se ressaisir un peu. Elle lui dira, bien plus tard, qu’elle aurait aimé avoir ses compétences à portée il y a quelques lunes, lors de la disparition de son fiancé.
De retour dans le Tapas, la patronne s’enfermera en cuisine avec Ed’, dans le but de faire un crumble, cuisiner semble le détendre autant que fumer. Elle viendra à déposer devant le hyur et le jeune miqo’te.

-C'est gratuit?
- Promis...je ne vous empoisonnerais pas, pas ce soir. oui.

-Allez je veux bien gouter, de toute façon il n'y a aucune raison que cela arrive !
-Une expérience ? <penche la tête sur le côté>
- Que vous pensez...*Ricane et ira chercher des bols et petite cuillère*
- *tout bas* renifle le contenu avant vaut mieux ! elle veut m'empoisonner
- D'acc…D'accord !
- *sourit en coin et sert les bols soigneusement, trois, elle va manger avec eux aussi visiblement*

Drokvir regarde ce que contient le bol exactement. Le crumble sucré et croquant est évidemment très bien réussi, il se laisse déguster avec gourmandise, la saveur du fruit rouge légèrement acidulé rendant la pâtisserie que plus délicieuse.

- *plus bas* tu peux manger ca ma l'air d'aller.

Yunaia sourit finement, le regard encore brumeux, elle déguste le sien, sans crainte en observant les deux.
- hey mais c'est super bon !
- Evidemment, pour qui me prenez-vous ? *dit-elle, haussant un sourcil, faussement prétentieuse. *

Wehza'tan prend du coup la cuillère au dire du hyur et commence a mangé une cuillère ! il redresse ces oreilles bien droites ! et bas de la queue de droite et a gauche content.

- Pour une femme qui a parlé d'empoisonnement il y a peu...
- Ce qui ne vous a nullement effrayé, cela démontre ma crédibilité...*un brin amusée, le nez dans son bol*
- mmh... bien vu
- C'est bon !!!
- Merci..*hochant humblement pour le miqo'te, parce que oui, elle n'est pas prétentieuse en réalité, puis continue sa dégustation.*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 17 déc. 2019, 14:17

SPOILER
[hrp : vous pouvez lire le début de cette histoire et de cette scène, dans la chronique de Kaly et Kannilla, sur le lien suivant, en dernière page. : viewtopic.php?f=29&t=1316&start=220 ]
Yunaia fixe intensément la miqo'te, sans un mot, une certaine douceur dans le regard mais clairement une autorité, ça sens la patronne du lieu.

- Je prend le relais Nyssa, je te remercies.
- Je t'en prie.
- Yunaia Takami, directrice du lieu, et vous êtes ? *courtoise toujours*
- Courage avec. Sortez de là laissez Yuna gérer.
-Ah mais nan, c'est trop marrant d'entendre la miqote raler ! "je suis commandant des forces armées de je sais plus où"
- <Lève les yeux au ciel en soupirant> Bah faites comme vous voulez. Moi j'ai fait mon boulot. Yuna va gérer.

F'xati serre les dents en entendant les bruits de couloirs et avise Yunaia.
-Quoi vous ne me connaissez pas ?!

[Yuna]-Nullement et je ne m'excuserais pas de ne pas vous connaître, quant à savoir si je suis enchantée de la rencontre, nous verrons après cet entretien, à savoir également si je vous mets dehors dans votre état, ou si on vous garde pour vous soigner, si tout de fois, vous démontrer plus de respect pour les gens présents qui vous on sauvé la vie, qui que vous soyez. Est-ce bien clair ?

-J'ai déjà dit que je leur donnerais quelques pécules, je regrette d'avoir dit ça étant donné qu'ils sont en train de se moquer de moi.
- Ils auront ma remontrance dans l'autre sens aussi s’ils vous ont manqué de respect. *hochant* je m'en excuses pour eux, mais il faut dire que votre...situation est des plus cocace.
- ...
- Voilà qu'on va se faire engueuler maintenant..
- hein ?! <baisse les oreille au dire du hyur>

- Commandant Ex'...Donc...vous devez connaître le maelstrome et ils vous connaissent également j'imagine ?
- Le mae..stoorme..?
- Les autorités de Limsa, la cité principale proche du lieu d'où vous venez.
- Je ne suis pas fou !
- ....
- Monsieur Maeldan, un peu de respect et de contenu s'il vous plait. *courtoise mais ferme*
- Limsa, une cité sur cette île ? quand à elle était construite ?

La situation fut finalement apaisée au mieux, Yunaia pris en « pitié » la situation de la miqo’te et l’installera temporairement au dortoir, ou elle pourra bénéficier des soins du médecin ces prochains jours, ainsi qu’une aide des tapassiens du moins le temps de contacter Eylion et de le faire venir, voilà un cas particulier qu’il serait le plus à même de traité.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 18 déc. 2019, 12:37

Image
Les jours défilent, de moins en moins calme au vue de la réouverture.

Ex’ semble s’intégrer peu à peu au lieu et aux présents, ainsi qu’aux clients, souhaitant même, lorsqu’elle ira mieux, aider dans la sécurité ou encore en service histoire de se sentir moins inutile après toute l’aide que les Tapassiens lui apportent.



Une soirée chargée en émotions….

Pas mal de client ce soir-là pour yunaia qui peine néanmoins pas à reprendre ses marques et la routine en service. Un client au piano…lui fera hérissé le poil, elle qui semble ne plus y toucher depuis…les récents évènements. Elle ira fumer à l’extérieur, en quête d’un peu de tranquillité.

Drokvirr, ainsi que trois amis à lui viendront au tapas. Une adolescente hyuroise les accompagnants, bien trop timide pour demander à être engagée, c’est le hyur qui la prise sous son aile et qui commence à être habitué du lieu qui viendra « négocier » avec la patronne.

[Theo]- J'ai ma glace qui m'attend... et pas la peine de dire que j'ai voulu sauté, car c'est faux!
[Drokvir]-D’accord, moi je vais parler contrat avec la patronne et j'arrive.
- D'accord
-Bon alors, elle est engagée la petite?

Yunaia ne bougera pas, haussant simplement un sourcil et un regard rehausser du coin de l'oeil sur le basané.

- La blondinette ?
- ben… oui
- Tu m'as vu lui avoir fait passer un entretien d'embauche ? *souriant en coin, retirant une autre bouffée*

- Non... mais elle est trop timide pour ça donc si je le fais pas moi...*regarde le ciel et se barre*
- ... t'aurais pu prévenir...*soupire et le suivra, mais elle, elle sera vite trempée, n'a rien vu venir. * -Mon pull m’a couté assez cher comme ça pour qu'il prenne l’eau...

- Si elle n'ose pas passer l'entretien, osera-t-elle servir les clients et tenir le stress qu'engendre ce travail ? ... pauvre chaton qui craint l'eau...

-Je n’ai aucun doute là-dessus ! et j'ai une idée!
- Ne me regarde pas comme ça...t'as une ride du lion sur le front, c'est vraiment laid...*soupire et retourne à sa clope* donc quoi ? tu veux que je l’engage sans faire d'entretien ?

-C'est toi la patronne à toi de voir hein.
- Ton idée c'est quoi ? *rehaussant les yeux sur lui finalement*
-Lui faire passer un test? Ce n’est pas comme ça qu'on fait chez vous?
- C'est prévu, deux semaines en test après l'entretien. *souriant en coin*
-Ah... bon, ben entretien alors.
- J'engages pas, sans entretien préalable oui. Tu peux venir avec elle, si ça peut la rassurer.

Yunaia Takamy termine son mégot qu'elle écrase dans une petite boite métallique à nouveau.
- Je suis certains que ça ira, je ne prends que les meilleurs comme ami.
- hm...tu la connais depuis combien de temps ? *intriguée*

Drokvir réfléchit et compte sur ses doigts
- hum... huit jours
- ...
Drokvir rit
-Faut pas oublier que je suis vraiment sociable… je cerne facilement les gens du coup je me fais rapidement des amis…

-La grosse blague...*soufflant par les narines en déviant les yeux* on fera l'entretien et le test et je verrais par moi-même avec le temps. Ou vraiment naïf ...ouais. Peu m'importe.

-Si je serais naïf... Je ne ferais pas le métier que je fais. *croisant les bras*
-Jusqu’à ce qu'il te poignarde dans le dos ou t'abandonne. Ça va je connais la chanson.
- ...
- Si tu le dis...à mon sens, ce sont deux choses différentes... Bref, ton ami ne t'attend pas avec sa glace ?
-Ouais, ravi d'avoir discuté avec la patronne !
- Hm...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 18 déc. 2019, 12:55

Yunaia est installée devant ses papiers, prenant des notes en laissant Daniel au service. Deux cartons visible sur le comptoir de gauche, un nommé "vêtements" l'autre nommé "jouets."

- Bonjour..*courtoise vers l'arrivante en rehaussant les yeux sur elle à l'entrée.*

Silana entre, regardant qu’il manque de client puis les boites, qui la feront sourire avant de regarder Yunaia de son sourire habituel qui démontre toute la bienveillance de la personne.

-Bonjour
- Prend une pause Daniel, je m'en occupe, sortir des papiers ne me fera pas de mal *se redressant, Daniel saluera la cliente, hochant pour yunaia avant de monter à l'étage.*

- Première visite ? *d'un sourire filant mais courtois, elle lui glissera la carte soigneusement*
- Ooh non non, pas vraiment je suis là depuis deux-trois jours <sourit>

- Dans la région...hm...*hochant* je parlais du Tapas à vrai dire, première fois que vous venez ? *allant se préparer un énième café*

-Non, je parlais bien du TAPAS, je suis une vielle amis de Meilling et de Kiaran, même si kiaran ne sais pas encore que je suis là <sourit>

- Je vois...enchantée dans ce cas, Yunaia Takami, directrice. Kiaran sera ravi j'imagine, il est le nouveau gérant du lieu cela dit, pas mal occupé, je peux néanmoins lui faire parvenir un message si vous le souhaitez. *reposant sa propre tasse à café, elle attendra la commande de la cliente. *

-Non, non ce ne seras pas nécessaire <sourit> je suis bien contente qu'il s’est posé, il y a longtemps que je les pas soigner <sourit>

- *hausse un sourcil, s'installant face à la cliente* posé ? c'est à dire ?



-Eh bien, quand j'étais avec lui, on était des aventuriers, lui plus téméraire que les autres <sourit> on s'était connue à la Brigade des miracles, une compagnie libre qui aidais ceux dans le besoin, des mandats pour ceux qui n’ont pas les moyens.

- Hm..en effet, il est plus...calme dirons-nous. J'ai connu cette compagnie oui. *dit-elle simplement, rendant le sourire que furtivement mais sincère, avant de retourner à son café pour une gorgée* Vous êtes donc soigneuse... ?

- Disons que à force de demander des soin je suis devenue une soigneuse oui <sourit>

- Hm..il se peut qu'il vous demande peut être à nouveau de l'aide, il sera à même de vous en parler mieux que moi. *hochant simplement elle observe la carte* vous avez fait votre choix ? -Oh euh, je prendrais un café , deux crèmes , un sucre <sourit>

A la fin du dialogue, plus amical. La jeune femme aura eu l'accord de la patronne pour une colocation avec Meiling, elle s'installera donc au Tapas avec cette dernière. Yunaia ravie d'avoir une "médecin" supplémentaire pour aider Kiaran et la petite cuisto avec ses soucis de santé.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 18 déc. 2019, 14:11

En cette fin de journée, Yunaia trouvera finalement le courage, avec l’aide de Kiaran et d’Ex’, d’apporter ses cartons au bazar. A leur départ, ils croiseront Drokvir, qui se joindra à la petite troupe, aidant Yunaia avec son carton. Un vol et une heure plus tard, les voilà à Uldah.

[Drokvir]-Je t'emmènerai a Kugane un jour si t'es sage, madame commandant de la blablabla blablabla

- Le bazar de l'orée sont nos partenaires mais aussi amis de longue date, ils participent et sons souvent présent à nos évènements, et nous aux leurs.

Ex’ observe tout autour d'elle, souriant parfois où se questionnant.



Yunaia pousse la porte et la tiendra pour la miqo'te et les deux porteurs, chacun des hommes a un carton, l'un nommé "jouets" l'autre nommé "vêtements".

- Bonsoir Xy'...*d'un doux sourire, amical bien que furtif, elle semble un peu tendue, une appréhension perceptible. *
- *plus bas vers F'xati* encore une miqote... J’ai jamais vu autant de miqo’te en quelques jours
- Oh bonsoir !
- Bonsoir.
- Bienvenue au Bazar d'L'Orée !
- Bonsoir, et les miqo'te ne sont pas sourd monsieur Drokvir <d'un mince sourire> on a une excellente ouïe.
- Qu'est c'que j'peux faire pour vous ?
- Navrée du petit retard, merci. *hochant* On apporte les cartons dont je t'ai parlé.
- et merde...
- ou...tu n'as pas eu ma missive ce matin ?
- Oh trop bien ! Les enfants seront trop content ! Merciii ! *Souriante*

F'xati regarde les alentours.
- Tu peux visiter Ex'...*sans même regarder la miqo'te se doutant de sa curiosité, elle sourit a xynia* ce sont des jouets en bois, et des tenues essentiellement pour bébé et pour petite fille, ça ira ?

- Je vais faire un tour !
- Oui, suivez-moi on vas déposer ça en bas. *Sourit*
- *hoche, la remerciant, laissant les hommes suivre.*



Drokvir regarde vers Yunaia commençant à comprendre
- mmh...*suis du coup*

Yunaia fixe au loin, elle ne bouge pas, déglutissant à la vue des maquettes.
- C'est ici. Déposer ça sous l'sapin, j'vais noter l'don. *Sourit*
- Bien <souriant et dépose donc le carton de jouet sur la table>
[Drokvir]-Je suppose que ça fera au moins des heureux..
- Oui c'pour un orphelinat.
-D’accord

Yunaia préfère finalement s'approcher de l'aquarium et focaliser son attention sur l'énorme requin, bien que ça ne change rien à son état, elle est pâlotte.

[Kiaran]- Ils vont être heureux <souriant>
- Trop ce sont eux qui l'année dernières ont chanté ici l'même période.
- c'est quel orphelinat d'ailleurs? on a quelqu'un à leur confier *montrant F'xati d'un coup de tête*
- C'est l'orphelinat des Souriceaux.
- oui enfin la.. ça change pas grand-chose, cette dame est une grande enfant.



Yunaia soupire et prend le pas vers le sous-sol, défois que...
- Ouais mais tu l'as appelé "dame" c'pas rien ! *Amusée*
- Je t'emmerde ! *dit elle avant de rire comme une baleine sans retenue* Dites, vous avez pas mal de livres ici.

- Tu as vue l'rayons jouet et autre décoration au fond ?
- Je l'ai vu mais je n'ai plus l'âge de jouer, je voulais savoir si tous les livres utilisaient le même alphabet ? - C'est des livres qu'on trouve partout, pour des lectures plus spécialisé y'a l'Codex.
- Tous vas bien Yuna ? <d'un mince sourire>
- Le codex ?
Yunaia reste silencieuse, elle observe l'échange, fixant les demoiselles pour ne pas regarder autour sans doute.
- Une bibliothèques d'La Coupe.
-hm..*hoche pour kiaran à sa question stupide, elle le prend pas mal pour autant.*
- Je pourrais trouver quelque chose comme un livre de traduction d'autres langues là-bas ?
- Je t'en ai parlé Ex', je dois contacter la personne responsable, navrée je n'ai pas encore eu le temps. - Ouais, sans soucis même, j'suis sûr qu’ils ont même un étage pour ça.

S’en est un peu trop pour la hyur, qui finira par enlacer et remercier Xynia amicalement avant d’attendre sa troupe dans le jardin, s’allumant une cigarette, elle patientera à l’abris de la pluie.



[Ex’] La pluie encore !
- Oui, mais ici ça fait du bien, vue la chaleur de la région.
- Je voulais te demander quelque chose.
- Hm ?
- Tu peux me donner quelque chose à fumer ?
- *sourit en coin* avec ou sans...herbe ? *ouvrant sa boite en métal, des cigarettes roulées d'un côté, des joins de l'autre, déjà prêt. *
[Drokvir]Génial la coupe...même ici il pleut
- Attention ta tenue ...
- J'ai connu des hyurgoth qui fumaient des cigares, énorme, je peux t'en trouver si tu préfères. *la laissant choisir.*
- Va pour la version médicinal. Tu es préoccupée par quelque chose ?!
- *soupire, elle marque un temps avant de poser les yeux sur la miqo'te* Ce lieu est...très chargé en souvenir agréables et douloureux à la fois.
- Tu parles du Tapas ou du Bordel de l'Orée ?



Drokvir regarde Yunaia réfléchissant à ce qu'il va dire.
- ...*pouffe de rire finalement* bazar, pas bordel, c'est pas la même chose comme signification hein...et je parles bien d'ici.

Ex’ place le joint d'herbe entre ses lèvres après l'avoir reniflé brièvement, elle vient placer sa main dans sa poche surement un ancien réflexe avant de souffler lourdement par le nez.

- Le tapas aussi mais c'est chez moi et je m'y suis faites durant mon deuil, là je n'étais pas revenue ici depuis…longtemps. *avisant la bâtisse, la gorge nouée, elle est assez forte pour garder contenance et sa fiereté. *

[Drokvir]- La vie est parsemée de bon et de mauvais moments... Mais les bons a force couvrent les mauvais souvenirs et nous permettent d'avancer… à force les mauvais souvenirs qui nous rendent triste deviennent lointain et ne nous font plus aucun mal... Tandis que les bons nous donneront toujours le sourire.

- Très juste...mais je ne suis pas encore à cette étape-là.
-Je sais, le temps fera les choses mais également être entouré d'amis et de personnes qui nous veulent du bien.
- Au moins, imaginer qu'un petit bout portera les vêtements de ma fille, me console en partie, j'aide cet orphelinat depuis deux ans déjà.
- Drokvir le philosophe des temps modernes. *dit-elle en dessinant comme un gros titre avec ses mains*
- J'ai su m'entourer oui, c'est les nouvelles venues qui sont plus délicates *soupire* je m'forces.
-Faut pas être philosophe pour dire ça...il y a qu'à les virer
- Mh..mh..



Kiaran sort de l’établissement avec trois boites de pizza oui.
- ah...Bon sang...elle t'a fait des pizzas ? *souriant en coin amusée et dépitée* ça sent bon merde.
-Oui pour le repas de ce soir <souriant>

Et c'est au Tapas qu'ils rentreront pour s’empiffrer. Le moral de la hyur, relativement instable et aléatoire en ce début de soirée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 18 déc. 2019, 14:59

C'est en fin de journée, après ses émotions au bazar, que la patronne sera appelée par Daniel. Elle était à son appartement, autour d'un thé en compagnie d'Ex', ignorant ce qui se tramait dans la glacerie.

[ Ti'any ]-Je ne partirais pas sans l'avoir vu! Bah vous êtes pas obligé de lui dire qui je suis !! Dite lui juste que je veux la voir !!

- Oh !
[Ex']- Bonsoir.
- Bon...bonsoir

Yunaia sortait la mine déjà prête à en découdre, grognonne mais semble finalement fondre sur place, surprise et émue.

[Ti’]- Je sais pas trop si je dois te sauter dessus... ou si je dois fuir
- Bon sang..Ti'any ? *pas certaine en fait*



Ti'any hoche lentement
- ...*souffle un rire* raaah au point on en est vas-y, je ne te mordrais pas. *dit-elle tendant les bras, amusée et blasée*
- <Vient la prendre dans ses bras la serrant contre elle, penant son visage en coupe en déplaçant une mèche> Comment tu vas?

- *cille un peu au geste et à la question, la gorge se nouant, elle garde sa contenance* Je vais...*souriant en coin, c'est visiblement sa réponse favorite à chaque fois* et toi ? tu es magnifique, on ne dirait pas que tu as eu des triplés bordel.

- Oh bah...je prends soin de moi. J'ai longtemps hésité à revenir... Et les gens parle... alors..je sais pas pourquoi j'ai voulu venir te voir...<D'un ton très doux>

- Ah ça...les ragots ici ne changent pas..*d'un doux sourire filant, elle suit du regard la miqo'te et reviens a la raenne* on relance la machine, je..j'ai terminé mon deuil, si on peut dire, je sais pas réellement si ça se termine un jour en fait. *rit doucement un peu gênée* Te voir me fais du bien c'est…une très bonne surprise Ti'.
Image
Les retrouvailles fut émouvante et eu pour cause de rendre le sourire à la hyuroise, un sourire bien plus permanent. Ti'any restera une petite heure, discutant, prenant des nouvelles et faisant la rencontre des nouveaux employés du lieu, Ex' et Meilling avant de convenir d'une prochaine sortie entre fille a shirogane et de retourner auprès de ses enfants en hingashi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités