[Chronique] Yunaia Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 19 déc. 2019, 10:28

Yunaia a le nez dans un magazine de fringue et bizarrement elle semble chercher le sens ridiculement avant de tiquer à la porte d'entrée et de reposer ce dernier en soufflant un rire.

- wouaw.. la réaction, je fais rire tant que ça?
- Salut...bah..tu ne travaille pas finalement ? *ricanant, de bonne humeur visiblement, bizarrement. *
-C'était ce soir... mais au final c'est annulé *soupire*

- Toi non, cette tenue bizarre pour l'hiver oui...*pointant le magazine, une sorte de pancho colorés qui ressemble à rien, même la forme on se demande si il n'est pas à l'envers en fait.*

- d’accord, je ne veux même pas regarder cet horreur, inutile de me le montrer
- Ah..navrée pour toi, je crois *hausse et se redresse* qu'est-ce que je te sers ?
- ...*tique* Oh bon sang mais c'est bien sûr !
-Rien merci !
- C'est de toi que j'ai besoin en fait !
- ... pour?
- Pour ma nouvelle garde-robe...*grimace dans une moue* trop de…souvenir je veux balancer mon ancien style. *allant se faire un granita pour elle du coup*
-Euh daccord... navré mais je mets pas de vêtements pour femme, donc à quoi je vais bien servir?
-Vue tes tenues t'as pas trop mauvais goût, ton avis, tes conseils…. Mais si ça t'emmerde laisse, trouverais quelqu'un d'autre. *haussant une épaule*
- ça va... je t'aiderais sans problème, tu veux faire ça maintenant? Parce que j'avais une autre proposition en fait... sortir un peu loin du Tapas histoire de te changer les idées
- ................



-Ah... bon je m'explique…
-Tu veux me sortir ? *cille un peu surprise et plisse les yeux, méfiante bien qu'un sourire en coin s'étire, il a de la chance elle est de bonne humeur* juste pour me changer les idées ?

Yunaia l'écoutera lors de ses explications mais fera un raffut pas possible avec sa paille et son granita, sale gamine, en le fixant intriguée toujours.

-Uniquement pour te changer les idées oui... t'es pas en état de penser à autre chose, mais il est plus agréable de te voir sourire, que de faire la gueule. A moins que tu aies peur de te balader toute seule avec moi?

- Hm...peur non...*avise la porte qui mène à l'étage et revient à lui, hésitante* Tu aimes les animaux ? aucune allergie aux poils ?

Elle lui présentera alors Bao, et le trio partira en direction de la plage, le chien ravi de retrouver ce lieu qu’il aimait tant, les hyurs s’installant à l’abris des flocons de neige pour discuter un peu.



[Drokvir]Moi me battre?...*rit* Je ne suis qu'informateur allons..un informateur ne se bat pas, tout au mieux il fuit ou use de subterfuge
- Hm…mais…je veux dire tu es mercenaire, c'est surement parfois dangereux, tu ne sais pas te défendre ou cogner ?
-Bien sûr que si
- ah..*souffle un rire en plissant les yeux* étrange, je ne t'imaginais pas fuir.
-J'utilise des dagues, je ne les utilise qu'en dernier recours…Personnellement je n'aime pas tuer, la vie est trop précieuse pour l'abréger.
- hm..intéressant...mais..depuis longtemps, ou bien novice ?

Yunaia hochera à ses derniers dire, d'un sourire filant.

-Depuis longtemps... J’ai tout appris à Kugane, mais je préfère utiliser mes talents sociaux et rester dans l'ombre pour éviter d'avoir recours aux armes.

- *tique, d'un intérêt certain dans le regard* Je suis novice, à vrai dire je faisais partie d'une brigade un temps, celle d'un...ami. Mais, disons que ça c'est mal terminé avec ce dernier et j'ai abandonné l'entrainement, puis il y a eu Djin, le travail, le bébé…bref. *soupire*

-Ouais... une vraie novice quoi, je te montrerai un jour si tu veux.
- Plus que ça *souriant en coin* entraine moi, tu seras payé pour tes cours, évidemment. Je crois que…me défouler et me concentrer sur ça à nouveau pourrait m'aider davantage. Si tu ne veux pas je trouverais quelqu'un d'autre t'en fais pas.

Le hyur accepta, qui rechignerait à un salaire après tout, la conversation amicale se poursuivant au gré des jeu de Bao sur la plage et dans l’eau. Le regard bienveillant de la hyuroise le surveillant de temps à autre.

- Tu n'as pas visité le reste du tapas je crois, le dojo te plaira surement.
-Tout ce qui est hingashien me plait, donc si il l'est..
- Ce soir je fais des sushis, je t'en garderais un peu, pour te remercier d'avoir accepté, et pour la balade *souriant en coin*
-Encore de la bouffe gratuite, mais c'est génial ça, je dois faire quoi pour l'avoir à vie? -Ouvrir ton propre restaurant ? *souriant finement*
- mmh... nan je paye déjà une maison ça suffira
- Celle à la coupe que tu as décorée comme en hingashi ?
-Oui, tu veux la voir?
- J'admets que je suis curieuse *souriant finement en haussant une épaule*
-Le chien peux venir, tant qu’il ne bouffe pas koko
- *ricane et tique haussant un sourcil* oh euh...tu veux dire maintenant ?
-Tant qu'à faire, personnellement je n’ai rien de prévu, vu l'annulation
- Bao ne mange que si je lui dis de le faire.
Image
Le petit trajet terminé, elle découvre, non sans ravissement, le jardin et sa décoration, appréciant dores et déjà le lieu, se sentant si proche de Shirogane et à la fois si loin tout de même au vu du climat du lieu.



Une visite guidée rapide et agréable dans la maison. Yunaia appréciant le mélange de style et retrouvant les caractéristiques de sa culture elle le suivra, curieuse de faire les présentations avec ce fameux "koko". Bao quant à lui suivra la hyur, curieux mais pas trop, queue entre les jambes il découvre le lieu IMPECABLE dans cette demeure.



Koko a une petite feuille entre ses dents il regarde Yunaia sans un mot.

- salut toi..*tendra la main en douceur, le laissant renifler si besoin ou du moins s'adapter au mouvement ou la caresse de la hyuroise complètement charmée par la boule de poil, au grand damn de Bao qui chouine assis derrière elle, jaloux ou curieux ?*
Le bébé est assez peureux et reste accroché à Drokvir mais il se laisse caresser visiblement plus parce qu'il n'a pas le choix que parce qu'il aime cela.

-Je l'ai sauvé il était encore tout jeune, sans maman il n'aurait pas pu survivre, du coup je l'ai pris avec moi et je me suis adapté à lui faire un endroit qui lui plait.

- *Hoche d'un doux sourire et reculera sans insisté ni incommodé le Koala.* -Mais voilà, c'est petit mais j'aime bien
- C'est adorable oui, tu es son héro *ricane attendrie, elle s'en cache pas, bien moins fermée et distante, visiblement à l'aise ici.*Je te prépare du thé du coup, gingembre ça ira?
- Ne soit pas jaloux mon gros c'est toi l'amour de ma vie...*ricane et s’accroupie vers bao pour le câliner* il est encore petit il a peur, il faudra attendre pour te le présenter.
- ...
-Ouais vaut mieux attendre, de toute façon koko aura trop peur
-J'ai dit une bêtise?..
- *se pince les lèvres, elle tique avisant le hyur, retenant un rire, intriguée* gingembre..vraiment ?
- euh...*réfléchit à ce qu'il vient de dire*
- Si t'as rien d'autre je ferais avec. *soufflant un rire à sa tronche qui cogite*


à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 19 déc. 2019, 14:23

Autour du thé, la conversation est légère, ouverte, Yunaia prenant peu à peu la confiance en compagnie d’un hyur qui, comme elle, partage le même amour de sa culture.

-Et du coup hier.. c'était aussi ses affaires c'est bien ça pour l'orphelinat?
- Hm..ce n'est pas un secret, encore moins en brumée, c'est le...désavantage d'avoir un peu de notoriété. Oui..*hochant d'un mince sourire* une partie a été donné à des amis aussi, bien que...
- Secret ou non tu es en deuil..
-Finalement je me suis demandée si c'était vraiment un bon cadeau, les affaires d'un enfant mort-né, faut pas être superstitieux. Le...deuil de ma fille n'a rien à voir avec mon aversion ou méfiance envers les homme.
-Si ça peut servir aux autres pourquoi pas? ça va faire des heureux c'est ça le plus important.
- Le soucis étant que j'aime toujours mon fiancé disparu, je ne l’attends plus mais...je me dis que je ne suis pas faite pour aimer ou être aimé au final, quand on connait ma poisse et mon parcours *ricane*
-Il ne faut jamais dire jamais, comme je le dit les bonnes choses finissent toujours par arriver, tu es de toute manière encore jeune.
- Hm...est-ce que tu as déjà touché du bout des doigts le bonheur parfais en tout point Drokvir ? pour ensuite tout perdre du jour au lendemain ?
-Quelle est la définition du bonheur parfait? parce que ça aussi il n'existe pas.

- Il a existé pour moi...*hochant le fixant, catégorique* en tout point, durant un an. On ne peut comprendre que si on la vécu puis perdu. *d'un sourire navrée* et crois moi qu'on pas envie de subir ça une seconde fois.

-Je ne suis pas d’accord avec toi
- *sourit en coin* Tu n'as pas répondu, l'as-tu vécu pour savoir de quoi tu parles où avoir un avis tranché sur la question ?
-Je le vit au quotidien... déjà vivre en soi est un cadeau qu'on se doit de chérir, jeune blonde et j'en reste néanmoins pas du tout d’accord avec toi.
- *ricane et tique* tu parles comme un vieux, t'as mon âge. *roulant des yeux* mais je le sais, et je la chéri malgré tout ce qui m'est arrivé, il n'y a que pour mon âme sœur, à une époque où j'ai voulu en finir avec la vie, mais j'étais bien entourée.
-Oui… mais la tu rechigne à retrouver ce bonheur absolu du coup... Si c'est pour vivre sans au final connaitre à nouveau ce bonheur à quoi bon vivre?
- Parce que je n'y crois plus, jamais ça ne pourrait arriver une seconde fois...et quand bien même ce serait le cas *fronçant un peu* je n'en ai pas la force ni l'envie Drok'. Et pourquoi ne pourrais-je pas être heureuse autrement ?



-Tu peux être heureuse autrement
- Mon travail, mes amis, mes projets indépendant d'un homme, avoir un compagnon de nuit parfois pourquoi pas, ça me suffira amplement. -Ouais mais ça ne sera pas le bonheur absolu dont tu m’a parlé ! après c'est ta vie hein... tu fais ce que tu veux, mais je trouve ça bête de juste s'arrêter à cela.

- *Soupire, la main légèrement tremblante, elle repose la tasse vide, le sujet est sensible, le hyur peu possiblement remarquer une vibration de la table au moment où la hyur l'effleure* Le bonheur absolu est arrivé, puis est passé...c'est ainsi, il ne repassera pas.
-Ne parlons plus de cela. *d’un sourire navré*

- *hoche d'un mince sourire filant et plisse le nez* bravo, j'ai envie de sucré maintenant...
- ...
Yunaia gonfle les joues comme une gamine goinffre.

-J’ai pas ça chez moi !

- T'es nul...*souriant en coin, faussement accusatrice, visiblement, elle ne lui en veut pas du sujet entamé*
-Tu veux que j'aille te chercher quelque chose?

- *souffle un rire et tique* pourquoi tu ferais ça, après tout ce que je viens de dire, indépendante d'un homme, bla bla bla, tu veux faire mon larbin ? Non, merci t'en fais pas, j'ai ma glacerie. *souriant en coin* Drokvir sourit, aimable comme à son habitude, il la fixe.

-Je ne serais jamais le larbin de personne jeune fille... Sauf si on me paye pour l'être.

Le tout se terminera dans un rire, et une Yunaia avec envie de faire des sushis qui rentrera chez elle pour les préparer, avant la reprise de son service en soirée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 20 déc. 2019, 12:51

Daniel préviendra ce soir-là, par perle Yunaia qu'un... une ? client...e ? euh... enfin, une personne rousse est entrée, et a l'air d'avoir fait une attaque sur place. Ça fait deux minutes qu'il n'y a pas moyen de la faire bouger, et elle respire fort. On fait quoi ? On appelle le doc ?

Yunaia lâchera son plateau de sushi à la description et court en glacerie, pieds nus.

- Oh merde....qu'est-ce qui ce passe ! *inquiète, elle fonce sur le rongeur*



Musaraigne est pâle, les mains tremblantes, le souffle haché, le regard paniqué, qui va un peu partout, seule chose qui bouge vraiment.
- Musaraigne, tout va bien tu es au Tapas...* la soutenant un peu contre elle* Daniel, ouvre-moi les portes je l'emmène chez moi, je te dirais s’il faut appeler Leekh.

Musaraigne ne semble pas voir Yunaia, pas de suite du moins. Iel a l'air de vouloir dire quelque chose, mais ses lèvres ne font pas de bruit. Son pauvre cœur doit battre aussi vite que celui d'un vrai rongeur.

- viens...assied toi...*la guidant jusqu'à un tabouret en douceur.*

Musaraigne finit par baisser le nez sur Yuna, et se laisser guider mollement.
- Un verre d'eau fraiche Daniel s'il te plait.



Musaraigne s'appuie sur le tabouret plus qu'iel ne s'y assied, et lâche, à toute petite voix, et sans doute seule Yuna entendra..."Mindy..."

- ...Oh...merde...Daniel oubli ça, je l'emmène chez moi *d'un sourire, mais franchement elle en mène pas large pour le coup, elle tire un peu le rongeur avec elle en douceur* viens, on monte musaraigne t'en fais pas ça va aller, je vais t'expliquer.

Musaraigne se laisse faire docilement, le souffle encore court, le regard un peu fou.
- D'ac...d'accord...

Daniel hoche restant comme un con avec son verre d'eau, il a rien compris.



Yu’ guidera son ami jusqu'au divan le plus confortable, l'aidant à s'installée, le cœur battant elle aussi.

- *soupire et s'agenouille en prenant la main de la hyurgoth dans la sienne, l'air profondément navrée et secouée du coup* Je..je ne pensais pas que tu pourrais même sentir ça.

Musaraigne ôte ses petites binocles, les replie, et se passe la main sur les yeux, tout courbé en avant. Iel fait des efforts visibles pour sortir de son état de panique, avec quelques mécanismes d'habitude... ses doigts de la main gauches ont l'air de taper un morceau de piano.

- *soupir en voyant son état* Je..tu..tu veux boire quelque chose ?
- Les lieux ont mémoire... Yunaia...Je... veux bien. S'il-te-plaît.
- Hm...espérons que peu de monde ai ton don dans ce cas. * se mordille la lèvre, navrée et inquiète*
- Je peux... purifier. C'est possible, mais... pas de suite.

Musaraigne respire à fond, très lentement, pour reprendre contenance et faire cesser les tremblements de ses doigts.

- Je... Je dois refaire les protections. Mieux faire... *gratte ses cheveux nerveusement. Quelques larmes coulent et font luire les grenats de ses yeux, mais iel les essuie, pour ne pas montrer de larme à Yunaia, ou par simple inconfort, qui sait ?

- *soupire doucement* les protections n'auraient servi à rien...je crois. Rien n'a été magique ou occulte.



Yunaia s'installe au plus proche, frottant son dos d'une main, lui tendant le verre de l'autre. Musaraigne réceptionne le verre presque sans trembler, et se l'enfile cul-sec.

- Pauvre Mindy...
- Oui…*dégluti, mais garde contenance, néanmoins vraiment honteuse, ne s'osant pas à rehausser les yeux sur l'androgyne.*


- Pourquoi le secret, Yuna ?
- Pour qu'une autre vie innocente ne soit pas gâchée elle aussi. *d'un murmure, la gorge nouée* C'était...un accident, le personne responsable n'étais pas elle-même à ce moment-là. Ce n'était pas de sa faute.

- ... *ferme les yeux, serre les poings, et hoche la tête.*
- ... Excuse-moi. Je remue tout, comme... une cuillère dans la soupière. Tu voudrais effacer.
- Non, toi, excuse-moi...*soupire finalement reposant les yeux sur iel*

- ...Je ne suis pas...une femme si bien que ça et on...est pas toujours dans la légalité, j'essaie de faire au mieux Musaraigne, j'ai honte crois moi et j'ai mal, mais...j'aurais été encore plus mal pour Kiaran et pour cette personne qui a fait ça...si je ne le cachais pas, les conséquences seraient encore pire. Je...il ne me reste plus grand monde, je dois protéger ceux que j'aime et qui sont encore là. Tu comprends ?

- *réfléchit un peu, et opine* Bien sûr.
- Tu...tu veux connaître les détails ? ça t'aiderais ?
- Je... ne sais pas. Peut-être ?



Musaraigne tend les doigts, sans réfléchir au geste, pour effleurer une mèche de cheveux de la patronne. Ça a l'air de le.a rassénérer un peu.

- C'est joli, court, comme ça. Ça ramène la lumière, sur tes yeux.
- *cille un peu au geste, pas gênée et étire un doux sourire, les larmes aux yeux* Je ressemble presque à un mec...c'est voulu. *ricanant brièvement*

Musaraigne sourit un peu, plus calme, malgré la lassitude et la tristesse qui lui alourdissent encore les épaules.

- J'trouve pas. Tu ressembles à... une personne forte. Ça a dû être lourd, à garder... Problèmes, Yunaia ? ... Je peux aider ?

- C'est ce que je suis, tu vois, toujours debout malgré tout. *elle soupire voyant son fardeau et son chagrin, se mettant à genou pour venir tout contre iel, reposant sa tête sur son épaule* Je suis heureuse de te voir. Aider...*soupire encore dans une moue navrée* peut-on vraiment aider...j'en sais rien. Ta présence déjà, m'aide.

Musaraigne pose sa tempe rousse sur la tignasse blonde.
- Alors, je reste. Un peu...Y a du monde autour de toi, Yuna ?

- *Hoche et lui pose un bec sur la joue* chez moi ou...dans les environs ? *d'un sourire filant* et Kaly...elle va bien ? Oui...justement je..je vais mieux depuis que j'ai repris le travail..tu sais...c'était un peu ..quitte ou double.. J me disais que ça m'achèverait ou me relèverait et..beaucoup de monde, sont venu me voir, me soutenir, sans chichi, sans pitié, j'ai repris des forces, on a une nouvelle équipe et de nouvelles rencontre très sympa, de nouveau clients aussi.

- . . . Où tu veux ? *sourit en coin brièvement, et opine* Bien. Bonnes choses. Et oui, Rouge va bien, avec son petit Violet.
- Oh..*sourit émue, elle cille* c'est un garçon alors ?
- Krishn'a.
- hm...*rit doucement* je suis contente, c'est mignon ce prénom.



Musaraigne s'enfonce un peu dans le fauteuil, et se tortille pour mieux la regarder.

- Et j'ai un grand lit, très froid...*souriant en coin en plissant le nez* peut être que ta chaleur empêchera mes larmes de couler, c'est...souvent le soir une fois seule que c'est...difficile pour moi.

Musaraigne cherche ledit-lit des yeux, et paraît le trouver à travers la cloison. Bao s'interpose entre les deux pour des câlins, jaloux ? surement aussi, se frottant à l'une puis à l'autre en remuant la queue.

- D'accord. *pas difficile, le sourire doux. Iel tend la main pour laisser Bao renifler, avant de lui faire des gratouilles*
- Tu vis toujours à La coupe ? raconte-moi un peu, comment tu vas toi ?

- Au Thanalan Oriental ! Petite maison, dans les falaises. Tu voudras voir ? Belle promenade, dans la roche, jusqu'en haut... Le monde s'ouvre grand, plein de chaleur et de vent.

- Oh oui c'est vrai tu t'es exilé...*tique et sourit en coin* bon sang, décris comme ça, je ne peux pas refuser, je...dois m'efforcer à ressortir un peu alors oui, c'est une bonne idée. Volontiers.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 21 déc. 2019, 18:45

Musaraigne ferme les petites fenêtres de l'encensoir, pour l'éteindre, une fois satisfait.e, et revient à la serviette. Iel s'accroupit à côté, inspire brièvement, et pose ses mains à plat de chaque côté.

Yunaia frissone alors d'une chair de poule un bref instant et grimace* hmpf...

Et, lentement, sous le regard fixe et sérieux de Musaraigne, la serviette... change de couleur. Du noir, elle se teinte de mauve, par branches de l'extérieur vers l'intérieur, et fonce jusqu'à devenir couleur d'encre.

Kiaran observe et viendra poser une main rassurante sur l'épaule de Yuna. Cette dernière fronce un peu observant silencieusement ce qui se passe. La main de Kiaran viendra la surprendre se crispant pour finalement être rassurée par le geste de son ami. Elle dégluti légèrement, puis fermera les yeux et inspire un peu, à croire qu'elle est en deuil une fraction de seconde, l'attitude d'un silence respectueux comme lors d'un enterrement peut être.

Musaraigne soupire finalement, les doigts un peu tremblants. Iel replie la serviette avec soin, les doigts gantés, et ouvre la porte du Tapas avec le pied.

- Là. 'peux ouvrir les fenêtres.

Kiaran d'une main discrète il tiendra un peux son ventre , il garde le silence un long moment.
- ...hm.*ouvrant les yeux, elle fixe l'entrée sans bouger*
Ex’.]- Je vais ouvrir les fenêtres !

Ils entendront, de l'intérieur, un bref et intense crépitement de brasier dans le jardin.
- Merci..*d'un murmure audible et reconnaissant pour la miqo’te*

Ex’ ouvre les deux fenêtres à l'extérieur sur ce mur en se plaçant sur la pointe des pieds sur le tabouret.

Yunaia prendra la main de kiarant sur son épaule, reposant la sienne dessus d'une caresse de son pouce.
Musaraigne revient en souriant.
- Là, tout propre !

Ex’ ne dira rien sur ce qu'il vient de se passer, elle a l'air d'avoir compris quelque chose qui n'a pas besoin de plus de détails.
- Merci...*les larmes aux yeux, sa main sur celle de kiaran qui tient son épaule*

La soirée se termina tranquillement, en douceur et en découverte pour Musaraigne, faisant plus ample connaissance avec Ex et son histoire. De retour dans la chambre de la patronne, le rongeur s’enquière rapidement de son état moral en cette fin de journée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 21 déc. 2019, 19:00

- Au moins, ici... tu peux. Faut pas... les nier, surtout. Pas faire comme si c'était pas.
- Hm..*récupère un biscuit hingashien qu'elle engouffre* j'ai pleurer tellement de nuit ici loin de tout le monde que j'en ai perdu le compte *soupire* mais..cette bataille et se brouillard intérieur là, il m'épuise depuis que j'ai repris le travail.

- Quotat de bien ? Quotat de moins bien ?

- Aujourd'hui le quota de bien était...très élevé...mais là je me sens...pas très bien, même si ta présence fait beaucoup pour m'y aider, je...je sais pas dans quel état je serais demain.

- Tu ne fumes pas. Du tout ?

Musaraigne boit une gorgée de rhum en la regardant.

- ...J'ai eu fumé plus jeune si, j'ai arrêté en arrivant ici, j'ai repris avec mon tyran de premier petit copain, puis arrêté et là..j'ai repris ..*grimace* pourquoi cette question ?

- Pour partager un joint. *souriant, le plus naturellement du monde.*
- Oh.bonne idée ! *se marre finalement* vient, on fume au lit, j'ai tout ce qui faut là-bas, je sais que certain n'aime pas, mais j'ouvre la fenêtre. Et puis allongée, regardant les étoiles en fumant c'est sympa *ricane*

Musaraigne ôte ses cuissardes de son cuir avant de grimper sur le lit. Yunaia ouvre le petit tiroir et sort son matériel et sa petite boite en métal-cendrier.

- Je te laisse te faire le tiens parce que..je dois faire le mien très léger sinon je déprime encore plus, ça me fais l'effet inverse si j'en mets trop *souriant en coin, navrée*



- Et l'alcool ? *s'empare du matos pour se la rouler avec habitude. Iel passe son petit bout de langue sur le papier fin après avoir... bien chargé. Mais qu'est-ce qui fait vraiment de l'effet à un rongeur perché h24 et sous perf de caféine du matin au soir ? *

- serais-tu en train de chercher à voir si je compense tout ce mal être avec des addictions au point de me bousiller la santé ? *souriant finement, elle l'observe du coin de l'œil en roulant son propre joint*
- Non. Voir comment passer un moment léger.

- Il le sera, si je suis dans tes bras avec de quoi fumer, ne t'en fais pas. Mais...non l'alcool, jamais à l'excès, et les joints, seulement dans les moments ou...il y a un évènement qui tourneboule un peu trop. *puis grimace amusée en finissant de rouler* et à choisir, si je devais prendre une addiction je préfèrerais le sexe c'est bien moins dangereux que l'alcool et le tabac.

- Bien. *regarde par la fenêtre, les étoiles, pensif.ve.* Hahaha...

Yunaia se relèvera voyant faire le rongeur, riant aussi et ouvre la fenêtre coulissante davantage. Puis s'allonge la tête en arrière, sur le dos, clope au bec et souriante observant les étoiles, un peu comme pour lui montrer la posture, lui laissant la place près d'elle.

Musaraigne reste un moment à fixer les étoiles, puis à la regarder. La hyur sourit doucement et commence à fumer, elle soupire pour se détendre un peu, visiblement ça lui fais du bien, profitant de ce petit silence.



- 'Faite pour être vivante, Yuna. Et... malgré l'ombrage, tu brilles plus, maintenant. C'est... curieux, et beau.
Yunaia tique et hausse un sourcil, elle rabaissera le regard sur l'androgyne, touchée et intriguée à la fois avant de souffler un rire.

- Merci, je...vais te croire sur parole, je ne me sens pas vraiment brillante pour l'instant.

En douceur et amitié, tendresse et discussion en fumette, la hyur passera l'une de ces meilleures nuit, reposante, après des lunes de tourment nocturnes, la présence de l'androgyne semblant réellement l’apaiser.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 22 déc. 2019, 10:40

Ce soir-là, le puk de Wehza, en glacerie n’aura pas eu pitié des chaussures sacrosaintes sacrées de Drokvir. Yunaia le guidant chez elle pour l’aider à nettoyer le tout, elle reste amusée, de l’avoir fait tourné un peu en bourrique. Une histoire de fenêtre qui s’ouvrit seule, deux fois en glacerie. Courant d’air ? défaut de la fenêtre, allez savoir, elle s’amusa à rationaliser la chose, pour dissimuler les choses, comme elle l’eut fait parfois, sans que jamais personne n’essaie de comprendre, mais c’était sans compter le talent d’enquêteur du hyur, et sa curiosité. La voilà prise à son propre jeu, piégée.



Drokvir retire ses chaussures

- *sourit en coin amusée, surtout en voyant ses dessous affriolants dans le panier à linge ou il va* tu veux un chiffon j'imagine hm ?
- ça devrait être interdit des bestioles aussi moche et dégueulasse...*il râle tout seul en regardant ses chaussures* oui...*regarde les dessous* je me suis trompé de panier… je crois
- Je n'avais pas...remarqué qu'il bavait...niveau hygiène en glacerie...*soupire* je lui dirais de le laisser en haut oui. Je te passe un linge de cuisine attend...
-Tu portes vraiment ça?...
- Non c'est à ma grand-mère...
-Ah d’accord... elle est jeune ta grand-mère alors

Drokvir marche à pied nu dans l'appartement

-Il faudra qu'on ait une conversation pour la fenêtre un jour quand il n’y aura pas de clients...
- *pouffe de rire*...*elle lui tendra le chiffon haussant un sourcil* pourquoi donc ? Qu'est-ce qui t'inquiète ?
- *prend le chiffon* je suis sure et certains que c'est toi qui a fait ça.* il continue la conversation mais est visiblement plus préoccupé par l'état de ses chaussures.*
- Je n'ai aucune magie, ni maitrise de l'Ether plus que ça, comment aurais-je pu le faire ?
-Je te crois tout simplement pas, ça cache un truc.
- *soupire* bon d'accord, admettons, et si c'était moi ça ferais de moi un monstre à tes yeux ?

Drokvir met de l'eau sur le chiffon et nettoyer ses chaussures manquant de vomir quand il retire la bave.
-Un joli monstre…

Malgré le fait qu’il soit pas dupe, il en fut pas moins irrespectueux, n’insistant pas envers la hyur afin qu’elle dévoile quoi que ce soit pour l’instant si elle ne le souhaitait pas. La rassurant sur le fait qu’il gardera le secret, que son opinion sur elle ne changera pas et qu’il n’est pas pressé de savoir la raison de ce « pouvoir ». De plus, il lui proposa même de l’aider à perfectionner ce don, durant leurs futurs entrainements. Ce qui arrangea la jeune femme, encore méfiante, mais visiblement ravie et touchée, bien qu’elle ne lui ait pas encore accordé suffisamment de confiance. Ils retournèrent en glacerie peu de temps après, Yunaia reprenant du service auprès des clients et amis présents.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 22 déc. 2019, 10:56

-Commence à t'étirer...après on commence
- On a des armes en bois, je dois les sortir ?
-Tu ne penses quand même pas jouer avec des armes avant d'avoir canalisé ton énergie et t'être relaxée? Laisse les armes de côté, on en aura pas besoin.

Yuna hoche à la directive et se fait craquer la nuque, puis commence les exercice d'étirement, par les bras, elle s'y prend bien, visiblement habituée.

Drokvir s'étire tous les muscles, inspirant et expirant à chaque geste qu'il fait

Yunaia sautille sur place puis attrape sa cheville d'une main, étirant sa cuisse, tenant sur un pied, lorgnant vers le hyur de temps à autre mais aussi vers la porte d'entrée, elle est déjà concentrée malgré qu'ils en soient qu'aux étirements.

- Allez on va commencer
- Met toi à genoux
- Bon sang si je m'attendais à une telle demande...*pouffe de rire mais s'exécute, sans broncher. *
-Aujourd’hui on va tenter de te relaxer, le but c'est que tu ne fasses qu'un avec ton corps et ton esprit
- ...
-Il va falloir en passer par là si tu veux pouvoir un jour utiliser ce que tu sais.
-C'est le foutoir dans mon esprit...on a du boulot je te préviens. *soupire navrée, voir inquiète*hm...
-Ferme les yeux. Ne pense à rien... tu es sur un rocher, il y a des arbres magnifiques, tu te trouves dans un coin reculé hingashien.

Yunaia ferme les yeux et inspire, expire, elle tente de se détendre, faisant un petit mouvement de tête pour faire craquer sa nuque à nouveau.
Image
-Tu ne peux entendre que le bruit d'une cascade, cela t'apaise, focalise-toi bien là-dessus, laisse tes tracas et doutes de côté, seul cette image doit te rester en tête.

Drokvir va se placera derrière elle sentant vraiment qu'il va y avoir du boulot...

Yunaia commence à se détendre lentement, sa respiration est encore sans doute pas assez apaisée, mais elle s'applique alors que le hyur déposera ses mains sur ses épaules afin de la guidée.

-Inspire lentement... Puis expire…laisse toi totalement aller, technique de relaxation, ne pense a rien d'autre... Tu es seule sur ton rocher, écoute le magnifique bruit de la cascade qui coule à coté de toi...

Yunaia n'a pas légère gênée par les mains du hyur, elle se sera que brièvement contractée, surprise sans doute mais détendue par la suite, attentive à ses mots.

-Et inspire… puis expire lentement toujours... Sent le petit vent qui viens contre ton visage et détend toi.

Yunaia s'exécute mais ce n'est pas entièrement une réussite, elle peine réellement à se détendre entièrement, déglutissant un peu nerveusement.

Drokvir fait de même, inspirant et expirant à chaque fois comme pour lui montrer.
-Cette technique est à faire chaque jour… Cela ne vient pas en une fois donc ne t'en fais pas si tu appliques cela au réveil chaque jour, tu seras bien plus détendue
- Hm..*hoche et soupire doucement puis reprendra sa respiration, qu'elle canalise au mieux, tentant de se vider l'esprit comme elle peut.*

-Garde bien le dos droit aussi pour pouvoir vraiment inspirer a plein poumon... *il pose une main dans son dos pour qu'elle le garde bien plat*



-Tu fais cela pendant dix minutes chaque jour, et crois-moi ça t'aidera beaucoup

Wehza'tan arrive dans le dojo caché sous la couverture et fait une roulade en mode ninja ! il se crois discret.

- ..... Yunaia reste en bonne posture, elle semble écouter surtout, et vouloir se caler sur la respiration du hyur, bizarrement ça marche, elle s'évade peu à peu et semble bien plus détendue.

S'earise entre en roulant, avec une couverture sur la tête. Le pauvre en est déboussolé, il se prend un peu le mur...
- Ninj- ... aie ...
Drokvir mime un chut du doigt a Wehza
- J'ai taper un truc...
-S'il vous plait...
Wehza'tan tape cerise pour dire chut, ce dernier enlève légèrement la couverture, pour y voir quelque chose, et tourne la tête quand il se fait tapoter.

Yunaia tique et ouvre un œil, haussant un sourcil, elle ricane bien que restant détendue et pointe le porte aux miqo'tes, en mode "dehors".
- Ah, on est d'mauvais ninja on s'est fait r'pérer..

Wehza'tan s’éclipse a quatre patte et S’earise repart en roulade.

Drokvir soupire et revient vers Yuna
-Tu me promet de faire ça tous les jours?



- *hoche encore, yeux clos à nouveau* Ce serait mieux si j'avais ta respiration qui allait avec mais oui je pense pouvoir le refaire chez moi. *souriant en coin*
- Tous les jours, j'insiste, tout ce que je te montre aujourd’hui sont les bases à refaire tous les jours, si tu n'y met pas du tiens je ne pourrais rien faire pour toi et je laisserais tomber.
- Je le ferais, après mon café et avant d'aller travailler. Je te l'ai dit, j'ai un but précis, je serais assidue.
- Parfait... On continue alors debout…

Drokvir dépose une main sur les abdos de la Hyur et force avec deux doigts.
Yunaia a des abdos oui, malgré sa grossesse récente elle a ses rondeurs généreuses mais une certaine musculature qui ne demande qu'à être sculptée à nouveau.

-Qu'est-ce que tu vérifies ? *intriguée, en rien gênée par le geste, elle contracte un peu*
-Tes muscles, il va falloir les travailler aussi tous les jours, ça allègera les coups
- J'ai repris le jogging dans le quartier le matin avec Kiaran et Bao et je vais nager, malgré le climat oui. *d'un sourire filant* tous les matins.
- C'est déjà bien, mais faudra rajouter les abdos et les pompes
- C'est ce que je faisais déjà à l'époque...sérieux ? *grimace, les pompes, elle n’aime pas ça visiblement* nager fait la totale hein, tout le corps, ce n'est pas suffisant ?
-Ferme les yeux...

Yunaia sursautera légèrement, bloquant le coup mais en décalage puisqu'elle ne l’a pas vu venir puis l'avise dans une moue, sourcils froncés.
- Et ça...ça servait à quoi ?
-Tu feras tes abdos?
- *souffle un rire et se pince les lèvres, elle soupire* Oui Monsieur.



-Tu discutes un peu trop ce que je te demande pour quelqu'un qui a un but précis

- J'aime comprendre les choses, il est vrai que j'ai du mal à obéir aveuglément sans chercher à en connaitre les buts et les raisons. *d'un sourire navrée* Maintenant je l'ai, je comprends, et je le ferais.

-Et bien maintenant tu le sais, il faut t'endurcir, ce n'est pas un choix, tu ne pourras jamais y arriver sans cela et tout l'entrainement servira à rien. Fais cela tous les jours et tout devrait bien se passer.

- *hoche lui souriant, confiante* j'y manquerais pas, je vais m'y remettre sérieusement oui, retrouver ma ligne et moins manger de glace aussi. *ricanant*
-Il y aura des entrainements de combat dans l'eau aussi afin d'augmenter ta rapidité.
- *hoche et étire un sourire, l'idée semble lui plaire*
- Bien... Met toi en position de combat sans armes, si t’arrive pas à combattre sans arme, alors avec ça sert à rien.

Yunaia recule et se mets en posture, elle s'en souvient encore et elle semble protéger son visage, sa garde est haute mais pas trop.
- J'ai une base, sans arme..*souriant en coin* j'ai maitrisé un énorme hyurgoth à un concours de rue à Kugane. *dit-elle fièrement*
-Bien on est partit, je vais y aller doucement puis de plus en plus vite.
- *Sourit en coin, elle le fixe tout de même en alerte et attentive à ses mouvements*
-Je veux te tester pour voir ou tu en es exactement.

Yunaia hoche encore, concentrée, elle n'est statique, en sa posture ses pieds sont en mouvement et prête à esquiver à tout moment.
Drokvir va un peu plus vite et essaye de la toucher d'un coup de poing sur l'épaule pour ne pas lui faire mal.

Yunaia n'a pas anticipé ce coup là et grimace, un sourire en coin, plissant le nez elle reste en alerte reculant un peu pour revenir ensuite en position.
-Une touche…à moi ?
- Concentre toi ! et oui quand tu veux
- *Elle sautille toujours légèrement sur place, sa garde prête, elle ne se déplace pas pour autant mais reste en mouvement, puis elle balancera vivement son poing droit comme voulant toucher son épaule mais s'arrêtera en propulsant le gauche en direction des abdos du hyur pour le surprendre. *

Drokvir bloque de justesse le poing qui arrive vers les abdos avec la main droite et tente de lui toucher le visage du gauche dans la foulée et par réflexe, il le fait rapidement mais tache de s'arrêter si elle n'arrive pas à parer.



Yunaia ricane, joueuse à son geste qui par son coup et tique du coin de l'œil au point, svelte, elle s'accroupie rapidement en espérant esquiver et protéger son visage de son avant-bras.

Drokvir la voit s'accroupir et vu qu'elle ne peut répliquer il essaye de lui mettre un coup de pied dans le ventre, un coup qu’elle encaisse, elle souffle et se contracte un instant puis accroupie mais déstabilisée, elle tentera une balayette, souple et rapide, tendant la jambe pour essayer de le faire chuter. Raté, le hyur bondit en arrière esquivant la balayette pour revenir en suite à la charge, d’un coup de poing vers le ventre toujours.

Yunaia se relève d'un bon rapide en le voyant esquiver et reculer, elle a vite replacé sa défense et viendra parer le coup en direction de son ventre, un sourire en coin, elle a gardé de bon réflexe visiblement.

- Yuna...Attaque ! Tu comptes laisser ton ennemi t'attaquer sans relâche sérieusement ?!

Yu’ cille un instant et fronce les sourcils, elle s'avance d'un pas rapide, prête à enchainé, elle arme son poing droit en direction de l'épaule gauche du hyur pour faire une touche, elle est tout de même pas assez agressive mais rapide.

Drokvir bloque le coup de sa main avec la gauche retenant le poing et il tente de la frapper à la gorge du revers de la main paume ouverte.

Yunaia se fige et se fait complètement avoir, elle cille sans bouger et souffle un rire dans une moue.
- Ah...j'ai pas vu venir cette technique là...
- d’accord, on arrête, tu te défend plutôt pas mal, c'est bien au moins j'ai pu t'évaluer
- *reprend un peu son souffle hochant d'un sourire filant* Je suis un peu rouillée je le sens dans mes réflexes et mes muscles, ça tire. *Ricanant*

- il faudra qu'on regarde quelques techniques sur un mannequin d'entrainement. Oui.. c'est pour ça que je t'ai dit que l'entrainement tous les matins c'est essentiel, tu ne pourras pas te battre ou t'entrainer sans ces bases Yuna.

-*hausse un sourcil* je n'en ai pas, dehors non plus, c'est un restaurant ici. *amusée* à l'origine.
-Je nous trouverais ça.
- *hoche et ira chercher une des deux bouteilles au sol pour boire un peu, un brin essouflée*
-Mais c'est pas mal, il y a du potentiel, je t'apprendrais quelques Katas aussi pour que tu puisse développer toi-même tes techniques.
- Merci...*sourit doucement*



-Bien... mais fini les glaces !
- ...hmpf...tant que tu ne me retire pas mon café...
-J’en bois aussi...Mais il te faut vraiment manger équilibrer.

Drokvir remet ses chaussures
- Ouiiiiiiii ça va hein, d'insister comme ça je vais finir par croire que tu me trouves énorme. *ricanant, faussement vexée...ou pas.*
-Bien sûr que tu es énorme, allez allons y vachette. « Éclate de rire »
- ....pff....



De retour à la glacerie, elle saluera le présents toujours là, y compris le petit nouveau miqo’te blond, qui semble bien s’entendre avec Wehza. La présence de cassiel’a ne lui échapant pas non plus, elle commandera une salade noribols falafel pour elle et pour Drok’ et s’installe attendant son menu en écoutant les échanges.

[s’earise]- J'suis d'jà guerrier moi !

S'earise contracte ses muscles pour Cassiel'a.
- guerrier ?
- *ricane en passant un regard par-dessus son épaule*
- Ouais ! Avec la hache et tout... Bon j'l'ai pas là.
- oh euh .. oui je vois ça ... j'en vois trop même ...
- Y'en a tant qu'ça ? J'en croise jamais..
- Cassi ! c'est qui mon papa ?!
- ....
- hein ?
- *plonge dans son noribol du coup, écoutant wheza.*
- Bah oui ....
- Pourquoi je le saurais mieux que toi ? J'ai connu t'a mère moins longtemps.
- *soupire et sirote au goulot de sa bouteille d'eau*
- ...

Yunaia Takami lorgne du coin de l'œil sur cassiel'a, l'observant discrètement.
-Si tu veux le chercher, vas-y mais t'attend pas à trouver un ninja! -Oui je veux trouver mon papa !

[Yunaia]- Il croit que c'est Drokvir *ricane*
-Un homme qui n'élève pas son fils et n'aide pas sa mère ... tu vas trouver une ordure et être déçu je ne te le conseil pas, je n'ai pas connu mon père et je m'en suis presque bien sorti
- ah ...<baisse les oreilles> donc je n'ai pas de famille ? ...
- ... C'fréquent de pas connaitre son père chez les lunaires?
- Tu as la famille du Tapas, Wehza. Tu es ici chez toi.
- La famille c'est celle que tu te créer.
- Oh ...oui <agite un peu les oreilles mais déçu de pas savoir pour son père>
-Les males on peu d'importance chez nous ils viennent et repartent
[S’earise.] A-ah ouais ? C'tout l'contraire chez nous...
- Dis-toi que tu peux t'inventer le père que tu veux
[Yuna]- ...pauvre Drok'...*amusée*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 25 déc. 2019, 15:10

Ce matin-là, deux nouvelles visites, une viera et un archer, deux potentiels recrutement à venir pour la Hyuroise en quête de reformer une nouvelle équipe.



Yunaia prépare le café de Drok', habituée par sa commande.
- Je vous en pries, et donc votre...métier ? ou vos capacités ? Steiner porte maladroitement la tasse à sa bouche et se met de la mousse plein le nez.

Shara se retient de rire.
- *Relève la tête sans comprendre*

Yunaia se pince les lèvres le voyant faire et réprime un rire, elle reste courtoise, pivotant pour aller chercher le café à drok' cela dissimulera son amusement.

- Pourquoi riez-vous ?
- A cause de votre nez.
- Mon nez ? qu'a-t-il ?

Yunaia glisse la tasse pour drok' lui souriant amusée.
[Shara]- Frottez-le. *sourit*
- Merci mon...*réfléchit regardant Yuna*
- *Met un revers de manche sur son nez*
- ah ! merci ma petite vachette
- ...
[Ex’]-Vachette ?
[Yunaia]- Mais...saleté, mon surnom pour toi il et mignon !
- Auriez-vous une serviette ?... *gêné*
- .. J’ai pas trouvé plus mignon qu'une vachette...
- Oh oui pardon…*rit doucement et se penche un peu pour en sortir une toute blanche et jaune pour la glisser devant Steiner, amusée*
- Mer... Merci beaucoup *Se frotte le visage en se cachant un peu*
- Une fois mes formes un peu plus musclées avec notre entrainement, il te faudra trouver un autre surnom...
- D’accord vachette musclée..
- ...
- Je vais cracher dans ton café Drok', fait gaffe.
- Allons… Il faut prendre soin de ses clients voyons ! cela ne se fait pas ! Drokvir bois une gorgée de son café
- *sourit en coin et plisse le nez* ma vengeance est un plat qui se mange froid mon cher, très froid. *jouant des sourcils, malicieuse*
- Je suis tellement crevé que je le boirais encore...

Yunaia roule des yeux et souffle un rire, revenant au nouveau client, le pauvre.
[Steiner]- Ce chocolat chaud était merveilleux, je vous remercie ! Combien est-ce que je vous dois ?



La petite matinée se soldat donc avec le recrutement à l’essai du nouveau chasseur, fournisseur en viande et en poisson, ce dernier devra fournir en steak de cerf pour le futur menu du réveillon qui aura lieu à la soirée festive du Tapas.

Puis, la Hyuroise ne manquera pas de vouloir recruter son premier paladin, appréciant leur code et leur loyauté, la viera aura les faveurs de la patronne rapidement, l’invitant au bureau pour son entretien dans la sécurité du tapas. Le contrat sera rapidement rédigé. La viera s’installera au dortoir un temps, avant de prendre en location l’un des appartements prévus pour les employés au besoin.



La journée défile, calme mais pleine de surprise été de nouveaux arrivants. Un hyurgoth, Radulf, cette après-midi-là, marin et fort sympathique et intriguant, captera l’attention de la hyur, y voyant un potentiel nouveau fournisseur en fruits de mer ou article de pêche. Ce dernier prendra la dernière chambre libre pour quelques jours au Tapas, appréciant la détente du lieu et l’ambiance.



S’en suivie en début de soirée, la venue de la jeune Nina qui souhaitais postulée, un entretien d’embauche fort amusant et intéressant, Yunaia y voyant un peu en elle, la fille qu’elle aurait pu avoir, elle l’invitera quelques jours à son appartement pour l’héberger le temps que les travaux du second et nouveau dortoir soient terminé. Tous les appartements et les chambres étant pris par le pensionnaires ou les nouveaux employés de la nouvelle équipe du tapas.
Image
Une belle surprise ce soir là aussi, la venue de son vieil ami et client de longue date Khaidai, qui venait voir la jeune femme à l’Antique au début de sa carrière. Un thé, une discussion amicale et amusante, le tout rendra le sourire que plus agréable pour la hyur qui reprend peu à peu les rennes de sa vie, entouré de ses amis.



Puis finalement, ce n’est pas au Tapas que la jeune femme dormira cette nuit, elle découche pour la première fois depuis son deuil, un sac sur le dos, elle sera partie tard dans la nuit, une fois tous le clients partis.



C’est dans l’un des bassins de La Coupe, que la jeune femme fera ses échauffements le lendemain matin très tôt, avant de rejoindre Drokvir pour son entrainement du jour.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 25 déc. 2019, 16:05

Image
- Prête, en forme.
- Je suis indécis, je ne sais pas si je rentre avec toi après l'entrainement ou si je pars directement en reconnaissance pour la mission. Je t'aurais bien emmené avec moi, mais je ne pense pas que tu sois prête et je ne veux pas te faire courir de risques inutiles.

- hm...*hausse les épaules lui souriant en douceur* c'est toi qui décide, moi, tout me va.
-Allons nous entrainer alors, je viendrais passer mon armure après.
-Aurais-je le droit de t'aider et de la voir ? *jouant des sourcils, curieuse du coup*
-Si tu veux oui.. aucun soucis, on va à l'endroit que tu as mentionné l'autre jour?

- Oh euh..la cascade des idiots `? *cille amusée pour le coup*
-La cascade des idiots oui, on va travailler plus en profondeur ta concentration ainsi que remettre en place tout ce qui ne va pas dans ta tête.



-Ce sera l'endroit parfait, on commence quand tu te sens prête. Yunaia repose simplement son sac.
- Je le suis...sachant pas trop ce que t'as prévu, c'est difficile à anticiper. -Méditation déjà, tu es dans le lieux parfait, je pense que tu arriveras mieux à te concentrer si on est ici.

- *hoche* bien -Ici tu es avec moi, le tapas, tes amis, tes soucis, tout cela n'existe plus, ils ne se sont jamais produit, tu es là pour te sentir bien, ne pensez à rien du tout.

Drokvir reste dans un coin et la regarde. Ne pense à rien, juste au bruit et la beauté apaisante de cet endroit, n'oublie pas... Inspirer et expirer a plein poumon, tiens ton dos bien droit...*ne dit plus rien après cela*

- *soupire doucement d'aise, yeux clos, elle inspire, expire comme il lui a appris, écoutant les mots du hyur qui se mêle à la nature environnante, elle se détend, s'évade, plutôt rapidement, c'est réellement son lieu favoris et efficace. Sa posture est bonne également.*

-Vas-y .. fait le vide dans ta tête, plus rien ne peux venir te perturber, ton corps et ton esprit ne font désormais plus qu'un.



Yuna tique à une grenouille qui croasse non loin près d'elle, mais ne bronchera pas, elle tente encore de concentrée sur attention sur le alentours, les sons et bruissement de la nature, sa respiration est calme, elle y est presque.

-Le bruit de la cascade Yuna concentre toi la dessus il n'y a pas plus agréable que le bruit de l'eau.

- *La grenouille saute sur la jambe de la hyur qui sursaute finalement avant de rire, raté.* putain...Elle fait exprès *récupère la grenouille amusée et la balance doucement dans l'eau plus loin*

Yunaia recommence donc, se faisant craquer la nuque.
-hmpf....
-Prend ton temps... je sais que ce n'est pas facile du tout de faire le vide
- Je n'y arrive pas...je vais choper la migraine..*dans une moue, elle frissonne un instant à la petite pluie toujours présente, trempée jusqu'aux os, elle se plaindra pas pour autant*

- Réessaye une dernière fois, si t'y arrive pas tant pis
- hm...*dégluti* je me sens bien ici pourtant.
- ces choses la prennent du temps.. et c'est normal de ne pas y arriver
- Bien..*hoche d'un mince sourire, elle referme les yeux et inspire, expire lentement, elle se concentre à nouveau, tentant de faire le vide.*
- ...*soupire la gorge nouée* non désolée j'y arrive pas, je...j'ai des images qui viennent carrément là, c'est...compliqué.*soupire et s'affale sur les fesses.*
- Ce n'est rien, arrêtons.



- il faut des années a des ninjas donc...
- Saloperie de grenouille, j'y étais presque. Hm...
-On va faire des katas, histoire qu'on parte pas ici sans t'avoir rien montré
-J'espères que t'es patient alors...ils n’ont pas mes traumatismes.
- Yuna...



- J'ai déjà beaucoup appris je t'assure, le coup de me demander pour l'eau était une bonne idée. *hochant en se redressant d'un sourire*
-Je prendrais tout le temps qu'il faudra. Jusqu'à ma mort s’il le faut
- hm...*hochant doucement émue et reconnaissante* d'accord. Merci. *tique et cille, un sourire en coin* on va éviter quand même. Mort tu me sers à rien. *ricanant*
-C'est pas faux... allez viens, a la flotte..

L’entrainement fut aussi instructif qu’amusant pour la blondinette, une bonne heure de défouloir avant qu’ils en retournent en ville.

-Alors les katas...il y a certains mouvements qui vont t'apparaitre comme une danse mais regarde bien la technique, les arts martiaux sont avant tout un art avant d'être des méthodes de combats quoi qu'on en dise.

- *hoche à l'écoute en enfilant sa tenue à nouveau*

Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 968
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yunaia Takami

Message par Yunaia Takami » 26 déc. 2019, 15:40

Image
Drokvir remontera après s'être levé et baigné dans son nouveau peignoir en se grattant la tête.

- Hey *l'enlace par derrière a la taille venant déposer sa tête sur l'épaule de la blonde*

- Bien dormi ? *d'un doux sourire bien que filant, elle tient sa tasse à thé pomme-cannelle, les effluves s'évadant dans la petite cuisine. Elle se laissera étreindre bien évidement, loin de s'en plaindre.*

Drokvir sourit à Yuna venant déposer un baiser dans son cou lui répondant ensuite

-Moi ça va j'ai bien dormi... mais tu t'es beaucoup levée cette nuit, tu n'es pas bien? *redéposant sa tête sur son épaule en la regardant d'un air tendre*

- Hm...*soupire doucement et frotte légèrement sa tête contre la sienne sur son épaule, elle soupire doucement* la fête des étoiles cette année, est…compliquée pour moi, entre autre truc hier soir qui m'a un peu chamboulée, mais ça va. Tu veux un café ?

-Et... pour le reste et bien *soupire* même pour moi ce n’est pas facile je ne sais pas comment t'en parler, j'ai tellement peur que tu le prennes mal malgré mes bonnes intentions. Je veux bien... *il lui sourit et la garde dans ses bras, voulant la garder contre lui*

- ...*cille et pose la tasse pour se tourner dans ses bras, s'appuyant un peu contre le plan de travail* t-t-t avant, dis-moi…*lui souriant en douceur, pas inquiète* sinon je ne me confie plus, j'aime quand les choses vont dans les deux sens, mais je respecterais aussi, si c'est trop dur pour toi.

-Ah mais… Yuna moi j'ai rien à te confier du tout, je veux juste que tout aille bien pour toi et te rendre la vie plus simple donc... je sais que la perte d'un être cher est toujours difficile... c'est normal mais... il te faut avancer à présent aller de l'avant... Prend le temps qu'il faudra mais ne reste pas figé dans le passé ou cela va continuer à te nuire pour longtemps, tu comprends?

- Oh...pardon j'ai mal compris, je pensais que tu avais un truc à me dire et que tu n'arrivais pas à trouver comment *ricane et soupire* Je comprends oui, je te remercie pour ta patience et ton respect, je ne serais pas là autrement, je...ne pensais pas que ça arriverait si vite d'avoir envie d'une chaleur et une agréable compagnie masculine *souriant en coin* mais...
-Si j'ai quelque chose à te dire, je le dirais sans détour comme je l'ai toujours fait

- Je vais mieux tu sais, c'est…aléatoire parfois encore, mes émotions sont difficiles à gérer, j'apprends encore, j'ai un parcours de vie...compliqué mais de belles choses aussi, je suis du genre à me focaliser sur le bon, je dois juste reprendre l'habitude, mes amis, mon travail, ta rencontre m'y aide beaucoup ces temps.

-Pourtant... je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de spécial, hormis être présent.



La discussion se poursuivant un instant, la jeune femme fera des pancakes au hyur, s’activant dans la cuisine si bien aménagé, ou presque…

- Yuna... te penche pas comme ça voyons sinon t'aura même pas le temps de faire le petite déjeuner
- ...*pouffe de rire et se redresse d'un coup* hmpf...nan, là j'ai faim maintenant c'est malin. *elle aura sorti tout le matériel et s'y mettra joyeusement. *

[Trois coups viendront frapper à la porte d'entrée.]

- Pas grave ta fait ton Ex là… j’ai l'habitude avec elle. Entrez !
- ...bah je m'en fou je suis ...*tique et avise Daniel qui entre, tout gêné un paquet en main, la blonde bug, mais pas gênée par sa tenue pour autant.*

- hey salut toi ! tu veux boire un coup? Yuna prépare à bouffer

-Bonjour Monsieur Drokvir *s'inclinant navré et avisera la hyur ensuite* Yunaia je suis porteur de ...d'un présent, milles excuses, mais Monsieur Green la fais porter alors...*tique* hm...non Merci Monsieur, on m'attend en service."

- *cille, elle se fige soudainement dans son déplacement, observant le présent* Eylion ? un…cadeau ? *déglutissant, elle ne sait visiblement pas comment réagir*

Drokvir regarde la scène sans rien dire, il prend une gorgée de café les laissant se débrouiller.



- ...Merci Daniel *soupire et prend le colis fébrilement, lui souriant malgré le tout, le pauvre n'y est pour rien* Quelqu'un d'autre est au courant ?
[Drok’]-Bah...moi maintenant

- "Non je...j'ai été le premier à réceptionner, il n'y avait personne Yunaia. *Il lui tendra d'un sourire navré puis s'incline pour les deux" bonne journée.

- *tique même pas aux dires de Drok' le pauvre, elle fixe la boite emballée dans ses mains, saluant que brièvement Daniel avant d'aller s'asseoir.*

- J'ai envie de le balancer dans le mur, autant que de l'ouvrir. *dit-elle la gorge nouée dans une moue suivant* je tire à pile ou face ?
- Yuna...c'est un cadeau ouvre le voyons... *il se lève pour aller vers elle*

- Hm...c'est compliqué, l'expéditeur n'est pas n'importe qui *dit-elle en l'ouvrant très lentement, hésitante et la main fébrile* -Qui est ce exactement?



A l’ouverture fébrile du présent, il s'agira d'un diffuseur d'encens sous la forme d'un lotus blanc fermé. Il était facile de glisser le nécessaire entre les pétales. Le geste activait visiblement un enchantement qui faisait déployer les pétales, pétales qui se mettaient à briller d'une faible luminescence. Un deuxième enchantement permettait d'augmenter de manière magique les bienfaits de tout encens qui s'y trouvait.

Yunaia, les larmes aux yeux soudainement, elle se fige aux mouvements des pétales enchantées, reposant le colis, elle se contient mais vraiment sur le point de lâcher prise et de fondre en larmes. *

- Yuna... *il va vers elle et se pose derrière*

La hyur cachera son visage dans ses mains et tentera un exercice de respiration, plus que foireux.

- Allez calme toi, tout va bien d’accord?
- Mais...pourquoi...pourquoi il a fait ça ce crétin, je...*elle fond en larme au contact du hyur finalement se laissant retombée contre lui* je vais le tuer....

Drokvir l'étreint dans ses bras, lui murmurant un petit "chut" compatissant à son oreille. La jeune femme semble aussi en colère que touchée, agitée et haletante, à croire qu'elle casserait tout si il en venait à la relâchée, elle a néanmoins une bonne maitrise d'elle-même malgré tout, son souffle et ses frémissements sont semblable à un miroir sur le point de se briser, d'exploser, plusieurs longues seconde avant qu'elle ne s'apaise peu à peu dans ses sanglots. Le hyur déposera un baiser dans les cheveux de la belle et ne dit rien, préférant se taire pour la laisser se calmer, mais il reste présent la tenant dans ses bras. Etonnement, rien n'a bougé malgré la "crise" de la blondinette, son don ne s'est pas manifesté, elle sans doute dans un cadre assez stable pour ne rien cassé, même involontairement.



- Eylion est...*renifle dans une moue essuyant la cascade sur ses joues, gênée* mon âme sœur, mon...meilleur ami, mon...*inspire et soupire* c'est...une histoire dramatiquement compliquée. *dégluti* Qui...*le souffle saccadé* qui date d'avant ma rencontre avec Djin en fait. *d'un murmure, reprenant son souffle comme elle peut. *

-Et pourtant... tu as l'air de lui en vouloir, cela ne te rend pas heureuse qu'il pense à toi?

- ...*souffle par les narines* il a choisi quelqu'un d'autre, il en a aimé deux à la fois, et ce ne fut pas moi...pour me "protéger" de lui...*dit-elle serrant les dents, amer* une histoire à la con d'amour impossible c'est...très long et complexe à expliquer.

-Je comprend...ce n’est jamais facile les histoires d'amour de toute manière...

- J'aurais préféré qu'il vienne me le donner, m'enlacer, me dire à quel point il m'aime toujours au lieu de le faire à sa manière avec ce cadeau. *grommelle*

-Pourquoi n’irais-tu pas le voir?

- *soupire dans une moue et se tourne un peu pour caler son visage dans les bras du hyur* pourquoi faire ? je n'ai même rien à lui offrir. Et quand je vais le voir il...le vit jamais très bien, bon il me fuit plus du regard mais...*soupire* bref.

-Hmmm... *il ne sait pas vraiment trop quoi dire a cela donc s'abstient de commenter ou pas…* Pourquoi ne t'as-t-il pas choisi?...

- *soupire* Eylion est un...docteur en occulte, sa vie, son passé...est sombre, entouré de ténèbres, d'entité de gens...peu fréquentable un univers qui, selon lui ne m'aurait jamais rendue heureuse, alors il a choisi pour moi et...s'est entiché d'un…xaela, un démon qui l'a…bien embobiné si tu veux mon avis.

-Je ne le connais pas... mais je peux le comprendre également, si sa vie est entourée de ténèbres... il est difficile pour lui d'y placer une lumière au milieu…



- ...

-Bon sang, c'est...tout à fait ses mots *soupire et étire un sourire mi-blasée, mi-attendrie* et je le sais et j'ai...été heureuse avec Djin, dans la lumière mais...on oublie jamais une âme sœur on en a qu'une dans une vie crois moi...*dégluti* Djin, a été un réconfort, et m'a fait découvrir l'amour autrement mais...j'ai foncé parce que je souffrais et me suis dit, « aller, il veut pas de toi, essaie de te faire une, vie » pourtant je m'étais jurée de restée fidèle à mes sentiments pour Eylion, je n'ai pas écouté, et voilà le résultat, personne ne me fera pas croire que mon malheur ne vient pas de ce choix, j'aurais...pas dû.

-Tout a fait ses mots... à croire qu'on se ressemble quelque part. Ne dit pas de bêtises... Qu’aurais tu fais? attendre toute une vie pour une personne qui s'est entichée d'une autre ? sérieusement?

- Oui...*soupire* et à quelque part je crois que mon choix de ne plus rien vouloir...c'est parce que je me sens encore liée à lui...*soupire avisant le précieux cadeau* fait chier....



Après toutes ses émotions, elle enfilera une tenue après sa douche, une dernière étreinte matinale au hyur, le remerciant pour son soutien avant qu'elle ne retourne au travail. Annie semble avoir trouvé quelque chose et lui racontera une histoire de chasseur bourré hier soir....
Dernière modification par Yunaia Takami le 26 déc. 2019, 16:03, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités