[Chronique] C'Thay Tia [Décédé]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 05 janv. 2019, 12:45

Image
Image
C'est en début de soirée que le petit couple Xynia et Hyun, arriva chez le doc' et sa petite famille. Une soirée entre amis, repas, cadeaux, afin de fêter la fête des étoiles en bonne compagnie.

Un petit apéro au salon en attendant que le repas soit prêt.

- Ha ?
- J'espère que c'est pas un cadeau salade, du genre petit habits sensuel !
- Notre première ensemble oui, mais on en a vécu d'autre..<souriant, tenant le plateau toujours.>
- ...
- ...
- Salace ...et non ça je lui donnerais après votre départ. Spécial tenue sexy pour futur maman.
- Ohlala, je vais la craquer ta tenue oui.
Wiloh vient piquer un petit biscuit apéro.
- On a laissé la petite ouvrir les siens par contre, comme vous pouvez le voir avec ce qui traine partout. <amusé>
- Nannn je connais tes mensurations à la perfection ce sera parfait !
- Valait mieux sinon elle aurait réclamer
- Genre...
- C'fait tellement longtemps que j't'ai pas croiser ! Depuis la soirée avec la mouffle !
- <sourit en coin, écoutant d'une oreille qui frétille, il mange aussi sur le plateau de temps à autre, ne s'étant rien servi à boire.>
- C'est un slip !
- c'est à cause de moi ? tu prépares quoi qui t'as enfermée à ce point ?
- Nan, je dors nu ! <ricane haussant une épaule>
- Un truc énorme, qui j'espère te plaira.
- Un énorme Slip !
- Naaaah !
- Hé bien qui soit énorme ou non, ça me plaira, d'autant plus si c'est fait par tes soins chérie.
Image
- On a un cabinet des curiosités avec tout un tas d'objets étranges, inhabituels, anciens, d'autres cultures ou au passé trouble. A côté de ça on va s'occuper de trouver des animaux, de pouvoir les dresser ou de fournir soins et nourriture.

Thay Tia servira le plat pour la petite près de lui en attendant, elle mange et se marre à chaque déplacement de la peluche vivante qu'elle suit des yeux.

- C'est très sympa et original au moins, j'viendrais jeter un œil pour nos petits bouts, si t'as des animaux mignons pas trop compliqué ou dangereux pourquoi pas.
- Et sinon je te sers quoi ?
- Il a dit du blanc
- ça peut devenir vraiment très grand. On a des espaces d'élevage en extérieur aussi. A la Coupe les immortels ne seraient pas très content d'en voir un se balader dans les rues je pense.
- On a pas ouvert encore officiellement mais vous pouvez venir quand vous voulez, y'a pas de soucis.
- Oh pardon, j'ai été perturbé par votre bestiole <ricane servant alors le plat tout aussi soigneusement et bien présenté, pour le miqo'te.>
- Hm...t'envisage du coup d'acheter un terrain en extérieur ?
- Et on s'occupe aussi des autorisations auprès des autorités. Depuis qu'un gobbue et d'autres bestioles ont saccagé les rues de Ul'dah, ils sont très regardant sur les animaux qu'on introduit en ville ou à la Coupe.

Thay Tia viendra servir sa petite femme, avec tout ce qu'elle aime, il connait bien ses choix, puis viendra se servir lui-même avant de s'installer, écoutant Hyun.

- Ah ouais ?
- Ça devait être marrant !
- Oui. On a plusieurs endroits en vue. Faut qu'on arrive à s'entendre avec les propriétaires et surtout voir le plus adapté à nos besoins.
- Ouais j'imagine bien la scène <amusé> pour les boissons vous avez un peu de tout vous pouvez vous servir et bon appétit. <d'un doux sourire pour le trios face à lui, surveillant la petite du coin de l'œil de temps à autre.>

Image

L'échange se faisant, toujours dans une bonne ambiance, amical et bon enfant.

- Moooh, mon chou ! *Attendrie par les larmes de Xy'*
- C'est superbe ! Je me demande comment la rose a pu être gravée à l'intérieur...Il va avoir une place de choix chez nous c'est certain !
- Alors ça j'en sais rien navré <riant>
- D'la magie ! Thay Tia déballe la caisse a jouets et dinette pour enfant et agite les oreilles, à croire que c'est lui le gamin, il rit doucement, ravi.
- Super !! encore des jouets pour pap-..euh pour les enfants ! <soufflant un rire.>
Wiloh souffle un rire aussi, en regardant son fiancé déballer le cadeau.
- Ouais pour les ENFANTS !

Image

- <sourit doucement se redressant il ira à quatre patte sous le sapin.>
Wiloh n'a pas compris non plus mais ne commente pas, pour pas passer pour une idiote qui a pas compris, ce qui est en fait le cas.

- Et après je vais devoir lui retirer les épines du sapin des cheveux, comme Lila... *Souffle un rire* Thay, la queue arrière battante tapotant contre la jambe de sa belle alors que sur les deux paquets restant il en sort qu'un, bahwi, l'autre c'est pour plus tard, surement.

- c'est ça, tout est bon pour que tu me bichonnes encore plus ! <Soufflant un rire en sortant, une bouille de sale gosse amoureux en tendant le paquet allongé vers sa belle, c'est assez long, la taille d'une petite tige> J'xynia se penche sur Hyun pour murmurer : "T'penses que c'est un Slip ?"

Wiloh sourit en grand, arquant un sourcil intrigué, elle se penche pour bisouiller son front et murmurer un "merci" et un "je t'aime", avant de se redresser en prenant le paquet qu'elle ouvre, le papier volant dans la pièce.

- Nan j'ai dit, le dessous coquin et mignon je lui donnerais après...<pointant du pouce l'autre boite restée sous le sapin, amusé, il était donc très sérieux oui.>

Wiloh pouffe de rire en l'écoutant.

Tia agite les oreilles ravies, comme un gosse la laissant découvrir donc, un écrin rouge élégant, son nom étant gravé dessus. A l'ouverture, elle y verra une rose, MAIS, une rose faite entièrement en or, une déclaration éternelle, qui ne se fanera jamais et qui en plus, brille, comme elle aime. Qui plus est, elle y verra suspendu à une feuille, un petit collier, en or également d'un pendentif, lourd de sens.
Image
Wiloh écarquille les yeux de surprise, couchant ses oreilles, l'air véritablement touchée à l'expression de son visage attendri, elle caresse soigneusement le tout, avant de relever un regard amoureux sur son doc, et se penche pour venir l'embrasser et le remercier milles fois contre ses lèvres, la queue agitée, émue.

Le doc’ souffle un rire étouffé, une oreille frétillante, les plaquant ensuite il se laissera évidemment bisouiller et dévorer par sa belle, tout aussi ému et ravi de la réaction, le poil en est hérissé, alors que sa queue velue tape le sol en douceur.

- Je crois que ça lui plait...<d'un sourire en coin vers le couple du coin de l'œil, bien qu'il peine à quitter sa moitié des yeux< il y a une place restante sur le bijou pour y ajouter le quatrième nom, dès qu'on l'aura.

Wiloh souffle un doux rire, d'une main elle caresse sa joue.
- ça me fait très plaisir oui...!
- Tant mieux et maintenant on peut attaquer le dessert de Xynia qui m'appelle depuis la cuisine, il agonise le pauvre...<hochant gravement>
- Attends ! J'ai mon cadeau pour toi aussi !
- Oh ? mais t'as pas dis qu'il était énorme ? <amusé se redressant.>

J'xynia fait une grosse moue pour pas dire "c'est un slip"
Wiloh lui tend celui qu'il lui a offert en l'ayant refermé précieusement, se levant et se suspend sur le canapé en riant.
Image
Wiloh soulève une boite et la tend à Thay, elle est simple et rectangulaire.
- Pfiou ! Pour toi !
- Oh mais tu l'avais carrément planquée en plus...<amusé, il récupère la boite du coup agitant les oreilles, ouvrant le tout soigneusement, curieux.> - Tu crois que c'est un.... J'hyun affiche un large sourire face à J'xynia.
- Bah ouais, curieux comme t'es ! SLIP ! *raye*
- UN SLIP ! *Craque*
- Je vais surnommer cette soirée, la soirée slip entre amis ! <ricane découvrant doucement le cadeau de sa belle. >

Il trouvera une boîte légèrement plus petite, sûrement qu'elle a voulu être joueuse. Puis dedans une enveloppe cachetée d'un bouton de cire rouge. Et encore dedans... Deux billets pour un trajet jusqu'à destination de Kugane.

Wiloh pouffe de rire au surnom.
- Après la soirée mouffles...Je me demande ce sera quoi la prochaine.

- Faut pas dire ça, XYnia va utiliser ça comme thème pour sa prochaine soirée au Bazar sinon.
- Moi je dis faut une soirée sans pantalon. Ça peut être marrant !
- Le Slip de l'Orée !

- Alors c'est...euh...une boite dans une boite...<sortant ladite boite, amusé, il ouvre ensuite, puis rit encore à la vue de l'enveloppe, posant le tout sur le divan près de xy au fur et à mesure, il ouvrira l'enveloppe et cille un instant, étirant un plus large sourire> deux billets de voyage pour Kugane ? Oh…rien qu'à deux ? <Agite les oreilles comme un papillon, amusé et charmé.>

-Ouais ! Je sais que tu avais adoré ton voyage là-bas d'autrefois, alors je me suis dit que si ça te manquait, suffisait d'y retourner ! Et la surprise ne se finit pas encore là. Mais elle continue là-bas.

- J'adore l'idée ma belle, merci, un voyage aussi loin rien que nous, ça va nous faire du bien mais...hm...tu as organisé tout ça tout ce temps ? <S’approchant, d'une caresse sur sa joue en l'attirant doucement contre lui, même si le bidon fait rempart.>

- D'où le temps que j'ai mis pour le faire ce cadeau !
- Oh ?! <Dressant les oreilles, il semble réellement touché et curieux de la suite donc, à croire qu'il rougit, même.>

Wiloh l'enlace doucement, souriante, ravie de l'effet de sa surprise.
- Ouaip, et on part quand tu veux mon chou !
- ça vas faire un autre enfant à la suite d'se voyage ! *Amusée*
- Mollo hein ! *Ricane*

Thay souffle un rire et reviendra l'embrassé d'une passion, presque indécente, une main glissant en sa nuque, la penchant légèrement tel dans les films, aussi tendre qu'il en est joueur.

Wiloh tend une jambe en avant comme dans les films de danses romantiques, et lui rend son baiser, amusée, la queue fouettant le vide dans son dos.

- Kugane.... C'est un bel endroit. C'est là-bas que l'on a fait notre voyage de noces. Ça a été un voyage vraiment inoubliable.

Le doc pouffe de rire la gardant contre lui en la redressant, suite aux dire de xynia, impossible de rester sérieux avec ces deux.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 07 janv. 2019, 12:16

Image
Image
Wiloh joue avec Lila dans le jardin, toutes les deux en train de jouer avec des petites figurines, Wiloh semble raconter une histoire avec, mais pas des plus joyeuses d'un point de vue externe, mais venant d'une chasseuse de Tribu, ce n'est pas très surprenant. Thay quant à lui agite les oreilles écoutant il continue à couper les branches mortes des buissons, préparant pour la prochaine floraison, il s'occupe du jardin, profitant du soleil malgré qu'il fasse un peu frais. Reposant un tas de branche dans le coin du jardin non loin, souriant tendrement à ses deux petites nana.

- Et tu vois, l'Amaljaa pas beau, il s'est fait découpé en morceaux, et cuisiné, parce que toutes les viandes sont bonnes pour être recyclés en repas ! Même si y'en a de meilleure goût. Mais on ne gâche pas la nourriture !
- <souffle un rire, agitant les oreilles, il croise les bras les observants>

Lila hochera, elle n’a pas l'air gênée par les dires de la miqo'te, tout sourire avec sa poupée et ses nouveaux jouets reçu par xynia et Hyun.
- T'as vu ? Je lui apprends les bonnes manières comme ça !
- J'ai vu oui, j'ai jamais douté de ta capacité à lui apprendre, je te laisse faire. <d'un doux sourire> ta mère à fait de toi une femme forte, courageuse, téméraire, Lila a de quoi prendre exemple.

Un appel urgent viendra rompre le moment en famille dans le jardin, Thay allant chercher son matériel et sa tenue à la hate, c'est wiloh qui préviendra yunaia pour venir garder Lila, le temps que le couple puisse se rendre chez Xynia et Hyun.

Image
J'xynia dresse ses oreilles, toute en sueur et le visage écarlate semblant subir des contractions assez régulière.
- Ah... Vous êtes là. Merci ! Elle va pas bien et elle a très mal. J'allai la conduire dans le bain.
- Oh je vois...<tiquant en la voyant> ça risque d'être rapide, tu as pu compter à combien s'espace les douleurs xynia ?
[Wiloh]- Ma pauvre... C'est bientôt la fin ! Tu vas y arriver ! *Sourit, venant caresser doucement ses cheveux*
- Je m'en occupes, <d'un doux sourire pour hyun> le bain est prêt ?
- Quand j'fais Arrgghh j'peux parler deux fois et Arggh ! Thay viendra reposer une main sur le front de xynia lui souriant, confiant.
- Oui. J'ai veiller à toujours avoir de l'eau propre et chaude.
- Je vais t'infuser de l'Ether, je vais activer ton endorphine c'est quelque chose que ton corps sécrète pour soulager la douleur, tu vas te sentir soulagée très rapidement un laps de temps, le temps de te préparer d'accord ?
- GNIIIARGH ! Pffiouuuu !
[Robyn]- Si tu as besoin de quoique ce soit, je suis là ma belle !
- OUIII !! *Toute rouge en se tenant le ventre* J'xynia r'attrape le bras de Hyun en le voyant s'éloigner !

Thay retirant ses gants, il repose la main sur son front, une lueur bleutée émanant doucement il viendra infuser de l'Ether chez xynia, le tout devrait commencer à la soulagée peu à peu, les douleurs restent mais sont carrément amoindrie et plus supportables.
Image
Wiloh garde les mains sur les épaules de Xynia, inquiète, elle semble très attentive à tout ce qui se passe puisqu'elle va y passer aussi.
J'xynia acquiesce... En soufflant doucement tout en se calant sur la respiration de Thay.

- Dis-moi dès que tu es prête pour que je t'aide pour aller sur le lit d'accord ?
- C'bon ! *Fronçant les sourcils en mode petite Miqo'te courageuse*
- Inspire, expire, en deux temps, lentement. <Mimant le tout> tu fais ça, en soufflant...<soufflant donc> chaque fois que tu as une contraction, continue.
- T'es super, tu t'en sors bien maintenant on va voir ou est vanih et si tout va bien, ton mari va t'emmener au lit pour commencer.
- Pfffiouuu, AAAAh... Pfffiouuuu
- Ah encore une d'accord, ça fait environ cinq minutes je dirais, respire <mimant la respiration encore pour qu'elle fasse pareil.>
Image
J'xynia toujours aussi rouge et en sueur encaissant mieux les contractions grâce à l'éther.
- Bien reste allongée sur le dos et tiens...<repose doucement la bouillotte chaude sur le haut de son ventre sous la poitrine de xynia après avoir remonté son pull.> ton mari va retirer ton bas et je vais voir ce qui ce passe d'accord, continue à respirer. [Robyne] J'ai le thé, mais pas la bouillote... Ha bah.

- <retire un gant, posant la main nue sur son ventre, lui souriant, confiant et calme toujours> je vais voir si elle va bien, en infusant encore un peu d'Ether. Hyun, je veux pas voir dans cette pièce votre petit animal qui vous suit partout <doux mais ferme> l'hygiène c'est vital là.

[Hyun]- Je peux faire quoi moi ? ...Ah je sais ! Les serviettes ! Il en faut combien ? ...On en a des bleus, des blanches et des roses ? Faut lesquelles ? Rose comme c'est une fille, non ? Quoique...je ne sais pas si c'est bien important la couleur... Elles sont propres en tout cas... Ah oui la dahlmel.... Allez, viens ici toi !

- Pffiouuuu Ahhh Pffiouuu ! *Se laisse faire encore prise d'une nouvelle contraction* J'hyun attrape le dahlmel pour le sortir de la pièce.
- Les serviettes se sera après et rose oui. <hochant, il prend la décision à la place du papa qui panique. >
Wiloh tient la tasse de thé entre ses mains, inquiète, les oreilles plaquées en arrière sur son crâne, la queue entre les jambes.

Thay infuse l'Ether dans le ventre en douceur, il ira voir si le bébé est en souffrance anormal ou non, qu'elle le soit c'est normal, mais vérifiera aussi le cordon, son rythme cardiaque et celui de xynia aussi, cherchant des signes ou anomalie inquiétante.

Image

Le travail étant laborieux mais pas encore au point de voir la petite bouille de Vanhi, Thay décide alors de la faire conduire dans un bain chaud pour soulager les douleurs.

[Wiloh]- Euh... Okay... *Un peu gênée, mais elle se racle la gorge et réfléchit à quoi chanter*
- Gniiiiiih Pppfffiouuu Arghhh ! Piffouuu
- <sourit en coin tendrement, il sait que sa femme chante comme une déesse, il est pas inquiet.<
- Dans la jungleuh... Terribleuh jungleuh...
- <observe la contraction et regarde sa montre au poignet>
- J'pousse !!! J'POUSSE !!!
- Le lion enlèveuh ses friiiiiiingues ♪
- Tu veux ton thé chaud xynia ?
- Vient ma biiiicheuuuuh, écaaaaaarte tes cuiiiiisseuuuuuuh ♪
- Hein ?!! non?
- J'veux.... J'veux un cornichons !!!
- tu pousses pas encore, t'as envie de pousser ? <Dressant les oreilles>
- Je peux aller chercher ton cornichooooooooon ! ♪
- Chérie tu veux pas faire un des chants que tu fais à Lila, tu sais ceux qui sont doux et mélodieux.
- PFFFiouuuu !! Nan j'aime bien celui-là !
- Bah je pensais qu'elle aimerait vu qu'elle parle de slip et de trou de fesses....
- Je sais pas si c'est trop le moment de manger là.....
- Mais, okay, okay, sinon je peux jouer de la flûte, c'est plus mon genre...
- Ouais continue visiblement elle aime celui-là <riant> hyun, elle veut des cornichons ta femme. Elle peut en manger juste un pour la calmée, on doit attendre de toute manière.

J'xynia une nouvelle contraction se faire sentir, son visage deviens plus écarlate.
- Un oiseau, un enfant une chèèèèvreuh ♪
- Bon si tu le dis. Je vais chercher ça de suite.
- Aaaah, Thaaaay, elle a mal !
- Gniiiiiii Pffiouuuuuu, pffiouuuuuu Arghh !
Image
De retour au lit, la partie la plus compliqué et douloureuse s'entame durant une bonne heure.

[Hyun]-Tu vois la tête, je peux regarder ?
-J'y arrive pas..... *Poussant à nouveau en criant*GNAAAAAh !! Pffffff
- Tu peux le faire, je la tiens en partie xynia, dit toi qu'elle est dans mes mains là, il faut que tu l'aide, c'est ta fille xynia, tu dois coopérer avec elle, c'est votre combat à toutes les deux. Parfait je l'ai...une dernière poussée xynia et ta fille est là !
[Hyun] M'évanouir ? J'ai eu mon lot de sang et de tripailles je t’assure *jette un œil et change d'expression de visage avant de revenir sur Xynia* ...Hum…. Courage c’est…c'est parfait... *déglutit*
- *Serre à nouveau la main de Hyun, et pousse à nouveau de toute ses forces.* GNAAAAAAAAAHHH ARGHHHHHH GNIIIIIIIIIiiiiiiiiHIIIIII
[Robyne]- Oh bordel de merde, elle est morte, ça y est, je vais devoir me trouver une nouvelle copine... *Enfouissant son visage dans un coussin du canapé étant sortie de la pièce pour patienter.*

- Ouaiiis et voilà vanih bienvenue au monde ma jolie...<agitant les oreilles, ému, il relève la petite puce soigneusement, et se penchera pour venir la déposée toute nue et fripée et dégueulasse ouais, sur le ventre de xynia> tiens là contre toi.

J'hyun s'accroche au drap en se pliant, sentant sa main être pulvérisée par sa femme
- <une petite tape sur le cul de la puce, il reste près des deux pour vérifier que tout va bien, les cris du bébé raisonnent ENFIN dans la pièce.>
Image
J'xynia la prend doucement contre elle en la reniflant. Elle plisse les yeux en regardant sa fille émue. Elle se met à pleurer complètement épuisée et haletante.
- Elle est là....
[Robyne]-Huh...? *Relève les yeux du coussin, dressant les oreilles*
- Elle est magnifique et elle va bien, première vue elle a tout ce qui faut où il faut. Félicitation à vous deux. Chérie ramène toi tu vas rater le meilleur !
Image
Plusieurs minutes plus tard Thay aidera et apprendra au nouveau papa, comment faire le bain de la petite boule de poil brune.

- Bien tu me l'as confie un peu ? <d'un sourire amical vers hyun toujours>
[Robyne]- J'y ai cru hein vu comment tu criais d'agonie, c'est un truc de malade.
- Non j'suis là....
[Hyun]- Oui, bien sûr. Fais attention hein ?......Hum...désolé... Tu sais ce que tu fais bien sûr...
[xynia] Elle est belle hien ? *Vers Wiloh toute stone et heureuse*
[Robyne] Ouais, aussi belle qu'un bout de viande qui sort de ta choupinette.
- Je sais oui mais t'excuses pas c'est normal <prenant la petite soigneusement il retire la serviette de bain, la gardant contre son torse, maintenant sa tête à l'arrière d'une main> la tête tu dois toujours la tenir...
Wiloh sourit en coin, taquine, venant essuyer un peu le front en sueur de sa keupine.
- Jusqu'à trois mois, elle ne le fera pas seule, elle peut s'énuquer, mais j'imagines que vous avez déjà lu tout ça hm ?
- Ben.... On a un livre mais ça parle surtout de la grossesse alors tout ce que tu as à dire je prends.
- Bien, alors je peux vous recommander une sage-femme, qui peut venir tous les jours pour vous aider vous apprendre, vous conseillé, les premières semaines avec la petite, ça vous dis ? Viens là, pour regarder je vais te montrer comment la tenir dans le bain.
- Donc la main derrière la tête. Ah oui, ça serai bien ça. C'est une de nos grosses inquiétudes ça, de pas arriver à bien faire.
Image
Il prendra soin d'expliquer ensuite comme la vêtir, puis l'allaitement pour aider xynia, et finalement retournera chez lui avec sa femme toute ronde, encore ému et fatigué mais d'un large sourire aux lèvres. Ce sera bientôt leur tour...
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 22 janv. 2019, 14:42

Image
Image
C'est à La Coupe que le médecin rejoint sa moitié toute ronde et toute belle pour l'occasion. Ils entrèrent peu de temps après à l'Oiseau d'Or pour la soirée spéciale conte du Thanalan.
Image
Peu après s'être installé et avoir commandé à boire et à mangé, le couple fera la rencontre d'une hyuroise à leur table, puis porteront leur attention sur la scène, la soirée débutant par un conte de la propriétaire du lieu, elle sera suivie juste après par wiloh.
Image
C'thay agite les oreilles et délaisse son repas, sirotant son verre avant de se caler, curieux et déjà en admiration devant la rouquine.

-Merci ! *wiloh monte sur scène alors, un peu difficile avec son ventre*

Wiloh s'installe au sol, pour être plus confortable, et pose le sac en forme de guitare, sortant l'instrument qui y est rangé : un oud. Une guitare assez ronde au manche court.

- Bonsoir, bonsoir. Moi, je vais vous raconter en musique un conte de ma plume. *Souriant un peu nerveusement, elle rebaisse les yeux sur son instrument, et commence à gratter, le son est assez distinct des autres instruments à cordes habituels, et elle gratte très légèrement de ses doigts pour ne pouvoir conter avec sa voix par-dessus le son*
Image
Dans le Désert des Mirages, une rencontre inoubliable. ♪
Un grand Coeurl majestueux et imperturbable, voyageait dès un jeune âge. ♪
En quête de gloire et de sagesse, il survit grâce à son courage. ♪
Mais vient la nuit qui obscurcit toutes les dunes de sable chaud. ♪
La chaleur du Thanalan était remplacé par le froid et les terreurs nocturnes. ♪

Image
C'thay agite les oreilles captivées à son tour par le récit de la rouquine, tant par l'émotion qui émane de son instrument.

Une belle Louve resplendissante s'abreuvait là dans une rivière charmante sous la lueur de la Lune. ♪
Le Coeurl, craignant et admirant, s'en approcha tout en chantant. ♪
"Ha quelle audace de sortir la nuit, en ces temps dangereux." ♪
"Monsieur le Coeurl, je peux vous en dire autant. Êtes-vous si fou pour ne pas vous cacher du danger ?" ♪
"Le seul danger à l'horizon ne peut être que le flambeau que vous avez fait éveillé en moi." ♪
"Vous êtes plus fou que les proies qui se jettent dans mon piège." ♪
Alors la Louve se décida, et fit de cette rencontre un drôle de jeu. ♪
Ils finirent par sonder le temps, d'un amour impossible entre Lune et Soleil. C'est ainsi que naquit la légende d'un chant conté au ciel. ♪


Wiloh termine alors, soufflant doucement, posant sa main sur le bois de son instrument, inclinant la tête au public.
C'thay applaudit sa belle, visiblement ému il avise son état et se lèvera, prêt à l'aider au besoin, sans s'imposer auprès d'elle.

Wiloh range son oud dans son sac, et se relève avec, s'inclinant de nouveau, un sourire nerveux étiré sur son visage, elle est quand même soulagée et contente d'avoir pu partager sa musique et descends de scène prudemment.
Image
C'thay tire la chaise pour sa demoiselle, amusé.
- Tu vois, tu as été parfaite comme toujours, je suis épaté et conquis encore une fois <soufflant un rire, les oreilles hérissées.>

- J'ai pas une écriture exceptionnelle, j'ai tenté des rimes un peu par ci par là, mais... Pfiou, voilà, je l'ai fait ! Merci... Je suis rassurée alors si ça a été. *Soufflant un léger rire, s'asseyant*

- J'ai découvert une facette de toi encore une fois, va falloir que tu écrives plus souvent, ne serait-ce que pour les petits tiens, des contes fait de ta plume.

- Tu le penses vraiment ?
Wiloh relève légèrement ses oreilles plaquées sur son crâne, une lueur brillant dans son regard vert feuille.

- Bien sûr que non, tu me connais je dis uniquement ce que tu as envie d'entendre..<souriant en coin, blasé, les oreilles mi-basses, bien que son regard pétillant en reste tendrement amoureux sur la petite peste rousse.>

L’échange se poursuit alors que les contes défilent un peu sur scène, tout deux rapidement captivé et curieux, sourires aux lèvres, partageant cette soirée conte du thanalan en amoureux, profitant de chaque instant.
Image
Wiloh, remontera alors une seconde fois, visiblement motivée et toujours aussi passionnée par le thème de la soirée.
Image
- Re bonsoir donc... J'ai une histoire un peu plus longue, une vieille histoire que j'avais écrite il y a longtemps et qui a beaucoup de sens à mes yeux. Je l'ai appelé : "Le temps d'un oiseau." *Elle place ses doigts sur ses cordes, et reprend une autre musique pour accompagner son conte*
De mélodieux et innocent Rouge-Gorge, Je suis devenue une forte Chouette effraie ♪
Qui survole et observe le long cycle et doré d'un champ d'orge, et dont les pensées incolores dérivaient. ♪
Petit oiseau frêle et inconscient, il était à la merci à tout temps ♪
Solitaire, il était abandonné par ses frères, et maltraité pour seule raison qu'il était rêveur et différent dans cette grande maison. ♪
Grand rapace au bec tranchant, il s'isolait, ignorant, à tout temps du jour chaleureux et ensoleillé. ♪


C'thay termine son verre, les oreilles dressées, attentif au récit, d'un doux sourire permanent sur les lèvres.
De ses griffes acérées, il agressait quiconque sur son chemin se dressait. ♪ Mais il tendait la main aux plus petits plumés que, tel un aîné ♪
Afin de les aider à grandir en leur évitant ce qu'était le pire ♪
Lentement souffrir seul jusqu'à en périr ♪ Puis il les couvre d'un doux regard et attentionné pour ne pas qu'ils se sentent seuls et abandonnés. ♪ De petit oiseau mélancolique, abattu, rêveur, Je suis devenue grand oiseau du ciel, bienveillant, au sensible cœur ♪
Par ses souvenirs, ses regrets, ses peurs et son passé ardu. ♪


C'thay s'accoude, envouté par la miqo'te une nouvelle fois, les oreilles frétillantes au gré des notes de musiques. Wiloh termine son conte de nouveau en inclinant lentement la tête, faisant une révérence assise avec un bras, l'autre tenant le manche du oud.

Wiloh se relève, range à nouveau son instrument, et sourit, remerciant dans un murmure inaudible avant de descendre de la scène en soufflant un peu, une main sur son ventre.
Image
- Pfiou, après ça, je peux plus parler ! *Ricane*
- Si je n’étais pas fou de toi, je retomberais amoureux, une troisième fois <ricane>
Wiloh reprend son verre de jus de raisin pour le boire d'une traite, la gorge séchée par les contes.
-Une troisième fois ?
-Hé bien la première normale, puis ton premier conte, et celui-là <ricane>
-*Souffle un rire en l'écoutant, commençant finalement à manger* Celui-là t'a conquis aussi ? C'est une vieille histoire que j'avais écrite avec Elianh.
- Prend le temps de manger un peu maintenant tu peux te détendre et on ira se balader un peu au clair de lune si t'as envie.
- Chouette ! Ce récit-là m'a beaucoup plu aussi, je vais réellement te demander d'écrire des contes pour nos petits bouts, je serais comme un gamin à les écouter aussi.
- Pourquoi pas alors ! Ça serait avec plaisir, et je pense que ça sera le meilleur public que je puisse avoir. *Amusée*
Image
Le repas terminé, ils sont alors les derniers clients encore sur place, s’apprêtant à quitter les lieux, repu.
- <pouffe doucement se redressant, il laissera un petit pourboire sur la table, généreux le miqo'te.> aller en route pour la belle étoile et retour maison plage...tiens d'ailleurs tu...voudrais qu'on regarde pour acheter ici chérie ?
- Acheter ici ?
- Oui, on peut tenter de trouver notre propre maison dans le thanalan <d'un doux sourire, il tendra la main pour prendre le sac et la déchargée.>
- Tu es sérieux ?!
- Très sérieux oui !
- ça va pas te manquer l'eau ?
- On a des piscines ici et j'ai vécu ici un temps ça me plaisais tu sais <sourit et salut la serveuse en sortant, tenant la porte à sa belle.>

C'thay remonte une main tendre sur son visage rayonnant à la nouvelle, le regard pétillant, attendri et fou amoureux.

- Je te veux entièrement heureuse wiloh, pour toi j'irais même à l'autre bout du continent s’il faut, et si le Thanalan te manque alors on emménagera ici avec nos enfants.

Wiloh sourit tendrement, agitant les oreilles, elle contemple le visage de son fiancé avec amour et passion, glissant ses mains à sa nuque.

- Ça serait merveilleux. Je ne peux pas rêver mieux comme fiancé. *Amusée* Mais ça ne te dérange pas si c'est aussi loin du travail ?
-Hé bien le travail se déplacera aussi, si on prend une maison assez grande, je peux faire mon cabinet, choisir des jours fixe d'ouverture pour pas avoir d'aller et venue constante, me mettre d'avantage en privé au lieu d'être ouvert à tout heure pour préserver notre intimité familiale et notre sécurité. <Haussant une épaule> ou alors je l’ouvrirais dans un appartement de l'immeuble comme je l'ai déjà fait un temps.

- Ah oui ? Ça ne te dérange pas de t'éloigner du Tapas ?
- Ma vie, c'est toi et c'est eux...<reposant une caresse sur son ventre> pas le Tapas. Mes amis là-bas s'en sortiront très bien sans moi, et je ne les perdrais pas pour autant tu sais.

C'thay est visiblement déterminé, en rien hésitant quant à la décision, se perdant dans ses jades amoureusement, ainsi planté devant l'établissement du restaurant.

- D'accord... Je verrais pour moi question travail ensuite alors !
- <hoche doucement agitant les oreilles il prendra sa main> aller en route ma petite dondon d'amour.
Wiloh oublie complètement où ils sont, n'ayant d'yeux que pour son homme.
- Dondon d'amour, c'est drôle... *Ricane*

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia

Message par C'Thay Tia » 01 févr. 2019, 14:51

Image
Image
« Ma puce ? je viens de terminer mon entretien avec ma nouvelle patiente, je rentre, tu seras surement au lit. Je voulais te prévenir chérie, je dois partir avant le lever du soleil. Un ami à moi sur un navire en mer a besoin de mes soins d’urgence, je prends une navette pour les rejoindre, j’en aurais pour un jour ou deux. <Doux d’un sourire> et ensuite on s’évade à Kugane. Je t’aime. »

Image
Avant le lever du soleil, comme toujours, le doc’ se prépare au petit voyage, regardant sa belle ronde assoupie, d’un baiser en sa chevelure, puis sur son ventre, il ira en faire de même auprès de Lila, comme il le fait toujours avant d’aller travailler.

AU PORT DE LIMSA !
Image
La pluie fait rage sur le quai, le miqo’te trempé aidant néanmoins à charger le navire marchand qui a bien voulu l’emmener jusqu’à sa destination.

-CHARGEZ LES CAISSES, HISSER LES VOILES ! Docteur, montez et installez-vous ! <le vent soufflant, dissimulant les voix des marins qui se préparent à lever l’ancre.>
Image
Thay chargera la dernière caisse, un dernier regard sur le port alors que le navire prend la mer, affrontant les vagues tumultueuses qui viennent s’écraser contre les rochers de la cité portuaire.

-Vous pensez que ça ira ? <d’un sourire un peu inquiet vers le capitaine, une fois à l’abri>
-Ils annoncent une tempête aux abord de certaines îles mais normalement on en sera loin, si le navire de votre ami n’a pas dérivé, ça devrait aller doc’ <riant> soyez pas si nerveux, c’est pas la première tempête qu’on affronte vous savez.
Image
Arriver sur le navire, la tempête et l’orage semble faire rage a des yalms, ils sont en sécurité. Le doc’ se chargera alors de superviser la petite infirmerie de fortune malgré la mer tout de même agitée, il utilisera de son savoir médical, à l’Ether y compris pour venir en aide dans une chirurgie compliquée, cherchant à sauver son ami avec l’aide des soigneurs présents, mais bien moins compétant.

Installer dans la salle de repos, épuisé mais souriant, le doc’ semble satisfait, son ami ayant repris conscience et allongé est sorti d’affaire. Le navire tangue, affrontant visiblement une mer d’autant plus agitée. Il prendra le temps de discuter un peu avec les présents, faisant connaissance, les dernières heures passées ensemble à soigner l’homme ne leur avait pas laissé le temps de converser.

-Vous devriez aller vous reposer Docteur Thay, et prendre une fiole, vous avez user de beaucoup d’Ether. On est sur le chemin du retour, tout ira bien. <Souriant, bien que l’angoisse en soit perceptible sur son visage.>

-Un soucis que vous ne me dites pas ? <doux, d’un sourire en coin bien qu’à mi-voix, épuisé>
- Hé bien je…suis pas sensé vous le dire mais on est bientôt au cœur de la tempête, la contourner était tout aussi dangereux vue les îles alentours et le blessé que nous devons ramener au plus vite, le capitaine à donner l’ordre. <soupire> ça m’angoisse un peu.

-Hm…je vais retourner dans l’infirmerie veillez sur mon ami. Mais, il y a quelque chose d’étrange <souriant, intrigué> J’ai pu noter que vous sembliez tous très inquiet qu’il ne survive pas, il y a une raison autre que j’ignores ?

- <l’infirmier dégluti et hochera, s’approchant> Il doit vivre doc’, c’est un témoin important d’un carnage qui a eu lieu sur une île occupée par des pirates, des gens relativement haut gradés y sont mêlés, et des victimes attendent justice <soupire, tiquant au second du capitaine qui revient, il se redressera.>

Le second s’apprêtant à crier un ordre, il en aura pas le temps avant que la coque ne percute une falaise, le navire ébranler, les hommes secoués, les meubles s’effondrant percuteront les caisses glissant sur le sol.

-IMPACT, TOUS AUX CANOTS, VÉRIFIEZ LES DÉGÂTS, SORTEZ TOUS DE LA !
Image
Thay, légèrement sonné se redressera au mieux, observant le chaos l’entourant il avise ses pieds, l’eau s’étant déjà engouffrée quelque part dans la coque sur le navire. Il ne réfléchira pas une seconde de plus, courant dans la mêlée de marins en panique, en direction de l’infirmerie.

-DOCTEUR REVENEZ C’EST LA PREMIÈRE PARTIE QUI VA ÊTRE SUBMERGÉE !

Deux matelot semble déterminé à suivre le médecin pour l’aider. Thay se précipitant dans la cale il viendra attraper son ami blessé et semi conscient, tentant de l’extraire de la pièce entre les débris, l’eau montant à toute vitesse, un nouvel impact fera craquer le bois, projetant les deux hommes au sol non loin du duo en mauvaise posture. Les armoires et le matériel volant en éclat, Thay se retrouvera à nouveau sonné par les caisses, un hurlement de douleur, le sien. Ses jambes coincées sous les caisse lourdes, et probablement brisées, il soulèvera ce qu’il peut dans un dernier effort, pour laisser les deux hommes attraper le blessé.
Image
-SORTEZ-LE DE LA, MOI CA IRA !! REMONTEZ-LE !
Image
Les deux marins obéissent, soutenant le blessé pour tenter de remonter sur le pont, un dernier regard en arrière, la vague s’engouffrant dans la cale et le sous-sol, la pièce de Thay rapidement submergée, ce dernier se débattant encore pour tenter de s’extraire, il ne lui faudra pas longtemps, l’eau jusqu’au cou, pour réaliser que cette fois, il ne pourra pas s’en sortir sauf si miracle il y a.
Thay ferma les yeux, une main remontant à sa linkperle, sans doute un dernier appel à sa femme, il soupira, ne pouvant établir la liaison pour la joindre, la partie de son corps flottant, ses jambes prisonnières de ses accessoires médicaux et de ses caisses, qui longtemps avaient été ses alliés, servant à sauver des vies, étaient ironiquement entrain de lui couter la sienne.
Image
Un sourire aux lèvres, les images de sa vie défilèrent une à une dans son esprit alors que l’eau viendra caresser son visage d’une douce caresse glaciale et morbide.
Image
Aucun regret, une belle vie, son souffle se coupant, son corps ballottant au gré des craquements de bois l’entourant, le navire chavire, et son cœur s’emballe, sa gorge se nouant, l’amoncellement dans la pièce venant bloquer d’avantage le miqo’te comme un acharnement à vouloir en finir avec lui. Ni magie, ni Ether suffisante ne pourra le sortir de cette cruelle posture, dont il se laisse peu à peu aller jusqu’à ne plus avoir de souffle, le visage de sa rouquine et de sa fille ainsi gravé en sa mémoire durant les derniers instants. Il avait aimé, il avait souffert, il avait aidé, il avait sauvé, il avait fait de sa vie ce qu’il avait souhaité.
Image
C’est plusieurs heures après le naufrage, au lever du jour que les secours arriveront aux abord d’une île, les rescapés récupérant les débris, les caisses flottantes, venant s’échouer sur la plage contre les rocher, et la dépouille du doc’ flottant parmi les autres, entre les caisses qui avaient finalement relâchées leur emprise sur lui.
La nouvelle ne pourra arriver en Eorzéa que sous quelques jours, le capitaine notant, faisant le bilan des pertes sur le second navire qui vient d’accoster, le cœur lourd. Un dernier regard sur l’océan, puis sur le survivant, il hochera du chef compatissant, aux larmes de cet ami apprenant la nouvelle. C’Thay n’est plus, sa vie il avait donné, une dernière fois pour la sienne.
Image
Image
[ Merci à tous les lecteurs qui ont suivi cette chronique ^^ Kiss.]
Dernière modification par C'Thay Tia le 22 mars 2019, 15:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] C'Thay Tia [Décédé]

Message par C'Thay Tia » 07 févr. 2019, 16:02

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités