[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 28 nov. 2019, 10:42

Image
Ce matin-là, Yunaia assistera au premier recrutement géré par son nouveau gérant, observatrice elle n’aura qu’à intervenir que très rarement.

- Une affaire parfaite pour Eyl' il doit être ravi *ricanant brièvement, un tantinet amer peut être. *

- <d'un mince sourire navrée> je vois ...Comme dit Yuna , si il arrive quelque chose venez nous en parler <souriant> Comme hier je vous les dit le personnel peut être bien plus que des collègue mais plus comme une famille .Donc si vous avez besoin de vous confier on sera toujours a l'écoute.

-Merci ça me touche *Soupire hésitant à en parler* et bien ...je ne vous cache pas en ce moment je fais quelques malaises ... je ne sais pas vraiment à quoi c'est du ... Eylion n'est pas vraiment au courant je ne veux pas l'affoler
- Merci de nous avoir prévenu si vous vous sentez pas bien, n'hésitez pas a contacté leekh notre médecin.



- Mademoiselle....
- D'accord merci à vous
- Je vais me permette un conseil avisé. *plus douce, elle s'approche* Je connais...très, très bien Eylion...la confiance qu'il accorde aux gens n'est pas facile, vous avez beaucoup a apprendre de lui et vous pourriez y gagner un ami de qualité infaillible et présent, ou alors...lui mentir, lui dissimuler des choses, et perdre sa confiance et son aide. Eylion est bien souvent…radical, il ne plaisante pas avec le mensonge ou la dissimulation.
- Bon je sais ce qu'il me reste à faire alors…Merci de vos conseils.

- *sourit doucement* Bon choix. Et j'informerais le personnel de vos malaises parfois, vous aurez une aide et de quoi vous reposer si besoin, même durant votre service.
- Merci infiniment ... je ne sais pas quoi dire
- Signez le contrat alors *ricane*
Image
- Ah j'oubliais nous avons également des partenaires, mais vous les découvrirai au fil du temps . <souriant>
- Bien sûr que je le souhaite ! D'accord, j'ai hâte de pouvoir découvrir tout ça ! *prends le papier et le signe en bas avec ses initiales*
- Tu lui apprendra les machines et le manuel pour les glaces je l'ai…refais à jour. *d'un mince sourire pour kiaran qui comprendra surement pourquoi elle a refait le document. *

- Bien <en ce relevant et avise yuna> Oui je
vais lui apprendre <d'un mince sourire> Tu veux venir avec nous pour la visite ? <d'un mince sourire>
- Non je te laisse faire, j'ai des documents à terminés. Bienvenue au Tapas mademoiselle Tayuun.
- Sa marche <souriant et avise la miqoté>Oui bienvenue parmi nous .
- Merci beaucoup c'est un honneur !
- Bonne visite, on se voit plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 29 nov. 2019, 17:41

- <ce masse l’arête du nez> ne me forcez pas à vous faire sortir de force.
- Bons-...oir. *haussant un sourcil en fermant derrière elle. * Tout va bien Kiaran ?
- Oui, Ajisai allait gentiment partir <d'un mince sourire, il dissimule sa mauvaise humeur>
- Oh, bien, dans ce cas bonne soirée Mademoiselle. *courtoise simplement*
- Vous en faites pas, moi je vois bien le résultat. *s'arrête devant la porte pour s'adresser à Yunaia.* J'espère qu'un jour, vous verrez au-delà du sourire.
- ...c'est qui celle-là ? de quoi elle parle ?



Yunaia Takami sirote son granita en observant les traits de Kiaran, elle-même les sourcils froncés.
- <ce masse l’arête du nez> C'est Ajisai, celle qui m'avais donné la carte et aussi une patiente a Eylion.
- Hm...*soupire et s'installe* qu'est-ce qu'elle te veut au juste ?
- Elle m'as tiré une deuxième carte, enfin ce n'est rien de grave <d'un mince sourire> je pense qu’on la verra plus.
- N'essaie pas de me ménager Kiaran, si tu as des ennuis, j'exige autant que pour les autres membres du personnel, sinon d'avantage, à ce que tu m'en parles. *douce bien que ferme et amicale*

- Enfin elle m’a tiré la carte du diable cette fois, ce qui n'est pas grave en soit je suppose.
- Mais de qu’elle droit elle te tire les cartes déjà, sans même te demander ? *soufflant par les narines* et que voulait-elle dire en parlant du sourire, est-ce qu'elle sait quelque chose sur toi que j'ignores.
- Enfaite c'est compliqué à expliquer, elle arrive en lire en nous sans même qu’on lui dise. <d'un mince sourire>
- Je veux plus la voir ici...
- Bien de toute façon , elle a dit qu'elle ne reviendra pas , tu peux être rassurée , elle est juste venu me dire les quatre vérité.
- Hm...*récupère sa boite à tabac* je sors faire un tour à la plage. J'en ai pas pour long, appel-moi si du monde arrive.
- Je t'appellerai <souriant> oui.



Yunaia prendra l’Ethérite en direction de La Coupe et toquera trois fois à la porte de l'arcaniste Docteur en occulte.
Ce fut la femme de ménage qui lui ouvrit la porte.

- Oh ! Bonsoir, madame, heu... Vous avez rendez-vous avec le Docteur? *fit-elle, surprise*

- *termine son mégot qu'elle écrase dans une boite à tabac et avise la femme de ménage un peu contrariée mais courtoise* Oh, en effet, annoncez-moi a Monsieur Eylion je vous pries. Yunaia Takami et non aucun rendez-vous, mais il me recevra.

- Oh, hé bien... Entrez dans ce cas... Il est à l'étage, je crois... *Elle la laissa passer, un brin intimidée*

- Merci...*hochant, gardant sa boite dans la main, elle prendra le pas en direction de l'étage.*

Yunaia monte à l'étage la mine sérieuse, s'annonçant...

- Eylion ? C'est Yu'. Je peux ?
Eylion est à la perle. Il sursaute en entendant la porte du petit salon s'ouvrir. A voir la tête qu'il tira, on croirait qu'il a vu un fantôme.

Yunaia tique et fait un geste de main pour ne pas déranger, le laissant terminé puis sourit à Lhona, bien que ce soit doux, ça en reste bref.

Lhona pose soudainement son livre, ne s'attendant pas à voir Yunaia puis sourit en retour à cette dernière.
Eylion recula, malgré lui, de quelques pas.

- Erh... Ouais, je... Oh, hrm... [ Il se mit soudainement à bafouiller, comme si quelque chose l'avait pris au dépourvu, à la perle. ]

Yunaia soupire et sourit en coin à sa réaction, elle patiente simplement en observant le miqo'te.
- *Il détourna l'Azur, tâchant de retrouver sa contenance jetée à la fenêtre*

Lhona ne préfère rien dire, restant calme observant la scène.
- *bas pour la miqo'te, courtoise toujours* Navrée du dérangement, ce ne sera pas long.



- E-écoute, je... J'ai besoin d'une faveur, un endroit où l'héberger...Oui, hm... Je vais passer sous peu mais... Yuna... [ Il tâcha de reprendre son souffle et d'ajouter le "ia" à la fin, comme pour se réajuster. ]... est là. On voit quand on peut passer. Je t'expliquerai tout. [Il coupa à la va vite l'appel. ] Bordel... *souffla t-il à voix basse en joignant ses mains devant lui, comme si ça pouvait l'aider à retrouver son calme* Hrm... Qu'est-ce qu'il... se passe? *fit-il, d'une voix plus mesurée, sans la regarder en face*

- Navrée, je ne serais pas longue, sert toi un rhum si ça peu t'aider.

- *Il ne se fit pas prier pour suivre le conseil*

- J'ai des questions concernant l'une de tes...patientes. *soufflant un peu par les narines en le suivant des yeux, elle.* Ajisai, est-elle dangereuse ?
- *Il tira un verre et une bouteille. Tout en commençant à se servir, il grinça des canines à la mention du nom* Non... Chiante mais elle ne l'est pas *dit-il avec un ton venimeux qui laissait entrevoir une Rancœur tenace*

- Elle s'amuse à donner des cartes très...désagréable a Kiaran, et parait-il qu'elle lit dans l'esprit des gens hm ? *méfiante et agacée* dois-je m'inquiéter pour mon ami et gérant ?

- Elle essaye de lui faire passer des messages qu'il n'arrive pas à comprendre *Il leva l'Azur au ciel* Il faudrait déjà qu'elle ait une raison de lui en vouloir pour lui envoyer des menaces de mort, tu ne crois pas? Non, elle essaye "d'aider" *grommela t'il* Même si, des fois, elle devrait se mêler de ce qui la regarde! *La dernière phrase semblait venir du coeurl tant il était remonté*

Yunaia malgré son attitude et son humeur son timbre de voix un peu fébrile à certain moment démonte clairement une tendresse sous-jacente pour le miqo'te qui ne la laisse possiblement pas indifférente si on est tout de fois, observateur.

- Comme venir m'espionner pour te dire comment je vais ? *d'un sourire en coin filant* Bien, si tu me dis qu'il n'y a aucun risque, dans ce cas je ne sortirais pas les crocs. Pour l'instant.

- ... C'est elle qui essayais de me pousser à prendre de tes nouvelles *dit-il, avec autant de Colère que de Douleur dans sa voix* qui m'a fourré l'idée que tu pourrais ne pas être heureuse

- Hé bien elle était perspicace au moins on ne peut pas lui retirer ça. *soupire* Je te remercie, je ne vous dérange pas plus longtemps.
- ...

Lhona affiche un sourire navré.
- Bonne soirée Lhona, à bientôt.
- Bonne soirée Yunaia, à bientôt

Eylion restait d'un silence de mort tout en buvant son poison ambré.
- Ne bois pas trop, tu as un cours à donner *ricane* bonne soirée. *sortant en douceur pour redescendre. *
- Je... Hrm...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 30 nov. 2019, 13:41

Ajisai referme la porte derrière elle.
- Vous êtes là?

Yunaia cille en écoutant la porte et la voix inconnue, elle bondit de son lit.

- Yunaia suffira, vous foutez quoi chez moi ? *agacée et dépitée, pas tant agressive que ça, ni inquiète*
- Vous parlez, simplement. Je vous dirais bien, bonsoir, mais cette état de la journée est déjà passé.
- ...Et vous vous introduisez souvent chez les gens dans la nuit pour discuter ? un appel un rendez-vous, vous avez été élevée par des Morbols ou quoi ? Vous emmerder mon gérant avec vos cartes et là vous entrez chez moi sans permission, j'espère que vous avez une très, très bonne raison. Dites ce que vous avez à dire et sortez. *soupire, las et agacée toujours*

- *Lève un doigt pour répondre à la première question.* J'ai passé la moitié de la nuit avec Kiaran dans sa chambre, alors non. *lève le second. * Une urgence plutôt. *Lève le troisième. * Il me l'a demandé de lui donner une autre carte, il ne veut pas tout vous dire. *En lève un quatrième. * Arrêtez de juger les surfaces et prenez le temps de vous asseoir quand Kiaran est loin d'aller bien.

- ...
- Ai-je votre attention maintenant?

- *soupire bouche bée un bref instant et se passe une main sur le visage* installez-vous, je vais faire du thé. Ouais...Mais c'est bien parce que vous avez la réputation d'être juste chiante et indiscrète à vous mêler des affaires des autres sans être dangereuse, que je vous botte pas le cul pour vous faire sortir de mon Tapas.

- Je n'ai pas de réputation, pratiquement personne ne me connait, j'évite la civilation et les gens en général.
- *ricane* hé bien le peu que vous avez croisé, vous les avez bien agacé, j'en sais assez sur vous pour ne pas avoir envie de vous connaître, mais mon ami Kiaran est plus important.



Yunaia repose le thé matcha devant la raenne qu'elle le veuille ou non et ira s'installée en face avec sa propre tasse.

- Eylion ne voit pas plus loin que le bout de son nez pour ce qui est de Kiaran, c'est un concours de circonstance. Votre jugement à mon égard ne m'importe pas, j'ai l'habitude d'inspirer le mépris même quand j'ai arrêté de parler pendant trois ans.

- *Etire un sourire en coin* pour quelqu'un de perspicace qui lis dans les esprits ou qui voit certaine chose, je ne suis pas surprise que vous n'ayez rien compris sur Monsieur Green. Je vous écoute. *retirant une gorgée de thé*

- Vous ne faites juste pas exception à la règle.
- Du mépris ? *souffle un rire, haussant un sourciol* vous vous sentez méprisée ? assise chez moi avec un thé offert ?
- Je ne m'étalerai pas sur le sujet.
- Pourquoi donc ? on ne peut pas se mêler de vos état d'âme nous ?

- L'état de Kiaran est sur la limite d'un point de non-retour.

- Vous venez de chouiner comme une pariat mal aimée, si je peux vous écouter et soulagé vos souffrances dite-le...*sourit finement et retire une gorgée de thé* Dans quel domaine, à quel sujet ? Ajisai Ksya élude complètement ses paroles.

- Lui-même. Il est un amalgame de restriction qui approche de son point de rupture.
- Bien, des précisions ? qu'attendez-vous de moi au juste ? Hm...et vous savez ça...comment ?
- Je le vois.



- La bête de colère et de soif de combat est sur le point de briser ses chaînes.
- Mouais...et il est d'accord avec ça ? c'est lui qui vous envoie pour m’en parler parce qu'il n'a pas les couilles de le faire c'est ça ?
- Il y a bien trop longtemps qu'il n'a pas assouvit ses propres besoins. Ajisai se pince l'arête du nez.
- Je ne me taperais pas mon gérant, j'ai d'autre projet en vue *souriant en coin*
- Pourquoi les gens ne pensent qu'au plaisir charnel...
- Pas les gens...juste moi, j'ai régréssée que voulez-vous la vie est ainsi...et donc, ses besoins ? c'est à dire. *sirotant son thé* Il veut retourner se battre c'est ça ? et vous pensez que je le cloisonne conte son gré avec ses responsabilités et son aide vis à vis de moi. hm ?



- Sa bête oui, il mange peu, ne dort pratiquement pas, ne vit que pour vous sans jamais réfléchir à autre chose. Et non il se cloisonne lui-même.

- Bien, je vous remercie pour votre mise en garde, je vais faire le nécessaire...autre chose ? *finissant son thé.*
- Il a vraiment une obsession sur vous, il faudrait qu'il fasse le point avec vous.

- Hm...bonne nuit, et merci de ne plus revenir ici ou en bas. Trouvez-vous une vie, au lieu de vous incruster dans celle des autres.

- C'est vrai que l'hypocrisie et les mensonges sont meilleurs pour entretenir la vie et les relations. Ça doit être parce que j'aime la vérité que les gens préfèrent m'éviter.

- *roule des yeux et nettoie sa tasse la laissant sortir* Pas si perspicace finalement…

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 30 nov. 2019, 14:00

C’est donc en pleine nuit qu’elle ira au dortoir retrouver Kiaran, sachant que sa soirée fut compliquée et qu’il a pris une chambre exceptionnellement, la patronne semble agacée mais surtout déterminée à le faire réagir, et pour ça, elle n’ira pas de main morte.

- Kiaran ?! *fort mais sans animosité ou autre, juste pour savoir où il se trouve*
- Hmmm <dans une des chambres somnolant> oui je suis là. <Facile de trouver la chambre et s’assoit sur le rebord du lit> Yunaia ouvre brusquement la porte et étire un sourire en coin.

- Tu dormais ?
- je somnoler juste ...qu'es qui se passe ?

Yunaia est en petite tenue de nuit oui, et s'en contre fou, pas pudique.



- Est-ce que...tu veux coucher avec moi ? *croise les bras, elle le fixe, semblant très sérieuse*
- Hein ? <Un peu étonner> non pourquoi ? <Hausse un sourcil>

- Il semblerait que tu fasses une fixation mal saine sur moi, que tu ne vis que pour moi et le tapas et que tu as ta bête intérieure qui est sur le point d'exploser...donc...soit tu retournes au combat, soit tu vas voir leekh pour régler ça, soit on baise, j'ai personne, je compte pas en avoir, tu es seul, on est ami et je vois pas d'inconvénient à palier notre solitude ensemble sans jamais aller plus loin. A toi de voir. Mais, si tu as le même souci que Ghiala qui se profile, je veux que tu fasses quelque chose contre ça.

-Je vois ...elle est venue te voir <ce masse l’arête du nez d'un mince soupir> Et non je ne coucherai pas avec toi ...pour moi tu es une amie enfin plus comme un membre de ma famille ...je ne veux pas retourner au combat je l'ai promis...oui j'ai le même souci que Ghiala.



- Promis à qui et pourquoi ? *soupire et s'installe d'un plus doux sourire, inquiète mais ravie de sa réponse* Écoute je…tu es comme un frère pour moi aussi, et je refuse que tu bousille ta santé à cause de moi ou du Tapas, je suis là, sur pied, je vais bien et je vais reprendre le tout en main, tu dois prendre soin de toi maintenant. Hm ?

- A Evah ...même si elle n'est plus là, je maintien la promesse car <baisse le regard> il a quelque lune auparavant à ma dernière mission on m'as manipulé et j'ai perdu le contrôle de ma bête ...depuis j'en ai peur ce qui est une autre raison.<d'un mince sourire et fixe Yuna> je ne sais pas quoi faire pour qu'elle n'explose pas à nouveau ....

- *soupire dans une moue* Je l'ignorais, navrée je...j'ai pas pris le temps de me soucier de toi avec tout ça je te demande pardon. Va voir Leekh et repose-toi d'accord ? Et ta promesse n'a plus lieu d'être Kiaran, surtout si c'est dangereux pour toi, elle a brisé la sienne quand vous vous êtes séparé, tu ne lui dois plus rien, elle vit sa vie, tu dois vivre la tienne.



- Trouve des compagnons pour des petits mandats, pas trop dangereux mais de quoi te dépenser et te défouler *soupire* je...Djin doit aussi te manquer, t'as un deuil à faire aussi Kiaran, prend le temps à ton tour, moi ça ira.

- Ne t’excuse pas ...c'est ma faute je ne te raconte rien, je suis comme ça ...<d'un mince sourire navré> j'irai voir leekh oui ...je préfère aider ce qui me le demande…<baisse un peu son regard ou son œil unique commence à d’humidifié légèrement et tente de le dissimulé> sa ira pour ça ne t'en fait pas ....

- *repose sa main sur la sienne, pas dupe et hochera* Ne me fais pas peur en te négligeant Kiaran, tu es tout ce qu'il me reste avec le tapas. *la gorge un peu nouée se redressant ensuite* Je suis rassurée si voit leekh oui. Merci.

- Bonne nuit...oh et cette pétasse d'Ajisai est entrée dans mon appartement, mais je doute qu'elle revienne.

-Je ...je resterai toujours a tes coté Yuna, je ferai attention à ne pas trop me négliger je te le promet <d'un mince sourire> j'irai voir leekh, pour lui parler …Toi aussi elle est rentré en infraction dans ton appartement ....

- Infraction oui ou non j'ignore comment elle a fait, mais elle a passée par la porte oui. *soupire* Repose toi, à demain Kiaran.
- Je pense qu'on devrait trouver des videurs ...<souriant et hoche> Toi aussi yuna.
- *ricane* oui on va en trouver, chaque chose en son temps.
Yunaia éteindra la lumière du couloir au dortoir avant de sortir.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 01 déc. 2019, 14:15

- Salut Kiaran...Comment vas-tu ?
- ça va oui ..et toi ? <souriant>
- Hm...*hochera simplement, retournant a son café et son livre* Meiling ne devrait plus tarder.
- Oui je le pense, tu voudras que je m'occupe de l'entretien ? et d'ailleurs j'ai oublié de dire l'autre soir , la couturière t'en emmené un rouleau de tissus blanc , et elle voudrai voir avec toi.

Meiling pousse la porte en avisant les alentours d'un air curieux.
- Bonjour...?
- Hm..je verrais avec elle dans ce cas merci et oui tu t'en charges mais je serais là. Bonjour Demoiselle Meiling. *d'un sourire filant, courtoise*
- <tique de l'oreille souriant> Bonjour Meiling.
- Oh, je vous en prie, appelez-moi juste Meiling.

Yunaia referme son livre et se redressera avec sa tasse de café. Meiling étire un fin sourire. La queue dansant à son rythme dans son dos.

- Bien , du coup allons au bureau pour l'entretien ? <d'un mince sourir>
- Je vous suis ♪ Le solaire ce dirige donc vers la porte pour rejoindre le bureau. Meiling s'approche e suivant Kiaran et... se figea en observant Yunaia... faisant progressivement des yeux ronds.

- Oh mais...
- hm ? Meiling s'avance légèrement penchant la tête de côté, surprise.
- Je vous suis, allez-y. *d'un sourire furtif*
- Vous êtes... Yunaia...n'est-ce pas ? Comme vous avez changé... je ne vous avais pas reconnue...Toutes mes excuses...!
- *hoche doucement souriant en coin* En effet, beaucoup de changement, ne vous en faites pas.

Meiling opine plusieurs fois, et rosit légèrement en voyant que Kiaran... n'était plus là. Suivant la direction qu'il avait prise. Légèrement distraite.
- Oh..... um... oui...!



L'entretien se déroula correctement, comme toujours, Kiaran s'habituant peu à peu à son nouveau poste à responsabilité.

[Kiaran]- <souriant> Du coup Le Tapas est une glacerie-restaurant, familial et chaleureux avant tout. Nos employés sont tout aussi, voir même, plus important que nos clients, on est à l’écoute, disponible pour eux, on prend en compte leurs idées, leurs avis…communication, dialogue est entre aide sont les maitres mots. On organise deux fois par mois une soirée à thème, jeux, animations, artistes, musiques, vous y découvrirez dans les détails en temps voulu. En journée nous avons des clients et surtout des enfants pour les sucreries. On demande donc aux gens lourdement armés de poser dans le râtelier, afin de ne pas effrayer. L’armure est acceptée.

- Le râtelier... est-ce les vestiaires ou le coffre pour les armements...?

- Plus un coffre pour que les clients déposent leurs armes, ou parfois on peut avoir des exceptions à la demande du client <souriant>



-Vous serez l'assistante d'Ed', aide en cuisine mais avec un libre arbitre si vous le souhaitez. si vous avez des idées, envie, des recettes innovante, tout doit passer par nous avant, ne proposez rien qui ne soit pas sur la carte aux clients.
Meiling délie ses doigts, comptant dessus au fil du discours de Yunaia dans un calcul mental.

- Oh...entendu... !
- Nous avions instaurer, avant la fermeture temporaire...un mois par cuisinier ou il a le droit de créer ce qu'il a envie, nous proposons le menu du mois sur la carte. Norido travaillera avec vous, elle a inventé les salades Noribols. Vous devez apprendre la carte, les recettes et si vous avez envie d'en ajouter ou autre on reste ouvert à votre créativité.

Meiling cligne plusieurs fois des yeux. Fixant finalement Yuanaia étrangement en entrouvrant les lèvres. Comme prise d'une soudaine illumination, un choc ou...simplement en train de buger.

Yunaia semble bien plus, détachée, mais courtoise, sa douceur est toujours présente mais amoindrie, elle semble avoir terminé, observant simplement la raenne.

- Une question ?
- Je n'y...avais jamais songé... < elle arqua les sourcils > Je ne pense pas... avoir le niveau requis pour créer de tels plats par moi-même... mais si la possibilité se présente dans un élan d'inspiration, je serai ravie d'essayer ! ♪
- Vous pouvez, et demander conseil et avis ou faire tester vos idées à vos collègues également *souriant en coin* mais n'empoisonnez personne, ce serait sympa.

Meiling Naawa rosit en arquant les sourcils. Secouant rapidement la tête.
- B..bien sûr que non...!
- Parfait *d'un sourire pour Kiaran ensuite, il peut continuer.*

Une visite guidée lui saura alors proposée par Leekh le médecin qu'elle souhaitait revoir et remercier pour avoir été une de ses anciennes patiente. Yunaia retournant à sa paperasse.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 01 déc. 2019, 14:57

- Bonjour...ah Monsieur cassiel'a vous avez eu mon message j'imagine ? *se préparant un café*
- non non je ne suis pas si curieux ne vous inquiétez pas ! Bonjour .. Yunaia c'est ça ? oui j'ai eu votre message par Mlle Mindy
- Bon sang, j'ai changé à ce point-là ? vous êtes le deuxième à ne pas être certain de me reconnaitre.
- c'est surtout votre prénom que j'ai eu du mal à me remémorer ....
- Vous êtes bien le compagnon de Kaly hm ? *courtoise, retirant une gorgée de café*
-Oui..
- Sa grossesse se passe-t-elle bien ? savez-vous de quoi il s'agit ? *tenant sa tasse aux lèvres à deux mains, sans le quitter des yeux*
- euh ... oui ça se passe bien .. Elle euh tout va bien apparemment. Nous n'avons pas voulu savoir ...



Cassiel'a semble gêné par la question .
- *hoche d'un sourire bref et filant* pouvez-vous monter à mon appartement, avec votre consommation évidemment, j'ai des choses à vous montrer, entre autre questions à vous poser.
- d'ordre professionnelles ?
- Mes questions oui, quant à ce que je souhaite vous montrer, il s'agit d'un carton, j'ai trier vêtements de bébé couleur neutre, peluche et autre jouet en bois qui devait aller à ma fille, je serais ravie que Kaly et vous en héritiez. L'autre carton ira au bazar de l'orée pour les orphelinats.

Cassiel'a affiche un air désolé ...
- j'arrive . * se lève et prend son verre *
- Merci..à plus tard Kiaran.
- A plus tard yuna <souriant>



-Joli appartement ?
- Bien installez-vous...Merci je l'ai refait aux allures de chez moi, ça me fais du bien. Voulez-vous des biscuits hingashien avec votre café ?
- non ça ira je suis au régime .
- Vous me semblez pourtant bien conserver pour votre âge *ricane se préparant un thé, elle a fini son café*: Pour le carton, si vous acceptez, je me chargerais de vous le faire livrer pour ne pas vous encombrer.

-Mon travail m'oblige à reprendre une activité physique et il s'avère que j'ai un peu perdu notamment en souplesse. Mon régime consiste plus à améliorer mon alimentation qu'à perdre du poids. C'est gentil d'avoir pensé à Kaly.

- Hm..*hoche doucement soufflant sur sa tasse de thé* Justement, vous travaillez pour le Morpho, c'est bien ça ? Kaly fait partie de notre famille du Tapas depuis un moment, il en sera de même pour vous et votre enfant.
-Vous êtes bien renseignée… cela se sait de peu de monde .
- *sourit en coin* En deuil, mais pas morte, j'ai toujours mes sources, mes contacts et mes espions. *dodeline un brun amusée*
-Tout le monde semble avoir des oreilles partout ses temps ci
- J'ai cru comprendre que ce serait, un lieu de danse artistique, érotique mais également proposant des services de compagnie, c'est bien ça ? *intriguée, elle reste sérieuse, sirotant son thé.*
-Je ne m'occupe que du côté artistique.



- Il y aurait-il des hommes dans le lot, ou bien uniquement des hôtesses ? *toujours d'une neutralité désarmante, sans gêne ni pudeure.*
-Pour le moment nous n'avons que des femmes hélas
- Je sais, mais vous devez sans doute en savoir un peu plus non ? Hm..bien, serait-il possible, à titre privé, amical ? de m'informer si ce n'est plus le cas ?
-Entendu . Mais sachez que les hommes offrant leurs compagnie sont assez rare malheureusement, surement dû à une fierté mal placée.
- Ce qui rend la chose des plus plaisante justement. *souriant en coin*
-Et plus cher, le souci dans le métier est que les hommes sont souvent demandé pour les hommes
- Ce n'est pas un souci ça, j'ai mon empire bien bâti, j'ai eu des pertes pour les recherches de Djin, mais elles sont terminées.
-Et peu se consacre ou savent se consacrer à la gente féminine, mais j'espère que l'on trouvera la perle rare, un homme dans ma troupe d'artiste me ferait plaisir.
- Nous verrons bien...mais je prends note de votre avis et avertissement, néanmoins je doute que le Morpho engage des incompétents. Ah oui ? que vous étiez ..des deux bord et en relation libre avec Kaly, navrée.
-Je parlais d'un point de vu totalement artistique ! je ne couche pas avec mes artistes.
- Oh, navrée...nous étions dans ce sujet alors...j'ai mal compris *ricane amusée pour le coup* je serais ravie de voir un homme se trémousser sur les planches aussi je dois bien l'admettre, mais je viendrais au morpho quoi qu'il en soit, je suis curieuse.

Cassiel'a sourit dans un étirement lourd de réflexion.
-J'ignore quand la gérante souhaite ouvrir mais je travaille sur un spectacle.
- Votre secret est bien gardé je suis moi-même organisatrice de spectacle, je suis ravie si ce poste vous plaise tant, je sais que Kaly était très contente également.



S’en suivi un petit moment de discussion amical et plus privé concernant Kaly et leur relation, jusqu’à ce que la hyur finisse par couper court, comme elle fait parfois selon les sujets de conversations.

- *tique un peu et hochera* Je n'en doutes pas...*terminant doucement sa tasse de thé* bien, j'ai encore du travail Cassiel'a mais je vous remercie.
- mais de rien merci pour le carton
- Pour le colis, à quelle adresse dois-je l'envoyer ?
- hum ... je ... mince l'adresse, Shirogane mais euh ... je suis nul en chiffre
- Vous avez encore celle à la coupe ?
- je donnerais l'adresse a mindy demain
- Parfait, je vous remercie, ça me touche de savoir que votre enfant en profitera, je me réjouis de voir sa bouille.
- moi aussi Mlle Yunaia moi aussi
- Prenez soin de vous, tous deux, mes amitiés à Kaly. Bonne soirée Monsieur Cassiel'a.
- j'espère que tout ira pour vous. Je vous souhaite une bonne continuation et je vous préviendrais si nous trouvons ce que vous cherchez, mais soyez patiente en 38 ans je n'en ai croisé qu'un
- Merci encore, pour votre discrétion aussi, évidemment.
- bien entendu .
- La patience est une vertu que je possède.

Cassiel'a s'éclipsera laissant yunaia a ses cartons.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 04 déc. 2019, 22:07

- Bonjour yuna <en refermant la porte derrière lui>

Yunaia se préparant une petite glace, pas très gourmande mais sans doute une envie de sucre, elle répondra simplement, sans même se retourner.

- Bonjour Kiaran...tout va bien ?
-Oui et toi ? hmmm et j'aimerai aussi te parler d'ajisai <d'un mince sourire>
- ...*soupire déjà son bol dans les mains* je t’écoute, qu'a-t-elle encore fait ou dit celle là.

- Justement rien , <d'un mince sourire> enfin rien qui ne m'as mis en colère , la nuit ou j'étais au dortoir elle était un long moment avec moi , je ne sais pas comment expliqué sa mais elle était très différente , sa vas peut être t'étonner elle était attentionné à ce que j'ai vus.

- ...Elle voulait peut-être baiser et t'as rien remarqué. *ricane blasée en continuant de manger sa glace* Et alors ? ou tu veux en venir au juste?

- Je ne pense pas qu'elle soit comme sa <souriant> j'ai fait l'erreur de la rejeté et m'énervé contre elle car elle a voulu m'aider depuis le début maladroitement, mais aider ...<ce gratte un peu l’arrière de la tête> mais j'ai appris une leçon, parfois faut regardé au-delà des apparences, et j'ai commis cette erreur de la juger sans vraiment la connaitre.



- Mouais...*souffle par les narines, se retenant d'un commentaire, aigri et de mauvais poil sans doute, se levant finalement pour aller se faire un café*

- Tu me dis ça pour ...envisager de la laissée revenir au Tapas comme cliente ?
- Es que tu me fais confiance pour qu'on lui laisse une seconde chance ? <il hochera de la tête> Oui mais à la condition qu'elle ne rentre plus dans ton appartement à l'improviste <d'un mince sourire> Car après tout es qu'elle a vraiment fait du mal ? a par m'avoir aidé ?

Image
- *soupire le fixant, elle grommelle* Parce que c'est TA demande, j'acceptes, mais...il y a plus qu'une condition. Elle n'interfère pas dans la vie de nos clients, elle affiche pas sa science ou ses lubie divinatoire en se mêlant de la vie de nos amis ici, si elle le fait, elle s'arrange pour les choper hors de ces murs, si elle fait chier un client en "voyant" quelque chose en lui, je la fou dehors. On est d'accord ?

- On est d'accord <souriant> je lui ferai passé le message. Et puis je la tiendrai à l’œil. En espérant que un jour elle nous montrera ce que j'ai vus cette nuit-là <souriant>

- J’espère bien, et qu'elle s'avise pas de se mêler de mes états d'âme ou autre si elle perçoit des choses en moi, j'ai pas besoin de son aide. *dit-elle agacée en faisant léviter sa tasse de café jusqu'à l'évier derrière elle d'un mouvement leste de la main. *



- Mouais...franchement je m'en contre fou.... Autre chose ? t'as pu voir Leekh ?
- Elle ne le fera pas <d'un mince sourire> euh je lui ai laisser un mot dans son cassier avant de faire la fermeture et une ronde pour m'assurer les petites visites nocturnes.
- *sourit en coin finement, très brièvement et hoche* Il est passé ce matin à son cabinet là, profites-en.
- Je retourne au bureau puis chez moi, appel moi au besoin.
- Je vais en profiter si il n'est pas occupé <souriant> je te contacte si besoin oui .
- Bien...*fermant le tout*
- A plus tard...
- oh...Elle retire sa foutue capuche ton Ajisai si elle vient en tant que cliente...non négociable...elle n’a pas droit à des privilèges pour l'instant.
- Oui, je lui dirai également <souriant>
- Merci...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 07 déc. 2019, 19:46

Image
- <entre donc au tapas> Bonsoir Yuna <referme la porte derrière lui>
- *ricane haussant un sourcil à son entrée* Salut Kiaran ? *souriant en coin brièvement*
- Comment tu vas ? <souriant comme toujours>

Yunaia repose le registre le suivant des yeux, elle semble de bonne humeur ce soir du moins, pour l'instant quoi.

- Je vais...et toi ? Je te fais un café ?
- hm ça peut aller <d'un mince sourire> et pourquoi pas.
- Ah...ça peut aller donc...*servant les deux tasses, partiellement intriguée, disons que c'est bien parce que c'est lui qu'elle va poser la question* Du nouveau pour ton souci, t'as pu trouver de l'aide ?
Image
Yunaia s'installe avec les deux tasses, ce qui le forcera donc à le rejoindre s’il veut boire son café.

- Oui, elle a testé la méthode de méditation, mais à la fin je me suis emporté ...

- *ricane* hm...j'ai du mal avec la méditation aussi, moi je fais léviter les cailloux, ou les projettes pour dégommer des crabes. *dit-elle un sourire en coin furtif en retirant une gorgée de café* je ne vais pas mordre, pourquoi restes-tu planqué derrière la caisse Kiaran ?
-Autant que tu sache c'est Ajisai qui m'aide <d'un mince sourire et passe derrière le comptoir> moi peur jamais.

- ...hm..*plisse le nez soufflant sur sa tasse de café en plissant aussi le regard sur lui, ELLE LE JUGE ! non, elle l'observera un instant avant de répondre* Et elle y arrive ?

- Depuis le début enfaite elle m’aidait, mais moi tête de bourrique que j'étais je m'énervé contre elle <baisse un peu son regard> elle veut tester autre chose.

- Hm…tu me l'as déjà dit ça...tu radotes papi kiaran ? *haussant un sourcil, le nez dans sa tasse en l'observant baisser les yeux* autre chose ? Elle veut tester quoi ?
Image
- Elle veut que je prenne deux jours pour aller me ressourcer et pensé à moi mais je ne sais pas ce qu'elle me réserve. Une chose est sûre elle ne me touchera pas sauf si je lui fais encore du mal...

- ...*cille un instant, le temps de tout assimiler à la suite* donc...t'as demandé la seconde carte, d'accord...et hm…vous partez en voyage et tu veux prendre deux jours de congés ? accordé *souriant finement* défini .te toucher ? tu parles d'une agression ou t'es en train de me préciser que tu ne comptes pas te la taper durant le voyage ? *taquine pour le coup puis percute le nez dans sa tasse sans l'interrompre pour autant* tu lui as fait du mal ?


- Oui c'est ça, c'est pour m'aider à "la" sentir mais aussi faut que j'arrive à la maitriser, et Ajisai est ma précaution si un jour je perds le contrôle, elle interviendra <d'un mince sourire.> Je ne la toucherai jamais ! juste m'énervé contre elle comme toujours. Oui je l'ai fait passer pour quelqu'un de chiante, intrusive et harceleuse alors qu'elle ne l'est pas. Pourtant je n'ai jamais voulu ça.

- *pouffe de rire, manquant de recracher son café dans la tasse, elle rehausse les yeux sur lui, amusée et dépitée* Ah non ? c'est vrai qu'entrer dans l'appartement de quelqu'un qu’on ne connait pas, en pleine nuit, c'est PAS du tout une intrusion.

- Peut-être mais je lui ai fait du mal <baisse la tête>

- Hm...c'est vos histoires, peu importe, si t'as confiance qu'en plus elle peut t'aider et qu’elle ne se mêle pas de ma vie on mes états d'âme à moi, ça me va...du coup, tu pars quand ? je vais le noter pour le personnel *d'un sourire furtif mais amical*

-ça je n'ai aucune idée. Faut que je prévois avec elle <toujours la tête baissée> si on ne m'aide pas pour ça, on m’a dit ce qu'on réserve au guerrier qui perd le contrôle et je veux éviter que sa arrive.

- On leur réserve quoi ? *haussant un sourcil, elle penche la tête* Kiaran, tu me fuis du regard ? on dirait Eylion...arrête ça... *grommelle un peu, pas agressive pour autant. *

- La mort <relève donc la tête d'un mince sourire>
- Hm...s’il y a bien un type increvable c'est toi...et je plains celle qui tenterais d'avoir ta peau crois moi.
Image
Yunaia soupire et repose sa tasse de café, la mine légèrement inquiète tout de même, bien qu'elle semble vouloir le dissimuler en allant se faire une glace.

- ça c'est sur je suis bien increvable <souriant>Yuna je ferai tout pour qu'on n'arrive pas à la. <Tente de la rassurée>

Kiaran tique de l'oreille à cause du grommellement dans son oreille.

- Hm...on verra bien, si tu sais ce que tu fais, fonce *haussant une épaule, elle reste songeuse un peu crispée sur son bol qu'elle remplit et rempli, et rempli de glace, sur le point de déborder en fait.*

- ça va déborder <souriant> Au pire tu as cas venir avec nous, et aussi pour l'intrusion de l'appartement j'ai dit à Ajisai qu’elle pouvait venir te voir qu'elle avait carte blanche...mais de là, à aller dans ta chambre j'étais surpris.

- ... Yunaia tique et balance la cuillère dans la glace fermant la vitrine avant de le toiser du coin de l'œil.
- Je vois, donc elle est du genre à prendre les mots au pied de la lettre, ou alors elle est attardée *roulant des yeux, elle la mauvaise oui* Ecoute...si elle peut t'aider tant mieux, c'est tout ce que j'ai à dire. Et...venir avec vous ? *cillant un peu* pourquoi faire ?

- Juste elle voulait aider <souriant> c'est juste une idée comme ça.
- Qui va gérer si les deux patrons se tirent *ricane, agitant sa cuillère en mélangeant frénétiquement nerveuse sa glace, observant son bol* va...amuse toi, détend toi, soigne-toi. Moi ça ira.
Image
Le miqo’te tique de l'oreille dépité de ce qu'on vient de lui dire, visiblement Kiaran fait écouter sa conversation à quelqu’un ...et répond a yuna.

-Pas faux, mais pour les jours je te dirai mais comme c'est un voyage c'est sur les routes ce n'est jamais très sur.
Yunaia Takami souffle par les narines, elle lâche la cuillère et l'avise dépitée et agacée pour le coup.

- C'est bon on a fini ou tu veux me dire autre chose ? *dans une moue boudeuse, le ton qui va avec, toujours pas agressive pour autant, ou involontairement. *

<Dans la linkperle du miqo’te>
-...C'est bon... d’accord... Amène là... mais je te préviens, si elle m'agace trop, je la paralyse une heure pour avoir la paix! Si tu la laisses toute seule, elle va croire que tu l'abandonnes également pour une autre personne. Vous êtes irrécupérable...

-<Kiaran tique de l’oreille et la-il répond> hein ? Comment ça ?! <Linkperle kiaran> … Là c'est sûr! tu le fais exprès!

-<Yuna cille> Quoi comment ça ? je te demande si on a terminé je veux rentrer chez moi *soupire*
<linkperle Kiaran>

-Tu sais que tu l'agaces... et pas qu'elle en ce moment? Allez délie ta langue et dit quelque chose!

- <Kiaran répondra à sa linkperle pour le coup surtout et avise un peu yuna du coin de l'œil> comment ça je l'agace ? et non tu ne la touchera pas car il y aura que moi . <linkperle kiaran> C'est bon alors débrouille toi. **coupe la conversation**

- hein ...<rappelle Ajisai> Ce que je veux dire il y aura que moi a ce voyage durant ces deux jours, je parle de vous deux là.
<linkperle kiaran> ..De nous deux?

-*hausse un sourcil, pose son bol sur le comptoir et le fixera en croisant les bras*Si tu me dis que tu parles à ta bête intérieure ou que t'es skyzo, je te jure, je pète un plomb là. *fronçant les sourcils*

<Linkperle Kiaran>....Pas besoin de sa bête pour le croire Skyzo....
- <soupir et ce masse l’arête du nez> Non de toi <avise yuna un peu surpris> non Ajisai nous écoute...je te l'ai dit c'est une précaution.
<linkperle Kiaran> ...Attention ça va faire mal.
- <A sa perle> Comment ça ?
- Une précau...*se passe une main sur le visage, dépitée et souffle par le narines* attend, ta précaution c'est qu'on ne peut même pas avoir une discussion entre ami sans qu'elle soit à l'écoute ? <linkperle Kiaran>- Regarde là.
- ....
- Comment ça quoi ?!!! comme ça...regarde bien..*lève la main en mode balec et se tire vers l'étage, genre "Parle à ma main"*
Image
Kiaran entendra un applaudissement las dans sa linkperle. La porte s’ouvre, Ajisai s’engoufrant, furax, les vocalises monteront jusqu’à l’étage partiellement.

- Tu veux bien m'expliquer qui est l'idiot qui t'a appris à parler à une femme et encore plus quand elle est en deuil ?!
-Pardon ?

- Nah mais tu veux la rendre encore plus dépressive ou quoi?!!!
- CE N'EST PAS MON INTENTION !
- Tu lui parles que c'est la mort qui t'attend si tu perds le contrôle !!! Ce n’était pas intentionnel peut-être ?!
-J'ai dit ce qui pouvais m'arrivé !
- ELLE A PERDU SON FIANCÉ ET SA FILLE !!!! Tu n’annonces pas qu'en plus elle va peut-être perdre la dernière personne qui lui reste! Bonjour l'ambiance!
-ça va hein !


Yunaia soupire aux vocalises qu'elle perçoit en bas, espérant qu'il n'y ait pas de client, se doutant bien de la présence de la raenne, elle hésitera que brièvement avant de se dévêtir et de se glisser dans son bain...


A suivre…

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 08 déc. 2019, 13:10

Image
-**Le ton de sa voix est un murmure malsain. ** Alors comme ça, tu veux jouer au plus fort avec moi?

- Et si je le fais qu'est ce qui va se passer ?! Il baisse les oreilles et ne dira plus un mot, complètement figé Yunaia quant à elle tiquera à l’appel d’Ed’ qui semble en panique, elle cille et grommelle bondissant de son bain pour enfiler la première robe qui passe, mouillée, elle court en direction de la glacerie, pied nues, essayant de ne pas glisser avant d'ouvrir la porte soudainement, elle captera les mots de la raenne juste à temps.

- KIARAN ! recule !

Il reculera, relâchant les épaules de la raenne.

D’un mouvement de main précis et contrôler Yunaia fera léviter un tabouret près d'elle sur le point de le projeter violemment sur Ajisai... bien que pour l'instant elle ne projette rien.

- Ajisai ! calmez -vous on est pas forcé d'en arriver là !

Les menaces pesantes et l’atmosphère lourde persiste dans la glacerie, Kiaran aura réussi à fermer la porte d’entrée et la verrouillé, empêchant ainsi les clients d’entrer.

En très mauvaise posture, yunaia et kiaran sont désarmé, pris au dépourvu, Ed’ sans doute mort de trouille à l’étage derrière sa cuisine, aucun moyen de sortir, de faire un appel...la situation devient rapidement critique au sein du joli tapas familial.
Une interruption, viendra alors, peut-être, d’une certaine manière, désamorcer la scène qui se déroule. Il est l’heure pour une certaine miqo’te de prendre du service de nuit, la porte semble vouloir s'ouvrir, puis un bruit de clé et un gloussement derrière, Mindy "Mais, sont con ou quoi pourquoi c'est fermé ?"

[Ajisai]- Tu veux savoir ce que c'est un monstre? Kiaran ce tien toujours les oreilles à cause du hurlement et tombe à genoux devant l’entrée.

Yunaia le souffle haletant elle observe l'échange et n'a pas remarqué Mindy qui finalement pousse la porte tout sourire [bah alors on s'amuse sans moi ? il s'passe quoi ? *tapotant le dos de Kiaran qui semble morfler avant d'aviser la raenne face à elle, dressant les oreilles. *]

Et le drame se produisit, l’impact de la miqo’te contre le mur fera vibrer ce dernier, la raenne l’aura achevée sans ménagement, d’une trachée broyée, sans même avoir eu le temps de voir la chose venir Mindy tressait son dernier souffle dans la glacerie.

[Kiaran]- merde ...<il baisse les oreilles et fonce directement vers yuna>

- Mindy sort ! *Yunaia, son hurlement raisonne alors que la raenne s’étant sentie menacée et prise au dépourvue elle aussi, viendra plaquer la miqo'te de toute sa violence furieuse contre le mur, broyant ainsi sa trachée, la miqo'te n'a pas eu le temps de réagir, elle est inerte dans la poigne de la jeune femme. *
Image
Ajisai ferme la porte laissant le corps inerte retomber au sol.
- Kiaran **esquisse un sourire glacial** Kiaran reste bien devant yuna en la fixant sans dire un mot.
- Tu n'as pas écouté ma leçon.

Yu’ tentera de reculer de quelques pas, les larmes aux yeux, elle sait clairement pas quoi faire et ne semble pas vouloir fuir et laisser Kiaran pour autant.

- Mais te faire mal physiquement ça ne donnerait rien.
- NE LA TOUCHE PAS ! <Le miqo’te se raidit devant yunaia comme un rempart>
- Awwwww personne veut jouer avec moi.
- Non.
[Yunaia]- Je ne comprends pas ou vous voulez en venir...*soupire inquiète* qu'est-ce que vous attendez de nous au juste ?
- Le dernier des crétins...C'est presque un miracle que tu sois encore en vie. Toujours elle.
- De quoi elle parle...Kiaran ? *fronce le sourcils*
- Ta si précieuse Yunaia, celle que tu as éternellement dans la bouche. Elle est comme cette Miqo'te, un dommage collatéral. Tu es le seul responsable.
- Quoi...tout ce bordel parce que vous êtes jalouse ? *dépitée, elle tique*

- Quoi il ne vous l'a pas dit? Il ne pense qu'à vous, tous les jours en permanence, il ne veut pas guérir parce qu'il croit qu'il tiendra pour vous. Il s'obstine à rester ainsi pour ne pas vous quitter.

- Et alors ? en quoi est-ce mal au juste ? de s'inquiéter pour son amie de longue date ? et il va guérir, il me l'a promis.
- Awww ça aussi il ne vous a pas dit.
- de quoi elle parle Kiaran ?

Image

- Il refuse de même faire un voyage pour apprendre à se connaître lui-même sans vous avoir. Il est dépendant de vous ma chère.
Yunaia soupire et prend le pas rapidement cette fois voulant s’interposer, Kiaran tentera de l’intercepter mais sera repoussé contre le comptoir brusquement par une onde de choc venant de la hyur qui le poussera d’un geste de sa main. Yunaia se placera alors devant Ajisai.

- Bien...il est dépendant, merci et qu'est-ce que vous voulez au juste ?
- Ce que je veux? La justice. Bon, j'admets que cette pauvre Miqo'te ne l'avait pas mérité, Toutefois, lui le sait ce que je veux.
- Vous voulez ma bête ?

Ajisai se pince l'arête du nez.
- Vous savez qui est l'imbécile qui lui à apprit à résonner?
- Je risque ma vie pour un truc que visiblement il ne comprend pas, pourriez-vous s'il vous plait, tous deux, prendre ça en considération et avoir un peu de compassion ? *"blasée dans une moue vers la raenne toujours*

- J'en ai eu beaucoup pour vous de la compassion.
- Aucune idée, mais si je le tiens un jour...*se figeant à son approche mais ne bougera pas *
- Laissez-moi au moins un coup de poing pour lui.

Kiaran a tout moment le solaire ce tien prêt pour écarter yuna
- ...*Penche la tête à la négociation en cours* vous voulez vraiment abimer sa jolie bouille ? l'esquinter pas trop mais ouais là c'est mérité...*soupire et se décale pour la laissée passée *

- Le physique n'est rien quand on a un esprit de raisonnement comme le sien, surtout qu'il ne voit que vous. Je ne vois pas pourquoi je devrais lui accorder de l'intérêt.

- Je n’y peux rien, je...je n'avais même pas remarqué. *soupire la gorge nouée, elle glisse un regard vers mindy à l'entrée de temps à autre* Je vous en prie qu'on en finisse décidez-vous et laisser moi aller voir mon amie...*les larmes aux yeux, elle se contient encore, elle a une certaine force de caractère, à n'en pas douter. *

- Allez-y.
Kiaran baisse la tête et le regard et ce mettra volontairement devant Ajisai.
Image
Yunaia soupire soulagée et se précipite au sol près de la miqo'te pour la soulever contre elle, vérifiant son pouls.

[Kiaran]-Je vous laisse faire mais après allez-vous en ...je ne veux pas plus de mal comme ça, je serai responsable de tout ce qui s’est passé.

Yunaia constatera rapidement l'état de la trachée broyée, Mindy inerte, elle reposera sa tête contre le front de la miqo'te décédée lâchant ses sanglots, sans retenue.

Le voile sinistre se dissipera, les sanglots laissant place à un appel de la patronne en linkperle. Leekh se chargera du reste. Kiaran emmènera le corps inanimé de Mindy au dortoir dans le plus grand silence avant de guider Ajisai et veiller sur elle dans l’un des appartements à louer. Yunaia, ira voir Ed’ à l’étage pour lui faire le topo de la situation avant de retourner, endeuillée à nouveau, jusqu’à son appartement.

Demain matin, tout ira bien…la matinée reprendra son cours, le service des clients et le sourire des employés présents.
SPOILER
[HRP : Merci aux joueurs de ne pas prendre en compte la chronique en rp, à savoir que la mort de Mindy ne se sait pas, les employés du tapas vous donneront une autre version en rp sur son départ. Je reste néanmoins ouverte à toute possibilité si nécessaire, si votre perso se méfie ou autre avec de bonne raison, merci de me mp pour en discuter. ^^]

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 08 déc. 2019, 13:41

Yunaia semble préparer la caisse pour la journée, elle calcule, range et trie les pièces, tiquant que brièvement à la porte s'ouvrant et l'arrivée de Kiaran. Le miqo’te se masse l'arête du nez, il n’a visiblement pas dormi et n'as pas remarquer Yuna au comptoir.

- Comment vas Ajisai ? *dit-elle, simplement, un peu froidement sans doute fatiguée aussi, sans même se retourner*
-<tique de l'oreille> ah bonjour Yuna <d'un mince sourire aux lèvres> Toujours immobile, elle n’a rien dit de la nuit...
- hm...elle a dormi ?
- Non...
- Kiaran...qu'est-ce...*soupire déviant le regard sur lui* Qu'est-ce qui t'as pris, je...je ne comprends pas, ça à dégénérer si vite...*dégluti la gorge nouée, elle se reprend, retournant à la caisse pour faire bonne figure. *

- Je ne sais pas <baisse la tête>
- Leekh va passer la voir, a-t-elle des proches ? j'ai cru comprendre qu'elle était solitaire non ?
- Elle en as un oui ...Arick et vus son état et s’il l’apprend, il va venir me voir. C'est la seule personne en qui elle a confiance.
- Celui qui va te briser les os parce que tu as "échoué» ? *serrant légèrement la mâchoire* je l’attends de pied ferme, toi tu retournes en haut, il devra passer part moi avant de venir te voir.



Yunaia se prépare son thé, celui qu'elle a l'habitude de prendre pour se calmer dès lors qu'elle est contrariée ou chamboulée.
- Oui car j'ai fait plus de mal a Ajisai que je ne le croyais, pourtant je ne pensais pas que sa allait finir comme ça, je te demande pardon <toujours la tête basse>

Yunaia soupire sans le regarder, pour la première fois, elle ne sait pas quoi répondre, aucune parole de sagesse habituelle, aucun réconfort, une tristesse se mêlent à sa compassion, elle se crispe un peu, elle lui en veut mais se contient, une partie d'elle sans doute comprend aussi, malgré les zones d’ombre qui plane sur ce qui s’est passé la veille. Elle prendra sa tasse de thé pour retourner s’asseoir.

-Remonte te reposer Kiaran. Je gère la suite aujourd'hui, t'en as assez fait.
- Bien ...<tourne les talons, et remonte donc à l'étage sans rien ajouter>

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités