[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 22 janv. 2020, 11:11

Image
- Et voici la ravissante directrice les pieds dans l'eau accompagné de son chien, mais on se demande qui balade qui dans cette histoire ♪ <Il sourit.> Bonjour, vous ! Vous vouliez me voir ?

Yunaia souffle un rire tiquant à la voix familière et se redressera en relâchant son chien qui lui léchouillait la tronche.

- Bonjour Sigvard, oui...j'imaginais la chose plutôt au comptoir ou dans le jardin mais ravie que Daniel vous ait balancé ou je me trouvais. *souriant en coin*

Sigvard sourit d'autant plus, levant une main en signe de salutation.
- Comment …vas-tu ? bon sang on Il n’y arrivera jamais entre tutoiement et vouvoiement...*récupérant sa serviette près de son sac de plage*
- Il est un informateur hors pair sur vos agissements. <Amusé.> Et je n'aurai pas pu contempler ces jambes, je me devrai de le remercier à mon retour ! <Il souffle un léger rire.> Vous pouvez me tutoyer. Et je me porte très bien, la forme me guide ! Et vous ?

Yunaia déplacera ses affaires plus haut, histoire que le hyurgoth ne fasse pas rouiller ses bottes dans les petites vagues en ce début d'après-midi.

- *rit doucement* Mes jambes…je ne suis même pas surprise *ricanant* Tu as du temps pour discuter un peu ?
-Le temps est une chose qui ne peut se dompter, mais je peux vous en décrocher une partie ! C'est toujours un plaisir de discuter. <Il s'avance et vient s'assoir tranquillement en tailleur.> La fatigue de votre évènement s'est dissipée ?

Bao, renifle le grand type qu'il n'a pas encore rencontrer, il tourne autour un peu joueur et curieux mais en rien méfiant, puisqu’à maitresse semble sereine.
Image
- Moui...la fatigue oui, j'ai pris du temps à La Coupe avec un ami, piscine et détente, quant aux émotions...c'est plus compliqué *soupire doucement, d'un sourire filant*

- Les émotions sont toujours quelques choses de compliqués que l'on a du mal à comprendre, directrice. <Il sourit.> Surtout quand elle se confronte aux choix des vies.

- Hm...comprendre n'est pas tant le souci je dirais, c'est davantage de les accepter ou de les contrôler qui devient fatiguant parfois *ricanant, son sourire se faisant plus doux voir reconnaissant* Je te remercie, pour les mots magnifiques que tu as écrits, et d'autant plus d'avoir demandé à ce lunaire de me les dires.

- Comme je lui ai dit, La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit sans aucune raison. J'ai alors profité que le destin l'ai mis sur la route. C'est que Rhalgr avait décidé que ça devait être à lui de prononcer ces mots. Tout comme il les a prononcés lors de votre chanson.

- Hm...c'était notre chanson oui, il me l'avait chanté au piano l'an dernier. *d'un mince sourire à nouveau* quoi qu'il en soit...tu es...étonnement perspicace ? ou suis-je un livre ouvert alors que je fais mon maximum pour le laisser fermer ? *penchant la tête, curieuse. * des rumeurs peut être qui t'aurais aidé à me cerner aussi vite ? tu as de grandes oreilles bien tendues et le regard vif. *ricanant*

- <Il souffle un rire secouant la tête.> Je prends simplement le temps de regarder et d'écouter ce que les gens ont à dire. Souvent, ils se complètent. Ce que les mots ne prononcent pas, le corps le fait. C'est une harmonie. Mes voyages et ma philosophie m'ont appris à voir.

- Hm...*hochant, songeuse un instant* Est-ce toujours utile ? ou parfois un fardeau ? de pouvoir comprendre, voir et sentir autant de chose ?

- <Il ricane.> Je pars du principe d'accepter ce que je suis et non ce que j'aimerai être. A partir de cette idée, je me dois de le penser aussi pour les autres. Et cela tend à dire que nous ne sommes pas noirs ou blanc. Mais une multitude de chose qui forme un équilibre propre à chacun. Chaque personne à son propre monde, son propre écosystème. Il faut réussir à le voir, non pas avec mes valeurs de mon monde, mais simplement le voir pour ensuite, le comprendre. Ce n'est pas une question d'utilité ou de fardeau. Disons... Simplement une acceptation de voir la complexité du monde de chacun, sans y poser un jugement.
Image
- J'aime particulièrement la fin de ton explication, sans jugement...*hochant en douceur* Mon écosystème est un peu foireux en ce moment *soufflant un rire* et peu importe ce qu'en penseront les gens, j'ai changée, je l'ai remarqué hier, les choses changent malheureusement et parfois on n’a pas toujours la force de s'adapter. *soupire avisant la mer finalement* Ce serait..plus beau et facile si tout le monde pouvait penser comme toi.

- <Il étire un sourire plus doux.> Je ne peux pas répondre à cette idée. Certes, cela poserait bien plus de questions, mais les gens seraient-ils prêt à accepter leurs parts sombres ? Souvent, nous voulons devenir des paragons de la lumière, dirigé par un code de valeur et de moral.

- *souffle un rire, tiquant* Et d'autre savent pertinemment ce qu'ils sont, assume leur part d'ombre et prive les autres de s'approcher pour soi-disant les protéger. *roulant des yeux, un brin amer*

- ça, c'est un aveu plus qu'un exemple, directrice. <Il souffle un rire.> C'est ainsi qu'il est ?

- *souffle par les narine* Oui. *en douceur, simplement* Nous sommes, littéralement opposé, et indissociable à la fois...*soupire* l'ombre et la lumière.
La discussion plus personnelle et à cœur ouvert prit une bonne heure…la jeune femme arrivant bizarrement à s’ouvrir rapidement au hyurgoth qui semble avoir les allures de grand sage.

Image
- <Il souffle un rire à ses mots.> J'apprécie discuter avec les gens ! C'est toujours un plaisir. Et ne soyez pas navrée, cela ne m'ennuie pas, si je peux vous aider à éclaircir votre ciel taciturne cela me fera ma journée ! Je tacherai d'écrire une deuxième page de mon récit, en évitant de rester à trop écrire sur vos jambes ! <Il sourit, taquin.>

- ...*se marre et plante rapidement ses pieds sous le sable, elle se penchera avec les mains pour les recouvrir rapidement, tel voulant les mettre en sécurité avant de lui sourire avec malice mais douceur* Tu peux, désolée j'ai pas l'habitude de devoir le préciser.

- <Il ricane et secoue la tête.> Ce n'est rien. Et j'ai compris, je ne ferai rien, tu peux sortir ces gambettes, je ne leur ferai rien de mal ! Mon regard n'a pas encore se pouvoir là.

- Tu es le client inconnu, le plus intime que je puisse avoir au niveau de…mes secrets ou ressenti actuel, tu les as sus sans avoir à parler avec moi *soufflant un rire* ça t'offre un droit.

- Je vie cela comme un privilège alors. <Son sourire s'étire.> Je suis un simple vagabond doté d'un prénom, Sigvard. Et je suis roux, comme beaucoup de tes connaissances, de ce que j'ai pu constater !

- *hoche amusée en sortant ses petons, remuant les orteils, ceux-ci sont légèrement peint en blanc.*

- *Souffle un rire amusée par la précision* Je vais vraiment finir par me demander si les roux ne sont pas une races à part. *plissant le nez*

- Pour certains, nous sommes une exception intrigante ! <Il rit alors qu'il glisse une main dans le sable, en prenant une poignée tandis qu'il l'amène au-dessus des orteils de la jeune femme, le laissant alors doucement s'écouler dessus comme un sablier.> As-tu déjà eu de voir d'autres horizons ? Je veux dire par là, que sortir de ta zone de confort, durant une durée, pourrait te permettre de découvrir, mais aussi t'apporter une expérience nouvelle et positive sur le long terme.

- *sourit doucement suivant du regard son geste, l'écoutant avant de rehaussé sa mire sur lui* Shirogane, mon refuge, j'y ai un appartement, plage, sources chaudes. Je suis arrivée ici il y a trois ans et mise à part quelque ...balade de ci de là en noscéa, non je n'ai pas voyagé, pas le temps. Si ce n'étais pas à cause du travail c'était à cause de mon premier compagnon. *haussant une épaule* Et aujourd'hui je suis encore plus occupée qu'à cette époque *Ricanant*
Image
- <Il sourit, amusé.> Je comprends... <Il laisse le sable disparaitre de sa main, qu'il ouvre doucement pour que les derniers grains se perdent.> Si tu le souhaites, un soir, je ne sais pas encore quand, peut-être demain, la semaine prochaine ou à la prochaine lune, je viendrai te chercher et t'enlèverai de ta zone de confort pour te faire marcher ailleurs. Je ne sais pas encore où. Peut-être dans un autre restaurant. Ou alors dans un musée, ou même une simple balade. Mais l'idée, est surtout de t'extraire de cette zone qui à tes mots, semblent réconfortantes et douces. Mais qui peut aussi devenir une cage dorée si on ne fait pas attention. Si cela t'intéresse.

- Me faire sortir de ma cage dorée...en voilà une idée..*souriant en coin elle le fixera à nouveau un brin songeuse mais le regard pétillant de curiosité, puis finalement rattrapé par une inquiétude* Tu...veux dire que tu débarquerais sans prévenir pour m'emmener ? *penchant la tête* moi qui suis toujours sûr chargée et en prise à des imprévus, même au comptoir de ma glacerie ? *amusée, clairement sceptique aussi*

- <Il souffle un rire.> C'est ce que nous offre la vie. Des surprises. Et ne t'inquiète pas, je tacherai d'être raisonnable, de préparer mon coup à l'avance, à présent que j'ai des informateurs au Tapas. <Il lui fait un clin d'œil.> Mais oui, débarquer, t'inviter, laissez ta fine équipe travailler et toi, profiter. Durant six jours, tu te donnes à ton travail et tes amis. Permet moi de te rappeler durant une journée, ici et là, de te donner un peu à ta vie. <amusé.>Un jour ce sera la visite d'un bâtiment abandonné, tiens... Un autre jour, un restaurant que tu ne connais sans doute pas ! Et encore un autre jour, une soirée mondaine dans un cadre qui t'es complétement étranger ? Le but n'est pas de te changer, mais simplement, de te faire découvrir d'autres choses, te permettre ce droit. Quand je vivais encore à Gyr Abania, près de chez moi, étant enfant. Un moine du temple voisin, venait toujours chercher son lait chez mon père et nous disait toujours une phrase qui m'est resté. "J'accepte la grande aventure d'être moi."

- Hm...*souffle un rire, le regard ancré sur le hyurgoth durant son récit* Il va me falloir du temps, pour que j’accepte, cette grande aventure, je ne sais plus vraiment qui je suis, pour accepter de l'être. *souriant en coin* Je veux bien ton aide proposée, cela dit...qu'attends-tu en échange ? rien n'est jamais entièrement gratuit. *penchant la tête curieuse* ni sans arrière-pensées.
Image
- <Il souffle un rire.> Et pourtant. Je fais cela par simple plaisir de voir une fleur fleurir. Je n'ai pas d'arrière-pensée, tu sais déjà que je te trouve charmante, que si on me le proposait, je ne refuserai rien. Car cela fait partie de moi et je ne le cache pas. A partir de cela, du moment que j'ai accepté ce fait de ce que je suis. Je sais si mon acte est sincère, ou calculateur. Là, je le fais car à mes yeux, j'ai simplement envie de voir cette floraison. Quand on est vagabond, on apprend à être moins matérialiste. <Il sourit avant de rire.>

- *Plisse le nez et souffle un rire dans un petite grommellement suivant* hmpf...C'est affligeant à quel point tu sembles sincère...un autre je l'aurais sans doute envoyé boulé mais c'est comme avec steinar *soupire* tu dégages une gentillesse désintéressé et pourtant honnête sur ce que tu es, et ça me plait, je rencontre rarement des gens comme toi je serais idiote de ne pas...tenter l'aventure mais..*ricane malicieuse en plissant les yeux sur lui* On est bien d'accord qu'il s'agit de..sortie, hm...éducatives en sommes, distrayantes, mais pas de rencarts, soyons bien clair.

-<Rit et secoue la tête, amusé> Doit-on toujours mettre un nom à une sortie ? Ce ne sera pas un rencard, ni une sortie éducative. Je dirais simplement une escapade. C'est toi, qui décidera de la façon dont celle-ci fonctionne. A mes yeux, je le vois comme si j'ouvrais une fenêtre pour te montrer les étoiles et te raconter l'histoire de chacune d'elle. Mais c'est à toi que revient le choix de tourner la tête vers cette fenêtre et de la franchir. Je ne suis pas que gentillesse, voyons. J'ai aussi mes mauvais penchants. Mais l'honnêteté est pour moi, un premier cap' à passer, sur l'acceptation de ce que l'on est et ce que l'on veut.

- Hm...*étire un doux sourire en coin* Va pour la fenêtre ouverte, cher compagnon d'escapade dans ce cas. *dit-elle en se frottant ses longues jambes pour retirer le sable, tout en sifflant son chien en rangeant ses affaires dans son sac* me voilà presque impatiente, mais je n'attendrais pas ton entrée en fixant la porte pour autant je préviens. *dit-elle en l'avisant du coin de l'œil du haut de sa petite fierté de patronne. *

- <Il souffle un rire.> A moi de m'en accommoder ! <Il lui offre un sourire.> Cela fait partie de toutes les vies. L'inattendue. Ce sera un plaisir, Yunaia.

- *repose son linge sur l'épaule, son sac dans l'autre main en enfilant ses souliers de plage, rendant le sourire ravie* Plaisir d’ores et déjà partagé Sigvard, hélas, tu te doutes, le devoir me rappel déjà.
Image

- <Il se relève doucement, tapotant son pantalon.> Aucun doute là-dessus! Cette conversation fut intéressante, je t'en remercie.
Sigvard la regarde faire, amusé, s'inclinant par mimétisme.

- C'est moi qui te remercie de ton temps accordé et de ta proposition, je mentirais si je ne disais pas que ça me va droit au cœur de susciter un intérêt autre, chez ...quelqu'un ou un homme *souriant en coin* bien que moi non plus je ne sois pas réticente à laisser faire les choses et à vivre l'aventure pleinement. Bonne journée Sigvard, à bientôt. *soufflant un rire en le voyant rire, lui aussi un petit soleil finalement*

- Bonne journée, Yunaia. Que ta journée soit elle aussi bonne. Prenez soin de ces jambes, par Rhalgr ! <Il souffle un rire.>

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 23 janv. 2020, 00:00

Image
Yunaia entre, allume et file retirer ses bottes, riant toute seule comme une conne, suivie de Bao.
- *Alors que le Lunaire venait tout juste de se percher à la fenêtre, entrouvrant celle-ci*

Bao qui lui aura senti le miqo'te glisse sur le parquet en essayant de courir et s'écrase contre les pieds d'Eylion un couinement suivant avant de lui faire la fête.

- Qu'est-ce qui te prend encore ? on vient de sortir pour la balade.
- *Il posa le pied au sol, toujours aussi prudent avant de sursauter au choc puissant du chien se plantant contre sa botte* Que... ?!
- Eyl' ?
- *Il manqua de basculer par manque d'équilibre et il se retint à temps au bord de la fenêtre* Erh... Ouais, c'est moi... Oui, Erh, Bao, moi aussi, je suis content de te voir.

Bao court jusqu'au lit de la patronne pour sa sieste, il est crevé par la balade, il a dit bonjour, il est content.

- Non mais... *Il voyait le chien littéralement lui grimper sur la jambe. Il se baissa alors pour le reposer à terre et à le papouiller en même temps et il le laissa repartir ensuite*

- Jolie tenue...visite en plein jour, un souci ? Eylion se massa le côté du cou avant de secouer la tête. Il eut l'air un instant pensif, perdu dans ses pensées, puis il revint à elle.

- Je devais te rendre visite pour le contrat et... à la base, je voulais prendre de tes nouvelles mais, hrm... Ce serait mentir de dire que ce n'est que pour ça

- *Hoche doucement écoutant la suite* Qu'est-ce qui se passe ? *d'un doux sourire inquiète* je te sers quelque chose ?
- Ne fais pas... *Il soupira tout en secouant la main* cette tête. Un verre de rhum. C'est juste que Kaly m'a parlé pour l'orphelinat
- Oh...c'était pas un secret, et tout le monde commence à se demander ce que je vais faire à Gridania depuis la soirée *ricanant*
Yunaia sert le rhum pour le miqo'te et mettra du café à chauffer pour elle.
Image
- Si cet enfant, est un frein à ce qui..peut-être, un jour, pourrait nous arriver, je ne l'adopte pas. *catégorique*

- *Ses oreilles s'abaissèrent avant de les redresser légèrement à son dernier propos* Tu ne me rends vraiment pas les choses faciles *dit-il en soupirant* Surtout à une période où je m'interroge moi-même *Il continua à boire lentement son verre*

- *soupire et hausse un sourcil* sur quoi tu t'interroges ? Je suis désolée j'ai visiblement constamment le don de te compliqué la vie, même quand on pense que ça va mieux. *dans une moue gênée allant récupérer son thé.*

- *Il garda un long instant de silence puis finalement, il se décida à dire* Tu sais que j'ai toujours voulu des enfants *admit-il à mi-voix avant de soupirer* J'en étais même à m'interroger à trouver une femme de confiance pour en avoir et négocier la garde en cas de problème. Avant qu'on me pointe du doigt le fait que basique ment, je contredis la raison même pour laquelle j'en voudrais

- ...*manque de lâcher sa tasse de thé et couine en secouant sa main, c'est chaud, récupérant un chiffon de l'autre *une…mère porteuse...*ricane et soupire* J'allais le dire...mais je peux te comprendre aussi...tu veux qu'il ait ton sang.

- ... Après tout ça, comme tu te doutes, j'ai du mal à croire en Menphina...
- J'y crois pas tu le sais bien, avec ou sans eux ma vie ne change pas, des haut et des bas, laisse là donc où elle est...*roulant des yeux, blasée*

- Et bien sûr, j'ai eu des prétendantes à ma porte, toutes empressées et pour certaines psychopathes... Ça n'a pas aidé à renforcer mon point de vue. Que tu saches, je n'ai connu personne depuis un an. Depuis... que j'ai quitté Solid, mais ça n'empêche pas certaines femmes de tenter leur chance
Image
- Je suis tellement surprise, pourquoi donc...t'es si vilain et inintéressant *ricane, hironique oui*

Yunaia s'installe avec son thé, tenant la tasse à deux mains en soufflant dessus, elle a la petite ride du front mignonnement songeuse et contrariée.

- *Il roula son Azur* ... J'en suis venu à me maudire en tant que précaution supplémentaire mais... *Il eut un rire amer* Pour pouvoir garder tout de même un semblant de cœur, j'ai dû laisser tout de même des pans... Ce qui était déjà là *Il détourna le regard* Moi aussi, je doute. Je ne suis pas infaillible. Il m'arrive de m'interroger, de savoir si je prends les bonnes décisions ou pas. J'essaye d'écouter un minimum mon entourage mais forcément, comment tu veux me demander d'être indifférent au fait que tu veuilles un enfant?

- *soupire et sourit en coin après avoir marqué un temps d'hésitation, elle se penche u peu et s'accoude d'un bras en reposant les yeux sur lui* Bon alors on a qu'à en faire un et tout le monde est content, en plus il aura des parents qui s'aiment au moins et pas une garce ou une psychopathe de mère porteuse ou tu ne connais rien de sa vie ou antécédent génétique ou autre. *haussant une épaule*

Eylion déglutit un peu, incertain
- C'est sûr... que tu serais la seule femme en qui j'aurai confiance...Mais est-ce que ce serait bien raisonnable...? *Il termina son verre*

- Non t'as raison...tout ce qui me concerne n'est pas raisonnable...*soupire doucement récupérant sa tasse de thé.*
- ... Il y a tellement d'inconnus dans cette équation que je ne saurai même pas par où commencer. Est-ce que vouloir un enfant est une raison pour en faire? Comment grandirait-il dans des conditions aussi étranges que les nôtres... Ta liberté par exemple... Et si les choses s'envenimaient entre nous, que se pas serait-il?

- ...

- T'es sérieux là ? ma liberté ? parce que tu crois que si je peux fonder une famille avec mon âme sœur et avoir mon absolu je vais continuer ma liberté. *soufflant par les narines* bon sang c'est fou *rit nerveusement* les hommes, vous n’êtes vraiment pas possible.

Yunaia balance sa tasse de thé dans l'évier et récupère un rhum finalement ouais c'est mieux là.
Image
L’accrochage et les vérités qui fuseront dans la cuisine durera quelques longues et interminable minutes malgré la douceur et le réconfort d’Eylion pour calmer un peu la jeune femme, visiblement ayant très mal vécu la mention de mère porteuse alors qu’elle est là, sous son nez et prête à tout lui céder.

- Tant qu'on y est... Je te promets de ne pas... ... Tu vois, je suis toujours là, je n'ai pas fui

- Je sais...*soupire doucement l'enlaçant en reposant sa tête contre son torse, qui est à bon hauteur cette fois.*

- Ce que je voulais dire, c'est qu'avouer avoir un amant à l'homme qu'on aime, même si on n'est pas en couple, c'est le genre de nouvelle qui serait à rebuter. Malgré tout, tu as été franche. C'est ce que j'ai essayé de dire

- C'est...toujours comme ça avec toi...il ne faut pas mentir, il faut être franc et quand on l'est on finit par te décevoir et t'éloigner encore plus. *soupire* et à chaque fois je prends le risque pour ne rien te cacher et même comme ça, tu n'as pas confiance en moi pour que je sois un jour ton premier choix. *d'un murmure se déchant doucement d'un mince sourire*

- Et je ne veux pas qu'il en soit autrement... Au niveau de la Vérité... Même si elle fait mal *dit-il en lui caressant le côté du bras avant de soupirer* C'est juste... que je n'ai pas envie de me prendre un mur si les choses venaient à tourner mal... et de te perdre par la même occasion

- On a déjà passé par là *souriant en coin navrée* J'ai envie de croire à un avenir moins houleux, on a eu notre lot de malheur pourquoi on n’essaierait pas d'être heureux pour une fois.
Image
- Si..tu as besoin de temps, et que je t'attendes, cet amant ne sera qu'un ami, tu n'as qu'un mot à dire.
- *Il hocha légèrement la tête* ... Laisse-moi y réfléchir un peu... Pour ton amant, hrm...*Il grimaça. Il ne put cacher la Rage latente de la Jalousie même s'il essayait de le cacher*

Eylion se passa une main sur le visage pour tenter de la calmer. Inspira et souffla dans le même temps. Oui, les lacs, ça aide toujours.

Yunaia tique à sa bouille et viendra happer ses lèvres en capturant son visage de ses mains, un baiser aussi doux qu'il en est sincère et profond, le souffle coupé.
- ...!!
Image
Eylion resta un instant confus mais il ne la repoussa pas

- *Quand il put retrouver son souffle, il eut un faible sourire désabusé* Tu sais être injuste quand tu t'y mets...Je sais que je ne peux pas t'interdire quoique ce soit tant que je ne suis pas dans la position de le faire... Mais forcément, mes Emotions... Putain d'Emotions à la con... J'ai juste envie de le cramer...

- *se pince les lèvres navrée et amusée, le dévorant des yeux* dit pas ça tu vas me rendre toute chose. *minaude t'-elle*
- *Il ne put s'empêcher d'avoir un léger rire surpris* Quoi, le fait que je veuille cramer ton amant?
- Oui...*glousse doucement en battant des cils* t'es tellement beau quand t'es jaloux. On...reste comme avant et...tu me diras ce que tu veux en temps voulu...*d'un doux murmure en le relâchant* et pour l'orphelinat j'irais un peu moins ce laps de temps avant de m'attacher à cette petite bouille de hyur, tu le verrais, il a mes yeux. *ricanant*
Image
- Ah *Il eut l'air perplexe* Hrm... Tu, hrm... D'ailleurs, je... je suis devenu le parrain de son fils
- Oh..très bon choix, elle maline, félicitations. mais..hm..dis moi ? *penchant la tête malicieuse et faussement sérieuse en s'appuyant contre sa cuisinière croisant les bras.* C'est quoi au juste être..parrain ?

- *Il soupira* Sauf que je suis parrain de toute une lignée... et Houdi, un ami, veut que je sois le parrain de ses enfants
- ...
- Oooh...
- *A voir sa tête, il avait l'air de se dire "Excellente question"*
- c'est intéressant ça, et est-ce que c'est pas plus moins similaire à ..une adoption si on y penses non ? J'veux dire...tu en es responsable d'une certaine manière, tu dois adopter et t'en occuper si les parents meurt... tu as une responsabilité éducative à gérer pour leur apprendre des choses....bref...*ricane, le fixant*

- Indirectement... *Il soupira* Oui... Et aussi être un minimum présent même si les parents sont là Eylion se plaqua une main à son visage
- *souffle un rire* hm hm...je peux retourner à gridania ? *peste oui*

- Yuuunnaaa...
- Quoiiiiii !*se retient de rire, clairement*
- Bon sang, à ce rythme, c'est moi qui vais ouvrir un orphelinat!
- Je ne serais pas contre ce projet *souriant en coin* prête à financer même. *hochant amusée*
- Arh... *Il souffla* Nymeia est cruelle quand elle s'y met...
- Tout ça pour dire que...tu fais la même chose ou presque à quelques différence prêt Eylion et pas qu'avec un seul enfant. *soufflant un rire*
- Hein...?
- C'est une forme d'adoption d'être parrain, t'es un père de substitution. C'est très amusant quand on connait ton intellect de constater que tu n'avais pas fait le lien.
Image
*Il revint à elle* Donc, tu es sûre de toi, c'est ce que tu veux? Et je pose la question normalement, plus pour un souci d'aider ta réflexion *dit-il en levant la main*

-On parle toujours de l'abstinence de l'amant ou de l'adoption ? *Rehaussant les yeux sur lui et un sourcil suivant*

- Adoption *dit-il en soupirant* Je ne suis pas sûr d'avoir envie de penser au cas de l'amant. Une part de moi a envie de hurler une myriade d'interdictions. L'autre sait très bien où se situe ma place

- Dans ce cas, tu me dirais quand tu voudras changer de place, et il n'y aura plus d'amant. Et pour le bébé, oui...
- Hrm...
- Je ne crois pas que ce soit un hasard qu'il soit là, à ce moment-là. J'ai eu mon coup de cœur, un coup de foudre *soupire doucement* il a mes yeux et il respire le bonheur je voudrais que ça reste comme ça.

- Alors, hrm... Si tu veux, on pourrait... aller le voir ensemble, un de ces jours? Je suis curieux de le voir pour le coup.

- Avec plaisir oui, j'ai même le droit de l'amener ici, on en profitera mieux qu'avec un tas de petit monstre autour *ricanant* J'y suis allée trois fois depuis, et ils me connaissent bien, leur demander une après-midi avec lui ici ou à la plage ils ne refuseront pas.

- Par Azeyma, OUI *Cri du cœur. Comment ça, la perspective de se retrouver entouré d'enfants ne l'enchantait pas? * Hrm… Je voulais dire... Oui... *reprit-il, plus modéré*

Eylion fit mine de toussoter
- *souffle un rire bien volontiers surprise et amusée*
- On fait ça dans ce cas je fini cette semaine de visite et je leur en parlerait plus sérieusement, on se calera un jour tous les trois.

Eylion regarda ailleurs. Non, non, il n'y a rien eu, il n'était pas là, tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 23 janv. 2020, 11:45

Image
Kiaran regarde les notes s’il y en a, dissimulé vers le registre il ne sera pas remarqué par la directrice qui arrivera en glacerie fermant la porte de étages derrière elle, tasse de café vide en main, elle vient sans doute chercher son troisième ou quatrième de la journée.

Image
- Du nouveau Daniel ?
- <tique de l'oreille> Bonjour yuna.
- Oh tu es planqué là toi *soufflant un rire, sa tasse de café chaude en main* Tout va bien ?
- Oui tout vas bien **D'un large sourire aux lèvres** Et toi ?
- *hausse un sourcil et ricane* mince alors j'avais oublié à quel point tu avais un beau sourire, quand tu l'étire jusqu'au bout *ricane* Moui...je fais aller c'est un peu compliqué en ce moment, avec Eylion surtout mais ça va. *balayant le sujet d'une main*

- Je vois. Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas **souriant** Ah si j'ai dû viré un client complètement bourré un soir, il dérangeait la clientèle, c'est docteur carmine qui ma prévenue.

- Ah...mais il n’avait pas bu ici, si ? *cillant* il a vidé un pichet de sangria ? *ricanant* tu as bien fait quoi qu'il en soit.
Image
- Non il a bu avant de venir **souriant** hmmm **ce masse l'arrière de la nuque** Dit moi vendredi soir tu as prévus quoi ?
- Rien…enfin pas que je sache sauf si un truc me tombe dessus *ricane retirant une gorgée de café, intriguée par son geste et sa gêne* Pourquoi ?
- Car ... je voudrais t'emmener à un Gala.

- *tousse et manque de cracher sa deuxième gorgée de café, elle étire, cela dit, un large sourire aussi surprise que ravie* Vraiment ? il y a un Gala ?

- Oui à la coupe, le gala des Rivesthern.
- Je ne connais pas...ça consiste en quoi au fait un Gala ? *soufflant un rire en lui souriant, elle hoche* Mais oui volontiers, je dois porter une tenue de soirée j'imagine ?

Image
-Ils en font une fois par mois *souriant* Ils font ça pour soutenir financièrement les hôpitaux qui luttent contre le néant si j'ai bien compris.

- Oh...donc hm…*s'avance après avoir déposée son café, un sourire en coin malicieuse et curieuse, elle remontera une main sur le front du miqo'te puis soulèvera le cache œil, elle vérifie s’il est bien dans son état normal oui. * Donc c'est pour le boulot en quelque sorte ? participer à une œuvre caritative de bienfaisance tu veux dire ? *lui souriant ensuite*

Par reflexe le miqo’te cacherait son œil, mais cette fois, il la laissera faire.

- Et je vais bien, je suis dans mon état normal.
- ...hm...*retire sa main amusée et navrée* pardon hein je vérifie tu...ne m'as jamais invité ou que ce soit, mais..."en quelques sorte" ? *retournant à son café plus sérieuse mais restant douce et intriguée* c'est ...pas un rencart, mais pas pour le boulot non plus... ? peu importe...*hochant* l'important c'est qu'on s'amuse et qu'on passe ce temps ensemble, ça me fais plaisir Kiaran, merci.

- J’aurais préféré éviter que tu puisses voir cette vision d'horreur du borgne *d'un mince sourire* Car peut-être que je n'osais pas ? Peut-être les deux ? à toi de voir *il la fixe d'un large sourire au lèvre*

- *sourit en coin, elle semble n'avoir eu aucune réaction négative ou de dégout* Je m'y attendais un peu je dois bien admettre, c'est vilain mais ça fait partie de toi et tu ne me l'avais jamais montré. Si tu m'invites à une soirée, boulot ou pas, peu importe la raison c'est que tu veux, élargir nos horizons du boulot, non ? après tout on est comme frère et sœur et on se connait si peu quand même. *soupire lui souriant en douceur* je te remercie de m'avoir laissé voir ce que tu caches en dessous.

- Je vis avec maintenant *souriant* Ou passer un bon moment entre frère et sœur, car c'est vrai qu'on prend très rarement du temps pour nous deux.
-Alors vivement *tique et se mord la lèvre* euh...suis moi au bureau je dois te dire quelque chose. *d'un air navrée et discrète en posant sa tasse*
Image
- Qu'est ce qui se passe ?

- Il faut que tu saches que je pars en mission demain soir avec Drok' et...techniquement je ne devrais pas être en danger et ça ne devrait pas mal tourner puisque je suis...hm...un leurre, une diversion *sourit doucement* Tout ira bien mais...si c'est pas le cas, ou si Drok' est gravement blessé, je me vois mal aller faire la fête à un Gala, bien que si c'est le soir ... Bref, ce que je veux dire c'est que je n’annulerais pas, sauf si je suis pas en état.

- Quoi ?! *Monte un peu le ton oui* Mais ! si ça tourne mal Yuna ?! A quoi consiste la mission ?!
- ...*plisse le nez et soupire* Kiaran, tu ne vas pas aimer de connaître la mission, je peux pas trop en dire non plus j'ai promis, c'est pour aider Drok' dans...un domaine de sa vie privée. A la base je voulais rien dire à personne, je ne l'ai dit qu'à toi, pour ne rien te cacher. Mais tu dois pas intervenir et tu ne peux pas aider sauf si...*plisse le nez* sauf si je te tiens sous le coude en cas de...problème pour que tu interviennes ?

- D’accord, je comprends ...mais si ça tourne mal et si l'un de vous est touché. *entend Yuna* Évidement que je serai prêt à intervenir !
- Je tiens à toi ! et aussi à Drokvir, à qui je vais servir du café salé après !
- Le soucis c'est que...je ne sais pas encore où et quand, et je serais pas en linkperle.
- ...
- *pouffe de rire* Sale gosse ! Juste, tiens-toi sur tes gardes, n'en parles à personne et si je t'appel au secours, prévient carmine et leekh, uniquement à ce moment-là, si on rentre sans mal, je te préviendrais aussi pour te dire que tout va bien.
Image
- Bien ! je me tiendrai prêt, juste faudra me dire vers quand ! que je porte mon armure au cas où et ma hache.
- *sourit doucement elle semble inquiète malgré tout* T'en fais pas je suis bonne comédienne, je me suis préparée pour ce rôle.
- Je te fais confiance. *souriant*
- C'est en hingashi, c'est tout ce que je sais *soupire doucement* au pire installe toi à l'auberge dès demain après-midi, tu pourras récupérer du trajet en Ethérite et paré pour la soirée au cas où, ça te va ?

-ça me vas oui.
- *hoche d'un doux sourire, confiante* Merci, et maintenant tire-toi j'ai du travail à finir. *ricanant*
- Bien, je me préparer, bête ou non ! Elle a intérêt à m'obéir si je dois intervenir **sort du bureau donc**

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 23 janv. 2020, 17:33

Image
Yunaia toque et entrera si ce n'est pas fermé, sachant pas trop si il est déjà là ou non. Un sachet de tapas en main.
- Salut petit soleil ...
- Bonjour Yuna, entre je t'en prie fais comme chez toi *d'un léger sourire, il est en train de prendre des notes*
- Étrange que tu me précise ça, je fais toujours comme chez moi ici tu sais bien...*soufflant un rire elle pose le sachet et se penchera pour lui dérober un baiser bref mais tendre, quitte à le couper dans ses notes.*

- *il lui rend le baiser stoppant ses notes pour y prendre le temps même si cela est bref* oui.. C’est vrai, j'ai un peu la tête ailleurs c'est pour ça.
- Hm...je t'écoutes et j'ai apporté des éclairs café et chocolat *ricanant* et des milshakes fraises. Histoire de voir si le sucre te détend un peu.
- mmh... *il lui tend une perle* la patronne va t'appeler pour tout t'expliquer histoire que tu sois à l'aise dans l'environnement.
Image
Une fois le débriefing terminé…

-Respecte le plan *prenant finalement son éclair pour le manger*
- Je m'en fais pour toi...nigaud, mais tu sembles déterminé et je ne sais pas si je dois t'admirer ou trouver ça triste *soupire*

- J'ai qu'une chose à dire concernant cela...tel est la vie d'un ninja, nous naissons ombre, on agit dans l'ombre on réussit, ou on meurt en ombre, c'est ainsi que cela fonctionne et c'est ainsi que cela fonctionnera toujours.

- Je sais...et je comprends aussi pourquoi tu n'as pas d'attache, c'est une sage décision quand on fait ce métier. Sauf que...là ce n'est pas une mission pour ton peuple ou ton travail, ou pour sauver des vies, c'est une vengeance personnelle, purement et simplement. *soupire récupérant sa boisson pour une gorgée avant de reprendre*

- *mord dans l'éclair en la regardant*
- Quand je t'ai connu, tu n'avais que ton travail, certains amis surement, des amantes, surement aussi...mais rien qui ne te donne envie de renoncer à cette vengeance...

-On parle d'un homme qui m’a volé une partie de ma vie, Yuna...

- Aujourd’hui tu m'as, moi, peut-être pas entièrement ou comme tu le voudrais mais même ça, ça ne semble pas assez important pour que tu renonces, alors je t’admire et je suis triste pour toi à la fois. Je sais...*soupire* il le mérite, je n’ai pas dit le contraire. Et là tu risques la seconde partie de ta vie qui te reste, pour le même connard. *ricanant*

- *s'arrête de manger réfléchissant à ce qu’il va dire*
Image
Yunaia Takmi sirote sa boisson lui souriant tendrement du coin de l'oeil, le voyant réfléchir à ses mots.

- *soupire*... c'est justement parce que je ne t'aurai jamais entièrement que je me dois de faire cette mission quoi qu'il arrive, comme tu le dis je n'ai aucune attache... et du coup je ne perds pas tout si je viens à mourir...

- *hausse un sourcil et marque un temps, elle se braque légèrement dans une contraction et retourne à sa boisson, hochant d'un doux sourire malgré tout* Bien, c'est ton choix, je n'aime pas la vengeance je te l'ai dit, mais je respect et je suis ton amie, sinon je ne t'aiderais pas.

- Je suis désolé si ma réponse ne te satisfait pas… mais je me devais d'être honnête, comme je l'ai toujours été d'ailleurs jusqu'ici

- Elle n’a pas à me satisfaire ou non Drok', je l'ai dit c'est ton choix et je vais t'aider, peu importe comment ça finira, je le savais quand j'ai accepté.
-Je ne parlais pas de la mission là et tu le sais...

- Je le sais...depuis un moment, mais au moins c'est dit...*sourit faiblement reposant sa boisson pour se rendre en cuisine et jeter les déchets et papiers à la poubelle. *
Image
- *soupire*... Yuna, je t'ai rien dit de mal là que je sache
- Non...*haussant une épaule* tu as été honnête je te remercie et si tu meurs, je vivrais et j'assumerais ça avec ma conscience, je suis plus à ça prêt avec ce que j'ai vécu tu sais *ricanant *Besoin d'autre chose ?

- Pourtant tu restes loin de moi à présent...tu vas fuir?
- Je ne vais pas restée j'ai du travail...*tique* fuir ? pourquoi je fuirais. Tu ne m'as rien demandé, si ?
- Non...
- Tu as exposé ton sentiment et ton ressenti...tu m'as dit clairement que tu faisais la mission parce que rien ne te retiens puisque tu ne peux pas m'avoir, alors risquer ta vie n'est pas grave, c'est bien ça ? *douce en penchant la tête* c'est ton choix, tu en as le droit, tout comme j'ai fait le mien de ne pas pouvoir t'offrir autre chose que ce qu'on vit, et si ça doit te couter la vie, je vivrais avec ça.

-Et c'est un choix que je respecte Yuna... Comment pourrais-je faire autrement de toute façon? Drokvir se redresse pour aller vers elle

- Et moi non plus, je ne peux pas faire autrement *sourit en douceur, navrée* On va lui faire la peau à se connard, et tu seras en vie et on reprendra la vie qu'on a, ensemble.
Image
Drokvir semble soulagé en la regardant et lui tend sa main

- Je ne veux pas te perdre tu sais?

- *soupire et prendra sa main* tant que tu ne me demande rien et ne m'impose rien que je ne puisse te donner, je resterais près de toi, comme tu en as envie, amante, amie...on verra bien, les choses...évoluent et bougent autour de nous et ma vie est compliquée sentimentalement parlant, mais je n'ai aucune envie de te perdre non plus. Alors t'as pas intérêt à crever Drok'…et je te préviens...si tu te fais capturer, je reviens avec l'armée du Tapas.

- Je ne t'imposerais rien... C’était à moi à ne pas tomber là-dedans, c'est ma faute j'assume, mais maintenant que tu es là, j'ai pas envie de te voir filer... Ne t'en fais pas pour moi je prendrais toutes les précautions nécessaires pour la mission, après tout je suis Drokvir, un ninja... pas un simple mercenaire lambda, la discrétion et la finesse c'est mon domaine.

- *sourit finement et dodeline* bon je...j'ai peut-être encore une petite heure *plissant les yeux en remontant les mains le long de son torse* qu'as-tu envie de faire pour en profiter ?

-Moi je veux juste que tu sois là, près de moi, le reste est à ta convenance, je ne demande rien d'autre que ta présence *il lui sourit légèrement*
-J'ai très envie d'un moment détente avec cocktail dans ton bain hingashien dehors *ricanant*
Image
-Est ce que… tu m'en veux?
Yuna soupire d'aise et se glissera contre le bassin pour reposer sa tête derrière elle. Tiquant en ouvrant un œil sur lui.

- De quoi au juste ?
- De tout ce qu'on s'est dit là...
- ça va changer quelque chose ?
- Possiblement que non... mais j'aimerais savoir quand même...
- Non, donc...pourquoi t'en vouloir si ça ne change rien de ton côté ou du mien *souriant en coin elle croise les bras derrière la tête et soupire d'aise, elle se détend, bien que songeuse. *

-Si tu le penses comme ça... *il hausse les épaules et se prélasse dans le bain regardant droit puis changera de sujet* ça ne fait que la seconde fois que je l’utilise.

- C'était prévisible, t'es pas le premier à tomber amoureux *ricane* et à ne pas prévoir ça dans ton planning de vie. Ah ? la première fois avec une belle blonde ? *ricanant*

-C'est surtout la première fois que je le suis... et oui aussi la première fois ici avec quelqu'un dans ce bain.

- T'es un imbécile, je t'avais dit ...de pas le faire *soupire et sourit en coin se glissant vers lui* Je suis flattée et ne sachant pas comment ça va finir je suis navrée d'avance parce que je risque d'être la première à te briser le cœur aussi. *se hissant sur lui dans un mouvement d'eau Legé* Tu vas ...assumer ça ? tu veux qu'on arrête tout ?

-Je ne veux pas qu'on arrête... tu veux me tuer ou quoi ?...Je vais assumer..*soupire* je veux que tu sois heureuse.. Et je m'en irais quand ça n'ira plus tout simplement.

- Oui...c'est...prévisible aussi, du coup on perdra notre amitié dans la foulée si on doit arrêter, je…peux pas t'en vouloir, c'est une réaction normale et j'ai...déjà vécu ça.
Image
- Je ne veux pas que tu m'en veuilles Yuna, mais je serais incapable de te regarder dans les yeux...c'est pour ça que je désire qu'on profite de nos moments présents, jusqu'à la fin et pas qu'on arrête, parce que là, oui tu me ferais plus de mal encore...

- *hoche d'un sourire navrée, le regard humide, elle viendra encadrer son visage de ses mains mouillées avant de venir reposer ses lèvres d'un baiser passionné et possiblement aussi douloureux mais sincère. *

- *posera ses mains à sa taille et lui rendra le baiser passionné, triste et amer mais prenant quand même plaisir à lui offrir*

- *murmure doucement contre ses lèvres* Je te groot Drok' et tu le sais, à ma manière et sincère. On fera comme tu voudras, ou comme tu pourras.

- Alors... Continuons comme si je ne t'avais jamais rien dit afin que cela soit plus facile, c'est tout ce que je demande qu'on continue ainsi jusqu'à la fin, d’accord? *posant ses yeux dans les siens sans rien laisser apparaitre*

- D'accord...*dégluti doucement étirant un doux sourire malgré tout*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 24 janv. 2020, 11:59

Image
C’est à Shirogane dans son appartement et avec l’aide d’un expert grassement payé que la jeune hyur se prépare à prendre le rôle de Geisha le temps d’une soirée. La mission sur le point de commencer, elle sera rassurée par Drok’ avant qu’ils ne prennent la route dans la nuit en direction de la bâtisse.
Image
En arrivant dans le domaine des Geishas, l'endroit est très luxueux et très hingashien, une dizaine de Geishas sont en rang inclinant la tête vers les clients qui rentrent l’un après l'autre.

Alors que les tables sont comblées et que plusieurs Geishas sont déjà en train de travailler, chacune à leur table, une est entrain de danser, alors que cinq autres poussent la chansonnette pour tout le domaine, le spectacle en est hallucinant et le tout dans une propre culture Hingashiennes.

Yunaia s'inclinera comme il se doit avant d'aller poser ses instruments soigneusement, puis, elle s’alignera avec les Geishas en rang pour accueillir les clients, prenant la posture adéquate parfaitement concentrée dans son rôle.
Image
C’est alors qu’une femme d'une quarantaine d'années se présenta devant Yunaia, coquette, elle ne porte ni le kimono requis ni le maquillage réglementaire des Geishas, sa posture est droite, adaptée, elle semble sûr d'elle et manie avec grâce les manières et mimiques courtoises, elle est sans nul doute possible, Katsumi la patronne de l'établissement, elle arbore envers Yunaia un simple sourire de convenance et lui offre d'une grâce hors du commun un salut oriental inclinant la moitié de son corps. L’âge n'a pas l'air de se ressentir sur cette ancienne Geisha qui doit être la plus expérimentée dans son domaine. Yunaia, nommée pour la soirée Ayumi Tsukina, rendra un sourire presque imperceptible, s’inclinant respectueusement de la même manière.

La Geisha scrute et détail la tenue et la jeune femme avec sévérité, un chignon peu adapté la fera grincer des dents et elle viendra lui glisser une barrette afin de dissimuler les imperfections le temps d’une soirée.
Image
Il ne fallut pas attendre longtemps avant que « la cible », le client tant attendu ne fasse son entrée.

L'homme qui se tient devant Yuna et les autres est âgé dans la cinquantaine, de multiples balafres couvrent son visage, son apparence est froide et austère, il garde ses lunettes ainsi que son chapeau dévisageant chacune des geishas avant d'offrir ensuite un très léger sourire vers la patronne dont il salue avec la courtoisie nécessaire envers leur rang, une escorte de 4 gardes le suit dans ses moindres mouvements.

Une conversation s'ensuit discrètement avec la patronne, et l'homme semble scruter a nouveau chaque Geishas présentes. Il posera son regard sur Yunaia, sans sourciller. Puis, il pointera plusieurs d’entre elles ainsi que Yuna.

- Suivez nous vous serez nos hôtes pour la soirée. Je vous les ramène comme à notre habitude, Katsumi-Sama.

Yunaia s'inclinera à nouveau comme un remerciement obéissant et ira récupérer ses instruments. Le laps de temps ou les gardes escorteront alors les Geishas vers la sortie, l’homme quant à lui, demandera a Yunaia de se joindre à ses côtés. Visiblement l’exotisme de sa chevelure dorée à fait son œuvre. Il ne sourit pas il la détaille juste et tournera la tête vers la sortie.

-Allons-y.
Image
La maison de l'homme se compose de plusieurs bâtiments, quelques pavillons font devanture, surement là où se repose les gardes, ainsi que les salles de stockages ou autre, une vingtaine d'hommes pour la plupart des "gardes" sont en position et scrutent les Geishas à leur entrée, sans aucune émotion ni sourire. Tout au fond Yunaia peut apercevoir enfin un manoir, pas énorme mais pas trop petit non plus, l'homme s'avance en direction de celle-ci suivi par son escorte ainsi que les jeunes femmes sélectionnées pour la soirée.

L'homme ne parle toujours pas et reste austère a toutes conversation en dehors des murs, les Geishas ne font que suivre l'escorte pareillement sans un seul mot alors que Yuna observera que brièvement mais silencieusement aussi, suivant le convoi bien sagement.
Image
Une fois arrivé à l’intérieur une dizaine d’homme présent dans des salons. Ils seront rejoints pour les festivités par les Geishas choisie. Néanmoins, l’homme austère invitera Yunaia à rester auprès de lui, l’invitant à le suivre dans un petit salon. La table dressée, le thé encore fumant, il verrouillera la porte derrière eux avant de la prier de lui servir le thé.

Chaque geste en se rituel élégant du service de thé fut parfaitement gérer par la jeune femme, au grand plaisir de l’homme. Un échange bref, des présentations, il lui demander un avis sur un tableau près d’eux puis …seront interrompu par un premier appel Linkperle.

- *tique ayant un appel perle, il la prend sans gêne à côté de Yuna* Que se passe-t-il?

Yuna hoche simplement se tenant droite et en posture adéquate, elle ne bronchera pas à l'appel, observant un peu la pièce sans trop s'oser à de la curiosité mal placée.

- <lp> faites rentrer les Geishas chez elle, et allez m'éteindre ce feu ! ces provisions sont capitales, que tous les hommes disponibles s'en occupe, votre fête est terminée !

Yu’ reposera son regard sur le balcon puis vers le matériel de calligraphie, dos à l’homme elle étire un sourire, une pensée en son esprit « Diversion, ça s’est fait, bien joué mon soleil. »

- <lp> Et trouvez le coupable !

L'homme rabaisse sa main et revient vers Yuna* navré pour cette interruption, un feu semble avoir débuté dans un de mes entrepôts. Votre passion étant la musique, me feriez-vous l'honneur de jouer un morceau?

- J'en suis navrée Monsieur. *d'un doux sourire sincère* Oui Monsieur, j'excelle au Shamisen, ou à la flûte, que j'ai apporté avec moi, cela est bien moins contraignant que les tambours, bien qu'il me plait également d'en jouer accompagnée.

- Alors à vous l'honneur *d'un geste vague de la main vers l'horizon*
Image
La jeune femme prendra alors son shamisen, s’installant avec élégance, elle étire un sourire et entamera la mélodie joyeuse et divertissante, passionnée, tout comme lorsqu’elle joue de la guitare ou du piano. L’homme semble conquis, tapant des mains en rythme pour accompagner la geisha en ce morceau entrainant.

C’est une détonation et un flash visible qui interrompra la jeune femme, bien qu’elle terminera dans des notes douces tel la fin d’une mélodie, semblant ne rien laisser paraître. L’homme prenant le temps à nouveau de vociférer ses ordres par linkperle avant d’accepter une nouvelle fois, un morceau de musique à la flûte. Yuna le lui proposera afin d’apaiser son esprit.

Au terme de ce morceau-là, un nouvel appel…

L'homme ne put s'empêcher, cette fois ci, un sourire, posant sa main à sa linkperle, la rabaissant tout aussi vite après avoir parlé* Tuer le…

Elle viendra à monter les notes mais attentive à la non-réceptivité de l'homme elle viendra en douceur terminer sa mélodie mélancolique, s'inclinant finalement. Elle dégluti légèrement, nerveuse peut être, ou un semblant de tique passager suite à ses mots qu’elle n’a pas manqués.

- Allons, n'ayez pas peur, il semble que l'affaire soit réglée, nous allons pouvoir être tranquille Geisha Ayumi. Comment trouvez-vous cette pièce? je l'ai spécialement créée pour ce genre d'occasion.



La jeune femme ne perdra pas contenance, bien que tout son être intérieurement semblait vouloir hurler rageusement, l’angoisse prenant ses tripes, elle se maitrisera, d’une respiration lente, il restait un espoir, se refusant d’y croire, après tout, il avait tout prévu, il y arrivera, cherchait-elle à se convaincre dans son esprit une fraction de seconde avant de hocher simplement vers l’homme et de retourner ranger sa flûte. Ses mains trembleront un instant, puis elle se ravise et reprendra un peu son souffle avant de finalement répondre de cette douceur lui étant propre.

-Magnifique Monsieur, il se prête à l'ambiance courtoise et élégante d'une soirée bien accompagnée. Néanmoins, si je puis me permettre, il me plairait un peu d'air frais, nos tenues sont certes élégantes mais épaisses Monsieur.

- Je vous laisse visiter Geisho Ayumi. Je vous rejoins dans un instant le temps de terminer mon thé.
- J'ai cru voir du matériel de calligraphie *hochant en s'inclinant* un passage sur le balcon sous les étoiles me siérait à vos côtés, je pourrais ainsi mieux vous montrer mon art sur toile.

L'homme hoche la tête et répète d'un air malsain.
-Je vous rejoint dans un instant...
Image
Ayumi incline du chef humblement et ira ouvrir en grand le balcon, d'une bouffée d'air souriante mais restant élégante et pas trop expressive non plus. L'homme prendra son thé qui est maintenant tiède pour venir le boire.

Yunaia reposera ses mains sur la rambarde observant les alentours et le ciel étoilé, le cœur serrer, d’apparence elle semble détendue, dos à l’entrée, elle profite de la voile actée en relevant le regard, d’une prière discrète ? serait-il possible, que pour la première fois, la jeune femme s’en remette aux douze, elle qui n'est d'ordinaire pas croyante, le regard s'embrumant d'humidité un bref instant. Un souffle un soupire, un espoir, il est en retard…

- La nuit est magnifique en cette saison, ne trouvez-vous pas?
- Oui Monsieur, la brise est rafraichissante et agréable. Tout semble si paisible. *douce à mi-voix*
- Vous êtes une Geisha tout à fait charmante, je ne suis pas mécontent de vous avoir choisie.
- Merci Monsieur *inclinant doucement du chef à nouveau, lui accordant un bref mais doux sourire* Aimeriez-vous, Monsieur, une danse sous la brise de saison, ici même ?



Alors que l'homme s'apprêtait à répondre à la jeune femme, deux pieds surgissent de la devanture au-dessus deux et viendront frapper de plein fouet l'homme qui se retrouvera alors propulsé en arrière, Il en perdra, sa perle, ses lunettes et son chapeau dû à la violence de l’impact.

Yuna reculera rapidement jusqu'à la rambarde derrière elle sur le balcon pour laisser l'accès suite à l'intervention d’un Drokvir, bien en vie en armure et dissimulé dans la nuit.

Il souffle doucement le visage ensanglanté, est ce son sang? ou celui de ses assaillants? il sortira une de ses dagues face à l'homme sonné, au sol.
Image
Yu’ étire un sourire rassurée elle le suivra à l'intérieur prenant soin de rapidement fermer le balcon derrière eux.

Drokvir s'avancera alors vers l'homme afin de lui montrer son visage, retirant son masque. « Pour mes parents… » dira-t-il avant de venir habilement et sans hésitation, trancher la gorge de ce dernier, le sang se déversant lentement sur le sol, il n’a eu aucune chance.

La jeune femme observant la scène, le souffle court, elle lâchera tout de même un soupir de soulagement, les larmes aux yeux mais en rien gênée par la boucherie dont elle est témoin.
Image
- *Drokvir remontera une main à sa perle * Kiaran tu peux rentrer chez toi... tout va bien, mission accomplie
- ...Kiaran ? *cillant* Mais...et comment on sort maintenant ?
-Il voulait venir me sauver et attendais à l'auberge de Kugane…ah ça...
- Je sais...*soupire navrée se mordillant la lèvre* c'est moi qui lui ait demandé.

-Il n'y a normalement plus de gardes, et je doute que tu sauras sauter d'un toit ou autre avec cette tenue. *sort une dague et la lui tendra* Je passe devant.

- Sauf si je la retire, ne me sous-estime pas, j'ai grandi dans les rues et sur les toits *ricanant*
-Tu... vas attraper froid.

Dit-il, à cet instant ou la pensée d’attraper un rhume n’est clairement pas la priorité, la jeune femme roulant des yeux, amusée, elle récupéra ses instruments de musiques, dague en main.

- Je m'en contre fou d’attraper froid, tu es en vie...je te suis.
Image
En sortant du domaine, le hyur lèvera la tête pour laisser la pluie glisser le long de son visage, nettoyant ainsi le sang qu’il a déversé en cette soirée. Yunaia en fera tout autant, dans un soupire, laissant l’eau perler pour retirer ce maquillage nacré elle se fera alors happée par son amant d’une certaine fougue. D’un baiser passionné et sans retenue aucune, qu’il viendra lui imposer.

Image
Celle-ci soufflera un rire, l'enlaçant contre elle rendant le baiser tout aussi fougueux, soulagée, rassurée mais tremblante.

- Rentrons... j'en ai assez d'être ici. *souriant à sa belle d’une infime tendresse et d’une fatigue perceptible. *
Image
C’est dans l’étreinte rassurante de ses bras que la jeune femme s’endormira ce soir-là, le cœur aussi léger que celui de son ami et amant. Sourires et complicités, aux draps froissés, aux cœur apaisés et aux étreintes brûlantes. Douce nuit, mission accomplie.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 25 janv. 2020, 14:58

Image
Ce soir là, musique d'ambiance chic et élégante, lieu agréable, artiste diva et talentueuse sur scène, décoration et buffet qui régalent les yeux, le tout était réuni, à première vue pour que la soirée s'annonce plutôt sympa et agréable, si tout de fois...Kiaran n'avais pas été complètement paniqué et pris au dépourvu de sa propre invitation envers la jeune femme.

Le Miqo'te, n'alignant que quelques mots, étant relativement "à l'ouest" la jeune femme ne sachant pas sur quel pied danser. Est-ce une sortie professionnelle, amicale ? est-ce qu'elle est sa cavalière ? bien qu'aucune galanterie ou attitude de son ami n'en témoigne. Est-ce un rencart dissimulé sous cette invitation, de quoi agacer et déstabiliser la hyur dans son attitude à adopter lors de ce début de soirée. Elle finira par choisir la table, et se servir elle même un verre, un peu contrariée mais tentant de profiter du Gala.

Le discours de l'hôte fut magnifique et poignant, le thème de cette soirée, venir en aide au malheureux et aux gens blessés, que ce sois physiquement ou psychologiquement, les donations iraient à des victimes du néant et à ceux lutant pour protéger le peuple, un tas de bonne raisons qui, en temps normal aurait touché et animé la directrice d'une envie d'aider, cependant...là, elle n'avait qu'une envie, s'ouvrir les veines...Les chants magnifiques mais pour elle, déprimant, ravivent alors les souvenirs, ses propres malheurs et ses propres souffrances et ses émotions en deviendront tellement ingérables qu'elle en deviendra acerbe au détriment du pauvre Kiaran qui ne voulait qu’une chose, lui faire plaisir.

Sigvard se joindra à leur table peu après le début des festivités, notant clairement l'ambiance plus que froide et étouffante entre les deux amis. Pour finalement laisser Kiaran sortir "prendre l'air". Il en profitera en douceur et amicalement pour parler et tenter de calmer la jeune femme près de lui.
Image
- Je pense que cet homme t'apprécie. Sans doute plus qu'il ne veut lui-même s'avouer. Du moins, de ce que j'ai pu voir dans ses mots au Tapas et ici. Je pense, que c'est un homme maladroit, ne sachant pas comment t'apporter le bonheur innocent qu'il aimerait te donner. Son invitation était sans doute une initiative impulsive sans penser à la suite. A présent, qu'il est devant cette soirée. Il se retrouve dépasser et acculé. <Il offre un sourire plus simple.> Il est rare de voir cette maladresse naïve de nos jours.

- ...hmpf...*soupire et retire une autre gorgée de son verre* ne me comprend pas mal, j'aime ce qu'il est, attachiant, il a un cœur aussi énorme que...que...bref...je le sais...
- Ce n'est pas ce que j'ai sous-entendu, Yunaia. <Amusé.>
- Et tu n’es pas le premier à penser qu'il s'avoue pas ses sentiments pour moi et tant mieux qu'il ne le fasse pas.

- Voit cette soirée, comme une tentative d'un homme de t'arracher un sourire.
- C'est raté, j'ai envie de me tirer une balle Sig'. Je lui en veux pas, mais...Le sourire je l'aurais eu avec lui n'importe ou sans tout ce foutoir ici, il devrait le savoir. *dans une moue* et me faire croire que c'est pour le "boulot" ou faire un don, c'est ridicule, il n’assume même pas son vrai but de la soirée c'est agaçant.

- <Il penche la tête sur le côté.> Dans ce cas. <Il se relève doucement.> Cette soirée se doit d'être sauvée.
- Je te préviens je ne danserais pas *plissant le nez*
- <Il étire un sourire.> Je devrais faire alors sans pouvoir admirer ses jambes s'envoler dans cet air. <Il lui tend la main.> Laisse-moi essayer de te sauver ta soirée, sans danser.

- *hoche et récupère son petit sac sur la table, elle gardera la balle relaxante que lui a donné le hyurgoth dans une main et prendra la sienne de l'autre* Sans danser ..très bien.
Image
- Déjà. Avant tout ça. On doit sauver ce qui peut l'être. <Il étire un sourire à sa réflexion.> Merci. <Il récupère une crevette.> Selon toi... Devrions nous manger tout ça ou les sauver ?... <Il agite la crevette devant elle, comme si c'est elle qui parlait.> Oh oui, sauvez-moi ! Il fait trop chaud dans le thanalan, pourtant on se croirait dans une chambre froide ici au vu de l'ambiance !

....*cille et se pince les lèvres* Sig' elles sont déjà mortes, il y a rien à sauver.

- <Il agite sa crevette.> Je suis sûr que vous pouvez me sauver ! Par le baiser d'une belle et pure princesse qui ne chante pas à s'en ouvrir les veines ! <Il étire un sourire, prenant une voix aigüe pour la crevette.>

- *Écarquille les yeux et rit finalement sa main dans la sienne elle fait mine de vouloir fuir sans bouger juste, penchant un peu son corps comme voulant reculer* ...je ne vais pas embrasser la crevette, t'es complètement taré hein. *amusée, clairement*
Image
- Hey ! <Il pose son index sur les antennes de la crevette comme pour lui boucher les oreilles.> Elle s'appelle Zezette la crevette. Il était la seule crevette à zozoté sous l'océan. Il n'a jamais eu le droit à l'amour à cause de ça. Tu peux lui faire ce geste ? Quitte à oublier les dons de cette nuit, tu pourras t'occuper de celle-ci ! Sauver la soirée de Zezette la crevette ! <Il enlève son index de ses antennes, reprenant cette voix aigüe.> Mais vous êtes la plus belle princesse de ce plateau de fruit d'mer !

- *éclate de rire finalement elle repose son petit sac et la balle, lâchant sa main* bon sang pitié surveille que personne ne me voit hein ! *riant encore elle se penchera un peu et hop un bec sur la crevette* t'as réussi à me donner pitié d'une crevette crevée qui s'appelle zezette ...j'y crois pas. *blasée en rehaussant les yeux sur lui mais la petite lueur joueuse de la blondinette en son regard est bien à nouveau présente. *...Attend elle m'a traitée de fruit de mer là ?* cillant*
Image
Il seront brièvement interrompu par un Rhotgard noir approchant du buffet, une brève et amusante présentation avant qu'elle ne finisse par avoir de l'appétit, se servant elle même et servant le hyurgoth en poursuivant leur échange.

- Je me sauve moi-même, je suis au commencement de l'aventure d'être moi tu te souviens...*souriant en coin, elle servira soigneusement dans un plat une part de flan, puis une petite cuillère et une serviette, on reconnait bien là, la directrice de la glacerie, lui tendant ensuite elle avisera la salle* il n'est pas revenu ?

- Il semblerait. <Il récupère son plat, posant son regard sur la salle.> Il doit être dehors, à s'insulter mentalement. <Il étire un sourire, posant son regard sur elle.> Maintenant que tu as sauvé Zezette, tu devrais peut-être aller lui parler, tu ne penses pas ?

- *Soupire et hochera* Merci Sigvard. *douce et reconnaissante* je vais sortir, l'appeler et surement filer pour l'embarquer au calme, je ne doute pas que tu saurais te divertir ici sans moi, hm ?

-Je me débrouillerai toujours. <Il sourit.> Je te remercie pour cette partie de soirée, Yunaia. <Il se penche, lui écartant les mèches de cheveux de son front pour y déposer un baiser. Si elle le laisse faire. De ses lèvres gercées.>

- *Elle laissera faire et sourit en coin* Un baiser de petite sœur hm...c'est pas mal. *taquine* Navrée d'avoir été...*soupire* désagréable au début.
Image
- Tu as de bien trop belle jambe pour être ma sœur. Et tu es sans doute trop d'orient aussi. <Il souffle un rire, se redressant.> Et il n'y a pas de mal. C'est le propre de l'homme, de ressentir. Il nous arrive à tous d'être de mauvaise humeur. L'important, c'est que tu en as pris du positif.

- Oui…et j'ai des excuses à faire surtout. *elle avale une bouchée salée puis son verre de quelque gorgée avant de reposer le tout*

- Pense aux enseignements de Zezette !
- Une douce nuit à toi Sig', j'ai hâte de te voir entrer en glacerie pour m'enlever *souriant finement* Promis oui *soufflant un rire*
- <Il incline la tête.> A toi aussi.

Une fois dans le quartier, ne trouvant pas le miqo'te elle prendra le temps d'un appel en se dirigeant vers l'Ethérite.

<lp> Kiaran, tu...es parti ou ? douce dans un soupire navrée tu m'entends ?
<lp> mettra du temps avant de répondre surtout hmm?
<lp> Excuse-moi...la gorge nouée tu es ou ?
<lp> Ne t'excuse pas ..c'est moi qui a tout gâché ...encore une fois....je suis quelque part dans la coupe encore ...loin du gala....

-<lp>Non tu...as été maladroit et moi trop blessée pour...soupire je rentre on en discute demain chez moi avec le café ? *plus douce et navrée *

<lp>-hmmm d'accord ....la gorge noué aussi mais la dissimule on fait sa.
<lp>-A demain kiaran...douce d'un soupire
<lp> A demain…*raccrochant la linkperle*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 26 janv. 2020, 18:44

Image
Au matin, la jeune femme accueillera comme prévu Kiaran pour un petit déjeuné à deux. Autour de la table, explications et échange d'excuses mutuelles se feront avant d'entamer d'autres sujets au gré de leur sourire réconcilié et leur dégustation de tartine-sourire créer par la patronne.


- **souriant** Si tu veux prévenir monsieur Grenn que sa bestiole est dans la nature.

- Hm...*tique et grimace à la mention d'Eylion* non je...je lui dirais rien j'ai pas très envie de le contacter je sais même pas si il va vraiment revenir tu sais. Mais merci pour le lafasu. Tes maladresses sont adorables, chiantes et blessantes oui mais...je t'aime quand même *ricanant doucement* on s'y fait à force.

- **hausse un sourcil** Comment ça ?
- Comment ça quoi ? C'est Eylion tu sais bien i.l..panique et il fait un pas vers moi et dix en arrière *soupire doucement* je serais pas étonnée qu'il ne donne plus signe de vie une seconde fois et je suis prête à encaisser ça, j'ai ma vie maintenant je m'en sors bien sans lui. *haussant une épaule*
- Je vois ...**souriant** Hmmm tu es sur que ça vas aller ?

- Il est indécis, et à nouveau perturbée, être prêt de moi lui fait plus de mal qu'autre chose je penses alors autant qu'il en reste loin et je...je lui ai dit que j'avais un amant, un ami. *soupire* je pense que sa déception sera si forte qu'il ne voudra plus rien savoir, c’est une possibilité du moins alors, tant pis.

- Je vois **d'un mince sourire** Yuna tu mérite d’être heureuse.

- Je le suis, avec mon choix de vie, ma liberté, me amis et mon travail, mon amant me respect, il attend rien de plus il comprend et même s’il est amoureux et qu'il me l'a confié, il ne met aucune pression et on est bien quand on est ensemble, je me sens...moins seule...mais je veux plus de couple. *soupire* Je n'y arriverais plus je le sais, je...j'aurais tout changé pour Eyl', mais on peut pas forcer quelqu'un qui ne veut pas de nous.

- Comment tu peux le savoir, si tu n'as pas essayé ? **d'un mince sourire** sache que moi je respect tes choix. Et je n'ai pas oublier pour l'adoption je t'aiderai. Je ne t'abandonnerai pas. Je préfère cacher mes réels sentiments que gâché notre amitié ou plus notre lien fraternel **d'un mince sourire**

-Je sais et j'ai hâte de te le présenter, je...je pense l'amener une journée ici, je vais le voir souvent, en coup de vent pour l'instant. Mais j'ai commencé les démarches.

- ...Oh bah voilà on y arrive *penchant la tête d'un sourire en coin navrée mais curieuse* Tu ne les assumes pas, ou tu refuses d'accepter qu'ils sont là ? Tu sais...me le dire clairement changera rien, ne gâchera rien, je pourrais juste pas y répondre comme tu aimerais, j'en suis incapable....et je préfères t'avoir en ami et frère, parce que...pour le reste je peux pas.

- Je sais pour ça que je me tais Yuna. Pour pas que tu souffres davantage.
- Et j'ai déjà essayé Kiaran, j'ai eu échec sur échec et déception avec trois hommes que j'ai aimé. Alors...je suis terrifiée à l'idée de recommencer.
Image
Kiaran s'approche doucement vers Yuna , il pose ces main sur les joue de la hyur pour déposer un baiser sur ces lèvres. Il laisse le temps a sa réaction avant de reprendre en douceur.

La jeune femme écarquillera les yeux, elle restera figée se contractant clairement surprise, heureusement qu'elle est assise, le souffle coupé, elle rendra cela dit en douceur timide avant de l'écouter, le voyant prendre la parole, son visage proche du sien.

- Je sais tout sa Yuna. J'ai aussi eu des échecs avec Lihya, Evah, mais sache que je t’aime, mes sentiments je les assumes mais je préfère garder ce lien qu'on a car tu n'es pas prête pour ça. Pour l'adoption oui je t'aiderai pour l’enfant, car tu n'es pas seule Yuna, je veux te voir heureuse et que tu gardes ce sourire. Je serai là pour t'écouter ...ou même ton épaule pour pleurer. Je serai toujours là pour toi ...te protéger, te soutenir ...je ne te lâcherais pas .

- *Dégluti un instant, elle hochera les larmes aux yeux, émue en remontant une main sur sa joue d'une caresse* Étrangement je peux pas, ne pas croire tes mots...tu l'as déjà démontré tellement de fois. Merci Kiaran, je sais qu'une partie de moi ne pourrais pas sans toi à mes côtés. Même si je suis...insupportable parfois.

- Oui **souriant** Une gentille insupportable. **Il la prend dans ces bras** Juste je veux que tu face attention à toi ...c'est tout ce qui compte pour moi.

- *soupire doucement et se blottira contre lui* J'essaie, et ne crois pas, tu m'y aides énormément. *d'un doux sourire en rehaussant les yeux, un baiser léger et délicat sur sa joue* tu te sens...soulagé ?

- Soulagé n’est pas le bon mot. Je dirai plus rassuré que tu le sache.
- Rassuré ? de quoi avais-tu peur, idiot *souriant en coin*
- Que tu le prennes mal surement **souriant**

- Je… Ça dépendais des circonstances je dirais ou du moment choisi et tu vois pour une fois, là t'as pas été maladroit *soufflant un rire, taquine* Je t'aime Kiaran, à ma manière, et tu le sais déjà hm ? je peux rien offrir de plus. Tu es mon ami, mon confident, mon associé, mon frère, et je te ferais du mal plus qu'autre chose si on devenait autre chose, alors je te remercie de ne pas fuir en courant toi non plus. *soupire doucement *

- Je le sais déjà tout ça. **souriant**Pourquoi déjà une, je fuirai ? il y a que les lâchent qui fuis, non ?

- Bah, aimer quelqu'un et rester à ses côtés en amis ou frère ou collègue ça doit pas être facile…*soupire dans une moue, restant contre lui en baissant le regard. *

- Pour moi ça l'est. Car tu es importante. Et qui s’occuperait de toi si je ne suis plus là ?
- *souffle un rire et grommelle* hmpf...
- Je tiens à toi ...Je peux tout supporter car je tiens à toi **souriant**
Image

Ils prirent finalement congé pour la journée, Yunaia l'accompagnera à son appartement en travaux, prenant le temps, entre rires et déconnade bon enfant, de ranger et d'aménager son nouvel appartement, l'ambiance bien plus légère que la veille.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 27 janv. 2020, 09:53

- <lp> Bonsoir mon soleil, je ne dérange pas ? *d'un doux sourire perceptible*
-<lp> bonsoir Yuna tu ne me déranges pas du tout, que puis-je pour toi?
-<lp> Un grand service mon cher, pourrais-tu me rejoindre à Costa ? *souriant en coin* j'y suis en ce moment je t'attends au bar en face de l'Ethérite si...tu n'as rien de prévu.
- <lp> A Costa ?! euh d’accord j'arrive de suite, bouge pas le temps de passer une chemise.

Image
- Salut, tout va bien? *la regardant de haut en bas, d'un léger sourire*
- Salut...*d'un doux sourire* passé une bonne journée ? *d'un geste de main pour l'inviter à s'installer près d'elle* Je vais bien oui, passé une journée...sympa, étrange mais sympa *Ricanant*

- euh... j'ai... oui, j'ai passé une bonne journée *va s'installer à ses côtés regardant autours*

- Dyrs, deux panier à crabes frits et deux verres de vin blanc s'il te plait *d'un sourire*
- wouaw...*regarde le Roe puis son couteau*

Le Roe souriant, saluera le hyur et hochera pour la demoiselle, filant vers ses grills plus loin.

-Euh… tu m'invites à manger? *d'un sourire*
- Moui et non c'est de petit crabe croustillant à grignoter, on peut pas parler d'un repas, juste un amuse-bouche et un bon vin, sauf...si tu n'en as pas envie ? *penchant la tête d'un doux sourire toujours*

Drokvir lève doucement la tête pour admirer la nuit étoilée.

Ils prendront le temps de discuter un peu, de manger et de se raconter leur journée. Yuna lui faisant part du baiser de Kiaran au matin et de sa journée à l’aider à aménager son nouvel appartement.

Drok’ ravi du moment semble néanmoins, intrigué par l’invitation, en ce lieu qu’elle semblait vouloir éviter depuis qu’il la connait. La jeune femme l’emmènera alors sur une plage à l’écart, une crique.
Image
La gorge nouée, elle lui expliquera alors sa première nuit d’amour avec son fiancé, la surprise qu’il lui avait fait, le piano sur la plage, les sushis en forme de cœur, les feux autour d’une grande tente montée et leur balade à cheval. Un chapitre qui lui fallait tourner, et qu’elle souhaitait faire auprès de son ami-amant lui-même visiblement ému et touché le hyur se montrera présent et à l’écoute.

Elle l’emmena ensuite pour un bain de minuit sous les lueurs de banc de poisson colorés et des coraux fluorescent, un moment féerique magique et pure d’une étreinte tendre, d’une discussion au clair de lune et aux sons des vagues contre les rochers avant de finalement rentrer à La Coupe, des étoiles plein les yeux pour le hyur, ravi de sa soirée surprise et riche en émotion.
Image
Désireux de lui faire une surprise à son tour, le hyur fera un aveu, cette dernière semaine il n’était pas si fatigué, un prétexte pour s’entrainer durement à une mélodie au piano. L’aide de Tsuki lui aura été précieuse. Touché et surprise, autant que curieuse, la hyur s’installera afin d’écouter le morceau de novice. Quelques fausses notes, hésitation et nervosité, n’aura tout de même pas raison de ce magnifique morceau qu’il semble avoir appris par cœur, très concentré, doigts crispés sur le clavier, le charme opère malgré tout.

- *soulagé que la musique finisse, il ferme les yeux et tend ses doigts*
- *souffle un rire*
- C'était magnifique et très, vraiment très courageux de faire une partition aussi longue en étant novice...*venant l'enlacer tendrement pour parcourir son cou de baiser tendre et joueur, ravie*

-C'est mérité... Yuna, tu le mérites, je te le dis avec honnêteté.
- Tu as dû travailler si dur...*dans une moue attendrie et amusée, elle est émue le regard humide et viendra d'une main tourner son visage pour l'embrasser en douceur* Je vais te masser les mains dans le bain hm ?

- *rit après le baiser et a ses mots* avec plaisir… je sens plus mes doigts.

- Merci mon soleil...mais...*souriant en coin en plissant les yeux, oooh serait-ce une pointe de jalousie? * Je prends le relais pour les cours, si tu as envie d'apprendre.

-Bah… de toute façon Tsuki veut plus me parler, donc j'accepte avec plaisir
- Parce que sinon tu n'aurais pas accepté ? *souriant en coin, presque menaçante*
-Si... Car ça nous permettrait de nous voir encore plus *d'un sourire sincère*
- Hm…j'aime mieux ça, laisse donc Tsuki bouder...je vais m'occuper de toi *ricanant* au piano je veux dire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 28 janv. 2020, 09:24

Image
- Bonsoir Yunaia.
- Bonsoir Maloys *d'un sourire courtois se redressant* Comment allez-vous ?
Maloys pose un panier plein de fleurs et d'herbes aux odeurs fortes sur le comptoir.
- Je vais bien merci, et vous ?
- Pas trop mal, on fait aller *souriant en douceur*
- Ravie d'avoir eu votre réponse. On vous a servi à boire en attendant ?
- Non je n'ai rien souhaité, ne vous en faites pas j'en ai profiter pour voir vos produits. Et il me semble normal de répondre à une demande d'un partenaire commercial oui *soufflant un rire*
Image
- Bien. *Elle esquisse un léger sourire, l'air sérieuse. * Je vous invite à me suivre dans le salon d'à côté ? Nous serons plus en intimité pour discuter.
- Je vous suis oui *récupérant son manteau sur le divan*
- Installez-vous, je vous en prie.
- *hoche d'un sourire et reposera son manteau sur le dossier du siège avant de s'y installer.*
- Bien. Je vais aller droit au but. *Posant ses paumes l'une contre l'autre devant son menton, l'air sérieuse.*
- Je vous écoutes *haussant un sourcil, attentive*

- J'ai pris du recul en regardant les conditions de notre contrat de partenariat, Yunaia. Et pour être franche, je trouve que la Libellule de Cristal n'as pas autant d'intérêt que le Tapas Ta Glace a maintenir ce partenariat. Nous vous fournissons en épices aromatiques pour vos cuisines, en échange de quoi vous nous avez promis de la publicité et des places VIP à vos animations. Or, jusqu'à la dernière animation non comprise, j'ai attendu après maintes réclamations, qu'au nom de notre partenariat, des recettes végétaliennes soient mises à disposition dans vos menus. De plus. Nous, je n'ai pas ouïr hormis dans nos animations communes, une quelconque publicité que les herbes de vos recettes sont fournies par notre maison. De ce fait, le contrat n'est pas rempli, à mes yeux. Alors, je vous proposes...Soit, nous trouvons un terrain d'entente, je suis de toute ouïe aux propositions et aux concessions, soit nous mettons un terme à ce partenariat, et nous faisons route séparée dès à présent.Je vous laisse donc le choix finale, Yunaia.

- En effet *soufflant un rire navrée* Nous achetons chez vous nos épices et autre et vous profitez d'un rabais sur nos produits mais étant donné que vos visites sont rares je peux comprendre qu'au final rien est avantageux pour vous, si ce n'est les gils qui entre pour les denrées que nous achetons ? Vous êtes invités à chacune de nos soirées mais sur la dizaine faites, vous n'êtes venue que trois fois tout au plus, concernant la publicité, vous êtes mentionnée à chaque soirée que vous soyez présente ou non, une affiche de la Libellule est visible pour les clients ainsi que sur notre carte et fascicule, les menus végétaliens sont sur la carte depuis peu, fait par mes cuisiniers mais là il s'agit sans doute d'un mal entendu je ne savais pas que vous vouliez en fournir à votre nom chez nous. Je ne vois pas en quoi il n'est pas rempli, je suis navrée Maloys, vous êtes un fournisseur, on vous fait la pub et on paie nos commandes, on parle de vous de différentes manières, y compris lors de nos soirées, êtes-vous déjà venue régulièrement pour le constater ou parler avec nos clients ou faire connaissance avec eux ou vous présenter ? *soupire* Nous sommes partenaires, mais surtout commerçant, en soit, ce qu'on peut faire c'est changer la méthode, ou le contrat sur d'autres termes, moi je n'ai aucune raison d'interrompre ce dernier. *douce et courtoise toujours*

-Mes visites se faisaient rare du fait d'absence de recettes adaptées à mon alimentation. Pourquoi viendrais-je dans une restauration allant à l'encontre totale de mes valeurs ? Et c'est sûrement l'une des raisons qui me font songer à une interruption du contrat.

- En effet et vous n'êtes pas la seule à l'avoir demandé récemment, nous avons une nouvelle carte en cours, des salades, du vegan depuis la réouverture, je tiens aussi à souligner Maloys que j'ai été en deuil durant des lunes, Djin a disparu, j'ai perdu mon bébé, j'admets ne pas avoir eu à l'esprit nos partenaires ce laps de temps et je m'en excuses.
Image
- Donc, vous souhaitez rompre un contrat à cause de l'alimentation pas adapté à vos désirs ? Le fait que nous soyons un gros client pour être fournis n'est pas assez pour vous ? *cherchant à comprendre* j'ai du mal à saisir votre sens des affaires.

- Je sais très bien ce qu'il s'est passé il y a quelques lunes, après l'anniversaire de la Libellule de Cristal. Néanmoins, j'ai aussi eu ma dose d'émotions durant ces dernières lunes, qui m'ont fait réaliser certaines choses, et notamment que j'aimerais débuter cette nouvelle année en mettant fin à des relations, commerciales y comprises, qui ne me plaisent pas.

- Le contrat stipule un échange de publicité, ce qui est fait à mon sens dans les deux cas, et un échange commercial de vos denrées pour mon restaurant, il n'a jamais été question de satisfaire votre alimentation, n'avez-vous pas tout ce qui faut ici même ? Cela dit c'est sur la carte depuis peu et on sera ravi de vous voir plus souvent. Mais si tel est votre choix finalement, *inclinant du chef courtoise* Je vous ferais part de la rupture du contrat d'ici quelques jours. Je suis navrée pour vos difficultés de ces dernières lunes également.

-Je vous remercie pour être venue m'écouter, bien que cela ne soit pas très joyeux. *Inclinant la tête.*

- *sourit en coin* Peu joyeux pour qui donc ? *se redressant en prenant le manteau* une fin de contrat en affaire ça arrive, ce n'est pas dramatique et je vous souhaite tout de bons pour la suite.
- Je vous souhaite également de la réussite, dame Yunaia.
- Une bonne soirée Maloys.
- Qu'Halone veille sur vous.
- Il peut rester ou il est, il ne l'a jamais fait *ricanant*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 29 janv. 2020, 15:09

Image
- Bonsoir par ici et par là !
- *ajuste son manteau fouillant ses poches pour le boitier de cigarette et tique à la voix familière. *Bonsoir sous la pluie à toi aussi *ricanant*
- <Il étire un sourire.> Comment te portes-tu, Yunaia ? Je ne m'attendais pas à attendre si peu de temps avant de croiser ta route.
- Je sors d'un rendez-vous d'affaires avec un partenaire *soupire roulant des yeux* rupture de contrat. *haussant une épaule* les raisons étaient… Accablantes et ridicules, bref et toi tu vas bien ?

Yunaia lorgne sur le hyurgoth sous sa capuche à peluche poilu et continue de fouiller ses poches, ah, sortant la boite à tabac.

- Je m'en excuse pour toi. <Il laisse l'eau s'écraser sur son crâne, ne semblant pas dérangé, alors que sa tenue lui colle à la peau.> Je suis en forme ! Et je viens frapper à la porte pour t'enlever en cette soirée !
- Oh...*cille* je ne m'attendais pas en soirée *riant* Je dois néanmoins entrer passer une info et régler rapidement deux trois choses ainsi que me changée surtout, souhaites-tu boire quelque chose à mon appartement cette fois, en attendant ?

- <Il acquiesce.> Je peux me montrer patient. Là où je t'amène, le temps n'a plus sa place. <Il sourit.>

- Bon sang, me voilà curieuse ...*ricanant* vient te sécher un peu.
- Je l'espère bien !
- Daniel, monte dans dix minutes pour récupérer des documents s'il te plait, je suis à mon appartement.
Image
- Fais comme chez toi, mais n'oublie pas que tu es chez moi *amusée, elle tique avisant l'emplacement vide à droite, mauvaise habitude, visiblement de petits travaux sont en cours, une nouvelle pièce en prévision sans doute. *

- Hmpf... Sigvard sourit, s'avançant doucement, puis s'arrête, voyant qu'il dégouline de partout.
- Qu'est-ce que je te sers ? *retirant botte trempée et manteau*
Image
Après avoir pris le temps de boire un coup, discuter et de se changer ou encore de sécher leur manteau partiellement, ils prendront le pas vers la sortie, premier départ pour l’aventure.

- Bonne nuit Daniel, je ne sais pas si je rentre e soir, j'ai ma linkperle, mais ne me dérangez qu'en cas de mort ou d'incendie.
- Me fais-tu confiance, ce soir ? <Il sourit, lui tendant alors doucement la main.>
-Ais-je le choix ? *souriant finement* j'ai dit que je voulais vivre l'aventure, je ne vais pas me dégonfler, emmène-moi, on verra bien si je t'en colle une ou pas par la suite.

Il pose la main sur l'Ethérite avant de lentement prendre celle de Yunaia, la serrant alors qu'il sourit, subitement, l'Ethérite semble se mettre en branle, mais quelque chose parait inhabituelle, celle-ci subit un éclair obscur, et puis, pouf. Le néant.
Image
- Oh bordel c'était quoi ça ? *agrippée au bras du hyurgoth finalement.*

- <Il lui offre un doux sourire.> Ce n'est rien. Un tour de magie. <Il tourne la tête, devant eux, le silence, l'eau qui s'écoule, résonne mais surtout, cette pierre millénaire qui se dresse encore là, fièrement, alors que la nature en a repris ses droits, le couloir se tient dresse toujours.> C'est ici, que je voulais que tes yeux se posent.

- De la magie....*étirant un sourire elle tique et lâchera son bras amusée, admirant la vue offerte* C'est réussi, c'est posé, je suis captivée *ricanant*

- As-tu vu des ruines ?
- Hm...celle de Nym...uniquement.

- <Il lui rend son sourire.> Que penses-tu, quand tu les découvres ? <Il s'avance doucement, semblant à l'aise.> Quand tu sais, que tu es la première humaine à y poser le pied, depuis de nombreuses vies ?
- *soupire navrée* je ne me suis jamais posée la question...c'est un tas de pierre qui raconte une histoire oui mais de là à m'émoustiller, j'aimais surtout le paysage là-bas *ricanant* et les sources chaudes.

- <Il souffle un rire.> C'est une vision ! Sigvard lève les mains.
- Pourtant, maintenant, ici, là. Tu pourrais en être la reine !
- Reine de qui et de quoi il n'y a personne...*souriant en coin* je le suis déjà au Tapas...*lui tirant la langue, sans prétention pour autant*

- Chaque pierres à son histoire,Yunaia. A toi de t'accorder si tu veux l'entendre, ou non. <Il souffle un rire.> Laisse-moi donc te montrer ton palais pour cette nuit !
- Il y a le prince charmant qui va avec ? *pouffant de rire bien qu'elle admire pleinement le paysage*
Image
Sigvard s'arrête devant les ruines, l'eau s'écoulant juste devant.
- Je doute être un prince et d'autant moins charmant. Mais je peux en être le gardien. <Il sourit.> Certaines choses, sont fait pour être sorti... <Il revient à devant lui, un peu plus loin...Un...Coffre ?>

Yunaia suivra son regard du sien et cille, haussant un sourcil.
- Bah tiens...un trésor perdu, pas si perdu ?
- <Il étire un sourire.> Personne n'a posé un pied ici depuis... Deux cent quarante-sept ans. Ce lieu, était un trésor perdu. Ça. C'est un coffre qui est à sa place. <amusé.>
- Ah...mais...*songeuse un instant avisant autour* on est ou au juste ?
- Ta curiosité s'anime.
- Évidemment, quel lieu n'a pas été dépouiller de ses trésors par des explorateurs ou aventuriers ? *ricanant*
- Des lieux qui n'ont pas encore de nom sur des cartes. <Amusé.>
- Là tu me fais flipper, on est …dans un autre monde ? c'est réel ou ... ? on est encore physiquement en Eorzéa ? Sigvard souffle un rire.

- Je ne suis qu'un simple vagabond ! Nous sommes encore en Eorzéa ! Dans notre monde ! <Il se penche, glissant ses doigts dans l'eau.> C'est réel à mes yeux.

- Tu as donc...des lieux secret inexplorés sur ta propre carte de vagabond *souriant finement l'observant faire, elle s'osera pas à toucher l'eau, elle.* Tu n'as jamais été tenté d'ouvrir ce coffre ?

- <Il sourit, amusé.> Tel est la vie des vagabonds. Là où les gens courent partout pour rechercher leurs buts. Je marche me laissant guider par le souffle des vents. Découvrant alors les chants des oubliés. <Il se redresse doucement, agitant ses doigts pour lui jeter quelques gouttes sur le visage.> Pourquoi aurais-je été tenté ?
Image
- *cille et s'essuie d'un revers de main avec sa mitaine, hochant* Hé bien...curiosité de savoir ce qu'il contient, richesses, savoir...secret, n'importe qui se serait jeter dessus je pense. *soupire avisant le coffre, elle ne semble pas en avoir envie pour autant bien qu'elle soit curieuse*
- Pourtant, tu es toujours à mes côtés et non en train de chercher à l'ouvrir.

- Il y a...certaine chose qui ferait bien de rester scellées *plissant le nez* je serais pas celle qui ira ouvrir pour en sortir un chaos ou une créature néfastes ou un savoir qui pourrait tomber entre de mauvaises mains.
- Tes mains sont mauvaises ? <Amusé.>
- *claque sa langue au palais, elle étire un sourire en coin* Possible. *observant le coffre*

Sigvard ricane.
- Une main de fer dans un gant de velours, dans ce cas !
- *hoche d'un mince sourire* Un don, que je dois apprendre à maitriser pour ne plus tuer accidentellement, oui.
- <Il hausse un sourcil, surpris.> Tu as déjà tué ? <Il se tourne légèrement vers elle, l'observant.> Quelque chose en toi ?
- Un don, pas une entité non, je suis...le fruit d'une expérimentation. *restant évasive* J'essaie de le manipuler pour le bien et le mêler au combat de dagues durant mes entrainements, et ce don m'a déjà été très utile en mission, et au quotidien il est carrément...*souriant en coin en jouant des sourcils* pratique aussi. Mais je ne l'expose pas, tout comme tu ne dois surement pas étaler ta magie. Hm ?

- Et j'ai déjà tué par sa faute mais ...ce n'était pas voulu et c'était il y a longtemps.
- <Il souffle un rire, léger et sans jugement.> Quel est ce don ?

Après sa confidence et un exemple donné, il poursuivront leur balade au sein des ruines mystérieuses, Yunaia admirant le paysage, appréciant les récits et la visite guidée du hyurgoth, ainsi entièrement dépaysée de son quotidien.
Image
- Tu sembles mélanger curiosité et méfiance. A ne pas savoir ce que je cherche en te montrant tout cela. <Amusé.>
- Ah...là tu vois je me mettrais bien nue pour barboter *souriant en coin admirant alentour* Si tu connaissais mon passer avec les hommes, tu comprendrais, mais je suis bien ici avec toi, navrée pour cette impression.

- <Il souffle un rire.> Cela ne me dérange pas ! Les hommes sont faits de nuances. Je suis l'un d'entre eux. Je ne peux pas en juger ton passé. Mais si tu as des questions, je tacherai d'y répondre. <Il s'avance doucement, laissant ses pieds pénétrer l'eau.>

- Je n'ai plus de questions à poser je crois *soupire navrée* pour ça il faudrait que j'en ai quelque chose à foutre ou un intérêt, pour l'instant je profite de ta compagnie et de la découverte, j'apprends à te cerner un peu, visuellement pour commencer. En soit tu connais mon secret et mon don, tu es dans les rares à le savoir, j'estime que c'était mérité et c'est une marque de confiance.

- <Il sourit.> Cerner un homme qui a accepté d'être ce qu'il est. Est un long et infatigable travail, comme j'ai passé des années à m'accepter. <Il s'avance.> J'en apprécie la confiance, Yunaia ! Ton don est une curiosité énorme, à mes yeux !
-Je ne jugerais pas, je suis un monstre moi aussi. *souriant finement, haussant une épaule*

-<Il sourit, amusé;> Tu n'es pas un monstre, tu es un monde et tout monde est unique. Certains, il faut creuser, pour en découvrir la pépite qui le différencie des autres. D'autres, c'est plus flagrant. Ton don, en est un exemple. Comme un arbre dans un champ. Tu ne vois que lui. Mais il ne fait pas ta seule unicité.

- Hm..*avise alentour songeuse à ses mots, mordillant l'intérieur de sa lèvre.* Et si on a pas envie de les laisser creuser ?
- Nous sommes libre de les enfouir. Mais les renier, c'est se renier soi-même.

- Je ne crois pas que je renie ce que je suis, il me semble l'assumer, mais ne pas pour autant l'afficher. Surtout pour des raisons de sécurité.

- <Il sourit.> Je pense que tu assumes une partie de toi, pas encore entièrement. Mais je pense que cela vient de tes blessures et de tes craintes.

- Bonne analyse, Oh grand sage *souriant en coin, taquine*
Image
- <Il sourit, amusé.> Je ne suis pas sage. Mais je t'observe !
- Autre chose que mon cul tu veux dire ? *pouffant de rire*
- Tes jambes ! <Il souffle un rire.>
- Ah oui vrai...mes jambes..*rit doucement*
- Mais je pense que je n'ai plus le droit de te décrire depuis mon premier chapitre.
- *hausse un sourcil à la porte en face* Elle est flippante. Oh si, décrit moi comme tu veux quand tu veux *soufflant un rire*
- Il fut un temps, où cette porte accueillait l'honneur, la beauté et la puissance de cette région.

Sigvard ferme les yeux.
- Ou en est le seigneur ou que s'est-il passé ? *bassement le voyant fermer les yeux une nouvelle fois puis murmure* et pourquoi tu fais ça ?

- Des cheveux aux couleurs des champs de blés, à la danse de la liberté... Aux gouttes du ciel en guise d'yeux, voici venir le visage des muses, dont la pointe d'encre près de ses cils en aiguise ma plume. Son sourire brûlant les cœurs des plus sensibles et dont ses fesses celui des plus brutes. Pourtant, la folie guette à la vue de ses jambes fines et allongées, mais cela ne serait qu'insulter le chant de cette sirène, dont la voix porte au-delà des astres...
- ...
- Qui de la folie ou de mes yeux, fut inspiré la première à la vue de cette femme ? <Il ouvre à nouveau les yeux, pour l'observer d’un tendre sourire.>
- Oh...finalement j'aime bien quand tu t'arrêtes en fermant les yeux. *soufflant un rire se pinçant les lèvres charmée ?*

- <Il incline la tête.> Fermez les yeux, permet à mon autre regard d'en reprendre la plume. Je te dessine alors dans mon esprit, à l'obscurité et ainsi, je me force à devoir te décrire pour en continuer le dessin.
- Hm, un bien joli don, que tu as là *d'un doux sourire* Merci Sigvard.
Image
- <Il souffle un rire.> Ce n'est pas un don. Je cherche simplement les mots que ton inspiration m'offre. Connais-tu le Doudouk, Yunaia ?

- *cille et rit doucement* non mais ça donne envie de câliner ce truc dans un lit bien chaud ou devant une cheminée. *amusée* Hey chéri, passe-moi mon Doudouk s'il te plait !

- <Il souffle un rire.> ça ne se câline pas, ça se joue ! <Amusé, il glisse une main sur sa sacoche arrière, en sortant alors une étrange flutte.>

- Oh bon sang, un nouvel instrument *dodeline ravie* et son nom est adorable, je veux apprendre !
- <Il pouffe de rire.> Veux-tu déjà découvrir le son ? J'ai toujours rêvé jouer dans une cour d'un royaume, pour une reine. <Il rit, léger, montrant autour d'eux.>

- *soupire dans une moue amusée restant humble* Arrête tes bêtises *plus douce* je n’ai rien d'une Reine, je t'écouterais jouer avec plaisir et attention mais d'égal à égal, sauf si…ça briserait ton rêve évidemment, je dois jouer le rôle d'une Reine ? j'ai fait princesse Hingashiennes et Geisha il y a pas longtemps.

- <Il sourit.> Alors soit reine d'un royaume perdu, durant une musique. <Il s'incline, humblement, comme s’il était devant tant d'invités, le pied droit légèrement en arrière, les genoux pliés.>

Yunaia prendra une posture droite et élégante, mimant un geste ou elle lisserait une longue robe un bref instant avant de croiser ses mains devant elle et d'ancrer ses prunelles bleutées sur lui, d'une certaine prestance, elle est dans son Rôle et plutôt douée même.
Sigvard se redresse alors, glissant son étrange instrument contre ses lèvres, fermant les yeux, il se met alors à jouer, c'est un son doux, cuivré et surtout, lancinant qui s'en dégage, aux sonorités clairement orientale, Gyr Abania, l'endroit où ils se trouvent, offrant alors une acoustique impressionnante, l'écho se mêlant à son chant apportant cette pointe subtile, nostalgique.

Il semble prendre son temps, comme se laissant porter par les notes, les sons, tout parait lent, un souffle puis parfois, comme un charmeur de serpent, la musique virevolte dans un soubresaut avant de s'apaiser à nouveau, comme un mouchoir tombant sur le sol.

La Hyur cillera un instant et déglutira le fixant émue, le souffle presque coupé et en suspens à ses notes de musique, l'émotion est palpable chez le jeune femme, immobile devant lui sans le quitter des yeux, sortant clairement de son rôle, plus fragilisée et envoutée à la fois.

Sigvard recule d'un pas, laissant la musique diminuer, comme si c'était une chose si fragile, jouant avec l'acoustique, il repart par la suite pour en renforcer cette image si libre de la fluidité de la sonorité, il ne semble pas prêt à s'arrêter, comme si chaque note, avait son importance, quelque chose à dire. Une déclaration, un supplice pour qui ? Pour quoi ? Il souffle alors, laissant la dernière note trainer, longuement, fragile et finalement, elle se réduit et disparait, laissant le silence et le bruit de l'eau reprendre ses droits, ses lippes quittant le bois de son instrument.
Image
Sigvard ouvre son regard pour l'observer, souriant, alors que la jeune femme soupire doucement les larmes aux yeux, elle étire un doux sourire, sans mots, visiblement ça ne veut pas sortir, plantée là comme une potiche blonde sous le coup de l'émotion.

- <Il range doucement son instrument.> C'est un instrument qui n'est malheureusement pas là pour un spectacle, mais pour conter des histoires. Je l'apprécie beaucoup. <Il sourit un peu plus à sa vue.>
-Je...sais pas ce qu'il contait mais je l'ai senti..*d'un souffle, elle inspire doucement* c'était magnifique, merci.
Image
De retour en Brumée, elle l’invitera chez elle, discussion autour d’un café et d’une glace pour ponctuer cette jolie soirée improvisée pour la patronne.

- Qu'as-tu le plus honte d'apprécier ? <Il dépose doucement sa glace, à moitié achevé, venant joint les mains.> Yunaia restera une bonne minute songeuse, voire deux, le nez dans son café.

- Rien...je crois que je n'ai pas de honte à avoir pour quoi que ce soit. Il y a encore peu de temps c'était, que l'on me considère comme un monstre, mais ça se sont des craintes, non ?

Sigvard opine, amusé.
- Est-ce normal ? de ne pas trouver de quoi nous avons honte ?
- En acceptant ce que je suis, je n'ai plus honte de ce que je suis, donc de ce que j'apprécie ou aime. Cela doit être pareil à tes yeux. <Il sourit.>
- Je n'ai pas...honte mais...j'en souffre de voir les répercussions sur mes proches, ou la déception, ou l'incompréhension dans leur regard. *soupire doucement* on ne peut rien faire contre ça, n'est-ce pas ?

Yunaia elle termine sa tasse et la fera léviter sur la table, un échange avec le bol de glace qu'elle récupère soigneusement ensuite pour l'entamer.

- <Il secoue la tête.> C'est à eux d'accepter ce que tu es. S’ils t'apprécient, c'est entière.
- Hm…donc quelqu'un qui se dit ou pense être fou amoureux de moi mais qui n'acceptes pas mes facettes, honteuse ou mes choix...ne tient pas tant que ça à moi ?

- Il est amoureux d'un reflet de toi. Du fantasme qu'il se fait de toi. Mais ce n'est pas toi.
- Hm...et si...au contrario j'ai quelqu'un près de moi qui accepte, respect et se dit amoureux, sans jamais aller à l'encontre de mes choix et de ce que je suis, est-il donc plus sincère que l'autre ? *penchant la tête*

- Ce n'est pas une question de sincérité. Car les deux aiment réellement. Mais l'un aime Yunaia. L'autre l'image qu'il se fait d'elle.

- Et *soupire* dois-je changer ce que je suis pour changer cette image qu'il a de moi, afin de le garder près de moi, ou est-ce que, se serait...risqué ?

- Être une bride de toi pour une personne, c'est se renier pour simplement plaire à un regard. Tu t'en sentirais vide et "irréel". <Il lui offre un léger sourire navré.>

Sigvard pose une main sur la tête du pilou pilou, caressant la pantoufle.

- Vrai...merci Sig'...ça aussi ça me fais du bien *soufflant un rire* parle-moi de ce moine, tu l'as mentionné deux fois, est-ce que ta sagesse et ton savoir vient de ses enseignements ?
Image
La conversation se poursuivi un laps de temps, avant que le Hyrgoth ne finisse par quitter les lieux en fin de soirée. La jeune femme peinant à s’endormir, songeuse, elle viendra extirper de sous son lit une boite d’un D, gravé pour en sortir quelques parchemins à lire avant de finalement s’endormir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités