Recherchée vive!

Répondre
Ashen/Menzo
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2015, 18:46

Recherchée vive!

Message par Ashen/Menzo » 16 janv. 2016, 17:22

Un bruit de bottes et de mailles qui courent sur les pavées et les planches de Limsa, un bruit assez courant, après tout aussi bien le Maelström que les Casaques Jaunes avaient l'habitude de traverser la ville en courant après un malfrat quelconque. Donc la populace avait pris le pli de s'écarter en voyant un membre de ces deux corps armés courir en criant, une telle habitude que quasiment personne ne remarquait que la personne la plus avant de la poursuite était la poursuivie, pas un poursuivant... comme elle était une tête connue et appréciée dans son armure rouge et noir.

Ce qui arrangeait bien Ashen en fait pour le coup.

*BORDEL! BORDEL! BORDEL! BORDEL*

-FAITES PLACE! Hurla Ashen, tant que la foule répondait comme si elle n'était pas la poursuivie elle avait encore ses chances....

Tourne à droite... maintenant.

Ashen sans hésiter un instant pivota sur ses talons pour prendre un passage, presque sans même l'avoir vu, faisant une confiance absolument aveugle à cette voix dans sa tête qu'elle avait tout de suite reconnue.

Comment tout ça était arrivé...? bon elle avait bien une idée, mais que ça prenne cette proportion? Pas logique... non c'était pas logique.


[/color]
Elle s'était rendue en journée, quelques... bon ok un peu beaucoup de temps après la perquisition ratée, à Limsa. Elle avait dit quelle irait s'expliquer à qui de droit, et c'était ce qu'elle allait faire. Ne souhaitant pas vraiment faire un gros ramdam, elle avait pris les petits chemins pour se rendre dans un petit bureau où venaient les gens du Maelström et des Casaques Jaunes quand il s'agissait de régler des affaires internes.
Il y avait quatre personnes quand elle y est arrivée, deux jaunes et deux rouges, Ashen les connaissait tous de nom, et les quatre ouvrirent de grands yeux en la voyant débarquer en armure et en arme. Ils répondirent avec un léger retard quand elle les salua et se regardèrent. Ashen elle s'était avancée vers le bureau et se figea presque sur place quand elle vit une pile de chose sur la table, fraîchement sortie de fabrication et sentant encore le neuf....

Et sa vision devint complètement désaturée, les sons toujours aussi audibles mais comme étouffés et accompagnés d'un bruit de fond qui faisait presque comme un larsen ou une perle qui déconne... mais ce qu'elle voyait et entendait c'était là tout de suite maintenant. Elle ne s'était retrouvée qu'une fois dans cette état là, c'était après avoir refusé la priorité à deux dracoebis et qu'elle s'était presque miraculeusement relevée pour continuer à se battre pour s'écrouler de nouveau moins d'une heure après. Mais là elle n'était pas encore blessée, le moment ne pouvait être aussi dangereux et...

Retourne toi, frappe et sorts de là.

La voix était douce, résonnante mais ferme, et Ashen obéit presque comme une marionnette. De sa main gauche elle empoigna ce qui se trouvait sur la table dans le mouvement alors qu'elle armait son poing gauche qui rencontra un hyurgoth en jaune qui allait selon toute vraisemblance lui bloquer la sortie et se mettre en position pour la ceinturer. Mais Ashen avait réagit plus vite... ON l'avait fait réagir plus vite.

Et la voilà qui se ruait dehors en courant comme si sa vie en dépendait. Et dire que si elle était resté ça se serait sans doute pas si mal passé, elle se serait fait taper sur les doigt, perdu un peu de gallons certainement, mais ça en serait resté là, ou pas beaucoup plus... Mais là, elle venait de faire en fuyant une immense connerie.

Ashen venait donc de tourner à droite, un passage un peu étroit où ses quatre poursuivants auraient du mal à la poursuivre. Elle accélérait comme elle pouvait, elle était bientôt à la sortie, une fois dehors ça serait beaucoup plus simple. Elle avait assez d'avance là pour se téléporter, mais pour avoir coursé des malfrats elle même, elle savait qu'une téléportation était traçable, donc c'était pas nécessairement la bonne idée.
Elle émergea de la venelle et reprit le chemin d'une sortie, plus vite dehors mieux ça serait.

Stop.

Ashen pilla presque, deux balles frappèrent le sol là où elle aurait eu ses jambes si elle avait continué. Une chose était clair, on la voulait bel et bien vivante, elle connaissait bien une bonne partie des tireurs des forces policières et militaire de la ville, elle même en étant une, et le tir était précisément ajusté pour la faucher entre mi-mollet et mi-cuisse, elle offrait bien des zones pour tirer beaucoup plus accessible.

Repars.

Elle se remit à courir, pestant contre la situation, elle avait été sauvé contre les tireurs, mais ça ne durerait pas, et le chemin le plus court était trop ouvert, elle bifurqua pour continuer à fuir mais avec plus de couverture. Elle continua de courir, et ça réfléchissait à toute vitesse, oui elle avait fait une boulette la veille au soir, mais mince, ça ne valait pas TOUT CA !

Claque la porte.

A sa droite il y avait une porte à moitié ouverte qu'elle referma violemment dans bruit de quelqu'un qui se la prend sur le coin du nez. Et quelques secondes plus tard deux dagues volèrent, mais bien loin de leur cible, on vise nettement moins bien la gueule en sang.
La Guilde, même la Guilde venait à être de la partie. Ca dépassait l'entendement pour elle maintenant. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire pour maintenant être reléguée au niveau de ceux qui sont considérés comme la pire engeance aux yeux des forces Limséennes, ceux sur qui on envoie les gens de la Guilde ? Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire pour être considérée comme une pirate ? Une PIRATE !!!

Une sortie, ça y est, elle y était presque, une fois dehors elle pourrait plus facilement disparaître, après tout, c'était un truc que les siens savaient bien faire, disparaître dans la nature... mais c'était sa compter que le petit pont qu'elle comptait prendre avait d'habitude un garde qui était juste là pour faire le planton, pas deux Casaques Jaunes armés d'une hache et d'une lance. Ca allait très vite dans sa tête elle voul... devait sortir, et elle ne voulait pas être plus violente que de raison, et là elle ne voyait pas quoi faire et hors de question de...

Dégaine et fait hurler Moardakka.

Et elle le fit, ou plutôt se vit le faire, dégainer, charger les arabesques techno-arcanique de l'arme d'énergie, pointer vers les deux gardes et décharger dans un rugissement une boule d'énergie tonitruante. Elle ne l'aurait jamais fait, jamais elle n'aurait tiré sur ceux qu'elle considérait comme étant ses collègues. Mais la situation et la douce impériosité de la voix avait fait que, mais quand bien même... une petite parcelle encore lucide mais rapidement étouffée de conscience a eu le temps de se dire, « c'est pas normal ».
Au moment où elle dégainait et tirait il y eu un bruit de bois qui cède et des sacs tombèrent à toute vitesse. Il y avait des greniers à grains et farine au niveau de cette sortie, et il fallait croire qu'à ce moment là, on chargeait aussi de la farine, et la poulie venait de céder et une pile de sac venait de s'écraser en créant un très gros nuage de farine qui se trouva être entre Ashen et les gardes. Nuage qui se transforma en une immense boule de feu quand le projectile d'énergie passa au travers. Les gardes ne furent pas touchés mais bien surpris et pour l'un apeuré par la déflagration et s'en sortirent pour un très gros coup de chaud, donnant à Ashen la distraction nécessaire pour dépasser les deux gardes en les bousculant.

Les plaines noscéennes, enfin. Tirée d'aff...

KWÊÊÊÊ !!!!

Ashen se retourna, et vit ses quatre poursuivants d'origine un peu plus loin sortant d'une autre porte de la ville à dos de chocobo. Une idée, une idée, vite....

Son regard se porta sur un bord de falaise tout proche, et elle se mit à courir comme une dératée pour couvrir les quelques mètres qui la séparait de l'océan.

Le sous-officier du Maelström qui menait la course, un miqo'te, eu du mal à en croire ses yeux quand il vit Ashen se précipiter vers le bord d'une falaise et sauter. Ils étaient encore trop loin même à dos de chocobo pour l'intercepter, et lui et ses compagnons de traque ne purent qu'observer bien impuissants l'ex-lieutenant sauter droit dans la mer.

-Nan mais elle est pas bien ? Fit le hyurgoth, résumant un peu l'état d'esprit du petit groupe.

Ils arrivèrent au bord de la falaise, c'était un à-pic, droit dans l'océan, quasiment aucun rocher et quand même un certain fond. Le miqo'te soupira, il ne comprenait toujours pas ce qui se passait, et pour lui la réaction de son lieutenant était incohérente, il n'aurait jamais pensé qu'elle aurait fuit avec pertes et fracas.

-On va longer la falaise, dans une cinquantaine de yalms on pourrrra accéder à une plage toute prrroche. Le miqo'te donna ses instructions, montrant le chemin, cette situation n'avait ni queue ni tête.

Le petit groupe arriva sur cette plage, une toute petite plage bien cachée à même pas un jet de pierre de là où Ashen avait sauté. Et sur cette plage étaient échoués deux objets, ce qu'Ashen avait prit sur le bureau avant de partir en trombe, et son tricorne, son éternel et si caractéristique tricorne.

-Vous pensez que... fit l'autre Casaque Jaune, une hyuroise, en regardant ce qui devait être le point de chute d'Ashen.
-Règle numérrro un de recherrrche de perrrsonne, fit le miqo'te en ramassant le tricorne pensif, « pas de corrrps, pas de morrrt ».
-Oui mais... fit la jeune femme
-Ecoute, j'ai plus d'une fois combattu avec elle, ou parrrticipé à des opérrrations. Elle est trrrès maline et ne manque pas de ressourrrce, et je dois dirrre qu'en fonction de ce qu'elle avait dans la poche si ça se trrrouve elle a trrrès bien pu en réchapper.

La jeune Casaque Jaune se tut à la réponse du miqo'te, laissant un silence un peu gênant qui fut brisé par son collègue.

-De toute façon, moi j'l'ai toujours trouvé suspecte. Une gonzesse qui débarque de nulle part et qui d'vient ce quelle était en quelques mois à peine. Et me ressortais pas son histoire d'Echo, j'ai pas plus confiance entre quelqu'un avec l'Echo qu'en un Subjugué. Si à c'qu'on dit ça protège contre, il y a sans doute une raison. Une tête est faite pour rester à son propriétaire, et pas à je n'sais quoi d'autre qu'on peut pas voir.

Le miqo'te soupira de nouveau, mais hélas il ne pouvait pas donner tort au Hyurgoth sur les deux points. La progression fulgurante d'Ashen avait fait bien des aigris, et pour ce qui est de l'Echo, même lui devait reconnaître que ça revenait peu ou prou d'être sous la coupe d'une puissance supérieure, et donc que ce n'était pas loin du fait d'être un subjugué.

-En tout cas, une élézène en rouge et noire, la dernière personne qui était jusque là silencieuse, on peut émettre toutes les hypothèses ou conjecture que l'on veut, le fait est que ce que nous avons c'est ça, et il est difficile d'aller contre.

Elle venait de prendre l'affiche, pour la montrer à ses trois collègues. Le miqo'te soupira de nouveau... ça promettait d'être une longue journée.

Ashen/Menzo
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2015, 18:46

Re: Recherchée vive!

Message par Ashen/Menzo » 17 janv. 2016, 01:04

Plus loin, plus tard, le long de la côte Noscéenne, une Ashen ressort de l'eau trempée et se laisse choire, épuisée sur la plage. Elle crache un gros cristal qui se désagrège rapidement, son dernier cristal d'air, elle n'aurait pas pu rester sous l'eau plus longtemps. Son armure en la maintenant au fond avait joué son œuvre, et elle avait avancé aussi loin qu'elle a pu.

Mais pas le temps de se reposer, coup de chance une anfractuosité dans la falaise lui assurait une bonne cachette.

Elle se traina jusque là et défit un peu ses vêtements pour se sécher, ou essayer en tout cas.

Son cerveau fonctionnait à toute vitesse, la voix dans sa tête n'avait plus rien dit depuis qu'elle était sortie de la ville, mais les couleurs étaient toujours délavées et les sons avaient ce rendu bizarre, et en fait elle ne se sentait pas fatiguée. En fait si, elle l'était, elle était épuisée, mais elle sentait comme quelque chose qui faisait que son corps continuait de fonctionner malgré tout.

Première chose à faire, les perles. Elle prit toutes ses perles et les posa sur une pierre un peu plate et les écrasa toutes avec une autre. Puis elle détruisit les dispositifs de téléportations qu'elle avait sur elle. Elle se retrouvait avec juste Moardakka, une trousse à outil basique, son convertisseur, sa besace à cristal déjà bien entamée, plus accès à ce qu'elle pouvait téléporter de son atelier, à savoir ses drones et son autre arme, une armure trempée et pas de change...

-Ca pourrait êt' pis...

Elle eu un petit rire nerveux, oui ça pouvait toujours être pire... mais là, c'était carrément pas glorieux. Elle prit des cristaux de feu pour se réchauffer et sécher ses vêtements...

Et maintenant...?

Ashen/Menzo
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2015, 18:46

Re: Recherchée vive!

Message par Ashen/Menzo » 17 janv. 2016, 17:02

Quelques heures après alors que la journée se terminait.

Elle venait de faire une découverte intéressante, des flacons de teintures pour cheveux. C'est vrai qu'elle en avait acheté il y a peu une fois en revenant de travail et le avait bêtement oublié dans une besace. Elle prit un couteau et se raccourcit les cheveux, après tout, quitte à changer de look...

Quelques minutes plus tard...

Bon, c'était passable au mieux, mais au moins c'était pas pareil qu'avant, elle avait du noir et du bleu, et en avait profité pour se faire des "mèches", mais c'était plus anarchique qu'autre chose. Elle avait jeté les cheveux coupés sur les derniers rougeoiement des cristaux de feu, au moins une fois détruit ça ne pouvait plus servir pour la traquer.

La nuit venait de tomber elle réarrangea tous son matos du mieux qu'elle pu, les mailles roulées et sanglée pour ne pas faire de bruit, le convertisseur camouflé comme elle le pouvait en sacoche et Moardakka enroulé dans du tissu. Elle faisait un peu une voyageuse débraillée et en guenille et ça lui allait très bien. Bon ça ne tromperait pas une personne qui la connait un peu, mais ça augmentait ses chances de survie.

Et elle quitta son abris à la lumière naissante de Menphina.

Ashen/Menzo
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2015, 18:46

Re: Recherchée vive!

Message par Ashen/Menzo » 19 janv. 2016, 20:53

Comment c'était arrivé?

Elle y repensait en grimpant de sa petite grotte vers le premier grand chemin. Ok, elle avait merdé, elle n'aurait pas dû forcer la perquisition... bon c'était même pas une perquisition ok. Donc oui c'était un impair professionnel, et oui elle était prête, de bonne foi, à aller se rendre au Maelström pour déposition comme une plainte a du être portée. Mais mince? Une affiche avec son nom dessus, c'est que les soldats ou agents accusés de trahison voir haute trahison qui ont ça, et les affiches étaient toutes neuves, elles sortaient de la presse. Son truc datait de la veille au soir, et elle était repassée dans l'après midi.

C'était le seul truc de mal qu'elle a fait, LE SEUL! Même pas une journée avant. Nan il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. C'était soit un coup préparé d'avance qu'il n'y a eu qu'à "lacher" au bon moment, soit ça a été fait dans la nuit, et sacrément bien fait. Mais qui, et pourquoi... il n'y avait pas besoin d'autant pour la mettre sur la touche. On s'est donc donné les moyens de l'écarter pour de bon...

Ecarter pour de bon... en fait, en fuyant c'est elle qui a enfoncé les derniers clous de son cercueil, elle était officiellement fugitive maintenant, et connaissant le système Limséen, elle aurait bientôt son affiche en grand, et avec des zéros cette fois-ci...

Elle n'aurait pas d... un souvenir remonte à sa mémoire, un sentiment, un impératif, si elle devait, de toute façon elle n'avait pas le choix, Hydaelyn savait mieux qu'elle. Elle savait même su pour la farine, sinon elle n'aurait jamais demandé à Ashen de tirer à charge létale sur un homme. Non, elle devait, et la patronne devait avoir un plan ou une raison.

Mais maintenant c'était à elle de se débrouiller, elle venait d'arriver sur le chemin, parfait. Elle fit plusieurs boucles en trainant bien les pieds puis parti sur la gauche. Elle connaissait par coeur cette île maintenant qu'elle l'avait parcouru de long en large, et elle savait où se trouvait les postes de garde et les petits chemins. Elle profiterai là d'être sur un chemin parcouru quotidiennement par des chocobos pour casser sa piste au cas où on la suivrait. Allez trouver une piste quand le coin est parcouru par des bêtes de plus de cents kilos, griffus et odorant. Une fois qu'elle aurait suffisamment marché elle sortirai du chemin, en sentant le chemin, donc tintin pour savoir où elle sort.

Mais pour l'instant marcher. Il faisait nuit, elle n'allait pas croiser grand monde ici.

Le chemin... elle était née sur les chemins, elle ne les avait jamais oublié même en s'étant sédentarisée à moitié, et maintenant qu'elle était dans la mouise, c'était sa vie sur les chemin qui pouvait la sauver. Elle sourit et rajusta son paquetage, un regain d'énergie certain.

Ashen/Menzo
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2015, 18:46

Re: Recherchée vive!

Message par Ashen/Menzo » 31 janv. 2016, 01:54

petite note, j'invite ceux et celles qui sont intéressés à réagir à le faire directement à la suite

Les deux scènes se passent coup sur coup dans la place d'arme d'une caserne du Maelström, donc un lieu assez passant pour ce genre d'endroit. Si votre personnage a des raisons pour se trouver dans cette zone le remue-ménage local fait que rapidement vous pouvez y arriver. Et si vous n'êtes pas là pour l'entrée la rumeur/nouvelle de l'arrestation d'Ashen se répend TRÈS rapidement à toutes les forces armées ainsi qu'aux gens qui s'intéressent à l'affaire et résultat un certain nombre de gens sont succeptibles de converger vers la caserne pour voir la sortie.

Et une fois que les deux sont sorties, tout le reste de la population est au courant ce n'est plus vraiment une rumeur.

Chronologiquement cette scène a eu lieu en milieu de semaine.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités