[Chroniques] Journal de Tsakuyi

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 19 déc. 2018, 16:35

Dédié aux membres de la Balance. Et auprès de Dame Kurusu, des Quatre Tours.
Ainsi qu’aux chasseurs de la Penne.


Image

Rapport à la Balance – Dans les terres Dravanienne, ruines au Déclin d’Avalonia. « Dossier : Secte obscure – Mission : Le Corbeau mauve.»
« Mes respect,


Onzième mission pour la membre de la balance – Tsakuyi Kosenjobi.
Avec comme camarades accompagnant :
- Kais Alliyliu, membre de la Tour de la Balance.
- Richard le Gris, membre de la Tour de la Balance.
- Kodjo des Oronir, membre de la Tour de la Balance.
- Moutah Pontah, commandeur de la Tour du Sablier.
- Kaeris Telyrann, membre de la Tour du Sablier.
- Sylune Laefan, membre de la Tour de la Plume.
- C’iashta du Coeurl, membre de la Tour de l’Épée.
- Octavia Tiberius, membre de la Tour de l’Épée.
- Nhagi Kantor, Alliée.

Image
Il fallait surveillé les activités de cabalistes obscures, et nous étions loin de savoir qu’ils s’étaient déjà suffisamment installé pour commencer leurs tests et leurs créations, si bien que nous sommes directement tombés dans la gueule du loup. Mais au moins, ce fut avant que ce loup n’ait préparé sa tanière et fini par créer une meute invincible que nous n’aurions pu combattre. Après l’appel de Frédérick Greyland, notre agent de surveillance observant les activités des problèmes plus obscures, des enlèvements furent constatés parmi les voyageurs, chasseurs et aventuriers de la Penne ayant voulu répondre à des mandats concernant des personnes ayant été simplement enlevés, et finissant tristement eux même entre les griffes des ritualistes.

L’affaire approchait un peu du problème de l’Espoir de Nolow, une affaire traitée avant d’être dans la Balance quand Hector Spencer pratiquait des rituels de magies obscures sur des pauvres gens sans défense. L’objectif restant toujours peu clair, entre créer une sorte de communauté adonnée aux plaisirs quelconques les poussant à se corrompre par le néant, ou bien ayant d’autres projets, le plus effrayant restait l’idée de ce « Corbeau mauve » retrouvé lors d’un des enlèvement, et cela pouvait suggérer bien plus grave que qui pouvait être attendu. Nous réunissant ensemble au Relais de Brumée, l’équipe fut formée rapidement en nous préparant au départ, la bonne vieille équipe toujours en place et prête à une nouvelle mission.

Usant de l’éthérite, nous sommes tout d’abord parti pour Annexe Trime, où Voltermordr, l’amie de Melestian, devait simplement nous accueillir et nous permettre de partir sans trop de soucis. Redécouvrant l’endroit sacré des dragons avec plaisir, sous les regards contemplatif de certains, et le petit côté trop joueur des dragonnets volant ici et là, l’un attrapé par Moutah dans l’inattendu et débutant une relation d’amitié avec le Lalafell. Il m’étonnera définitivement toujours. Mais il n’y avait hélas que peu de temps pour discuter, saluant la dragonne aux écailles blanches et les dragonnets tournoyant et jouant autours, nous avons débuté le voyage en parcourant les étendues vertes de Dravania en direction du sud, observant les environs le long de la route de pierre, jusqu’à atteindre les bords après une trentaine de minute de voyage. Les environs étaient étranges, pas de bêtes environnantes, le territoire de chasse étant devenu un Antre pour Sylune.

L’Antre d’une bête qui avait la capacité d’effrayé toutes les autres. Demandant à ce que le petit Dragonnet rentre, celui ci disparut tout bonnement en laissant une nouvelle vague d’inquiétude, définitivement ce n’était pas normal, d’autant qu’il y avait une sorte d’étrange sillon obscure dans les environs. Une entité malsaine était clairement présente, et il était de notre devoir de découvrir quoi. Pour qu’aucun cultiste ne quitte les lieux, Richard le Gris fut laissé en surveillance du périmètre, là où il put s’occuper de quelques hommes en tenues sombres qui tentèrent de forcer le passage, un exercice de gardien à son niveau.

Image

Image
De notre côté, nous avons parcouru une bonne heure le sud, jusqu’à découvrir une scène étrange – Deux cadavres en tenues obscures, et des sortes de statues brisées, remplies de mécanismes à l’intérieur. Le hurlement du responsable se fit entendre, un dragon massif et hargneux descendant du ciel dans une bourrasque de flamme qui faillit nous calciné en détruisant la statue que C’iashta observait. Il s’installa au sol en rugissant, et agitait encore et encore la tête dans tout les sens sans jamais nous observer vraiment.

Reniflant, le visage strié de colère, il était totalement aveuglé par cette énergie obscure résidant devant son visage qui lui lacérait au passage les écailles. Moutah avait raison : Il ne fallait pas lui faire du mal, il fallait le libérer de cette malédiction, et nous nous sommes rués dans la simple optique de lui venir en aide, ce qui mit bien peu de temps grâce à des actions coordonnés. Sylune finissait son inspection, pendant que le Dragon approchait, et ne se retourna que pour voir la gueule de celui ci s’ouvrir et les flammes se préparer à jaillir dans un grand déchaînement, mais C’iashta grimpa et dévia cette nuée de flamme en attrapant ses cornes, Kodjo faisait de son mieux pour essayer de le maintenir, jusqu’ ce que l’éther céleste brille de milles étoiles pour le purifier de son mal. Lentement, l’énergie du néant s’échappa de cette sorte de voile autours de son crâne, et le dragon reprit ses esprits, surtout quand il vit le petit dragonnet sortir de sous le chapeau de Moutah.

Notre conversation avec ne put démarrer bien longtemps le temps que C’iashta, Sylune et Nhagi volent au sol sous les impulsions d’énergies mauves tirés par les statues environnantes, l’énergie du néant échappée du maléfice avait retrouver ses propriétaires légitimes, les mécanismes que Sylune avait identifier se mirent en place et nous encerclèrent proprement, cinq machinerie qui fallait affronter, mêlant tir d’énergie et combat à la lame, ils avaient beau être blessés comme des hommes auraient été tué, ils continuaient.

Kais intervint brusquement en sortant de nulles part pour frapper contre la machine qui prenait lentement l’ascendant sur moi. Mon Sabre s’étant brisé en milles morceaux face à sa résistance, j’étais mal armé contre une entité de métal et de pierre, mais le Chevalier noir s’en sortait mieux encore. Et ce fut quand le point faible avait été mit en avant que la totalité furent frappés au bas-ventre pour détruire leurs réserves d’énergies. Le combat fut achevé, quelques blessures ici et là, et me voilà désarmée. Appelant à des renforts des Quatre Tours par perle, cela devenait nécessaire – L’ennemi était vraiment préparé, et le Dragon encore groggy annonça qu’il avait voulu se déchaîné sur les cultistes avant d’être touché par ce maléfice, et disparut vers le nord en retournant retrouver Voltermodr. Pour nous, le voyage poursuivait au sud.

Image
La route ne fut pas bien longue, en direction de vieilles ruines sous le regard d’Octavia tournoyant dans les cieux dans sa faucheuse. Kaeris venait de nous rejoindre au plus vite en passant par Annexe Trime, préparant un groupe bien plus apte encore à s’occuper des nombreux pièges nous attendant. Nombreux ? Totalement et abusivement présent oui. Il n’y avait pas beaucoup d’affrontement pour investir la ruine, qui était totalement criblée de nombreux pièges que ce soit sur les escaliers ou les murs, il fallut un petit temps pendant qu’à l’Est, des tirs détonnaient de l’assaut de la faucheuse Magitech sur les marcheurs de pierre mécanique en pleine conception – Des cultistes sacrifiaient leurs captifs pour refaire une petite armée afin de nous arrêté dans la ruine, mais ne pouvaient s’imaginer tomber sur une machine de guerre aérienne délivrant tirs sur tirs pour les arrêtés, jusqu’à parvenir à les faire paniqué afin de ne pas abattre les civils.

De notre côté, contournant les pièges après avoir prit un temps à les subir dans un légère dispute qu’il fallait vite arrêté à la source : Le pire qui puisse arrivé à un groupe soudé, c’est de se disputer à cause des réussites de l’ennemi. Autant lui donner la victoire avec un gâteau à la chantilly en lui disant « Bien joué » directement. A l’intérieur de la ruine, pas grand-chose ressemblant à une armée dévastatrice – Des tentes éparpillés, et des cendres au milieu d’habit de la vie de tout les autres, le campement me faisait vraiment pensé à l’Espoir de Nolow, ou encore à ce qu’il aurait pu devenir.

Trois sorciers prenaient le temps de se moquer de nous en continuant une incantation à l’intérieur de cercles incantatoires, dont Moutah donna la priorité, mais un léger manque de coordination fit que deux sorciers parvinrent tout de même à leur objectif : se laisser mourir dans les cercles. Ils furent dissipés en même temps, empêchant de recevoir tout le pouvoir promit, mais il s’agissait tout de même d’un grand renfort de puissance pour ce qui nous attendait, dans le Puit au milieu de tout ça.

Et le dernier resta inconscient, sorti du cercle et assommé brusquement par Kais, il ne restait que les étranges statues remplies de l’énergie du néant. Celle ci pouvait être identifiée comme étant responsable d’une sorte de folie ambiante essayant de prendre le pas sur nos esprits protégés par les Potions de l’esprit de Moutah. Mais les détruire, comme montra Nhagi en abîmant une des statues, c’était permettre à leur énergie de rejoindre celle s’accumulant autours de nous sans raison spécifique, ce qui ne pouvait être que nocif pour ce qui nous attendait. Kodjo et moi purifièrent la première des grandes statues pendant que Kaeris et Moutah s’occupèrent de la seconde, en des hautes lueurs étoiles quand nous avons détruit la corruption interne dans quelques myriades d’énergie agréable et à voir tournoyer autours de nous. Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus une goutte, et que l’entité dans le puits ne se réveille. Sortant brusquement de sa cachette, en envoyant Sylune au sol plus loin, sa tourelle explosant dans une myriade de mécanisme voltigeant ici et là.

Image
Image
Le Golem fait de mécanisme et de pierres ne semblait pas tout à fait actif. Un de ses bras avait été abandonné sous terre, et il ne parvenait pas à sortir du trou, en agitant la tête dans tout les sens, un rugissement étrange pour un tel être suggérant une corruption intense. Le combat débuta quand une partie se tentaient à briser son bras restant, pendant que l’autre s’appliquait à trouver une brèche dans son crâne, la faucheuse Impériale tournoyant dans les cieux en délivrant plusieurs fois quelques tirs s’écrasant lourdement dessus dans des lueurs écarlates.

Sous l’intensité des coups de Kodjo et Nhagi, la lame de Kais fini par explosé les mécanismes du bras qui chutèrent brusquement, pendant que C’iashta fini par créer une faille dans son crâne que Sylune pu exploré, après avoir frapper de toute ses forces dans un espace gelé par mes soins là où Octavia avait tiré auparavant. Moutah et Kaeris continuaient de nous soutenir, l’une en projetant divers jet de flamme pour le déstabilisé, pendant que Moutah nous protégeait, ce ne fut que quand Sylune avait installé tout ses esprits rempli d’argent et autres matières purificatrices que le combat pu finir : Moutah envoyant ses fioles au possible, ajouté à la foudre noyée dans l’énergie céleste qui s’écrasa dans la faille.

La machinerie se redressa brusquement, les lueurs violettes devenue blanche l’espace d’un instant, les esprits tourmentés dans la machine furent libérés. Quand il s’écroula, la poussière remonta d’un coup en imprégnant les lieux, nous laissant dans la toux, et les environs fracassés. Le corps de la machinerait résidait au même endroit, alors qu’autours des esprits apparaissait dans des lueurs bleutés, discutant et s’amusant comme si rien n’était, avec une candeur commune, rien d’aussi vicié que chez Nolow. Tout était bien plus simple, sympathique, agréable. Jusqu’à l’apparition d’une silhouette brumeuse et obscure, devant le golem.

Le sorcier semblait sortir d’un cauchemars, et sa présence laissa un froid immaculé glissé autours de tous, alors que les réactions nerveuses de certains furent de le provoqués. Jusqu’à ce qu’il lève un doigt dans le ciel, des flammes d’un mauve immaculé laissant apparaître le symbole profane du Corbeau mauve. Corbeau, qui lentement mutait en la silhouette écœurante d’Arun’Brakkar, dans une figure moqueuse et vicieuse. Le calme revint d’un coup, les esprits disparurent aussi vite qu’ils avaient venu, nous laissant seul dans cette ruine avait plus que le passage de la faucheuse dans les cieux. Et le goût amer que cette histoire n’en resterait pas là. »

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 20 déc. 2018, 11:53

Dédié à Dame Kurusu, des Quatre Tours, ainsi aux Vigiles Sombres de la Brancharquée.

Image

Rapport ouvert – Forêt du Sombrelinceul, dans l’Ouest de la partie centrale. "Malviediction."
[Mandat de la Guilde des Aventuriers – Rang B]

« Toutes les missions ne sont pas de joyeuses aventures qui restent simple et aisée, mais pour autant une mission devenant folle et dangereuse est-elle pour autant triste et morne ? Si on s’intéresse à la profondeur de l’histoire, il y avait de quoi se sentir mal à l’aise, mais au fond pour nous même nous avons du subir une grande épopée le long de Sombrelinceul pour empêcher une pauvre personne d’être totalement affectée par un mauvais tour du destin comme nous aurions à le découvrir plus tard.

L’équipe fut formés des inscrits sur le Mandat, tous présent au jour du départ alors que moi même j’avais un peu de retard à force de réunion et de discussion importantes, laissant Selaine au repos dans les Bureaux de la Balance avec une pointe de regret, la conversation aurait du être plus longue et je n’espérais pas délaissée un amie surtout en vue de la journée compliquée à venir. Ume était présence pour le mandat, sûrement due à son intérêt pour le bien être de la forêt, tout comme la jeune Nuala toujours motivée pour agir. Mheva et Lize, deux Miqo’te dont une était un vétéran des deux vipères et l’autre son apprentie prête à donner des grands coups de poing. Finaen était présent, désormais en tant que membre de la Balance pour sa première mission liée à la Balance environs une demi-heure après son officialisation. Neeridill de la Tribu Oronir fut une nouvelle fois présente en mandat, et pour la deuxième fois de manière totalement aléatoire et amusante, Kyraniel de la tour des Epées nous fit le plaisir de se joindre à nous en mission.

Image
Le départ fut en Brancharquée, devant retrouver la Hyuroise responsable de tentative de nécromancie dans l’Ouest de la partie centrale de la Forêt, quittant le Ranch sous les bonnes odeurs et les rires des enfants jouant avec leurs poupées du Chocoporc magique en s’amusant. Quel plaisir de voir de l’animation vivante en ville, en tout cas. Quittant les limites de la civilisation, nous avons parcouru ensemble le long de la forêt en observant les environs, passant à travers des ruisseaux et quittant les routes connues pour les sentiers solitaires. Tout le monde étaient concentrés sur la présence de l’énergie Ombrale, et celle ci apparue lors de notre grand obstacle : Une énorme branche, morte, qui nous servirait à grimper les hauteurs rocheuses de l’Ouest.

Débutant lentement l’escalade sous les indications de Mheva pour y aller en s’aidant de cordage en cas de problème, Kyraniel et Nuala découvrir un cercle rituel et quelques parchemins – Ici, quelqu’un avait essayé un sort, mais étrangement il y avait des tentatives d’utilisation de magie blanche. Et avec le début de l’escalade, la branche se mit à s’agiter dans tout les sens nerveusement. Prise par l’énergie ombrale, elle semblait vivante sans l’être, s’agitant brusquement, nos camarades usants des éléments se concentrèrent pour faire usage de leurs dons et apaisé la branche, mais il n’y avait rien de vivant à apaisé, juste la non-vie à repoussé, et la branche se mit à se détruire lentement une fois sa carcasse débarrassée de l’ombral. Si elle ne bougeait plus, elle était en train de se réduire en poussière et il fallait se dépêchés.

Nous avons courru le plus vite possible, la branche se cassant brusquement derrière nous alors que plusieurs s’entraidaient pour ne pas tomber. Finalement, nous avons atteins le haut après bien des difficultés, une partie de nos compagnons propulsés par les vents dans les airs en s’écrasant sur le reste de notre groupe, tous finissant par terre, dans la poussière et la mousse. L’adrenaline rechutant, il fallait avoué qu’il s’agissait d’une des épreuves les plus horribles et drôle vécu depuis quelques temps.

Image
Mais la traque continuait. Reprenant nos esprits, nous avons rejoins les hauteurs en découvrant un vieillard qui se cloîtrait dans sa demeure en préparant un repas pour deux, déclarant être seul, il couvrait clairement quelqu’un et ne voulait pas qu’on sache que sa fille vivait ici. Nuala avait découvert que de l’énergie blanche était présente dans les environs. Un rituel était en préparation, il fallait agir vite, et c’est Mheva accompagnant Kyraniel pour ne pas qu’il se perde encore en forêt découvrant plus loin un cimetière où une personne s’y trouvait. Il y avait sûrement plus à faire avec le vieillard, restant sous la surveillance de Ume pendant que tout le groupe rejoint le cimetière en vitesse en découvrant que les tombes avaient été ouverte, tout les corps à l’extérieur pendant que la jeune fille finissait son cercle rituel en rentrant dans le Mausolée de la personne qu’il voulait réanimé.

Essayant de l’interrompre rapidement, flèches et tentatives de l’atteindre furent un échec quand une sorte de barrière tournoyait autours de la porte de fer miteuse qui fermait le mausolée. La plus part des nôtres s’attaquèrent d’un coup au cadavre en voyant l’énergie blanche devenir sombre, comme un piège lugubre, mais aucun des cadavres ne furent levés à la joie de Nuala qui avait déjà envie de vomir en voyant les corps déterrés être massacrés.

A la place, de furent les Pierre tombales qui prirent vie en des parodies étranges de créatures, des grandes langues apparaissant, mais le plus gros problème, c’était que le Mausolée aussi venait de prendre vie. Un combat inattendu débuta, Neeridil déjà au sol après avoir sauté sur l’explosif de Mheva involontairement en voulant s’occuper d’un corps, les pierres folles nous assaillir en délivrant un affrontement tendu mais au moins pas spécifiquement mortellement dangereux, si ce n’est pour Kyraniel qui reçu un mauvais coup l’écrasant brusquement contre la pierre de la demeure. Petit à petit, les tombes furent détruite, un balais aérienne fit tournoyer Neeridil qui s’écrasa au sol malheureusement après avoir détruit une tombe, et ayant voulu protéger Finaen qui acheva celle qui fut envoyée en l’air avec ses deux compagnons d’armes.

Image
Après plusieurs assauts l’ayant endommagé, Kyraniel sauva la jeune fille d’un sombre trépas en ayant pu abattre la barrière d’une façons étrange et intéressante pour la Balance, avant d’ouvrir l’accès à l’intérieur pour la récupérer, un instant avant que la flèche terrible de Mheva profite des dommages causés par sa disciple pour faire explosé en milles morceaux le Mausolée.

C’était fini, il ne restait rien des objets animés que de la poussière et des débris, la jeune fille pleurant dans les bras de Kyraniel sans vouloir s’en détaché aisément. Elle était confuse, si désolée, son objectif était de faire revenir l’être aimé de la mort après avoir découvert d’étrange parchemin non plus de hautes haies. La pauvre âme s’était bien trop approché du manoir de Hakke et avait fini par croire que les parchemins qui furent « offert » par le destin, ou par la manipulation d’une des entités errantes là-bas, pour la faire utilisé de telles forces.

Rapportée en Gridania, les Deux-Vipères l’identifièrent comme une victime plutôt que comme une coupable, mais son intention restait grave et il faudrait du temps pour faire en sorte d’évité qu’elle ne replonge. Peut-être finirait-elle en formation à la Guilde des élémentalistes pour évité de poursuivre dans de tels cas ? L’avenir le dira, notre mission s’achevait. Un mandat de plus, et une vie sauvée, mais je m’interroge désormais vraiment sur le passé de Kyraniel. Quels surprises nous cacherait-il encore ? Nous le découvrirons bien dans les temps à venir ! Mais au grand malheurs de ceux me hurlant au repos, et de mon corps fatigué. Me voilà à attendre ma prochaine mission vers les Steppes. »
Kosenjobi Tsakuyi,
Lieutenant de la Balance.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 20 déc. 2018, 11:54

Dédié aux membres de la Balance. Et auprès de Dame Kurusu, des Quatre Tours.
Ainsi qu’à la Tribu Oronir, au nom de Shoenn.


Image

Rapport à la Balance – Dans les fière Steppes d'Azim, grotte solitaire dans l'Ouest « Dossier : Limon – Mission : Souillure gélatineuse.»
« Mes respect,


Douzième mission pour la membre de la balance – Tsakuyi Kosenjobi.
Avec comme camarades accompagnant :
- Kais Alliyliu, membre de la Tour de la Balance.
- Kodjo des Oronir, membre de la Tour de la Balance.
- Moutah Pontah, commandeur de la Tour du Sablier.
- Sylune Laefan, membre de la Tour de la Plume.
- Octavia Tiberius, membre de la Tour de l’Épée.
- Nhagi Kantor, Alliée.
- Altan Adarkim, Allié.

Il y à quelques temps, une réunion s’est fait nécessaire pour parler d’une plume de Yol ayant été retrouvé par les Oronir dans les Steppes d’Azim, venant de la part de Shoenn mon beau-père ayant directement fait appel à la Balance en constatant que celle ci n’avait rien de normal. Autant la plume, que le comportement de la dite bête étant de plus en plus agressive dernièrement et ayant causé beaucoup de trouble dans les steppes. Ce n’était pas comme l’affaire du griffon drogué, mais avant malheureusement l’air d’avoir totalement dérapé surtout que celui ci appartient à une de ses filles.

L’objectif au mieux était donc d’identifier à quel point le Yol pouvait être corrompu avant d’essayer de le purifier du mal le rongeant, et sinon, l’abattre pour qu’il n’y ait pas de victime notamment parmi les chasseurs des Steppes poursuivant de mêmes cette bête après des altercations avec les Dotharl notamment. L’équipe fut formée avec les noms cités plus haut, accompagnés de Altan Adarkim, mari de Ume, en tant que chasseur des steppes pour nous guider sur sa piste jusqu’à l’antre de la bête. Armés de solution de purification, accompagnés de protecteurs autant que de qui préparer une purification puissance pour trouver un moyen de rendre ce Yol sacré à la tribu des Oronir.

La route fut commencée depuis le Ralliement, territoire toujours aussi agréable à découvrir sous les nombreux visages des locaux et des voyageurs. Récupérant chevaux et montures des uns et des autres, cavalant le long de la Steppe durant plusieurs heures en voyant défilés Azim dans les cieux, jusqu’à laisser lentement place à Nhaama. Nous avons passé les steppes jusqu’à des territoires de poussières et de sable en découvrant la grotte solitaire perdue au fond des lieux où des plumes souillés de la même façons que celle analysée se trouvait. Rien ne semblait être profane, rentrant doucement en formation sous les regards attentifs de tous veillant à ce que rien ne nous assaille, et alors que les flammes délivraient leurs lumières pour observer en avant, nous avons découvert bien rapidement qu’il y avait quelque chose d’autre que nous dans cette cavité rocheuse. Et il ne s’agissait pas du Yol.

Image
Comme craint pendant les réunions et les études de la Plume de Yol, il fut confirmé qu’il y avait bien la présence de Limon – Ou flan, Pudding, choisissez entre leurs noms, errants dans les parages. Entités du néants, ceux ci étaient néanmoins nimbés dans une présence ombrale qui nous cernait comme une brume. Préparant quelques plans, il ne fut pas si difficile que ce que je pensais de nous en débarrassé, plutôt que l’argent ils semblaient plutôt sensible aux objets imbibés d’une force céleste ainsi que si possible au feu en lui même. L’éloignant de l’œuf de Yol qu’il recouvrait, il fut éliminé par Sylune pendant que le reste du groupe progressait pour sécurisé les lieux, je restais en arrière avec Kais pour identifié le cristal étrange qui venait de tomber de la gêlée détruite. Celle ci respirait d’une présence néfaste, et la brisée entraîna la disparation des autres entités du néant qui avaient été détruite par Altan et les autres grâce au feu.

Moutah et Nhagi identifiaient une sorte de cercle rituel, pendant que je m’occupais des derniers cristaux rituels pour qu’il ne reste rien ici. Définitivement, quelqu’un était coupable, mais la question restait : Qui avait bien pu faire ça ? Un chaman des Steppes ayant perdu la raison ? Nhagi s’occupait du petit Yol sortant de l’œuf désormais ouvert depuis que la gelée cessait d’empêcher son éclosion, braillant de faim à tout rompre. Kais observait avec Sylune non loin la présence du Yol qui tournait à l’extérieur, et quand un hurlement fut entendu, c’est une onde mentale qui nous parcourut tous. Et tout s’enchaîna très vite.

Il fallait récupérer Altan qui fuyait à tout rompre, Kais étant à la sortie il était en parfaite position pour le retenir avant qu’un drame ne survienne. J’envoyais tout le monde vers l’extérieur pour se préparer au combat, Kais était conscient de la fatalité du Yo, il était condamné, la mutation l’ayant bien trop affecté pour être encore sauvable, difficile à dire si il était ne serais-ce que encore en vie. Dehors, le combat allait se déchaîné ? Dehors, oh, ça aurait été si simple. Je finissais mon inspection en vérifiant qu’il ne restait effectivement rien dans la caverne pour couvrir notre sortie, me retournant pour voir l’énorme Yol qui venait de rentrer en tournoyant à côté de Nhagi qui protéger le petit Yol paillant, volant au sol à côté des plumes acérés percutant mon armure en m’envoyant paître par terre.

Image
Une intense fatigue me gagna sur l’instant, due à cette longue, très longue journée d’effort et la douleur montante sur ce corps aux plaies récentes. L’intervention rapide de mes camarades permit d’essayer de le retenir, et malgré l’impossibilité de préparer un plan écouté, certains agirent néanmoins en coordination pour agir de pairs. Écrasés par les toxines et par les effets magiques, il fut brûlés vif par une action cordonnés dans des flammes furieuses n’en laissant lentement que cendres et poussières.

C’était fini, lentement le calme revint et la brume disparue petit à petit sous la disparition des cristaux et quand les derniers furent scellés. Il y avait une voix, une voix lourde et grave, nous jugeant en se préparant à nous causé bien des problèmes. Qui dans les Steppes pouvait bien avoir préparer ce plan aux cristaux de pouvoirs gorgées d’énergies ombrales ? Plutôt que détruire la pierre du Yol, ou pire encore répondre à la provocation de celui nous parlant à travers celui ci, nous l’avons scellés pour des étendues avancées et ainsi suivre la piste de son utilisation. Il était bel et bon d’être parvenir à vaincre le Yol, il serait encore mieux de parvenir à abattre le responsable ou à le faire jugé au Trône de l’aube pour son crime.

Si nous n’avons pas pu ramener la victime, Nhagi et moi sommes revenu au moins au Trône de l’Aube, avec Kodjo, pour voir Shoen. Lui remettant le petit Yol braillant en compensation de la perte, et en profitant pour voir un peu la famille. Qu’il restait étrange de se sentir « chez soit », mais tel est le bénéfice d’être l’épouse d’un guerrier. Trouver un nouveau foyer si différent du siens. Et s’y sentir à l’aise, accablée par la fatigue, et pourtant consciente que le repos s’approche. Mais conscience aussi qu’une nouvelle affaire s’ouvre à nous. »
- Dossier en Cours, étude des cristaux capturés -
Kosenjobi Tsakuyi,
Lieutenant de la Balance.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 636
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

Re: [Chroniques] Journal de Tsakuyi

Message par Akayane » 23 déc. 2018, 18:03

Dédié à Dame Kurusu, des Quatre Tours, ainsi aux Vigiles Sombres de la Brancharquée.

Image

Rapport ouvert – Forêt du Sombrelinceul, dans le sud du territoire. "A l'arracher"
[Mandat de la Guilde des Aventuriers – Rang B]
Image
«Les opérations les plus difficiles ne sont pas toujours les quêtes concernant de viles démons obscures ou des dragons déchaînés, mais bien des objectifs où l’adversité reste tout à fait mortelles et digne de toutes les attentions pour ne pas mal finir. Cette quête fait directement suite aux évènements survenu en Gridania lorsque Kodjo, Finaen, Kyuuji et moi avons explorer les pistes d’une affaire de pillage d’un entrepôt directement à la Guilde des Botanistes, vraisemblablement ceux ci n’ont vraiment pas froid aux yeux. L’enquête mena à la découverte de l’implication des Ventrerouge ainsi qu’un campement retrouvé en hauteur dans un recoin perdu de Gridania, cachés au nez et à la barbe des autorités locales. Ayant fini par faire disparaître les ressources rares vers le sud, en quittant la ville, jusqu’à ce qu’un jeu suffisant d’inspection et d’enquête nous mena à pouvoir préparer l’assaut auprès du Capitaine Teurcquish.

Les Flèches Divines et Vigiles sombres étaient prêts pour une intervention, mais la discussion étaient claire : Ils n’étaient pas là pour faire du protectorat pour Aventurier, si on voulait survivre, il fallait aussi nous débrouiller par nous même pour ne pas se mettre entre leurs pattes et les gênés. Ironiquement, nous ferions simplement tout pour leur évité des combats difficiles et protéger leurs vies plutôt que de les mettre en danger dans ce genre d’opération, et voilà la petite troupe en route vers le campement des Ventrerouge. De notre côté, celle ci était constituée d’une fine équipe de vétéran. Néault, présent lors du Mandat du Vieux chant, ayant déjà prouvé son efficacité de tireur d’élite. Kodjo et C’iashta que je ne présente plus, tout comme Selaine et Finaen, bien intégrés à notre petite famille désormais. Et celle ci ajoutant encore très peu connue que j’ai confondu avec Nhagi n’était rien d’autre d’après ce que j’ai appris que sa sœur jumelle, Miah Kantor. Elementaliste de la Guilde de Gridania, ce qui était pour moi une grande surprise au demeurant. Elle semblait plus calme, et plus paisible que sa sœur maniant désormais sa lourde lame.

Et tous avaient des compétences complémentaires sur lesquels nous avons pu joués aisément. Parcourant la forêt jusqu’à la position des brigands, tout débuta par l’utilisation d’un drône de surveillance par Neault qui monta dans les airs en explorant le passage, avant de recevoir plusieurs flèches qui le mirent hors-service – heureusement, pas définitivement. Mais l’entrée du coin des brigands était clairement en vue : Trois archers sur les hauteurs, trois lanciers aux portes.

Image
Le plan fut préparé avec minutie et le Capitaine nous accorda de faire confiance en sa qualité et en notre intervention rapide, surtout qu’elle ne mettait pas en danger ses forces. Seuls nous partirons pour une action qui mettait en avant la qualité d’une intervention coordonnée pour ne pas s’écraser les uns contre les autres dans une masse de grouillant agitant leurs gourdins en hurlant. M’installant en position, le plan fut lancé un peu trop tôt avant que je ne sois en position, mais les Aventuriers ne sont pas toujours entrainés à agir parfaitement en coordination sans entrainement.

Les archers furent aveuglés par le soulèvement de la poussière pendant que les lanciers se préparèrent à un assaut. Eliminant l’archer ayant échappés au tir en l’endormant proprement, pendant que les lanciers étaient mit hors service après que C’iashta leur ait fait voir la lumière – Ecrasés par sa lueur sublime, ils furent écrasés aisément. Et l’alerte n’avait même pas été sonnée, réduisant les sons par le vent, et les assomant rapidement, la suite de ce village solitaire s’offrait à nous et j’escaladais déjà les hauteurs de bois pour rejoindre une position – Il n’y avait rien, les masures étaient vides, et il n’y avait aucun piège le long de la route. Les Ventrerouges se pensaient chez eux, en sécurité, ils payeraient cet excès de confiance.

Poursuivant ma route en avant, éclaireuse toute designée, me voilà installée contre des planches de bois dans la boue en observant la quinzaine de brigand discutant ensemble sur des planches au dessus de l’eau. Ils mangeaient, discutaient, rigolaient, plus loin une caravane bloquait l’accès aux espaces supérieurs en lieu et place d’une porte pour empêcher l’accès aux strates supérieurs. Deux personnes sortirent pour aller vers la plateforme que j’avais escalader pour arriver ici, dans quelques instants ils verraient notre groupe, j’essayais de donner des conseils. Et ils tournèrent la tête. Trop tard, ils étaient vu, et il fallait réagir très vite.

Image
Il n’était plus possible de faire marche arrière dans un tel contact de proximité, on ne pouvait que agir avec précipitation et espérer voler l’initiative à ceux qui hurlaient déjà aux intrus, C’iashta se mettant en place, nous avons été rapidement confrontés et le plan pour s’en débarasser devait être rapide et efficace, sinon nous ne pourrions pas nous en sortir sans perdre des camarades, ou sans faire intervenir les membres des forces Gridanienne.

Mais il y avait un énorme avantage à joué, l’eau. Malgré mon incapacité à faire soulevé l’eau, Miah et Finaen le firent avec bien plus d’efficacité ensemble, l’eau arrivant aux jambes de la troupe de brigand qui prenaient leurs armes. Kodjo, C’iashta et Selaine empêchèrent quiconque de venir, et les vents de Kodjo firent tombés flèches et arcs – et leurs porteurs d’ailleurs, si violence ils furent. Et le tir de Néault acheva le combat : Foudroyant les flots, ils furent agités dans tout les sens et échouèrent dans les eaux, tous furent captifs en un éclair par l’intervention des forces du Capitaine Teurquish pendant que nous passions la caravane soulevée par les piques de terres de Kodjo.

Je grimpais sur le côté, et en glissant un peu sur une pierre, esquivait de justesse la javeline propulsée vers moi. Les trois brigands étaient confiés, bien armés, et amusés de notre présence ici en pensant qu’ils nous écraseraient. Installés non loin des caisses volés, en nombre, un combat difficile s’engagea. La plus part furent rapidement interpellés, et j’ai reçu la blessure qui engagerait pour moi le repos de deux semaines en annulant ma présence à la mission dans les flots engagés par Frédérick, à mon très grand regret. Une balle logée dans le pied, un tir allié involontaire enchaîné à un bon coup de hampe dans le torse qui m’écrasa dans les caisses de bois. Quel sentiment de frustration ! Finalement, tous furent éliminés les uns après les autres, et les caisses furent fouillés. Des trésors, des richesses, des objets enchantés récupérés par leurs soins.

Les forces Gridaniennes furent très satisfaites, ce me semble : Personne n’avait été tué, dans notre sens comme dans le leur, tout les brigands interpellés et leurs parchemins récupérés pour en savoir plus sur cette affaire. La véritable question maintenant était : Qu’en est-il de l’Archidrake, dont la présence fut finalement confirmée dans l’enquête des entrepôts volés ? Il nous reste surement beaucoup de chose à découvrir, tant de nouvelles épopées à faire en ce vaste monde. Qui sait ce qui nous attends, après notre repos bien mérité ? Ainsi s’achève cette mission, cette dernière mission avant deux longues semaines de tranquillité à festoyé et à se remettre de notre blessure. Enfin ! »
Kosenjobi Tsakuyi,
Lieutenant de la Balance.
_________

Retrouvez les aventures de Tsakuyi, Kodjo, C'iashta, Moutah, Nhagi, et tout les autres après notre pause, à partir du 6 JANVIER !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités