[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 30 mai 2019, 19:00

- Saluuuuuut ma puce ♪
- Sal-...<cille pivotant après avoir jeter un oeil par dessus son épaule, une main fermant le frigo dans le même temps et fini par pouffer de rire> bah alors chéri, tu pars à la pêche au gros ?
- *Ricane* Pêcher? Naaann, c'est mon chapeau de force de l'ordre! *hoche la tête*
- ...Ah ?
- Ouais! Je vais faire régner l'ordre dans cet établissement! *agitant l'index, amusé*
- hmmm..<scrute ledit chapeau, amusée et croise les bras> J'ai vraiment très envie de t'appeler mon capitaine. <se mordant la lèvre>



- T'aimes bien? *ajuste son chapeau*
- Je dois t'appeler, chérif Djin ? Tout te va bien chéri tu es sexy même quand tu es ridicule.
- Owhi, Shérif Djin, ça m'plait grave! *ricane* Ou! Sexy Shérif Djin!
- Nan, le sexy c'est que pour moi <plissant les yeux, un fin sourire tendre en coin des lèvres> je tes sers quelque chose ? c'est calme mais ça ne va surement pas durer.
- Je vais prendre un bisou, supplément passion et graine d'amouuuur♪
- <glousse en faisant son café> mince alors même moi ça me donne envie ! Approchez Chérif Djin..



Djin ira en direction du bureau avec Dai, pour discuter un peu. Yunaia tenant compagnie a Kiaran dans la glacerie.

- Tu veux boire quelque chose Kiki d'amour ? <souriant en coin, malicieuse elle est de meilleure humeur oui.>
- Non sa ira <souriant> meilleur humeur on dirait ?
- Il faut bien, la vie doit continuer, la situation est presque réglée d'une certaine manière et pour mon bébé et les affaires je dois garder le sourire, je suis toujours attristée mais les choses de la vie, ne m’affectent plus, j'ai assez souffert jusqu'ici.



Puis lulu passera les portes du Tapas.

- Bonjour Lulu <d'un doux sourire> oui pour une fois, ce n'est pas encore le débarquement. <souriant en coin> Djin est au bureau avec Dai, ils vont pas tarder à redescendre je penses, tu vas bien ?

- Bonjour à vous
- ça je ne sais pas <amusé> mais tous les clients ne sont-ils pas gourmands ? Bonjour lulu

- Ça va mieux oui ! Dai va bien ?

- Oui mais pas tous n’apprécient pour autant des salades <soufflant un rire> On essaie de le savoir justement <d'un doux sourire pour lulu un peu inquiète> il semblait affecté et avoir mal réagit à la réunion concernant Ghiala, on voudrait le rassurer et comprendre pourquoi, Djin s'en occupe.

- Je crois qu'on partage un peu tous un léger sentiment d'injustice...

- <sourit navrée, elle hausse un sourcil> Ce n’est pas ce qui est ressorti de la réunion, non, tout le monde ou presque semblait comprendre et accepter le danger et la mise à pieds justifié de notre amie, même si ce n'est pas plaisant. Tu penses autrement ? <douce lui souriant>

- Peu avant la réunion j'ai appris que la vie de Dennia est en danger... Je viens justement pour en parler, m'excuser car durant la réunion j'étais psychologiquement pas là, je n'ai pas su dire un seul mot sans penser à Dennia...

- Mince, je suis navrée, je me disais tu tu étais en retrait à cause de la situation on a pas voulu te brusquer mais je comprends mieux, et on va attendre pour monter au bureau et en discuter dans ce cas oui. Je pense que tu devrais te concentrer sur cette priorité, le cas Ghiala on s'en occupes, tu n'as rien à te reprocher. Je te sers quelque chose en attendant ?

- Oui ne t'inquiète pas, on s'est occupée de Ghiala avec les collègues ! *tout sourire*

- Je veux bien un café s'il te plait, un peu de mal à dormir ces dernières nuits
- <sourit doucement peinée, elle hochera à nouveau> comment a-t-elle prit la nouvelle, elle a reçu la missive hier normalement. <hoche doucement>



Yunaia prépare le café rapidement, elle vient de s'en faire un qu'elle a délaissée sur le comptoir.
- Je pense qu'elle s'est sentie un peu abandonnée. Mais on a su lui faire retrouver le sourire, elle reviendra en force ne t'inquiète pas
- Salut ici!
- <soupire soulagée, hochant> j'attends déjà de voir sa réaction vis à vis de nous, et qu'elle nous contact, son retour en force ou non va surtout dépendre de son changement et de son attitude ou sa prise de conscience, beaucoup n'ont plus confiance, mais on ne l'abandonne pas, non. Bonjour Nyssa...<d'un doux sourire posant le café pour Lulu>

- Salut Yu, Lulu et Kiaran!
- ça n'empêche pas que je la garderai à l'œil non pas pour la surveillé juste être plus vigilent.
-Salut Nyssa
-Coucou nyssa



Le petit entretien aura lieu au bureau avec Lulu, ce dernier désirant prendre un peu de recul et quelques vacances avec sa compagne Dennia. Les patrons soutenant son choix judicieux.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 31 mai 2019, 10:19

Djin redescendra de l’étage s’étant changé pour une partie de pêche à la crevette avec sa demoiselle. Nyssa et Yunaia surprises, éclateront de rire à la tenue rose portée par le miqo’te. Néanmoins, la patronne lui soulignera qu’une petite nouvelle ne devrais plus tarder à arriver pour l’entretien d’embauche. Ce qui amusa beaucoup le minet de rester ainsi vêtu malgré tout.



- Ouais! Hé! T'aime bien la couleur de mon T-shirt? Ça fait crevette nan? C'est classe hein? *frétille des oreilles*
- <bas vers nyssa, le bol en main> Si on l'engage, ça va entrainer Djin à élever notre enfant, elle n’a pas l'air très vieille. <amusée>
- Ouais et un peu nudiste aussi, ça fait genre vachement cool. Vous êtes quand même très beau, faut l'dire. Vous aimez les glaces aussi ?
- <cille et se pince les lèvres amusées du rentre dedans de la miqo'te, même pas jalouse, elle est attendrie surtout.>
- Bah, je suis le patron... *se pince les lèvres* Donc si je n’aimais pas les glaces, je s'rais grave dans l'mouise!
- *Bas à Yunaia* On verra bien s'que ça donne à vous d'décider.
- Mais je suis un patron cooool. Ouais... *prend la pause* C'est vrai!
- J'suis contente de vous connaitre, patron. Moi c'est Flora, votre employée très bientôt !
- ça peu donné un petit côté rafraichissant et amusant derrière le comptoir je pense, tant qu'elle fait bien son boulot avec les clients et qu'elle vous ennuis pas trop. <Bassement toujours>
- Djin!
- Djinou' !
[Nyssa] *Se met à rire doucement* Djinou...
[Djin]- *Explose de rire* Chérie! On l'engage! J'en veux une!
- <tique au Djinou, haussant un sourcil>...<ricane> on monte, on verra ça...aller zou !
- Elle m'a appelée Djinouuu! ♪
- ça veut dire qu'on a fini l'entretien ça. Chouette ! ! !
[Kiaran]- C'est pas gagné pour qu'il monte ...
- Je crois que j'vais demander des cachets pour la tête tiens... *se pince l'arête du nez*
- *Prend un air perplexe* Malheureusement non.. C'est ma Yu' qui détient mon cœur, mon âme et ma raison d'être ♪! Donnnnnnnnc son avis est important ♪ Aller zou'! Suis la plus belle! Là-bas!

Yunaia ricane et monte à l'étage avec le bol de banana split en main, s'assurant donc que la miqo'te suivra, si elle veut manger.



- C'est sympa ici !
- <cille la voyant filer vers son mog> C'est mon bureau et la peluche un cadeau de mon fiancé. <amusée la suivant des yeux, le bol en main toujours, elle laissera la miqo’te visiter, pas gênée.>

- Votre fiancé à bon goût !
- En effet, sinon il ne voudrait pas m'épouser. <ricane>
- Première fois qu'je vois des poissons invisibles !
- ...Il est mort surtout...on doit en remettre <sourit navrée et amusée, la laissant s'installer> assied toi je t'en prie. <Lui glissant le bol>
- Désolée pour ça m'dame.

- Ce n'est rien, on l'avais depuis longtemps, il a mal supporté le déménagement.
- Les déménagements c'pas facile. Moi j'déménage souvent aussi. Faut éviter les puces et tout. Mais j'y arrive, hé !

[Djin]- Bubulle me manque.. *d'un air peiné*
- Hé...
- <sourit doucement hochant>
- Mais il a fait de bon sushi! *frétille des oreilles* Yunaia pouffe de rire et hausse un sourcil suivant du regard la miqo'te qui câline le patron, ricanant.

- Il est pas mort pour rrrien !
- Ah bah non, il emplit mon ventre! C'est genre la meilleure des morts possible!
- <sourit finement> Bien, demoiselle Flora, je vais commencer par une première question, quelle âge as-tu ?



L’entretien se déroulant de manière très décontracté et amusant, arrivant à la fin de ce dernier, yunaia tentera de garder son sérieux du mieux possible avec les deux énergumènes présents.

- Est-ce que, tu penses pouvoir rester un tantinet plus concentrée quand tu seras en service, sans trop taquiner tes collègues ou les clients s’il y a beaucoup de monde et que tout le monde doit s'afférer au travail, sous pression par exemple, penses-tu pouvoir gérer ? <douce toujours> ton caractère et spontanéité est très plaisante et adorable, et on est pas contre ici, mais il faut savoir faire la part des choses entre le boulot et l'amusement malgré tout, en mêlant les deux convenablement.

- J'sais être sérieuse quand y faut l'être, M'dame ! j'apprends vite, vite aussi, oui, oui, oui.
[Djin]-Voui, voui... Il faut être sérieux, c'est important... *hoche la tête*

- Tu as déjà eu d'autre petit boulot avant ça ? des personne qui pourrait nous renseigner sur ta façon de travailler par exemple ? on appelle ça des références. <Lui souriant en douceur toujours.>
- Voui, tu as des références?
- <se retiens de rire coulant un regard sur son miqo'te du coin de l'œil>
- J'ai été une super comédienne dans la compagnie du masque et d'la Plume. On m'a gardé longtemps et tout, hé. Si c'pas quelque chose ça !
[Djin]- Oh? C'est des amis à nous ça! *sourit à pleines dents*


- Bha vala !
[Djin]- Avant qu'ils s'enfuit en roulotte vers d'autres marmelades!
Yunaia cille et écarquille les yeux.
- J'adore votre tête quand vous faites çaaa !
- Mince alors, le monde est petit...<rit doucement, la nouvelle semble carrément la convaincre et la rassurée.>



De retour en glacerie :
- Bien, je mettrais la note pour le personnel, Flora est à l'essai deux semaines, espérons que je ne regrette pas <ricane> mais ça ira, d'autant plus que l'argument choc qui m'a convaincu c'est qu'elle a travaillée avec nos amis du masque et la plume, c'est une excellente référence à mon sens.
- Hé salut les nouveaux collègues !
- Elle commence dès demain, mais si vous voulez lui apprendre deux trois truc ou autre n'hésite pas.
- Yo.
- Voui voui! Trés bien passé! *sourit à pleines dents* Si elle n’est pas sage, vous avez le droit de la découper et la cuisiner! Comme bubulle l'ancien poisson du bureau!
- ah elle aussi elle a travaillé au masque et la plume ?
- ....
- Yunana et Djinou ont fait l' bon choix !
- Oui, et elle sait être sérieuse et concentrée si il faut. Si à votre sens ce n'est pas le cas je vous laisserais me prévenir. <souriant en coin>
- Je vais m'en occuper t'en fais pas
- Je vois et Djin, Nyssa t’as préparé une glace <amusé>
- Et moi je vais aller me changée en crevette, parait-il qu'on m'emmène à la pêche. <pouffe de rire>
- Hanw?
- Un peu de fraicheur avant de partir à la pêche!
[yunaia]- Oh c'est sympa ça ...<d'un doux sourire pour nyssa, bien que surprise>


[Djin] -Ça sent le piège! Et je fonce droit dedans! *frétille des oreilles* Elle est où la glaglace? *frétille des oreilles*
- Pourquoi un piège chéri ? t'es parano...ils aiment leur patron c'est tout, non ? <Naïve peut-être.>
- Mh-mh...
- Bon on va pêcher ou pas ? tu peux la prendre à emporter chou, non ?
- Vouuiii j'embarque ça! Merci Nyssa! *dit-il en mâchouillant sa bouchée de glace, puis tique et recrache le reste de glace dans la coupe.* Niak! Je le savais bande de petit filou!
- Bah... ?
Kiaran se retient de rire.
- C'était l'idée de kiaran!
- J'avais raison! Niak... *tirant la langue* Ils ont mis du piment dans ma glace!

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 01 juin 2019, 17:40

- On va pêcher la crevette ♪nah nah nah♪!
- J'ai tenté de me vêtir ridiculement pour l'occasion, c'est réussi ? <amusée>
- Roooohh même quand tu veux être ridicule t'es sexy! *d'un grand sourire*
- <rit doucement> hahein..Je vous suis Monsieur Takami, allons pêcher la crevette et je vous ferais un festin ce soir.
- T'as déjà pêchée la crevette?
- Je suis presque inquiète....il y a des crevette sur cette plage, là ou on met les pieds ? <cillant un peu, amusée>



- C'est super simple! Quand j'avais la flemme de trouver de la nourriture, quand j'baroudais! Je faisais ça! Bah bien sûr! Des petites crevettes grises! *sourit* Mais tu marches jamais dessus je te rassure! Il se sauve avant!
- Tiens..c'est vrai que tu ne parle pas souvent de ce moment de ta vie, j’apprécie découvrir quelque chose encore sur toi après tout ce temps. <d'un doux sourire>



- *Sourit à pleines dents* J'étais un miqo'te con et perdu ♪ Djin vient retirer son T-shirt, jouant des sourcils en bandant légèrement sa musculature...
- perdu je veux bien...con...j'ai du mal à le croire, en quoi étais-tu con ? <d'un sourire, elle avise le filet néanmoins attentive à la découverte et ses explications.>
Yunaia souffle un rire le reluquant, sans gêne et loin de s'en plaindre, elle fera pareil avec son bas, elle, un fin sourire en coin, retirant ses sandales.
- Boh si... J'étais un peu bêbête au tout début, naïf et tout...
- Si tu crois que je ne peux pas te déconcentrer aussi…<ricane>
- *Ricane en venant donner une légère fessée à sa belle* Mrouuuhh je vais me régaler ce soir ♪ !*sourit à pleines dents*
- Naïf ne veut pas dire con, bébête oui, au point de faire des petits cœurs sur les I durant ton service. <Souriant en coin tendrement, elle sursaute et pouffe de rire à la claque> les fruits de mer sont aphrodisiaques et tu n'en as clairement pas besoin. <souriant en coin>
- Ah non... moi je suis au taquet tout l'temps! *frétille des oreilles*
- Bon! Je te montre! Djin dresse son épuisette.
- C'est super simple!



- Tu vois t'as un bâton avec une barre perpendiculaire! Et le filet! Faut poser le filet dans l'eau et en fait! La barre perpendiculaire va racler le fond! Et le sable va s'engloutir dans le filet! Mais comme c'est du sable! Bah il va passer à travers le filet! Mais pas les crevettes! Non, non! Hop! *vient pousser le filet en avançant, raclant le fond avec son épuisette* Et faut pas s'arrêter!

- ...mais...ce sont de toute petite crevette alors ? <curieuse et amusée, le suivant du regard en le voyant faire.>
- Sinon, les crevettes s’enfuient! Et quand tu as fini! Tu redresse l'épuisette! *redresse l'épuisette* Et on regarde ce qu'on a pêchés!



Yunaia se pince la lèvre, aussi amusée qu'attendrie et vraiment captivée par la découverte.
- Là je suis curieuse, tu crois qu'on peut trouver des trésors marins aussi..<pouffant de rire, le nez vers le filet qu'il tient.>
- Oooh... Tu vois..? *lui montre tout pleins de petites crevettes grises* Ah bah ça m'est déjà arrivé de chopé des trucs ouais, une bague notamment!
- Oh mince alors c'est génial !! <riant, surprise et ravie> ça donne faim et j'ai pitié pour elle à la fois.
- Y en a qui perdent énormément de truc au bord de l'eau! J'vais vider ça dans le sceau! Et je te laisse faire! *sourit* Tu vas essayer!
- ...
Djin viendra vider le filet dans le petit sceau.
- une bague ? <riant> pas celle que j'ai reçue j’espère. <ricanant, taquine>
- Naaaannn *ricane*
- A moi, à moi, à moi !! <Sautille sur place comme une gamine pour avoir le bâton>
Djin ricane et lui donne le bâton.
- Je l'avais vendu celle-là! Pour me faire des gils! Mais ça remonte à loin!
- Merciiii ! <Se tire avec et le pose dans l'eau, sur le sable, elle marchera en roulant des hanches et du cul félinement, sur jouant sa démarche sexy et ridicule puisqu'elle galère à racler le fond, faut le dire, elle n’a pas la technique.>



- Les petites crevettes comme ça, une fois ébouillantées et refroidit! Tu les décortique et tu les mélange avec des morceau d'avocat et une petite mayonnaise! C'est le pied! *frétille des oreilles en venant se mettre derrière sa belle, la suivant pour observer son déhanché* Huhu.. J'aime bien ta façon de dandiner des fesses!

- <glousse et marchera plus lentement en observant ce qu'elle fait> vendu ! c'est toi qui cuisine ce soir du coup, fallait te taire !
- *ricane* Ca m'dérange pas! Aller aller! pluuuuus vite! Faut en choper en quantité! *viendra lui pinçouiller son fessier* Hop hop hop! Huuu c'est tout dodue..! ♪Mrouuuh!



- plus vite ??!! mais pourquoi ? elles peuvent pas se tirer de toute manière..<riant en sautillant par moment pour tenter de lui échaper.> non c'est faux, pas plus dodu que d'habitude. <inquiète pour le coup elle s'arrête> j'ai pris du cul ?

- Mais non! T'as toujours eu les fesses en chair mon cœur! *frétille des oreilles* Que je raffole dit en passant ♪ Bon.. Maintenant que tu t'es arrêtée.. Les crevettes ont du se tirer de ton filet! *ricane*

-Hein ?! <cille et éclate de rire observant le filet vide et les crevettes qui se carapate dans le sable> hannn mais c'est fourbe saloperie !! <riant elle repart plus rapidement> revenez ici !! on a un menu à faire ce soir !!



Une fois arrivé chez eux, préparant le tout pour le diner du soir, Djin montrera comment cuir ces pauvres crevettes. A sa façon, bien évidemment.

- C'est l'heure! *viendra fredonner la marche funèbre en prenant le sceau de crevettes*
- <pouffe de rire et repose le tout, elle prendra la posture, main sur le cœur, solennelle, en guise de recueil pour les pauvres crevettes.> je suis prête.
- Mes chers petite crevettes... Merci pour votre sacrifice...! Il ne sera pas vingt.. ou trente.. *hoche la tête* Vous avez été désigné pour remplir nos ventres et pour ceci, nous vous remercions!

- Elles étaient courageuses, de bonne guerrière, leur vie passée à chatouiller les pieds des nageurs, à racler le fond des mers, à se faire dévorer par les poissons sans broncher. Reposez en paix les filles. <d'un air faussement dramatique> Mon bébé et moi nous vous remercions pour votre sacrifice.

-Enfaite non, on s'en fou! *ricane d'un air de sale gosse en venant vider le sceau dans la marmitte* Scrrouuiiccck! *imitant le bruit de la cuisson, yunaia pouffant de rire à leurs conneries.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 02 juin 2019, 18:10

- Bonjour homme de ma vie si séduisant derrière le comptoir et dans mes papiers…<souriant en coin tendrement, elle fermera la porte derrière elle.>
- Coucou mon cœur. *sourit en coin* Dans tes papiers? *amusé* Boh c'est aussi les miens au fond!
- Du nouveau dans le registre ?
- Nan rien de bien nouveau!
- Oui mais c'est rare de te voir le nez dedans chéri...<soufflant un rire amusée, elle porte un petit diamant au nombril, mettant en valeur son petit ventre arrondi à l'air.>
- Ah bon? *se pince les lèvres*
- Ah bon quoi ?
- Pourtant c'est moi qui m'occupe pas mal de l'administratif depuis que le petit est en route. *d'un sourire à pleines dents* La banque tout ça… Les fournisseurs tout ça... ♪
- Pas ici, au bureau...<ricane> le registre tu n’y vas pas souvent, tu t'es vexé ? <une moue suivant, inquiète>
- Nan t'inquiète. *sourit en coin avant d'aviser l'arrivant*
- Bonjour Monsieur, bienvenue au Tapas <d'un doux sourire, courtoise>
- Bonjour monsieur.
- salut ....... Un gamin m'a dit que le patron voulait me parler ….
- Oh...<tique, elle a compris à retardement et sourit en avisant Djin.>



- Un gamin? *perplexe* Mh. Et moi on m'a dit que le dénommé Nioh voulait justement me parler... *perplexe, amusé*
- Nous sommes les directeurs du lieu Yunaia et Djin Takami. <courtoise toujours>
- Nioh c'est moi ......
- Bien, vous souhaitez boire quelque chose avant votre discussion entre homme, ou pendant ? <souriant en coin>
- Je l'avais deviné oui. *d'un sourire en coin, faisant le tour*

Nioh avise les deux patrons d'un regard presque de façon hautaine, dégageant une certaine nonchalance dans sa façon de parler.
Yunaia hausse un sourcil et passe un regard d'un nacré à l'autre.

- Donc vous souhaitez de nouveau pouvoir venir librement au Tapas? *penche la tête sur le côté, 'un sourire toujours*
- Rien, j'chui juste venu causer.

Yunaia hoche et laissera Djin s'en charger, allant se faire un thé.
- On va dire éclaircir la situation surtout.
- *hoche la tête* On va monter au bureau. Venez.



Après le petit entretien entre Nioh et Djin, qui se solda calmement, c’est en extérieur, pieds dans l’eau que le petit couple profitera un peu du soleil de Brumée avant l’arrivée de Ghiala et Nyssa, désireuses de parler avec les patrons pour éclaircir la situation, elles aussi.

Yunaia remonte sa jupe et s'installe, les pieds dans l'eau.

- L'eau est bonne, tu devrais en profiter chéri. Je te trouve très habillé avec les beaux jours qui arrivent, moi qui me réjouissais de te voir en tenu légère <jouant des sourcils, amusée>
- Pas faux! J'y ai pas pensé en m'habillant. *fronce le nez* D’ailleurs... *retire sa veste*
- <ricane> mieux !
- J'trouve aussi! *amusé*

[Ghiala à l’entrée du tapas avec Nyssa près d’elle.]- Du calme du calme Nyssa, je ne suis ni énervée ni rien du tout, pas besoin de paniquer ainsi.
- ça va aller ok sœurette allons-y....



- Il faut qu'on comprenne pourquoi tu as perdu le contrôle, même si c'était que partiellement, au vue de la situation c'était démesuré, c'est ça qui m'inquiète le plus. Yunaia se tais finalement l'observant en douceur.

- Il y a un peu de cela, oui, quelque chose qui est lié à cette guerre…Tu sais qu'actuellement c'est la guerre non loin d'Ala Mhigo ?

Nyssa relève la tête visiblement surprise qu'elle répondre finalement finissant son verre d'eau qu'elle posera sur la table, massant sa main gantée.

Yunaia soupire doucement, soulagée, hochant d’un air navré, elle semble tiquer.
- Et...C'est cette peur de perdre à nouveau ma patrie, de devoir à nouveau faire une guerre…Voir la Mort, donner la Mort. Et dans la peur, je panique et oui, ma Bête peut s'en nourrir et m'aveugler.

- Et tu as une femme et une fille à protéger maintenant, ce qui accroit ton angoisse...
- En prime oui. **Les épaules abattues. ** Et j'ai même vous. Comme dit, le Tapas est ma revanche sur mon enfance. A savoir avoir trouvée une famille.



Nyssa baisse de nouveau la tête la lèvre tremblant doucement, se met à la mordre.
- C'est ce que j'ai essayée de dire à Nyssa et le groupe quand ils sont venus me voir.

- Bien alors on va travailler sur ça hm ? <d'un doux sourire toujours> je réduis ta mise à pied d'une semaine, si tu t'engages à voir tout ça avec leekh, pour aller mieux, pour retirer cette angoisse qui te fais perdre le contrôle, elle est justifiée et je comprends bien mieux ta réaction en soit c'est rassurant en un sens.

- J'aurai dû le dire plus tôt mais je n’avais ni l'audace ni la confiance de le dire...Même Bérit n'en sait rien pour dire à quel point je n'en avais pas l'audace. Tsséhéhé, je suis bien pathétique à me morfondre tiens. **Ayant un petit rire sarcastique.**

- <sourit en coin> Tu es fière, une guerrière et se confier ou confier ses craintes pour beaucoup c'est une marque de faiblesse, mais ça n'a pas lieu d'être avec ta famille Ghiala, on est là pour toi. Maintenant qu'on le sait on va t'y aider.

[Djin]- Il n'y a rien de pathétique... *secoue la tête*



C’est un moment entre amis, avec la présence d’une habituée que le petit groupe préparant des glaces, poursuivront leurs échanges amusant et plus détendu au sein de la glacerie.

- Chéri si tu lui offre Kiaran, qui vas-tu torturer psychologiquement, il a raison, envoie Ishac. <amusée>
[Djin pour Altalun, taquin]-Enfin après... Ça dépend si vous voulez de lui aussi... J'peux comprendre que ce ne soit pas le cas... Il n’est pas de premier choix...!
- ....
[Yunaia]- Bon, nyssa, vient mettre ta tête dans le frigo avec moi, on a des glace à préparer pour manger au soleil dehors.
[Altalun]- Je peux te kidnapper sinon !
Djin ricane.

[Yunaia]- Tournée de glace gratuite, vous voulez en profiter Mademoiselle ? <Préparant une banane split, avisant Altalun par dessus son épaule>
[Altalun]- ... Bordel, par la divinité noyée je le veux !
[Djin]-Là, tu vas avoir pas mal de monde sur le dos si c’est moi que tu kidnappes. *d'un sourire de sale gosse* Alors que Kiaran... Boarf... Tout le monde va laisser faire! *frétille des oreilles*

[Nyssa]- Banana split pour moi avec supplément chocolat, ça m'fra pas d'mal tiens! *Se prépare un banana*
- Chéri....t'es cruel là...<rit doucement navrée pour le pauvre Kiaran.> J'en fais deux alors, je veux la même...<riant vers nyssa.> qui veut quoi?

[Djin]-Il m'a pimenté la bouche! J'ai le droit hé! *se pince les lèvres*
[Kiaran]-Je vais le dire a Evah ....elle ne sera pas d'accord

- Ghiaghia, tu as envie de quoi ? [Ghiala]-Un gros Banana Split.
- Décidemment...<rit et commence à préparer le troisième banana du coup>
- Genre taille Grand-grand. J'en veux un énorme aussi !

Une fin de journée, agréable, autour d’une glace, au soleil dans le jardin du Tapas, Yunaia ravie de retrouver Ghiala et de mettre fin à toute cette tension inutile et qui finalement n’aura eu aucun impact sur la petite équipe soudée du Tapas.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 07 juin 2019, 11:08

- Bonjour <souriant>
- Bonjour Kiaran <d'un radieux sourire> comment vas-tu ?
- Tout vas bien et toi ? <d'un mince sourire>
- Bien aussi je te remercie, je te sers un café ou un thé ? ou autre chose ? <rit doucement>
- Pourquoi pas un café sa changera un peu
- Bien, c'est relativement calme ce matin, installe-toi au comptoir près de moi je t'en prie, on va discuter ici tant qu'à faire ce ne sera pas long.

- D'accord <s'installe silencieusement> Yunaia prépare le café pour Kiaran rapidement, elle vient de se faire son thé.
- <repose le tout d'un sourire et s'installe> dis-moi mon cher et fidèle ami, comptes tu rester avec nous, ou as-tu d'autres projets d'avenir en prévision ?

- Pourquoi cette question ? je compte resté ! j'ai promis à Evah d'arrêter tous ce qui est combat pour elle, et resté tranquille jusqu'à mon dernier souffle <souriant>

- <hoche d'un sourire ravie> Parfait, que dirais-tu d'une promotion dans ce cas ? hautement méritée, pour ton amitié, ta fidélité, on aimerait te donner le poste de Chef de la sécurité. Tu auras sous ta responsabilité les videurs actuel et futur, et tu serais celui qui se charge de faire les entretiens de recrutements à venir.

- <bois un peu de son café et tique a l'oreille avalant de travers, il laissera un blanc avant de répondre>je pense que tu connais déjà ma réponse <d'un mince sourire> je vais accepter.



- <sourit en coin, elle plisse les yeux> c'est un petit sourire ça, et ta surprise me touche et m'intrigue, tu ne te forces pas au moins hm ? tu as le droit de refuser tu sais.

- Je ne me force pas <d'un mince sourire> mais j'ai peur de la réaction de certain, et pourquoi je refuserai ?

- De la réaction de certain ? des clients tu veux dire ? je ne crois pas que tu aies des ennemis, encore moins avec nos habitués et amis qui viennent ici.

- Non les clients sa ira <souriant> je n'ai pas d’ennemis.

L'entretien fut raccourci un peu par l'arrivée d'une cliente, Yunaia néanmoins ravie de l'acceptation de Kiaran à son nouveau poste. La discussion se poursuivi à trois néanmoins sur le sujet, entre autre.



- Bon dans ce cas vous serez , mon premier entretien blanc <d'un mince souri et avise yuna>d'accord sa m'aidera beaucoup.
- Vous devez avoir plein d'expérience, madame.

- C'est à dire ? <sourit doucement pour Altalun> Dans le domaine de la gestion vous voulez dire ? <Retirant une gorgée de son thé, souriante toujours>

- Pour proposer un guide, c'est que vous êtes expérimenter.

- <souffle un rire, hochant humblement> Je suis en Eorzéa depuis un peu plus de deux ans maintenant. J'ai commencé comme serveuse à l'Antique café de La Coupe, puis cheffe de salle là bas, pour devenir gérante. Finalement je suis retournée un temps en hingashi ou j'ai travaillé et commencé des études de cuisinières pour finalement revenir ici, je suis devenu gérante du Tapas, puis finalement directrice. <sourit doucement>

- Gérante ? Le tapas appartenait à quelqu'un ? Kiaran bois doucement son café en restant attentive à la conversation.

- Oui <hoche doucement> Les fondateurs sont trois amis, qui ont lancé le projet. Finalement d'eux d'entre eux sont partis, Daevios en est resté l'unique Directeur et fondateur. Il m'a engagé comme gérante sous les conseils d'un ami commun, l'ancien médecin du Tapas. Et vu son absence et ses obligations, Monsieur Daevios a dû repartir sur ses terres, il m'a donné le Tapas en héritage.

- Vous avez eu une sacrée chaine de promotion, pour grimper ainsi, vous avez avancé, rapidement. < Elle fixe Yunaia, une moue appréciative, sur le visage, tandis qu'elle l'écoutait, pensivement mais avec une grande attention, a la déclaration, elle finit par hocher la tête; dans un sourire, assez amicale > Et bien, vous avez de la chance.

- Je vous remercies..<d'un doux sourire, humble toujours, pas vantarde pour un sous bien qu'elle soit en effet fière de son parcours> j'y ai travaillé durement. Monsieur Daevios a été conquis par mes idées et ma gestion en tant que gérante, alors il m'a légué le tout avec confiance. On est parfois en contact par correspondance, il est ravi du nouveau pavillon. Et je n'y serais pas arrivée aussi bien sans une super équipe et des amis fiables...<d'un doux sourire, reposant les yeux sur Kiaran en douceur.>

- C'est une bonne chose, que de garder contact. < hochant vigoureusement la tête, puis elle regarde Kiaran, curieuse, il ne serait pas qu'un simple petit homme tout mignon ? >

- <sourit en coin à son regard surpris et songeur> Les apparences sont trompeuses, n'est-ce pas ? Altalun hoche en souriant a la Directrice.

- Bien, moi j'ai encore du travail qui m'attend, je vous laisse en bonne compagnie, Kiaran, je mettrais ton petit guide dans le casier dans la journée.

- Oh, au revoir ! Yunaia nettoie sa tasse de thé rapidement avant de la séchée et de la rangée. -A toi aussi yuna <souriant> courage - Bonne journée à vous deux <d'un sourire filant à l'étage au bureau sans doute.>

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 14 juin 2019, 11:17

Dans la soirée, c'est dans sa cuisine que Yunaia recevra un appel de Ghiala.

- <lp> Ghiala ? qu'est-ce qui se passe ?

- [Lp] La fondatrice te demande et je te prie d'une chose, vire-moi le lendemain s’il le faut. J'ai juste dit que ce n’était pas une bonne chose qu'elle se soit isolée et qu'elle apprend que maintenant que l'ancien médecin est mort et qu'ils viennent de demander dans le plus grand des calmes que Nyssa s'occupe de leur accouchement. **Usera d'une voix calme. ** Merci pour tout ce que tu as fait pour moi mais si le Tapas doit continuer à prospérer, j'ai à être virée, un point c'est tout. **Sans changer son ton calme. **

<lp> Mais...oh bon sang, t'as dit ça comme ça, à Aly ? la Fondatrice ? <Inquiète, elle soupire> Mais...Ghiala...<douce et navrée, dépitée> mais en quoi ça te regarde au juste ? Je ...mince oui je vois le souci, dis-lui que je passerais la voir dans la soirée ou demain matin, tôt, à son appartement, et...prend ta soirée. <douce mais ferme.>

[Lp] Pas ma soirée, tu sais autant que moi que je dois être virée, je suis indigne. **Sans changer sa voix calme.**

<lp> On en discutera demain, si tu veux quitter le tapas de toi même fait le mon amie, parce que là je ne comprends pas ton attitude ces derniers temps, à croire que tu cherches à ce qu’on te mettes dehors. <Soupire peinée et dans l'incompréhension totale> bonne soirée, repose-toi.

[Lp] J'ai juste voulue lui dire la vérité... Et je ne veux pas partir mais personne ne me dira "reste". Je n'ai pas besoin de dire désolée, je n'en ai pas le droit. **Calme bien qu'on sent qu'elle craque. **

<lp> ce n'était pas à toi de dire la vérité à qui que ce soit derrière le comptoir Ghiala, bon sang, depuis quand on se mêle de la vie des gens et des clients ou de leur choix ou encore de leur fait la moral ? <douce mais accablée, elle soupire encore> on en parlera demain, bonne nuit. <Coupant la linkperle.>


Le lendemain matin très tôt, la Directrice ira voir son amie Aly et son compagnon, prenant le petit déjeuner avec ces derniers dans leur appartement avant de trouver la lettre de démission de Ghiala, sous la porte du bureau. Une lettre qu'elle acceptera, informant Djin par linkperle avant d'écrire une note au personnel. " La Démission de Ghiala, reçue tôt ce matin a été acceptée par les patrons. Elle est bien évidemment, la bienvenue si elle le souhaite en tant qu'amie et cliente d'ici quelques jours. Bonne journée à tous malgré tout. Yunaia."

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Message par Yunaia Takami » 16 juin 2019, 18:45

- Bonjour Yunaia. *sourit*
- <réhausse les yeux de son petit magazine sur Dennia, lui souriant amicalement avant de reposer sa lecture> Bonjour Dennia.
- Tu vas bien?
- Je fais aller comme on dit, mais d'un point de vue générale, ça va oui. <Douce toujours, se redressant> et toi, comment vas-tu ?
- Je vais bien, je te remercie. *opine légèrement*
- Je te sers quelque chose qu'on emporte au bureau ? J'imagine que tu viens pour l'entretien. ?
- Tout à fait et je veux bien un café s'il te plait.
- Très bien, l'eau est déjà chaude, je fais le petit plateau et on monte.
- D'accord.



- Je t'en pries installe toi <lui souriant désignant la chaise oui, puis reposera les cafés sur le bureau avant de s'installer elle aussi.>
- Je te remercie. *prend place sur la chaise*
- Bien, normalement on ne recrutait plus, mais j'allais faire une exception pour toi. <soufflant un rire, la mine un peu plus triste s'en suivant> et finalement, c'est pratique, puisqu'on a perdu Ghiala, qui a démissionner.

- Je te remercie pour l'exception que tu m'accordes et pourquoi Ghiala a démissionné? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr.

- <soupire doucement> Elle a, à nouveau, eu un comportement déplacé et impulsif, mais cette fois, contre l'un de nos fondateurs. <plissant le nez> là je peux pas laisser passer, c'était déjà sa dernière chance, elle ne serait pas partie je l'aurais mise à pied plus longtemps, je sais qu'elle passe par une mauvaise phase, la virée ne l'aidera pas, et je m'y refuses mais je dois aussi voir les choses en face, elle doit prendre du recul pour aller mieux, elle en a eu conscience d'elle-même alors elle est partie, mais elle est bienvenue en tant qu'amie et cliente, évidemment.

- Je comprends... Et c'est dommage car Ghiala est vraiment quelqu'un de bien. Je l'adore énormément... *affiche un sourire assez triste* J'espère qu'elle viendra souvent nous voir.

- C'est mon cas également, et c'est en effet quelqu'un de bien, mais elle s'égare ces temps, je vais attendre qu'elle se retrouve comme elle dit. <sourit doucement> Bien, alors dis-moi, as-tu une petite expérience déjà dans le domaine du service ?

- Pas vraiment, malheureusement. J'imagine que les mandats de mercenariat ne comptent pas?

- Non…enfin si, au moins je sais que tu saurais te défendre, ou protéger le lieu, je ne te demanderais pas pour autant tes compétences, on a établi que ce serait possiblement indiscret et de l'ordre du privé mais, si je dois savoir quelque chose de particulier te concernant, un don, ou autre, ça restera entre nous, tout de fois c'est pas obligatoire sauf si ça peut-être contraignant pour le travail ou tes collègues ici.

L'échange personnel se poursuivi avant de finalement reprendre l'entretien d'embauche.



- Je ne te comprend trop bien, j'aurais fait la même chose pour Djin, et il a fait encore bien plus pour moi. <soufflant un rire> bien, revenons donc à l'emploi. Je vais commencer par te présenter vite fait un peu la hiérarchie, bien que tu la connaisses partiellement déjà.

- Effectivement. *sourit légèrement*
- Le Tapas a été fondé par trois amis, K'alysia Jin, Assan'dun Kha et Sire Daevios. Le projet, le concept, on le doit surtout à Alysia, épaulée par ses derniers, ils ont songés aux menus, à l'idée des glaces, et quelques animations de temps à autre mais c'était encore très brouillon à mon arrivée, quoi qu'il en soit, le Tapas ne serait pas là sans eux. <d'un sourire, elle poursuit.>

Dennia acquiesce légèrement, restant silencieuse pour ne pas l'interrompre.

- Alysia et Assan, se sont retiré du projet, pour des raisons personnelles, ils sont partis et ont renoncé à leur droit et autre sur l'établissement, Daevios est resté seul Fondateur, et m'a nommée gérante, après quoi, en voyant mon travail fourni, mes idées, mes animations et thème de soirée, et pour des raisons privées de déplacement et de vie, il m'a tout légué. Mais pour moi, malgré qu'ils n'aient plus aucun droit, ce sont toujours les Fondateurs et méritent le respect qui s'y rapporte.

Yunaia marque un temps lui souriant, lui laissant la parole si question il y a ou autre.
- Je pense que cette personne a eu raison de tout te léguer. Je trouve que tu gères très bien l'établissement et ses employés.



- <sourit humblement, visiblement touchée, rougirait-elle même un peu ?> Merci Dennia, c'est devenu mon premier bébé en effet, j'y ai mis du cœur et je tente de faire au mieux, je n'ai jamais eu autant d'employés depuis plus d'un an. <soufflant un rire> Donc, par la suite, j'ai nommé Djin, gérant, puisque j'étais devenue directrice, c'était mon plus fidel ami et employés avec Ghiala, dès le départ de mon nouveau mandat de patronne. Et la suite tu connais plus ou moins. <rit doucement> Mindy et Ed' sont là depuis le début également. Alysia, j'ai gardé contact, elle et revenue quelques temps après, seule sans Assan, et a rencontré un miqo'te ...tribal qui trainait dans la région, elle s'est exilée avec lui, mais on gardait un certain contact comme on pouvait, puisqu'ils étaient dans la jungle. <ricane>

- D'accord. *Sourit* Et oui, la suite, je la connais. Dans la jungle? *amusée* Pas facile de garder le contact.

- Elle est à présent à son appartement ici depuis deux jours à l'étage, sur le point d'accouchée, elle voulait un lieu sécurisé et amical pour se faire, tu vas surement les croiser, ne t'inquiète pas, Ramja est grognon et sauvage mais gentil si on s'approche pas trop de sa Femmelle. En effet. <rit doucement> mais c'est un choix de vie que je peux comprendre. Aly...n'a pas eu une vie facile et le contact avec les gens encore moins, elle a son caractère et elle avait eu une mauvaise réputation injustifié qui l'a beaucoup blessée, alors elle a tout plaqué.

- Je ferai attention à ne pas l'approcher de trop. *amusée*

- Tu peux, ne t'en fais pas, mais évite le contact physique, je crois qu'il a tolérer de justesse l'approche de nyssa l'autre soir, mais parce qu'elle est médecin. <ricane> il a un instinct de miqo'te isolé sauvage et tribal bien ancré, un peu animal, c'est rare d'en voir des comme ça, limite je trouve même intéressant d'avoir un énergumène pareil parmi nous. <ricanant>

- Effectivement, cela doit être très rare de voir ce genre de Miqo'te. *amusée* Et il est vrai que ça peut être intéressant d'en avoir un parmi nous pour apprendre sa façon de vivre.

L'entretien se poursuivi, entamant les sujets comme les horaires, le salaires, les avantages et autre, puis se terminera une bonne heure plus tard, et c'est le soir même que Dennia prendra du service après signature de son contrat. Elle fera la rencontre de Aly et Ramja cette soirée là également.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 04 juil. 2019, 00:46

Image
Djin tiendra la porte pour sa belle.
- Merci très cher...<dit-elle, amusée et sur un ton théâtral imitant surement Kushi, sans moquerie pour autant.> Yunaia saluera Mindy d'un sourire, allant lui poser la question, elle aura sa réponse sur sa gauche.

- Je me disais bien avoir entendu des voix familières. Bonjour, bonjour, très chère. ♪
- Bonsoir m'selle Kushi. *sourit en coin*
- Bonsoir Dame Kushi <soufflant un rire> Jolie tenue, très...différent de d'habitude <ricane>
- Vous tombez agréablement tous les deux, je désirais m'entretenir avec vous pour une future date et une future scène. ♪
- Oh euh...<cille un peu avisant son miqo'te du coin de l'œil, revenant ensuite sur la xaela> vous souhaitez une nouvelle soirée privée ?
- Privée ? Hmmm... j'aurais plus vus ouverte. Car voyez-vous... *marquant un petit temps* J'ai un petit désir derrière la corne. ♪
- <hausse un sourcil, intriguée et étire un sourire en coin> on va monter au bureau dans ce cas, les murs ont des oreilles ici. <Amusée, avisant Mindy la fourbe piplette>

-Je vous suis. ♪
- *Hoche dans un sourire* Par contre j'vous préviens! On fait pas dans la soirée érotique! *souriant à pleines dents* Faudra y aller molo sur les désires!
- ....<pouffe de rire et roule des yeux, suivant son nacré>
- Vous savez, il y a toujours une dose d'érotisme dans mes chansons. Ce sera difficile d'estre totalement sage. ♪
Image
- Installez-vous, je vous en pries, je demande à Mindy de monter quelque chose à boire ou à manger ?

- Rien pour moi, je vous remercie. *venant s'installer pour tirer son porte cigarette* Vous faites prendre l'air à votre chérubin ? ♪

- Dans ce cas nous vous écoutons attentivement, qui a-t-il derrière votre corne ? Oui...<souffle un rire, avisant son petit bidou rond à l'air libre.> il fait chaud ces derniers jours, j'en profites.
Image
L'échange ne se poursuivi pas comme habituellement. Pour une fois, le couple ne partageait pas l'avis de la Diva. Désireuse d'un projet et d'une soirée particulière, dont l'idée semblait plaire aux directeurs mais sous certaine conditions. Les propos un peu salé de la Diva, aura pour cause de faire clôturer courtoisement l'entretien par Yunaia.

- Faites je vous en pries, je sais ce que sais d'avoir faim vous savez, j'ai été l'un de ses enfants. Je ne refuse pas d'aider et je serais la première à faire un don privé selon nos moyens.
- Allez donc répéter ceci rue de la perle. ♪
- Bien, je crois que cet entretien se termine ici, navrée de ne pas satisfaire à votre demande pour cette fois-ci. <se redressant doucement, courtoise malgré une pointe de froideur.>
- Fort bien. *se levant également. soufflant sa fumée par les narines*
- Et la prochaine fois, évitez de fumer en présence d'une femme enceinte, ça aussi ça fait partie du respect je crois. <soupire, allant ouvrir une fenêtre.>
- Connaitre la misère est une chose, s'en souvenir, en est une autre. Avec un gil...quel beau geste. Ça ne met pas du beurre dans les épinards. ♪ Sur ceux, que la chance vous sourit. ♪
- Vous connaissez la sortie, Dame Kushi. A vous de même.
- Chacun sa vision des choses Dame Kushi. Bonne fin de journée.
Image
La xaela quittant les lieux sans se retourner.
[Djin.]- Pauvre conne... *roulant des yeux*
- Eh bien, je l'imaginais pas à ce point-là bornée <ricane et roule des yeux également> si elle me croit influençable sous la menace et la culpabilité, elle s'est bien plantée <souriant finement bien qu'agacée>
- Je doute sur le fait qu'elle trouve un établissement qui accepte sous ses conditions...
- On a bien fait hm ? <une moue suivant, emprunte à un petit doute malgré tout>
- Sauf s'ils n'ont pas d'avis morale.
- Oh moi j'en doute pas du tout, c'est bourré de con partout.
[Djin]- On a bien fait. Le Tapas est notre vision. Et on s'y tient. *sourit en coin* S'il nous prend de faire une soirée de charité par nous-même, nous le ferons. La faire selon des concepts totalement extérieurs ne va faire que nous dénaturer.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 14 juil. 2019, 21:56

Image
[Lulu]-Tu verras, je vais apprendre à ton gosse a galoper tu devras lui courir après !
- Il a Djin pour ça, s’il est aussi insupportable, tu n'arriveras pas à faire pire. <ricanant>
[Dennia] Je plains le nôtre dans le futur... *soupire légèrement*
- Mais a deux on peut faire pire...
- Avant le bébé il y a le mariage, enfin normalement, on avait prévu dans cet ordre <rit doucement> c'est raté. N'essaie pas de m'effrayer ça ne fonctionne pas.

[Dennia]- De toute façon, je l'en empêcherai.
- Tiens, en parlant de mariage. Ça va aller si on t'engage comme organisatrice ? *oui c'est sa manière de demander*
- Moi ? <cille un peu écarquillant les yeux sur lulu, un mélange de surprise et une lueur de motivation pétillante dans le regard.>
Image
- Ben ... oui ? *Tourne le regard sur Dennia afin de voir si elle confirme ou non l'idée*
- Mais...euh, qu'entends-tu par organisatrice au juste ? <leur souriant à tout deux, intriguée voir inquiète.>

[Dennia]- Je ne te l'aurai pas demandé de cette façon mais je suis d'accord.
- <souffle un rire> le tact au masculin, je t'en pries Dennia, développe donc la demande de ton fiancée, je suis toute ouïe.
- Ben l'organisation et aussi le faire ici... Enfin si tu acceptes. On peut même faire bosser les partenaires pour t'aider à te soulager des taches ? Vu ton bidou faut pas que t'en fasse trop
Image
Yunaia hoche doucement vers lulu, visiblement touchée et déjà songeuse, bien qu'elle revienne à Dennia, la future mariée pour avoir des précisions, sans doute.

- Vu la réception organisée lors de l'inauguration du Tapas, cela serait bien que tu organises la réception après la cérémonie si cela ne te dérange pas, bien sûr.

- Hm...<sourit en coin, songeuse un instant> Comme la préciser lulu, ce serait un peu trop pour moi d'organiser la fête qui suivra, au niveau animation ou autre, je suis entrain de préparer la prochaine soirée, je ne sais même pas si je vais y arriver <ricane> bébé commence à pousser. Mais...<leur souriant à tous deux en douceur> je peux gérer, la décoration de la salle, les menus avec vos choix et souhaits et la pièce montée également. Quant à l'idée des partenaires pour aider, le Kenkyo l'ont déjà fait chez eux je crois, mais je pense qu'on pourrait s'amuser davantage avec xynia et son mari, tu devrais leur demander. On peut choisir un thème du mariage également, qui irait avec la déco et les jeux ou animations qu'on pourra faire pour les festivités. Un thème qui vous correpondrait à tous les deux.

[Dennia]- C'est une bonne idée, je trouve.
Image
Yunaia retire une autre gorgée de son thé, le terminant et se redresse pour aller chercher de quoi noter.
[Lulu]- Euh... *est totalement perdu dans tous ces choix*

- J'aime bien cette bouille d'incompréhension, t'es déjà dépassé alors qu'on a pas commencé <rit doucement.> Bon, je vais vous aider un peu <notant> je vais vous écrire les sujets que vous devez voir à deux avant notre prochain rendez-vous. <souriant en coin, s'accoudant sur le comptoir pour écrire ses notes.>

[Kiaran]- Je crois qu'il s’est bien perdu ...Lulu tu veux une carte pour te retrouver ?
- Je euh... Je ne peux pas laisser Dennia faire ?
- On se marie à deux, tu m'aides à choisir !

Après plusieurs précision et quelques rires échangés, Yunaia quitta le tapas pour rejoindre son miqo'te en cette fin de soirée, l'esprit débordant d'idée pour l'organisation à venir.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 13 août 2019, 11:44

Image
Ce soir là, Marion viendra avec une amie, danseuse, artiste, afin de la présenter a Yunaia, dans un éventuel partenariat ou pourquoi pas quelques prestations de temps à autre aux soirées du Tapas.

- Moi c'est Sarhantsatsral ! Enchantée !
- Il devrait réussir, moi-même j'ai réussi alors que je suis loin d'être agile... Ah oui et voici mon amie danseuse dont je t'ai parlé
- Oh bon sang, je manque à tous mes devoirs pardon je suis un peu fatiguée. Enchantée Demoiselle Sarhanst....je vais l'écorchée si je continue pardon. Je suis Yunaia Takami, directrice du lieu.
- Sar', ça ira !
- Oh ! mince pardon je ne vous ai pas vue rentrée ensemble, décidemment, j'ai la tête en vraque...<souffle un rire, toute navrée malgré tout.> Je vous remercies pour le raccourci. Sarhantsatsral prend la carte du coup.

- Ça te dérange si je lui fais visiter le sous-sol pendant que tu prépares les boissons? ou tu préfères faire la visite toi même

Yunaia est une jeune hyur d'environ 25 ans à vue de nez, douce courtoise et élégante, elle émane d'une bienveillance évidente dans une pointe de malice charmante. Enceinte d'environ cinq mois son ventre arrondi n'est pas discret sous sa robe. Son petit accents hingashien perceptible bien qu'elle maitrise la langue Eorzéenne.

- Oh mais je t'en pries, si je peux éviter les escaliers...ça m’arrange.<rit doucement> je te fais ton thé habituel, le temps qu'elle choisisse ?

Durant la visite des demoiselles au sous sol, Yunaia acceuillira Ze'haxi, le miqo'te un peu loufoque, discutant avec lui calmement, sirotant son granita.

[Marion] - Aller, on remonte profiter de notre boisson
- Nous revoiciiii !

Marion attrape sa tasse de thé et sirote doucement Sarhantsatsral prend son verre et sirote tranquillement.

[Yunaia pour haxi] - Lulu, je ne fais pas de préférence, disons que je les apprécie chacun différemment, avec une amitié et une relation différente, dans une famille tout le monde s'aime, mais pas de la même manière, n'est-ce pas ?
[Z’ehaxi]- Vous avez fait une bonne visite ?
- Alors conquise par le lieu Demoiselle Sar' ?
- Une famille, important ça. Enfin c'est mieux quand on l'a choisi !
[Marion] Moi j'aime bien la nouvelle disposition en tout cas
[sar’]- J'aime aussi !
- En effet <hochant d'un sourire furtif et compatissant pour le miqo'te.>
- C'est quand le prochain évènement d'ailleurs ?
- La scène est ouverte pour certain artiste de notre cercle, pour les soirées privées, je serais ravie de voir votre talent si vous le souhaitez. <d'un doux sourire, revenant a Marion ensuite> hé bien, j'envisage première une soirée avec uniquement le personnel prochainement, on a besoin de se retrouver après ces vacances j'attends que les derniers reviennent <ricanant>
- D'accord
Image
Les discussion fusent, les échanges amicaux et bon enfant au comptoir du Tapas, comme toujours.

[Haxi]- En tout cas mesdemoiselles vous faites un jolie couple !
- Parfait !
- ...
- Couple?
- Un couple ? Yunaia se retient de rire a la remarque du miqo'te observant Marion qui va surement rougir.
- Non...? Z'ehaxi affiche un sourire navré.
- Sur quoi vous basez-vous pour dire ça Haxi ? <amusée et curieuse surtout.>
Z'ehaxi renifle l'air
- Bah non... on est amie, elle est une artiste itinérante et moi sa protectrice
- Le flair ma très chère !
- Vous devez être enrhumé alors
- Il est en panne dans ce cas....<riant à la réponse de Marion qui s'accorde au même instant>
Z'ehaxi boude et gonfle ses joues en boudant
[Marion]- Et je suis totalement hétéro
[Haxi] - Vous êtes... éther eau ...? Moi je suis feu !
- Quoi?
- ....
[sar’]- Moi je suis vent !

Z'ehaxi regarde Sarhantsatsral avec surprise.

Yunaia cille et rit encore de plus belle, vous allez la faire accouchée, se redressant pour aller boire un verre.
- Avec feu ça fait du dégât tout ça !!

C'est sur cette note de rire et de mal entendu que ce terminera la petite soirée de la futur maman, non trop tardivement, afin de rejoindre son nacré chez eux. Ravie de sa nouvelle rencontre artistique.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités