[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 26 déc. 2019, 15:59

Ce matin là, Annie remettra à Yunaia un journal intime, une formule d'adieu peut être, un résumé de vie, journalier jusqu'au dernier jour fatidique. Assise à son bureau la Hyur, touchée et émue par sa lecture, sentira la pression de l'injustice lui glacer le sang aux dernières lignes parcourues.

A quatre heures de la date limite, je me suis rendu à Brumée, pour revoir une dernière fois Yunaia, Ex et Nina. Elles sont si merveilleuses, si attentionnées et si serviables. Si seulement j’avais pu les rencontrer plus tôt, discuter avec elles plus longuement, le Tapas est un endroit merveilleux, que j’aimerais conseiller à toutes les personnes un peu perdues, parfois dans le besoin, pour être réconfortés, et siroter des chocolats chauds merveilleux.

Je n’ai jamais bu, mais je crois que ce soir, je ferais une exception, je lèverai un verre au Tapas !

- Finalement, je n’aurais pas beaucoup rempli ce carnet, mes exploits ne seront pas allés bien loin.

~


Yunaia, je te dédis ces derniers mots, surtout, ne change rien de toi, jamais, surtout ce petit cul dont je n’ai jamais osé te faire le compliment haha ! Plus sérieusement, tu es la personne la plus merveilleuse que j’ai pu rencontrer dans ce monde meurtri. J’aurais vraiment aimé en savoir plus à ton propos. Je ne sais pas si l’on se reverra, j’espère pouvoir honorer la commande de pavés de cerf, de tout mon cœur, mais à ce jour, je n’y crois pas vraiment. Prends soin de Nina, elle le mérite, et pour Ex, dis-lui que j’adore sa tenue moulante haha ! La peur me fait dire n’importe quoi, je crois, alors je vais m’arrêter là. Vous allez me manquer, vraiment.

Steinar


Elle enfilera son manteau, laissant une note pour Drokvir et Kiaran, bien déterminée à aller fouiner dans le quartier, mais également à Limsa et environs. Drok' viendra à la rejoindre durant l'enquête et découvriront que le chasseur serait parti pour Uldah en catastrophe après sa cuite au Tapas et la tentative veine de Ex' pour le retenir. De retour au Tapas, elle informera ses employés, et une expédition de recherche sera mise en place pour le lendemain.

Cette nuit là encore, Yunaia ne rentrera pas chez elle..quittant le tapas dans la soirée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 26 déc. 2019, 16:32

[Ex’]-Le tour de l'île en un peu plus d'une journée, on à fait quelques pauses.

- Ah...il y avait déjà du café *ricane*

Daniel derrière elle toussote "Yuna, il y a un colis que j'ai caché dans l'armoire sous les casier, mais hm...*ricane un peu navré* cette fois c'est anonyme, je crois que certain ont peur de tes foudres.

- ...c'est une blague hm ?

[Ex’]- Mais déjà dès le début j'ai l'impression qu'on m'a arnaquer, le chocobo n'arrêtait pas de baver !

Kiaran boit son café en silence et ne dit rien
[Drok’ à Ex’]-T'étais nue dessus?
[Ex']-Bah non pourquoi ?
[Drok'] - Il bavait...
-Hélas non Yuna *d'un doux sourire mais amusé clairement, puis Daniel retourne à son poste comme si de rien*



Yunaia soupire et pose son café pour ouvrir l'armoire, sortant le gros paquet moue et emballé, elle grommelle allant le poser sur le comptoir pour l'ouvrir.

- ça sent le miqo'te roux...il y a même des poils. *dit-elle, avisant du coin de l'œil, surement pour voir une réaction, allez savoir si c'est vrai. * -Il n’y a pas que moi qui est roux, il a Annie aussi.
- ...Yu' tu à emprunter mon haut ou on a le même ?
- ...hm...*grimace amusée en fait elle a pas l'air de le prendre mal maintenant, déçue de ne pas avoir réussi à le piégé et déballe donc le tout.*
- On a le même Ex' c'est une robe oui pas de commentaire.
- Je disais juste ça comme ça, si tu veux prendre dans mes affaires vas-y ! sauf mes lunettes ! *rit*

- Oh bordel ! *rit finalement et extirpe le magnifique manteau pour l'enfiler rapidement* je vais pouvoir jeter l'ancien qui me rappel trop de souvenirs ! j’adore !! *dodeline et avise Kiaran* et ça c'est pas Annie qui est au courant !

-Je ne vois pas de quoi tu parles.



[Ex']- Il est pas mal ce manteau oui ! C'est plutôt moderne même !



Yunaia trottine comme une gamine et viendra sauter dans le dos du miqo'te pour un gros câlin des familles oui !

Kiaran fut un peu surpris par le saut et la regarde du coin de" l'œil d'un mince sourire.

- *lui posera un bisous fraternel sur l'épaule, on dirait vraiment une frangine super contente en fait* Merci, c'est magnifique Kiaran.
- Qui te dit que ça vient de moi ? <Il ment très mal>
- Je le sais, et tu ne sais pas me mentir *ricane et s'assied avec son café, elle est pas prête de retirer le manteau*
- Oui bon ça va...j'ai…accepter les cadeaux de la fête des étoiles et vous en aurez tous un. *soupire et roule des yeux amusée et dépitée, un doux sourire pour Drok' fuguasse cela dit. Discret ? peut-être pas.*

Ex’ termine sa tasse de thé en souriant alors qu'elle regarde la patronne dans son manteau.
- Et une prime en plus sur le salaire *ricane*
[Ex']- Quoi ?!!
[Drok’]-Mais elle a rien fait de spécial pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 26 déc. 2019, 16:47

Ce matin là, Yunaia sera réveillée en sursaut pour un appel Linkperl. Daniel l'informant que Ex' semblait un peu agitée et qu'elle a glissée une note pour la patronne. Ayant le droit de lire en cas d'urgence il l'informera de la nouvelle concernant Steinar, le chasseur. Visiblement pas besoin d’aller à Uldah...



- Bonjour Daniel <souriant>
- Bonjour Ki-...oh...nouvelle coupe hm...pas mal *dit-elle, sincère mais grincheuse en s'installant avec le registre et son café*
- Tout vas bien ? <souriant>
- Non...*soufflant par les narines* ma tenue prête au départ s’il le faut, en témoigne. *agacée, mais pas contre lui, la pointe de douceur dans sa voix fait trancher sur le fait qu'elle reste ou tente de restée gentille avec son ami, le suivant des yeux.*

Daniel se fait tout petit, d'un sourire navré pour le miqo'te, le nez dans la caisse qu'il prépare pour la journée.



- Pour aider le chasseur ? <d'un mince sourire> Tu veux m'en parler ? <ira derrière le comptoir>
- Hm…on devait partir a Uldah pour fouiner aujourd'hui, mais Ex' m'a laissé un mot, j'ignore comme il le sait mais visiblement, Stinar a été enlevé par des marchand d'esclaves, et il sera embarqué ce soir dans un navire au petit port discret de limsa *gromelle* on doit aller le chercher, j'attends les autres.

-...Es que vous voulez que je vous accompagne ?
- Ce chasseur à une vie similaire à la mienne, en bien des points, et il en a bavé...son arrivée ici n'est pas un hasard, ça ne l'est jamais, et tu me connais je vais remuer ciel et terre pour l'aider. *le nez dans son café, la cuillère s'y trouvant vibrera légèrement dans un tintement*
- Evidemment, la question ne se pose même pas Kiaran.



- Oui, <souriant> je vais aller chercher ma tenue, après tout le personnel du tapas c'est plus une brigade de secours que d'employés <d'un mince sourire>

- ...*ricane brièvement, hochant sans un mot pour autant* Ce serait...*dit-elle finalement* quelqu'un d'autre...sans doute que je m'en fouterais

Kiaran on ne peut pas non plus aider tous nos clients ou habitués, je me focalise sur nos amis mais...j'ai lu le journal de ce chasseur...Il m'a beaucoup touché, je veux l'aider.

- <Posera sa main sur la tête de la hyur> Je sais, et on va tous l'aider <d'un mince sourire>Tu peux compter sur ma hache.
- C'est un homme bien qui n'a pas eu de chance mais qui se bats pour y arriver. *sourit doucement, plus calme soudainement* Merci Kiaran. Une fois Drok’ et Ex’ arrivé, on décidera de la marche à suivre et on ira le chercher avant la nuit en début de soirée.



Yu’ aura l’ordre d’aller méditer et de se détendre une fois Drok’ arrivé, il ne lui laissera pas le choix. Puis Ex’ arrivera également, donnant les informations à la jeune femme.

Drokvir en reconnaissance sera absent une bonne heure en ville avant de revenir pour élaborer un plan avec le groupe, la mission de sauvetage pourra avoir lieu dans quelques heures…

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 29 déc. 2019, 11:15

Yunaia sourit en coin vers la miqo'te, elle observe les passants qui se déplace bien que c'est surement assez calme ici et lui tendra une frite de son sachet de bouffe, elle est souriante semblant profiter du moment et du joli sapin en s'adossant à ce dernier.

- *bas* je serais presque tentée à faire diversion en fricotant avec toi Ex', tes lunettes sont craquantes *Ricanant discrète*
- Merci, le froid me donne faim en plus ! *Elle saisit la frite et la mange lentement pour profiter au mieux de ce plat bien trop petit* Oh ça ne me dérangerais pas, tu sais s’il faut jouer un rôle jusqu'au bout.

- *souffle un rire et mange de temps à autre, profitant de la vue, souriante et détendue, d'apparence du moins.*

Plus loin, non loin de la place…
[Steinar]- S'il vous plait,vous monsieur s'il vous plait..

Kiaran quant a lui a trouvé un lieu pour glisser dans l'eau sans faire trop de bruit et nager jusqu'au lieu de chute, il grimace un peu car l'eau est froide mais ne bronchera pas ! la nage ça réchauffe!

La mission de sauvetage fut un succès pour l’équipe du Tapas venu secourir le chasseur mendiant.
De retour à la glacerie c’est Leekh qui prendra le relais des soins, il sera aidé par Xy’nia et Silana durant le suivi du hyur pendant plusieurs jours.
SPOILER
Récit et event complet ici : profitez de découvrir la nouvelle chronique de Steinar : viewtopic.php?f=29&t=1887

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 29 déc. 2019, 18:16

Yunaia Takami toc à la porte du cabinet et entre doucement, au cas où il dormirait. Elle tient un petit sac papier dans une main.

- Oh, bonjour Yunaia
- Salut le chasseur...*d'un mince sourire, bien qu'il soit doux elle semble navrée* Comment te sens-tu ?
- <Steinar se crispe, un pic de douleur fait soudainement apparition> ça.. va, comme quelqu'un qui s'est fait poignarder par un ami haha.
- Hm...ce plan était pas mal *ricane* ton idée ?

Yunaia repose le sachet sur le lit avant de reculer, lui souriant.
- Oui parfois j'ai des idées de merde comme ça. Mais ça a l'air d'avoir fonctionné.
- Efficace oui, et je suis ravie que tu n'aies rien eu de trop…grave, du coup...t'as eu une fête des étoiles merdique, bien plus que pour certain ici *ricane*
- J'ai la sensation d'avoir encore la lame sous la peau, je vois que ça a été refermé, vous êtes sûr que Drok avait bien retiré le couteau ?



J'xynia rentre dans la pièce, allant quelques instants vers le bureau afin de constater les différents soins en cours.
- Ba, j'ai vu beaucoup d'étoile en plongeant dans l'eau tu sais
- *sourit finement* soins à l'Ether...Leekh, notre doc', son assistante de laboratoire Xynia et la médecin Silana, prennent soin de toi.*ricane* ouais je me doutes, par contre entre l'Ether et les baumes c'est encore fragile quelques jours de repos imposé et je vais te surveiller.
- Je suis vraiment gêné ...
- Pourquoi ? ton journal à mon intention ou d'être tombé sur des cons ?
- C'est beaucoup trop juste pour moi, beaucoup de votre temps et d'attention ... et je n'ai pas de quoi payer pour l'instant
Xynia frappe à la porte avant d'entrée, aillant entendus des voix.
- L'ensemble mon capitaine ?
- *ricane* j'ai voulu payé Drok' pour son aide, il a refusé, tu ne nous dois rien.
- B'jour ici ! *Souriante*
- Salut Xynia entre...Le patient semble aller mieux et s'interroge sur sa plaie fermée *souriant en coin*
- Comment vas notre blessé ? *Souriant, analysant l'état des blessures de loin*
- Quand j'étais enfermé à Ul'dah je me disais que je n'aurais jamais dû laisser de traces, pour ne pas vous faire prendre tant de risques, ça va, merci, j'ai juste la désagréable sensation d'avoir encore la lame de Drok sous la peau, et qu'il aime ça haha.



- On a l'habitude...et je vais être franche, sans ce que j'avais lu dans mon journal, on t'aurais sans doute laissé te démerder avec tes ennuis...on peut pas aider tout le monde ici, Le tapas est un refuge si besoin, mais on met la priorité sur les amis et habitués pas sur les clients qu'on a vu trois fois. *ricane*

- A premières vue, Leekh a fait un bon boulot... *Redresse les oreilles en écoutant Stein'* Hmm, le baume n'apaise pas ?

- c'est moi qui ait pris la décision de venir t'aider, et j'ai mes raisons. Et ça fais de toi quelqu'un de la famille, du coup. Leekh utilise tes produits, il semble satisfait.

- Je vais vraiment finir par rougir et pleurer de joie tu sais ...
- Puis-je ? *Vers Stein', s'approchant légèrement pour observer la plaie de plus près*
- Xynia, c'est bien ça ?
- Fait...c'est salvateur de lâcher prise, crois-moi. S’il y a de soins à faire, préfères-tu que j'attends dehors Xy' ?



Laissant alors le chasseur se reposer Xynia bassement profitera pour parler un peu avec son amie. Puisque la hyur semble lui remettre des cadeaux pour la fête des étoiles.

-J’aimerais te poser une question, mais j’hésite depuis un moment car je ne veux pas t’faire ressasser des souvenirs tristes.
-Fait…tu es mon amie Xy’ et je vais mieux, je t’assure, j’y répondrais.

- Est-ce que…tu voudrais voir Vanih ? Elle va avoir deux années. Et quand on passe à Brumée elle réclame toujours les glaces. *sourit doucement*

- Bon sang…tu..tu te prives de venir manger ici avec ta fille à cause de moi ? *bafouilla la hyur en écaruillant les yeux*

-Et elle voudrait surement rencontrer les personnes qui la gâte. *sourit, acquiesçant* Ouais, on sait pas trop comment réagir dans ce genre de situation, et je ne veux pas te voir triste…* petite moue, en regardant yu’*



-*soupire et se détache de la plante pour venir enlacer la miqo’te entre elle, d’un geste presque maternel avant d’encadrer sa petite bouille de ses mains et de capter son regard* Je serais ravie de voir ta fille, oui ce sera un peu dur je pense, mais tellement de bonheur de la voir rire et sourire, je vais la pourrir gâtée de glace et de jouets je te préviens *ricanant, émue* je suis touchée de votre attention et à la fois si triste de n’avoir pas pensé à vous, je te demande pardon Xy’. Viens avec ta famille quand tu veux.

La miqo’te sourit ravie en retour et câlinera la Hyur aussi.

-C’est normal tu es une amie de longue date, alors on veut être certain que tu ailles bien. C’est comme ça l’amitié faire passer le bonheur de chacun avant le sien.

- Vous êtes incroyables, j’aime ta sincérité et j’ai de la chance d’avoir des amis comme vous…*émue mais gardant contenance toujours. * aller file..va ouvrir tes cadeaux *souriant en coin* je crois que leekh t’as offert un truc foireux, il riait comme un con.

-J’vais lui en toucher deux mots alors à c’coureur d’j….*se coupe en regardant steinar somnolant* a ce médecin de qualité !

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 29 déc. 2019, 18:40

En glacerie, Yunaia et son gérant prendront de temps au calme autour d’un café.

- Oui, je t'ai connu toujours discret et réservé mais quand même plus souriant et taquin tu as l'air un peu en retrait, éteins *soupire* est-ce que...c'est de ma faute ? ou...ce qui s'est passé ici avec mindy qui t'affecte toujours ? tes soucis de la bête intérieur ? bon sang tu ne dis rien c'est frustrant, comment je peux aider mon frère de cœur si tu ne te confie pas. Gros bêta.

- Déjà une pour te rassuré ce n'est pas de ta faute <d'un mince sourire> Pour mindy c'est pratiquement passé, c'est plus le fait de t’avoir mis a danger qui me travail ...et pour ma bête, j'essaye dit travaillé...mais j'en ai toujours peur. hm-…*allant répondre elle se ravise à la porte d’entrée s’ouvrant.*


Drokvir arrive avec un gros paquet en main, il manque de tomber mais se rattrape de justesse
- s....salut !..
- <tique de l'oreille> Bonjour Drokvir.

Drokvir s'avance et le pose sur le comptoir
-Bordel...
-Euh tout va bien ? <d’un mince sourire>
-C'est plus lourd que je le pensais... Mais oui ça va. Salut Yuna !
-Salut joli soleil, dit-donc qu'elle belle tenue *ricanant*
-Ouais elle est magnifique hein? Kiaran écoute les deux hyur en silence avec un mince sourire aux lèvres.
-Hum... bon... *il pousse le paquet devant Yuna*
-Un cadeau... Me frappe pas mais voilà...



- *ricane* te bisouiller j'ai le droit ?
- Ah c'est mieux qu'une gifle, donc je ne dis pas non.
- Je me rapproche, c'est mieux pour te cogner *attirant le paquet vers elle*

Drokvir regarde Kiaran avec des yeux qui appellent à l'aide. Alors que la hyur déballe soigneusement ledit paquet, curieuse et pas grincheuse, elle et de bonne humeur étrangement.

- Tu te débrouille <d'un mince sourire>
- ... Une statue haute de 30 cm se dévoilera quand elle ouvra le paquet.

Yunaia déballe avec précaution, elle se rend vite compte de la fragilité et cille, lâchant un "Oh wouaouuuh"

Kiaran regarde le paquet déballé mais garde le silence, il sourit à la réaction de Yuna.
- ouf... ça lui plait c'est déjà ça.

- Merde Drok' c'est magnifique ! *elle étire un large sourire visiblement éblouie par le chef d'oeuvre qu'elle soulève soigneusement pour voir de plus près*

- Ne me demande pas ce que ça représente…C'est surement hingashien.

- *rit doucement* ou Ishgardais, vue le dragon mais c'est...incroyablement réussi mais oui les couleurs et autre laisse penser à chez nous aussi en effet. *reposant le tout en douceur avant de lui sourire et de trottiner pour choper son visage entre ses mains, elle pose un bec joueur sur ses lèvres, renafout'*



Drok’ rend doucement le baiser surprise, se grattant la tête surement gêné par la présence de Kiaran.

- Désolée...*se pince les lèvre à la gêne et glousse* c'est mon frère hein...et Daniel et occupé avec son jouet *bassement amusée* merci, défi réussi, j'adore ton cadeau.
-Je pense pas que le machin au-dessus du dragon sois ishgardais...bon bah tant mieux alors… C’est la première fois que je fais un cadeau a quelqu'un
- ...Vraiment ? *cille* mais t'as eu une vie avant ton boulot et tes soirées entre mec ? *ricane néanmoins touchée et surprise*
[Kiaran pour Drok’]-Je te prépare un café ? <d'un mince sourire>
- Sans sel... merci
- Promis <d'un mince sourire>
- *pouffe de rire* Il faut qu'on...se prévoit une soirée, un diner ou hm...un restaurant que tu connais qui te plais et où tu peux m'emmener ?

Drokvir se gratte la tête plutôt étonné, il plisse les yeux vers Yunaia

-J'ai laissé la perle allumée hier soir?...
-Non pourquoi ? *haussant un sourcil*
-Parce que je voulais te demander ça aussi... Enfin pas aujourd’hui... Mais un jour, on a les mêmes pensées c'est fou ! *rit*
- Parfait mais...hm...c'est parce que j'aimerais te parler de mon passé, j'estime que tu es celui qui doit savoir aussi, et au lieu de s'enfermer chez toi ou chez moi comme d'habitude pourquoi pas sortir un peu...je...je vais tenter de m'y remettre aussi, voir du monde.

Kiaran sort une tasse pour préparer le café, il la fait tomber maladroitement au sol ...

- *ricane* Kiaran ? c'est rare une maladresse, ça va ?
- Oui, je vais ramasser ne t'en fais pas.
-Pourquoi pas ! On va s'arranger ça alors, il y a un resto qui va bientôt ouvrir à la coupe près de là ou je vis ça sera l'occasion de le tester.
- Hm...mais...t'es prêt à assumer les ragots et autre ? non parce qu'on pourrait très bien venir dire qu'on est un couple que t'es le père de mon gamin ou que sais-je hein *souriant en coin*

- Oh, parfait, tiens-moi au courant dans ce cas.

Drokvir hausse les épaules devant vous.
-J'ai rien à cacher, donc les ragots je m'en fou un peu personnellement.

Kiaran prendra le balai pour nettoyer en restant attentif mais ne réagit pas vraiment.
- Moi aussi, alors on est d'accord, on se fera ça...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 29 déc. 2019, 23:57

Steinar frappe à la porte.

- Entre ! *d'un sourire finissant de préparer le plateau petit dej'*
- <Ouvre doucement la porte et entre> Bonjour Yunaia, comment vas-tu ?

-Hm…mal dormi à cause de l'autre con d'hier soir mais ça va et toi ? mieux ? moins de douleurs `? Tu peux visiter si tu veux *souriant en coin* c'est un appartement fait comme chez moi en hingashi.

- J'aurais bien aimé le mettre dehors, il m'insupportait, souhaites-tu que je me déchausse ?
- Non, ne t'ennui pas avec ça, te pencher doit pas être facile *Ricane* et je ne vais pas le faire à tes pieds. *souriant en coin* En quoi t'a-t-il insupporté ? *tiquant, curieuse*



Yunaia continue de préparer soigneusement la table du petit dej', visiblement ne connaissant pas ses gouts, elle a mis un peu de tout. Des viennoiseries aux fruits, café ou jus de fruit.

- Haha oui en effet je mets bien 5 minutes à sortir du lit déjà. Sa façon de parler et de juger. Il me semblait bien qu'il ne disait que des conneries, mais je l'ignorais à moitié.

- Juger qui ou quoi ? qu'a-t-il dit...donne-moi plus de raisons de le foutre dehors s’il revient *ricanant*
- Mmmmh, souhaites-tu vraiment te prendre la tête dès le matin ? Oh, jolie petit coins relaxation !
- *soupire* Non, tu as raison profitons de ce moment autrement, tu m'expliquera plus tard. *souriant finement* tu as faim ?
- J'aurais préféré chuter là-dedans après avoir pris le coup de couteau héhé
- N'est-ce pas ? juste un peu chiant d'en profiter bien souvent, seule. *ricanant*
- Je meurt de faim ! Je n'ai que très peu mangé depuis ma convalescence !



Yunaia s'installe une fois le tout prêt et le suivra des yeux.

-Régale toi...*d'un doux sourire* t'as plus à te priver.

Steinar vois le repas sur la table et s'agenouille, les yeux pétillants.
- Tu dois commencer à me connaitre, je suis gêné, comme toujours, c'est vraiment gentil.

- J'aimerais justement te parler de certaine chose, qui vont t'aider à comprendre mon attitude vis à vis de toi, et possiblement te retirer cette gêne une fois que tu comprendras mieux pourquoi je suis, ce que je suis. Mais avant...as-tu des questions ? peu importe sur quoi, que ce soit ici, ou quelqu'un, ou la mission qu'on a fait pour te sauver. Profites-en.

- Mmmh, trop de choses en même temps je viens de me lever haha
Image
Sa question fut posée concernant le Tapas et sa carrière professionnelle, elle prit le temps de lui parler de son parcours, des fondateurs et de l’ouverture de la glacerie.

- Hm...*hoche d'un sourire et sirote son café avant de le poser et de prendre un croissant* Je viens d'un village nommé Namai...A l'âge de quatre ans, mon grand-père Baoyang m'a envoyé à Kugane dans une famille, pour ma...protection. Je n'avais plus mes parents...Puis à Kugane dans cette famille, qui était censé être sécuritaire, ça a mal tourné...alors je me suis enfui et j'ai finalement grandi dans la rue, j'étais au départ la plus jeune du groupe de gamin que nous étions puis suis devenue la plus âgée et je m’occupais des autres gamins, j'ai aussi, dû voler et faire des choses dont je ne suis pas fier pour survivre et les nourrires.

- Mmmh, je comprends très bien ton parcours. Et je pense qu'il ne faut pas nous en vouloir d'avoir fait ça, nous avons aidé autrui, et surement sauvé des vies, mais toi, tu étais bien plus jeune, et tu es dans ce cas vraiment extraordinaire, Yunaia.

- Tu ne crois pas si bien dire *d'un doux sourire amusée, restant humble et un brin mystérieuse sans doute qu'elle taira encore certain détails de son récit, après tout elle ne le connait que peu encore* quoi qu'il en soit, il y a trois ans, j'ai été rattrapée dans une fuite, par un samouraï de Kugane, j'avais volé du riz, c'était la première fois qu'on me chopait *ricane* Et au lieu de me dénoncer aux autorités, j'ai été surprise de le voir, désireux de m'aider.

-Il y a 3 ans ? Puis-je me permettre de te demander ton âge ?
- Il a emmené mes enfants, ceux à ma charge sur une île d'un Maître et ami à lui, leur a donné un toit, à manger et du travail, en échange moi je devais quitté Kugane, il m'a donné de quoi démarrer une nouvelle vie et je suis arrivée en Eorzéea, j'ai trouvé un travail de serveuse à L'antique café à La coupe, au bout d'un an j'en suis devenue gérante, puis je suis repartie, et à mon retour après un appel d'un ami, je suis arrivée au tapas. *ricane* vingt-six ans.

- Tu as passé presque 20 ans dehors, à aider ton prochain *Écarquille grand les yeux*
- *dodeline, elle tique et n'avais pas vu ça comme ça puis hoche d'un sourire humble à nouveau* En effet.
- Et moi qui me disais que 5 ans c'est long hahaha Enfin, dès que ça ira mieux je ne bloquerais plus la place au dortoir héhé.
- *rit doucement* ne t'en fais pas pour ça. *amusée et attendrie* C'est, la lecture de ton journal qui m'a convaincue de t'aider à mon tour, on a un parcours similaire et si...tu trouves que j'ai un grand cœur, j'ai su voir le tiens également.



La discussion se poursuivi plus profondément dans le passé de la jeune femme, le hyur sachant poser les bonnes questions pour apprendre à mieux connaitre la demoiselle si similaire à lui.

-Tu es peut-être de là-bas, mais tu n'es pas un monstre, loin de là. Tu as bien plus aidé qu'un de ces abrutis de marchand d'Ul'dah haha, et tu as largement ta place ici. Les gens t'apprécient pour qui tu es, et je ne sais pas si beaucoup sont au courant de tout ça, mais moi je t'apprécie comme tu es, spéciale, mais spéciale en bien, en magnifique ! D'accord, je comprends mieux ton acheminement jusqu'ici maintenant ! Je te dirais bien que je suis navré de tout ce qu'il t'est arrivée, mais tu es une femme forte, enfin, pas assez pour mon poids on dirait haha, et tu as continuée d'avancer, rien ne sert de s'apitoyer sur le passé, je l'ai appris aussi, en étant dehors à voler pour les plus faibles. Alors je te félicite plutôt, pour qui tu es devenue !

- *sourit en coin et se penchera, touchée elle s'avance comme une gamine à quatre patte pour lui poser un baisé sur la joue* Merci Steinar...*d'un doux sourire suivant, émue avant de se rasseoir près de lui*

- Oui, c'est ça..tu es dans les rares privilégiés à savoir tout ça.
- Ouah je suis VIP *d'un air enfantin*
- ...*ricane et roule des yeux* tu sais…t'es difficile à cerner parfois si mature et si gamin...*soupire dans une moue* je te caches pas que parfois c'est difficile pour moi, je ..j’adore ton humour et tes connerie mais...mon fiancé, t'aurais adoré, il était pareil. *d'un doux sourire bien que plus faible* si...je suis parfois grincheuse avec toi ou que...je t'évites dans un jour ou je suis pas bien, ne m'en veut pas, il y a des jours ou tout ça remonte et j'ai du mal à gérer.

- Je te livrerais la viande comme convenu la veille, pour la soirée je ne dérangerais pas
- Je ne m'inquiète pas de la livraison *ricane*

- Oh, je suis désolé... Je comprends, et moi-même je m'insupporte parfois haha. Avant d'être à la rue, je jouais beaucoup avec ma petite sœur, alors je gardais mon âme d'enfant. Puis à la rue j'ai vite compris que je ne pouvais plus être ce grand enfant, j'ai dû devenir plus... fermé, plus durs. Pour autant je n'ai pas perdu mon côté... enfantin, en souvenir à ma sœur.



- Hm...*hoche d'un sourire le fixant, elle semble songeuse et plisse son regard bleuté qui pétille d'une lueur, une idée ? *Et si...tu mettais ce talent de gamin marrant au profit de nos soirées à thème ?

- Mmh, quel genre de soirée ?

- Hé bien...généralement on fait des animations, des jeux avec les invités, des danses, spectacle, sketch, peu importe le tout est de s'amuser, de gagner des lots avec des concours amusant, si t'as envie de laisser ta créativité enfantine à l'œuvre, tu peux avoir un temps durant la soirée sur scène.

- Il faut que j'y réfléchisse ! J'ai déjà un gros projet Mmh... en réflexion.



Après lui avoir, à son tour, confié son projet et quelque condience, puis entre rire et jeux enfantins, la matinée est bien entamée, la jeune femme devant tout de même aller travailler.

-Tu veux profiter du bain ? ça te changeras de la douche du dortoir, je peux panser ta plaie ensuite si tu veux.

Le hyur de refusera pas le confort de chez la demoiselle, la laissant redescendre en glacerie pour prendre du service il se délectera d’un bon bain chaud, tout en observant le confort du lieu.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 30 déc. 2019, 14:57

Eylion se redressa quand elle s'approcha, gardant un coude sur le comptoir. Il roula son Azur* Elle a l'air d'avoir du chemin à faire *Puis à son suivant propos* Vu tout ce que tu as traversé par mon fait... Je serai prêt à accepter n'importe quelle punition de ta part... Et crois-moi, ce n'est pas le genre de chose que je dis à n'importe qui *dit-il avec un sourire en demi-teinte, contrit et à la fois lourd de sens* Ni à la légère.

- Ne m'émoustille pas en plein travail Eylion *souriant en coin et bim*...*ricane* tu ne te rassieds pas pour ta commande ?
Eylion la regarda, l'air d'avoir... En fait, on dirait que son esprit ne répond plus



C’est alors qu’au vue du monde qui afflut dans le Tapas ce soir là, comme il en fut toute la journée, bien que fatiguée, la hyur ravie de la visite surprise emmènera des glaces et une carte, ainsi que le mage, jusqu’à son appartement. Ou ils prendront enfin le temps de discuter dans une atmosphère plus amical, moins gênante, le miqo’te semble tout de même détendu, ne la fuyant pas du regard non plus.

- Eprouvante par le monde qu'il y a?

- *se mordille la lèvre amusée en suivant du regard le balancement de la queue du miqo’te qui mange la glace avec gourmandise, cela lui avait clairement manqué*- hm ?Oui...enfin…Xynia est venu avec sa fille de deux ans, en fait mes amis se privait de venir en famille pour ..enfin en attendant que j'aille mieux, j'ai été peinée de le savoir je lui ai dit de venir. *sourit doucement émue*et j'ai offert des bonbons et j'ai câliné cette petite puce ça m'a fait du bien mais c'était pas facile tu t'en doutes.
Eylion fit glisser la carte du plateau, l'ouvrant d'un petit sortilège pour que les pages se déploient tout en écoutant Yunaia. Il était plus attentif à ce qu'elle disait que la carte.

- *Il hocha lentement la tête* Tu n'as pas besoin de me le dire deux fois... ... J'appréhende le moment où je devrai faire face à l'enfant de Kaly... Autant, je suis heureux pour elle et j'ai réellement envie de voir tout ce qu'elle a construit, autant... Tu sais...Donc, hrm... Oui, et je sais que ça t'est d'autant plus difficile

- Je vais adopter...*souriant en coin* je me dis...la vie m'a repris un enfant, c'est peut-être pas pour rien, avec mon passé...il y a tellement d'enfant dans le besoin et sans famille. Tu es...le premier à qui je confie mon projet *ricane* tu en penses quoi ?
- Adopter... *fit-il, stupéfait* Est-ce...

Eylion se reprit ou plutôt tenta de se reprendre, désarçonné.
- L'orphelinat des souriceaux, je les aides depuis deux ans, je comptes fait les choses plus officielle et aller voir si…je peux adopter oui. Ils sont à Gridania.

- Adopter est une solution, oui... Mais pas la seule...
- *souffle un rire et entame sa glace* ah non ? j'en vois pas d'autre.
- Enfin, je suis sans doute très mal placé pour parler de ce sujet *Il baissa légèrement la tête*
- Non non je t'en pries bon sang, Eylion on a dépasser ce stade quand même et t'es grand maintenant..*lui souriant comme une peste, taquine*



- *Il grommela quelque peu, détournant le regard, la peine visible dans celui-ci* Disons que... De mon côté, j'ai du mal à envisager un enfant autre que mon sang... Il n'y a eu que deux individus que j'ai jamais considéré comme tel... Neil, le fils adoptif de mon ancienne Femme... et Kaly...Malgré tout, je continue... Peut-être de manière conne, à... Hrm... M'accrocher à ce rêve idiot

- Tout se passera bien pour Kaly et le petit Krishn'a, elle va être contente que tu passes les voir et oui je te comprends. Et ce n'est pas un rêve con, mais pour moi ma chance est passée Eylion. *douce* alors, autant en donner une a enfant qui n'a personne.

- Ne dis pas ce genre de bêtises... Tu es jeune, tu es magnifique *souffla t'il à voix basse* Des hommes, il pourrait y avoir un océan à tes pieds et je ne doute pas qu'il doit y en avoir déjà à ta porte... Bien sûr, tous ne te méritent pas mais il doit y en avoir.

Eylion la regarda avec un air indéfinissable, d'une intensité étrange.

- Je n'ai aimé que mon âme soeur Eyl', toi, et...à défaut j'ai tenté une autre vie je t'avais promis d'essayer et d'être heureuse et j'y suis arrivée, un temps *ricane, d'un doux sourire* Puis...j'ai été puni pour n'être pas restée fidèle à celui que je voulais, je ne ferais plus cette erreur je ..crois que je suis incapable de tombée amoureuse à nouveau, et je n'ai pas envie ni le besoin. Eylion déglutit à cette mention - Je suis bien avec mes amis, mon travail et ...cet enfant que j'aurais sans doute.

- Ne dis pas que tu as été punie... *dit-il d'une voix faible*
- J'ai de la compagnie parfois, rien de charnel, là encore je ne suis pas prête *soufflant un rire gênée* je suis bien entourée.
- Je le ressens ainsi...j'ai aimé Djin, notre fille était pas voulue mais elle est arrivée, et j'ai été heureuse oui, plus que jamais, quand on a touché ça du bout du doigt, et qu'on perd tout, on a pas envie d'y revenir.

Eylion leva une main, s'hasardant à replacer quelques mèches claires avec une certaine tendresse douloureuse.

- Fidélité... Quelle fidélité, dès lors qu'il n'y avait rien d'acté... Que j'avais fait mon Choix? Au moins, a t'il pris soin de toi, malgré la tragédie qui t'a frappé.

Yunaia le laissera faire sans le quitter des yeux, tenant son bol de glace sur ses jambes qu'elle a délaissée du coup.
- Autant je ne pourrai pas pleurer son sort... De par la "Haine" que je lui voue... Par mes Emotions... *Il souffla*
- Fidèle à moi-même, à ce que je ressentais *soupire doucement et étire un sourire* oui..il..était parfait si on peut dire, le bonheur à tous les niveaux jusqu'au bout.
- Le bonheur, hrm... J'aurai aimé qu'il te perdure et que Nymeia ait été plus clémente avec toi
- Merci...mais au moins je sais ce que c'est, certain n'ont pas cette chance...bref..tout ça pour dire que oui je voudrais adopter je l'envisage en silence depuis que je vais mieux. Yunaia retourne à sa glace pas aussi gourmande qu'avant cela dit.



- *Les doigts du Mage ne pouvaient s'empêcher de descendre pour dessiner le contour du visage de la jeune femme... avant de s'obliger à s'arrêter et de les éloigner* Es-tu sûre de vouloir renoncer à transmettre ton sang, ton héritage...?

- *sourit en coin* tu veux me faire un enfant ? *cash oui, glissant la cuillère en bouche dans une pointe de malice, hannn.*
- ... *Il resta, à nouveau, figé un instant avant de détourner aussitôt le visage pour en masquer l'expression* ...!!

-*Eylion porta une main en visière comme pour faire un effet paravent* Ne d-dis pas des choses pareilles *s'étrangla t'il sous l'embarras*

- *ricane retournant à sa glace* voilà, donc non...ça aurait toujours dû être ce que mon sang, justement me dictait, toi ou personne d'autre, ce sera donc personne, ou des..amants la nuit, le sexe je peux pas m'en passer. *rit doucement te mange encore.*

Eylion souffla et déglutit légèrement à nouveau. L'hésitation passa dans l'Azur incertain
- Oh et je vais surement acheté une petite Femelle pour Bao, le pauvre.*grimace amusée* il a un an depuis peu.
- Il... va bien...? *demanda t'il d'une voix sourde alors qu'il continuait, perturbé, à détourner l'Azur*

Yunaia gardera son regard dans son bol de glace qu'elle déguste lentement.
- Oui..je l'ai oublié en glacerie d'ailleurs...*tiquant en se figeant*
- il est comme toi *ricane*
Eylion se prit le bras, se le serrant
- Comme... moi?
- Il n’aime pas la foule...et il a pas eu le temps de te voir, j'irais le chercher après ma glace.
- ...
- *avise son mouvement et pose son bol de glace, elle soupire un instant* merd...pardon Eyl' je...je suis devenue une garce. Je parle trop franchement je...je ne mesure pas toujours la portée de mes mots.
- Qu'est-ce que tu dis encore...? *souffla t'il, de manière inaudible*



Eylion revint ensuite à Yunaia avant de soupirer et de suivre à nouveau le contour de son visage de sa main. Autant dire que sa glace avait totalement fondue entretemps.
- Ne renonce pas au bonheur... S'il te plaît, Yuna...
- ....je t'écouterais pas cette fois, désolée, je vais trouver Mon bonheur ça oui, mais il sera dépendant d'un homme.J'aime ce que je vais faire de ma vie, mon travail mes projets et un enfant à moi, même si je ne l'ai pas porté.

Yunaia ne retournera pas à sa glace, ne le quittant pas des yeux à la caresse, elle en profite un max, clairement.

- Si tu le dis... Je sais que tu en as la force... Mais... *Il soupira* Des fois, lâche un peu prise *Il s'arrêta, sa main sur le côté du visage de Yunaia tandis que le pouce continuait de caresser la joue*
- *sourit en coin hochant doucement* on verra, je ne te promets plus rien que je ne saurais tenir.
- Ce serait plutôt à moi de te dire ça *dit-il avec un faible sourire* Tu ne m'as jamais rien promis, Yuna...
- *souffle un rire et dévie un peu son visage sous la caresse pour reposer un baiser sur la main du miqo'te un bref instant* c'est vrai...
- Mais je ne t'en veux pas...hm...plus *souriant en coin*

C’est alors que le mage viendra se pencher au-dessus d’elle, lui dérobant un baiser lourd de sens. La hyur cillera un bref instant, figée alors que son cœur s’emballera a nouveau comme jamais, d’un soupire elle rendra cet échange aussi doux qu’il en sera bref selon les désirs du miqo’te, lui resta ainsi un certain temps avant de se redresser légèrement, l'Azur évasif... puis douloureux avant de soupirer, désabusé.

- Je... Je n'avais jamais eu l'occasion de le faire tel que je suis actuellement... *murmura-t-il avec un ton d'excuse*
- *sa main remontée d'une caresse sur sa joue, les lèvres finissant cet effleurement tendre, elle souffle un rire* Oh mais…ne t'excuse pas tu recommence quand tu veux *d'un murmure malicieux*
- Ce ne serait pas raisonnable... Tu le sais aussi bien que moi *dit-il, l'air torturé en posant son front contre le sien*



- Toi et ta raison...*soupire doucement frottant son front contre le sien mi- amusée, mi- blasée, néanmoins elle ne semble pas en souffrir, à nouveau elle prendra ce qu'il lui donnera. *
- Il vaut mieux ça que de faire voler en éclats des vies par Emotion... *Il resta, malgré tout, ainsi contre elle*
- La mienne a déjà volé en éclat et la tienne plus d'une fois *sourit doucement navrée en son murmure* mais je comprends oui. Je ne vais pas retenter de négocier, t'avoir près de moi, à nouveau, peu importe comment, redonne un souffle à ma vie Eylion. *les larmes aux yeux, elle garde contenance malgré tout*

- ... La redonne-t-elle vraiment? *dit-il en cherchant à déceler la Vérité dans le regard de Yunaia*
- *souffle un rire le voyant fouiner ses prunelles de sincérité et hochera sincère* Oui Eylion...tu étais le chainons manquant à ce que je reconstruit et ce que j'ai envie de vivre, je vais bien, et j'irais bien que tu sois là ou pas.



Eylion hocha faiblement la tête, passant un bras derrière le dos de la jeune femme pour la rapprocher de lui, lui offrant son épaule.

- *sourit ravie et se laisse glissée pour s'y blottir se décalant un peu contre lui* ta glace à fondue...*avisant la table amusée*

- Ce qui me rassure... Je veux juste... t'aider à réfléchir vis à vis du choix de l'adoption. Te faire entrevoir qu'il y a bien des perspectives... *Il souffla, avec un sourire désabusé* Nymeia est cruelle dans ses jeux et les sujets qu'elle fait revenir car ce sujet, je l'ai eu avec ma seconde "disciple"... Lhona... en hésitant à trouver une femme pour concevoir des enfants et de négocier pour les garder en cas de problème. Je suis passé moi-même par cette phase d'hésitation... d'ombre... de fatalisme...La glace peut bien périr pour ce sujet *essaya t'il de plaisanter doucement*

- *hausse un sourcil, le regard relever sur le miqo'te bien plus grand et virile qui la tient contre lui, un changement non négligeable ne la laissant pas indifférente, elle rougit doucement et soupire à ses dires, hochant* bien de perspectives...actuellement je n'en vois pas d'autre mais...bien...je prendrais encore du temps pour y réfléchir.*souffle un rire a son humour en lorgnant sur les glaces fondues*

- Son importance mérite bien que tu t'y attardes *dit-il en hochant la tête faiblement, la gardant contre lui, une main sur le côté de son bras* Tu as beaucoup à reconstruire déjà, ne hâte pas les choses.

- hm...la pensée de porter à nouveau un enfant d'un homme, qui n'est pas toi, je précise. M'hérisse le poil, même si j'en ai très peu *ricanant dans une moue* je ne pourrais pas. Oui mais... Eyl' j'ai...mon instinct maternel sur développé j'en suis presque à traité mes employé comme une mère poule.:*dit-elle blasée en rehaussant les yeux sur lui* j'ai l'air con je te jure.
Eylion eut un léger rire malgré lui

- Pourquoi ça ne m'étonne pas... *souffla t'il avec une certaine tendresse*
- *ricane* je t'ai fait rire..*elle est fière en plus* hmpf...et oui c'est amusant dans un sens mais ça bouillonne en moi, tu comprends ?
- Que trop bien... Que trop bien...
Image
-... Pour l'instant, tout ce que je peux te conseiller, c'est de terminer de te reconstruire... Je sais que tu as envie de te plonger corps et âme dans ton travail... Mais...Il ne faut pas que tu "t'"oublies...

- Ce n'est pas le cas au contraire justement, je m'entraine avec petit soleil *ricane* Drokvir...c'est un ami, depuis...deux semaines *grimace* mais...il m'apporte beaucoup, et il m'aide justement à penser à moi. Il passe son temps à rire, au départ j'avais envie de le tarter...*ricane dépitée* et puis finalement c'était une bonne humeur chaque fois qu'il entrait, il est chouette.

Eylion eut un faible sourire désabusé
- Et il m'aide à utiliser mon don en combat aussi...mais je dois...finir d'apprendre à méditer...
-Déjà un prétendant à la porte, hm...? *"musa" t'il*
- je suis trop foireuse et instable, tant que je ne peux pas avoir l'esprit vide et clair je pourrais pas être efficace. Non...*ricane* ooooh non, lui il est...libre comme l’air, pas compliqué, il n’attend rien, il tente rien, il me respect et connais mon histoire. Il a subi aussi, et il a des conquêtes, on a même un code linkperle hein pour pas mal tombé, c'est juste un ami.

- Un... code linkperle? *Il la regarda, perplexe*
- Hé bien quand je n'arrive pas à dormir on papote un peu et si on s'appelle, on tapote trois fois pour faire grésiller, histoire d'être certain que l'autre n'est pas occupé avec un amant. *soufflant un rire*

- *Il roula son Azur* Par Azeyma... ... Je ne sais pas si je peux être impressionné par ce genre de... *Il chercha un terme* Comment dire... Je suis incapable de ça...

- Lui il est heureux comme ça, donc...on…profites quand on se voit mais on ne couche pas, mais si tu veux dormir ici de temps à autre comme avant j'aurais pas besoin de l'appeler. *souriant en coin elle perd pas le nord la peste. *

-Je t'envie cette façon de penser... Qui me rassure, oui, pour toi... Pour mon apparence, malgré tout, je suis un Homme... Vivre plus de trente ans coincé dans le corps d'un gosse... Puis être forcé dans le corps d'une femme... *Ses traits exprimèrent sa Rage et Frustration* Je sais que tu as aimé Djin... Mais c'était... ... important pour moi de t'embrasser tel que je me sens, à savoir, un Homme...

- J'ai expérimenté tout comme toi ce qu'étais d'aimer deux personne à la fois, je ne croyais pas ça possible et qu'il y ait d'autre baiser à l'avenir ou pas, peu importe, je te remercies de cadeau ce soir Eylion.

- *Il l'écouta, légèrement surpris, avant de hocher la tête* Je vois... *Il eut un léger rire désabusé, comme pour lui-même* Moi qui pensais que...

- que ? *hausse un sourcil et sourit en coin*
- Que tu l'aimais entièrement...
- Et que j'avais cessez d'aimer mon âme sœur et mon meilleur ami, non jamais, j'ai...juste tenue ma promesse, quand tu ne m'as pas choisi, j'ai choisi un homme bien que j'ai aimé et qui m'a aimé, pour être heureuse et honoré le sacrifice que tu avais fait de devoir choisir entre deux être aimé.

Eylion lui prit les joues avant de poser son front contre le sien

- ... Ton départ... Notre dernière discussion...
Image
- Je l'ai aimé entièrement, mais je ne t'ai jamais oublié pour autant voyons. *rit doucement, ça lui semble si logique*
- hm..*soupire dans une moue*
- Tu ne sais pas à quel point ils m'ont déchiré.
- Pardon...je l'étais tout autant...*soupire doucement elle dégluti à ses mots*
- Je sais... ... ... Quand j'étais allé te chercher... Quand je l'ai vu, lui, à ma place, exactement devant la cheminée, à t'enlacer par derrière de la même façon... Ton regard vers les escaliers... Vers lui *murmura t'il douloureusement* Je... ne veux pas ramener de mauvais souvenirs mais voilà ce qui m'est resté, ce qui m'a hanté...

- Et...intérieurement, quant à moi, tout mon être criait ton nom...j'ai voulu mourir Eylion, une part de moi est morte ce jour-là aussi. Je l'ai perdu lui, mais je n'ai jamais songé à m'ôter la vie, contrairement à ta perte à toi, je crois que ça veut en dire long. *souriant en coin navrée toujours, le regard ému* Eylion garda son front contre le sien puis prit une profonde inspiration avant de relever la tête et de déposer un baiser à son front.
- C'était ma punition, je le sais bien

- C'est...une bonne chose que tu sois venu pour qu'on puisse se dire tout ça, je te remercie. *d'un murmure à la gorge nouée, sincère.* je n'ai pas voulu te punir, jamais, et je l'ai été tout autant moi aussi.

- Malgré tout, je te dois une dette qui ne saurait être payée aisément... Je veux que tu le saches... et que tu la portes... *Il prit la main de la jeune femme et les porta, jointes, au cœur de celle-ci*

- Une dette ?
- Une dette pour tout ce que tu as traversé par mon fait...
- Arrête...*soupire dans une moue caressant son torse de sa main au niveau du cœur* j'ai fait mes choix moi aussi, j'aurais pu partir loin de toi. J'ai accepté de prendre les risques et d'endurer s’il faut, je ne regrette rien Eylion, on ne serait pas là, aujourd'hui sans tout ça.

Eylion hocha lentement la tête
- Tu n'as aucune dette, là encore je fais le choix de t'en libérer. Ne sois pas aussi indulgente... Hrm... Ou je vais croire que tu n'es pas si prudente que ça *dit-il avec un faible sourire désabusé, empreint de tendresse*

- Tu as toujours été honnête, tu m'as protégée, repoussée, abandonnée...pour mon bien...je le sais, tu m'as toujours dit franchement ce que tu étais et le monde qui t'entoure et je suis restée.
- *ricane doucement, tiquant* prudente avec les hommes en chien qui veulent que mon cul Eylion, ou qui demanderont de moi quelque chose que je peux plus leur donner.
- La Vérité est une cruelle maîtresse
- Mais je préfères ça au mensonge.
- Oui... les dégâts sont bien plus pernicieux quand la Vérité éclate enfin...

Bao, lâche un bâillement couché sur le ventre la tête sur ses patounes il se lèvera pour venir près d’eux posant la tête sur la table basse en les observant d'un air lassé, à croire qu'il suit une télé novela romantico dramatique.



- En tout cas... ... Si je le peux... Je serai toujours là dans les heures les plus sombres tant que tu ne perdras pas de vue ta Voie
- Je le sais, tu me l'as démontré à chaque fois, et je te remercie, et quand tu...as besoin d'une confidente et de tendresse, d'une oreille attentive et d'un peu de lumière dans tes ténèbres, tu sais ou me trouver aussi, hm ?

- Malheureusement, j'ai peur aussi de "trop" en profiter...
- Et c'est mal ? *soufflant un rire, dépitée* si tu profites, je profite, on est gagnant *souriant en coin* tout deux.

- Tu me connais... Ma Passion est une chose dont je me méfie comme de la peste. Il n'y a rien de pire que la perte de contrôle pour un Mage... Malheureusement, si je me suis maudit pour me préserver... Mon sortilège ne me protège en rien, comme je le disais à Ajisai, de ce qui est "déjà" là...



Eylion se releva tout en incitant Yunaia à se relever avec lui, ses mains sur le côté de ses bras
- *hoche d'un mince sourire filant se redressant et rit doucement* mince tu es si grand.
- Je ne mesure plus un mètre quarante-cinq *fit-il avec un mince sourire bravache*
- *hoche doucement câlinant son nez du sien, prête à se détacher* bonne nuit Eylion.
- *Il prit le côté de sa joue, s'indulgent dans un autre baiser aussi tendre que langoureux. Après avoir capturé son souffle un instant, il se força à la relâcher* ... Bonne nuit et bonnes fêtes, Yunaia *souffla t'il contre ses lèvres*



- *Un soupire d'aise se laissera échapper au baiser langoureux rendu dans une valse contenue mais d'une infime tendresse, le souffle court et figée sur place, d'un murmure à son tour* à toi aussi Eyl'. *ne le quittant pas des yeux*

Eylion se dirigea vers la fenêtre. On ne change pas les mauvaises habitudes
- *ricane doucement le voyant faire, ne s'en lassant pas*
- A plus tard, Bao... Veille bien sur ta maîtresse *dit-il en l'ouvrant avant de disparaître dans l'obscurité de la nuit*
La hyur ne tardera pas à redescendre, bien qu’elle soit perchée sur son nuage elle passera devant Mineko, Kiaran et Drok’ sans ciller allant directement à l’étage au piano, là où les premières notes, depuis longtemps oubliées, raisonneront à nouveau dans le Tapas.



Dernière modification par Yunaia Takami le 30 déc. 2019, 17:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 30 déc. 2019, 17:12

Ce soir là, épuisée de sa journée au tapas et en dehors, après la visite d'Eylion et la séance émotion, la hyure n'en a pas terminer. Elle emmènera Kiaran chez lui, bien déterminée à le forcer de se reposer et de dormir.



Sur les marches de ce dernier qui mèneront à la chambre elle remarquera la petite furette chaussette assoupie.

- Mais..putain qui la nourrit cette pauvre bête si t'es tout le temps au boulot ?
- Je viens la nourir tous les jours.
- T'as pensé à sa solitude la pauvre ? *soupirant dans une moue*

Elle mettra au lit le miqo'te avec un bon thé chaud ou elle aura soigneusement versé de quoi le faire dormir de force. Elle repartira au Tapas avec chaussette dans les bras, la compagnie humaine et de Bao lui fera du bien. Nina s’occupera d'eux durant leur séjour à Shirogane.



Elle finira par rejoindre Steinar au dortoir privé du tapas, pour lui donner ses antidouleurs et médicament, s'affalant sur son lit, épuisée et contractée, elle ne refusera pas une discussion amical et un massage du dos, cela dit, elle s'endormira rapidement, jusqu'au levé du lendemain, le départ à Shirogane avec Kiaran étant prévu assez tôt. Là encore bien déterminée à lui imposer de la détente et du repos.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 01 janv. 2020, 16:09

Au matin, après sa journée fort chargée, les patrons prennent le départ pour shirogane avec leur petite valise. Deux jours de détente mais aussi de travail au calme, préparation de la fête des étoiles pour la prochaine soirée à thème.

Elle prendra le temps de lui faire visiter l'appartement de Shirogane.

Après la dégustation d'un café pour reprendre des forces suite au voyage en Ethérite, petite potion d'Ether suivant, ils prendront la route pour le centre ville. Entre course au marché, balade en ville, Kiaran découvrant le lieu autrement que par une mission. Yunaia prenant le temps d’essayer de connaitre son meilleur ami qui finalement, par son côté introvertie et mystérieux, elle se sera rendue compte, il faut dire en partie grace à Ajisai, qu’elle ne le connaissait pas tant que ça.



- Hm..et là tu..ne te confie pas à moi parce que...tu ne veux pas me déranger ou tu n'as pas confiance ?
- Je te fais confiance ...mais juste <détourne le regard> je ne veux pas déranger.

- Alors...on est juste collègue ? hm ? pas amis, pas frère... ? *agitant le poignée avec le bracelet qu'ils ont en commun* crois-tu vraiment que ça va me déranger ? et moi alors...avec ma vie foireuse et toi à mes côtés à subir tout ça sans rien dire *soupire* je devrais faire quoi ? arrêter de te laisser de t'en mêler aussi ? ne rien te confier, pour ne pas…déranger ?

Kiaran écoute attentivement, il rabaisse les oreille en ne savant pas quoi répondre surtout, il affiche un mince sourire aux lèvres, les larmes à l’œil, il garde le silence un long moment avant de répondre.

- Que j'ai vu ma tribu ce faire massacrer par garlemald , vus mes parents ce faire assassiner devant mes yeux alors que mon frère me caché...on est les deux seul survivant ....on as était retrouvé par une famille de hyurgoth et élever par eux jusqu’à notre adolescence.

- Oh...*soupire, elle cille dans une moue puis sourit tendrement en s'approchant un peu du miqo'te* Navrée, je vois que ta vie est aussi foireuse que moi en fait, enfin l'a été, mais...tu sais que..ce genre de traumatisme ça se soigne Kiaran. Tu en as parlé à Leekh ?



- Je n'en ai parler a personne a par mes compagne ....ce n'est pas ça qui m'as plus marquer ...<d'un mince sourire> mon frère et moi on est rentré dans l'armée de la libération mighoise...ça vas t'étonner à cette époque j’étais impulsif et rongé par la haine contre garlemald..et je le suis toujours encore un peu aujourd'hui...Et a cette époque garde sa pour toi ...c'est sa qui ma plus marqué ...j'ai envoyé toute une escouade a la mort à cause de mon impulsivité et c'est là ou mon frère s’est fait passé pour mort et que j'ai perdu mon œil <lui met sa main sur son cache œil> je me suis pris une balle sur le front pour ça que j'ai quitté cette armée...et je vie avec ce fardeau aujourd’hui.

- *Soupire et déviera sa main sur sa joue d'une caresse navrée à son récit mais semble tout de même très soudainement crispée ou inquiète, elle hochera d'une douceur lui étant propre et d'un self contrôle qu'elle maitrise toujours aussi bien, gardant contenance* Je comprends...l'armée fait des dégâts, tu...as donc un frère ? ou est-il ? et tu sais...leekh peut aider pour ce genre de cas aussi. *se détachant un peu ensuite, nerveuse ? Elle ne semble pour autant ni le craindre ni le juger, rien à voir.*



- **avise yuna il pose sa main sur sa tête il a très bien senti que Yuna est crispé a son contact et affiche un mince sourire** Yuna ça va ? **ne répondant pas à sa question**

- *hoche* oui…t'en fais pas je te remercie Kiaran, de ses confidences ça me rapproche de toi, une amitié sans ce connaitre c'est ridicule quand on y pense. *d'un rire soufflée un peu gênée* hm...on devrait aller travailler un peu ce soir, t'es prêt pour te plonger dans les papier et idée pour la soirée du Tapas ? *d'un doux sourire filant en se redressant*

- euh oui <d'un mince sourire et se redresse> et pour répondre à ta question ...mon frère et en prison pour tentative de meurtre.

- ...merde...pour combien de temps ? Il a vraiment tenté ou ...pas ? je veux dire on peut pas essayer de le faire sortir ou de prouver une potentielle innocence ?



-Je n'en sais rien ...tu te souviens du jour ou la brigade mon retrouvé dans le thanalan ? ...
- Oui…j'y étais *sourit doucement* c'est à cause de ça ? Attend...c'est toi qu'il a tenté de tuer ?!! Vous montrez votre stupéfaction à Kiaran Stonge.

Kiaran hoche la tête d'un mince sourire pour dire oui.
- ...et hm...s’il sort tu seras en danger ? *inquiète elle prend le pas pour se rhabiller, attentive* faut nous dire son nom et à quoi il ressemble Kiaran, qu'on sache intervenir au tapas... on n’est pas forcé de tout leur dire...juste que c'est une personne dangereuse pour toi.

- Il recommencera il ...il me la dit quand je suis allé lui rendu visite il a longtemps de sa...je te le décrirait oui. Kiaran ce rhabille aussi
- Et son nom ? *d'un doux sourire navrée, au moins le sujet semble l'avoir détendue un peu ou penser à autre chose du coup. *

- *hoche* bien, c'est noté...je suis navrée pour ça. *soupire doucement* aller on va penser à des choses plus joyeuses.



Ils passeront quelques heures à travailler sur les idées et l’organisation de la future soirée du Tapas.
- Bon...pause, j'ai soif...on a bien avancé *ricane allant en cuisine pour sortir des liqueurs, saké* tu as déjà goûté les spécialités alcoolisées d'ici ? *amusée*
- Non jamais <souriant>
-Parfait, chouette c'est moi qui vais t'initier *ricane reposant le tout pour servir un premier saké légèrement citronné*
- Tu es sur ?
-Bah oui, pourquoi ? tu ne risques rien, petite quantité d'un peu de tout juste pour goûter je vais pas te faire boire les bouteilles *Riant elle se réinstalle* une gorgée chacun.
- Aller ça marche <d'un mince sourire> Yunaia lui tend le premier petit fond de saké.

Kiaran récupère le petit fond de saké et vas pour y gouter.



Yunaia sourit en coin un brun amusée et curieuse de la réaction, sirotant une gorgée ensuite.

- c'est fort ..<d'une petite grimace>
- *rit doucement* ouais...mais c'est bon, ça c'est citron, il y en a la cerise tu veux gouter aussi ?
-Pourquoi pas <souriant>
- Bon alors hop…*servant le saké cerise à nouveau pour les deux*
- <souriant il goute> Tu as l'habitude d’en boire ?
- Oui...*ricane et ira chercher une autre bouteille* liqueur...
- Si tu veux <d'un mince sourire>
-Alors ça c'est du Nigori Umeshu...c'est très doux, à base d'amande.



- Oui, bien vu *ricane tirant une autre bouteille près d'elle* celui-ci est mon favori, j'en suis dingue ! *servant le fond de verre à chacun très peu à chaque fois, c'est une dégustation uniquement* Kokutou Umeshu celui-là *souriant en coin*

Kiaran le solaire goute sans dire un mot, il agite juste les oreilles ça à l'air de lui plaire.
- Ah je vois que tu aimes aussi celui-là *ricane et se resserre pour elle un peu plus. *
-Oui beaucoup <d'un mince sourire en regardant yuna>

- Tant mieux, je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir ça *d'un doux sourire toujours soutenant son regard en sirotant son verre* on s'y remet ?
-Remet à quoi ? tu vas me faire gouter quoi ?
- Non...se remettre au boulot gros bêta *soufflant un rire* euh..t'es en état au moins ? *taquine*
- Hein ...eugh ouais.

Kiaran fait mine qu'il est en état oui.
- *se penchera vers lui amusée en le scrutant, surtout ses yeux histoire de voir si il semble être un peu dans la brume*
- Qu'es que tu fais ?
- Je regarde si ça te monte à la tête *riant*
- Qu'es qui me monterai a la tête ?
- ...l'alcool Kiaran, l'alcool...*se marre et retourne de l'autre côté*
- ça va je tien ! enfin je crois ...
- Alors pour la carte d'invitation en avant-première pour nos part-...*l'écoute bafouiller et ricane du coin de l'œil* hm...tu veux manger un truc peut être, pour faire passer ton bafouillage ?
-Je bafouille ?

-Je sais pas, tu crois ?* s'amuse à l'embrouiller oui*
-Bah euh ....je ne sais pas ...
-Je vais te filer des galettes pour absorber tout ça, il se fait tard si tu veux dormir j'apporte ce qui te faut pour le divan ?
- Déjà ! invite monsieur Grenn vous avez l'air proche ...



- On a bien avancé on peu faire demain avant de rentrer………..C'est..prévu oui..j'ai retrouvé cet ami depuis peu. *d'un doux sourire bien que bref.*
-Retrouvé ?

- Hm..oui on a eu..*tique à ses questions, ouais il a vraiment l'alcool qui monte* hm...c'est compliqué ma relation avec Eylion. *sortant les biscuits*

Yunaia repose les biscuits et s'installe sur le divan pour se détendre un peu.
-ça j'ai bien vus quand j'ai discuté avec monsieur Grenn ...je n'ai pas cherché plus loin.
Kiaran s'installe en silence sur le divan

- *hausse un sourcil* t'as parlé avec lui ? quand ça ?
- Quand je suis allé demander des nouvelles d’lhona...mais je n'ai pas cherché trop à comprendre.



- Hm, pour faire simple c'est...une histoire d'âme sœur et d'amour impossible, dans une amitié et un lien particulier. Et hm...*soupire* hier soir il m'a embrassé, on s'est retrouvé d'une certaine manière mais. J’ignore comme ça va évoluer je ne cherche plus, et lui estime qu'il ne me mérite pas, pour faire simple, alors on est juste ami.

- Dans ce cas j'ai un conseil à te donner ...ne le perd plus de vus, tu viens de le retrouvé ...prenez soin l'un et de l'autre <d'un mince sourire> même s’il ne se passe rien entre vous ...

- T'es adorable...c'est prévu je crois que hier c'est un peu sur quoi est resté oui. *d'un doux sourire amusée* mince je devrais te faire boire plus souvent pour discuter comme ça.

-Ouais et ...je suis heureux de te voir comme ça Yuna...<d'un mince sourire au lèvre> qui sait tu auras des bonnes surprises encore à l'avenir ...
- J'espère, la roue tourne comme on dit, quand on traverse un orage il y a toujours le soleil qui fini par ressortir. Merci Kiaran, j'ai...moi aussi envie de te voir heureux tu sais, tu devrais commencer à le chercher ce bonheur, après tout ce que tu as traversé hm ?

- <d’un mince sourire et répond très vaguement> qui sait j'ai peut-être trouvé le bonheur en arrivant au tapas...

- Mooh c'est beaucoup trop mignon ça...continue à boire ! *riant elle se glisse vers lui pour attraper son bras et enlacer ce dernier elle s'y agrippe en posant la tête sur son épaule* On...j'ai…de la chance moi aussi de t'avoir tu sais, sans toi...*soupire* je ne sais pas trop où je serais.



Kiaran se laissera faire d'un mince sourire, discrètement sans crier gars il dépose un léger bisous sur sa joue , ce qui est étonnant venant du solaire il n'aurai jamais fait ça, il garde le silence.

- *cille au bisous et souffle un rire ravie avant de lui en rendre un à son tour* Aller, faut qu’on dorme ou on y arrivera jamais *ricane*
- Oui, mais ça n'empêche pas que je dors sur le divan <d'un mince sourire>



En préparant les affaires pour son confort sur le divan, la jeune femme en profita pour lui confier son projet et avoir, a lui aussi son avis.
- Je...j'envisage d'adopter un enfant...l'élevé seule ne m'effraie pas. *sourit doucement*
- Hmmm tu te sent prête ?
-Je t'aiderai à l'élever de toute manière.

- Un peu trop oui justement *soufflant un rire* mon instinct maternel est là, à tel point que j'ai l'impression de devenir une mère poule avec vous au boulot…*souffle un rire* tonton Kiaran, oui l'idée me plait bien...*riant, touchée mais clairement consciente qu'il aurait sans doute jamais dit un truc pareil sans l'alcool.*

- Et je suis sérieux ! <amusé> oh oui sa sonne bien ...
- Je sais, je ne doute pas de ton soutien pour ça aussi, merci Kiaran, j'avais besoin d'un avis. Bonne nuit mon rouquin, repose toi bien.
- que de mon avis ?
- Eh bien oui...Eylion pense que c'est mieux un vrai bébé de mon sang il dit que je dois bien réfléchir à cette option-là, j'ai promis de le faire alors l'avis de mes proches m'y aidera.

- D'un côté Eylion n'as pas tort...mais je comprends que t’ai envie, je t’aiderai à l'élever ...après ça n'empêche pas d'avoir un enfant de ton sang plus tard.

- *ricane hochant* mouais...non, ça je ne peux pas...bref on verra, mais merci pour ton soutien, il aura une grande famille au tapas c'est certain.


Le jour suivant, les patrons prendront le temps de profiter, de se détendre, entre jeux bon enfant, pour la première fois, Yunaia découvrant une autre facette de son ami et gérant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités