[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 23 juil. 2018, 00:06

Image
Image
[Saphir]- Oh ça oui... Plus libre, moins
- Oh...bonjour Tibarn...<élargit un sourire, visiblement très agréablement surprise.>
- Hein ?
- Hein ?
[Tseren]-Salut ! Et a priori, je dirais non.
[Aezen] -Mh? *tournant la tête vers le miqo'te*
- comment ça ?
- Elle ne bouge pas, et reste comme ça.
- Laissez, je vais aller voir.

J'linh Tia se met droit comme un piquet et ne fait plus rien.
Aezen fronce les sourcils.
Saphir prend sa glace et part.
- C'est quoi ces conneries..
[tibarn]- Voilà, elle fait ça.
- Tu vas bien ?

Douce d’un sourire pour le miqo’te, yuna semble surtout ravie de le voir, y portant plus d’intérêt qu’à la soit disant cliente plantée devant inerte.

- J'ai essayé de lui parler et d'agiter la main devant sa tête mais... rien. Et ouais ça va, et vous ? *Avise les trois présents. *
- Bonjour. *inclinant la tête*

[Saphir]-Comment il s'est payé notre tête !
Saphir bouscule un peu Tibarn, glace en mains.
- Elle n'était pas là ?
- Je vais bien aussi merci...<elle est en effet bien plus...pétillante et souriante que les premiers jours de sa rencontre.>
- Eh ! *Il viendra essayer de la pousser en retour. *
- Nah. *secoue la tête, cuillère à la bouche*
- Ou alors, elle a filé très vite !
- T'as l'air en forme, il s'est passé un trrruc ? <tibarn a yunaia.> Elle s'est peut-être foutu de ma gueule aussi... *grommèle*
- hem…non non...<Yuna rougit légèrement et pivote> je te sers quelque chose ?
- Peut-être, qui sait ?
- On aura essayé !
- Je veux bien ! Mais pas de gros dessert cette fois, je vais prendre un truc plus petit !
- C'est l'heure du déjeuner, autant attaquer un tapas, non ?
- on a le buffet en bas vue l'heure les cuisines sont ouvertes vous pouvez tous en profiter ou sinon un dessert oui, léger donc ?
- Un quoi ?
- Un tapas. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai hâte de découvrir !
- Un buffet ? *Un peu perdu.*

Saphir écoute principalement. Elle ne se mêle pas trop, c'est le meilleur moyen de s'informer.

- Un menu Tapas en bas ou bien le buffet à gogo moyennant un prix fixe, boisson y compris.
- Yosh ! C'est décidé ! Tous en bas !
- D'ailleurs y'a quoi en bas...
- Je vais prendre ça alors, j'ai faim.
- Oui on est pas qu'une glacerie <ricane> tu ne sens pas l'odeur des fritures maritime qui remonte des cuisines. <Amusée> Je vous invite à descendre Ed' est en cuisine il sert le buffet, j’arrive tout de suite.
- Ok !
- Attendez moi !
Aezen sourit en coin.
- Aezen ? tu vas rester ici tout seul ? <Amusée>
Aezen boit une gorgée de sa tasse.
[Saphir en bas] -Ah oui, ça fait tout de suite plus...restaurant.
- Ça donne tout de suite faim tout ça !
Image
Une fois le groupe en bas pour déguster le buffet, Yunaia rejoins ces derniers échangeant donc rires et discussions.


- On fait comme ça alors, on n’est pas à quelques jours prêts <sourit doucement> j'ai fait le contrat également pour ton poste ici, tu pourras le prendre dès qu'il sera signer et venir à tes horaires libres comme tu veux. <D’un sourire pour Tibarn.>
- T'as l'air presque plus impatiente que moi !
Tibarn ricane et viendra s'arrêter de manger pour boire quelques gorgées de Sangria.

- Oui...c'est vrai...<rougit doucement pour le coup> disons que...avant je ne pouvais pas faire ce genre de chose, aider que ce soit un mâle ou non d'ailleurs, même Fred j'ai…dû revenir sur ma parole quant aux cours de piano qu'il voulait <soupire> mais je compte bien me rattraper maintenant.
- Ça fait du bien d'être libre, hein ?
- Oui...et...je suis ravie de ta rencontre, de celle de Fred également, dans un cadre plus amical, puisqu'on est tous lié à.…un ami commun, ça me fait du bien de retrouver un semblant de famille au final.

Tseren continue de tester les plats, il semble apprécier mais il a également l'air concentré sur son repas.
- Quant a...Solid...<soupire> je sais pas trop qui il est ni comment le cerner je suis méfiante encore je crois même pas qu'il est réellement un ami d'Eylion si ?
- Il me fait rire même s’il est trop rouge, mais j'attends un peu de voir ce qu'il veut avant de m'en faire un avis.
- Il a souvent la mention du fric dans la bouche ça me rend dingue, sans compter ses...regards ou sous-entendu comme je t'ai dit, je ne sais jamais s’il est lubrique ou si c'est pour plaisanter. <Une moue suivant>
[Tseren]- Solid ? Tu veux un rendez-vous avec lui ?
- Oh bah d'ailleurs c'est...un hyurgoth plutôt mignon finalement <ricane>
- Oh... c'est pour plaisanter ça.
- Hein ? un rendez-...tu le connais ?
- C'est lui qui m'a parlé de cet endroit, oui.
- hm...ça m'apprendra à parler en publique. <Soufflant un rire, pas gênée pour autant, elle est franche même face aux gens de toute manière>
- Dans ce cas... Je veux bien en savoir plus sur le personnage...<souriant en coin, plissant le regard.> On doit se méfier ?
- Ahah... il n'y a pas de mal. Je suis arrivé il y a moins d'une semaine, et il fait des plaisanteries douteuses, mais de là à se méfier, je ne pense pas.

- Mouais donc tu ne le connais pas plus que nous au final...c'est juste que vue ...ce que j'ai vécu j'ai du mal avec son humour et Kristina aussi, une amie à moi. <Haussant une épaule.>

La journée ce poursuivi en partie dans l'appartement de yunaia avec ses amis, Tibarn et Kristina, thé et discussions au frais avant de repartir pour la plage et profiter un peu entre ami.

Image
Elle devra néanmoins mettre fin à ce moment, ayant oublié une réunion de travail avec le patron, elle filera rapidement pour ne revenir que le soir.

Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 23 juil. 2018, 00:46, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 23 juil. 2018, 00:39

Image
Yuna, installée sur le lit, elle joue avec le petit Cao Minh contre elle, pouponnant, néanmoins songeuse, elle revit encore et encore cette scène si embarrassante et charmante à la fois, s'étant déroulée quelques heures plus tôt dans la glacerie.

Image
Yuanaia a peine de retour chez elle en début de soirée, Cao Minh dans les bras et un sac avec ses affaires, elle avise Aether et Kristina chez elle, intriguée et amusée, les saluant, elle n'aura pas le temps d'échanger quelques mots que Midinette fera sonner sa linkperle lui annonçant qu'un client semble vouloir lui parler assez rapidement. Aezen l'attend en bas. La jeune Hyur s'excusera auprès des deux jeunes femmes chez elle et retournera au Tapas, néanmoins suivie par ses deux dernières petites curieuses.

[Aezen] Bonsoir. *souriant* Mh. Vous sortez? *souriant en observant Yuna de haut en bas*
[Kristina] ...? Il y a un souci? *maugréa la Miqo'te*
- Non je suis venue vous voir...on m'a dit que vous vouliez me parler, je suis de garde pour le petit Cao Minh ce soir <ricane> Oui midinette était un peu…fin j'ai cru comprendre peut-être à tort, il y a un souci ?
[Aezen] - Aucun soucis. *souriant* Mais si vous êtes de garde, mon projet tombe à l'eau. *amusé* Je voulais vous proposer de m'accompagner au Concert de la luciole ambrée. *souriant en coin*

Kristina plissa de l'œil.
- ...Oh euh...<Yuna rosit un peu et bat des cils>
[Aether]- Ooooh, que c'est mignooon ♥
- Je...c'est gentil et hm...j'aurais été ravie, vraiment mais je garde le petit pour que Cirina puisse y aller justement.
[Kristina] - Elle est effectivement de garde *dit-elle, mitigée, sur la réserve*
Aezen sourit en coin à la remarque d'Aether.

[Aether]- Laissez, tatie Aether va s'en occuper de ce petit monstre adorable !
[Aezen]- Je comprends. *hoche simplement la tête*

Yunaia est flattée mais très gênée au vue des deux demoiselles qui assistent à une scène dont elle n’a clairement pas l'habitude.
Kristina regarda un instant Yunaia, semblant un instant perdue, hésitante.

- Hein ? oh non je...je peux pas sa mère est une Iriq qui ne l'a jamais laissé c'est la première fois ce soir elle a confiance en moi et personne d'autre mais c'est gentil.

[kristina avise yuna] - Tu... le connais bien?
- qui donc ? Kristina pointa Aezen du doigt.
- Oh bien sûr, enfin...connaître c'est un grand mot mais il a une chambre ici et il vient tous les jours c'est un bon client que j’apprécie oui, je ne risque rien si c'est ta demande. <Souriant en coin amusée>

Kristina baissa la tête, mitigée un instant
[Aezen]- Enfin... Ce n'est rien. *souriant*
- Du coup je...suis vraiment navrée Aezen mais je vous remercie de l'invitation.
[Kristina]- S'il... y a besoin... Je peux... m'occuper de lui...
- Je vais donc vous souhaitez une agréable soirée mesdemoiselles.
- Une prochaine fois peut être, ce n’est pas les soirées qui manquent <rit doucement.>
Aezen hoche la tête en souriant à Yunaia.
- Sans aucun doute.
- Une bonne soirée à vous aussi, vous viendrez me raconter ?
[Aezen]- Si j'y vais, oui. *sourit*
-Vous allez, vous en priver parce que je ne viens pas ?
- C'est devenu moins attrayant. *fronce le nez, amusé* Mais j'y passerai sans doute. *hoche la tête* Sur ce, Profitez- bien de la soirée ! ♪ A bientôt.
- A bientôt Aezen dans ce cas oui. Hmpf...<Yunaia rouge pivoine, pivote pour filer à l'étage, sans un mot.>

Image
La jeune femme remettra Cao Minh à sa mère et son compagnon ces derniers de retour assez tardivement, puis ira s'installer sur le divan, elle bouquinera, attendant le retour de Kristina qui semble s'être volatilisée après l'arrivée d'Aezen. La hyuroise inquiète, ne trouvera pas le sommeil avant des heures et finira par s'endormir avec son livre devant l'âtre éteins.

..

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 23 juil. 2018, 10:16

Image
Image
<LP Fred malgré l'heure matinale.> Bonjour Fred, je...te réveil pas ? C'est Yuna. <d'une petite voix fatiguée>

[Fred mettra du temps à répondre, mais lorsqu'elle le fera, elle pourra entendre une voix soufflant avec Force]
- Ha .... Ha ... Yuna ? Non tout ... [expire] tout va ... Bien ... que puis-je pour vous ? [Accompagné de ces mots, elle pourra entendre les bruits de pas cadencé de la "Femme"]

<lp> Eh bien, savoir comment tu vas dans un premier temps <douce d'un ton navré toujours> ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment. <Soupire doucement>

[La femme continuera de souffler] Pff ... pfff ... J'avoue avoir ... été dans meilleur situation ... Mais ... Pfff ... C'est un fardeau dont le poids est justifié... Haaa... Je vais bien .... Hormis les ... étranges regards ...

<lp> hm..<marque un temps inquiète> tu as l'air...pas super en forme là, t'es certain que ça va ? je peux passer te voir dans la journée ou ce soir si tu veux, si t'as besoin de quelque chose n'hésites pas. <sourit doucement>

<lp> Et...Eylion n'est pas rentré ce soir...<soupire> et personne encore ce matin, j'ai passé une nuit très courte, je suis inquiète. <une moue suivant>
[Toujours en soufflant] Hmpf ... Non je ... Je cours ... Je m'entraîne .... Haaa ... mais je vais ... faire une petite pause et ...Comment ça il n'est pas revenu ?

<lp> Ah..<rit doucement> je suis rassurée alors, je nages à brumée le matin moi, on peut courir un peu ensemble des fois si t'as envie et hum..<soupire embarrassée> en fait hier soir, c'était très embarrassant, un ami enfin…client habitué on va dire, un hyurgoth, m'a fait descendre de chez moi par le biais de ma collègue je pensais qu'il y avait un problème alors forcément…Eylion m'a suivi, et puis en fait Aezen, cet homme voulait m'inviter à la soirée à lavandière, il y avait une autre cliente présente j'étais…flattée mais gênée j'ai pas...l'habitude de ce genre d'invitation et…j'ai dû refuser vue que je gardais le bébé de Cirina justement pour qu'elle puisse aller à cette soirée <soupire> fin quoi qu'il en soit, Eylion et parti suite à ça sans un mot...<une moue suivant> et n'est pas rentré, ni appelé.

-Hmmm ... Eylion habite chez toi ? Pourquoi ne rentre-t-il pas chez lui ?

-Oh euh…oui il reste chez moi depuis plusieurs jours, hé bien au départ c'est parce que personne n'était au courant, et tu l'avais mis dehors de chez lui.<ricane> et puis…je crois qu'il a besoin de compagnie aussi, fin peut être que c'est plus le cas maintenant <soupire> hm…oui tu as raison il est peut être simplement rentré chez lui finalement.

-Je ne fais que soulever une ... question ... Haaa ... Hmpf... Il a visiblement la salle manie de ne jamais prévenir... Enfin, tu as essayé de le joindre ?

-Je n'oses pas, je…fin il me doit rien tu sais, Eylion est...il est comme ça, il va et vient, il donne des comptes à personne et j'ai aucune raison de lui en demander, j'espères juste qu'il va bien, ça ne me gêne pas qu'il prévienne pas. Mais...tu vois je...j'aurais surement accepté l'invitation d'Aezen dans d'autre circonstance, parce que même si je suis méfiante ces temps avec les hommes, je sais que lui, il vient d'hingashi, il est éduqué, courtois, correct...je ne risques rien, j'envisage rien non plus je suis…fin j'ai aucune envie d'une relation mais une sortie avec un ami pourquoi pas, et je me dis que…peut-être Eylion l'a mal pris que je sois prête à sortir comme ça, après tout il me voyait tellement réticente, il est peut être inquiet pour moi, j'ai peur de l'avoir déçu ou inquiété. <Soupire>

[Fred coupera un peu la parole, et prendra le ton d'une voix étonnement douce] Du calme ... Du calme ... prends le temps de respirer doucement, et compte jusqu'à cinq. Allez !

-<Souffle un rire et se pince les lèvres, elle prend une inspiration pour se calmer un peu> hm…pardon oui je…m'emballe et je t’ennuie avec mes états d'âme, à la base j'appelais pour toi en plus. <Ricane> bref...merci Fred pour...ton écoute. Et hm...t'as un moment aujourd'hui qu'on discute un peu face à face cette fois ?

- [Un sourire ce perceptible dans sa voix] Je t'en prie, et oui j'ai du temps à t'offrir. Tout fois, ne t'en veux pas de me parler, je pense que si tu le fais c'est car tu ressens l'envie de te confier à une personne de confiance, et cette personne est compliquée à trouver dans ton entourage désormais restreint.

-<étire un doux sourire, perceptible aussi, elle marque un temps de silence mignonnement gênée peut-être> ou-oui...j'ai confiance en toi et je suis…fin...vous devenez ce qui ressemble le plus pour moi à une famille maintenant, toi, Eylion, Tibarn...<rit doucement> et je ne pensais pas avoir besoin de me confier c'est...sorti tout seul. <Amusée> bon alors hm...j'attends de tes nouvelles, appel moi quand t'as un moment je passerais te voir, ou...passe au tapas c'est égal.

-Hmmm, très bien, je te rejoindrai au tapas et ... Ha ! maintenant que je te tiens, je voulais savoir : Tu recherches toujours du monde à engager ?

-Euh oui bien sûr, que ce soit pour la sécurité ou le service on recrute en effet, tu as quelqu'un qui cherche un travail ? <Douce et curieuse.>

-hé bien... elle ne cherche pas vraiment de travail je pense, mais l'idée de travailler dans un endroit disons... "Sociable" avec une patronne respectable et intéressé pourrait être une bonne idée.

-Très bien, dans ce cas envoie moi cette personne, ou emmène là pour me la présenter, on fera un petit entretien rapide atour d'un thé ou un café chez moi...<douce et souriante> si je peux aider, c'est avec plaisir...
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 23 juil. 2018, 18:44

Image
Image
- Je pense que tu gagnes haut la main si nous devons comparer nos ébats amoureux. *sourire taquin*
- <cille et hausse un sourcil, plus sérieuse> comment ça ?
- Je n'ai eu qu'une seule compagne jusqu'à la rencontre d'Aenor. Et je n'ai été fidèle qu'à elle.
- Alors on a ce point en commun...je n'ai eu que Namar, personne d'autre ni avant, ni après.
-*sourit en coin* Comme quoi...
- ça n'explique pas que tu aies pu penser de moi que ce n'était pas le cas, à quoi fais-tu références ?
- Mh. Ton charisme. *hochant la tête* Tu as ce petit quelque chose qui attire. J'en ai déduit à tort que ce petit quelque chose aurait attiré plus d'hommes qu'il semblerait.

- <cille et...rosit légèrement pour le coup, elle hoche et dévie le regard> le seul que j'ai attiré à vue cette mignonnerie que tu mentionne, faisant de moi une proie, et j'ai été traquée et piégée. Je n'ai jamais été courtisée ou autre ni chez moi a Kugane dans les rues ou je vivais en tant que sans abris, ni à mon arrivé ici, puisqu'il m'a attrapé très rapidement.

- Tu es une femme pleine de complexité. *souriant en coin*
- <souffle un rire et hausse une épaule> surement oui, la peur et les traumatismes nous rendent compliqué, craintif, ou radical sur certaine chose j'imagines.

- *hoche la tête* ça ne nous rend pas inintéressant pour autant. *souriant en coin*
- hm...ça dépend si on aime les prises de tête et les complications ou non, ou si on a les épaules pour les supporter et les affronter. Je suis attachée à mon meilleur ami, on a un lien relativement unique, il a vécu des choses similaires aux miennes on se comprend et bon dieu que c'est dur d'être son ami parfois <rit doucement> mais on s'accroche quand on aime la personne. Je me suis accrochée à Namar malgré ses maltraitances psychologiques je pensais pouvoir le sauver, l'aider, j'ai réussi en partie ... mais au dépend de ma propre personnalité, je ne ferais pas la même erreur.

- C'est une bonne chose. *hochant la tête*
- Navrée pour ...la séance mélo du coup...<rit doucement> mais... autant être franche tout de suite, ne sachant pas...la raison de ton invitation hier soir, et même si tu serais du genre à me plaire, physiquement tant que par ton attitude rassurante et correct, je suis clairement pas prête, faire confiance à un homme je peux pas et me lier à lui non plus.

-Ne t'en fais pas. Je souhaite te connaître. Autant via les bonnes choses et les mauvaises choses. C'est ce qui fait ta personnalité après tout.
-ça je peux faire, et des virées entre ami aussi, avec plaisir même.

- *Hoche la tête* Je comprends. Mon intention n'était pas de t'embarrasser. Ou que tu t'imagines des intentions précipitées envers toi. Quoi qu'il en soit. Sache que tu n'as pas à t'imaginer quoi que ce soit sur mes intentions envers toi. J'ai tendance à penser que si les choses doivent se faire, elles se feront naturellement. *hochant la tête* Forcer le destin n'apporte jamais rien de bon.

- <Acquiesce lui souriant à nouveau> je le pense aussi, bien que le naturel chez moi pour l'instant est trop méfiant pour se laisser couler.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 23 juil. 2018, 21:54

Image
Après le départ d'Eylion de l'appartement, yunaia, songeuse rejoins le comptoir du Tapas, la fenêtre ouverte au vue de la chaleur pesante en cette soirée, elle s'arrête un instant au sons de la voix qui s'élève dans la brise maritime du quartier. Reconnaissant celle de son ami, malgré la différence en tonalité, la jeune femme ne résistera pas à sortir dans le jardin. Un regard se reposant sur le miqo'te non loin.

Elle étire un sourire, s'installant, son peton viendra donner la mesure sur le gazon, ses prunelles bleutées reposées sur le feu qui se réanime doucement, bercé par la brise, elle suivra alors les flammes dansantes au gré des vocalises de l'arcaniste.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 24 juil. 2018, 01:03

Image
Endormie, la jeune femme délaissera son carnet près d'elle au sol. Quelques lignes inscrites en cette nuit, comme les vers d'une douce mélodie, qu'elle chantonnerai sans parole avant de s’assoupir.

Je sais qu'il y a quelque chose derrière ton sourire
J'en ai l'idée de par le regard que tu portes, ouais.
Tu t'es construit un amour mais cet amour s'écroule
Ton petit coin de paradis devient sombre

Écoute ton cœur, quand il t'appelle
Écoute ton cœur, il n'y a rien d'autre que tu puisses faire
Je ne sais pas où tu vas et je ne sais pas pourquoi
Mais écoute ton cœur avant de lui dire adieu

Parfois tu te demandes si cette bataille en vaut le coup
Les moments les plus précieux sont tous emportés par la marée
Ils sont effacés et plus rien n'est comme il apparaît
Ce sentiment d'appartenir à tes rêves

Et il y a des voix qui veulent se faire entendre
Il y a tant à dire mais tu ne trouves pas les mots
Ce parfum de magie, la beauté
C'était quand l'amour était plus impétueux que le vent

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 25 juil. 2018, 08:32

Image
Image
Rhian franchit le seuil de la porte, cherchant du regard celle qu'il cherchait - hmpff....<la porte s'ouvrant, elle tique mais ne se tourne pas, elle galère avec la machine à piler les glaçon, tirant dessus> j'arrives...tout...de ...suite...

Rhian regarda Yuna tout d'abord l'air très sérieux avant de virer à l'air larmoyant et sur exagéré d'un chiot battu.
- Yu... YUnaaaaiiiaaaa!

Yunaia se fige penchée en avant la machine dans les bras, coincée par...un truc visiblement et manque de la faire tomber au moment du "cris" puisque cette dernière fini par détacher, elle éclate de rire.

- Rhian aide moi au lieu de me faire peur !! <Reconnaissant la voix> - ...!! J'arrive, j'accours! *lança-t-il avant de partir d'un pas vaillant la rejoindre derrière le comptoir*
- Merciii...juste...prend là pour la poser sur le comptoir s'il te plait...

Rhian déposa donc la machine sur le comptoir, comme demandé.
- Je crois qu'un glaçon a pété la lame ou s'est coincé dessous. <ricane et soupire, soulagée du poids>
Rhian regarda un peu l'intérieur, curieux, essayant de voir s'il pouvait aider à résoudre le problème.
- Merci...je suis contente de te voir…c'est...une bonne surprise, tu vas bien ?

Le mécanisme est surtout bloqué par un gros pépin de pomme glissé à l'intérieur, empêchant les lames de tourner pour piler la glace.

Rhian prit une inspiration. Il tâcha d'ajuster le levier et de le maintenir, de façon à éviter que les lames ne le coupent quand il va essayer de retirer le pépin. Une fois ça de fait, il tenta de retirer celui-ci de l'autre main.

- fait gaffe, je m'en voudrais que tu perdes un doigt, tes maitresses vont me tomber dessus...<se pinçant les lèvres, taquine pour ne pas rire.>

Rhian grimaça en retirant sa main, s'étant effectivement coupé. Pas très profondément mais visiblement assez pour que ça pisse le sang, il porta la plaie, sur le côté de sa main, à ses lèvres pour juguler le flot.

- Y'a un chépin... *dit-il, la plaie à ses lèvres*
- Raaah mais ....<rit navrée et pivote pour se pencher et choper le kit de soin dans le meuble> attend bouge pas..... Un quoi ? <S’avance avec le kit de soin et cille le voyant reculer.> hm ?
Image
Rhian retira le côté de sa main pour pouvoir parler plus librement.

- Un pépin *dit-il avec un sourire chaleureux comme s'il n'avait aucune blessure* mais si ça me vaut d'être soigné par une aussi sublime créature, je ne regrette pas d'avoir tenté l'épreuve!
- Oui un doigt tranché c'est un pépin c'est certain..<repose le kit sortant une compresse et attrape sa main en douceur mais empressée pour entourer le doigt avec le pansement> appui dessus pour arrêter la petite hémorragie.>

Rhian Vance suivit les instructions, conservant son sourire aux lèvres.
- <souffle un rire et relève les yeux sur lui, blasée> Ne me dis pas que t'as fait exprès hm ? <plissant les yeux d'un regard accusateur.>
- Non, je voulais dire qu'il y a un pépin qui coince les lames à l'intérieur *dit-il, le regard pétillant et le sourire amusé* Jamais! Mais je n'aurai jamais pu te laisser en détresse de la sorte sans risquer ma vie!
- ...oh..<rit doucement et roule des yeux, elle lui colle une bise sur la joue et retourne ranger son kit> merciiii, tu es mon sauveur du jour !
Image
Rhian semble tout content de la bise avant de s'approcher et d'entraîner la jeune femme dans une étreinte des plus chaleureuses.

- un pépin ? <grimace> c'est pour piler la glace, pourquoi un pépin dedans ?
- Je suis trop content que tu sois rentrée!

Yunaia se fige et souffle un rire, elle rougit fortement pour le coup, toute raidie mais touchée, elle n'est clairement pas habituée à ce genre d'étreinte chaleureuse, du moins pas d'un adulte, encore moins d'un homme.

- Oh euh...merci...je suis contente d'être rentrée aussi..<d'une petite voix gênée, elle glisse un regard en coin sur lui, d'un charmant sourire filant, figée dans ses mouvements.>

Lui semble tout heureux, pas prêt à la relâcher de suite. C'est clair qu'il est tout l'inverse d'Eylion, ses bras ayant une large ampleur.

- <reste contre lui gênée mais finalement un câlin ça fait toujours du bien, surtout en ce moment, elle lui sourit mignonnement rougissante> tu hm...tu vas me tire comme ça longtemps ? parce que...si un client entre...<amusée>

- Alors comment ça va? *demanda-t-il avec un ton solaire* Je pensais que tu allais rester plus longtemps en Hingashi.

- Mais ça fait depuis tellement longtemps que je ne t'ai pas vuuu *fit-il avec un air de chiot abandonné*
- Je pensais aussi mais finalement c'était...une mauvaise piste <soupire> et hm...mon amie a eu des ennuis à cause de moi j'ai dû régler certaine chose et fuir à nouveau en prenant le bateau plus tôt, mais, ça c'est surtout à cause d'E...du boulot qu'on m'a trouvé ici.

Yunaia dissimule quelque chose comme elle peut oui, s'en voulant à mort de mentir, en partie à son ami, ne sachant pas ce qu'il sait ou non.

- Une mauvaise piste? Des ennuis? *Il consentit à la relâcher doucement, gardant une main sur l'épaule de la jeune femme*
- <souffle un rire> hm...bon d'accord alors une petite minute hm ? <tapote son torse d'une main comme à un gosse, amusée et dépitée.>

Rhian semble super content d'avoir droit à des câlins ou à un contact.
- Mon amie pensait avoir trouver la trace de ma famille biologique oui...<sourit doucement, faiblement même et pivote une fois relâchée> tu veux boire ou manger quelque chose ? <Cherchant la carte>
- Je ne dirai pas non, il fait chaauuuud...! Il y a du jus de fruit quelque part? C'est dommage pour ta famille biologique *dit-il en hochant la tête, l'air compatissant*

- Non mais tu plaisantes !! du jus de fruit ?! t'es dans une glacerie on a mieux que ça pour se rafraîchir, pour un jus de fruit va à l'antique ! <ricane, faussement outrée et lui tend la carte après une petite tape avec sur sa tête.> Et oust passe de l'autre côté...aussi...s'il te plait..<rit doucement.>
Image
Le duo d'ami finira par monter à l'appartement de la jeune femme pour discuter tranquillement, partageant, confidences, souvenir, rire et même une once de tendresse amical, d'une étreinte que la demoiselle de refusera pas au beau brun.

Image
Rhian décide alors d'emmener Yu' en Lavandière pour une balade. Pieds dans l'eau, le soleil fini par se coucher en cette douce soirée d'été.
Image
Leur moments se terminera à la glacerie autour d'une glace, puis autour d'un thé chaud devant la cheminée chez la hyuroise. Rires, complicité et confidences au programme encore, rattrapant le temps perdu avant que le hyur ne finisse par quitter les lieux.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 25 juil. 2018, 08:46

Image
Image
Après le départ des employés, prévenu par Ed', Yuna déverrouille le restaurant et sort, cherchant du regard. - Bonsoir Ekla'...<douce d'un sourire amical>

Yunaia Takami est pieds nus, en tenue légère du soir, pas en service du coup, elle sort de son appartement à l'étage de la glacerie surement.

- Bonsoir. Désolée de déranger à une heure si tardive...
- Tu vas bien ? Oh c'est rien un ami à moi vient de partir et je suis pas une couche tôt <soufflant un rire.>
- Bien et vous?
- tu veux monter boire quelque chose chez moi on sera plus tranqui pour discuter. Oh mince on se vouvoie ? <rit doucement à nouveau> pardon...
- Avec plaisir. Ah heum, pardon, réflexe de vouvoyer...
- A force de voir les clients souvent je fini par ne plus savoir qui je tutoie ou pas. C’est rien, viens...il fait humide et frais là je suis pieds nus <ricane.>

Yunaia lui tiens la porte d’entrée, puis verrouillera derrière Ekla' vue qu'ils sont fermés.
- Fred' va bien ?

Yunaia sert le verre et lui tend, souriante toujours puis dépose la carafe au sol après s'être servie et s'installe à son tour.

- Mis à part le fait que je doive lui filer mes soutiens gorges... Je dirais que ça va...

Eklahona prendra le verre en lui gratifiant un sourire avant de boire une gorgée.

- <souffle un rire> oui...c'est...hm…particulier d'ailleurs j'ai un sac à te donner avec des vêtements et sous-vêtements que j'ai été chercher, j'avais pris ses mensurations.
- Oh c'est gentil, je le lui déposerais sur son lit du coup.
- Je te remercies <retirant une gorgée de son verre> alors il m'a dit que ...cherchais du travail ?
- Eh bien, pas vraiment en soi, mais avoir un travail ne me ferait pas de mal donc il m'a proposé... Après je ne sais pas si je suis réellement qualifiée pour ce genre de travail, peut-être en tant que videuse comme il me l'a dit...

-Oui, pour l'instant on a un xaela mais il cumule les petits boulots et c'est temporaire, pour aider le temps de trouver du monde, et Tibarn, un miqo'te engagé qui commence bientôt, ils se chargent de la sécurité, je ne suis pas contre d'une troisième personne <sourit doucement> je n’ai pas grand-chose d'autre à proposer sauf si tu sais cuisiner, ou faire le service simple comme dresser les tables ou installer les clients à une table le temps que je vienne prendre la commande par exemple. Pour les serveuses on est trois, Cirina, Ti'any et moi.

- Vu la tête que tire Fred' quand il mange mes plats... on va éviter bien que j'essaie de m'améliorer... Je ne sais pas pour le cas de serveuse, peut-être que... Ma condition... je suis assez grande et parfois je fais peur aux arrivants puis Fred' a dit qu'il faudrait que je soigne du coup ma tenue pour cela...

-On s'en fou...<soufflant un rire> ici tu restes toi-même, tu portes ce que tu veux tant que ce n'est pas provoquant ou indécent il y aucun souci. <Rit doucement> on oubli la bouffe alors, il faut que tu sois à l'aise et que le boulot te plaises c'est l'essentiel, un employé contraint n'est pas un bon élément. <Sourit doucement>

- Dans ce cas, plutôt serveuse à muscle aux besoins?

Image

Les deux jeunes femmes échangeront encore plusieurs minutes pour faire connaissance, échange de sourire amical et courtoisie sincère, avant que Yunaia ne finisse par la raccompagnée hors du Tapas, allant pour fermer derrière elle la grande porte de la glacerie.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 26 juil. 2018, 10:12

Image
Image
- Je tiens à toi, Yunaia, c'est un fait et je te fais confiance... Ca me fait étrange d'admettre ça vis à vis d'une femme mais c'est le cas.
- C'est réciproques, et on le sait tous les deux ça, ce qu'on ne sait pas, c'est pourquoi...<soufflant un rire.> pourquoi moi.
- Hm...?
- Même ton entourage ne comprend pas..<ricane>
- Comment ça...?
- Fred' Tibarn...Rhian, ils sont tous conscient que tu...es différent avec moi, et personne ne peut l'expliquer, j'ai rien fait de spécial pourtant <amusée, glissant un regard sur lui du coin de l'œil> c'est comme ça c'est tout, c'est ce que je réponds, ça s'est imposé à nous dès les premiers jours. Une...connexion qui s'est faites, unique irrationnelle sachant ton passé, et que je te rende la pareil, au vue de mon passé et des évènements récent, l'est tout autant. Mais j'aimes ça.

- Je... ne saurai pas l'expliquer non plus...
- on doit juste...trouver la raison, décider quoi faire de ce...lien unique, de la meilleure façon pour nous préserver et préserver ce lien sans rien gâcher, sans chercher à comprendre pourquoi c'est là.
- Je suis trop impulsif pour réfléchir à comment je réagis avec telle ou telle personne... Si je sens bien celle-ci, ça se voit tout de suite... De même pour l'inverse...
- Tu serais hyur ou moi miqo'te je me demanderais si on n’aurait pas un lien familial. <ricane>
- Ça existe peut-être des liens spirituels... *dit-elle avec un sourire désabusé*
- <tique et rit doucement> un lien spirituel ? tu crois ? <Détournant le regard sur lui>
- Qu'est-ce que j'en sais? *dit-elle en haussant les épaules* Il y a parfois tellement de trucs inexplicables...
Image
Kristina chercha la main de la jeune femme pour la prendre.
Yunaia Takami sourit doucement et viendra joindre sa main à la sienne, la seconde derrière sa tête, fixant le plafond.

- Je m'en fou, peu importe ce que c'est, ça me plait, je me sens bien, ça ne me...torture pas moi. <Douce a mi-voix sincère.>
- Je crois que le fait de trop cogiter... est et sera toujours mon tourment récurrent...
- Au moins tu le fais...je crois qu'on limite les dégâts, c'est un peu contradictoire en un sens, tu es impulsif mais tu prends le temps de cogiter quand même pour...gérer les situations, tu ne laisses jamais réellement les choses foutrent le camp pour autant.
- Donc...
- Hrm...
- là on va faire la même chose, attendre, régler tes ennuis, profiter entre..."copine" <souriant en coin taquine> discuter, se détendre, et je ne parle pas de câlin hm ? sauf si t'as envie ou besoin, et pour le reste...on verra bien plus tard, les choses une fois dans l'ordre à nouveau. Si tu arrives à te dires qu'il n'y a aucune pression de ma part ou autre Eylion tu te tourmentera moins.
- ça me la foutrait vraiment mal de... Je ne sais pas... te faire du mal ou autre... *admit-elle*
- C'est pas le cas, ni maintenant, ni ce qui arrivera ensuite...<sourit doucement et pivote sur le flanc, mais cette fois elle viendra, sans demander son avis s'allongée près de lui reposant sa tête contre son "torse" voluptueux.> Toi et moi...on peu plus ce passé l'un de l'autre…<ricane amusée> c'est comme ça, j'ai lutté contre mon « Tiran » pour toi, et toi tu es resté malgré ce que tu savais, c'est juste... une épreuve de plus, on y arrivera aussi, moi j'y crois, si je...je dois bien croire en quelque chose ou en quelqu'un dans ce foutu monde merdique et cruel, c'est bien en toi et en cette amitié. <Haussant une petite épaule, se taisant finalement dans un soupire.>

Kristina détourna l’œil quand elle sentit la "pression" contre son bras, tâchant de rester zen de son côté. Autant dire que c'était mal fichu la capacité de détente chez la Miqo'te.

- M-malgré... *toussotement* ce que je sais...?
- Hé bien, Namar était...ce qu'il était tu aurais pu m'abandonner, renoncer à notre amitié, pour ne pas me créer d'ennui, ou tu aurais pu t'en mêler en me mettant en danger, toi y compris, mais tu n'as rien fait, tu es...juste resté là, à l'écoute au besoin. C'est ce que je fais là pour toi.

- T'abandonner...? Ça ne va pas à la tête? *maugréa t'elle, l'œil revenant à la jeune femme, contrariée* Comme je l'ai déjà dit, vous êtes tous fichus, si j'en vois un partir, je le courserai jusqu'au bout de la terre s'il le faut
- <se pince les lèvres cillant le regard dans son unique œil avant de pouffer de rire en cachant sa bouille dans le pull du miqo'te.>
- Hé, je suis sérieux là...! *ronchonna t'elle*
- <glousse encore plus et remonte doucement venant lui coller un bec sur la joue> je sais...et on ferait tous la même chose pour toi, Monsieur grincheux. C'est...ce qui me plait dans ce petit groupe que ta mésaventure m'a amené à connaître j'ai...la sensation à nouveau d'avoir un semblant de famille. Merci...Eylion <plus douce lui souriant>

Kristina se mit à rougir légèrement
- Hrm, bah, hrm... *Elle balbutia un instant, embarrassée* Si vous vous... entendez bien... les uns, les autres... Hrm... tant mieux... *maugréa t'elle, avec l'air typique de quelqu'un qui essayait de se montrer détaché tout en échouant lamentablement à le faire*

- Je crois que c'est en bonne voix avec Fred', je sais que c'est le cas avec Tibarn, et...Ekla' a été engagée hier et je l'aime bien <souriant en coin> et je crois qu'elle aime bien Fred' aussi...<ricane malicieuse, elle finit par se détacher un peu le voyant gêné.> Par contre...solid...<soupire et grimace> à voir avec le temps je dirais, je ne sais même pas qui il est ni ce qu'il fou là à vrai dire.

- Hrm... J'ai cru le remarquer aussi... pour la Roe et Fred... Je ne sais pas, je ne la connais pas assez... Je l'ai croisé, tout au plus, une fois pour me faire chier sur le fait que j'essayais de faire boire Fred *ronchonna t'elle* ça a fini en concours de boissons, ce n'était pas du rhum, j'ai perdu *ajouta t'elle avec le ton typique du mauvais perdant*

- Quant à Solid... C'est... particulier... Je ne peux pas trop en parler car j'ai promis de garder ça pour moi mais... Je sens qu'il est de confiance... En tout cas, il m'a beaucoup aidé alors que... rien ne l'obligeait à le faire.
Image
Yunaia rit doucement plissant les yeux.
Kristina eut un air vexé au rire de la jeune femme. Oui, clairement, mauvais perdant.

- Moui...fin il mentionne pas mal l'argent Eylion...<soupire> si...son aide était sans intérêt derrière il ne le mentionnerais pas si ?
- Il ne m'a pas réclamé d'argent, je pense qu'il plaisantait quand il t'en parlait... Franchement, il n'est pas dans le besoin, je peux en témoigner. Par contre, c'est clair qu'il a de ces remarques, parfois *dit-elle en ronchonnant, roulant l'œil, gênée*

- Oui on...m'a conseillé d'aller lui en parler parce que...j'ai du mal avec ce genre de sous-entendu à double sens c'est parfois tellement subtil que tu fini par te demander si c'est toi qui a l'esprit mal tourné ou s’il a glissé quelque chose dans ses mots volontairement. <grimace, boudeuse, levant les yeux sur la fenêtre ensoleillée> on a trainé au lit longtemps..<ricane.>

- Je suis bien au lit... ...
- On reste là alors ? j'irais travailler ce soir, on se fait un méga petit dej' à deux dans le lit, tant pis pour les miettes <ricane>

Kristina tenta de ne pas montrer son air d'anticipation à l'idée d'un petit déjeuner préparé par Yunaia.
- <ricane, je connais cette bouille> je vais faire ça...<se redressant, elle ira enfiler un petit haut plus décent.>

- Mais sinon, c'est mieux qu'avant avec Solid... Enfin, du moins, il ne me fait plus de compliments étranges... C'est déjà ça... *bougonna t'elle*
- Peut-être qu'il réalise un peu qui tu es, l'influence que tu as sur nous tous, le fait qu'on soit...tous aussi dévoué et loyal envers toi en amitié, et ce que tu fais pour nous et ce que tu es avec nous, si c'est le cas, il est moins bête que ce que je pensais. <Ricane>

- Qui... je suis? Ce que je fais? *Elle se mit en position assise, perplexe*
- Tu es...un ami fidèle et loyal, tu gueules mais tu aides et tu écoutes aussi, tu mets des coups de pieds au cul à tes amis au besoin, pour leur bien...<souriant en coin>

Kristina eut un air quelque peu embarrassé au descriptif
- et on fait pareil pour toi s’il faut. <Amusée> enfin eux, moi j'ai une autre méthode, je préfère...te câliner aussi. <Soufflant un rire dans la cuisine.> - Hrm, mais... quel rapport avec l'aspect... "réalisation"?

- Hé bien d'un point de vue extérieur comme Solid qui débarque dans…notre petit groupe récemment formé par la force des choses, j’imagine qu'il doit avoir finalement une certaine admiration pour cette petite boule de nerf que tu es, en tant qu'ami avec tes proches, peut-être qu'il en a pas <soupire> ou qu'il en a besoin auss-….raaah non bon sang ça y est...je suis en train de compatir pour ce bougre. <grommelle.>

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 26 juil. 2018, 10:57

Image
Image
Ekla’ surprend déjà la demoiselle avec ses inventions de glace farfelue et amusante. Yunaia prenant le temps en cette soirée de lui apprendre les bases du service, elle sera fortement amusée et ravie, voir même soulagée d’avoir une aide supplémentaire.

Yunaia récupère une coupe, celle pour la passion chocolat, elle ouvre les frigos et prend la grosse cuillère ronde pour venir créer trois grosses boules chocolat. Eklahona observe Yunaia faire attentivement avant de tenter de s'en faire une pour elle, bien moins esthétique mais mieux fourni a cause de sa poigne vis à vis de la cuillère à glace.

- Enfin vu la mienne... <Elle semble réfléchir en voyant ses grosses boules puis joue un peu avec la cuillère pour leur donnée une forme un peu approximative de tête de koala, venant par la suite prendre deux biscuit pour former les oreilles et trois rolambaie, une pour la truffe et deux pour les yeux, c'est vraiment approximatif mais c'est un peu mignon> Tadah! Bon on dirait qu'il s'est pris une porte... Maiiiis... On dirait un peu un koala...

- Oh j'adores l'idée !!! mais c'est trop mignon on ose pas y toucher...<une moue suivant.>
- Pour les enfants se serait marrant et plus attractif non?
Image
Le trio fini par sortir pour profiter de la soirée, chacun avec sa glace, ils seront rejoint par une nouvelle cliente du nom de Golyn Orben, peu de temps après.

- Bonsoir demoiselle, bienvenue au Tapas...<d'un sourire>
- Bonsoir, merci !
- Je vous en pries installez-vous, dehors ou dedans mais nous on est dehors et à l'intérieur c'est un peu vide pour l'instant <ricane> joignez-vous à nous, je vous apporte une carte ?
- Oh, hum oui d'accord ! Merci ! *Sourit, sa queue s'agitant fluidement dans le vent*
- La femme à la table est notre serveuse gros bras, pour la sécurité également, elle veille sur vous en gros, n'ayez pas peur.
- C'est moi! <Ekla lève une main pour saluer.
- Et Monsieur Aezen est un client habitué qui loge au dortoir.
- Oh ! Bonsoir !
- Je suis Yunaia Takami, chefffe de salle.
- D'accord !

Le groupe partageant un bon moment à la table sous les étoiles et au frais, avant de rentrer dû à la pluie soudaine si typique du lieu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités