[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 23 févr. 2024, 08:58

Image

-Az, tu peux faire les présentations?
- Du coup, je suis beau et exceptionnel. J'ai déjà fait les présentations.
- *Ricane* Vous voulez parler boulot ?
- Freya, la Sainte Chevalière. Yu', la majestueuse, sublime rousse et patronne. Kitalia aux oreilles vertes !
-[Freya] Je suis donc toujours une bague !
-Une bague ?
-[Freya] Oui, une chevalière c'est une bague !
-Ah c'est Yu! J'ai cru que tu disais Yo toute à l'heure comme ... Salut
- Je sais pas, moi, les bagues, je les mets sur mes doigts.
- *pouffe un rire vers la blondinette*
-Yu', de son prénom : Yunaia.
-Je m'appel Yunaia Takami, mais les amis m'appel Yu', les autres Yunaia ou Yuna, peu importe.
[Kitalia] -Mais tu pourrais faire mieux comme présentation.Faire une mise en scène et tout.
- Oh ouais tiens.
- Mais par contre pas de madame, je fais une irruption de boutons à chaque fois *souriant finement*
-Genre...
-Je vais chercher mon chocobo blanc.
-Freya, à ma gauche, s'il te plaît. Je brille pas assez.
[Yunaia]- Elle a un sens artistique je l'aime déjà !
[Kitalia]- Voici Azhul! Mi Démon Mi iguane! Célèbre puceau des plages de Brumée! Chasseur d'endives!
[Az] "AGROUGROU".
- C'est pas compliqué!
-... *rit à nouveau*
- Même pour les inconnues!

Image

[Freya]-Ah ah; très marrant *ricane* Mais tu as tes lunettes de soleil, de nuit, c'est pour ça que tu ne brilles pas assez !
-Voici Yu! La super patronne à la chevelure de sang! L'embêtez pas sinon le votre va couler!
-J'ai peur d'être aveuglé par mon reflet.
[Yunaia]-: *souffle un rire et sourit en coin la suivant des yeux, attentive*
-T'es en forme, toi ce soir.
- Voici Freya Petite Timide et grande chevaleresse qui veut une bague!
-J'ai l'air d'une tueuse visiblement, super....*ricanant*
-C'est pas compliqué!
-Je ne veux pas de bague *ricane*
[Kitalia]-Pour moi tu peux juste dire la débile à cervelle de moineau dans un corps de déesse.
- T'as bouffé quoi, ce soir ?
-J'ai mangé des brochettes... Di-vi-nes!
- Ah ouais, c'est ça.
- Un petit étale qui va de marché en marché.Je me suis régalée!
- Gourmande.
- A défaut d'avoir mes amours, je vais prendre quarante kilos.
- En même temps, t'aimes pas les endives.
Image

-*sourit en coin et dodeline amusée mais silencieuse, observant simplement*
Attention, ça se perd moins vite qu'un proche !
Non, mais notre tueuse à une touche avec l'endive suprême rose.
Hein ? L'espérance de vie d'une endive, c'est trois semaines.
[Yunaia]- une endive rose ?*cillant, curieuse*
-Je ne parle pas de ça.
-Elle parle du Viéra. Qui bondit.
-Oh..je vois, tu ne l'apprécie pas ? *intriguée*
[Kitalia] -Tu veux une définition de "endive"?
- Il est bizarre.
- Et en quoi être bizarre est-ce mal très cher, tu es bien rouge et blanc, vêtu en rose hein *ricanant*
- Ouais, mais moi, je suis drôle, intelligent et beau.
-je veux bien la définition moi... hm...drôle...je n'ai pas encore vue à quel point *souriant en coin*
-Tu te bidonnes toujours avec moi ! La tricheuse. Mauvaise foi.
-Pour le reste je n'irais pas dire le contraire. *hochant, sincère*
-L'endive est la maitresse de la soirée.
-Tu me fais rire, mais de là à faire rire un publique en étant réellement drôle de façon plus large, ça j'en sais rien.
[Kitalia] - Une endive c'est quelqu'un qui va toujours chercher à avoir l'attention, même s'il faut ignorer les gens qui sont autours. A créer des scènes En gros... Des endives!
-Ah..je vois *pouffe un rire* J'en ai connu beaucoup des gens comme ça, c'est donc des endives qu'on les appels maintenant ?
-Après, ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne, ou quelqu'un de méchant hein!?
-On les appelle des endives.
-Intéressant..*souriant finement amusée*
- Oui oui je comprends ne t'en fais pas.

Image

La soirée se poursuivi entre rencontres, rires et discussion avant que Yu' ne rentre se reposer chez elle tardivement.

à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 24 févr. 2024, 12:27

Image

[LP Az'] - "Coucou ici !"
-*ricane* salut là bas ? tu m'entends bien ?
-"Ouais ! T'es dispo' pour voir quelqu'un qui cherche du boulot ?"
- La jolie verte ? *souriant en coin* je suis à la glacerie en ce moment même, si vous voulez passer.
- "On arrive, et ouais, elle !"

Image

- Et nous voilà. Ça sent le neuf.
- Bonjour!
-Salut vous deux...*d'un sourire terminant de remplir le pot de bonbons et sucreries devant elle* vous allez bien ? Tu t'es souvenu du trajet ? *souriant en coin*
-Très bien merci et moi j'ai juste eu à le suivre!
- Ouai'p. J'ai une bonne mémoire.
-Gnagna... Tu dis juste ça car j'oublie tout.
-Oui l'odeur un peu de neuf comme tu dis ou de peinture se dissipera sous quelques jours, de toute manière on n'ouvre pas pour l'instant.
- c'est très mignon en tout cas.
- Quand on a pas de cerveau...
- *souffle un rire les observant un instant* Alors, une petite visite du lieu, ensuite vous choisirez ou on s'installe pour le café et discuter, ça vous va ?
- ça me va!

Image

Après une petite visite guidée c'est au comptoir qu'ils discuterons projet, recrutement et Yunaia répondra aux questions de la Viéra verte afin de la rassurée au mieux.

Image

Elle enchainera avec Lucian pour l'inviter à visiter à son tour.
- Qu'est ce qui t'arrive aux pieds ?
-Trop de talonnette durant trop d'heures *ricane* j'ai plus l'habitude.
- Ah ça... Alors cet entretien ? Bien passé ?
- *ricane* je te sens curieux...*souriant en coin* cette personne ne te remplacera pas tu sais.
-Je suis juste curieux. Je te rassure, je te fais confiance pour le reste. En tout cas c'est super beau ici !
-*ricane* une charmante Viéra verte, amusante, pleine d'esprit, aux valeurs et à la mentalité similaire à nous ici, serveuse ou bricoleuse si besoin. *amusée* j'attends qu'elle me confirme sa décision mais je croise les doigts j'ai beaucoup aimé cette personne. *lui souriant, enthousiaste* Et merci ravie que ça te plaise là tu as la cuisine de norido !
- Elle est verte, je l'aime bien donc. Elle aura de l'espace la rhum arrangée.
-*ricane* c'est une jolie plantes en effet, Kitalia de son prénom. Une rencontre de Az' qui me l'a amené, oh euh..je t'ai parlé de Az' n'est-ce pas ? Oui *Ricane* j'espère que son espace lui plaira, on peu pas faire plus proche des clients hein.
-Oui tu m'a parlé de lui et de lui donner une pièce. Je lui dirait que tu m'a donné ce conseil d'ailleurs. Je suis sur que ca lui plaira ! Et donc en bas ?
- Pouffe un rire, oui donne lui une pièce au clodo *amusée*

Yunaia lui fera visiter le reste, puis il repartira à ses obligations, attendant le prochain et surtout premier rendez-vous réunion d'équipe qui aura lieu prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 25 févr. 2024, 11:54

Image


- Yu*a ? Tu m'*nt*nd ? C'e** *ahn
- Oui, il y a quelqu'un ? navrée je suis à shirogane *ricane* je vous entend mal.
- C'e** Kah* , Kahn ! Di* m** que tu *'ent*e*d !
- *pouffe un rire* Kahn ? oui je t'entends, tout va bien ? *inquiète* tu es ou ?
Le vent semble se mêler à la discussion par moment, et le sons des vagues violentes sont peu perceptible.
-* Pour l'ins**nt c* *a , je *** en *r***e *le signal ne va pas en s'arrangeant*
- *soupire* je..comprend rien, rassure moi, tu vas bien hein ?
- Oui ! j*i tr***é un moy**ns , c'e** pos**bl*
-*soupire* bon je...désolée je comprends rien mais j'ai compris ton oui, si tu vas bien c'est l'essentiel* ricane* rappel moi quand ça ira mieux d'accord ?

Image

Yunaia sursautera à la foudre, ne sachant pas trop si c'est dehors ou dans sa linkperle mais elle pourra entendre la foudre tapé vraiment pas loin, peut être était-il en plein vol ?

-Moi, je t'en*end pl*to* bi*n , o* put** *le signal coupera quelque seconde* Eh ! T'es la ? *le signal sera totalement perceptible pendant quelque seconde* Yuna ! J'y suis presque ! j'*r**ve **ent*t
- *cille et se crispe inquiète* Tu...tu y es presque de quoi ?

Yunaia sortira de la glacerie, éteignant le tout derrière elle avant de sortir et de fermer à clé, attentive à l'appel toujours, mais clairement angoissée.

- *a du vent* et j'ai failli grill*r pl*in de *ois *dit-il en pleine tempête*
-Tu as failli griller ?!!! mais ?????? Kahn qu'est-ce que tu racontes, t'as rien ? je..je rentre chez moi à shirogane je te capterais peut être mieux que dans la glacerie. *soupire*
- dacc*rd je... *le signal coupera net*

Yunaia souffle du nez coupant à son tour avant de maugréer "mais qu'est-ce qu'il fou...trois jours sans nouvelles et maintenant ça.

à suivre...
Dernière modification par Yunaia Takami le 27 févr. 2024, 12:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 25 févr. 2024, 12:54

Image

Peu de temps après cet étrange appel Yunaia cuisinait tranquillement chez elle a Shirogane quand elle entendit taper lourdement contre sa porte. Surprise mais pas tant, elle pense sans doute à un voisin ou au coursier de la réception comme c'est parfois le cas. Elle fera patienter juste un petit instant avec un "j'arrive tout de suite" avant d'aller ouvrir.

-Mosugu kimasu !!! * yu' prendra une serviette rapidement pour se sécher les mains avant d'aller ouvrir*
- Ohayo ? *tique ouvrant la porte, se figeant sur place*
- *se tiendra a la porte ,comme essoufflé, totalement trempé de la tête au pied* J'ai réussi ! Je savais ! *il a l'air d'avoir traversé les pires aventures*

Yunaiya tiendra la porte entre ouverte par précaution ne le reconnaissant pas de suite et se rendant surtout compte que ce n'est pas un habitant puisque personne n'a donné la réponse d'usage en hingashien. Elle fronce les soucils mais courtoise.

- Khan ?!
-Lui meme..*viendra tirer sur son masque*
- *Pouffe un rire, un soupire de soulagement dans le même temps, sans le quitter des yeux* mais..comment ?...t'es dingue..! *riant elle ouvrira la porte en grand* entre je t'en pries tu es trempé..

Khan viendra s'adosser à un mur se laissant glisser au sol.
- Quoi ?
-Mais quoi donc ? tu as pas nager d'un continent à un autre quand même ! *cillant venant près de lui, elle s'agenouille et l'osculte, oui elle l'osculte, sans gêne, fouinant, regardant sous le manteau quitte à le chatouiller sans faire attention* tu n'as rien ?

Image

Yunaiya tente même de soulever un de ses gros bras pour voir en dessous, aussi adorable que parano pour le coup.
- J'me suis dit qu'il fallait être plus rapide qu'un bateau...alors pourquoi pas passer par les nuages..*prendra ses mains* J'ai rien..
-*soupire soulagée le laissant faire, puis tique haussant un sourcil* tu as pris un ballon à nacelle comme ceux de Gridania tu veux dire ? *plus douce, et visiblement l'angoisse étant passée, une infime douceur émue peut se lire dans ses prunelles bleutées*
- Avec...des ailes et des plumes *hochera vivement, il laissera sa tête tomber en arrière contre le mur* C'est bon je bouge plus..
- *souffle un rire et soupire retombant sur ses fesses à son tour, l'odeur de la bouffe, viande, légumes et riz plane dans la pièce* même pas pour te laver au chaud et manger ? *souriant en coin sans le quitter des yeux, elle le scrute presque tendrement* pourquoi tu as fais ça ? t'es dingue hein.
- C'est trop lent un bateau.. *souriant en coin* Je suis pas du genre a attendre deux semaines pour une glace...alors je l'ai fait en...*réfléchira* 13 heures...je crois. Et oui...j'ai faim.. *fermera les yeux* et non...me parle plus d'eau..je veux plus rien qui concerne l'eau...au moins pour 2 ou 3 années.
- Des heures et des heures à vol d'oiseau..*soupire doucement émue et le fixant, comme peinant encore a y croire réellement* tu es...trempé *souriant en coin* si tu ne te sèches pas, tu ne manges pas ! *plissant les yeux malicieuse*
- J'ai mon sac...avec des affaires...mais je crois que même ça...c'est trempé *montrant le sac en le laissant pendouiller en l'air*
-Tu as donc littéralement traversé un continent pour des glaces ? ...*ricane* hm.
-Je te l'avais dit ! *amusé*
-*souffle un rire posant sa mire sur le sac* la salle de bain est derrière le mur ou tu es appuyé.Tu ne sais même pas si elles sont bonnes *ricane se redressant en roulant des yeux*

Image

Yunaiya ira touiller le repas qui cuit, restant attentive à ses dires.
- *se lèvera difficilement* ok..*tiquera* si elles sont pas bonne...je t'en fais manger jusqu'à t'en faire mal à la tête et au ventre !
- Hm..*étirant un sourire filant en le suivant des yeux* Tu t'es arrêté un peu sur des iles ou... ? *haussant légèrement le tont,puis marmonne* il doit avoir le dos et le cul en bouilli si c'est pas le cas...*soupire* treize heure...bon sang.
-Une fois...mais c'était horrible..y'avais plus rien autour, en pleine tempête...j'ai préféré repartir vite *se changeant*
-*grommelle* t'es complètement con...voilà..*boudeuse* tu aurais pu te faire foudroyé, dévorer, noyer...tout ça pour des putains de glaces c'est ridicule. *roulant des yeux bien qu'elle se retienne de rire tout de même à la dinguerie du xaela*

Kahn l'avisera un instant cuisiner , se tenant en posant une main sur le comptoir.
- C'est pas passé loin , plein de fois *se grattant la tête , les cheveux encore humides*
- Ah bah oui rajoutes-en en plus...je suis partagée entre te lancer un bout de carotte dans la tronche ou te faire un câlin pour être là ce soir *souriant en coin, elle continue de préparer les sauces et assortiments autour du plat principal*
-Je prend les deux, j'ai faim *rira légèrement, le visage assez marqué quand même, il est fatigué*
-*souffle un rire* va t'asseoir gros bêta tu vas tomber dans le plat. *pointant du menton les sièges sur sa propre droite et le feu allumé au centre qui saura réchauffer le xaela également*
- *hochera*
-*secoue la tête dans un soupire mi-amusée, mi désabusée et termine de tout remplir, elle fera quelques trajet jusqu'à la table pour déposer le tout peu à peu* qu'aimerais-tu boire ?
- Tout sauf de l'eau salé...choisi... *la tête posé sur la table*
- *pouffe un rire, récupérant du vin rouge et des fruits vitaminés*

Yunaiya lui servira un verre de chaque avant de s'installée à son tour, préparant son plat et le sien d'avec un peu de tout, le voyant épuisé.
- Merci..*la fixant le plat puis Yuna*

Yunaiya hoche d'un doux sourire en réhaussant les yeux sur lui puis attaquera une viande avant de venir retirer une gorgée de son vin, elle semble avoir tout aussi faim.
- *fera un long soupire en entamant le plat* Oh..ça...j'ai l'impression de plus avoir manger depuis 3mois..*pouffera*
-*Sourit en coin, bouche pleine elle mange silencieusement et soigneusement, gardant simplement les yeux sur lui. Il découvrira sans doute une yuna différente sur ce continent, sont attitude est plus calme, elle semble plus sereine et maniérée dans la façon élégante qu'elle a de bouger, de marcher, de se tenir ou même de manger.*
- J'avais très faim également *soufflant un rire bassement* je n'ai pas eu le temps de manger.
- ça va?..depuis ? *rira légèrement* au final on a même pas eu le temps d'en discuter..
- *tique et hausse le regard sur lui, hochant* ça va oui, je...à vrai dire je pensais que tu n'appellerais plus au bout de deux jours, je commençais à perdre espoir. *souriant en coin* mais toi tu étais sur un immense oiseau traversant un continent pour me voir *soufflant un rire* ah...pardon, pour des glaces je veux dire.
- Evidemment...les glaces..*continuera de manger*
- *sourit doucement en coin le regard bas sur son plat* Hé bien, il faut croire que je n'ai plus besoin d'aller en Brumée, donc...si tu veux rester quelques jours pour visiter. Et oui, nous allons en parler, je n'ai pas oublié. *plus douce lui souriant d'une infime tendresse presque désarmante*
- Ah non ! si tu y retourne..je te fais boire toute l'eau que j'ai traversé ! *faussement serieux* hors de question !
- *souffle un rire* je n'ai plus réellement de contrainte pour y retourner mise à part de la paperasse en cours, mais qui peu attendre, yoko arrive dans trois jours normalement. là il faudra que je m'y trouves par contre. *soufflant un rire*
- *l'avisera du coin de l'œil* T'es réel enfaite ? *amusé* je suis peut être mort..*pouffera*
- Si je suis réelle ?*cillant amusée* évidemment, tu dois être déshydraté je penses. *d'un doux sourire navrée* mais non tu n'es pas mort.
- *rira legerement , finissant son plat* en tout cas..c'etait bon
Yunaiya se penchera un peu pour lui servir d'autres verres si besoin et terminera son plat doucement dans un soupire d'aise.
- Merci, j'avais prévu pour bien trop alors que je suis seule *amusée*
-C'est parce que je devais arrivé ça ! c'est pour ça ! uniquement pour ce plat et la glace..*se retiendra de rire , la fixant*
- *Sourit en coin* uniquement ça ? tu es sûr ? *soutenant son regard* parce que j'ai un très grand lit, et mon divan est trop inconfortable donc..*se taisant malicieuse*
- *rira* C'est une question de point de vu... Peut être pas...QUE ça..*pouffera*
- *souffle un rire hochant en se redressant pour débarrasser doucement* c'est mieux cette réponse là...*amusée*
- Besoin d'aide..? *rattachant correctement ses cheveux*
-Je n'ai pas de dessert à te proposer mais un thé sucré chaud hingashien si tu veux. *d'un doux sourire, passant sa mire sur lui un instant* non ça ira surtout pas, tu bouges pas ! *soufflant un rire*Monsieur traverse l'océan et il veut encore m'aider. *roulant des yeux*

à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 25 févr. 2024, 13:06

Image

Les deux amis s'installèrent au petit salon pour un thé et pour une discussion qu'il est grand temps d'avoir et d'une situation à clarifier.

- *soupire un sourire en coin sans le quitter des yeux* t'es taré...vraiment...Mais...j'admets que ça fais son effet *souriant en coin, elle hausse une épaule*
- J'espère que cette glace me fera le même effet alors ? *taquin*
-Oh non, encore mieux que ça *souriant finement en jouant des sourcils* tu n'as pas froid tu es sec ?*plus douce, elle s'osera à poser une main dans le dos du xaela comme pour le lui frotter doucement et s'assurer qu'il est au sec.*
- Avec le feu..ca va *lui souriant ,la relâchant pas du regard*
-Oui après un tel voyage tout te semble confortable *riant navrée* viens..la visite attendra demain hein, t'es épuisé.
- *se posera, dans un soupire de soulagement* Enfin..*l'avisant du coin de l'œil*
- *sourit finement scrutant son visage et haussant les yeux sur le haut de sa tête* C'est donc à ça que tu ressemble sous ton foulard hm ?
-*touchera ses cheveux* euhhh oui ? *rira*
-J'aime mieux..*sourit doucement, sincère*
- C'est vrai ? *curieux* c'était surtout pour le voyage
- Je préfères oui *ricane sans le quitter des yeux puis s'avancera un peu au bord du divan près de lui, un léger coup de hanche pour le pousser un peu mais pas rellement.* Aller, ton trajet mérite réponses à tes questions.
- Ah ? *curieux, l'avisant dans les yeux*
-*Hoche doucement* tu es prêt à un récit peu plaisant, un peu long et qui risque de t'assommer de sommeil ?
-Je te promet..il m'en faut pas beaucoup pour m'endormir *taquin, la poussant de la même manière*
-*souffle un rire* hmpf...bien mais...tu peux m'interrompre de tes questions à tout moment, je n'ai pas envie pour autant de faire un monologue mais il se peu que pour me débarrasser de ce sujet une bonne fois pour toute avec toi, hé bien il se peut que je m'emballe *ricane*
- *hochera* j'en poserais si besoin *lui souriant*
- Bien...hmmm comment commencer, peut être par te faire comprendre comment était la yuna de dix neuf ans *lui souriant*

Et elle compta son récit de vie, de son enfance de sa vie à Kugane jusqu'à son arrivée à La coupe et sa rencontre avec L'namar surtout.

Image

-Donc, me voilà toute frêle, sans mes grosses fesses *Ricane* blonde et non rousse, un paquetage sur le dos et des rêves plein la tête. Bam, j'ouvre les portes d'un petit café, l'Antique café et là je trouve mon premier travail de serveuse. C'est là que j'ai rencontré Namar, un client du lieu, un homme bien plus âgé que moi, un miqo'te sombre, dans tous les sens du terme, mais assez malin pour que je ne me rende pas compte toute suite.
-*réfléchira* 19ans..tu n'avais pas ta fille encore *la fixera , pour être sur*
- Non non *sourit doucement* heureusement. *inspire doucement le récit devient possiblement plus sensible pour elle et elle ajuste sa robe de ses mains* Je n'avais connu aucun homme..il était aisé, intelligent, fougueux, impressionnant, un charisme et un charme fou, drôle aussi, légèrement autoritaire mais rarement, du moins au début, et il avait se petit quelque chose de dominant qui avait un côté dangereux et excitant pour une petite naïve rêveuse comme moi qui n'avait rien vécu. Nous avons commencé à nous fréquenter, il m'a séduite avec des présents, des fleurs, des mots, des surprises, un homme paraissant adorables vraiment, éduqué dans une bonne situation mais...

Kahn baissera le regard, faisant peut être le lien avec ce qui s'est passé entre eux ce soir là en costa del sol, puis la fixera à nouveau, attentif.
-il avait des magouilles un peu étrange, il devait souvent partir, me cachait des choses, voyaient des gens peu fréquentables. Mais je ne disais rien, il me disait que c'était ses affaires et pas le miennes...
- Je vois..*hochera*
- et un jour...j'étais déjà bien éprise de lui, il m'invita dans sa chambre qu'il louait à l'antique café. Jusque là nous en étions qu'à nous fréquenter, il me courtisait, mais..*sourit doucement gardant les yeux sur lui* je n'étais pas prête...et il...n'a pas écouté. Je n'ai pas...osé clairement dire non, parce que mes sentiments étaient là et réel, et l'envie aussi mais pas comme ça, et il était si dominant au final que ça n'étais plus si plaisant mais effrayant, néanmoins, je l'ai laissé faire. *haussant une épaule abaissant le regard* après ça, ce fut la descentes aux enfers.

Kahn posera une main sur la sienne, si elle le laisse faire, la soutenant comme il peut.
- *acceptera en croisant ses doigts aux siens, confiante* Il est devenu, jaloux, malsain, possessif, autoritaire, étouffant, terrifiant, quand il venait me chercher pour quelque chose, j'avais beau être en service je devais courir et le suivre, j'ai eu de la chance de ne pas perdre mon travail mes patrons étaient adorables et comprenaient que j'avais bien trop peur pour lui refuser quoi que ce soit. Il ne m'a jamais frappé enfin..*soupire* une fois, presque étranglée de rage mais il a su s'arrêter à temps...Je ne savais plus comment me sortir de cette situation.
- Ils n'ont rien fait de plus ? *curieux, resserrant sa main sur elle*
-Non, ce n'étais pas leur genre de s'en mêler, et je n'avais pas réellement d'autres amis non plus, et trop peur pour fuir, pour aller ou ? avec quel argent ? il m'avais isolé du peu de contact que j'avais, du peu d'amis que j'avais et...c'est dans cette période là que j'avais au moins Eylion...
mais ça c'est une autre histoire disons simplement que cet ami m'a ouvert les yeux à sa façon, en se retenant de ne pas tuer Namar.
- C'est sur...a un moment y'en namar... *la taquinant un peu*
- *Ricane* oui voilà mais...tu comprends *soupire* durant des mois, j'ai été soumise comme une proie à un prédateur séduisant, déstabilisant et dangereux. Alors...oui il y a des aspects de lui chez toi, juste...un chouiat mais assez pour que mes poils s'hérisse et sonne l'alerte sur cette plage l'autre soir. Comme une simple vague du passé, rien de plus, je sais que tu n'as rien à voir avec lui. *reposant sa seconde main par dessus la sienne, sincère*
-*hochera* J'ai compris..ne t'en fais pas. Si tu me voyais comme lui *l'avisera* tu serais pas la, et on aurais pas passé ce moment la bas *haussant les épaules*

Yunaiya garde sa main dans les siennes, légèrement moite, jouant un peu en caressant les écailles du xaela de temps à autre, curieuse aussi.
- fin..je serais pas là ce soir non plus *rira*
- Exactement, disons que, le facette excitante qui m'a plus chez lui, tu l'as, mais sans les côtés flippant et malsain donc...à y penser comme ça, j'ai tout gagné *souriant en coin malicieuse en haussant une épaule, franche à son tour*
- *lui laissera sa main* Je sais être flippant , defois..si on me vole mon assiette.. *lui fera un clin d'œil*
-*souffle un rire* oh et surement si tu dois protéger ceux que t'aimes j'en doutes pas un instant, vous avez ça dans le sens les xaela, des guerriers, mais là encore tu es différent des tiens aussi.
- Mystere..*taquin*
-*souffle un rire, hochant* j'aime résoudre les mystères mais chaque chose en son temps. *malicieuse*

Image

Elle prendra ensuite le temps de lui faire visiter l'appartement, le chambre de sa fille à l'étage dont elle est toute fière, le tout semble avoir été remis à neuf à Shirogane aussi. Puis ils se mettront à l'aise yunaia filant sous la douche rapidement.

-Toujours pas besoin d'aide ? *répétant sa phrase , taquin*
- *rit doucement* tu voulais me frotter le dos ?*souriant en coin en se séchant, néanmoins curieuse*
- On m'accueille *rira* autant être bien élevé, j'aide comme je peux *amusé*
- *ricane roulant des yeux et tique, sortant, la peau encore légèrement humide et la pointe de ses mèches également* mais...comment as-tu eu mon adresse ici d'ailleurs ?
-Ah ! enfin tu pose la question !? *rira* j'ai toujours mes infos... j'ai juste demandé en bas...*se pinçant les lèvres*
- Supe...ça valait le coup de la poser pour avoir cette rép-..ah en bas oui logique *riant en enfilant ses pantoufles ridicules*
- Tu veux boire ou manger quelque chose ou c'est tout bon ?
- *la reluquera, discret, ou pas vraiment* Manger ? non non sa ira
....*sourit en coin* arrête...ne me dis pas que tu me trouves sexy en pyjama avec mes pantoufles hein. *plissant les yeux, amusée*
- *pouffera en baissera le regard* Je l'ai dit sans m'en rendre compte ? *souriant*
-Ton regard...*sourit doucement* je le connais bien tu sais, même si j'aime d'avantage le voir sur toi que quelqu'un d'autre.

Yunaiya prépare son petit thé du soir.
-J'ai un regard prévisible ? *amusé*
- *rit* non, j'ai du mal à le définir un peu celui là...un mélange de désire, fascination, curiosité, convoitise, affection ...je dirais hm..*hochant songeuse et amusée* je me trompes ?
- *cachera ses yeux* Totalement, sur toute la ligne.
- *rit doucement* je l'ai dis je suis rodée...mais ça me plais quand c'est toi.
-Pourquoi plus qu'un autre ? *la fixant*
- Parce que tu sembles sincère et ce n'est pas que le corps que tu regardes et que tu vois, c'est ce que je suis et ça c'est déjà plus rare. *dit-elle d'un doux sourire sincère, plus sérieuse avant de retourner à sa tasse de thé pour une gorgée*
-Plus fatigué ? *souriant* après ta journée ?
- *sourit en coin* si je suis fatiguée mais j'apprécies t'avoir chez moi. J'en profites un peu. Mais..si tu veux dormir je comprendrais hein *inquiète et navrée* choisi ou tu souhaites dormir et installe-toi.
-Ici sa m'ira hein..*montrant le canapé* et non étonnamment ma fatigue est vite parti *lui souriant avant de relâcher enfin son regard*
- *souffle un rire, puis un soupire suivant en retournant à son thé d'une gorgée, fixant sa tasse à son tour*

Image

Yunaiya sirote doucement sa tasse, profitant du silence et du clapotis de l'aquarium derrière, détendue et plus sereine.

-*secouera la tête* Même avec ta petite taille , t'arrive me déstabilisé *lui souriant*
- *hausse un sourcil et étire un fin sourire* Je ne fais que boire mon thé Monsieur Khan, je ne vois pas de quoi vous parlez..*penchant la tête malicieusement, faussement curieuse*
- C'est surement a cause du thé qu'il fais chaud alors *souriant en coin*
-*souffle un rire* oh oui sans doute, et puis la cuisinière, le repas, les lampes...*souriant finement en parcourant la pièce du regard avant de reposer sa tasse terminée sur la table* Il serait plus sage que j'aille me coucher hm ?* d'un doux sourire navrée, et plus sérieuse, elle peine à ne pas le dévorer du regard à son tour, gardant contenance au mieux*
- La propriétaire des lieux est dans la liste ? *déviant son regard*
-La liste des choses qui donnent chaud ? *rit doucement* à toi de me le dire.
- Possible *souriant*
- *sourit en coin se redressant en prenant sa tasse vide* dans ce cas, je vais aller dormir pour éviter que tu ne te consume sans même avoir pu en profiter pour te toucher. *amusée*
- *rira* Et en plus elle fuit..
- *se mord la lèvre et rit en tournant les talons* totalement...*soupire* je me consume déjà même à distance, ce n'est pas une bonne idée. *ricanant*

Yunaiya rangera sa tasse et deux trois choses en l'écoutant au loin, nettoyant le plan de travail.
- Pas une bonne idée ? *amusé*
- De te désirer comme ça ce soir non.:*sourit doucement navrée* même si tu mériterais un petit quelque chose pour ton trajet *soufflant un rire, puis soupire à nouveau, visiblement navrée* je ne suis pas prête.
-*lui fera un clin d'œil* Bonne nuit Yu
- Bonne nuit Khan, à demain...


à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 27 févr. 2024, 08:57

Image


Yuna s'étire et se réveil doucement au son de l'eau de la douche, étirant un sourire dans un soupire, ravie de sentir une présence dans cet apparemment si vide sans sa fille. Elle se lèvera, ébouriffée, glissant ses pieds dans ses pantoufle moumoute toute douce dans un bâillement, puis allant jusqu'à la cuisine sourit doucement au paquet de viennoiserie déposé sur la table. Elle récupère une pomme et croque dedans avant de lâcher un "Bonchour" en passant devant la salle de bain pour aller s'asseoir.

Image

- T'es réveillé ? Yuna ? *curieux*
- Non je suis somnambule !! *pouffant un rire, croquant sa pomme à nouveau, elle n'a pas touché les pâtisseries pour l'instant bien qu'elle aura sourit à l'attention du xaela*
- Ah, dommage ! moi qui me disais que Yuna commençais à me manquer..*amusé*
- *rit doucement* Pourquoi ? t'as besoin d'aide ? *souriant en coin à son tour*
- Toujours *rira* J'avais besoin d'un coussin en plus cette nuit, de petite taille *amusé*
- *cille* tu n'avais qu'à me réveillée ou fouiller les placard ! *ricanant puis tique* Attend, c'est moi le coussin tu veux dire ?! *pouffant un rire*
- Peut être *coupera l'eau*
- *sourit en coin et continue de manger sa pomme* t'es sorti en ville ce matin ?
- Oui oui, euhhh Yuna ? T'as des serviettes plus...grande ? *rira*
-Hm ? oui ? *curieuse, levant les yeux de sa pomme à la porte d'entrée de la salle de bain* Plus grande ? *riant* ah...oups...je crains que non très cher, voyez-vous je n'ai jamais eu d'amant Ao'Ra et je n'avais rien prévu entre nous. *dit-elle malicieuse et surjouée*
- *fera juste dépasser sa tête* Oui parce que c'est totalement ridicule comme ça..*souriant en coin*

Image

- *ricane et dodeline curieuse* Montres ? *souriant en coin*
- *viendra tirer la porte, prenant une petite pose* Regarde moi ça..*amusé* pile à ma taille...*secouant la tête*
-*Souffle un rire et cille se pinçant les lèvres ne se privant pas de regarder* hm...à ce point là autant ne rien mettre hein *Ricanant clairement amusée* et...d'après ce que j'arrives à deviner tu n'as pas à être honteux ou pudique *pouffant un nouveau rire en croquant dans sa pomme sans le quitter des yeux*
-Je suis pas du tout pudique *pouffera* je préserve ton mental et tes yeux, c'est différent *taquin*

*se marre doucement et souffle en croquant dans sa pomme, elle a chaud la demoiselle* Oui bah au pire tu en prend deux, une devant une derrière et tu les attaches entres elles ? *souriant en reposant les yeux sur lui* pitié...tu vas rester planté là ? j'ai chaud ! Kahn ! oust !
- C'est vrai que derrière..*fera un tour sur lui même , taquin* J'ai pas chaud moi , bizarre..
- *cille bouche bée et rit* Kahn putain !!*se tourne et prend un gros coussin noir pour le lui balancer dessus* habille toi !!!
-*rattrapera la serviette qui tombe juste à temps* M'attaque pas ! le coussin fait ce que tu pense tout bas ! il me déshabille ! *pouffera en retournant dans la salle de bain en vitesse*
- *Eclate de rire* Un gosse t'es un vrai gosse !!!..fin'..*soupire amusée et souffle en allant à la cuisine* pas tant que ça en fait...*marmonne t-elle au passage*
- J'ai pris des choses *montrant le sachet de viennoiseries, très bien rempli* je savais pas ce que tu aimés alors j'ai tout pris..*amusé*
- *hoche d'un doux sourire, touchée* J'ai vue oui merci, je fais chauffer le café, je t'ai attendu pour manger ce que tu as apporté *d'un doux sourire amusée* tu surveille ça pendant que je file à la douche à mon tour ? *souriant en coin*
- Je m'en occupe *lui fera un clin d'œil*
- Euh...merci...*se décalant maladroitement pour passer, déstabilisée la rouquine*

Image

- Besoin d'aide ? *amusé*
- Non non tout va bien !! *soufflant un rire* j'arrives ! ça sent bon le café ! *sortant à son tour, elle se plante innocemment devant l'entrée* Mince, t'as raison je crois que mes serviettes ont rétrécies au lavage...*dans une moue en ajustant le peu de tissu qui couvre ses formes*
- *l'avisera avant de revenir rapidement au café , posant son front sur le bord de la table* mmh mmh..je crois...La température a changé...problème de chauffage ça..
- *souffle un rire* Ah tu vois, je suis pas la seule, j'appel le plombier plus tard. *ricanant en filant dans sa chambre*
-Allez...y'a un café qui t'attend *amusé*

Image

Yunaiya sourit en coin et enfile son peignoir de luxe satiné rouge, oui elle se venge dignement, après tout c'est lui qui a commencé.

-*baissera la tête après l'avoir vu* Tu cherche...vraiment..*secouant, amusé*
- J'ai faim..*ricane et chope un petit croissant au noix, lui souriant du coin de l'œil en croquant dedans* hm? ché toi t'as commenché *ricanant* tu ché pas à qui tu as, à faire.
-C'est la faute de tes serviettes...pas moi *amusé, mangeant tranquillement*
- *rit doucement retirant une gorgée de son café en posant les yeux sur lui* Que les douze bénissent le vendeur qui me les as conseillé*dit-elle sur un ton théâtrale en battant des cils, radieuse*
- Tu me cherche ! *pouffera en bouffant un croissant*

Image

Petit déjeuner à deux terminé, la rouquine proposera une balade a Kugane...

- Ah tu va te changer ? *taquin* dommage.. la vue était sympathique...Fait moi visité ce que tu veux..*pouffera* sans mauvais jeu de mot..
-*Rit volontiers* juste un peu, au moins oui. Ce sera donc, le marché de Kugane, j'avais pas prévu qu'on serait deux, j'ai besoin de deux trois chose pour cuisiner si tu restes encore un peu évidemment.
-Si ça te dérange pas *haussant les épaules* sinon je rentrerais.
-*Souffle un rire* J'ai été ravie de me réveillé avec le sons de la douche *soupire doucement, sincère* je me sentais un peu seule alors tu es le bienvenu.
- ça fait plusieurs fois que tu me dit ça, j'vais penser à m'installer hein..*rira*
- *rit* pas à ce point là ! *roulant des yeux* je dois aller voir Norido à la glacerie ce soir, ce ne sera pas long, tu veux venir pour profiter de visiter ?
- Ouai, enfin j'veux pas te déranger dans ton travail.
- Tu crois que je ne peux pas travailler si tu es là ?*Ricane* personne peux m'en empêcher très cher. Bon j'ai opté pour plus pro et sobre si jamais je n'ai pas le temps de rentrer mon changé *d'un doux sourire en enfilant ses bijoux et ajustant son corset*
- Plus sobre..*rira* pour ça faudrait enlever la rouquine dedans... C'est ça mon soucis enfaite je crois..*la fixant, sans gêne de haut en bas*

Quelques minutes plus tard ...

-*souffle un rire* je proposes de faire ce que toi tu as envie *haussant une épaule* je peux aller au marché plus tard pour mes épices.
- Bah j'ai pas vraiment d'idée *rira* et...vaut mieux qu'on sorte d'ici Yuna*souriant en coin* ça serais...mieux... *amusé*
- *se pince les lèvres amusée et hochera* oui tu...tu as raison, vite un peu d'air frais...je t'attends en bas *riant*
- Ok !

Image

Kahn ajuste sa tenue en sortant de l'immeuble et réhausse le regard sur Yuna plantée là.
-Ah..*souriant en coin*
-... *grimace dans un soupire blasé et finalement pouffe un rire* je crois ...que c'est raté en plus je suis vêtue en blanc, ou alors on cours jusqu'à la glacerie ou je remontes me changer....*frissonnant un instant à la brise pluviale qui les atteins à peine sous le porche de l'immeuble*
- Tu reste en dessous de moi ? *rira*
-*tique réhaussant les yeux sur lui* joli jeux de mot....et arrête de sourire niaisement hein, c'est pas drôle ! *se retenant de rire aussi*
-J'était sérieux! ..un peu *amusé* Non parce que en dessous moi , t'aurais pas de problème pour être trempé *pouffera*
-Tu t'es pris pour un parasol en fait...*pouffant un rire* tu vas faire comment, te plier en deux ? *amusée mais curieuse pour le coup, glissant un regard sur lui, elle penche la tête essayant de l'imaginer se contorsionner pour la protéger de la pluie*

Image

- J'en sais rien..si tu reste a coté je prendrais surement les gouttes avant toi..*amusé*
-*Tique et croise les bras plissant les yeux sur lui* Non, en dessous de toi j'aurais du mal à restée sèche surtout.
- ... Le temps le dira sa *pouffera* ou pas..*taquin*
- Les gouttes avant moi ?! et donc je serais moins mouillée du coup hm ? *riant, perdant le fils au final*
-Bah oui ! *rira* Allez va te changer..*la poussant sous la pluie en la maintenant sous l'eau*
- Aaaah merde Kahn !! en plus elle est fraiche *frissonne et se cale contre lui, passant ses bras sur sa propre poitrine inondée, le tissu déjà transparent*
-Ta vu..il fait beaucoup moins chaud..*se retenant de rire*
- ....*cille frémissant, le froid jusqu'au os et éclate de rire réhaussant les yeux sur lui* ça tu vas me le payer ....*ricanant, elle a en effet bien moins chaud*
-*viendra enlever son haut et l'attachera autour de sa taille* Reste contre moi...on va remonter *rira*
-*rit doucement* ah ça, t'as trouvé le moyen pour que je te colles oui..*le suivant, le laissant guider* merci..*douce et appréciant le geste pour dissimuler ses grosses fesses mouillées*
-*rira* tu préfère que je m'écarte ? *taquin*
-NON ! surtout pas *riant en s'agrippant à son pantalon et sa ceinture* emmène moi on rentre !!

Une fois à l'intérieur à nouveau...
- Tu es sauvée ! *amusé*
- *souffle un rire et frissonne encore* froid...mais sauve oui merci, rebelotte la douche au final...*réhaussant les yeux sur lui* Tu...comptes me lâcher ou pas ?
-Je sais pas...tu te sens a 100% a l'abris ? *taquin*
-Avec toi, difficile que ce ne soit pas le cas..*d'un plus doux sourire, bien moins taquine pour le coup*
- Parfait alors *lui fera un clin d'œil en lui souriant et la relâchant*

à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 27 févr. 2024, 12:40

Image

-Prête *souriant en coin, elle tique* hm ?
- Je t'ai fait un petit feu en attendant *haussant les épaules*
- Oh...oui, merci...j'ai moins froid, mais j'ai mal compris *pouffant un rire allant s'asseoir un peu près du feu puis tique au soleil qui passera les fenêtre en papier* c'est une blague...*dépitée*
- Le soleil d'ici ne t'aime pas.. il est jaloux de tes voyages *taquin* Je peux récupérer mon haut ? *amusé* ou tu le garde pour dormir ?
- *sourit en coin finement* ou jaloux de toi.
- Oh il sèche dans la salle de bain *rit et tique en roulant des yeux* ri-di-cule..je ne suis pas ce genre d'idiote groupie hein. *ricanant en déviant le regard vers la salle de bain*
-Au pire..*avisera son sac dans un coin de la pièce* J'ai autre chose je crois..
- Tu semble être venu avec des affaires oui j'ai vu ça *lui souriant en douceur* j'ai un placard vide en dessous des livres tu peux mettre tes affaires tu sais.
- ça va faire peut être trop *réfléchira* bon...pas grave , au moins je serais sec *ira récupérer son sac et ira a la salle de bain*
- Trop quoi ? *curieuse, un sourire en coin*
-Trop..roh tu verra
- sexy ? vieux ? sérieux ? pouilleux ? *riant*
-Chut *rira*
-nu...? coincé du cul...?
- Trop...ça *rira en sortant*
-Ah, vampire de manoir...je vois *rira volontiers bien que reluquant sans gêne* t'es...wouaw...*soupire* là c'est moi qui ai chaud à nouveau.
-ça ira pour une glacerie ? *amusé*
- J'ai envie de t'emmener au restaurant et de me pavaner avec le xaela trop canon en étant à ton bras *souriant en coin* *ricane* étant donné que c'est la mienne, tout est permis, on s'en fou. *amusée*
- *pouffera et lui tendra son bras, amusé* C'est parti ...
-Norido va...surement te draguer par contre..*tordant un peu la bouche songeuse* ça m'ennuierait d'écorcher ma cuisto j'en ai besoin..*dodeline* -*rira* Emmène moi , j'connais rien

Image

-[LP] Noriiiii *voix chantante et malicieuse* c'est yuna, tu me reçois ?
- *parle la bouche pleine* Ouep? Qu'eschkichpache?
- *Souffle un rire* Glacerie prête, ta cuisine aussi ! tu passes voir tout ça ? j'y suis.
- *bruit de précipitation* J'chuichurlaroute!
- *Rit* Hé bah...faut pas te le dire deux fois *amusée en voyant Nori apparaître devant l'Ethérite de la glacerie* hé hooo on est là !!
-Y pleut toujours dans ton bled! *râle*
- Viens à l'abri, même si on va aller à l'intérieur *ricanant* tu vas bien ? Beuh...pas tant que ça *ricane* Tu trouves qui pleut souvent toi ? *vers Kahn, un sourire en coin* meuuh non.
[Kahn] - Bonsoir *fera un clin d'œil*
- C'qui l'colosse?
- *Pouffe un rire* Norido je te présente un ami, Kahn, Kahn, voici ma cuisinière et amie hors paire, Norido !
- Kahn? Ok, y va bosser ici aussi?
Norido est fidèle a elle même, elle n'aime pas tourner autour du pot.
-Euh...*cille et se pince les lèvres puis approche et murmure mais audiblement* chuut j'ai pas encore essayer de l'endoctriner !
- Et bien...enchanté *hochera* et non non , je visite seulement.
-C'est un grand mangeur et amoureux des glaces *souriant en coin* si tu savais le trajet qu'il a fait juste pour nos glaces, je suis flâtée *dit-elle amusée et malicieuse*
- C'pour ca la t'nue? J'comprend maintenant!
Norido fait un pouce en l'air a Yuna.
- Bien joué!
- *rit et tique* quoi ma tenue ?
- rien rien! *ricane et fait un signe de la main comme pour chasser sa vanne*
- Va falloir que je me réhabitue à toi aussi *ricane* bon venez, on va au frais !
- heureusement que c'est celle la..*avisant la tenue puis le ciel* on a encore manqué la catastrophe..

Norido passe la porte comme si elle était chez elle.
-Tu auras le double de clé je te l'as donne aujourd'hui...*ouvrant elle passer* ah, je vais allumer un peu plus je penses.
kahn suivra
- Et bah t'as pas chaumée!
-Moi si...j'ai payé pour que ce soit fait *rit doucement*

Norido file directement en cuisine et regarde les légumes, goute les épices, regarde les tartes.
-Tout est arrivé ce matin, mais pour le reste et les détails je te laisse faire évidemment.
-*avisera le lieux* Sauvé...j'vais pas toucher le plafond..
- Les glaces sont pas encore arrivées, on doit faire le coupes et j'attendrais que tu me dises quel parfum acheter.
- Ca marche! J'vais t'rentabiliser tout ça.
-J'ai pensé au Roe et au Ao'Ra oui sauf que...bah l'étage par contre...

Après la visite glacerie, le trio s'installera en bas dans la salle pour discuter un peu. Yuna' les aura laisser deux minutes avec leur rhum pour aller chercher son café quant à elle.

Image

[Norido]- Souillasse nan... Direct ouais...
-On s'hydrate...c'est différent *agitant le doigt*
- je vous entend !!!!*pouffe un rire redescendant, un café dans une main, son cocktail coco favoris dans l'autre*
-Nous aussi !!! c'est fouuu ! t'es loin pourtant !!! *rira*
-T'la pas encore entendue gueuler ca s'voit.
Norido ricane légèrement.
kahn laissera de la place pour Yuna
-Elle ment je gueule pas...*dodeline faussement sage*
- On va vérifié ça..*viendra boire une gorgée de son café*
[Norido] -Alors là même moi j'aurais pas osée.
- *souffle un rire et hausse un sourcil, tiquant en posant les yeux sur lui* comment ça ? Osé quoi ?*ricane* tu sais bien qu'il en faut beaucoup pour me faire sortir de mes gons hein.
- Brise pas mes effets là! *boude*
-C'est sacré le café pourtant *rira* je suis sauvé c'est bon
-Mais de quoi elle parle !!*cillant, amusée et perdue* Quel effet ?! *passant sa mire de l'un à l'autre, dépitée*
- J'voulais lui faire croire qu'il avait fait une grosse connerie laaa!
-je commence a la connaitre *amusé, se mettant au fond du banc*
-*rit doucement et soupire retournant à son cocktail géantissime, tirant sur la paille* hm hm..*hochant pour confirmer ses dires*
- En tout cas tout ça m'plait. J'promet d'le remplir d'saveur qu't'as pas encore eu la chance d'gouter!

Image

En sortant de la glacerie une fois Norido partie, une bonne heure plus tard, Yuna souhaitera faire visiter shirogane a Kahn, un lieu bien précis surtout.
- Elle a l'air de savoir ce qu'elle fait oui *rira*
- Toujours *souriant en coin* je m'entoures de passionné comme moi généralement, ou du moins fidèles et fiables.
- je vois ça..*souriant* on bouge ?
-Et, c'est vrai qu'elle relève un point intéressant, si tu veux un poste avec nous, il te suffit de demander. *hoche doucement* ou...on ferme et on sort...
- Je sais pas faire grand chose hein...surtout la dedans
- Taper ou virer des sales types tu saurais je penses non ?*ricanant* on peu trouver ce pour quoi tu es doué, peu importe.
- Mmh a voir
- Bon il s'agit de ne pas se perdre maintenant...
-le beau gosse te suit *rira*
- *souffle un rire* elle est infernale, je savais qu'elle te trouverais à son gout.
- Pluie pluie pluie..*avisera le ciel*
- *souffle un rire et soupire* bon ...la pluie nous traque vraiment...tant pis mais..je voulais te montrer cette crique, mais surtout...autre chose que je ne sais plus ou situer ou si il faut y aller en nageant je crois, on essaie ?
- Oh c'est là...*riant* quelle idiote...
- Oh..*souriant*
- Sources chaude Hingashienne...et face à la mer. Il y a même des remous parfois et des bulles *ricanant*
- Chaud ?*avisant l'eau*
- Chaud..sous la pluie , c'est plutot bien *souriant*
-Oui, elle est presque aussi chaude que toi *souriant finement amusée* presque.
- *mimera de la pousser a l'eau* T'y va ?

Le moment fut agréable et sobre, discussion intéressante, petite mise au point apprenant jour après jour à se découvrir l'un l'autre. Une belle fin de journée à Sirogane, mais la soirée ne fais que commencer.

Image
Image

Et, il cuisinera pour elle...

Image

Kahn rajoutera quelque assaisonnement dans le plat , pendant la cuisson, il l'avisera un instant en souriant* Va t'installer..je m'occupe du reste
-ça sent vraiment bon....*curieuse, elle viendra fouiner comme une chieuse se foutant dans ses pattes si il faut*
- *Ricane* qu'est-ce que c'est ? hmmm *curieuse* légumes...
-*l'attrapera et la fera partir *amusé* Oust de TA cuisine ! *rira* tu verra en goutant
- *Glousse puis rit ensuite* chef oui chef ! Tu as vue je n'ai rien mis de sexy....*souriant finement* toi par contre...*soupire amusée et envieuse le reluquant* et en plus il cuisine... *curieuse le voyant concentrer à dressé dans le plat elle se lève* Drôlement joli...*ne voyant pas grand chose de là* dis...?
- *cherchera un peu partout deux assiettes* Hm...ici..*il viendra servir les plats , sans réel dressage , mais rendant le tout un peu plus beau que simplement déposer dedans* hm ? *lui souriant , amusé* Tiens..*lui donnera les couverts* T'as l'air de vouloir être impliquée *taquin*

- Nan *ricane* Est-ce que...tu arrives à te concentrer quand même si je fais ça ?*souriant en coin, elle commence à se tortiller, joueuse, aguicheuse...emmerdeuse et tout ce qui fini en euse*
- *rira* je vais surtout refaire le point sur l'ordre de repas...l'assiette ou toi...*taquin* Allez va t'assoir..*rira* j'amène le reste..
-*cille et pouffe un rire* d'accord je vais m'asseoir !!
Image

La soirée se termina en rire, discussion et chacun de son côté pour la nuit, etttt oui.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 28 févr. 2024, 11:21

Image

C'est dans la petite boutique d'alchimiste appartenant a Dotorre, en Empyrée 15-21 que Yunaia ira rapidement en cette fin de journée grisonnante.
Une surprise, prévue pour un être cher à son cœur et dont Faust se rendra complice pour l'y aider.

Image

Faust range quelques fioles dans ses étagères, vérifiant les étiquettes et faisant l'inventaire, losque Yuna poussera la porte légèrement essouflée. Fermant derrière elle, elle étire un sourire l'air navrée.

-A la bourre, je sais, navrée... Bonjour Faust, tu vas bien ?
- Oh ne t'inquiète pas, iel n'est pas encore là. Je vais bien oui, je suis bien occupé de mes journées, alors ça va. Et toi ?
- *souffle un rire et soupire soulagée* ou est-ce que je me planque alors ? *amusée* merci encore pour cette aide.
- Derrière le rideau là, c'est là ou je mets les ouvrage
- Oui ça va...fin' les voyages en Ethérite entre brumée, ici ou Shirogane pour le travail me pompe pas mal d'Energie et je dois tout le temps faire gaffe à ne pas faire plus de deux, voir trois trajet max sinon la journée suivant je suis clouée au lit *ricanant*
- *hoche d'un sourire avisant le rideau* que vas-tu lui dire ?
-Je lui ai dit que j'avais eu entre les mains un artecfact allagois
- *Ricane* je culpabilise presque de sa déception au final, tu l'appâte avec du gros lot. *amusée * je peux ? *pointant le rideau du coup*
- Donc quand j'irais le chercher tu pourras sortir *hoche d'un sourire* vas-y, je vais continuer mon inventaire.
-*hoche doucement* compris ! enfin je crois *rit* je suis un peu fatiguée, je me planque alors c'est presque l'heure.
Image

Yunaia retire son manteau et le déposera, s'appuyant ensuite en lorgnant les livres et les titres.

Musaraigne toquera à la porte peu de temps après.
-Toc toc ? *fait le mage androgyne en passant son bout de pif pointu par la porte*
-Bonjour à toi ! Entre je t'en pries
-Bon jour Egal, Faust ! *salut-iel en souriant*
-Comment vas-tu ? Le tatouage tiens bien ?
-'vais droit ! *iel lui renvoie la question d'un coup de menton* Ah oh, sûr ! *iel hoche* Ai pris temps, ménagement. D'puis, conductivité, rudement efficace !
-Alors tant mieux ! De mon côté les affaires sont bonnes, donc tout va pour le mieux
-Bonne chose !
-Je vais te chercher ce dont je t'es parlé, attends moi là
Musaraigne cherche du côté du comptoir, et revient à lui, une interrogation sur le visage.
- Point assist... Ah oh, ah ! Sûr !
-Non aujourd'hui c'est son jours de repos
Musaraigne croise les bras dans son dos et passe en position piquet, alors que Yuna passera sa bouille depuis derrière le rideau avisant l'androgyne un fin sourire en coin.
- Toc toco ?
- Qu... !!
-Tadam !! surpriiiise !!*pouffant un rire en écartant les bras* Alors oui je ne suis pas aussi passionnante qu'un artefact, mais il fallait bien t'appâter jusqu'ici !

Image


Musaraigne tire des yeux comme des soucoupes et... ni une, ni deux, iel s'élance, prend la rouquine dans ses bras et la fait voler, tournoie deux tours avec elle avant de la reposeR.
-hiiiiiiiiii *éclate de rire se laissant faire évidemment surprise et agripée* houlà...ça m'avais manqué ça aussi !
Musaraigne fixe Faust, Yuna, Faust, Yuna, entre l'incompréhension, et l'engouement.
[Faust] - Je plaide coupable,voici, l'artefact allagois étrange
- *ricane* mon cher et estimé collègue m'a aidé oui, je lui suis redevable pour un service *ricanant, radieuse et émue, elle peine à quitter des yeux son ami et pouffe un rire* Un artefact très étrange oui.
- Ah oh aaaaah... !! *iel secoue la tête, souffle un petit rire fou, et prend les deux joues de Yunaia entre ses paumes pour l'observer.*
-Artefact aux vives couleurs, plein d'potentialités ! *diagnostique Musaraigne avant de l'embrasser sur le front.* Comment va ? Et comment 'connaissez ?
- *ricane doucement laissant faire à nouveau sans le quitter des yeux, elle gonflera les joues comme un hamster peut être pour faire rire, surement même, elle semble aller bien, bien que fatiguée surement trop de trajet en Ethérite ces temps puis rit doucemetn* oh la potentialités est au max en ce moment, je suis débordée *amusée elle avise ensuite Faust d'un doux sourire amical* on travail ensemble et quand j'ai su que mes chers collègues te connaissaient aussi *souriant en coin* j'en ai profité.
-Ah oh ? 'ci ? *pointant le sol*

Yunaia hausse un sourcil à la question et avise Dotorre, sachant pas trop quoi dire pour le coup, le laissant répondre.
- Non, notre connaissance commune travaille à l'Akanthai, ou je suis barman
Musaraigne fait de nouveau "Aaaaah !" en silence cette fois, mais l'expression y est.
- *sourit en coin hochant* J'y suis serveuse mais aussi organisatrice d'èvènement pour aider Le Trèfle.
- Jamais venu ! ... *plus bas, mais assez haut pour ne pas exclure Faust de l'échange, confident* Ishgardais font peur.
Musaraigne n'a pas l'air si terrifié, en vérité.
-*sourit tendrement lui prenant une main en douceur* Si tu veux, ce soir j'y serais et tous les vendris soir, et donc si la curiosité te pique tout de même on ira ensemble, en sécurité je peux même trouver une escorte. *d'un doux sourire, fidèle à elle même toujours*
-[Faust] Et bien ça te fera l'occasion en soi, je te rassure on a plus de non Ishgardais qu'autre chose
- *ricane* de ce que j'ai pu voir oui, mais je n'y suis pas souvent pour autant moi.
- Soucis vrai, 'vec ishgardais : 'dois parler à l'Endroit. Sinon, regardé en biais.
- *pouffe un rire et hausse un sourcil, un soupire amusée et mélancolique suivant* ce que tu m'avais manqué toi...*n'ayant sans doute rien pigé à sa phrase*
- Ce n'est pas un problème à l'Akanthai, vient comme tu es, tu ne seras pas juger

Musaraigne pouffe de même. Iel doit le savoir, mais sait que ce n'est pas bloquant avec Yunaia.
- Oh, là je confirme tu te doutes bien que si j'ai postulé là bas ce n'est pas pour rien parano que je suis *ricane* je m'y sens comme chez moi, dès les premiers jours et même leur clients sont pas mal du tout, du moins pour l'instant je n'ai eu que deux soirées. *amusée* mais conquise déjà.
- Faust a narré ? 'm'a aidé, 'vec verre *iel désigne ses antiques binocles teintées, toujours les mêmes* et 'vec tatouage *iel désigne son bras* Barman ailleurs, 'ci artisan rudement efficace ! *iel hoche avec sérieux*
-Si tu aimes les cocktails haut en couleur tu vas apprécier
- Oh ? Il a tout ces talents caché Dotorre ? *souriant en coin*

Image


Musaraigne lui tire une bouille de gamin enchanté.
- tu fais des tatouages aussi ?*intéressée et curieuse*
- Je fais des tatouage alchimique, je ne l'ai pas encore notifier sur ma pancarte, mais oui. Tout ce qui peu aider à mieux faire circuler l'éther ou autre. Ce ne sont pas forcément des tatouage juste esthétique
- *hausse un sourcil* et..pour les gens avec des soucis de tolérance ou de fatigue extrême avec les trajets en Ether ces tatouages pourraient aider ?
Musaraigne semble en avoir sa petite idée. Iel scrute Faust du coin de l'oeil pour connaître son opinion.
- Il faudrait que je planche dessus. Refléchir comment articuler mes runes pour ça, mais en soi c'est un défi que je pourrais relever
- Hm..*avise Musaraigne du coin de l'oeil* je serais ravie d'en parler tout les trois, mais pour ça je devrais confier quelque chose de très personnel, et je ne pourrais pas répondre à toutes les questions*soupire navrée d'un doux sourire pour faust* par contre je paierais et dépenserais pour tes tatouages sans compter si ça peu m'aider.
- Si 'puis aider, 'vec runes *iel sourit en coin, le tatouage amplifiant l'expression de façon un peu drôle*
- Oh j'y comptes bien, j'ai toute confiance en toi et ton géni tu sais bien, mais est-ce que les tatouages peuvent être des desins que j'ai fais ou ce sont les votres qui doivent être fait ?
- Biensur ! Si tu as des idées, je suis preneur
-Runes, possiblement cachées en dessin d'encre ordinaire. ... Mais complexe, retoucher après, si besoin.
- Tu n'as pas à t'en faire, je suis aussi sous secret professionelle à ce niveau donc, quelque soi ton secret il sera bien guardé
- *hoche et sourit doucement hochant* j'avais prévu de voir une simple tatoueuse de tatouage éphémère mais si je peux les avoir et qu'en plus ils sont utiles pour ma santé, c'est mieux. *hoche doucement vers Faust à nouveau* Je te remercies, nous verrons bien et c'est peut être même pas utile de s'attarder sur le passé *Ricane*

Musaraigne check systématiquement du côté de Faust pour connaître son avis sur les questions pratiques. Sans manque d'assurance aucun. Par intérêt de son opinion.
-En soi, si tu penses que c'est important, il vaut mieux prévenir que guérrir
-'voudrais, en parler 'ci-maint'nant ? ... Ah oh, mais avant ! *iel lui prend les épaules et demande, très concerné, et sans manger aucun mot :* Comment va ma nièce ?
- *hoche d'un sourire pour faust* Je verrais avec Musa dans un premier temps, iel me dira si c'est utile ou non. Et sinon..*retournant a musa* je ne sais pas si tu as un peu de temps ou non, et je ne sais pas si on déranges faust, mais au moins je voulais te voir, te faire la surprise de mon réel retour.
-Mais oui, on pourra voir un rendez vous pour réfléchir à tout ça ensemble. Et prévoir le rendez-vous pour le tatouage
Yunaia pouffe un rire en cillant un peu, hochant amusée une fois prise par les épaules.
- Elle va bien, elle arrive dans deux jours part bateau *souriant en coin ravie et impatiente au vue de sa lueure qui scintille dans son regard*
Merci !
- Double belle surprise, 'lors ! Hâte voir croissance ! *iel hoche vivement*
- *rit* oh bah ça tu vas être servie, elle n'a que douze ans à peine et on dirait une petite madame, une vrai intello surexcitée et passionnée par tout ce qui croise sa route *ricanant* mais ça tu le sais déjà.
Faust, je vais l'emmener avec moi, on a moulte choses à se dire si ça te va, t'as surement du travail en plus *souriant en coin* encore merci pour ta complicité.
- 'lui envoie livres, bases runiqu'... 'comprend tout ! *est fier de sa nièce, ouais. Tontie gâteau.*
-Oh, mon manteau *ricane* j'arrives ma Rouge !
- Biensur, en soi je n'étais qu'un intermédiaire ! Mais je suis content de voir que ça à servi
-*souffle un rire filant derrière le rideau, l'aura entendu*
- Ouiii merciiii !
- M'ci pour artefact, Faust ! *souffle un rire fou*
- J'espère que tu ne m'en veux pas que ça ne soi pas un véritable atéfact ♪
- Oh, sûr non ! Curiosité différente 'vec c'ci, curiosité tout de bon !
- *sourit en coin* t'as un joli manteau dis-donc....
Musa est d'ailleurs drôlement moins roux qu'avant. Ses cheveux de feu sont largement piqués de sel.
-Musaraigne Ghrian: moooh !! oui j'ai vu, pas grave pour yu' c'est sa Rouge :p)
-De toute façon nous on se voit ce soir !
-'viendrai peut-être, tout comme ? ... Si enfants m'quémandent point.
-Oui ! je suis prête enfin tout est prêt à l'auberge du coin, j'ai pris une chambre au cas ou le retour serait trop épuisant, je reviens de shirogane.*cille* enfants ? oooh on a vraiment des choses à se dire *riant*
-Moultes choses ! *iel incline le buste et lui propose son bras.*
Yunaia s'inclinera pour remercier dignement Faust et prendra le bras de son ami, prête à suivre son pas fou.
- Encore merci et à ce soir oh grand Dotorre *dodeline ravie*
- Il n'y a pas de mal, si je peux aider
- Recroiserons nos pas vite ! Pour aides, affaires ou plaisir *souriant jusqu'aux oreilles*
- Avec plaisir !
Yunaia rit doucement hochant aussi
- Profitez bien de vos retrouvailles!

Image

Musaraigne fait pirouetter Yunaia et, bien que lui ayant proposé son bras de manière tout à fait élégante, c'est par de petits bonds de cerf-antilope, rieurs et sans sérieux, qu'iel entraîne la rouquine au-dehors.
Yunaia glousse en suivant le rythme.
- Ou souhaites tu aller, toi qui n'aime pas le lieu ? *souriant navrée* Je peux faire un trajet Ethérite mais il faudra me rebooster un peu pour le retour *ricane*

à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 28 févr. 2024, 11:38

Image

- 'ci, c'point pire. Quartier d'aventuriers, surtout. *iel lève le nez vers le mur coupant avec la Sainte Cité* 'fait, ai beaucoup travaillé pour nobles personnes, ces temps. Épuisant... mais *iel frotte les doigts entre eux, symbolisant l'argent. Sans sourire, sans vénalité particulière. Musa aux poches percées a dû avoir un besoin.*
'connais, sources chaudes d'Empyrée ?
- d'accord...je comprends..*sourit doucement intriguée voir inquiet* tu me raconteras tout ça hm ? on prendra le temps maintenant. Et non je ne connais pas *ricanant* ils en ont vraiment ici ? *surprise*

Musaraigne lui embrasse le dos de la main, la cale bien sous son bras pour qu'elle n'ait pas froid aux doigts, et l'emmène un peu plus loin.
-Lieu pour toi !
-*souffle un rire* on dirait que tu me connais par coeur, étrangement. *souriant finement touchée et amusée restant blottie contre lui*
-'suis heureux, vrai heureux, t'revoir !
- Moi aussi *soupire* Tes visites surprise rapide à shirogane ces dernières années ce n'était plus suffisant*ricanant* Oh par les douzes !!*cillant avant de rire doucement* mais...et l'eau est réellement chaude ?
<Il fait d'ailleurs un peu meilleur sous la coupole, grâce aux vapeurs des bains.>
- *plisse les yeux* mais...tu veux y entrer ou...juste s'installer là et discuter ?
-Ah oh... *iel dodeline et fait non de la tête* Vais rester, bord. Mais si 'veux t'immerger, fais ! *encourageant* Y a bar, derrière, si désires jus, ou chocolat.
-Oh non, je restes avec toi *ricane* je me disais bien que c'était étrange te connaissant *souriant tendrement en coin* là au bord c'est très bien le cadres est magnifique et il fait moins froid, je te remercies. Un place favorite pour toi ? Oh bah voilà, tu vois, toi tu sais me parler *riant*
-...pourquoi les sièges sont-ils si loin l'un des autres....*soupire dépitée*
-Pouvons prendre, et asseoir au bord d'eau !
- Bonjour *Hochant d'un sourire pour Musa* bonne idée !
- Choisi pour moi j'ai toute confiance, surprend moi *ricanant*

Le pro du checker, qui s'entraînait à jongler avec, ne se rate - presque - pas en arrêtant son manège, et vient leur proposer quelques spécialités du coin.

-*sourit en coin se pinçant les lèvres amusée en le voyant faire et patiente, observant les alentours en appréciant le lieu, sincèrement.*
-<Musaraigne choisit donc pour elles deux. Pour Yunaia, un chocolat chaud dont la mousse, d'une jolie couleur dorée, sent bon le pain d'épice. Pour iel, c'est un café fort. Chacun, en formule gourmande, est accompagné d'une longue crêpe dentelle à tremper dans la boisson, et d'un biscuit à l'orange tendre à l'intérieur.>
- Ah oui tu ne fais pas les choses a moitié, comme toujours *soufflant un rire* et oui je suis toujours aussi gourmande.

Musaraigne sort sa bourse pour payer. C'est peut-être la première fois que Yunaia observe Musaraigne avec une bourse pleine, et de taille honorable.
-*sourit en coin* Merci...*dodeline surprise, intriguée mais charmée par les intentions de son ami, comme toujours*

Musaraigne lui rend ce même sourire tendre, remercie le serveur et porte le plateau.
Image

Musaraigne lui rend ce même sourire tendre, remercie le serveur et porte le plateau.
- Avais, nostalgie, vrai ? Besoin, retour d'inspirations colorées ?
-*S'installe doucement d'un soupire d'aise gardant sa mire sur la rouquine grisonnante, elle semble scruter, détaillé tendrement ses traits, sa chevelure d'une infime tendresse, peinant presque à croire qu'iel est vraiment là devant puis souffle un rire hochant à sa question* Yoko grandi bien, pleine de question d'envie d'aventure, en quête d'apprendre...tout le temps, on dirait toi *Ricanant*
et moi je tournais comme un lion en cage *soupire amusée* mes proches, Kiaran et surtout ma fille, m'ont poussé à reprendre le travail, et oui, j'avais besoin de toi aussi, de gens comme toi pour me bichoner et me redonner l'énérgie et plein d'onde positives *souriant tendrement*
Musaraigne a vieilli. Un peu trop vite, peut-être. Il a toujours été difficile de donner un âge à Musaraigne, mais au cours de ses quelques passages à Kugane, ce vieillissement s'est avéré marquant. Iel a les pattes d'oies d'un quarantenaire ou plus, autour de ses yeux aux reflets irisés, qui la regardent avec tendresse et jeunesse d'esprit.
- Energie et plein d'ondes positives ! *iel lui pose la main sur la sienne, pour lui communiquer sa chaleur, radieux.*

Les deux amis prendront le temps de parler de leur vie, leur passé, les nouveautés et les projets de l'un et de l'autre à venir.

Image


-*cille et tique avant de rire* tu t'occupes de trente-cinq enfants ? même moi je n'ai pas fait autant *amusée* Ohh je serais ravie de les rencontrer, dis dis dis..*dodeline mignonnement gamine, surjouant un peu mais réellement curieuse, attendrie et motivée*
- Si 'viens 'vec sucreries, amie pour la vie *rit-iel*
-*sourit en coin* encore mieux, je vais venir aussi avec des glaces, ou mieux encore ! ils vont venir dans ma glacerie et choisir ce qu'ils veulent mais bon c'est...petit hein, et c'est à shirogane, donc peut être pas tous à la fois ou alors c'est moi qui viendrais avec mes employés et pleinnn de sucre, bonne idée !*ricanant, ravie*
- C'sont, enfants des rues. Limsa. Bande organisée. "La bande de Trente" *mime les guillemets pour faire passer leur nom officiel* 'pense point, 'connaissent Shirogane... Ah oh. Peut-être, deux. *iel se penche* Peut-être point... amener en glacerie. ... Ont mains lestes et œil affûtés *iel tapote la bourse pour la faire tinter sous son manteau*
Même si point danger, si savent qu'sommes amis !

- *ricane et plisse les yeux* ah oui je vois, c'est pas comme si j'avais grandit avec ce genre d'enfant hein. Mais très bien, je comprends. Mon projet aura lieu à la coupe par la suite, donc moins loin. Pour l'instant j'ai du modifier ma maison privé faire des travaux pour lancer "La Tablée* on en parlera une autre fois *ricane* c'est moins important.
- Et que fais-tu avec eux ? pour les aider ou... ? *cherchant à comprendre*
- Point moins important ! 'veux savoir... hm ? Ah oh, sûr *iel hoche* Pour les aider. Début, 'portais soins gratuits, quand blessés ou malades. Puis *iel roule du poignet, l'air de dire que de fil en aiguille...* Leur apprend à lire, écrire, compter. Quand 'puis, essaie obtenir places en écoles, un par un, deux par deux... Mais coûteux. Et 'sont retors... Tous veulent point, c'prend temps. Et 'les protège, quand l'puis.
- Et...tu fais tout ça seul, sans aide ou amis, ou une équipe avec toi ? *tiquant elle étire un sourire en coin* je comprends mieux pourquoi tes poches ne sont plus trouée et que tu as une bourse bien pleine, il faut des finances pour tout ça *soupire venant caresser sa main à nouveau* pourquoie tu ne m'as pas demandé, tu sais bien que j'ai les moyens, d'investir de t'aider. *douce malgré son tont aux allures de petite réprimande*
- *grimace légèrement, marmonne quelque-chose... et finit par avouer, le museau bas, s'arrachant ça à soi-même :* ... Fierté ? ... Amis, d'atelier, dépannent pierres et matériaux pour charmes, plus b'soin courir après c'ci. ... Et 'suis point, 'vec eux, tous les jours. C'sentiraient épiés, infiltrés par adulte, et m'chasseraient. *iel semble très sérieux*
- *Hoche d'un doux sourire, se voulant rassurante* Je comprends, j'aurais sans doute fait pareil, et si tes amis t'aident pour le matériel c'est très bien déjà. Mais quoi qu'il en soit *souriant en coin* maintenant je suis là, pour de bon, et si besoin je t'aiderais et je serais ravie de les rencontrer ou de tenter de m'intégrer, j'espère ne pas être trop rouillée *soufflant un rire* Je vais vivre avec Yoko a brumée de temps à autre et à shirogane, on fera les trajets Ethérite.
- 'suis sûr, t'sauras apprivoiser. 'l'as dit : 'connais nature d'ces enfants-là. Sais leurs duretés et leurs guimauves. 'vais accepter, ton aide *iel opine du chef* Et t'aider tout comme, si besoin ! Et revoir Yoko. ... Mais, trajets éthérites d'ci loin, si fréquents. Ira ?

Yunaia mange soigneusement de temps à autre, non sans sa légère gourmandise légendaire tout en restant attentive à lui.
- Pas le choix *soupire* mon travail sera a shirogane mais je dois trouver un bâtiment à La Coupe, donc, je ferais les trajets et ensuite je me repose, je récupère et ainsi de suite, yoko choisira ou elle préfères resté ou me suivre *haussant une épaule* elle aura enfin l'Ethérite de limsa et elle veut que je l'emmènes visiter un peu partout *ricane* Elle peut peut être aussi trainer avec toi et les enfants *souriant en coin*
-Si s'entendent, sûr !

- *pouffe un rire puis se mordille la lèvre, hésitante en le fixant d'un fin sourire presque mystérieuse*
- Hmmm... Peut-être, tatouages envisagés, pourront aider stabiliser éther, avec trajets et... *iel s'arrête* 'vec trajets. ? *iel penche la tête de côté à ce sourire mystérieux*

- En fait, je pourrais très bien me contenter de rester à sirogane mais mon projet doit être à la coupe, je veux réellement revenir et..*se pince la lèvre amusée et dépitée elle même* j'ai potentiellement rencontrer quelqu'un depuis mon arrivée il y a deux semaine qui..me plait, et ça faisait très longtemps que ça n'était pas arrivé. *ricane et soupire longuement* il vit à la coupe.

- ... !! Ah oooooh ! *un éclair de compréhension semble s'allumer dans les yeux de Musa, qui rit, de son petit rire fol* Avais interrogation derrière lèvres, d'pourquoi la Coupe ! *iel sourit jusqu'aux oreilles*

-*pouffe un rire* alors oui et non c'était pas pour cette raison mais le hasard à fait qu'il a hérité d'une maison, de façon très étrange d'ailleurs, justement là ou je cherchais un emplacement *ricane* on s'est rencontré comme ça, il pestait contre un panneau perdu. *souriant amusée* c'est...un xela *soupire amusée et dépitée encore* et tu sais à quel point ça me fou la trouille les Ao'Ra avec leur taille et probablement la taille de leur...*cille et pouffe un rire* mais il me Plait vraiment. On...prend notre temps, il est patient, et il apprend à me connaitre moi et mon passé et le pauvre je le fait morflé avec tous mes doutes et mes test *ricane* il semble tenir le coup.

- C'bonne chose, qu'ais nouvel ancrage 'ci *iel penche la tempe contre son épaule un moment, le geste tendre et complice* Comment s'nomme ?
-Kahn..*sourit doucement à son geste tendre* il est chez moi à shirogane parce que..:*rit et roule des yeux* figure toi qu'il avait pas l'Ethérite, et...donc je lui annonce que je vais repartir et qu'on se verra moins mais que je ferais moi les trajets quand je peux pour le voir...
et se gros nigaud !! il a prit son énorme oiseau et il a traverser un continuant en treize heure de vol pour venir *rit* bah oui tu comprend il aime les glaces donc..*souriant en coin malicieuse* il est taré !

- ... *tire des yeux horrifiés à l'idée du vol, puis éclate de rire, à se plier sur sa tasse vide et ses miettes de gâteaux dûment grignottés*
- *rit à son tour* tu crois qu'il m'aime bien du coup ? *amusée, riant encore*
- Plus qu'glaces, c'certain !
- *ricane et hochera d'un doux sourire des petites étoiles dans les yeux* il est arrivé épuisé, devant ma porte, trempé ...je te préviens il va te plaire il est un peu perché par moment aussi *ricane *il me fait beaucoup rire, il est pas compliqué et je crois même qu'il a pas grandit avec les siens. Il est étrange et son histoire mystérieuse, et parfois je me dis, trop parfait il y a une couille dans le pâté *soupire* tout ça fait que..je suis prudente, je presses rien.

- Mystères sont point soucis *iel lui pouic le nez gentiment* Seules entraves, sont en attentes. Si prudente, et si point d'attentes trop hautes, point d'raisons à... testicule dans pâté !

-*rit doucement hochant et sourit finement en plissant les yeux sur lui* oui c'est vrai mais..enfin...*dodeline en déviant ses yeux de ci- de là* si seulement j'avais quelqu'un dans mon entourage capable de voir des choses à l'envers sur les gens, ça m'arrangerais teeeeeelllemmment. *se retenant de rire en posant sa mire sur iel à nouveau*

Musa fait mine, comme elle, de regarder de ci et de là, cherchant qui pourrait bien faire ça. Iel pouffe, finalement*
-M'veux pour espion ?
- *rit doucement* alors oui et non mais il sait que tu comptes beaucoup pour moi, et ...j'ai très envie de te le présenter un jour, rien ne presse ça se fera surement naturellement à la glacerie ou autre, juste que...je serais curieuse si tu perçois quelque chose chez lui et ça me rassurerais ,ou alors peut être pas du tout peu importe, mais pas l'espionner ou quoi que ce soit pour autant tu comprends ?
- *lui ouvre son bras lorsqu'elle se rapproche pour l'enlacer, le geste habituel.* T'dirai, ce qu'en pense, si c'ton souhait.
- *souffle un rire ravie le voyant faire, la connaissant si bien et s'y glisse au chaud dans un soupire d'aise contre son torse* Merci...*soupire* tu m'as manqué vraiment...et, je ne voulais pas te prévenir de mon arrivée trop vite, j'étais pas certaine de restée, je suis même arrivée avec un faux nom *Ricane réhaussant les yeux sur iel* pas de fausse joie et te faire la surprise c'était mieux, mais...je me sens très seule depuis que je suis arrivée.
- *Iel lui embrasse la tempe, longuement.* M'as manquée tout comme, Yu' ! Si... hm ? Si 'veux, puis demeurer chez toi, 'vec toi, quand en Noscea ? *iel sourit un peu et lui rajuste sa frange... un peu de traviole.* 'sais qu'solitude, n'aura qu'temps de trouver amitiés nouvelles et flamboyantes. Et puis, 'suis là. Même si souvent sur chemins... 'suis jamais loin.

- *cille et étire un sourire, le regard lumineux, elle hoche* ça me ferais plaisir oui si tu viens de temps à autre et à yoko aussi. Le début était difficile, loin de ma fille pour la première fois, plus vraiment de lien ici *soupire* mais j'ai fais de belle rencontre néanmoins, mon lit vide et le silence de la chambre c'est...encore difficile. *viendra rendre le baiser d'une infime douceur sa joue à la commissure des lèvres à son tour* merci, tu sais bien que chez moi c'est chez toi. Et puis le xaela ne partage pas encore mon lit *pouffant un rire le nez dans son cou*
- *iel souffle un petit rire fou* 'lors, si désires, mes bras sont tiens, temps qu'nouveau... coeurlocataire prennent quartiers !

Elles reprendront leur chemin l'une et l'autre, se promettant de se revoir tout bientôt ...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 29 févr. 2024, 11:52

Image

Encore un vendredi soir des plus glamour et agréable pour les invités de L'Akanthai lors de son ouverture. Yunaia, sera chargée du service en salle, seule ou presque. Lone étant limité au vue de sa santé il l'aidera malgré tout au mieux et Eva semble absente, peut être souffrante. Raven se chargera de l'accueil comme toujours, aidé au départ par la nouvelle, du nom de Flocon, pour sa période de test.

"Bonsoir, bienvenue à l'Akanthai, je suis La Rouge, à votre service ce soir."
Sera la phrase du soir comme à son habitude pour La Rouge, prête à prendre du service. Débordée par le flot d'invités, elle saura néanmoins gérer la soirée pas trop mal jusqu'à être surprise d'une visite qui lui fera grandement plaisir.

Image

Musaraigne descend les escaliers, un peu égaré et repose ses mirettes sur Yuna qui viendra rapidement l'accueilir au bas des marches.
-M'ci grand'ment ! *iel cille, regardant partout, penchant le buste entier parfois quand il suffirait de se déplacer, l'allure dégingandée et la gestuelle déconnectée.*
- Bonsoir très cher, bienvenue à l'Alkanthai, je suis La Rouge, à votre service ce soir. *d'un doux et bien plus radieux sourire*
Musaraigne fait une révérence pour son amie.

-*Yunaia hoche doucement, touchée par sa révérence et souffle un rire* Ou puis-je vous installer ? vous avez de sompteux divan et un élégant bar, vous pouvez également vous rendre auprès d'autre personnes si vous le souhaitez.

Musaraigne la regarde de bas en haut, le sourire radieux.
- Service, au bar, ou... *iel oscille vers les sièges et
- *Yuna se penche un peu, murmurant, bas et amusée à son regard* ne capote pas, tout va bien c'est vraiment moi. *ricanant*
Musaraigne lui rend un petit clin d'oeil, elle était reconnue !

- Au bar, très bien oui il reste des places, je vous laisse choisir. *d'un doux sourire toujours* Dotorre va prendre soin de vous également.
- M'ci ! 'vous retrouve, sous peu, hm ? Si point occupée *iel désigne ses interlocuteurs précédents, le sourire doux*
- Oh oui je ne suis pas loin. *souriant en coin* je vous suis même.

Yunaia s'assure que tout le monde est servi, restant non loin du bar.

- [Musaraigne]-Ah oh ? M'ci ! Point Oschon, c'soir-ci ? Hm...
Yunaia sourit en coin vers Musa à sa demande auprès de Dottore.

Quelques minutes plus tard, c'est une seconde surprise, réelle surprise qui viendra ravir La Rouge.
-[Kahn] *entrera* Bonsoir *inclinant la tête vers les présents*

Une fois l'accueil passé, le xaela prendre également l'escalier pour le sous sol alors que Yuna ne se doute de rien continuant de surveiller la salle et de discuter un peu avec son rongeur.
- Tu me trouves à l'aise ?*rit doucement*
- 'l'es point ? *iel sourit en coin* Robe et masqu' trompeurs, 'lors ?
- *sourit doucement amusée* non, tu as raison je suis dans mon élément mais un peu débordée et seule en salle ce soir, heureusement je suis rodé *dit-elle bassement, un sourire radieux* Je vais voir si du monde descend je ne suis pas loin.
- Sûr ! Faites, Rouge !

Yunaia sera soudainement perturbée par un courant d'air et une voix qui lui parviendra dans sa linkperle "Vous êtes magnifique ce soir ! Très bon choix !"

Elle sursaute légèrement dans un frisson le long de son échine sans raison apparente, puis se pince les lèvres pour ne pas rire, surprise, avisant autour discrètement.

Vael, le viéra non loin semble innocent comme le coupable qui vient de naitre... mais un petit sourire amusé apparaitra alors qu'il discutent pourtant avec un couple au bar.

Yunaia souffle un rire discret puis avise l'escalier un instant, puis surveillant la salle, elle ira ensuite récupérer les cartes dans le coin du bar, un sourire pour le viéra, inclinant du chef au passage.

Image

Puis de retour vers les marches, elle tombera nez à nez avec le xaela, Kahn qui lui sourit simplement.
- Oh..*cille surprise et se ravise rapidement*
- Bonsoir, bienvenue à l'Akanthai, je suis La Rouge, à votre service ce soir.*amusée, merci le masque qui dissimulera ses rongeurs aux pommettes*
- *avisera un peu partout* Bonsoir
- Je vous installe Monsieur ? bar ou divan, je vous recommande le bar *souriant en coin*
-eh...bien le bar alors *hochera en souriant*
Pas idiote l'hingashienne, elle viendra l'installé, pile à côté de son ami, Musaraigne.

- Cela vous conviendra, je suis prête à parier *souriant finement, amusée* qu'en dites-vous ?
- Pourquoi pas *hochera en souriant* sa a l'air d'être une place de choix
Musaraigne relève le nez de son cocktail et salue Leila d'un petit signe discret, revenant ensuite à son verre. N'y tenant plus, iel s'installe en tailleur sur l'assise.

-[Yunaia] Sans aucun doute, vous n'avez pas idée et Dotore est un fabuleux barmen *rit doucement ravie* c'est un plaisir de vous voir ce soir.
Musaraigne interroge la Rouge du regard, observant le xaela.
- Un plaisir d'être la, pour la première fois *dira le xaela en avisant un peu autour avant de venir s'installer*
- Je me permets d'installer Monsieur près de toi *sourit doucement, une légère lueur dans le regard que son ami comprendra sans doute*
Musaraigne sourit, radieux.

- *lui tendra la carte soigneusement* Je vous recommande Menphina *souriant en coin*
- *ne prendra pas la carte* partons sur sa alors *d'un simple sourire*
- Mon cher Dotore ? *d'un radieux sourire* Monsieur prendra un Menphina quand tu pourras.
- Musaraigne réhausse ses antiques binocles aux verres verts, au sommet de son bout de nez pointu et retroussé de rongeur.
-*Yunaia s'éclipsera ensuite, elle a du travail*Je reviens..*d'un sourire emmenant les cartes avec elle*

Restant non loin, la maligne tendra l'oreille pour tenter de percevoir un début de discussion entre son rongeur et son ami xaela.
- Êtes l'homme à l'oiseau ? *vers son voisin de gauche*
- *fera un leger sourire* Eh bien..les nouvelles vont vite par ici..*rira legerement* Oui , c'est moi , pourquoi ? *avisant musaraigne , cherchant a savoir si il connais ou non*

Musaraigne tient son verre à deux mains, les jambes croisées en tailleur sur le tabouret. En entendant certains commentaires du fond de la pièce, iel tique de la paupière, mais son regard mobile revient vite à son interlocuteur.
- Nouvelles neuves toujours promptes *L'androgyne souffle un petit rire fou, et se présente* 'suis Musaraigne ! Ami de Y... La Rouge !
- Je vois , je vois *souriant* enchanté , j'ai entendu parler *lui fera un sourire*
- 'lors, nouvelles partagées ! *iel goûte le cocktail du bout des lèvres... et a un petit sursaut. Iel zyeute le verre, l'air de demander à l'objet pourquoi il lui fait une surprise.*

... Les pétilles ? C'point soir de Pétilles... Chance ne se trompe point, tout de bon... ? *déblatère l'énergumène à voix basse et chaude, spéculant rapidement...*
Yunaia reviendra près d'eux, se faufile et pousse un peu de sa grosse fesse son ami sur la gauche, attendant Dotorre, un sourire en coin.
Musaraigne la stabilise sans même y penser d'un bras amical.
Yunaia souffle un rire.

- Ah oui pardon Dotorre, un Roi, un dés et ..saké nous n'avons pas, mais la cliente ne veux pas de coktail, juste un alcool qu'as-tu à proposer ? *d'un sourire navrée*
Musaraigne fixe Khan en silence un moment, de la même manière. Par-dessus les verres tintés.
Alors que Yunaia subira un second courant d'air et une voix à son oreille."Bon courage à vous avec ce monde ! *amusé*"

Yunaia se fige encore soudainement sans raison, un frisson le long de son échine et avise dotorre, gardant contenance.
- Pardon tu disais ? ah oui, très bien merci, oui donc un Roi, whisky et un dé que j'apportes à la cliente, ça l'amuserais.

Musaraigne et ses dons, réceptive à la réaction de Yunaia et à l'Ether en général, frissonne et tourne le nez vers la droite, le front plissé.
Yunaia soupire doucement, patiente et hochera ensuite à Faust.
- Merci..*récupère le dés d'un sourire*

Tout en continuant son service, sur chargée ce soir, presque la seule à devoir gérer la salle du bas, elle garde un œil sur ses deux amis, qui semble échanger à voix basse de temps à autre. Les rires du rongeur et les sourire de Kahn amusé par ce dernier, semble rassurée la hyuroise quant à leur entente réciproque.
Un sourire échangé avec Kahn, qui reste étonnement sobre et courtois, elle en vient même à se demander si il l'a réellement reconnu ou non.

Musaraigne souffle un petit rire fou, à écouter Khan.
Yunaia retournera vers eux à nouveau pour voir si tout ce passe bien et récupérer une commande auprès du barmen.

-Tout va bien Messieurs ? *sourit doucement vers le duo, d'une tendresse perceptible*
- Y... Dame Rouge, pourquoi questionné sur statut marital ? Verres offerts si situation normalisée ?
- Hein...?*cille et pouffe un rire* mais qu'ais-je dis ?
-[Kahn] *rira* je suis daccord..on veut s'avoir..*secouera la tete*

Yunaia récupère le verre de la cliente, attentive à Musaraigne néanmoins.
Musaraigne biberonne tout doucement son cocktail pétillant, et fixe la Rouge avec de grands yeux grands ouverts, la bouille malicieuse.

- C'questionnement posé, à monsieur l'Oiseau, en entrant !
- *rit doucement* Ah..euh..je retourne travailler *glousse et pivote pour fuir, oui oui*
Musaraigne lève son verre, amusé, en direction de Khan.

Yunaia se trompe de direction pouffe un rire et retourne vers la bonne cliente, lui souriant en tendant le plateau contenant le verre demandé.
Puis passe un regard s'assurant que tout va bien dans la salle avant de retourner au bar.

Image

Elle viendra murmurer à Musaraigne, un sourire pour kahn au passage, les informant qu'hélas elle doit monter pour remplacer Raven à l'accueil un petit moment.
- *Musaraigne se tourne pour patpat l'épaule de Yuna, et lui demander à voix basse, à peine audible pour eux-trois* Tout va droit ?
-*hoche d'un doux sourire navrée* Je dois monter à l'acceuil pour voir si Raven veux descendre un peu, je suis pas loin, et je suis ravie de te voir rire avec lui. *d'un radieux sourire puis tique* oui..juste un client un peu taquin ça va ne t'en fais pas.
-Si aide nécessaire... *iel frotte ses doigts ensemble, y faisant luire une légère lueure dorée.*
- *souffle un rire voyant le geste et lui fera un clin d'oeil* très bien, merci.
- Je monte voir à l'acceuil, une collègue est là si besoin, mais avec Dotorre vous être entre de bonnes mains.
Kahn hochera simplement en accordant un sourire à la "serveuse" rousse.

Yunaia observe le carnet et vérifie les jetons, allant jeter un oeil rapide pour se mettre à jour sur ce qui a été mis à l'accueil.
Yunaia avise l'entrée, tenant l'accueil au calme, elle étire un sourire et sortira du petit tiroir une petite feuille et un crayon, puis discrète, elle dessinera tranquillement derrière son comptoir, prête à glisser et planquer la feuille à tout moment si besoin.
Puis le Viéra souffleur de murmure montera à l'acceuil, s'approchant en lui souriant. Elle eu le temps de glisser rapidement son dessin ridicule sous le livre à l'entente des pas dans sa direction et sourit au viéra.
- Que faisiez vous ?
- *souffle un rire* oups, prise en flag'...un petit dessin amusant pour mon collègue, il le verra en ouvrant le tireoir des jetons. *souriant en coin* tout va bien pour vous en bas ?
- Ca va bien oui ! L'endroit est plus plaisant que celui ou je suis aller samedi dernier !
- Ah oui ?*d'un sourire navrée* et ou est-ce que je n'y mettes pas les pieds par prudence *rit doucement*
- Ce n'est pas vraiment l'endroit mais... les rencontres la bas qui n'étaient pas;.. bonnes.J'aide bien les gens il parait mais je n'ai pas vraiment... de chance ! *riant*
- J'en suis navrée *soupire doucement d'un doux sourire sincère* on ne sait jamais sur quoi on peu tomber il est vrai, hélas.
- Vous l'apportez aux autres, en soit n'est-ce pas avoir de la chance aussi quand on y penses ?
- Je ne sais pas;.. je me poses la question parfois !
- Ma soirée Monsieur ? *penchant un peu la tête*
- Toute seule et beaucoup de monde à gerer !
- Oh..*rit doucement* je n'avais pas été mise au fait que je serais la seule en salle mais je suis rodée, niveau gestion du stress et service *souriant en coin* c'est mon métier depuis longtemps mais...je remets les pieds à l'étrier depuis peu donc..*d'un doux sourire à nouveau* merci de vous en souciez.
- Vous m'aviez dis ça oui ! j'ai longtemps été serveur et chef de salle... je sais ce que c'est !
- ça me permets un échauffement pour la suite, qui sait *rit doucement et dodeline*
- La suite ?
-Disons que j'ai un projet en cours sur le feu pour mon propre établissement *souriant en coin puis mettra son doigt sur ses propres lèvres dans un "chut" insonore et malicieux*
- Promis je ne dirais rien ! *amusé* Si vous avez besoin d'extra de temps en temps il faudra pas hésiter à demander !
- Oh, ça me fais penser, encore merci pour le lotus Ethéré, j'ai passé une bonne nuit, détendue, je me suis donc douté que vous saviez dans quel état j'allais rentré *soufflant un rire* Que voulez vous dire par extra ?*curieuse*

En bon patron et protecteur qu'est le Trèfle, et suiteà ce que lui avait confié yunaia il y a quelque jours, il viendra s'enquérir si tout va bien à l'étage. Malgré qu'il n'aille pas mieux
au niveau de sa vue, il en reste pas moins attentif, à l'écoute et se déplace avec une jolie canne.

-Oui tout va bien, on discute simplement, il me tient compagnie avant son départ...je..crois ? *riant vers le client un instant*
- Oui j'allais rentré ! Je n'ai pas grand chemin mais j'ai des choses à préparer pour un cours à venir pour un des professeurs de magie !
[Lone]- Navré si j'ai interrompu une conversation, je n'entendais simplement pas la porte s'ouvrir et se fermer.. <Confus, il incline la tête.>
- Ce n'est rien Trèfle, tout va bien *d'un doux sourire amical* je te remercies de veiller sur nous de la sorte voyons, ne t'éxcuses pas.

Musaraigne décroise les jambes et se relève prête au départ, elle se dirigera également à l'étage après avoir saluer Kahn amicalement.
Un fois Lone reparti en bas...
-*sourit doucement, réhaussant les yeux sur le viéra* vous disiez ?
- Vous avez surement déjà votre équipe pour votre établissement !
- En effet *d'un sourire* disons que j'avais un établissement à brumée il y a quelque temps et mes proches et amis, ancien employé et partenaires sont partant pour la nouvelle aventure*rit doucement, ravie*
- Pour ça que je parle d'extra ! *lui tends le lotus, qui est + chargé en soin mais plus petit, plus discret à cacher**
Yunaia allant récupérer le lotus Ethéré, elle se retiens un instant et sourit avenante vers le client arrivant.
Interrompu encore, par le départ d'un client en cette fin de soirée, le pauvre viéra reste néanmoins patient alors que les départ s'enchaine y compris celui de Musa.

Musaraigne pose le 4 devant la Rouge, et zyeuuuute le viera.
- Que puis-je pour vous ? *d'un sourire en coin, amical mais furtivement sincère*

Quant à Kahn, il semble rester en bas à sirotter encore son rhum, discutant avec le barmen.
- Il etait parfait *souriant* c'est possible d'avoir un rhum ? *faisant reculer le cocktail desormais vide*
- Merci...*rit doucement récupérant le jeton et allant voir derrière* et elle lui répondra discrètement d'un clin d'oeil voulant dire, tout va bien sans aucun doute.
-B'soin d'manteau... *iel se frotte le bras* 'fait venteux, c'soir.
-[Vael] C'est Isghard !
- Êtes sûr ?
-Il fait rarement chaud. Il parait qu'avant c'était verdoyant !
Yunaia fouille un peu et cherche le manteau de son ami qu'elle connait bien.
- Voilà tout va bien, il s'était enfuis au fond du placard, je crain qu'il ait peur du froid *soufflant un rire amusée*
- 'paraît ! Point vu. Contrées 'core colorées, vers Dravania. Mais pour chaleur... mieux vaux porter les pas en lieux d'accueil. Point manqué d'chaud, c'soir *souffle un petit rire fou*
Ah ooooh ! M'ci *récupère le manteau de cuir usé et lui caresse le dos, comme pour le rassurer*
- *rit doucement voyant le geste, amusée* Une belle soirée à toi mon ami *s'inclinant en douceur* merci pour ta visite.
- Bonne fin d'soir Egal, Y... dame Rouge ! ... A vous tout comme !
- Bonne soirée à vous !
Musaraigne part à reculons sans heurter personne et disparaît.
- *souffle un rire hochant puis avise Vael* vous souhaitez peut être partir et que je vous libère '
[23:30] Yunaia Takami: ?*
-Je peux discuter encore un peu plus mais c'est moi qui dois vous déranger !
- Oh non tout va bien,

Image

Pendant ce temps, Kahn, discute au bar avec Dotorre.
- Une amie *hochera* elle m'en a parler et j'esperais la retrouver ici par surprise , malheureusement elle n'y ai pas *amusé* mais je profite tout de meme
- Oh ? Puis-je savoir son nom ?
- *rira legerement* Vous la connaissez surement pas *amusé* elle reste discrete *souriant a Dottore*

Yunaia est assez surchargée au départ des clietns, l'heure de fermeture approchant, Vael patientera encore et toujours malgré tout, puis ce fut au tour de Kahn, d'arriver au comptoir
devant la jolie rousse.

- Votre soirée s'est-elle bien passé Monsieur ? *d'un doux sourire filant mais sincère et légèrement amusée*
- Re-bonsoir *souriant* Pour payer..euh..je sais plus le nom de cocktail qu'on m'a conseillé..et un rhum *hochera* c'etait agreable
- *hoche doucement lorgnant sur son petit carnet* vous aviez un Menphina et donc un rhum *calculant rapidement, elle donnera la somme, raisonnable mais témoignant tout de même de la qualité de l'établissement*
Je suis ravie si vous avez passer un agréable moment Monsieur.

Vael aura incliner la tête pour l'arrivant xael.
-*Kahn sortira une bourse et donnera une somme hasardeuse , suffisant largement a payer le tout , il laissera un papier avec le paiement* Merci a vous , bonne soirée *il avisera l'homme a coté et hochera simplement la tete* Bonne fin de soirée
Yunaia tique et sourit doucement récupérant le tout, intriguée en glissant le papier sous le comptoir dans un premier temps.
- Merci Monsieur, douce fin de soirée à vous, merci de votre visite.
Kahn sortira simplement , gardant un leger sourire
Yunaia, un peu perturbée mais gardant contenance et discression, reviendra à Vael
-Je ne sais même plus si vous aviez une consigne au final *rit doucement navrée*
-Un mot doux ? *amusé lui tendant le jeton numero 2**
- Aucune idée je regarderais plus tard *souriant amusée et surprise de la question indiscrète elle n'en montrera rien* je travail là. *ricane*
Allant chercher la consigne et prenant le papier au vol sous le comptoir avec elle, elle lira ces quelques mots du xaela."Tu es Magnifique, je t'attends dehors si tu as le temps."
Elle prendra quelques secondes en linkperle pour lui souffler sa réponse, craignant qu'il ne parte sans elle. "Ne bouge surtout pas je termine dans dix minutes, j'arrives *soufflant un rire*"

Vael tendra les mains pour recuperer ses gants à son retour au comptoir.
- *Déposera le gants sur le comptoir d'un doux et courtois sourire toujours* Voilà pour vous Monsieur, en vous remerciant encore une fois. *légèrement amusée*
- Dommage vous fermez déjà...
- Oui, nous fermons sous peu en effet.*retournant vite aux autres clients qui viennent prendre leur consigne, d'un sourire navrée pour le Viéra*

-[Vael]-Bon courage pour vos projets ! *s'incline*
- Je vous remercies, à vous de même pour le votre et surtout continuez à aider, ce serait bien d'avoir plus de gens comme vous Monsieur.
- A aider ? Je n'ai pas ce genre de pouvoir ! *amusé*
- C'est ce que vous avez dis tout à l'heure, avec vos soins non ?*tiquant amusée et navrée* aurais-je mal compris ?
- Je me suis inspiré de ce quelqu'un m'a dis... que c'était gratifiant de voir les resulstats !
- C'est vrai je suis d'accord avec *tique un instant et sourit en coin* avec cette personne, c'est gratifiant.
- La bonne nuit à vous !
- A vous également Monsieur, merci de votre visite.


Ayant fini son service un bon quart d'heure plus tard, Yuna sortira en cherchant du regard le xaela, une légère impatience perceptible et un radieux sourire aux lèvres
en le voant patienter un peu plus loin.

à suivre...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités