[Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

[Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 10 juil. 2018, 12:15

Image
"La vie est si différente ici, je n'aurais pas cru devoir changer de cité si vite. La perte de mon travail, l'arrivée de cette Borlaaq en ville. Je suis las de devoir fuir. Mon fils mérite cette sécurité et d'avoir une vie normal, je me dois de continuer mais chaque jours qui passent devient de plus en plus compliqué. La frontière de la langue n'aidant pas. J'ai eu le temps d'apprendre à m'exprimer basiquement au moins, espérons que les gens soient plus accueillant dans la cité marchande, j'aurais peut être un meilleur emploi, pour l'heure, me voilà en plein vol au dessus des nuages, j'ignores ce qui m'attends et la fin de journée approche. Cao Minh dort paisiblement, lui aussi épuisé par notre départ précipité."[/i][/center]
Image

"Je me suis rendue au marché, à peine arrivée, la foule, la chaleur, les bousculades, Cao Minh sur mon dos semblait émerveiller, ça l'amusait lui, de voir les marchands hurler pour attirer les clients. Je me suis contentée de fouiner un peu, d'acheter à manger et de chercher une auberge. Puis lorsque je prenais la direction de cette dernière, une conversation non loin m'a interpelée, je n'en déchiffrais qu’en partie, mais, le lieu dont ils discutaient semblait plus calme, à l'écart de la folie en ville. La Coupe, c'est ce que j'ai retenu et n'est cessé de demander comme unique mot à chaque passant jusqu'à ce qu'on m'oriente à l'entrée du quartier.

Mes pas m'ont finalement mené dans un jardin, un lieu dit publique parait-il, L'Antique café, je m'y suis installée à l'ombre d'un arbre épuisée et y ait fait quelques rencontres brève, les gens semblent si...indifférent à ma situation, portant mon enfant dans le dos, mon paquetage. Une miqo'te m'a donné des pièces je n'ai pas saisie directement la raison, mais le geste était au moins là."



"Tard dans la nuit, je n'ai trouvé aucun abris, la soirée se fait fraiche et je décide de m'installer proche d'un immeuble locatif. Là je nourris Cao Minh, qui peine à ne pas pleurer entre chaque tétée, je suis épuisée, mais je ne me découragerais pas, demain nous dormirons au chaud. Puis une voix raisonne, non loin, un Xaela aux allures inquiétantes s'approchant, il fini par me sourire, je suis méfiante et surprise mais ravie de voir l'intérêt d'un confrère, encore faut-il qui ne soit pas d'un clan ennemie, me dis-je. Un échange de mots rassurant, miraculeusement Assan, de son prénom, me laissera dormir au chaud dans son appartement. Il semble chercher à le louer puisqu'il a quitter le quartier avec sa compagne. Comment refuser un abris sécurisé pour mon fils et moi ? de plus il semble rien attendre en échange et quittera le lieu peu de temps après pour rejoindre sa femme. Ce soir je m'endors dans un lit, dans un semblant de chez nous, mon fils contre moi et l'espoir d'une nouvelle vie, ici. "
Image
Dernière modification par C'Thay Tia le 24 sept. 2018, 16:54, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 10 juil. 2018, 18:23

Image
"Voilà plus d'une semaine que je suis dans le quartier, je m'habitues aux personnes, au climat peu à peu, d'agréable rencontre, d'autre un peu plus étrange. Je peine à m'exprimer mais je suis impressionnée de constatée la quantité de Xaela présent, ou de Raen, ici en Eorzéa, en soit je me sens presque chez moi. La rencontre avec Rakan, m'a permis d'avoir une nouvelle opportunité, un logement avec sa sœur à Brumée, un travail éventuel sur place également. Je réfléchi encore à cette offre, cela reviendrait, à nouveau, de devoir tout quitter, Cao Minh semble ravi, moins fatigué de notre voyage il s'adapte aussi, souriant et joueur, mon petit soleil, est un vrai bonheur au quotidien, il m’aide à tenir chaque adversité, parce qu'après tout, c'est pour lui ...que je suis ici."
Image
"La semaine suivante je fais la rencontre d'un miqo'te roux des plus charmant et sympathique, un peu étrange et son regard sur moi m'intrigue mais il semble apprécier Cao Minh, sous ses allures de tombeur, frimeur, il semble avoir le cœur à jouer et à fondre sous le charme de mon fils et j'admets que cela me rassure et m'amuse grandement. Il vit actuellement à brumée et me propose une sortie en sa compagnie pour découvrir la plage que je n'ai pas pu visiter lors de mon premier passage. Il m'a fallu quelques jours pour me décider, pour mieux le connaître et avoir un semblant de confiance avant d'accepter. Je dois bien admettre que cette journée fut des plus agréable et amusante. Les mâles sont tellement différent ici, les miqo'tes m'intrigue et je ne peux résister à leurs petites oreilles amusantes. Si Khal me voyait il serait enragé, mais qu'il est doux de voir qu'un mâle peut être attentionné, amusant et repectueux, cela me conforte dans l'idée que mon fils sera bien mieux ici, heureux et épanoui."
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 10 juil. 2018, 18:55

Image
"Je n'ai pas eu le temps d'écrire ces dernières semaines, tellement de chose à dire, de changement. Suite à un accident de la compagne d'Assan, j'ai dû rendre l'appartement, N'ayant presque plus de nouvelle de Rakan, apprenant que sa sœur ne pouvait plus m’accueillir, c'est mon ami V'vahyi qui m'a accueilli chez lui, à brumée. J'ai également fait la rencontre de la compagne d'Assan, une fois cette dernière sortie de son coma, la mise en place d'une glacerie et d'un bar m'a permis de postuler en tant que cuisinière. Je devrais prendre du service sous peu. Entre temps, mon attachement à ce miqo'te qui prend soin de moi et de Cao Minh comme personne ne l'a jamais fait, évolue de jour en jour. C'est un homme à femme comme il se plaisait à dire, néanmoins je crois qu'il se contenterait bien uniquement de moi. Sa tendresse, ses gestes, ses mots sont si..différent de la brutalité que j'ai connu auparavant, comment pourrais-je me refuser à lui. Je découvre une autre vie, de nouvelles sensations, des objectifs."
Image
"Une nouvelle maison, rien qu'à nous, je peine encore à y croire, l'occasion était trop belle pour que je refuses à nouveau, cette affiche était faite pour moi. Nous sommes allés visiter le lieu tous les trois. Nous nous sommes senti comme chez nous dès la porte franchie. Une location, un atelier pour Vhayi, une chambre pour Cao Minh, bientôt un nouveau travail, jamais je n'aurais songé que la vie puisse être finalement si agréable sur ses terres."

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 11 juil. 2018, 15:06

Image
Image
"Ce matin j'ai pris du service nerveusement, en compagnie des propriétaires non loin, attendant l'arrivée ce soir de Monsieur Daevios, j'ai eu le plaisir d'acceuilir un charmant couple de lunaire, puis un miqo'te un peu étrange mais agréable avant de faire la rencontre de Nash, je fus rassurée de sa présence imposante durant le service. Cao Minh sur mon dos ou parfois dans un petit couffin derrière le comptoir, on m'a autorisé à l'installer près de moi lorsqu'il dormira, c'est agréable de pouvoir servir les clients sans délaissé mon petit rayon de soleil."

Image
Image
Image
Image
"Je prends une pause, tout le monde est parti et je profites pour écrire ses quelques lignes. Cao MInh endormi après son repas, je suis impatiente de mon après midi. La rencontre d'un xaela m'ayant proposer une visite de la basse noscea en journée, fut une excellente surprise, j'ai hâte de sortir un peu et de connaître autre chose que les quartiers résidentiels des capitales, sous bonne garde et protection, je sais déjà que Cao Minh et moi seront ravi de la balade auprès de Dayan."

Image
"Ti'any est arrivée en début d'après midi, très jolie raenne et gentille également, je suis curieuse de travailler avec elle."

Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 12 juil. 2018, 00:18

Image
"Il est très tard à présent lorsque j'écris ses lignes, la journée se termine enfin, mes deux hommes dorment tranquillement mais je peine à trouver le sommeil, ma sortie en noscéa avec Dayan fut des plus palpitante, ainsi que tous ce qui suivi, les dialogues, certaine confidences du passé."

Image
"Visiter le chantier naval fut amusant, la vue magnifique, une pluie nous a soudainement surpris en pleine conversation, certain de ses mots raisonnant encore dans mon esprit. Ce xaela est bien différent de celui que j'ai connu, j'ignores pourquoi mais la confiance c'est installé rapidement, j'ai un grand respect pour lui et son contact avec Cao Minh semble naturel, comme un protecteur vis à vis de nous." [ « Les gens d'ici sont stupides. Le fait que tu ais un enfant doit insinuer que tu es réservée et de ce fait, peu intéressante. Ou alors le fait que tu ne parles pas la langue commune te rend timide et effaçable. » ] Ses mots m'ont sembler si cruellement juste.[ « J'ai pris l'habitude d'aider les xaelas qui sont arrivés ici. » ] Au fil de la discussion, je me sens que plus à l'aise et rassurée."
Image
"Installée au sec, patientant pour que la pluie cesse, Cao Minh dans les bras de Dayan, semble curieux, joueur et apprécie la présence du mâle, l'une de ses cornes surtout, essayant d'y grimper, l'air blasé de Dayan m'a fortement amusé, je suis parfois encore nerveuse en sa présence, au vue de mon passé, mais il sait me mettre à l'aise malgré ses airs sérieux, neutre, j’arrive à ressentir les émotions qui semblent pourtant bloquer chez lui, j'ignore comme expliquer ce phénomène."
Image
"Nous avons finalement décidé d'affronter la pluie dans une course, quittant le chantier naval, Dayan protégeant Cao minh contre lui des rafales, nous nous sommes engouffré dans un lieu de repos des ouvriers non loin, allumant un feu, un nouvel échange amical de dialogue alors que mon fils semble s'être endormi pour sa sieste devant un feu que j'ai pris soin de rallumer."
Image
"J'étais si nerveuse de retour au Tapas, j'ai su que Daevios notre patron et formateur en cuisine serait présent, mais finalement c'est un hyur fort sympathique et gentil, et un fin cuisinier, il nous a fait des tapas que nous avons dégusté avec Dayan, curieux de connaître un autre aliment encore. Dayan m'ayant offert trois petit pot de légume simple pour Cao Minh, il m'a conseillé de commencer à le nourrir autrement qu'avec du lait, j'admets que cela m'angoisse un peu, puis finalement ce fut un moment amusant de le voir découvrir ses saveurs. Une fois Daevios reparti, un dernier échange amical avec Dayan m'a fait comprendre son intérêt soudain et rapide et son attachement envers moi, il souhaite m'aider, me faire visiter certains lieu, je ne ressens pas le besoin d'être méfiante pour autant, étrangement, et lorsqu'il mentionnera une bribe de son passé, je réalise alors la raison qui le pousse à agir ainsi envers moi. Acceptant volontiers ses propositions, et services qu'il souhaite m'apporter, ne souhaitant pas le heurter et puis finalement sa compagnie est si agréable, cela me fait du bien de renouer avec une partie de moi délaissée à l'autre bout du continent."




"Je ne refuse donc pas non plus, sa visite dans la yourte qu'il a installé hors de la cité. Mon cœur semblait vouloir sortir de ma poitrine, une fois sur les lieux, les senteurs, les peaux et tout ce qui s'y trouvait me ramenait à mes contrées, l'émotion me fit presque perdre une larme que je contenais par fierté sans doute. Après une présentation avec sa buse pour qu'elle ne m'attaque pas lors de mes prochaines visites, j’accepte à nouveau de venir de temps à autre, il me laissera l'accès à ses notes d'aventures, et ce qu'il a apprit et découvert sur ces terres, un accès à ce lieu de refuge au besoin, en échange je proposes de lui cuisiner des plats de chez nous parfois et de faire le ménage lorsqu'il sera absent en voyage. Le sommeil me gagne enfin, je vais tenter de m'allonger et laisser mes songes dériver après cette incroyable journée."

Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 14 juil. 2018, 01:11

Image

Image
"La visite de Rakan au Tapas fut très plaisante, cela faisait plusieurs semaines que nous ne nous étions pas vu et la virée à la plage pour manger une glace fut une très bonne occasion pour discuter longuement et apprendre un peu mieux à se connaître."
Image
"Sa présence et son affection me fait du bien, je ne m'étais jamais senti autant en sécurité auprès d'un mâle Xaela jusqu'ici, je découvre une autre facette que celle que j'ai connu."
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 14 juil. 2018, 01:14

Image
"Ce soir là le Tapas est relativement calme et durant la sieste de Cao Minh je peux prendre le temps d'un mieux connaître un Hyurgoth fort sympathique et courtois, je m'attendais à me heurter à un sauvage ou barbare grincheux et au contraire son éducation particulière à fait que nous pouvions même plaisanter. J'en apprends chaque jours d'avantage sur les Ethnies qui m'entourent et c'est fascinant."
Image
"La journée se termina en douceur dans les bras que mon Miqo'te après une discussion, prenant enfin le temps de lui raconter toutes mes rencontres et balade dans la région. Nous profitons pleinement de notre nouvelle maison, Cao minh semble réellement s'y plaire et commence à prendre ses marques dans sa toute première chambre d'enfant."
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 15 juil. 2018, 10:03

Image
Image
- « ... Si cette yourte est ici, c'est que je l'ai monté. Si je l'ai monté, ça veut dire que cet endroit est sécurisé. Et de ce fait, ça fait cet endroit mon territoire. Tu viens, armée, tu me menaces chez moi et tu exiges plus que nécessaire. » *gronde soudainement, irritatiooooon...* « De nous deux, celle qui devrait se présenter et montrer du respect ici, c'est toi. » Dayan Adarkim n'a clairement pas l'air "sympathique" pour le coup, disons qu'il se contient au mieux...

- <Cille un instant et grommelle, elle soupire, et abaisse son arc, le gardant en main pour l'instant> " Samga, Je suis arrivée il y a quatre jours à Limsa et j'ai fuis ce port marchand et ce village bruyant." "Je ne crois pas être rentrée dans ton territoire, je suis restée à la lisière, par respect."

- « Bien. Dayan, des Adarkim. » *il pivote et se dirige vers sa yourte, s'il montre son dos, c'est... sans doute parce qu'elle n'est plus une menace.*

-<soupire le suivant du regard, elle remet son arc sur le dos, retourne vers le fourré pour prendre son paquetage, accroché à ce dernier, deux lapins récemment tués, suspendu tête en bas. Une épée, fine lame accrocher à son barda. Elle s'approchera un peu, soulagée que ce ne soit pas un Dortharl, elle reste néanmoins un peu en retrait, elle n'a pas été invitée pour autant, puis observe les alentours et la yourte, encore dépitée.>

La buse reprend son envol et son rôle. En haut, aux aguets.
-« ... Qu'est-ce que tu fais en Eorzea ? »
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 16 juil. 2018, 18:00

Image
"Mon travail au Tapas ce passe bien, je fait d'agréable rencontre amusante aussi, une xaela qui parle Aori m'a même proposer son aide pour apprendre la langue commune, j'ai hâte. Nous avons chaque soir de la visite et des clients qui viennent en curieux, repartant des étoiles dans les yeux, je suis si fière de pouvoir faire partie de ce projet."
Image
Image
"Monsieur Aezen vient très souvent, j’apprécie beaucoup sa compagnie et nos discussions, il est vraiment gentil et amusant."

"Mon cœur n'a fait qu'un bon lorsque V'vhayi est entré avec Cao Minh en début de soirée, quelle bonne surprise, mes deux hommes me rendaient visite, venant me chercher à la fin de mon service. Je n'avais qu'une hâte rentrer chez nous, non sans emporter quelques glaces que je prendrais le temps de déguster dans les bras de mon miqo'te."
Image
"Mais..alors que nous nous préparions pour notre tête à tête glacée, des coups ont retenti contre la porte d'entrée, j'ai laissé V'vahyi ouvrir, j'étais inquiète et surprise au vue de l'heure tardive mais, mon souffle se coupa lorsque j’aperçus ma sœur Samga, j'avais été prévenue de son arrivée par des personnes au tapas, et je suis partie à sa recherche dans le quartier sachant qu'elle n'irai pas loin, la nuit précédente fut longue à me demander quand est-ce qu'elle trouverait mon adresse, il ne lui a pas fallu bien longtemps, elle était là, grincheuse, avec son paquetage. Nous avons échangé quelque mots, des étreintes, les présentations avec mon mâle étaient un peu houleuse, ma sœur n'étant pas ravie de me voir avec un miqo'te. Néanmoins elle reparti aussi vite, avec la promesse de revenir demain matin pour discuter avec moi. Khal semble parti à ma recherche avec ma sœur ainée, je suis terriblement angoissée à cette idée, mais confiante envers les amis que mon séjour ici m'a permis de rencontrer, je ne serais pas seul pour les affronter."

Image
Image
Image
"V'vhayi su comment me rassurer et m'épauler après le départ de ma sœur, je réalise à quel point j'ai la chance de l'avoir rencontrer, sa protection et sa détermination à travailler dans son atelier pour assurer notre sécurité me touche profondément, aucun mâle n'avait fait autant pour moi, je suis à la fois inquiète, découvrant ses grisantes sensations d'être aimée, mais même si mon cœur souhaite le rejoindre, je ne peux ignorer mes origines, ni ce qui se profile, il va me falloir régler au plus vite ceci pour pouvoir avancer."
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 16 juil. 2018, 18:43

Image

Image
"Je me suis rendue dans la yourte de Dayan aujourd'hui, mon panier en main, des bandages et un baume pour se soins, ainsi que des cookies que j'ai appris à cuisiner, c'était sans savoir qu'il n'aimait que le salé... La conversation fut par moment relativement houleuse, me confronter à un mâle xaela ce n'est pas dans ma nature mais son amitié est importante, je le vois relativement méfiant et meurtri bien que sa force d'esprit soit impressionnante, il est digne de devenir un Khan, et pourtant je voudrais tellement pouvoir le débarrasser de ses déceptions. Je l'admire et à la fois j'en ai peur."
Image
"Ses mots raisonnent encore dans mon esprit, ne pas oublié mes origines, c'est si facile à dire quand on ignore les détails de mon vécu. Cette nouvelle vie qui s'offre à moi, bien loin de nos traditions oui mais qu'est-ce qui est le plus important au final, Cao Minh serait sédentarisé avec le temps, mais en sécurité, je comptes bien lui transmettre ce que nous sommes, mais d'une manière différente, il y a t'-il un mal à cela ? Je suis amoureuse d'un miqo'te solaire, à ses yeux ce n'est pas une bonne idée, son vécu lui a montrer que ce n'est pas une race fiable, mais moi je n'ai rien à reprocher à V'vhayi, lui même ayant renoncer aux plaisirs de la chairs avec d'autre pour se consacrer à moi, un peu rapide ? oui c'est vrai, mais après tout l'amour ça ne se conditionne pas, si ? je n'en sais rien. Je m'isole sur la plage, songeant à l'échange, au bien que je ressens lorsque je suis prêt de ce xaela, me sentant comme chez moi, ça me manque, mais pour autant je ne peux pas rester entièrement une xaela hors de mes terres. Restée comme Samga, sauvage, en extérieur ne pas m'intégrer, je ne peux pas, je ne suis pas comme ça et Cao Minh mérite mieux que ça. Je suis confuse....Est-ce que je fais les bons choix ? la sécurité près d'un mâle xaela ne serait-elle pas la meilleure option pour mon fils ? restée seule, sans mâle, peut-être également, après tout je me suis débrouillée seule jusqu'ici, je n'ai besoin de personne moi non plus ! De toute manière il est trop tard pour envisager quoi que ce soit d'autre, j'ai choisi cette voie, mon cœur est épris, j'ai un travail qui me plait et des amis, je ne suis..peut être plus vraiment une xaela finalement...."
Image
"Dayan m'a rapporté une tenue de chez nous lors de son dernier voyage et de charmantes tenues pour Cao Minh, mon coeur se serre lorsque je m'admire dans le miroir de ma salle de bain, partagée entre deux mondes, l'amour me tiraille d'un côté, la raison et mes traditions de l'autre..."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités