[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 03 mars 2020, 10:06

Image
Yunaia pousse la porte et referme du pied derrière elle, souriante, alosr que Drokvir prend le café et le mettra dans un thermos.
- C'est moi ! parée pour la virée, enfin ! -Café prêt, cristaux prêt
- Jolie nouvelle tenue *cillant, elle ricane le reluquant sans gêne de pied en cape* ils font la même pour femme ? elle me plait bien.
Image
-Et... une jolie blonde avec une nouvelle coiffure......C'est pour homme *souriant*
Drokvir regarde la coiffure et vient toucher ses cheveux avec le sourire.
- ça te va bien dit donc
- *ricane doucement* nouvelle coupe entre autre oui, tu aimes ? *amusée*
- J'aime beaucoup ça te change, tu vas les laisser devenir long?
- Des mèches violettes j'ai eu une lubie, envie de changement, c'est surement temporaire me connaissant. Non, je ne penses pas, la yunaia cheveux long fait partie du passer, je risque de recouper. *soufflant un rire*
- Ah... Lubie, et si je dis que j'aime bien et que je veux que tu les laisses comme ça? *souriant*
- Je verrais selon mon envie *souriant en coin, elle avise le thermos* bon alors ? tu m'emmènes où ?
- Au Coerthas... l'endroit le plus romantique du monde
- Tu trouves ? *pouffe de rire, hochant* me voilà curieuse.
- *sourit, il était ironique bien sur*
- J'ai les éclairs café et chocolat. Et mon sac, au cas où.
-Je sais que c'est bizarre, je te demande juste de me faire confiance, il y a quelque chose là-bas que je tenais à partager avec toi, malgré le froid, car c'est le seul lieu ou c'est visible.

Au terme du voyage en Ethérite et en chocobo, le duo arrivera sur une falaise…
Image
- *cille et ricane, observant autour, elle frissonne ajustant son manteau, merci les cristaux qui tiennent chaud* Je ne vois rien de particulier...si ? *Le suivant au bord de la falaise*

-Attend ça va venir *il sourit sortant un petit drap de son sac qu'il dépose au sol, bien qu'il va être mouillé, mais savais pas quoi mettre au sol* Installe toi *il sort le thermos de café qu'il met sur le drap*

- *souffle un rire, hochant elle s'installe face au paysage* Cela dit même avec le froid c'est magnifique. -Crois-moi t’as encore rien vu... je suis venu ici en recrutement l'autre jour, et malgré que je n'ai pas pu avoir ma cible, j'y ai découvert un endroit magnifique ou je me suis promis de t'emmener.
Image
Drokvir des reflets verts pales et un vert fluo plus prononcé commencent à apparaitre dans le ciel, la nuit devenant sombre, les aurores boréales font leurs apparitions.
Image
-Oh...bordel...mais...*écarquille les yeux et s'affale contre lui surprise mais charmée, les yeux rivés sur le ciel colorés* mais ...comment ?

-J’n’y connais pas grand-chose là-dedans tu sais… donc pour te répondre, je dirais que c'est le froid, avec ... le soleil je crois, donc... Même s’il fait froid, il est vrai, je pense que c'était quelque chose à découvrir et ça va durer longtemps *il lui sourit*

- *sourit en coin et hochera en venant reposer un baiser sur sa joue mal rasée, visiblement touchée* C'est incroyable et surprenant merci. Je m'en lasse pas, quitte à passer la nuit ici *riant avant de retourner à sa contemplation*
Image
Café, pâtisserie discussion et tendresse sous les aurores boréales avant de reprendre la route en direction d’ishgard.

Image

Yuna rit doucement gardant sa main dans la sienne, le suivant en observant les bâtiments alentour, profitant de son tourisme alors que Drok’ s’arrêtera pour demander son chemin. Cherchant le marché.
- *bas et amusée* je n'avais jamais vu un Elézéen ridés et âgé...*gloussant* -Je les trouves moches...les élézéennes aussi d'ailleurs... - Oh bah...mon couturier nouveau partenaire d'affaire est carrément canon figure toi *riant* -ça doit être une erreure…ah bah voilà le marché !
Image
- J'en avais jamais côtoyé, ou vue de si proche en fait, et il a un humour foireux très amusant, on a pris une biture au houblon *gloussant* Oh Parfait !

-Le houblon, j'y étais hier soir, un fut a percé de la bière partout...visiblement une mendiante a piqué des boulons.
- Oh ? tu as pu jouer à leur nouvelle activité mettant en jeu des queues et des boules à viser dans des trous ? *pouffant de rire* j'y retourne demain soir avec un ami.

-Nan j'y ai pas eu le temps -Des boulons ? pourquoi faire ?
-Surement les vendre ou les faire fondre comme disais le patron.

- Hm... Yu’ sourit poliment observant l'étale et les divers décorations typique de la région et profitera pour demander une auberge ou des chambres à louer, courtoise vers l'Elézéenne.

Après quelques achats souvenirs, ils iront en direction de l’auberge la plus proche.
Image
Drokvir regarde un peu tout le monde et va s'installer à une table... sans chaise.
- On mange debout ici ? une coutume penses-tu ? *gloussant* -Bonne question... Je vais aller voir en bas, je te laisse commander?
- *hoche amusée et curieuse*
- ... ah bah non il y a pas de chaises...d’accord
- *dodeline en observant le parchemin froissé avec le menu* je vai pas chipoter, viande saignantes et pomme de terre...et toi ?
Image
-Je vais prendre pareil que toi... mais manger debout, sérieusement, je suis désespéré…

- *sourit en coin* tu crois qu'ils ont des lits dans leurs chambres ? *gloussant, pas si gênée que ça quant à elle* Vin rouge du coin, ça te va ? -ça me va... je vais demander pour les chambres. *de retour cinq minute plus tard* j'ai loué une chambre, bonne nouvelle il y a un lit et un coin feu, on est sauvé !

- *souffle un rire hochant* alors on mange et on monte au chaud.
Image
Et c’est au chaud, qu’ils se tiendront chaud une bonne partie de la nuit, profitant de ce petit séjour improvisé.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 09 mars 2020, 14:32

Image
- Oui, tout va bien ! Et toi ? Comment s’est passé ton anniversaire ?
- Il s'est passé simplement, une après-midi crêpe avec Kiaran, une soirée avec un ami, des cadeaux surprises à ouvrir *ricane amusée*

- Je suis heureuse pour toi que tu aies pu en profiter. Pour ma part, mon cadeau est dans ma chambre. J'ai eu du mal à le garder aussi longtemps, et surtout discrètement.

- *hausse un sourcil* Oh ? donc, tu veux que je te suive chez toi ? *reposant son café*
- Je veux bien.
- Je te suis ! C'iknimaya repose sa tasse, toute excitée et se précipite vers la porte;
- *rit doucement*
Image
C'iknimaya s'approche doucement et pousse à peine la porte de sa chambre, jetant un œil à l'intérieur.
- Tu peux venir, Yu.
- T'es intrigante voir flippante *amusée* Yu pourra remarquer une boite dans un coin avec des linges et des coussins. Il semble que quelque chose y a dormi. C'iknimaya cherche partout et regarde sous le lit.
- Oh...c'est vivant ? *cillant, elle élargit un sourire des plus curieuse, approchant*

- Oh il est caché sous le lit... Viens... Viens voir ta nouvelle maman.
- *écarquille les yeux, bouche bée et s'agenouille* Oh bon sang ! un panda roux d'hingashi ?

Le petit panda roux file entre les jambes de Yu et court sur le côté.
- Il est un peu peureux encore...C'est tout doux, c'est mignon et ça tient chaud. Et ça ne mange pas beaucoup.

- Il panique, il est trop craquant mais...comment tu as fait ? tu t'es pas ruinée au moins ? *visiblement touchée et amusée, elle s'allonge pour tenter de l'atirer en douceur, tapotant sa main sur le tapis* viens là petit rouquin.

- Euh... C'est un cadeau. Donc on ne demande rien.
Image
- Oui mais...*riant, elle est émue et essaiera de coincer en douceur le panda entre ses bras, gratouillant son pelage tout doux* il est magnifique, tu lui as déjà donné un nom ?
- Ça te plait ? Non, c'est le tien. Donc tu dois lui trouver un nom.
- Oh que oui, j'envisageais un compagnon de jeu pour Bao, il va adorer celui-là aussi. *amusée*
- Je suis vraiment heureuse qu'il te plaise. Moi, je suis tombée amoureuse tout de suite !

C'iknimaya regarde le petit panda qui semble aimé les bras de sa nouvelle maitresse. Il est tout doux et se pelotonne contre Yu.
Image
- ça mérite un gros câlin ! *reposant le panda avant de se redressée vers la miqo'te, amusée et ravie*
- J'avoue que j'ai un peu galéré pour le tenir caché dans ma chambre. *rougit et lui rend le câlin toute heureuse, la queue s'agitant à qui mieux mieux*

- *souffle un rire* bien joué, c'était audacieux et t'as bien réussi, je crois que personne ne s'est rendu compte. Norido n'a pas trop râlée ? elle a même réussi à tenir sa langue, un record ça !

Yunaia se penchera pour récupérer le petit panda qui renifle ses chaussures.

- Elle ne le savait pas. Je lui ai donné à manger et l'ai laissé dormir dans mon lit. Il est plutôt calme et aime les câlins. Pas comme moi.
- Oh, t'as bien fait, elle aurait lâché l'info sans faire gaffe *gloussant, câlinant l'animal contre elle, tout sourire* on va chez moi pour le présenter à Bao ?
- Si tu veux.
Image
Et c’est un moment câlin, de jeu et de rencontre qui se déroula chez la patronne cette après-midi là, ravie de son nouveau compagnon de jeu pour Bao.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 09 mars 2020, 20:26

Image
Norido frappe énergiquement à la porte.
- Entrez !
- Tu ma convoquée patronne?
- Salut jolie tornade, toi et deux autres oui, installe-toi, tu vas bien ?

Yunaia restera assise, reposant son livre sur ses genoux, un doux sourire pour la cuistot et elles seront rejointes peu de temps après par le reste du personnel. Meiling et Kiaran.
Image
Meiling arque brièvement les sourcils d'étonnement, venant à sourire doucement à Norido.

- Bien je ne vais pas vous accaparer trop longtemps, j'ai une information à faire passer et une...requête, enfin plus ou moins *dodeline d'un sourire mais le sujet semble la préocupée. *

- J'sais qu'c'est pas forcément agréable d'cuisiner s'qui vient d'autre cuisto. En général on aime bien avoir son propre style! *si personne l'arrête elle enchaine*

Meiling penche la tête de côté d'un air perplexe, puis secoua légèrement la tête en réponse négative. Après quoi elle avisa Yunaia en arquant les sourcils.

- Meiling est…particulière je t'expliquerais si elle me le permet, mais ce n'est pas le thème de ce soir.

- J'suis sûr qu'tu dois avoir le tient aussi! Tu m'fera gouter? Ah euh... Norido fait signe de sa main devant sa bouche qu'elle la verrouille et jette la clef *"je me la boucle désolée"*

- *rit doucement* Merci jolie tornade. Bien, cela concerne ma vie privée, pour une fois, vous savez déjà que je me déplace souvent, depuis quelques temps, à l'orphelinat de Gridania, on les aide depuis deux ans environs. Nous leur fournissons des vêtements, jouets et autre, au besoin...Les enfants qu'ils accueillent ont entre quatre et douze ans, c'est bien rare qu’ils en aient des plus jeunes...Cela dit...à ma dernière visite, ils m'ont présenté un jeune hyur de six moi, aux yeux adorablement bleu, ses parents ont été tués dans un convoi il y a quelques lunes maintenant.

Meiling fit quelques gestes lents avec les mains dans un sourire, comme signant. Puis... n'étant pas sûre d'être comprise, elle s'inclina lentement en se posant la main sur le cœur dans un sourire.

[Norido]- Qu'est ce qui fait qu'ta choisi Gridania ou pas Ul'dah ou Limsa?

- Je n'ai rien choisi, on nous a présenté avec le bazar de l'orée, et leur projet m'avais beaucoup touché à l'époque. Meiling vint se tamponner discrètement les lèvres du majeur et l'index joints, pensive.

- J'vois.
- Quoi qu'il en soit, étant orpheline moi-même, et ayant perdu ma fille dernièrement, j'ai progressivement envisagé l'adoption, mais je n'arrivais pas à me décider *sourit doucement* jusqu'à ..l'arrivée de ce bébé hyur, pour moi ça a été comme une révélation ? *ricanant*

Meiling joignit ses mains sur ses cuisses avec délicatesse. La mine basse. Le rebord de son chapeau masquant en partie son visage comme elle avait la tête baissée.

- Cela fait donc quelques lunes que je me rend là-bas plusieurs fois par semaine pour le voir, les aider et j'ai entamé depuis peu les démarches et la paperasse.

- C'compatible avec ta vie actuelle? T'es souvent partie à l'aventure? Mais si t'trouve ton bonheur la d'dans et qu't'en ressent l'besoin, fonce hein!
Image
- Je vais l'adopter *d'un doux sourire* Néanmoins, et c'est là que vous entrez en "jeux" une experte, risque de débarquer sans prévenir, prochainement. Une femme qui va devoir fouiner ma vie privée, mon travail, mon entourage ici, s'assurer que le cadre est adéquat pour l'enfant, étant mère célibataire, ils vont être d'autant plus pointilleux et prudent je penses. C'est compatible, femme d'affaire et mère, je saurais gérer, j'allais le faire et j'y étais prête Norido. *douce* c'est une question d'organisation, de priorité.

- Hé...
- Kayah avec Liam s'est proposée comme nounou pour me décharger au besoin et ça arrondira ses fins de mois.

Meiling s'humecta les lèvres, puis redressa la tête, venant se pointer brièvement du doigt en avisant Yunaia. La mine inquiète d'abord, elle s'efforça de sourire doucement.

- Les femmes d'affaire s'font pas éventrée pendant un entrainement miss... C'm'inquiète un peu j'suis sincère. Va falloir qu'tu lève l'pied sur l'sujet. *rigole légèrement*

- J'apprends à me défendre, justement, c'était un accident, je ne compte pas entrer dans une organisation ou risqué ma vie ou partir en mission *souriant en coin* ma vie est calme, le travail ici, mon sport, mes amis, tout ira bien Norido.
Image
[Kiaran]- Tu sais très bien que je t’aiderai. Je te l'avais dit un jour…**d'un mince sourire**
- Je le sais, justement ici il a une grande famille et il sera en sécurité. On l'élèvera un peu tous ensemble d'une certaine manière.

[Norido]- Oula...J'suis pas très gosse moi hein!
- Et avec meilling vous pourrez me Co coqueter de bon petit pots équilibrés ? *amusée*
- J'demande une augmentation d'salaire... *ricane*

- Je vous arrêtes tout de suite les filles, je ne vous demanderais jamais de vous en occuper hein *ricane* c'est pas un animal de compagnie non plus, ce que je veux dire c'est qu'ici il sera bien entouré, simplement. Que ce soit avec les employés, la sécurité, les amis. Tu seras payée d'un supplément si tu lui fais de bon petit plat, évidemment. Même si je vais adorer cuisiner pour lui aussi justement. Les travaux que vous entendez chez moi c'est sa chambre, et c'est moi qui m'en charge, je suis novice alors c'est un peu galère mais j'y tiens, je veux que son petit coin soit fait de mes mains.

- Et donc t'attend qu'on s'tienne à carreaux pendant la visite de l'inspectrice...C'est ça?

- Non...j'attends que vous soyez vous même, sincère, honnête, peu importe ce qu'elle pensera ou en déduira, je veux du vrai, vous ne changez rien. On va juste éviter tout de même de parler des missions de certain, de sang ou d'enlèvement par contre hein. *plissant le nez*

Norido grimace un peu apparemment légèrement mal à l'aise avec la situation. Meiling reproduisit le geste de Norido plutôt. Mimant de se fermer la bouche et d'en jeter la clef.

[Kiaran]- ou autre aussi ..**d'un mince sourire** On sera sincère oui.
- Un soucis Nori' ? *d'un doux sourire* je t'écoutes.
- J'sais pas, j'arrive pas à mettre les mots d'ssus encore.

- cela t'angoisse de devoir parler de moi ou ton travail ici a une inspectrice ?

- J'suis pas à l'aise avec l'idée d'risquer d'faire capoter ton choix d'vie avec mon impulsivité ou ma sincérité maladive...Maintenant ta nana elle passe quand? Car bon... J'dois m'barrer a Kugane j'te disais... Si ça coïncide... J'risque pas d'tout faire sauter.

- Tu ne feras rien capoter et je ne vous en voudrais en rien, si je sais que vous êtes restez-vous même, c'est important, je sais ce que tu es, et l'inspectrice devra faire avec, tu n'es pas dangereuse pour l'enfant ni pour ce lieu que je saches *ricanant* Non, tu as le droit d'avoir ta vie et tes allées et venues, elle va pas demander à voir personnellement tout le monde je pense, elle viendra sans doute observer, comme cliente, discuter avec les gens, on va surement la grillée rapidement, mais il faudra justement ne rien sur joué ou cacher, c'est là le danger.

- Nan... Mais j'sais des choses qui peuvent l'être... Et j'me connais... J'en rigole déjà bien trop souvent.

- Comme quoi ? *haussant un sourcil* tu es libre de dire ce que tu as envie de dire, de tourner les phrases comme il te plait, tu as le droit de refuser de lui répondre aussi, je ne t'en voudrais pas. Tu sais...je me dis que si c'est vraiment le destin qui l'a placé sur ma route, ce n'est pas cette femme qui va se mettre au milieu, et si ça échoue alors c'est que c'était écrit ainsi.

- Ouais enfin...
- Meiling ? *d'un doux sourire, le donnant la "parole"*
- Ça sert à rien d'se tirer une balle dans l'pied d'entrée d'jeu non plus hein.
- As-tu des appréhensions ? *lui laissant le temps à chaque question de dire oui ou non.* Meiling hausse les épaules. Puis secoua lentement la tête. Indiquant légèrement Yunaia de la tête.
- Moi je suis un peu...nerveuse mais je le vois comme une aventure qu'on va vivre tous ensemble *souriant en coin* as-tu des questions ?

Meiling vint récupérer son carnet pour écrire, le levant comme elle se doutait que Yunaia ne comprendrait pas ses signes. Sur la feuille : "Un nom ?"

- Celui de l'inspectrice ? Meiling fit non de la tête, rangeant son carnet. Et mima de bercer un petit être dans ses bras dans un sourire. [norido]- Du gosse.

- *souffle un rire* hélas non, on a rien trouvé qui pourrait indiquer son nom, je dois lui en choisir un pour les papiers justement et pour l'instant j'ai du mal à le faire, j'y arriverais quand ce sera plus concret je penses. A l'orphelinat il a plein de petit nom niais et adorable ou rigolo, donné par les enfants, mais il aura le sien et son identité bientôt je l’espère.
Image
[Norido] Mais j'te souhaite de passer l'évaluation tranquillement. Mais j'me sentirais pas à l'aise ici avec cette épée d'Damoclès au d'ssus d'la tête j'préfère être sincère.

- Alors prend congé *Ricane, hochant* je ne t'en voudrais pas du tout.
- J'veux vivre sans contraintes pour ma cuisine et la partager. Pas pour risquer l'av'nir des autres. Ça m'va!

- Tu ne risques pas mon avenir, du moins je ne le vois pas ainsi, on peut pas être dans la tête de cette femme, si ça se trouve elle va venir avec déjà dans l'idée de me saquer *soupire* d'où le fais que je demande de ne rien changé, pour qu'on aient rien à se reprocher, on se montre honnête et ce qu'on est, ça passe ou ça casse, on verra bien.

- J'comprend bien ton raisonnement hein... Mais si on peut t'faciliter la tâche autant l'faire aussi...
- Bien, si vous n'avez plus rien à dire, je vous libère pour le reste de la soirée *ricane* je vais me coucher tôt ce soir. Merci Jolie tornade.

- Bon bah j'ai du boulot alors.
- Merci à vous trois, et bonne soirée, oui au boulot.
Yunaia reste assise, étrangement, son livre sur les genoux toujours, confortablement installée.

Meiling se redresse, s'approchant simplement de Yunaia pour viser à se pencher, et lui faire un câlin assez chaste malgré tout. Léger. Mais présent. Si elle la laisse faire.

- *cille et laissera faire, lui rendant doucement, touchée, d'une petite caresse dans le dos de la raenne* Merci Meilling.
- Prend soin d'toi Yuna. C'pas comme si j'allais pas r'venir.
Image
Yuna retourna à son appartement ce soir-là, mais convoqua quelques jours suivant, Ikni et Shara, pour les informer de la future visite également.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 10 mars 2020, 09:34

Cette après-midi-là, c’est accompagné de son petit panda Huan, que la blondinette prendra du service à la glacerie après quelques jours de repos.
Image
Nek'ala Etla, exploratrice et archère vagabonde, finit par pousser la porte avant d'entrer dans la demeure. En premier lieux, elle va porter un regard attentif au vaste hall avant que son regard ne se pose sur la personne derrière le comptoir. L'apercevant, un petit sourire va illuminer son visage avant qu'elle ne prenne la parole avec un "Bonjour"d'une voix chantante.

Yunaia quant à elle, parcours le registre, songeuse, un petit panda roux tout jeune, accroché à son épaule et curieux de tout. La jeune femme tiquant à la porte s’ouvrant, elle étire un sourire courtois, finissant une note.

- J'arrive tout de suite *douce et souriante, elle se dépêche un peu.* Aller mon petit Huan..hop panier j'ai du travail *se penchant pour poser le pana roux tout jeune dans un panier sous le comptoire.*
Image
Nek'ala s'approchant du comptoir sans perdre son sourire, la demoiselle va répondre d'une voix enjouée et amicale.

-Merci pour l'accueil. *Au compliment, elle va légèrement rabaisser son chapeau pour mieux mettre en avant la plume l'ornant mais dissimulant de fait, son visage et son regard vairon. * Je suis à la recherche d'une compagnie et... J'ai eu vent de votre nom.

Yunaia hausse un sourcil et suit du regard la jeune femme qui s'approche et abaisse sa coiffe, elle ignore la plume, et penchera un peu la tête.

- Bien, et vous comptez attirer la confiance des gens en dissimulant vos traits ? *souriant finement*
-Ce n'est que pour vous permettre de mieux l'observer puisque vous sembliez l'apprécier. Mais il est vrai qu'il est dur d'accorder sa confiance à une personne qui dissimule ses traits.

Nek'ala redressant sa coiffe pour révéler son visage qui laissera alors découvrir sa cicatrice à la joue et ses différentes peintures habillant son visage. Si Yunaia en profite pour détailler la demoiselle, elle pourra facilement découvrir des mains certes fines mais dont la paume de la gauche est couverte par endroit de corne, trahissant un usage intensif de l'arc.

- *sourit finement, hochant* c'était donc un geste courtois, je vous en remercie, mais je préfèrerais, cela dit, que vous retiriez votre arme imposante, nous avons un râtelier près de l'escalier, et retirer votre chapeau également. *douce mais ferme et courtoise* ce sont les règles, nous sommes une glacerie, des enfants et familles entrent ici et vous pourriez les effrayer avec votre attirail.

Nek'ala ira alors, suite à la demande de la gérante déposer arc au râtelier avant, de revenir au guichet. Ayant retiré son chapeau, elle gardera en main, la féline semblant ne pas vouloir s'en séparer.

- Je comprends de telles règles, surtout concernant les armes. Mais vous m'excuserez... Je ne me séparerais pas de mon chapeau. J'y accorde une bien trop grande importance pour m'en éloigner.

- Vous avez le droit de le poser près de vous, sur le comptoir ou de l'avoir en mains oui, le but étant juste de pouvoir voire votre visage, c'est une question de sécurité *plus douce. * Yunaia Takami, directrice du lieu. Souhaitez-vous voir la carte et vous restaurer un peu ? vous semblez barouder pas mal hm ?

Yunaia attendant sa réponse elle ira près de la cafetière pour faire chauffer l'eau, attentive à la cliente féline.
- Je vous remercie pour la proposition et accepte votre carte avec plaisir. Il est vrai que je voyage bien plus que je ne me reposes *sa voix reste chantante et joviale*
Image
Nek'ala s'asseyant alors sur l'un des sièges, son chapeau sur les genoux, elle va laisser son regard se perdre sur les détails et multiples choses qui se présentent à son regard alors que ses oreilles se dressent dans la direction de chaque sons qu'elle peut saisir.

- *sourit en coin et récupère une carte sous le comptoir, laissant le café chauffer plus loin, elle la lui glissera d'un sourire courtois toujours* Prenez votre temps on a pas mal de choix gourmand *Ricanant, elle ira chercher son propre café*

Nek'ala regardant et feuilletant la carte avec attention, elle poursuivra la discussion d'une voix amusée par la tournure que les choses ont prises. Elle qui venait chercher une troupe d'aventuriers.

- Moi qui venait chercher une Compagnie d'Aventurier, j'aurais surement trouvé une seconde aujourd'hui... Un lieu de détente où l'on est impeccablement accueilli. Bien que la seconde n'empêche en aucun cas la première. *lisant quelques lignes, elle va sourire à la gérante* J'aimerais gouter votre vin Noscéen je vous prie. Oh et... pardonnez mon impolitesse, je ne me suis présentée, Nek'Ala Etla, Archère vagabonde.
Image
- *souffle un rire l'écoutant sans la quitter des yeux, sa tasse de café en mains pour une gorgée, puis incline du chef à sa présentation* Enchantée, et en effet, l'un n'empêche pas l'autre, cela dit, nous sommes un commerce, pas une compagnie de combattant ou d'aventurier, néanmoins, nous avons des combattants, clients, amis, partenaire, j'ai ma propre équipe de sécurité pour le ieu et il nous arrive d'aider d'autre compagnie en renfort si besoin. Ici c'est...un refuge, amical, familial, on travaille avec des associations pour des réfugiés, si c'est le combat au front ou autre qui vous intéresse je peux vous présenter des amis, mais ce ne sera pas ici directement avec nous. J'engage des videurs, serveurs, cuisiniers, médecins au besoin, nous avons une infirmerie, je loue des appartements ou des chambres pour les vagabonds qui veulent se reposer aussi.

[Azurin, un Roegadyn entrera]- Bonjour à tous et toutes. C'est bien ouvert ?
- Bonjour, bienvenue au Tapas *d'un sourire courtois pour l'arrivant, se redressant* C'est ouvert oui ! *souriant finement* Deux fois plus pour un Roegadyn *ricane, amusée*

- D'accord, c'est la première fois que je viens.
[Nek’ala]- Vous avez donc des contacts, des relations et connaissez bien des personnes intéressantes. Dans un sens comme dans un autre...Les deux se rejoignent. Vous êtes un lieu où les aventuriers se reposent, se rencontrent et où, par conséquent des équipent se forment. *à l'arrivée de l'homme, elle va lui adresser un doux sourire* "Bonjour"

- Tout à fait vous avez bien résumé la chose *soufflant un rire vers la miqo’te puis reviens au Roe.*
- Installez-vous Monsieur, nos tabourets sont faits pour vous, on a un client ami, de votre gabarit et rien ne s'est encore écroulé.
- D'accord.
- Je vais chercher votre vin Mademoiselle Nek'ala...*allant dans la foulée, glisser une carte devant le client qui s'installe*
- Merci.
Image
Le temps que la miqo’te finisse son appel linkperle, la patronne profitera pour faire connaissance avec le nouveau client, lui-même curieux du lieu, posant des questions et se présentant comme un ouvrier sur chantier, ou à la demande privée.

- Je peux vous présenter à mes clients et amis en cas de besoin pour eux, ou pour nous, nous pourrions ainsi vous joindre. ça vous aiderais j'imagine ? *d'un doux sourire filant*

- J'ai juste ma perle, rien d'autre. En général mes clients sont souvent les mêmes ou des amis à eux donc je fais ma pub en rencontrant du monde comme là.

- Hm, souhaitez-vous synchroniser votre linkperle avec celle du tapas, vous aurez les contact de nos partenaires, clients et habitués.
- Avec plaisir. *sort sa perle et la tend à Yunaia*

- *récupère la linkperle et ira chercher une autre dans un panier pour synchroniser* Je vais noter votre nom et informé nos amis et employé ou partenaire. Yunaia sourit doucement, lui rendant sa linkperle ensuite.

- Merci c'est sympa de votre part. *prend sa perle avec le sourire et la range.*
- Je n'ai pas retenu votre nom par contre, navrée *ricane allant prendre des notes*
- Azurin mais on me surnomme le buffle blond. Yunaia pouffe de rire et dodeline en rédigeant la petite note.
- C'est fait, on va afficher ça sur le tableau, et mon personnel sera au courant également.
Image
Au terme de cette discussion, la fin de journée s’entamant, la patronne installera la nouvelle pensionnaire au dortoir, cette dernière désireuse de restée dans le coin un laps de temps, voulant faire différentes rencontres avec des aventuriers.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 10 mars 2020, 09:43

Image
Yunaia toque contre la porte assez fort, au cas où il dormirait, et tentera même d'entrée ou d'ouvrir.

La porte est quand même fermer a clef, le solaire était en train de dormir oui , il émerge doucement en toussotant un peu et répondra d'une voix flaibarde.

-J'arrive.
Yuna soupire soulagée en entendant sa voix et patiente grattouillant la porte.

Le solaire vas ouvrir la porte , enroulé dans sa couette comme une chenille dans son cocon.
- Oh...mince tu es malade ?
- Un peu. Mais ça devrais aller ..**d'un mince sourire**
-Tu ne préviens pas, tu ne viens pas travailler, j'étais inquiète *d'un doux sourire elle entre juste un peu, sans s'inviter pour autant* tu vas bien à part ça ?
- Pardon ...j'avais retiré ma perle ...j'ai pas pensé à la garder à proximité….**baisse un peu les oreille** hmmm pourquoi ça n'irai pas ...**toussote un peu**
- *soupire et sourit en coin* tu es bizarre ces temps, et tu ne m'invites pas à entrer ? je...tu n'es pas seul ? je peux repasser demain si tu préfères.
Image
- Si je suis seul avec chaussette **amusé un peux** Tu sais tu peux faire comme chez toi ici **d'un mince sourire**Entre.
- *hoche et sourit en coin* je ne le fais pas si tu ne me dis pas de le faire voyons...
- Tu tousse un peu, t'as été voir Leekh ?
Image
Yunaia file à la cuisine, dépose son manteau sur la chaise et ira fouiner pour chercher dans les placards.
- Euuuh non ...je ne vais pas le déranger pour une simple toux ...[La cuisine est un peu en bazard]

- *cille un peu et commence à ranger et trier le propre du sale, tant qu'à faire* Je vais te faire un thé, remède de grand-mère, ça va calmer ta toux pour la nuit, il me faut du miel et du citron, tu en as ?

- Euh surement dans les tiroir, regarde ..
- *hoche et mettra l'eau à chauffé pour le thé, elle range ensuite et fera la eptite vaisselle* Alors ? quoi de neuf pour toi ces temps ? - Pas grand chose on vas dire **d'un mince sourire et tousse un peu** Désolée de ne pas avoir prévenu pour aujourd'hui...

- Ce qui compte c'est que tu aille bien..*fouine et se sert un rhum, laissant l'infusion miel citron se faire.* Ou presque...*penchant la tête en le fixant, elle retire une gorgée de son rhum et sourit en coin* Alors, quel est donc le nom de la demoiselle qui te rend si...bizarre ? elle travaille au verger d'estival ?

- Demoiselle ? de quoi tu parles ? ....

- Je sais pas...*souffle un rire et soupire navrée* je...navrée, mais je t'ai suivi, pas jusqu'au bout, enfin pas vraiment, bref je sais que tu te rend au verger d'estival très souvent, et que tu es moins enfermé au bureau ou au boulot, alors je...j'attendais que tu vienne me raconter mais visiblement tu le fais pas. *dans une moue* Les premières fois je pensais que c'était pour nos fournisseurs *ricane* mais tout va bien avec nos vins alors...*penchant la tête curieuse*

- Car je n'ai personne ...tu sais très bien que j'aime déjà quelqu'un ....**d'un mince sourire aux lèvres**
- Tu as le droit d'aimer une personne et de vouloir faire ta vie autrement ou avec quelqu'un d'autre quand même *d'un doux et mince sourire se redressant finalement* bien, si tout va bien pour toi, alors je suis rassurée.
Image
Yunaia prépare l'infusion dans une grande tasse et souffle un peu dessus, terminant ensuite son rhum d'une traite.
- Peut être ...si tu le dis ...**d'un mince sourire** Des nouvelles de steinar ...suite à son sauvetage ...je ne me suis même pas tenu au courant... Et toi Yuna ça va ?..

- Hm...*hoche et ira poser la tasse sur la table, récupérant son manteau* Steinar va mieux, physiquement, mais psychologiquement j'en suis pas certaine *soupire* une viera dort chez lui, celle qui le soignait avec Leekh, il trouve pas le sommeil, j'imagine qu'il a pas mal de cauchemars...Mais il réouvre le STNR et organise une soirée prochainement pour remercier ceux qui l'ont sauvé, je vais me charger du buffet et de faire traiteur, en proposant nos serveurs pour la soirée à sa compagnie. Et moi, j'ai pris du temps pour moi, quelques jours, je vais bien, j'avais ...besoin de repos. Ikni m'a offert un bébé panda roux, je l'ai nommé Huan, ça veut dire bonheur. Bao veut dire Précieux, donc les deux ensembles ça fait « précieux bonheur » *ricanant*

-Ce qui est normal **d'un mince sourire** Tu voudrais que je sois présent ? Un panda ? Tu es bien accompagné au moins...
Image
Yunaia ajuste son nouveau manteau et enfile ses mitaines en cuir.
- Je ne veux rien, Kiaran, tu fais ce que tu veux, il parait que tu as été plus qu'héroïque durant ce sauvetage, tu mérites cette soirée en ton honneur autant que les autres. *hochant simplement*

- Pas tant que ça non. J'ai fais ce que j'ai pu...Sans shara je n'aurai surement pas survécu tu sais **d'un mince sourire** Qui t’as raconté ?
- Shara, dit l'inverse *souriant en coin* tu sais bien que j'ai des oreilles partout. *ricane et pointe la tasse* bois ça avant d'aller dormir ça va calmer ta toux, tu as besoin d'autre chose ?

- Hmmm ça ira ...et pourtant...Mais j'aurai était plus féroce si ça avait été toi qu’on allait sauver **d'un mince sourire** peu importe les risques. Je sais très bien que t’as les oreilles de partout **amusé**

- *Etire un mince sourire hochant, elle ajuste ses gants* Bon, je rentre, si tu n'as besoin de rien, repose-toi, tu prendras le boulot quand tu iras mieux, rien ne presse.

- Je te donnerai des nouvelles, demain ...
- Pas la peine, vient travailler quand tu voudras. *hochant en agitant une main, sortant* Bonne nuit Kiaran.
- Bonne nuit Yuna.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 11 mars 2020, 13:41

Bao s'agite derrière la porte en remuant la queue, il couine, à croire qu'il reconnait une odeur à l’intérieur. La blondinette entrera un peu amusée, un panda roux tout jeune sur son épaule alors qu’une bonne odeur de café fort flotte dans l'appartement. Une fenêtre est ouverte aux rayons du soleil, et le rongeur est là, sous les arbres, à lire un livre à moitié affalé.
Image
- Bao t'es infernal....*rehaussant les yeux en riant* Oh !! mon rongeur !
- Bon jour Friable, Yu' ♪
- Friable ? *cille amusée fermant derrière elle, elle vérouille même, sait-on jamais* Quelle bonne surprise !

Musaraigne pose son livre et tend les... bras... c'est bon, iel a planté sur le panda...
- *souffle un rire* hannn il me vole la vedette *ricane et le détache doucement pour le lui confier* je te présente Huan, ça veut dire bonheur en hingashien.
Image
Musaraigne récupère la bestiole, avec la bouille d'un enfant fasciné... et se penche en avant sans transition, pour voler un bisou à la blonde. Yunaia bat des cils ravie et amusée, le.a laissant découvrir son nouveau petit compagnon poilu.

- C'est mon cadeau d'anniversaire de Ikni *ricane* je vais me changer, ça va toi ?
- ça sent bon le café, pour une fois je n’ai pas à le faire *glousse*
- ... Anniversaire ? ... Va bien droit, et toi ? *papouille-papouille le panda roux*
- ....*toussote* euh oui c'était il y a deux semaines environs, fin' j'en ai parlé à personne, quelqu'un à lâché le morceau et du coup....tout le monde ou presque l'a su *ricanant dans un soupire*
- Ahoh....
Yunaia enfile une robe à la va vite et glisse ses petons dans ses pantoufles piloupilou tout doux de lapinou.
- Et je vais bien...je crois *plissant le nez avant de se gratouiller le bout d'un doigt*
- 'crois ?
Image
Yunaia sourit doucement et posera le petit panda sur le lit, ce dernier se mettra en boule contre bao pour dormir un peu.

- Kiaran m'agace, pour changer *roulant des yeux dans une moue* et je suis un peu nerveuse aussi...pour l'adoption. Mais sinon je vais bien.
Musaraigne se tourne vers elle avec, dans les mains, un plateau comportant deux tasses de café fumant, une assiette garnie de zlabia, et une petite fleur en pot de verre, toute mignonne.

Image

"Fleur des printemps-tardifs, aux ailes délicates à l'œil... Mouillée de larmes, elle demeure droite, sans faner, et son coeur brille de solaires couleurs. Elle est belle, par temps de brumes, et temps de rires."


- 'conte-moi tout ! Et... bon... anniversaire ? *iel se demande si ça se fait comme ça, manifestement*
- Oooh Magnifique !!! je vais la mettre près de mon lit, merciiii. *puis cille et ricane* et ..ça c'est quoi ? *le regard pétillant sur les Zlabia, curieuse et gourmande en récupérant son café dans la foulée*
- Zlabia ! Faits par une collègamie. C'est... bon !
- ça à l'air super gras, super sucré, super bon *riant doucement elle en prend un* Oh ? c'est vrai ? tu as réussi à t'intégrer alors ? *étirant un large sourire* Merci. On s'installe au petit salon en haut ...*descendant du comptoir avec précaution*
Image
-Raconte, toi d'abord, j'ai besoin d'entendre de bonnes nouvelles.
- 'suis médecin de terrain, pour compagnie "Crocs du Safran". Aspirant... bientôt membre. Trois missions faites. Beaucoup de soins... gens divers, bonne entente globale. 'suis utile ♪ 'tente de parler moins à l'Envers, ça... c'est rude à la langue.

- *souffle un rire et croque dans la pâtisserie ? elle dodeline, appréciant avant d'avaler le tout avec son café* hm...tu as l'air de t'épanouir alors ça me fais plaisir, et puis, parler à l'envers, ils ne comprennent vraiment pas ?

- Certaines oreilles sont ouvertes, d'autres pas. Et... rapports demandent rigueur.
- Avec toi c’est...surtout l'esprit qu'il faut avoir d'ouvert *soufflant un rire, elle hoche* tant que tu peux tout de même rester toi-même c'est l'essentiel.

- Si tu as besoin d'aide pour ça, hésite pas, je suis rodée niveau paperasse *ricanant elle déguste doucement le Zlavia*
- 'suis entraîné. 'tenu rapports militaires à des supérieurs, autrefois. 'temps de guerre. Les maîtres m'ont appris.
- Ah oui c'est vrai...*sourit doucement retournant à son café*
- Bon tant que tu soignes les autres et que ce n'est pas toi qui revient en piteux état moi ça me va *souriant en coin* d'ailleurs je ne sais toujours pas ce qui t'es arrivé la dernière fois *soupire* ni pourquoi j'ai parlé avec des morts *grimace dans une moue*

- Oh... *Musaraigne détourne un peu les yeux* Hm... pardon. Même la Lueur fait des grogneries, depuis lors...
- Tu n'es pas forcé de tout me dire, juste...est-ce que tu as réussi ce que tu voulais faire, ou trouvé ce que tu cherchais pour ton ami ?
- Non... ou pas tout. Des clefs éparses. J'ai aidé, les perdus-en-chemin.
- Donc tu...dois continuer à chercher ? *un peu inquiète*

Yunaia termine doucement son café puis repose la tasse avant d'engouffrer le dernier morceau de sucrerie au miel, elle observe l'androgyne d'un petit sourire qui veut tout dire en se déplaçant un peu contre iel. Câlins time.
Image
- Plus possible, 'moment... Althyk garde ses secrets jalousement. *iel réceptionne l'hingashienne dans ses bras, et lui pose un baiser sur la tempe. * Et Lueur refuse. 'continuer.
- Hm...navrée, mais ça me paraît logique aussi. Je la comprends, et moi ça me rassure. *ricanant* Tu m'as manqué.
- 'manqué aussi... failli venir, par fenêtre, hier' nuit. Musaraigne lui caresse les cheveux tendrement.
- Oh mince tu aurais dû, je n’avais pas envie d'être seule et ...je ne vois plus trop Drok' non plus, j'ai plus d'amant pour m'échapper *ricane* enfin si, mais l'autre est un vagabond sans domicile fixe *pouffe de rire* je n'ai pas osé t'appeler, je voudrais pas déranger en pleine mission.
- Oh ? Tu aimes 'vagabonds ♪ C'est aimer liberté.

- *hoche et sourit en coin elle rougit un peu* c'est un hyurgoth, hm…tu l'as déjà croisé je crois, à la base on...avait convenu de voyager un peu ensemble de développer une amitié, il voulait me sortir de ma zone de confort *ricane* Et il y arrive plus que je ne l’aurais cru *plissant le nez un peu gênée*

Le moment entre amis se poursuivi encore un temps durant cette fin d’après-midi surprise, avant que la patronne ne retourne en glacerie. L’arrivée d’Haullant fut sa seconde agréable surprise du jour.
Image
Haullant Luilaut passe simplement la porte du tapas, très peu discret il fredonne même un petit air de musique. Yunaia est accoudée, sa croupe mise en valeur, rêveuse et souriante, dans la lune sans doute en parcourant les pages du registre, elle n'entendra même pas l'Elézéen, malgré son entrée. Il approcha alors en soufflant un discret rire, cette fois avec toute la discrétion dont il peut faire preuve, venant saluer Daniel d'un signe de main avant de les poser sur le comptoir, posant les yeux sur la Hyuroise, l'air un brin pensif. Puis, il tape en silence dans ses mains, comme s’il avait eu l'idée du siècle, prenant une voix plus grave.

- Le Maelstrome m'envoi, on m'a parlé de problème dans votre établissement !

Yunaia sursaute se redressant et manquera de faire tomber le bouquin avant d'entendre Daniel pouffé de rire comme un goret.

- AH BRAVO ! *riant, le souffle court, une main sur sa poitrine* heureusement que je ne suis pas cardiaque, gros malin !
- Je me serais retrouvé dans des ennuis pas possible si c'était le cas. *Ricane* Mais tout va bien, tu ne l'es pas !
- *plisse les yeux mains sur les hanches et le fiiiiiixe comme une gorgonne, se retenant de rire*
- Je me vangerais, tu t'en doutes hm ?
- Je suis effrayé. Je vais m'enfuir de se pas.
- *ricane* j'en doutes mon cher, tu ne raterais pas ta visite de l'atelier, même en étant effrayé *ricanant* je te sers quelque chose ?
Image
S’en suivi alors la visite de son atelier couture à l’étage, Haullant, touché et ravi d’avoir un lieu de travail adéquate, ils prendront le temps de boire un café et discuté un peu avant que Daniel ne vient à annoncer a la patronne, via la linkperle, la présence de steinar en glacerie.
Image
Il n’en fallu pas plus pour faire descendre la blondinette, presque en courant, suivi peu de temps après de l’Elézéen. Il fera alors la rencontre de l’homme qu’il a sauvé mais qui cette fois sera apte à papoter. Un moment entre amis au comptoir de la glacerie avant que la demoiselle ne retourne à son appartement en soirée, flemmarder tranquillement avec ces deux compagnons velus.

Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 15 mars 2020, 13:49

Image
En fin de matinée, ce jour là et ce malgré son déménagement et son congé, après des jours sans nouvelles de Kiaran, ni privée ni au travail, Yunaia abandonne son rangement de carton dans sa nouvelle maison à Brumée afin de se rendre au Mat, déterminée à voir le miqo'te chez lui et s'assurer que tout va bien.
Image
Sans réponse en frappant à sa porte, contrariée et inquiète, elle arrivera à convaincre la réception de lui ouvrir l'appartement, après tout ils la connaissent bien et il est vrai que le miqo'te ne donne plus de signe de vie depuis un moment. A vrai dire, depuis la dernière visite de la jeune femme.
Image
Une fois à l'intérieur, la patronne ne se gênera pas de fouiller l'appartement. La bouteille d'alcool vide sur la table et l'unique tasse à café n'étant pas fait pour la rassurée, elle trouvera une première lettre, la gorge nouée elle grogne, contrariée d'avantage avant de se rendre dans la chambre, continuant de fouiner, elle notera l'absence d'une des armures du miqo'te.
Image
Puis, coup de grâce, la seconde lettre qu'elle trouva lui coupa le souffle, les mains tremblantes, elle marquera un temps, figée avant de ranger les deux documents dans son manteau et quitter les lieux en claquant la porte. Retour au Tapas....
Image
Meurtrie, furieuse et le regard rougit elle arrivera au Tapas afin de donner des directives a Daniel pour les travaux, elle lui donnera la clé de son ancien appartement qui fera bientôt office de nouveau dortoir de luxe, elle dira qu'elle sera chez elle dans sa nouvelle maison les jours à venir, qu'elle veut voir personne, qu'il l'a tienne informée pour le boulot ou les urgences et qu'avec Ed' ils débarasse les affaires de Kiaran de l'administration. Elle veut plus rien voir lui appartenant à son retour. Daniel et Ed' feront le nécessaire dans la journée sans poser de questions au vue de l'état de la patronne à son départ.
Image
De retour dans sa demeure, la jeune femme essaiera de prendre un moment de détente, cogitant, larmoyante et entourée de ses deux compagnons velus, Bao et Huan.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 18 mars 2020, 13:46

Cette après midi là, confinée chez elle, elle range ses cartons et sera interrompue par un appel Linkperle...

<lp>-Daniel ? je t'écoutes, je suis à peine partie qu'il y a déjà une urgence ? *d'un soupire las*
<lp>-Oui Yu' une missive des immortels pour Kiaran, je...me suis permis de l'ouvrir...*inquiet*
<lp>- Hm..et alors ? que dit-elle ?
<lp>- Je..vais te l'apporter si tu veux bien, je sais que tu ..ne voulais pas lui courir après mais...je pense que là, tu dois le retrouver, et le prévenir. *d'un long soupire*
<lp>- ....génial...une bonne nouvelle, bien je t'attends. Merci Danny.


Le temps de préparer ses affaires dans la soirée, d'appeler un compagnon d'aventure pour un voyage, histoire de ne pas partir seule, c'est Haullant qui accompagnera la hyur en direction de Castrum Orient dès l'aube, le lendemain.
Image
Yuna soupire fatiguée a moitié avachie sur le dos d'Haullant, le voyage a été long, elle somnole.

Petit crépusculaire qu'il est, la fatigue ne le gagne qu'assez peu, il fait surtout l'effort de ne pas montrer de signe de fatigue malgré la chocobochée. Il n'osera pas trop la déranger, mais il faut bien qu'il puisse connaitre le chemin* Yunaia ?

- Hm ? *ouvrant un oeil, elle baille, se redressant en observant autour* ah...on y est ? Ethérite...tant qu'à faire allons nous synchroniser ici. *lui souriant doucement en se frottant un peu la bouille*

- *Il hoche doucement la tête* Bien reposée au moins ? *Il souffle un rire* Très bien.

-Ouais bah...je sens plus mon cul...*grommelle, engourdie et descendra en se laissant glissée de la bestiole*

- Que de finesse. *Ricane discrètement avant de se laisser glisser à son tour de la monture* -N'est-ce pas...*ricane et soupire elle se synchronisera malgré la fatigue avant d'observer la place et les présents ou l’agitation. *
Pas grande foule, il a quelque soldat de l'alliance mais très peu.
Image
- *Tend mollement sa main vers l'etherite, s'harmonisant à cette dernière. * Bien, des idées pour commencer ? -On commence par chercher de quoi manger un morceau, ras le bol des rations dans le sac, on pose des questions dans la foulée.

- Dans un castrum militaire, je doute que nous trouvions plus que d'autre rations. Mais vas-y, pendant que tu fais ça je vais poser quelque question au garde du coin, s’ils ont vu des choses etc.

- Ils n'ont pas l'air d'avoir de taverne ou autre ici, si ? *lorgnant encore les soldats* ouais...merci je fais pareil de mon côté ...hésite pas à donner des gils pour faire parler, à mes frais.

- Mon charme naturel va faire l'affaire voyons.
- *souffle un rire et ira voir le palefrenier, après tout si le miqo'te a loué un chocobo, il la peut être fait ici.*
Image
Les informations ne fusent pas, cela dit, le miqo’te et sa fouine ont été vu et les gardes laisseront filer la possibilité qu’il s’est peut-être rapproché du front en direction de l’étendard de Rhalgr.
Image
C’est donc en cette direction, en pleine nuit que le duo et leur monture parcours les terres encore une fois. La jeune femme bien déterminée à ne se reposer qu’une fois sur place, histoire d’être tout de même en état de poursuivre demain.
Sur place ils interrogent, marchands, soldta, voyageurs, sans succès. Un appel Linkperle interrompt brièvement la hyur et son investigation. Sigvard’ prend des nouvelles, apprenant qu’elle se trouve sur ses terres, après un échange d’indication et autres informations, il débarque finalement sur place, une agréable surprise pour la jeune femme et Haullant, un peu en difficultés.
Image
Les présentations seront faites entre les deux hommes, Yuna tiendra toujours contre elle Chaussette la fouine de Kiaran qui semble avoir trouvé facilement la hyur à l’odeur. Suivi d’une jeune fille, qui visiblement prenait soin de l’animal, elle leur donnera la position ou elle semble l’avoir trouvé, proche d’une carcasse d’ours.
Image
Sig’ connaissant la région, n’aura pas trop de mal, en sortant sa carte, de proposer deux destinations qui correspondraient aux témoignages de la jeune femme. Un marais et une cabane, ou bien le camp des M qui permettraient peut-être d’avoir des infos si ils ont croisés le miqo’te roux. Ils prendront la sage décision de rentrer dormir et se reposer, et de revenir à l’aube pour la suite du voyage.

A suivre…

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 mars 2020, 09:49

Image
- Salut, bien dormi ? *d'un sourire, elle semble reposée quant à elle, bien que la mine soit toujours un peu inquiète* Sig' devrait plus tarder.
- Très bien également. Attendons-le alors, nous ne pouvons pas trop partir sans guide après tout !
- *ricane* ne me sous-estime pas *plissant les yeux*
- Bonjour !
- Bonjour à vous.
- Bon, il y a plus qu'à louer des montures et on est parti ? Le camp des M pour commencer c'est ça ?
- C'est ce qu'on avait dit il me semble oui.
- Bien, en route dans ce cas...je monte à l'arrière d'Haullant...Il dompte les chocobo volant comme personne...*gloussant* - Je ne me connaissais pas cette capacité. *Souffle un rire, haussant un sourcil*
Image
- J'ai mal au c....*grommelle se tortillant sur le chocobo* - Nous voilà chez les M'. On reste courtois et souriant et ça devrait aller !
- *hoche et sourit finement* c'est mon domaine, courtoise et souriante.
- ... *Pouffe de rire à la remarque de la hyuroise, hochant vers leur guide* Donc tout devrait aller.
- <Pose pied à terre et s'approche d'une miqo'te, incliannt la tête.> Bonjour, miqo'te de la tribu des M', nous venons en quête de réponses.
- Efficace.
- Bonjour *d'un doux sourire* navrée pour la petite invasion pacifique sur vos terres.
Image
-*Les deux miqo'te dressent leurs oreilles pour les écoutés, l'une d'elle** Bonjour, Oui on vous écoute !
- Un miqo'te roux, borgne avec une hache et une armure aux blason de..l.a région, ou gyr abania.
- Ah ouiii ! LE mignon roux , on l'as vus mais il fait peur ...
- *Ricane* ouais vue son moral grincheux, mais il n'est pas dangereux *soupire*
- Savez-vous où il est allé ?
- **Hoche la tête négativement** Non, mais par contre je sais qu’un des Tia est parti le chasser de nos terres si il s’y trouve encore. Pour vous il n'est peut-être pas dangereux. Mais il peut être une menace vue que c'est un inconnu pour nous.

- <Il opine.> Pouvons-nous voir ce Tia ?
- Le chasser...*plisse le nez* dans quelle mesure ? il ne va pas lui faire la peau tout de même si ? *cillant un peu* et oui je comprends que pour vous ce ne soit pas rassurant. On aimerait voir ce Tia si possible oui.

- **les deux miqo'te ce regarde** Hm il me semble qu'il est déjà parti tôt, non ? **la seconde hoche** Oui, il est déjà parti. **elle avise la hyur** Tout dépend de son comportement...
Image
Après avoir obtenu relativement facilement des indications, le groupe prendra la route en direction du marais Ternebois, un lieu hostile. Cela dit ils seront interceptés devant le passage par une flèche à aux pieds des chocobo qui stopera le convoi.
Image
Un échange pacifique et courtois, bien que yunaia ne puisse voir le chasseur, ils conviendront de se retrouver de l’autre côté, ce dernier informant qu’il n’a pas vu le miqo’te roux aujourd’hui mais que ses traces indique tout de même une piste intéressante.
Image
La traversée se fera sans difficulté, bien que le groupe soit légèrement méfiant quant à leur interlocuteur sensé les attendre de l’autre côté.
Image
Le lieu n’avait rien d’accueillant, Yunaia culpabilisant d’avoir emmené son ami mhigois pacifique et son couturier dans un tel lieu, elle sera très prudente, sans prise de risque, attendant le miqo’te chasseur du clan des M, ils resteront sur leur garde en observant la bâtisse au centre du marais.

-Mais qu’est-ce qu’il viendrait foutre dans un lieu pareil…*grommelle-t-elle, agacée.*
Image
Le miqo’te de la tribu daignera finalement à se montrer pour échanger avec la blondinette. Méfiant et armé, il écoutera néanmoins les indications et la demande de la patronne, lui donnant les maigres informations qu’il possède puis acceptera de prendre la carte de visite du tapas et de la garde. Pouvant ainsi joindre Yunaia en cas de besoin ou s’il fini par retrouvé leur gérant miqo’te roux.
Image
- Mh... Yunaia. Je te conseille plutôt de crier. Que d'y aller.
-Crier ? Pour ameuter toutes les bestioles et les grizzly du coin ? *ricane* pas très prudent non ?

-Si Kiaran est dans le coin, il t'entendra. Si des créatures t'entendent, elles partiront. <Il secoue la tête.> Crier fait fuir les animaux, ils ne les font pas venir. <Il sourit.>
- Ou elles viendront me bouffer...*soupire* bon je fais juste un essaie depuis le pont et on se tire. Mouais...

Haullant place déjà ses mains sur ses oreilles pour sa part, l'air amusé.

- *Place ses mains en portevoix et inspire grandement avant de gueuler vers la bâtisse* LE GERANT KIARAN STONGE EST DEMANDER SUR LE PONT PAR LA PATRONNE ET PLUS VITE QUE CA !!!!! NE ME FORCE PAS A VENIR TE CHERCHER DANS CE TROU POURRI ET DANGEREUX KIARAN !
Silence total, ou presque et en effet les animaux semblent avoir fuit….

-DERNIER APPEL, KIARAN !! TON FRERE S'EST EVADER ! SI TU M'ENTENDS JE DECONNES PAS TE VOILA PREVENU JE RENTRE CHEZ MOI ! *Grommelle se sentant ridicule faut le dire* ET JE PRENDRAIS LE CAFE AVEC S’IL SE POINTE POUR ME COUPER LA TÊTE CE SERA TA FAUTE ! *agacée, on la sent bien la rancune de la blonde là. En fait, elle a du mal à se contrôlée et finalement d'un mouvement de main elle fera léviter un gros, gros caillou près d'elle et l'enverra de toute ses forces jusqu'à la baraque pour briser une vitre.*

- Ça donne envie de venir ça dit donc.
- Elle sait être persuasive.

- *grommelle et tourne les talons, elle fulmine oui*
- Ça peut lui arriver. Enfin, pour le coup si son ami finit sous un rocher, il n'y aura pas grand-chose a persuader.
- Bon...le prochain qui s’ouatera la baraque aura froid...*ajustant ses mitaines* j'attends son frère de pieds ferme s’il faut, on peut rentrer, il a qu’à y rester dans son foutu marrais. *boudeuse*
Image
Le retour se fit tranquillement, la hyur boudeuse, songeuse et en colère restera néanmoins courtoise et amicale envers ses amis l’ayant accompagnée, la mine navrée malgré tout. Chacun retournera à ses occupations, la patronne s’enfermera chez elle à nouveau.
[Une partie de la suite sur la chronique de Leekh, ici : viewtopic.php?f=29&t=1601&p=11434#p11434 ]

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 21 mars 2020, 11:23

Image
- Bonjour Yuna.

Yunaia passe un regard derrière elle et repose le couteau de cuisine près d'une de ses dagues à portée, méfiante mais soulagée en voyant la viera.

- Salut...mon adresse tourne déjà *ricanant* une urgence j'imagine sinon tu ne serais pas là, hm ?

- Tout à fait... Un Miqo'te est venu au Tapas.
-*fronce les sourcils mais écoutera la suite attentivement* Et ?
- Celui que tu as croisé, il y a peu de temps.... Il avait une carte et le bracelet de Kiaran.
- *soupire doucement* Je vois...il a retrouvé Kiaran ? Ikni t'as mise au courant ?
- Non, il n'a pas retrouvé Kiaran... et pour Ikni, vaguement.

Yunaia semble distante et détachée vis à vis du sujet, bien que la gorge nouée, elle retourne a son café en préparation.

- Le frère de Kiaran s'est évadé de prison, il va vouloir finir le boulot, à savoir tuer Kiaran. Je suis allée sur ces terres pour le trouver et le prévenir mais sans succès.

- Je suis passée chez Kiaran après le départ du Miqo'te, son appartement était légèrement saccagé et l'une de ses fenêtres étaient ouvertes. - il s'est exiler...à cause de moi *serrant la mâchoire*
- Tu as une idée où il a pu s'exiler?

- Merde...son frère sait où il vit donc...d'ici qu'il sache pour le tapas et pour moi ça ne tardera pas il va vouloir atteindre ses proches s’il ne le trouve pas. Renforce la sécurité du tapas, et préviens tout le monde et les pensionnaires. Soyez méfiant envers des inconnus qui cherche Kiaran, je ne sais pas à quoi ressemble son frère. *soupire*
- Très bien, Yuna... Je vais m'occuper de cela dans les plus brefs délais.
- Ouais il était au marais mais c'est dangereux je voulais pas mettre en danger Sigvard et Haullant pour les conneries de Kiaran.*grommelle, amer.* Je me suis arrangée pour qu'il sache que son frère le cherche et je suis rentrée, le reste qu'il se démerde.
- Je vois... et je comprends ton ressenti.
- Tu veux que je parte à sa recherche après avoir renforcé la sécurité et prévenu tout le monde?
Image
- *hoche et retire ses mitaines pour venir peler des pommes de terres. * Si tu veux organiser un sauvetage libre à vous de votre propre chef, je ne vous demande rien non, qu'il assume sa merde, il m'abandonne, c'est son choix, je vais pas lui courir après. Je voulais le prévenir pour son frère au moins c'est tout.

Yunaia rancunière, blessée et très froide pour le coup, presque insensible au sort qui se profile pour le gérant, elle se blinde.
Image
- Très bien... Ikni n'est pas totalement rétablie, je resterai pour veiller sur le Tapas.
- Merci, bon choix, si tout de fois des amis ou autre, veulent aller le chercher ou en savoir plus, donne l'info et libre à eux de risquer leur peau ou non pour lui, moi ça ne me concerne pas. Autre chose à savoir ?

- Comme tu voudras et non, je n'ai rien d'autres à te communiquer.
- Bien, merci Shara, et prévient leekh on ne sait jamais si on a besoin d'un doc', des fois que le rouquin reviendrait en sale état *grimace dépitée*

- D'accord... Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas à m'appeler ou à venir me voir.
- *étire un bref mais amical sourire, hochant en continuant de cuisiner* Je vais rester ici, si son frère a mon adresse un jour je l’attends de pieds ferment et j'ai des cartons à ranger, mon déménagement est par terminé, ne t’en fais pas pour moi ça ira. Soyez prudent au tapas.

- Tu es certaine? Je n'aimerai pas qu'il t'arrive quelque chose.
- Je sais me défendre et je suis rarement seul ici *soupire* et mon adresse est encore peu connue pour l'instant, aucune raison qu'il me trouve. Il saura pour le tapas en premier lieu je pense, s’il a trouvé l'appartement de kiaran il va savoir le reste aussi.
- Très bien, Yuna. Je rentre de ce pas pour renforcer la sécurité et prévenir tout le monde.
- Merci Shara, soit prudente.
- Toi aussi.
- hm... Shara se dirige vers la sortie, lançant un dernier regard vers la Hyuroise avant de passer la porte.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités