[Chronique] S'kayah Wiloh

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 27 nov. 2018, 19:43

Image
Ce soir là, la jeune maman artiste avait rendez-vous avec son miqo'te devant le Tapas, sortant toute vêtue d'un déguisement assorti au sien, le petit couple s'apprêtant à se rendre au Bazar pour la soirée animée y étant prévue.

- Haaaaanm mais qui est cette splendide sauvageonne que j'ai telleeeement envie de bisoupappuillier ? *Se marre dans un grand sourire colgate, dodelinant la tête, les oreilles frétillent alors qu'il la contemple d'un regard des plus aimant, la dévorant du regarde de bas en haut* On est les plumailliers jaunes !

- <souffle un rire battant des cils mignonnement à son approche> Oui tu es carrément craquant aussi !! j'ai adoré ton idée mais de se faire la surprise de la tenue était sympa aussi. On est Farpaitement assorti !

- Tu sais que t'es trop choupi-craquante avec cette coupe ? *Se rapproche un peu plus en ce mordillant une lèvre, il vient malicieusement jouer d'une tresse qu'il tire à peine, laissant sa seconde main l'enlacer, l'attirer contre son corps en la dévorant du regard* Faudrait pas trainer maiiiis ... Je peux paaaas te résisterr ! *Le clamant, regardant le ciel tel une supplication avant de venir river, dans un petit rire, un baiser emplit d'une intensité passionnée, d'un amour sensuel dans la danse qu'il entame, la serrant si précieusement contre son corps en lui partageant ce baiser tel attendus des décennies durant*
Image
Sur place ils furent dans les premiers à visiter le lieu, Kourayne découvrant alors le lieu ou la jeune femme souhaitait l'emmener prochainement, au vue des jouets, babioles et autre chose loufoques que ce dernier aime particulièrement. Sur place les invités commencèrent à arriver, le discours des hôtes également.
Image
Le petit couple était déchainé, entre rire, fou rire, danse et participation aux jeux et activiés, c'est tout aussi amoureux que complètement cinglé que les deux jeune se montrèrent sans pudeur. Néanmoins, la surprise fut de taille pour Kourayne, qui fut agripé par Mylin, une miqo'te solaire, anciennement amie avec lui, absente depuis plusieurs mois, le jeune miqo'te en était un peu perturbé, ce que kayah ne manqua pas de relever, comprenant, puisqu'il lui avait parlé de cette dernière, ça ne les as pas empêché de continuer à rire et à s'amuser.



Ils participèrent même au défilé, dans une dans indienne ridicule et amusante, puis profitant et encourageant les suivants tout en cris, danse et rire, au plus grand plaisir de certain, amusés, et au grand damn d'un grincheux qui finira finalement sur scène aussi, poussé par le couple en provocation et soutenu par les organisateurs du lieu. Au final, ce fut Kayah qui remporta les cadeaux, visiblement surprise voir déçue de constater qu'une prestation ayant défilé après elle, était bien plus remarquable et amusante. Elle décida alors de partager avec cette dernière participante, allant lui offrir les cadeaux, a son refus, elles firent, finalement moitié moitié. Kayah garda alors les chocolats pour son fils Liam, et offrit le chapeau de la fête des étoiles à l'autre concurrente. La soirée se termina pour le couple en bataille discrète et pas trop salissante, de gâteau à la frise tout en ayant savourer aussi bien la viande que le dessert, pour finalement retourner chez la jeune femme pour une nuit tout aussi mouvementée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 02 déc. 2018, 13:04

Image
Ce soir là, la jeune maman attends patiemment et nerveusement son compagnon pour une virée surprise. Le fait qu'il lui ait dit de prendre son arc, même sans flèche, l'intrigue et l'angoisse aussi. Il y a bien longtemps qu'elle n'a pas retoucher son arme suite à son traumatisme. Un récit que la jeune femme à partagé il y a peu avec son miqo'te, et pourtant, il lui demanda de l'attendre avec cette dernière.
Image
- <Patiente, triturant nerveusement une petite ficelle entre ses doigts, le regard baissé ainsi que ses petites oreilles, penaude.>
- Couuucouuu ma toute belle ! *Affiche un grand sourire, les oreilles frétillantes par dessous le chapeau vers sa Kayah, trottinant vers elle dans un grand sourire colgate, le regard brillant d'excitation*

- <souffle un rire> mince alors tu as l'air surexcité toi. <souriant en coin tendrement bien que la lueur d'appréhension en reste perceptible dans ses turquoises.>

-J'vois pas du tout ce qui te fait dire ça ! *Ricanant avec malice, il s'abaisse vers son niveau, venant tendrement câliner son nez par le siens, ses doigts se mêlant avec délicatesse le long de sa longue tignasse d'un noir de jais* T'en fait pas pour ton arc, y'a aucun danger ou quoi que ce soit, t'es même pas obligée de prendre tes flèches en fait ! *Le ton en étant aussi joyeux que tendre, attentionné*

- Ah ? euh...à quoi sert un arc sans flèches ? <cillant un instant abaissant le regard sur lui tendrement surprise et intriguée> J'ai confiance en toi mon Coeurayne, ça n'empêche que je sois un peu, mal à l'aise avec ça sur le dos, mais ça ira je dois bien m'y remettre doucement.
Image
Ils prirent donc la direction de Gridania, traversant la forêt, elle le suivra sagement, observant les alentours, toujours dans cette pointe de nervosité. Il arrivèrent alors devant un stand, un hyur sur place les accueillant tout sourire.



- Ouais, je vous ai dit, on est le meilleur des meilleurs ! *Opine vivement du chef dans un air grave* On a l'expérience du terrain, on connait les rivières et les bassins, les arbres et les dentiers animés ! *Un ricanement suivant aux dires de Kayah, lui tirant la langue* Et elle ouais, une formation d'esquiveuse et moi de goinfreur !

- <souffle un rire hochant à ses dires en agitant les oreilles> on est L'équipe de choc !

- [*Il rit de bon cœur* Ahhh parfait, vous me semblez à votre aise ! Vous pouvez laisser vos flèches ici demoiselle, pour cette mission, on va vous équiper ! Et pour vous, vus que vous m'avez dit ne pas savoir l'arc, on a une arme spécialement faite pour vous ! *Il ouvre alors les deux portes et dévoile un grand étal. Sur ce dernier sont posés des arcs en tout genre, mais tous amusants, à l'effigie mog, cactuar ou chocobo, des flèches disposés dans des tonneaux avec des embouts en ventouse et des lances pierres avec leurs munitions en mousse juste à côté* Alors, alors *dit-il en passant derrière l'étal* Vous souhaitez garder votre arme ? On a aussi de splendides protège tête pour votre mission ! *Il y a aussi en effet un assortiment de petits bonnets et casques ridicules sur el coté*]

- <pouffe de rire, cillant au fur et à mesure de ses mots, elle retire son carquois pour délaisser ses flèches, curieuse et amusée, un rire suivant en voyant l'étal et ce qui s'offre à elle> oui je garde l'arc alors, merci...euh...je dois choisir quelque chose ? <Pas certaine d'avoir compris.>
Image
Une fois leur choix fait pour les chapeaux et le matériel, elle le suivra plus loin, un large sourire aux lèvres, finalement impatiente et amusée par ce qui ce profile.

La zone normalement vide est ici occupée d’une bien étrange façon. On tombe bien vite face à de grandes murailles de bois léger tel un plein décor de spectacle, un fort ! A la herse montée, le pont levis baissé qu’un garde bombo de bois peint protège, avec au-dessus de lui un pamplemousse de cette même matière avec une pleine cible en son centre. A n’en pas douter, nous entrons dans le terrible fort des fruits et légumes !


- Oh bon sang ! mais …ça sort d'où...<riant volontiers, les yeux écarquillés, pétillant comme une enfant dans une fête foraine.>

- C'est notre cible ! *Il plisse les yeux dans un air tout sauf séreux, vers le terrible garde de la forteresse peinte pour finalement regarder sa belle dans un grand sourire déterminé, les oreilles frétillantes* Il faut qu'on s'en occupe, on vise à deux ? *Dit-il en brandissant son lance pierre*

Image

La partie jeu façon fête foraine se poursuit alors pour la jeune femme qui s'éclate, un arc en main sans penser au passé. Le challenge est réussi.

Les deux ennemis courageusement terrassé, la cour s’ouvrant n’est pas tellement grande mais large dans une attraction. Un stand de tir mouvant entoure une porte actuellement fermée alors que coulissant sur deux étages non pas deux, mais en tout quatre terribles monstres ! Car oui, ce sont les fameux chocobo en armures montés par les mogs célestes qui semble faire leur ronde, prêt à envoler leurs tomates et carottes ciblées vers les deux courageux aventuriers.

- Naaan, ils ont rejoint aussi le collectif métissé des fruits et légumes ! Ce sont donc eux les déserteurs du royaume des cieux ! *Plisse les yeux dans un air de vengeance terriblement ... humouristique, la queue dressée mais battante tout de même*

- Mais ce sont nos mobs célestes ça !!! <Écarquillant les yeux avant de rire à sa tirade> ouaiiiis à l'attaque !!! <Elle fonce, sans même l'attendre, encochant une flèche, elle viendra se jetée au sol dans un glissement maitrisé, jambes fléchie, arc tendu et BAM elle dégomme le premier, finissant sur le cul au pied du stand, elle encoche rapidement et enchainera les trois autres, dans une maîtrise parfaite et coordonnée, si ça avait été de vrai ennemis ils auraient rien vu venir. Laissant le pauvre Kourayne à la traine sans qu'il puisse réagir oui, elle s'emballe.>

- *Allant tirer ... il n'a eus le temps de rien faire et se marre volontiers, il ne manque pas quand même de lancer sa bouboule sur une des cibles, tant qu'à faire alors qu'elles se font toutes planter par des "kwéééé" s'enchainant bien trop rapidement !* La terreur des fruits et légumes, la grande Kayaime ! Acclamez la et craignez sa bonne cuisine !
Image

Passant alors dans cette salle, le faux mur se referme lentement derrière eux, ils sont piégés ! Si on exclut la porte du fond semi ouverte et bloquée par ce qui semble bel et bien être un tabouret en chamalow ? Mais ça n’as pas grande importance, car sortant d’un gros tas de fruits et légumes … Un immense mog à couronne ! Ce n’est alors pas une cible mais plusieurs qu’il possède sur lui, en effet, une sur sa couronne mais … une autre sur son immense arme, une carotte géante faite d’or ? Un hasard ? Je ne pense pas …


-mais t'es complètement malade ! <éclatant de rire, elle rougit presque, observant le tout, d'une lueur visiblement émue à tout ce qui rappel certaine chose de leur histoire et univers depuis le début, elle cille un peu amusée mais plus fébrile, reposant les yeux tendrement sur lui dans une respiration toujours un peu haletante> t'as fait faire tout ça pour moi exprès en fait ? c'est..pas une fête du coin hm ? mais..tu prépares ça depuis combien de temps ?

- Le mog de légende, à la grosse carotte d'or ! *Se marre en le désignant de son arme avec laquelle il s'apprête à tirer !* Ne le laissons pas partir ! *Il la regarde en coin dans un petit sourire plein de malice, ce pinçant une lèvre, le regard aimant la couvant tendrement* Et pourquoi je ne pourrais pas faire tout ça rien que pour toi ? *Affichant finalement un grand sourire, les oreilles mi basses, la contemplant* A force d'aider des gens, ils me rendent la pareille et wep, j'ai fait ça avec eux pour toi ! Même s’ils l’utiliseront encore ! *Soufflant un ricanement malicieux* Ouaiiis, faut le viser dans le cul, comme tu disait ! T'as trop bien devinée ! *Il se marre en tentant de préparer son tir à son tour, malgré qu’il n'ait touché qu'une fois*

- ....il faut vraiment viser le cul ? <riant, prête à tirer mais sceptique, elle avise ensuite le mog et écarquille les yeux, éclatant de rire> bon sang mais t'es infernal !!! <elle tentera alors de viser et tirer, en mouvement et vue son hilarité c'est pas facile.>

- *Se marre alors qu'il rate totalement ... Et alors qu'elle allait toucher, sa bouboule tape dans la flèche et la fait ricocher, ratant alors son tir alors que me mog dandine toujours son croupion* je n’aurais pas dû choisir cette arme, elle a été sabotée par les mogs j’le savait ! *Se marrant de nouveau*
- <ricane et tentera de se calmer pour se concentrée d'avantage, faisant plusieurs pas chassé en bandant son arc, prête à tirer, elle analyse les mouvements du mog.>
- <Elle finira par tirer au moment où elle pensera le plus adéquate pour toucher juste.>
Félicitation, le mog tournoie sur lui-même dans un KUpoooo joyeux avant de disparaitre, alors que sur un piédestal montant se trouve deux gros cœurs roses ! L’un en barbapapa, tenant sur un petit pique de bois, le second quant à lui semblant bien plus ornemental tenant dans une main.
- Ouaiiiis tu l'as eus ! *Se marre en sautillant sur place, levant un bras, dodelinant de la tête et de la bouboule par-dessus*
- HANNN <range son arc, riant, elle craque, la gourmandise, son péché mignon> génial !! on peu même se régaler ?
- Ouaiiis, la fin est presque toute à manger ! *Affichant un grand sourire gourmand, mais aussi coquin, la dévorant u regard* Mais tout les plats seront pas ici, toi ce sera aprés !

Tu vas voir les récompenses ? Ouais y'en as plusieurs !
- Oh c'est vrai ? on a des cadeaux ? <cillant comme une gamine, joueuse et ravie, elle le relâchera tout de même avec regret mais impatiente> ouiiii je veux voiiiir c'est où ?!

Il y a un cœur en barpapa mais aussi un second, fait de bois ! On peut y voir alors gravé sur la peinture rosée par des lettres d’argent un « K’rayne » et un « Kayah » alors que juste au sommet de ce dernier est gravé un petit « Liam » en lettre d’or avec, dissimulé derrière, un splendide chapomme ! Oui, un chapeau en forme de pomme ou des oreilles de petit miqo’tes peuvent même s’y glisser.


- Oh mince mais c'est génial !! <riant elle tapote des mains> mais je dois choisir ou je peux tout prendre ?
- A ton avis ? Si t'en prends plus d'un le terrriiible piège c'est que je te saute dessus en rentrant ! *haussant suggestivement les sourcils dans un ricanement*
- <ricane et dodeline> alors le sucré pour manger à deux en rentrant ou s'en mettre plein le corps nu chez toi, et le reste je l'afficherait en souvenir dans mon atelier, parce que la création est superbe j'adore ! et le chapomme pour liam !
- Exaaaactement ! *Il se marre en prenant alors la gourmandise, lui laissant le reste dans un grand sourire brulant*

- <rit doucement ravie, le regard pétillant, elle retire son chapeau et le dépose sur la tête de Kourayne, puis enfile le chapomme sur la sienne en récupérant celui en bois ensuite, non sans pencher vers lui le regard amoureux et terriblement touchée> Merciiii <d'un baiser se reposant sur ses lèvres tendrement bien qu'il en soit bref> je suis gâtée ! Et...<plus douce et sérieuse> Merci, pour l'arc aussi, t'as une méthode thérapeutique que j'adores. <souriant en coin se calant contre lui dans l'étreinte de ses bras sans toucher la sucrerie pour ne pas s'en foutre partout.>

- *Ricanne tout enjolé, les oreilles frétillantes en gardant le double chapeau qu'il cale comme il peut !* Il fallait bien un truc comme ça pour que tu arrives plus facilement à le sortir .... *tendre et amoureux, glissant délicatement ses bras pour l'enlacer, gardant la sucrerie en sécurité* Si je suis là, c'est aussi pour te faire oublier tous tes mauvais pas du passé et te faire avancer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 15 avr. 2019, 14:18

Les lunes ont défilées, difficilement pour la jeune artiste peintre. Toujours installée au Tapas dans son atelier, des chamboulements dans sa vie à régler, déménagement, perte d'un ami et deuil. Relation sentimental, n'étant que finalement amicale. La jeune mère célibataire a dû trancher. Des prises de conscience qui aurait eu pour cause de termine sa relation avec le rouquin, restant néanmoins dans une bonne entente.



<lp> Hm...oui Kaly je vais bien ne t'en fais pas. Et...euh lui ça va ?

- Je crois que oui, je sais pas trop à vrai dire il est parti, on s'appelle parfois, il est moins joyeux qu'avant mais ça lui passera, il comprendra je penses, avec le temps, et puis il a ses projets. Ne t'en fais pas non plus, vis ta vis, t'as fait ce qui était le mieux pour toi, pour vous avec Liam, et dans mon cœur tu restera toujours ma belle soeur. <ricane>

- <soupire> tu sais je...enfin c'était trop dur pour moi, après la mort de Thay j'ai...vraiment réaliser que je pourrais pas faire partie de ces femmes là. Attendant patiemment leur compagnon quand il va en mission ou au combat et ...ton frère adore ça, il veut continuer sa carrière alors..pour Liam c'était pas bon, que je sois inquiète constamment.

- Kayah, tu n'as pas à te justifiée, je comprends tout a fait ton point de vue et puis vous êtes amis, vous vous marrez bien, ça va revenir comme avant, plus amical t'en fais pas, il adore Liam en plus. Mais toi penses à ta vie.

- Moui...j'avais déjà mis tellement de temps à me relancer dans une relation après le père de Liam, je te jures Kaly, on m'y reprendra plus, je n'ai pas besoin d'un homme je suis très bien avec mon fils. <ricanant>

- <souffle un rire> Alors profites-en, et puis tu as tes projets de voyage et de peinture, et ta futur galerie, concentre toi là dessus oui. Oh mince je te laisse j'ai du boulot à la bibliothèque, putain cette compagnie de mercenaire va me rendre dingue, un jour je vais péter un câble. Bise à bientôt !

<souffle un rire et soupire> prend soin de toi Kaly, à bientôt oui. Merci pour tout petite soeur. <douce a mi-voix avant de couper.>


Les semaines défilèrent, la jeune femme profitant de la plage, faisant la pitre et prenant des poses pour faire rire son fils, il n'est pas rare de les voir s'amuser dans le sable et dans les vagues de brumée.
Dernière modification par Yunaia Takami le 15 avr. 2019, 14:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 15 avr. 2019, 14:25

La miqo'te arrivera sur la plage, suivi d'un petit miqo'te au pelage sombre d'environ quatre ans, elle reposera les jouets et le sac de plage, sortant les serviettes, en gardant à l'œil le petit téméraire qui court partout et s'amuse à sauter pied joint dans les vagues. Dans sa main il tient ce qui pourrait sembler de loin, un bâton, néanmoins les connaisseurs, reconnaitront un Shinai d'entrainement pour enfant.

Kayah souffle un rire le voyant agiter son shinai dont certain mouvement de combat maladroit sont néanmoins relativement proche d'un maniement de sabre, surement rouillé, et basique mais le petit s'éclate en riant observant sa mère attendrie et amusée qui ne le quitte pas des yeux.

Aezen tournera le regard vers l'agitation sur sa droite, gardant un œil sur le petit téméraire. Il haussera un sourcil en voyant un Shinai. Un léger sourire en coin se dessinant sur ses lèvres.

Liam viendra faire semblant d'attaquer sa mère joueur, lui tournant autour, il bondit un peu partout, et mimera des coups de pied martial un peu foireux mais le désire est là. La jeune femme mimant de vouloir l'attraper en grondant, joueuse, feintant de le rater chaque fois qu'il approche d'elle.

Le Rônin posera sa main sur le fourreau de son katana, le pouce posé sur la garde, puis d'une pression, il fera sortir le katana d'un petit centimètre avant de murmurer* "Souffle... Senkai-fü..." Une légère brise s'échappera de l'ouverture pour se faufiler sur le sable comme un serpent jusqu'à la maman et le jeune miqo'te a leurs insu. Quand le petit s'amusera à faire des mouvements de sabre, le vent suivra la trajectoire de celui-ci, provoquant qu'elle bourrasque légère, soulevant le sable. Donnant l'illusion au petit qu'il contrôle le vent.



Kayah dresse une oreille, penchée en jouant avec le petit, elle ne ratera pas cette petite brise étrange, pas méfiante pour autant, elle stoppera son jeu en se redressant, observant si le vent est bel et bien partout et qu'il s'est levé ou s’il reste uniquement près du petit. Quant à Liam, il est sûr excité "Oh maman regadeeeee !! Fiuuuu, fiuuu, fiuuuuu le vent obéit manman ! c'est maziiiiiiiiique !!

- <souffle un rire> Oui mon chéri, t'es super fort, même le sable t'obéis <un clin d'œil suivant amusée, elle le laisse s'amuser encore avec ses prouesses, bien qu'elle parcourt la plage du regard jusqu'à s'arrêter sur l'unique silhouette plus loin.>

La brise sur la plage est calme en cet après-midi. Le vent est en effet non naturel. Si la jeune femme se concentre sur le Hyurgoth au loin, elle pourra observer un léger tourbillon de sable virevoltant à ses pieds. Discret.

- <souffle un rire et avise le petit> Liam...concentre toi tu veux bien chéri ? <S’accroupissant, lui faisant signe d'approcher> tu crois que la brise vient d'où ? du ciel...<le petit approche lui souriant et se calme, très obéissant, il dresse les oreilles écoutant, puis observe autour, il réfléchit> non maman...pas de vent. <kayah hoche lui grattouillant la tête et se redressera> alors...d'où vient-il selon toi ? <Croisant les bras, l'observant.>

Liam, se concentre un peu, il dresse les oreilles, observe le vent dans le sable puis les alentours, pas idiot, attentif il verra non loin la silhouette et le sabre qui dépasse de la tunique de l'homme, le pointant du doigt, il eut un premier réflexe et élan de courir vers lui mais se retient avisant sa mère comme pour un accord, un large sourire aux lèvres et les yeux pétillant.

- Allons-y oui.



Laissera son katana rejoindre son fourreau en relâchant la pression de son pouce, la brise s'arrêtant. Il suivra leurs progressions du coin de l'œil.

Liam est devant sa mère, non loin mais intrigué et agité, il secoue les oreilles tout sourire en remuant la queue, sa mère se racle la gorge alors que le petit tiquant s'arrête, net, bien élevé, il range son shinai à sa ceinture et s'inclinera façon hingashien envers l'inconnu.> Konnishiwa.

S'kayah s'incline d'un doux sourire, de la même manière en inclinant également la tête pour saluer le hyurgoth.

- *Cille à l'inclinaison du petit et à ses salutations, soufflant un rire par la suite, il se tournera et s'inclinera en réponse* Konnichiwa, Miqo'te-Chan. *d'un sourire en coin* Madame. *Fera de même pour la jeune femme*

- Monsieur...<d'un sourire amusée, se redressant, elle avise Liam, puis le hyurgoth à nouveau> je crois que vous avez capté son attention. [Liam sort doucement son shinai pour le montrer à Aezen, tout fier "Shinai moi zé pas encore un vrai" pointant celui du rônin.>

- A voir ton assiduité à son maniement, je gage que tu en possèderas un vrai un jour, jeune homme. *d'un sourire* Je dois avouer être étonné de vos salutation Hingashiennes. *penchant légèrement la tête sur le côté* Vous devez être les premières personnes que je croise en brumée susceptible de l'utiliser. Cela pique ma curiosité. Vous en avez appris la langue?



- <étire un sourire en coin, s'approchant un peu pour garder à l'œil le petit bonhomme surtout, en rien méfiante ou autre envers le hyurgoth> J'ai vécu une année à Kugane, Liam a suivi l'éducation d'un ami samouraï ce laps de temps et lui a offert ce présent, c'est resté ancré, et il me demande bien souvent d'y retourner. <Abaissant un peu les oreilles.>

Liam continue ses mouvements tout contents, laissant discuter les grands il ira jouer au samouraï sur le rocher, sautant parfois dans l'eau pour remonter ensuite avec son super short de bain un peu trop grand.

- Oh... Je vois. *sourit en coin* ça explique sa maitrise, certes chaotique dans ses gestes mais bonne dans la théorie. Je suis impressionné. *d'un sourire en coin avant de poser sur ses yeux sur la miqo'te et de se tourner face à la mer* Vous êtes Dame Kayah, je ne me trompe?

- <souffle un rire, dressant les oreilles, surprise> En effet, me voilà surprise à mon tour, bien que je penses pouvoir, moi aussi, tenter ma chance en disant que vous êtes Monsieur Aezen, un grand ami de Yunaia. <Souriant finement>


La discussion courtoise se poursuivi un laps de temps, avant qu'elle ne quitte la plage avec son fils, afin de retourner à leur appartement.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 15 avr. 2019, 14:48

Image
C'est au Tapas que la jeune maman arrivera cette après midi là, tenant son fils par la main. Elle fut appelé par Yunaia afin de discuter d'un nouveau projet de carte glacée pour le cabaret du "Chant des sirènes". Kayah fera la rencontre de la directrice de l'établissement, au même instant au comptoir, ainsi que celle d'un miqo'te du Bazar de l'Orée.



S'installant avec son fils pour une glace, les discussions se poursuivant, faisant connaissance brièvement, avant qu'Aezen n'arrive à son tour, poussant la grande porte. Un plaisir pour la jeune femme de recroiser le Rônin. Et un petit bonheur pour Liam, en total admiration devant ce dernier.

Les clients quittant les lieux peu à peu, Kayah en profitera pour proposer une visite de son atelier à l'Hingashien, convaincue que ses toiles lui plairont sans aucun doute.



Liam est installé à la table basse de l’atelier avec des jouets, sage et il dessine avec son propre matériel pour enfant à dessin, on pourrait croire qu'il tente de faire Aezen, sur une plage avec un katana.

- Je vous en pries, vous pouvez visiter je vais vite me changer.

Aezen se permet donc d'entrer une fois qu'elle l'aura invité à le faire. Accompagnant la porte dans sa fermeture. Ses yeux parcourant la pièce, lorgnant dans un premier temps sur les tableaux de manière globale.

- Alors voici donc votre antre... *d'un sourire en coin*
- <souffle un rire> en effet, pour petit havre de paix.

S'kayah repose un verre d'eau pour Liam gratouillant sa tête et sourit en coin voyant le dessin du petit bout.
Aezen prendra le temps de contempler les tableaux hingashiens.

- Vous avez du talent. *s'avançant vers l'un des tableaux et se penchera un peu dessus* Le niveau de détails est impressionnant.
- Merci...le suspens devenait intenable. <soufflant un rire, restant humble, les oreilles en effet mi- basses, intriguée par l'avis du Rônin.> - Vous pouvez être fier de vos œuvres. *hoche la tête* Vous comptiez exposer?
- Maman c'est la plus fote ! tout plein de coup de pinceau et maman chante aussi quand peindre jolie toile ! <amusé en dessinant, il balance le mioche.>

- <ricane> dessine et tais-toi, petit coquin. <Rougissant un peu>
- *Souffle un rire à la remarque du petit*
- Merci Aezen-san, je le suis, en toute modestie.
- Je suis entièrement d'accord avec toi jeune homme. C'est la première fois que je vois des toiles aussi bien réussies.
- J'aimerais beaucoup exposer oui, c'est un projet à venir. Mais j'ai disons aussi d'autres idées de lieu à peaufiner et surtout je n’ai pas pu tout explorer là-bas, un prochain voyage est prévu aussi. Je voudrais que l'exposition en soit la plus complète possible.

Liam rit et avise sa mère "toute rouuuuuze maman" en effet, la miqo'te rougit un peu aux compliment de l'hingashien.

- Je comprends oui. Vous souhaitez que votre exposition soit complète avant de la rendre publique. *hoche la tête*
- Raaah t'as fini oui ?! <pivote et attaque liam de chatouille, ce dernier se roulant sur le tapis en riant sous l'assaut de sa mère accroupie.> En effet...<riant, répondant au hyurgoth.>
- *Affiche un sourire en coin, le regard attendrie par la scène*



-Auriez-vous du temps pour ..nous montrer le dojo Aezen-san ? <aura poser la question dans un murmure>
Liam n'a rien entendu, il s'amuse trop bien et surtout plus loin.

- *Hoche la tête* Bien sûr. J'ai tout mon temps. *d'un sourire* Et l'avantage est, qu'il n'y a qu'un pallier à traverser. *amusé*
- Je vous remercies, j'en connais un qui va bondir, je vous laisse lui annoncer ? Oh ? vous êtes juste en face ? <soufflant un rire.>
- Au bout du couloir oui. *d'un sourire* Liam-Chan? *posant ses yeux sur l'enfant*

Liam se redresse très vite délaissant ses jouets pour venir se poster devant Aezen il imitera même sa posture lui souriant, à l'écoute.
- *Sourit en coin à sa discipline* Souhaites-tu visiter le Dojo? *d'un air interrogatif*
- <hausse un sourcil, amusée et peu surprise, quoi que, en voyant Liam obéir si bien.>

Liam pivote les yeux sur sa mère, il se retient de bondir partout, c'est visible, le poil s'hérissant, il garde contenance et sourit grandement en hochant pour Aezen, sans un mot, il préfère ne rien dire plutôt que de s'exciter de trop.

- Bien. Dans ce cas. Allons-y. *d'un sourire* Je suppose que tu connais déjà les règles qui s'y applique mh? *d'un air amusé, sur le ton de l'évidence en prenant le pas*

Liam hoche "Oui Aezen-san" avisant sa mère l'air de dire "je sais hein?"

- <sourit en coin> il a des bases je dirais, mais il était jeune, je ne sais pas s’il a vraiment tout retenu, il n'y a été que deux fois.
- *Sourit en coin en hochant la tête*



La visite se termina finalement par un premier cours pour le petit Liam passionné, avide de connaissance, il finira fatigué mais rêveur dans les bras de sa mère, comblé. La jeune femme reconnaissante et ravie de voir son fils dans un petit kimono tout neuf. Elle remerciera l'hingashien humblement pour ce moment unique qui restera gravé dans la petite tête de son miqo'te, et l'invitera courtoisement à se joindre à eux au diner du soir afin de lui témoigner de sa reconnaissance.



La jeune maman, aura pour l'occasion préparé un délicieux repas hingashien traditionnel pour l'arrive du hyurgoth, une soirée amusante et sympathique entre échange amical et souvenir du pays de l'autre côté du continent.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 16 avr. 2019, 16:43

Voilà deux après midi auprès d'Ed' en cuisine, que la jeune maman passa à dessiner et à créer avec son aide des coupes glacées pour le nouveau partenaire du Tapas. Elle se rendra, deux jours plus tard, directement au cabaret, leur nouveau voisin.

S'kayah entre doucement, son petit porte document sous le bras, elle sourit observant le lieu, bien qu'il soit sombre, elle semble pas gênée et plutôt impressionnée.

- Bonjour ?
- Bonjour Demoiselle...<fermant la porte derrière elle, d'un doux sourire courtois s'étirant>
- Bonjour, qui êtes-vous..?
- Je suis Kayah Wiloh, la peintre du Tapas, j'ai rendez-vous avec Dame Aalis.
- Oh oui !
- Elle ne viendra malheureusement pas, elle m'a demandé de m'en charger. Je m'appelle Ondine, je travaille ici. Si vous voulez bien me suivre, on va aller dans son bureau.
- Enchantée demoiselle Ondine, je comprends, ce n'est pas grave, de toute manière je venais surtout proposer des choses et je peux vous laisser les parchemins pour le lui montrer. J'attendrais son avis.
S'kayah hoche la suivant.



- Bien, installez-vous.
- Merci..<d'un sourire, elle s'installe>
- Bien, alors. Ondine sort du bureau un mince dossier.
- Je vous propose de me présenter ce que vous avez, et je lui montrerai ?
- Oui volontiers, alors j'avais besoin de venir pour me faire une idée du lieu surtout, l'ambiance, l'atmosphère...
- Oh ! Vous voulez visiter ?
- On m'a dit qu'elle voulait des coupes glacées en thème avec la mer, en soit c'est relativement compliqué, sauf si vous trouvez un artiste capable de créer des verres ou coupelle qui correspondent... Volontiers mais j'ai déjà eu un aperçu qui me conforte dans l'idée, que j'ai peut-être mieux à proposer...
- Vous créez des coupelles vous ?
- Je crois savoir que le lieu est avant tout un cabaret, cela inspire, festivité, couleurs, exotisme charme et élégance n'est-ce pas ?
- Tout à fait !
- Non...je fais les dessins qui iront sur votre carte de menu pour les glaces et notre cher Ed' m'a aidé depuis deux jours avec des idées que j'ai ici justement.



S'kayah sortira alors trois parchemin qu'elle déroule, les dessins y sont présents sous forme de croquis pour l'instant au crayon, en rien fait pour la carte encore mais qui permet de voir aisément l'idée, ainsi que les saveurs proposé par le cuisinier du tapas.

Ondine tourne la tête pour observer les croquis.
- C'est vraiment, vraiment bien... Beau travail l'artiste !
- <souffle un rire et rougit un peu, humblement, elle incline la tête> Merci Mademoiselle, j'étais inspirée je ne vous le cache pas ce projet me plait beaucoup, je suis ravie si cela plait, espérons qu'elle en penserait de même.
- Je suis sûre que mes patrons seront ravis de votre travail, rapide, et efficace.



Après la petite réunion, la visite guidée s'entamant par le rez-de-chaussée et le bar, avant de descendre au sous-sol.



- Ne faites pas attention, c'est en bazar, on prépare pour demain. Voici !
- Oooooh c'est magnifique !!!
- Je suis impressionnée ! ça donne enviiie <soufflant un rire, en agitant les oreilles.>
- C'est très gentil ! Mais, ce n’est pas le meilleur endroit. <Un clin d’œil suivant.>
- <rit doucement> vous avez des auditions demain je crois savoir, c'est ouvert au publique ?
- Nous préparons les auditions de demain, vous pouvez y venir si vous le souhaitez, c'est ouvert au public.
- <souffle un rire à la question se croisant, hochant> j'essaie de passer, je crois que Lekh viendra notre médecin, une amie à lui sera sur scène justement. Du coup je risque de devoir tenir le comptoir à sa place...<ricane> je fais office de serveuse de temps à autre aussi.
- Oh ! Eh bien, vous en avez des rôles à tenir.
- Et nos patrons viendront surement pour voir en avant-première aussi, les connaissant si curieux. Je suis peintre, mère célibataire et serveuse oui...
- Ils ne vont pas être déçus, personne ne repart d'ici la tête basse ! Je vous tire mon chapeau, ça fait beaucoup.
- Je n'en doute pas, j'ai grandement hâte de voir vos soirées, ma nounou sera ravie d'avoir Liam un peu plus souvent si je prends le temps de ressortir un peu. Merci Mademoiselle. <d'un doux sourire toujours inclinant du chef humblement.>

La discussion courtoise se terminant peu de temps après, la jeune maman retourna au Tapas, à son atelier pour peaufiner ses différentes toiles.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 21 avr. 2019, 17:20

Image
C'est à l'oiseau d'or que le duo aurait été aperçu lors d'une soirée plutôt calme. La jeune femme ennuyée au comptoir du Tapas durant une soirée libre, le petit Liam avec sa nounou, c'est l'Hingashien qui prit l'initiative de l'emmener à La Coupe pour une virée lui permettant de sortir un peu de sa routine.

Le jour suivant, en fin de journée sur plage de Brumée ...

La miqo'te et en plein course poursuite avec liam dans les petites vagues, mimant de le rater à chaque fois qu'il esquive ou qu'il tombe pour se relever, tremper, riant aux éclats et fuyant sa mère.

Aezen, non loin, observera le jeu, un sourire attendrie aux lèvres.

Liam lui fera une feinte de trop, maladroite et la miqo'te cillera se retrouvant sur les fesses avant de rire, le petit diablotin filant en courant sur un rocher en hurlant sa victoire victorieuse.

Aezen viendra applaudir doucement le jeune miqo'te, amusé.

[Kayah]- Tu as gagné petite terreur...<essouflée, ajustant sa chevelure, pleine de sable et de petite pierre dû à la chute et à la vague dans la tronche puis dresse l'oreille et passe un regard par-dessus son épaule, riant doucement en voyant l'hingashien applaudir>

Liam "Aezannnnnnnnnnnn" sautant du rocher pour courir vers ce dernier tout fier.
- *Souffle un rire en voyant le petit courir vers lui* Bonjour Liam-chan.
- Bonjour Aezen-san...me voilà entièrement ridicule, encore une fois...<soufflant un rire.>
- Ridicule n'est pas le terme. Je trouve votre complicité merveilleuse. *d'un sourire vers Kayah* Bonjour, Kayah.

Liam s'arrête juste à temps devant le grand Monsieur et se tiendra droit imitant sa posture bien qu'il soit plein de sable, bouillé et ébouriffer il s'inclinera avec respect comme il se doit, d'un large sourire en dévisageant l'hingashien comme une groupie.

- *Viendra le salue au jeune miqo'te*
- Je..peux vous le confier cinq minute, je vais vite me rincée...<pointant derrière elle, au large, amusée>
- Je vous en prie, faite.
- Merciii je fais viiite...<riant, partant en courant.>
- Alors, Liam... Comment vas-tu? *sourit en coin*
-Bien...maman aussi...Elle...<se pince les lèvres et se taira, baissant les oreilles, il allait dire un truc qui fallait pas visiblement.>
- Mh...? *sourit doucement et vient s'accroupir devant le petit*

Un échange se fera entre les deux, secret visiblement, avant que la miqo’te ne les rejoigne, Liam retournant jouer au sable plus loin.



- *se redresse, souriant en coin en regardant le petit s'éloigner*
- Qu'est-ce que vous complotez ? <souriant en coin, amusée et attendrie, en suivant liam qui fuit plus loin.>
- *Lui sourit* Je ne peux trahir la confiance d'un petit guerrier hingashien se confiant à moi. *d'un air taquin*



Liam court autour d'eux et de la tente avec un gros bâton, traçant un cercle dans le sable, ça le fait rire.

- Mh. Je vois. Navré de vous faire remémorer ces souvenirs.. *ferme un instant les yeux avant de sourire doucement* Suis-je donc votre source d'inspiration...? Si tel est le cas... Sachez que je m'en sentirais des plus honoré.

- <étire un sourire penchant la tête sans décrocher ses turquoises du hyurgoth.> C'est le cas, vous avez été la rencontre, le dialogue et le visage le tout en un, de quoi forcément me redonner envie de peindre, et puis vous compter mon périple, du moins une partie, m'a remémoré de doux souvenir, en soit vous n'avez aucune raison de vous excuser pour quoi que ce soit.

- Liam sèche toi s'il te plait et rhabille toi, le soleil se couche il va faire frais...<d'un doux sourire le suivant du regard>
- *S'incline doucement dans un sourire* ça me touche beaucoup. Si j'ai pu redonner l'inspiration à une artiste aux talents aussi exceptionnelles. *Souriant*
- Là, vous me flatté...<souffle un rire récupérant un pull dans son sac pour l'enfiler soigneusement alors que Liam se rhabille également> vous veniez vous entrainer ou nager un peu ?

- Je venais me balader, simplement, prendre une bouffée d'oxygène. *souriant* J'affectionne les plages de Brumée. Sans doutes me rappels telles les plages de Shirogane..
- Moi aussi, en plus d'être un terrain de jeu pour Liam qu'il affectionne particulièrement, en dehors de...l'autre lieu que vous savez..<soufflant un rire, enfilant son short ensuite en sautillant sur place se dandinant, en rien aguicheuse ou autre, naturellement charmante>
- [Liam "Le dojo !" il écoute tout le fourbe.]
- <Souffle un rire> Exact, petite peste...<amusée, rangeant leur sac de plage.>
- [Glace maman ? <lui faisant les yeux doux en jouant avec une pomme en mousse, un jouet qu'il trimballe partout avec son shinai.]



- J'ai été ravie de vous recroiser Aezen-san, une bonne soirée à vous.
- Le plaisir est partagé. *sourit* A bientôt et bon appétit à tous les deux. *d'un sourire sincère*
- Merci, bon appétit à vous également...<prenant la main de liam pour l'entrainer avec elle, ce dernier agitant une main bien qu'un peu déçu de quitter l'hingashien.>



C'est au tapas, que la jeune femme s'installera avec son fils pour manger un morceau, retournant ensuite chez elle avec ce dernier. Ravie de son après midi plage avec ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 22 avr. 2019, 10:47

<lp>- Ici kayah, bonjour ? <souriante, un petit bruit de tintement, une cuillère dans une tasse sans doute.>

- <Lp> Bonjour Mademoiselle Kayah. C'est, Aezen. Shinzoka. Vous allez bien? *D'un sourire perceptible*

- Aezen-san, oui bonjour, je vais bien merci et vous ? bien matinal à ce que je vois. <soufflant un rire.>

- J'aurai tendance à dire que ce sont les autres qui tardes bien trop au lit. *d'un souffle un amusé* Je vais bien merci. Je... mh... Je suis actuellement sur la plage de Brumée. Et, j'avais simplement envie de... vous parlez. *souffle un rire* Disons que vous êtes ma seule interaction sociale du moment.

- <étire un sourire> je compaties, et je suis flattée, je suis au tapas avec un petit dej' mais je peux me déplacer, vous voulez que je vous apporte quelque chose ? je serais ravie de discuter avec vous, mais face à face c'est bien mieux que seul chacun de son côté et pourtant pas si loin. <Amusée>

- Oh, non merci, j'ai déjà pris mon petit déjeuner. *d'un sourire* Mais je vous en prie, terminez votre repas, je ne bouge pas de toute manière.

- <souffle un rire> je glisse mes crêpes a emportées et mon café et j'arrives.

- Très bien. *amusé* A tout de suite dans ce cas.




- Vous voulez qu'on tente de s'y rendre en fin de journée ensemble ? à la bibliothèque je veux dire.

- Kaly n'es pas du genre à choisir la voie de la simplicité non. A croire qu'elle aime vivre ainsi. *sourit en coin* Et bien, oui, pourquoi pas. J'essaierai de contacter Musaraigne avant, histoire de voir si elle peut passer au même moment. *hoche la tête* Et.. Peut-être que, si vous êtes.. d'attaque.. Et si vous avez la possibilité de faire garder Liam.. Vous pourriez venir visiter le Kenkyo en ma compagnie. Je souhaitais le faire hier mais..Il était déjà tard.

- Ce soir au Kenkyo, avec plaisir, en espérant que ce soit ouvert cette fois...<rit doucement> Marianne sera ravie de garder Liam, elle n'arrête pas de me pousser à sortir un peu, fatiguée de me voir séquestrée depuis des lunes <grimace en baissant un peu les oreilles> C'est un piano bar, restaurant c'est bien ça ? je devrais avoir une tenue adéquate.

- *Souffle un rire* J'espère également. Dans le cas contraire, nous trouverons un autre lieu. Qui ne soit fréquenter par... Un homme bizarre... *souffle un rire* C'est cela.
-<souffle un rire> là c'est un vrai défi, trouver un lieu sans bizarrerie, en Eorzéa, je ne suis pas convaincue que ce soit possible.
- *rit doucement* Vous n'avez pas tort en effet.



- <sourit doucement terminant son café amusée et songeuse>

- Dans ce cas... Je vous contacte en fin de journée? Pour la bibliothèque?

- Oui, d'ici là j'aurais terminé une toile j'imagine, j'espères. <soufflant un rire> on m'a dit que vous aviez, une jument, dans la région ? <penchant la tête, curieuse>

- Kyonah oui. *sourit en coin* Elle se trouve actuellement à la sortie de brumée. Enfin, si Musaraigne ne l'a pas déplacée. Je lui ai confiée durant mon absence.

- Vous souhaitez faire sa rencontre?

- Hé bien voilà un sujet de toile qui me plairais, ça vous plairais de l'avoir fièrement sur une toile ? Oui mais d'un point de vue artistique je dirais, je ne suis pas très cavalière. <ricanant>

- *Sourit en coin* ça me plairait beaucoup oui. Elle a été la compagne de voyage durant de nombreuses années. Immortalisé son existence serait merveilleux. *hoche la tête* Par contre, je ne vous promets qu'elle sa sagesse et son immobilité. *rit doucement*

- Alors avec grand plaisir. Et quant à sa mobilité ce n'est pas nécessaire, j'ai, un don, une mémoire photographique je crois qu'on dit... comment croyez-vous que j'ai dessiner les fonds marins. <ricane>



- *Souffle un rire* En effet, je vous imagine mal avec votre toile sous l'eau. *perplexe, amusé*

- je n'étais pas avec ma toile sous l'eau, je suis capable d'enregistrer ce que je vois, et d'y dessiner en détails par la suite comme il me plait de le faire, choisir le décors, la posture.

- C'est un don vraiment intéressant. Même en dehors de votre art.

- Ah ? c'est à dire ? <penchant la tête> je n'ai jamais envisagée de l'utiliser autrement pour être franche. Oh si, j'ai pu faire un portrait-robot d'un homme recherché par les autorités un jour, j'admets que c'était utile, je ne l'avais croisé ici à la plage qu'une seule fois.

- Un exemple parfait de ce que votre don peut apporter oui. *sourit* Vous seriez une très bonne enquêtrice. *sourit en coin*

- C'est bien trop dangereux...<rit doucement> mais aider un enquêteur pourquoi pas oui, si l'occasion se présente.

- Oui et je vous préfère dans l'art pour ma part. *sourit en coin* Ne serait-ce que pour votre sécurité et celle de Liam.

Ils se quittèrent pour quelques heurs, se donnant rendez-vous pour la fin de journée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 23 avr. 2019, 08:04

Une visite a la bibliothèque pour Aezen et Kayah, la miqo'te curieuse de découvrir enfin le lieu sur sa propriété et de rendre visite à sa "belle soeur". Aezen quant à lui, ayant appris la mésaventure de Musaraigne, sans avoir pu l'aider, était désireux de revoir le rongeur et de lui apporter sa sympathie.

- Bonne fin de journée, Kaly.
- A plus tard Rouge !
- Pas ma faute, démerde toi avec Musaraigne <haussant une épaule, elle ricane> a plus tard Musaraigne, je suis prête pour la danse, tu me diras quand tu auras le temps.
- Fais attention tout roule les jours Ronds... N'écrase pas un œuf !
- Question de point de vue.. Elle était la seule au fait de la fugue.. *soupirant doucement*

Kaly éclate de rire en montant les marches, glissant un regard sur le jardin furtif une dernière fois, les oreilles mi-basses.
- Je serai venu t'aider auquel cas.. S'kayah patiente sagement à la table, se tenant avec élégance, observant l'échange entre les deux.
- Quand cela a été, je te croyais par-delà la mer... Muse s'assied, et désigne de la main théière et carafe à Kayah.
- Thé ? Café ?
- Un café oui merci..<d'un doux sourire, courtoise toujours, bien que discrète.>
- Je suis pile au moment où tu as disparue.. D'après ce que j'ai compris... Et. J'ai même croisé Kaly.. Mais... Elle n'a pas jugé bon de me prévenir. Ce qui m'agace légèrement, je l’avoue. *dodeline de la tête* Muse serre du café pour la peintre, et le tient en suspens, comme pour demander ce qu'il préfère à Aezen.
- Café, merci Musaraigne. *d'un sourire*

Muse serre donc trois cafés noirs comme terre féconde... Bon, non, pas d'inquiétude pour les non-puristes, il y a une boîte de sucre et un petit pichet de lait sur la table.

- Elle aurait pu... Peut-être que c'était trop difficile.



S'kayah se penche un peu pour mettre du sucre dans son café, restant silencieuse, un fin sourire aux lèvres, une oreille attentive à l'échange, sans indiscrétion pour autant.

- Ta vie est à mes yeux, plus importante que son ressentis. Il faut savoir faire a part des choses.. mh.. Enfin.. *d'un geste de la main* Le principale est que tu aille bien. Et j'ai cru comprendre que tu avais récupérée ta lueur mh? Muse acquiesce.



Kayah souhaitant les laisser a leur retrouvaille, entrera pour visiter la bibliothèque et parcourir quelque livre, en quête d'un lieu pour un éventuel projet de toile.

- Djin t'a tout dit ?
- Connais-tu bien la région Nosceane?
- Elle est drôlement organisée je ne suis pas surprise...<rit doucement>
- Tout dépend de ce que tu appel tout dit.. *sourit en coin*
- Vous auriez pu rester dehors pour discuter un peu vous savez je vais m'en sortir. <d'un sourire navrée d'avoir déranger l'échange finalement.>

Muse vient caresser le dos de quelques couvertures affectueusement, désignant le rayon concerné par la Noscea à Kayah.

Kayah prendra le temps de fouiner et de noter, les laissant discuter jusqu'au départ de Musaraigne, elle ira au sous sol, pour emprunter deux livre pour enfant avant de remonter, accompagnée par l'hingashien. Kaly étant de retour, dans ses papiers au bureau.



- Déjà de retour ? <sourit doucement allant poser les livres>
- Oui, livraison faites, commande passée <souriant en coin, elle avise les deux puis les livres, ricanant> bon choix, je vais noter ça, Liam va être content.
- Merci oui je pense aussi. Aezen sourit en coin. Kaly prend note, passant un regard de temps à autre sur Aezen, les oreilles mi- basses.
- Tu m'en veux hm ? pour le sauvetage de Musaraigne. <douce et navrée>

S'kayah Wiloh passe un regard sur l'un puis l'autre, elle récupère doucement les livre un par un une fois que la miqo'te aura noté. Silencieuse.

- T'en vouloir... Mh... Non... Disons... Que je suis un peu déçu... Je pensais que tu auras pris la peine de me prévenir... J'aurai pu me rendre utile... Musaraigne est également mon ami. Mais j'imagine que tu avais tes raisons. *hoche la tête* Et le principale est que vous l'ayez ramenée en sécurité. Et à voir le sourire qu'elle arbore, c'est tout ce qui compte.

Kaly Hia soupire doucement rangeant ses papiers, avisant brièvement sa belle-sœur un instant. S'kayah Wiloh vous sourit tendrement.

- A plus tard Kaly, merci...je vous attends dehors Aezen- san...<douce d'un sourire en filant dans le jardin, fermant la porte derrière elle.>



C'est à la plage qu'Aezen et Kayah se rendirent pour discuter un peu.

-Connaissez-vous les profondeurs de la ravine des Cueillepluies ? Aezen cille en la voyant passer du coq à l'âne.
- Mh... *sourit en coin et ira s'asseoir* Absolument pas... *amusé*

- C'est une forêt luxuriante, près de la jungle qu'a mentionné Musaraigne. Fut un temps, la charismatique et entreprenante Gobeline Brayflox mains-propres, a choisi de bâtir son petit empire. Mais elle ignorait qu'il s'y trouvait déjà d'autre créatures, et un dragon...elle a fait donc appel à des aventuriers pour libérer le lieu et pouvoir s'installer. J'ignore si les gobelins s'y trouvant à présent, après cette réussite, nous laisserait entrer dans leur territoire mais si c'est le cas, on dit que le paysage et le lieu est magnifique, colorés et exotique, je pourrais en faire plusieurs toiles. Si tout de fois ils me laissent y rester au moins deux ou trois jours. Vous êtes radieuse devant Aezen Shinzoka.

- Je pourrais jouer sur le fait de les...valoriser en prenant leur égo pour valoriser le fait qu'ils aient repris leur terre qui leur revenait de droit.



- C'est une idée en effet. *sourit en coin* Les gobelin sont extrêmement intelligent, à contrario des Kobolds qui sont bien plus limités et agressifs. Je pense qu'avec une dose de charme, ils devraient accepter. *sourit en coin*

- Ou de diplomatie ? <Penchant la tête pour esquiver le pilier et lui sourire avec malice, battant des cils> les hingashien sont très doué pour ça il parait.

- *Souffle un rire* J'en déduis que vous m'incluez dans votre projet. *lui sourit tendrement* Si je peux vous aider d'une façon ou d'une autre à rejoindre ce lieu. Je le ferai, et ce avec grand plaisir. *hochant la tête*

S'kayah se déplace amusée, pour lui faire face, s'installant dans le sable chaud après le retrait de ses sandales, lui souriant.

- Pour ma protection oui, j'en ai besoin lors de ce genre d'expédition, que ce soit durant les nuits ou durant mes créations, je fais des croquis sur place uniquement dans un livre, je ferais les toiles en rentrant. Vous serez payé pour l'escorte j'y tiens, c'est un emploi, pas un service, en plus d'avoir le plaisir de votre compagnie.



- Ce n'est pas nécessaire mais.. Si vous insistez. Loin de moi l'idée de vous tenir tête à ce propos. J'accepte d'être votre protecteur. Et si, mon parlé peut vous aider pour les négociations, je ferai mon possible. *d'un sourire*

- Eh bien oui, entre mon sourire, mon charme et votre savoir parlé négociateur, on devrait y arriver, encore faut-il que je me renseigne comment y accéder sans les offenser et pouvoir attirer leur attention. <amusée> on a le temps de s'y préparer de toute manière.
- Je vous remercies de ne pas me tenir tête, et d'oublier que je suis docile, néanmoins pour ça je n'aurais pas capitulé <ricanant>

- *Hoche la tête* Je ferai des recherches de mon côté, si vous souhaitez de l'aide à ce niveau. *Souffle un rire* Rare sont les personnes réussissant à me tenir tête. *d'un fin sourire* Vous auriez capitulés, a n'en point douté. *d'un air légèrement malicieux et joueur*

- Volontiers, hm...vous faites les reconnaissances sur le terrain à l'avance aussi ? peut-être qu'un premier contact neutre serait une bonne chose.



- ... Attention avec les défis, je vais vouloir me mesurer à vous. <soufflant un rire>
- Je peux oui. *D'un sourire* J'irai tâter le terrain. Et bien, à vos risques et péril, mademoiselle Kayah. *d'un sourire malicieux*
- Je vous donnerais une carte prochainement du lieu supposé, il est néanmoins assez reclus, il faut s'enfoncer dans la jungle mais on doit pouvoir trouver des archives des aventuriers qui ont aidé en ce temps-là.

- *Hoche la tête* J'attendrais donc votre carte. *sourit en coin* Pour le reste, je pense pouvoir me débrouiller. J'ai déjà parcouru la jungle.

-Je suis décidément ravie de cette rencontre <dodeline se redressant> vous aimez nager ? <dit-elle, malicieuse en retirant soigneusement ses vêtements>



- J'ai hâte de vous conter mon périple, Liam qui se réveil juste avant de l'entamer m'a frustrée, et vous aussi, bien que vous n'en n'ayez rien dit. <souriant en coin>

- Et bien.. Dans ce cas, vous n'avez qu'à passer à mon appartement. *d'un sourire* Je nous ferai du thé et des doryakis. Ainsi, vous aurez tout temps de me conter votre aventure et j'aurai tout loisir de m'abreuver de celui-ci. S'kayah dresse les oreilles, et pas uniquement pivotant vers lui, radieuse.

- Vraiment ? Chez vous ?
- Et bien, oui, chez.. moi. *semble perplexe bien qu'amusé en la voyant ainsi s'en réjouir*
- <tique et rougit un peu se pinçant les lèvres> c'est..hm...disons qu'on m'a venter la beauté hingashienne de votre appartement, à tel point que j'en étais presque jalouse et envieuse. <souffle un rire> je serais ravie, j’accepte l'invitation.



- *Rit doucement* On vous l'a vanté? Vraiment? *sourit en coin* Et bien, il semblerait que beaucoup de choses se disent à Brumée..*Sourit en coin* Y a-t-il d'autres choses que vous savez sur moi qui ne viennent de ma bouche? *souriant en coin*

- <cille et pouffe de rire> Kaly, était tourneboulée comme elle dit, quand elle a vue ou vous viviez, elle en était presque hystérique, elle disait qu'on avait la sensation d'avoir traversé le continent, en franchissant une porte. Et hm...<songeuse un instant> à cette époque, elle a parlé de votre art, que j'ai pu voir sur sa peau et dont je n'ai pas été indifférente non plus, j'avais également hâte de vous rencontrer, sachant qu'on avait ce point en commun, en tant qu'artiste.

- La calligraphie oui. *d'un sourire* J'imagine que vous avez pu vous y essayer en Hingashi?

- Non, je n'ai pas eu le temps, j'étais très prise sous contrat pour la compagnie, en plus de Liam et des toiles que j'ai faites des régions, j'ai dû me focaliser sur les priorités, mais j'admets que je regrette, j'aurais aimé apprendre.

- Et bien, si cela vous dit, je peux vous en montrer les bases... Avec votre art, je gage qu'il ne vous faudra que quelque exercice pour vite trouver votre style d'écriture. *d'un sourire*

- Vous vous improviseriez professeur d'art pour m'apprendre ?
- Je ne dis pas que je suis un expert... Mais, je pense que vous ne trouverez pas d'autre pratiquant à des kilomètres... *rit doucement*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 23 avr. 2019, 08:16

C'est finalement chez Aezen et non pas au Kenkyo que la miqote et son fils se rendra pour le dessert dans la soirée et une tasse de thé. Kayah ravie de pouvoir enfin entamer son récit du périple. Liam assoupi près d'eux, elle commencera son histoire, du moins la première partie, par des chuchotements sous le ton de la confidence auprès de l'hingashien.



- Merci..<chuchottant toujours, récupérant sa boite> normalement je suis relativement expressive, quand je conte, avec geste et mimique pour amuser et divertir, je serais plus discrète pour éviter le réveil impromptu de liam encore une fois. <soufflant un rire>

- *Hoche la tête en souriant* Faite au mieux, je suis certain qu'il sera tout aussi intéressant.

- <sourit en douceur, sortant un premier parchemin qu'elle déroule> chaque dessin, sont réalisés par mes soins évidemment...<lui partagent le premier avant de commencer.> Tout commença à Gridania. Sa forêt massive, dans laquelle on peut s'égarer si aisément.... Connaissez-vous le mythe ancestral qui hante la sylve mon cher Aezen ?

Aezen prendra le premier dessin pour l'observer, les oreilles attentives à ses mots.
- J'ai bien peur que non.

- "Chevauchant son destrier noir, tel un ciel orageux, et brandissant l'épée maudite, dont on dit qu'elle pourrait trancher jusqu'aux dimensions elles-mêmes ?" <souriant en coin agitant une main qui brandi faussement ladite épée.>

- Hem... *se pince les lèvres* Toujours pas non... *souffle un rire* Excusez mon manque de culture de la région. *fronce le nez*

- Ce n'est rien, je suis là pour vous conter justement...<soufflant un rire> C'est donc bien à la source de cette légende qu'il me fallut commencer mon aventure...Au creux d'un petit cristal, dont la forme n'est pas sans rappeler une rose sur le point d'éclore, je me devais de trouver le premier indice que Monsieur Z m’avait confié.

Une bonne heure passa, au gré de leur rire et sourire discret, kayah passionnée partageant son aventure, pour finalement retourner à son thé.



Puis c'est au tour d'Aezen, de montrer ses talents de conteur, captivant la miqo'te.

- Il était une fois, dans un petit village comme il en existait tant d’autres en Hingashi, trois enfants qui adoraient jouer dehors.

S'kayah étire un tendre sourire à la mention des enfants, les oreilles dressées, déjà captivée et curieuse.
- Kazuo, le plus âgé, tentait de passer pour un adulte, son attitude sérieuse toujours gâchée par sa continuelle goutte au nez. Sa soeur, Chiyo, était une grande gigue toute en coudes et genoux, toujours prête à la bagarre. Et tous savait que Nobu, le fils du bûcheron, pouvait jacasser de tout et de rien des heures durant si vous le laissiez faire. *Souriant en coin* Vous montrez votre stupéfaction à Aezen Shinzoka.

- <souffle un rire surprise et amusée>
- Qu’il pleuve ou qu’il vente, dès que leurs parents avaient le dos tourné, tous trois couraient vite à la lisière du village qui résonnait de leurs rires joyeux.

Aezen marque une légère pose avant de reprendre sur le ton de la confiance.
- Un jour, alors qu’ils faisaient la ronde, chantant faux tout leur saoul, une voix inconnue se joignit à eux.
- <sourit en coin, imaginant très bien les enfants chanter faussement.>
- Les trois amis stoppèrent net et se retournèrent. A demi caché derrière un buisson, clignant des yeux comme un chouette, se tenait un petit garçon qu’ils n’avaient jamais rencontré auparavant.
- Un Liam sauvage venu d'Eorzéa ? <d'un murmure amusée>
- Kazuo bomba le torse et ordonna - Décl.. *souffle un rire à la remarque* Il se pourrait bien ..!

Une bonne heure passa également au gré de son récit, la miqo'te appréciant, retournant en enfance, un œil sur Liam assoupi non loin de temps à autre.

- Et l’on dit qu’à partir de ce jour, on vit souvent les enfants du vent partager les jeux des enfants des hommes. Sans jamais plus oublier dans les ramener chez eux le soir.
- <souffle un rire> C'est une très belle histoire Aezen-san. Liam va adorer vous entendre lui lui conter si vous en avez envie une prochaine fois.
- Ce sera avec grand plaisir. *d'un sourire*
- [Liam : Oui mais j'aime pas les kaki...<dit-il à moitié endormi et amusé, le fourbe avait tout écouté.>]
- Mais....
- *Rit doucement*
- Liam..tu ne dors pas ? <cille et pivote pour s'approcher de la boule de poil qu'elle viendra prendre dans ses bras soigneusement> petit fourbe curieux.
- [Aezen-san raconte très bien…<se frottant les yeux se blottissant contre sa manman> ]
- Merci Liam-Chan. *d'un sourire*
- Je suis d'accord, de retour en enfance lorsque vous conter, le charme en supplément...<souriant en coin en douceur> mais je vais tout de même vous laisser vous reposer et ramener ce petit curieux dans son lit.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités