[Chronique] S'kayah Wiloh

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 09 mai 2019, 09:20

En plein jogging dans le quartier, la miqo'te se dirigera vers la plage, dans le but de la longée, elle dressera les oreilles remarquant la rouquine androgyne plus loin, son regard rapidement happer par la masse musculaire sexy se trouvant au bord de l'eau, elle retire ses souliers, un sourire s'étirant, pour marcher pied nu, les tenant en main afin de rejoindre le hyurgoth.



Kayah s'approchera discrètement, des fois qu'il serait entrain de méditer, pour ne pas déranger, mais son huile coco la trahira surement.
Aezen aura entendu les petons de la miqo'te dans le sable, il affichera un sourire en coin, devinant avant même de se retourner de qui il s'agit de par l'odeur d'huile. Il tournera le regard vers elle.

- Bonjour, Mademoiselle Kayah. *souriant*
- Bonjour Monsieur Aezen…<d'un tendre sourire, elle dresse ensuite les oreilles surprise en scrutant tendrement son visage avant de s'avancée, un large sourire aux lèvres s'étirant> Oh, vous êtes soigné...c'est donc bien Musaraigne que je viens de voir partir.

- Oui c'était bien iel. *d'un sourire en se penchant légèrement vers elle* Alors, verdict? *soufflant un rire*

- <se pince les lèvres, elle rit doucement et se fige un peu à son approche, sous le charme.> Votre regard est bien plus doux, on sent le véritable Aezen, ça me plait beaucoup finalement. <d'un doux sourire reposant une main d'une légère caresse sur son torse en appui> et vous semblez plus serein.

- Je le suis. *d'un tendre sourire, pas indifférent à cet acte tactile qui viendra faire contracter ses abdos* Et je suis heureux que mon visage d'origine vous plait. IL aurait été difficile de faire marche arrière. *dodeline de la tête, amusé*

- <souffle un rire hochant en agitant une oreille> je suis d'autant plus ravie de vous croiser durant ma petite séance sport, j'allais m’installer sur le ponton et vous appeler. Liam et moi, nous nous sommes goinfré de votre dessert il était ravi, ses mots ont été, précisément."Cro zentil Aezen-sa."

Le hyurgoth accompagnera la miqo'te jusqu'au ponton pour discuter un peu, profitant de la vue, elle entamera le sujet de son soin, de Musaraigne et donc des fées, qui semblerait-il aurait aidé au soin de l'hingashien.



- *Hoche la tête* Oui. Elle s'est déjà adressée à moi. *Souriant* Une petit fée curieuse et farceuse. *amusé*
- <sourit en coin, attendri> Liam adorerait en voir une vrai de prêt je pense. Je n'ai pas réellement eu l'occasion de rencontrer Musaraigne, même au tapas, ou alors très furtivement. Liam n’était pas encore né quand je travaillais au verger...d'ailleurs on doit y aller pour un diner.

- *Sourit* Et bien, je peux m'arranger pour vous la faire rencontrer. Vous partagez ma vie... Kayah. *dans un sourire* Et Musaraigne est mon amie.
- J'en serais ravie, si vous avez confiance alors moi aussi, il est très rare que je présente Liam à quelqu'un, tout au plus rapidement de passage dans un lieu public si on sort, mais pas autrement.

- La rencontrer et faire sa connaissance me ferait plaisir.
- Oh...hé bien si...c'est pour vous si officiel que ça...<souffle un rire, elle rougit un peu mais visiblement touchée.>
- Oh... mh... *tique* Je ne veux pas vous forcer la main...
- Ce n'est pas le cas ! <rit finalement de bon cœur, d'un doux sourire suivant> Je ne l'aurais pas mentionné ou précisé sinon. <Amusée> Mais je suis touchée que vous le fassiez pour la raison mentionnée.

- *Hoche la tête dans un tendre sourire* Vous projetez donc d'aller manger au verger? *souriant* Vous souhaitez faire découvrir à Liam une partie de votre passé, en l'emmenant en ce lieu?



- Oh euh...<cille, un peu surprise en avisant la mer non loin, baissant les oreilles> j’envisageai une soirée à deux pour cette balade à vrai dire <soupire doucement gênée> c'est un…sujet dont je n'ai pas encore pris de décision pour être franche.

- Oh... Comme vous n'aviez pas précisé... Je pensais que vous parliez de Liam... Je comprends oui. *hoche la tête* Mais si vous projetez de m'inviter à diner là-bas, j'accepte.

- C'était un projet bien avant que nous ...soyons si proche oui, mais pour Liam, il commence à peine à me demander pourquoi certain ont un papa, jusque-là, il n'a jamais rien réalisé, et j'ignore ce que je dois lui dire. <Soupire> je réponds simplement qu'il n'en a pas encore. Quant à mon passé là-bas...ou le reste je ne sais pas ce que je lui dirais en temps voulu, mais je suis de nature sincère. Alors....Néanmoins oui certain serait ravi de le connaître, ils l'ont vu bébé uniquement une fois ou deux.

- *Sourit tendrement, avançant sa main sur le ponton pour la poser sur celle de la miqo'te* Je pense qu'il est assez malin pour comprendre. Le tout est que vous, vous vous sentiez prête à évoquer tout ceci avec lui. Il n'y aura jamais réellement de bon ou de mauvais moment pour lui en parler. Je pense plutôt que c'est la façon dont vous le ferez qui agira sur ses réactions. *d'un sourire*

- Il est jeune, apprendre que son père nous a abandonné, même si c'est pour notre sécurité...<soupire doucement appréciant le geste contre sa main> je veux attendre qu'il puisse faire face à cette douleur, là il ne comprendrait pas.

- Vous n'êtes pas obligée d'évoquer l'abandon. Simplement la nécessité. *Souriant tendrement* Il n'a jamais connu son père. Et il n'a jamais manqué d'amour à vos côtés. On ne peut éprouver de manque a quelque chose que l'on a jamais eu. Du moins, je le pense. Mais oui. Vous avez raison. Et vous êtes la plus à même de savoir ce qui est bon pour votre enfant. *hochant dans un tendre sourire*

Ils terminèrent cette conversation une bonne heure plus tard, se fixant le rendez-vous au lendemain soir pour le diner au verger d'estival. La miqo'te retournant à son sport et à sa soirée avec son fils, ravi de cet échange imprévu avec l'hingashien.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 11 mai 2019, 16:44

C'est au Verger d'Estival que les deux amis qui se fréquente, se retrouveront en ce début de soirée. Tout deux amusé de constater qu'ils portent une tenue similaire et assortie sans même s'être consulté.



La miqo'te lui fera un petit tour de visite guidée rapide, surtout pour profiter de la vue avant que le soleil ne disparaisse sur la cité limséenne. Avant de rentrée dans la pièce à vivre et les cuisines, du premier étage de l'établissement, la partie publique et accueillante.



Une fois à l'intérieur, le hyurgoth fera la rencontre d'une vieille femme hyur mais encore bien joviale et spontanée. Une connaissance de Kayah qui néanmoins semble l'appeler, Wiloh, ne connaissant pas son prénom autre. Une étreinte, retrouvaille et présentation avant qu'il ne s'installe à table pour découvrir la petite carte du verger.



Après la présentation de la carte, le choix fut les mêmes pour tout deux. Entrée d'escargot et cuisses de grenouille, et repas, ragoût de buffle, sous les recommandations de Kayah, l'un de ses plats favoris de la région.




Edna vint à présenter également les boissons typique du Verger.

- <Etire un sourire amusée> on s'est bien trouvé pour ça aussi, la gourmandise oui, et je serais ravie de revenir avec vous, et pourquoi pas Liam aussi, ne serait-ce que pour faire plaisir à Edna. <Lorgnant sur cette dernière qui approche en souriant, un plateau de boisson en main.>

- *Hoche la tête dans un sourire* C'est une excellente idée oui. *Avisant Edna qui approche*

[Edna]-« Voilà le vaste choix Monsieur, nous avons un délicieux vin rouge du verger, que je recommande avec le ragoût, puis du vin blanc pétillant. Nous proposons également du jus d'orange frais, du jus de raisin rouge ou blanc, les fruits même de notre verger, Oh et le jus de pomme, Wiloh adore ça." glousse reposant le plateau pour le laisser admirer les bouteilles.> Et nous vendons des caisses aussi, que nous livrons à domicile. <Elle fait sa pub oui>

- <souffle un rire écoutant le tout, elle agite les oreilles à la mention des pommes, bien que la gourmande à ce niveau-là ce ne soit pas elle mais Liam.>

- *Sourit à Edna en avisant les bouteilles* Et bien... Je vais me fier à vos recommandations madame. Je prendrai le vin rouge. *tournant le regard vers Kayah* Et vous Kayah?

- Moi aussi Edna, je te remercie, mais mets-moi aussi une caisse de six petites bouteilles de jus de pomme <soufflant un rire, un clin d'œil suivant alors qu'Edna repas souriante pour préparer les ballons de rouge, hochant pour kayah, ravie.> Il y en a un qui va être content. <amusée>

- *souffle un rire* Je n'en doute pas, s'avançant un peu sur sa chaise et joint ses mains sur celle-ci, observant Kayah dans un sourire avant de reprendre*

[Edna apportera, en attendant, un pichet d'eau et dressera la table devant chacun, couvert, serviette, verres et petite nappe sous-plat rustique.]



- J'aimerais vous parler d'une sortie. *d'un sourire*

- <suit des yeux Edna avant de tiquer à la posture du hyurgoth, lui souriant elle optera pour la même, soutenant son regard.> Je vous écoute ? <Dressant les oreilles, le regard pétillant et curieuse.>

- Voyez-vous, un établissement fait son inauguration ce week-end. Samedi soir. *souriant tendrement* Et j'aurai aimé m'y rendre, avec vous à mon bras.



- J'en serais honorée Aezen-san, je dois me vêtir de quelle sorte ? c'est une soirée chic ? simple ? <soufflant un rire >oui pardon cliché de la femme qui pense en premier lieu à sa tenue <plisse le nez> c'est un jour ou je ne suis pas garçon manqué faut croire. <amusée>

- *Souffle un rire* Et bien, je ne sais pas vraiment. Mais je pense qu'il faut être un minimum bien habillé. *dodeline de la tête* Et de toute manière, vous l'êtes en permanence. *d'un tendre sourire* Le seul petit hic, ou pas, tout dépend du point de vue... C'est que l'établissement se trouve en Hingashi. Ce qui impliquerait donc de partir une partie du week-end là-bas. Du samedi matin au dimanche, dans la journée. *d'un sourire* D'où le hic, vis à vis de Liam.

- Oh ?! Non, non je vais m'arranger avec L'edan pour le garder ne vous en faites pas il adore voir son cousin souvent ces temps...<riant> il m'a dit "maman est belle après être revenue des balades" bon il ne l’a pas dit aussi bien mais c'est ce que ça voulait dire, je crois qu'il aime quand je suis en votre compagnie. <souriant en coin tendrement amusée, rougirait-elle un peu ?> Je serais ravie d'y retourner, j'en ai même très envie, que ce soit pour deux jours uniquement ne me gêne pas, est-ce que je dois prévoir une chambre à louer à l'avance peut être, une idée du lieu ?

- *Affiche un tendre sourire, touché sans aucun doute* C'est déjà prévu. *sourit* Yunaïa possède un appartement qu'elle loue. Et je pense qu'il n'y aura aucun problème pour l'occuper le temps du week end. *sourit*

- Oui, elle m'en a parlé une fois ou deux, c'est parfait dans ce cas, avec grand plaisir, surtout qu'elle y a fait des travaux, j'ai cru comprendre, le grand luxe, ils ont les moyens les tourtereaux...<soufflant un rire.>

- *Souffle un rire et hoche la tête* Il parait oui. Nous verrons donc cela de nous-même.

Edna apporte l'entrée, discrète leur souriant sans trop déranger, elle se retient ça se voit, pipelette et entremetteuse qu'elle est, mais respectueuse. Elle déposera les escargots et cuisses de grenouille ainsi qu'une bouteille de vin blanc si besoin, ce qui ce mari le mieux avec cette entrée. "bonne dégustation lâchera-t-elle une fois en cuisine."

- Merci Madame. *dans un sourire avant d'aviser les escargots et les cuisses se pinçant les lèvres un instant. * Mh-Mh...
- Merci Edna, ça semble toujours aussi bon...<rit doucement, tiquant à la bouille de l'hingashien, amusée> vous allez y arriver ?
- La présentation et la préparation rendent le tout bien plus présentable que l'imagine qu'on se fait à l'origine. Je suis agréablement surpris.



Edna apportera le ragoût de buffle, amusée par la discussion. "Mangez mon ragoût avec ce que vous voulez" gloussant. "bon appétit vous deux" filant en cuisine ensuite.

- .... Bon sang oui carrément...<riant volontiers> Merci Edna ! <agite les oreilles à la vue du plat, elle adore ça visiblement> c'est mon second péché celui-là après le couscous. <ricane>

- Merci Madame. *d'un sourire pour Edna avant d'aviser le plat, souriant doucement* Ah oui? Et bien, voyons le fameux plat qui vous provoque l'orgasme culinaire. *d'un sourire*

- <cille et se marre dressant les oreilles> je n’irais pas jusque-là, quoi que...ce serait le cas si je pouvais manger en me faisant prendre en même temps oui...<haussant une épaule, sans gêne et retenue, dans le but de le surprendre à son tour alors que Edna manquera de lâcher sa vaisselle en riant. "WILOH!" d'un ton maternel et amusée mais dépitée.>

- <pouffe de rire déviant les yeux sur Edna derrière le hyurgoth>



- *Cille et rougit, soufflant un rire par la suite* Ce n'était pas l'image de base que j'avais en tête en utilisant ce terme mais, admettons... *amusé*
- <rit doucement> mince alors, c'est donc possible de vous faire rougir...<penchant la tête mignonnement en glissant la fourchette en bouche lentement, dégustant le premier morceau de viande, un regard tendre mais empli de malice> je n'ai jamais utilisé se terme pour autre chose à vrai dire. Navrée. <riant encore>

- Ce n'est pas la première fois que je rougis à votre intention... Simplement la première fois que vous le voyez... *amusé en venant entamer son plat* Et pour le coup, vous m'avez surpris, je l'avoue. Je ne m'attendais pas à ça.

- Navrée, ce n’était pas très fin ni délicat...<sourit doucement navrée bien qu'amusée> je vous avais prévenu je peux être parfois un peu imprévisible dans le domaine. <rit doucement, dégustant son plat> bien, les cours culinaire sont terminés, à vous de trouver le sujet de conversation suivantes. <ricane>



Ils décidèrent de manger leur dessert en extérieur. Kayah désireuse de conduire l'hingashien jusqu'au canyon des chuchotements, non loin du verger, un lieu qu'elle affectionne. C'est néanmoins une pluie soudaine et diluvienne comme il y en a tant en Noscéa qui les feront se précipiter jusqu'aux magnifiques cascades bruyantes s'y trouvant.



-Une grotte? Bon, trés bien. Je vous suis. Mais faite attention de ne pas glissé. Le bois est humide.
-Oui Monsieur !

Une fois à l'abri, elle souffle un rire, un peu essoufflée et essor sa chevelure. Le hyurgoth se rendra vite compte que pour chuchoter avec se fond sonore qui couvrirais leurs mots, même à voix hautes, ne va pas être chose facile. Un sourire en coin de la miqo'te qui le sait pertinemment.

-Je dois avoué que cette cascade est magnifique.. *sourit en coin* La nature nous offres parfois des spectacle merveilleux!
Kayah repose la boite a dessert au sol et au sec.
-<sourit en coin et hausse un sourcil, outrée, chuchotant> vous n'avez pas chuchoter, vous avez enfreint les règles. <il doit surement comprendre un mot sur deux.>
- Mh? *l’observant* Règles..? *perplexe* Oh.. *se pince les lèvres et s'avancera pour se pencher et murmurer à l'oreille de Kayah* J'avais omis le chuchotement.. Navré. Il va être difficile de se faire entendre..! *amusé* Ai-je un gage ou une punition..?
- <sourit en coin, tiquant en frétillant de l'oreille au murmure, elle se mordille la lèvre et déviera son visage légèrement pour atteindre la sienne, d'un murmure suivant> C'est tout l'attrait de ce lieu Monsieur shinzoka, pour ce comprendre il faut être au plus proche. <amusée> aucune punition si ce n'est de déguster votre dessert avec moi dans vos bras.
-*Sourit tendrement en venant lui prendre la main avec délicatesse, l’entrainant doucement avec lui. Il viendra s'adosser a la paroi de la caverne et glissera pour rejoindre le sol, l'invitant à le rejoindre*

- <S'installe doucement contre lui au chaud, à l'abris du vent et de la pluie, d'un tendre sourire avant de récupérer la boite, parlant bassement, à la limite du murmure, mais ils sont assez proche> J'aime beaucoup cette tenue que vous portez, assortie à la mienne. <amusée> Vous croyez que c'est un signe du destin ?

- Je ne sais pas. *d'un sourire* Mais j'aimerais que ce soit le cas. *plus tendrement* Il y a certaines choses qui dépassent le hasard tant elles sont si évidentes... La même tenue, de la même couleur, le même jour et pour la même occasion. Nos esprits sont peut-être connectés... Qui sait. *d'un fin sourire*

- <souffleun rire et lui tendra son dessert crème brûlée et la petite cuillère en plastique, agitant une oreille à la pluie qui cesse, ne laissant place qu'aux sons des cascades et des grillons alentour qui reprennent leur chant sur les hauteurs.> Cette idée-là me plait beaucoup, c'est...nouveau pour moi. Je sais que vous avez eu votre...âme sœur <douce d'un sourire navrée bien que tendre> ce n'est pas mon cas, je n'aurais jamais la prétention de remplacer ou de rivaliser avec votre aimée perdue Aezen. Mais j'aimerais me laisser croire qu'il soit possible malgré tout que vous soyez la mienne.

- Vous n'avez pas à vous sentir comparée avec elle, Kayah. *Dans un tendre sourire avant de ciller à ces mots, un sourire tendre s'affichant sur ses lèvres* Le pensez-vous vraiment? Votre pensée me va droit au cœur, Kayah. Mais, laissez le temps faire son œuvre... Vous me pensez possiblement votre âme sœur, mais il y a encore énormément de chose à découvrir avant de pouvoir l’affirmer... Et, je n'aimerais pas être une déception pour vous si vous vous rendez compte par la suite, que ce n'est pas le cas.



- <hausse une épaule mignonnement, elle rougit> Je ne sais pas, c'est quelque chose que je ressens et que je n'explique pas, que je n'ai jamais ressenti avant, j'ai toujours cru que c'était Liam, mais nous étions si différent et pas complémentaire, ce n'est pas le cas avec vous mais...<hoche d'un tendre sourire, sa pâtisserie en main> Je comprends ce que vous dites j'en ai conscience, je serais prudente et laisserais le temps faire évidemment, mais ça ne me surprendrais pas c'est tout ce que je dis. Vous me complétez, vous l'avez dit on s'est bien trouvé, néanmoins, est-ce possible ? qu'une âme sœur rencontre la sienne, mais que ce ne soit pas la même chose dans l'autre sens ? <Intriguée>

- *Penche la tête sur le côté* Vous raisonnez comme-ci l'âme sœur était unique. *d'un fin sourire* Il est vrai que cette relation fusionnelle est rare et qu'elle est alors considérée comme "unique". Mais si une âme sœur existe, pourquoi pas une seconde? Après tout, c'est un ressentis. Une complémentarité qui fait de deux personnes un tout. A mes yeux, rien n'empêche que cette complémentarité ne se développe ailleurs qu'envers celle qu'on croyait. *souriant tendrement*

- <croque dans son gâteau au marrons agitant une oreille en l'écoutant d'un fin et tendre sourire aux lèvres, elle hoche, un peu amusée> Je crois je vais aller lire un peu et me renseigner sur les théories des âmes sœur, j'ai cru comprendre qu'on en avait qu'une dans l'univers, mais votre vision de la chose me plait bien mieux et je la trouve plus cohérente et accessible aussi. <soufflant un rire>

- *Sourit et hoche la tête* Résumé l'amour parfait à une seule personne est assez triste je trouve. Cela implique de ne plus pouvoir éprouver ce qu'on a pu ressentir. Et je ne veux m'y résoudre…
Dernière modification par Yunaia Takami le 13 mai 2019, 10:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 12 mai 2019, 14:01

C'est devant L'Akaiame que le duo arrivera, en noir et blanc, comme l'indiquait l'annonce pour la soirée.
Ils suivirent la visite guidée par l'hôtesse avant de rejoindre le bar.



C'est relativement surpris, que Aezen reconnaîtra alors Ishac avec qui il était dans la compagnie Eclipse. Il lui présentera Kayah comme son amie, et ils commandèrent des cocktails.



Le "couple" s'installa finalement dans un petit salon, profitant de la magnifique décoration, discutant un peu en sirotant leur verre.



Après un petit instant, la miqo'te ayant faim, ils seront guidés vers le petit restaurant, Kayah commandera un plateau, et Aezen lui proposera de le déguster dans le jardin en extérieur.



Après avoir quitté la soirée, Aezen proposa a Kayah d'acheter des friandises hingashienne, la connaissant gourmande, la miqo'te fut ravie et prit un sachet supplémentaire de lotus moue sucré, pour elle et son fils à lui rapporter.



C'est sur la plage, qu'ils prirent le temps de profiter du climat et de la vue, dans une discussion toujours aussi tendre et affectueuse, entre rire et complicité grandissante, dégustant les friandises avant de finalement retourner à l'appartement.



La miqo'te découvrira alors le lieu, charmée et radieuse, un soupire d'aise, elle semble réellement chez elle et dans son élément depuis qu'elle est à nouveau en hingashi, ravie de pouvoir profiter au côté de son ami. Ils rangeront leurs affaires, convenant que dormir ensembles sagement et envisageable, la miqo'te ne souhaitant pas le laisser sur le divan après une telle soirée si agréable.

Ils prendront un thé au salon, discutant de peinture et de toile. La miqo'te ayant mémorisé l'hingashien à un instant bien précis de la soirée, elle compte bien en faire une magnifique création. Aurait-elle trouvé sa muse ? Puis finalement, c’est dans ses bras, sagement qu'après un peu de tendresse, la miqo'te s'endormira, se sentant en sécurité et choyée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 18 mai 2019, 19:11

Le lendemain matin, après la douche, ils prendront le temps d'un thé, organisant leur dernière journée en hingashi. Le Hyurgoth ayant prévu une surprise pour la jeune femme.

- Vous êtes ravissante. *d'un sourire en prenant les deux tasses avec lui.*
- <sourit doucement un peu nerveuse voir curieuse en observant sa réaction à la nouvelle tenue qui est très féminine surtout pour elle.> Vraiment ? je...j'ai hésité à vrai dire elle ne fait pas trop...cucul ? <grimace un peu amusée>

- Culcul...? Je ne connais cette expression... *amusé* Mais je trouve qu'elle vous va très bien. Je valide. *lui souriant en tendant la tasse à Kayah* Magnifiquement, bien… *d'un sourire en la contemplant de haut en bas*

- <Souffle un rire et rougit doucement prenant la tasse en agitant les oreilles> Merci, doublement merci, non triplement même, ma vue matinale et ce doux réveil était plaisant. <amusée> quant à l'expression, cucul, ou nunuche, c'est...pour dire que la tenue est peut-être trop sage, ou enfantine, un petit côté...cruche quoi...et cruche c'est une expression qui veut dire bébête. <souriant en coin.> - Non, vous n'avez rien de tout ceci... *d'un tendre sourire*

Aezen s'avancera pour ajuster son petit nœud à l'avant.

- <rit doucement> dit-il en ajustant le nœud nunuche <souriant en coin tendrement au geste, hochant> Je vous remercie, tant mieux dans ce cas, je cherche encore parfois mon style, entre, séduisante mais pas vulgaire, féminine mais pas trop, ou décontractée mais pas trop mec non plus. <ricane> c'est compliqué d'être une femme, vous n'avez pas idée.

- *Cille et souffle un rire* ça a l'air en effet. Mais les tenues que j'ai eu l'occasion de vous voir portés ont toujours été plaisantes à mes yeux. *d'un sourire*



A croire que vous êtes susceptible de tout pouvoir porter. *souriant*
- Alors c'est le principal dans ce cas, de toute manière les autres je m'en fiche...<souriant en coin, elle sirote son café, bien qu'elle peine à le quitter des yeux.> C'est possible oui, et je le prends comme un compliment, d'ailleurs...ce soir, une soirée pirate déguisé ça vous tente ?

- Pirate? *amusé* Pourquoi pas, ça peut-être amusant... mh... Faut-il venir costumé? *perplexe*

- <rit doucement agitant les oreilles> c'est chez nos partenaire au bazar de l'Orée, ça promet d'être bizarre surtout. <ricane allant s'asseoir.> Oui, costumé façon corsaire ou pirate.

- Mh... *dodeline de la tête* Et bien... J'essaierai de trouver quelque chose à me mettre... *amusé*

- Je viendrais vous aider chez vous une fois prête, à l'avance si vous voulez on va rire, je peux tenter de trouver des trucs chez moi aussi.

- Avec plaisir. *amusé* J’avoue... Ne pas être très doué... pour les costumes... *fronce le nez* Une corsaire. *amusé* Vous serez dans le thème. Et je pense que ça me plaira. *souriant*

- Je tenterais de ne pas laisser sortir pour autant ma partie masculine et chieuse, promis. <amusée> quoi que...prendre le rôle qui va avec le costume peut-être amusant, mais je vous imagine pas, mâcher vos mots, être vulgaire ou agressif, on va se contenter des tenues hein.

- Soyez celle que vous avez envie d'être, je ne m'en sentirai pas choquer... *amusé* Pour ma part, je pense que je...resterai moi-même... *souffle un rire*



Après s'être tout deux changé pour la balade, c'est au port de shirogane que l'hingashien emmènera la jeune femme.

Une barque à rame et voile se trouve au quai. Aezen viendra lui tendre la main pour l'aide à se hisser sur celle-ci.
- <hausse un sourcil, charmée et curieuse> vous savez même naviguer ? Kayah prendra sa main soigneusement le remerciant en s'y hissant.

- *Hoche dans un sourire* J'étais chef militaire de mon clan, je sais faire énormément de chose, naviguer en fait partie. *amusé*
Aezen viendra défaire le nœud d'amarrage. Il prendra l'une de rames pour venir pousser le ponton avec celle-ci afin que la barque s'éloigne de celui-ci.

- Je me demande, en ce cas, qu'est-ce qui pourrait bien être un défi pour vous, Monsieur multitâche. <souriant en coin>

- *Souffle un rire* Oh je suis certain que vous trouverez des choses susceptible de me surprendre et dont je n'ai pas connaissance ou habitude. *Viendra défaire la voile, la brise s'engouffrant dans celle-ci. La barque commençant à avancer doucement il saisira alors le gouvernail et guidera la barque au large de Shirogane, celle-ci prenant doucement de la vitesse.*



Ne le quittant pas des yeux, la miqo’te profitant de se délecter de la vue de l'hingashien qui s'affaire, les oreilles dressées, elle profitera aussi du paysage appréciant la balade en mer mais ses turquoises restent surtout happées constamment sur le hyurgoth. La chevelure au vent, elle viendra finalement près de lui et se calera dans ses bras, sans gêne, entre lui et le gouvernail, curieuse, elle posera sa main dessus, sans rien bouger pour autant, juste pour le plaisir d'être contre le hyurgoth et observer la vue de l'ile qui se profile au loin devant eux.

Aezen sourit tendrement, il glissera un bras autour de la taille de la miqo'te, la gardant contre lui. Sa main, posée sur le gouvernail glissera pour rejoindre la sienne, se hissant sur celle-ci. Elle profitera ainsi de la sensation de diriger la barque par le biais du hyurgoth.

- Vous voyez pourquoi j'aime autant apprendre à vos côtés ? <étirant un radieux sourire, tendre et malicieuse, rehaussant ses turquoises sur lui> Je suis impatiente et curieuse, ou m'emmenez-vous ?

- *Relève la tête vers l'horizon où la barque ce dirige* Vous voyez l'île en face..? C'est Takeshima. Et c'est notre destination. *d'un tendre sourire* "L'île des bambou". *souriant*

- <avise l'ile et hoche doucement amusée> je l'avais deviné ça, on va droit dessus. <ricane, elle tique et dresse les oreilles> des bambou ?

- Mh-mh. *hoche la tête* C'est île abrite une forêt de bambou. D'où son nom.

- <souffle un rire, hochant, elle observe et profite du paysage les oreilles frétillantes au vent, un peu songeuse> on peut en rapporter pour faire de jolie décoration d'intérieur paraît-il. <amusée>

- *Rit doucement* C'est une idée oui. Bien que ce ne soit pas les bambous en question qui rend cette île attractive. *amusé*
- Oh bon sang ! <Dresse les oreilles et se fige, riant en rehaussant les yeux sur lui, pétillante, elle percute> Les panda ?! c'est...ce qu'ils mangent non ? du bambou.

- *Souffle un rire* J'en ai trop dit, vous avez devinée. L'effet de surprise n'est plus là... *souffle un rire*

- Vous plaisantez je suis complètement surprise ! <riant> et vous avez bien fait, parce que si vous me l'aviez dit avant j'aurais été insupportable, et là vous allez regretter je penses <amusée et surexcitée, à croire qu'elle a envie de sauter du navire avant même qu'il s'arrête, mais n'en fera rien.>

L’hingashien dirigera la barque vers le ponton. Il se détachera de la miqo'te pour venir remonter la voile et guider l'accostage avec une rame avant d’amarrer la barque avec le cordage.



Après avoir traversé le village dont la majorité de celles-ci sont closes, ils arriveront à l'orée de la forêt de bamboo.
- C'est une période pour les habitant sont sur l'île de shirogane ou en Othard, pour les récoltes. *d'un sourire*
- <Sourit en douceur, hochant, observant ensuite ladite forêt de bambou>

- Et c'est également la saison des amours pour les panda. *dodeline de la tête, amusé*
- ....
- Donc, c'est la meilleur période pour les voir. Car ils sont plus nombreux et ont tendance à se rassembler.

- <pouffe de rire> Oh...donc on va possiblement en voir entrain de copuler, de quoi ne pas du tout nous torturer d'avantage, c'est adorablement mignon enfin je crois...on s'oriente donc aux cris pour les trouver ?

- *Rit doucement* Je n'avais pas pensé à ça... *se pince les lèvres* Mais l'idée est bonne. *rit doucement* Je suis navré si cela provoque chez vous des pulsions. *d'un air malicieux*

- <hausse une épaule et se mordille la lèvre gardant les yeux sur lui> je n'ai jamais fait ça dans des bambou. Et vous ?

- *Cille et rit doucement, les pommettes rougissantes légèrement* Hem... Non, jamais...
- <rit doucement caressant de son pouce sa main> je vous suis, allons les trouver.
- Mh? Euh... oui... *relève les tête vers la forêt* Donc... *essai de se re-concentrer* Par là-bas... Le sentier...



Le sentier s'engouffre donc dans la forêt, un petit chemin sinueux, des bambous à perte de vue*
- <se pince la lèvre amusée en le voyant tout perturbé, attendrie et rêveuse aussi> Vous savez que vous êtes en train de réaliser un de mes ...voir le, plus grand rêve que j'ai ?

- *Cille* Oh? De... Voir des pandas? *d'un sourire* Ou de copuler dans les bambous? *d'un air amusé il se stoppera ensuite.*
- <Eclate de rire et se ravise ensuite, histoire de pas faire fuir les animaux> les pandas...<gloussant encore en agitant les oreilles, amusé>
- *Fera signe à Kayah de faire silence, d'un doigt sur ses lèvres et parlera bas* Vous entendez..?
On peut entendre, un peu plus loin des craquements de bambou.
- Mh... *dresse l'oreille, quelque cri se mêlant aux craquements, des cris d'animaux.*
- <sursaute et se colle contre lui, les oreilles dressées, observant autour> dites-moi que ce sont eux et pas un tigre ou autre hein. Oh quoi que...les couinements...me dis vaguement quelque chose < se pince les lèvres pour ne pas rire, parlant bassement toujours.>

- Non, il n'y a pas de tigre ici... *bas* C'est un lieu de paix pour les pandas. Les habitants de l'île les préservent. Approchons-nous...

- <hoche d'un large sourire, elle soupire soulagée, prête à le suivre> Ce n'est pas...dangereux s’ils sentent notre odeur alors, ils sont habitués aux hommes ?



C'est au détour du sentier, derrière une légère colline où se dresse un rocher, qu'une famille de panda se prélasse au centre d'un petit bosquet. Certains mangent, d'autres pionces. On peut même voir deux petit panda jouer l'un avec l'autre. Le rocher offrira à Kayah et Aezen une façon de se cacher d'eux.

- Tant qu'on ne s'approche pas trop... Je me suis renseigner auprès des locaux, ils ne sont pas agressifs... Tant qu'on reste à distance.



Kayah frissonne, elle est bouche bée, charmée et figée, s'accoudant au rocher, à croire qu'elle est prête à passer des heures ici, observant silencieusement, elle clignera des yeux plusieurs fois, se hissant un peu de temps à autre pour suivre du regard les deux petits joueurs, attendrie, la respiration de la miqo'te se fait plus rapide, surement l'émotion.



L’hingashien avisera les pandas puis la miqo'te, d'un tendre sourire en la voyant aussi émerveillée, il fera silence. La laissant contempler le spectacle.

Un bébé panda, semble dormir en hauteur, dans un arbre, la bouille adorable, un autre, fait le pitre, casse coup dans l'âme.

- <souffle un rire elle agite les oreilles et reste discrète mais clairement amusée par leur pitrerie> j'ignorais que c'était si mignon et joueur. <D’un murmure lui souriant tendrement ensuite, on peut clairement ressentir sa reconnaissance dans les turquoises déposées sur l'hingashien.>



- *Lui sourit tendrement* Ils le sont, du moins, durant leurs jeunes âges... Bien qu'il parait que ce sont des créatures très curieuse et qui se mette dans des situations pas possibles... *souffle un rire* Il parait que l'un d'eux, s'étant approché trop du village, c'est coincé la tête dans un panier de paille. *amusé* Ils sont... Très maladroit... *amusé*

- <rit doucement, hochant> faut dire qu'ils...ont une sacrée masse à déplacer aussi, et ils ont sans cesse l'air d'être un peu dans la lune à errer, je les envies, à croire qu'ils n'ont vraiment aucun souci, autre que jouer, manger, dormir et copuler. <ricanant doucement, elle soupire, profitant encore de la vue> si vous saviez toutes les toiles que j'ai à l'esprit je crois que j'en remplirais une galerie pleine, je vais devoir travailler tous les jours.

- Je suis heureux d'avoir pu vous apporter ce rêve. Et toute l'inspiration qui en découle. *dans un sourire*
-Vous êtes ma première, inspiration, votre toile je m'y mets dès qu'on rentre, les pandas ça attendra.

Ils prirent la barque pour le retour en fin de journée, puis l'Ethérite en direction d'Eorzéa, allant se préparer pour la soirée Pirate au bazar de l'Orée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 18 mai 2019, 19:38

Kayah toque à la porte et s'appui d'un bras dans l'encadrement de cette dernière, dans le couloir, en posture badasse et bonnasse, un carton au sol à ses pieds.

Aezen viendra ouvrir la porte. Soufflant un rire en la voyant dans cette posture.
-Bonsoir, Kayah des mers. *souriant*

-Hey's'lut beau brin, j'descend d'rafiot, c'ici pour l'câlins ? <un sourire en coin tapageur en jouant des sourcil alors que d'une main elle lèvera légèrement son chapeau sur le devant.>



- *Cille* Je n’ai... pas compris... *pouffe de rire*
- Je m'en doutais...<riant, elle se penche et récupère le carton> très joli tenue, j'adhère, vous êtes carrément à croquer...<passant la porte pour aller poser le carton> Aezen referme derrière elle.

- Merci, la tienne est tout aussi impressionnante. *souriant en coin*
- Merci...<rit doucement ouvrant le carton> mais ils vous manque un attribut de taille ! je m'en suis chargée, en plus des babioles dorées en guise de décoration, les pirates sont des pilleurs, n'oublions pas. <elle sortira le chapeau "tadam" lui tendant ensuite, tout sourire, charmante sous son chapeau à plume>
- Ce style vestimentaire vous va bien. *se massant la barbe en la regardant de haut en bas*



- Oh? *amusé en venant prendre le chapeau* Forcement... Un pirate sans chapeau... Merci Kayah. *souriant*
- Ah ce point-là ? c'est bon à savoir, je ne serais pas contre un deux jeux de rôles avec vous un jour. <souriant en coin, hann la coquine.>
- Je vous en pries !
- *souffle un rire* Pourquoi pas, ce serait une inconnue pour moi. Je n'ai jamais fait ce genre de choses. Mais je ne suis pas contre la découverte. *souriant finement en venant mettre le chapeau*
Image
Sur place, la soirée se déroula, entre rire, complicité, amusement. Aezen découvrant la facette joueuse et marrante de la jeune maman qui se laisse allée à l'aventure et aux éclats de rire, ou encore aux jeux de rôles. Ils ne rentreront pas tard cela dit, tout deux fatigué par leur voyage en hingashi.



Aezen viendra fermer la porte derrière eux, verrouillant.
- *Sourit en coin* Vous avez passé une bonne soirée?

- Mince c'était vraiment amusant, oui ! Je n'ai pas vue la soirée défilée ni votre fatigue, je suis navrée...

Aezen viendra décrocher son katana pour le poser sur le socle alors que la miqo'te viendra reposer son chapeau sur la table, lui souriant tendrement.

- Nous avons eu une journée chargée, c'est surtout le voyage en Ethérite qui s'est montré fatiguant. *d'un sourire* Habituellement, je voyage le soir, afin de dormir juste après... *soufflant un rire*

- <hoche souriant doucement> Oui mais, j'ai encore des étoiles plein les yeux de ces deux jours en hingashi avec vous, j'ai hâte de commencer mes toiles demain, enfin surtout la vôtre. <soufflant un rire> Vous m'autorisez à vous faire un thé, pendant que vous vous détendez un peu ?

- Et j'ai hâte d'en voir le résultat. Oh. Volontiers. *lui souriant tendrement* Je vais en profiter pour prendre ma douche. *hoche la tête*
Kayah hoche, se pinçant la lèvre, elle rit doucement filant à la cuisine en retirant ses bottes, qu'elle laissera à l'entrée. Elle viendra préparer l'eau à chauffer, passant un regard en direction du hyurgoth de temps à autre, pas très discrète cela dit.

- <souffle un rire, elle se mordille la lèvre agitant les oreilles, un soupire suivant en retournant à la préparation de son thé.> hmpf... Si vous avez envie d'une compagnie pour vous laver le dos…<souriant en coin amusée.>



Aezen se hissera dans le bain pour rejoindre la douche et viendra l'allumer. Prenant le temps de jauger l'eau de la main pour attendre qu'elle soit à bonne température.

- *souffle un rire* Ce n'est pas moi qui vaut dire non, mademoiselle Kayah. J'ai un dos large et difficile d'accès vous savez... *d'un air malicieux* Si vous voulez vous en occuper...

Kayah rit doucement, tiquant d'une oreille, elle retire l'eau chaude et la glissera dans la théière, mettant le tout à l'écart pour l'instant, elle viendra retirer doucement ses vêtements, entièrement, le son des breloques tinte un peu alors qu'elle dépose le tout sur la table avant de le rejoindre.

C'est dans l'étreinte de ses bras, une fois menée dans la chambre après une douche express qui laissera rapidement place à leur sentiments et leur passion, que la jeune miqo'te fut rassurée, aimée et honorée par l'hingashien, prenant soin d'elle et de ses appréhension, dans une rencontre aussi brûlante qu'aimante, assouvissant ses semaines de tentation, de désire et de complicité, trouvant leur apothéose dans ces draps hingashiens dorés.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 19 mai 2019, 21:19

- Installe toi ici Liam, tu as ta boite à jouer vers la cheminée <d'un doux sourire.> Mais toi tu peux venir avec moi <souriant en coin>
La toile présente, est recouverte d'un drap, celle un peu plus loin également.

- Prêt ? <amusée, un peu nerveuse aussi.>
- Prêt. *amusé en avisant le drap*

Kayah viendra tirer le drap soigneusement pour dévoiler la première toile, qui n'est pas faite de peinture mais d'un touché expert au crayon gris et ombrages.



- *Esquisse un doux sourire alors que ses yeux parcourent la toile* Il est m... Je suis magnifique... *d'un air amusé* Est-ce...du crayon? *d'un air impressionné en s'approchant de la toile pour observer les détails*

- Fusain oui...<rit doucement agitant les oreilles> et évidemment que tu es magnifique, cette posture princière et se charisme, il fallait que je l'immortalise. <soufflant un rire>

- C'est impressionnant. *tournant le regard vers Kayah pour lui offrir un doux sourire* J'aime beaucoup.

Liam baille un peu, le sucre le fait dormir, il montera sur le divan, heure de la sieste, callant sa pomme en mousse contre lui et s’assoupi en boule comme un chaton.

- Alors je suis ravie, la seconde était plus...un amusement je dirais, je me suis dit que, possiblement ça te plairais de garder un souvenir, d'une...certaine soirée qui s'est soldée par quelque chose d'unique <parlant bassement, un sourire en coin.>

- Mh-mh.. Voyons ça. *d'un doux sourire en avisant le drap*



- Je me suis dit que tu voudrais un souvenir de ta première tenue pirate aussi <soufflant un rire.> Aezen hausse les sourcils, soufflant un rire en avisant la toile.

Cette toiles est faite à la peinture à l'huile par contre, et pas entièrement sèche encore.

- Je dois dire, qu'elle m'allait particulièrement bien, cette tenue de pirate. *soufflant un rire* Et le souvenir qu'elle m'évoque est dans plus agréable à se remémorer. *d'un doux sourire en déviant son regard vers Kayah* Cette peinture est magnifique Kayah. Je suis vraiment impressionné par ton art. Je suis tellement réaliste dessus. C'est comme, un miroir. *souriant*

- <abaisse les oreilles humblement touchée et hoche un peu, le dévorant des yeux tendrement, rougirait-elle ? la miqo'te fini par s'avancer un peu, parlant plus bassement bien que Liam dorme> Nous, n'avons pas eu encore l'occasion de remettre ça avec mon travail, Liam et...mais je...j'en ai très envie. <soufflant un rire navrée> Et je crois qu'on devrait en discuter un peu aussi. Je vous sens comme...sur des œufs.



- *Sourit tendrement à Kayah, répondant sur un ton bas* Disons que nous n'avons pas parlé de la suite des événements... A savoir si... Après cette nuit, notre relation devient officielle ou non... Surtout vis à vis de Liam... Je ne sais pas si tu souhaites qu'il le sache ou si tu préfères attendre encore un peu afin de trouver la manière de lui en faire-part...

- <sourit en coin tendrement> Je crois qu'il n'est pas idiot et qu'il se doute déjà de quelque chose, je ne l'ai jamais vu aussi proche et attentionné envers un mâ-...un homme, comme il l'est avec toi depuis quelques jours. <Soufflant un rire> Je me suis offerte à toi, pas uniquement de corps Aezen-san, pour moi tout le reste va avec mais...oui il faudrait qu'on lui annonce officiellement à lui en premier lieu, ensemble. Je n'ai pas peur pour l'avenir, pas avec toi, ni pour lui ni pour moi, sans quoi je n'aurais pas bafoué ce que je comptais faire et attendre, cette nuit-là je n'ai aucun regret et j'aimerais aller de l'avant à tes côtés.

- *Hoche la tête dans un sourire, venant prendre sa main pour caresser le dos de celle-ci du pouce* Je suis heureux d'avoir franchis ce cap, Kayah. Je me sens bien à tes côtés. Et... Je pense que cette relation pourrait devenir quelque chose de merveilleux... *d'un tendre sourire*

- C'est déjà le cas…on ne va que la rendre plus merveilleuse encore oui. <d'un murmure tendre, les oreilles en arrière sans le quitter des yeux> Je vais avoir beaucoup de travail mais je vais apprendre à m'organiser à présent, non plus en fonction de mon fils et moi, mais de nous trois, et du temps pour toi et moi, excuse-moi si...ça va être un peu laborieux au début je n'ai plus la notion de couple et d'organisation à ce niveau-là.



- *Sourit en coin, relâchant sa main pour venir poser sa main sur sa joue, la caressant doucement* Ne t'en fais pas, Kayah. Toute relation nécessite des ajustements et des changements d'habitudes. Si le travail t'accapare, c'est moi qui viendrait à toi pour t'en libérer. *d'un doux sourire*

- <souffle un rire, hochant, elle soupire un peu soulagée, marquant un temps en le scrutant tendrement groupie> Pour Liam, je voudrais que tu te sentes libre, tu peux l'emmener, le garder, le prendre avec toi si je ne suis pas là, à ta guise, je sais que tu ne croule pas sous les occupations et le travail en ce moment, profites-en avec lui aussi, je préviendrais la nounou de tes droits à son égard. <Si ça ce n’est pas une marque de confiance pour la maman parano qu'elle est...>

- Cette confiance me touche, Kayah. *d'un tendre sourire* Je n'hésiterai pas. *hoche la tête* Il me tarde de mieux le connaître et de passer du temps avec lui.

- Je le sais, je le vois dans tes yeux quand tu les reposes sur lui, et j'aime la façon qu'il a de te regarder aussi, avec affection et admiration, il est entre de bonnes mains, je n'en doute pas un instant. <ses mains remontant d'une caresse sur son torse en se serrant contre lui, malgré le torticolis naissant, sans doute.> Vas-tu m'embrasser à présent ou dois-je me languir en me frottant à toi comme une petite chatte en manque ? <Soufflant un rire, malicieuse en plissant les yeux.>

- L'idée de te voir te frotter à moi... Me plait... *d'un tendre sourire* Mais l'envie de cueillir tes lèvres me plait plus encore... *l'une de ses mains rejoindra l'arrière de la ceinture de la miqo'te pour la saisir. La seconde descendra plus bas, glissant sous son fessier pour agripper l'arrière de sa cuisse. Il l'a soulevé comme une plume, calée contre lui. Ramenant son visage devant le sien*

C'est plus tard en fin de journée que la miqo'te rejoindra Aezen et son fils à la plage avant de rentrer chez l'hingashien pour un diner tous les trois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 24 mai 2019, 23:13

Ce soir là, la jeune maman ira au Tapas pour prendre du service et aider un peu. Elle sera sollicitée par les cuisiniers qui souhaites lui faire gouter et découvrir les potentiels futurs plats et menus pour l'inauguration prochaine. La miqo'te devant faire une carte particulière pour l'occasion.

[Dai] - Je vais faire chauffer la cuisine.
[lulu]- Je te rejoins !
- J'arrives ! <pour les cuistots qui montent.>
- Ed désolé l'ami on te prend la cuisine pour ce soir.



- Mince il lui ait arrivé quoi le pauvre ?
[Nyssa]- Eh ben y'a pas autant d'monde que ça en fait...
[Ghiala]- Au petit Lalafel ?
- Oui, il avait l'air d'avoir pleuré non ?
- Je sais pas, je sais juste qu'il est muet.



Kayah rejoindra finalement les cuisiniers au restaurant, à l'étage, afin de d’installée au comptoir. Un échange de rire, de curiosité et de gourmandise, elle savoure les plats que les deux hyur lui présenteront et donnera son avis et quelques conseils pour peaufiner leurs idées vis à vis des menus pour la soirée.



De retour en glacerie une bonne heure plus tard, elle fera la charmante rencontre d'un hyur au comptoir, il fit sa commande à emporté et prit le temps de faire connaissance avec la jeune artiste.

- Encore un nouveau visage, décidemment, je devrais venir bosser plus souvent..<rit doucement avisant le hyur> nouveau dans la région Monsieur ?
- Je ne suis pas du coin effectivement. Je suis plutôt côté Ul'Dah. Hm. Je suis déjà venu, je n'ai pas eu l'opportunité de vous croiser. Il était plus tard aussi.

Kayah prépare le thé vert glacé, glissant les glaçons, puis les petites rondelles de citron, elle ajoutera la feuille de menthe avant de fermer le verre a emporté, ajoutant au final, la petite paille.

- Kayah, en réalité je suis l'artiste peintre qui a son atelier à l'étage, les dessins sur la carte sont de ma création, j'aide au service de temps à autre uniquement.

Kazem tire quelques gils de la poche de son jeans, qu'il dépose sur le comptoir, continuant d'échanger quelques banalités avec la jeune femme.
- Merci beaucoup. Peintre? Intéressant. Vous comptez ouvrir une galerie?

- Hé bien je l'ai déjà, si on peut dire, j'expose dans l'atelier pour l'instant mais j'aimerais beaucoup avoir ma gallérie oui, néanmoins ce n’est pas donné de trouver un lieu pour ça...<souffle un rire, une oreille frétillante>

Ils prirent le temps de parler art et faire connaissance, le hyur finalement s'attardant avec sa commande en main, l'échange se produisant devant les clients et les employés du tapas, la miqo'te ravie et passionnée arborait un radieux sourire à cet échange artistique très intéressant et au départ de ce dernier, se fera gentillement charriée par ses collègues.



Kazem hoche la tête avant de filer, un léger sourire au coin des lèvres.> Merci pour le service ! <avisant aussi les autres employés.

[Kayah]- Charmante rencontre tiens...<dodeline ravie et amusée, allant ranger un peu vers les frigos.>
[Lulu]- Notre artiste est sous le charme. <riant>
- Quoi ? pourquoi vous me regardez comme ça ?
[Dai]- On dirait oui. <rit et ajuste ses lunettes.>
- Mais...hein ?! <rougit et souffle un rire> ah non, enfin si mais d'un point de vue artistique uniquement Messieurs, j'ai mon hyurgoth et j'en suis folle. <leur tirant la langue.>

[Lulu]- Je te crois, je te crois !
[Dai]- Donc vous êtes bien avec A...azine? Pourquoi je ne retiens pas son nom
[Lulu]- Aezen
- .... Aezen ! <riant>
[Lulu]- Je ne le connais que très peu, mais j'étais mercenaire avec lui
- Aezen, Ah ouais ?
- Azine ! je te défis de l'appeler comme ça tiens, ce serait marrant. Et oui, nous sommes ensemble depuis peu mais au stade ou on apprend et on se découvre encore, on se fréquente comme on dit. <Rougissant un peu> Aezen n'a jamais vraiment été mercenaire c'est un Rônin, il s'est juste mis au service d'une compagnie temporairement. <d'un doux sourire.>

[Dai]- Un Rônin en Eorzéa…
- Dai ? tu sais ce que c'est un Rônin ? <ricanant>
- Oui enfin juste un peu
- Pourquoi es-tu surpris qu'il y en ait un en Eorzéa ? <lui souriant en douceur par-dessus son épaule>
- Parce que ils se font rare souvent ils sont morts d'un Hara kiri.
- C'est très juste, le déshonneur certain le vive ainsi et prenne cette option et d'autre préfère offrir leur service ailleurs, différemment, s’ils sont acceptés.
- Oui, Mon père adoptif était un rônin et un très bon cuisinier.
- Moi je dis on a de la chance d'avoir un rônin au tapas <ricane amusée> je ne suis pas objective je sais, mais j'adore son dojo ! <rit doucement>



Dai et Kayah prirent une petite pause dans le jardin. La question du hyur à l'encontre de l'artiste peintre, à savoir "Comment as-tu su que tu étais une artiste ?" fit tiquer la jeune femme, qui préféra lui faire part de sa réponse à l'écart. Elle lui partagea dans les grandes lignes une partie de son passé et ce qui l'a poussé sur la voie de la peinture. L'échange se poursuivi en faisant un peu plus ample connaissance l'un et l'autre.

- <hoche d'un doux sourire amical> hé bien ce Daisuke là est bien loin à présent, je te trouve super du peu que j'ai vue dans ton travail ou avec les gens, et les patrons t'apprécient aussi, félicitation. Je te laisse retourner à l'intérieur, je vais aller un peu sur la plage et surement rejoindre mon fils, c'est calme ce soir, on n’a pas besoin d'être trois derrière le comptoir.
- Bien sûr.
- ça m'a fait plaisir de te connaitre un peu mieux Dai. Bonne soirée.
- Un plaisir aussi. Au faite…
- Oui ? <Reposant sa tasse à café sur la table du jardin>
- Aezen, le rônin à ce que j'ai pu voir, c'est un homme bon, il a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi. <s’inclinant à l’oriental.>

Kayah cille un peu et rougit, elle étire un sourire ravie, hochant humblement, le laissant entrer dans la glacerie. Elle prendra la boite avant de partir, les restes de ses dégustations qu'elle compte bien rapporter chez Aezen et à son fils chez elle. Mais avant, la jeune femme fera un détour par la plage, prenant le temps de se détendre un peu au frais dans les vagues avant de retourner à l'immeuble du quartier, ravie de sa charmante soirée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 25 mai 2019, 20:37

- Et sinon vous êtes prêt pour la soirée ? <dodeline impatiente> les croquis des menus ont été fait et remis aux patrons.
- Toujours prêt, mais on a les dates ?
- Ouais ! J'ai une idée mais m'faudrait quelqu'un pour m'accompagner, Ghiala s'est proposée à danser pour m'accompagner mais...*se gratte la tête* Comment dire m'faudrait plus de grâce...
- .... Ghiala sait danser ? je pensais qu'elle savait que chanter et taper moi <ricanant, elle agite les oreilles> tu as besoin d'une danseuse ?
- Ouais....pour un style assez...oriental
- <élargit un sourire, dressant les oreilles> Je peux moi, je viens d'un clan du désert, j'étais une de meilleure danseuse, ça rendait le Nunh complètement dingue. <ricanant>



- ça serait super!
- <agite les oreilles comme des hélices> Je dois passer une audition ? <souriant en coin avec malice>
- Hmm je pense que non, on pourrait essayer de s'entrainer et voir ce que tu voudrais faire selon la musique! Maiiiis je ne dirais pas quoi !
- Super, l'idée me plait bien, j'en ai du boulot, entre ça et la carte à faire, d'ailleurs, parait qu’un nouveau cuistot va s'intégrer à l'équipe ? vous l'avez déjà croisée ?
- Nori, elle est sympa ! D'ailleurs elle m’a offert ça.
- Ohh??? c'est pas la hyur blonde par hasard? qui a testé tout le plats de la carte?
- Ah, super j'ai hâte de la rencontrée, et dire que quand je suis arrivée, le petit tapas tournait avec trois quatre personne seulement, on commence à être beaucoup, c'est super. <sirotant son café, ravie.> Lucifer pose le pot avec des cornichons maisons, l'ouvrant et posant entre les demoiselles
- hmm possible, je sais que c'est une hyur blonde mais je ne sais pas si elle est déjà venue avant
- Pourquoi elle serait venue tester les menus ? <haussant un sourcil, intriguée>
- Pour proposer des choses et s'inspirer je crois.
- C'est une bonne idée, elle est maligne en tout cas, et tu crois que les patrons ont appréciés ?
- Hmmm je suppose ? J'ai pas fait attention je l'avoue, y avait des clients.



- Tu me tiens au courant pour la danse, je serais prête quand tu veux pour qu'on s'y mettes. Mais là j'ai des toiles à finir, des pandaaaaas !!
- ha ça !
- Ohhh
- <pouffe de rire à la réaction de lulu tardive et revient à nyssa> tu en as déjà vu ?
- J'avoue que non mais il parait que c'est un ours noir et blanc c'est ça?
- <rit doucement, hochant> Aezen m'a conduit sur l'île des bambous, on a pu en observer en hingashi dans une réserve naturelle protégée par des villageois, j'ai du coup envie de faire plein de toile que je pourrais exposées pour ceux qui n'en ont jamais vu. Tu seras la première invitée dans ce cas !
- <rit doucement, hochant> Aezen m'a conduit sur l'île des bambous, on a pu en observer en hingashi dans une réserve naturelle protégée par des villageois, j'ai du coup envie de faire plein de toile que je pourrais exposées pour ceux qui n'en ont jamais vu. Tu seras la première invitée dans ce cas !
- ça serait avec grand plaisir Kayah!
- Super, aller je file, j'ai du boulot ! bonne fin de journée, peut-être à ce soir, je vais finir par sortir de ma grotte, ne serait-ce que pour faire venir la nounou et Liam à l'atelier.



L'artiste redescendra une heure après pour prendre un café, surprise de voir autant de clients débarqué dans le même temps, elle en est vêtue de son tablier plein de peinture et d'une tache bleutée sur le nez.

- <souffle un rire, dressant l'oreille vers Kazem> des folies avec mes mains surtout ! je peints des pandas, ça me rend complètement bébête. <riant> et maladroite oui.

Lulu viendra murmurer à l’oreille de kayah « Je t'avais dit qu'il en pinçait pour toi. »

- ...Dégage lulu...<pouffant de rire, elle rougit un peu cela dit.> Et j'ai besoin de sucre pour reprendre des forces...<amusée, lorgnant la vitrine à pâtisserie>

[Lulu, vers Kazem]- J’ai laissé un message pour les patrons, monsieur. Ils vous contacteront au plus vite !

- Des pandas...Hm. <cache un sourire derrière son verre, observant ensuite le hyurois avant de revenir à la miqo'te> Intéressant. <Puis revient au hyurois> Ha. Merci beaucoup.

- Oui des pandas, on m'a emmener sur l'ile des bambous en hingashi récemment, j'ai pu en voir et j'en profites pour en faire des toiles <rit doucement> vous voulez voir les patrons ? <amusée>

- Euh ... <se masse la nuque, puis le nez. Des mauvais tics visiblement> En effet. <Boit une nouvelle gorgée> Votre fils doit être ravi.

- <sourit en coin retirant une gorgée de café> il ne les as pas encore vu, j'y suis pas allée avec lui, je lui ferais la surprise une fois les toiles terminées, mais il a eu droit à une énorme peluche. <amusée toujours>



La miqo'te proposera alors au hyur de monter visiter l'atelier et continuer la discussion autour de leur boisson. Ce dernier découvrant la petite exposition de la jeune femme, visiblement charmé et curieux.

Kazem suit donc la solaire jusqu'aux portes de l'atelier, tenant bien fermement son granita en main.

- Oh bon vous allez voir celle du panda qui est en cours...<amusée> mais je vous en pries, prenez le temps de visiter un peu ce qui est exposé.

Kayah repose sa tasse et sa pâtisserie sur la table, alors que Kazem visitera donc le petit atelier avec attention. Ses yeux bleus glissant par ci, par là, sur chacune des étoiles exposées à l'œil.

- Pour l'instant j'ai surtout affiché des portraits et mon voyage à Kugane, j'ai encore plein de toiles cachées, qui seront sorties le jour où j'aurais ma galerie.
- Vous en avez de la place... c'est agréable.
- Oui c'est un bon début je dirais. Et voilà l'œuvre en cours pour l'instant, vous avez la primeur, ça va faire des jaloux...<ricanant, désignant le duo de panda>

Kayah en oubliera l'heure et sera rappelée à l'ordre par la nounou qui l'attendait pour le diner avec Liam. Elle prit finalement la sortie ravie de sa soirée afin de retourner chez elle.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 28 mai 2019, 16:55

- Bonjour bonjour ici ! <fermant derrière elle, souriante, elle agite les oreilles à la vue de la hyur au comptoir> Norido ?
- C'est ça! Alors c'est vous qui devez dessiner mes plats? C'est un vrai plaisir héhé.
- Enchantée ! je suis Kayah. La peintre et dessinatrice de plat oui...<soufflant un rire>
- De même! Alors, Tu as faim?

- Je vais prendre la clé pour l'appartement à l'étage, je vous aide à monter des choses ? Oh oui je suis affamée, mon fils ne m'a pas laissé le temps. <ricane> Ah...on se tutoie visiblement ? <amusée>
Norido porte deux panier et sa glacière.

- ça devrait le faire merci! Si ça vous gêne faut me le dire.
- J'aime bien cuisiner à l'aise, c'est comme ça que je suis la meilleure.
- Non ça ne me gêne pas <d'un sourire courtoise et amusée> je vais t'ouvrir les portes dans ce cas.



- Même pas un peu curieuse de ce que je prépare? *ricane légèrement*
- Et j'ai mon atelier juste en face <ricane agitant les oreilles, elle suit du regard ses préparatifs, curieuse toujours> donc hésite pas au besoin de venir toquer ou boire le café.
- Avec plaisir, ça me fera pas de mal d'avoir des amis dans le coin héhé.
- Si carrément curieuse...<amusée> mais je ne poserais pas de question avant d'y goûter, là en fait je surveille surtout que tu ne m'empoisonne pas. <souriant en coin, malicieuse surtout.>
- J'aurais enduit la peau des légumes si j'avais voulu t'empoisonner, comme ca ca sera déjà réglé. *lui fait un clin d'œil malin*

Norido pose le riz dans un bol, agence les légumes presque comme dans une composition florale... Elle met à griller pendant ce temps le filet de truite coté peau et le steack de bœuf, et épluchera quelques champignons avant de terminer l'assemblage des légumes dans les bols et retirer la truite et le bœuf du feu pour les laisser reposer. La truite est grillée coté peau et crue coté chaire.

- ...Merde...<rit volontiers >on peut vraiment empoisonner quelqu'un comme ça ?
S'kalkayah observe le tout, encore, un sourire aux lèvres.
- Il existe des poisons de contact, c'est fou ce qu'on peut apprendre quand on cuisine à Kugane.
- Tu es hingashienne ?
- Gridanienne mais citoyenne du monde on va dire. *ricane*
- <hoche d'un sourire> Tu vas être ravie, je pense, de rencontrer Aezen-san, un Rônin, c'est un grand ami de Yunaia, son dojo est ici aussi à l'étage. Tu peux être certaine que tes salades vont le faire rêver. <ricane>



Les deux jeunes femmes prirent le temps de se connaître un peu mieux, dégustant les Noribols de la nouvelle cuisinière. Kayah devant reproduire les trois plats pour la nouvelle page de la carte "spéciale salades".



C'est finalement dans la glacerie, que Kayah prendra le temps d'enseigner et d'expliquer les base du service en salle à la jeune hyur.

- Alors ici tu as les frigo glace, pour créer les coupes, MAIS Djinou à penser à tout quand il était gérant..<ricane et se penche pour prendre un petit classeur dans le meuble>
- Tu as un manuel guide pour les reproduire comme sur la carte, dans le meuble ici tu as les sirops, les saveurs, biscuit et autre fournitures décoratives, et dans ce petit frigo là, les fruits frais à ajouter sur les coupes glacées. <lui tendant le manuel, elle pourra y voir que les explications sont bien écrites et précise, et que chaque "i" sur les mots ont des petit cœur en guise de point.>

- Je vais potasser ça!
- <sourit en coin> oui ou bien l'utiliser quand tu fais les coupes, et pour le petit cœur..<amusée elle parlera bassement observant alentour> Djin était amoureux en secret de la patronne quand il a fait le manuel. <pouffant de rire> on trouve ça tous trop mignon.

- Ici c'est les machines a granita, pour piler la glace ou celle pour la limonade...<elle ricane amusée d'avance en allumant pour lui montrer le gaz> comme dirait Djin t'as trois façon de faire les bulles selon ce que veut le client. Tu as la version "blblbl" la version "blblblblblb" ou la version très gazeuse "blblbllbblblblblbllb" .

- Ah... Ce n’est pas protocolaire ça, héhé.

- <ricane> Mais RIEN n'est vraiment protocolaire ici, surtout avec Djin. <Amusée> c'est le patron mais il est complètement barré, tu verras par toi-même, néanmoins il fait du bon boulot et t'avise pas de le contrarier ou de faire une connerie, il est…moins concilient que la patronne. <souriant en coin> mais il garde toujours le sourire, et il est pas méchant, il est juste, et il dit les choses calmement, même avec les cons, le seul truc qui...le faire sortir de ses gonds c'est si on s'en prend à sa femme, normal. <haussant une épaule>

- Je préfère ça au venin du non-dit...
- Et t'as le droit de faire des erreurs quand t'apprend ou autre hein, ce que je veux dire par là, c'est de ne pas faire des truc grave, dangereux ou autre, là il est moins sympa. <sourit doucement.>


Kayah retournera par la suite à son atelier pour travailler le reste de la journée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] S'kayah Wiloh

Message par Yunaia Takami » 07 juin 2019, 11:33

Image
Ce soir là, les deux demoiselles se retrouvèrent au Tapas, dans la salle de location afin de mettre en place l'une des animations prévue pour la soirée d'inauguration.

- Wouah...c'était incroyable ce morceau, j'ai une tonne d'idées...<amusée> mais hm...juste un petit détail et pas des moindres je pense.
- Tu es dans ton univers, on sent que tu t'évades, que tu sors presque de ton corps et que tu t'éclates, mais toute seule...<sourit doucement> c'est ...dommage, le but si tu montes sur une scène, c'est d'emmener les gens avec toi dans ton univers. Leur donner envie de danser et de se trémousser.

- Oui, je n'ai jamais vraiment fait ça je dois dire…et je voudrais faire partager ce moment...
- Tu veux bien m'y aider?
- Et puisque tu as les yeux clos, même si t'es souriante, tu t'isoles, tu ne joues pas avec le publique, en regardant les gens ou autre, enfin en me regardant moi en l'occurrence. <ricane>



- <hoche doucement> il faut que tu puisses captiver pas seulement par ta musique ou ton sublime déhanché et coup de rein en rythme, mais aussi par ton regard, ton sourire, te faire, désirer pour donner envie à la personne de monter sur scène alors qu'ils ne peuvent pas. <ricane, souriant en coin> un peu comme quand tu veux attiser un homme, ou ..une femme bref. Tu comprends ?

- Ouais...je crois...*sourit, les joues rougis et gratte un peu la tête se décoiffant*

- On va entrainer ça oui, tu dois me séduire et m'envouter <jouant des sourcils amusés, elle retourne à son petit papier sur la table ensuite> J'ai pensé à un parchemin d'orchestrions qui pourrait t'accompagner, je sais où je peux en trouver au Thanalan, j'irais fouiner en écouter et voir celui qui irait parfaitement avec ta mélodie et une chorégraphie.
-Merci Kayah...

Elles y passeront une bonne partie de la soirée jusqu'à tardivement, entre rire, musique qui raisonne dans la bâtisse, Kayah rentrera chez elle un peu fatiguée mais radieuse et ravie de se nouveau projet.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités