[Chronique] C'Thay Tia [Décédé]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 21 juil. 2018, 09:22

Image
Ce soir là, Thay emmène sa belle pour une soirée aventure, devant les portes du Kyogen, Wiloh est un peu nerveuse, intriguée et impatiente à la fois.

Le couple sera accueilli par une charmante Xaela, Slaun pour un jeu des plus original. Dans le manoir l'ambiance artistique et mystique a su saisir immédiatement les participants.

Image
Image
La lourde porte se fermant derrière les amoureux, l'angoisse est palpable malgré qu'ils s'en amusent, l'enquête s'entame.

Image

Image
Image
Ce sont les Maîtres mots de cette soirée inoubliable pour le jeune couple, qui plus est, les tourtereaux réussiront à en sortir indemne ou presque...
Image
Wiloh conquise par le trésor, sautillant comme une gamine sous le regard tendre et amusé de son mâle, son but était atteint, faire rêver sa wiwi et voir son visage irradié de joie et d'amusement.
Image

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 29 juil. 2018, 13:47

Image
Image
Thay coupe alors la linkperle, le regard inquiet, navré se reposant sur sa rouquine qu’il était venu chercher pour leur soirée.

« Pardonne-moi mon amour, je dois y aller… »

Il affronta le cœur lourd le regard penaud et déçu de sa compagne. Lui qui avait pourtant tout fait pour ne pas être dérangé en cette soirée par son travail, cet appel avait eu l’impact de perturbé et d’agiter le miqo’te à tel point, qu’il ne put refuser, et ce malgré la déception et l’inquiétude qui se lisait sur le minois de sa belle.

« Tu seras toujours ma priorité ma wiwi, avant mon travail s’il le faut…malgré ce que je suis, pour toi je ferais tout. »


Lui avait-il dit un soir dans leur nid douillet sous la lumière tamisée.
Et pourtant, il poussa la porte de l’Antique, d’un pas pressé, sans se retourner, disparaissant dans le quartier, assombri par la nuit tombée.
Image
Déterminé, son arme en main, le doc’ arriva sur les lieux indiqués, analysant l’ampleur des dégâts et la situation précaire qui se déroulait sous ses yeux. Le campement ravagé, la caravane assaillie encore de quelques flèches s’y étant plantées, son ami gisant au loin coincé sous la roulotte, il observe le carnage, les kobolds ayant succombés jonchaient le sol, mais une horde était encore présente, saccageant encore ce qu’il reste à détruire, ayant même délaissé le blessé à son sort, coincé sous une roue, le Miqo’te n’hésita pas longtemps avant de foncer dans le tas, son bâton en main dans un cri rageur et effrayant.
Image

La lutte acharnée durera plusieurs longues minutes, sorts magiques, éboulement, cris et agonie, Thay donne tout ce qu’il a pour venir à bout du premier groupe, non sans mal, et non sans être blessé à plusieurs reprise, au flanc, à l’épaule, un cri lui fut arraché sentant les griffes déchirer la peau de son dos, néanmoins partiellement protéger par son blouson en cuir, il ne capitule pas, une vie est en jeu. Il finira par retomber lourdement au sol s’agrippant à des cadavres pour se redresser, tentant de rejoindre son ami…
Image
-Je…suis là… <dit-il la voix enrouée, la gorge nouée en s’accroupissant près du blessé...un regard en arrière sur la horde au loin qui s’approche à grande vitesse>

-La…caisse…<l’homme souriant sous son masque faiblement, inquiet , son regard trahissant qu’il a abandonné la bataille, Thay n’aura jamais le temps de le sortir de sa posture avant l’arrivée des Kobolds en grand nombre.> dans …la ..caravane..prend là…elle compte plus que tout…j’ai échoué...vas-t-en maintenant…je…je vais les retenir…gagner du temps.

-<fronce les sourcils> E’dan je te laisserais pas ici, je reviens te chercher…
-Non ! <fit-il toussant, la moitié de son corps écrasé sous la charrette> ils…ne l’ont pas trouvé..Thay..fonce ! Emmène la caisse…

Thay jeta un œil sur le baril d’explosifs près de l’homme, inquiet comprenant ses intentions, le souffle court, il acquiesce, enlace son ami d’un dernier baiser sur son front.

-Je m’en charges…mon frère…
Image
Thay s’engouffre alors dans la caravane après avoir littéralement défoncé la porte arrière, cherchant du regard, il vient tirer la petite caisse pour jeter un œil à l’intérieur, sourcil froncé, son cœur semble rater un bon, réalisant la portée de sa mission, il referma cette dernière et partira à la hâte en direction de la rivière. La horde se faisant entendre au loin, rageuse, les Kobold arrivant au campement à plusieurs mètres de là…
Image
Le miqo’te s’agenouille fébrilement, le visage crispé sous la douleur de ses blessures, il reposera la caisse soigneusement dans la barque, un dernier regard en arrière, le souffle court, il se crispa à nouveau à l’explosion qui retenti, raisonnant sur les parois alentours des falaises nocéenne. Le regard humide, un battement cil et son ami n’était plus, une dernière pensée, les derniers souvenirs de leur passé s’évanouissant avec la fumée grisâtre qui s’élèvera dans le ciel étoilé. Il se glissa finalement dans la barque et pris les rames, emmenant son chargement avec lui en direction de la forêt.
Image
Montant les marches du cabanon qu’il connait bien, tapis dans la forêt, il vient pousser la porte du pied, son chargement reposé, il retire ses vêtements et ouvrira rapidement le contenant, un soupire de soulagement suivant, tout va bien, il se laissera tomber au sol pour reprendre ses esprits, un temps de silence pour son ami, avant de remonter la main à son oreille, tentant d’activé une première fois sa linkperle, sans succès. Le miqo’te prendra le temps de soigner à l’éther ses propres blessures, du moins assez pour tenir le coup cette nuit, le matin pointant déjà, les premières lueurs du soleil passant sous la porte de la cabane, il tente un nouvel appel.
Image
-Wiloh…<un grésillement, la réception est plus que mauvaise, il indiquera comme il peut, par des mots hachurés le lieu du carnage, le campement dans un premier temps, ne sachant pas si elle l’entend, épuisé, connaissant sa miqo’te, il a confiance au fait qu’elle arrivera le pister en partant de là.> soit…prudente…les kobolds…viens me chercher.

La transmission se coupa alors avant qu’il finisse par s’assoupir, éreinté, les oiseaux de la faune alentour entamant leur chant matinal…

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 30 juil. 2018, 12:04

Image
Image
Arrivée sur place, qu'elle soit discrète ou non, pour l'instant rien d'alarmant, le lieu est incendié, des cadavres de kobold gisent au sol, certain les uns sur les autres. Une caravane en pièce, possiblement même des morceaux de cadavre humain qui traine également. Beurk. Si elle est attentive, non loin trois hommes semble se disputer, ils n'ont pas l'air commode ni de la garde non plus, trois hyur à première vue.

Wiloh observe les cadavres de sous son masque, l'air insensible, et descends de Sherwood, lui indiquant de rester en retrait sans bouger à l'attendre, elle pouvait lui faire confiance, et s'avança vers les trois hyurois.


- C'est quoi ce foutoir ici ?
Image
L'un deux sur le point de cogner son confrère s'arrête dans son élan et avise la demoiselle.
-Qu'est-ce que ça peu te foutre minette, fait demi-tour c'est tout ! on s'en charge.

Le second et le troisième se taisant soumis au premier bien qu'observant l'arrivant d'un regard qui en dit long et des plus lubrique.
- *Elle plisse les yeux, et soupire, lassée, elle semble de mauvaise humeur, croisant ses bras* Je veux juste savoir ce qui s'est passé, et pourquoi vous n'éteignez pas ce fichu feu ? Il va se propager, vous savez.
-Rien à foutre du feu on est pas là pour ça, on cherche les responsables mais ces deux imbéciles sont pas foutu de suivre une piste <tapant sur le crâne de son compère> mais...peut être que toi tu peux…<souriant en coin, carnassier en la reluquant.>

Wiloh hausse un sourcil, les bras croisés, ses oreilles dressées en arrière montre sa mauvaise humeur.
- Je cherche quelqu'un aussi, je sais qu'il est dans ces lieux. Et pourquoi je vous aiderais au juste ?
- disons qu'on peut te payer grassement pour ton aide, si ça se trouve on cherche la même personne, elle est partie avec un truc qui appartient à notre patron et tu ne veux pas avoir à faire à lui, tu comprends bien que là avec ce que tu as vue on peut pas te laisser repartir si tu nous aide pas, alors disons que tu nous aides pour...sauver ta peau ? <Dit-il en lâchant son pote pour s'avancer doucement de deux pas vers la miqo'te.>

- *Lâche un rire sarcastique avant de reprendre un visage neutre* Mais bien sûr, je vais craindre des rigolos comme vous qui ne savent pas traquer, hm ? Ne jugez pas un livre à sa couverture. L'offre est intéressante et peut-être que j'avancerais dans ma recherche ou bien peut-être que vous me retarderez pour rien, qui sait. *Elle hausse les épaules, restant statique*

Le chef perd patience, il gronde et recule de plus pas entre ses deux comparses.
- Chopez-là !

Les deux autres tarderont pas à s'avancer rapidement mais fixant la jeune femme, ce n’est pas des courageux pour autant, l'un d'eux sortant deux dagues, l'autre tient en main une sorte de ...gourdin ?

- Sérieusement...? *Pousse un soupir, et se positionne de façon à se battre qu'aux poings, gardant son arc dans son dos. *

Le premier bondi sur la jeune femme avec son gourdin d’un mouvement de bras ample de ce dernier dans le but de venir faucher les jambes de la miqo’te et la renverser.
Le deuxième gars avec les dagues soupire blasé voyant son ami galérer comme un novice, il n’a pas encore bougé lui.
Wiloh viendra esquivée d'un bond sur le côté, et dégaine ses dagues des bottes en voyant qu'ils veulent vraiment du mal.

Le type aux dagues fronce les sourcils voyant la miqo'te sortir des lames, et fera une foulée derrière elle rapide et furtif pour tenter de l'attraper par derrière, ils ne veulent pas la tuer visiblement, vivante elle aurait plus de valeur. Le type au gourdin quant à lui, reculera, pas con, un gourdin contre des lames il laisse son collègue faire.

-Non mais bande de débile, allez-y à deux dessus !
-ouais mais…cheffe elle a des dagues...<penaud et inquiète, son gourdin levé toujours.>

Wiloh tourne la tête, ayant eu le temps de réagir, elle se baisse pour ne pas se faire attraper et fait un revers de la dague dans le ventre de la surineur derrière elle, mais seulement avec la poignée de bois pour ne pas faire de blessés, juste lui faire mal dans l'estomac.

- A deux sur une fille, hein... Avez-vous tellement peu confiance en vous que vous êtes obligés d'y aller à deux ? *Ricane, provocatrice volontairement, elle avait besoin de tacler un peu aussi pour se défouler*

Le surineur a le souffle coupé et penche en avant perdant l'équilibre surpris, il tentera de rendre un coup bien qu'il se stop dans son élan, voyant l'autre gars s'effondrer au sol avec son gourdin, une flèche dans la tête, sortie de nul part.

- <Le chef bug un instant et grogne> "on se tire bouge-toi le cul !" <Partant en direction de la rivière et de la falaise, bien plus loin que le petit embarcadère.>

Wiloh dressent les oreilles d'étonnement, et observe les alentours, sur ses gardes*

Le surineur observe la miqo'te, il n'ose pas bougé vue sa posture sachant pas trop si elle va le laisser filer ou non. Wiloh lui criera dessus pour lui faire peur et qu'il fuit. Elle souffle du nez ensuite et cherche à trouver la provenance de la flèche, se cachant derrière les débris au cas où elle serait visée aussi.

- Quels imbéciles... Une perte de temps, comme je disais...

Tout est calme, aucune flèche aucune odeur ni danger, même son chocobo pourrait-être en train de brouter peinard.
Wiloh range ses dagues et dégaine son arc cette fois, en prévision d'une nouvelle attaque à distance, jetant un coup d’œil à la flèche pour savoir s'il y a une origine homme-bête derrière cela. Elle fronce les sourcils, et reste sur ses gardes, profitant du calme toutefois pour étudier la scène qui a eu lieu ici plus tôt, cherchant des indices quelconques pour lui indiquer la position de Thay.

Elle verra alors les traces de botte qu'elle peut reconnaitre, ceux du miqo'te semble partir de la caravane en feu jusqu'à l’embarcadère non loin. C'est un pas lourd et empressé qui a quitter les lieux, elle sont néanmoins pas récente, surement plusieurs heures.
Wiloh suivra les traces au trot, suivie de Sherwood, craignant le pire avec le souvenir des autres hommes qui sont allés dans cette direction.
Image
Une fois sur place, aucune trace des types, ils ont surement longé la rivière à pieds puisqu'il n'y a qu'une seule barque en place attachée. La seconde n'est plus là, les cordages abandonnés en témoignent. Elle entendra alors petit son, comme quelque chose qui tape contre la coque de la barque, coincé entre le mur et le bois, ballotté par le mouvement de l'eau.
Tiquant de l'oreille, elle se penche au-dessus de l'eau avec méfiance essayant de voir ce qui fait ce bruit inhabituel.

Le chapeau du miqo’te semble être à l’origine des clapotis entendu par la miqo’te.
Wiloh écarquille les yeux et tire le chapeau hors de l'eau, examinant s'il y a un trou d'une balle ou autre arme, et s'il y a du sang, l'angoisse grimpant, mais le chapeau est intact néanmoins tâché de sang au vue les giclées qu'il y a dû y avoir durant le combat.
Image
Elle pousse un soupir de soulagement, mais pour combien de temps, gardant le chapeau avec elle, grimpant sur la seule barque restante, la seule piste qu'elle a pour le moment

La barque l'emmènera à l'unique destination sur cette rivière, un autre embarcadère proche d'une nature plus forestière à l'intérieur des terres, là aussi le lieu est encore paisible c'est très tôt.
Elle respire un peu l'air frais par rapport à la fumée plus tôt, et cherche à savoir si des gens sont présents ou d'autres empreintes de pas.

Sur place il n’y a personne mais des empruntes peut-être plus loin dans la terre qui s'enfonce dans la forêt, néanmoins il y a celle qu'elle connait pas aussi une autre paire de botte inconnue. Tout est relativement calme, la nature se réveil doucement, les oiseaux chantent, signe qu'il Il n’y a pas de danger, bien qu'ils soient plus silencieux au passage de la miqo'te qu'ils arrivent à sentir.
Image
Wiloh suivra alors avec méfiance les traces de pas, repoussant les feuilles des arbustes, vérifiant toujours autour d'elle en même temps, elle se méfiait davantage avec les deux hommes qui rôdent et cette nouvelle empreinte de pas inconnue. Elle ne changera pas sa méfiance malgré le calme, son instinct de chasseuse lui soufflant de rester prudente après l'incident ayant eu lieu plus loin. Après une longue marche, sans soucis, jusqu'à la rivière pour reprendre les traces de l'autre côté, au détour d’un rocher, la miqo'te apercevra alors une cabane isolée, abandonnée ou utilisée pour le chasseur de la région. Tout est toujours relativement calme mais les secondes traces de botte laissent penser que la personne a passé il y a très peu de temps, elle est surement sur ses talons, lorsqu'elle relèvera les yeux en direction de la bâtisse, elle pourra voir un homme armé d'un arc sur le point de s'introduire, il est encore sur les marches, silencieux.

La jeune miqo’te fronce le nez, se recouvrant d’un peu de boue pour ne pas être repérée à l'odeur, et marche vite, talon et orteils dans cet ordre pour réduire d'autant plus ses bruits de pas en approche furtif de chasseur vers l'archer. Elle ne sera pour l'instant pas repérée, l'homme semble surtout ravi d'atteindre ce qu'il pense être sa proie cachée dans la cabane et continue sa progression jusqu'à la porte.

Elle ne sera pour l'instant pas repérée, l'homme semble surtout ravi d'atteindre ce qu'il pense être sa proie cachée dans la cabane et continue sa progression jusqu'à la porte.

- Plus un geste, vous ! *Etire la corde de son arc, la voix se haussant d'un ton menaçant, elle ne patiente plus* Ou je n'hésiterais pas à vous la planter dans votre crâne... *L'air froide et sans pitié*

L'homme donnera un grand coup de pied dans la porte et bande son arc à l'intérieur malgré l'avertissement, tout ce passe en une seconde et il mettra en joue le miqo'te à l'intérieur, pas le temps de réfléchir, il faut faire vite.
Image
A l'intérieur Thay semble protéger une caisse bien qu'il soit affalé au sol, les yeux écarquiller sur la porte, bien trop faible pour se défendre il fait juste rempart de son corps, essoufflé, dressant les oreilles surpris à l'entente de la voix de la miqo'te.

Wiloh tire alors sa flèche sans hésitation. L'homme décoche, déstabilisé, la flèche frôle le miqo'te maladroitement pour se planter dans le mur alors qu'il tombe sur le ventre, la flèche plantée dans le dos dans un râle colérique, rien de vital n'est touché mais il est en mauvaise posture, néanmoins hargneux, il rampe sortant une lame de sa botte pour s'approcher du miqo'te blessé plus loin, surement pour l'atteindre.

Wiloh se rapprochera en vitesse, et vint prendre sa dague, la glissant sous la gorge de l'homme, l'enroulant avec son autre bras, ayant laissé tomber son arc derrière elle.

- Pas question que tu le touche...Lâche cette arme, je ne compte pas t'épargner sinon...

Thay cille la voyant faire et soupire soulagée, il retombe sur le dos pour reprendre son souffle, le mec est mal barré avec la tigresse. Le type grogne encore et lâchera son arme, il saigne abondement, et commence à perdre doucement conscience.

Wiloh semble presque méconnaissable de la sorte, encore plus menaçante et haineuse dans sa voix. Elle tape dans la dague pour l'éloigner de l'homme avec le pied, et le laisse tomber au sol agonisant, et viendra s'approcher de son mâle.

- Thay, réponds-moi...*Elle pose ses mains sur lui, regardant en premier temps s'il était gravement blessé, inquiète, même si elle tente de garder son sang-froid habituel dans ce genre de situation de chasse*
- hmmmm...<étire un sourire yeux clos, il est conscient mais il morfle, le souffle court> ça va...merci...t'en as mis du temps chéri...<taquin et chieur.>
Wiloh souffle un léger rire, mais reprend son sérieux, jetant un regard en arrière vers Sherwood près de son arc par terre.

Thay dévie le regard sur la petite caisse près de lui, étirant un doux sourire bien que navré il avise la miqo'te ensuite.
-on doit ramener cette caisse à la maison chérie...
- Allez, il faut qu'on bouge. Y'en a sûrement d'autres comme lui. Mais tu devras me donner une explication sur tout ça.
-<soupire...baissant les oreilles, le pauvre se fait gronder> re-...regarde dans la caisse...tu comprendras...<tentant de se rasseoir dans un râle le dos lacérer, l'épaule brûlée en partie, une belle lacération sur le flanc gauche également.>
Wiloh fronce les sourcils et viendra ouvrir la caisse sans attente, ne voulant pas perdre trop de temps, craignant d'être attaqués de dos.
Image
A l'intérieur se trouve une petite choupette miqo'te brune d'environ 20 mois, endormie paisiblement sur un drap, a des années lumières de se douter de ce qui se passe, elle tien contre elle un carnet, et semble avoir une particularité, elle a deux queue adorablement liée l'une à l'autre.

- Qu...?! *Elle a un geste de recul, presque effrayée par l'enfant d'un coup* C'est quoi ça ?
- <haletant il regard wiloh, fatigué> M'yia. <étirant un faible sourire.>
-<wiloh affiche un air d'incompréhension, mais ses yeux sont cachés par son masque de Robyne, elle secoue lentement la tête* Attends, attends... Je comprends pas...C'est une enfant Miqo'te, et... elle a deux queues... Et tu la garde avec toi, et... Tu es dans un sale état...
<hoche et dégluti> Je...t'expliquerais...on doit la ramener, la mettre en sécurité wiwi...

Wiloh semble presque fuir l'enfant du regard, le traumatisme de la mère ayant perdue son enfant ressort intensément à ce moment-là, elle respire fortement.

- <fronce les sourcils en douceur et grimace en se penchant pour prendre sa main> wiwi...elle a besoin de nous, on...a besoin de toi là...
- O-Okay okay... <Elle referme la caisse avec distance, et la soulève, la mettant doucement dans la sacoche du chocobo avec précaution.> O-Ouais j-je sais... *Se mord la lèvre, ayant perdu son sang-froid* Thay récupère ses affaires se redressant péniblement pour atteindre le chocobo avec l'aide de wiloh. Accroche-toi, il n'y a pas vraiment de place pour deux sur Sherwood, je vais courir à côté de lui avec mon arc et surveiller la caisse...

Thay hoche d'un mince sourire fatigué, il s'affale sur le chocobo, le couple prenant la route du retour avec précaution, jusqu’à la maison, le petit trésor avec eux…

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 31 juil. 2018, 10:38

Image
Image
C'thay pousse la porte faiblement, la petite miqo'te brune de 20 mois dans les bras, cette dernière semi endormir se suçotant le pouce, elle semble avoir une particularité, deux queues qui pendouille derrière elle. Le miqo'te semble légèrement épuisé, pâlot mais gardera un sourire courtois vers les présents, un bandage à l'épaule perceptible sous sa chemise.
- Bonsoir...<d'un mince sourire>
- Bonsoir!
- Naya..<d'un doux bien que faible sourire, il avise Djin ensuite> Je suis thay, Yuna est en haut ?

Naya tourne la tête et tombe à la renverse en voyant l'état de Thay et le colis qu'il a dans les bras.
[Djin] - Han, l'est trop chou! *agitant les oreilles en observant la petite*Ouais! Elle t'attend! *sourit*
- <hoche puis avise naya> Quoi je suis si monstrueux avec un bébé dans les bras ? <Ricane, bien qu'il tousse ensuite, pas en forme le doc'.> je ne vais pas pouvoir te ramasser par contre...

Bhaldwyn aide naya à se relever.
- Thay ?! Mais qu'est ce qui t'es arrivée c'est qui cette petite choupette ?
- Vous allez bien madame ? hum en tout cas votre enfant ne perdra jamais l'équilibre elle *ricane*
- <souffle un rire au miqo'te agitant une oreille> oui j'imagine qu'elle va avoir cette avantage.

Le doc’ apportera M’yia auprès de Yuna, sa compagne n’ayant pas le moral depuis deux jours, elle est partie au concert qui eut lieu ce soir-là au Relais des quatre tours. Thay sortira en suivant Naya qui l’escortera jusqu’au lieu mais ils seront rapidement interceptés dès leur sortie devant le Tapas.



- Bien je n’aurai pas à jouer les gardes du corps *douce*
- Ah je...j'allais te rejoindre à la soirée...<doux d'un sourire bien qu'il abaisse fortement les oreilles en arrière.> Wiloh semble légèrement agacée, le visage cependant neutre de tout sourire.
- Mh...
- ça ne s'est pas bien passé ? <Penchant un peu la tête à sa réaction>

Wiloh souffle baissant la tête en la secouant, ayant un peu bu, elle n'est pas vraiment dans son état habituel, riant sarcastiquement.
- Nooon, tout va bien.
- *Naya, sa tête tourne de gauche a droit, de droite à gauche, elle va finir par avoir un torticolis*
- ...<soupire doucement, puis tique et dresse l'oreille, entrouvrant les lèvres, écarquillant les yeux> oh putain...<se facepalm littéralement> non tu...tu ne crois pas que c'est la mienne en fait, si ?

Wiloh relève la tête, le regard hautain, souriant en coin.
Le couple semble ne pas avoir eu le temps de discuté du cas de bébé, et ça se ressent clairement.
- Wiwi...<doux d'un tendre sourire navré, le souffle un peu plus court fatigué par les blessures qui le tiraille> Elle n'est pas de moi...je t’assure.
Wiloh serre légèrement la mâchoire, alors que naya recule doucement.
[naya]- Hum je vais vous laisser *gênée*
- Non mais...fin...elle ne me ressemble même pas...<dérivant une main vers la porte, blasé pour le coup, inquiet>
Wiloh observe son geste, fronçant les sourcils, perdant son sourire narquois.
- Je le saurais si j'avais eu un enfant quelque part Wiloh...tu me crois mauvais mâle et mauvais père pour être capable d'abandonner une ancienne compagne dans une telle situation ?
- Je ne sais pas. Dans le fond, je ne te connais pas.
- Je l'ai confiée à Yuna, je voulais...te rejoindre, je sens bien que...tu ne vas pas bien, je suis navré, je pensais pas que c'était...à ce point-là ou ...<soupire>

Wiloh soupire, ses yeux s'humidifiant légèrement, l'air toujours dur, la mâchoire serrée.
- Ce n'est pas ma fille Wiloh ! <Gronde, fronçant les sourcils pour le coup, la queue s'hérissant dans un râle suivant, il contracte ses muscles et ça ne fait pas du bien, il est épuisé qui plus est.>
- Elle est à qui alors ?
- Mais elle a besoin de moi, son père m'a sauvé la vie fut un temps, un vieil ami...je lui dois bien ça.
- ça remonte à loin...<soupire et grimace il finit par aller s'asseoir dans un soupire.>
- Pourquoi tu t'étais caché ?
- Parce qu'ils veulent la petite...elle est...spécial...j'ignores à quel point, le dernier appel amical de son père pour m'annoncer qu'il allait être papa date d'il y a plus d'un an, ensuite il m'a appelé une seule fois me disant qu'il…allait faire quelque chose et qu'il aurait besoin de moi un jour...<soupire>

Une dispute pas trop agressive mais première dispute tout de même, éclate dans le jardin, et ce même après les explications en détails du miqo’te envers sa belle.

Wiloh poussant un soupir, elle les rouvre à demi, fixant le sol tête baissée, son chapeau couvrant ses yeux ainsi à ceux de Thay.
- Et donc...?
- Et donc quoi. Je n’en sais rien moi...il me la confié, il...était coincé sous la charrette je ne pouvais pas l'aider, la vie de sa fille était plus importante à ses yeux. J'ai fait ce qu'il fallait c'est tout.

- Non. Et donc tu vas faire quoi ?
- Je ? je vais faire quoi ? <Fronce le sourcils inquiet la toisant à nouveau> on est concerné tous les deux Wiloh, ce n'est pas à moi de prendre cette décision, si ?
- Comment ça "on" ? *Relève les yeux vers lui, l'air en colère*
- On ne peut pas ...la ramenée au clan, mon ami n'a pas de famille c'était solaire solitaire, un combattant...on peut...la mettre en sécurité un temps et ensuite songée à une adoption dans une bonne famille...<tique à la réaction.>

-D'accord.
- Mais juste un temps seulement.
- Et...par on je parles de toi et moi Wiloh c'est...je vais la garder avec moi un temps, je dois régler la menace qui pèse sur elle, mais tu fais partie de ma vie et je n’ai pas le droit de te l'imposée.
- Non, tu n'as pas le droit. *D'un ton froid et bas*
- <hoche doucement, les oreilles en arrière> un temps oui...et si je change d'avis, je te le dirais...c'est la fille d'un ami...je connaissais bien son père, elle fera toujours partie de ma vie, qu'elle reste avec moi ou non...Si tu ne veux pas t'impliquer, autant me quitter tout de suite Wiloh...<fronçant les sourcils sur la miqo'te sur le même ton qu'elle.>

Wiloh se fige et fronce les sourcils, un léger geste de recul.
- Je suis le seule qui peut lui parler de son père et de son histoire, tu te doutes bien que je vais pas la placée et me tirer <fronce les sourcils> je ne suis pas comme ça, si je ne l’ai gardé pas, j'irais au moins la voir et garderais un lien avec elle.
- Tu ne comprends pas... *Se lève, ses yeux brillant de larmes, légèrement tremblotante de colère et de peine* Tch, et merde... *Tape dans le tabouret en bois, et tourne les talons*
Image
Thay devant la cheminée, soupire sentant Wiloh passer furtivement, il ne bouge pas, la petite est réveillée sur le lit mais calme, elle fait sa feignasse en jouant avec ses pieds, ceux-ci en l'air, elle tient un pied d'une main et suce son pouce de l'autre avant de poser les yeux sur Wiloh et de lui sourire mignonnement. Ses grands yeux sont couleur miel, rond et de long cils mettent en valeur son minois. Sa beauté est indéniable.

Wiloh s'apprêtait à vider ses affaires dans un sac, une petite mine sur le visage, et s'arrête, croisant le regard miel de la petite, elle laisse tomber doucement un vêtement à ses pieds, ainsi que ses genoux d'ailleurs, tremblotante légèrement en fixant le bel enfant. Thay dressa l'oreille, glissant un regard vers la chambre.

Après un échange douloureux, quelques gazouillis, thay réussi un peu à calmer les craintes de la rouquine.
-Doucement chérie, ne retient rien...lâche tout...<doux d'un murmure le visage enfoui dans son coup contre son épaule> ça va aller...je suis là. <La berçant doucement contre lui.>
-Ce n’est pas juste... <Sanglotant> Pourquoi tu me fais ça... ?C'est trop dur de ne pas craquer en voyant ça...

Myia observe la scène sans comprendre, néanmoins l'émotion ça, ça la fera réagir, les oreilles basses elle pivote sur le ventre et rampe jusqu'au bout du lit pour observer le couple.
- dada bou bobo ?

Thay dresse l'oreille, prenant l'accusation comme une claque, allant pour répondre il dévie les yeux sur la petite penchée vers eux et étire un sourire, un soupire suivant> je n'ai rien fait...Wiloh...j'y suis pour rien…mais...je crois que la vie t'offre une chance de guérir. Et elle a deux queue et un sourire à tomber cette chance...<souriant en coin le cœur lourd malgré tout.>

-C'est à toi qu'elle appartient cette chance, moi je suis incapable de te donner ça... Une... Famille... <Elle détourne les yeux honteusement, en réalité elle se sent surtout coupable en voyant les petits moments de bonheur entre Thay et Myia, dont elle se retire le droit de partager.>

- Wiloh...regarde nous...<doux d'un sourire, il vient chercher son regard du sien et se place pour se mettre à ses côtés la gardant contre lui, relevant son menton de deux doigts> c'est à toi qu'elle sourit...elle est ici avec nous, pas seulement avec moi...on fera. Ce que tu as envie, t'as une chance de partager sa vie et de m'aider. N'ai pas peur de t'attacher, elle remplacera jamais ce que tu as perdu, mais elle peut te réconcilier avec la mère que tu es au fond de toi.

- Je ne suis pas faite pour ça, sinon j'en serais capable... *Le visage relevé par ses doigts, elle le regarde avec un visage empli de douleur et de chagrin inondé par ses larmes*
Hé bien..donne toi le temps de vérifier ça..on doit la garder ici un moment, tu..peux venir quand tu veux ça ne change rien <doux dun sourire, remontant sa main pour caresser sa joue.> Je t'aiderais..si..tu vois que ça ne va pas tu peux partir à tout moment, je suis certain que tu en es capable moi, je le vois dans tes yeux quand tu la regarde, la souffrance finira par laisse place à ton instinct, ne résiste pas comme une tête de mûle, la vie t'as enlevé un enfant, là elle te donne une chance d'en aider une autre.
Image
Miya est silencieuse les observant, sur le ventre le menton sur ses bras pliés au bord du lit, ses deux queues battantes derrière elle comme deux antennes.

- Un pas après l'autre, au jour le jour, on fait ça depuis le début non ? cette fois à trois, un temps, et ensuite on décidera ce qu'on fera, je me plierais à ce que tu voudras.
Wiloh détourne doucement son regard sur elle, avec difficulté. Elle déglutit, buvant littéralement les paroles de Thay.

<M’yia est ravie qu'on la regarde enfin et sourit a Wiloh, tendant une main vers le chapeau> ça !...ça !! <C’est une demande, pointant du doigt la tête de la miqo'te, curieuse.>

Wiloh lève les yeux vers son chapeau, et le retire, le lui donnant, plongée dans ses songes dans lequel se déroule un combat intérieur.

Myia rit, un petit rire communicatif et cristallin qui raisonne dans la pièce alors qu'elle disparait sous le chapeau qu'elle a tentée de mettre sur sa propre tête. Wiloh dresse les oreilles, étonnée par ce rire, elle n'avait jamais entendu un bébé rire et semblait complètement absorbée par ce dernier, le regard incrédule. Thay sourit en coin voyant Wiloh, il tend une main et retire le chapeau, la petite s'y agrippe souriante et pivote sur le dos, thay viendra la faire rire encore en chatouillant son flanc, et ça fonctionne, la petite se tortille riant encore, le poil s'hérissant.

-Mmh... Ce n’est pas trop compliqué ça... *Lève le chapeau avec son index, l'air sur ses gardes. Cela lui donne un goût étrange de découvrir un bébé* - Non, jouer avec un enfant c'est pas compliqué, et elle, la faire rire non plus apparemment...<ricane> le compliqué c'est quand ils sont malades, mais je suis doc' et quand ils ont faim, et t'es chasseuse...<souriant finement> elle ira bien...et nous aussi...<glissant un baiser dans le cou de la miqo'te.>

- Si tu le dis... *Baisse un peu ses oreilles, fermant les yeux dans un soupir en baissant la pression de ses épaules*
- Malheureusement...elle est jeune, elle va finir par oublier son père, ne plus le réclamer et ne plus souffrir de son absence, surtout si on la distrait...et en temps voulu, quand elle pourra comprendre je lui expliquerais qui était son père, elle doit grandir en le sachant. <Doux fixant la petite avant de sourire a wiloh>

Thay se redresse, se détachant de wiwi pour filer en direction de la cuisine.
-Je vais lui faire son lait chaud.
- *Elle regarde la petite et tilt* Euh je suis censée la surveiller...? <La petite roule et se laisse glissée au sol, sur le ventre pour toucher pied, elle viendra prendre la main de wiloh pointant la porte pour suivre thay surement> ça ?!..
- Oui ou laisse là allée...j'ai rangé ce qui pourrait être cassé ou dangereux, elle court partout méfies-toi..<ricane>
- Ha ! Elle me touche ! Euh Thaaaaay ? <La voix mal assurée, elle regarde la petite un peu avec inquiète.> Ah euh d'accord, bon euh... Tu veux aller par là, okay okay... *Inspire pour se donner du courage, un peu perplexe et bouge légèrement vers la porte*

La petite sursaute à la réaction retirant sa main, les oreilles dressées, elles les abaissent ensuite, non pas sur le point de pleurer, ce qui serait logique, mais elle rit et touche du doigt la jambe de wiloh, joueuse, voir si elle a encore peur.

- Ha ! *Sursaute* Que ?!
M’yia rit encore et sautille sur place, puis vient cacher son visage dans ses mains, joueuse toujours> caché !
- *La regarde un peu avec effroi* Elle fait quoi ? Je suis sûre que c'est démoniaque ces trucs-là...Cachée...?! *Arque un sourcil* Mais non, je te vois encore...
- Wiloh...<se marre dans la cuisine faisant chauffer le lait> elle joue !
- [Nan ! caché ! <elle enlève les mains, puis les remets, puis encore, souriant a Wiloh les queue battantes derrière elle.>]
- fait semblant de la chercher...
- Ah ? Elle joue. D'accoooord... Euh bah, je ne te vois pas alors si tu es cachée...
Image
M’yia glousse ravie d'être bien cachée puis part en courant vers le divan, elle fera un bon de miqo'te, puis s'agrippe au tissu pour se hisser.
-Caché ! <Cette fois la petite est sous un coussin, du moins la tête, le reste du corps et les queues en dehors.>
-<la regarde surprise par tant d’énergie, se grattant une oreille> Bon …euh, je dis « ohlalala mais où est-elle ? et ça passe ?
- C'est ça oui ?! tu fais semblant de la chercher et que tu l'as vu pas ensuite tu la surprend et tu la chatouille, elle adore ça.
-Je ne comprends vraiment pas ce qui est amusant... Elle joue donc le jeu, et fait semblant de chercher, dans l'aquarium, la cheminée, que des endroits improbables où un enfant irait se cacher.

-<éclate de rire la voyant faire suivant le tout du regard depuis la cuisine, croisant les bras, amusé lui.> hin hin...

-Bon, on l'a perdu, c'est finiiiii, oh mon dieu, qu'allons-nous faire ? <Wiloh sur joue le truc, puis sourit un peu en voyant le regard de Thay, continuant> Si je l'attrape, je la mange ! Mmh, une petite souris se cache là-dessous ? Ça fera mon quatre heure... Groaaa ! *Fait semblant de grogner et d'être un monstre, marchant de large pas exagérés, soulevant d'un coup le coussin* Je t'ai eu !

La soirée se termina avec rires, câlin et une Wiloh qui déserte le lit pour dormir sur le divan, laissant thay se charger de la petite jusqu’à l’achat d’un lit pour cette dernière.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 31 juil. 2018, 20:45

Image
Image
La journée ensoleillée s'est déroulée tranquillement pour le trio, achat en ville pour la petite, nouveau lit à barreau pour bébé à installer dans leur chambre, c'est qu'en soirée que le couple prit enfin le temps d'échanger leur craintes et de dénouer les mal entendu qui perduraient et rendaient Wiloh distante et angoissée.


-Je ne l'ai pas pensé une seule fois Thay... Elle soupire doucement Tu as fait des conclusions trop rapidement, sans même savoir ce que je pensais réellement. Jamais je ne te dirais de l'abandonner, tu es ce qui est de mieux qui peut lui arriver. J'étais comme elle, orpheline tôt, mais pas assez puisque j'ai su construire des souvenirs de ma mère. Mais je n'ai pas la même chance qu'elle de pouvoir grandir en dehors d'un Clan. Alors, je refuse qu'elle vive seule, et dans un endroit pareil. On la garde. Mais... Je ne pourrais cesser de me rappeler l'enfant que je voulais avoir, l'enfant que j'ai mis tant de temps et de difficulté morale à avoir, et l'enfant que j'ai perdu avec tout le reste... Et c'est juste ça qui est dur, douloureux pour moi. Je... suis jalouse, je l'avoue. Elle rougit honteusement, la tête baissée, serrant un peu les poings. Tu ne me connais pas assez pour savoir ce que je pense, et je ne te connais pas assez non plus pour voir que tu es prêt à faire route seul, sans moi. Comme si je n'allais pas faire tout mon possible pour t'aider. Je ne serais pas venue illico presto si je ne marchais pas avec toi...

-<Dégluti, les oreilles au plus basse, il en vient à en avoir les larmes aux yeux, son cœur ratant un bon à ses mots alors que son souffle s'accélère.> wiwi je...<soupire, tellement honteux et touché que pour une fois il en perd ses moyens, la gardant contre lui sans savoir quoi répondre, penaud.>

Wiloh ferme les yeux pour retenir ses larmes, ayant dit ce qui lui tenait à cœur depuis quelques jours en plus de la veille, ne prononçant plus aucun mot ensuite. Poussant un long soupir fébrile, l'attente d'une réponse de Thay la torture mais elle tente de le dissimuler en gardant ses yeux clos.

-Je n'aurais pas...dû douter de toi, ni-toi de moi, c'est un fait, on se connais mal encore mais…tu vois, là on...progresses, je suis...très touché par tes mots wiloh, j'aurais jamais cru avoir une femme sur qui compter à ce point-là. Je t’aime comme un dingue et...je n’imagine pas ma vie sans toi, je me contre fou que tu puisses ou non me donner un enfant, je comprends que tu n'arrives pas à accepter celle d'une autre qui a eu la chance de connaître ça mais...

Wiloh se fige légèrement en craignant la suite du "mais".
- je sais aussi que je suis médecin et si je dois passer les dernières années de ma vie à chercher une solution pour te donner des formules et des remèdes pour favoriser une grossesse je le ferais wiloh, rien n'est perdu encore, les miracles existent, toi tu es le mien.
Image
La soirée se terminera finalement le cœur plus légé un repas à trois, un bain jeux avec la petite puis une soirée en amoureux au coin du feu pour des massages et des partages aimant et passionnés.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 03 août 2018, 18:08

Image
Image
- C'est ouvert...<amusé, la petite dans les bras qu'il tient de côté, la seconde en train de préparer un biberon de lait.>
- *ouvre doucement la porte entrant avec un panier* Salut Thay *douce*
- Hey, salut Naya...tenue de plage ? <Ricane détaillant vite fait ce qu'elle porte pour revenir à la petite et lui tendre le biberon ensuite, cette dernière battant de se deux queues derrière elle.>
- Je t’embête pas ? Oui j'avais des affaires a récupéré du coup j'en profite pour faire un coucou et après direction flotte
- T'es magnifique comme toujours <doux et sincère> tu vas bien sinon ?

[M'yia tend une main tout sourire en agitant les oreilles pour tenter d'atteindre la fleur.]
- *rosie* merci c'est gentil, oui ça va *douce* et toi tu sembles avoir bien récupéré *elle décroche la fleur de ses cheveux pour venir la donner à la chouquette à croquer*
- Oh non, non elle va la massacrée hein ce serait dommage...<ricane et l'attrape au passage la remettant dans la chevelure de la miqo'te, souriant amusé>
- Je suis...désolé Naya pour l'autre soir c'était un peu tendu. <Soupire navré.>
Image
- Mais je vais mieux oui, on, on va mieux...<souriant en coin> tiens tu veux voir la chambre qu'on a aménagé ? <ricane, tout fier le miqo'te papa poule gaga.>
- Il n’y a pas de soucis *douce* j'ai cru comprendre qu'avec Wiloh c'était un sujet sensible *gênée* ça peut de temps que vous êtes ensemble et pouf une petite minette qui pop à l'improviste...je pense que même moi ça m'aurait fait bizarre *souriant en coin*
- C'est choux *amusée*
- Oui je sais..<soupire> elle était en droit de réagir comme ça évidemment mais on a pu s'expliquer, et elle s'adapte à la petite on passe pas mal de journée tous les trois, elle s'amusent ensemble, c'est sympa. J'ai pris des congés pour en profiter.
- Je suis heureuse pour vous trois. C'thay repose la petite vers ses jouets, avec son biberon et bloc la porte pour qu'elle reste ouverte.
- tu veux boire un truc ?
- Hum verre de jus de fruit si tu as s'il te plait *déposant le panier à l'entrée*
- C'est temporaire hein...fin'...normalement, pour l'instant on doit protéger la gamine et ensuite on verra, si on la place dans une famille. <D’un doux sourire, bien que mince, l'idée ne l'enchante pas forcément mais il semble prêt à le faire puis hoche, filant à la cuisine pour servir un grand verre de jus de fruits, et un autre pour lui-même.>
- Et toi ...ton boulot, tout ça, ça avance ?
- *prend le verre de jus fruit lui adressant un sourire* merci Docteur mamours papa gâteau *taquine, pouffant de rire*



Le moment de discussion prendra fin peu de temps après, thay ravie de la visite surprise de son amie.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Message par C'Thay Tia » 05 août 2018, 13:20

Image
Image
Arrivée à Costa le couple avec la petite, observera le monde sur place, reconnaissant des visages amicaux, et d'autres visage connu, des retrouvailles également, en l’occurrence Thay échangeant des mots avec Madison et Wiloh avec Xynia. Djin est aussi présent et restera relativement souvent avec le duo.

Image
Image
Image
Image
Le trio, y compris la petite miqo'te "Lila" sur les épaules de thay, seront invités à suivre Xynia et des connaissances pour une baignade à la plage au frais, après voir tout de même savourer quelques grillades et cocktails.
Image
Thay prendra le temps d'aller se baigner avec Lila, seul, sentant une légère tension de wiloh, elle semble un peu nerveuse, différente voir agacée, un ressenti qu'il peine à comprendre pensant que la petite étant la gêne, il s'éloignera un peu pour laisser sa compagne tranquille. Il sera rejoint par les jeunes mariés pour une petite discussion amicale et sympathique.
Image
- En tout cas s'tu cherches des jouets pour l'petite on en a plein au Bzar de l'Orée. Et meme des boites à musiques.
- Ah vraiment ? il se trouve ou ce Bazard ?
[Hyun]- Tu ne perds pas l'nord, hein ?
- Ah mais l'info est très intéressante, on fait encore sa nouvelle chambre <ricane> elle est déjà pourrie gâtée.
- A La Coupe ! Secteur 17 maison 5 ! *Amusée*
-Elle essayerai de vendre de la glace à Ishgard si elle pouvait
- <ricane et hoche amusé et courtois toujours> j'vous remercie dans ce cas j'y ferais un saut.
- Ouais mais c'par c'que j'aime bien mon Bazar !
- C'est votre boutique à tous les deux ?
- Nan, j'suis gérante avec une amie, Chabi.
- Très bien je passerais dans ce cas merci pour le tuyau, moi j'suis médecin mais vous le savez déjà je crois, donc au besoin, hésitez pas, même si j'espère ne jamais vous voir. <Souriant en coin.>

- Ah justement, j'avais commencé a apprendre à faire des soins, surtout avec l'plantes, mais j'ai arreté... *Moue* Surtout à cause d'la disparition d'mon mentor. Mais t'as des conseils ?
- J'ai un petit labo au cabinet que je loue dans le Tapas, si besoin, hésitez pas, je peux vous aider un peu, je fabrique mes propres remèdes pour mes patients, à base de plante aussi.
- Elle est douée en plus. C'est bien dommage de pas utiliser tout ça. Enfin pas plus souvent.
- Oui quand on a un don il faut l'exploiter au mieux pour aider les autres, je suis bien d'accord.
- Juste au dessu du Tapas ? Surtout que donner des coups c'pas mon truc.
- Oui, la gérante est une bonne amie on était tous deux à l'antique, et du coup...je squatte avec mon cabinet <ricane> donc en plus d'une aide pour vos remèdes, vous avez les glaces à portées <amusé>
- J'passerais t'voir *Rit en voyant la petite faire*Elle s'agrippe déjà bien.
- <ricane> ouais pas mal de monde commence à défiler, je crois que la patronne va commencer à faire des soirées sous peu, vous aurez surement des invitations, c'est souvent privé, mais avec une liste de nom et de tournus pour que tout le monde puisse participer.
- on ne peut pas faire comme l'antique ouvert à tous vue la place donc ce sera chaque fois plus convivial et en petit comité. Et volontiers, passe me voir dans ce cas...<soufflant un rire> j'ai pas mal de bouquin aussi pour t'aider dans tes recherches au besoin.
Image
La soirée se déroulera bien, wiloh toujours un peu étrange mais thay reste attentif et tendre, tentant de faire en sorte qu'ils passent une bonne soirée. De nouvelles rencontre sympathique, des jeux bon enfant dans l'eau pour certain et la petite Lila profitant pleinement du tout.
Image
Thay aura même le temps de s'occuper un peu de sa miqo'te, pour l'emmener à l'écart après la proposition de Djin pour garder Lila un peu près de lui, château de sable au programme.
Image
- Doc!
- Ouais ?!
- File moi la petite et allez profiter! On va faire des pâtés!
[Wiloh]- Non non, ça va aller, j'vais pas me baigner de toute façon.
- non mais on peut avoir cinq minutes de répit à nous on va prendre l'offre chérie...
Wiloh arque un sourcil, étonnée, puis souffle légèrement dans un petit sourire.
- Lila, je te présente Djin...<sourit en coin et dépose la petite sur le dos du miqo'te, cette dernière riant.>
- Salut salut Lili! On va s'éclater tu vas voir! *amusé, il viendra lui tendre une tresse ornée de perle*
[Lila jouera avec et surtout, elle te te de tout mettre à la bouche à cet âge.]
- Merci Djin, on et pas loin au besoin et on fait pas long, je t'en dois une !

Thay fonce sur wiloh ensuite sans ménagement, comme un rugbyman et la soulève sur son épaule en la portant comme un sac de patate, trop glamour. - On va pas à l'eau promis panique pas...mais je t’emmène !
- Qu'- ?! *Se fait soulevée sans être prévenue, prise de surprise, écarquillant les yeux* Woah, qu'est-ce que...?
Image
La soirée se terminera à nouveau au bar, cocktail et nouvelle rencontre amicale. Avant que Thay ne finisse par rentrer chez lui avec la petite, laissant wiloh profiter encore un peu de la soirée avec ses rencontres.
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 08 août 2018, 12:45

Image
Image
Wiloh entre sans toquer, se faisant toutefois discrète.
Le doc’ est concentré sur ses fioles et pivote pour aller vers ses papiers avant de sursauter en voyant la miqo'te, le poil hérissé, il souffle un rire.
Wiloh sourit en voyant Thay dans sa blouse, croisant ses bras, l'air amoureuse.
- Merde j'ai failli tout lâcher ! <Ricane> t'es arrivée furtivement chérie, t'es là depuis longtemps ?
- Oh non, je viens d'arriver. *Rit* Thay étire un sourire en coin, tiquant à son regard amoureux, qu'il rend tout autant agitant une oreille, il dépose ses analyses sur le bureau puis s'approche doucement.
- tout va bien ?
- Je passais juste te nourrir un peu. *Lève un petit sachet*
Image
- Je vais bien et toi ? *Souriante, agitant ses oreilles*
- <se pince la lèvre avisant le sachet, touché, mais clairement amusé> hin hin..<une main glissant sur sa croupe pour l'attirée contre lui> une vrai petite femme au foyer hm ? <taquin, effleurant son nez du sien> chérie...on est dans un Tapas ? et..<tique dressant l'oreille intrigué> t'as pas cuisiné, si ?

- Non, t'as cru que j'allais cuisiner moi ? *Ricane, se laissant aller contre lui* Regarde ce que c'est, et tu verras que ça vient pas d'ici ! *Tire la langue*

Thay souffle un rire et se détache alors, allant jusqu'à son divan, il a faim le bougre, observant donc dans le sachet une fois installé. Le sachet dévoilant alors des crabes fris, ceux de Costa del Sol qu'ils avaient déjà mangés une fois ensemble.

- Je n'en avais pas vu à la soirée à la plage alors, je me suis dit que ça aurait pu te manquer.
- <sourit en coin, glissant un regard vers la petite qui dors plus loin et revient à sa rouquine> Carrément, à chaque fois ça me fait penser à toi. <doux se penchant pour prendre sa main et la tirer vers lui> Merci wiwi, tu as peur que je t’oublie ?< repose le sachet ensuite, et retire sa chemise médical, entre la chaleur et le fait que ce soit la pause miam, autant se détendre un peu, lâchant également ses sandales hingashiennes au sol.>
- *Sourit tendrement puis dresse une oreille, surprise de la question* C-Comment ça...? C'est juste que j'avais envie de... m'excuser. *Se frotte la nuque, détournant timidement le regard*
- Je ne sais pas, peut être que je travaille un peu trop, et avec la petite on a moins de temps ensemble à deux, du coup tu t'es dit je vais lui aller lui apporter un truc qui va lui rappeler nos débuts, tous les deux…<souriant en coin, oui le psy va toujours chercher trop loin.>
- <cille et dresse l'oreille à son tour> t’excuser ? développe ? <Souriant en coin il gobe un crabe frit gardant sa mire sur elle.>
- Un petit peu ? *Poke son nez* Et bien... Je n'avais pas été très sympa justement à cette soirée à la plage avec la petite...
- <sourit doucement> Bien m'dame dans ce cas, tata Yuna va pouponner et nous on va se tirer à deux quelque part ça te dis ? un jour précis qui te ferais plaisir ? Ah oui...ça. <sourit doucement baissant les oreilles, sans lui en vouloir> tu étais un peu à cran oui mais...je t'en veux pas chérie c'est pas mal de changement d'un coup.
- Oh ? *Dresse les oreilles, surprise*
- Un peu oui... Mais je ne sais pas aussi comment me comporter avec un enfant à la plage, et près de l'eau ceci dit. *Se frotte la nuque, un peu gênée*
- Tu étais nerveuse à cause de ta phobie et d'avoir la petite à charge aussi c'était donc une double angoisse ? <Doux, caressant sa joue un instant, cherchant à comprendre.>
Image
- Oui, c'est le cas... *Sourit doucement à sa caresse, soupirant légèrement en fermant les yeux quelques secondes, avant de plonger son regard vert feuille dans celui de jade de son bien aimé*

- Hm..<baisse les oreilles, il craque littéralement à sa bouille comme toujours et s'avance un peu, délaissant les crabes pour venir l'attirée au-dessus de lui, caressant son dos tendrement> Merci pour tes excuses wiloh, et excuse-moi je suis un piètre psy pour le coup j'aurais dû faire le lien. <soupire d'un murmure sincèrement navré.>

- Je ne t'en veux pas, ne t'inquiète pas. *Sourit doucement, venant embrasser son front en se penchant au-dessus de lui alors* Je suis rassurée que tu me pardonnes, j'avais un peu peur que tu m'en veuille sur la longue... *Oreilles mi-basses*

-<souffle un rire et soupire> Me connaitrais-tu aussi mal wiwi ? <doux toujours un peu amusé> je ne suis pas rancunier et si tu n'étais pas venue de toi même pour communiquer, je serais venu voir ce qui n'allais pas ce soir-là, j'attendais de voir si tu faisais l'effort, puisque tu apprends à ce qu'on puisse avoir des dialogues et tout ce dire, je suis fier de toi. Et plus sérieusement, pas besoin de faire ce genre de truc pour gagner quelque chose ou te faire pardonner Wiloh, le pardon se donne par amour, pas avec un échange, encore moins de luxure.

- <sourit en coin agitant les oreilles, presque rêveur> et hm...aurais-je le droit à une danse aussi ? <demandera-t-il comme un gosse, en récupérant le sachet pour manger dans le même temps> ou m'dame, je mange.
- Ce sera une sureupriseuh ! *Ricane*
- <souffle un rire et grommelle faussement boudeur en machouillant> hmpf..rgrghbblb. <il garde néanmoins sa mire sur elle, amusé> Alors on se l'a fait cette virée neige ? <souriant finement.>

- Virée neige ? *Penche la tête, remuant la queue* Il n'y a pas de neige en été, chéri ! *Rit, elle ne semble pas vraiment comprendre de quoi il parle*
- Oui, tu te souviens on en avait parler, cabane, cheminée, bataille de boule de neige profiter un peu avec cette chaleur, aller au frais ça changerai un peu. Ishgarde chérie...<ricanant>

- Owh ! Ah oui, c'est vrai ! Mais, ce n'est pas risqué pour Lila ?
- J'ai dit virée à deux en amoureux, un après-midi, une nuit au chaud et on rentre le lendemain, Yuna peu surement s'en charger je la préviendrais à l'avance pour qu'elle s'organise.
- Oh, pourquoi pas alors. *Sourit doucement* Mais, j'espère que tu ne te force pas à la mettre de côté à cause de moi, si ?
- Alors...ma puce, un couple ne doit jamais s'oublier à cause d'un enfant, on doit prendre le temps ensemble c'est important <doux caressant sa joue à nouveau> l'intimité c'est vitale sinon on lui consacre trop de chose et on en perd ensemble, ce n'est pas bon.
- Mmh, pas faux... *Sourit doucement, frottant sa joue contre sa main dans un petit ronron*
- <sourit en coin et tentera de lui carrer un bout de crabe dans la bouche, joueur> mange ! t'as mangé toi ?
- Ouais, j'en ai piqué en chemin... *Tire la langue, l'air d'un petit diablotin*
- <souffle un rire, blasé> je ne suis pas surpris, et sinon, quoi de neuf de ton côté ? niveau boulot ou activité quand je suis la tête dans mes fioles ou avec la petite.
- Je cherche du travail, mais je vais me concentrer sur une nouvelle affaire qui risque de rapporter gros, malgré des risques. *Sourit en coin, l'air confiante*
- Ah ? tu veux dire en tant que Robyne ou, toi ?
- <ricane> des risques hm ? je serais là au besoin pour te réparer même si je ne préfère pas. <Soupire> rapporter gros ? tu me raconteras ? tu as besoin de quelque chose ? <Doux toujours>

-Mes hommes ont récupérés des informations sur un convoi assez conséquent, on attaquera entre la forêt du Nord et le Coerthas. Et ne t'en fais pas, on gère mon amour. *Sourit tendrement, venant l'enlacer autour du cou et poser un bisou sur ses lèvres.*
- <sourit tendrement, hochant il accueil son étreinte et son baiser qu'il rendra amoureusement> j'ai confiance en toi et tes...hommes. <ricanant> pour le boulot, tu voulais pas postuler ici ? on serait ensemble plus souvent. <câlinant son nez du sien>

- Si, mais il y a encore de la place, j'ai vu pas mal de serveurs et serveuses déjà. *Penche un peu une oreille*
- Une serveuse et un serveur c'est tout et ce n’est pas plus mal pour faire une marge d'horaires tu serais justement encore plus libre de choisir quand tu veux te pointer j'imagine, tu devrais en parler à Yuna.
- Tu crois ? J'essaierai alors quand je le croiserais.
- Elle t'aime bien, elle aimait bien bosser avec toi à l'Antique et elle sait que t'es proche de moi ici en plus, alors je ne vois pas pourquoi elle refuserait.
- Mais il ne faudrait pas que je te dérange dans ton travail, non plus. *Sourit doucement, attendrie, caressant sa joue*
- Elle a fui là <ricane> elle rentre demain, elle a une vie un peu mouvementée ces temps, un vrai courant d'air, j'ai entendu deux trois truc mais je l'ennui pas plus que ça, elle est assez discrète sur sa vie privée comme toujours.

- Me déranger ? tu plaisantes, je mange en bas souvent, je descends pour boire et voir ta bouille à chaque fois se serait le pied, un peu comme ce qu'on faisait à l'Antique au final, et toi tu peux monter quand tu veux dès lors que je ne suis pas avec un patient chéri.
- D'accord, ce serait super, en effet. *Sourit tendrement, agitant les oreilles*
- Bon la petite dort encore, j'ai du boulot, une patiente enceinte que je dois orienter à l'hospice de La Coupe, d'ailleurs je compte y faire un tour prochainement tu veux venir ?
Image
Le couple sera interrompu peu de temps après dans leur discussion, par l'arrivée de Naya, cherchant à joindre Thay.

- *entre dans le cabinet* Bonjourrrr Thay tu es la ?
- Hey.
- Salut Wiloh, je ne vous dérange pas j'espère *gênée*
- Ah salut Naya ! elle partait je reprenais le boulot...ça va ? Thay enfile sa chemise, un sachet de crabe de bouffe dans la main.
- Oui et toi ? *rosie légèrement voyant le doc torse nue*
- Pas trop mal <souriant en coin la voyant rosir> je peux faire quelque chose pour toi ?
- Je venais te voir pour la bestiole de ton rêve Wiloh se dirige vers la petite qui somnole, pour ne pas déranger Thay et Naya.
- La bestiole de mo-...euh ouais entre...mais j'ai du mal à te suivre là..
- Tu ne te rappelles pas ? *douce* tu sais la créature qui brillait rouge ou bleue ?
Image
[La petite est réveillée et a aussi faim, Wiloh la soulève un peu maladroitement, apprenant toujours petit à petit à s'adapter, et revient près d'eux, intriguée en les entendant, remuant une oreille]

Thay sourit tendrement et vient gratouiller une oreille de la petite, attentif à naya et songeur.
- *sourit en voyant la petite choupette* et bien elle se porte bien on dirait *douce*
- ouais je me souviens de cette bestiole merci ça m'a hanté un moment <ricane> et donc... ?
Wiloh sourit légèrement, fronçant les sourcils en regardant Thay puis Naya.
- Je sais ce que c'est....*inquiète* c'est bien une créature du néant mais d'après ce que j'ai découvert on en a pas croisé depuis très longtemps....
- ...<ricane et agite une oreille> t'es entrain de te foutre de moi hm ?
- Attends, t'es en train de dire que les bestioles de son cauchemar, ont vraiment existés ?
- Son nom c'est Moorwen c'est une créature principalement nocturne
- ...
Thay baisse les oreilles se contractant un peu, sourcils froncés en fixant naya.
Wiloh écarquille les yeux, et regarde Thay et sa réaction, inquiète, les oreilles basses.
- Comment j'aurais pu savoir ça moi, c'est peut-être juste un truc que j'ai étudié dans le passer et mon cerveau à fait le reste, je ne vois pas le souci.

Naya sort un petit papier qu’elle déplie avant de le tendre au doc’.
Image
- Je pensais que c'était complètement irréaliste comme bestiole moi ! Vu ce que tu en décrivais...
Thay récupère le papier jetant un œil il souffle par les narines et le lui rend, fissa, nerveux le doc'.
- tu veux en venir ou Naya là ? Faut croire que non..<plus doux vers wiloh mais observant naya.>
- Tu sais où était la grotte de ton rêve ?
- Donc ça existes, bien et alors ? ça ne veut pas dire que tout va se produire pour autant, ce serait complètement dingue, j'suis pas un médium ou j'sais pas quoi moi. Ouais je le sais, mais je ne te le dirais pas, tu vas foncer là-bas tête baissée.
[Wiloh.]- Thay, calme-toi...
- Il faut vérifier si cette bestiole est bien réelle et si elle est déjà là-bas.... Écoute elle se reproduit à raison d'un double par semaine, qui met une semaine à devenir une menace mortelle...
- <hausse un sourcil et grommelle> Donc tu veux faire un premier passage là-bas pour observer le lieu vite fait, uniquement ça hm ?
- Oui... je sais ce que c'est et je connais ses points faibles.
- Tu veux y aller quand ?
- Dès que ma nouvelle armure sera prête.
- Et elle le sera quand ?
- On vient...t'as pas le choix et si c'est une créature du néant j'ai d'autre contact pour venir avec nous.
- Je vais passer voir Leckard pour le savoir...*plisse et regarde Thay* Contact tes contact alors mais vous ne venez pas et si vous voulez la raison elle est dans les bras de wiloh.

- Des professionnel dans le domaine je veux dire, là on ne va pas taper un coeurl géant Naya, et vue ce que j'ai vue dans ce foutu rêve...<soupire>...<hérisse le poil dérivant les yeux sur la gamine un instant> Et moi soigneur, et ton meilleur ami et tu rêves si tu penses que je te laisserais emmener ma femme là-bas avec toi sans venir. Quant à Lila, elle a perdu son père oui c'est un drame, mais j'ai ma vie aussi et c'est la vie de chacun, elle devra s'y faire.

- C'est mon domaine c'est une façon de parler *souriant*
- On vient, point barre sinon démerdes-toi pour trouver le lieu.
- C'est une très mauvaise blague Naya, si tu fais ça à Thay. <souriant en coin> Non wiloh..<doux pour elle> naya ne le ferais pas pour plaisanter, elle est sérieuse je penses.
- Je sais, et c'est franchement débile.
- D'aller voir sur place ?
- Elle peut au moins faire ça pour te rassurer que ce n'est pas prémonitoire ton cauchemar.
- Si je fais quoi a Thay ? Attendez un peu je n’ai rien à perdre comparé à vous…S’il vous arrive quelque chose ou finira cette petite ?
- Je comprends pas chérie, c'est ce qu'elle fait justement, d'aller voir sur place pour s'assurer qu'il n'y a rien, non ?
- Justement, tu n'as rien à perdre. Pourquoi refuser que l'on vienne.
- Le cas de la petite c'est déjà en cours, t'en fais pas que j'ai du monde pour prendre soin d'elle et une potentielle famille d'accueil sous la main prochainement. <sourit doucement et soupire> naya...le fait d'être parent, même temporairement ne doit pas mettre notre vie ou devoir en pause...je suis ce que je suis et wiloh aussi, on est compétent, c'est notre vie, et si on a des enfants ils feront avec, comme tout le monde.
- Oui mais vous devez voir les choses autrement aussi....*soupirant et marmonnant*
Image
- Si l'un de vous est blessée je m'en voudrait...
- Ce n’est pas à toi de nous dire comment voir les choses...on te fait pas chier nous avec ta façon de voir sur ta vie privée hm ? alors là c'est pareil, c'est notre décision, tu respectes, comme on respect la tienne sur d'autre sujet.
- Si l'un de nous est blessé je serais là pour ça et t'as pas à t'en vouloir c'est notre choix, pas le tiens.
- *plisse les yeux, visiblement énervée* Tu marques un point, mais renoncer à aimer une personne n'a rien à voir avec le moorwen.... Et sans savoir ou est cette grotte je passerai trop de temps a la chercher pour m'en occuper seule...j'ai pas le choix mais vous êtes embêtant - T'as pas le choix en fait, on vient, point barre.
- <sourit en coin> Donc, dit nous quand et on sera là, appel moi quand t'auras organisé cette virée. On y va qu'à trois ou on demande déjà du renfort juste au cas où ?
- Pour demander du renfort faudra déjà savoir ou leur dire de venir au besoin...si Il n’y a rien ça ne sert à rien de déplacer tout le monde tu ne crois pas ?
- Donc on y va à trois sur place pour voir ce qui s'y trouve, on ne fait rien et on rentre pour demander de l'aide au besoin, c'est le plan hm ? donc rien de dangereux.
- Faudra rentrer dans la caverne.... Voir si la bestiole y est, si elle y voir combien elles sont.
- A moins que tu la siffle depuis l'entrée ?
- Mauvaise idée. Si elle est restée à l'intérieur, c'est qu'elle n'a pas trouvé la sortie. Or, si tu l'attire en sifflant de l'extérieur, tu vas la guider vers la sortie.
- hm…c'est une possibilité, mais si on doit aller voir dedans, alors on n’y va pas qu’à trois, si c'est déjà présent, vue ce que j'ai vue, on aura aucune chance.
- Et tac, tout est foutu.
- Tu pars du principe qu'elle y est depuis toujours on en aurait surement déjà entendu parler non ? Si elle vient d'arriver et qu'elle se sert de la grotte comme refuge.
- Je préfère faire bouger des pro, pour rien que d'avoir une emmerde et ne pas avoir de pro avec nous.
- Mais tu as dit qu'elle se reproduisait chaque semaine.
- Au pire on les paiera grassement.
- Une copie par jour, qui devient mortellement dangereux en une semaine
- On en serait déjà envahi. Tu vois ? Donc elle n'est pas là depuis toujours.
- Oui donc pour moi soit elle n'y est pas soit elle est arrivée y a peu dans la grotte non ?
- Des bêtes en troupe se savent dangereuses et attaqueront les plus faibles, tu ne crois pas ?
- Oui ça me semble logique, donc on doit faire vite. <soupire>
- Quand tu chasses, tu dois penser comme ta proie pour être encore plus efficace.
- <hausse un sourcil sur wiloh souriant en coin> je doute qu'il y ait pas mal de bestiole qui entre dans cette grotte pour aller dire coucou à la créature, et si ils sentent quelque chose ils vont pas aller parler aux gardes, mais ouais faudrait voir si la faune alentours changent de comportement déjà.
- Chaque créature est une part entière du Moorwen... pas un individu distinct.
- C'est quoi Morrwen ?
- La créature du rêve de Thay *ressortant le papier pour le tendre a Wiloh*
- La créature du néant qu'elle a montré en dessin..<soupire doucement> l'appel pas comme ça putain c'est pas ma créature du rêve. <ronchon.>
[Wiloh]- C'est moi, ta créature de tes rêves...
- *tousse* vu les rêves bizarres qu'il fait je m'inquièterai à ta place
-Bref moi j'ai du boulot, oust les filles on attend de tes nouvelles naya plus précise et moi je contact yuna' pour ses contacts, elle traine avec un groupe bizarre ces temps, mais compétent, il parait. <vient poser un bec sur le front de la petite, puis sur les lèvres à wiloh et sur la joue à naya au passage, retournant à son labo, ronchon toujours.> Et ouais ! c'est toi ma créature de rêve ! <souriant en coin finalement.>
- Comment il nous dégage l'autre...
- J'ai toutes les infos me manque que le lieu et mon armure *soupirant*
- Bien, mon arc et mes flèches seront de ton côté, Naya.
- le lieu tu l'auras sur le moment avec ma présence…comme convenu...

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 12 août 2018, 10:56

Image
Image
Après avoir préparé un tas de chose à la maison en douce souvent en riant et repoussant wiloh lui disant d'aller plus loin pour ne pas regarder, le doc’ au fourneau aura cuisiner de quoi se ravitailler durant leur virée, l'odeur embaumait l'appartement, la torturant surement la miqo’te gourmande.
Ils prendront ensuite un vol pour Lavandière, puis un chocobo en direction du Ranch avant de poursuivre à pieds.

- Tu dois trouver ça bizarre hm ? <souriant en coin il prend sa main, thay porte un gros sac sur le dos.>
- Un peu oui...*Une oreille penchée, un sourire curieux et amusé, serrant ses doigts autour des siens,
Wiloh porte un sac en forme de guitare, un tambourin à la ceinture avec sa flûte duduk.
- Tant mieux c'est le but que tu sois surprise et que tu cogites <ricane> en route...<l'emmenant avec lui par la main> tu vas vite deviner le lieu de toute manière. Je t'aide à porter quelque chose au fait ou ça ira ?
- Ah ? *Toujours intriguée* Oh non, ça ira merci ! Je suis plus costaud que j'en ai l'air.
- ouais j'ai eu un aperçu <soufflant un rire.> Tiens d'ailleurs a dix-sept heure ce soir j'ai ton amie qui vient me voir.
- Mon amie ? Tu parles de qui ? *Arque un sourcil*
- Xyniah je crois Xayniah, xaa...bref..<rit doucement> je sais jamais le retenir son nom.
- Ouais bah c'est ce que j'ai dit non ? <amusé>
Image
- Hé, mais ce chemin ne mène qu'à un endroit... *Rougit un peu, regardant Thay avec étonnement*
- <sourit en coin> exactement chérie...ça ne t'ennui pas ? <d'un tendre sourire venant caresser sa joue> si c'est...un lieu réserver à toi et...fin' on peut faire demi-tour, mais je pensais que ça te ferais plaisir.
- *Elle se pince les lèvres entre elle, retenant un sourire un peu niais, touchée*
- <souffle un rire> alors on continue, j'ai ma réponse.
- N-Non, ça me fait très plaisir, juste que... C'est la première fois que c'est quelqu'un d'autre qui m'y emmène... - <Sourit en coin> je dois rattraper le coup et me faire pardonner, autant mettre le paquet...<amusé>
- Te faire pardonner...? Pour ?
- Ouais de ne pas avoir été là avec toi à cette soirée dansante hier...
- Oh... Ce n'est pas grave tu sais, je m'y suis habitué.
Image
- <relâche doucement sa main et vient reposer soigneusement son sac au sol, se penchant pour l'ouvrir.>
- Oui et alors ? <lui souriant tendrement> mon métier me donne des contraintes, on doit faire avec, ça ne veut pas dire que je ne peux pas prendre le temps autrement pour te combler chérie. La petite est avec Yunaia, ça l'arrange bien elle est crevée, elle va se reposer et pouponner toute la journée. <souriant en coin, il sort une grosse couverture qu'il repose au sol dans un premier temps> installe toi.

Elle hoche la tête et pose son sac en forme de guitare, et ses autres instruments par-dessus.
- Mets-toi à l'aise on va manger dans un premier temps, et…je suis curieux de t'entendre jouer, si t'as bien envie de faire ça, peu importe ce qui ce passer, ou faire venir ton amie...ça me ferais plaisir.
- *Elle vient s'installer sur la couverture au sol ensuite, assise en tailleur, remuant la queue, les oreilles droites avec un sourire un peu enfantin*
- Oh. Hum, pour la faire venir, il faudrait le cristal qu'elle m'a laissé dans la boîte.
Image
Thay commence à sortir les repas dans les boites et les boissons qu'il dépose sur la couverture, il semble avoir autre chose emballé de planqué dans son gros sac. Wiloh suit du regard ses vas et viens dans le gros sac avec toutes les boîtes, frétillante des oreilles, elle a faim la chasseuse.
- Hé bien je te laisse aller le chercher, fin' si t'as envie. Mince tu veux parler de la boite chez toi ou celle enterrée ici ? <lui tend une première boite avec des morceaux de tortilla popoto, prenant la sienne ensuite, elle froide mais ça se déguste comme ça.>
Wiloh prend avec plaisir la tortilla et croque dedans, s'en mettant un peu autour de la bouche.
- Mmh, chelle enterrée. *Parlant la bouche pleine, malpolie qu'elle est*
- <rit doucement la laissant dégustée mangeant à son tour, il vient ouvrir une bouteille de jus de pomme ensuite, servant deux verres en terre cuite.> très bien, on a le temps de toute manière. Tu me raconte ta soirée ?
- ça a été, on a suuuuper bien mangé !
- Ah ? c'était quoi le menu ? <souriant en coin amusé et attentif mangeant, il est détendu le doc'.>
- Après, Ti'any chante bien, maiiis c'est pas mon genre de musique, j'étais pas vraiment inspirée en fait. Ça m'a un peu gêné, parce que tout le monde était emballé sauf moi en fait.*Elle mange en même temps, se remémorant la soirée de la veille* Le menu ? Alors, y'avait un truc en entrée c'était trop bon mais je m'en rappelle plus, et après c'était couscous ! Et pour finir, il y avait une glace avec une fève dedans que j'ai gagné.
- Oh, oriental <ricane> tu devais être contente. Sérieux ? <cille amusé> félicitation, tu me la montrera ?

Thay sort ensuite une boite de salade estivale au thon, pour qu'il mange ensemble dans le même plat, sirotant la bouteille de temps à autre, attentif à sa belle. Wiloh viendra se rapprocher de lui pour manger dans le même plat, souriante, elle apprécie vraiment le geste de Thay de l'emmener ici pour un moment à deux, les oreilles frétillantes. Bon point pour Thay pour redonner le moral à sa chérie.

- Quand tu auras fini de t'empiffrer j'ai une première surprise pour toi...<souriant finement, taquin> mais termine de raconter si ce n’est pas le cas. J'ai pas encore eu de retour, j'en aurais surement en allant bosser au cabinet.

- Ah ? *Rit* Bah j'ai fini on va dire, elle n'était pas exceptionnelle comme soirée !
- Juste que pour une fois, je ne fais pas le service en salle à u concert.
- <rit doucement, hochant> bien m'dame alors...<pivote un peu et sort un paquet épais mais moue de son sac, délaissant la fin de sa salade visiblement il a bien mangé, puis viendra tendre le paquet à sa demoiselle.>
Image
- *Piquera un bout de la salade pendant qu'il tourne le dos vers le sac, et sourit innocemment quand il revient vers elle, et regarde avec intrigue le paquet qu'elle prend en mains*
- <ricane> c'est quoi cette bouille malicieuse, t'as fait quoi dans mon dos hm ? <il commence à la connaitre, et la laissera déballer soigneusement>
- [A l'intérieur, chose promise, chose dûe, son poncho adoré mais cette fois de couleur verte.]
- Moi ? Mais rien du tout ! *Ricane*
- Bon ce n’est pas trop la saison mais toi tu t'en fou <soufflant un rire, un doux sourire suivant.>
- Haaan, tu l'as vraiment fait ! Il est génial ! *Elargit un sourire charmant, ravie du cadeau, le posant sur ses genoux et sautant au cou de son amoureux pour l'en remercier d'un baiser fougueux*
- hmpf...<rit baissant les oreilles il accuse l'assaut l'enlaçant contre lui, pris au dépourvu il rendra néanmoins le baiser avec fougue, amoureux et amusé, une main remontant derrière la tête de la miqo'te en resserrant l'étreinte contre lui.>
- *Elle sourit contre ses lèvres, frétillante des oreilles, elle est conquise par ce moment à deux en plus du cadeau, remuant la queue*
- Evidemment que je l'ai fait tu me prends pour qui ?!
- Mmh pour mon namoureux ? *Tire la langue*
- Bon garde un peu d'énergie pour la suite hein c'est pas fini...<souriant en coin> ouaip ! ton n'amoureux rien qu'à toi...<amusé mais câlin caressant son dos tendrement, une main jouant dans sa chevelure.>
- *Elle ronronne à sa caresse, elle ne le dit pas mais elle adore qu'on lui caresse les cheveux* Oh ne t'inquiète pas, j'ai la forme pour toi !

Thay la gardant contre lui, il vient fouiner d'une sur le côté dans une petite poche du sac et en sort un sachet de petites pommes d'amour bonbon sucré pour le dessert sans doute, l'agitant devant la gourmande pour l'appâter.

- <ricane> alors là ce n’est pas le truc à me dire sinon on risque de finir cette virée plus très habillé, même si c'est pas ce que j'ai en tête pour la suite, je dirais pas non. <taquine et malicieux.>
- *Elle suit la pomme d'amour du regard tel un chaton devant une pelote, un sourire enfantin sur le visage, avant de ricaner à sa réponse, venant croquer dans la pomme sous ses yeux* Et tu prévois quoi ?
- Hé bien déjà...que tu ailles chercher ta boîte ? <souriant finement> un peu de musique si ça te dis, j'ai hâte de connaître cette facette de toi.

Image

- Et maintenant musique ? la journée défile j'ai du boulot dans une heure chérie...<doux et navré.>
- Je t'aime aussi, gros tas. *Rit doucement et se redresse, se décalant* D'accord, d'accord, je vais chercher la boite, laisse-moi un instant.
- gros tas !! <cille et ricane la suivant du regard il se rassied et patiente.>
- <se palpe le ventre, soulevant sa chemise, curieux quand même> tu trouves que j'ai pris du poid chérie ?

Wiloh creuse dans la terre, récupère la petite boîte énigmatique, et la ramène pour en défaire le puzzle.
- Un chouia.
- <souffle un rire et roule des yeux> je te crois pas, j'arrêtes pas mes entrainements tous les matins...fin...ouais un peu moins depuis Lila...<grimace songeur> hmpf...
- Je vais jouer la flûte pour...l'appeler, je connais mieux le morceau avec cet instrument. *Dit-elle, pensive, en résolvant l'énigme de la boîte avant d'y incruster la clé pour l’ouvrir. *
- Héhé, tu vois ?
- bien joué !

Wiloh s'équipe de sa flûte duduk ensuite, et s'assoit confortablement en tailleur, jetant un regard un peu nerveux à Thay pour voir sa réaction, posant ensuite son Crystal barde à côté du cristal bleu d'éther du coffre. Thay reste attentif et curieux, les oreilles droite en fixant sa demoiselle.

- tu as fier allure comme ça, t'es magnifique. Wiloh souffle un rire, touchée, et ferme les yeux pour se concentrer sur les notes à jouer.
Image
Wiloh commence alors à jouer, le Crystal barde éclatant d'une lueur verte, alors que le Crystal d'éther semble dégager comme des flammes bleutées sans chaleur qui se mettent à danser et à s'élever doucement en hauteur en face de leurs yeux, Wiloh les ouvrant à demi.

Au fur et à mesure, la flamme semble adopter une forme plus humaine et féminine, avec une queue et des oreilles, faisant face à Wiloh qui tente de rester concentrée avec difficulté.

Thay écarquille les yeux et étire son sourire plus grandement, fasciné et envouté, il ne la quitte pas des yeux d'un souffle plus court sous les notes qui défilent au gré de sentiments pour la rouquine. Il abaissa ensuite les oreilles suivant du regard la flamme qui prend forme, il se fige un instant, impressionné mais ravi, en rien craintif.

Lorsque son souffle faiblit, la flamme vacille, une goutte de sueur perlant sur le front de Wiloh, un peu déstabilisée alors que la silhouette en flammes éthérées se tourne vers Thay avant de revenir à Wiloh, glissant une "main" vers elle, avant de disparaître comme si un souffle soudain venait l'éteindre, la musique ayant cessé. Wiloh plisse les yeux, l'air essoufflée, les oreilles en arrière, regardant tout autour, l'air un peu paniquée.

- Tout va bien je suis là...<doux il s'approchera rapidement d'un sourire tendre> tout va bien ? c'était...woh...impressionnant, magnifique.
- C'était elle cette flamme ?
- *Elle hoche doucement la tête, l'air un peu fatiguée, mais sourit doucement, elle cachera le fait qu'elle ait paniqué en entendant un bruit approcher, se sentant observée* Hmpf, oui, c'est elle...
- Qu'est-ce qui t'as fait peur ? de la revoir ? <doux et intrigué> chérie tu...est bizarre ces derniers temps, ton moral, et quand on sort surtout. <soupire s'installant près d'elle> tu veux vraiment pas m'en parler ? je commences à avoir du mal à savoir quoi faire pour t'aider à aller mieux.

-Hum, oui, non enfin, ça va, ça va... *Soupire un peu, reprenant son calme*
- <soupire doucement baissant les oreilles, il insiste pas bien que pas dupe mais toujours respectueux, il se relève doucement lui prenant la main pour la guidée avec lui> t'as encore un peu de force ?
Image
Wiloh se lève avec lui, main dans la sienne, regardant vers les cristaux si un arrêt si brusque ne les a pas perturbé ou abimé, mais ils semblent en bon état.

- Je te laisse aller ranger tout ça je vais préparer juste un petit truc avant qu'on rentre. <retourne à son sac rapidement attendant qu'elle soit plus loin, il viendra sortir un petit orchestrion qu'il repose sur le rocher par la suite.>
- Euh hm d'accord. *Baisse les oreilles, rougissant de gêne, elle a l'impression d'avoir mis mal à l'aise Thay en lui présentant Elianh, venant ranger le cristal bleu dans le coffre fermé à clé, et range son cristal barde et sa flûte et repose le coffre et l'enterre de nouveau, avant de se redresser et revenir timidement, observant juste les alentours quelques instants, suspicieuse*
- J'ai raté des danses hier soir hm ? <doux, son charmant sourire en coin il tend une main élégamment vers la jeune femme, tout en allumant l'orchestrion derrière lui.>
- Hm ? Oh, mais je n'ai pas dansé. *Sourit*
- Hé bien tant mieux, viens danser avec moi...aller…<agitant la main juste ses doigts en mode "aller vient là bb".>
- Okay ! *Sourit en coin, et se rapproche, amusée, et plus détendue*

Thay l'agrippe par la hanche, sa seconde main vient prendre la sienne, il la colle contre lui d'un petit coup sec et joueur, reposant leur main liée entre elle contre son propre torse, avant de reposer son front au sien sans la quitter des yeux, il entame doucement la balade d'un mouvement langoureux de leur corps l'un contre l'autre, les reflets du soleil en cette fin de journée, perçant le feuillage pour venir illuminer le couple enlacer amoureusement.

Wiloh aura un petit rire en se faisant attirer contre lui, amusée et joueuse, suivant le pas de monsieur, attendrie par son regard amoureux, se laissant porter par la musique et leur petit moment à deux.

- Je pourrais m'y plaire, si on danse à chaque fois que tu n'es pas là à une soirée musicale. *Taquine, quoique sérieuse* - Chiche...je le ferais pour toi...<sourit doucement en coin, d'un murmure tendre effleurant ses lèvres des siennes sans s'y reposer, la serrant un peu plus, possessif et câlin> on dansera dans la cuisine, dans la chambre, dans le bain même tiens. <ricanant doucement.>

- Pas pratique dans le bain... *Souffle un rire, amusée par ses bêtises*
- <souffle un rire il se déhanche plus encore contre elle, de léger mouvement de pas en rythme de la balade, puis viendra se détacher, gardant sa main il recule et la fera tourner en douceur comme une diva avant de la ramener contre lui, ondulant encore au gré des notes qui raisonnent dans la forêt alentour.> c'est justement ça le défi, de réussir à danser n'importe où.

- N'importe où, hm ça peut être un jeu amusant... *Ricane, tournoyante, amusée et joueuse dans cette petite danse*
- <termine doucement la danse la serrant contre lui, il vient clôturer le tout par un baiser des plus amoureux et sensuel, brulant mais contenu, une main filant dans sa nuque avant de sourire en coin, rouvrant son regard> J'espère que la journée t'a plu...vivement la prochaine.
Dernière modification par C'Thay Tia le 18 sept. 2018, 12:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 12 août 2018, 11:36

Image
Image
J'xynia arrive dans la première pièce et vas attendre. Regardant autours d'elle.
- Bonjour ! Tu vas bien ?
- Bonjour Xynia, pardon pour le petit retard j'ai pas vue l'heure passer, tu vas bien ? <souffle un rire> oui merci, je t'en pries viens, entre.
J'xynia regarde autour d'elle, souriante.
- C'est vraiment classe ton cabinet
- Installe toi ou tu veux sur l'un des divans rouges <souriant en coin il précise, sait-on jamais.> tu veux visiter un peu ? Merci... derrière moi le petit labo…dont je t'ai parlé. C’est là que je fais mes expériences de savant fou...<ricane, en rien sérieux>
- On s'installe pour discuter un peu, je t’écoute, tu viens surement pour la petite formation je me trompe ?
Image
- Je te sens...un peu tendue ? timide ou...je ne sais pas t'es toute calme...<doux toujours, souriant, se voulant rassurant> intimidée peut être ?
- J'aimerais bien aider un peu les gens, et faire en sorte... *Se coupe amusée* Bin t'as l'air plus sérieux avec ta blouse qu’en maillot. *Amusée*
- <cille et souffle un rire avisant sa blouse> ouais t'as raison c'est naze je suis pas en rendez-vous médical, vas -y continue pardon je t’écoute.
- Bin j'aimerais bien faire d'trucs plus concret. Et surtout aider les gens, j'ai des bases mais j'voudrais faire plus. Surtout qu'ça fait un moment que je n’ai pas eu l'occasion d'pratiquer.
- <sourit finement et reste attentif à la miqo'te à nouveau.> Alors dit moi, tes bases consistent en en quoi ? quand tu dis pratiquer tu fais quoi au juste ?
- J'ai des bases en soin d'premier secours, et pour reperer d'maladie et d'concevoir d'potion avec certaine plante pour des symptômes d'bases.
- <hoche lui souriant> c'est déjà un bon bagage, et du coup pour aider les gens là tout de suite tu t'y prends comment ? comment tu fais connaître ton talent ou tes produits ? En fait...Ce que j'essaie de comprendre c'est comment je peux t'aider à progresser en plus de te donner des cours, est-ce que tu as une petite carte de visite que je peux filer à des patients ou autre par exemple ? Est-ce que tu veux un partenariat avec moi et venir travailler ici quand j'ai des patients pour apprendre ? Comment tu envisages la chose ou qu'est-ce que tu attends de moi.

- Plutôt l'deuxième proposition, j'aurais trop peur d'faire des conneries. *Petite moue*
- Imagine j'recouds un gars et en fait j'laisse un truc dans son bide.
- <souffle un rire> ça ce n’est pas un manque d'expérience mais de concentration <amusé> si tu oubli une compresse. Mais d'accord je comprends, et tu as besoin aussi pour tes potions ? tu veux t'améliorer ou apprendre de nouvelles choses ?
- Les deux, c'fais tellement longtemps que j'pas pratiquer l'dernière fois c'était pour recoudre mon mari après une mission très dangereuse.
- Bien alors, je vais te proposer plusieurs choses, déjà un contrat de confidentialité, tu sais ce que c'est ?
- Hm un contrat oui mais de Con Ficelle Alité, non.... C'peut-être pour être sûr que j'apprenne bien ? Genre un contrat pour apprentie ?
- Non, la confidentialité c'est quand tu ne dois rien dire à personne <souriant en coin en douceur amusé mais pas moqueur, attendri même> tous les patients que tu vas voir ici, leur santé, leur vie, leurs soucis médicaux, tu n'as pas le droit d'en parler dehors ou à quelqu'un. C’est entre lui et nous, il nous fait confiance, et je peux avoir des ennuis et surtout toi, avec la loi et dans le milieu médical si on ne le fait pas, tu comprends ?

Image
- Ah ! Oui c'est logique ! Surtout que c'est intime la santé.
- Exactement, donc maintenant est-ce que tu veux être comme une apprentie, une assistante, c'est à dire qu'à chaque fois que tu m'aides tu seras payée pour ton travail. <sourit doucement>
- Là aussi je te ferais un petit contrat pour dire que tu travail avec moi.
- C'est selon ce que tu peux, c'est surtout apprendre et aider. Et mon travail au Bazar couvre mes dépenses. *Amusée*
- Très bien, je te filerais quand même quelque chose, tout travail mérite salaire <souriant en coin> est-ce que tu sais ce que c'est une thérapie ? mon autre facette du métier que je pratique ?
- Ouais ça j'sais ! C'quand un patient suis un traitement avec toutes l'trucs qu'ça regroupe.
- C'est bien ça ? *Toute fière, prenant un air savante mignon*
- Euh oui et non il y a parfois un traitement avec lui mais si tu préfères, je ne soigne pas que les blessures physique mais aussi moral...
- j'écoutes les gens, je le conseil, je les aide à comprendre ce qu'ils ne comprennent pas dans leur vie ou leurs émotions.
- Ah ! Pour l'esprit ?
- cette partie-là ce n’est pas ton domaine donc les patients qui viendront pour ça je ne t'appellerais pas.
- oui voilà
- Par contre quand j'ai une urgence je t'appellerais, si tu ne peux pas venir c'est pas grave, et pour mes autres rendez-vous médicaux physique et pas pour l'esprit, je t'appellerais aussi, ça te va ?
- Et puis j'aurais envie de donner mon avis. *Amusée*
- Oui parfait pour moi !
- <rit doucement< justement c'est très rare qu'il y ait une autre personne là c'est juste le psy et le patient seul, c'est mieux.
- Donc ça c'est pour la partie médical, pour tes potions et tes recherches ou autre, tu as un labo, tu les fabriques où ?
- C'est des choses assez faciles à faire, avec des plantes surtout. Alors dans ma cuisine, des tisanes, des beaumes et d'trucs comme ça.
- D'accord c'est ce que je fais aussi mais je créer aussi des médicaments plus spécifique, ciblé et parfois chimique pour que ce soit plus éfficace, tu veux apprendre aussi ?
Image
En tout cas c'est vraiment très impressionnant tout c'qu'on peut faire et apprendre tout ça c'me motive !
- <ricane se redressant> ouais et tu peux venir ici utiliser mes livres au b-...non en fait ils sont chez moi mais je vais en apporter <ricane> pour que tu puisses lire aussi ce que tu as envie. Et on va commencer sous peu <allant à son bureau> dans quelques jours j'ai un rendez-vous, un petit garçon malade, ça semble s'empirer on doit trouver ce qu'il a...<notant sur un papier la date et l'heure de la consultation avant de sourire et de lui tendre le papier> Si tu peux venir, tu m'aideras, je t'apprendrais à vérifier ce qu'il faut voir pour le diagnostic, c'est un cas simple malgré tout ça devrait aller.

- D'ici là je t'enverrais par missive à ton Bazar le petit contrat de confidentialité.
- <souffle un rire ravi de la voir sautillé de motivation.>
J'xynia prend le petit papier, plissant les yeux en voyant les pattes de mouches digne d'une écriture de bon médecin.
- Merde t'arrives pas à lire ? <rit doucement navré>
- J'comprend les chiffres, tout est bon !
- J'dois m'trouver une blouse ?
- Super alors on se voir ce jour là..euh..si t'as envie pour paraitre plus professionnelle tu peux mais étant étudiante c'est pas obligatoire.
Par contre si c'est le cas choisi un joli bleu comme tu portes sur toi, les médecins uniquement sont en blanc.

- Mais qui ne risque pas l'vomit ! *Amusée*
- Comment tu as appris tout c'que tu sais toi ?
- <souffle un rire et hausse un sourcil> le passage du vomit j'ai pas compris Xy' <amusé> j'ai trente ans depuis peu, j'ai fait plus de dix ans de médecine entre école et formation sur le terrain, j'ai été médecin au front aussi durant certaine bataille, et en Hingashi aussi un temps avant de revenir ici. Je te raconterais, là j'ai une amie qui doit arriver, tu pourras voir mes diplômes aussi si tu veux <souriant en douceur toujours.>
- tu as d'autres questions ?
- Merci pour tout, et n’hésite vraiment pas à passer à la boutique hein. Non si j'en ai je te contacterais par perle.
- Oui c'est prévu sous peu je dois aller à pas mal d'endroit justement, je viendrais avec Lila et wiloh surement.
- Avec plaisir ! *Sourit* Les deux seront surement toute folle dans la boutique *Amusée*

Naya toc a la porte et entre attendant dans la salle d'attente, son pantalon sera mouillé à cause du maillot de bain en dessous.
[la petite sonnette sur le bureau de thay raisonne, surement quelqu'un dans la salle d'attente.]
Image
- ça j'en doutes pas, je te raccompagne, ça m'a fait plaisir et j'ai hâte de commencer. Salut Naya..<souriant en coin> joli chapeau !
- Bonjourrr
- Salut ! *Sourit*
- Prend soin de toi, et on se voit dans quelques jours, et peut être avant pour ta boutique.
- On se voit très vite oui ! *Sourit* Bon courage ! Au revoir à vous ! *Sourit vers Enaya*
- Suivante ! <dit-il amusé, comme un type au supermarché à la caisse.>
-Au revoir *douce et souriante*
Image
Laissera entrer Naya refermant derrière elle il viendra déposer un baiser sur son front, souriant en coin.

- Alors ? des soucis de coeur hm ? <taquine> asseyons-nous, ton ami-psy va t'écouter très attentivement.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités