[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 28 août 2018, 20:29

Image
Image
- Salut salut!
- Oh salut <cille, le nez dans ses papiers, étirant un sourire> tu vas bien ?
- La forme ouais, et toi? *sourit en coin*
- Je fais aller on va dire...<sourit doucement> installe toi, devant moi oui, c'est une convocation professionnelle. <souriant en coin>
- Ah. Je le savais... Tu as trouvé un Miqo'te plus mignon pour me remplacer... Je redoutais ce jour! *amusé*
- <sourit en coin et plisse les yeux> rien que l'idée de ne plus voir ta bouille me brise le cœur, donc non. En réalité, c'est même tout l'inverse.
- Oh?
- <souffle un rire à son jeu de sourcils et roule des yeux> Je viens d'engager, trois serveuses, dont deux à l'essai. Wiloh, qui n'est pas à l'essai car je la connais bien.
- Wiloh, la copine du doc'?
- Lounéa, mais ça tu le sais déjà et dernièrement, pas plus tard qu'il y a une heure.
Kali, une miqo'te rousse, qui commence la semaine prochaine.
- Oui
- C'était déjà ma collègue à l'antique et c'est une amie, je la connais bien, elle travaille bien mais elle ne serait pas assez stable et qualifié pour avoir un poste à responsabilité pour autant.
- stable? *amusé* Parce que je suis stable moi? *ironique, dans un rire*
- Et donc il me faut...un chef de service, qui gère tout ce petit monde, qu'elle ait un supérieur, autre que moi, pour coordonner le tout, veiller au grain et surtout lors des futurs évènements. Hé bien, jusqu'ici oui, tu m'as jamais lâché, tu participes même aux activités hors du tapas <ricane>

- Mh… *se masse le menton* Donc, tu me propose de devenir chef de salle? Si je comprends bien?
- C'est ça, tu peux y réfléchir. Et évidemment, le salaire double, puisque la responsabilité aussi.
- Oh, pas besoin de réfléchir. *amusé* J'accepte. *clin d'œil*
- Vraiment ? certain de ne pas le regretter plus tard ? <ricane, bien que ravie et agréablement surprise.>
- Pouvoir donner des ordres a des serveuses sexy… *roulant des sourcils dans un ton ironique*. Et puis, je me plais bien au Tapas, j'ai toute les raisons de rester.
- T'es infernal...<riant, elle roule des yeux> parfait ! je te fais donc ton contrat dès ce soir et à partir de demain tu es chef en bas.
- J'habite à côté, y a la plage, y a mes amis. *clin d'œil* Victoire! *fait le V de la victoire avec ses doigts, souriant à pleines dents*
- J'admets que tu es un petit chanceux et je le suis aussi de t'avoir <douce et sincère, elle semble pas forcément parler uniquement du boulot> ça me fait plaisir de te voir bien moins tourmenté et plus détendu dans ta vie privée aussi.
- Ah ça. C'est parce que j'ai ma petite miqo'te qui s'occupe bien de moi. *hochant la tête en souriant*
- <ricane> ça aide oui je veux bien te croire. Bien, alors c'est réglé, je te remercie d'être passé aussi vite, et je te fou dehors parce que j'ai pas mal de paperasse à terminer et le contrat du Kyogen à lire et signer.
Image
- Ca marche.. Ah et... *sort le magazine qui était planqué à sa ceinture à l'arrière. Ille déposera sur le bureau de Yunaia* Si t'as envie de te rincer l'œil... Mrh... *taquin*
- ... <souffle un rire et récupère le magazine> t'es une enfoiré, je vais avoir du mal à me concen-....oh mais c'est thiev'...raaah j'avais dit pas d'image peu vêtu de mes clients c'est gênant ! <rougit et referme le tout rapidement.> Je me vengerais Djin ! file tout de suite ! - On voit juste ses p'tites fesses rooooh! *ricane* A plus tard!
- <ricane et sourit en coin> je préfères les miqo'tes !
- Page une et trois ! <sortant en riant.>

Yunaia hausse un sourcil, elle marque un temps et une fois la porte fermé, elle lorgnera les dites pages, souriant en coin avant de glousser.
...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 30 août 2018, 13:18

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 30 août 2018, 20:03

Image
Image
Leon passe la porte, balayant discrètement la pièce du regard, le visage fermé.
- Bonjour, bienvenue au Tapas. <d'un doux sourire, se redressant ensuite, déposant son livre de cuisine sur la table.>
Leon cille brièvement et s'inclina respectueusement.
- Bonjour.
- Vous désirez la carte Monsieur ? <l'invitant d'un mouvement de main à s'installer.>
- Non, je vous remercie.
- <hausse un sourcil, le voyant s'incliner encore une fois, elle étire un sourire, appréciant de revoir ce geste venant de ses contrées.>
- C'est mon employeur qui m'envoie.
- Oh ? hé bien, que puis-je faire pour vous dans ce cas ? Je suis la gérante Yunaia Takami. <hoche doucement, souriante et attentive.>
- C'est un honneur de vous rencontrer, madame. Le nom d'Aoi Haru vous dit-il quelque chose ?
- <souffle un rire> eh bien, je vous remercie, le plaisir est partagé. Mais Demoiselle Takami ou Yunaia suffira. <Plissant les yeux, d'une pointe de malice> Oh oui, elle devait m'envoyer quelqu'un en effet, pour assurer la sécurité au besoin, surtout lors de nos soirées, ou lorsqu'on a beaucoup de monde.
Image
Leon opine brièvement du chef.
- <reste silencieuse, étirant une sourire en gardant ses prunelles bleutées sur le miqo'te, patiente et à l'écoute surement.>
Leon semble rester silencieux lui aussi. En attente probablement.
- <rit doucement brisant le silence> vous ne souhaitez rien boire pour qu'on discute un peu ? j'ai un rendez-vous sous peu, on peut fixer peut-être un entretien si vous le souhaitez. Je voudrais juste connaitre un peu vos compétences et ce que vous pouvez nous proposer.
- Non, merci. Je vais avoir une mission à accomplir sous peu. Je suis épéiste. Que désirez-vous savoir exactement ?

- <hoche doucement, une petite moue suivant bien qu'elle reste douce et courtoise> Je souhaiterais juste savoir si vous, vous sentez capable, ou si le poste de videur au besoin, ou de surveillance durant nos soirées, serait un poste qui vous conviendrais. A la demande, prévenu à l'avance ou à votre convenance si vous avez des soirées libres que vous souhaitez les passer ici pour l'ambiance et garder un œil sur les clients, vous serez payé à l'heure.

- Je vais là où on a besoin de moi. Si mes compétences peuvent vous être utile, je les mettrai à votre service contre rémunération.
- Eh bien, dans ce cas on a besoin de vous, mes deux videurs sont partis pour des raisons privés les concernant. <soupire doucement, puis décroche doucement sa linkperle> pouvons-nous rester en contact ainsi ?
- Ou bien peut être un lieu où je pourrais vous écrire également ? <lui cédant la linkperle>

Yunaia a toujours son petit accents hingashien qu'il reconnaitra surement, malgré qu'elle maitrise la langue Eorzéenne.

- Je me déplace souvent, les contacts par perle sont préférables.
Leon vint décrocher l'une de ses boucle d'oreille, et la posa sur le comptoir. Suivant les instructions qu'on lui avait répétées, il tourna le cristal d'un quart de tour pour les faire s’harmoniser.

Yunaia étire un doux sourire, hochant, elle récupère ensuite sa perle pour la remettre en place, gardant sa mire sur le miqo'te, qu'elle observe un peu oui, sans s'en cacher pour autant.

- Il serait préférable que vous me préveniez à l'avance si vous avez besoin de mes services, que je puisse prendre mes dispositions. Je n'utilise pas la magie. Leon dispose lui d'un léger accent domien, bien qu'il se soit beaucoup entraîné à le perdre.
- Je vous remercies, oui bien évidemment, pour les soirées organisées ce sera à l'avance, Monsieur Blade, et je vous contacterais prochainement, mais vous pouvez également venir à tout moment, j'informerais mes employés de notre accord.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 30 août 2018, 20:40

Image
Image
Yunaia à le nez dans une foule de papier et de plan, gribouillant de temps à autre, concentrée, ne remarquant pas l'intrusion du miqo'te.
- Hrm... Tu t'es décidée à te lancer dans l'invocation...? *demanda t'il en s'approchant tout en regardant les alentours plutôt vide*
- <cille et sursaute faisant un raté sur sa feuille avant de souffler un rire et de couler un regard accusateur mais tendre sur le miqo'te.> l'invocation ? j'aimerais bien, même si je peux t'invoquer à tout moment déjà. <taquine> Eylion eut un léger sourire amusé au raté
- Hé bien, apparemment oui puisque me voilà... Je, hm... ne te dérange pas trop?
- Tu ne me déranges jamais, je me suis remise à l'organisation de la futur soirée. <douce d'un sourire> et j'ai fermé ce soir parce que je songeais à dessiner un peu et à noter la nouvelle décoration qu'on mettra en place, j'avais besoin de la salle et du calme. D'ailleurs, l'invitation...te sera envoyée pour toi et Solid...<fouillant ses papiers, sortant cette dernière pour la lui tendre.>


Le duo montera à la glacerie, yunaia prenant le temps d'aller se changer pendant que le miqo'te servira deux rhum. A son retour, elle fera deux glaces chocolat gourmande avant de s'installer. Yuna prendra le temps de raconter au miqo'te tout ce qu'il a raté ces derniers jours, de ses rencontres, à ses recrutements, jusqu'à ce que...
Image
- Bref et sinon...<baissant la tête sur sa glace qu'elle déguste encore> j'ai décidée de me lancer finalement, je vais poser pour un magazine. <rehaussant juste les yeux pour voir sa réaction.>
- ... *Il eut un air surpris* Poser... pour un magazine?
- En..duo..avec un ami..<se pince les lèvres> oui, en maillot, ou tenue élégante, quelque chose qui me reflète et quelque chose de sympa pour cet ami et moi, ce sera comme un petit album souvenir mais publié, et puis ça fera une pub pour le tapas. C'est la compagne de Djin la photographe. Oh attend je vais te monter le premier qu'elle a sorti...

Son œil devint rond comme un hibou... Visiblement, il avait bug au terme de maillot.
Yunaia récupère le magazine qu'elle a planqué dans son meuble à registres.
- <lui glisse le mag sur le comptoir près de lui, souriant en coin amusée> J'ai demandé à Rhian, il est ravi. Eylion prit le magazine... et bugua encore
- Je lui ai acheté plein de tenue, je dois le voir demain soir pour les essayages, je sens qu'on va s'amuser. <ricane>
- ...
- ...
- Rhi... Eylion plaqua un peu soudainement le magazine entre ses mains, le froissant... Comme un réflexe de choc.
- <souffle un rire> hé bien oui, qui de plus adéquate pour se pavaner devant ses dames que lui, il est ravi.
- ...! Erh... Pardon... Je... *Il déplia le magazine qui ressemblait maintenant à un accordéon froissé*
- tu..<soupire reposant sa glace à sa réaction> ça t’ennuie ?
- Je ne voulais pas le froisser, c'est juste que... *Il prit une inspiration* Je te rachèterai un exemplaire, je suis... désolé...
- Il va venir t'en parler j'imagine <douce se voulant rassurante> c'est juste un projet entre ami, pour s'amuser un peu, je...je t'aurais bien proposé, parce que...j'aurais adoré poser avec toi et faire cette journée de cliché mais...fin'...vue la situation et...c'est pas vraiment le genre de chose que tu ferais, de te pavaner n'est-ce pas ? <inquiète>
- Hm, non, erh... *amorça t'il avant de soupirer. Son Principe. Son PRINCIPE* Enfin, si mais... pas quelque chose de vraiment grave.

- *Il bugua à nouveau... Mais qu'est-ce qui pouvait bien passer dans l'esprit de l'Arcaniste? Certainement une foule de choses à voir sa tête... Puis son rougissement quand il la baissa. Il la secoua par la suite, comme une réponse* Non, c'est... sûr...

- Je ne comprends pas ? <penchant doucement> tu aurais aimé que je te le proposes ? ce n'est pas...un peu déplacé ? vis à vis de solide je veux dire, bien que ce soit juste entre ami, ça reste des clichés pour un magazine d'été et hm...<sourit navrée> si tu veux je peux annuler, ou alors demander une autre session, juste toi et moi dans un cadre différent, vêtu, mais pour avoir aussi de jolie image, on pourrait lui proposer le thème de l'amitié un jour et là tu serais mon premier choix évidemment.
Image
Eylion baissa la tête, tellement heureux que la télépathie n'était pas une chose qui existait, bras au comptoir. Il se redressa ensuite après ce bref moment d'embarras.

- <délaisse sa glace qui fondra doucement sur le comptoir, gardant les yeux sur lui, une moue suivant, toute aussi embarrassée voire peinée de l'avoir possiblement blessé, ne pouvant, en effet pas deviné ce qui se trame dans son esprit.> Parle-moi Eylion <douce la gorge un peu nouée> qu'est-ce qui ne va pas ?

- Alors, pour être plus... précis... Tu me demandais si ça me gênait... Oui, quelque part... MAIS ce n'est pas une gêne grave et jamais je ne t'interdirai ce genre de choses... Enfin, tant que... ça reste... décent... Enfin... *Il s'emmêla les pinceaux pendant un instant* Quand je te disais que ce n'était pas grave, c'était par rapport à ça et... Oui, m'exhiber... Pour ce qu'il y a à exhiber, ce n'est pas... mon truc, en plus de la situation, oui, avec Solid. Même si une séance de souvenirs, ça me plairait, oui...

- <hoche doucement d'un mince sourire navrée> Rhian n'est pas idiot tu sais, à part lui et toi je n'ai personne d'autre à qui demander une telle chose sans que ça puisse paraitre ambigüe possiblement, bien que ce ne soit que des clichés entre ami <soupire> il sait la situation, il ne me fera jamais d'avance ou autre, il a bien trop peur de ta foudre. <souriant en coin> mais...c'est mon ami, une amitié différente de la nôtre néanmoins, il m'apporte un réconfort, une affection que je ne peux plus avoir avec toi. <douce et sincère toujours> par respect pour solid, alors, fin', c'est ton meilleur ami je peux comprendre si ça ne te convient pas alors je garderais une distance, comme avant. Et puis ça ne risque rien avec Rhian, il est pas du genre à tomber amoureux <ricane> et moi pas du genre à coucher ou à être volage, on est pas compatible à ce niveau-là mais pour le reste on s'entend bien. C’est tout.

- ... Ma foudre? *fit-il, perplexe* Je sais sinon très bien que Rhian ne ferait jamais rien... Enfin, au moins, il est récupérable sur le fait que quand une femme lui dit non, il sait que c'est non... *Il soupira* Et... Pour le reste, tu n'as... pas de comptes à me rendre...
- <lui montre doucement le magazine froissé, souriant en douceur> la preuve que si, ou alors j'ai mal compris ce qui t'as poussé à le massacrer comme ça.

- Tu voulais dire quoi par... réconfort...? *dit-il, sans en rajouter*
- Des étreintes, des rires, un peu de tendresse parfois, sans jamais dépasser les limites, tu sais comme il est tactile et moi aussi. Mais purement amical. Des choses que je n'oserais plus tenter avec toi ou demander quand j'aurais besoin d'avoir un gros câlin, lui il est là. C'est tout.

- *Il soupira* Je ne suis peut-être pas tactile... Mais si tu as besoin de, hm, câlin *dit-il, ayant du mal visiblement avec le terme, comme si ça jurait avec sa Fierté* Je n'ai pas d'inconvénient avec ça... Comme tu le dis si bien, ça reste dans le domaine de l'amical... Mais oui, il y a certaines choses que je ne me permettrais plus.

- Je voudrais la liste...<sourit doucement, gardant sa mire sur lui> que je saches ce que je peux avoir ou non. Parce que ton étreinte la nuit me manque parfois aussi. <soupire> et quant aux câlins, pour l'instant je ne peux pas. <douce et navrée>

- ... *Il eut un sourire désabusé* Réajuster tes mèches ou prendre ta main quand ce n'est pas nécessaire. Quant à dormir ensemble... Ça, je l'ignore, je serai tenté de dire que ça pourrait être un geste amical mais ça pourrait aussi ne pas en être un donc...... *Il hocha la tête* Mais pour les câlins, c'est quelque chose que je peux faire... Même si je peux comprendre que tu ne le peux pas...
Image
- Eylion est-ce que...tu te forces à rester ? parce que...si pour te soulager de tout ça, ou du moins d'une partie, je dois m'effacer, je t'aime assez pour le faire aussi. Peut-être que se serait douloureux au début et finalement tu te sentirais mieux sans moi.

- ... *Il secoua la tête. Il prit la main de la jeune femme avant de poser l'autre dessus* Je ne me force pas... Je ne te cacherai pas quand j'en souffre mais j'y vois là la punition juste pour ce que j'ai pu faire... Mais je ne souffre pas de te voir, non. Juste... *Il soupira* De ces moments qu'on n'aura plus ou qu'on n'aura jamais. Je sais que je serai Jaloux, Possessif... *Il souffla un rire désabusé* Si tu savais comme j'ai défendu ton ragoût, quitte à montrer les crocs vis à vis d'une pauvre hère qui voulait juste manger... Et tout ça aussi parce que je voulais un moment avec Solid, qui n'avait pas pu profiter du concours... C'est complètement stupide mais... C'est mon Epreuve, ma Leçon face à ces défauts. A l'inverse, si ça devait devenir trop dur pour toi... Je serai prêt, oui, à prendre davantage de distance si nécessaire.

- <souffle un rire à la mention du ragoût, caressant sa main de son pouce alors qu'elle rehaussa les yeux sur lui dans le même temps, attentive à ses mots, visiblement touchée. Elle fini par étirer son sourire toujours aussi tendre> Je ne souffre pas autant que toi, je commence à me faire à l'idée qu'on aura plus certain moment ou pas le chance d'en découvrir d'autre, mais, je chéri ceux qu'on a plus que tout et je m'en conterais, quitte à finir vieille fille avec mon chien. <ricane doucement> je t'ai promis d'essayer d'être heureuse et de peut-être me laisser à rencontrer quelqu'un, un jour, mais ce n'est pas prêt d'arriver et même lorsque ce sera le cas tu seras toujours là, il devra faire avec mon cœur tranché en deux aussi. <souriant faiblement, bien que cruellement sincère.> Alors si t'as besoin de moi je ne partirais pas, et tu n'as pas à le faire non plus, j'aime ce qu'on a su garder. Mais si les choses venaient à changer un jour, je serais là, je ne t'attends pas, même si ça peut donner cet impression, c'est juste...que pour moi, c'est toi...et personne d'autre, du moins pour l'instant.

- Pitié, ne me parle pas de finir vieille fille *dit-il, avec un sourire navré* Hm... Le pauvre... Il faudrait qu'il ait le Cœur et l'estomac bien accroché *dit-il, ne pouvant s'empêcher d'avoir un rire discret vis à vis de toutes les épreuves de l'éventuel infortuné*
- <souffle un rire>moui, ou alors comprendre que finalement on peut peut-être aimer deux personne à la fois, peut être que moi-même je finirais à ce moment-là, par comprendre que je peux aimer un homme sans pour autant renier ce que je ressens toujours pour toi. <Haussant une épaule>
- Au moins, tu seras certaine que celui qui te désire est à fond vis à vis de toi pour pouvoir supporter l'idée d'un Cœur tranché en deux et d'avoir un Mage sur le dos, à s'assurer que ce n'est pas un enfoiré profiteur... A demi perçu de Jalousie mal placée
- <rit doucement hochant> comme je l'ai dit, je doute que ce type soit déjà né. Bon...et si on finissais sur des notes plus joyeuses ? <souriant en coin> piano et chants ?
- Piano, chants...
Image
- Hé bien, je pourrai commencer déjà, peut-être, par la chanson que j'avais faite au camp?
- <hoche, ouvrant le clavecin soigneusement toujours dans le même rituel respectueux> commence et je suivrais comme la dernière fois.

Eylion prit une inspiration et commença à donner la mélodie, la mesure, le rythme, sans les paroles, s'aidant de ces indications comme un échauffement... Une fois ça de fait, il entama les paroles, sa voix claire colportant cette fois des notes d'Espoir, si peu habituelles dans ce qu'il chantait d'ordinaire, ayant sans doute choisi ce Chant là pour parvenir à son objectif de ralliement pour les réfugiés.


Yunaia cille une instant, surprise et se pince les lèvres, attentive, entamant les premières notes par la suite après avoir capter les mesures, un frisson parcourant sa peau à la voix du miqo'te comme toujours, elle reste malgré tout concentrée.

Eylion prit son Temps pour terminer le chant petit à petit, reprenant ensuite son souffle.

- Elle est magnifique, elle a surement dû enflammé certain coeur pour retrouver espoir. <douce d'un sourire terminant les notes en reposant les yeux sur lui>
- *Il esquissa un faible sourire désabusé* Je ne sais pas trop... J'espère avoir pu donner un coup de main mais pour le reste...
- Est-ce que...tu voudrais qu'on tente de les aider un peu, avec de la nourriture par exemple ?
- Hm, seulement si ça ne met pas l'établissement sur la paille... Ce dont ils ont besoin, surtout, c'est de pouvoir retrouver un peu de sécurité, de confiance, de pouvoir s'organiser... Il ne faut pas non plus que tu t'écroules...
- c'est une façon de me dire que j'ai une mine affreuse et que j'ai l'air exténuée ?
- ... Je n'osais presque pas te le dire *dit-il, taquin* Enfin, plaisanterie à part, tu as l'air fatiguée, oui

- <étire un sourire en coin> oui mais je suis toujours belle, sinon je n’aurais pas autant de clients et de clientes qui le relève <ricane, taquine en lui donnant un petit coup d'épaule avant de revenir au clavecin> Bao compense la nuit mais oui je dors pas très bien ces temps, ça passera. Aller hm...chantez Monsieur Grenn, les touches me démanges.

Après quelques autres morceaux de musique et échange, le duo prendra la route pour un petit entrainement sur la plage...
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 30 août 2018, 21:22

Image
Image
- tu veux que je fasse léviter du sable ? <ricane>
- Non, des cailloux *dit-il en pointant derrière lui avec le pouce*

Yunaia retire ses sandales, c'est plus fort qu'elle, elle doit tremper les pieds.
- Oh...hm...
Lui, comme d'habitude, n'est absolument pas vêtu pour la plage. Ça va être fun, le moment où il devra enlever ses chaussures pour en enlever tout le sable.
- bien...est-ce que...tu crois que je dois me concentrer sur un truc en particulier ? à ton avis ça marche comment ?
Yunaia se penche un peu et ramène un petit tas de gravier et de caillou sur le rocher pour les rassemble.
- Hm... Il faut faire plusieurs essais... et, au pire, je suis là *dit-il en tapotant son grimoire*
- Bon je vais...commencer par celle que je n'aime pas, je voudrais pas que ce soit mon inspiration <grimace une moue suivant>la colère...<glisse un regard sur lui souriant en coin> tu saurais me mettre en colère ?
- Erh, je crois qu'il existe au moins un milliard de raisons pour que ma simple présence puisse t'inspirer de la colère...?
- je n'en ai pas quand je te regarde Eylion. <douce, intriguée par sa remarque> je devais en avoir ?
- ... *Il soupira* Tu es trop gentille pour ton propre bien, Yunaia... Sinon, je peux peut-être rappeler l'existence de l'autre enfoiré... Même si ça me déplaît...
Image
- <soupire réfléchissant, elle étire un sourire et tend sa main au-dessus des rocher, elle y avait déjà songé visiblement fronçant les sourcils en fermant le regard, elle se concentre dans une respiration montante légèrement, ses paupières se mouvant au souvenir> continue...oui...parle de ce que toi tu ressens pour lui s'il te plait.

- ... Par Azeyma... J'en aurai des romans... *fit-il, fronçant du nez* Par où commencer... Je dirai déjà qu'il a profité de toi... Au lieu de te courtiser de manière romantique, il y est allé de la manière forte, sans se soucier de savoir si tu étais prête ou pas...

Yunaia dégluti doucement, écoutant, sa main frémi légèrement dans un petit tremblement, bien que rien ne se passe pour autant.
- Continue...
- Une fois qu'il avait son emprise sur toi, qu'il t'a bien embobinée... Ah oui, il avait une histoire, un passé difficile mais est-ce une excuse pour tout? Pour la Jalousie Excessive... Ces heures, ces soirées, ces menaces, t'isoler de tous ceux à qui tu tenais et qui tenaient à toi, à contrôler jusqu'à tes tenues. A ce que tu pouvais oui ou non faire... Aucune douceur, aucune tendresse... A t'accoler cette Image de séductrice, à jouer sur tes Désirs jusqu'à ce que tu penses que c'est, au final, tout ce que tu es, un Objet.

La jeune femme fronce d'avantage, le cœur se resserrant son souffle se faisant plus court, les pierres bougeant légèrement, bien qu'elle en ait pas conscience, à savoir si c'est de son fait ou la brise maritime c'est encore difficile bien que l'une d'elle viendra se lever d'un coup pour percuter la roche plus loin à la mention du miqo'te concernant son image, "un objet."

- <hausse un sourcil au petit sons de l'impact, elle n'a rien vu et ouvre un œil, haletante > ... ?
- *Il regarda la manœuvre, notant ce fait, très attentif. Il pointa la pierre qui était maintenant plus loin*
- On dirait que la colère marche bien... En même temps, c'est une émotion agressive, forte.
Image
La jeune femme passera par une petite série d’émotions, elle tentera, la joie, se souvenant des moments les plus amusant avec son ami Eylion, ou le panel de tronche qu’il tire lorsqu’il est désabusé ou grognon. Puis le chagrin ou la tristesse, néanmoins, elle bloqua clairement cette émotion-là, ne souhaitant surement pas revivre les évènements récents et douloureux, l’essaie sera donc un échec ne pouvant pas être mené jusqu’au bout. La peur, aucun succès, elle n’a jamais réellement eu peur de quoi que ce soit, ni aucun traumatisme. Puis songeuse, elle fini par soupire et s’arrêter, hésitante en fixant le petit tas de gravier.

-… Yunaia ?...
-Je veux...pas essayer...l'amour. < la gorge nouée, d'un mince sourire suivant.>
Eylion prit une inspiration, baissant la tête
- ... Nous... savons au moins que les émotions... fortes ont un impact sur ton don...
Image
Yunaia détourne les yeux sur le miqo’te, puis retourne vers le petit tas de pierre, l'empilant doucement à nouveau pour rassembler le tout, le vent semble pas affecter leur mouvement dans le creux de la roche.

- hm..je vais me contenter de travailler celle de la colère alors. <soupire doucement>
- Essaye de voir si tu peux te concentrer sur la pierre à proprement parler... Sans émotion... Juste du contrôle pur.
- en la regardant simplement et en pensant que j'ai envie de la bouger tu veux dire ?
Eylion hocha la tête

Image

- Essaye de la visualiser dans ton Esprit. De te figurer son poids, son mouvement, l'endroit où tu souhaites l'amener
- <hoche doucement et revient lever une main à plat au-dessus du petit tas, elle fixera alors la plus grosse d'entre elle, écoutant le miqo'te.>

Yunaia concentrée, mais sceptique, elle image donc, visualise, calcule le poids approximatif de la pierre, penchant un peu la tête pour visualiser ce qu'elle souhaite en faire, à savoir la faire léviter jusqu'au creux de sa main en dessous, et POUF, la pierre monte subitement pour s'y coller, la jeune femme écarquillant les yeux, figée.

- ...! Je crois qu'on tient quelque chose...
- <fermant la main sur la pierre qu'elle ramène pour la regarder avant d'étirer un sourire vers le miqo'te, ravie.> c'était même plus précis qu'avec la colère je me trompe ?
- On dirait bien que la colère ne sera pas nécessaire si tu arrives à faire comme ça *dit-il en hochant la tête* Non, j'ai bien vu qu'il y avait clairement un contrôle. Ça ne va pas être évident car il va falloir divers types d'essais... Le poids, forme des objets... La vitesse, la distance
- c'est flippant...<soupire inquiète, un frisson parcourant son échine, à croire qu'elle a peur d'elle-même. <Puis sourit en coin> ça tombe bien j'ai un arcaniste calé en calcul pour m'aider à ce niveau-là.
- Tu plaisantes? Tu as la capacité de pouvoir peut-être envoyer valser ceux qui pourraient poser problème *dit-il avec un sourire amusé* Des gars qui posent problème au Tapas? Hop, par la porte. Besoin d'un thé et tu n'as pas envie de bouger de ton divan?
- <souffle un rire> toi y compris, je me souviens de ma lévitation tête en bas mon cher, je t'avais dit que je me vengerais un jour. <ricane, lui tendant la pierre> garde là pour moi en souvenir, quand je douterais de moi, montre la moi, tu veux bien ?
Eylion prit la pierre, ronchonnant un peu
- Oui c'est vrai que niveau flemmardise je vais engraissée assise à rien faire si j'y arrives. Quoi pourquoi tu ronchonne encore ?
- Tu es encore loin de faire léviter des personnes
Eylion la taquina ensuite sur son flanc
- Oui mais ma vengeance est un plat qui se mange froid Monsieur Grenn. <rit doucement se tortillant légèrement à la taquinerie> Oh...<fixe le miqo'te songeuse un instant>
- C'est sûr qu'il te faudra te bouger niveau entraînement et hm, tu es encore loin d'avoir la maîtrise pour me faire léviter pour le moment. Hm?
- On pourrait faire un combo sympa à deux...imagine toi qui trace des calculs ou des trajectoires et moi qui balance, tu pourrais aider ma précision.
- Hm, c'est possible... Même si en plein combat... Bon, les calculs, c'est faisable mais... Ce n’est quand même pas très simple. De toutes façons, avec ce genre de don, tu pourras être aussi bien offensive que défensive... Mais le combat de groupe, c'est un autre genre d'entraînement.
- On s'entrainera, ça vaut le coup d'essayer, mais d'ici là j'ai du boulot...<soupire doucement amusée>
Image
- Oui je vais rentrer aussi, je suis épuisée, peut être que je vais réussir à dormir après tout ça. Et hm…pour demain, Rhian, je…dois lui dire quelque chose ?
- ... Que s'il pose ses paluches là où il ne faut pas, je les lui arracherai *dit-il, l'air... Etait-il vraiment sérieux ou pas? Difficile à dire*
- ...
Eylion soupira par la suite, se passant une main dans sa propre chevelure.
- <se pince les lèvres et hoche doucement, étirant un sourire filant> ce sera transmis, mais il le sait déjà. Et hm...bonne nuit Eylion, merci pour la soirée, je vais marcher un peu avec Bao.
- Oublie, c'est exactement le genre de "crise" que je vais devoir apprendre à éviter.
- <sourit en coin compatissante et s'avance, venant lui reposer un bec sur la joue> file, grognon, bonne nuit, et je te raconterais à quel point il était ridicule dans les fringues que j'ai choisi. <soufflant un rire> oui parce que je me suis lâchée un peu sur certaine pour le faire marrer.
- ...? *Il lui lança un œil interrogateur* Hm... Je verrai bien *dit-il en soupirant*
- Je passe à la brigade bientôt pour Empty, on s'y croisera surement.
- Bonne nuit, Yunaia *dit-il en lui posant une main sur le bras brièvement avant de partir* Bonne chance pour ton test *Il lui accorda un sourire*
- Merci !
- Bravo pour le tient encore une fois.
- Enfin, non... Pas besoin de chance... Je dirai plutôt du courage *dit-il, plus loin, en hochant la tête*On fêtera la réussite des deux à la fin du tien...! - <rit doucement le suivant du regard encore un instant.> Il y a intéret oui !

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 31 août 2018, 02:18

Image
Image
- *Il toqua à la porte de l'appartement de la jeune femme*
- C'est ouvert, entre !
- Yu'! *dit-il en entrant, levant la main pour la saluer, avec un ton des plus enthousiastes et son sourire solaire aux lèvres*

[Bao aboie doucement vers la porte puis s'arrêtera en remuant de la queue devant le Hyur, sans pour autant s'approcher, restant protecteur vers la jeune femme bien qu'il soit encore une boule de poil.]

- Salut ! Rhian...<amusée par la salutation, haussant un sourcil> j'espère que tu as faim <d'un mouvement de main pour désigner la table avant de lui suivre du regard.>
- Hé Bao...! *fit-il à l'intention du chiot avant de faire un gros câlin affectueux à la jeune femme*

[La table est dressée pour deux, les mets y sont présents, repas hingashien, soupe, légume viande, riz, friture et boissons aux choix.]

- Et comment va sa maîtresse? Je ne la savais pas télépathe d'ailleurs, je n'ai pas beaucoup mangé ce soir Yunaia souffle un rire rendant l'étreinte toute aussi affectueuse dans un petit soupire soufflé, à croire que ça lui fait du bien.
- Elle va pas trop mal... je dirais, il y a du mieux, j'ai passé une bonne soirée hier et j'ai fait léviter un cailloux. <dit-elle, souriant en coin en observant sa réaction.>

- Léviter un caillou? *fit-il, surpris, en la relâchant légèrement, même s'il garda les mains sur le côté de ses bras*
- <hoche> oui, il semblerait que je sois doté d'un don, spécial. <haussant une épaule> je vais te raconter mais d'abord, installe-toi et sert toi à boire, j'arrives.
Rhian hocha la tête avant d'aller s'installer, intrigué.



Le diner se déroula dans une ambiance détendue, bon enfant et à la fois, parfois un peu sensible pour yunaia, le sujet étant toujours le même, Eylion. Le hyur cherchant à savoir comment se porte la demoiselle, son ressenti, ne comprenant pas réellement la situation encore, l'échange se fait simplement et tout amitié.

- Je ne te pensais pas aussi mordue *dit-il avec un sourire* Mais du coup, hm, c'est aimer d'une manière différente... Ça peut être une forme de polyamour mais ça peut aussi ne pas en être selon ta définition... Mais tu es courtisée en tout cas, peut-être pas un prétendant constant encore mais...!

Yunaia reprend doucement son plat de temps à autre au fil de la discussion.
- Il faut dire qu'on essaye de foutre des étiquettes sur des choses qui sont difficilement... quantifiables
- <souffle un rire et hausse une épaule> franchement, même si il venait à me courtiser ça me passerais au-dessus, du moins pour l'instant, comme tu l'as si bien dit on ignore l'avenir, et oui je suis mordue, je n'ai jamais été amoureuse avant, je n'ai jamais ressenti cette alchimie, cette connexion, on est différent et à la fois similaire, on pourrait communiquer et se comprendre qu'avec des regards, on ne trouve pas ça partout.
- Tu ..n'as pas envie de connaître cette sensation ? <penchant la tête d'un sourire>

- *Il eut un sourire à la fois attendri mais aussi navré quand elle décrivit ses ressentis. Puis il secoua sa main libre* Ah ça, non *dit-il, directement* Bon, Eyl' m'a prouvé plus d'une fois qu'on ne contrôlait pas ce truc tout comme mes parents mais, pour ma part, je suis très bien comme je suis. J'ai tous les avantages de l'affection, du charnel SANS les inconvénients et les prises de tête
- défini prise de tête et inconvénients ?

- ... J'ai juste besoin de donner l'exemple de la vie amoureuse d'Eyl'...
- Oui mais Eyl' est hors norme, que ce soit sa personnalité complexe, don vécu, son parcours, ce n'est pas comparable avec la tienne. <douce d'un sourire> tu ne peux pas rester sur ta crainte à cause de ce que tu vois chez les autre, à quelque part tu ne vis pas réellement ta vie, tu n'apprends pas, tu te confortes dans ce que tu as et tu rates la plus belle chose qui soit. A mon sens. Après ce n'est pas un besoin que tu ressens, tant mieux au moins tu ne souffres pas d'un manque mais...

- Ce n'est pas un besoin, en effet mais... Je pense, quelque part... Que je suis amoureux, oui...
- dans une relation amoureuse aimante et sincère, il y a pas de prise de tête mais du dialogue, des compromis, et c'est surement différent au lit aussi. amoureux de la vie que tu mènes ? <sourit doucement>

- De toutes les Femmes...! *dit-il avec un sourire* Bah, jamais je ne pourrai emprisonner une Femme... Pour moi, une Femme libre, épanouie, il n'y a rien de plus beau...! Celle qui te sourit un matin, en enfilant son châle sur ses épaules délicates, qui s'est découverte un peu plus elle-même cette nuit-là. Celle que tu sais que tu ne reverras pas mais à laquelle tu as laissé un beau souvenir, un rêve auquel elle pourra repenser dans ses moments de tristesse *dit-il, lyrique à souhait en levant une main* Ou encore celle, pétillante, qui reviendra pour t'emporter à nouveau dans des ébats passionnés avant que la suivante lune ne laisse place à une autre... Chacune papillon libre, chacune de leur propre Beauté...!
- Mince, ça donne presque envie, je vais virer de bord si tu continues arrête !

S'en suivi la fameuse séance d'essayage des tenues qu'elle a prévu pour son ami, en vue de la futur journée de pose photo pour le futur magazine d'Heleh.

Image

Yunaia s'installe sur le divan, elle ne regardera pas, jouant avec le chien, lui grattouillant le ventre alors qu'il laisse pendre sa langue comme hier soir avec le miqo'te.
- <se pince les lèvres et retient un rire, le jaugeant un peu> élégant, coincé du cul mais élégant.
Rhian mima une parodie de révérence avec un geste double de la main, dans une caricature parfaite.
- par contre ta coupe de cheveux avec cette tenue…<soufflant un rire>
- Mademoiselle, voyons...! Je ne vous permets pas! *fit-il avec un ton ridicule de noble outré*
- d'ailleurs tu n’as jamais songé à te laisser pousser les cheveux se serait vraiment plus, ton genre, je dirais, tu fais un peu trop sage. <taquine, elle le cherche ouais.>
- Je vous ferai dire que c'est le der-nier cri à Ishgard, parfaitement...!
- oui c'est certain, les gens cris surement à votre passage Monsieur, ils partent en courant aussi ?!
Image
- Oh bon sang il l'a fait !
- Bon et là, c'est mieux...? *dit-il avec le sourire de l'irrécupérable* Tu ne vas pas me dire de l'enlever quand même!
Yunaia éclate de rire et tombe à la renverse, sur le dos, hilarde.
- Quoi, tu ne vois pas mon charme sau-vage? *fit-il en se passant la main dans sa propre chevelure*
- <rit de plus belle, elle peut pas se redressée, Bao couinant un peu se demandant surement ce qui lui prend> non je...tu...
oh bon sang je vais mourir !!!
Yunaia souffle un peu et fini par se rassoir, gloussant encore en essuyant une larme au coin de l'oeil, l'avisant à nouveau avant de rire encore.

- Ah mince... J'espère que je ne vais pas être arrêté par le Maelström pour avoir étouffé par caleçon léopard indirect la gérante du Tapas...! Quoique, ça ferait un titre original de couverture...
- t'es pas assez poilu pour être sauvage mais je veux des images souvenir avec cette tenue ! c'est certain tu vas rameuter pas mal de conquêtes, pour celle qui aime le côté "animal".
- Ah mais pour certaines, elles aiment ça, oui *dit-il avec un rire avant de repartir se changer*
Yunaia rit de plus belle, tiquant à ses dires, imaginant les gros titres.
Image
- Oh !
- Un style plus épéiste...!
- J'aime beaucoup, là ! tu es dans ton élément séducteur, aventureux à la fois, manque plus que les cheveux mi-long avec des mèches rebelles et elles vont toutes tombées, encore plus je veux dire. <ricane>
Rhian Vance gonfla de la poitrine, sur jouant un peu sur une pose d'homme assuré, main sur la hanche, l'autre poing fermé sur le torse.
Image
- Ah oui !!
- Celui-là?
- ça j'aime bien, pieds nus, détendu, avec charme c'est sympa !
- J'ai droit à mes récompenses *dit-il en ouvrant les bras, avec des yeux de chiot battu*
- Oui ! c'est mérité...<ricane et se laisse glissée pour ensuite passer au-dessus de sa cuisse et s'installer dans ses bras, sans gêne et amusée, lui collant un bec sur la joue> certains ensembles te plaisent au moins ?
Rhian sembla tout content, absolument pas gêné par la présence de la jeune femme dans ses bras
- Oui...! Merci, Yu'! *dit-il en lui collant un bec à la joue*
- <souffle un rire et dodeline ravie avant de se faire sauter dessus par Bao qui s'incruste entre eux sur le ventre de la jeune femme en mode "elle est à moi.">
- Ah il est jaloux je crois...
- Oh là, vaillant guerrier, je ne compte pas faire de mal à ta maîtresse *dit-il en s'apprêtant à caresser le chiot qui grogna légèrement, mode "Je ne pactise pas avec l'ennemi, moi"* Ouh, je vois ça. Il a chopé ça d'Eyl'? *dit-il en soufflant de rire*

- Surement oui..<rit doucement> il fait ça parfois avec d'autre mâle, mais jamais avec Eyl' <haussant une épaule amusée, lui souriant néanmoins navrée pour la suite, elle rit volontiers et prendra le chien se penchant un peu en équilibre, comptant sur le fait que le hyur la tiendra, pour reposer le chiot à terre, un couinement suivant il ira dans son panier, boudeur.> normalement il s'incruste pas, je...tentais de le dresser pour ça mais...ça a perdu son sens.
- Perdu son sens?
- Oui...<douce d'un plus mince sourire> j'essayais de lui apprendre de ne pas, venir avec moi au lit quand Eylion restait, ou si j'avais la petite que je garde parfois, la fille d'un ami. Mais...puisque je suis seule toutes les nuits, je dors avec lui, il dort contre moi et du coup il devient un peu plus possessif je dirais.
- Oh... Ça va, ce n'est pas trop difficile? Je suis désolé, je passerai bien plus souvent mais... *Il eut un sourire navré*
- ça va oui et t'en fais pas non...c'est...mieux pas..<lui rendant le même sourire, comprenant> et puis c'est un privilège que je ne donne qu'à Eylion, et tant que je saurais pas si il compte revenir certaine nuit ou pas malgré sa situation amoureuse avec Solid, je n'ai aucune raison de vouloir de quelqu'un d'autre en compagnie, du moins dans mon lit, mais ici je suis bien aussi. <dit-elle en tanguant un peu contre lui, d'un sourire suivant.> Rhian lui fit un gros câlin
- Je comprends tout à fait *dit-il avec un sourire* Je t'avoue que je me pose des tas de questions vis à vis de ce Solid. Il est comment? Yunaia soupire d'aise dans un léger frisson à l'étreinte. Elle a beau dominé son esprit, son corps réagit instinctivement à la chaleur du hyur qui lui fait défaut bien trop souvent.

- Je sais pas trop...<soupire doucement> il a l'air amoureux, il aide Eylioin, il l'a soutenu et d'après Eyl' fin' si il tombe amoureux c'est pas pour rien, et je n'étais pas là pour connaître leur histoire, il ne m'en a pas parlé mais...
- Mais...?
- ça reste un démon alors, parfois ça m'est arrivé de me dire que peut-être il a joué là-dessus, ou qu'il a des méthodes ou des talents qui ont peut-être confondu Eylion et ses ressenti ou sentiments <soupire> je sais pas, je veux pas en dire du mal parce que je ne le connais pas et je vois Eylion heureux, hier il était souriant, avec de l'humour, et pour moi c'est ce qui compte.
- *Il eut un air inquiet* Oui, c'est ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs... Il a été avec une Sorcière alors... enchaîner sur un Démon... Je ne te cache pas que je suis inquiet pour lui...
Image
- Je sais..<soupire> j'ai pensé la même chose, je...je trouves ça injuste en un sens, c'est comme si il s'interdisait de trouver ou d'avoir quelque chose de mieux, de plus simple, de plus saint, il aurait eu un semblant de vie normal avec moi et aucun risque du genre, mais là...<grimace la gorge légèrement nouée, elle baissera honteusement le regard> j'ai envie de travailler eux, de les aider parce que... j'ai compris ce que les shields et Eylion affrontent et j'ai un don, je veux me rendre utile mais... je te caches pas que, c'est aussi pour rester près de lui, veiller et m'assurer qu'il risque rien, et je suis d'autant plus déterminée à entrer dans leur groupe depuis qu'il l'a choisi, je le laisserais pas se faire avoir encore une fois. J'espère juste que ce n'est pas ça mais pour le savoir je dois avoir un pied dedans.

- *Il hocha faiblement la tête* Je ne connais pas vraiment les détails, j'ai juste vu Eyl'... déboussolé par le fait d'être capable de pouvoir aimer un homme... Enfin, moi, je m'en fous globalement, j'ai des tas d'amis de tous les horizons et j'ai toujours respecté ce qu'ils étaient et pouvaient être mais... On parle d'un Démon là, pas d'un voisin de palier... Et maintenant que tu dis ça, j'ai peur que tu sois entraînée dans des problèmes.

- Oui fin' ce sont de gentil démon, du moins ils ont des valeurs, ils aident et combattent les plus mauvaise, je connais pas bien leur histoire mais je comptes bien le découvrir et puis on peut pas nier qu'il fait du bien à Eylion et qui l'a aidé, alors...et puis c'est Eylion, je crois qu'il a toujours un penchant pour les choses étranges, il est curieux, et avec lui il peut découvrir plus de chose qu'avec moi, ou du moins différemment, des choses qui l'intéresse plus qu'une simple gérante blondinette qui a un don de faire voler les choses. <ricane d'un soupire suivant sans rehausser les yeux.> Je crois qu'en un sens je suis pas assez attrayante à ce niveau-là pour son esprit, complexe et curieux. Je m'en fiches des problèmes, tant que je suis avec lui je les surmonterais, pour lui ou avec lui, et puis j'en ai à léger moi aussi justement, et ils peuvent m'aider.

- *Il pinça le nez de cette dernière entre son index et son majeur* Oh là, là, Docteur Mamour à la rescousse pour te redonner un peu d'Amour...! Ne dis pas que tu n'es pas attrayante, tu ferais fondre les glaces d'Ishgard rien que par ta présence, j'en suis sûr! Je ne sais pas vraiment ce qu'Eyl' trouve à ce Solid... Mais oui, c'est vrai qu'il a l'air toujours attiré par les choses étranges... A moins que ce ne soit les choses étranges qui soient attirées par lui? *Il dodelina un peu de la tête, perplexe* Je verrai bien si je me fais bouffer sur place ou non mais je te rassure... Tu n'es absolument pas normale *dit-il*
- <souffle un rire au pincement, lui souriant ensuite, visiblement touché à ce compliment moins séducteur et sincère> Les glaces oui, mais pas son cœur, du moins pas entièrement. <haussant une épaule> Il aime ce qui est sombre et moi je suis un soleil.
- Oui c'est les choses étranges qui lui tombent dessus aussi et il veut me préserver de ça je pense aussi. <Tiquant ensuite> je ne suis pas normale ?
Image
- Eh bien, ça tombe bien que le soleil soit toujours là quelque part pour lui... Et ouais, il est un peu surprotecteur mais... Sans ça, je ne serai sans doute plus ici pour le dire donc je ne vais pas m'en plaindre *Il posa le bout de son index sur le bout du nez de Yunaia* Je vais t'apprendre un truc: la normalité, ça n'existe pas. On est tous tordus et uniques à notre façon... Et ça me fait penser que tu me parlais de faire léviter de caillou et maintenant un don.
- <étire un sourire en coin, hochant, elle vient lui reposer un bec sur la joue à nouveau en douceur cette fois, reconnaissante, une délicate façon de le remercier pour son écoute et ses compliments sans doute> oui je vais te montrer...<souriant en coin, elle tentera de se dégager doucement pour se redresser.> Yunaia récupère une pièce, un gils tout simplement.

Rhian regarda la pièce, intrigué. Il aura été tout content, juste avant, d'avoir eu son bec
- donne-moi ta main, ouverte paume en l'air et tendu s'il te plait.
Rhian s'exécuta, de plus en plus intrigué

Yunaia repose la pièce au creux de sa main, puis inspire doucement, elle se faire craquer légèrement la nuque dans un petit mouvement d'épaule pour se détendre, le regard mi-clos avant de réellement fixer la monnaie. Concentrée et silencieuse, elle laisse les crépitements de l'âtre l'aider à se détendre davantage, puis le souffle légèrement plus court, elle froncera les sourcils, d'un geste se voulant possiblement un ordre silencieux sur l'objet, celui-ci se mouvant légèrement contre la peau du hyur jusqu'à finalement se soulevé relativement facilement pour tournoyer un peu sur lui-même au-dessus de la paume.

- Menphina! *souffla t'il, éberlué*Tu as un don pour la Magie? Yunaia sourit en coin et récupère la pièce, reposant les yeux sur son ami.
- Non...je n'ai qu'à y penser et l'ordonner et ça se produit.
- Comment ça?
- Je ne sais pas justement...<soupire doucement, et viendra se glisser dans ses bras> je vais, te conter mon histoire si tu veux bien, du moins ce que j'ai appris dernièrement, après avoir fait un rêve, j'ai reçu une toile d’une amie, de mon village natal, je l'ignorais encore jusqu'à ce que la nuit même des souvenirs me reviennent.
- De ton village natal...

Yunaia elle débutera donc par le récit du rêve, précisant les personnages impliqués, les noms, d'où le nom de Bao pour le chien, elle lui parlera alors des garlemaldais, de leurs expériences sur sa mère et peut être sur elle ou à sa naissance, du fait qu'elle était unique et que sa famille voulait la protéger en l'emmenant a Kugane dans une famille adoptive, de là elle aura perdu son don, ou du moins il se sera éteint, vivant alors normalement sans se douter de ce qu'elle a un jour été.

Rhian souffla, étonné, à la fin du récit qu'il aura suivi avec attention - Et après, tu dis que tu es ordinaire...! *Il poqua le bout du nez de la jeune femme*

- Namai, pour le village oui. <sourit doucement observant sa réaction> tu ...tu vois je suis peut-être un peu un monstre moi aussi au final.
- pas si normale hein ?
- Un Monstre? Ouh, Docteur Mamour le retour, si tu dois être un Monstre, ce serait un Monstre de Beauté...!
- <souffle un rire et roule des yeux> docteur mamour, pitié dit moi que personne ne t'appelle réellement comme ça hm ?
Image
- Oh, tu l'as convaincu de chanter? *dit-il en riant à son tour* Sacré exploit
- <sourit en coin> il l'a fait tout seul, un soir ou on a eu une soirée un peu merdique, il a voulu rattraper le coup et...on a dansé au milieu du tapas aussi, cette nuit est gravée, j'ai vue un Eylion que surement personne d'autre, ou très peu ont vu, je crois que c'est...à cette soirée que mon cœur à éclater pour de bon. <soupire doucement la gorge légèrement nouée en haussant une épaule> et j'ai même ma propre chanson figure toi. Rien que pour moi. On joue ensemble, je l'accompagne au piano parfois.

- Chanter ET danser ?? C'est bon, je suis convaincu, ton don, c'est de faire des miracles *dit-il avec un autre rire*
- <cille et rit volontiers> peut être, qui sait. <amusée pour le coup reposant la tête contre lui pour s'y blottir dans un petit bâillement réprimé.>

Rhian remarqua alors le bâillement, ayant évité de faire appesantir la jeune femme sur son chagrin. Il la souleva alors en mode princesse.
- Ah, je l'ai vu celui-ci! Ça veut dire que c'est l'heure du dodo, ça!
- <rit doucement, une moue suivant s'agrippant à son cou se laissant portée en princesse sans broncher> moui...je suis fatiguée mais je n’ai pas très envie que la soirée se termine. <reposant un baiser sur sa joue, il en avait demandé trois.>
Image
Rhian est tout content d'avoir ses becs avant de la transporter jusqu'à son lit.
- Oui mais faut être raisonnable aussi...!
Yunaia gromelle durant le trajet, son visage enfoui dans son cou.
Rhian tâcha de dégager avec le pied les vêtements éparpillés ci et là avant de la déposer dans le lit.
- je serais réveillée dans deux heures de toute manière, je me ferais mon petit thé sommeil, j’irais jouer du piano en attendant de tomber de fatigue pour m'écrouler quelque part dans l'appartement un peu avant le lever du jour.
- Je vais plier tout ça dans un coin et revenir en matinée pour les chercher avec un sac, ça te va?
- hm hm...<hochant, déjà semi endormie, un sourire aux lèvres, elle soufflera tendrement et reconnaissante un "merci joli cœur" taquine au surnom pour le tombeur. >
- Bonne nuit, Yu'! *Il la borda, ramenant les couvertures sur elle, comprenant qu'elle se reposait juste un peu et qu'elle se changerait plus tard. Il lui fit un bec sur le front avant de s'éclipser*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 02 sept. 2018, 09:59

Image
Image
Yunaia pousse la grande porte après avoir tenté de toquer, si tout de fois c'est ouvert, sinon elle attendra devant. Empty est en train de regarder un parchemin, se retournant en entendant la porte s'ouvrir.

- Tiens donc... regardez qui voilà...
- Bonjour !!! <observant autour> EMP-...ah..<soufflant un rire, tout sourire> salut !
- Si tu cherches Eylion, il n'est pas ici.
- Comment vas-tu depuis l'aut-....<ricane> c'est toi que je viens voir.
- ça va... et moi ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as de la fièvre ?
- Surement <soufflant un rire> Je viens demander une date pour mon test, puisque je t'ai choisi je m'attendais à recevoir une convocation, même si je me doute que ça ne t'enchante pas, du coup Eyl' m'a dit qu'il fallait que je vienne tanner un peu pour l'avoir. Et comme je me suis entrainée ici ce matin, et que j'avais envie d'aller nager, je me suis dit, autant passer.
- Eh bien, tu m'as l'air prête alors !
- <hausse un sourcil> Tu en doutais ? <Soupire> tu pensais que j'allais me dégonfler et être ravie de ne pas être convoquée ?
- Bah, tu m'as déjà choisi, de base, je me doutais bien que tu ne t'arrêterais pas là !
- Dans ce cas...
- <étire un sourire en coin> raaah aller admet-le, t'es carrément flatté hm ?
- Je n'irai pas jusque-là. On dirait que tu es certaine de ton succès, là tout de suite...
- Non, je n’ai pas la prétention de me dire que je vais y arriver, je suis pas idiote <sourit doucement sincère> je ferais de mon mieux et on verra, et si c'est pas le moment je retenterais dans plusieurs mois. <Haussant une épaule>
- Parfait, tu es prête alors ?
- <Sourit en coin> ouais, je te connais un peu, je me doutais que tu ne fixerais pas de date et que tu m'embarquerais, du coup je suis venue en tenue au cas où et j'ai du change s’il faut...<tapotant son sac sur le dos.>
- Dans ce cas, voici ton épreuve...
Image
La consigne une fois donnée, Yunaia, souriante et amusée, quittera le QG peu de temps après avoir salué Empty d’un « Bonne journée Sire Empty... » Visiblement radieuse et ravie de son épreuve future, elle prendra la route en direction du tapas, passant plusieurs appels en chemin avant de s’arrêter un peu avant d’arriver et de prendre le temps pour un dernier appel.

<lp > -Eyl' ? bonjour <douce d'un sourire amusée perceptible, un petit soupire suivant dépitée sans doute.>
- Yunaia?
- Oui oui c'est moi ! hm...tu vas bien ? je ne te dérange pas ? <tiquant dans un rire> oui non c'est vrai je te déranges jamais.
- En effet - dit-il avec un sourire - Je vais bien et toi?

-Oui ça va je...<glousse un peu> bon alors je vais te demander un truc que je n'aurais jamais fait avant, tu me connais, ça va te surprendre, et t'inquiéter, donc je commencerais part te dire, que tout va bien, rien de grave promis, mais j'ai pas le droit d'en dire plus, tu dois me promettre d'accepter ou de refuser ma demande sans poser de question. hm ?

[Moment de silence] ... Hm, si tu me connais, quand j'entends un truc comme ça, tu ne peux pas me demander de ne PAS me poser des questions - fit-il, inquiet -

-<inquiète à son tour> il en va de ...comment dire, n'en pose pas ou ça va tout gâcher c'est vraiment important <douce et navrée> promis, tu sauras tout en temps voulu, tu vas même surement en rire et être surpris, mais je peux vraiment rien dire, même à toi. <tendre et presque suppliante, bien qu'un sourire persiste>

[Autre, long, moment de silence. ]... Je veux bien te faire confiance - dit-il, néanmoins inquiet et ça s'entendait - Qu'est-ce que je dois refuser ou accepter...?

-J'ai besoin d'une certaine somme d'argent, pour des achats, et ce n’est pas donné, mais, je te promets de tout remboursé dès que j'aurais revendu ce que je vais acheter, parce qu'en fait j'en ai besoin qu'une fois. Tu sais que je ne demanderais pas une chose pareille si c'était pas vraiment important. <douce toujours, puis silencieuse à nouveau, navrée de lui causer du soucis surement, on sent la once de culpabilité bien qu'elle ne semble pas mentir pour autant.>

Image
- Oh... Hm, en effet, ça me surprend mais... Effectivement, ce n'est pas le genre de chose que tu as besoin de justifier - dit-il doucement, avec un sourire - Pas besoin de me rembourser non plus, je dépense rarement pour autre chose que mes livres ou mes recherches.

-Ta-ta-ta tu me connais je vais te rembourser, bon sauf si j'ai envie d'y garder finalement...<glousse> mais ça m'étonnerais, merci ! tu me sauves parce que...fin...tu verras, je te laisse j'ai une montagne de chose à préparer et à faire et ...<ricane> je t’embrasse, j'ai hâte de te revoir ! <Elle est aussi excitée qu'une puce oui>

- Hm, tu m'intrigues vraiment pour le coup mais... Attends, avant de raccrocher... Je me demandais... Est-ce que tu as dit quelque chose à Rhian...?

-Hm ? euh un tas de chose, on a mangé ensemble l'autre soir, pourquoi ? dans quel domaine ?

- Il est venu au QG aujourd'hui, pour voir Solid et... ... [Il soupira.] Visiblement, il n'avait qu'une envie: me tirer hors du QG. Il me pense sous l'emprise d'un sort... ou d'un contrat et il t'a cité.

<un léger silence suivant, puis un soupire> Il était déjà déterminé à venir pour rencontrer Solid, il est inquiet, je lui ai donné mon avis, en majorité positif, mais au final je le connais pas plus que ça non plus, je pouvais pas le rassurer pour autant alors je l'ai encourager oui, à venir le voir de lui même. <douce et navrée> mais, tu sais Eylion, c'est une entité et c'est normal que des gens comme moi au début, et Rhian à présent s'inquiète, ça lui passera quand il verra que tu es toi-même et heureux. Tu peux pas lui en vouloir, il....il était là, il connaît ton passé et te voir passer d'une sorcière a un démon, ça lui fiche la trouille.

- J'ai bien vu... Il est déterminé à trouver un lanceur de sorts pour "vérifier" - dit-il, agacé - Je sais bien ce que Solid est... Mais vous oubliez trop souvent qu'il n'est plus entièrement possédé par sa nature également. [ Il marqua un instant de silence. Un soupir se fit entendre ] Oui, je sais aussi... Il était là depuis le début... A cette époque aussi, il était inquiet et... Je l'ai souvent rembarré... Mais il ne voit pas que Solid ne lui ferait jamais de mal. Il ne t'en a jamais fait non plus... Mon ancienne Femme... C'est triste à dire mais elle avait déjà menacé Rhian... Quant à ta présence, si tu avais été là, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle aurait pu dire ou faire. [ Une pause. ] Je ne sais pas comment je pourrai le convaincre, lui parler...
Image
La hyuroise prendra le temps de s’installer sur le muret afin d’écouter, d’échanger encore quelques mots avec son ami. Le sentant désireux de se confier, elle tentera de la rassurer du mieux possible. Attentive et à l’écoute. Elle finira par terminer l'appel un bon quart d'heure après.

-<sourit en coin> mon test est prévu pour dans deux semaines, j'ai le temps, et tout ira bien je le sais déjà. <ricane> oh et hm...pour Rhian, laisse-le faire son test à la con. Il sera rassuré, il verra que Solid coopère et tu seras tranquille. Ça m'a fait du bien de t'entendre aussi.

- [ Il hésita un instant. ] ... Oui... Hm... Tu passes quand tu veux et je te remettrai la somme dont tu as besoin - dit-il, tâchant de démontrer le ton le plus détaché possible même si une once de Tendresse y transparut -

-<étire un sourire à l’once de tendresse qu'elle percevra> ne me dis pas ça je vais passer tout de suite juste pour te voir et te faire un câlin, vue ta mine avec toute cette histoire. <soupire amusée> merci, je passerais sous peu, je suis débordée mais tu sais ou me trouver et ma fenêtre est toujours ouverte. Bonne journée mon grincheux ! <dit-elle sur un ton hingashien prononcé, sur joué et faussement nobliotte.>

-[Il eut un léger rire. Il semblait hésiter à dire quelque chose avant de mesurer à nouveau son propos.] Ça me ferait plaisir de te voir, oui. Tu pourras me trouver au QG et... sinon, si tu vois ta fenêtre ouverte, tu pourras sans doute t'attendre à une embuscade.

<Rit volontiers> ça marche, à tout bientôt, je t'embrasses, je suis en retard...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 03 sept. 2018, 12:39

Image
Image
- Bonjour, Yunaia. < lui sourit doucement >
- Oh bonjour Aelius <d'un charmant sourire ravie, elle semble surveiller son chiot mais aussi une petite miqo'te brune mignonne en robe, d'environ 20 mois qui trotine dans le jardin avec le chiot et ses jouets.>

- Whaa ! Adorable la petite, tu fais gardiennage ?
- Oui, je suis souvent nounou pour ma serveuse, et là en l'occurrence pour mon ami médecin...<d'un plus mince sourire, peinée> sa femme a été enlevée il est sur sa trace avec une équipe <soupire> je prends soin de la petite en attendant. Elle s'appelle Lila.

[Le chiot vient faire la fête à la miqo'te et du coup Lila ouvre ses grand yeux miel sur Aelius lui souriant, en allant se cacher derrière yunaia.]

Yunaia étire un sourire en coin à la petite qui se cache, douce toujours passant une main derrière elle pour la câliner.
- Dit bonjour Lila, c'est Aelius.
- Oh ... Je vois ... < elle ferme les yeux un instant, puis reprend un air joyeux, elle s'approche de quelques pas, puis posant les mains sur ses genoux, dis alors > Moi, c'est Aelius, mais tu peux m'appeler Ael.

[ Lila : Lius ?! <hochant elle agite une main mignonnement et retourne à ses jouets, assez distraite, s'approchant pas trop de l'inconnue.]

- <ricane> tu vas bien ? tu veux que je demande à Mindy d'apporter quelque chose pour toi ? La capture d'écran a été enregistrée.
- Je vais bien, non, c'est bon, je voulais voir si je pouvais, discuter, simplement, avec toi.
- Installe toi alors, avec plaisir <tapotant près d'elle>

[Lila fouille dans le panier, parce que c'est un panier à jouets en fait pour l'occasion et continue de jouer avec le chiot, sous l'œil attentif de la hyur.]

- C'est un super établissement, surtout avec tous ces gens, ça en fait du monde. D'ailleurs, il y a plétore de commerce de détente, mais le tapas est le seul vivant.

- <rit doucement> plétore ? <penche la tête amusée> un terme pour dire quoi au juste ? Et oui on est relativement présent à tout heure et même très tard, et l'ambiance est convivale, surtout des amis et habitués qui passent. Je te remercie pour ton compliment, preuve que je fais bien mon travail. <ricane>

Aelius Rem-katze hoche la tête, lentement, comme si le remerciement était dégusté, avec tout le mérite qui convient, puis elle reprend la discussion, s'expliquant.

- J'aime beaucoup venir, c'est agréable et j'aime faire des rencontres, c'est là que j'apprends plus, qu'il y a des choses à comprendre, des amitiés à faire et des glaces à manger. J'ai pris un kilo d'ailleurs ... Trop de glace ~
Image
La conversation entre fille se poursuivra encore un bon moment avant d’être interrompue brièvement par l’arrive de Ramja sur les hauteurs, possiblement présent depuis un moment, observant les jeunes femmes à distance.

Yunaia l’invitant à approcher un peu elle lui servira même à manger les Tapas qu’il aime tant, puis ils seront rejoins par Ti’any et un ami xaela, récemment débarquer, parlant partiellement la langue.
Image
L'après midi se passe relativement bien, détente, discussions au soleil, profitant de la journée en bonne compagnie, la gérante appréciant être entourés d'amis et de clients fort sympathiques. Djin rejoindra le petit groupe pour s'installer et discuter, dégustant des granita glacé, pour finalement décider d'aller se détendre et se rafraichir dans le bassin.
Image
[Djin]- Tu sais ce que je mijote? *amusé* Tien donc.. Glissant sa main à la surface de l'eau, l'air de rien*
- <ricane, elle de devancera d'un mouvement rapide de sa main pour lui balancer la flotte à la gueule sans ménagement.>
[Aelius]… !!! La guerre a commencé !
- Han! *se protège au mieux* Prends ça! Yunaia réhitère rapidement sur la miqo'te et PLAF
[Aelius]- ...
- <éclate de rire, elle s'y attendait souffle sur sa bouille mouillée remontant ses lunettes sur la tête>Je vais me venger, tu sais ça hm ?
Aelius vient lancer également de l'eau sur Djin, solidarité féminine !
Djin pouffe de rire, passant sa main sur son visage.
[Djin]- Hahein? *amusé* J'attends de voir ça ti.. *se prend l'eau a la gueule*
- Oh !! ouais recommencer je lui chope les pied <se penche et tente de tirer Djin par un pied pour le faire couler.>
- Hmpf!
Image
Le jeu et la journée se poursuivi, autour de la table et d'une glace, d'échange amicaux, de discussion, de conseils et de rires.

Jusqu'à ce que....
Image
<lp> - Ici Eylion, quelqu'un m'entend...?
- Oui ? <d'un ton légèrement surprise et inquiète> C'est yu' je t'entends oui ?
[Empty] -Oui ?
- ... J'ai... un problème *dit-il en soupirant*

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par C'Thay Tia » 03 sept. 2018, 23:43

Image
- hm...je suis pas surprise, rien de grave ? de quoi as-tu besoin ?
- ... Je suis... à Kugane
- Quoi ?!! <cille>
- [Empty] ...et donc ?
- Non mais...comment tu as fait ?
- Solid est avec moi et... Bien, il ne se réveille pas pour le moment... Ne me demandez pas comment j'ai fait, je n'en sais rien...! J'étais, erh... à Dravania avec lui, j'ai... chuté et...
- il est inconscient ? <fronce les sourcils, inquiète< vous chutez et tombez a Kugane, mais...<bug cerveau> tu es ou exactement ?
- [Empty] ...et le prix de la catastrophe ambulante revient à...
- Empty...tu n'aides pas là !<agacée>
- Je ne connais pas du tout les lieux, merde...! Je ne sais pas, je suis devant un gros bâtiment avec beaucoup de circulation, façon grosse tour
- [Empty] Et je suis sensé faire quoi au juste ?!
- Je ne vais pas trimbaler Solid à moi seul et... Tu es le mieux placé pour savoir quoi faire pour son état...!
- <Soupire> tu vois la mer ? il y a un port quelque part près de toi ?
- Oui... Je vois la mer de là où je suis. On était dans des égouts à notre réveil.
- J'ai un appartement à shirogane. Empty, va les chercher aide le et prenez le transport en bateau pour shirogane, le port est facile à trouver.
- Ils, erh, acceptent les gils ici...?
- [Empty] *soupirant une fois encore* Que veux-tu que je fasse ? Il est en manque d'ether ? Si non, faut juste attendre. Il y a des égouts dans la ville, on s'était mis là-bas une fois.
- Oui les gils sont acceptés !
- On va pas les envoyer dans un égout ! j'ai ce qu'il faut, Empty s'il te plait aide juste au transport dans une navette pour le quartier résidentiel je vous attends sur le quai.
- *Il soupira* ... Je ne sais pas ce qu'il a, je lui ai donné de l'Ether et ça lui a fait du bien visiblement mais... Je ne sais pas ce qui lui est arrivé
- Oui bon ça va hein je me changes et j'arrives, emmène le a shirogane Eylion !
Image
Curious continue de porter l'autre comme un sac à patate, qui dort à poing fermé.
- Yo ! Eylion eut un sourire imprégné de son inquiétude, quoique soulagé de ne pas naviguer à l'aveugle et de voir la jeune femme.
- Bonsoir...<soupire d'un mince sourire navrée et fatiguée>
- Désolé pour le dérangement...
- Venez...c'est dans l'immeuble plus loin.

Curious dévisagea Yunaia de la tête au pied, d’un certain sourire au visage.
- Arrête, c'est rien...on commence à être rodé
- J'suis Curious, et toi ma belle ? Eylion haussa un sourcil au "Ma belle"
- ... Je vous donne mon nom si vous ne m'appeler plus de la sorte...<soupire>
- Rooooh, ça va....
- Yunaia Takami...
- Hrm...
- Entendu ma mignonne !

- Installez-le sur un des lits.
- Attention à comment vous vous adressez à elle *maugréa t'il*
- J'ai quelque contact pour des médecins ici si il faut.
- ...jaloux ?
- ... *Il le fusilla brièvement de l'œil* ... Je n'aime pas également qu'on manque de respect à mes amis... Et je doute sinon qu'un médecin conventionnel puisse l'aider.
Yunaia hoche doucement, fatiguée par le trajet, un peu fébrile elle ira à la cuisine.
- Bah... la dernière fois qu'il était dans cet état, il a fini par se réveiller tout seul.
- Vous pensez...?
Image
Eylion Grenn porta une main alors à son oeil droit... dont la joue devait être encore marquée des restes d'une larme de sang... Une trace séchée qu'il put sentir sous ses doigts.

- ...! La douleur... Oui, je me souviens... Il fallait que cette salope se manifeste...! *dit-il entre ses canines, furieux*
- Elle...elle est revenue ?
- Euh... Eylion, c'est ça ? reste pas collé devant, ça sert à rien là.
- <foulard en main, écoutant le tout inquiète sans savoir si elle doit lui donner en fait.> Laissez-le, ça sert à rien mais ça aide. <d'un mince sourire.>
- ... Oui, j'étais au bord et... j'ai eu comme une douleur violente... J'ai chuté, Solid est allé à ma suite Et après... le Noir
- Elle a tenté de te tuer ?
- Okay, j'ai pigé !
- il se passait quoi pour qu'elle se manifeste encore ?
- Non, j'ai généralement mal quand elle se manifeste... Je n'ai jamais compris la logique derrière ses manifestations, ça a l'air plus ou moins aléatoire même si parfois, elle peut visiblement m'atteindre quand je suis émotionnellement affecté
- <se pince les lèvres et dégluti> il a ..fait quelque chose durant sa chute pour amortir je penses, et te récupérer.
- Il a ouvert une faille.
- Une faille...?
- J'viens de comprendre.
- Ah...et c'est...dangeureux ? j'veux dire il va récupérer hm ?
- Ouais. Il y est resté trop longtemps, mais c'est juste du repos qu'il lui faut.
Image
Yunaia retournera ensuite se faire un thé, attendant le livreur pour le repas. Eylion prendra le temps de faire un bain alors que Curious profitera pour faire plus ample connaissance avec hyuroise qui semble peu amène avec ce dernier.

- Gérante au Tapas, à brumée et vous ?
- Membre de la Brigade Rouge, et le plus fort de la bande, qui plus est !
- <sourit en coin> Le plus fort est en train de prendre un bain, et vous êtes aussi le plus modeste hm ?
- La modestie, c'est pas pour moi non !
- Je s'rai curieux d'aller le voir dans son bain, pas vous ?
- <soupire> hm...<lui apportant le thé par la suite rehaussant les yeux sur lui>
- je vous le déconseille... surtout quand je tiens une tasse chaude juste à bonne hauteur de vos attributs.
- On pourrait aussi en profiter ! ...ah, vous tenez un bon argument, là ! <riant>

- Gérante au Tapas donc...
- Oui, une glacerie qui fait restaurant également. <récupérant la tasse.>
- Ma foi, vous devez avoir de quoi réchauffer les clients !
- c'est à dire ?
- Ah... j'ai peur de me prendre une douche brulante, on va éviter... *amusé*
- c'est mieux oui..<soufflant par les narine un bref instant.>
- Z'êtes pas très marrante vous...
- Je le suis, parfois, tout dépend avec qui et du moment, la situation actuelle ne m'amuse pas, en effet.
- A cause moi ou d'autre chose ?

Yunaia Takami reste courtoise bien qu'un peu revêche ouais, la douceur présente, c'est inné, puis viens retirer une gorgée de sa tasse avec prudence.

- ... Un peu des deux je dirais, mon meilleur ami ne va pas bien, notre ami commun non plus et vous avez des manières qui ne m'impressionne pas et qui m'agace. Je suis serveuse, et j'en ai mangé des lourdaud, ça va j'ai donné.
- Je sais, on me le dit souvent ! Mais bon, si je peux pas vous avoir dans mon lit, j'm'arrête !
- C'est une évidence je crois...<fronçant les sourcils en glissant un regard peu amène sur l'homme.>
- Bah, tant pis... Ceci dit, tirer la gueule ne changera rien, hein. Yunaia retire une autre gorgée de son thé également un petit soupire suivant.
- Je ne tire pas la gueule, je suis inquiète, et j'ai de la conversation, si vous pensez pouvoir en avoir autre que le sexe ou la drague.
- Merde, mon champ est grave restreint d'un coup...
- <étire un sourire en coin gardant sa mire sur lui> quelle surprise...
- Mais j'déconne, je sais parler d'autre chose aussi !

La "discussion" fut interrompue par le retour d'Eylion sortant du bain, Solid toujours inconscient ils prendront le temps de manger, puis Curious quittera les lieux un instant pour organiser le rapatriement de l'entité sonné. A son retour, le trio s'organise pour quitter les lieux. Yunaia trop fatiguée et faible par son voyage soudain à l'autre bout du continent, décidera de restée jusqu'au lendemain, refusant l'utilisation d'une fiole que thay lui avait fourni au cas ou.



- Hm... *Il hésita ensuite, laisser Solid entre les mains d'un type envers qui il n'avait pas confiance ou laisser Yunaia seule à Shirogane...*
- Allez la blonde, je file ! A une prochaine peut-être !
- Bonne soirée, merci de votre aide. <hochant simplement, courtoise.>
- ... *Il s'approcha de Yunaia*
- Prend soin de lui, ça ira mieux là bas.
- Héhé ! *finit par sortir avec le gros bourricot en essayant quand même de pas tout déglinguer sur son passage*
- Je vais m'assurer que Solid soit bien rentré à bon port mais... Tu ne sors pas de l'appartement sans raison
- <hausse un sourcil> de quoi as-tu peur ?
- *Il le disait vraiment sur le ton du type inquiet à mort*
- Je ne sais pas, encore au Tapas, tu es bien entourée mais ici...
- Je suis chez moi ici tu sais, et puis je vais lire un peu et dormir, demain je rentre au plus tôt.
- Bref... Tu ne sors pas sans raison, d'accord...?! Et s'il y a quoique ce soit, tu m'APPELLES!
- Je barricade ma porte, promis..<soufflant un rire.>
Eylion grommela en sortant
- Oui Monsieur Grenn !

Soupire doucement se redressant pour verrouiller la porte, ce n’est pas ce soir qu'elle ira à la soirée conte, décidemment il est surement écrit quelque part qu'elle n'a pas le droit d'y assister une seule soirée entière sans qu'il y ait une emmerde.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 04 sept. 2018, 00:34

Image
Image
Yunaia enfreindra sa promesse à Eylion dans la soirée, elle a faim, les placards sont vides et se décide à descendre juste dans le petit marché du quartier. Elle sourit faiblement, fatiguée envers la vendeuse, parlant hingashien, tenant son panier plein d'emplette nutritionnelle, et fait un arrêt bonus shopping vers l’étale de bijoux, tant qu’à faire.

Amahiro est adossé à des caisses près du quai qui donne une ouverture sur la plage. Il a les yeux fermés, l'air méditatif, comme... en attente. Une attente de plusieurs heures. Si Yunaia prend le temps de faire ses courses, elle pourra remarquer que l'homme n'a pas bougé depuis tout ce temps. Une vraie statue de cire.

-Vous avez des gardiens durant soirée maintenant ? <Désignant du pouce l'individu derrière, discrètement.>
- Marchande: Hm, non, mademoiselle mais il est là depuis ce matin...Je me demande ce qu'il peut bien faire là, je ne l'ai jamais vu dans les environs
- depuis ce matin ? ....<glisse un regard> vous n'avez pas été voir si tout allait bien, il a prit une pause, manger quelque chose au moins ?
- Il a l'air... dangereux
Empty fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiixe Yunaia, s’étant glissé dans son dos.
- Yo. Mon oncle est chez toi, c'est ça ?
-Empty ?! Oh je vois...<soupire doucement> il t'a envoyé pour s'assurer que je ne sortais pas hm ?
- Hein ?
- Non..ils sont rentré au QG...
- ...
-<soupire et pivote d'un mince sourire pour la marchande, navrée>
- Putain, quand ils veulent pour la communication...
- Non je ne vais rien prendre <dit-elle lorgnant sur un collier qu'elle délaisse finalement.> Et bien tu n'as plus qu'à rentrer...bonne nuit Empty...
- Comment ça pas sortir d'ailleurs ? T'es punie ?
- Non je ne suis pas punie, Eylion est...parano tu sais bien mais je suis chez moi ici et je ne risques rien....je suis sortie faire des courses pour mon petit déjeuner de demain et je rentrais en Ethérite à ce moment là.
- Parano.. genre il y a des assassins de partout. Tiens, regarde, le mec là-bas, tu crois qu'il est un spécialiste pour tuer les gens ?
- Les samouraï veillent un peu partout aussi...
- ...*Il était toujours dans la même posture, les yeux fermés, les bras croisés*
- <hausse un sourcil> surement vue sa dégaine, mais tant qu'il ne fait rien...<haussant une épaule> la marchande vient de me dire qu'il est planté là depuis ce matin.
- J'ai dit ça pour plaisanter, c'est le premier mec que j'ai vu ici, c'est tout. Il n'y a pas des dangers à tous les virages... juste autour d'Eylion, c'est tout.
- Je sais ça...<soupire> Il t'intrigue ?
- ...un peu.
- Et pourquoi tu es là au juste ? tu te souciais pas d-....

Soupire, suivant Empty qui s’approche alors de l’autre xaela étrange.
Image
- Psst.
- ... *Aucune réaction*
- Il est..mort debout du crois ?
- ...
- ...*Toujours aucune réaction ou réponse*

Empty fit légèrement entrechoquer ses deux lames, provoquant un tintement métallique bien distinct.
- *Il entrouvrit les yeux en entendant ça, révélant son regard d'un blanc limpide*
- mais..tu fais quoi là ?!
- Un test.
- *Il tourna la tête vers Empty, se mettant... à le fixer. Aucune émotion, les traits impassibles*
- On aborde pas les gens en sortant des armes ici...<soupire>
- Bon, ben alors montre-moi. Fait donc.
- Mo-..moi ? mais...écoute il a l'air d'aller bien finalement...je vais pas aborder un xaela que je connais pas... Empty la pousse un peu vers le xaela.
- *Il continuait de fixer Empty, le suivant du regard, sans un mot*
- Empty...tu fais vraiment chi...<se fait poussée douce et avise ensuite l'autre xaela, étirant un sourire courtois et navrée après avoir juré un peu en hingashien discrètement.>

- Bonsoir ? Je...navrée de vous déranger vous méditiez peut-être mais, on m'a dit que vous étiez là depuis ce matin sans bouger alors, on...voulait s'assurer que vous alliez bien.
- Tu sais que l'hingashien, c'est dépassé, hein ? Il n'y a plus que les vieux de la vieille qui parle comme ça...
- Hé bien moi j'aime le faire le peu de temps que je peux passer ici, mêle-toi de tes affaires.
- *Il baissa alors les yeux vers elle... se mettant à la fixer. Il lui répondit après un instant de silence. Sa voix était dénuée de tout sentiment* J'attends mon Maître
- Ton maître ?
- bon là c'est flippant...<elle tentera de se placer derrière Empty, ce qui en soit est ridicule en fait, il l'a jetterais en pâture de toute manière.>
- ... *Il tourna son attention vers Empty après avoir suivi le trajet de la jeune femme du regard* Mon Maître. Elrad Valdis.
- T'es sûr qu'il t'a pas abandonné comme un chien pendant les vacances ?
- Une Lame ne bouge pas de là où son Maître l'a déposé *répondit-il, sans aucune once d'émotion, avec un sérieux absolu*
- Empty..? <bassement> dit-moi que c'est un vrai xaela et pas autre chose hm ?
- *aussi bas* J'ai peur que toi aussi, tu sois un aimant à emmerde en vrai.
- ...c'est toi qui m’a pousser vers lui j'ai rien fait moi..
- *Il se mit alors à fixer Yunaia... comme s'il l'observait* ...
- ...Elrad Valdis...C'est pas d'ici.
- Il vous connaît *dit-il, sobrement vers la jeune femme*
- Moi ?
- Dis, si tu meurs, tu me lègue le Tapas ?
- ... Vous êtes celle qui accompagne le Mage *dit-il, toujours avec ce manque total d'émotion dans le ton de sa voix, presque avec un pragmatisme absolu*
- Tu ne me laisserais pas mourir, tu signerais ta perte et tu le sais...
- Je peux toujours maquiller ça comme un accident...
Image
- Eylion ? <cille encore>
- Oui.
- AH ! La source de tous les mots ! Eylion !
- ne le sous-estime pas, il retournerait la planète entière pour savoir la vérité.
- ...
- Mais, c'est donc..un hasard ou...vous êtes posté là à cause de moi ?
- Une autre Affaire amène mon Maître en ces Lieux. Si j'étais vous, je ne resterai pas là.
- ...
- ...<soupire> pas là..ou ça ? j'allais rentrer chez moi de toute manière.
- *Il resta silencieux, continuant de la regarder fixement*
- Vous non plus ne devriez pas rester ici alors.
- Je suis sa Lame. Il est ma Volonté.
- <avise empty, blasée> ouais voilà, donc bon.
- Le Mage ne l'intéresse pas. Pour le moment.
- Très bien je rentre chez m-....
- ...et dire que je me plains de mon sort...
- pour le moment ?
- Quoi ?
- ...
- comment ça l'intéresse pas ?
- Il ne l'intéresse pas *dit-il comme si c'était une réponse ou un fait*
- vous avez dit pour le moment....<sourcils froncés>
- Votre Maître est un ami d'Eylion ?
- Oui. Non *dit-il, coup sur coup, très mécaniquement*
- Votre nom c'est quoi ?
- Merde, on dirait Silver, mais avec l'intérêt des livres en moins.
- encore ce silver, je ne le connais pas...
- Bon, allez... trêve de politesse.
- Je veux son nom...
- Amahiro Shinjima. Avec les kanjis pour Ciel, Grand, Terre et Démon *répondit-il sobrement. C'était clairement un nom Hingashien, aucun rapport avec les steppes*
- génial...je me tires...<soupire et pivote>
- Pour ce qui est du démon...Tu le caches mal.
- ça va hein j'ai donné ! <peste et jure dans les deux langues remontant la ruelle.>
- *Il tourna son regard vers Empty, aucune émotion perceptible*
Image
De retour à l'appartement, elle avale une fiole de Thay, bien décidée à rejoindre Eylion, inquiète quant a cet énergumène et d'autant plus à ses dires, empilant ses affaires dans sa valise à peine défaite.

Yunaia sursaute et avise Empty.
- merde arrête de faire ça....
- Tu quittes cet endroit sur le champ.
- d'ailleurs, tu peux te pointer n'importe où, n'importe quand et sans passer par les portes ou... ? Hein ? C'était prévu oui…je range et je prends mes affaires, pourquoi ?
- Tu m'as entendu. Tu es une "cible potentielle" selon lui. Alors fatigue ou pas fatigue, tu viens.
- une cible pourquoi ?
- J'ai préféré venir te chercher plutôt que de trop parler avec. Mais si tu veux, je retourne philosopher avec lui.
- Et ça va t'excite pas je prends mon sac, je vais finir par croire que t'es inquiet pour moi <ricane>
- J'ai trop peur de te perdre, oui. Ça signifierai que je raterai ma chance d'affronter ce type.
- <ricane> on va dire ça, je sais très bien que tu m'aimes bien dans le fond....
- Mais oui mais oui...
Empty lui agrippe le poignée, et se téléporte au QG.
- <souffle un rire et s’accroche au pan de sa robe> on y va...Monsieur j'ai pas de cœur...
Image
- Tiens, il est là, ton aimant à ennui. Eylion était à demi affalé contre le mur, à côté d'un cercueil imposant, à l'aspect plutôt lugubre
- Yunaia...? Empty...?
-Désolée...je suis sortie de l'appartement finalement...
- ...
[curious]- Eh bien, on peut plus se passer de moi ?
Eylion se releva aussitôt en prenant appui contre le mur derrière lui
- <repose son sac et s'installe au sol, elle en peu plus de sa journée, bien que son Ether semble allez mieux.> on m'a forcé à rentrer...
- Qu'est-ce qu'il s'est passé? *fit-il en fronçant des sourcils, n'ayant toujours pas de cache-oeil*
- Elrad.
- ...
- Amarijo...je crois euhhh...j'sais plus..<soupire> j'étais fatiguée avant la potion.
- Comment ça, Elrad... Qu'est-ce qu'il t'a fait?!
- rien pour l'instant....
Eylion était soudainement dans une crise de semi-panique
- j'ai rien Eylion...
[Curious]- Qu'est-ce qui s'est encore passé ?
- Tu es sûre? *dit-il en lui prenant les bras, presque à lui faire mal tout en la regardant sous toutes les coutures*
- Mais je flippe parce qu'il a dit...que pour l'instant son Maître s'intéresse pas à toi..alors... j'allais prendre une potion pour rentrer te prévenir et savoir qui sont ses ...bref...et Empty en a rajouté une couche en disant que j'étais une cible. et il m'a ramené.
- ... Tu as croisé Amahiro...? Est-ce qu'Elrad était dans les environs? *demanda-t-il avec un ton dur, précipité*
- <grimace à l'emprise le laissant faire, et sourit en coin> Eyl' je n'ai rien, mais je veux bien savoir de qui il s'agit là.
[empty]- Ce type, Amahiro... avait l'air balèze...
- Il allait arriver et Amahiro m'a conseillé de partir.

- Amahiro... faisait partie de l'Enclave pour laquelle j'ai travaillé, fut un temps... Je ne suis arrivé que sur la fin mais... Il y avait des choses qui se passaient à l'Enclave, des choses louches et... il y a eu une énorme trahison
- Hm... ça sent bon les ennuis tout ça.
- Une partie des fondateurs a cherché à se confronter à l'un de leurs pairs qui enseignait des valeurs contraires à leurs principes à ses élèves. Et ce dernier... Les voyant isolés... a tenté de tous les tuer sauf que l'un des fondateurs a réussi à s'enfuir et à prévenir le reste de l'Enclave
- Mais pourquoi tu es toujours dans des situations improbables ?
- Une bataille s'en est suivi et il s'est avéré qu'il y avait un paquet de traîtres au sein de l'organisation. Va savoir, je... Moi, je ne faisais partie que de leurs derniers membres...
- Et bien on dirait qu'il t'as pas oublié et il savait qui j'étais... <une moue suivant.>
Image
- Et ce Amahiro... Il était parmi les membres, l'un des meilleurs épéistes... Et celui qui se trouvait parmi les traîtres, à... *Il frissonna* Ce type n'a jamais été net - On dirait une machine...<soupire>
[Empty]-Tout l'entourage de notre miqo'te porte-poisse mondial est donc potentiellement en danger.
- Il a tué une bonne partie des gens de l'Enclave... On a "gagné" de justesse ou plutôt... On a réussi à suffisamment les repousser pour ne pas être tous tués mais l'Enclave ne s'est jamais relevée.
- Tu vas vraiment rentrer, là ?
- Oui pourquoi ?
- Moui même si elle me rend toujours... mal à l'aise. Et non, tu ne rentres pas
- ...
- Tu restes ici ce soir *dit-il, ferme*
[Empty]- Clairement.
- mais..hmpf...<soupire> bien. Mais il a dit pas pour le moment, je risque rien je vais pas restée enfermée à attendre un psychopathe et m'arrêter de vivre. Empty n'a qu'à venir avec moi ?
- Je m'en fous, pour ce soir, je t'enlève et t'enferme
- Il dort sur mon divan, il a tellement envie de pouvoir buter ce type et de me prendre pour appât <souriant en coin et souffle un rire> dit comme ça je vais pas refuser.
- ...non, tu restes là.... Deux contre un. M'oblige pas à appeler Shadow.
- hein ? mais c'est qui lui encore ? non mais il y a combien de personne ici ou de shields au juste ?
- Il y en a 84.
- ...
- Hrm... Je suppose que tu pourras dormir dans la chambre, ce soir... Je pense que Solid ne m'en voudra pas, vu les circonstances.
- va falloir songer à une maison plus grande hein..<souriant finement>
- Non, je déconnais. 122. On est même pas une vingtaine. Pour de vrai.
- Oui en même temps c'est logique des milliers d'années à vous reproduire ou...fin' bref je veux pas savoir...
- ... Yunaia! *dit-il, éberlué* Je n'avais pas envie d'avoir ce genre d'image, merci
[Empty]- Il y a cinq Shield.
- Quoi ? ça ne fait pas de petit démon ou de bébé moitié-moitié ? désolée... <pouffe doucement>
Eylion continua de grimacer
- Et montre-moi ma chambre oui s'il te plait puisqu'on me séquestre.
Eylion soupira avant d'ouvrir la marche.

Une fois sa chambre découverte, Eylion l'emmena faire une visite guidée dans la bâtisse, puis dans le jardin. Il s’installèrent discuter un peu, pour finalement retourner dormir dans la chambre du Maître, Yunaia seule, Eylion prenant le divan.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités