[Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 18 nov. 2018, 17:04

Image
"Hier soir ma sœur est directement venue nous voir avant notre départ en vacance. Elle fut presque ravie de savoir qu'elle n'allait pas avoir besoin de veiller sur moi ses prochains jours. Elle a son projet de yourte en forêt en noscea extérieur qui semble lui tenir à cœur. Elle me conta ensuite sa journée mouvementée, elle semblait blessée, bien qu'elle n’est pas du genre à se plaindre ou à râler, on aurait dit une grand mère courbaturée."

"Elle résuma une petite altercation avec une Roe qu'elle n'apprécie pas, au Tapas, et elle dû quitter les lieux, relativement agacée, j'imagine qu'elle a préférer faire ainsi plutôt que de frapper quelqu'un au travail, bien qu'elle n'était pas en service. Quoi qu'il en soit elle fut rejoint par Ganbayar, Sunji, et la miqo'te rousse qui les suivait partout depuis un petit moment. Curieuse, essayant de comprendre l'aori elle semble surtout vouloir communiquer avec Gan et samga râlait à la mention de la tonne de traduction qu'elle dû faire. Néanmoins Ganbayar proposa une partie de chasse, pour calmer ma soeur, lui je l'aime bien il a vite cerner le caractère infernal de Samga et ce qu'il faut pour la calmer. "

Image
"S'en suivi, d'après ses dires, une chasse au kobold en noscea extérieur, ma soeur voulait profiter de faire du nettoyage afin de sécuriser son futur lieu d'habitat puisqu'ils ont tendance à se déplacer. Elle fut évasive sur le combat, mais j'ai vaguement compris que ce fut un carnage, elle semblait impressionnée par les xaela l'accompagnant et ravie qu'ils soient de son entourage bientôt pour les missions avec saren, puis elle mentionna la mage rouge, la miqo'te était très douée aussi. Et finalement une falaise, de la boue et une chute mais elle semblait pas vouloir en dire plus surement pour ne pas m’inquiéter, néanmoins elle a neutraliser le chef et la région est à présent plus calme. "
Image
"Elle termina son récit par le fait qu'elle avait prit le "risque" comme elle dit, d'emmener ses deux confrères à son radeau, visiblement elle leur devait au moins ça puisqu'il semblerait que tout d'eux l'ai sauvé de quelque chose qu'elle n'a pas voulu expliquer en détail. Ils auraient passé une bonne partie de la soirée à mangé du poisson grillé et à discuter avant de retourner au tapas et de finalement venir me voir pour raconter ce récit. Je suis soulagée de la voir bien entourée, même si le fait de voir ses deux mâles l'entourer m'inquiète un peu, ce n'est pas trop le moment pour elle à ce niveau là, je penses pas qu'elle soit prête à avoir un mâle xaela auprès d'elle à nouveau. L'avenir nous le dira."
Dernière modification par C'Thay Tia le 27 nov. 2018, 18:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 19 nov. 2018, 10:29

Image
"Avant mon départ pour mes vacances j'ai reçu l'appel de Samga, elle semblait de très bonne humeur. D'après ses dires elle aurait prit pour la première fois, un vol en direction du Thanalan, accompagnée par Sunji pour guide."
Image
"Elle mentionna l'architecture, la chaleur du lieu et le paysage qui semblait lui avoir vraiment plu durant la petite balade."

Image
"Elle me fit rire, en précisant qu'elle avait tuer un cactuar, surprise par la plante qui bouge, n'ayant pas été prévenue, elle râlait mais on pouvait clairement sentir que ça l'amusait finalement. Elle a également apprécié l'immense tortue de terre qu'elle a pu observer."
Image
"Le but du voyage était de se rendre au bazar à l'extérieur de la cité. Ma soeur apprécie les étoffes tribal et oriental, elle avait donc besoin d'acheter ses tapis, coussins et autre pour sa future yourte en cours de construction. Sunji l'y aidant et la guidant, elle semblait ravie de ce qu'elle a trouver et aurait hâte de me montrer ses nouveaux achats."
Image
"Elle emmena alors Sunji au radeau pour décharger le tout et ranger dans ses caisses son matériel. Elle mentionna un moment sympa de discussion avec le xaela qu'elle semble apprécié, malgré tout son ton en était un peu étrange, possiblement inquiet ou du moins elle ne disait pas tout quand à son opinion le concernant. Mais je ne suis pas surprise, ma soeur ne donne que ce qu'elle estime important ou pas trop privé, concernant ses relations elle reste toujours très évasive. Moi ce qui m'intérêsse c'est de la voir heureuse et en ce moment c'est bien le cas."
Dernière modification par C'Thay Tia le 27 nov. 2018, 18:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 19 nov. 2018, 10:56

Image
"Samga fut surprise d'avoir l'appel de Ganbayar au soir, tardivement. Ce dernier prenant des nouvelles et souhaitais partager avec elle le récit de son mandat effectué avec les membres du Relai. Elle fut surprise et intriguée lorsqu'il lui annonça qu'il avait également quelque chose à lui remettre."
Image
"D'après ses dires, il lui aurait offert un nouvel arc et carquois. Ayant brisé le sien lors de sa mésaventure avec les kobold, elle était en recherche d'une nouvelle arme, ne souhaitant pas rester trop longtemps sans son arme de prédilection. Elle me fit un détaillé descriptif de l'arme."

SPOILER
Image
Image
[L’arc décoré de plusieurs gravures semblables à des aigles le long du bois semble être de très bonne facture, un arc puissant et efficace pour la chasse semblant fait d’un mélange de bois, de tendons et de peaux pour atteindre ses performances. Ses ornements sont assez sobres bien que pouvant être rajoutés, les sculptures soignées, quelques plumes sont alors attachées sur les deux embouts de ce dernier.

Le carquois de cuir sombre semblant pouvoir être attaché dans le dos comme à la taille est de cuir blanchi, des motifs rehaussés de perles colorées se rajoutant dessus. Par-dessous, de nombreuses plumes sont fichées sur des fils de tresses, rendant la dernière touche au tout.]
Image
"Elle fut très touchée et surprise. Bien que Ganbayar ait mentionné le souhait de lui rendre la pareil pour l'aide qu'elle lui a apporté, le geste en reste néanmoins appréciable qui plus est une arme bien plus apte à ce qu'elle recherchait ou avait pu trouver ici en Eorzéa. Elle précisa qu'il serait resté dormir sur la radeau vue l'heure tardive ne manquant pas de grommeler pour me préciser qu'ils ont juste dormi ! ce qui m'amusa beaucoup, j'ai hâte de découvrir tout ceci de mes yeux. Que ce soit sa futur yourte presque prête ou son nouvel attirail de combat. "
Dernière modification par C'Thay Tia le 27 nov. 2018, 19:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 21 nov. 2018, 11:58

Image
"Ma soeur pu enfin présenter Ganbayar a Saren, qui les auraient rejoint sur la plage de brumée, un échange amical, cette découvrant l'Orben. Partagent leurs histoires, il pourra ainsi découvrir les explications de cette dernière concernant son groupe et son organisation."
Image
"En fin de journée, elle me conta son second voyage en aéronef, cette fois ci en direction de gridania. C'est Ganbayar qui l'a guida puisqu'il s' étais déjà rendu une première fois pour un mandat avec le groupe du Relai. Ils prirent ensuite le chemin jusqu'à la menuisierie."
Image
"Après quelques négociation pour être livré au lac d'airain, ma soeur prit l'Ethérite avec Ganbayar en direction du lieu dit."
Image
"Elle mentionna les sources chaudes durant leur attente, elle restera néanmoins évasive quant au discussion qu'ils ont pu avoir, néanmoins elle semblait des plus troublée, mais ayant apprécié de le connaître un peu plus. Je sens une certaine attirance et une méfiance envers se xaela mais bien évidemment, elle ne m'en fait pas par directement. Puis d'après ses dires, ils auraient chargé le radeau, et prit la route en direction des terres et de la forêt de l'autre côté du lac. Ils ne terminèrent pas le soir même l'aménagement, mais elle dormit avec lui sur place avant de rentrer en direction de brumée pour sa journée suivante. Elle semblait râleuse et curieuse à l'idée de rencontrer un xaela que Saren lui aurait demandé de guidé afin de visité les lieux de repos et publique du quartier résidentiel, dès demain, elle irait donc faire la "nounou" comme elle dit, sur un ton des plus blasée, surement pour la forme."
Dernière modification par C'Thay Tia le 27 nov. 2018, 19:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 21 nov. 2018, 12:15

Image
"Le lendemain, comme prévu, c'est un xaela, bien qu'étrangement vêtu et maqué qui entra au tapas, surprenant un peu ma soeur. Il était accompagnée d'une chamane xaela également, connaissant elle aussi Saren et son groupe. "

Image
"Elle prit le temps de manger avec eux, de leur faire visiter le tapas également. Discussion et échange finalement, plutôt amical. Ma soeur semblait apprécié l'humour et cette petite part de mystère entourant le masqué qui ne dévoile pas son visage à n'importe qui et n'importe quand. Elle râlera un peu en disant que c'est surement pour attisé les femelles ou l'attention des gens, puis d'un soupire, elle semblait surtout espérer que cela ne cacherais pas, un visage possiblement mutilé."

Image
"Rejoint par Hael entre temps, le petit groupe visitera les bains de E'naya, du moins l'entrée, leur expliquant le lieu, puis ils sont allés à la libellule de cristal également, elle précisera et montrera la carte des épices et autre produit pouvant surtout intéressé la chamane, plantes et autre produits de soins aux vertus bénéfique pour la santé. De là elle les auraient ensuite guidé jusqu'au Dauphin cuirassé. Un petit groupe de miqo'te et d'autre chasseuse, dont l'ami de Ganbayar arrivant. Ma soeur grommela en m'expliquant qu'elle n'est toujours pas à l'aise avec les inconnus, bien que la majorité semblent faire partie de la prochaine mission prévue et du groupe de Saren, elle resta néanmoins un peu en retrait. L'arrivée de Ganbayar lui a fait plaisir, et c'est avec lui qu'elle resta lorsque tout le groupe pris la route pour la chasse, ne souhaitant pas participer pour cette fois."

Image
"Le soir venu elle me fit un appel, visiblement ravie, son groupe aurait un accord avec le dauphin cuirassé qui en deviendrait leur lieu de QG sous certains arrangement qu'elle m'expliqua rapidement. Saren sortant de réunion, elle était au comptoir avec Gan, Ariuna et Hael discutant simplement. Un échange suivant elle aurait prit ensuite la route, tardivement dans la soirée, accompagnée du xaela, en direction de son radeau."
Image
" Elle m'appela rapidement, assez tard mais bien trop excitée à l'idée de terminé sa yourte, le tout étant presque monté, elle n'avait plus qu'à aménager l'intérieur. Son appel ne dura pas longtemps, son ami toujours présente avec elle. J'ai hâte de voir cet endroit et de connaître la suite de sa soirée en cette si bonne compagnie. Il faudrait que j'envisage plus sérieusement de rencontre cet Orben."
Dernière modification par C'Thay Tia le 27 nov. 2018, 19:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 25 nov. 2018, 15:48

Image
"Un appel de ma soeur ce matin, pour me raconter sa soirée d'hier, un mandat qu'elle dû faire avec son nouveau groupe et son amie Saren. Néanmoins elle resta évasive mais ravie de me dire qu'elle avait pu offrir un repas a Sunji chez elle, s'en suivant une discussion intérêssante, appréciant le connaître un peu mieux, avant de tout deux se rendre au soir à la réunion de briefing à leur nouveau QG au dauphin cuirassé"

Image
"D'après ses dires la réunion fut intérêssante, Saren et certain membres près d'elle, dont le doc', donnant alors des information sur la mission, la créature qu'il fallait capturer vivante, pour extraire une pierre, je n'ai pas tout compris mais, étant relativement captivée par cette soirée, et agréablement surprise, elle fut cette fois bien plus précise, et entamant le récit."

Image
Après donc de longues minutes de marche, ils arrivèrent à un campement. Sous la toile dressée tel une petite tente, plusieurs chaines en métal lourd, des cordes, des tonneaux en bois avec de l'eau à l'intérieure, 8 fioles de la taille d'un bocal à cornichon avec un liquide vert à l'intérieur, des pierres de quartz dans une caisse, des flèches à pointe harpons, des flèches à tête plate pour y attacher quelque chose dessus, des torches ainsi que des pioches cranté.

Le temps était calme, la nuit commençait petit à petit à tombée, cependant, tout démontrait que le matériel avait été préparé à l'avance, une légère lueurs rouge émanant de l'intérieur de la grotte non loin, sans doute ladite créature y résidant comme prévu.

- Antaresu: on prépare tout et on amène tout, car on devra se préparer au trois éventualités
- Kiht'a : bien sûr Lianie, faisons ça, ça nous avancera
-Antaresu : si pas trop lourd je peux monter dessus pour ça.
Julian Sintana grogne, hochant la tête.
Sunji Kha patiente, bras croisés, attendant que tout le petit monde se calme.

"Samga grogna un peu, disant que sur l'instant il y avait une bonne ambiance d'équipe et de respect, mais c'était visiblement un chao total pour s'organiser et se mettre d'accord, sans chef, puis que saren avait prévenu qu'elle ne serait que observatrice, c'était un joyeux foutoire devant la grotte, les minutes défilant durant la préparation."

Image
- Antares toi rapide quand courir hm ?
- oh que oui
- nous préparons le matériel mais nous allons devoir faire les équipes
- courir sauter grimper fixer voilà en gros

[Ganbayar] *Il tousseras, prenant finalement une voix plus forte en avisant que tout le monde passe de son coté, clamant encore en aori* Il faut des volontaires pour le poison, des volontaires pour occuper la créature pendant que les deux xaleas l'attachent. Les archers, vous êtes les mieux placés pour la distraire, avec la magie aussi. Les plus agiles arroserons, ça vous vas ? Une fois le rôle choisit, merci de clamer votre prénom et votre rôle par la suite qu'on se mette au clair sur la stratégie suivante !

Lianie se mettra donc à l'œuvre, faisant extrêmement attention à ne pas toucher le produit, elle enduira les pierres comme elle peut, les recouvrant ensuite d'herbe arrachée afin de pouvoir les manipuler sans soucis.
- *Aori* Ensuite nous chercherons la marche à suivre et dans quel ordre.
- d'accord
- <sourit en coin, hochant pour ganbayar, le traduisant pour les autres.>
- question les poisons c'est dans l'eau ?
- Oui *Pour anta*
- Saren il as de la carapace tous le dos c'est ca ?
- Samga, archère, aider attacher lui. [Saren surveillant, suivant le tout du regard, silencieuse mais répondant aux questions.]- Il possède une surcouche de verre sur le rubis oui.
- Bien. *opine vers Samga* Sunji ?
- donc il ne sent pas si on grimpe ?
- C'est ça.

" Et malgré la tentative de Ganbayar pour ordonner les choses, la frontière de la langue étant en grande partie la raison. Sunji restant toujours silencieux et observateur, le désordre continuait encore plusieurs minutes jusqu'à que finalement Sunji en viennent à s'imposer, ma soeur ricana en précisant que beaucoup ont fermer leur bouche,et un certain calme fut enfin obtenu."


- Donnnnc. Je recommence, pour Anta'..
- laissez Sunji parlez Ariuna soupire, elle se masse le crâne.
- On entre. S’il dort. Les plus discret, armés de pioches, tenteront d'extraire la pierre. Les autres, en retrait, prêt à intervenir. Dans le cas où, il se réveil. Ou s'il est déjà réveillé... Samga et Julian, vous attirez son attention, nous permettant à Gan' et moi de d'user des chaînes pour l'immobiliser. Une fois la créature au sol et saucissonné, Lianie, Kiht'a et.. *tourne les yeux vers Ariuna*... Toi.. Vous vous occupez de l'arroser avec le liquide. Couplé à de l'eau. Afin que la peau l'absorbe.

- Hm bien..et qui sont discret pour étape une si lui dormir ? Ariuna se dirige vers les bocaux, en ouvre un et le renifle Ganbayar Orben soupire simplement, il esquisse un fin sourire, semblant ravit d'avoir un silence posé et ordonné. Kiht'a aquiesce il pense le résumé parfait concis et compréhensible

- J'pense être plutôt discrète

[Sunji reprenant] Et si tout se passe bien, on aura notre pierre. Si jamais ça tourne MAL! Je serai en première ligne. Les archers et lanceurs de sorts à l'arrière.

[saren] Hum hum ?
- Les autre, au milieu.
- Viens voir.
- Tu te fiche de moi..?
- <hoche pour Sunji à nouveau quant aux positionnements à avoir si ça tourne MAL.>
- Hum ?
- Il y a un problème Ariuna ? [Sunji] Je préfère savoir cette créature morte plutôt de perdre quelqu'un. Donc, si on a pas le choix, on l'abat. Saren fait un clin d'œil à Ariuna Kahkol.
- C'est clair?
- Bien...
[Lianie] ...Je vote pour nos deux dames Miqo'tes. Elles sont plus agiles que la plupart d'entre nous et gardent tout de même une force suffisante. Pour le reste je me tiendrais prête à intervenir en cas de nécessité. *Se tournant vers Sunji* Vous semblez diriger ce soir, ma lame est donc votre.
Image
"Samga précisera donc qu'après la prise en charge de Sunji pour ramener l'ordre, Saren s'est éclipser un bref instant, revenant avec ladite pierre du Mandat qu'on était sensé récupérer sur l'animal, la déposant, elle se remettra en place sous le regard du groupe et dans l’incompréhension total pour certain, bien que pour ma soeur, le fait que le tout semblait être surtout un test, avait été plus ou moins clair pour elle."


Samga Iriq hausse un sourcil suivant saren du regard, elle ira regarder la pierre ensuite.
[Saren] - *ao'ri* 2h et 32 minute.
- ...
- pas de câlin à la bouse désolée Sunji
- <samga ricane en jouant avec la pierre dans sa main>
- *Ao'ri, esquissant un sourire en coin* J'attends avec impatience le débriefing et les solutions à apporter
[Samga]- Mission finie <grommele, frustrée>
Image
[Saren] 2 heure, 32 minute et 24 seconde.
Lianie Scirna soupire, sans un mot, avant d'acquiescer en observant Saren.

- Je vais maintenant vous parlez honnêtement, je vous invite tous à vous regroupez et à vous assoir. Tout d'abord, je tiens à vous expliquer ce mandat, en réalité, ce mandat n'en est pas un, c'était un teste depuis le départ qui n'avais pas pour but de combattre un monstre ou autres, les descriptions que vous avez eues, proviens d'un ancien mandat que nous avons déjà accompli il y a un bout de temps. Le but de tout ça, était simplement de relever les différents problèmes de chacun. Et l'erreur la plus flagrante et... que vous ne vous écoutez pas entre vous, vous n'arrivez pas à vous structurez de façon à être efficace entre vous. Vous voyez un peu ce scénario ? Penser vous chacun que vous auriez eu autant de temps à réagir si nous étions déjà dans un scénario de combat ? Pensez-vous que l'ennemis, va vous laissez le temps, d'échanger entre vous, de discuter de façon conséquente avant d'attaquer ?
- jamais
Kiht'a dit non à Saren Qerel.
Image
- Chacun d'entre vous, vous avez donnez vos idées, cependant, aucun d'entre vous n'a trier les informations, vous avez tous balancent vos idées et vous vous êtes mutuellement couper la parole, vous avez répéter exactement six fois les mêmes choses.

- <sourit en coin, écoutant saren, hochant, visiblement d'accord.>
- Pourtant nous avons bien fais un grand rapport avant de partir ? Alors pourquoi autant d'hésitation une fois sur place ? Chacun d'entre vous, avez de bonne idée, mais dans chaque groupe il y a un chef qui demande chacun à son tour les idées des uns et des autres et c'est à vous, avez le bref temps de parole que vous ayez, de donner une idée efficace. Vous m'entendez souvent dire ... Seul nous sommes faibles, mais ensemble nous sommes plus fort.

"Elle termina son récit sur les différents échanges et mise au point, une cohésion malgré tout et une bonne entente dans le groupe semble la rassurée et lui faire plaisir, à sa voie et son sourire je peux deviner qu'elle sent enfin intégrée dans un groupe qui lui convient y compris auprès des personnes l'entourant."

Image
"Une partie du groupe se retrouvèrent au QG de l'auberge pour manger tous ensemble, ma soeur mentionnera pas mal de monde, du groupe et hors du groupe qui s’engouffra dans l'établissement au cours de la soirée. Elle aurait fait la rencontre d'un falafel blond, masseur et aurait sympathisée avec le doc' Khit'a, un miqo'te au pellage violet, ce qui semble l'amusé. Néanmoins se dernier devant faire un rapport médical sur l'état de santé mental et physique des membres du groupe, elle fut moyennement ravie de l'idée."

Image
"Le jour suivant, elle se rendit à l'infirmerie pour parler avec le doc', comme elle l'appel, elle fut ravie de l'échange, l'ayant rassurée, de pouvoir également en apprendre un peu plus sur celui qui est sensé soigner ses blessures après ou lors des combats à venir."
Dernière modification par C'Thay Tia le 27 nov. 2018, 19:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 25 nov. 2018, 16:02

Image
"C'est une Samga épuisée qui arriva chez nous en début d'après midi pour boire un café, elle semblait néanmoins souriante, légère et bien dans sa peau et dans sa tête, un changement que je vois au fil des jours se produire chez elle et qui me rassure. Elle me racontera sa soirée plutôt étrange à la plage."

"Son premier récit fut celui de deux miqo'tes qu'elle avait réellement envie de massacrer, ces dernières, avec leur livres semblaient vouloir étudier le groupe et leur comportement comme si ils étaient des animaux en observation, ce qui fit bondir ma soeur, de nature tout de même sanguine. Sunji et ses proche du groupe ayant tout de même réussi à faire en sorte que ça ne déborde pas."


Image

"C'est autour d'un feu qu'ils s'installèrent, elle me fit part du lalafell blond masseur à nouveau présent, massant certains du groupe sans gêne et sans pudeur sur la plage. Elle mentionna également une Hyur qui souhaitait représenter Sunji, Samba et Ganbayar sur un dessin pour pouvoir les créer ensuite en figurine de verre, ma soeur accepta, je fut surprise, mais la création semblait réellement lui plaire."

Image
"Au fil de la soirée, l'ambiance étant bon enfant et amical, le groupe faisant de nouvelles rencontres, samga, étonnemment fut assez sociable, en confiance puisque la majorité des personnes étaient des proches de son nouveau "clan". Jeux, course, baignades s'en suivi, elle avait un sourire en coin qui en disait long sur le fait qu'elle passa une bonne soirée, amusante et de détente. J'en fut la première surprise. Mais revoir ce sourire et se regard pétillant chez ma soeur était des plus rafraichissant pour moi."
Image
"Elle mentionna à nouveau la soeur de Ganbayar et le Ejinn qui l'accompagne, ayant pu faire légèrement plus ample connaissance, dans un aquatique, entre rires et duel de force. Puis la soirée se serait terminé tardivement, retournant chacun chez soit et elle même dans sa yourte. Je suis ravie de voir l'évolution de ma soeur qui s’épanouit chaque jours entourée de personne qui semble réellement sincère et agréable en compagnie."
Dernière modification par C'Thay Tia le 27 nov. 2018, 19:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 27 nov. 2018, 10:08

Image
"Ajourd'hui ma soeur m'a raconté une chose tellement, étrange ou incroyable, à l'entendre, que j'ai du mal à savoir si c'est vraiment réel, au vue de sa description, elle avait des étoiles dans les yeux, je ne l'ai que très rarement vue aussi émerveillée et excitée."

Image
"Il semblerait qu'elle fut emmenée par son ami Sunji, dans un lieu en forêt, aux alentours de Gridania, le passage d'une grotte, puis, un autre monde, pas littéralement, mais c'est la sensation que décrivit Samga en nommant ce lieu, un petit havre de paix comme elle dit. Bien évidemment elle refusa de m'en dire plus, et encore moins le lieu exact."

Image
"Elle fut impressionnée par les petites cascades un peu partout, par l'ambiance et la luminosité du lieu et les cristaux qui jaillissais du sol en certain endroit."

Image
"Son sourire et son regard pétillant s'élargit lorsqu'elle commence à me raconter un défi qu'ils ont relevé ensemble, ça semblait l'amusée de me le raconter, visiblement elle semble beaucoup apprécié ce xaela, je devrais envisager ce qu'elle m'a conseillée, de le rencontrer et de voir ce qu'il pourrait apporté comme "éducation" de chez nous pour Cao Minh, comme j'aurais voulu pouvoir le faire en tout amitié avec Dayan. Peut être que ce Sunji, serait d'accord de m'aider un peu. Quoi qu'il en soit, elle semblait s'être bien amusée à ce moment précis de la journée."


- Prête? - DEPUIS UN MOMENT ! <ricanant, blblblbl, tousse et grogne mais garde sa prise, prête.>
- TOP! *Commencera à se hisser, assurant ses prises*

Samga entame la monter, assurant ses prises, elle est rapide, dans un éffort conséquent mais concentrée, jetant un œil sur le xaela à sa hauteur, visiblement tout aussi agile et rapide en cette première montée, le tout allant se jouer de très peu jusqu'au premier sommet.

Sunji quant à lui escaladait avec une certaine aisance. Laissant ses yeux trainer vers Samga pour surveiller sa progression. Un sourire amusé aux lèvres.

Elle grogna, une vrai acharnée, contre le courant, elle s'aidera de sa queue battante pour l'équilibre et se propulser, pour atteindre le dernier bout sur le sommet, s'y hissant dans un cris d'effort de petite guerrière, bien qu'affalée sur le ventre en rampant, l'eau venant s'écraser sur sa tronche sans ménagement. Sunji se hissant peu après elle d'un air amusé.

- Mh. *roule des épaules avant de les étirer* Tu es rapide. *sourit en coin*
- <ricane essoufflée se redressant fièrement, trempée, et fatiguée> Oui t'es pas mal non plus tu étais juste derrière moi. Mais...<haletante> putain ce n’est pas le bon jour pour ça je suis déjà pas en forme, mais je continue ! <lui souriant, déterminée, avant d'observer la suite du parcours sur les hauteurs.>

- *affiche un fin sourire en coin* Certaine? On peut remettre ces défis à plus tard, je ne voudrai profiter de cet avantage. *sourit en coin*
- Choisi, cascade gauche ou droite ? <ricanant>
- *souffle un rire* Gauche.

"Elle était toute fière de cette première partie gagnée sur le xaela, mais, un petit râle grognon néanmoins souriante, elle précisa qu'il gagna finalement à la seconde étape, elle n'avais pas prévu la mousse et les embuche le long de la falaise de son côté de la cascade et elle fut ralentie, néanmoins elle semblait avoir réellement adoré cette journée, ça m'a fait du bien de la revoir aussi enjouée."

Image
"J'ai pu noté un nouveau bijou sur ma soeur, hormis ce fameux collier un peu étrange qu'elle porte depuis plusieurs jours, elle a également, à présent, un bracelet, un joli petit cristal s'y trouvant. A ma demande, elle resta relativement évasive avant de se redresser, elle devait bientôt rentrer. J'ai néanmoins su qu'il s'agissait d'un présent de Sunji, il aurait brisé un petit bout de ces cristaux sur place qu'elle aime tant et d'une ficelle noir aurait fait ce présent. Ma soeur semblait tout aussi touchée que embarassée, elle me regarda de ces jades perçante qui ne vous donne pas envie d'insister tout en me précisant "C'est un frère, un ami, rien de plus." Je hocha d'un tendre sourire, un peu taquine et sceptique tout de même, mais généralement quand elle est si catégorique c'est que c'est le cas, quoi qu'il en soit j'ai beaucoup apprécié sa visite et son récit."


Collier porté depuis quelques jours par Samga :
[Le collier se dévoile, fait d’un cuir fin, aux nombreuses décorations argumentant. Faisant le tour du cou, ce collier semblant quelque peu particulier et solidement attaché en arrière se voit néanmoins par le devant décoré de petites perles d’un bleu sombre violacées, reliées tant par de petits anneaux que des chaines serpentant le long de la peau qui la porteras. Un peu plus bas, solidement attachée à l’une des chainettes semblant faites d’or se dévoile un magnifique pendentif de tête de loup gravée par ces mêmes matériaux, les oreilles dépassants alors qu’en son nez est fixé un anneau, tel d’un appel à l’utiliser. Le tout pour l’œil avisé se verra possiblement étrange dans une pratique supposée mais le rendu d’élégance et de raffinement, d’une décoration de cou, se laisse pleinement porter sans crainte, dans une vue de tous ravissant la xalea.]
SPOILER
Image
Bracelet de Samga porté depuis peu au poignet droit :
SPOILER
Image
Dernière modification par C'Thay Tia le 27 nov. 2018, 19:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 27 nov. 2018, 11:09

"Aujourd'hui, je fut invitée avec Cao minh pour une super balade chez ma soeur dans sa yourte, j'ai enfin pu découvrir cet endroit dont elle me parle tant depuis plusieurs jours. Je fut surprise de voir prôner sur une petite table en bois, une dent plutôt énorme, comme un fossile, elle mentionna un dragon et je m'installa près d’elle pour écouter son récit qui semblait l'amusée."




"Elle emmena Ganbayar en forêt en Noscea extérieur, cette zone semble réellement lui plaire, elle l'avait découverte lors de son arrivée avant de rejoindre la grande ville portuaire. L'idée était d'aller voir un lieu ou vivent parfois les coeurls selon la saison, la cascade des idiots était un lieu agréable pour se détendre, nager contre le courant et se défouler un peu. Ganbayar avait l'air ronchon ce soir là et elle souhaitait le soulager un peu de sa mauvaise journée. Néanmoins, ils s'arrêtèrent près d'une cabane abandonnée que me soeur utilise parfois lors de ses balades à la pêche dans la rivière. Au dessus d'eux, la carcasse d'un dragon, elle semble beaucoup aimer ce lieu y compris pour cette raison. "

Image
"Elle ricana en roulant un peu des yeux, mentionnant alors le défi de son ami, il souhaitait monter pour aller récupérer une dent afin de la lui donnée. Idiote qu'elle était elle avait soulevé le souhait d'en avoir un petit trophée chez elle et le xaela ne manqua pas de la combler de son désire. Ils prirent le temps d'évaluer le meilleur passage pour escalader la falaise au dessus de l'eau dans un premier temps, la partie la plus délicate avant d'attendre les ossements. Le récit de cette montée était palpitante, elle avait l'avantage et son parcours semblait plus simple que celui de ganbayar qui suivait mais son poids rendant les roches plus hostiles, ils eurent quelque petite frayeur et au vue de la bouille à ma soeur sur la fin, elle précisera qu'il lui a sans doute sauvé la vie juste à temps. Elle resta évasive, surement trop fière pour dire ce qui s'est réellement passé mais elle semblait avoir le regard fuyant, touchée malgré tout de la prise de risque de son ami pour l'aider en sa maladresse au dernier instant de leur progression."

Image
"Après un temps de repos, récupérant de leurs émotions fortes, l'adrénaline pulsant dans leur veines, à l'entendre cette aventure était palpitante, grisante, le tout dans un danger constant, le défi lui plaisait, se sentir à nouveau vivante dans cette expédition en compagnie d'un ami est une chose qu'elle avait longtemps oublié."

Image
"Le reste de la progression jusqu'aux ossements se fit sans mal, puis ils longèrent le tout en direction de la tête, en vue de capturer cette fameuse dent. A vrai dire ma soeur n'en voulait qu'un fragment à l'origine de quoi juste pouvoir dire de quoi il s'agit, sans pour autant d’approprié le mérite d'avoir tuer une telle créature."
Image
"Mais le Xaela ne semblait pas vouloir la contentée d'un fragment, mais bien de l'une des plus petites dents qui s'y trouverait, juste de quoi pouvoir la hisser sur son dos et le chocobo pour le trajet du retour. Ils atteignirent leur but, aidé d'un cordage d'un piolet chacun, ils descendirent près de la cabane en dessous de l'animal avec le butin."

Image
" Ils durent écourter leur balade, bien que le but étant atteint, la pêche et la rivière attendra pour une prochaine fois, Ganbayar étant presque en retard à son mandat de la soirée. Ils l'invita à le rejoindre dans la soirée si elle le souhaite, une fois de retour de sa mission."

Image
"Ce qu'elle fit plus tardivement dans la soirée, elle me raconta la grotte qu'elle lui avait montré il y a plusieurs jours en dehors de Limsa, l'ancienne qu'elle avait utilisée elle même un temps, bien que l'aménagement qu'il en a fait semblait lui avoir plu, il était installé là, et elle profita de rester y dormir, au vue de l'heure tardive, le retour à la yourte pouvait attendre. Je suis ravie et surprise à la fois de la voir s'attacher autant à ces deux xaela, et à son groupe, mais au vue de son attitude, je retrouve enfin ma soeur, telle qu'elle a été avant son drame, c'est un réel soulagement.

Image
"Le lendemain elle fit découvrir le Thanalan a Ganbayar, le lieu même ou elle avait été avec Sunji, guidée par se dernier pour aller chercher des tapis et des étoffes. Ce qui était le cas également pour Ganbayar, résident depuis peu dans sa grotte."

Image
"Ils profitèrent de la vue sur la mer et en haussant une épaule, de façon nonchalante et en dissimulant néanmoins, à moi, sa soeur la connaissant que trop bien, elle me précisa qu'il avait aimé le lieu sur la falaise et la vue et qu'il aimerait l'y invité une prochaine fois pour manger à deux. L'idée était "sympa" aura-t-elle dit faussement détachée, ce qui m'amusa beaucoup."

Image
"Ils terminèrent alors leurs achats ensemble au bazar, avant de chacun retourner à ses occupations. Bien qu'elle ait fait un détour pour l'aider reposer le tout dans sa grotte sur les falaises de nosea, proche de limsa. "
Dernière modification par C'Thay Tia le 02 déc. 2018, 13:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 01 déc. 2018, 08:56

Image
"Il semblerait que ma soeur eu un nouveau trophée pour sa yourte, à ce rythme elle va devoir l'agrandir plus vite que prévu. Elle serait allée au cohertas avec son ami Sunji, dans le but de le conduire, à son tour dans un lieu qu'elle apprécie et qu'il devrai apprécié lui aussi."

Image
"Néanmoins les choses se sont un peu...envenimée, des imprévu plutôt conséquent mais qui ne semble pas avoir gâché sa balade pour autant. Elle était même rayonnante en me contant son récit. Une fois dans la grotte lumineuse aux stalactites et stalagmites cristallisé. Sunji eu la sensation d'être suivi. Le chobo resté à l'entrée criant comme prit de panique, alerta ma soeur et son ami, qui prirent le chemin du retour pour sortir du lieu "sacré"qu'ils visitaient."

Image
Une fois à l'entrée de la dite grotte, le chocobo avait disparu, le paquetage des deux xaela sur le sol, et des traces de sang semblait se diriger jusqu'à la rivière. J'en frémissait rien qu'à imaginé ce que ce serait, perdue dans un tel lieu avec une menace de tempête enneigée qui se profilait, et sans monture. Ma soeur et son ami décidèrent alors de suivre la trainée de sang qui suivait le chemin jusqu'à la rivière, dès lors qu'ils entendirent des cris, humain, les bourrasques de vent et la neige qui commençait à tomber n'avais pas l'air de les arrêté alors qu'ils auraient pu s'installer dans la grotte pour la nuit.
Image
Sur le trajet ils retrouvèrent la carcasse du chocobo, ma soeur n'entra pas dans les détails, j'imagine que comme d'habitude elle me ménage avec ce genre de chose. Au loin, près du pont, son ami Sunji trouva un homme il semblait gravement blessé, là encore aucun détails mais il n'a pas survécu et il semblait paniqué. Ils étaient en pleine montagne, perdu loin des camps, ce type les avaient sans doute suivi, mais elle n'en ait pas certaine.

Image
Quoi qu'il en soit ce fut le récit du Biast géant, au moins trois fois la taille normal, qui fut le plus palpitant, même si le combat dura très peu. J'étais amusée de voir un peu plus de passion dans le regard de ma soeur, et une certaine admiration pour le xaela, mais qu'elle admettra jamais. Néanmoins, elle n'a pas hésité à dire qu'il l'avais sauvé, elle serait surement en sale état, en ayant pris un petit Biast sur la tronche si Sunji ne l'avais pas dévier de sa trajectoire en fonçant dessus comme un acharné, après quoi il se serait attaqué directement sur le plus gros, souhaitant attirer son attention qui se portait en premier lieu sur l'archère. A deux ils arrivèrent à bout du Biast géant, le combat ne dura pas très longtemps cela dit, Sunji était un vrai guerrier avec sa hache et il a pu toucher juste. Les flèches de ma soeur l'y aidant, bien que selon ses dires, le xaela pouvait très bien s'en charger seule, elle aurait pu simplement regarder.

Image
Là encore je n'ai aucun détail mais ce que je sais, c'est qu'il aurait arraché la tête de la créature au final pour l'offrir en trophée à ma soeur, il est entrain de s'en chargé pour la lui rapporté dans la yourte.

Image
Ils on bravé la tempête, ma soeur portant le sac, son ami lui avait donné une partie en peau de son manteau pour qu'elle ait plus chaud et lui portait la tête du biast. Rien que d'y pensée j'ai la nausée.

Image
Ma soeur avait repéré un abri de chasseur lors de l'allée, heureusement, bonne pisteuse et chasseuse qu'elle est, ils ont pu se mettre à l’abri pour la nuit, au cœur de la tempête elle pu restée en sécurité. J'ai eu beau la taquinée un peu pour en savoir plus, je n'ai eu que des grognements. J'ai hâte de retourner à sa yourte pour voir le squelette de ce fameux Biast géant.
Dernière modification par C'Thay Tia le 02 déc. 2018, 13:13, modifié 2 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités