[Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 02 sept. 2018, 12:52

Image
Image
"Ma sœur est entrée dans le jardin en trombe aujourd'hui, elle semblait de très bonne humeur, la connaissant bien, malgré ses effort pour ne rien laisser paraître j'ai finalement réussie à la faire parler.. Son ami Djin est revenu la voir, après une longue absence, s'étant éloigner d'elle, et elle même s'étant éloigner de lui dès lors qu'elle a su qu'il avait une compagne, elle fut surtout occupée en mission d'enquête durant se laps de temps.

Elle pensait ne plus revoir le miqo'te qui avait surement passé à autre chose et c'est le cas, néanmoins une amitié est envisageable et bizarrement elle n'a pas refusé, après tout, ces derniers temps elle semble s'adapter à la vie ici, portant même des tenues sédentaires de temps à autre. A vrai dire, elle ne l'a pas admis mais j'ai rapidement compris qu'elle attendait, en espérant que cet idiot de miqo'te finisse par revenir la voir pour discuter, elle n'aime pas les choses au goût d'inachevé. Elle me parlera ensuite de la partie de chasse qu'elle conte organiser pour emmener Djin et se divertir un peu. Elle aura quitter le jardin en grommelant boudeuse quant au fait que j'avais réussi à lui soutirer toutes informations, responsables de sa bonne humeur journalière."

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 03 sept. 2018, 23:04

Aujourd'hui ma sœur set arrivée en soirée, souriante et ravie, je l'ai rarement vue aussi...épanouie. Vhayi n'était pas présent alors c'est déjà plus courant qu'elle soit différente avec moi qu'avec les autres. Quoi qu'il en soit, nous nous sommes installée dans le jardin avec Cao-Min, et avons pris le temps de discuter, elle me partagea sa journée chasse avec son ami Djin.
Image
- Salut Sam'.
- Salut ! toi avoir trouver facilement ?
- Ouai, ça va. *sourit en coin* J'ai même trouvé un arc! bon je sais pas ce qu'il vaut mais..
- Tu as choisi arc, bon choix hm...ici région que moi aimer, joli vue et lapin très gros, bonne chasse, facile pour première fois avec moi. hm...nous essayer arc, et moi montrer à toi comment faire, ou tu sais utiliser ?
- *Hoche la tête en souriant* Je sens qu'on va bien s'amuser! Hem.. Non.. Je ne sais pas l'utiliser.. Fin je te cache pas que j'ai testé dans le jardin avant de venir, mais c'était pas glorieux... *amusé*
- <ricane, souriante, en fait elle est clairement bien moins fermée, sérieuse qu'à son arrivée en Eorzéa, du moins avec Djin.>
- Tant que toi pas tirer dans cul à moi avec flèche, oui nous s'amuser...viens...<prenant le pas> nous marcher dans la forêt, lieu pas proche d'ici mais pas loin non plus, monture trop bruyante, pieds c'est mieux.
- J'te suis! promis, si je te tire dans les fesses! J'en prendrai soin pour me faire pardonner. *amusé*
- ...

Ils s'engouffrèrent alors dans la broussaille durant une bonne demie heure de marche, à discuter de tout et de rien, Samga n’étant pas en mode chasse pour l’instant elle semble l'emmener vers une nature plus sombre isolée proche de grandes falaises, le lieu est calme, plutôt très joli, la faune la flore pas de créatures mais surement du gibier.
Image
- Ici pas danger, venue deux fois, calme et bon lapin, mais nous essayer tirer d'abord arc, et moi montrer vue à toi. Tu as peur te perdre dans nature avec moi ? <étirant un sourire en coin>
- Fiou... Ah ouais...
- Moi aimer endroit château dans le ciel !
- C'est magnifique.
- Oui, coin romantique ou amener femme à toi...<haussant une épaule> mais prévenir moi parce que, ici être refuge un peu, moi aimer forêt falaise et vue sur lac. Changer de mer, mais tout aussi joli.
Image
La chasse ne s’entamera pas tout de suite, elle le fera s’entrainer plusieurs fois en deux lieux différents sur des planches en bois de vieille ruine délaissées.

- Là, ruine en bois...oui. Moi observer toi, j'aime ça...<soufflant un rire croisant les bras> posture, toi réfléchir aussi, viser et tirer.
- Bidon... *se pince les lèvres, absolument pas confiant. Il vient décroche son arc, tirant un peu sur la corde pour tester sa flexibilité*
- Hm...
- Tu te moque pas hein..? *une moue aux lèvres*

- Laisse moi vérifier arme, si elle pas dangereuse pour toi si pas bien faite ou cassée...<lui retirant doucement des mains, elle vérifira la corde, l'état du bois, la flexibilité du tout.> pourquoi moi moquer ? c'est idiot de moquer un apprenti, toi apprendre, erreur normal. Hm..faire bon choix, et si toi sage et doué, toi pouvoir tirer avec mon arc expert.

- Hanw, c'est motivant ça. *amusé*
- Prend ton temps, respiration calme, tirer seulement si certain et prêt, pas avant, nous pas presser, journée entière.
Image
- cible qui bouge pas, facile, si toi pas n’arriver tout de suite pas grave, mais cible mouvement compliqué encore pour nouveau.
- J'imagine oui..
- <s'arrête et récupère une pierre au sol, légèrement tranchante sur les bords. Puis grimpera sur la première planche et viendra créer un grand cercle au centre des deux planches croisées, puis un autre au milieu, dessinant une cible, grattant avec la pierre contre le bois avant de redescendre> là...Tirer d'ici....

[Pour appuyer le tout comme si le destin voulait aider, un cris plutôt étrange, animalier et assez flippant retenti dans la forêt au loin.]

- *Tique des oreilles*
- Moi surveiller, toi continuer....
- Hmpf.. D'accord..
- <Il continuera ses essais, bandant l'arc et relâchant la flèche. La flèche viendra se planter en plein milieu de la cible.> Oh!
- <décroche son arme à son tour silencieusement observant la petite prairie en face, et récupère une flèche au cas où, puis tique et avise la planche, souriant en coin> toi bon tireur quand avoir peur ou quand courage prendre arc à toi.
- J'ai imaginé une Sam' nue coursée par un cœur enragé et regarde le résultat! *amusé*
- ...<souffle un rire par les narines bien que les sourcils froncés fixant la forêt qui semble s'agiter au niveau des fourrés> Djin, toi cacher baisse toi.
Image
La débandade d’animaux semblant fuir quelque chose effraya un peu ma sœur et son ami dans le buisson. Samga fut un peu trop curieuse pour prendre la décision rationnelle de quitter le lieu, le lièvre blessé, délaissé dans la clairière était une bonne proie facile pour son élève et c’est lorsque Djin le tua et qu’ils allèrent le chercher qu’ils furent encerclés par trois kobold.
Heureusement qu’elle avait eu la présence d’esprit d’aller poser son arc pour récupérer une arme plus lourde juste après la débandade, surprenant le miqo’te à la vue de la hache. Elle fut surprise à son tour le voyant jeter l’arc pour sortir une arme à feu. Le combat ne dura pas bien longtemps, tous deux acharné, elle viendra à bout d’un kobold juste avant qu’il ne saute sur le miqo’te et quant à lui il arrivera à terrasser le second d’une balle en plein poitrine lors de sa charge. Le troisième détalant à toute vitesse pour ne pas être le suivant.
Image
Ils prirent alors la route rapidement en direction d’un nouveau lieu reculé. Cette fois ma sœur emmena son ami jusqu’à la rivière à ses dires, elle y aurait une petite embarcation et quelques vivres, un point d’eau et un lieu où dormir ou elle a stocké quelques affaires.
Image
- Tu sais bien choisir tes lieux de vie.
- <sourit doucement, haussant une épaule> ici nature différente de steppes, moi apprendre, et choisir oui...mais...<soupire> si kobold ? trop dans environ moi devoir bouger endroit. <une moue suivant> eux juste passer parfois ou ...vivre ici ?
- Je ne sais pas, j'les connais pas bien... Je ne pourrais pas vraiment te renseigner sur eux... *grimaçant* Mais sois prudente tout de même...

- Hm...moi trouver et savoir, et si moi changer endroit, te prévenir.
- Ils sont toujours en groupe...*Hoche la tête en souriant*

Ils iront nager un peu pour se reposer et se rafraichir non loin du camp, dans une discussion se poursuivant.
Image
- moi...pas prudente avec toi…<soupire d’un air navré> moi douter que créature faire fuir animaux, nous partir tout de suite mais lèvre facile à attraper. Ma faute, toi aurais pu être blessé si pas arme mieux qu’arc.
- T'en fais pas Sam', je suis plus résistant que j'en ai l’air. *lui fera un clin d'œil* Je m'en sort toujours.
- Hm...moi préférer être seule pour ça aussi, juste penser à ma vie, pas autre, pas responsable si accident, seule je peux...courir, cacher, monter arbre, utiliser nature.



L’échange se termina peu de temps après, elle me raconta leur discussion sur le radeau au coin du feu, alors que son ami semble avoir perdu la notion du temps laissant brûler le lapin.

Puis finalement ils iront au tapas pour manger un peu. Il l’emmènera ensuite chez lui pour visiter la maison qu’il possède avec sa compagne, mais elle est restée évasive quant à son ressenti sur sa compagne, et nous avons été interrompue par l’arrivée de vhayi, ce qui m’intrigue d’autant plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 05 sept. 2018, 19:38

"Ma sœur à enfin accepter de me remplacer au Tapas de temps à autre, ce revirement me laisse perplexe, je crois qu'elle ne me dit pas tout. Elle n'aime pas la vie sédentaire mais s'y fais de plus en plus, elle veut apprendre, elle ronchonne mais je sens bien que l'idée ne lui déplaisait pas, je finirai par savoir ce qui l’intéresse tant là bas pour qu'elle acceptes d'y faire quelques heures à ma place de temps à autre."




- Après... Pour tout ce qui est composition, je serai présent... Mais tu seras peut-être sollicité pour au moins faire les boules de glace si on est blindé de monde. On travaillera à la chaîne.
- <hoche> moi demander à cuisinier en bas s’il faut aussi. Moi pas chaîne...<gronde un peu> pas esclave de vous !
- Mais non! <Ricane> Hm... Travailler à la chaîne ça veut dire hm… Tu commences la coupe avec les boules et je la termine. Un travail d'équipe! *sourit*
- hm...comme chasse en groupe, d'accord...<hochant rassurée en étirant un sourire> pas dire chaine alors, expression à vous bête.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 10 sept. 2018, 12:00

Image
"Ma sœur semble se plaire au Tapas, que moyennement, le travail lui même et ses collègues lui plait relativement, les gens sont sympa, mais bizarre, et certain idiot, sacrément idiot avec leur question bête. Me dit-elle un peu agacée en rentrant après une grosse soirée. Elle a changée de coupe également et ça lui va bien, elle semble un peu plus épanouie malgré qu'elle râle pour tout ou qu'elle peste sur ce qu'elle découvre de vie civile."

Image


"Elle fut dégoutée de voir une xaela lécher la joue de sa compagne. J'ai eu du mal à ne pas rire à cette mention en voyant sa tête écoeurée et blasée. Et elle m'informa qu'une d'elle était une chanteuse, d'une troupe et qu'ils sont entrain de négocier avec la patronne pour pouvoir faire certaine soirée musique au Tapas, la nouvelle m'a réjoui."




"Je fus inquiète ce matin, lorsqu'elle me raconta la visite d'une sorte de mort vivante au Tapas hier soir, je fus bien contente de ne pas être en service ce soir là. Occupée actuellement avec ma famille, nous sommes à la recherche d'un logement un peu moins couteux et grand dans la région de brumée toujours. La maison nécessite beaucoup d'entretien et entre mon travail et l'éducation de Cao, Vhayi et ses missions et son atelier, on espère trouver autre chose d'un peu plus abordable et remettre la maison à la location à une autre famille qui en aurait besoin."

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq

Message par C'Thay Tia » 24 sept. 2018, 11:38

Image
"Ma sœur est rentrée épuisée hier soir, elle aide au Tapas durant l'absence de Djin et de la gérante, et il semblerait que beaucoup de monde se soit rendu sur place pour manger en cette fin de soirée jusqu'à tardivement dans la nuit."
Image
"Elle était seule avec Mindy et Ed' pour gérer le tout, je regrettes de n'avoir pas pu aller l'aider, mon emploi du temps et mon déménagement ainsi que nos projets avec Vhayi m'accapare et j'envisage de quitter mon poste au Tapas ne pouvant même pas être présente pour ma soeur ou pour mes amis, ou encore Yunaia qui semble passer par une phase plutôt difficile."
Image
"Samgaa mentionna un groupe de xaela et de raenne accompagné de miqo'te, qui semble l'avoir intriguée, il formait comme un clan, mixte et j'ai pu noté un lueur d'intérêt dans son regard, je crois que l'unité d'un clan et d'une famille lui manque depuis qu'elle a quitté les steppes, elle n'e dira rien, bien trop fière pour l'envisager ici en Eorzéa avec des inconnus. Je vais essayer de la pousser un peu à en savoir plus sur eux, après tout ça lui ferait du bien, au lieu de restée constamment seule ou avec Djin, son unique ami."
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 27 sept. 2018, 13:30

"Ma sœur est arrivée ce matin un peu chamboulée de sa journée d'hier mais visiblement très souriante malgré tout, elle prit le temps de me raconter l'arrivée de deux xaela qu’elle avait déjà croisée le soir de l'invasion. Une certaine complicité et discussion amusante s'échangea entre elles durant son service au comptoir. Sam' est intriguée par leur groupe et aura cherché à en savoir plus."
Image
"Elle prit sa pause avec ces dernières à la plage dans des conversations plus complice et échange de confidence quant à leur passé bien que ma sœur reste encore très réservée. Il semblerait néanmoins qu'une certaine Saren aurait réussi à percée un peu sa carapace. Sam' me confiera que cette xaela est assez similaire à elle au niveau caractère et un vécu qui concorde avec le sien. Elle semble soulagée, ça me fait plaisir de la voir enfin s'ouvrir un peu et tenté de se faire des amis et des alliés."
"En fin de journée elle serait allée au Relai par curiosité, puis que Saren l'a invitée à se joindre à eux plus tôt dans la journée, elle lui aura même confié la linkperle de certaines personne du groupe. C'est au bord de la mer sur le ponton qu'elle finira par les trouver, se joignant à eux, observant un peu curieuse et amusée, son sourire lors du récit me fit chaud au cœur. Elle semble appréciée les jeux bon enfants et la complicité amical de ce petit clan des plus particulier, composés de raenne, de xaela, de miqo'te et même de lalafell."
Image
"Dans la soirée, après sa discussion avec l'ainée du groupe, qui n'est pas pour autant la cheffe, elle fut acceptée et invitée à rejoindre tout le monde au Relai afin de discuter de la mission qu'ils entreprendront ce soir. Je suis un peu nerveuse et inquiète mais elle semble entouré de très bon combattant et la raison de leur intervention semble lui tenir à cœur, elle a pour une fois envie à nouveau de se joindre à un "clan" pour aider et ça me réchauffe le cœur de la voir moins seule et si enthousiaste."
Image

"Elle me confia qu'en fin de soirée, sa nouvelle amie Saren fut prise de trouble digestif, elle restera néanmoins évasive sur le sujet, mais me confiera qu'elle s'est attendrie, le tout en ronchonnant, peu habituée depuis ces dernières années, à se soucier des autres, néanmoins, je l'a sens réellement désireuse de s'investir auprès d'eux et de cette nouvelle amitié naissante, son instinct maternel serait-il entrain de se réveiller à nouveau avec toutes ses nouvelles rencontres. Elle a visiblement emmené Saren avec elle pour la nuit, bien qu'elle n'ait pas dormi avec elle mais non loin, elle aurait veillée sur cette dernière avant de s’assoupir à son tour."

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 28 sept. 2018, 16:33

Image
Image
« C’est au Tapas que les deux amies de ma sœur iront la cherchée en cette soirée, une demie heure avant leur départ pour Uldah et la taverne. Samga avait l’air aussi impatiente que nerveuse à cette première mission en groupe qui se profilait. »




« Le regroupement eu lieu à Uldah, un échange et une discussion amusante selon ma sœur, avant de finalement suivre Tsaku’ en direction de la sortie de la ville. A partir de là, ma sœur me conta le récit de cette folle nuit d’aventure aussi palpitante que dangereuse, et j’écris à mon tour, avec fierté les exploits du nouveau clan que ma sœur a enfin pu trouver. »

Image
Alors que le jour s'éteint lentement au lointain. C'est une journée qui s'achève, quelques nuages soufflés par le vent qui soulève des grains venant se coller contre le groupe. Les Lames de Cuivres lançant des regards aux aventurier qui sortent en meute, cette fois-ci. Petit à petit, le ciel bleuté se voilant dans des nuances violines en cette vaste étendue qui fait face aux coéquipiers d’aventure.

La chaleur est douce, et une certaine fraicheur d'automne apparait, l'Hiver robuste du désert lentement progresse, et déjà, le groupe se sentira plus convenablement maintenant, se préparant à partir vers un long voyage en direction du nord.
Image
Nhagi met sa visière. [Tsakuyi]- On part pour une bonne route !... Vu qu’on n’a pas encore de chocobo pour toute une petite horde d'aventurier. Il va falloir y réfléchir sérieusement un jour. Alors il nous manque qu'une chose avant de partir !
[sakiko]- C'est extrêmement onéreux à entretenir. Des bottes coutent bien moins cher
[sylune.]- Investissez dans mon aéronef. J'vous amèn'rai ou vous voulez.
[Moutah]- POUR LE GONDOR !

[Tsakuyi]- Les routes sont longues et ennuyeuses alors... Que quelqu'un se désigne pour faire le plus important qui soit pour des aventuriers.
[Samga]- Faire venir chevaux des steppes...<souriant en coin suivant sagement, elle retire sa gourde de sa ceinture pour boire un peu de temps à autre.>
[saren[- J'aime pas les piaf..
- Qui veut pousser la chansonnette sur la route ?!
- ...
Ainsi, débutera un long voyage. Sur le trajet petit à petit, la lueur du reste de la journée disparait pour être remplacée par la clarté d'innombrables étoiles qui lentement font surface sur l'étendue des cieux. Des lampadaires sont allumés par quelques personnes responsables de ceux-ci, le groupe croisant des Lames de cuivres baillant et autres voyageurs déambulant comme eux dans la région.

[saren]- Donc ça veut dire que si un jour je voie les animaux de la forêt ce tirer en courant c'est que tu seras sous la douche Samga ?
- ...
- < ricane >
- <ricane< non, nue sous cascade !
- Merde alors...je l’avais pas vu venir celle-là.
Image
« Sur le trajet, trois bonnes heures se sont écoulées, samga me raconta comment Hael fut piquée par un insecte la rendant fiévreuse, le groupe et le soigneur étant néanmoins compétant ayant pu la soulagée au bout d’une heure. Elle m’expliqua la découverte de Kais et d’un masque de gobelin à grosse tête ainsi qu’une flèche avec un symbole étrange, les indices sur la route qui les menèrent à Ronce noir se faisait de plus en plus précis. »

Image
« Elle perdit néanmoins son sourire, la gorge se nouant lorsqu’elle me raconta la découverte d’un corps d’enfant enterré, lui aussi avait un indice dans la main, un dessin enfantin d’une machine à la forme de scarabée. Elle dû se mettre en retrait pour reprendre un peu ses esprit, tiraillée par son passé et parce cette vue, difficile à soutenir pour une Iriq qui plus est en sa situation. Néanmoins, le groupe avait récolé durant le voyage plusieurs indices et découvert certains détail inquiétant pour la suite des évènements.»


Atteignant la gare de Roncenoire la fatigue gagnant petit à petit les membres pour les moins habitués. Le sable s’agglutinant sur les bottes, le groupe constatera certaine personne les saluant, fermiers et autre habitants. Puis sans raison, le hurlement d’une personne au passage d’Hael, fuyant en agitant les bras dans tous les sens, filant dans un champ de topinambourg.

Samga sera restée silencieuse avec beaucoup moins d'humour tout le reste du trajet, vigilante néanmoins.

[saren]- *viendra placez une main sur l'épaule de Sagmaa*
Kais sera bien moins gentil face aux Gobelins avec ce qui s'est passé.
Sakiko va finir le trajet les sourcils froncés. Une main reposant contre son ceinturon, l'autre pendant le long de son corps. Pas jouasse.

Visiblement, une des bâtisses a reçu un sacré coup, de la fumée en sort lentement. Les commerces sont encore rares ici, et le calme est présent. Le groupe pu entendre un prêtre passer en discutant de la valeur des dieux sur l'âme de ceux qui sont perdu. Deux lames de cuivres quant à eux, distribuant de l'eau à ceux qui étaient dans le besoin.

Kodjo sera resté silencieux, le visage fermé pendant tout le voyage.
La ville est en activité simple. Mais plutôt morose après avoir tant subit...

- On y est. On a vu que pas mal de chose sont trouble pendant le voyage... La question étant : Nous nous arrêtons là. Pour enquêter ? Ou nous poursuivons directement avec le Rendez-vous ? On a le temps, largement, pour un arrêt.

[Sylune] -Faut que je fois le forgeron du village. La marque sur la flèche, il la reconnaitra peut-être.
[saren]- On s'arrête un peu alors.. Le temps de reprendre un peu l'esprit.
[Kodjo]- Si vous enquêtez, je resterais en surveillance.

Le groupe se divisera alors en petit duo, ou trio, pour enquêter dans la gare de Roncenoire.
Samga restant auprès de Saren.



- J'ai enterrer l'enfant... je lui et donner mon collier que j'avais quand j'étais petite.. Je sait que ça le guidera dans un voyage sans risque..
- Si ça être en métal, arc et hache pas vraiment utile...<soupire la gorge encore un peu nouée, elle surveille les environs de l'autre entrée.>
- Même les plus grandes armure on leur point faible.. On l'aura.
- <hausse un sourcil dérivant les yeux sur saren> pourquoi avoir fait ça pour enfant que toi pas connaître ? pour collier je veux dire.
- Parce que ça aurai pu être nous. Je n'ai pas vraiment de raison particulière, j'ai juste fait ce que mon cœur me disait.
- hm..<hochant, d'un regard plus, doux possiblement touchée par le geste de la xaela envers l'enfant, mais surement trop fière pour le dire.>

Saren viendra placer ses deux mains sur son épaule appuyant d'un ton doux... et léger... sans trop l’aggresser...
Samgaa et Saren observent l'entrée Nord. Visiblement, il n'y a étrangement aucunes lames de Cuivre. Trois vagabonds sont installés à côté d'un feu. Dans les environs, il n'y a pas grand-chose, si ce n'est un jeune homme énergique avec un parchemin sur lui. Une sorte de crieur publique.

Samgaa se crispera une fraction de seconde surprise avant de se détendre, sans la repoussée pour autant.
Saren plisse le regard sur l'entrée un instant...
- Il n'y a plus de garde ici tu as vue...
- <dévie le regard sur le jeune homme énergique> lui avoir parchemin avec peut être information hm ?
- <hoche>
- Oui, c'est ce que je pensais.

Saren tentera de parler au crieur mais il lui sourit, fait un grand geste de mains, et regarde les environs, tout sourire, un peu neuneu. S'agitant à droite et à gauche. L'air heureux qu'on fasse attention à lui. Il a l'air un peu stupide.

- ... La ville est en ruine.. et lui il sourit..
- Lui avoir l'air faible d'esprit, toi taper sur tête, assommer et prendre parchemin...<souriant en coin, mesquinement.>
- Attend peut-être il sait un truc. Vos mieux évitez d'attirer des ennuis comme on nous a demandez.

Aucun résultat, un simple dessin d’une femme sublime et peu vêtue, fait d’une main d’enfant sur ledit parchemin, laissant les deux xaela dépitée, pour finalement rejoindre le reste du groupe au cœur de la Gare.
Image

« Ils discutèrent sur le résultat de leur investigation, prenant l a décision de se séparer en deux groupe de cinq. Un groupe ira dans le campement non loin pour faire le ménage selon les dires de ma sœur, un sourire en coin se dessinant à cette mention d’un certain amusement. Le second et bien…elle en sait rien, elle avait du mal à tout comprendre il faut dire. »

Image
La tenue sombre, couleur terre de samga, lui permettra de se faufiler entrer les rochers les hautes herbes, longeant les parois, elle jouera des ombrages de la nuit pour s'y dissimulée à pas feutré jusqu'à avoir une vue dégagée sur l'emplacement.>

Après sa reconnaissance, elle restera tapis dans l'ombre quelques minutes encore puis fera demi tour, tout aussi discrète et dissimulée dans les herbes, jouant des ombres de la falaise pour ne pas se faire voir.
Image
- Alors ?
- dix hommes, surement de hm..truc enrhumé, parce que symbole à eux être homme avec goutte au nez...
- Dix.. uhm..
- un gobelin mort eux jouer avec <grimace> et autre dans cage très gros et chaine aux pieds.
- En cage ?
[sylune]- J'ai un plan, j'pense.
- <hoche>
-[saren]-Je crois que j'ai une idée de génie aussi...
- Oh ben honneur aux guerriers.
- Sylune, Tu connais l'expression, " L'ennemie de mon ennemie et mon ami " ?
Après le plan établi par le groupe, Kodjo contournera donc pour arriver face au campement, laissant Sylune se préparer.
Samga, quant à elle, de la même manière que précédemment, elle se faufile dans l'ombre jusqu'au campement, tapis dans un buisson non loin de la cage, elle observe le groupe d'hommes attendant le moment propice pour courir jusqu'à cette dernière discrètement. Elle attendra un moment d'inattention du groupe pour se faufiler encore jusqu'au rocher suivant à pas feutré et rapide, svelte, s'y dissimulant, à un mètre de la cage et de sa porte facile d'accès au vue de sa position, elle patiente encore.

C’est alors qu’un énorme bruit se fait entendre dans le nord. Il résonne, depuis le lointain, à travers les airs. Comme un énorme grondement de métal. Dans la ville, tout le monde s'arrête, et regardent dans les environs, en se demandant ce qu'il se passe...Visiblement, le facteur temps est en train lentement de faire tomber les derniers grains du sablier.

Samga continue sa progression, profitant de bruit sourd au loin, cette fois en rampant, son arc sur le dos toujours, elle viendra s'accroupir vers l'entrée de la cage pour capter l'attention du gobelin "pssshit toi venir ici, moi ouvrir et libérer toi pour toi aider nous et venger ami à toi mort hm ?"

Alors qu’elle discute avec le gobelin, les brigands... N’ont pas été détournés. Ils rigolent, discutent... et trois brigands se tournent vers Samgaa l'observent, se demandant surement ce qu'elle fout là...
Ils se levèrent en braillant pour donner l’alerte « intrus ». Tirant leurs épées. Le gobelin clignant des yeux en regardant Samga, visiblement gêné et inquiet...

Sam’ hausse un sourcil et grommelle, pas le temps d'attendre la réponse elle ouvre la cage et se jettera sur les chaines pour le libérer à l'aide de la balle de sylune qui fera péter le verrou, le tout en sifflant pour prévenir les autre que c'est la Marde !

Sylune bondit au signal que ça a merdé, et se met à courir en cercle autour du groupe d'adversaire, à bonne distance, tout en amorçant sa visée. Elle se placera ainsi pour attirer l'attention, et offrira à son groupe un angle de charge parfait... Puis le coup de feu qui fait "Pchhhht" et pas "PAN !", visant un random bandit. La balle sifflant en aveugle, trop de cohue.

Saren lâchera un gros taunt des familles " Hey tête de pioche on vous fou sur la tronche ce soir "
Trois brigand approche lentement de samga, l'encerclant alors qu’elle semble être coincée dans la cage brisée, étalée sur le gobelin. Deux d’entre eux s’intéressant à la xaela, malheureusement, quant aux autres, ils tenteront d’attaquer les compagnons de cette dernière. L’un deux viendra attraper le fils du forgeron, l’apprenti, une lame sous la gorge de ce dernier, hurlant pour que le groupe cesse l’assaut…c’est le chaos…

Kodjo attrape sa lance et se donne une impulsion qui l’élancera vers le campement, bondissant au dernier moment atterrissant au milieu de brigand dans une onde venteuse, envoyant l’un d’eux au sol, lui entaillant profondément la cuisse.

Saren viendra se ruer sur un des mecs qui s'approche le plus de Sagma venant profiter de l'impulsion de sa course pour faire balancer sa hache vers son adversaire afin de la planter dans son ventre et le propulser dans les airs plus loin.

Haela viendra quant à elle tenter de lancer un sort de Verfoudre, malheureusement, il fait comme Sylune, un petit pschiiit, Hael regarde sa lame, en tapotant son arme « J'aurai jamais dû l'acheter chez Tatie cette lame ! »

C’est alors qu’un brigand près de la cage tentera de planter une fourche dans la jambe de Samga, pendant que les autres se préparent à recevoir les guerriers sur la tronche. L’un d’eux fonce sur Kodjo pour s'écraser dedans. Le chef lui, attrape une corde, et essaie d'étrangler brusquement Sylune.

Sam’ n'a rien le temps de faire, c'est le foutoir, elle est assaillie et coincée dans la cage avec le gobelin libéré malgré tout de ses chaines, tentant de décrocher au moins une hachette à sa ceinture. Un cris suivant, son propre cris alors que la pointe vient faire écouler son sang à la cuisse, mais néanmoins, la fourche sera arrêtée à temps par la hache de saren qui vient littéralement trancher en deux le brigand, ce derniers effondrant au sol.

C'est le chaos, pour l'instant, Hael ne voit personne qui l'attaque, mais bien le brigand tenant le fils du forgeron par la gorge, en lui hurlant de lâcher son épée maintenant...

Kodjo repoussera le brigand qui lui fonce dessus de sa lance. Puis ripostera en faisant tournoyer sa lance au-dessus de lui, traçant un sillon sanglant sur le torse d'un brigand avant de l'envoyer au sol d'un coup de pied.

- RAAAAHH ?????? DE M...<Samga cille ensuite le voyant s'effondrer au coup de hache de Saren, sa jambe à morflée, un soupir de soulagement suivant avant de tentée de se redresser, pas douillette pour autant et poussera au cul le gobelin de sa jambe valide> BOUGE !

Saren ne se faisant pas attaquer elle viendra alors continuer son Massacre Sanglant, venant attaquer un second bandit, venant faire tournoyer sa hache autours d'elle anticipant les mouvements d'un des bandits venant trancher sa jambe nette et rabattre sa hache par la suite sur son buste le tuant sur le coup.

Le gobelin sort finalement de la cage en vitesse, plusieurs brigands essayent de l'encercler rapidement, malgré la présence de Saren, essayant de dépasser le groupe par le nombre. Un brigand bondit, derrière Kodjo, et essaie de l'attraper.

Sylune roule de côté, souple... Et ignore le chef. Elle se tourne, usant de la petite dizaine de seconde pour essayer de tenir sa promesse. Vise, marquant celui qui tient l'apprenti en otage. Comme à l'entrainement. Une faille, la moindre faille. La moindre trajectoire, fut-ce par ricochet... Elle tirera que si le coup touche. Elle veut le sauver, ce petit.

Samga sort de la cage en boitillant décrochant son arc, elle avise la situation, se mettant à l'écart dans l'ombre, pour encocher une flèche, elle semble viser en direction du type qui tien l'apprenti pour aider Hael, elle prendra le temps d'analyser le sens du vent avant de décocher une flèche dans la tête du bandit.

Alors que celui tenant l'apprenti du forgeron, s'approchait d’Hael... Il se prend un tir en pleine tête, s'effondrant au sol. Le fils du Forgeron tombe sur les deux genoux, regardant dans tous les sens, paniqué...

Saren viendra attraper un des bandits venant couper sa jambe d'appuis et rabattre sa hache sur son torse le tuant sur le coup, elle attrapera ensuite ce dernier par le cou et le fera passer par-dessus son épaule rabattant sa hache, tandis qu'un autres essayant de l'attraper à nouveau, se verra percuter d’un magistrale coup de hache dans une danse tournoyante de la guerrière, la gorge tranchée.

Hael lève la jambe, étant en jupe, cela peut décontenancer l'adversaire, un coup bas ? peut-être, le petit fromage blanc accueil le briguant avec son pied et le repousse en arrière, préparant la suite !
Image
Lentement, les brigands commencent à vouloir s'échapper. La plupart sont étalés au sol mort, n'en laissant que trois debout, certains blessés par terre... Leur chef reste ici, en hurlant de revenir. Le gobelin est avec le groupe ainsi que le fils du forgeron, saint et sauf. Néanmoins, l’énorme bruit de la machine raisonne au loin.

Kodjo trace un arc de cercle dans les airs, une lame de vent envoyant valser ceux trop proche. Pour Hael cette fois, la magie marche, elle vient alors courir vers un de ses ennemis, puis dans un rire mauvais, elle vient aspirer son éther, le vidant de son énergie, un des pauvres bandits restant, sa main ayant attrapé la tête du bandit > GNIHAAHAHAHA !

Saren viendra achever les restants et les rattraper en leur courant après avec sa hache [Here is Johnny !!!]

Sylune s'approche du chef, vu qu'il n'a pas r'attaqué.. Et dégainera sa clef de 16 pour tâcher de lui en filer un bon coup à l'arrière du crâne.

Le chef des brigands laisse tomber, et commence à partir rapidement... en se tenant le crâne, du sang coulant le long de celui-ci. Il commence à partir, ainsi que deux brigands survivant. Tout ceux au sol sont morts. C'est le chaos, par ici... Le fils du Forgeron tousse, installé par terre. Le Gobelin massif regarde ici et là, décontenancé... alors qu’un nouveau son effrayant de machinerie retenti au loin.

Samga reste en retrait suivant le tout du regard, prête à tirer une autre flèche pour couvrir ses camarades au besoin. Elle viendra encocher une lèche voyant la fuite du chef, visant sa cuisse, l’impact fera mouche.

saren voie la flèche la frôler en mode Niooooon. Sylune quant à elle tirera dans les miches, de ce dernier. Kodjo s'avance vers le gobelin, rangeant sa lance en laissant les femelles se défouler.

- Tu me comprends?
Le chef est étalé par terre, totalement vaincu. Une flèche dans la jambe, saignante de quelques filets de sang, et une dans les miches. Il parlera comme une dame, regardant le groupe, les yeux en larmes.

- [Le gobelin observe Kodjo, l'air sombre] : ... C'est trop tard. J'entends la machine qui va tout ravager. L'Inrien... à volé les miens... et il va voler vos vies aussi... Il faudrait pouvoir... être téléportés là-bas, pour que je puisse prévenir les miens... sans ça... c'est ... trop tard... - Même moi, je trouve ça cruelle.
[Saren]- Je ne veux pas être chiante, mais y'a des bruits de machine bizarre et j'pense que nos potes ont besoin de nous et très vite !

Samga grogne encore, un peu essoufflée et range son arme une fois la situation contrôlée approchant des filles pour s'assurer que tout le monde va bien.

- <tique et avise Kodjo aux dires du gobelin> Hael pouvoir téléporter ...
- *souffle par le nez*Tu saurais arrêter cette machine>?
- Pas faux on a quelqu'un qui peut nous téléporter.
- Trois c'est pas mal, mais je ne sais pas si je vais pouvoir téléporter tout le groupe quand même ...
- Bah faudra forcer un peu héhé.
- Alors prend le gobelin et que tu veux avec toi. Les autres iront à pied.
- Prend sylune avec toi
- C'est le gobelin qui importe, pour arrêter la machine.
- Elle a des explosifs, ce sera utile.
- Moi pas...pouvoir courir...<grimace, les traits tirés par la douleur lancinante à la jambe, sans broncher pour autant.>
- Bien, je vais faire ce que je peux. Et il faut soigner Sam en attendant.
Saren viendra venir soulever Samga et venir la portez sans un mots.



- [Gobelin] : Si nous y allons... je dirais aux miens d'arrêter... la plupart de leurs canons cesseront de tirer... et vous aurez juste à la frapper jusqu'à la détruire... Il FAUT la détruire... user de vos armes, brisez-la...]

Un énorme bruit se fait entendre, terrifiant, qui résonne jusqu'à Roncenoire, à en faire trembler le sol...
« Samga eu la gorge nouée au récit sur le combat, elle semblait également très fière et épatée par le courage des combattants qui l’accompagnait, néanmoins faire tomber cette machine fut très compliqué, elle eut un regard plus triste à la mention de Kais qu’elle a cru mort, elle reprit son récit au moment où la machine était sur le point d’en écraser certain en pivotant sur elle-même. Kais était allongé au sol, inconscient avec une balle dans le torse, elle n’a pas hésité, son instinct d’Iriq protectrice ayant pris le dessus sur la combattante. »
Image
- Hey bébé chat toi entendre...moi ? <Grommelle, le soulevant pour l'entrainer avec elle plus loin>
- HAEL ! ICI POUR TES SORTS !

Kodjo se prend un coup de pince dans le bas du dos, grondant quand la pointe vient ouvrir son dôgi et la chair dessous, une tâche écarlate se faisant voir sur le jaune de sa tenue.

Nhagi allait de nouveau visé, puis prend un tir dans l'épaule qui l'envoie en arrière de plusieurs pas, l'épaule en sang.
Samga mettra le blesser à l'abris derrière un rocher, s'agenouillant pour déchirer le tissu de son torse, cherchant la blessure et la gravité, le souffle court, c’est l’hécatombe ses camarades hurlant, parfois de haine et de courage, puis de douleur, elle tente de restée concentrée, le cœur battant, le miqo’te inerte contre elle.

- Kais !! toi réveiller !! aller…<lui collant une tarte, tout en dégageant ses vêtements pour chercher la blessure.> - Moutah... Revigore moi. Je dois... y aller...

Nhagi encoche une flèche et tire, mais avec sa blessure le tir manque de force, aucun effet n'entoure la flèche, et celle-ci ricoche piteusement contre une des pinces.

Moutah incante toujours et l'éther commence à se rassembler. Le corps du Lalafell s'élève doucement à quelques centimètres au-dessus du sol alors qu'il incante toujours.

Kodjo se retourne dans un grondement furieux, venant frapper de sa lance la pince, la pliant sous l'impact, alors qu'une frappe flamboyant vient ensuite percuter le flanc de la machine. Il semble furieux et ça n'est sans doute pas dût qu'à ses blessures.
Samgaa déchire le tissu du miqo'te et viendra faire pression sur la plaie, elle est toute aussi ensanglantée que lui pour le coup.

- Mais elle est dingue ?!

Des explosions se font voir un peu partout dans la machine. Des fracas se font observer, des morceaux d'aciers volent ici et là, alors que le canon supérieur se met brutalement à être en charge. Les aventuriers réalisant que l’interrompre le ferait exploser tuant tout le monde, mais s’il tire, une bonne partie pourrai s’en sortir.

Saren viendra se mettre de face à Hael venant écarter les bras imposant de son corps, la hache dans le dos... Les balles viendront siffler sur sa hache et son épaulière néanmoins une viendra toucher légèrement le bassin de Saren et une autres sur son bras... blessant aussi légèrement Hael.

Samgaa est impuissante, les larmes aux yeux, tentant de contenir l'hémorragie au mieux, elle est pas médecin, n'a rien sur elle pouvant réparer un torse troué.
- Saren !
- ça va.. je sens pas la douleur t'a oubliée..
[samga]- CHAMAN !!!! <Gueulant derrière le rocher vers le groupe, sachant pas trop ce qui se passe de pire là-bas d'ailleurs.>
[Tsukayui]- LA MACHINE VA TIRER...!
- ICI !! KAIS MOURIR !!!<Cille, elle grommelle et décale encore Kais, s'allongeant sur lui derrière le rocher pour le protéger à l'annonce du tire.>

Saren viendra se tourner néanmoins pour le coup. Elle sentira sa bête intérieur prendre doucement le dessus et d'une rage puissante elle viendra prendre sa hache et la balancer dans la gueule de la machine visant un point assez faible de toutes ses forces et sa musculature.

Sakiko regarde la machine... Le canon qui s'apprête à tirer, les bombes... Elle fait un choix : elle reste dessus. Levant son sabre au-dessus de sa tête, la lame vers le bas et.... Se laissera tomber à genoux, mettant tout son poids sur son arme dirigée contre l’ensemble de câblage. Elle ne connaît pas la puissance des bombes de la Miqo'te, mais est consciente que si le canon tire, tout le monde va y rester. Son choix est fait, elle restera là.

Moutah finit son incantation et relâche enfin son sort. Trois vagues d'éther parcours tout le groupe faisant passer les blessures "graves" en blessures "légères", les saignements s'arrête et pour la plupart la douleur s'estompera ou disparaitra.
Kais ne saigne plus grâce à la vague de p'tite buche, son pouls se stabilise.

Nhagi encoche une flèche en serrant les dents, la flèche s'entoure d'un vent fort, elle tire, cette dernière passant juste à côté de sakiko et la balance au passage avant d'aller éclater au loin.

Samgaa, sa jambe ne lui fait plus mal, sa petite entaille soignée, haletante elle se redresse un peu pour observer le miqo'te soulagée bien qu'encore inquiète, lui mettant une petite claque ou deux.
- Hey....Kais...réveil-toi !! <Toujours planquée derrière le rocher.>

Des explosions apparaissent alors ici et là, dans des grands fracas. Des munitions sautent, quand les vents tournoient. Cependant, le canon allait tirer... le canon allait faire feu... puis d'un coup... le canon se transforme en cristal petit à petit. Ceux ayant connu l'effet Mhor Dohna comprennent alors ce qu'il se passe. Le canon, et son intérieur, sont à présent des cristaux, le groupe est à nouveau en sécurité. La hache de saren étant plantée à l'intérieur de la carlingue de la machine, au milieu, pas loin de la tête aura empêché le tire fatal sur la bande d’aventurier. Des étincelles volant dans tous les sens. C’est l’assaut final, la machine étant sur le point d’être vaincue, les guerriers uniront alors leur force.

Samgaa garde le miqo'te contre elle, lorgnant sur le côté du rocher pour voir ce qui se passe, le souffle haletant, vérifiant les constantes du miqo'te de temps à autre.

Hael incante alors, venant fermer les yeux, ses mots se perdant dans le vent, tandis qu'elle passe sa main sur le plat de sa lame, elle la pointe alors vers la machine, un Verfoudre fuse vers le monstre métallique, venant le percuter durement, cherchant à faciliter l'accès et permettre aux autres d'agir à la suite ...

Tsakuyi fonce brusquement avec Sakiko, en tirant... Son autre épée, une sorte de lueur blanche éclatante apparait, tournoyant autours de la lame, alors qu'elle frappe l'intérieur de celle-ci, dans une onde de lumière, elle émet un cri et vient pour profiter du passage de Sakiko, pour soulever la carcasse, et la mettre en direction du ciel...
- Sakiko, tes bras..!

Sakiko offre ses bras à Tsakuyi, joignant ses mains pour lui faire une prise pour ses pieds, une courte échelle improvisée. Tsakuyi tournoie alors et bondit vers sa sœur pour essayer de sauter par-dessus, elle bondit, abandonnant son épée... tendant la main vers Kodjo dans les airs, l'invitant à l’attraper pour voler encore plus haut et ainsi avoir accès direct à la blessure provoqué par les Kosenjobi.

Nhagi tire en l'air rapidement et plusieurs fois, mais au lieux de voir retomber quelques flèches, c'est une nuée de flèche de vent qui viennes retomber sur la carlingue avec fracas, pliant un peu plus la carlingue pour l'attaque qui suis.

Moutah positionne ses deux mains autour de son globe, il se met à lévité pendant que de l'éther se rassemble au-dessus de la machine, après un mot de pouvoir il écartera les bras, le globe s'élevant pendant que l'éther s'écrasera sur la machine, en une petite explosion, puis il tira deux cartes : La flèche et la balance, et finalement les lance pour qu'elles se dissipent vers Saren, rendant cette dernière plus rapide et plus forte encore pour son attaque.

Saren viendra finalement prendre appuie sur ses deux jambes et ses griffes, venant ce donner une très forte impulsion, ses yeux brillant d'une allure anormale grognant férocement comme une bête sauvage, elle dégagera Hael qui est sur le passage dans les buissons comme Curious Gorge qui ce fait gicler par Dorgono venant s'agripper à la structure pour récupérer sa hache, la faisant tournoyer au-dessus de sa tête elle viendra la fracasser contre la structure créant une lourde onde de choc mettant à terre une bonne fois pour toute cette machine infernale.

Samgaa se redressera en portant le miqo'te avec elle, le trainant jusqu'au groupe en boitillant, bien que finalement vachement moins blessée que certain.
- Oh non ...
- hm ?
Image
Sam dérivant les yeux, derrière eux, à l'entrée du gouffre. Un homme habillé d'une tenue blanche, cerclé de contours dorés. Celui-ci se tient face au aventuriers, il porte une longue lame dans sa main, qui semble... étrange. Il est comme, affecté par une couleur violine, ce qui ressemble à un cristal est visible à l'intérieur. L'homme semble fier, de noble stature, et se tenant bien droit. Les cheveux balancés en arrière, noué en une queue de cheval sévère. A ses côtés, se tient un homme. Portant une tenue sombre, obscure. Et cerclé de mauve, une capuche rabaissée sur son visage. Les mains jointes devant lui, portant un grimoire dans ses bras, ouvert. Il hoche la tête doucement.

- Son livre parle clairement que le processus est achevé sur ce point. Mais... Il est encore instable, c'est une mauvaise idée de... - Pire qu'un cafard. Seriez-vous l'empereur des cafard Inrien ?

Nhagi reste sur ses gardes, une flèche dans la main droite.
- [L'Inrien] : J'ai fait mon choix ! Trop tard ! ... Vous avez ruiner l'un de mes plans les plus ambitieux. Tout est à refaire ! Et vous pensez, pauvre dégénérés d'Eorzéen, pouvoir croire que je vais rester les bras croisés ? Un an, pour en arriver là. Et il ne reste que de la poussière dans ma conquête de Roncenoire...

[moutah]- Blah Blah Blah... Qui s'en fout ? *lève la main*

[L'Inrien] : Ne vous détrompez pas. Thanalan ne mérite pas de Sultan. Thanalan ne mérite que moi. Nhagi tente de nouveau de concentrer le vent autour de sa flèche, mais rien ne se passe.

Kodjo lève la main aussi à la question de moutah tant qu’à faire.

Samgaa délaissera le miqo'te à l'abris derrière le rocher, tentant de filer vers la paroi rocheuse pour récupérer son arc, discrètement.

[L'Inrien] : Je vous laisse donc un choix. Grossières créatures... Rendez-vous, et offrez-vous à moi... ou mourrez pour votre crime...
- JE TE DEFIE EN DUEL ! <hurla Hael la téméraire Dotharl.>

[???] : Cher ami. Vous... Vous ne devriez vraiment pas... Je sais que j'ai longtemps travailler. Mais les ouvrages de Shigma ne peuvent pas être étudier aussi rapidement...

Kodjo se lève et envoie brusquement sa lance, celle-ci se plantant dans le sol en laissant éclater une onde venteuse en direction du duo.
[L'Inrien] : Trop tard, j'ai fait mon choix... Et pour eux. C'est la mort.
- merde ... *en regardant sa flèche*

L’onde de vent de Kodjo fonce sur le duo... et disparait, comme si elle était aspirée. Il a quelque chose de malsain qui apparait, d'obscure. Notamment à cause de la simple présence de l'épée. L'occultiste remue la tête, et se recul de plusieurs pas, très inquiet... visiblement, il ne veut pas voir ce qu'il va se passer. Hector Spencer lui-même à peur... Alors que L'Inrien lève l'épée, et donne un grand coup...

Hael se contente pour le moment, de maitriser son éther, sa lame commence à briller d'une couleur rouge, l'enchantant.
Sakiko se place devant Kais, au cas où. Se mettant en garde avec une arme brisée. C'est toujours mieux que rien.
Moutah concentre un peu d'éther, et l'envoi sur Saren, la rendant plus légère.

Samgaa arc en main, accroupie, elle était sur le point de lancer une volée de flèches après l'attaque de Kodjo et se fige observant en direction de l'occultiste, cillant.
Image
L'épée frappe... et une onde apparait quand le cristal se brise. Dans une énorme déflagration, qui fusa vers le groupe brusquement. L'onde noire fonçant dans leur direction, comme une marée qui allant les emporter. Les combattants n’y voyant plus rien, pendant un instant. Sylune et Kais sont aveuglés, mais pas touché par le tranchant de la vague ravageant le passage. Tout se fracasse, tremble, et même la pierre se brise un peu, ainsi que la machine derrière... Deux longues minutes d’aveuglement. Tout n'est que fracas, et pierres qui chutent. Des ravages, autour d’eux, terribles. Des pierres au sol brisés, et du bois fracassé. Certains s'en sont tirés mieux que d’autre. Les aventuriers goutèrent alors à tout autre pouvoir qui les attendra à l’avenir.

La vue recouvrée par ces dernier, plusieurs gobelins sont tombés des hauteurs et gisent autours des blessés. La victoire est votre... Et L'Inrien semble se faire des forces... inquiétantes. Samgaa se plaque contre la paroi rocheuse, n'y voyant plus rien, dans un râle à certaine écorchure sur son visage aux débris qui fusent, elle lâchera son arc pour se protéger la tête des éboulements de pierre, se jetant au sol.

Tsakuyi est étalée par terre, sur le dos. Respirant rapidement. Du sang glissant le long de son torse, du ventre à l'épaule. L'ancienne c'était refermée... la nouvelle fait vraiment mal... elle tousse.

Nhagi finira balancée contre un rocher, du sang coulant de l'arrière de sa tête, assommée.

Kodjo s’écrase au sol, plaçant ses bras devant lui pour se protéger, les débris venant percuter son dos et son épaule blessées, il reste au sol le temps de revoir, couvert de poussière et de sang.
Image
« Samga me raconta l’arrivée des soigneurs ayant été alerté par saren avant qu’elle ne s’écroule épuisée, le rapatriement de tous au Relai après les soins vitaux de Moutah, aucune perte, bien que certain mettront plusieurs jours à s’en remettre. Elle me confia son admiration et sa détermination à vouloir rester dans ce groupe pour aider de nobles causes, appréciant leur unité et leur façon de combattre. Elle me confia également la peur qu’elle a ressentie et l’ingratitude du miqote gris, bien qu’elle ait renoncée à lui faire part du fait qu’elle lui a surement sauvé la vie, elle semble très agacée par l’attitude peu mature de ce dernier qui se met en danger. Elle aura aidé à ramener tout le monde avant de finalement se retirée seule au bord de l’eau pour se laver, elle et sa tenue de combat ayant gardé les traces de cette première mission palpitant et effrayante, elle aurait passé la nuit sur la plage et me confia qu’elle ira rendre visite à Saren et aux autres dans la matinée. Une lueur de crainte et d’appréhension lisible dans son regard quant à cette magie dont elle n’avait encore jamais vue la puissance. Elle semble néanmoins déterminée à apporter son aide, peu importe le danger à affronter. Je l’admire, elle a toujours été bien plus forte et courageuse que beaucoup de nos femmes Iriq dans le clan, ça me fait du bien de la revoir ainsi dans un nouvel élan d’espoir et de solidarité. »

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 13 nov. 2018, 10:33

Image
"Voilà deux lunes que Samga était partie. Après sa mission avec son groupe, ma sœur semblait légèrement ébranlée, songeuse, puis un appel linkperle, et ensuite un départ. Elle m'a parlé d'un voyage important qu'elle devait faire mais elle n'a donné aucun détail, il lui arrivait de m'écrire pour me rassurer durant ce laps de temps, et depuis son retour c'est le silence, elle refuse de parler de ce qui s'est passé ou du lieu ou elle s'est rendue durant tout ce temps. Je suis inquiète, bien qu'elle semble aller bien, elle est même plus, souriante et voir, même, sociable."

Image
"Hier soir, à son retour très tardif, ne trouvant pas le sommeil, j'ai pu prendre le temps de discuter un peu avec elle de sa journée et de son retour auprès de ses amis. Elle me fit part de sa rencontre avec un xaela Ganbayar anciennement Orben, elle a su bien plus tard que c'était le frère de Golyn. Je me réjouis pour eux. En ces terres loin de chez nous, retrouver de la famille est toujours un grand moment de bonheur."

Image
"Ganbayar venait de débarquer au port de Limsa, ne parlant pas la langue commune, elle l'emmena au Tapas, pour qu'elle puisse elle même se changée, sa matinée de pêche a Limsa achevée, elle souhaitait revoir les patrons pour tenter de récupérer son poste. Elle profita pour proposer au xaela, si il le souhaitait, d'utiliser le dortoir et la douche, après ce long voyage il ne refusa pas, appréciant l'aide de ma sœur. Il en fut même courtois, et galant, Samga semble un peu perplexe à cette mention. Il y a bien longtemps qu'elle n'avait pas croisé un xaela dans la région qui ne soit pas trop fier, trop sérieux ou trop viril, le sourire et la sympathie de ce dernier semble lui plaire."

Image
"Samga l'emmena par la suite au Relai, connaissant les AoRa s'y trouvant, appréciant leur compagnie et sachant que certain pourrait comprendre Ganbayar, elle lui loua une chambre sur place pour une durée d'une semaine. Sur place, il fit la rencontre de certaines personnes, et on lui prêta même un livre traduit pour l'aider avec ses premiers mots en langue Eorzéenne."

Image
"Elle le laissa sur place, retournant au Tapas, elle fut rejoins dans le bureau par Djin, et elle me raconta les nombreux changement. Djin gérant, Yunaia à présent patronne et tout deux en couple, fou amoureux. Elle semblait ravie pour son meilleur ami, bien qu'une petite lueure de tristesse dans le regard qu'elle ravisa très vite, possiblement qu'elle les enviait et je peux la comprendre. Elle a pu reprendre son poste de serveuse et semble déterminée à reprendre une vie un peu plus normal, en continuant à veiller sur moi et ma famille. Je reste inquiète quant à sa mystérieuse mission, mais je suis rassurée de voir que tout semble rentrer dans l'ordre, même si elle continue sa route seule, elle l'est bien moins depuis qu'elle peut partager certaines chose avec ce groupe d'amis du Relai."
Dernière modification par C'Thay Tia le 27 nov. 2018, 18:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 14 nov. 2018, 23:10

Image
"Ce soir Samga m'a appelée, elle semblait pensive, elle était souriante mais, un peu étrange. J'ai vite senti qu'elle souhaitait parler un peu, sans trop s'atarder non plus. Elle m'informa de la visite de Ganbayar au Tapas. Elle l'aura ensuite emmener visiter un peu noscea, les falaises à la sortie de Brumée dans un premier temps."



"Puis elle a mentionnée Costa del Sol, un panier de crabe à déguster et elle nomme ce xaela "ventre sur patte" je n'ai pas bien saisi la raison, possiblement qu'il aime se trainer au sol, l'humour de ma sœur m’échappe parfois encore et pourtant ce n'est pas faute d'être gâtée moi-même avec V'vahyi."

Image
"Elle l'emmena le long de la rivière, pour prendre une barque qui les ont mené jusqu'à dans la jungle, si j'ai bien compris. Elle mentionnait parfois de façon blasée, et amusée, qu'il avait tendance à râler tout en taquinant. Je crois qu'elle ne l'admettra pas mais elle apprécie son humour. C'est rare chez certain xaela qu'on a pu voir ici."

Image
"Sur un ton un peu boudeur, elle mentionna le fait qu'elle ait fini dans la rivière, jetée par le xaela joueur. Elle semblait pas s'en plaindre réellement, bien qu'elle râlait sur cette mentalité d'enfant puéril, ses dires laissait tout de même percevoir qu'elle avait finalement passé une bonne petite après midi."
Dernière modification par C'Thay Tia le 27 nov. 2018, 18:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Journal de bord] Cirina Iriq soeur de Samgaa Iriq

Message par C'Thay Tia » 18 nov. 2018, 16:00

« Ce soir-là, tardivement, j’ai reçu un appel de ma sœur plutôt remontée, à la fois excitée et impatiente et surtout ayant passé visiblement une journée bien chargée. »

Image
« Elle aurait croisé Ganbayar sur la plage et ils seraient parti se baigner et découvrir un peu la région près du verger d’estival, elle mentionnera un dialogue intéressant et divertissant, son sourire en coin m’intriguait mais je ne pus rien lui faire dire de plus. Suite au départ du xaela, elle serait allée s’entrainer un peu et s’échauffer sur une falaise. Un xaela serait alors descendu de son cheval pour s’approcher, intrigué de la voir sur le lieu. La mention de son arc et ses grommellements en disaient long, l’échange n’a pas dû être courtois au départ, elle l’aurait même laissé planté en marchand jusqu’à brumée. Lui allant dans la même direction elle refusa de monter avec lui, et je ne suis pas surprise. »
Image
« Elle prit son service au tapas une bonne heure plus tard et fut surprise de voir ledit xaela du nom de Sunji si je me souviens bien, entrer pour voir le lieu et demander une chambre, puisqu’il est de passage. Méfiante comme toujours, elle fit son travail et prit finalement le temps, de discuter avec lui, elle mentionnera le fait que c’est un Kha et qu’elle fut rapidement à l’aise en sa présence, appréciant aussi leur échange, même si elle grommelle encore en disant que c’était sa semaine xaela, à croire qu’ils ont tous décider de lui tomber dessus. »
Image
« La seconde partie de son récit, elle le fit avec une joie et une tendresse perceptible dans la voix. Les retrouvailles de son amie Saren qui débarqua au tapas pour lui faire la surprise. Elle entra pas dans les détails, mais au vue de son humeur changeant rapidement à la mention du relai et de son ancien groupe, j’ai pu sentir une déception et une colère qui m’a profondément touché. Visiblement en deux lunes les choses avaient ben changée. Elle retrouvait son amie mais cette dernière avait quitter le groupe qu’elle espérait suivre, et aux dires de Saren, ma sœur fut cathégorique, elle resterait avec elle et son nouveau projet mis sur pied qui semble inspirer grandement ma frangine, j’étais émue et ravie de la voir si enjouée à cette idée, c’est si rare depuis son arrivée. »




« Le soir même, elle fut conviée avec Sunji, à une réunion du groupe d’aventurier afin d’en savoir plus sur leur fonctionnement, leur but et la prochaine mission. Sunji qui était là de façon fortuite ayant tout écouté du récit de Saren, il fut rapidement inspiré aussi et intéressé d’en savoir plus. Elle se retrouva donc dans cette salle avec des inconnus pour la majorité mais ça semblait lui plaire. Bon elle me mentionna aussi une raenne qu’elle va avoir du mal supporter mais fera l’effort qu’il faut, le but étant d’arriver à réussir leur mandat et à évoluer tous ensemble. J’ai presque cru qu’elle était endoctrinée vue sa passion pour le récit, elle semble déterminée à suivre saren jusqu’à la mort s’il faut, et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vue ma sœur aussi déterminée pour une cause depuis...ce qui lui ait arrivé. Elle finit par raccrocher, étant rejointe par son ami xaela récemment connu, j’ai hâte d’avoir des nouvelles de la suite. »
Dernière modification par C'Thay Tia le 27 nov. 2018, 18:58, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités