[Chronique] C'Thay Tia [Décédé]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 14 oct. 2018, 13:52

Image
Image
Au réveil ce matin, c'est un miqo'te seul qui ouvrira les yeux. Cherchant du regard sa miqo'te, il se redressera finalement pour aller voir Lila, dans son lit, encore endormie au vue de l'heure matinal. Le doc' prendra alors le temps de filer sous la douche et de préparer le petit déjeuné pour lui et sa fille. Ses pensées allant vers sa compagne, elle était rentrée la veille contrariée, après une soirée auprès de Naya alcoolisée et n'avais pas eu de détail, il n'avait pas chercher à pousser wiloh à se confier comme il le fait toujours, attendant qu'elle le fasse, néanmoins la frustration et l’inquiétude était palpable chez le miqo'te, malgré qu'il en fera fie, le temps d'un petit repas avec Lila avant que Kayah vienne la chercher pour la matinée.

Il prendra le temps d'un appel vers Wiloh, inquiet, il fut rapidement rassuré de la savoir auprès de naya à nouveau.

- Bien, dans ce cas bonne matinée à vous deux, je serais au cabinet si tu me cherches. <coupant la linkperle, son ton en était doux bien qu'un peu froid et distant.>
Image
- Bonjour Mindy, je monte au cabinet, j'ai annulé mes deux rendez-vous, mise à part ma femme, ne laisse monter personne, merci. <doux et courtois bien que la mine en soit toujours fermée.>
Image
Wiloh poussera la porte du cabinet avec son derrière, les mains occupées par deux tasses, cherchant Thay du regard, un peu inquiète, elle sait qu'elle doit se faire pardonné en cette fin de matinée.

Thay quant à lui est assis devant la cheminée sur le tapis, cette dernière allumée, il semble lire un livre, en soit il est pas du tout en train de travailler. Torse nu en pantalon détente et pieds nus, il agitera l'oreille à l'entente de la porte s'ouvrant, reconnaissant sa demoiselle à son parfum, sans tourner le regard pour autant.

- café et chocolat chaud hm ? <doux d'un léger sourire en coin s'étirant> la recette du "il faut qu'on parle, ou de la réconciliation." <ricane puis soupire.>

-<Souffle doucement un rire, baissant les oreilles, le regard tendre> Mince, démasquée...
Elle se rapproche de lui, en tenue de sport brassière montrant son ventre et jogging encore, elle fait souvent du jogging le matin notamment. Elle s'installe assise en tailleur à côté de lui, penchant la tête pour voir ce qu'il lit, posant à même le sol les tasses.
Le doc’ la laissera faire, suivant son arrivée du regard, il reposera le bouquin, un livre de psychologie pour l'éducation des enfants visiblement de 0 à 5 ans. Le miqo'te restera silencieux ce laps de temps avant de récupérer son café, d'un doux et bref sourire, néanmoins reconnaissant.

- Merci chérie.
-Je t'en prie. Elle dresse une oreille, intriguée par sa lecture C'est pour Lila ?
-<hoche et sourit en coin> et pour le prochain aussi. Mes études dans le domaine date de plusieurs années, il faut que je m'y remette, on va en avoir deux à élever.
-Aïe aïe, deux pour le premier coup... On va plus dormir. Soufflant un rire, prenant sa propre tasse chaude entre ses mains
-<sourit en coin> on a connu bien pire tous les deux, les enfants c'est pas...uniquement de l'éducation et des pleures ou des insomnies, c'est aussi, des rires, des jeux, de la tendresse, des surprises, des mignonneries, tout ça, ça efface tout le reste. <doux toujours, retirant une gorgée de son café en abaissant le regard, les oreilles mi-basses.>
Sourit doucement en l'écoutant, puis tique en le voyant baisser les oreilles, baissant les yeux
Tu m'en veux, dis... ?

-<Soupire doucement passant un regard tendre sur elle> je sais pas encore, je devrais ? Tu essaie d'aidée une amie, je vais pas t'en vouloir pour ça, je suis même fier de toi..<doux et sincère> Je...me demande juste pourquoi tu me mets à l'écart. <soupire doucement> Si c'est un truc entre fille, je peux comprendre et respecter, je demande pas tout savoir de vos histoire, mais quand ma fiancée rentre contrariée, tardivement, qu'elle repart ensuite au matin sans rien me dire, je me demande ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça.

-<Baisse les oreilles, se mordant la lèvre> Désolée, c'est juste que voir Naya bourrée hier soir m'a mis sur les nerfs, et m'a rappelé quand je t'ai blessée en tombant quasiment dans un coma éthylique... Je ne voulais pas que tu aies à être d'elle encore, alors je me suis dit que j'allais m'en charger moi-même.

-<hausse un sourcil et étire un sourire en coin, surpris mais attendri> Alors, tout ça c'est uniquement pour m'épargner moi avec les déboires de ma soit disant meilleure amie ? <soupire tendrement et repose sa tasse, il viendra lentement tirer la miqo'te dans ses bras, sans renverser son chocolat chaud.> Écoute ma puce...J'ai déjà tenté, et retenté, et re-retenté d'aider Naya, je suis son ami, son psy, son médecin, elle fait ses choix, elle doit aussi les assumer. Si elle a besoin de moi, elle sait ou me trouver, je ne cours pas après mes patients ou mes amis, je ne m’impose pas, je ne m’épuise pas pour les personnes qui ne font rien pour s'en sortir, c'est leur décision. Il y a que pour toi, que je serais capable de faire l'impossible. <ricane> même contre ton gré si c'est pour te sauver. Et tu n 'as pas à porter cette charge non plus, tu peux l'aider la soutenir oui parce qu'elle était ivre et je suis fier de ce que tu as fait, mais ne t'épuises pas, ne la laisse pas affecté ton moral ou tes états d'âme, c'est sa vie, ses décisions. On ne peut rien faire de plus, si elle veut s'auto détruire. <doux d'un sourire navré, lui-même affecté par la situation de son amie.>

-<Baisse les oreilles à ses dires, fermant les yeux quelques instants> Mais Thay... Si j'étais à ta place, je l'aurais aidé. Elle t'en veut et se sent abandonnée... J'ai pas la chance d'avoir encore mon meilleur ami, Thay.
Image
-<Dresse l'oreille et hausse un sourcil> Abandonnée ? <Le poil s'hérissant un peu> Est-ce que je dois te rappeler ce que j'ai traversé avec toi wiloh ? <gronde un peu, visiblement blessé> Elle y a pensée à ça ? hm ? mise à part son aide sur le terrain, je n'ai rien eu d'autre, aucune visite, aucun soutien, aucun appel <soupire> et elle veut qu'après ton retour, dans l'état ou tu étais, que je viennes m'occuper de sa petite personne dépressive au lieu de rester près de ma compagne, de la mère de mon futur enfant ? <Grommelle, se détachant il se redressera, visiblement contrarié pour le coup.> J'ai été pour elle un ami bien plus qu'inversement, mais j'ai aussi ma propre vie, mes soucis, mes priorités, toi, toi t'es ma priorité et elle doit faire avec, alors pardonnnnn si j'ai préférez prendre soin de toi plutôt que d'elle, c'est vrai ça fait de moi un vrai salaud et un piètre ami ! <retournant à son armoire pour récupérer sa chemise.>

Wiloh ne répondra pas, recroquevillée maintenant, se réchauffant avec le feu de cheminée, sa queue ramenée près d'elle
-<Soupire, visiblement déçu et blessé de la réaction de sa compagne, il pivote en direction de la sortie> je vais prendre l'air...bonne journée, à ce soir.

-Thay, attends... Sans tourner la tête vers lui, la gorge nouée
-<s'arrêtera devant la porte, les oreilles basses> hm ?
-Tu le penses vraiment que je ne t'aime pas autant... ? La voix troublée, les oreilles basses
Image
-<Tique et hausse un sourcil, puis soupire se passant une main sur le visage> Non ce n’est pas ce que j'ai dit wiwi, je disais simplement que si j'avais mis la priorité sur elle au lieu de sur toi, tu aurais pensé quoi de mon amour pour toi hm ? et toi ? dans la situation inverse, tu serais vraiment allée aider ton meilleur ami au lieu de rester auprès de ton homme ? <Passant un regard par-dessus son épaule.> Elle peut me voir comme un monstre ou un mauvais ami si ça l'enchante, je m'en contre fou, pour moi c'était MA femme la priorité, et mes propres souffrances, et ma colère, et mes craintes que je devais surmonter et que j'ai fait SEUL sans elle, à tes côtés, on a affronté ça toi et moi, et je ne regrette pas mon choix. Qu'elle le comprenne ou pas, tant pis !

Et puis merde, son mec à elle, il est ou hm ?! ce n’est pas lui le connard qui la laisse boire et qui la soutient pas ?
Soupire se levant en laissant sa tasse par terre, se tournant vers la sortie sans regarder Thay

-C'est ton choix, j'espère juste que si tu la trouve seule et morte, tu ne le regrette pas. Je n'ai pas mon mot à dire là-dessus, tu fais ce que tu veux, tu es grand. Je retourne à mon sport. Bye. <Sortant en claquant la porte, ignorant Mindy qui la regarde avec surprise.>
Thay se masse l'arrêt du nez et soupire, la laissant partir, le poil hérissé, il remontera une main à son oreille.

<lp> Naya, tu es ou là tout de suite ?
<lp> hum...heu bonjourrr Thay
<lp> salut, je peux passer te voir ? <visiblement contrarié, bien qu'il reste mesuré.>
<lp> oui si tu veux je suis a mon salon *douce* quelque chose ne va pas ?
<lp> j’arrive...
Image
L'arrivée du miqo'te au salon fut tempétueuse, il lâchera ses quatre vérités à la miqo'te sans ménagement, en colère, blessé et perdant patience, il videra son sac, puis la laissera en faire autant. La discussion se calma plusieurs longues minutes plus tard des explications, des mauvaises interprétations ou mal entendu aussi de part et d'autre. Les deux vivants les choses différemment, ayant des visions différentes, des manière variées de réagir à telle ou telle situation. Le doc' reprend son calme une nouvelle fois pour tenter d'expliquer, encore et toujours les même choses à son amie. La jeune femme confia sa déception et ses craintes d'avoir vu une facette de thay qu'elle ne connaissait pas, le voir capable de tuer pour sauver sa compagne, une réaction qu'elle n'arrive pas à comprendre, à gérer et qui accentue ses propres craintes quant à l'amour. Le miqo'te se sentant alors jugé, capable de comprendre la situation de la jeune femme, il n'en est pas moins déçu et blessé de ses réactions.

- Je l'ai dit a touakami, si jamais j'étais dans la même situation que Wiloh et qui devait faire des choses horribles pour me sauver...je lui en voudrais.

- <soupire et hoche> c'est ta vision des choses, c'est ton choix, t'en as le droit, tu penses pas comme les autres, tu réagis pas comme la majorité des gens <ricane> t'es en décalage du monde qui t'entoure, et c'est ton droit, comprend bien que je te repousses pas ou repousse pas notre amitié à cause de ça...si je le fais c'est parce que tu te permets de juger naya...d'avoir des dires, ou des réactions blessantes...même le jour où je t'ai annoncé pour le bébé, t'as pas su être heureuse et une vraie amie pour moi...je m'attendais à ce que tu sautes de joie...le soucis étant que si on voit pas comme toi ou qu'on fait pas les choses comme toi, tu t'éloignes des gens, et tu fais la gueule, au final tu les perds à cause de ça parce que tu prends pas en compte leur propre vis et soucis et pas parce que tu es différente. Moi je t’accepte comme tu es, même tes bourdes qui m’insupporte parfois, mais quand tes réactions sont blessantes, là ...on ne peut pas continuer, je suis pas maso.

- Mais je suis heureuse pour vous *douce et gênée* Je suis navré Thay... te blesser c'était bien la dernière chose que je voulais faire...*les yeux commençant à briller* Prend tes distances avec moi et dit la même chose a Wiloh c'est ce que vous avez de mieux à faire avec moi.

- <hoche d'un mince sourire> j'ai de la patience et de la persévérance Naya tu le sais, mais là je suis...usé, j'ai l'impression que quoi que je dise ou que je fasse, rien ne fonctionne <soupire navré> et j'ai une autre vie maintenant et d'autres priorités, j’sais pas trop ou notre amitié a sa place, je suis trop blessé pour l'instant, fatigué de te voir sombrer, je peux rien faire de plus pour toi.

- *la gorge nouée* bien...que veux-tu que je dise de plus...je comprends oui et je t'en veux pas t'en fait pas... *essayant de sourire*

- Wiloh, elle fera ce qu'elle veut, c'est à elle de décider si elle veut t'aider ou non je ne vais pas l'influencer, elle doit faire ses propres expériences, elle a envie de t'aider ça lui fait du mal de te voir comme ça, j'ai beau lui dire qu'on est plusieurs à avoir essayer...bah...peut-être qu'elle, elle y arrivera. <haussant une épaule> je te demanderais juste de l'épargner autant que tu peux, parce que je crois que si tu l'as blesse elle aussi...<soupire> Elle y connait rien en amitié, démarrer avec toi, instable comme ça, ça me fait peur mais j'ai pas à lui interdire. <Soupire> juste...essaie de faire de ton mieux et ce qui faut pour que ça se passe bien d'accord ?

- *hausse les épaules* j'essaierai...

- Mon cabinet t'es ouvert, chez moi aussi, tu sais, encore une fois, ou me trouver au besoin, et je répondrais présent dans la mesure du possible. <d'un mince sourire navré, lui-même semblant ému, le cœur déchiré> Et c'est vrai qu'en plus j'avais pas idée à quel point tu allais mal Naya, essaie aussi d'expliquer à wiloh cette facette là parce que à l'entendre je suis le monstre qui te laisse dans ta merde et c'est pas juste. <soupire baissant les oreilles>

- c'est ce que je ferai t'en fait pas Thay... *douce*Je sais pas quoi dire de plus Thay désolée d'être comme ça...

- <hoche doucement, un soupire suivant en pivotant vers la porte> j'ai...hâte que tu ailles mieux, avec ou sans notre aide, pour qu'on puisse reprendre une amitié saine, te voir rire, sourire, joueuse comme avant...<la gorge nouée> et pouvoir t'inviter chez nous, te présenté à nos enfants comme tata naya, tu serais une super tata...<souriant en coin, sincère bien qu'il garde le dos tourné vers elle> pense à ça, quand tu voudras ouvrir une bouteille.

C'thay ouvrit le porte prêt à sortir.

- Bonne journée Naya, et bon courage.
-Au revoir Thay*douce*
Image
Le doc' se rendra sur la plage une fois sorti du salon, un temps de détente et de méditation, cherchant à calmer sa colère, autant que sa déception et sa tristesse de voir une amie sombrer sans réussir à l'aider. La voix de son professeur raisonnera un instant dans son esprit, alors qu'il subit un flot de doute quant à ses capacités de psy et d'ami.
" On ne peut pas sauver quelqu'un qui ne souhaite pas l'être, C'thay "

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 16 oct. 2018, 09:48

Image
Image
C'thay s'arrête et agite une oreille, voyant sa miqo'te sortir de l'immeuble marchant en sa direction, il étire un doux sourire navré, sans un mot pour autant, pour l'instant. Wiloh porte Lila à moitié sur son ventre rond dans ses bras, voyant Thay, elle ralentit jusqu'à s'arrêter, baissant les oreilles.

- <soupire doucement observant tendrement sa petite famille et s'approchera lentement> Je...je venais te voir...< ses oreilles s'abaissant tout autant que la miqo'te.>
- Pas Lila ? Elle va être jalouse... *Soufflant un léger rire pour cacher sa nervosité*
- <ricane, une petite oreille frétillante> évidemment qu'elle aussi mais...c'est avec toi que j'ai été un vrai crétin impulsif. <Doux s'approchant encore pour venir caresser sa joue et décaler une mèche rousse comme il le fait toujours, d'une infime tendresse sans la quitter des yeux> tu...allais quelque part ?
- Je... venais te voir aussi. *Étirant un doux sourire, le laissant faire, l'air heureuse de le revoir et rassurée par ses paroles*
C'thay étire un doux sourire en coin, surpris.
- ça me fais...plaisir, on est donc connecté au point de faire un pas vers l'autre en même temps visiblement. <Ricanant, un petit soupir de soulagement avant de reposer un baiser sur ses lèvres, bref et tendre, en guise de bonsoir surement, puis de faire de même sur la petite tête brune de Lila, assoupie dans les bras de la miqo'te.>

Wiloh frétille doucement des oreilles, profitant du baiser durant les quelques secondes qu'il dure, soulagée de retrouver son doc.
- Comme quoi, on est fait l'un pour l'autre. *Souriant doucement en coin*

- ça je n’en ai jamais douté, et ce n'est pas nos petits accros ridicules qui me feront penser autrement chérie...<doux d'un murmure tendrement en remontant ses mains pour encadrer sa petite bouille ronde de futur maman qui a pris du poids. Son regard de jade la dévorant amoureusement bien qu'une lueur de remord en soit perceptible> Je te demande pardon, j'étais...en colère, blessé mais ce n'était pas de ta faute pour autant, et j'ai pas compris tout de suite que tu essayais de me protéger j'ignorais que tu avais perdu ton meilleur ami ma puce. Je ne suis pas dans ta petite tête tu sais je peux pas encore deviner <ricane, tapotant sa tempe pour la taquiner un peu, du bout d'un doigt.>
Image
- *Basse les oreilles en l'écoutant, réprimant un déglutissement* Hm... Je sais, mais c'est plus ou moins récent, et c'est encore douloureux... Tu as tellement de chance d'avoir encore ta meilleure amie, ça me désole de vous voir déchirés comme ça...

- <soupire doucement d'un doux sourire> je peux comprendre wiloh mais ce n’est pas de mon fait, et si ça peu te rassurer on a discuté, je lui ai pas fermé la porte, mais, pour notre amitié je sais plus trop ou l’a placé, tu sais, quand les gens te blessent, te juges ou te déçoivent, il y a parfois des moments où on doit prendre du recul.

- Et là c'est dans les deux sens, je l'ai déçue, elle a vu une facette de moi qui ne lui a pas plus, et j'ai changé à ses yeux, alors si elle peut pas accepter ce que je suis devenu, notre amitié n'a plus vraiment de sens.

Wiloh hoche doucement la tête, d'un air navré, jetant un regard à Lila, murmurant.
- Tant que tu ne regrettes pas, c'est ce qui m'importe. J'avais eu aussi des différents parce que j'évoluais, et que mon meilleur ami n'aimait pas cette évolution.
- Non, je ne regrette jamais, jamais mes choix, chérie...<d'une caresse sur sa joue d'une main, la seconde sur la petite tête de Lila, allant pour la porter> passe la moi ma puce elle est un peu lourde maintenant pour toi.
- Hm…<hoche, l'écoutant attentivement en récupérant la puce contre lui> viens on s'assied un peu, raconte-moi.
Image
C'thay soupire et la presse un peu contre lui et Lila, reposant un baiser sur sa chevelure de feu, la gorge nouée. Wiloh prend une inspiration, se blottissant son visage contre son cou, respirant son parfum qui lui manquait, la gorge nouée par les souvenirs l'assaillant.

- Je comprends, encore un fait traumatisant, tu les as accumulés dis-moi. <doux et navré, d'un léger sourire> mais tu n'avais pas le choix, il avait fait les siens, choisir l'occulte, choisir de t'agressée toi et ton compagnon, tout comme Naya fait les siens, je peux pas faire grand-chose pour l'aider wiloh, j'ai déjà essayer on est plusieurs à l'avoir fait, sa sœur y compris. <soupire> Mon mentor me disais souvent "on ne peut pas sauver quelqu'un qui ne souhaites pas l'être". Et peut-être que je ne suis pas celui qui lui faut, parce que certain l'a surveillerait, la forcerait à plus boire, la priverais de ses bouteilles ou autre, mais c'est pas à moi d'endosser se rôle, c'est à son compagnon surtout, et c'est pas dans ma nature d'imposer les choses aux gens, je suis comme ça. <soupire doucement> chacun choisi sa voie et fait ses expériences et en paie ou non le prix.

- Je sais... Mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à tout ça, et je me dis que tout pourrait aller mieux, si seulement elle faisait des efforts... *Soupirant*

- Je sais que tu es comme ça... *Souriant tendrement, caressant sa joue* C'est ce qui me plaît aussi chez toi. *Soufflant un rire*
- Elle en a fait un temps, elle essaie parfois, je l'ai vue faire mais ça ne dure jamais et dès qu'un obstacle ou une contrariété arrive, elle replonge, c'est une dépendance qui reste souvent à vie et elle devra lutter contre chaque fois qu'elle ira mal, il lui faut des gens et un compagnon capable de gérer ça et moi je...j'ai toi et nos enfants à ma charge, c'est ma priorité à présent. <Penchant la tête pour lui céder son cou dans un petit frisson, ravi> Et ça me plais de te savoir inquiète et te soucier des gens et de mon ressenti <souriant en coin> la wiloh que j'ai connu avant ne le faisait pas encore <ricane>

- Tu sais, je ne veux pas être un poids non plus. Je peux aussi m'occuper des enfants. *Soufflant un rire* La Wiloh avant...? *Arquant un sourcil, amusée*

- <rit doucement> tu n'es pas un poids chéri, mais en un sens on l'est, l'un pour l'autre c'est normal dans un couple, on doit se soutenir, partagé les bons comme les mauvais moments, le caractère de chacun, son passé, tu le fais aussi pour moi, et les enfants c'est à deux, aucun ne devrait à avoir à porter ça tout seul, c'est un travail d'équipe, comme la chasse <ricane>

- Oui la wiloh que j'ai connu était plus indépendante, détachée des gens en un sens, moins réceptives aux soucis des autres parce que tu avais les tiens à gérer, donc la preuve que tu vas mieux, moi ça me fait plaisir.
Image
Wiloh hausse les sourcils, et sourit tendrement, agitant les oreilles.
- Je crois que j'ai pris conscience que je devais prendre soin des autres comme ceux qui ont pris soin de me sauver du Nunh...
- C'est une très bonne prise de conscience et j'ai su voir à l'avance que tu étais capable de le faire, sinon je ne serais pas tombé amoureux de toi, je pourrais pas être avec une femme égoïste. <Souriant en coin.>Je t'ai laissé le temps tout simplement, en te donnant l'amour qu'il te fallait pour comprendre et guérir, et je continuerais à le faire jusqu'à ce qu'on devienne tout vieux et tout fripé. <ricanant>

- *Pouffe de rire* Alors comme ça j'étais égoïste ? *Amusée plus qu'autre chose* Je ne t'aurais pas laissé mon cœur si c'était le cas !
- <ricane> hm...je crois même que tu me l'as dit une fois ou deux dans tes moments où tu n’avais pas trop le moral, mais c'était pas une forme d'égoïsme pure, juste, que tu réalisais pas certaine chose, d'extérieur sans te connaitre on aurait pu le penser mais j'ai aimé creusé pour trouver ton cœur d'or, et j'aime encore mieux le voir à l'œuvre depuis peu.

Wiloh agite les oreilles, touchée sincèrement, souriante.
- ça me surprend et ça me fait plaisir d'apprendre tout ça !
- Je te l'ai toujours dit, les épreuves qu'on traverses peuvent nous changer en bien aussi, il suffit d'être bien entouré pour y arriver, donc...en résumé, toi et moi on est indestructible et rien ne sera insurmontable si on reste soudé, avec nos enfants. Quand on a compris ça, c'est comme avoir un super pouvoir ! <Ricane agitant les oreilles comme un gosse.> On va rentrer par contre, ça se rafraichi, on va chez toi ou chez nous ?
-Chez nous, on a plus de place <ricane>
Image

- Alors ma puce on va te mettre toute nuenue pour le bain, tu attends sagement c'est bien, t'as envie d'aller dans l'eau hm ?

[Lila hochera puis pointera Wiloh en retirant son pouce de sa bouche "Mama!" hochant aux dires du miqo'te.]
Wiloh vient fermer le robinet, testant la chaleur de l'eau en trempant sa main dedans, qu'elle essuie sur son vêtement ensuite, se retournant vers Thay et Lila, souriante, elle n'a pas entendu Lila dire "Mama"*
Thay tique et dresse les oreilles qui s'hérisse se figeant sur place.
- Mh ? *Penche la tête*
- T'as entendu ça ?! Recommence Lila, c'est qui ça...<pivote pour pointer wiloh>

[Mama ! <glousse agitant les deux queues et les oreilles comme le fait papa d'ailleurs.]
- Entendu...? *Se rapproche, surprise*
- Si là tu n'as pas entendu va falloir passer au cabinet pour tes noreilles chérie ! Wiloh écarquille les yeux, les oreilles dressées.
- Ou alors on entend tous les deux des voix... *Ricanant* C'est vrai que je ne me suis jamais demandé quand ça commençait à parler... *Stupéfaite, l'air époustouflée*
- <souffle un rire à la bouille de la rouquine et prend la petite dans les bras pour se redresser> non on a très bien entendu et...je ne sais pas trop si je dois confirmer, fin'...c'est clair que tu l'es pour elle et pour moi mais...vue que c'est pas ...officiel est-ce qu'on doit la laissée penser ça ? Bah elle dit déjà quelques mots et surtout du charabia, et papa, mais je ne la corrige pas trop me concernant.
- Mmh... Je pense oui, cela le deviendra un jour ou l'autre.
- Quoi donc ?
- Que cela devienne officiel.
- Vraiment ? tu...tu t'es décidée finalement ? <Les oreilles raidies toujours, battant des cils, le miqo'te se retient de sauter de joie comme un gosse.>
Wiloh rougit en se rendant compte de ce qu'elle dit et secoue les mains, bégayant.
- Euh... Oui, enfin, peut-être, je crois ?

[Lila tend les bras vers wiwi pour qu'elle la prenne "mamaaaaaa bain !! bloubloubloub"]
Wiloh rit en voyant Lila et vient la tenir.

- <ricane et roule des yeux, hochant, pas déçu pour autant il a conscience qu'elle flippe encore> aller à la flotte les filles ! je vais cuisiner !
- LES filles ? *Rit doucement, arquant un sourcil*
- <sourit en coin et joue des sourcils> oui mais toi c'est après, avec moi, nue une fois que la petite sera au lit ! ET JE TE PRÉVIENS J'AI PAS L'INTENTION DE RESTER TRÈS, TRÈS SAGE ! <Riant, une fois à l'étage, puis sifflotera en cuisinant.>

Wiloh porte Lila jusqu’au bain après l'avoir déshabillé, faisant toujours attention à ne pas la noyer bien sûr, ricanant en entendant son mâle pas très, très sage, se faisant éclabousser par moment par les jeux de Lila dans l'eau. Wiloh finira un peu trempée, nettoyant avec soin la petite, toujours attentive et intriguée par rapport aux doubles queues, la sortant et la séchant, s'asseyant au sol même pour la rhabiller avant de rejoindre son miqo'te pour un repas à trois en famille.
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 26 oct. 2018, 14:36

Image
La journée se lève à peine alors que le miqo'te restera dans le jardin dix petite minutes avant de retourner à la cuisine préparant un méga petit dej' pour deux sur un plateau qu'il prendra soin de déposé sur la table avec un magnifique pot de fleur, une rose, qu'il a prise dehors dans le jardin et qu'il semble avoir replanté avec soin. Il ira bouquiner un peu devant la cheminée le temps que sa belle se réveil attirée par l'odeur du chocolat chaud et des viennoiseries.

Wiloh rejoindra l’étage peu de temps après, se frottant l'œil, les oreilles en arrière, reniflant l'air chocolatée qui guide ses pas, ronronnant. Elle ne remarquera pas tout de suite Thay ni le repas, encore à moitié endormie.
Image
-<Thay étire un sourire agitant l'oreille au petit peton qui avance sur le parquet derrière lui, il repose son livre et pivote sur son coussin près de la cheminée, l'observant tendrement attendri par sa bouille d'endormie> Bonjour petite peste d'amour.

-<Elle tourne le visage vers lui, radieuse, tenant la petite main de Lila qui marche derrière elle> Bonjour mon vieux chaton. <Remuant la queue, amusée.> Tu es réveillé depuis longtemps ? Allant se poser à côté de lui, mettant Lila sur ses genoux aussi à moitié endormie.

-<hausse un sourcil amusé par le vieux chaton et sourit tendrement a Lila, lui tendant les bras pour un câlin> bonjour petite princesse numéro deux. Depuis une petite heure, j'avais envie de vous faire le petit dej' et je suis sortie pour te cueillir des roses, une envie matinal <ricane> j’espère que vous avez faim !

-<Elle hausse les sourcils, surprise, et regarde vers la table, les oreilles dressées, ses joues rosissant légèrement.> J'ai un petit creux c'est vrai ! <Lila vient à quatre pattes rejoindre les bras de Thay, toute contente. Wiloh sourit en voyant la scène, sa queue venant distraitement caresser celle de Thay>

-<ricane enlaçant la petite contre lui et viendra nouer sa queue à celle de wiloh, tenant un bras pour l'attirée contre lui aussi, ronronnant en profitant d'étreindre les deux femmes de sa vie, il se penchera pour venir bisouiller le cou de sa rouquine alors que Lila semble vouloir lui grimper sur le dos, déjà de bonne humeur et joueuse de si bon matin.> hmpf...on devrait..aller manger avant que je me fasses manger par la petite terreur poilue à deux queux..<soufflant un rire.>
Image
Ricane et vient suivre Lila dans son attaque de Thay en s'appuyant sur lui.
-Moi d'abord Lilaaaaa ! <Ricanant, bisouillant Thay, ses oreilles et les joues de Lila pour la faire rire>

-Grouaaaaaa <mimant le cris d'un ours, il retombe sur le dos assailli par les deux femmelles en furies, Lila riant, le miqo'te hérisse le poil et éclate de rire mimant de se débattre> raaaah nonnnn je suis foutu, elles sont trop forte pour moi !!! <riant encore sous les bisouillage et chatouille de sa miqo'te.> quel supliiiiice !!!

-<Elle rit et regarde Lila d'un air choqué> Si on le mange, qu'est-ce qu'on va manger après ?! Vite sauvons le ! Il faut lui faire un bisou là ! <Pokant la joue de Thay du côté de Lila pour lui montrer qu'il faut faire un bisou ici, Wiloh vient ensuite embrasser l'autre joue en y mettant plein de bave pour embêter le doc.>

-<cille et ricane les deux bisous pocker sur ses joues, il agite les oreilles qui frétille, amusé puis les enlacera contre lui pour les bisouillée aussi, coincée dans ses grand bras musclé> je suis saufffff !! aller à table les filles ! ensuite on va au cabinet, c'est le contrôle trimestriel de maman. <souriant en coin tendrement vers sa miqo'te.>
Image
-En route jolie troupe !<dit-il en sortant de la maison, Lila dans les bras, laissant wiloh verrouiller la maison.> [Il ne prendront pas d'Ethérite avec la petite et profiteront de la balade de l'annexe au Tapas, profitant du soleil de brumée jusqu'à entrer dans l'établissement, saluant Mindy au passage, tout sourire et de bon humeur suivi de sa petite famille, il lui demandera de ne pas déranger qu'il monte au cabinet pour le contrôle de wiloh.] Installe toi sur lit médical ma puce s'il te plait..<doux d'un radieux sourire, puis il ira poser Lila près de la cheminée éteinte avec sa caisse à jouet pour qu'elle s'occupe un peu en attendant.>

-<Toute excitée et nerveuse, elle retire ses bottes et s'installe sur le lit médical, jetant un coup d’œil tendrement sur Lila >Tu crois qu'elle va être contente... ?

-Oui, qui ne voudrait pas d'un compagnon pour jouer et câliner, quand il naitra elle aura environ presque trois ans, c'est un âge ou elle pourra profiter, comprendre, et découvrir une poupée vivante <ricane, tout en préparant de quoi faire la prise de sang> il faudrait retirer juste ton haut ma chérie s'il te plait. <d'un doux sourire toujours bien que plus concentré sur son travail, il plaisante pas au boulot, surtout quand la patiente c'est sa fiancée, puis viendra placer le tout sur les petites oreilles de la miqo'te, guidant ensuite le petit récepteur jusqu'à son bidou, le glissant en douceur tout en lui souriant> c'est un peu froid désolé, vue que c'est toi qui écoute, je vais me déplacer lentement, dès que tu entends un battement tu m'arrêtes. <poursuivant doucement, il palpe d'une main le ventre pour sentir un peu ou il est placé> la partie dur là c'est surement son dos, donc....<déplaçant le stéto> on devrait pouvoir entendre son cœur par là.


-<Grimace légèrement en sentant le froid, soufflant un rire. Son sourire trahissait son excitation et sa nervosité à découvrir les battements de son bébé pour la première fois. Elle sursaute et dresse une oreille en entendant des petits battements, écarquillant les yeux Il bat doucement... !> C'est incroyable comme sensation... <L'air époustouflée, elle pose sa main sur celle de Thay qui tient le stéthoscope pour qu'il ne la bouge plus. Elle savoure pleinement ce son signe de la vie qu'elle abrite, se pinçant les lèvres entre elles pour contenir sa joie, son émotion.>

-<Ricane tendrement amusé, ému lui aussi, il la laissera savourer pleinement ce moment intense, sa main se figeant sous la sienne, il se mordille la lèvre dévisageant sa miqo'te époustouflée.> C'est la magie de la vie oui, je vais poser ma main à côté si tu veux bien tu peux continuer à écouter pendant que je regarde si tout va bien. hm ?

Hochant vivement la tête, wiloh continue d'écouter les petits battements du cœur de leur bébé, émue, évidemment elle repense au bébé qu'elle avait déjà perdu, et pouvoir entendre qu'il est en vie la rassure beaucoup et la comble de joie. Elle libère la main de Thay pour le laisser continuer l'examen.

Thay caresse son ventre tendrement en la déplaçant, il se concentre alors laissant émaner la petite lueur bleutée, l'Ether s'infiltrant en douceur pour commencer l'analyse. Le yeux clos, un sourire s'étire, il a la chance lui de voir la chose différemment, le poil s'hérissant tout ému, il reste néanmoins concentré, s'assurant que tout va bien au niveau de la morphologie et sera curieux de tenter d'analyser la zone sensible du fœtus afin de savoir ce que la nature leur à prévu.

Le bébé semble en bonne forme, les 11kg pris de madame c'est pas pour rien ! Wiloh sourit tendrement, dévorant Thay du regard alors que de son côté il pourra découvrir qu'ils auront une petite fille.


-<Souffle un rire, il sourit ému et ravi sans rien dire pour autant sa main caressant son ventre en douceur encore il retire lentement l'Ether ouvrant son regard de jade pétillant de tendresse, un large sourire aux lèvres> tout va bien, en pleine forme, la prise de sang confirmera les détails que je n'ai pas analysé avec l'Ether pour ne pas trop le déranger.

Wiloh frétille des oreilles, intriguée par sa réaction, souriant grandement .
-Je suis soulagée alors... Pas de deuxième queue ? Ça va ? <Soufflant un rire>

-Non tout va bien, tout est normal <ricanant il se penche au-dessus d'elle à nouveau venant capturer ses lèvres d'un baiser tendre et bref> tu peux te rhabiller jolie futur maman, et garder le stéto si tu veux on va le prendre à la maison, tu pourras l'écouter quand tu veux comme ça.
Image
-<Elle rougit, remuant les oreilles d'un air satisfait, le sourire timide et contenant son excès de joie> Ça me ferait très plaisir... ! <Elle remet son pull, et se relève, venant immédiatement enlacer Thay amoureusement, le visage enfoui dans son coup, susurrant vers son oreille ensuite> Je suis si heureuse, je vais souvent le dire mais... On va avoir un bébé ! C'est merveilleux ! <Soufflant de rire, elle glisse un baiser doux dans son cou, et s'écarte légèrement pour contempler ses yeux.>

[Lila voyant les deux amoureux se câliner trottinera jusqu'au lit en tendant les bras pour venir aussi.]
- <Frémit au baiser dans le coup, une oreille tiquant et frétillante, il sourit en coin la gardant contre lui tendrement, un baiser se reposant sur son front avant de contempler sa bouille aussi, n'ayant pas encore remarqué la petite puce qui quémande.> On va avoir un bébé oui...<la gorge noué d'émotion, doux en câlinant le dos de sa miqo'te.> et te voir aussi heureuse me fait du bien, j'avais peur que tu sois plus angoissée ou inquiète.

-Je suis heureuse et angoissée ! Premier bébé après tout, c'est normal... ! <Souriant tendrement, agitant de l'oreille en remarquant Lila du coin de l'oeil, soufflant un rire> Je crois qu'il y a une jalouse...

-<ricane> ça va on a assez d'amour pour tout le monde <se détachant de sa miqo'te pour venir prendre la petite puce avec eux. C'est vrai, l'angoisse est normal, mais là on a passé le cape le plus "dangereux" bébé va bien, il est bien attaché, le cape des trois mois passé, et sous surveillance de ton doc', tout va bien se passé ma chérie, on va tout faire pour.

-<Souriant d'un air rassurée, elle agite les oreilles et vient embrasser le front de la petite> Je vais coiffer un peu ses cheveux, ils ont l'air longs...

-<sourit en coin, hochant, et se redressera pour récupérer les fioles et aller remplir le dossier de sa petite femme, la laissant avec la petite, jouer à la poupée.> Et pour te répondre, quant à si je prend soin de moi...J'ai un confrère, à Ishgard un vieil ami, avec qui j'ai étudié entre autre, et je corresponds par écrit avec lui, il m'aide, me conseil, je médite et je lis beaucoup, j'essaie de catalyser mes ressentis, mes émotions, donc oui je prend soin de moi pour vaincre mes propres démons comme on dit, ne t'en fais pas. <doux, notant dans le dossier en passant un regard amoureux sur ses deux petites nana.>

Elle le regarde en coin, plissant ses yeux alors qu'elle glisse ses mains dans les cheveux de Lila, toutes deux assises en tailleur, Lila dos à Wiloh.
-Hm... Et je ne peux pas t'aider moi... ?
-Hé bien...<sourit attendri, reposant son encrier pour reposer ses jades sur elle> tu le fais tous les jours, avec ta tendresse, nos nuit d'amour, ton sourire, ton ventre qui s'arrondi, nos sorties, ta joie de vivre, ça m'aide ma puce.

-Mais si tu veux parler, on peut. J'aimerais savoir ce qui te tourmente. <Baissant un peu les oreilles, caressant distraitement les cheveux de Lila qui suce son pouce.>

-Hm..hé bien...Je repenses parfois à ce que j'étais, à ce que je suis devenu, ta mésaventure m'a pas mal changé, ça à fait sortir une part sombre, Naya avait raison, mais j'ai aussi compris beaucoup de chose, et je me suis surpris à être capable du pire pour les gens que j'aime, parfois je me demande si c'est une bonne chose ou non, je dois apprendre à trouver un équilibre entre ses émotions, cette colère. <doux d'un sourire navré> j'ai parfois peur de devenir quelqu'un que je ne suis pas, et en même temps je me dis que ça m'a été utile, et puis...il y a cette gamine qui a été tuée, je revois encore assez souvent son visage dans mes rêves, j'essaie de canalyser aussi mes émotions à ce niveau là, de relativiser et d'essayer de ne pas m'en vouloir.

<...Elle baisse les oreilles au fur et à mesure de son discours, soupirant doucement Thay..> Si ce genre de choix est trop dur pour toi, alors... Mh... <Réfléchissant > Soit tu dois t'endurcir, soit je suis trop dure. Soit tu dois continuer à suivre tes valeurs, soit il y a des risques.

-Je ne crois pas avoir bafoué mes valeurs pour autant chérie...<doux d'un sourire, il viendra d’installé face à elle et la petite>
Mes valeurs avant de tout c'est de protéger ma famille, c'est ce que j'ai fait, et si il y a des dommages collatéraux hé bien il faut les assumer. C'est ce que j'ai compris avec l'aide de mon ami. Tu n'es pas trop dure ma puce, tu es ce que tu es, et je suis ce que je suis mais on évolue tous les deux c'est normal, et oui je me suis endurci, mais ce n'est pas un mal en soit, je dois juste faire attention à ne pas passer à l'autre extrême. <ricanant> c'est le travail que je fais en ce moment.
<retire sa chemise médicale et se change à nouveau restant installé sur le lit avec les filles.>

-Tu ne passeras jamais à l'extrême Thay, tout simplement parce que tu n'es pas seul pour faire face à tes démons. C'est déjà un plus ! <Souriante, sa queue venant caresser la sienne, alors que celles de Lila tapotent les jambes de Wiloh>

-<sourit en coin tendrement, il hochera, enroulant sa queue à la sienne, jouant de ses mains sur les petits pieds de Lila> je suis plus fort et plus sage encore auprès de vous, pour vous oui, le fait de ne plus être seul est une force.

<Elle sourit tendrement en l'écoutant, coiffant distraitement des tresses dans les cheveux de Lila. Mindy rentre dans le cabinet pour déposer une deux boîtes, une avec des bonbons, et l'autre semble être emballé et pour Wiloh vu le nom inscrit dessus> Si tu as besoin, n'oublie pas que je suis là. Je ne veux pas juste être la maman qu'on protège. Je veux montrer que je peux être forte pour moi et les autres aussi.

<sourit en coin et avise Mindy, la remerciant, bien qu'intrigué, il attendra qu'elle reparte pour sourire à sa femme, hochant> tu es fortes, ce n'est pas un éffort que tu dois faire ou autre ma chérie, et tu n'es pas que maman. <doux et sincère>On collabore, on fait un tout, toi, moi, Lila et le futur bébé. Tu fais tes réserves de sucres ? <ricane avisant les boites> et si on allait manger ça en famille à la plage hm ?

-<Sourit tendrement puis souffle un rire, haussant un sourcil suggestivement Sht, faut pas le dire ça... Par contre, j'ai rien demandé en sucre à Mindy. Juste aujourd'hui. Promis. <Ricanant> Mais ouais, je suis partante pour la sortie plage !

-<rit doucement, taquin> hin hin, je veux pas savoir vos secrets de nana...<prenant Lila dans les bras, prêt au départ> en route, profitons encore un peu du beau temps avant l'hiver.
Dernière modification par C'Thay Tia le 28 oct. 2018, 09:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 27 oct. 2018, 18:39

Image
Image
- Chérie ? <Fermant la porte d'entrée, il ira direction le jardin, les oreilles dressées, en quête de ses femelles.>
Image

Wiloh, assise pieds nus dans le jardin, ayant laissé la marmotte dormir, elle s'occupe de Lila, la coiffant en chantonnant légèrement ne remarquant pas Thay tout de suite, concentrée sur le travail manuel pour créer une coiffure originale à base de tresses, sans que ça ressemble à celle de Thay pour autant*

Le miqo’te se taira alors, agitant les oreilles, étirant un large sourire attendrie par la scène, ne souhaitant pas la gâchée.

Wiloh terminera en mettant une fleur dans ses cheveux, comme dans ceux de la petite Lila, un hibiscus blanc et rose. Un petite soupire de satisfaction suivant, l’air songeuse, voir même rêveuse.

- Je l'envie, je vais défaire mes tresses pour que tu viennes chantonner à mes oreilles en me coiffant. <Doux et taquin, bien qu'il dévore tendrement du regard sa rouquine rondouillette.>

- Huh ? *Dresse les oreilles, et rougit un peu, surprise*
Image
- <souffle un rire, s'approchant pour venir déposer un baiser sur le front de la petite puce toute bien coiffée, lui rendant son sourire, avant de dérober un baiser à sa belle, agitant l'oreille> prise en flagrant délit, zut alors.

- *Souffle un rire, agitant une oreille en arquant un sourcil* Flûte, démasquée... *Tenant Lila entre ses jambes alors qu'elle agite les bras pour faire un câlin à papa*

- <ricane venant récupérer la petite qui s'agite, s'installant au côté de sa moitié> Tu devrais chanter plus souvent, sans te cacher, je retombe amoureux à chaque fois. <dit-il alors que la petite essaie de lui grimper sur la tête, jouant, les deux queues fouettant l'air.>

- Owh hum... Je ne sais pas vraiment chanter... *Soufflant un léger rire, souriant tendrement, se frottant la nuque* Ça fait longtemps que je ne le fais plus...*Rit en voyant Lila faire* Je crois qu'elle va te décoiffer... C'est bête, il faudra que je te recoiffe ! *Tirant la langue*

- Si toi tu ne sais pas chanter alors moi je suis quoi, une casserole ? <Soufflant un rire> c'était doux, magnifique et émouvant ma puce, Lila était toute calme, la preuve que ça fonctionne.
Image
- *Sourit tendrement, venant se blottir contre lui, le dos contre son torse* Et toi, tu veux me coiffer en chantant ? *Amusée, taquine*

- Euuh coiffé je peux, je suis rodé avec la puce mais chanter...<grimace, amusé, la gardant contre lui, il vient humer sa chevelure et, reposant un baiser dans la nuque de sa belle après avoir décalé sa chevelure d'une main tendre et délicate> c'est bientôt l'heure du repas, de quoi as-tu envie ? <garde un œil sur la petite, histoire qu'elle n'aille pas se noyer dans le bassin hingashien.>

- Mmh, je pensais te proposer d'aller manger un pique-nique, avec des sandwichs, salades de riz... *Agitant une oreille* Je suis de bonne humeur avec un si beau soleil aujourd'hui !

- Hannn j’adore l'idée, je t'aide à préparer tout ça ? désolé j'ai un peu trop dormi ce matin j'en avais besoin...<soupire doucement navrer d'avoir fait sa feignasse.> tu veux aller manger où ?

-Oh t'excuse pas mon chou, tu as du travail avec moi et mon gros bide, alors t'as bien le droit à un peu de répit. <Souriante, elle embrasse sa tempe en se tournant légèrement > Hm... Pourquoi pas à Noscea Orientale, du côté de Port au Vin ? En bord de la chute d'eau avec toutes les jolies fleurs, ça serait un cadre sympa tu ne crois pas ? <Agitant l'oreille.>

-<sourit en coin, hochant> bonne idée mais tu sais qu'avec Lila ce sera pas de tout repos hm ? à surveiller intensément pour qu'elle ne finisse pas dans la rivière, on peut, peut-être choisir un lieu plus calme sans cascade et moins de courant, elle pourrait jouer un peu avec l'eau au bord sous surveillance plus détendue, c'est moins profond.

<Reposant un baiser dans son cou, il se dégage ensuite allant chercher la petite> je vais la changée et me préparer, je te laisse faire le sac, chérie ?

-Mmh marché conclu ! <Agite les oreilles de satisfaction> Je peux m'occuper aussi de la bouffe ? J'ai la forme aujourd'hui ! <Ricanant>

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 03 nov. 2018, 08:54

Image
Image
Wiloh était installée dans un coin tranquille de Brumée en hauteur avec vue sur mer, sur un terrain verdoyant. Elle s'y était réfugiée pour le calme, mais aussi pour voir quel colis il s'agissait, s'attendant encore à un colis de Leckard. Elle attendait toutefois de voir si Thay la rejoignait avec les chocolats promis.

Le Miqo'te quant à lui profita aussi d'un moment de calme pour méditer et se baigner dans l'eau cristalline et fraiche au vue de la saison, pas frileux. Il est surement en visu de la miqo'te en contre bas sur la plage, sortant de l'eau pour récupérer ses affaires et la fameuse boîte à chocolat, il lèvera les yeux sur les hauteurs, la cherchant du regard avant de finalement prendre le pas, souriant, encore trempé, pour la rejoindre.

-Alors, encore un cadeau mystérieux ? livré au Tapas, par Mindy, c'est un peu bizarre non ? la personne n'a pas ton adresse privée ? <d'un doux sourire s'installant près d'elle il secoue la tête pour la mouillée un peu, taquin.>

-Hey ! <Rit un peu, lui lançant une serviette sur la tête pour l'embêter> La baignade était bonne ? C'est bizarre je trouve aussi mais on ne saura ce que c'est que si on l'ouvre, tu ne crois pas ? <Amusée, penchant une oreille sur le côté>
Image
-<Ricane et reste comme un con la serviette sur la tête, sa petite bouille dépassant, il hoche et sourit en coin> Ouais mais avant ! Attaque trempée !! <il se penchera brusquement pour la faire basculée sur le dos, venant au-dessus d'elle, tout mouillée pour se frotter à la miqo'te, grognant, il reste néanmoins prudent pour ne pas brusquer son joli ventre rond, venant frotter son visage et ses cheveux recouvert de la serviette sur la bouille de la demoiselle, joueur le doc'.>

-Argh noooon ! Pas le supplice des cheveux mouillés !!! <Ricane, tentant de le repousser sans réelle force, amusée plus qu'autre chose, remuant la queue>

-<rit volontiers puis se calme doucement dans un ronron, venant finalement rejoindre ses lèvres pour imposer un baiser tendre, amoureux montant en passion mouillée, amusé, il grommelle ensuite se retirant, un sourire en coin> Maiiis je m'arrête là, découvrons ton colis secret d'admirateur, que je sache qui je dois aller castrer. <Ricane et se rassied près d'elle, l'aidant à se redresser un peu en prenant sa main délicatement.>

-<Pouffe de rire, lui rendant toutefois le baiser plus chastement, acceptant volontiers son aide pour se rasseoir, c'est que ça devient dur pour la tortue qu'elle est maintenant. Elle vient poser le sac en tissu entre eux, et le déplier, montrant une boîte simple à clapet. Elle remue les doigts comme des asticots, un sourire amusé triomphant sur son visage, et viendra relever le clapet sans plus attendre. À l'intérieur, se trouve une autre boîte... Mais elle semble ressembler à la boîte puzzle que possède toujours Wiloh grâce à Thay, qui ne lui a pas parlé de sa rencontre avec le vieux Miqote par ailleurs. Elle fronce les sourcils, et relève les yeux sur Thay, intriguée, et perplexe.> C'est...

-C'est une mauvaise blague, d'une boite dans une boite dans une boite ?! <Ricane, reposant les yeux sur cette dernière il frétille d'une oreille, plus sérieux et curieux, haussant un sourcil.> Elle ressemble à celle que tu as non ?

-<Elle pouffe de rire, ayant eu la même pensée, puis hoche la tête pour confirmer sa question> Je ne sais pas qui me l'a envoyé mais je vais résoudre ça en un rien de temps... Je suis devenue experte grâce à elle. <Soufflant un rire, elle prend la boîte dans ses mains, écartant l'autre, et vient la tortiller dans tous les sens pour l'étudier>
- Tu veux essayer ?
Image
-Non je te laisse chérie...<d'un doux sourire, oreille mi- basses> je...crois que je sais qui l'a envoyé ma puce.(modifié)

-Huh ? Qui... ? <Baisse ses mains avec la boite, fixant Thay avec incompréhension>

-Hé bien lorsque, je te cherchais, quand tu étais prisonnière du Nunh, je me suis rendu près de ton arbre <soupire d'un doux sourire en venant caresser sa joue tendrement> je ne sais pas trop pourquoi, peut-être que j'espérais que tu te sois enfuie pour t'y réfugier et là j'ai rencontré un Miqo'te, âgé, lunaire. Il a récupéré ta boîte mais je me suis empressé de la lui reprendre. <D’un sourire navré> je n’aurais peut-être pas dû, il a dit que ça ne t'appartenait pas mais...vue qu'elle comptait à tes yeux, je me suis dit que ce serait à toi de décider, pas à lui, et puis tout s'est enchainé et j'ai complètement oublié ça. Désolé chérie.

<Dresse les oreilles, surprise, assimilant les nouvelles informations en fronçant les sourcils, puis se prend la tête entre les mains> Tu as oublié... Mais je vais me faire tuer ! Raaah ! <Basculant en arrière sur son dos, se frottant le visage > Nom d'un Chocobo...

-Hein ? <cille dressant les oreilles, il dégluti inquiet et navré suivant du regard sa chute> euh...rassure moi c'est de l'expression dont tu parles là, par "me faire tuer" ou bien... ? <grommelant, les oreilles basses à nouveau.> qu'est-ce qui ce passe wiwi ?

-Oui non enfin, il va me tuer mais pas dans le vrai sens quoi... <Relevant les yeux sur lui, en mode tortue qui peut plus se lever> Lui et moi sommes un peu en conflits, c'est compliqué... <Soupire>

-Hm...<soupire d'un doux sourire malgré tout et viendra l'aidée à se redressée une nouvelle fois> tu me racontes ?

-<Sourit doucement, baissant un peu ses oreille>s En fait... Il était le seul de la famille qui m'acceptait. Il soutenait notre relation, mais la mort de sa fille l'a énormément bouleversé. J'étais venu le leur annoncer il y a un an, quand j'ai retrouvé leur trace. Ce qui n'est pas une mince affaire, ce sont des nomades. C'est lui qui m'a dit qu'elle avait gardé des choses pour moi, et m'a confié la boîte à musique dans mon appartement. Mais il me reproche la mort de sa fille, et venir appeler son "esprit" à cet arbre, ça l'a mis en colère encore plus, il voulait que je la laisse en paix après avoir brisé sa famille... <Baissant un peu la tête> Mais je sais qu'Elianh n'aurait pas voulu que cela se termine comme ça, elle espérait vraiment m'intégrer à sa famille, même si, elle voulait s'enfuir avec moi pour une quelconque raison que je ne connais pas... Mais à l'époque je ne pensais qu'à me sauver du Clan, et je n'y ai pas réfléchi.

-<soupire et grimace> je vois, j'avais cru comprendre quelque chose du genre oui, mais son jugement m'a agacé, je ne te cache pas que j'ai pas été très courtois avant de repartir mais...<Sourit tendrement penchant la tête pour la contempler amoureusement> C'est peut-être le moment de faire quelque chose, on pourrait aller le voir, s'excuser, discuter, je peux faire le médiateur, je suis psy après tout. Mais...hm…par contre pourquoi cette seconde boite du coup ? <Curieux>

-<Cligne des yeux, stupéfaite par la proposition, puis regarde la boîte> On peut essayer oui... C'est un très bon ami, et je peux comprendre sa colère maintenant que j'ai vu cet esprit maléfique prendre juste la forme de mon plus grand désir... <Soupirant doucement à ce souvenir encore un peu douloureux> Mais je n'en ai aucune idée pourquoi cette deuxième boîte. <Elle grimace légèrement et succomba à sa curiosité, venant trifouiller la boite qui semblait avoir un système plus complexe>
Image
Thay hochera d'un doux sourire, il récupère dans le sac de quoi boire un peu, silencieux, la laissant se concentrée sur la boite à énigme, observant tendrement sa belle du coin d’œil navré et un peu inquiet malgré tout.

-<Son oreille tiqua, et elle leva son regard couleur feuille sur lui, étirant un doux sourire, avant de se reconcentrer sur la nouvelle énigme. Il était un peu différent et prit plusieurs minutes à Wiloh avant qu'un cliquetis assez fort se fit perçu. Son oreille remua, puis elle jeta un rapide coup d'œil à son fiancé, un peu nerveuse de découvrir ce qu'il y a dedans, ne l'ouvrant pas de suite>Imagine c'est une bombe... On fait quoi ?

-t'as dit qu'il voulait pas ta peau pour de vrai...<grommelle et tend la main pour avoir la boite> donne j'ai une idée, on va prendre une précaution, des fois qu'il y ait encore une créature ou je sais pas quoi de spirituel là dedans.

-Ouais mais qui sait...<Soufflant un rire un peu nerveux, lui donnant volontiers la boîte, avec précaution>

-< Il récupère alors la boite, grincheux, il soupire et se déplacera bien plus loin vers le rocher au bout de la petite falaise, la déposant au sol, il retournera vers sa miqo'te, cherchera son bâton accroché à la ceinture de son pantalon, qu'il déplie tel un sabre laser façon Star Wars avant de commencer à incanter une bourasque de vent d'Ether, concentré il guidera cette brise jusqu'à la boite pour faire "sauter" le petit clapet et l'ouvrir.>


-<Wiloh se sera mise à l'abri derrière Thay toutefois, prudente et ayant confiance envers son doc mage. La boîte se sera ouverte, sans dégâts, et rien ne se déroula, ni une apparition ni une explosion. Juste un reflet provoqué par la lumière du soleil sur le contenu du coffret Bon au moins>... C'est pas un piège...

-ta ta ta attends bouge pas ! <parano du coup oui, il incante un bouclier d'Ether sur les deux, et prend le pas doucement et prudent jusqu'à la boite puis, il se penchera un peu pour voir ce qui semble luire au soleil, bâton en main toujours. >
Image
Wiloh le suivra de près, intriguée, les oreilles couchées en arrière. La boîte contient... Une broche. En forme de papillon. Elle semble être faite avec bon nombre de pierres dans les tons violet et bleu, assez finement décorée de traits dorés peints avec délicatesse.

-Hm..bonnnn un bijou, MAIS ! attends encore...<il s'agenouille, puis se concentre à nouveau, il viendra analyser le présent avec son Ether, voulant s'assurer qu'il n'y ait aucune magie ou autre, des fois que ce soit maudis ou encore un piège ou un bijou liant une âme ou autre.>

-<Le bijou semblait simple, mais dégageait une aura éthérée inoffensive mais masquée. Wiloh dressa immédiatement les oreilles, écarquillant les yeux> T-Thay...

C-C'est... C'est pas possible... <Se précipite sur la broche pour vérifier qu'elle est bien réelle, l'air complètement bouleversée C'est la broche que je lui ai offerte, elle la portait quand elle...Son souffle se coupant après avoir parlé assez rapidement sous le choc, ses oreilles s'abaissant légèrement > Comment... ?

-<Thay cille un instant à la réaction de sa miqo'te, il se fige et la laissera faire, puis les oreilles basses> Je…sais pas, un proche à elle a dû la retrouvée j'imagine, on devrait tenter de retrouver ce vieil homme tu crois pas ? ça pourrait être lui tu penses ?

-J-Je sais pas... <Elle regarde Thay, perdue, déboussolée, ne sachant pas trop quoi dire ni comment réagir, baissant les yeux sur la broche entre ses mains> Elle est intacte...
Image
-<Soupire doucement au vue de son état, et viendra l'enlacer tendrement> Chérie, je sais à quoi tu penses, mais, pour l'instant pas de fausse joie ou, de faux espoir d'accord ? On remonter cette piste, déjà...il faudrait qu'on aille voir qui a déposé ça, on peut partir de là.
On ira voir Mindy pour l'interrogée si tu veux, ensuite le coursier, et tenter de remonter à la source de l'expéditeur.

-D-D'accord... <Elle se blottit dans ses bras, baissant ses oreilles. Elle lève les yeux vers lui, un peu inquiète de voir comment il se sentait par rapport à cette étrange découverte>

-<Sourit tendrement, il semble affecté mais surtout au vue de son état> Si, et je dis bien si, elle est encore en vie, on la retrouvera, je t'y aiderais. <la gardant précieusement contre lui>

-<Elle acquiesce légèrement, le serrant dans ses bras, perdue> Hum... Et si on rentrait... ?

-<hochera doucement venant reposer un baiser sur son front> allons-y oui, je vais te faire un bain chaud et un chocolat chaud aussi. <d'un doux sourire filant, la relâchant pour aller prendre leurs affaires.>

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 26 nov. 2018, 12:58

Image
Image
La veille au soir, tardivement dans la nuit, le doc' fut appelé en urgence par Yunaia, Kiaran étant blessé au QG à l'infirmerie, auprès d'autres médecins, une aide supplémentaire pour une surveillance et certains soins seraient un plus.

Le lendemain, le doc' viendra à nouveau pour un petit rapport et voir l'état du patient.[/b]

[Evah]- Il ronchonne un peu il ne veut pas manger...enfin il râle un peu donc c'est peut-être bon signe. Hier soir il avait encore de la fièvre mais ça a l'air de passer.

- <étire un fin sourire en coin, une oreille tiquant d'amusement, il acquiesce> vous pouvez le savoir mieux que moi à ce niveau-là mais généralement c'est bon signe oui. Il a eu de la fièvre des douleurs ou autres ? si tout de fois il se plaint au lieu de râler. <hoche, la question se croisant, il sourit> Merci pour l'information. Vous a-t-on parlé à vous ? les médecins, est-ce qu'ils vous ont rassurée, expliquer son état ?

- Pas vraiment non…je ne sais pas vraiment ce qu'il a les autres membres de la brigade sont arrivés avec lui il était gravement blessé. Je n'en sais pas plus....

- <hausse un sourcil et soupire, d'un doux sourire navré> Et vous, vous mangez, dormez assez ? <d'un geste de main il viendra l'inviter à s'installer.
C'thay retirant la mallette du siège.
Image
- Oh mais je vais bien c'est lui le malade....pas moi
- <sourit en coin hochant il insiste d'un doux regard en l'invitant toujours à prendre place> Un proche ne va jamais entièrement bien quand il voit une personne à qui il tient, dans un tel état, qui plus est quand on ne lui a rien dit pour la rassurée.
- voulaient peut-être pas m’inquiéter
C'thay gardant les bras croisés il prendra place d'un appui de son séant sur le bord du bureau, lui souriant.
- C'est un devoir médical d'informer les proches, vous êtes sa compagne ou juste amie ?
Image
Plusieurs minutes plus tard, après avoir pris le temps de rassurer et d'aider la jeune femme, à son écoute, il ira voir son patient pour une discussion et une auscultation journalière.
Image
- <sourit en coin hochant, il sortir aune petite fiole de sa mallette la déposant près du miqo'te> ça c'est de l'huile essentielle à base de menthe poivrée, a appliquer sur le front et la tempe ou dans la nuque aussi lors des migraines. Vous pouvez aussi boire du café durant les douleurs, la caféine aide et je vous donne également...<sortant un sachet de thé> de la camomille, qui calme aussi ce genre de tension au niveau de la tête. Je crois qu'on a rien oublié, vous avez des questions ou des demandes ?

- Faudrait plus les donner à Evah ...elle est restée à mon chevet tout le long ...
- Je vous laisse tout ça ici mais oui je vais aller la voir, a rassurée et lui dire quoi faire et quoi vous donnez et vous, faites-lui plaisir en mangeant une bonne soupe aux légumes ce soir hm ? <souriant en coin se redressant.> Rétablissez-vous vite, et vous pourrez prendre soin de celle qui est restée auprès de vous, mais faites gaffe j'ai fait pareil avec ma miqo'te et là je suis fiancé avec <riant doucement rangeant ses affaires.>
Image
La consultation une fois terminée, Thay prendra le temps d'aller voir la jeune miqo'te afin de la rassurée à nouveau et de lui dire, dans le mesure du possible et autorisé, l'état général de son ami.

- <sourit doucement, se voulant rassurant et visiblement il a bonne mine, rien d'inquiétant donc>
- *rassuré voyant le regard du médecin* Alors ?
- Alors, il devrait manger une soupe ce soir et son appétit va revenir peu à peu. Moralement, il doit encaisser encore un peu mais il va bien et il arrivera à se relever. Pour les migraines j'ai fourni une huile essentielle menthe poivrée, à appliquer sur le front, les tempes et la nuque en cas de douleurs, il peut aussi boire du café ou un thé camomille. Il faut lui faire manger liquide et léger encore deux jours, il s'est engagé à le faire.les bandages et le baume à appliquer sur les contusions, encore durant deux jours, mais tout va bien. Les saignements de nez sont dû à la migraine donc on traite la migraine et dans quelques jours il sera sur pieds. Son bras immobiliser va mieux aussi, il faut juste attendre. Et je passe ce soir, pour un soin à l'Ether dans son métabolisme, il reste des particules de poisons que je vais tenter de neutraliser pour aider l'antidote. Des questions ? <d’un doux sourire toujours>

- Entendu *espère tout mémoriser* Je suis rassurée alors! J'espère m'en sortir je vais lui préparer à manger dans ce cas!
- <sourit en coin à sa mine et lui tend le papier avec les directives, il pense à tout le doc'> c'est noté sur l'ordonnance ici. Par contre, moi j'ai besoin de vous pour quelque chose.

- B…besoin de moi?
- Après une telle agression, des séquelles parfois psychologiques viennent en retard, comme des excès de colère, des moments de déprime, des doutes, des angoisses, des pulsions, tout changement au niveau de son caractère est bon à observer, si vous êtes proches de lui je compte sur vous pour me le signaler, et l'encourager à venir me voir au cabinet du tapas.


Le doc’, terminera cet échange et ses directives avant de rentrer chez lui, retrouver sa petite famille pour le reste de la journée.
Dernière modification par C'Thay Tia le 27 nov. 2018, 19:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 27 nov. 2018, 12:26

Image
C'est un doc' passablement fatigué et en repos qu'on pourra voir se reposer, trainé avec sa famille à Brumée et dans son jardin, choyant sa miqo'te ronde et sa fille.

En effet, ce dernier ayant accumulé les urgences et les soins en pleine nuit deux-trois jours de suite. La dernière en date fut celle d'une miqo'te blessée au sein du groupe "L'aube du phoenix" au Dauphin cuirassé. Il aurait été aperçu rendant une visite, remettant un rapport médical au médecin du groupe Kith'a avant de retourner chez lui pour une journée détente avec sa belle.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 13 déc. 2018, 11:24

Image
Le doc' semble de plus en plus souvent, prendre part au service du tapas, non pas en tant que médecin mais aussi serveur, aidant surtout lors des horaires de sa compagne, enceinte de cinq mois, le ventre rond, il veille sur elle et profite de chaque instant à ses côtés, même au boulot.
Ce soir là, la soirée fut calme niveau client, la visite d'un miqo'te, puis d'une autre en toute fin de soirée, néanmoins ça n'a pas empêcher les deux fiancés de s'amuser, entre bataille de glaçon, coups foireux, rires mais pas seulement...
Image
C'est au piano que le miqo'te maladroit, n'étant pas musicien, s'amusera avec une partition de Yunaia, pour sa belle. Ses connaissances de bases qu'il avait étudié pour épater sa belle lors de la soirée ou il lui avait demander sa main, seront suffisantes pour passer un bon moment. Elle même empruntant une guitare pour le suivre, déjà bien plus musicienne que lui, c'est entre rire, complicité et amusement qu'il partageront ce moment à deux dans la salle du tapas.
Image
Leur jeu ne se terminant pas là, ils son bel et bien seul et tranquille ce soir, autant en profiter. D'autant plus que c'est humour vache, les glaçons que la miqo'te lui a glisser dans le dos en début de soirée, il s'était promis de se venger quand elle s'y attendrait le moins.

- Gnagnagna ! *Ricane, arquant un sourcil. Elle vient donc siroter le fond de glace fondu, puis se prend l'araignée en plastique sur le nez, la tête penchée en arrière, buguant.
- ...
- <pouffe de rire> câlins !!!
- ............................................................................................
- wiwi ? <cille inquiet la voyant figée et retire vite la fausse bestiole> c'est une fausse hein chérie.

C'thay baisse les oreilles des fois qu'elle accouche de peur, il est con le miqo'te oui, oui. Wiloh plisse les yeux, le fixant silencieusement, elle se déplace lentement, et va plonger ses mains dans le bac à glace pour les prendre une poignée de glaçons.

- Prépare toi... A... La... Vengeance de la mort qui tue !!
- NANNNNNNNNN WIWII ! <Tentera de fuir en riant, il se tape le genou dans le meuble de la caisse et grogne, riant encore>
- Hmpf...bordel de, de m.…<sautille sur une jambe pour fuir comme un con.>
- Ça va ? *Souffle un rire, quand même inquiète, le pauvre papi* Hé ! Mais c'est qu'il fuit même une jambe en moins !
- Nannn je souffre...<tiquant il se jette au sol du coup pour exagérer la chose> ne m'arrose pas je vais pas tenirrrrr !!
- Thaaaay ! Viens ici que je te glaçonne !! Ça va te raviver justement !
- raaah nonnn je souffr-...<tique et avise sous le meuble, dressant l'oreille, puisqu'il a la tête presque en dessous> oh les cons ils ont collé des pattes à mâché là dessous.
- Des quoi ? *Tique mais elle voit la supercherie, connaissant bien le doc, elle vient glisser tous les glaçons... Dans le pantalon !*

C'thay Tia cille et se fige, se crispe et geint même puis des spasmes, il se secoue et se redresse ou du moins tente pour les retirer se tapant le front contre le meuble, renafout il se tourne sur le côté pour les sortir, ses bijoux ont pris un sacré coup de froid.

- Wiwiiiiiiiiiiiiiiii <partant dans les aiguës ! >

Wiloh pouffe de rire, victorieuse, tapotant son dos pour le consoler un minimum.
- merchiiiii< gromelle amusé il souffle et rit doucement> hmpf...bobooooo. Va falloir que t'ailles calmer tout ça chérie !
Wiloh écarquille les yeux et pouffe de rire.

- <avise son bas de pantalon mouillé et affiche une mine blasée, souriant en coin> super on dirait que je me suis pissé dessus. <pouffe de rire surtout en voyant sa bouille à elle.>
- Moooh, promis je vais te chouchouter. *Taquine*
- Ah ouais ! super aller on monte au cabinet de toute c'est vide ce soir ! <ricane et grimace se redressant, ramassant les glaçons> chérie gaffe toi ça glisse c'est mouillé laisse-moi essuyer. <inquiet pour le coup.>

Et c'est en effet à l'étage que le petit couple, futur parent, termineront leur soirée à deux, au cabinet du doc' devant un l'âtre les réchauffant, autant que leur étreinte amoureuse et brûlante.
Image
Dernière modification par C'Thay Tia le 06 janv. 2019, 11:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia [Décédé]

Message par C'Thay Tia » 03 janv. 2019, 17:17

Image
Image
Thay toque à la porte, tenant sa mallette médicale dans la main, souriant et de bonne humeur le doc' comme toujours.
J'xynia est recroqueviller comme elle peut vu son gros ventre. Toute crispée.
- Je sais pas..... Je.... AH ! Il est là. Je vais ouvrir. Tu bouges pas, hein ?
- P'tin si c'commence comme ça, c'vas pas l'faire... Gniih
- Bonjour Hyun, comment ça va ? <doux d'un sourire, se voulant rassurant>
- Bonjour et merci d'être venu si vite. XYnia est en bas et ça ne va pas bien.
- C'est normal, ne me remercie pas, je te suis.
Image
- Bonjour Xynia, alors, bébé fait des misères ? <Reposant sa mallette au sol>
- Ouais... J'crois que Vanih elle veut m'.... m'punir !
- ça va aller mon Cœur. *prend la main de son épouse*
- <sourit en coin> alors dis-moi ce qui t'arrives, contractions ? Hyun, on va commencer par un bain chaud s'il te plait, tu peux lui préparer ça ?
- Oui
- J'crois, c'me sert dans l'bide... Gnii *Petite moue*
- D'accord, c'est constant ou c'est par petite vague ? viens, je vais t'aider à te lever on va aller dans la chambre, tu vas enfiler une serviette de bain et t'allongé sur le lit, ce sera plus facile pour la consultation, je vais t'aider.

La consultation se poursuivi donc dans la chambre, accompagné du futur papa nerveux et attentif.
Image
-C'ma première... Aussi forte avant c'était comme un mal d'ventre... Mais ça s'est calmé... T'as d'main magique !
- ça à l'air d'aller alors ? C'est normal tout ça ?
- <avise le futur papa nerveux et sourit finement> alors...Hyun, tu veux bien aller nous faire un peu de thé je te pries ? <amical toujours, se voulant rassurant> elle va bien <retirant ses mains> le bébé tente de se mettre en position, ce qui peut provoquer aussi ses contractions en plus de la fatigue, d'ici quelques jours elle aura la tête en bas, son coeur bat bien, tout va bien.
- Du thé... Oui bien sûr ! J'y vais de suite.
- <sourit en coin> l'Ether apaise aussi je t'en ai donné un peu ça va te soulager. Mais à la prochaine tu me le dis, j'ai besoin de savoir si c'est plus fréquent, ou pas et si c'est plus intense ou juste de temps en temps.
- C'vas être d'plus en plus douloureux ?...

- Maintenant que Monsieur est parti parce que la suite pourrait l'embarrassé, je vais aller voir ton col, c'est déterminant, s’il est dilaté et qu'il s'est ouvert c'est que ton travail a commencé, si il n'a pas bougé, cela signifie que c'est juste des contractions normales de fin de grossesses, il faut donc du repos, allongée sur le côté et calmer avec des bains ou douches chaudes. Normalement pas...si t'es pas en travail qui commence, ce sera toujours cette douleur, si par contre ton col se dilate, que tu as des crampes plus suivies, régulière et toujours plus forte, là oui ça veut dire qu'elle arrive. Tu comprends la différence ?

- D'acc... *Semble plus rassurée* Oui j'comprends, c'est à c'moment qu'il faut paniqué !
Image
Après le retour du futur papa, les informations échangées, le doc’ prit le temps de les rassurer, rien d’alarmant chez la jeune maman qui souffre de contractions dû à la fin de grossesse et la fatigue, le col étant encore fermé, c’est bain chaud, repos qui lui sera préconisé. Ainsi que des soins que le médecin enverra par colis dès le lendemain avec l’ordonnance explicatives. Le tout étant fait pour qu’ils aient de quoi préparer l’arrivée prochaine de la petite.
Image
Hyun, fera visité la chambre de la petite, entre autre...le temps que Xynia se détende dans son bain.

- Proche de la chambre c'est parfait, sinon ce qui est encore mieux durant les premiers mois c'est avec les parents, le lit du bébé dans la même pièce, ça évite ce qu'on appelle ensuite les terreur nocturne, faut pas oublié qu'il est neuf mois, avec sa mère...dans une...fusion intense, le fait de passer de cette fusion à ...se retrouver seul dans une chambre et dans un lit, sans sentir sa mère, son odeur ou entendre sa respiration, certain enfant le vivent mal, et peuvent générer des angoisses nocturnes en grandissant. Mais c'est un choix qui vous revient, certain parent préfère tout de même les mettre dans une chambre à part.

- Oh..... D'accord. On fera au mieux alors. On veut que tout soit le plus parfait possible pour elle.
- Alors personnellement je recommanderais le lit du bébé avec vous dans la chambre, mais ne pas dormir avec lui dans votre lit par contre, ça reste dangereux.
- *murmure* Ah j'aurai une chose à demander quand même...
- Oui je t'écoutes ? <baissant d'un tont, souriant, attentif en dressant l'oreille.>
- *murmure* C'est normal qu'elle mange autant de cornichons avec du chocolat ? Je veux dire du chocolat sous toutes ses formes. Elle en mange vraiment beaucoup.*murmure* Et c'est pas tout....
- <rit doucement> c'est normal oui, fringales, ce n’est pas risqué si ce n'est pour ses kilos en trop qu'elle devra perdre ensuite. <souriant en coin>
- *murmure* Hum... d'accord. Mais y'a un truc étrange aussi.... Faut venir voir sous le bureau....
- ah ? <le suivant alors jusqu'à la pièce d'à côté.>

Le dessous du bureau est rempli d'un amas de tissu, de carton, de papier avec des bocaux à cornichons pleins ou vides, des sachets de biscuits, des peluches, des rubans etc....

- *murmure* C'est elle qui a accumulé tout ça et faut surtout pas y toucher sinon on déclenche les feux de l'enfer..... Et je ne plaisante pas.

- <souffle un rire et hausse un sourcil> tu t'inquiètes pour ça ? ce n’est pas nouveau que ta petite femme est pas comme les autres, elle a ses lubies, ses envies, ses trucs un peu loufoques tout le temps, non ? <doux et amusé il sourit en coin agitant les oreilles, il pose une main amical sur son épaule> courage, les hormones vont revenir à la norme après l'accouchement et tout ça va se calmer.

- Certaine femmes ont besoin de se rassurées, en se focalisant sur des choses, elle s'est ça. Mais tout va bien t'en fais pas.

Thay retourna donc chez lui peu de temps après, rejoignant sa propre petit femme rondes et tout aussi loufoque et caractériel en ce dernier quart de grossesse bien entamée.
Dernière modification par C'Thay Tia le 01 févr. 2019, 15:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 04 janv. 2019, 17:58

Image
Image
Le petit couple, accompagné de Lila, prendront le temps de décorer leur maison et leur sapin, pour la première fois en famille.
Image
Moment de jeux, tendresses et fou rires, comme toujours, profitant de chaque instant à deux et à trois.
Image
Le couple aurait également participer à une séance de photo pour le magazine Heleh, là encore des moments de jeux de rire et de frisson au froid, le résultat en vallait néanmoins le coup.
Dernière modification par C'Thay Tia le 06 janv. 2019, 11:54, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yunaia Takami et 5 invités