[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 02 juil. 2018, 17:09

Image

Visite à domicile, un hyur aurait été aperçu à l'Antique, allant en direction de l'appartement de Yunaia, souriant et sympathique il semblait ravi de s'y rendre.
Image
Image

Après le départ de ce dernier deux bonnes heures après, la jeune femme descend pour prendre un verre, souriant a Alfred.

Image
- Hé bien Demoiselle Takami, il est surprenant de voir autant d'homme ce rendre chez vous en si peu de temps. En ressortir vivant encore plus. <un brin taquin, courtois, Alfred observe la jeune femme néanmoins intrigué en soufflant finalement un rire à ses propres, propos.>

- Mais...<souffle un rire> rien de surprenant à recevoir des amis mon cher Alfred, hier soir Eylion était simplement passé pour me faire par d'un projet. Et son ami Rhian qui organise se dernier est venu peaufiner les détails avec moi ce matin, ni plus, ni moins. <amusée.> N'allez pas encore colporter des rumeurs ridicules. <une moue suivant.>

- Loin de moi cette intention Demoiselle, nous savons tous ce qu'il en couterait..<souriant en coin> Monsieur Namar est très peu présent ces temps, je le vois brièvement rentrer tard le soir uniquement. <coulant un regard interrogateur sur la blondinette, son air se voulant plus doux que curieux, presque paternel.>

- <tique et se redresse, allant derrière le bar pour prendre du service, elle étire un doux et bref sourire> Tout va bien Alfred, il est occupé en extérieur ces temps, mais il me revient toujours. <douce, puis souffle un rire> je vais prendre du service, hm, peut être que vous cesserez ainsi votre interrogatoire. <malicieuse.>
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 24 juil. 2018, 14:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 08 juil. 2018, 14:27

Image
Image
« Ma chère Yunaia,
Tu trouveras, ci-joint de quoi financer ton retour sur nos terres, pour toi et ton compagnon.
Il est urgent que tu reviennes au plus vite, j’ai découvert une trace de ta famille biologique.
Hâte-toi, je t’embrasse, ton amie fidèle.
Hoshiko Hirano"
Image
Un dernier regard en arrière, une journée entière à se préparer au départ, à organiser les dernières choses à régler. Sa démission déposée avec des présents pour ses amis et patrons. Un appel à son fidèle ami Eylion, qu'elle compte voir avant son départ. La jeune serveuse quittera sous peu Eorzéa, cette terre qui lui a apporté savoir, amitiés, carrière. Tout ceci n'équivaut en rien la découverte de ses racines pour autant, obtenir des réponses, un retour aux sources la tête haute, des gils en poche, un lien unique avec Namar qui tiendra malgré les frontières.....Les souvenirs défilent, laissant derrière elle un petit nombre de personne qu'elle espère revoir un jour...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A suivre...
Dernière modification par Yunaia Takami le 24 juil. 2018, 14:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 16 juil. 2018, 19:43

Image
Installée chez elle a Shirogane, la blondinette termine de ranger la cuisine et relève sa main à son oreille, hésitante un instant, songeuse, elle résiste pas finalement, le manque étant bien trop grand.
Image
<lp> Eylion bonjour tu es là ? <Douce bien que d'une petite voix, la réception est pas super bonne non plus, des grésillements de temps à autre.>

L'appel fut décroché mais il n'y eut pas de réponse étrangement... Un silence... Une respiration peut-être? Difficile à dire avec les grésillements.

-<soupire doucement, pas certaine> Eylion c'est…Yuna...<ne semblant pas en grande forme, pestant et jurant doucement sur sa foutue perle à distance> tu m'entends ?

Un gémissement camouflé, quasi inaudible, se fit entendre de l'autre côté. Puis une toute petite voix lui répondit. C'était extrêmement difficile à entendre, "Eylion" s'employant à déformer sa voix actuelle autant que possible et à murmurer.

- Je... Oui? J'ai du mal a.… t'entendre...
-hm...tu as l'air bizarre, tu n'as rien ? <Inquiète la gorge d'avantage nouée> je t'entends mal mais...j'avais besoin d'une voix amicale ici, je...je songe à revenir, ça ne se passe pas comme prévu.
- Je... [Un vague "Merde" se fit sur le côté. ] Je suis malade... C'est, hrm... pour ça que ma voix est bizarre et que je ne peux pas... parler fort... [ fit-il, mal à l'aise avant de demander, plus inquiet. ] Qu'est-ce... qu'il se passe?

-<souffle doucement> malade ? hm...quelqu'un prend soin de toi au moins ? t'as été voir thay...<grommelle et peste en Hinghashienne> je ne suis même pas là pour tes plats. J'ai cette sensation de revenir à zéro, d'avoir...à nouveau tout perdu, et l'enquête au final ne donne rien, et...Namar est parti...<déglutissant>

- ... Parti, comment ça, parti?! [ Sa voix s'éleva un bref instant, faisant paraître des accents bien différents de sa voix masculine. Une inspiration courte, paniquée se fit entendre par la suite avant qu'il ne reprenne à voix basse. ] Je, hrm... Je voulais dire... Parti...?

-<hausse un sourcil et dodeline> t'es certain que...tout va bien mise à part ta...maladie ? <Douce et inquiète bien qu'intriguée> oui parti...c'est fini. C'est…surement mieux ainsi, fin je crois. <Soupire encore> je prends l'Ethérite bientôt, dès demain si j'ai fini ici, une dernière piste à vérifier. Tu as besoin de moi apparemment, je te connais, tu es trop bizarre, tu ne me dis pas tout. Et comme j'hésitais, je te remercie je suis décidée, je vais rentrer.

- O-oui, je vais b-bien, je t'assure, Yunaia... [ fit-il, crispé. ] Comment ça, fini...? Que s'est-il passé avec cet... [ Il tâcha de ne pas s'emporter même si ça se voyait qu'il était sur les nerfs. ]

- Ce n'est pas important Eylion...<un sourire perceptible> t'en fais pas je vais bien, je...suis libre en un sens, dans tous les sens du terme à vrai dire. Mais ce point de départ me fait peur et...je sais pas où le redémarrer, ici ou rentrer, tenter de retrouver une partie de ma vie, je n’ose même pas retourner à l'antique, il va me falloir un nouveau travail.

- C'est...! [ Il s'étrangla quand il dut s'arrêter dans son élan, ayant du mal à juguler son coup de sang. Un objet fut certainement envoyé à l'autre bout de la pièce sous le coup de la frustration. ] ...!! [ Une reprise de souffle. ] C'est... important...! [ reprit-il de sa voix inaudible, sourde. ] Ne fais pas comme si tout allait bien... alors que ce n'est... pas le cas...!

- <Dégluti, elle se crispe à son tour, le souffle presque plus court, aussi surprise que possiblement inquiète sous l'effet de colère du miqo'te...un moment de silence suivant, mêlé aux grésillements> Il n'a rien fait de mal, j'ai stoppé...j'ai abandonné. <D’une voix faible, honteuse surement> et non je ne vais pas bien mais...te voir dans cet état ne m'aide pas, je te rappel demain, dès que je suis en Eorzéa, je veux te voir. <Douce mais ferme> ne te mets pas dans cet état à cause de ça mon ami. <Un petit sourire perceptible à nouveau restant calme et affectueuse malgré la furie à l'autre bout de la ligne Ethérique.>

- Rien fait de... [La linkperle fut couverte un instant mais ce qui devait être un hurlement ou une rivière de jurons pouvait être vaguement deviné.] Rien... fait de mal... Arrête de dire... des conneries... Il a failli... te tromper... Il t'a isolé... Il t'a abandonné... Bordel... si je le vois... J'en fais...!! [ Il tâcha de se reprendre mais ça se voyait qu'il avait un mal fou. ] Si je suis... dans cet état, c'est au moins... Si tu ne te mets... pas en colère alors... que tu as toutes les raisons... de l'être... Je le serai pour deux...! Bordel...!

- Mais...<sourit en douceur un petit soupire navrer suivant> Eylion, je comprends, et…j'ai compris tout ça, justement, ne devrais-tu pas te réjouir de ce pas difficile que je viens de faire ? Et je doute que tu mettes la main dessus, ne te met pas en colère, tu vas te retrouver ridé plus vite que prévu. <ricanant, en douceur toujours.>
- Même si je le voulais, je ne le pourrai pas... Merde... Comment tu veux que je me réjouisse qu'il t'arrive... une saloperie pareille...?

- Et bien, un mal pour un bien ? je vais me relever Eylion, je le fais toujours tu sais bien, j'ai connu bien pire mais…perdre un premier amour, aussi malsain était-il, n'est pas facile oui, je suis touchée de ta réaction bien que virulente, je l’ai compris mais je ne vais pas me morfondre pour autant, je suis plus forte que ça.

[Instant de silence, courte respiration saccadée puis silence plus consistant. ]
- Je sais... Je ne sais que trop bien ce que c'est... [dit-il douloureusement.]

- <soupire doucement>Je sais, je suis désolée de te rappeler ses souvenirs. Je vais te laisser Eylion je te rappel demain, une fois arrivée, j'irais voir Thay, il devrait pouvoir me dépanner le temps de trouver quelque chose. Il a stocké mes meubles. Tu…ça va aller ? <Inquiète et navrée> j'ai l'impression d'avoir fait pire que mieux en t'appelant, je m'en veux, je suis navrée.
- Arrête de t'excuser... [ fit-il, agacé. ] Arrête de te soucier plus des autres que de toi-même. Occupe-toi de toi déjà... Par contre...[Il marqua un temps de silence. ]

- On ne... pourra pas se voir... pas avant... un moment... [dit-il, presque douloureusement.]
-<marque un temps de silence et dégluti doucement à ses dires, le souffle presque coupé pour la seconde partie> Je comprends...<d'une déception dissimulée sans insister.> dans ce cas...prend soin de toi également Eylion.

- Je suis... extrêmement contagieux... Je suis désolé mais... J'ai une cousine... [Il marqua un instant de silence. ] - Kris... Kristina... [ dit-il entre ses canines, difficilement. ] Elle pourra... t'aider... Elle habite... pour le moment... au QG de la Brigade Rouge... Promet moi... d'aller la voir...

-<le grésillement perdure dans un petit moment de silence, songeuse et perplexe> Kristina...hm...d'accord <soupire> si tu y tiens j'irais mais c'est d'un ami que j'ai besoin, ta contagion je m'en contre fou Eylion.
[ Long instant de silence. Inspiration difficile. ]

- Tu... pourras m'appeler... [ dit-il, le ton tendu, torturé... Etait-ce une once de désespoir dans le ton de sa voix? ]
-<soupire et dégluti doucement> Eylion ?...<douce et inquiète> tu n'es pas en train de me mentir pour une raison encore surement ridicule hm ? tu sembles souffrir et j'ai du mal à discerner si c'est le fait de tes mots ou de ta...maladie.
Quoi qu'il en soit je…j'irais la voir dès demain si tout va bien. Je te laisse te reposer. <un sourire perceptible.>

[Un temps interminable de silence s'ensuivit. Elle ne put entendre qu'une respiration saccadée... jusqu'à, finalement, entendre un long gémissement. Le gémissement d'un... Non, d'une suppliciée. ]

- Yunaia, je ne peux pas... [ reprit-"elle" à voix haute, laissant suinter toute la mesure de son dilemme. De sa honte. ]
-Bon sang ! <Jure en hingashien à son tour, le sang faisant qu'un tour> qui t'as fait ça ? qu'est-ce qui...bon très bien je prends l'Ethérite ce soir...<puis marque un temps et on peut l'entendre pouffer de rire un peu dans le fond> Eylion....tu ne veux vraiment pas me voir parce que...fin...ça m'est égal à quoi tu ressembles, ou...alors t'as que la voix peut être ou tout le reste ?

- Je ne peux pas... [gémit-elle, la honte la consumant "entière". ] Je ne peux pas te laisser me voir comme ça...
[ Elle ne répondit pas aux autres questions, toujours dans son dilemme, déchirée entre son rôle en tant qu'"ami" et sa honte.]
Image
-<soupire et marque un temps s'installant, on peut entendre dans le grésillement un semblant de vague non loin qui percutent le sable.> Pourquoi...je...je ne comprends pas. <Douce la gorge nouée, visiblement tout aussi déchirée qu' "elle" de le sentir dans un tel dilemme> On est ami ou on ne l'est pas...non ? <D’un minima sourire> est-ce que...les amis ne sont pas fait pour ce genre de situation justement. ? <Elle marque un temps puis reprend> mais...moi je suis la tienne alors...si c'est trop difficile pour toi et ton égo, ou ta fierté de mâle, et crois-moi à ce niveau-là je m'y connais. <Grimace> j’accepte, je respect, tu...n'auras qu'à me prévenir et je viendrais.

[Long instant de silence. ]
- Je survivrai... J'y survivrai... [amorça t'elle, presque comme une litanie, comme si elle essayait de se convaincre.] Laisse... Laisse-moi juste un peu de temps...

[La douleur était clairement audible dans le ton de sa voix. Ah, pour être atteinte, sa fierté l'était. Dans sa chair, dans le plus profond de son âme, dans ses os.]

-Je le fais toujours Eylion ça aussi tu le sais...<d'un doux murmure grésillant> prend soin de toi, je rentre et je te dirais ou je me trouve une fois arrivée.

- Oui... [ dit-"elle" d'une voix faible, agonisante. ] Je... je te tiens aussi...Au courant...
[Elle laissa Yunaia raccrocher par la suite, tête baissée.]
Image
Dernière modification par Yunaia Takami le 24 juil. 2018, 00:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 16 juil. 2018, 20:18

Image
Image
-<Linkperle> Thay ? c'est Yuna...tu es là ?
- Salut Yu' <doux d'un sourire> oui, tu vas bien, t'es bien arrivée ?
- Oui ça va, je suis de mauvaise humeur, fatiguée, nauséeuse, mais..ça va.
- Ah oui normal avec un trajet d'aussi loin en Ethérite...<grimace, il aime pas ça le doc'> Ecoute, va au Tapas, j'ai mon cabinet, j'ai prévenu M'idinette de ton arrivée, installe toi dans l'appartement d'Aly et Assan, ils sont en voyage. Brumée secteur neuf, parcelle vingt-sept. Repose toi, on verra demain pour les meubles que je t'ai garder dans l'entrepôt.

- <soupire soulagée> d'accord, encore merci Thay, désolée pour tout ça...et je trouverais rapidement un boulot et un lieu pour remettre mes meubles t'en fais pas. <douce et navrée.>
- <ricane> t'en fais pas pour ça non plus, t'as surement déjà un boulot sous la main tu verras...aller à demain je passerais te voir..

Yuna arrivera avec sa valide au Tapas peu de temps après, reconnaissant Naya qu'elle saluera brièvement, fatiguée et un peu amer, la hyur semble bien moins sociable et joviale qu'avant, le cœur lourd. Un miqo'te présent un peu taré et le lourdeau Keitaro avec ses propos de drageur n'arrangera pas son cas, du moins pas au début...
Image
[Drey] - Boit fils indigne !
[Keitaro]-C'est quoi ? <Prend le verre et inspecte vaguement le contenu>
- Tu n'auras pas deux chance !

Naya observe les deux mâles, observant le combat de coq amusée.
Yunaia sourit en coin discrètement, aspirant sa granita dans un bruit sonore.

- Allez, soit un Homme !
- Couleur morve ton truc ... <renifle> Y a pas de saké dedans ?!
- De quoi ?
- Tu veux m'empoisonner avoue ! Vile faquin !
- Je saque qui j'veux !
[Naya] - Du saké de l'alcool de riz
- c'est trop bon.
[Drey] - L'alcool c'est pour les tatas. J'l'ai déjà dis !
[Naya] - et désolée on m'a piquée ma flasque
Image
Yuna souffle un rire finalement et se masse la tempe encore, glissant un regard sur les deux numéros à côté.

[Naya] - alors je suis une Tata *pouffe de rire* et j'assume
[Drey] - ça ralenti les réflexes voir fait perdre le contrôle, c'est d'la merde !
[Keitaro] - Nan c'est marrant on vomit sur ses meilleurs amis, on se fait ramener dans des états lamentables et on touche les seins des femelles Miqo'te ! <Un clin d’œil pour Naya suivant.>

- J'vais t'appeler Tatie Keke.
- Moi j'vais t'appeler l'aristochat ...
[Naya] - tu risquerais de te faire mal mon grand *pouffe de rire à nouveau*
- Drey. Juste Drey. L'unique, le magnifique, l'exceptionnel.

Keitaro fini par gouter le truc vert en froid ... Qui est donc ... De l'eau froide avec du citron vert.
- Moi c'est le grand, le beau, l'unique, le seul et heureusement, Keitaro ! Et c'est pas si dégueu ton truc ...
Image
L’échange durera un bon moment, Yunaia relativement silencieuse puis se retrouvera seule avec le miqo’te timbré non loin. Elle commande alors un thé froid pêche. Le miqo’te réagissant à la commande dans son coin.

Yuna dérive le regard sur le miqo’te nacré
- Quoi encore ? <Étirant un fin sourire en coin, discret.>
- Boit des choses bonnes pour la santé !
- En quoi ça ne l'est pas ? <Cille un peu> du thé et un fruit.
- Un fruit ? .... UN...FRUIT ?! C'est une pêche madame ! UNE. PÊCHE.
- ... <ricane et soupire, fatiguée> et ce n'est pas un fruit, une pêche ?
- Je pose des pêches tous les jours madame ! Ça n'a rien de bon pour la santé ! <Il secoue la tête.> Les pêches, c'est le mal ! C'est mou, c'est juteux, ça n’a pas de gout !
- <étire un sourire en coin au défi qui se profile> vraiment ? <Récupère son verre et glisse des gils pour la midinette se redressant, elle délaisse ses affaires près du comptoir.>
- Tu sais ce qui aiment les pêches ? L'empire. <Il acquiesce gravement. Il grogne dans son banana split.>
- Je m'en contre fou de l'empire...ça ne va pas m'empêcher d'apprécier, je suis cuisinière aussi en plus d'être serveuse, certain dessert à la pêche te ferais pâlir de plaisir.
- Que nennie, femme de l'obscurantisme ! Le citron ou rien !
- <roule des yeux et souffle un rire> tu peux arrêter ça c'est bon on est que les ...deux...trois fin bref.
- citron, je connais pas mal de recette aussi, mais faut les mériter.
- Bon, parfois.. <Il se penche, posant une main sur sa bouche pour le cercle intime.> J'le trompe avec la poire... <Il acquiesce.> Le citron, ça s'mérite.
- Je suis certaine de réussir à te faire apprécier la pêche.

Yunaia retire une gorgée de son verre, le narguant clairement, s'humectant les lèvres ensuite.
- Je ne mangerai jamais ça enfant du démon !
- <souffle un rire> mais t'es sérieux ? qui t'as dit que c'était le fruit de l'empire, c'est une invention foireuse à toi ça. <Plissant le regard.>
- Mensonge et calomnie ! C'est une info' sûre !
- Bien, j'en veux la preuve.... si c'est vrai je ne cuisinerais plus jamais rien à base de pêche. <souriant en coin>
- Tu n'as qu'à te documenter !
- <hoche et soupire se redressant> comme tu voudras, tu es moins amusant pour le coup, je vais aller dormir. <souriant en coin.>
- Comment elle fuit ! <Il se redresse, passant son doigt sur le chocolat de sa banana split, passant sa main dans son dos.> Hep'.

Yunaia Takami repose son verre, soufflant un rire, et récupère son petit sac qu'elle glisse en bandoulière avant de prendre la clé et son paquetage au sol.

- hm ?
- Par la justice divine, je t'accuse d'hérésie ! Puisses tu trouver la rédemption avec le saint chocolat ! <Il tente de lever rapidement sa main, voulant lui mettre le chocolat fondu sur le nez.>
- <Ne réagira pas, elle cille puis louche sur son nez, un léger rire suivant> t'es complètement barge.<venant retirer la sucrerie de son indexe pour le gouter ensuite> c'est mieux que la pêche, je te l'accorde, merci pour la rédemption très cher.
- Mais de rien <Il agite son doigt comme une épée avant de le suçoter.> Toujours un plaisir de rendre justice.
- hm...<étire un sourire furtif et glisse son sac sur le dos> bonne nuit Drey, merci pour…bref, bonne nuit. <Plus douce, reconnaissante, allez savoir pourquoi.> Qui sait, si tu repasses je serais surement derrière le comptoir pour te servir ton citron glacé.
-Bonne nuit Blondie, un plaisir de te revoir~
- hm..<hochant légèrement, elle prend le pas.>
- Si tu m'souris et que tu mets du citron, j't'épouse !
- Bonne nuit midinette <montant à l'étage, riant dans le couloir en entendant le miqo’te.>

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 18 juil. 2018, 12:03

Image
Image
Une visite amicale mais surprenante au tapas, Yunaia accueillant une miqo'te, les retrouvailles étaient particulière, une étreinte en plein milieu de la glacerie sous les yeux d'un client avant de céder la place à Cirina te de filer à l'étage avec la miqo'te.
Image
Les deux amies s'installèrent sur un divan dans l'appartement d'Aly, loué par Yuna temporairement afin de partager un moment de discussion.

Dans la soirée elle descendront pour prendre des plats au buffet durant le service de Cirina, pour finalement remonter et partager un repas entre amie, confidences, partagent, encouragement, toutes les deux partageant leurs inquiétudes, leurs mésaventures, se soutenant mutuellement.
Image
- Différente, dans quel sens...? *s'enquit-elle en poursuivant son plat de manière plus modérée* Le coup du tabouret?
- Agressive, sur la défensive, méfiante, amer...<une moue suivant baissant le regard sur son plat> las... Et en même temps je suis...enfin libre et cette sensation me fait vraiment flipper...
- Hm... *Elle eut un faible sourire désabusé* Tu te souviens de quand on s'est rencontré...?
- Comment je pourrais oublier ça <souriant en coin> mais de quoi parles tu précisément ?
- Tu te souviens de... comment j'étais? *poursuivit-elle avec la même expression*
- Oui...mais...je ne crois pas réussir un jour à être à ce point-là Eylion c'est...fin...<soupire> à vrai dire c'est ce qui me fait peur, je veux pas en arriver là, mais je me sens tendue... dès qu'un mâle approche ou dit un truc de travers ou est trop...lourdeau ou dominant.
- C'est normal. Après ce que tu as vécu... Ça laisse une blessure et tu as peur de baisser à nouveau tes gardes, de te retrouver avec un nouveau Namar et de revivre la même expérience.

Kristina restera la nuit sur le divan, et possiblement les jours suivant, dans le but d'aider Yunaia discrètement au tapas sans pour autant se mêler aux gens ou au clients, souvent en cuisine, ou pour débarrasser et nettoyer les tables.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 19 juil. 2018, 08:31

Image
Image
Image
La matinée se déroule des plus tranquillement, peu de client en matinée et les filles s'installent pour une sangria et quelques tartines soleil dans le jardin en mi-journée, discussion, partage et rire jusqu'à ce que...

- Eylion ? <Plissant le regard sur lui, ça n’annonce rien de bon.>
- Hrm? *fit-elle, se voulant l'air le plus détaché possible*
- t'as un bikini ? j'ai envie d'aller nager...
-... *Ses pensées s'étaient figées à cette mention* Bikini... *finit-elle par dire après un moment interminable. Des années d'étude, de vocabulaire raffiné pour sortir un tel mot au final*

- <se pince les lèvres> bon alors hm...je nage et tu fais bronzette au sec c'est pas grave...
-…
- Allerrr Eylion merde on a qu'une vie, et merdique souvent, là il fait beau, on s'est retrouvé, on est dans un quartier estival c'est l'été faut profiter !
- *Elle secoua la tête, comme pour se réveiller. Elle détourna aussitôt la tête, rouge comme une pastèque* Heu, hrm, je... Heu...Je n'a-a-ai pas de bi-bi...
- bon alors...on marche sur la plage pied dans l'eau, juste ça...<sourit doucement, prête à sacrifier sa baignade>
- *Elle semblait prendre sur elle-même, se disant qu'elle s'était assez plaint et avait assez fui comme ça son apparence* N-non, c'est j-juste que...
- ...<tique et ricane rougissant un peu> pardon en fait...je crois que ton physique à une petite influence finalement, je ...crois pas qu'a Eylion mâle j'aurais osé demander ça ....<éclate de rire finalement.>
- ... *Elle porta une main à son nez, le sang lui montant de trop à la tête* Je... N-non, je n'ai... Enfin, je... *balbutia t'elle*
- Bon ...vite je fuis <attrape la carafe en riant> je te laisse reprendre tes esprits...On ira marché si t'as pas de maillot c'est pas grave t'en fais pas.

Kristina attrapa le pan de robe de Yunaia pour la retenir.
Yuna cille et rit doucement le laissant faire.

- J-je... Tu n-ne v-vas pas... OH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, JE VAIS ARRETER DE PERDRE MES MOTS OUI OU...

Kristina prit une profonde inspiration et son courage à quatre mains, relevant la tête comme si elle était déterminée à aller jusqu'au bout d'une mission périlleuse.

- Je, hm... On peut...! En acheter...! Au passage...!

Yuna élargit un sourire gardant les yeux sur elle alors que Kristina but cul sec son reste de sangria.

- ça marche on va faire ça...<amusée> tu lâche ma robe que je puisse aller poser la carafe de sangria?
Image
Dans un coin isolé et discret de la plage de brumée, les demoiselles partages à nouveau confidences, discussion, jeux et rires, une complicité naturelle dû à leur amitié de longue date bien que la situation soit délicate et étrange ça n'entâche en rien leur lien. Elles y resteront jusqu'en fin de journée.
Image
Interrompue sur la plage par l'arrivée d'un miqo'te, Tibarn, l'ami d'enfance d'Eylion semble chercher ce dernier depuis quelques jours. Cachant l’identité de Kristina à sa demande, les jeunes femmes font mine de n'avoir pas vu ce dernier mais invite Tibarn à monter jusqu'au Tapas avec elles afin de boire ou de manger quelque chose.
Image

Quelques instant plus tard, le temps pour Yuna de servir des clientes, Tibarn rattrape Kristina qui tourne de l'oeil, la sangria, le soleil et la chaleur en étant surement la cause, le miqo'te montera cette dernière dans l'appartement de Yunaia qui suivra et ira préparer un repas et du thé, attendant sagement que Kristina émerge. Elle restera en compagnie de Tibarn qui semble désireux de faire plus ample connaissance avec la Hyuroise......
Dernière modification par Yunaia Takami le 19 juil. 2018, 09:45, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 19 juil. 2018, 08:57

Image
Image
Image
- Et je n'ai rien contre le fait de rester proche de toi non plus...fin' je crois...<haussant une épaule> je suis juste méfiante et parano oubli ça. <Soupire>
- Il a fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?
- C'est compliqué...on va dire ça oui...<dégluti doucement> mais je sors de situation catastrophe constamment, c'est toute l'histoire de ma vie, je me relève toujours, je ne serais pas cheffe de service ici sachant d'où je viens si j'étais pas une battante, j'arriverais à surpasser ça aussi avec du temps.

Yunaia Takami s'accroupie et récupère une casserole déversant ensuite les légumes en morceau à l'intérieur.

- Je suis désolé. *Tourne un peu le regard. * Je suis bagarreur mais si ça peut te rassurer, je ne frappe pas sans raison, et sûrement pas dans un endroit comme ici, et en plus t'es l'amie de mon ami.
- <sourit en coin> bon à savoir... mais je n'étais pas une femme battue pour autant. Encore les coups…ce serait même plus simple, c'est franc, direct sans détour...la manipulation et l'emprisonnement psychologique c'est bien pire et destructeur.
- Il faut crrroire qu'on a tous eu un passé chiant et qu'on s'en est sorti comme on pouvait. *Ricane et bois d'autres gorgées. *
- Exact... <glisse un regard sur lui, allumant le feu pour la cuisson> pour ta lecture, tu n’as jamais envisagé d'apprendre ?
- Quelqu'un m'a proposé de m'apprendre, mais elle est occupée parfois et je ne me vois pas m'imposer, déjà qu'elle m'a aidé à ne pas dormir dehorrrs...
- <hoche> j'ai du temps-moi si tu as envie et que tu repasses dans le coin, je peux t'aider. Je n’ai pas une vie super chargée...boulot, dodo...<ricane>
- Je veux bien, mais t'es sûre que ça ne va pas te mettre la pression à chaque fois ? Tu n'es pas obligée.

Yunaia Takami sort le paquet de viande qu'elle déballe soigneusement et commence à trancher de fine lamelle de chair, ses gestes sont précis, expert telle un cuistot.

- Avant je n'aurais jamais pu proposer une aide comme ça encore moins à un mâle sans me prendre la foudre, j'ai même dû...annuler des cours de piano avec un ami <soupire> j'ai plus cette contrainte, ça m'aidera, t'as qu'à voir ça comme une thérapie, je t'aide et tu m'aide d'une certaine façon.
- Si ça ne te dérange vraiment pas, je veux bien. *Sourit un peu. * Je n'ai jamais aidé quelqu'un comme ça, alors il ne faut pas hésiter à me dire si je suis trop chiant ou si je dis des trucs qui ne faut pas.

-Bien j'irais acheter ce qu'il faut dans ce cas. T'es curieux et sans gêne, il te manque un peu de courtoisie et de savoir-vivre mais tu n’es pas un monstre et tu t'imposes pas, tu fais l'effort, tu sais aussi admettre tes tords et tu t'excuses s’il faut, ce sont des qualités rares chez un mâle, j'apprécies ça. Je suis serveuse depuis des mois, j'ai appris un peu déchiffrer les gens en les observant <ricane> du moins en partie ou en surface dans un premier temps, ça ne me gêne pas de creuser un peu plus avec toi, après tout tu dois valoir le coup si même Eylion t'apprécies. <Souriant finement.>

J'linh Tia rit un peu plus franchement, puis semble réfléchir.
- Disons que je lui ai déjà sauvé la mise quand on était des gamins, puis je l'ai revu il y a une ou deux lunes, quand je bossais à la Luciole Ambrée. Mais vu qu'ils ont trouvé d'autre gens, je n'ai pas été rrrecontacté depuis.
- Tu bosses dans quel domaine ? t'as perdu ton boulot du coup ? <Haussant un sourcil.>

Yunaia glisse la viande à cuir avec les légumes et assaisonne le tout.
- On me demandait de surveiller, en dehors du combat, je ne sais pas faire grrand chose, mais comme tout le monde sait se battre, même là ce n'est pas forcément simple.
- On a qu'un vigile ici, c'est compliqué pour faire un tournus, si t'as besoin d'un travail dit le, je t’engage...c'est moi qui me charges du recrutement pour les gérants, deux d'entre eux sont en voyage, le dernier passe de temps à autre mais c'est moi qui gère.

- Ce n'est pas que j'ai perdu le boulot, c'est qu'ils contactent quand ils ont besoin, mais vu que je ne sais pas lire, le temps que je trouve quelqu'un pour m'aider, un autre a déjà répondu qu'il était libre !
- Je comprends, alors disons que si tu viens aider ici, t'es payé à l'heure où tu te pointes, tes horaires sont libres, on est ouvert tous les jours donc on n’a pas besoin de t'appeler au besoin, le besoin et là à toute heure. 50 gils l’heure...<touillant sa soupe qui chauffe, les effluves s'éparpillant dans la pièce peu à peu.> 50 de plus pour prise de risque dans une situation tu dois intervenir et que tu maitrise ce qui se passe.

- Je viendrrrais alors si ça peut aider, mais peut-être pas tous les jours, je suis quelqu'un qui aime bouger, du genre sportif alors il y a des moments où je vais aller m'entrainer pour me garder en pleine forme, c'est un des rares trucs que j'ai hérité de ma race je crois. *Ricane, puis opine ensuite, s'étant amusé à faire un peu l'idiot en sprintant sur place lorsqu'il a expliqué qu'il aimait bouger.*

- <rit doucement, hochant> comme j'ai dit c'est toi qui décides tu viens quand tu veux t'es payé à l'heure ou t'es en service, je te n’impose rien. Ton nom c'est Tibarn...c'est ça ? <Note donc lui souriant> je te ferais un petit contrat, tu signeras de ton nom et pas d'une croix, je t'apprendrais à l'écrire.
- Tibarn, c'est le nom qu'on m'a donné quand je combattais au colisée à Ul'dah.

L'échange des deux se poursuivra amicalement au salon, patientant sagement sur la cuisson de la soupe mais également le réveil de Kristina de son petit coup de chaleur.
Image
- Tu as eu un passé vraiment difficile, en plus de ce qu'il s'est passé avec l'autre ?
- Oui...J'ai grandi dans les rues de Kugane, dès mes 11 ans, jusqu'à il y a environ un an. <Sourit doucement ça semble ne pas être un sujet difficile pour elle celui-là.>

- Et c'est comment là-bas ? Je ne connais pas du tout, je n'ai jamais été en Orient.
- <sourit doucement> mise à part ma situation, le pays lui-même est magnifique, la ville également, les paysages...n'ont rien de comparable à ici, l'architecture non plus. La mentalité est très différente également... les Hingashiens on a un grand respect d'autrui, des traditions des disciplines, bon il y a des cas et des cons partout hein...<souriant en coin> c'est réellement une culture différente. Je me suis rapidement attachée à plusieurs gamins des rues, des victimes de la guerre entre autre, réfugié en ville mais sans parents, dès mon adolescence je suis devenue une mère pour eux, je me...chargeais de voler à manger pour les nourrir.

- Et tu préfères la culture d'ici, toi ?
- Non...<ricane> fin...disons que c'est différent, il y a des choses qui me plait ici, moins de contrainte plus de liberté d'expression, moins de codes, bien que ça engendre du coup parfois un vrai foutoir et un irrespect totale des gens malheureusement.

- Je connais ça, sur Ul'dah, c'était un peu la même, je ne vais pas entrer dans les détails, mais c'est tout autant la merde quand t'es pas née du bon côté de la cité.

- <hoche doucement> j'ai cru comprendre oui...
- Et les autres de la rue t'ont suivi ici ?
-Non, il y a un an un peu moins même, j'ai été rattrapée dans ma fuite par un samouraï de Kugane, j'avais volé un paquet de riz pour les enfants avec mes acolytes...
Image
Leur discussion et confidences du passé s’échangera encore une bonne heure avant l’arrivée de Solid, un « ami » d’Eylion dans la confidence, ce dernier rapportant une chaussure de la demoiselle.

La situation fut de plus en plus compliquée lorsqu’au réveil de Kristina, cette dernière ayant parlé durant son sommeil, Tibarn devenant suspicieux sur l’identité de la fameuse « cousine » de son ami d’enfance. Fini par reconnaître son ami sous son apparence voluptueuse.

Une bonne discussion suivant, le groupe finira par s’installer à table pour manger ensemble, discussions à nouveau, rires, insultes et grommellement animèrent cette soirée des plus étrange et agitée.
Image

Le calme de la soirée revenu, les deux amies prirent le temps de rire à nouveau de discuter avant que Yunaia sombre, épuisée par sa sa journée bien chargée.

Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 juil. 2018, 10:00

Image
Yunaia se rendra en cette matinée ensoleillée, au cœur de la cité maritime pour faire quelques emplettes. De quoi cuisiner de bon petit plat pour elle et Kristina entre autre...
Image
Elle prendra le temps également d'acheter le nécessaire d'écriture pour ses futurs cours avec Tibarn.

Image
De retour au Tapas, Kristina aidera Yunaia durant l'après midi à ranger les cartons dans son nouvel appartement, l'aidant à l'aménagement également.
Image

Échange de confidences à nouveau, conseils et tendresse en cette fin de journée plutôt particulière pour les deux amis.
Dernière modification par Yunaia Takami le 24 juil. 2018, 00:23, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 juil. 2018, 16:49

Image
Image
Kristina pivota vers Frederick, l'œil revolver.
- Toi, moi, elle, à l'intérieur *dit-elle en pointant du pouce la porte*

Frederick haussera un sourcil, ouvrant la bouche comme pour protester mais ... Disons que vu le regard lancé en sa direction, celui-ci fût prit d'un frisson presque familier. C'était probablement son inconscient, ou son instinct de survie qui guida ces pas dans la vaste maison.

Yuna tient toujours la porte de la sultane ouverte. Une fois à l’intérieur, Frederick posera les mains sur le canapé, glissant celles-ci sur le bois.

Kristina alla directement se servir un verre de rhum. Sa colère était perceptible à des mètres à la ronde. Kristina but la moitié de son verre d'un coup, dans une attitude bien masculine avant de le plaquer avec un bruit à la fois sourd et sonore sur la table.

- Peut-être que si ça me regarde... C'est parce que JE SUIS L’INTÉRESSÉ *vociféra t'elle*

Eylion ayant dévoiler son identité à Fred, l’échange devient que plus houleux entre les deux amis, sous le regard inquiet mais silencieux de Yuna qui reste à l’écart les observant, assistant pour la première fois à un Eylion des plus colérique et agressif. Néanmoins elle ne semble pas effrayée pour autant, le regard humide, la situation déchirante et son empathie n’aidant pas, elle garde contenance les laissant s’arranger entre eux jusqu’à ce que…
Image
Frederick semblera réfléchir avant de simplement de déboucher la potion, et d'avaler une longue gorgée de celle-ci, laissant tout fois un fonds dans celle-ci.

-...
-...
- Hm ... ça a le goût de thé à la rose ...
- FRED!
- Eylion ?
- Mais, mais... *Elle le regarda, bouche bée* Frederick agitera la potion, du moins le reste.
- Bon sang il a pas fait ça ...si ? <Yuna figée sur son divan en fixant la scène>
- Voilà ... Comme ça, tu ne seras plus seul ...
- Il l'a fait, il l'a fait...! *dit-elle d'une voix tremblante, au bord de l'hystérie* IL N'Y A PAS D'ANTIDOTE!
- Merde...<souffle un rire se pinçant les lèvres, elle cille plusieurs fois> si ..ça c'est pas de l'amitié...c'est...ou alors de la folie..<grommelle> tu te sens comment ?
- Dans peu de temps, il va pas du tout se sentir bien, c'est comme si tu cramais vif et qu'on t'explosais les os et les muscles à coup de marteau...
- Hé bien ... Trouve en un ? Je pense que cela pourrait te motiver ... Et pour vous répondre Yunaia ... Pas grands chose niveau changement ... Hum ... Tout un programme ...
- J'ai souffert le putain de martyr... C'est le corps entier qui est changé... et tu le sens passer le changement.
- Dans ce cas, nous verrons bien ...
- Va t'allonger immédiatement!
- ... Du calme du calme je ne ressens ri... Ho ...-Un long gargouillement se fera entendre-
- Erh... J'hésiterai presque à appeler le doc sur le coup... Même s'il n'y pourra rien... Merde... T'es con! *dit-elle nerveusement*
- Ha ... T'as rajouté du Rhum là-dedans ?

Frederick passera sa main sur son ventre.
- On devrait...je peux chercher thay si tu veux...si ça se complique pour lui, réanimation ou autre tu sais faire ?
- NON *Elle se masqua le visage d'une main*... J'espère que ça n'en viendra pas à ça... Je ne suis pas franchement enthousiaste à l'idée que quelqu'un... Et Solid? Si, Solid! Il s'y connaît!
- Erf ... Je ... Je n'ai aucun regret !-Dans un douloureux sourire-
- Je vais l'appeler, il s'y connaît en alchimie *dit-elle nerveusement*
- <soupire> oui fin...là c'est quand même une vie en jeu Eylion...<douce, grommelant inquiète en fixant Fred.>
- Crétin!
- Il faut l'allonger ? on ne peut pas...le mettre dans un bain froid ou autre ça peut aider peut-être engourdir la douleur à venir...
- Je te laisse l'aider, j'appelle Solid...!

Kristina porta une main à sa linkperle, affolée.

- Hey ! Du calme vous deux ... Par contre ... Je ne serais pas contre ... Un verre d'eau ...

Yunaia attrape une carafe, file derrière et rempli le verre pour revenir rapidement avec.
- l'aider à quoi t'es marrant...<grimace> assied toi Fred.

- Arf ...
- <lui tend le verre> oh merde...Fred retire ton armure....
Frederick défera son épée, la posant sur le rebord du canapé.
- je veux dire...elle n’ira pas avec ton nouveau corps....
- ...
- ça peut…être pire ...
- Je nagerais un peu dedans mais ...
Yunaia tique à sa tronche se tourne.
- *Il y eut un véritable torrent de paroles de la part d'une Kristina affolée avec des mots à peine compréhensibles même si certains ressortaient comme "... Fred!", "... potion!", "... crétin!"*
- RETIRE LA PUTAIN !!! on ne sait pas ce que tu vas devenir !
- HEy ! Du calme je ... Je ... Je crois que j'ai besoin de ...
- Non, je... *Elle tenta de se reprendre de son mieux* ... Il... I-il... IL A BU LA POTION! Il FAUT QUE TU VIENNES!
Yunaia tentait de garder son calme....
- Ho ... Ho bon sang !-
-<se masse l'arête du nez et glisse un regard par-dessus son épaule, elle dégluti> tu.,. devrais la retirer...fait pas ton prude on sait jamais si t'es plus...massif ou autre hein. On ne sait pas ce que la potion va assimiler a "mignon" pour toi...
- ... En fait ... Je ... J'aimerais utiliser les toilettes ...

Quelques longues minutes plus tard.....
Image
Kristina regarda, bouche bée, la métamorphose Fred portera son armure de sa main, laissant tomber celle-ci au sol.
- Hmpf ... Je ne crains que Yuna voyait juste ... L'armure ne me va plus ...
- ESPECE DE... RAH... *explosa la Miqo'te*
- Tu devrais...
Fred regardera autour d'elle, avant de faire un pas en arrière, haussant un sourcil vers Kristina.
- ... ?
- Tu fais quoi si on est COINCE comme ça pour toute la vie ?!

Yuna étire un sourire en coin, elle se retient de rire bien que compatissante et navrée, sursautant à l'Eylion qui fulmine encore.

- Hum... comment dire... Pourrais-tu regarder tes pieds ?
- ...!
- ... Mes pieds ? *A la remarque de Solid, son œil se baissa jusqu'à...*
- ... Fred baissera les yeux avant d'évidemment constater le soudain changement.
- ça va hein, commence pas, elle n’a pas une poitrine aussi grosse ! <Yuna plisse le regard, blasée, sur Solid.
- Hmm ... Le changement est ... Impressionnant ...
- *Œil qui s'attarda un peu trop avant qu'elle ne fasse* ... Putain et elle en a une plus grosse que moi...!
- ... Fred posera ces mains sur sa poitrine, soupesant celle-ci sans réelle gêne.
- Hum ... Il faut dire que ... Mon gilet me compresse le torse ...
Kristina se plaqua une main au visage face à la scène.
Image
- Il ne reste plus qu'à transformer Yuna a ce rythme...
- ARRETE DE TE LES TRIPOTER!
Solid tente d'apaiser Kristina.
- Tout doux, tout doux...
- Hm ? - Ghhh... *Oui, elle fulminait bien sur place*

Fred relâchera donc son emprise, avant de soupirer.
- Laisse-moi en dehors de ça tu veux...<Yuna grommelle en direction de Solid, encore.>
- On va essayer...
- Vous êtes tous perturbé et instable avec tout ça je suis la seule qui reste...<ricane>
- Tuez-moi... et tuez-le au passage... *gémit-elle dans sa main* Fred regardera les trois personnes présente, avant de finalement remarquer Solid'.
- ... Je ne crains ne pas vous connaitre...
- Rassure moi c'est parce qu’elle ne le connait pas avec cette apparence ou elle est amnésique....
- Oh, ma personne n'est pas le plus urgent... en tout cas, vous le prenez nettement mieux, vous !
- Elle ne le connait pas sous cette apparence... Et voilà que je dis déjà "Elle"...! <Maugréât-elle.>
- ...bon, on ne va pas rester planté dans cette chambre, allons au moins nous poser.
- ... Oui! Hors de ma chambre! *dit-elle, honteuse*

Kristina s'employa à pousser "Gaëlle", jetant un œil au passage aux livres qui dépassaient sous le lit.

Le dialogue se poursuivra une bonne heure dans la pièce d'à côté, établissant un semblant de plan et d'organisation pour l'enquête et les étapes suivantes.

Puis Yunaia emmènera Fred' jusqu'à chez elle, prenant ses mensurations, pour pouvoir aller lui acheter des vêtements adéquates au vue de ses nouvelles formes actuelles.

Un échange se faisant alors que Yuna prend le temps dores et déjà d'éplucher quelques livres qu'elle possède, en quête de quelque chose qui pourrait les aider dans leur situation foireuse.
Image
- Hmmm ... Que pense-tu d'Eylion ?
- <hausse un sourcil parcourant un premier livre s'installant au sol> Eylion en femme ou LE Eylion. <Amusée>
- LE Eylion.
- Hé bien sans doute la même chose que toi, je te l'ai dit c'est mon unique ami, je lui confierais ma vie et je lui donnerais la mienne s’il faut.
- Humm ... Il me semblait avoir entendu que tu le trouvais mignon, me trompe-je ?

- C'est encore faible comme mot mais ce n’est pas tant...physiquement <soupire> je sais pas il dégage quelque chose de plaisant, rassurant, qui apaise, oui je sais <ricane> même avec son caractère, il a ...un bon fond, une beauté d'âme différente malgré ses souffrances, j’arrive à.…être connecté à ce qu'il ressent depuis le premier jour, et encore plus depuis que j'ai traversé des choses similaires à lui ces...derniers temps avec mon ex. <la gorge un peu nouée> alors...ça créer on va dire une sorte de...connexion un lien particulier, un peu comme si j'étais réellement la seule à le comprendre et inversement. <Elle repose le livre et attrape un autre traitant de magies cette fois, elle grimace.> je n’ai pas ce qu'il faut ici je devrais aller voir à l'autre bibliothèque géante d'Uldah.

- ... Une description, semblant plus ardente qu'une simple amitié ...

- Je crois qu'il y a…différent degré d'amitié, ou d'amour, des sentiments peuvent être fort et un lien peut être créer de manière particulière sans pour autant que ça ne débouche en une romance, tu ne crois pas ?

- Je suis le premier à dire que l'on aime nos amis comme nos compagnons, nous nous imposons simplement nos tabous. Concernant Eylion ... J'avoue que j'espère le jour où il pourra trouver quelqu'un qui lui conviendra ...

- <soupire> j’espère aussi, même si c'est pas gagné...<soufflant un rire> son...vécu est tellement ...<grimace une moue suivant> je crois qu'une femme ne peux pas comprendre si elle ne le vit pas, on peut aimer Eylion, c'est facile malgré tout de l'aimer, mais le comprendre, le soutenir, faire abstraction de ses...pulsions colérique ou autre parfois...<ricane> ça...il faut avoir les épaules pour ça, et les femmes ici sont...trop...

- ... Ephémère ?

- Superficielle, demandeuse, égoïste...<soupire> chacune cherchant soit l'amour véritable mais sans s'investir de trop, soit une relation volage...soit encore, recevoir plus qu'elles ne donnent... aussi oui…malheureusement.

- Et vous ? pourriez-vous le supporter ?

- <étire un sourire en coin> je le fais déjà tu ne crois pas ?...
Dernière modification par Yunaia Takami le 22 juil. 2018, 10:03, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 966
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 21 juil. 2018, 11:52

Image
Image
Allongé sur son lit en cette fin journée, la mine songeuse et contrariée, d’un cœur lourd, la jeune hyuroise s’est isolée après sa balade matinale à la plage. Les mots, les gestes, les regards du miqo’te nacré semble se bousculer dans son esprit, elle se remémore ses instants de discussion, le visage enfoui dans son coussin pour réprimer certain sanglots.


Image

- Le chat sans âme ? <Cille> Kristina fait sa vie aussi tu sais on n’est pas en couple ni attachée l'une à l'autre.
- Sait-on jamais ! <Il étire un sourire alors qu'il dépose soigneusement ses armes.> Avec vous, hein ! Et le roux.
- Tibarn est l'ami d'un ami, et je l'ai engagé au Tapas pour la sécurité, je le connais à peine. Et je ne suis pas du genre à être attirée par les femmes. <Soupire> oui ça existe encore figure toi...
- Et t'engage des gens que tu connais à peine ? <Amusé, il défait son haut.>
- C'est l'ami d'un ami en qui j'ai toute confiance alors oui...et si je lui tend pas la main qui le fera ? <Soupire> j'aurais aimé qu'on le fasse pour moi un temps, j'ai dû me démerder sans.

- <hausse un sourcil et ricane> tu...vas aller nager habillé ?
- La naïveté te dévorera un jour Blondie. <Il sourit, amusé, posant ses pieds dans l'eau, jugeant avant de s'approcher.>
- Et toi tu es trop présomptueux...tu parles sans savoir...je suis loin d'être naïve tu sais pas d'où je viens.
- Et je ne le saurais sans doute jamais. <Amusé.> Mais tu veux une nouvelle, Blondie ? On juge l'homme qui se trouve face à soi non pas pour ce qu'il est, mais pour ses actes.

- Je préfères ne pas juger du tout...et ce que je vois là en face de moi ne m'aide pas à savoir à qui j'ai à faire pour autant. Et inversement, donc tu n'as aucune raison de me qualifier de naïve, tu ne me connais pas.
- <Il conserve son sourire en coin.> C'est pour ça que tu es naïve, Blondie !
- <hausse un sourcil> Comment ça ? tu vas me dire que tu me suis, que tu sais tout de moi, que tu t'es renseigné...t'essaie de me foutre la trouille ?
- <Il souffle un rire puis secoue la tête.> Va falloir voir plus loin et plus grand, Blondie !
- <soupire et roule des yeux> tu me fatigue avec tes énigmes et ton blabla, parle franchement ou tais-toi.
- Penser qu'on peut se permettre de ne juger personne, c'est naïf, Blondie. C'est joli, mais c'est fatal. En faisant ça, tu te mets à découvert et ça permet à des gens comme ton charmant ex de te bouffer toute cru.

- <fronce les sourcils et dégluti à la mention de son ex, gardant le regard sur le miqo'te> Je ne juges personne, je suis comme ça, tu y crois ou pas, naïve ou pas je m'en fou, chacun fait sa vie, ses choix...je suis personne pour dire quoi que ce soit... tu vas pas me dire qui je suis aussi, je t'ai jugé toi ? tu es bizarre, décalé et très chiant <souriant en coin> mais je ne viens pas te faire une thérapie pour savoir ce qui fait que tu es si spécial et étrange, non ? toi tu te permets de le faire avec une inconnue, pourquoi ?

- <Il claque des dents, amusé, s'approchant doucement.> Je ne dis pas qui tu es. Je ne dis pas que ce que tu es, est mal. <Il s'arrête, la fixant de ses iris fauves.> Je dis que ta façon de penser est naïve et pour un prédateur, tu t'offres en proie. Je juge, car je suis un prédateur. Mais je ne compte pas te dévorer, simplement te prévenir et t'informer. A toi de faire ce que tu veux avec ça~

- <Se contracte et se fige à son approche, une proie c'est le bon mot oui, elle fronce les sourcils son souffle légèrement saccadé> bien...si tu le dis mais recule...t'es pas obligé de venir si près pour me parler. <sèche>

- Oh mais si. Si si si, il le faut. Tu ne connais que ça. L'oppression. L'oppression et la traque. C'est ainsi qu'il t'a éduqué et c'est ainsi que tu as appris. Tu veux y échapper ? Libère-toi, toi-même.

- <souffle par les narines, le souffle court> t'es…pas obligé de faire ça et j'ai aucune envie de te frapper pour ...me libérer comme tu dis...<néanmoins elle recule elle-même dans l'eau restant sur les fesses, dans le but de se redressée une fois plus loin.>
Image
- <Il sourit en la regardant faire.> Fuir ne fonctionne qu'un temps, Blondie. Tu le sais, c'est inscrit dans tes veines.
- hm...alors quoi je dois te sauter à la gorge si tu tentes quelque chose ?
- <Il souffle un rire.> Me sauter dessus ne m'ferait que plaisir, ma grande. Non. Je parle... <Il se lève lentement.> Tu vies dans la crainte, tu souris, tu cherches à trouver la normalité. Mais quand tu ressens ce regard, cette approche, ça renait dans ton échine, hein ? Cette angoisse, cette peur. Elles ne partent jamais très loin.
- Et... ? je ne vois pas ce que je peux y faire pour l'instant...<recule d'un pas encore une fois, la gorge nouée sans le quitter des yeux.>
- <Son sourire s'étire alors qu'il fait un nouveau pas.> Affronter. Tu as des dents, fait en des crocs. Tu as des doigts, fais-en des griffes. Tu as un cœur, fais-en ton bastion. Tu dois apprendre à reconnaitre ta peur et à l'accepter, non la laisser te dominer. Sinon, tu ne seras qu'un mouton de plus, face aux loups.

- Je sais tout ça...j'y travailles...et je…suis bien entourée pour y arriver, mais ça prend du temps.
- <Il secoue la tête.> Non. Tes amis s'occupent de te foutre de la pommade sur tes petits bobos et te dire que ça va passer. Mais le monde ne fonctionne pas comme ça. Le monde est froid, dur et injuste. Il faut l'accepter, vivre avec et ensuite, tu peux bâtir quelque chose de beau dans cet univers.
- <fronce encore> arrête...tu sais rien d'eux non plus tu te permets encore d'ouvrir ta gueule et de juger, t'ignores ce qu'il fait pour moi. Vas te faire foutre Drey....t'as en partie raison mais là tu vas trop loin...je te permets pas de penser que mes amis ne font "que" me passer la pommade, tu sais rien d'eux non plus ni ce qui ils ont traversés et comment ils ont réussi à avancer.

- <Il étire un peu plus son sourire, penchant la tête sur le côté.> Oh ? Ont-ils tués ton mâle ? T'ont-ils mis une claque pour t'ouvrir les yeux ?
- Hein ?!! mais bien sûr que non .... mais non... de quoi tu parles ?!
- Alors oui, ils ne font que passer derrière pour réparer les p'tits bobos de Blondie. <Il vient tapoter l'épaule de la jeune femme de son index.> J'ai vu ta peur, je vois ton angoisse. Mais où est ta rage ? Ta colère ? Ta frustration ? Tout ce que tu as subit, toutes ces humiliations. Où as-tu caché tout ça ?

Yunaia frappera sa main d'un réflexe pour le repousser au moment du contact sur son épaule.

- ça bouillonne mais je veux pas y laisser sortir n'importe comment, je suis pas comme ça...c'est pas dans ma nature, je refuse d'accepter qu'il ait fait de moi un animal ou une colérique, ou hystérique paranoïaque... oui j'ai peur, j'ai plus confiance aux homme et leur pulsion de merde et je m'en veux pour un tas de chose, mais je tente de canaliser et là tu m'aides pas !

- Alors tu préfères être la proie qui se fera bouffer quelques mois plus tard. <Il agite doucement sa main.> quand on subit une attaque, Blondie, on retient de celle-ci. On ne cherche pas à limiter la casse. La casse est déjà faite. On apprend et on se forge.

- Je la retient, je suis plus méfiante ...et j'essaie de me forger, encore une fois tu juges sans savoir putain ! <Monte d'un ton> je viens de revenir ...je viens de le perdre tu comprends ça...tu crois que c'est facile quand on a une addiction et une passion avec quelqu'un, sous son emprise et qu'on ne l'a plus du jour au lendemain ?! Je suis paumée oui, et fragile, une proie je le sais très bien !! mais je ne vais pas restée comme ça, j'ai besoin de temps et on m'aide, t'as pas à faire ton sauveur !

- <Il ricane.> Hep, Blondie. Ta un crabe, sur le pied.
- hm ? <Cille et baisse le regard sur son pied, bêtement oui.>

Drey en profite pour lui mettre une pichenette sur le front.

Yunaia grimace et secoue le pied doucement pour dégager plus loin, elle ne panique pas pour autant, c'est pas une nunuche, puis grommelle à la pichenette, rehaussant les yeux sur lui.
- tu fais vraiment chier....

- <Il sourit à nouveau.> C'est pour ça qu'on m'aime, Blondie. Tes amis sont naïfs, tu l'es aussi. J'accepte ta pensée, tu crains la mienne. Mais même si tu me détestes, mes mots t'auront fait réfléchir et obligatoirement, ils auront une influence sur toi.

- Mouais...t'as qu'à te conforter dans cette idée si ça te fais plaisir...<soupire et prend le pas en direction de ses affaires sur la plage.>
- <Il secoue la tête.> Ça te fait peur ?
- Non et je te l'ai dit, tu as raison et je sais déjà tout ça, mais pour la partie qui concerne mes proches, t'as pas à l'ouvrir, tu sais rien du tout. <Récupérant ses affaires.>

- Je ne sais rien. Mais je vois.
Drey commence à remettre son haut, tranquillement.
- <ricane se rhabillant en pivotant> tu ne vois rien du tout...et c'est toi le naïf si tu penses qu'on peut se baser sur ce qu'on voit.
- On juge par les actes, Blondie. Les actes. <Il agite ses pieds pour remettre ses bottes par la suite.

- Oui et t'as vue quoi justement, c'est ridicule, on s'est croisé trois fois...<roulant des yeux> et tu ne sais même pas de qui je parles non plus, alors t'as vue quoi hm ?
Image
- <Il remet doucement ses gants.> Je trouve que pour t'avoir vu "trois fois", j'ai vu déjà beaucoup de choses. Ne penses-tu pas ? Je te laisse y réfléchir.

- Sur moi oui et encore une fois je ne le nie pas, mais ne mêle pas mes proches à ça ...les concernant ou ce qu'ils font ou ne font pas pour moi t'as pas ton mot à dire tu en sais rien tu ne les connais même pas.

Yuna est visiblement bien plus hargneuse quand il s'agit de son entourage que pour elle-même.
- <Il sourit une énième fois.> Ne te dévoile pas aussi facilement. Tu m'offres trop de failles, Blondie. Ce n'est pas la bonne chose.
- j'ai dit quoi encore ?
- <souffle par les narines, silencieuse en le suivant du regard, TRES contrariée pour le coup.> J'essaie justement...et tu n’as pas à te fatiguer avec moi, je vois pas ce que ça te rapportes...
- Pas grand-chose. Mais tu m'plais bien, Blondie. Et si j'peux pas t'avoir dans mon lit, aucun d'mon genre t'auras dans le sien. C'est pour ça que je t’apprends à faire attention et à voir.
- <cille et hausse un sourcil> quel rapport avec le lit ou la baise ? <Ricane finalement> quoi t'as peur que je finisse vieille fille ?
- Nan, ça, vu ta tronche, j'y crois pas trop. Mais juste, si je ne peux pas t'avoir, aucun prédateur ne t'aura. Disons... Que c'est une question territoriale. Et puis, malgré ta naïveté, j't'apprécie, tu m'fais mes citronnades.
- .... T'es pas un prédateur Drey...pas comme tu crois j'en ai eu un <soupire> si tu l'étais tu en aurais déjà profité tu as eu l'occasion, ici dans l'eau, l'autre soir dans la ruelle...<fronçant les sourcils> et oui, les hommes comme mon ex je les approches pas, et si je te considérais comme ça je serais pas là à te parler...

Image
Se rasseyant sur le lit, elle restera encore de longue minutes à réfléchir...avant le retour de Kristina sous peu.
"il avait raison cet imbécile...j'ai du mal à songée à autre chose qu'à ses paroles aussi cruelle que réaliste."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités