[Chronique Terminée] Ambre Senah

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Ambre Senah

Message par Yunaia Takami » 17 avr. 2019, 12:34

Rokan'to Nogan est allongé sur le ventre, il s’est nettoyé car elle a pu l'apercevoir arrivant a la maison... En slip... Poussiéreux et crade...Il semble affecté, triste? il regarde dans le vide laissant échapper un long soupir.

Ambre sort en trottinant un peu, inquiète, elle l'avait bien évidemment vu passé alors qu'elle allaitait Sohalia, la mine de son vieux miqo'te ne lui échappa non plus et sortira pour le rejoindre en douceur.

- Chéri...tu n'es pas blessé ? <douce et inquiète> du moins pas physiquement du moins <soupire le rejoignant.>

Ambre s'installant, elle remonte une main pour venir gratouiller tendrement sa chevelure, glissant sur l'oreille du miqo'te en l'observant de ses yeux ambrés, compatissante et curieuse.

- J'crois pas... S'tais rude ce soir s'tout... Mais ils ont retrouvé leur amie. Rokan'to enfouie sa tête de vieux chat dans ses bras croisés.

- Hm...mais à quel prix ? tu sembles tout chambouler, c'est si rare mon amour...que s'est-il passé ? <se penchant pour venir reposer un baiser tendre et pulpeux sur sa joue.>
Image
- J'ai dû faire des choix... On a beau m'rabacher qu'c'était l'meilleur et qu'tout l'monde est heureux... J'en ai tué plus d'la moitié... Des fées... L'histoire de Nym... J'm'étais jurer d'la préserver...

Rokan'to serre les points, sa voix étouffée par sa position...

- ...mais...<dégluti, elle abaisse son oreille valide, l'autre restant toujours tombante> hm...<songeuse un bref instant> d'accord mais...et pour l'autre moitié mon amour ? que s'est-il passé ?

- Elles sont à nouveau en liberté...


Ambre s'installe dans l'eau avec son yukata oui rien à faire tant qu'elle peut être près de lui et pouvoir le voir, sa main restant dans la chevelure de son grognon miqo'te, le cajolant.

- Alors ...tu as fait ce qu'il fallait...tu les as préservées...elles étaient captives chéri...sans toi, sans vous, elles le seraient encore. Tu n'es pas de ceux qui ignore que dans chaque combat, chaque guerre, il y a des pertes, mais chaque vie sauvée en vaut la peine, tu ne crois pas ? <Douce à mi-voix, reposant un baiser sur son bras.>

- Alors il va m'falloir faire le deuil de l'autre moitié... Et ça va pas s'faire comme ça...Tu sais aussi à quel point j'exècre retirer une vie... Même accidentellement.

Rokan'to prend la main de sa compagne dans la sienne et la serre tendrement.

- <hoche doucement, une moue suivant> Je sais oui, je serais là pour ce deuil, je le partagerais avec toi...<un frisson la parcourant un instant à la brise tardive du soir, elle ajuste son yukata> vient..on va aller au chaud, tu veux boire quelque chose ? tu as faim ? <douce a mi-voix toujours, attentionnée.>

- Un rhum et d'la viande. Rokan'to se lève et l'entraine doucement à sa suite. Pour la première fois depuis qu'ils sont ensemble, elle peut le voir vraiment accuser son âge.


Ambre les oreilles basses, elle file en cuisine, laissant les traces d'eau au sol, elle est mouillée mais ira néanmoins sortir les steack pour les assaisonner et les mettre à cuire à feu doux.

Rokan'to s'allonge dans les coussins et fait sauter une douille vide en l'air entre ses doigts, l'air pensif.

- ça ira chéri...même si...je me sens coupable, moi qui voulait que tu reprennes un peu une activité...<soupire> j'aurais aimé que ce soit quelque chose qui t'affectes moins.

- C'est pas ta faute ma belle... Loin de là... Ça aurait peut-être été pire si j'avais pas été là... On l'saura jamais... Ambre sert le verre de rhum pour son aimé, vieux miqo'te.

- C'est frais c'est tout... ça m'fait une balafre de plus. Celle-là on la verra pas s'tout. Rokan'to l'attire a lui en tirant légèrement son yukata pour l'embrasser tendrement.

- Moi je la vois...et je la partage avec toi, comme tout le reste...<d'un doux sourire navrée, reposant le rhum sur la table afin de lui rendre le baiser.>

- J'm'en voulais d'avoir laissé partir l'rongeur seul... Au moins iel est d'retour auprès d'ses amis maintenant... Et iel a récupéré son trésor. Mais s'te sorcière... J'ai l'amère pressentiment qu'on en a pas fini avec elle... Et elle va m'avoir dans l'colimateur... Vu qu'c'est moi qu'est tout fait péter...

- Ah ? vous...n'avez pas pu la neutralisée ? <inquiète> ne va-t-elle pas s'en prendre aux fées à nouveau alors ? Je vois...<souriant en coin tendrement finalement> je ne suis pas surprise, Monsieur bourrin.
Image
Ambre vérifie la viande, la cuisant comme Monsieur aime, à savoir bleu.

- J'ai fait c'qui m'paraissait mieux dans l'climat d'urgence... J'ai transformé l'gardien des lieux en batterie pour fée...
- Alors tu n'as pas de regret à avoir.

Ambre repose le plat près du rhum, d'un sourire tendre et compatissante en l'écoutant, bien qu'elle dégouline encore.
Rokan'to Nogan n'a pas touché à son verre de rhum encore, faisant tourner le liquide ambré dans le verre.

- Pas d'regret... Les évènements à venir me l'diront. Pour l'moment j'suis pas serein...
Rokan'to Nogan semble effectivement inquiet.
- <soupire, le laissant manger, elle s'installe près de lui> tu as peur pour nous ?

- Évidemment... Et pour moi aussi... J'suis plus au top de mes réflexes, j'l'ai bien vu hier soir.

- Hm...tu es rentré en caleçon...j'ai bien compris qu'un truc s'était compliqué, mais ce n'est en rien tes compétences, tu as réussi la mission mon amour, c'est l'essentiel et puis t'es juste un peu rouillé, ça va revenir si tu fais quelques explorations avec la bibliothèque. Tu prends de l'âge mais tu sais te maintenir, faut juste t'y remettre, papa s'est laissé un peu aller ces derniers mois c'est normal <souriant en coin tendrement>

- J'espère que c'est qu'ça... *rate son dernier lancer de douille et celle-ci tombe au sol. Il peste*

- <hausse un sourcil et se penchera pour la ramassée, la déposant sur la table> mange chéri, bois ton rhum et on va se coucher, demain est un autre jour, on fera ce que tu as envie pour se détendre en famille, le sourire de Sohalia va te mettre du baume au cœur.

La Miqo'te attendra alors son mâle dans le lit, attendant qu'il prenne le temps de manger, il la rejoindre, s'allongeant, le cœur lourd, se laissant bercé dans les bras de sa fiancée calée contre lui pour la nuit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Ambre Senah

Message par Yunaia Takami » 21 avr. 2019, 16:15

Image
Image
C'est dans le jardin, que ce prélasse la jeune maman avec sa fille, s'amusant à faire rire cette dernière par des postures et des danses orientale amusante, jouant dans le bassin pour la rafraichir. Elles seront rejointes peu de temps après par le vieux miqo'te.
Image
- B'jour mes anges. *a la voix rocailleuse.
- Bonjour mon amour...<d'un doux sourire, bien qu'elle hausse un sourcil de le voir ainsi vêtu> tu pars quelque part ?

[Sohalia est assise face à sa maman à jouer avec ses jouets, en petit maillot et chapeau contre le soleil, bien qu'elles soient à l'ombre.]

- Nan pourquoi? Du moin pas pour l'moment. *sourit légèrement.*
- Tu as cette super tenue vraiment sexy du type qui part en expédition, ou en vadrouille...je m'attendais à et voir sortir en pyjama...<soufflant un rire, elle agite son oreille valide>
- J'me disais que si j'restais en pyjama... Jamais j'décollerais...

[Sohalia se tourne un peu et tendra un jouet en bois à son papa, tout sourire, agitant les oreilles sous le chapeau avant de se frotter les yeux, heure de la sieste sans doute.]

Rokan'to jouera avec la petite, usant de tour de passe-passe d'escroc qu'il connait pour faire disparaitre et réapparaitre le jouet à loisir.

- Qu'as-tu envie de faire pour que ton moral remonte un tantinet plus? as-tu envie de quelque chose qui te ferais du bien ? <douce, penchant la tête.>
- Du temps j'pense, tu temps avec toi, avec vous.


- J'devrais aussi aller voir comment s'porte la personne qu'on a tiré d'la bas.
- <hoche d'un sourire tendre, récupérant la petite dans les bras, en lui glissant sa petite sucette, Sohalia toujours curieuse tentant d'attraper le jouet fourbe que papa fait disparaitre> pourquoi tu n'appelle pas dans un premier temps, Kaly pourra surement te donner des nouvelles.
- J'pense oui, mais j'préfère y aller en personne... Nos relations n’ont pas débuté en très bon terme... J'crois qu'elle a pas confiance en moi.
- Hm...oui mais..tu as tout de même sauver son amie et des fées, ça ne pèse donc pas dans la balance et son jugement ? <se redressant doucement avec la petite contre elle, cette dernière fatiguée.>

- Qu'elle me considère que comme une tête brulée à qui on ne peut pas vraiment faire confiance... Elle pense ou pensait j'sais pas que son amie c'est retrouvé en danger à cause de moi. On c'est pas vraiment reparlé depuis qu'on est sorti d'se trou.
Rokan'to caressera les cheveux de la petite du bout des doigts.

- Hm..est t'es pas très doué et explicite pour la communication et les explications non plus, elle a surement mal compris, ajoute à cela l'angoisse pour son amie. <soupire tendant une main pour caresser sa joue> c'est surement un mal entendu. Je vais la couchée et j'arrives, je t’apporte un autre café mon grognon ? <souriant tendrement toujours>

- Nah, ça va l'faire quand j'aurais terminé c'lui la... j'ai pas envie de faire un malaise à cause de la caféine. *ricane légèrement*

- <souffle un rire> oui prenons soin de tes nerfs et ton petit coeur endoloris. <gardant la petite contre elle, elle se penchera pour quérir un baiser de son vieux miqo'te.>

Rokan'to lui offrira avec plaisir, et à son départ il viendra perdre son regard sur les montagnes environnant La Coupe.
Image
De retour auprès de son miqote, une bouteille d’huile de coco en main, la miqo’te bien décidée à détendre son mâle.
- Regretterais-tu d'avoir de l'instinct parfois ? <douce et navrée gardant ses ambres sur lui durant le retrait du vêtement.>
- *se laisse docilement faire, un regard amoureux fixé sur elle* J'sais pas... Des fois ça accélère les désastres.

- Et ça les arranges aussi...<douce d'un sourire, elle remonte ses mains pour venir encadrer le visage de son miqo'te, son nez effleurant le sien> Je t'ai connu plus optimiste mon amour, essaie de voir le positif des choses à nouveau, c'est une caractéristique de toi qui me plait, qui m'a conquise il y a deux ans...<d'un murmure tendre> Sans toi et ta force de caractère, avec mes épreuves je ne serais sans doute pas ce que je suis aujourd'hui, tu as été mon soutien, je serais le tiens.

- T'as raison. J'suis peut-être un peu fatigué s'tout. *lui sourit sincèrement. * C'est pour ça qu'je veux allez les voir. Le fait d'voir que tout va bien ça m'chassera cette ombre de la tête. Quand a la sorcière... J'vais pas m'laisser rouiller en attendant qu'elle vienne me chercher...

- Et tu ne vas pas non plus la traquée seul hm ? <fronçant un peu, inquiète en dressant son oreille valide.>


- Non... J'suis bête mais pas suicidaire.

- Tu n'es pas bête, mais tu es téméraire, je préfère juste m'assurer que tu as une bonne équipe, ceux de la bibliothèque ont l'air compétent non ? tu ne serais pas revenu sans une égratignure sinon. Enfin...si on oubli le passage caleçon...<souriant en coin>

- ça n'a jamais été ton fantasme de voir ton vieux chat rentrer à poil a la maison?

- Après une mission ? <souffle un rire> pas trop non...et j'en vois bien plus à la maison quand il est présent ou quand il jardine sa musculature au soleil et sa peau brulante. <souriant en coin, se mordillant la lèvre, amusée>

- Gourmande...*viendra caresser ses flancs, ronronnant légèrement*

- Tu y es pour beaucoup Monsieur, je te rappel que tu es celui qui m'a d’effleurée ? <souriant en coin, récupérant sa bouteille d'huile de coco pour s'en induire les mains, la reposant ensuite.>

- Corrompue aussi. *laisse filer un rire franc*

C'est en cette fin de journée, durant la petite sieste de Sohalia, que le couple profitera chaudement du bain hingashien, la miqo'te au petit soin pour son vieux grognon d'explorateur.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Ambre Senah

Message par Yunaia Takami » 21 avr. 2019, 16:24

Image
Image
Ambre Senah laissera sohalia assise entourée de ses jouets sur le tapis de jeu, aucun risque, bébé ne se déplace pas encore seule, et filera à l'étage, cherchant son miqo'te du regard.

Rokan'to se prépare un cocktail de jus de fruit, il semble avoir pas mal chaud

[Natsu bondi du canapé et fonce en bas, s'occuper ou surveiller la petite s'allongeant près d'elle sur le tapis, super nounou poillue]
- Que fais-tu, mon tendre transpirant ? tu étais dehors ?

- Un peu d'sport... Histoire de perdre un peu la bouée d'survie... Rokan'to se tapote un peu le ventre.

- <souffle un rire, elle hausse un sourcil> ah bon ? quelle bouée, je n'ai rien remarqué. <taquine en agitant son oreille valide.>

- Fou toi d'moi p'tite maline... *ricane*

- Moi ? ja-mais voyons ce n'est pas mon genre, je suis la politesse et l'élégance même tu sais bien. Je l'aime ta petite bedaine de rien du tout..<lui pinçant un peu cette dernière en venant se caler contre lui, l'empêchant surement de boire.>

Rokan'to lui colle une petite pichenette sur le nez avant de lui sourire et l'embrasser. Ambre souffle un rire à la pichenette, rendant néanmoins le baiser tendre et amusée.

- Vous allez bien sinon? *sourit en coin*

[On peu entendre rire la petite puce en bas, surement le chien qui fait le pitre et qui la léchouille.]

- Vous ? Oh oui merci, moi et mes autres personnalités vont bien, et vous Monsieur Nogan ? <douce, un sourire en coin> un peu mieux ces derniers jours ?

L'échange se terminant, Ambre ira habillée la petite Sohalia, dans le but de rejoindre son mâle dans le jardin pour une après midi famille au soleil. C'était sans compter la visite surprise qu'elle y trouva en sortant.


- Oh...ça ressemble à une réconciliation ça...<soufflant un rire doux, la petite sohalia dans les bras avec sa petite robe et son chapeau pour le soleil, cette dernière agitant la queue en observant les inconnus.> Rokan'to regarde sa famille avec une fierté visible dans les yeux

Ambre, arbore les 24 ans environ, elle est d’une douceur presque désarmante, paisible et calme elle pèse chaque mot, d’une grâce et d’une éducation certaine, elle reste néanmoins accessible et souriante, en rien pète sec, bien au contraire, sa beauté naturelle et élégante en rajoute un charme qui ne passe certainement pas inaperçu. Sa petite oreille droite est brisé et retombe mignonnement lorsqu’elle tente de les redressés. Quant à sa fille Sohalia, c’est le portrait de sa mère, avoisinant environ 7 mois, souriante et surement un peu plus téméraire et moins calme.

Les présentations faites, elle s'installera avec la petite près de son fiancé, profitant de la rencontre et de la discussion pour le reste de l'après midi. Une discussion qui se solda par des projets, des réconciliations et un nouveau travail de gérante au sein de la bibliothèque pour la jeune maman lunaire.

SPOILER
HRP : L'échange de cette après midi là, est lisible sur la chronique de Kalyanni Hia.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Message par Yunaia Takami » 17 juin 2019, 15:59

Image
Rokan'to rentrera a la maison l'air un peu perdu dans ses pensées, pas malheureux ou triste, au contraire, très distrait et en pleine réflexion. Il restera un moment accoupie sur une pierre devant les bains a se regarder dans l'eau.

Le chien qui s'agite et aboie un peu derrière la porte à l'intérieur, sentant l'odeur du mâle dans le jardin, fera tiquer la jeune maman, qui sortira avec Sohalia dans les bras, un sourire aux lèvres en cherchant du regard son miqo'te, intriguée de le voir en posture méditative au bord de l'eau.

-Chercherais-tu à voir si on remarque tes rides dans le reflet de l'eau ? <douce et taquine.>
- Les vagues de l'eau arrivent même plus a les cacher t'sais.

-<Souffle un rire, s'approchant pour s'installer sur un rocher en appui. Sohalia grignotant une pomme, offrira un adorable sourire a son papounet.> Il ne faut pas les cacher, elles te vont si bien mon amour. Mais tu sembles songeur, tout va bien ?

-A vrai dire ouais... J'crois... C'est l'bazard là haut.... Elle constatera qu'il fait de gros efforts pour surveiller son langage de charretier en présence de la petite. J'sais pas trop comment aborder l'sujet.

-<Hausse un sourcil, elle marque un temps l'observant, le connaissant suffisamment pour noter l'importance de la chose, surtout si il ne trouve pas le moyen de lui en parler> Je vais mettre la petite dans son parc avec le chien, viens au salon chéri, elle va surement s'endormir pour la sieste et on pourra discuter. <d'un tendre sourire toujours se redressant pour aller en direction de la maison.>

-Ok.
Il l'as suivra, elle pourrait presque voir les rouages de son cerveau tourner a plein régime dans son vieux crane.
Image
Une fois la petite au sous sol avec ses jouets et sous la vigilence de leur chien Natsu, elle remontera pour préparer un verre à son miqo'te, se glissant derrière le bar, silencieuse en l'avisant tendrement du coin de l'oeil, lui laissant le temps d'entamer la conversation quand il le souhaitera.

-T'sais... J'ai vécu pas mal de chose dans ma vie... Et rencontré pas mal d'personnes...<C'est pas simple pour lui de fouiller autant.>
M'en veut pas pour c'que j'vais dire... Mais a part toi... J'ai eu une autre amante... Il y a un peu plus d'vingt ans.

-<souffle un rire allant préparer son thé après lui avoir sourit en écoutant, reposant son verre d'alcool devant lui au salon> Ah oui ? mince moi qui pensais que tu étais un eunuque, chaste, pure et innocent, je suis outrée, comment as-tu pu avoir d'autres femmes avant moi ? <sur jouant, malicieuse et charmante comme toujours, histoire de détendre l'atmosphère tendue du miqo'te aussi.>


-Elle est morte, elle a été tuée par l'Empire et son village d'éleveurs de chocobo rasé...Mais c'que j'viens d'apprendre aujourd'hui mis a part ça...C'est qu'j'ai une autre fille qui a la vingtaine....

Rokan'to baisse les oreilles comme redoutant une tempête ou autre.

Un fracas se fait entendre dans la cuisine, elle a lâchée sa tasse vide heureusement et cille, dressant son unique oreille en se redressant pour regarder son miqo'te.

- Mince alors...vraiment ? et elle va bien au moins ? <inquiète pour cette dernière au vue de l'explication qu'il vient de donner sur l'Empire.>


-On va dire qu'elle a grandie...Et qu'elle semble pas avoir eu la vie rose.

Le vieux mâle prend son verre de rhum et le fait tourner un peu, venant en prendre une gorgée et laisser filer un grondement de satisfaction
-Elle a été embarquée par l'Empire après la destruction de son village.


Ambre soupire écoutant toujours, elle ramasse sa tasse qui ne s'est pas brisée et se sert son thé venant le rejoindre sur le divan d'un tendre sourire aux lèvres, attendrie et attentive, elle semble en rien lui en vouloir pour autant.

-Et tu...tu es tombé sur elle, aujourd'hui, par hasard ? <douce et curieuse, sans l'interrompre pour autant.>

Rokan'to tourne quand même la tête vers elle pour voir si tout va bien.

Son oreille valide est dressée, l'autre tombante, la miqo'te garde ses grand yeux ambrés sur lui, d'un tendre regard, lui souriant en douceur, tout va bien visiblement.

-J'ai fais sa rencontre il y a quelques jours déjà... Mais tu connais mon aptitude a voir ce qui pourtant est étendu juste sous mon nez hein... C'est elle qui a commencé a émettre des suspicions sur notre parentalité...C'est mon clone.... En Jeune femme. Elle est muette, surement une blessure datant de l'attaque... Et elle a été marquée par l'Empire... Elle a un dispositif en elle... Je dois trouver ce que c'est.

-<souffle un rire> c'est parfait, j'ai sohalia et toi tu as le tiens. <d'un sourire en coin, cherchant à alléger un peu la lourdeur de l'échange> C'est..une bonne chose je crois, non ? je veux dire cette nouvelle te fait-elle plaisir, ou as-tu envie de partir en courant chéri ?
<cille et dresse l'oreille encore une fois> un dispositif en elle ? quelque chose de dangereux ? <une moue suivant, navrée de réaliser l'état de cette jeune femme.>

-Une espèce de puce.
-<hoche lui souriant tendrement, elle penche néanmoins la tête, tasse en main> as-tu éludé ma première question, mon amour?
-Sur le fait d’être tombée sur elle par hasard aujourd'hui?
-Non, sur ton ressenti <lui souriant> comment te sens tu ? je veux dire c'est une bonne nouvelle dont on doit se réjouir, ou est-ce un fardeau pour toi que tu peines à assimiler ou à accepter ? <un peu inquiète>

-J'suis partagé...C'est une super nouvelle! Mais purée... J'm'en veux d'pas avoir été là pour cette gamine en fait...Tu m'connais...
Image
-<Hausse un sourcil, sa tasse aux lèvres, elle s'arrête dans son élan, l'observant> Parce que tu étais au courant de son existence ? <penchant la tête, l'oreille dressée.>
-Non mais bon. Tu sais qu'j'adore autoflageller. *ricane légèrement avant de reprendre une gorgée.*
-<souffle un rire, roulant des yeux> alors cesse de culpabiliser pour quelque chose dont tu ignorais tout, tu n'es pas responsable si ton ancienne compagne ne t'as rien dis au sujet de sa grossesse, ce qui compte à présent, c'est d'être là pour elle, maintenant et je t'y aiderais chéri.
-*il se penchera vers elle pour l'embrasser, reconnaissant. * Tu sais qu'je t'aime ma belle?
-<glousse un peu, mais avec élégance, rendant le contact de leur lèvre tendre, elle hochera> Je sais, et moi plus encore. <d'un murmure tendre et amusée> comment se prénomme-t-elle ? vas-tu l'inviter à venir nous voir ?

-Noukai. Et oui, j'aimerais bien.
Le vieux miqo'te semble soulagé, il se laissera aller contre le dossier du canapé.

-C'est ravissant comme prénom, j'ai hâte de la rencontrer. Mais en attendant, repose toi un peu hm ? <se penchant pour lui dérober un autre baiser en se redressant> je vais coucher sohalia et coudre un peu en m'installant au soleil, essaie de te détendre, on verra ensemble comment nous pourrions l'aider pour sa puce.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Ambre Senah

Message par Yunaia Takami » 03 août 2019, 11:13

Image
Rokan'to tourne en rond dans le salon à limite en faire un sillon dans le carrelage. Il avait invité Noukai a la maison pour la présenter à Ambre et la petite mais il stressait comme un idiot... Revérifiant des trucs inutiles... Bougeant des objets pour les remettre comme avant ensuite...

Ambre, à la cuisine, la petite Sohalia sous le bras, elle prépare un petit plateau d'apéro et de boissons, suivant du regard son miqo'te, amusée quant à elle, en rien nerveuse, toujours aussi sereine.

- Bois un petit coup chéri ça va t'aider, détend toi, tout va bien se passer.

Sohalia rit doucement en observant son papa, les oreille dressée, curieuse de le voir si agiter, mais au moins ça semble l'amuser.

Un cri de rapace aigu se fait ouïr au dehors, avant que les tuiles du toit ne paraissent être "grattées" par de grosses pattes, brièvement. Dans la foulée, Noukai toque à la porte.

La miqo’te sursaute dans la cuisine et lève les yeux au plafond.
Image
- Bon sang chéri c'était quoi ces cris ? <Son unique oreille droite s'abaissant, l'autre restant tombante comme toujours, alors que sohalia se cache dans les bras de sa mère en couinant.>
Ça...? C'est son faucon de compagnie j'crois... Il est plus grand que moi! Va vers la porte, au moins ça casse le cycle de ses rondes

<Cille un peu et rit doucement, rassurant sohalia contre elle, elle ira vers la sortie de la cuisine, vue sur la porte en suivant du regard son miqo'te le temps qu'il ouvre la porte> va falloir créer dans le jardin une cabane en bois dans un arbre pour ce dernier dans ce cas. <amusée>
Image
-Ça va être compliqué je crois... Ouvre à la miqo'te un brin tendu

Noukai apparaît, toute bien mise, avec ses cheveux longs et ses grands yeux mordorés. Son oreille gauche frétille, et elle sourit largement, avant de s'incl... ... Elle s'arrête au milieu du geste, et le remplace par un petit coucou.
-'lut ma grande!

C'est vrai qu'elle ressemble à Rokan, la jeune femme. Même peau sombre, même qualité et couleur de cheveux... Elle sourit à son père, le pointe, et penche la tête de côté, le regard interrogateur, comme pour demander comment il va.

-J'suis stressé j'crois... J'sais pas pourquoi mais... Raaah rentre et arrête de m'passer a la question! Fait Line de pester en la prenant par les épaules pour la faire rentrer bienv'nu chez toi Noukai, j'te présente Ambre et ta p'tite sœur... Sohalia.

Noukai couche les oreilles en arrière, les yeux complètements ronds, en se retrouvant poussée dans l'arène face aux lionnes. Elle les fixe ainsi un moment, pas rassurée.


-<Souffle un rire à l'échange, attendrie. Ses grands yeux ambrés de lunaire observant la scène et la jeune muette d'une infime douceur. Elégante et paisible quant à elle. Elle porte la petite sohalia qui elle scrute la miqo'te en mâchouillant la patte d'une peluche chocobo.> Bonjour Noukai, bienvenue, je suis ravie de t'accueillir. Et Sohalia est ravie aussi, je t’assure. <rit doucement agitant la petite pour la faire réagir, cette dernière gloussera simplement.>

Et là Noukai... fond. Sur place. Liquéfiée face à la bouille de Sohalia. Elle en a l'oreille gauche qui fait des moulinets incontrôlables. Elle se reprend une seconde, le temps de s'incliner à 90° vers Ambre pour la remercier de son accueil... et de lui sourire grand.

-Tu es magnifique…<douce d'un sourire sincère> c'est fou ce que tu ressembles à ton père. <Avisant tendrement ce dernier> vient donc t'installer, je vais apporter un petit plateau. Qu'aimerais-tu boire ? <elle viendra donner la petite a Rokan'to, ça va le forcer à se calmer de devoir la tenir, bien qu'elle garde son regard sur la miqo'te, attendant de lire sur les lèvres possiblement.>

Rokan’to papa poule, prend la petite et la fait tourner comme un aéronef sans peine.

-<souffle un rire le voyant faire, revenant à Noukai tout en allant à la cuisine qui en soit, est juste à côté >

Noukai est un peu chamboulée face à cette tornade de tendresse qui paraît avoir pour épicentre cette jolie miqo'te à peine plus vieille qu'elle... Elle doit secouer un peu la tête avant de suivre et d'effleurer en silence du bout des lèvres : "Un jus de fruit, s'il-vous-plaît ?"
Image
Rokan’to se laisse tomber dans un fracas bruité a la bouche avec une sohalia qui rebondit sur son ventre dans cette simulation de crash dramatique. La petite est hilare et le papa vautré comme un pacha

-<Hoche d'un sourire radieux et tendre, allant préparer les boissons sur le petit plateau apéritif maison.> Chéri, je te laisse faire les présentations entre les filles, on n’a pas tous les jours une sœur à découvrir. <amusée>

L'oreille gauche de Noukai joue les radars de sous-marin, tournant sans cesse d'Ambre à Rokan et Sohalia. Elle en avait oublié de se poser... Mais d'un coup : pouf ! Elle se laisser aller sur le canapé.


Il prend Sohalia a bout de bras et la colle sous le nez de Noukai. Alors ma p'tite sohalia... Elle ... C'est ta frangine... Tu peux la chatouiller et l'embêter autant que tu veux... Piquer ses gâteaux et ses fruits.... Rattraper les quelques mois qu'elle a perdue avec toi... Fait lui comprendre ce que c'est que l'enfer de la famille... Regarde Sohalia d'un air entendu alors que la petite très complice avec son père pour ce qui s'agit des conneries semble avoir parfaitement saisie le message en se dirigeant vers Noukai à quatre pattes... Relevant parfois une main en agitant les doigts pour mimer les chatouilles.

Noukai, cette fois, agite l'oreille droite, en regardant Rokan. Soha. Rokan. Soha... Voyant la petite avancer, elle a le réflexe d'avancer la main pour sécuriser son avancée à quatre pattes... Enfin ça ressemble à ça. Elle paraît un peu hésiter à la prendre...

-Si tu la chope pas ma grande c'est elle qui va t'chopper... Éclate d'un rire franc visiblement un peu plus à l'aise et regardant tout ce petit monde d'un regard fier.
Image
... Noukai y va à deux mains et chope Sohalia sous les bras pour la ramener sur ses genoux, et la regarder dans les yeux, faisant connaissance... Elle lui sourit tout grand, les deux oreilles jouant un ping pong sans balle.

-<Ambre s'est perdu dans la contemplation de la scène, toute aussi émue que son vieux miqo'te puis tique en riant doucement, approchant finalement avec le plateau pour le déposer, boissons y compris. Elle ira installée près de sn mâle, observant les filles faire connaissance.>
Image
La muette est, visiblement, complètement gâteuse de sa petite sœur ! Assez vite, voyant le désir de chatouiller de Sohalia... elle se met à la chatouiller, elle. Le plateau lui échappe pour le moment, toute occupée qu'elle est à faire rire Sohalia.


-<Ambre quant à elle, grignote un peu, amusée en les observant> Je crois que le contact passe bien, je suis ravie. Sohalia et moi on a tendance à s'attacher très vite, je te préviens. <Amusée pour Noukai> et on est moins grognon que notre cher vieux miqo'te. <Reposant sa main sur celle de ce dernier, lui souriant tendrement, gaga et amoureuse de son vieux mâle oui.>


Ce regard ne lui échappe pas, et lui tire un petit sourire doux et pensif. Un instant, elle oublie de torturer le bébé, la gardant simplement en mode câlin. Elle pique une petite tomate pour la donner à Sohalia. Pour le moment... elle a les mains trop prises pour mieux communiquer, bien que son visage lunaire soit expressif.

-Et bah ... Ça s'passe plutôt bien... J'suis planquer mon portefeuille ou vous allez éviter de me ruiner en shopping les filles? * Ricane l'air amusé aillant bien appuyé le côté macho pour la vanne, ce qu'il n'est absolument pas*

Noukai plaque les oreilles en arrière et fait la moue, fixant Rokan. Sa mine, c'est "Tu sais que je ne demanderai rien de ce genre..."


Rokant’o semble amusé en voyant que sa vanne a fait mouche.
-De toute façon l'riche de la maison s'pas moi hahaha viendra embrasser l'oreille tombante d'Ambre.


Noukai les observe, curieuse, mais pas insistante dans son attitude. Elle cale Sohalia comme elle peut, afin de dégainer l'ardoise à sa ceinture ! ... A moins que Rokan ne lui mette son mémocristruc vocal entre les mains ?
Image
-<souffle un rire et roule des yeux, avisant noukai d'un sourire en coin tendre et malicieux> Je suis honteusement riche ma chère, oui, on va aller dépenser entre fille, toutes les trois, et il ne pourra rien dire. <l'oreille ne bougera pas, visiblement elle est brisée et inerte, mais la miqo'te gloussera au geste de son mâle, chatouillée quand même possiblement.>

Noukai avise l'outil, délaisse l'ardoise, non sans faire une petite moue un peu hésitante... et tac-tac-tac elle écrit dessus, laissant la voix du mémoquartz parler pour elle. Peut-être avec des fautes, si Sohalia s'amuse à taper elle aussi en passant. "Comment vous êtes-vous rencontrés tous les deux ?"


Alors que les discussions fusent, faisant connaissance, entre rire, jeu et câlin de la petite Sohalia parmis eux, profitant du moment en famille, la petite finira par s’assoupire dans les bras de sa grande sœur. Noukai sera alors guidée par ambre en bas, en direction de la chambre afin qu’elle puisse déposer le bébé dans son berceau.

La muette berce un peu la petite Sohalia endormie. Ça donne un drôle de tableau un peu fragile, cette miqo'te d'une vingtaine d'année qui découvre timidement que c'est... drôlement irrésistible d'avoir une petite sœur si mignonne dans les bras...

-<rit doucement à l'échange, amusée et plisse le nez en rougissant un peu> oui bon c'était bizarre, mais amusant, surtout vos réactions. <douce, elle finit par se redressée pour venir récupérer sohalia endormie, un sourire pour noukai sans la lui retirer pour autant, la laissant faire pour la lui donner> je vais aller la coucher, tu peux venir si tu veux visiter en bas, papa t'as pas fait la visite guidée. <souriant en coin.>


-<rit doucement en descendant les escalier avec la petite, les laissant suivre> j'en connais un qui va bricoler une chambre supplémentaire d'ici peu aussi. Et oui Noukai, si tu veux profiter du bain tu peux, néanmoins chéri..<bassement en parlant tout en couchant la petite> on va acheter des rideaux pour que ce soit plus intime hein.

Laisse donc les filles entre elle. Seul avec ses pensées il se remet à cogiter sur les soucis de sa grande fille... Le regard perdu dans le feu de cheminée

Noukai visitera donc avec Ambre, complètement sous le charme... du bain, comme si elle trouvait ça d'un luxe incroyable. "Ça ne vous fait pas trop bizarre, vraiment ?" lui demande-t-elle.

-<sourit doucement s'approchant en laissant la petite dans son lit> quoi donc ? d'avoir une belle fille de mon âge ? <amusée, parlant bassement> Je ne sais pas trop encore, je ne crois pas non, après tout j'assume le fait d'être avec un homme plus âgé depuis deux ans, je m'y suis faites et j'ai conscience qu'il a eu une vie bien remplie avant d'avoir celle à mes côtés. Je suis ravie de te rencontrer Noukai, et je serais ravie de t'aider dans la mesure du possible ou de laisser mon indomptable miqo'te et son gros coeur de nounours, te venir en aide également.
-d'en haut bien remplie... Hey! J'ai eu que deux amante dans ma vie hein! J'suis pas un solaire! Dit-il de sa voix rauque et bourrue

-<cille et écarquille les yeux, tournant vite sa bouille vers la chambre de la petite, elle grommelle, amusée et dépitée, chopant un coussin en montant les escaliers rapidement, délaissant Noukai en bas, la pauvre. Puis viendra presque bondir sur le divan, comme une sale gosse, pour écraser le coussin sur la tronche du miqo'te> Rokan'to Nogan ! si vous réveillez Sohalia, je prends congé et je vous abandonne à votre sort !

D'en bas, Noukai rit sans bruit, et... pose un bisou sur le front de sa petite sœur endormie. Elle remonte sans hâte, très silencieuse même à des oreilles de miqo'te, et les observe se chamailler comme des enfants, l'oreille droite tiquant un peu.
Image
Le vieux miqo'te ne résistera en rien et se laissera malmener par sa compagne de contentant d'esquiver les assauts pour lui voler de petits baiser à son insu. L'insolence a l'état vieux.

-<rit doucement, dépitée en se redressant, un peu ébouriffée, elle ne manquera pas de rapidement se remettre en condition plus élégante, bien qu'un peu essoufflée> Tu es insupportable. <d'un tendre sourire, se réinstallant sur le divan avant de sourire a Noukai> Tu veux inaugurer le bain ? je dois cuisiner pour ce soir et papounet trouvera une occupation, le temps que tu profites un peu en bas pour te détendre.

-J'dois faire un rapide aller et retour à l'atelier... J'ai quelque chose qu'je dois vérifier... Si j'le fais pas, ça va m'rester coincer dans la tête....
-"Je ne vais pas m'imposer plus longtemps, si vous êtes occupés" assure Noukai en retenant à peine, une fois de plus, le réflexe de s'incliner.
-Nan mais si tu refuses son repas elle va te sécher sur place ma grande! fait une mine terrorisée.

-<pouffe de rire et dresse les oreilles, outrée et inquiète> mais bon sang ne dis pas ça voyons tu vas lui faire peur ! <soupire amusée et sourit a Noukai> Tu vois il va filer, on peut rester entre fille seulement si tu en as envie, tu ne déranges pas, tu sais cuisiner ? <Penchant la tête malicieuse.>

Rokan’to aura pris la fuite tel un ninja, ce qui est étonnant d'ailleurs vu son âge.

Noukai regardera l'échange, un peu perplexe... et se retrouvera seule avec Ambre avant d'avoir eu le temps de dire ouf ! ... ou même de le penser. Elle acceptera d'aider Ambre à cuisiner, prévenant toutefois que ce n'est pas son point fort.

Ambre aura pris le temps qu'il faut pour lui montrer, toujours avec le sourire en papotant un peu sans être trop envahissante ou indiscrète, elle aura opté pour un menu simple, steak et pomme de terre au four, y mettant les assaisonnements que Rokan'to aime tant, lui expliquant qu'il est surtout carnivore.

- Tu veux rester dormir ? si on tarde un peu après manger a discuté il va faire tard, tu peux prendre le divan, je vais te l'aménager correctement et confortablement. <Souriant en douceur, toujours aussi bienveillante et sincère.>

Noukai suivra, se montrant efficace à l'épluchage et à la découpe des patates, mais si Ambre ne veille pas assez tout finira trop cuit ou trop dur ! La muette discutera comme elle peut, tachant de s'ouvrir à sa belle-mère, bienveillante. Elle acceptera le divan volontiers. Un moment, elle ressortira, s'assurer que son faucon va bien. Elle la présentera à Ambre si celle-ci en montre la curiosité.

Rokan'to rentrera une petite heure après son départ, la mine pensive et quelques papiers dans la main contenant des schémas ou des diagrammes. Ambres y est habituée. Noukai, si elle fouine, pourra reconnaitre un croquis de sa puce. Il dépose les papiers sur le bar comme pour les lire de manière plus approfondie dans la nuit, comme il se réveil assez souvent en ce moment.

La petite famille passera une soirée tranquille et chaleureuse autour d’un bon repas, jusqu’à préparer un coin dodo pour la jeune muette.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Ambre Senah

Message par Yunaia Takami » 03 août 2019, 11:40

Image
La pièce est sombre, la quiétude des lieux n’est parfois rompue que par le son d’un cliquetis métallique ou une série de sons mécanique. Ce petit univers de quelques mètres carrés a vu passer nombre de trésors archéologiques précieux ou rares, mais il a également été le témoin des premiers pas des inventions plus ou moins réussies du vieux propriétaire des lieux. La mécanique qui côtoie la littérature, qui aurait cru que cette pièce puisse faire office de si belle métaphore au couple Nogan…

Ambre la jeune érudite et Rokan’to le vétéran machiniste… Association improbable de deux être tout aussi éloignés que peuvent l’être la littérature et l’ingénierie. Mais une preuve de plus que de celle-ci peut naitre de sacrées étincelles. Le bruit d’une serrure s’ouvrant vient casser l’harmonie des lieux, la porte s’ouvre, et une silhouette fourbue passe le seuil de la porte.

Le Miqo’te poussiéreux ferme derrière lui et s’appuie dos à la porte pour poser son regard sur son bureau, détaillant les lieux. Dans son regard se mêlent plusieurs sentiments, la quiétude… La résolution… Et également une pointe de tristesse et de nostalgie, comme ces fois où on dit au revoir à un vieil ami en refusant de se dire et d’accepter que ce sera surement la dernière fois. Cet atelier l’avait plus souvent côtoyé que n’importe quelle âme vivant sur cette terre, se dire que c’était la dernière fois qu’il y mettait les pieds provoquait chez lui un pincement au cœur. Mais il fallait savoir tourner la page.

Posant son chapeau sur son bureau, il détacha les sangles de son attirail et posa son fusil appuyé le long de la porte d’entrée, se libérant de ce poids, il se sentit d’un coup bien plus léger. Il avait fait acheminer quelques caisses pour emballer les pièces les plus rares ou dangereuses du lieu. Léguer tout ceci lui en coutait, mais il avait fini par se faire à l’idée, pour lui, laisser tout ceci moisir dans cette pièce sans personne pouvant l’exploiter, c’était impossible.

Vidant les étagères petit à petit, il emballait chaque morceau de sa vie dans ces caisses. Chaque clou qu’il plantait pour les sceller lui faisait prendre conscience de tout le temps qui s’était écoulé pour lui. Toutes les rencontres qu’il avait faites. Personnes n’aurait pensé un jour que préparer un déménagement serait la meilleur introspection possible pour l’homme. Laissez de côté le passé sans le renier, garder les pièces qu’on veut pour les apporter sur le reste du chemin qu’il reste à parcourir.

Le vieux se sentait serein. Qui aurait misé sur le fait qu’à la cinquantaine dépassé, l’aventurier associable qu’il était aurait trouvé l’amour (et quel amour), aurait eu une fille et retrouvé une autre ? Pas lui en tout cas mais qu’est-ce qu’il pouvait en être fier. Pouvoir chérir des trésors vivants, sentir la chaleur d’un corps aimé. Les ruines n’auraient jamais pu lui offrir ce cadeau. Même si, il ne pouvait pas le nier… Cet isolement choisi avait fait de lui ce qu’il était aujourd’hui… Sans tout ceci, il n’aurait jamais pu sauver personne.

Scellant la dernière caisse, il se redressa, son corps endoloris lui rappelant son âge. Il ne put réprimer ce rire franc qui le caractérise tant et qui avait su faire fondre les murs de sa compagne. Il allait enfin profiter d’un repos bien mérité avec les siens. Il prit une plume et entreprit d’écrire sur les caisses le nom de leur futur propriétaire : La bibliothèque aléthéia sous la supervision de Noukai. Il savait qu’avec ce choix, tout son travail n’aura pas été vain.

Prenant quelques pas de recul, il posa un dernier regard sur l’ensemble du lieu, une séparation silencieuse mais non moins solennelle pour lui. Il ramassa son fusil et l’accrocha au dos de la porte… Puis il vint y planter son chapeau, il ne put réprimer un léger sourire triste devant la relique qu’il venait de créer mais bon… Il tourna la tête vers son bureau et remarqua quelque chose, une étoffe usée jusqu’à la corde, des formes trahissant son vécu, un bout d’étoffe pas si vieux que ça mais apparemment déjà chargé de beaucoup d’histoire, le doudou de sa fille. Il retrouva son sourire inattaquable, sa marque de fabrique, alors qu’il posait l’étoffe sur le coin de son épaule, comme il l’aurait fait avec son fusil, il ouvrit la porte et franchis le seuil de celle-ci pour rejoindre ce qui restera à jamais son ultime trésor…



Sa famille.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique] Ambre Senah

Message par Yunaia Takami » 03 août 2019, 12:06

Image
Si le cœur est toujours entrain de chercher,
Ne pourras tu pas trouver un "chez toi" ?
J'ai recherché cette personne,
Je n'y arriverai jamais tout seul.
Les rêves ne peuvent pas remplacer le fait de t'aimer
Il doit y avoir un million de raisons pour lesquelles c'est vrai.

Quand tu me regardes dans les yeux,
Et me dis que tu m'aimes.
Tout va bien,
Quand tu es là à mes côtés.

Quand tu me regardes dans les yeux,
J'aperçois les rêves.
Je trouve mon paradis,
Quand tu me regardes dans les yeux.

Combien de temps devrais-je attendre,
Pour être avec toi de nouveau
Je dois te dire que je t'aime,
De la meilleure façon possible.
Je ne peux passer un jour sans toi maintenant,
Tu es la lumière qui fait disparaître ma noirceur.

De plus en plus, je commence à réaliser,
Que je peux atteindre mon futur,
Que je peux garder la tête haute,

Et tout cela parce que tu es à mes côtés.

Quand tu me regardes dans les yeux,
Et me dis que tu m'aimes.
Tout va bien,
Quand tu es là, à mes côtés.
Quand je te sers dans mes bras,
Je sais que c'est pour toujours.
Je dois juste te faire savoir,
Que je ne te laisserai jamais.

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

[ FIN ]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités