[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 août 2018, 13:12

Image
Image

Le Miqo'te se trouve sur un toit, les jambes repliées contre lui, bras croisés sur le dessus, fixant l'horizon avec un oeil sombre. Il semble chantonner d'une voix faible, à peine audible, en boucle, le même Chant mais d'une façon aussi lugubre que son œil. Presque comme quand quelqu'un rumine et répète les mêmes paroles pour se dévier de ses propres pensées. Il resta dans cette posture, enfermé dans cette routine.
Yunaia rejoignant le miqo’te en silence le laissant faire. Elle sera rejoint peu de temps après par Empty.

- ...? Tss... Yunaia fait un signe de "chuuut" a Empty et qu'il approche doucement.
Empty Shield approche, sans faire trop de bruit...Il n'y aura pas de réaction même après trois minutes.

Le Miqo'te semble enfermé dans cette routine, routine dont il se dégagera probablement après un moment mais sans doute pas après trois minutes.
- *une fois le délai expiré... il prit une grande respiration, avant de crier* C'EST BON OUI ?! T'AS PAS BIENTÔT FINI ?!
- ...!!!! Em... pty... Yunaia...? Putain, vous... foutez quoi... ici...?
- Non, tu as dû te tromper, on est les saint de Nyméia, on vient donner des cadeaux en passant par la cheminée !
- ...
- Je…sais pas...avec Solid on cherchait Light, puis toi...et j'ai pensé aux toits <douce d'un soupire navrée> il avait l'air inquiet, il voulait anticiper quelque chose, alors hors de question, cette fois que j'aille me coucher sans savoir, sans aider et sans rien faire.
- Light... a encore filé...
- Oui, Solid était inquiet pour vous deux, et pour lui surtout, mais j'ai pas compris pourquoi il voulait pas en parler tout de suite, j'ai..juste suivi pour aider la recherche. Vous affichez un sourire navré face à Eylion Grenn.
- ... Il y a des... trucs que tu ne sais pas... Oui... Mais...
Empty fusilla de ses deux yeux Yunaia. Lui aussi sait faire feux !
- Merde...
- mais...qu'est-ce que j'ai fait ? <cille en voyant empty.>
- Il faut le trouver...
- Mais non voyons, t'as rien fait !
- Je ne demande pas à tout savoir non plus...<soupire navrée> je veux juste aider...
- ...
- bien alors allons le chercher, quelqu'un sait ou il va quand il va mal ?
- Je sais que ce n'est pas la peine de le chercher.
Eylion regarda Empty... l'oeil aussi vide que la signification du nom de ce dernier
- ... Comment il va?
- hmpf...<s'installe donc, fatiguée>
- Peu importe ! *sur les nerfs, encore plus que d'habitude*
- ... Tu le sentirais, si quelque chose lui arrivait...?
- Toi, tu vas ou tu veux, mais tu vas pas chanter sur des toits en plein milieu de la nuit pour commencer !
- ...
- Je sais pas, dis un truc toi aussi !
- *Il n'y avait aucune expression sur les traits du Miqo'te*
- quoi ? je ne comprends plus rien moi...et je vais pas le forcer, je...je sais pas le calmer quand il est comme ça il m'écoute pas, le forcer sert à rien...
- ...
- il m'a planté à la maison avec mon état, qui est dérisoire en comparaison au sien, je ne suis pas très utile désolée.
- *Il s'apprêtait à dire quelque chose avant de se taire au propos de Yunaia*
- Bon... étape numéro un, ne pas péter un câble... ça... c'est a peu près fait...
- Je m'assure juste qu’il ne fait rien de débile et dangereux <soupire> une présence rassurante aide peut être...ou pas.
- Oui, là il risque juste de finir à l'asile si des gens viennent se plaindre...
- Je n'ai pas seize ans *fit-il d'une voix ferme, voire froide*
- Oui voilà..tu vois...<soupire, blasée> il était entrain de tenter de se calmer non ? chanter ça le calme. non ?
- ... *Il regarda ensuite Yunaia avant de lui offrir un sourire* Exactement, ce qui est le cas Yunaia hausse un sourcil, elle analyse son dit sourire.
- Par-fait alors. ... ! Empty Shield disparait.
- *Son sourire était assez indéfinissable. Difficile de mettre une émotion de joie ou de tristesse ou d'ironie*
- C'est vraiment le cas ? <fixant son unique oeil, sachant qu'il ne ment jamais.>
- Oui... Tu ferais mieux de rentrer...
- Tu es, calmé ? après cette soirée infernale, cette souffrance, ce dilemme, la réapparition d'Elle ?
- ça ne sert à rien d'en rajouter...
- je n’en crois pas un mot <soupire> tu...tu veux vraiment que je rentre ? <douce toujours, elle est calme, elle.>
- *Il la fixa dans les yeux* Oui.
- Tu n'es..plus seul Eylion, des gens t'aime...essaie juste...de penser à nous, avant de faire quelque chose d'idiot, tes choix, et tes actes peuvent nous affectez aussi. Et tu le sais déjà ça. Solid sauta en prenant le maximum d'élan... l'agilité, c’est pas son truc.
- ... *Sa mâchoire se crispa à ces dires*
- <d'un mince mais doux sourire> si tu veux que je rentre, je rentre, mais ne me dis plus jamais, que tu ne me mets pas à l'écart quand tu vas mal. <Caressant sa main de la sienne> tu sais ou me trouver au besoin.
Image
Yunaia avise Solid, les larmes aux yeux.
Solid réussi a atteidnre le toit... mais la tuile sur laquelle il atterrit glissa, faisant tomber Solid du toit dans un joyeux fracas.
- ... *Il baissa la tête et serra des poings*
- ...?
- ARGH !
- C'est toi...qui sait et qui peux gérer ça...je te le laisse. Je rentres. SOlid ? Tu t'es fait mal ?
- Tout...tout va bien...ouille...
- ...!
- <pouffe de rire finalement>
- Je...
- mais...t'es sérieux ! t'es quoi pour une entité qui se vautre depuis un toit. <retenant encore un rire>
- Je ne suis pas un poid plume comme vous !
Eylion semblait partagé entre son inquiétude et autre chose, d'assez indéfinissable
- ...bref ! Qu'est-ce qui s'est passé ?
- oui...bref...bonne nuit à vous deux..<d'un mine sourire pivotant pour descendre du toit plus loin> prend soin de lui... rien il chantait..
- ... Rien, je chantais *fit-il en reprenant les paroles de Yunaia avec un ton laconique*
- et il sourit...bizarrement, mais touuut va bien selon lui, il va mieux..<roulant des yeux>
- ...
Eylion jeta un oeil à Yunaia... Cette fois, contrarié
Solid regarda le miqo'te, cherchant à comprendre.
Yunaia soutient son regard, meurtrie quant à elle, avant de sauter du toit.
- ...
Image
De retour devant le tapas en début de nuit, des clients toujours présents en extérieur du moins, ça discute tranquillement, la jeune femme pas en état de travailler, le tapas devant être fermé déjà depuis normalement au moins deux heures, elle s'arrêtera auprès d'un étrange personnage, un hyur à l’accent étrange qui tentait de mettre un document dans la boite à lettre. Un échange étrange, amusant et ridicule s'en suivi avec ce "phénomène" avant que la jeune femme ne finisse par entrer pour louer une chambre à l'une des clientes, c'est dans son appartement, une fois au calme après cette longue, très longue journée, qu'elle finira par laisser éclater ses sanglots, loin des regards indiscret.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 août 2018, 14:04

Image
Image
- ... Yunaia...?

Yunaia a vidé une bonne partie des livres et tentais d'ouvrir quelque chose dans le fond de la biblio, elle se fige.
- o-oui ? <Retenant ses sanglots, elle s'asseye et essuie son visage, discrètement, ou pas.>
- ... *Il parut intrigué par ce qu'elle faisait* Qu'est-ce... *Il s'aperçut alors qu'elle pleurait, ce qui le fit grimacer de douleur* Je suis désolé... *dit-il en posant une main sur son épaule*

Yunaia se crispe un peu à son approche en remettant des livres en place maladroitement, sans oser reposer les yeux sur lui.
- je sais...
Solid regarda tout ça a distance, un air étrangement satisfait.
- ... Tout ça... C'était trop... Trop à concevoir... Trop... J'étais presque prêt à en finir... pour de bon...
- <hoche> je sais oui...<d'un murmure fébrile, douce toujours et sincère, elle semble pas lui en vouloir.>
- Et je me disais... qu'en te blessant, peut-être que ça te... ça te libérerait d'une certaine façon...
- <soupire et glisse un regard rougit et humide sur lui> tu n'arriveras pas à me repousser Eylion, même après ta mort ça ne changerais rien.
- *Voir les yeux rougis de la jeune femme semblait le plonger dans un abîme de culpabilité*
- En finir...tu...voulais vraiment faire ça ?
- ... *Il hocha faiblement la tête*
Solid préfère garder le silence, les laissant discuter.
- <soupire et retombe doucement sur son charmant séant, elle n'a même pas vue Solid en fait. Restera silencieuse à fixer les livres, tenant de calmer un peu sa respiration.>
Eylion semblait chercher ses mots de son côté.
Yunaia le sait, habituée et se tait pour qu'il y parvienne comme d'hab.
- ... Je suis désolé...
- De quoi ? <glissant un regard sur lui à nouveau du coin de l’œil>
- Je ne voulais pas vous inquiéter... C'est juste... après avoir vu Light comme ça... Tu n'as pas dû comprendre pourquoi je réagissais comme ça... J'ai eu l'impression que j'avais échoué à le rassurer... Et en te voyant dans cet état...
- Non, en effet, généralement je ne comprends pas grand chose si on m'explique pas. <sourit en coin faiblement> tu sais pourquoi je suis dans cet état au moins ? <Serrant un peu l'une de ses mains sur le tapis, reposant les yeux sur lui>
- Ce n'est pas à ma place de dire ces choses là... C'est à Light et... à lui seul... de le dire s'il... veut en parler...
- <hoche>
- ... Tu... craignais que je prenne mes distances après cette conversation...
[Solid]- Le soucis de Light n'est pas le plus important... disons qu'il est... comme un enfant un crise d'adolescence...
- <cille à la voix de solid, puis avise Eylion, pas gênée par sa présence> vraiment ? tu crois sincèrement que ma petite personne là tout de suite, avait peur de ta décision ? tu crois VRAIMENT Eylion que c'est la cause de mon état ? <Blasée pour le coup, blessée même, sans agressivité pour autant, juste un peu plus ferme>
- ... Je ne suis pas vraiment en état... de réfléchir ou quoique ce soit, Yunaia... Pas après tout ça *dit-il en secouant la tête* Alors s'il te plaît... explique moi... Fais moi comprendre...
- J'ai cru que tu allais mourir Eylion ! sous mes yeux ! tu peux comprendre deux secondes, ce que j'ai ressenti ? est-ce que...tu y as pensé ? <soupire> je le sais que t'es pas en état et j'ai pris sur moi, encore, et je ne t'en veux pas, et ...je suis venue te chercher parce que j'étais inquiète pour toi, pas une seule fois je pense à ma tronche dans des cas comme ça, mais je restes humaine Eylion, j'ai...<la gorge nouée elle souffle un coup> j'ai eu la trouille de ma vie.
- ... Eylion la prit dans ses bras, dans un geste se voulant réconfortant
- Tu...tu es parti derrière Light, et tu cours partout pour les shields, et tu rappliques pour moi aussi au besoin mais...<cille un peu le laissant faire et se tait, visiblement crispée>
- Je suis désolé...
Eylion le répéta encore quelque fois, à voix basse

Yunaia lâche prise finalement et enfoui son visage dans le manteau du miqo'te, sanglotant, elle contient encore surement honteuse, pas du genre à s'afficher de la sorte alors que la bibliothèque semble légèrement vibrer, décalant quelques livres qui semblent bouger tout seul.

Eylion caressa le dos de celle-ci, ne pouvant que répéter à voix basse "Je suis désolé..."
[Solid] ...?!
- Je ne voulais pas... craquer comme ça... *Il ne semblait pas remarquer les livres de son côté*

Sa respiration se calme doucement bien qu'elle reste agrippée à son manteau toujours planquée dedans contre son torse, cherchant à se calmer, la bibliothèque se calme aussi d'ailleurs.

- Les livres... *surpris*
- Hm? *Il jeta un œil à Solid*
- Je...sais..<insistant sur les mots, elle soupire et se détache un peu pour débarbouiller sa bouille> c'est pas...de ta faute c'est juste que...

Eylion regarda les livres, inertes maintenant.
- Ils...ont bougé ?
- je me sens impuissante c'est..frustrant et...tu tentes de me protéger mais c'est pire.
- ... Bou... *Il sembla alors capter* Ce n'est rien, Solid...
- ...<hausse un sourcil sur ses livres et se pince les lèvres, reposant sa tête contre le miqo'te, dépitée>
Solid fixe Yunaia sous un œil nouveau, désormais.

- *Il la garda contre lui, tentant de la réconforter de son mieux* ... Tu n'es pas impuissante...
- J'ai...juste eu peur...désolée..<d'un murmure étouffé>
- Je suis désolé... Je ne ferai rien... Je resterai...
- Vous êtes tous...compliqué, dans vos secrets, dans votre monde et moi je..je dois encaisser, vous voir souffrir ou autre et je peux rien faire. - Je... vais essayer d'assumer tout ça...
- <relève les yeux sur lui> J'espère bien que tu restes <plus ferme> tu me l'as promis bordel, tu as dit que tu ne me lâcherais pas, la mort ça compte aussi hein gros bêta !
Eylion esquissa un pâle sourire
- Oui, je suis parfois con, je l'admets... Ce... n'est pas une excuse mais... Je suis loin d'être... totalement sain d'esprit
- Tu...tu te rends compte dans quel état on serait si tu t'en vas, lâchement comme ça, sans même penser à nous...tu…fin' ça ne te ferais rien ? <inquiète> ah oui ça c'est certain..<souriant en coin, un petit coup sur son torse, sans le brusquer> mais on t'aime comme ça, t'as juste...pas le droit de nous faire ce coup là d'accord ? t'as qu'à..je sais pas moi aller cramer quelqu'un, t'en prendre aux méchants de la ville, les faire voler, mais tu ne te fais rien, tu promets ?
- ... Promis... Et désolé encore...
- hm...<hochant, épuisée elle reste un peu affalée contre lui> Merci...<glissant un regard sur l'entité derrière, c'était visé pour lui visiblement.>
Eylion resta silencieux, la laissant se remettre de ses émotions peu à peu
- ... Tu... as besoin de quelque chose?
- dormir...si j'y arrives..<soupire se redressant un peu pour ranger les derniers livres.>
- ... ... J'ai pensé à vous, que vous le sachiez...Même si je n'étais pas... dans un état... *Il soupira* J'y ai pensé... Sinon j'aurai déjà tenté... quelque chose...
- Vraiment ? <douce à nouveau d'un mince sourire> et si je ne t'avais pas retrouvé sur ce toit ? et si Solid avait pas réussi à te calmer ?
- ... Je ne sais pas ce qu'il se serait passé *admit-il*
- On ne le saura pas, mais ce n'est pas arrivé, et c'est le principal.
- hm..<hochant> alors je ne regrettes rien, je suis las de restée ici chaque fois que vous courrez partout pour tes états ou autre, je veux plus rester à l'écart, je...je suis pas du genre à m'angoisser, j'arrivais faire abstraction avant, là je peux plus, vous..vous êtes aussi un peu une famille pour moi maintenant.
Eylion eut un air surpris
- j'ai passé une journée merdique...<grimace> à me demander si vous étiez écartelés par wolkan...et à devoir faire bonne figure pour le travail. Je déteste ça.
- ... C'est un peu, malheureusement, notre lot... *dit-il, l'air navré, les oreilles baissées*
- ...alors il ne tient qu'a toi de changer cela.
- Et toi arrête de vouloir me protéger en pensant qu'il vaut mieux me laisser dans mon petit confort de gérante, je suis...plus que ça, j'ai encore beaucoup à découvrir.
Image
- hé bien c'est mon lot aussi, et je change Solid, et j'ai bien l'intention de continuer, mais ne me mettez pas à l'écart.
- ... *Il la regarda, allant de surprise en surprise*
- Si vous avez besoin d'aide pour changez, vous savez où on est.
- Je... pensais que tu voulais d'une vie normale...
- C'était avant de tombée amoureuse de toi...<sourcil froncés> et...d'avoir de l'affection pour tes amis, et puis...ma vie serait chiante sans vous, et..je suis "spéciale" il parait non ? alors autant que ça serve pour une bonne cause, je vais pas rester endormie avec un don, égoïstement. <Déterminée, fixant le miqo'te.>
Eylion cligna de l’œil
- quoi encore ? <haussant le sourcil en voyant son œil partir en vrille>
- Hrm... *Il mit du temps à procéder les diverses informations. Aujourd'hui, c'était décidément le jour des surprises pour le Miqo'te, ce dernier se demandant s'il n'allait pas devenir cardiaque avec tout ce qu'il se passait* Non, je... C'est juste que ça me surprend... à plus d'un titre
- Oui hé bien va falloir t'y faire..<souriant en coin se redressant finalement> Et toi aussi...
- Si... c'est vraiment ton Choix alors... Je ne peux que le respecter même si je sais... que ça va être dur pour ma part... protectrice de ne pas s'empêcher de se faire du souci
- Mais pour empty...laissez-moi du temps..<grimace et soupire.>
- Je ne suis pas son père, vous savez ?
- Empty, c'est Empty, on ne va pas te blâmer, il est... ce qu'il est...
- on se protégeras mutuellement, mais pour ça je dois apprendre et ils vont m'aider <pointant Solid du menton.>
- ... Et je t'aiderai *dit-il en plissant de l’œil*
- On devrait y arriver !
- Oui avec les dagues mais pour le reste...oh quoi que...ça peu être amusant, tu fais voler des choses toi aussi après tout.
- Avec le Vent, ce n'est pas vraiment la même chose
- Non <haussant une épaule> mais j'ai déjà de idées amusante en tête.
- ... *Il se demandait s'il ne devait pas commencer à avoir peur...*
- <ricane> aller, filez dormir, je vais prendre un thé calmant et me coucher.
- On va avoir le temps de regarder tout ça je pense...
- Hrm, tu es sûre que ça va aller...?
- ça ira mieux demain je...je veux juste que cette soirée se termine...
Eylion hocha la tête, jetant un œil à Solid avant de revenir à Yunaia
- Elle est sur le point de l'être, rassure-toi ! Et demain... sera un autre jour.
- Je passerai demain, la mienne n'est pas encore terminée, j'ai des choses à mettre au point.

Yunaia se sert sa tasse de thé de mamie, spécial calmante pour soirée merdique, habituée, un achat bien rentabilisé.
- t'as intérêt, j'ai un massage et un morceau de piano à te faire...<souriant finement.>

Eylion eut un faible sourire à cette mention et hocha la tête même si elle ne pouvait pas le faire
- Je prends note...
- <retire une gorgée de son thé les observant> quoi ? aller oust !! <agitant une main vers la fenêtre, souriant en coin> me regardez pas comme ça.
- Ahah, on te laisse alors... bonne fin de soirée !
- Bonne nuit...
- bonne nuit oui.

Eylion passa par la fenêtre, parce que les portes, ce n'est pas swag. Une fois à terre, il regarda vers la fenêtre... réfléchissant pas mal de son côté, un peu frustré avant de poursuivre son chemin, ne pouvant rien faire pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 21 août 2018, 14:19

Image
Image
Eylion entra par la fenêtre comme à son habitude
- ... Yunaia?
- Je crois que c'est moi...<soufflant un rire, elle range et nettoie la cuisine visiblement ça sent bon la viande et la table est dressée.>
Eylion regarda la table, surpris
- W... oh, tu t'es surpassée
- <souffle un rire> meuh non !
- Je viens tout juste de finir ma visite chez le patient... Je ne pensais pas que tu aurais prévu que je revienne maintenant?
- Le reste de la journée c'est bien passé ?
- Hé bien au pire ça finissait dans une boite pour plus tard.<soufflant un rire>
- *Il soupira* Il s'est attiré l'attention de la mauvaise personne et ça a été une galère pour traiter son cas... Sans parler qu'il n'arrêtait pas de parler de TOUT SAUF du sujet concerné...

Eylion était impressionné par l'installation. Il eut un instant d'hésitation avant de prendre les baguettes et de se servir. La première bouchée sembla visiblement le conquérir car il eut un air comblé comme si le plat l'envoyait directement en Hingashi.
Image
-C'est moi ou tu t'es améliorée...? Si c'est encore possible
- C'est peut-être le cas oui, je lis, j’expérimente, je mets ma petite touche personnelle et d'ailleurs...Tseren est passé me voir il y a deux jours. <entamant par la suite son propre plat>

La discussion amicale se poursuivi calmement autour du repas.
Eylion se mit à observer la jeune femme par la suite, attentif.
- Je ne crois pas, il n'a pas mentionné ce fait, il y a pour l'instant juste un autre duo d'inscrit <servant le rhum pour lui et du vin pour elle, lui souriant en douceur bien qu'elle tique un peu à son observation, sans relever.>
- ... *Après qu'elle ait tiqué, il sembla arrêter son observation alors qu'il prenait son verre pour en prendre une gorgée* Hm... Il a précisé quel duo?
- Non, mais il m'a fait choisir la couleur et j'ai pris rouge vue qu'elle était encore disponible <rit doucement terminant une brochette, elle peine à continuer et prendra une petit pause plus détendue, sirotant son vin en gardant les yeux sur le miqo'te, elle.> Et sinon j'ai entamé l'organisation de la prochaine soirée Tapas.

- Ah? Elle sera sur quel thème?
- La chasse, le slogan c'est Oh attend je te montre <soufflant un rire, se redressant pour filer dans sa chambre> c'est un premier jet. <lui tend le petit parchemin enroulé.>

Échange d’idée d’opinion, dégustant les plats, les deux amis partageant un moment agréable et détendu. Yunaia semblait tout à fait détendue, un sourire aux lèvres ravie de pouvoir parler, et elle s'en donnait à cœur joie, oubliant presque de manger en jouant un peu d'une fourchette sur la viande, alors que Eylion continuait d'observer la jeune femme de son côté, marquant un instant de silence.
Image
Yunaia se redressa après une longue discussion variée, lui ayant partagé ses projets, sa journée et ses nouvelles rencontres de ses deux derniers jours. Elle se dirigea à la cuisine, en vue d’apporter le dessert.

- Hrm... *Il garda le silence, l'air quelque peu soucieux pour la jeune femme et son manque d’appétit.*
- Je te préviens ce n'est rien de gourmand, de calorique ou autre, mais si tu restes sur ton envie il me reste des pâtisseries en bas en glacerie. <Se penchant pour sortir du four un petit plateau, elle déversera le contenu dans un panier, le tout étant tiède est croustillant, presque froid, mais les petits biscuits hingashien se mange ainsi.> Et arrête de culpabiliser, je vois ta bouille d'ici sans même me retourner, je vais bien <douce souriant finement.>
- ... S'il y a bien une chose que tu ne peux pas me demander, c'est bien ça *dit-il en soupirant* Et avec ce que je viens de manger, ne t'inquiète pas, c'est même un très bon choix, un dessert léger
- Léger et amusant...

Yunaia repose le panier devant eux sur la table et s'installe près de lui. Eylion la suivit de l'œil, intrigué
- Qu'est-ce que c'est?
- Ils sont spéciaux, ce sont des biscuits hingashien, il faut les casser, pour sortir un papier avec une note, c'est souvent des dictons, des pensées, des paroles de sagesses. Certain portent chance, la rumeur dit que certains sont même prophétique <rit doucement> je te rassure je ne les ai pas écrits, j'ai fait les biscuits, j'ai acheté les petits papiers à un marchand hingashien, boulangé qui vit à Limsa.

L’ouverture des petits biscuits se passe calmement, échange de rire, de discussion, d’opinion toujours sur les phrases philosophique…
Image
-*La troisième note plongea le Miqo'te dans un abîme de perplexité* "C'est par le bien-faire que se crée le bien-être."...
- <sourit doucement à son dicton> c'est très vrai, quand je fais le bien, je me sens bien. Le mien est...très vrai aussi je trouve. "Entre époux, pas d'inimité qui passe la nuit."
- Hm... Il est un peu flou celui-ci... Ou c'est moi qui ai du mal à voir le message derrière
- Inimité, c'est l'antipathie, les hostilités, en gros ça veut dire qu'avec ton conjoint, peu importe la discorde qu'il y aurait pu avoir, elle ne doit pas dépasser la nuit, il faut se pardonner et passer au jour suivant avec la paix dans le cœur, du moins...c'est comme ça que je le conçoit et le comprend.
- J'avais compris pour le mot... C'est juste le reste qui me paraissait un peu flou... Hm, "il faut se pardonner"... *Il eut un sourire désabusé à ce terme avant de terminer son troisième biscuit*
- <hoche> le manque de pardon est un poison qui nous ronge <hochant, elle prend son dernier biscuit.>
- Je crois que je suis trop rancunier pour pardonner facilement... Que ce soit les autres ou moi-même "La femme la mieux louée est celle dont on ne parle pas."
- Quand on aime vraiment quelqu'un on le fait, tu le fais bien avec moi..<haussant une épaule elle déplie le papier, et éclate de rire à son papier> non ! t'as vraiment eu ça ? <se penche pour regarder, riant encore.> mais c'est horrible... <glousse encore, ça l'amuse, bien qu'elle soit dépitée et lis le sien, elle cille un instant, puis coule un regard sur bao plus loin avant d'éclater de rire encore une fois.>
- Non mais c'est quoi ces biscuits? *fit-il, à moitié surpris et à moitié amusé* ... Et je n'ai jamais eu quelque chose à te pardonner... Enfin, tu n'as jamais rien fait qui puisse me porter préjudice ou porter préjudice à d'autres. Hm...?
- <tentera de le lire, riant encore> "Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas." j'ai ...bien fait de préciser...que ce n'était pas mes créations. <riant encore> Eylion ne put s'empêcher, malgré lui, d'avoir un rire.
- Tu es sûre que tu n'as pas d'autres dons à part le fait de déplacer des objets ??
- Et...je sais oui mais quand on a eu notre premier petit accrochage, ou si parfois je suis un peu agaçante, ou contrariante, tu ne m'en tiens pas rigueur, même si sur l'instant t'es grincheux ou contrarié, c'est aussi une forme de pardon. Qui sait... Mais je n’ai pas de gourdin, promis ! <levant les mains avant de rire encore.>

Ils descendirent ensuite dans le restaurant du Tapas,croisant rapidement deux clientes à la glacerie, c'est au piano que la demoiselle ira s'installer, suivie du miqo'te.
Image
Eylion semblait satisfait de voir ce que donnait le piano dans une pièce du Tapas à voir son air Yunaia s'installe soigneusement au piano, non sans un doux sourire s'étirant lorsqu'elle ouvrit le capot de ce dernier avec précaution et d'une douceur passionnée.
- On dirait que je n'ai pas fait un trop mauvais choix au niveau du style...
- Il est parfait, lui et moi c'est déjà le grand amour, tu verras. <soufflant un rire> Prêt ?
Il sembla avoir envie de lancer une taquinerie à voir son sourire mais il finit par se contenir. Il acquiesça par la suite, prêt à entendre le morceau. Yunaia entamant quelques notes douces pour s'échauffer un peu avant d'entamer la mélodie, que le miqo'te reconnaitra rapidement. Le miqo’te fut quelque peu surpris alors que la jeune femme étirait un sourire son corps commençant doucement à se mouvoir au rythme alors que son sourire s'élargit, la version plus entrainante de la jeune femme semble la faire rayonner. Il reconnut assez rapidement la mélodie après les premières notes avant de secouer la tête avec un faible sourire désabusé.

Les doigts de la hyur doigts parcourant les touches du clavecin avec précision, naturelle, spontanée, elle ne fait qu'un avec son instrument, son corps suivant chaque notes dans une petite danse enjouée et amusée. Eylion profitant de la musique. Il semblait être tenté de chanter mais sans vraiment oser le faire.

Aux notes plus poussée du refrain, elle glissera un regard tendre et malicieuse sur le miqo'te, sans regarder ses doigts, pour revenir à une douceur légère, se balançant au gré des derniers notes approchant, plus délicate sur la fin, elle garde son sourire dans un souffle légèrement plus court. Sur la fin, il applaudit discrètement.

- Merci Monsieur Grenn <incline du chef, théâtrale et amusée>
- Je vois que tu as repris facilement la main *dit-il avec un sourire appréciateur* Tu devrais faire des concerts.

- C'est prévu <soufflant un rire>
-Même devant une foule d'invités, je suis sûr que tu y arriverais *dit-il en hochant la tête* Tu as assuré au concert de Ti'any.
- Merci et tais-toi tu vas me faire rougir <roulant des yeux, elle avise le piano> J'ai...envie d'une dernière, parce qu'elle raconte une histoire et j'avais envie de te la jouer.
- Hrm... Tu sais à quel point ça me fait plaisir quand je parviens à ce rare exploit *dit-il, taquin puis il eut un air intrigué par la suite, l'invitant d'un regard à se lancer*
- <souffle un rire, et bingo, elle rougit et grommelle ensuite, croisant les bras en le fixant, amusée> L'histoire avant, sinon tu ne vas pas ressentir la chose comme il se doit.
Image
Le morceau de musique suite à l’histoire fut un succès, le miqo’te trop fier néanmoins pour admettre qu’il en avait été touché, yunaia le taquinant sans ménagement sur ce fait….Puis..

-Hé bien... Je t'avais promis de chanter pendant que tu jouais, non...? Bon, le truc, c'est que je ne connais pas beaucoup de chansons qui vont avec un piano...
- Oh vraiment mais...là tout de suite avec l'entrée en haut ouverte ? Hé bien on improvise tu chantes et je te suis, je vais rapidement capter les notes t'en fais pas...
- Il est tard, ça m'étonnerait que quelqu'un se ramène... *Il vint s'asseoir à ses côtés, un peu embarrassé toutefois malgré ses dires bravaches*
- Je suis prête, fait quelques premières vocalises, je ne touche à rien, puis reprend une fois et je commencerais.
- ... *Il finit par se décider, entamant déjà quelques vocalises sans paroles pour échauffer sa voix... Sa voix ajustée, il lança quelques paroles, fermant l'œil pour pouvoir se concentrer pleinement sur celle-ci, indiquant le rythme par quelques claquements de doigt*
Yunaia étire un sourire amusée et surprise mais ravie et entamera le rythme, le suivant, parfois un peu maladroite, le temps d'ajuster et de connaitre l'entièreté des répliques et de la partition qui peut Eylion dut se reprendre sans doute à trois reprises avant que la jeune femme puisse connaître et interpréter la musique à sa manière... Ce ne fut que là qu'il se lâcha entièrement, son Chant envahissant la bâtisse, démontrant un certain coffre malgré sa petite carrure.

Yunaia souffle un rire glissant un regard sur lui de temps à autre, elle commence doucement à prendre la main, son corps se mouvant, c'est bon signe, plus à l'aise. Ses doigts parcourant vivement les notes, elle se laisse allée à son tour, ricanant en venant par moment taper son épaule contre la sienne durant son mouvement, entièrement synchro.

Les paroles semblaient des plus significatives... et ironiquement bien adaptées à la situation pour certains passages. Il esquissa un sourire au tapotement complice, y répondant par quelques ajustements de rythme traîtres, histoire de mettre la pianiste en difficulté. Le tout avec un œil malicieux. Yuna cille et grimace, il a réussi mais reprendra de plus belle par la suite en plissant le regard sur lui, le défiant, tout aussi malicieuse, retenant un rire dans une respiration haletante sous la fougue de ses doigts dansant contre les touches du clavecin.
Image
- Hm, pas mal, Madame Takami *fit-il, amusé* Yunaia Takami poursuit plus doucement mais toujours vivement les notes en souriant en coin l'air de dire "bah alors on fatigue ? pas moi."
- Je sais oui, merci..<faussement prétencieuse, donnant les dernières notes avant de rire et de reprendre son souffle> vous étiez pas mal non plus Monsieur Grenn.
- *Il répondit par un air faussement de "C'est ça, c'est ça, cause toujours"*
- Au moins on sait qu'on est doué pour l'impro !
- Oui, enfin, ne compte pas sur moi pour me produire devant un quelconque public...
- Oh je sais ça, t'en fais pas ! <ricane> on va monter et tu vas voir qu'en fait tous les clients sont planté dans la salle discrètement. <amusée>
- Ne dis pas des trucs pareils *maugréa t'il quelque peu*
Image
- Tu as soif j'imagine, rhum ou eau ?
- Alors, heu... Je dois faire quoi...? Eau, tiens, pour changer...
-Retirer ton haut uniquement et t’allonger sur le ventre <d’un doux sourire allant chercher l’huile de massage à l’amande.>

La soirée se prolongea chez la jeune femme, ou elle entreprit comme promis, son massage sur le miqo'te, lui faisant découvrir de toutes nouvelles sensations, grisantes et à la fois étrange, il n'en fut pas insensible bien évidemment, l'échange fut tendre mais toujours dans la retenue, discussions, rires étaient toujours présentes durant ce laps de temps affectif et complice.
Image
Surprise, elle ne refusa pas la demande du miqo'te quant à avoir, elle aussi un massage, s'installant alors, redécouvrant tout autant un panel de sensation et d'affection qu'elle n'a plus eu depuis longtemps, voir possiblement jamais à vrai dire. Les discussions se poursuivant dans la même ambiance apaisante, complice et d'une légère tension d'attirance palpable mais retenue par les deux amis. Jusqu'à ce que le miqo'te s'osa, à la grande surprise de la jeune femme, à un compliment des plus charmant, touchant.

- Superbe c'est...<soupire doucement visiblement émue à nouveau rougissant un peu en fermant les yeux> plus pure, sincère et plus fort aussi. <d'un murmure toujours> je te remercies.
-… *Il se mit alors à masser la paume pour remonter jusqu'à chacun des doigts, s'attardant ensuite sur ladite paume, se doutant que les mains de la jeune femme avaient pas mal travaillé*
- Tu n'as pas à me remercier... Tu sais que je dis ce que je pense...
- Oui mais tu n'es pas forcé de le faire et c'est la première fois alors...j’apprécie, c'est normal de remercier un geste ou un mot affectif et sincère.
- Et quant à la fausse superficialité... Je ne suis pas d'accord avec les termes... C'est vrai que tu as... comme une espèce de façade... Une façade de douceur qui est en même temps sincère... Si la douceur pour elle, c'est la superficialité... *Il roula de l'oeil*



- ... ... *Il mit un peu de temps à capter où était le problème exactement* Yunaia... *fit-il, soucieux* Arrête de penser à mon "bien-être" ou à ce qui pourrait me heurter ou pas... Si je me sens contrarié, c'est parce que cette femme méprise les gens et t'a méprisé aussi quelque part malgré sa tentative de te faire des compliments, je suis fâché pour toi mais ça ne veut pas dire que ça va m'empoisonner l'existence. Actuellement, la seule chose qui me soucie vraiment, c'est de te faire passer un bon moment, pour rattraper un peu la tension des derniers jours, vu que, de toutes façons, on a décidé qu'on prendrait le Temps.

Eylion passa une main sur le côté d'une mèche blonde.
- hm..<gardant sa mire sur lui, elle tentera à son tour de comprendre, hochant finalement, étirant un sourire en coin> Et c'est réussi mais...si là tout de suite je pouvais avoir un de tes fameux sourire qui me fait craquer et dont tu as le secret, je ne serais pas contre. <plissant le regard mignonnement puis à son geste, elle bougera légèrement son visage pour venir le faire glisser d'une caresse contre sa main passagère sans le quitter des yeux.>
- ... Un sourire qui te fait craquer? *reprit-il, ne semblant pas comprendre*
- Oui <rit doucement à sa bouille> je crois que je l'ai vue qu'une fois, un sourire carrément franc, entier. Oh et il y a le sourire désabusé il me plait aussi, et celui malicieux et joueur, en fait, je les aime tous, choisi, peu importe mais fait moi un sourire s'il te plait. <Papillonnant des cils mignonnement, sur jouant la mignonnerie.>
- *Il fut quelque peu confus, ayant du mal à comprendre l'intérêt de son côté. Il fut également perturbé par l'expression "mignonne" de la jeune femme et le ton sur joué* Heu... *Il tenta de sourire, ce qui donna un sourire à la fois gêné et maladroit*
- Je ne suis pas très doué pour sourire à la demande... *Son sourire se fit plus désolé*
- <pouffe doucement et se penche un peu pour reposer un baiser tendre sur le dos de sa main> Je vois ça oui, ce n'est rien, c'était marrant, je m'en contenterais. <lui souriant à nouveau< tu ne sais pas ce que ça veut dire "faire craquer" ?
Image
Eylion frissonna un peu au baiser sur sa main
- ... Je ne sais pas trop... Est-ce que c'est la même chose que séduire...?
Yunaia secoue doucement la tête souriant et pivote sur le dos, toujours recouverte du drap.
- Non c'est...hm...<cherchant ses mots.>
- ...?
- Quand la personne que tu aimes bien ou que tu trouves mignonne, ou belle, fait quelque chose, et là tu ressens, parfois un frémissement, le cœur qui s'emballe un peu, tu as l'impression de fondre sur place et de pouvoir lui céder tout ce qu'elle te demandera <soufflant un rire.>
Eylion se gratta le côté de la tempe de sa main libre, perplexe
- Roh bon sang Eylion ! <rit doucement dépitée> il y a donc rien chez moi par exemple qui te fais craquer, un truc que je pourrais faire ou dire et qui te plait ou qui ressemble à ce ressenti ? ou te dits "moooh qu'elle et chouki, ou bébête mais adorable, ou mignonne" je sais pas quelque chose qui te plait quoi. <amusée>
- ... J'allais dire que tu es largement plus douée que moi pour ça... *Il eut l'air plus embarrassé* Oui, ça m'est... déjà arrivé de le penser mais...Je ne vois pas ce que je pourrai faire de mon côté... Je n'ai jamais eu à "demander"... Enfin, si, ça m'est déjà arrivé de jouer la comédie parfois pour obtenir ce que je veux dans certains cas... Mais bon...
- Non mais...<rit doucement> je n'ai jamais dit que c'était un faux semblant ou une comédie, il y a parfois des choses, des mimiques ou autre qui font craquer, naturellement, des trucs propres à la personne sans qu'elle ait à l'accentuer. <sourit doucement> Bon moi je suis pas rationnelle j'aime même quand tu maugréer ou tes rictus, je les connais par cœur. <ricane doucement.>
- ... *Il se mit à réfléchir même s'il avait apparemment du mal à se projeter avant de lui jeter un Neil blasé à son dernier propos* Je ne maugréé pas tant que ça... *fit-il, un brin vexé*
- Ah ! <pointant son visage, elle manque de lâcher le draps et se ravise, riant doucement> ton regard blasé, il me fait craquer aussi. Si Monsieur Grenn, c'est une seconde nature chez vous. <hochant gravement la tête, faussement sérieuse et taquine>
- Hrm... Visiblement, j'ai réussi à te faire "craquer" alors demande tenue... je suppose...
- <souffle un rire> tu triches mais oui...<roulant des yeux en ramenant une main sur le flanc du miqo'te pour le pincer un peu des ongles bien que brièvement, taquine>
Image
Rires, chatouilles et une étreinte du miqo’te un bref instant suivi cet échange de jeu et de discussion amusantes avant qu’il ne décide, finalement, de rester auprès d’elle cette nuit encore. L’enlaçant inconsciemment durant la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 22 août 2018, 10:52

Image
Image
Eylion Grenn entra, tâchant de garder un air de contenance pour le moment
Yunaia bouqine affalée sur son gros coussin, couverte d'une petite couverture, façon mamie relaxe oui.
- On est là...
- Bonsoir.
- Je vois ça...
- C'est si grave que ça ? <d'un doux sourire pour les deux, inquiète, bien que restant douce et contenue aussi.>
- *Il regarda la petite installation de cette dernière, enroulée dans sa couverture... Il faillit esquisser un sourire mais en fut incapable au final* Grave, non...
- Vous voulez boire quelque chose ?
- Hm... je pense que ce ne serait pas mal, oui.
- Moi, non... Je préfère éviter... - Je vois...<soupire doucement, d'un mince sourire et se relève pour solid du coup> un rhum Solid. Je n’ai pas plus fort désolé.
- *L'oeil du Miqo'te était rougi et légèrement gonflé*
- Oui, ça ira, merci.
- Bon aller...raconte tout à tata yuna <souriant en coin s'installant près de lui en voyant sa mine> il s'est passé quoi encore ?
- ... Par Azeyma... Tata... J'ai du mal à te voir de la sorte... *dit-il, tentant d'alléger le ton autant que possible... ou de repousser le sujet*
- <sourit en coin et hausse une épaule.>
-Hm... C'est juste que... je ne peux plus vivre comme ça... A tenter de trouver l'équilibre, à repousser le fait d'avoir un Choix à faire, à tenter de trouver le juste milieu pour rester correct vis à vis de vous deux, pour ne blesser ni l'un, ni l'autre...
- ...
- <hausse un sourcil et étire un mince sourire navrée, hochant> Je sais oui, tu voulais prendre du recul pour y penser loin de nous, tu as changé d'avis ? <douce toujours, attentive.>
- J'y songeais, oui... Mais je ne peux pas réfuter que je ressens quelque chose pour Solid...
- ça aussi je le sais...<étirant un léger sourire toujours>
- J'en ai discuté longuement avec ce dernier... Et je ne peux plus me voiler la face... Combien même, je ressens quelque chose pour toi, tu as tes convictions et je me dois... de les respecter Yunaia dévie le regard sur Solid et sourit en coin, tendrement.
- ça va Solid, je ne vais pas m'effondrer en larmes, je suis contente pour vous deux...<le voyant dévier le regard gêné, puis reviens au miqo'te, hochant> Je sais...oui et je te remercie.
- Je suis navré Yunaia. Il n'y avait aucun choix ou nous serions gagnant.
Eylion hocha la tête. Lui, par contre, s'effondrer en larmes, il avait l'air prêt à le refaire mais il tâchait de se contenir
- Peu importe d'être gagnant ou non, si Eylion se sent mieux ainsi, c'est ce qu'il faut, si c'est son choix j'ai pas à m'y opposer, tu ne l'aurais pas fait non plus. <d'un doux sourire, la gorge nouée ça elle peut pas le cacher non plus mais semble sincère malgré tout.>
- ... *Il essaya de dire quelque chose mais il en était incapable*
- Je... comprend... mais...

Solid semblait bien galérer pour exprimer son ressenti également.
- Eylion ...c'est...<dégluti doucement, davantage en voyant l'état du miqot'e> pourquoi t'es dans cet état si c'est ce que tu veux, tu devrais...être soulagé pas torturé ou triste. <avise Solid ensuite> il s'est passé quelque chose qui fait qu'il ait changé du jour au lendemain ?
- ... Soulagé...? Je... Non, écoute, je ne peux pas mentir, Yunaia mais je n'ai pas le droit d'en rajouter non plus...
- ...rien de spécial je dirai.
- Comment ça ? ...je ne comprends pas Eylion, je veux dire...après notre soirée d'hier, et ... ta décision pour partir réfléchir, il y a bien quelque chose qui a fait que tu tranches soudainement, non ? <douce, cherchant à comprendre> Tu n'as pas le droit ? c’est-à-dire ?
- ... Ce n'est pas si soudain que ça... ça fait des semaines que j'y réfléchis... Des semaines... Et, au final, il a fallu que je regarde les choses en face, que je n'assumais pas pouvoir aimer quelqu'un au-delà de son genre, malgré tous les freins... Quant au fait de ne pas avoir le droit, je... Si je dois couper les choses proprement, je n'ai pas le droit de m'étendre davantage
- Couper les choses ? Attends-tu...fin'...ton choix pour lui implique que tu dois couper quelque chose avec moi ?
- Non, mais nous ne savions pas comment tu réagirais. Un cœur amoureux n'est pas toujours prévisible.
- Pas... Oh bordel... *Il amorça un geste comme s'il voulait prendre la main de la jeune femme avant de se raviser* Juste...
- Je veux dire...on a quand même notre amitié, ce n’est pas rien, je te l'avais dit, c'est le plus important pour moi. <sourit doucement à son geste et prendra sa main>
- Je ne veux pas la perdre cette amitié... Mais je devrai faire... le deuil de mes sentiments pour toi... et trouver le courage de te laisser.
- Tu n'es pas le premier Eylion, à être attirer par moi et à ne pas tomber amoureux, c'est peut-être ça ma malédiction qui sait <rit doucement> l'amour ça...se contrôle pas.
- ... Je le suis... *dit-il en soupirant* Mais... Je n'en ai pas ce droit
- Tes sentiments ont surement été faussés un temps…et...par ton égarement, j'ai succomber aussi. <soupire> je m'y attendais pas tu sais...
- Hein ? Mais de quoi tu parles ? Tu es amoureux de moi mais tu n’as pas le droit alors tu choisi Solid ?
- Non... Ce n'est pas ça... Je suis attaché à VOUS DEUX mais pitié, s'il te plaît, Yunaia, ne nous étendons pas sur le sujet.
- On pourrait m'expliquer parce que ...là j'ai du mal je veux bien encaisser la choses et faire avec, si encore tu m'avais dit ne rien ressentir pour moi, mais là...<soupire et dégluti relâchant sa main> c'est cruel...
Image
- ... Tu ne peux être attachée à une seule personne... J'en suis attaché à deux
- Tu nous aimes tous les deux très bien au moins ça c'est clair maintenant mais...dans ce cas, qu'est-ce qui t'as poussé à choisir Solid ? j'ai...j'ai fait quelque chose qui ne fallait pas, ou c'est parce que je ne suis pas immortel ? Je vois...<soupire> donc...ce sont mes principe d'absolu finalement qui fait que tu as tranché hm ? <douce d'un mince sourire à l'hironie du sort.>
- ... *Il hocha la tête*
- Et...tu seras heureux comme ça ? <douce d'un sourire> ou...tu dois t'éloigner de moi pour espérer que ses sentiments s'effacent ? c'est que tu es en train de faire ?
- Comment je pourrai prétendre être avec toi alors que je ne corresponds à cet idéal? Enfin... Non, si possible, je n'aimerai pas mettre de distance... C'est la dernière chose que je désire
- Le fait que tu ne me dises que tu m'aime me suffirait...Eylion.
- Eylion aimerait sincèrement rester proche de toi, mais seulement s'il est bien certain que tu n'en souffriras pas.
- Je ne serais pas humaine si j'en souffrirais pas, mais là j'ai un autre dilemmes. Parce que c'est clairement nous deux qu'il veut et dont il a besoin, et le seul frein à ça, si je comprends bien c'est le fait que je ne suis pas "partageuse" à la base, c'est ça ? j'ai bien résumé non ?
- Ecoute, non... Ce n'est pas une route viable... Il n'y a pas de dilemme à avoir
- <avise Solid> et toi t'en penses quoi ? si j'acceptes ? ça ne te déranges vraiment pas ? qu'il ait une relation amoureuse avec toi et avec moi dans le même temps ? <douce toujours.>
- Yunaia *dit-il en secouant la tête, lui prenant la main* Ce n'est... pas une route... viable... Quelqu'un finira par être blessé et pas qu'un peu.
- Eylion à raison. Un principe comme ça ne peut pas se briser si facilement. Si sur le coup cela ira, sur le temps...
- Non je ne crois pas...Eylion, réfléchi, tu m'aurais dit " je ne t'aime pas, ou je l'aime plus que toi" ça aurait été différent je m'y serais plié mais...si il t'aime, autant que je t'aimes et que toi tu nous aimes tous les deux pourquoi, pour ne devrais-je alors pas avoir le droit de t'apporter ça moi aussi ? J'ai le choix oui ou non ? vous me mettez à l'écart de ça ou c'est à moi de décider si je veux tenter ce genre de relation ? <Pour les deux visiblement très sérieuse.> Regarde toi Eylion, tu avais les mêmes principes que moi et pourtant...<sourit doucement> regarde ou tu en es, pourquoi je n'aurais pas le droit d'essayer moi aussi, je t’aime assez pour le faire.

- Je ne pense pas que ce soit vraiment ce que tu ressentes, mais simplement la passion qui t'anime envers Eylion qui te fait réagir ainsi.
[Shield]-Ce n'est pas la même chose que tu nous avis dit la dernière fois. Pour ce soir, tu l'envisages, mais qu'en serait-il dans une semaine ? Une mois ? Un an ?
- ... Tu essayes de te convaincre mais ça te fera du mal à terme... De mon côté, oui, je partage le même Principe... et tu ne sais pas la Blessure que ça fait quand tu t'aperçois que ta conviction est mise à mal. Parce que si je suis attaché à vous deux... Entre vous, ce n'est pas la même chose...
- Non <pour les deux, soupirant> je m'attendais à ce qu'il me dise qu'il ne m'aimait pas, là c'est clairement différent, s’il m'aime pourquoi je devrais accepter de ne rien tenter ?

- Parce que ce sera une bonheur de bonheur pour un océan de tristesse, si on part ainsi.
- <sourit en coin> vous parlez comme si vous étiez dans mon cœur et dans ma tête, vous n'e savez rien ce que je suis capable ou non d'endurer, j'ai déjà assez subi, tout ce que je sais..<douce toujours> c'est que c'est une chose que je peux envisager, sachant que tu m'aimes également.
- Je suis actuellement à la pire place possible et je ne veux que le meilleur pour vous deux... en dépit de mes désirs ou de ce que je peux souhaiter
- Le meilleur pour moi c'est toi... ça aussi je le sais, tu es mon unique, et si, pour te renre heureux et l'être aussi, je dois accepter que tu aimes quelqu'un d'autre en même temps que moi, je t'aime assez pour y arriver, crois le ou non, mais si tu ne veux pas, alors, je plierais à ce que tu décideras. Et si tu veux qu'on...continue comme ça en oubliant une partie de tout ce qui c'est passé, pour retrouver notre amitié et qu'on puisse effacer nos sentiments je peux tenter de le faire aussi.

- ... J'aimerai surtout savoir ce qu'il en pense... Lui a plus d'expérience... et certainement plus de bon sens que moi...
- Mais...on a trop ..vécu Eylion, ces derniers temps notre lien était bien plus fort et tu le sais, et je peux pas faire abstraction de ça, je ne trouverais personne qui me correspondent autant et je n'en ai pas envie. <avisant Solid ensuite.>
- J'aimerai croire que cela va marcher, mais comparé à la discussion qu'on a eu avant qu'Eylion ne se fasse agresser l'autre soir... je ne pense pas que cela ira dans la bonne direction, c'est la passion qui te fait parler Yunaia. Nous savions qu'Eylion avait des sentiments pour nous deux, mais il était pour toi impossible à envisager que l'on fonctionne aussi, d'où ce choix. Ce revirement de situation de ce soir ne me rassure vraiment pas, car sitôt que cet état d'esprit sera passé......nous serons en plein enfer.

- Tu ne me connais pas Solid <sourit doucement> je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas ce que je ressens, et là aussi il y a un petit revirement de ta part non ? tu as été le premier à dire " moi ça me va " pourquoi ce ne serait plus le cas ? tu sais que je l’aime, et que je peux lui apporter des choses qui sont bien pour lui que tu ne peux pas lui apporter, des choses différentes, ça devrait aussi t'aider à vouloir son bien non ? Je ne suis pas une femme qui vit en plein enfer Solid <douce toujours> je ne suis pas de nature jalouse, ou possessive à la base... le fait de vouloir un homme unique et qu'il ne souhaites que moi c'est normal, mais dans le cas d'Eylion, de toutes cette situation du fait que toi tu es différent aussi, tout ça, rien n'est normal. <souriant en coin> Je dois faire avec, et je le fais depuis le début et je ne suis pas malheureuse pour autant.

- Je regrette Yunaia...
- Tu regrettes ? c'est à dire ?
- Mais à ce stade, je n'ai plus confiance.
- ... *Il baissa la tête*
- <hausse un sourcil puis avise Eylion> alors...quoi ? c'est lui qui décide ? il ne me connait pas, Eylion, toi oui.
- ... Justement, je ne suis pas en l'état de faire des décisions... rationnelles, Yunaia... *dit-il en se prenant la tête* Je... dois complètement omettre tout ce que je ressens, rien que pour tenter d'avoir un peu de Raison...!!: Et justement parce que je te connais... Mieux que quiconque...Je me dis que tu ne serais pas heureuse... Pire encore, si quelqu'un venait à se présenter, ton homme idéal... Là... Je ne serai même pas ce que je ferai à ce stade... Tu ne sais pas COMMENT je peux être quand la Rage ou la Jalousie me consument. Non, je ne veux pas me défaire... Juste... Oui, si je m'écoutais, je voudrais autant de toi que de lui MAIS... je sais que c'est les sentiments qui parlent, des sentiments qui aveuglent.

- Je pensais sincèrement qu'il doutait de qui il aimait vraiment, je ne savais pas qu'il m'aimait, il a toujours parlé de sentiments, de désire et d'attirance. Pour moi son cœur devait pencher pour l'un ou pour l'autre... et là oui j'aurais accepté son choix. Sauf que, là il nous aime tous les deux Solid, ça change la donne, et je dois revoir mes propres principes et mes propres sentiments. tu comprends la différence ?
- ... Parce que tu crois que c'est FACILE pour moi de mettre des putains de mots sur quelque chose qui détruit basiquement ce en quoi j'ai cru pendant DES ANNEeS?!
- Hé bien ne m'en veut pas, d'avoir mal compris si tu as été maladroit, et moi j'ai été surement idiote aussi. <soupire et dégluti, douce toujours> j'ai rien demandé moi... Eylion serra des canines, presque à se les briser, préférant se taire pour ne pas éclater.

- j'étais...ta meilleure amie, j'étais là pour toi et quand t'es devenu kristina j'ai continué à te voir comme mon meilleur ami en faisant fit, surement, de certain sentiment, et puis...tu m'as embrasée...et le restes... et là, tout a été déclenché, je n'ai fait qui répondre.
-...
-Maintenant, ton choix est fait, mais à mon sens il est ...guidé par de mauvaise raisons. <douce toujours> et là encore je ferais avec, parce que je tiens à toi, et à notre amitié. Oui vous feriez mieux de partir...vous savez ou me trouvez quand il ira mieux je serais toujours là. <d'un mince sourire filant> Je n'ai...pas envie de vous perdre pour autant...et j'étais sincère quand j'ai dit que je suis heureuse pour vous, mais comprend moi que de te laisser partir sachant que tu m'aimes aussi c'est une chose différente, c'est...plus difficile.

- ...voilà pourquoi j'ai dit qu'il n'y aurait que des perdants.
- <la gorge nouée> mais c'est ton choix, et comme promis je m'y plierais, je veux...justes que tu sois heureux si c'est ce que tu veux ainsi.
- ... Ce n'est pas un tribunal, Yunaia, ça n'a jamais eu pour vocation d'en être un *dit-il, douloureusement* C'est juste... Moi qui devait t'exprimer la Vérité, sans fard, aussi difficile qu'elle soit. Et c'est aussi difficile pour moi, là, actuellement...
- Elle l'est, parce que ce qui t'éloigne de moi est un injuste, et même en essayant de proposer quelque chose ensemble en acceptant, tu ne me laisse pas le choix ni même tenter la chose, ça c'est...le plus difficile à gérer. C’est difficile à gérer d'autant plus que ce n’est ni ton choix, ni le mien, mais celui de Solid, parce qu'il n'a pas confiance en moi, et ça c'est injuste aussi.

- ... *Il s'approcha, lui prenant le côté des bras* C'est facile de dire "tenter"... J'ai souvent vu des personnes qui parlaient de tenter comme s'il n'y aurait aucune conséquence au bout... Et c'est parce que je veux ton Bonheur, par-dessus tout, que je me refuse à t'imposer une telle relation.
- Mon bonheur c'est toi <sourit doucement> c'est ça que tu ne comprends pas...et...tu continues de me comparer avec ton passé et les gens que tu as connu, je ne suis pas eux Eylion, je ne l'ai jamais été. <douce la gorge nouée, elle laissera finalement une larme perler.>
- ... *La vue de la larme lui fit crisper la mâchoire et l’essuya la larme du pouce, baissant la tête*
- Tu devrais aller te reposer ...<tendre d'un sourire> t'as une mine affreuse.
- ... *Il hocha faiblement la tête. C'était trop pour lui, il n'avait plus la force de lutter*
Eylion lui offrit une courte étreinte avant de se diriger vers la sortie
- ça ira mieux demain...<elle viendra reposer un simple baiser sur sa joue, durant l'étreinte.> Eylion resta silencieux, sortant de la pièce
- ...bonne nuit Yunaia.
- bonne nuit Solid.

...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 22 août 2018, 10:53

Image
Image
Thay restera attentif à tout le récit de la jeune femme, il semble surtout impressionné de son calme, tentant d’analyser si c’est réellement une sérénité ou si elle est davantage en mode « bombe à retardement. Un doux sourire compatissant, puis parfois surpris et curieux, il est là, à l’écoute en tant qu’ami et psy, pour tenter d’aider son amie à comprendre, se calmer, analyser posément la situation. Néanmoins, il lui fallut connaître toute l’histoire. Tenu au secret médical puisque la jeune femme à demander une séance. Yunaia terminera ses mots, les larmes aux yeux malgré un sourire qui se décide envers son ami, un sourire doux, mais cruellement douloureux.

-Je vois c’est compliqué <soupire doucement> et étrange en effet, cruel aussi oui en un sens, mais, Yu’, c’est aussi une magnifique preuve d’amour tu ne crois pas ?
-<Penche doucement la tête> Comment ça ? de sacrifier un amour pour un autre tu trouves que c’est une belle preuve ? <douce>
-Eh bien, Eylion te connait mieux que personne, tu l’as dit non ? et il te libère en un sens, pour que tu puisses avoir une vie saine, avec des choses que lui ne peux pas t’offrir.
-<soupire et grommelle> faut arrêter avec ça, c’est avec lui que je me sens bien.
-Hm...je m’explique..<se redressant il ira s’asseoir sur le divan face à elle.>
Image
-Je veux bien ton avis ou autre oui…une explication d’une personne extérieure à tout ce foutoir me ferais du bien. <douce d’un minima sourire s’étirant.>

-<Hoche lui souriant navré> Eylion et Solid, viennent d’un monde différent du tien, en un sens, du moins ils vivent, constamment dans une certaine noirceur si je comprends bien. Entourer de chose parfois dangereuse, obscure. Tous deux, sont condamnés à une vie interminable, à voir défiler les gens, de voir mourir leur proche….

-<soupire> Thay je sais ça…mais…je crois pas qu’il aurait choisi Solid juste à cause de ça si ?

-Non, laisse-moi terminé petite tête blonde…<doux, souriant en coin.>Ce que je veux dire, c’est que l’amour qu’il te porte justement, le pousse à te laisser vivre une vie différente, tu l’as dit toi-même, il avait le choix entre deux vies, mais toi aussi au final, celle de pouvoir avoir une vie normal, avec un homme normal, avec ton travail, il sait ce qu’il est, il sait qu’il peut être un ami, un protecteur, il l’a prouvé, il en est capable, mais il t’aime au point où il ne veut pas te faire souffrir et t’imposer une vie qui finalement ne correspond justement à pas à ce que tu es. C’est du moins ce que m’inspire ton récit, c’est mon interprétation Yu’ je peux me tromper.

-Hm…<songeuse, elle dégluti baissant les yeux, les dérivants non loin dans la pièce.>

-C’est justement parce qu’il te connait, et qu’il se connait qu’il a fait ce choix, parce qu’au final, il est fatalement plus compatible avec Solid, parce qu’ils sont dans le même univers, un univers difficile, dont toi tu es la petite colombe blanche qu’il tente de préserver. Et comme tu l’as dit vous avez votre amitié, c’est déjà une richesse.

-Oui mais, tu crois sincèrement qu’on ne s’aimera plus, il y a forcément, toutes ses choses qui vont rester. <Grimace une moue suivant>
Image
-Oui mais avec le temps se sera moins douloureux j’imagine, votre fidélité l’un à l’autre, le fait d’être là l’un pour l’autre de vous soutenir, c’est ça qu’il faut garder, il aura sa vie éternelle avec Solid, et toi tu finiras par trouver un type bien Yu’ <souriant en coin> ce ne sera pas la vie que tu voulais, ni la personne, mais ce sera une vie sans doute mieux selon ce que tu es réellement. Du moins c’est ce qu’il pense.

-Hm…<hoche doucement d’un mince sourire, elle cogite fixant le doc’> je crois que je vois ou tu veux en venir oui. Mais, je ne veux pas changer d’avis sur mes projets, je veux les aider, je ne serais pas que la petite gérante du Tapas, j’ai envie de plus de rester auprès d’eux c’est…ma famille tu sais en quelques semaines tout s’est enchainé et j’ai découvert tout ça sur mon don et ma mère, Eylion…voudra toujours m’aider tu crois ?

-Je doute qu’il soit du genre à t’abandonner pour autant, d’extérieur, et de ce que tu me dis, je pense qu’il vous faut juste du temps pour digérer cette épreuve traversée, et ensuite reprendre vos projets, entrainements et autre, en espérant qu’il arrivera à passer au-dessus de tout ça, parce que, Yu’, au final, c’est vraiment lui qui souffre le plus, crois-moi. <doux et navré.>
Image
-Je sais…c’est ce qui me rend dingue. Mais…Merci Thay, je me sens…un peu mieux, plus légère.

-Mais,<soupire l’air navré de la suite> garde à l’idée qu’il se peut que ce soit trop dur pour lui, ou même pour Solid qui sait, que tu sois avec eux, que tu gravite autour d’un homme qui t’aime ou même qui t’as aimé un temps, ça peut-être difficile à gérer pour l’un ou l’autre, peut-être pas pour toi, mais penses-y, envisage qu’il voudra peut être plus te mêler à leur mission ou autre, ou à t’entrainer, peut-être même qu’en un sens il a peur aussi, de ce que tu pourrais devenir, il est peut-être dans un idéal de la charmante serveuse sans histoire et heureuse qu’il a connu et qu’il se sent coupable de ce qu’il est et de ce qu’il t’apporte dans la vie, de parfois négatif, ou douloureux ou éprouvant. Il se peut qu’il se protège du coup lui-même aussi.

-Hm <hoche doucement> mais… si tu as raison Thay, à ce niveau-là, je le vivrais comme un abandon, il m’a promis qu’il ne le fera pas. <Fronçant les sourcils, une angoisse naissante en sa gorge à cette idée> que des choses changent oui dans nos attitudes, mais dans nos projets, ce serait injuste. <Secoue la tête et sourit doucement> non ça…il ne le fera pas, il me lâchera pas, je vais…juste attendre que tout ça ce calme, je vais reprendre mon travail dès demain et attendre qu’il revienne me voir quand il ira mieux.

-<Acquiesce d’un sourire amical mais satisfait> Oui, tu fais bien, courage ma grande, t’es une nana pleine de ressource, émotionnellement et psychologiquement <ricane> je t’ai toujours trouvé très forte, regarde d’où tu viens et où tu en es, et tu l’as fait seule. Qui a besoin d’un mec quand t’es comme tu es hein ?! <Taquin surtout>

-<Pouffe doucement> Mouais…aller je file, merci Thay…et tu marques un point là, oui, j’ai besoin d’aucun homme dans ma vie pour la réussir, c’est certain. <Un clin d’œil suivant avant de quitter la pièce.>

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 23 août 2018, 13:24

Image
Image
- Yu'...? *fit-il en s'approchant, les deux boissons dans ses mains*
Rhian tendit le granita avec un sourire
- Rhian ? mais...<étire un sourire, surprise et ravie bien qu'elle ne puisse pas réprimer, la montée de larmes, elle la contient> salut...tu avais peur que je me dessèche ? <souriant en coin, voyant les boissons.>
Yunaia récupère le sien, le suivant du regard intriguée.
- qu'est-ce qui...t'amènes ?
[Bao joue dans les vagues tout mouillé il vient renifler la botte du hyur "tiens, lui je le connais pas."]

- Evidemment, avec ce soleil...! *dit-il en lui faisant un clin d'oeil, ayant bien remarqué son état mais semblant vouloir faire en sorte d'apaiser son moral* Qui d'autre pourrait me ramener? Héé, salut, toi *fit-il en saluant le Chiot de la main*
- <ricane> tu parles du quel, ma tignasse blonde ou celui qui nous crame la peau ? Rhian se posa une main sur son cœur, l'air exagéré.

[Bao agite la queue, observant le hyur puis sa maitresse avant de venir mordiller le bout de sa botte, joueur.]
- Mais voyons, la tienne...! On sait tous qui est le véritable soleil de Brumée...!
- Héé, ma botte *fit-il en riant vis à vis du Chiot, se penchant pour attraper ce dernier, sans complexe* Moi, c'est Rhian et toi?
- hm...<souffle un rire déviant les yeux sur la mer> Le soleil à une grosse éclipse en ce moment..<soupire> j'attends qu'elle passe pour briller à nouveau. Bao non ! <douce mais ferme, glissant un regard sur le chiot du coin de l'œil, celui-ci retournera jouer plus loin.>

[bao ne s'est pas laissé attraper, trop fougueux ou un peu méfiant encore.]
- ... Mindy m'a dit... Enfin, je sais certaines choses mais visiblement, il a dû se passer un truc Rhian fit un petit geste de main vis à vis du chiot comme pour lui faire "coucou"
- Si...tu n'es pas au courant, ce n'est pas à moi de t'en parler, tu devrais aller voir Eylion.
- *Il soupira* Je le ferai... J'aurai peut-être dû l'enlever comme je le prévoyais
- Il va avoir besoin de toi aussi, peut-être, j'imagine, bien que si tu n'es pas au courant de ses plus gros tracas alors qu'avant c'était le cas, c'est que finalement il t'as peut être lâché...un autre ami confident. <soupire dans une grimace un peu amer et inquiète> peut-être que c'est aussi le sort qu'il me réserve.
Image
- Hmm... Si ça s'est passé récemment, ça m'étonnerait qu'il ait pu me mettre au courant... Et lâcher... Toi?... Attends... Je vais peut-être faire une boulette... mais... Il t'a dit ce qu'il ressentait?
- ça fait des semaines qu'il tourmenter...avec un choix...<sourit doucement navrée> il a tranché hier, et pas en ma faveur, je l'aime Rhian, et j’accepte son choix, aussi cruel soit-il, c'est lui qui va vraiment mal tu sais, moi...ça passera avec le temps, mon ami psy m'a aidé à comprendre un peu mieux et peut être que finalement Eylion à fait ce qu'il fallait par amour pour moi, mais...ce qui m'inquiète c'est de savoir ce qui restera de notre amitié après tout ça.

- Il m'a dit ce qu'il ressentait oui il y a un petit moment, mais je...l'ai mal compris, ou peut être que je voulais pas trop y croire pour ne pas souffrir, je sais pas trop <soupire> t'es visiblement au courant en partie, il a choisi Solid.
- *Il soupira* ... Je sais, pour le Choix... *dit-il en secouant la tête* J'ai essayé de l'aider, en un sens... *Il prit ensuite le temps de réfléchir à ce qu'elle disait avant de hocher la tête* Oui, ça ressemble bien à Eyl'... et je pense que ton psy a raison sur ce qu'il l'a poussé à trancher.

- Je suis pas certaine qu'on puisse vraiment l'aider, même quand on essaie Eylion...bah c'est Eylion, il s'enfonce tout seul, se tourmente, ou on le tourmente sans le vouloir, c'est un poid qu'il porte constamment. <douce la gorge nouée> Solid, c'est la personne qui lui faut, pour gérer tout ça. Tout...ce qu'il est, moi, je veux juste pouvoir rester son amie et retrouver ce qu'on avait. Si c'est encore possible.
- Hmm... Ce n'est pas évident... Si toi, tu vas pouvoir peut-être faire enfin l'impasse, lui devra faire son deuil...
- Je ne suis jamais tombée amoureuse...<ricane doucement reposant les yeux sur lui> même avec mon ex, c'était un amour, malsain, né de manière...bref...ce que j'ai pour Eylion c'est unique. Un ami m'a dit un jour "une âme sœur ce n’est pas que dans un sens, c'est à deux." je comprends mieux, pour moi Eylion était le mien, mais possiblement que je me suis trompée, puis que ce n'est pas réciproque. Rhian eut un sourire navré en posant une main sur l'épaule de la jeune femme.

- Je sais, je lui laisserais le temps qu'il faudra pour se deuil, et j'appréhende la prochaine visite, même si je doute qu'elle soit proche. Je vais me concentrer sur mon travail et mes projets de vie, même si j'ai besoin de lui dans certain domaine, je verrais bien, quand il ira mieux s’il me revient ou non.
Yunaia étire un sourire au geste, mais viendra se décaler pour venir contre lui, naturellement, elle sait qu'il n'y a pas de réticence avec lui au moins.
- Il te reviendra... ça, malheureusement, je n'ai aucun doute à ce sujet *dit-il, quelque part, désapprobateur* Rhian passa son bras derrière le dos de la jeune femme, dans un geste réconfortant.

- Tu crois ? il ne va pas faire comme sa disciple et disparaitre de sa vie ?
- Sa disciple, ce n'est pas la même chose... Il se souciait d'elle comme de sa fille pour ce qu'il m'en a dit... Il ne pouvait pas rester auprès d'elle car il savait qu'il ne lui donnerait que des faux espoirs en restant tel qu'il était et il ne pouvait pas non plus être un connard insensible s'il lui arrivait des pépins. Là, ce qui change la donne... C'est qu'il est amoureux de toi, assez pour faire le choix de te libérer. Et vu comme je le connais.
- et ça fait un bail, crois moi , je le vois malheureusement assez bien faire le choix de veiller sur ton bonheur. Et ça, ça m'inquiète en fait .

- J'ai du mal à comprendre ce concept, quand on aime quelqu'un on le veut, on ne le repousse pas c'est du moins ce qu'on m'a enseigner, mais avec lui tout est différent et compliqué <ricane et soupire, tiquant> qu'il veille sur mon bonheur t'inquiète ? pourquoi ? Mais, tu crois vraiment que je serais malheureuse avec lui ? pour moi c'est lui mon bonheur, il m'impose une vie que je n’ai pas le droit de choisir en un sens, c'est...c'est de l'amour ça ? <douce toujours, visiblement l'avis du hyur l’intéresse.>
Image
- ... Oui mais lui, c'est typiquement le genre de romantique à être capable de sacrifier son bonheur si ça signifie que ceux qu'il aime le soient *dit-il avec un sourire désabusé, un peu comme s'il avait du mal à capter le concept* Et justement, ça m'inquiète qu'il se fasse mal comme ça...
- Ah ça, non... Mais on parle quand même d'amour multiple et là... *Il secoua la main* Bon, je ne vis pas dans le même carcan mais j'ai déjà des problèmes avec mes amies de Nuit... Enfin, j'ai eu aussi des retours d'amis qui ont déjà été dans ce registre là

- Hm...j'ai proposé qu'il nous garde tous les deux parce que moi aussi je l'aime assez pour renoncer à mes principes ou à tenter de le partager, mais le "tenter" lui fait peur et oui je pense qu'il s'attache à ce qu'il a vu, entendu, vécu et il a peur, alors que moi je suis du genre à foncé pour vivre la chose à fond, si c'est ce qui pourrait le rendre heureux, mais en même temps, avoir deux personne, serait contradictoire avec ce qu'il est aussi. Mais... ce qui m'inquiète moi, c'est que Solid pourrait tomber amoureux d'un autre un jour, et comment Eylion va-t-il réagir ? je veux dire, il m'a dit qu'il était jaloux et que je pourrais en souffrir, alors pourquoi ne le serait-il pas avec Solid ?

- Hm... *Il se mit à réfléchir* C'est ça toute la difficulté des relations amoureuses... Pourquoi tu crois que je ne m'engage pas...? Bon, après... Qu'est-ce qui te fait dire que Solid pourrait tomber amoureux d'un autre? Et il en pense quoi, lui, de tout ça?

- Bah, je sais pas trop, fin' il a dit qu'il était du genre poliamoureux je crois que c'est le terme, donc aimer deux personne ne le déranges pas, mais si ça arrive, Eylion l'encaisser tu crois ? j'en doutes moi. Après...oui peut être que son polyamour passera s’il aime vraiment Eylion, je veux juste...qu'il soit heureux, si Solid lui brise le cœur Rhian, je te jure, je vais tuer ce démon moi-même. Et...pour les relations amoureuses, je crois que je suis condamnée à rester seule <rit doucement, une moue suivant> J’arrive mieux à te comprendre en un sens. Ça t'évites des souffrances. Là je sais plus trop quoi penser, ou envisager...je suis trop...instable, je me dis que...

- *Il eut un sourire en la voyant aussi remontée* Ah ça, je n'en doute pas... Personne ne pourrait résister au soleil de Brumée! Mais sinon... Hmm, c'est vrai que ça pourrait arriver... Eyl' n'a jamais été avec un homme et je doute qu'il soit capable, un jour, de faire certaines pratiques. Je ne trouverais jamais celui qu'il me faut...pour moi c'était lui, alors est-ce que je dois rester seule, ou avoir un ami "sexe" pour au moins palier à la tendresse et aux besoins, ou ...finir vieille fille avec mon chien...<souriant en coin observant ce dernier qui fait le débile dans le sable.>

- Si ce Solid est porté sur les hommes... tout comme Eyl' est plus porté sur les femmes, ça montre déjà la paire d'obstacles à franchir.
- Oui mais visiblement il arrive certaine chose et ça doit lui suffire, et puis Solid n'est pas humain...je me suis même demandé s’ils feront réellement quelque chose de physique et non pas peut être plus au niveau spirituel, ou bizarre ou je sais pas mais solid lui fait de l'effet alors...<haussant une épaule.>
- Arrête de dire des choses pareilles, toi, Yu', ne trouver personne ?! Attends, je suis sûr que si on demandait à ceux qui étaient intéressés de venir au Tapas en même temps, je suis sûr qu'on aurait une ligne d'attente de la bâtisse jusqu'à la plage...!
Image
- M'en parle pas c'est un sacré foutoir oui, je me dis qu'avec moi, il aurait eu, une part de lumière, une sorte de vie plus simple, plus normal, plus belle, je pouvais lui offrir des choses, des sensations qu'il connait pas, comme le massage que j'ai peu lui faire, un semblant de vie humaine qui aurait pu le sortir de ce mal être et de ses tortures constantes, et l'aider à affronter tout ça quand il le faut, là j'ai l'impression qu'avec solid, en un sens, il prend la décision de masserer dans cet univers, et il sait que c'est néfaste en un sens, et il me laisse pas entrer pour me préserver, je l'ai bien compris. <souffle un rire> oui j'ai pas mal de prétendant homme ou femme, mais... rien de profond pourrait naître, les gens ici sont...superficiel, c'est soit physique soit des relations qui commencent en deux jours..<grimace> rien qui soit construit, vécu, sur la durée, aucun courtisage...qui permet aux deux de se connaitre, fin'…tu vois ce que je veux dire ?

Rhian Vance hocha la tête
- Mais tu aimes Eyl' pour le moment et vous avez un lien qui remonte à des mois...
- Oui, et je l'aimerais toujours, ça va...simplement s'étouffer sous une forte amitié si il me laisse le faire, et puis j'aurais surement, peut être un mari et des enfants un jour, mais ce ne sera pas pour autant la vie que j'ai choisi, alors de là à savoir si je serais heureuse quand même. <soupire>
- Je ne sais pas... Peut-être plus heureuse, sans doute, qu'une relation bizarre et hors norme...? Je veux dire... J'ai eu des amis qui étaient dans ce carcan et ce n'était pas simple pour ce que j'en ai entendu parler... C'est déjà compliqué pour deux personnes de s'entendre alors trois?

- J'allais pas avoir une relation avec Solid moi, c'était pas un trio que je proposais <ricane> juste que Eylion puisse voir des moments avec moi, comme il a envie et besoin, tendresse, sexe, confidence, jeux, rires, et qu'il puisse aussi avoir ce qu'il a besoin avec Solid...c'est tout, un peu comme deux familles, deux vies en une et je sais que j'aurais pu y arriver, je suis pas jalouse vue cette situation particulière et le fait que ce soit un homme. Il aurait été heureux avec moi comme avec lui, mais torutré par le fait de ne pas suivre ses principes et de bafouer les miens, et il est resté là dessus, sans envisager le reste, peut être.

- Oui, je sais, il n'existe pas qu'un seul type d'amour multiple... C'est toujours plus facile pour celui qui est au milieu mais moins pour ceux qui l'entourent.

- Tout comme je sais que tu es quelqu'un de forte, Yu'... Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une troisième personne dans l'équation. C'est déjà bien si vous avez pu en discuter... Pas mal de types n'auraient rien fait ou, pire, auraient profité de la situation
- Je sais..<hoche doucement d'un sourire> et j'élude pas Solid de l'équation mais je ne le connais pas, je juges pas pour autant et je sais qu'il prend soin d'Eylion. Et je suis forte oui, ça c'est ce qui m'a sauvé plus d'une fois <souriant en coin> j'y arriverais cette fois ci aussi. Et puis je t'ai toi..<ricane lui collant un bec sur la joue>

- *Il eut un sourire, toujours tout content quand il a son bec* Ah, tu ne le connais pas? *demanda t'il, peu au courant sur la question* - Non <ricane> très peu, juste croisé parfois. C'est bien là le souci, c'est un peu comme si je lâchais Eylion à quelqu'un sans savoir vraiment si c'est une bonne chose, du peu que j'ai vue Solid semble lui apporter ce qu'ilf aut et savoir gérer les cas "difficile" ou bizarre qui entoure Eylion, c'est un atout qu'il a que je n'ai pas.

- C'est vrai que je ne l'ai jamais croisé de mon côté... *dit-il, pensif* Il va falloir que je débarque à la Brigade, voir un peu qui il est exactement... J'espère juste que ce n'est pas une Nitrischa bis...
- C'est ce qui fait que ce soit lui le mieux placer pour gérer ce que j'ai appeler "le cas Eylion" ricane, et il l'aime, je penses à partir de là j'avais aucune chance <souriant en coin faiblement>
- Nitrischa ?
- ... Le nom de son ancienne Femme *dit-il avec un sourire navré* En tout cas, tu en sais plus que moi au sujet de ce type mais je me dis... Oui, s'il a été capable de l'aimer malgré son genre et malgré ce qu'il est... Mais je creuserai la question, je ne vais pas laisser Eyl' tomber cette fois.

- Tiens-moi au courant alors, même si je ferais rien pour autant, je me dis que si il y a anguille sous roche, qu'il a fait ce choix pour de mauvaise raison ou manipuler ou autre par Solid, parce que après tout on sait ce qu'il est hein c'est une possibilité, hé bien il finira bien par s'en rendre compte un jour, et si il me revient je serais là, parce qu'avant mes trente cinq ans au moins je coptes pas fonder quoi que ce soit avec qui que ce soit. <grimace> et encore même là...<soupire> j'en ai aucune envie. Je crois que je serais prête à attendre tout une vie s’il faut.
- ... Dis pas des choses pareilles, Yu' *dit-il en lui faisant un gros câlin*
- Rah, avec toi et lui, j'ai de quoi mourir trois fois d'inquiétude...!
L'échange entre les deux amis se poursuivra encore deux bonnes heures, entre rires, complicité et étreinte, jusqu'à ce que yu' retourne à son travail et à ses occupations journalière, le cœur plus léger malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 24 août 2018, 16:57

Image
Image
Les matinées de la jeune femme se font plus détendues, elle n'a pas réellement le cœur à retourner faire ses entrainements pour l'instant, elle se contente de nager et de se balader avec Bao, son chien. Cette matinée là, installée dans le jardin avec son livre, peu de temps après son retour de la plage, elle entame sa journée, pleine de rencontre, d'échange et de surprise...

Ramja pose une main sur les rochers et se penche pour prendre de l'eau dans sa paume, la portant à sa bouche.

[Bao aboie et fonce sur Ramja avant de piler et d'observer le miqo'te, il jape comme un chiot quoi rien d'impressionnant.]

- Bao ?! Ramja lâchera un grognement a l'intention du chiot, continuant de boire.
- Oh...bonjour ? Vous savez on a à boire à l'intérieur...<souriant en coin amusée>
Ramja se redresse, tournant légèrement la tête sur le côté.
- Pas gils.. *dans un râle grognon*
- Ah c'est en effet un petit souci mais l'eau est gratuite vous savez. <douce d'un sourire courtois comme toujours.>
Ramja finira par lui faire face, sourcils froncés. Il humera un instant l'air, captant les odeurs.
- Vous n'êtes pas du coin vous...<tique> Oh, vous êtes Ramja, c'est bien ça ?


L'échange se poursuivi, faisant connaissance, Yuna' tentant de faire comprendre un peu la mentalité du lieu, les gens, essayant de comprendre le miqo'te tribal au mieux, toujours avec douceur mais fermeté.

Image
- Libre d'aller où je veux. *fronce les sourcils* Appartenir nature avant d'être transformé par vous... *soufflant du nez* Pas agressif... Seulement si menace...Toi pas menace...
- Oui mais ici c'est chez moi, mon territoire, donc je pense que tout être, tribal ou non à la notion de territoire non ? <sourit doucement> donc respect, si tu veux rester sur mes terres.
Ramja fronce les sourcils.
- Toi bonne chef...
- Oh bonjour Wiloh <d'un sourire amicale> tu vas bien ? J'espère, du moins j'essaie, mais merci.
- Salut Yunaia. Ça peut aller, disons... *Hausse les épaules*
- C'est...un ami de Alysia, un peu tribal mais il nous comprend bien, il sait communiquer correctement il est juste un peu sauvage.
- Oh, j'étais comme lui avant, donc je peux aider.
- Oui j'ai cru comprendre, je suis contente si tu vas un peu mieux.
- Si on veut. *Hausse de nouveau les épaules*

Yuna observe le duel de regard un peu tribal entre wiloh et le miqo’te méfiant, leurs mimiques, tiques et attitude miqo’te, tout ça, ça lui échappe mais semble l’amusée, avant de tenter une diversion.

- Venez, on va entrer au frais, si vous voulez venir je vous paie quelque chose de frais <d'un sourire pour ramja.>
Image
Une fois à l’intérieur, quelques échanges entre les trois, néanmoins wiloh semble peu à l’aise avec Ramja, une sorte de duel de force, rivalité, on ne sait pas trop. Puis Yunaia prendra le temps de faire plus ample connaissance avec un nouveau client présent Eloha, ce dernier semble l’intrigué, appréciant son humour et sa répartie qui a le don de remonter un peu le moral de la hyur après les derniers évènements sentimentaux qu’elle a endurés.


- Mon teint ? <Cille amusée, bien qu'intriguée> et je vous remercie, oui le lieu me plait bien mieux.
[Eloha Tabe] -Je savais pas trop quoi dire. Alors j'ai dit teint. Teint c'est pas mal.
- <souffle un rire> on a des chambres au dortoir pour la prochaine fois <taquine> mais dormir à la belle étoile oui c'est sympa, je l'ai fait qu'une fois cela dit.
- ''Hé, t'as un teint particulier'' Ce genre de trucs.
- <sourit en coin amusée, elle hochera doucement> disons qu'au moins c'est un compliment, je crois, original, vous êtes le premier à le relever, félicitation.
- C'est dommage. La belle étoile c'est vraiment bien. Si on fait abstraction des insectes. Souvent les gens qui ont vécu dans une maison ont terriblement de mal.
- Hey vous avez fini vous deux ?! dehors pour ce genre de chose s'il vous plait <douce bien que ferme vers les deux miqo’tes qui se grogne dessus
[Robyne.] -Ouais, je sors...
[Eloha]- Je suis perspicace. *revient là-dessus, toujours dans l'auto dérision*
- Et que faites-vous dans la vie Monsieur perspicace ?
- J'aime bien. Monsieur Perspicace.
Ramja lâchera un râle grognon mais un brin satisfait, portant de nouveau sa main sur un tapas pour venir le manger.
- Je chasse le mystère. Le faux mystère.
- Hm...bien dans ce cas j'attends la suite <souriant finement>
- Celui qui est mis en place. Les supercheries quoi.
- <hausse un sourcil> bravo, vous m'avez perdue en route. <rit doucement>
- Imaginons. Ici, si vous faites des rituels grâce à vos sucreries pour invoquer des démons. Je risque de venir. *amusé* Non, En fait, Attend. Eloha reboit une gorgée.
- Bon sang c'est terrifiant, pourquoi je ferais une telle chose ?
- On reprend.
- ...
- En fait, imaginons. Vous faites croire que vous invoquez des démons pour faire des friandises, pour dire ''Hé, venez ici, on a des friandises démoniaques'' Ben, là, c'est plutôt ça. Mais ça peut arriver que je me retrouve dans des situations où de la magie est vraiment à l'œuvre. C'est moins drôle.
- ...
- Vous êtes...bizarre, à croire que j’attire les gens étranges <soufflant un rire> je n'ai pas tout compris, êtes-vous plusieurs là-haut ? <Tapotant sa petite tempe, taquine toujours.>
- Je suis bien seul là-haut. Malheureusement cela dit. Le travail n'aide peut-être pas à garder un esprit ''saint''.
- On a ce point en commune dans ce cas...<d'un léger sourire filant> Et que fait Monsieur perspicace dans la vie alors ?
- Mais vous n’êtes pas la première à me trouver bizarre. Je le prends bien. Ah. Je dois répéter du coup ? *amusé*
- Vous le vivez bien aussi apparemment <souriant en coin> Oh euh...c'était tout ça la réponse ? <riant finalement> donc hm...si je résumes... vous êtes chasseurs de démons et de chose magiques étranges ?

Faisant connaissance un peu plus, échangeant des avis et des petites taquineries, yunaia viendra par la suite porter son attention par la suite sur wiloh, d'un doux sourire amical toujours.
Image
- Dis, Thay m'a dit que je pourrais peut-être trouver du travail ici...
- Tu veux boire quelque chose ou manger un truc qui te change les idées ? <douce toujours, amicale.>
- Pas faim.
- Oh ?! évidemment, tu plaisantes je serais ravie ! <Élargit un sourire, le regard pétillant soudainement.> ça me manque de ne plus travailler avec toi comme à l'Antique.

Eloha passe une main dans ses cheveux, principalement pour dégager un peu le visage.

Wiloh cligne des yeux, un peu prise au dépourvu par cet élan de joie, dressant une oreille et baissant une autre.
- Ah bon...? - Evidemment ! tu...fin'...<sourit doucement un peu navrée de sa réaction, voir gênée> wiloh on a travaillé longtemps, et tu es considérée comme une amie pour moi, tu es la compagne d'un ami aussi et...je serais ravie de t'avoir avec nous ici.
Wiloh se gratte l'oreille, un peu surprise.

[Eloha]- C'est adorable. Les élans d'amours, d'amitiés. Punaise. C'est beau.
- Amie...? Oh. *Ne s'en était pas rendue compte, encore maladroite avec les relations humaines*
- ... Vous ne me cherchez pas...<pouffe doucement, glissant une œillade sur l'homme derrière elle.> Bon après si tu veux pas de mon amitié…<souriant en coin> mais le poste tu l'as, quand tu veux ! je te ferais un petit contrat en bon et de la forme, tu n'as qu'un mot à dire.
- Pour avertir tout élan, je ne compte pas dire que je veux trouver du travail ici. Qu'on soit directement d'accord. *amusé* Aie. Le cœur brisé de l'amitié. *se mordille le pouce droit*

- Euh, non c'est juste que je ne savais pas trop à quel moment on devient amis... *Sourit, un peu embarrassée* Et c'est quoi le mot à dire ? *Penche la tête*

Eloha se tait un peu, gardant un sourire et sort une petite bourse dans laquelle il met les canines.
- <souffle un rire écoutant Eloha, amusée mais attentive a Wiloh> Euh... le mot à dire pour quoi ? Oh !! Non c'est une façon parler, désolée, ce que je veux dire c'est que si tu veux postuler, dit moi oui ou non et je fais le document, tu me diras juste quand tu veux commencer, prend du temps pour toi un peu, tu viens de passer une épreuve, tu peux même commencer par une heure par ci par là quand t'as envie. Je préviendrais les autres.
Image
- Super !
- Bonsoir.
- Faut que je fasse des efforts de toute façon, mais ouais, je veux bien postuler si tu as de la place libre pour une quiche comme moi. *Sourit doucement*
- Si tu serais pas si...ronchon et un peu à crans en ce moment je te ferais bien un câlin, ma nouvelle serveuse <amusée et ravie.>
- Hé.
- Oh Fhelo, bonjour <d'un radieux sourire, qui s'étire> décidément c'est une bonne journée.
[wiloh] - Owh, euh... *Sourit un peu embarrassée en se frottant la nuque*
- T'es une adorable quiche et une serveuse très efficace je le sais, je te ferais ton petit contrat sous peu alors. Wiloh sursaute et s'écarte en entendant quelqu'un derrière elle, sur ses gardes.

W'fhelo salut les autres clients.
- Oh, bonsoir...
- Vous allez bien ? <A Fhelo toujours, souriante>
Eloha se redresse en faisant attention être grand n'est pas toujours facile.
Wiloh établit une distance de sécurité d'espace personnel.
- Oui merci. Et vous-même ? Mieux ?
- Non...je dirais pire en un sens, mais mieux depuis quand même. <souriant faiblement, sincère malgré tout, elle aime pas les faux cul.>
- Du coup, je m'en vais faire un tour sur la plage ou là où je ne sais pas. L'improvisation me mène.

[Bao est à moitié endormi assis dans la salle à observer les gens, il vient de se lever.]

- Bien joué pour le job. J'aurai aimé que les choses soient si simples donc profite ! *amusé*
- Oh mince déjà ? j'aimais bien votre répartie <souriant en coin> j'ai été ravie de vous connaitre Eloha, au plaisir de vous revoir.
- Oh, hm merci. Je sais être convaincante.
- Navré de te briser le cœur.
- Vous cherchez un poste ? <ricane>
- J'ai l'esprit vagabond.
- Oh non ça c’est déjà fait...<d'un plus mince sourire bien qu'elle semble encaisser.>
[Eloha]- Oh. Je sais recoudre aussi. L'écoute c'est un peu la couture du cœur. Ouah.
- Dans ce cas bon vagabondage !
- Faut que je la note celle-là. Allez ! Salut !

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 25 août 2018, 12:49

Image
Image
Un cri, sinistre et puissant retenti alors le long de la plage. Yunaia !

La jeune femme ne répondra pas, un léger sursaut tout au plus, puis un soupire, reconnaissant la voix de l’entité, elle restera assise avec Bao sur son rocher, après tout il n’a qu’à se déplacer.

- Bonsoir Empty...
- Ah, tu préfères me faire déplacer plutôt que de répondre, je note.
- Note donc...<souriant en coin> pourquoi hurler alors qu'on peut simplement discuter si tu t'approches ? Comment vas-tu ? <douce comme toujours, plutôt sereine, même pas gênée par sa venue.>
- Enchanté, comme toujours... Bref, il y a Eylion qui est au Tapas.

[Bao laisse échapper des lapements ridicules envers l'entité avant d'avise le regard autoritaire de sa Maîtresse, il se taira en allant se cacher dans son peignoir sous ses jambes.]

- Ah, et ta bouffe était pas dégueu d'ailleurs. Mon oncle te remercie. Ah bah non, il est plus au Tapas.
- <hausse un sourcil> Je t'en pries pour la bouffe. <souriant finement> au Tapas ?
Eylion aperçut le duo non loin, serrant du poing et des canines
- Derrière toi maintenant.
Yunaia hausse un sourcil passant un second regard par-dessus son épaule, le déposant sur le miqo'te d'un doux sourire lui étant propre.
Image
- Bonsoir Eylion... Eylion entreprit de s'approcher, mitigé, s'employant à observer Yunaia, puis Empty... Presque comme s'il craignait qu'Empty ait pu dire des choses.

[Bao sort de sous le peignoir de la hyur maintenant que le miqo'te est présent, moins craintif de l'entité bien que nerveux il ira faire une petite fête au miqo'te.]

- A Doma, ils cuisinent le chien, de souvenir...
- Hé... *dit-il en revenant à Yunaia, tâchant de garder sa contenance avant de regarder Bao. Il se pencha pour caresser ce dernier*
- Que me vaut ta visite escortée ? <souriant en coin, douce toujours, elle pivote un peu sur le rocher, pour ne pas leur tourner le dos.> Je t'en cuisinerais si tu veux, trouve moi un chien qui ne fuit pas à ta simple présence avant. <souriant en coin, un regard glissé sur Empty avant de revenir au miqo’te.>
- Un chien mort ne me fuira pas, pas vrai ?
- ... Je voulais juste que tu saches que... *Il sembla chercher ses mots, tâchant d'ignorer la conversation un peu décalée entre les deux* Je t'ai promis que je ne te lâcherai pas alors...

Yunaia coule un regard sur Empty, visiblement pas atteinte plus que ça par ses conneries.
Empty bifurqua son regard vers Eylion ensuite, et réprima un soupir.
- Je te remercies, j'avais besoin de l'entendre, mais j'étais relativement confiante <penchant la tête lui souriant en douceur> Rhian est passé me voir aussi, ça m'a aidé un peu les premiers jours.
- ... *La mention de Rhian l'attrista. Sans doute n'avait-il pas eu le Temps de parler à l'Uldien depuis le Temps* ... J'assume ce que j'ai fait et ce que j'ai dit
- ça aussi je le sais et je comprends, ce que tu as dit et pourquoi tu fais ce que tu fais. <hochant doucement> Empty se contentera d'écouter distraitement pour le moment.

- ... *Il marqua un instant de silence, sans doute qu'il réfléchissait à ce qu'il voulait dire... Peut-être savait-il déjà mais qu'il se demandait si c'était bien raisonnable de les énoncer*
- Je t'écoutes Eylion...<sourit doucement> je la connais cette bouille.
Image
- ... *Il soupira* Je ne regrette pas mon Choix... Mais j'ai décidé d'arrêter aussi de me tourmenter et d'assumer le fait que j'ai des sentiments vis à vis de toi et Solid... Et ma décision, c'est que j'ai décidé de veiller sur vos bonheurs communs... Même si, dans notre cas, ce sera en tant qu'amis.

- <Hoche doucement> je l'ai compris oui et je t'en remercies.
- ... Et que je serai toujours à vos côtés, quoiqu'il arrive... *dit-il en se relevant* Tu trouveras certainement un Homme... et ce jour-là, je devrai l'accepter... Même si ça ne veut pas dire que je ne le tourmenterai pas s'il venait à te faire du mal.

- <Aquiesce doucement d'un doux sourire restant> Je ferais honneur à ce sacrifice Eylion, je te le promets, je serais heureuse malgré tout, seule ou non, et je serais toujours l'amie sur qui tu pourras compter aussi, nous avons au moins cet acquis. Eylion hocha la tête, avec un sourire empreint de tristesse.

- <souffle un rire> je suis certaine que tu vas le tourmenter même sans ça. <souriant en coin, plissant le regard> et ce n'est pas dans mes projets pour l'instant de toute manière.
- Hrm, je peux seulement te promettre de faire l'effort de ne pas... trop le faire sans Raisons...
- C'est déjà bien oui, mais...si je trouve un jour l'homme de vie, il le sera que s’il accepte réellement que tu fais partie de ma vie, que je t'aimerais toujours d'une certaine manière, il devra faire avec, et...<rit doucement> peu d'homme son capable d'une telle chose.
Image
- *Son sourire devint désabusé* Ça ne va pas être évident, en effet mais... Je suis, malgré tout, heureux que... Malgré tout... ce qui s'est passé, je ne vous ai pas perdu...
Eylion tendit une main vers la jeune femme
- <sourit en coin> Je te l'avais dit pourtant, je préfère cette situation que de devoir me passer de toi et de tes maugréments. Et puis on a des projets au piano je te rappel, et des entrainements, tu crois que je vais te laisser tranquille si facilement ? <soufflant un rire, elle se penche un peu pour prendre sa main en douceur.>
- *Il hocha la tête* Ton don... et ton passé aussi à creuser... Je n'ai pas oublié.
Image
Eylion l'incita à se relever pour l'entraîner dans une étreinte forte Yunaia ne résistera pas, évidement se redressant pour descendre et se blottir contre lui à son étreinte.

- ... Merci...
- On...va attendre pour le don, encore un peu si tu veux bien..<douce d'un sourire navrée> je crois...que ce n'est pas une bonne chose que tu entre dans mon esprit pour l'instant, non pas que j'ai des choses à cacher mais...on va attendre un peu, il y a des cicatrices à fermer, notre amitié à retrouver. <d'un murmure doux, restant contre lui encore un peu> Eylion hocha faiblement la tête
- <hoche doucement> Merci de ne pas me lâcher, j'ai conscience que tu es celui qui endure le plus.
- Je... comprends...... Pour moi, tant que vous êtes heureux... C'est l'essentiel... Je ne souhaite rien de plus *dit-il avec un faible sourire*
- Je vais essayer <hochant doucement> ça prendra du temps, mais je suis confiante, l'avenir est toujours plein de surprise inattendues.

Eylion profita un peu de l'étreinte avant de la relâcher doucement, ses mains maintenant les coudes de la jeune femme.
- <bassement amusée> pourquoi as-tu amené Empty, tu as peur de me voir seul ? <taquine surtout> Empty ne répondra pas de lui-même.
- <passe un regard sur ce dernier revenant au miqo'te> il est posté comme un garde du corps, rassure-moi tu ne lui as pas demandé de veiller sur moi hm ?
- *Il eut un sourire désabusé* Je ne ferai rien qui puisse heurter Solid ou sans qu'il ne soit au courant... Je n'ai suivi que son conseil d'ailleurs, sans doute se doutait-il que j'avais besoin... d'un soutien mais ne pouvant venir lui-même... Non, ce rôle, je ne le laisserai à personne *dit-il avec un faible sourire se voulant bravache*

- <hochant d'un doux sourire> je comprends, mais à partir de maintenant on doit donc avoir un chaperon chaque fois qu'on va se voir en tant qu'ami ? <cille, la question mêlant amusement et inquiétude.> Eylion secoua la tête
- <souffle un rire> tant mieux, me voilà rassurée, je préfère que tu le gardes en effet.
- Non, quand même... Mais il se peut que je vienne parfois avec la famille... Même si j'ai quelques petites choses à régler avec certains frères *dit-il en fusillant de l'oeil Empty*
[Empty]- Je rappelle que je ne suis ni un objet, ni sourd.
- J'espère bien que non *maugréa t'il*
- Je sais Empty que tu entends...<souriant en coin, puis hoche aux dires du miqot'e> ta famille est un peu la mienne aussi, que tu ne viennes pas seul à chaque fois ne me gêne pas, d'ailleurs, j'enverrais ma réponse demain matin pour l'épreuve de la brigade.
- Je en suis surement pas prête, mais j'essaierais, et j'ai choisi Empty.
- ... L'épreuve de... Tu n'avais pas déjà envoyé une réponse pour l'ordalie...? *fit-il, confus* - Moi, hein...
- Et c'est quoi cette histoire de choisir Empty...
- Je ne parles pas de l'ordalie ...J'ai reçu une missive ce matin. Soit disant répondant à ma candidature pour la brigade rouge. Eylion cligna de l'oeil
- Pardon?
- Empty sera celui qui va m'évaluer, il y avait une liste de nom à choisir <haussant une épaule> Je ne connais pas les autres, je n’ai pas confiance, et puis il m'agace tellement qu'avec lui je suis capable de me surpasser. <ricanant>
- Tu as vraiment cru que c'était une inscription pour l'Ordalie, hein ?
- ... Comment ça, une candidature pour la Brigade Rouge?! Depuis quand?! *fit-il en saisissant davantage les bras de Yunaia*
Image
- Au vu des évènements récents, mon oncle a décidé qu'il serait intéressant pour Yunaia d'être inscrite à la Brigade Rouge, si toutefois elle s'en révèle capable. Cela n'a rien à voir avec l'Ordalie, qui est déjà validé.
- ... Il... ne m'a rien...
Eylion regarda le trio, plissant de l’œil, l'air contrarié de l'interruption
- Si c'est pour vendre de la camelote, vous pouvez repasser plus tard, j'ai déjà affaire avec la gérante *lança t'il, acide à souhait*
- Ah ! Il s'agit donc de la gérrrante...
- Hé bien je discute avec deux amis, déranger, oui et non je dirais <soufflant un rire.>
- Exactement, je vois qu'il y en a qui ont de la jugeote dans le tas *dit-il avec un sourire carnassier peu amène*
- J'ai quelques affaires à discuter avec vous, mes excuses de l'interruption.
[Empty]- Mesdames, le Tapas sera ouvert d'ici quelques instants, n'hésitez pas a vous y rendre ! Une glace, hein ? Entendu, préparons de quoi rafraichir ses corps exaltés...
Eylion regarda Empty, bouche bée à sa remarque
- mais du coup là je suis inquiète si c'est empty au comptoir <ricane, un soupire suivant>
- *Il finit, ENFIN, par relâcher Yunaia après un moment, se mettant aux côtés de la jeune femme, l'air sombre*

Après l’intervention étrange d’Empty qui prendra le pas en disant qu’il allait servir tout ce petit monde de glace, sceptique voir inquiète, la jeune femme, suivie d’Eylion et des filles prendront le pas quelques minutes plus tard en direction de la bâtisse. Eylion toujours avec son air fermé et grognon, possiblement même inquiet, n’ayant pas eu le temps de clarifier le tout avec la hyur concernant son adhésion à la brigade rouge.
Image
Sur le trajet …
- tu crois vraiment que Empty est entrain de servir des glaces ? <soufflant un rire, inquiète néanmoins.>
- ... Pour le Tapas, je ne l'espère pas...
- Oh mince alors !!
- ... Eylion a un véritable BUG en voyant Empty Empty revient avec un plateau, sur lequel est déposé sept glaces, chacune avec un parfum différent, formant un cercle.
- Tu... as pris quelque chose avant de venir...? *fit-il, éberlué*
- .................
- Tu étais vraiment sérieux ? <cille et tourne autour de l'entité> c'est pas mal du tout, je suis impressionnée.
- Être près a tout est important... Eylion a du mal à se remettre du choc
- J'ai presque envie de t'engager...
- *Avec les Shields, le Miqo'te se demandait s'il n'allait pas devenir cardiaque*
- Vous venez ?! Eylion ferme la bouche tu vas gober des mouches !
- Trop tard, les clientes arrivent...

Image

-Vous vouliez prendre un rendez-vous donc ?
-oui
- Une raison précise Demoiselle ? <l'invitant à venir s'installer devant elle si elle le souhaites, bien qu'elle patiente qu'elle termine sa conversation.>
- *Il s'apprêtait à dire quelque chose à Yunaia quand il entendit le terme "rendez-vous". Il changea alors d'avis et vint s'asseoir à proximité, tâchant de surveiller l'échange d'un œil attentif et suspicieux à la fois*
- Oui. Je reviens les filles ♪

Yunaia repose ses prunelles bleutées sur la miqo'te, patientant, souriante elle aussi.
[Rubis.]-Empty, le lunaire est un garde du corps ?
Eylion resta silencieux de son côté même s'il avait dû entendre la question
[Empty]- Il est un amie proche, mais veuillez excuser son comportement du jour. La lunaire est un peu lunatique aujourd'hui ♪
- <étire un sourire ravie> Je serais ravie de vous mettre à l'essai un temps oui, une de nos serveuse est partie il y a peu. Kali agite les oreilles à la conversation se déroulant à côté, sans se départir de son sourire.
- On fera un entretien au calme rassurez-vous, pas ici avec tout ce monde, fixons une date.
- Mais avec plaisirrr ♪
Yunaia ouvre son registre qu'elle parcourt rapidement.
- qu'avez-vous comme disponibilités, je suis relativement présente ici.
- Marrrdi ou Jeudi dans la journée ?
- <hoche notant après plusieurs vérifications> je serais là dans ce cas, si je ne suis pas au comptoir dite le à Mindy, la miqo'te serveuse, elle vous guidera au bureau.
- Parrrfait ♪

Image

- Je vous laisse retourner à votre glace et vos amies, nous nous verrons mardi, quant au miqo'te grincheux, va falloir faire avec et vous entendre un minimum, il sera souvent présent.<souriant en coin.>
- Oh, je n'ai aucun prrroblème avec lui en ce qui me concerne, ne vous en faites pas ♪
- Je vous en pries, je vis ici de toute manière..<souriant en coin, elle repose ensuite les yeux sur Eylion, penchant un peu la tête.>
- ... Yunaia, tu ne devrais pas trop tarder à aller te reposer... Moi, je vais ramener "frangin" à la maison *dit-il, l'air contrarié*
- Oui papa ? <souriant en coin> je ne suis pas fatiguée ne t'en fais pas. <douce et amusée> et je ne vais pas virer mes clientes, mais tu peux y aller évidemment.
- Ca va aller...? *fit-il, plus soucieux*
- <soupire et se redresse doucement pour approcher du miqo'te>

- Il y a un soucis avec Empty hm ? <inquiète> il est pas dans son état normal c'est ça ? ou...tu es contrarié à cause de ma candidature ?


Eylion lui offrit un air blasé à son murmure, répondant d'une voix tout aussi basse

- A ton avis, tu trouves ça normal, Empty en uniforme de majordome...? Quant à ta candidature... C'est... juste que ça me surprend, surtout que...baissa un peu la tête, mitigé... Solid ne m'en a rien dit...


- <sourit en douceur> ce n'est peut-être pas lui qui l'a envoyé. <désignant empty du regard> il serait assez fourbe pour le faire en douce tu crois ?

- Hm... C'est... une éventualité...... Est-ce que les autres noms de la liste étaient barrés à part le sien?
- <souffle un rire> non.
- Alors ce n'est pas lui *dit-il, formel*


Eylion passa une main ensuite sur le bras de la jeune femme, dans un geste se voulant réconfortant, de haut en bas.

- <hoche d'un mince sourire navrée> va voir Solid, il a surement ses raisons.
- Je vais tirer les choses au clair, oui...
- Et oui, moi ça ira je vais aller dormir t'en fais pas. Merci d'être passé, on se voit demain de toute manière <souriant en coin>


Eylion hocha la tête avec un faible sourire

- Empty, tu es démi de tes fonctions pour la soirée, je te libères, je prends le relais..<lui souriant>
- Bien madame !
- Bonne chance pour le concours, je suis certain que tu peux tous les battre... Même si, tu te doutes, je tâcherai d'être impartial.
- je n’en attendais pas moins de toi, et oui, je pense que j'ai mes chances je vais m'appliquer ne serait-ce que pour satisfaire ta gourmandise. Eylion eut un léger sourire, sans doute anticipant…

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 27 août 2018, 20:06

Image
Image
- Youhooooou!
Djin fait de grand signe alors qu'il est à quatre mètres.
- <Lili S'avance, l'appareil en main, observant Yuna avec un large sourire>
- He bien il y en a qui son motivé, tu as même l'air détendu...<soufflant un rire> bonsoir vous deux.
- Salut salut. *souriant à pleines dents*
- Joli chapeau. <ricane>
- Bonsoir Yuna
- Mais carrément! *amusé* Et toi, ça va? Merci. *amusé* Mais je ne rivalise pas avec le tien!
- Un peu nerveuse mais ça va, et visiblement nous sommes les premiers arrivés.
- Vous êtes trop mignon tous les deux comme ça, allez on se colle pour la photo souvenir
- Espérons qu'il ne s'envole pas ou ne tombe pas dans la bouffe <ricane.>
- Merci à vous deux
- Merci à toi...tu vas faire la journaliste qui couvre l'évènement ce soir ?
- De manière officieuse
- Officieuse, oh oui donc pas mandaté par l'organisateur tu veux dire ?
-c’est ça…
Image
Le moment fut interrompu, peu à peu les participants, visiteurs et les membres du jury, arrivant un à un sur le lieu, échangeant politesse, sourire, dans une ambiance relativement détendue et bon enfant.

Solid prendra alors la parole pour accueillir le monde présent et démarrer la soirée.
- Bonsoir, et bienvenue pour cette première ordalie organisée par la Bridage Rouge du Red Bastard, merci de votre présence ! Les ordalies sont un moyen pour nos participants de se surpasser. Celle d’aujourd’hui est dédiée aux artisans, plus précisément, aux cuisiniers !

Il est d’ailleurs temps de révéler à nos trois équipes le défi qui les attendent pour ce soir. Vous allez devoir cuisiner un plat......en utilisant tout ce que vous pouvez trouver dans la Basse-Noscea !

Les ustensiles, matériel et éclats vous sont fournis. Les habitants de la région sont au courant pour ce défi, n’hésitez pas à les solliciter pour obtenir leurs produits.

Faites-leur honneur ! Pour tout le reste, il ne tient qu’à vous d’exploiter les ressources de la région. Faites vibrer nos papilles avec les produits locaux !

Vous disposez de 90 minutes à partir de maintenant pour sortir un plat ! Que l’ordalie des saveurs…commence !
Image
Les membres du Jury, du moins une partie déjà présente veilleront au bon déroulement de la chasse aux ingrédients, les trois équipes, rouge, bleu et jaune s’organisant pour courir chercher ce qu’il faut, durant le temps imparti.

Le tout fut amusant, bien plus pour Yunaia qui pouvait restée à l’intérieur après une première petite chasse, ayant récupérer les premiers ingrédients, elle viendra se mettre au travail en cuisine sous l’œil vigilant de Solid et Eylion non loin. Djin quant à lui, le pauvre, continuera de courir en noscéa pour trouver ce qui manque.
Image
Les autres membres du jury viendront ensuite s’installer à l’intérieur, d’autres invités venant encourager les participants. Alors que les concurants entament la dernière ligne droite, la préparation des plats, sous l’œil attentif de la salle qui s’est rapidement remplie.
Image
Image
Puis une fois le temps de préparation terminé, tous les participants serviront leur plat, passant devant le jury un par un.

[Le ragout de mouton est élégamment présenté dans des plats creux, un pour chaque jury. Une petite décoration d’une tige de ciboulette sur le côté de cette dernière. Rien ne dépasse ou ne déborde, aucune tâche sur le rebord des plats. La viande se mariant à la perfection avec les légumes et leur touche colorées alors que le tout baigne dans une sauce au vin crémeuse et onctueuse. L’assaisonnement est bien dosé, sel et paprika s’unissant à la saveur du vin rouge qui relève le goût de la viande à chaque bouchée prise. Viande, qui, quant à elle, fondra sur la langue, dans une cuisson parfaite et maitrisée, laissant la saveur se faire apprécier par les plus carnivores gourmand.]

- *se racle la gorge* Nous allons commencer la dégustation des plats ! Nous commençons avec l'équipe bleue !
[Yuen]- Hiiii ! c'est nous ! *s'accroche au bras d'Aldualim*

- La note sera sur 25, le total sera sur 100 ! C'est parti !

Image
Yunaia rendra le clin d'œil et le sourire à Djin près d’elle observant le jury qui évalue, elle ne semble pas spécialement nerveuse, rayonnante, elle s'est amusée c'est le plus important. Les notes sont élevées pour certain, les Jury sont strict mais juste, l’équipe de yunaia passera en dernier et la tension monte un peu, bien qu’elle garde son sourire, observant le tout auprès de Djin et de sa compagne Lili.
Image

- Et enfin... passons à l'équipe rouge !
Tseren observe le ragout, humant les effluves.
Wolkan récupère l'assiette et réprime un rire en entendant Tomoe, cependant, il peut ENFIN avoir une assiette pour lui seul, et il ne manque pas de commencer à manger avec un certain appétit... déconcertant, il a l'air de manger vite, et pas en petite quantité.
Eylion se jeta, couvert en avant... Hors de question de manquer le ragoût!
Tseren finira par goûter le ragout, les yeux fermés, cherchant à savourer au mieux.
Wolkan mangera même la tige de ciboulette décorative, rien n'est épargné.
- Des cèpes... ou les avez-vous trouvés ? *vers Djin et Yunaia*

Yunaia se retient de préciser a Eylion qu'il y a assez dans la marmite pour les plus gourmand par la suite, l'avantage d'un ragout.

- Dans les environs! Y avait une zone boisée! J'ai cherché un peu et j'en ai dégoté aux pieds des arbres!
- *Autant dire qu'il sembla conquis par la viande et les champignons... Se bataillant cette fois avec Wolkan pour le reste, qu'importe si la scène en devenait ridicule et que son statut d'Arcaniste Fier soit mis à mal...! *
- Eh bien... ce fut une bonne utilisation ! Bien bien... merci beaucoup pour votre participation ! Il va être temps de passer au verdict ! Chaque juge va donner ses notes pour chaque équipe !

Ils commenceront par l’équipe bleu, donnant leurs avis, positif comme négatif, puis la note.
Image
Ils suivirent avec l’équipe jaune, de la même manière, dégustation, avis positifs comme négatifs, puis la note.
Image
[Eylion]- Le ragoût de l'Equipe Rouge était surprenant par la tendresse de sa viande et la richesse de sa sauce, les champignons apportant un corps boisé et les légumes une touche de légéreté... Le vin était inattendu mais pas désagréable, un goût surprenant qui me fait fortement hésiter avec l'Equipe Bleue... Ce sont bien deux plats sur lesquels j'aurai du mal à trancher... Mais je retirerai néanmoins des points pour le manque d'originalité de la présentation... 20 pour moi. Il offrit un sourire semi-navré à Yunaia... Il avait bien prévenu de sa sévérité.
Image
Yunaia ne semble pas lui en vouloir, ravie qu'il reste Fidel à lui-même.

[Wolkan] - L'équipe rouge... je n'ai pas été déçu par le fait qu'on ait eu droit à une assiette chacun, le gain de temps vous a permis de préparer de quoi se nourrir comme il faut, et c'est un point que j'ai apprécié, en tant que jury et en tant que morphale. *Amusé sur la dernière remarque. * Cependant, je rejoins l'avis d'Eylion sur la présentation, et la présence de vin dans le plat m'a également dérangé. En revanche, la cuisson était parfaitement réussie et la viande était très agréable en bouche, tout comme les accompagnements, pour moi, ça sera un 20 !

[Tomoe]- L'équipe rouge. Le mouton. La PIRE des viandes ! Aaargh, quelle infamie ! Ce goût est si ... Camouflez autant que vous le voulez sous la sauce et les légumes, ça n'y changera jamais rien. Mais ... je respecte l'utilisation du vin rouge. Et c'est bien la seule chose que je respecterai dans ce plat. Je vous donne un 12, ne me remerciez pas.

[Tseren.]- Et enfin les rouges... Un puissant ragout, surtout avec la viande de mouton, dont l'odeur peut être incommodante, mais qui a su être maitrisé. L'apport de la ciboulette et des champignons était très agréable, l'ajout du vin ne m'a pas spécialement dérangé, il a renforcé le gout de la viande à mon sens. Tout ceci donne pour moi la note de 22 !
Image
- Tu fuis ta compagne Djin, t'as peur ? <sourit en coin>
- Nan, je me prépare à poser... *pouffe de rire*
- On aurait dû apporter des glaces pour le dessert supplémentaire <soufflant un rire.>

-Nous avons 68 pour les jaunes, 73 pour les bleus, et... 74 pour les Rouges !


A poser ? <haussant un sourcil> pourquoi ?
[Djin]- Yeeeaahh!!!
- Brrravo !
Tseren applaudit.
Eylion esquissa un sourire
[Aldualim]- Félicitation *souriant*

Yunaia écarquille les yeux, elle se fige, visiblement elle ne s'y attendait pas du tout.
[Tomoe] Bravo, vous étiez les moins mauvais !
Yunaia devient aussi rouge que sa tenue soufflant un rire.
[Djin]- Merci merci..! *souriant à pleines dents*
- Félicitation a toutes les équipes pour ce beau duel !
- Merci, oui...<rit doucement se pinçant les lèvres.>
- ....Oh..Euh... Bravo , oui... !

Yunaia vient coller un gros bec sur la joue de Djin, tout sourire, il le mérite le pauvre.
- Héhé. *souriant à pleine dents* T'as gérée Yu'! Moi j'ai fait de courir mais toi!
- Tu vois t'as bien fait de courir partout <ricane>
- T'as fait tout le taff!
- Je n’y serais pas arrivée sans ta course à pied.

L’échange se poursuivi y compris avec des concurrents, venant sympathiquement féliciter la demoiselle et le miqo’te, puis yunaia prendra le pas pour sortir un peu, la chaleur, les émotions, la foule…. Elle souffla un peu une fois en extérieur, suivie de près par Djin, elle tapote ses propres joues rougies par les émotions mais gardera un sourire ravie aux lèvres. Puis le duo rouge sera rapidement rejoint par Eylion, désireux de féliciter la jeune femme.
Image
- Félicitations, Yunaia *dit-il avec un léger sourire* Djin tourne la tête sur le côté.
- Merci, les autres plats étaient ravissant, je ne m'attendais pas à ce résultat <soufflant un rire> Tu veux que je tentes de te mettre un peu de ragout de côté pour toi et la brigade ou du moins solid, si il en reste assez. <amusée>
- Oh bonsoir Bhald...<se redressant d'un sourire un peu fatiguée>
- Toujours autant la classe avec tes lunettes. *souriant en coin*

L’arrivée d’amis et habitués du Tapas, fit plaisir au duo, qui reprenait un peu leur esprit après ce concours relativement éprouvant malgré tout.

- Pour le ragoût, oui, bien sûr... Tu oses me poser la question *dit-il avec un sourire, répondant un peu tardivement à la jeune femme*
- Je vais y aller avant qu'ils ne mangent le tout dans ce cas...<rit doucement> Et pour la décoration tu avais tout à fait raison, j'admets que je n'y ai pas songé avec ce plat...<sourit en coin.> mais je saurais pour la prochaine fois.. je pourrais couper la viande en petit cœur <ricane>

Eylion la regarda, surprise à cette mention avant de secouer la tête, mi-amusé, mi-dépité
- Tu n'oserais pas... Bien que ça serait drôle de voir la tête de certains à la Brigade
- <rit doucement à son air.> Hé bien je relèves le défi, prochain plat que je vous enverrais, il y aura une surprise du genre. <malicieuse.>
- ... Une surprise...?
- Oui, des formes étranges dans la nourriture...<dit-elle mystérieusement en plissant le regard, amusée.>
-Forme... étrange... J'appréhende...

En fin de soirée, une fois tout le monde parti, ou du moins en majorité, Yuna prendra le temps d’échanger avec Wolkan en extérieur.



- je commençais à avoir la migraine en intérieur. <souriant document> et non, j'étais surtout là pour m'amuser à vrai dire, donc peu importe le résultat, aucune raison de stresser.
- Alors c'est la foule qui vous donnait la migraine ?
- Un peu oui c'était bruyant sur la fin, beaucoup de curieux sont arrivés, au départ nous étions pratiquement qu'entre nous alors c'était plus détendu. Et je vous remercie pour votre avis et jugement quant au plat. Je note que vous avez même manger la décoration. <souriant en coin.>

- Il y avait de la décoration ? *Se gratte la tête.*
- La tige que vous avalé qui décorait le tour du plat. <rit doucement>
- J'ai toujours eu pour habitude de manger ce qu'on me proposait, et ma nature fait que j'ai moins de mal à profiter... des aromates.
- <hoche doucement, d'un doux sourire restant> et vous dans ce cas, depuis la dernière fois et votre souci régler, tout se passe bien ? pensez-vous revenir manger au Tapas une fois ou deux ?

Un échange amical sous le ton des confidences quant à leur situation relationnelle actuelle se poursuivi encore plusieurs longues minutes, leur vision de la vie ou des romances, un échange intéressant avant de finalement se séparer. Laissant le Lupin avec une amie hyurghot elle ira saluer Solid et Eylion sans s’attarder pour autant, avant de retourner au Tapas ravie de sa petite victoire.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 28 août 2018, 20:20

Image
Kali passe la porte, la laissant se refermer derrière elle.
- Bonjourrr ♪ Yunaia referme doucement son livre, souriant à l'arrivante.
- Bonjour Kali, comment allez-vous ?<se redressant, gardant le bouquin avec elle.>
- ça va, merrrci de demander
- <souffle un rire> ce n'est pas qu'une politesse ou demande d'usage, je suis sincère, je me préoccupe de mes futurs employés.
- Venez on va monter au bureau. <l'invitant à suivre d'un sourire et un geste de main>
Kali balance tranquillement la queue dans son dos et opina.
Image
Kali file s'asseoir, tachant de reprendre une expression sérieuse.
Observant brièvement les lieux du coin de l'oeil sans tourner la tête, avant de revenir à son interlocutrice.
- <étire un sourire en coin à son expression presque forcée et plisse les yeux> détendez-vous, restez-vous même, je suis juste Yunaia, on va papoter un peu.
- Nerveuse ?
- : *opine légèrement, souriante, perdant de son accent* Un peu.
- C'est la première fois que vous passez un petite entretiens d'embauche ?
- Pas vraiment, mais on peut dire que ça fait longtemps.
- <douce et souriante, détendue, bien qu'elle garde ses prunelles bleutées sur la miqo'te, sans lui mettre la pression pour autant, mais elle l'observe un peu oui, la sonde même.>
- <hoche doucement> Donc, on va commencer tout simplement par votre expérience, et antécédent, si vous avez eu des soucis ou autre avec les clients, si il y a des choses que vous aimez particulièrement faire pour aider, d'autres que vous n'aimez pas du tout.
Image
Kali a des cicatrices tout juste devinables dépassant de sous sa chemise. Et semble dégager de l'éther quasi en continu, en légère quantité. Tout ce qui est détectable sans magie. Yunaia l'aura noté mais pour l'instant elle ne relève pas, cherchant surtout à détendre un peu la demoiselle.
L’entretien se poursuivi en échange, explication, questions-réponses, sourire dans une ambiance plus détendue. Au final elle descendirent pour prendre une glace à emporter, en guise de bienvenue pour la jeune femme.

- Merci Mindy...<souriante, la voyant préparer la dite glace.>
- Vous vivez dans le coin au fait ? je veux dire pour les trajets ça ira ?
- Pas vrrraiment, mais on est en train de déménager dans les environs.
- <hoche d'un sourire> parfait, c'est pratique, Djin à acheter la maison juste en dessous, c'est notre voisin. <ricane amusée> pratique. [Mindy sourit à la miqo'te et glisse la glace à emporter sur le comptoir.]
- Je me contenterai d'un apparrrtement ♪
- C'est bien aussi, on offre des pièces ici encore libres au besoin n'hésitez pas, c'est pour les employés surtout. Kali récupère la glace et gratifia Mindy d'un clin d’œil en récupérant sa glace.
- Merrrci ma belle ♪
[Mindy glousse mignonnement et rougit retournant à ses tâches.]

- Prrratique en effet
- Bien dans ce cas, à bientôt Kali, une bonne journée à vous. Profitez du beau temps avant que l'hiver ne revienne. <une moue suivant, elle aime pas ça.>
- Vous aussi, vous en faites pas le frrroid a tendance à me fuir ♪ Merrrci encore pour la glace ♪ *levant celle-ci à hauteur de ses yeux brièvement* Dès que j'aurai fini mes préparatifs je vous ferai signe.
- <souffle un rire> je vous en prie, un plaisir <hochant> j'attends de vos nouvelles dans ce cas oui.

Kali gratifia Yunaia d'un dernier clin d'œil, et en fin un autre vers Mindy en filant un petit coup de langue à sa glace, avant de se diriger vers la sortie.
- À la prrrochaine ♪
- A bientôt oui !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités