[Chronique] J'Lekh Tia

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 21 mars 2020, 10:33

Image
Cet après-midi-là, un appel inquiétant pour le jeune médecin du Tapas, il sera guidé par Ikni, faible à l’autre bout de l’appel. Puis finira par la trouvée sur la plage de Brumée. Visiblement son retour du STNR la veille ne s’est pas passé comme prévu.

C'iknimaya gît sur le sable, la robe trempée et sale. Sa chevelure est pleine de sang coagulé et de sable. Elle l'entend arriver et lève ses yeux vers lui. Une odeur de vomi plane dans l'air.

- Hey princesse, je suis là..*doux et inquiet il ne panique pas posant son sac* ne bouge surtout pas, respire doucement je m'occupes de tout. - Leekh... Ma tête... *tousse*

- Oui, oui j'ai vu ça va aller ma puce...*balance son chapeau et ses mitaines, il posera une main juste au-dessus de sa tête, l'Ether s'infusera doucement, il analyse la situation dans un premier temps.*

- J'étais... malade... trrrrop de chocolat...
- shhhht parle pas ma goinfre *ricane doucement et entame un premier soin sur la plaie puis observe autour, ou le rocher pour voir si elle se serait cognée contre. *

Sa robe est un peu souillée, et ses bas sont déchirés au genou. En inspectant la plaie, ce n'est pas une roche saillante qui a pu faire cette blessure. Il en est sûr. Certainement, à l'infirmerie avec plus de lumière, il pourra déterminer l'origine.
- Leekh... j'ai mal...

Une fois stabilisée, l'hémorragie stopée, il aura fait en sorte que la douleur passe activant l'andorphin puis soupire et n'aura rien raté des détails venant doucement la portée en princesse* aller accroche toi un peu si tu peux, je te ramène à l'infirmerie.
- Moui. *s'accroche à son cou, se collant à lui et posant sa tête lourde sur son épaule.*
Image
Une fois installé, il prendra le temps de la lavée, soignée, bandage, médicaments, durant ce laps de temps elle se sera assoupie. Le doc’ en profitera pour aller se laver lui-même puis s’installera près d’elle sur une chaise, à somnoler et attendre patiemment qu’elle reprenne conscience. Néanmoins il serre les points et cogite. Il a pu remarquer que la blessure a dû être causée par le coup d'un bâton ou d'une matraque sur le côté de la tête, non loin de la tempe. Le coup a ouvert le cuir chevelu et semble avoir été plutôt violent.
Image
- *Sa queue s'agite nerveusement, puis elle ouvre les yeux soudainement. Elle voit Leekh et se sent rassurée. Elle lui sourit.* Leekh... Tu es là… - Hey, salut ma puce...*doux à mi-voix se penchant un peu en dressant les oreilles, la voyant se réveillée* Evidemment, je reste près de toi, je bougerais pas.

- Je me sens toute bizarre. J'ai beaucoup moins mal, et je me sens un peu mieux. C'est toi ?

- Oui, tu vas avoir un traitement pour tes migraines quelques temps, et je vais usé d'Ether mais tout ira bien, on va reprendre les baumes pour tes hématomes mais ça t'es rodée *ricanant brièvement, il tend une main pour caresser doucement sa jambe* tu...as réussi à les mettre en fuite ?

C'iknimaya tente de se redresser, mais se rallonge immédiatement sentant sa tête tourner. Elle se couche à nouveau, ne quittant pas la miqo'te des yeux.

- tu sais qui s'était ? *doux il fronce les sourcils lentement*
- Non... Ils m’ont pris ma bourse et mon bracelet. *soupire*
- *soupire* hm...au moins ils n'ont pas réussi à te prendre autre chose et tu es en vie, on ira aux autorités pour la plainte quand tu iras mieux. - Autre chose ?... Ils m’ont tout pris, Leekh.
- Je vais les retrouver *souriant en coin il plisse les yeux* on a une sacrée bande ici, je te ramènerais ton bracelet et ta bourse. *doux venant s'installé près d'elle*
Image
- *caresse doucement ses mains se voulant rassurant* je...m'installe un temps chez toi avec toi pour tes soins, si ..tu veux ?
- Leekh... Ne fais pas ça. Je me moque de ma bourse. Moui. Je veux bien.

- Si tu crois que je vais laisser ses deux types s'en tirer *soufflant par les narines* je suis pas pacifique comme mon menthor Ikni, je ferais rien d'illégal, mais je vais les retrouver.

C'iknimaya semble pensive, puisses yeux deviennent humides.
-Ton bracelet était important hm ? *doux et curieuse remontant une main pour l'attirer contre lui il s'allonge doucement près d'elle.*

- Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, mon beau miqo'te.
- *ricane agitant une oreille* parce que tu crois que je vais y aller seul ? je vais prendre la brutasse avec moi.

C'iknimaya se blottit contre lui, tremblant un peu. Le contrecoup commence à se faire ressentir. Elle sanglote contre lui.
- J'ai été idiote... de croire que… malade... je pourrais me défendre.

- hmpf...ouais lâche prise ma belle, t'as été courageuse et hargneuse mais c'est normal, tu as dû avoir sacrément la trouille *doux dans un soupire il la serre contre lui se voulant rassurant* je suis là, tu risque rien et je resterais près de toi le temps qu'il faudra. Tu as réussi à survivre et tu t'es pas faite violée c'est déjà un exploit Ikni, ne culpabilise pas, je suis fier de toi, tu ne t'es pas laissée faire.

C'iknimaya le regarde, les yeux pleins de larmes et se colle à lui.

- Je crois… que j'ai tapé l'un des deux.. entre les jambes.. *renifle et s'essuie les yeux* C'est peut-être pour ça que l'autre m'a frappé par derrière.

- *soupire hochant doucement* d'accord, et ils t'ont chopé parce que tu étais en train de dégueuler sur la plage ?
- Leekh... J'ai eu si peurrr, mais je n'ai même pas pensé qu'ils pouvaient me violer. Me tuer... c'était ça qui m'a fait si peur.
- Oui l'un ou l'autre des cas, c'est flippant *plissant le nez puis sourit tendrement* mais tu es là et entière. ça va aller.
- Moui. Je vomissais sur la plage. Trop de chocolat... *rougit* Et j'ai entendu un gars me dire ce que je faisais. Je me suis relevée et il m'a frappé dans l'épaule.

- Quand tu iras mieux on ira voir kayah, tu lui décriras ce que tu te souviens, elle pourra faire des croquis ou portrait.

- Celui que j'ai vu portait un foulard. Il était brun. C'est tout. J'étais pas bien déjà..
- Ikni, c'est pas important maintenant, on verra ça plus tard, là il faut te rassurée et te reposée, je t'emmène chez toi ?
Image
De retour chez elle, la miqo’te montera faiblement en cuisine, suivi de son mâle, veillant à son équilibre, sans trop la paterné pour autant.

- Tu es bien loin.
- *perdu dans ses pensées en la fixant il tique d'une oreille qui se dresse* Hm ? Loin ? C'iknimaya porte le verre à ses lèvres et boit quelques gorgées d'eau.

- Je...je veux pas être envahissant ou que tu...te sente maternée *ricanant* t'es une grande fille, forte, courageuse, combattante. *d'un sourire navré et un peu gêné*

C'iknimaya lui fait signe de venir, se sert à nouveau un verre d'eau et le boit lentement.
-*sourit doucement et s'approcher en posant une main sur le bas de son dos, les oreilles mi- basses et câlin* tu as besoin de quelque chose ? *d'un murmure tendre et anxieux. *

- Juste te sentir contre moi. *Elle frissonne. * Je me sentais si mal, là-bas. [17:35] C'iknimaya finit son verre d'eau et le pose puis se tourne doucement et passe ses bras autour du cou de Leekh.
- Oui, je me doute bien *soupire doucement il la fera pivotée face et contre lui, remontant une main sous son menton, d'un doux sourire de beau gosse* Je suis là, et même dans ton état, tu es magnifique Ikni.
Image
C'iknimaya rougit et lui vole un baiser, audacieuse. J'leekh cille et dresse les oreilles dans un ricanement, il ressert doucement l'étreinte contre lui, rendant le baiser aussi tendre qu'audacieux lui aussi.
Image
La miqo’te ferme les yeux, sentant des frissons lui courir le long de la nuque. Elle resserre son emprise, se collant à lui, profitant de ce baiser le plus longtemps possible, tant elle a cru ne plus pouvoir sentir à nouveau les lèvres de Leekh contre les siennes.

J'leekh le poil s'hérissant il grogne doucement dans un léger ronron, yeux clos, il prolongera le baiser en la soulevant un peu contre lui, une main remontant derrière sa tête dans une étreinte plus possessive et brûlante bien que contenu. Son cœur s'accélère son souffle au plus court, profitant de l'avoir pour lui. Mine de rien le miqo'te à eu la trouille aussi.

C'iknimaya se reculera finalement, en douceur, rompant le baiser afin de reprendre son souffle. Elle le fixe dans les yeux, les joues écarlates ayant trop chaud tout à coup. Elle lui sourit.

- Je ne mangerai plus autant de chocolat...

- *tique à son recule et sourit en coin, ouvrant les yeux dans un rire soufflé* tu crois que c'est à cause du chocolat ? t'es sérieuse ? *taquin et amusé pour le coup*
Image
Le couple sera interrompu par la visite de Shara, inquiète pour son amie videuse.

- On arrive ! *dit-elle pour en bas sans doute* je vais ouvrir.
- J'y vais. C'est ma chambre.
- Bien mademoiselle* la relâchant en douceur*
- Salut Ikni... *semble garder son calme*
- Bonjourrr Sha.
- Salut Shara *d'un sourire amical, croisant les bras*
- Comment vas-tu? Daniel vient de me mettre au courant.
- Je vais mieux grâce à Leekh, mais j'étais vraiment mal tout à l'heure. Entrrre.
- Bonjour Leekh.
- Installe toi, je te sers un truc à boire ?
- Non merci.

Image
J'leekh Tia est pieds nus quant à lui. C'iknimaya se laisse presque tomber dans le canapé, un peu fatiguée par les événements.
- Que s'est-il passé? C'est Steinar qui t'a fait ça?
- ...
-Non.

J'leekh laissera Ikni répondre, une main remontant dans sa nuque sous la chevelure rousse pour la lui caressée en douceur.
- Une des personnes présentes à la soirée?

- J'ai écouté Mei chanter. *frissonne et sourit* Et puis, je suis partie car j'étais fatiguée. J'étais aussi un peu nauséeuse car j'avais trop mangé de chocolat...Je suis passée par la plage car je n’étais vraiment pas bien, et je voulais me mettre de l'eau sur le visage. Et j'ai vomi.

-Et je ne veux pas que toi et Leekh alliez faire justice. Je suis une videuse moi aussi. *lui sourit tendrement.*
- Oui, je sais. Mais cela n'empêche pas que j'aurai du être là.
- Ou pas. Tu étais épuisée. Tu aurais pu être blessée, toi aussi.
- Je réfléchissais de trop hier...Je n'étais pas vraiment dans la soirée.
- Une seule idiote, c'est suffisant pour le Tapas. Et je l'ai vu, mais je ne voulais pas te déranger. Ça avait l'air si sérieux.
- Ta santé est plus importante que le reste...
- Ce n'est pas trop grave, hein ?
- Pas du tout... Ce n'est pas grand-chose en fait.
- Ça t'a fait réfléchir beaucoup pour quelque chose de pas important... *sourit en coin*
- Disons que je n'ai pas l'habitude de ce genre de choses. Donc oui, j'ai beaucoup réfléchi.
- Tu attises ma curiosité, mais je ne te demanderai pas pourquoi.
-Euh...je vous laisse entre fille ?
- Je n'aurai rien dit de toute façon.
- Non Leekh, tu peux rester.

- Par contre, promet moi et Leekh aussi de ne pas faire justice vous-même.
- J'ai pas mal usé d'Ether *doux d'un sourire navré* je vais m'allonger un peu tu me rejoindras une fois votre discussion terminée ? Je promets rien, je te l'ai dit on en discutera *doux d'un sourire de chieur en se penchant pour lui dérober un baisé sur les lèvres avant de se redressé.*
- Reposes toi bien, Leekh.
- Merci de ta visite shara. *d'un sourire amical* veille bien à son repos si je me réveil pas *ricanant*
- Tu peux compter sur moi.
Image
Un repos bien mérité pour le doc' et ses frayeurs de la journée...

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 21 mars 2020, 11:07

Image
- Salut jolie shara *d'un sourire amical, sirotant son granita avant de hocher pour le hyur* Une usine à pets ? des gaz ? *ricanant, joueur*

- Bonjour, Shara la tête d'andouille. *fronçant les sourcils*
- Ah...sympa vos petits nom entre vous *souriant finement*
- Usine à gaz oui haha mais ... je sais pas, usine à pets, histoire de changer un peu ! Shara se rapproche de Steinar et lui met une petite claque derrière la tête.
- Donc t'élargis ton projet a...aider les animaux aussi du coup ? *intrigué, le nez dans son granita*
M'ambros rentre dans l'établissement en grognant un peu.
- Aîeuh !
- Salut, bienvenue au Tapas ! *levant une main pour l'arrivant, il agite les oreilles, sympathique et courtois*
- Bonjour je cherche une blondasse, elle m’a donné une carte qui donne cette adresse ! **le solaire reste neutre, il a un peu galéré a trouvé l'adresse**
- ....
- La blondasse, elle a une grosse poitrine et un gros popotin ou pas ?
- Une blondasse ? *se retiens de rire lui* Quoi c'est tout ce que tu retiens de la patronne toi ?!
- Ah bah j'attends de voir si c'est bien elle oui hé hé - ça je n’en sais rien, je n’ai pas fait attention ! Elle cherchait son ami roux.
Image
- On a pas d'autre blonde, ou alors Meiling..ne raenne. Ah c'est Yunaia ouais, bah elle est pas là, c'est pour quoi ?
[steinar]- Psssst, Shara viens voir deux secondes.

M'ambros s'approche du comptoir en fouillant sa sacoche pour déposer un bracelet qu'on a offert a Kiaran le jour de la fête des Etoiles. Similaire à celui de la blondasse.

- *hausse un sourcil et tique, reconnaissant le cadeau de la patronne et du gérant* Vous avez trouvé ça où ?
- J'ai trouvé sa par terre. Il avait des traces de lutte, Crier le nom de quelque’ un qui est en danger c'était pas très malin.
- Qui a crier le nom de qui ? *bats des cils*
- Crier le nom de quelqu'un ? *tiquant à la discussion*
- Pas de corps ou de blessés près de ce bijou ? *le récupérant inquiet, visiblement peu au courant. *
- Crier quel nom ?
- Kiaran , si il a eu un mort mais il n'était pas roux. **il garde le ton calme et reste neutre**
- Leekh, Kiaran il est roux hein ?

Shara écoute en silence tout en fixant l'inconnu.

- Ouais...Il est parti, la patronne a fait un voyage de deux jours il y a peu mais j'en sais pas plus *soupire*Euh...bon alors c'est qui le mort, et il est ou le roux ? *dressant une oreille*

Image
- LE mort je ne sais pas qui c’est, surement un bandit ou autre, ce n'est pas mon problème. Il a été tué par un coup de hache. J'ai juste vus la trace de lutte je n'ai pas cherché plus loin non plus.
- Donc vous ne savez pas si le roux est vivant..*tique* vous êtes qui en fait ?

- Oui attendez il y a un truc que je ne comprends pas.

J'leekh garde le bracelet du gérant en main, constatant le sang il soupire doucement rehaussant les yeux sur l'archer.

- La patronne vous a donné une carte, puis vous avez trouvé un bracelet par terre, et vous vous êtes dit que le rouquin travaillait ici ?
- Pas le moins du monde ! Juste un chasseur banal, que si votre ami le roux se montre sur notre territoire on le chasse pour de bon.


- [shara]- Si vous touchez à un seul de ses cheveux, je m'occupe personnellement de vous... et du reste de votre tribu...
-Entendre "Kiaran stonge est demander par la patronne", j'en déduis que oui.

- ...Wohlà on se calme *ricane agitant une main vers shara et le miqo'te* doucement...

Image
- **hausse un sourcil** Pardon ?
- Vous m'avez bien comprise.
- ...
- Hm c'est notre cheffe de la sécurité, elle fait comme vous, elle nous protège et protège son patron, ledit roux justement.
- Elle est très forte, elle dort les yeux ouverts aussi héhé
Shara n'ajoute rien d'autres, laissant Leekh s'exprimer.

- On va rester courtois entre adulte hein...Euh donc Monsieur vous avez rencontré notre patronne, qui cherchait le roux et elle vous a donné sa carte de visite et là vous apportez juste le bracelet de notre ami, sans savoir où il est ce qui lui ait arrivé c'est ça ? Et vous avez trouvé un cadavre ?

- Je vois **grogne** une flèche peut être très vite tomber. **a la viera et retourne au médecin** C'est ça.
- Vous n'êtes pas en position de force, ici. Shara fait un pas en avant tout en serrant les poings. M'ambros ne fera rien

- Raaah on peut arrêter deux seconde de mesurer qui a la plus grosse merde, on parle de Kiaran en danger là ! *gronde le doc', vers les deux autres à côtés, moins jovial du coup* Monsieur, a quoi ressemblait le cadavre que vous avez trouvé ?

- Mmmh Shara retourne à sa place tout en marmonnant entre ses dents: "Désolée..."

J'leekh le doc pivote et sert un grand jus de fruit qu'il pose devant le miqo'te, sachant pas trop le voyage qu'il a fait, il sourit doucement navrer mais courtois toujours.

- Un hyur plutôt balaise, surement un bandit . Il était non loin Ternebois à proximité de l'arbre de ka sagace. Et honnêtement je ne sais pas si votre amis roux est vivant ou non. Mais vus les traces il a dû réussir à fuir, j'en déduis.

- Hm...euh c'est près de Castrum Orient ça *dressant les oreilles* vous avez rencontré notre patronne là-bas ?

- Fuir après un combat ? S'il l'a tué, pourquoi fuir, sauf s'ils étaient plusieurs en face ? Ou s’il était poursuivi ?
- C'est un marais flippant et peu fréquentable parait-il, je suis médecin j'ai pas mal baroudé *grimace et soupire* Ouais, j'en sais rien moi je sais même pas ce qui ce passe, juste que Yunaia est partie pour lui parler d'un truc mais ne la pas retrouvé.


Après les informations et le départ dudit miqo’te arché. Leekh notera le tout sur un papier et enverra Shara, dans un premier temps, à l’appartement du gérant, afin de s’assurer qu’il n’est pas rentré blessé chez lui durant la nuit.
Elle prendra le temps d’un appel au doc’ une fois sur place…

- <LS> Leekh?
- <lp> ouais ?
- <LP> Il n'y a pas de traces de Kiaran dans son appartement... Par contre, je ne suis pas la seule à le rechercher vu que l'une de ses fenêtres était ouverte et son appartement a été un peu saccagé.
-<lp> -Merde...putain shara, fonce chez Yunaia…je ne sais pas ce qui se passe mais ça pue cette histoire !


[Trame en lien avec la chronique de yunaia, ici : viewtopic.php?f=29&t=1318&p=11430#p11430 ]

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 25 mars 2020, 09:32

Ce matin-là...avant le lever du jour, c’est un appel qui réveillera le doc’. Un départ en direction de Gyr Abania, visiblement le rouquin a été retrouvé, blessé et inconscient. Il ne tardera pas, aidé de deux infirmier militaire, à le ramener à l’infirmerie du Tapas.

Image
J'leekh entre doucement fermant derrière lui au cas où Kiaran serait encore endormi, il se lavera les mains, enfilera une blouse pour son petit contrôle médical de fin de journée auprès du patient.

Le solaire semble toujours endormi encore.

J'leekh fera les petits contrôle d'usage, silencieux et discret et soigneux surtout. A l'Ether il prend la température et son état général, une main sur le front du miqo'te, puis viendra observer la blessure qu'il est en traitement également.

Kiaran une légère fièvre mais pas alarmante. Ces constantes sont normales, le roux commence à émerger doucement.

- *sourit en coin le voyant se réveillé et range son matériel en s'installant sur la chaise, il patiente observant les réactions du miqo'te roux.*
- **le solaire regarde un peu de partout en émergeant** Je suis où ?
- Tapas, infirmerie, salut mon grand, c'est Leekh *souriant en coin il soupire se penchant un peu* tu te souviens de moi ?
- **Il regarde leekh d'un mince sourire** Qui peut oublier le fameux Leekh ?
-*ricane agitant une oreille* t'as pris cher, je voulais vérifier que t'ai rien à la tête. Comment tu te sens ? *doux et amical, d'un air navré* tu nous as bien foutu la trouille hein.
Image
- Lourd et fatigué ...Qu'est ce qui s'est passé ?
- Alors là mon grand, aucun foutue idée, j'ai reçu un appel des militaires en Gyr abania tu étais dans une rivière inconscient *soupire*
-On a rencontré un miqo'te archer, qui nous avait prévenu que tu étais surement blessé, hier après-midi.
- Tu te serais battu contre un grand type balèze et t'as gagné vu qu'il est mort *ricanant*
- Attend ...j'ai tué quelqu'un ? **Le roux ne se souvient pas** Je me souviens que je me suis fait attaqué mais du pourquoi je ne sais pas ...Après j'ai un trou noir.

- Bah, on en a déduit ça mais peut être que c'était pas toi...en fait hm...si j'ai bien compris le soucis de yunaia, elle est venue te chercher, elle voulait te prévenir concernant ton frère, j'en sais pas plus, mais pour elle tu étais en danger...*sourit doucement, amical toujours*

- **tique de l'oreille** Mon frère est en prison, qu'es qui se passe avec lui ? **s'inquiète un peu** Yuna va bien ?
- Euh...elle va bien elle a emménagé dans sa nouvelle maison mais... *sourit navré* fin son moral n’est pas top depuis ton départ et elle a reçu une lettre des autorités et du coup elle a bondi comme une furie en partant pour te chercher...si c'est lié à ton frère c'est...surement pas une bonne nouvelle. Elle a fait renforcer la sécurité ici et nous a dit de nous méfier de toute personne qui chercherait te voir ou te joindre.

- Je vois ...**Le solaire se redresse doucement mais avec un peu de difficulté** Mais elle n'a rien, rassure-moi ?

- Physiquement, non. *baissant les oreilles d'un air navré* t'en fais pas, je...je lui ai dit que étais ici, elle n'est pas encore venue mais je vais lui faire savoir que t'es réveillé.

- Je vois **baisse les oreille** J'étais vraiment con, je n'aurais pas dû partir soudainement...Elle doit être occupé.
- Hm...oui sans doute...tu peux l'appeler si tu veux mais je vais quand même la prévenir.
- Je penses que ton état te permet de rentrer chez toi si tu veux, je vais te filer des soins et un traitement pour ton épaule ça ira.
Image
- Je vais faire ça ...Je veux surtout aider pour la sécurité. **d'un mince sourire**
- ...
- Dans ton état ? *ricane* tu veux te faire botter le cul par la patronne toi, mais soit, fait comme tu veux, si tu veux rester ici au dortoir n’hésite pas. Shara et Ikni se charge déjà de la sécurité et surtout tu devrais voir yu' et cette lettre qu'elle a reçue, si ça concerne peut-être ton frère. Euh, désolé pour le Bazard a ton bureau, elle avait demandé à tout dégager mais elle a fait tout remettre, Daniel a fait comme il pouvait, hm…bah d'ailleurs peut être que tu trouveras l'info là-bas, elle a peut-être laissé la lettre des immortels sur ton bureau.

- Euh ...on va éviter. Je vais l'appeler ...**il hoche** Si sa concerne mon frère vos mieux que je ne sorte pas, surement.

- Hm, alors reste en sécurité ici, oui regarde avec elle et nous on sera à disposition si tu reprends le commandement de la baraque *ricanant*compte sur nous. Je vais demander à Ed' ton plateau repas de ce soir, faut que tu prennes des forces, t'as besoin d'autre chose ?

- Non ça va ...juste je suis fatigué. **d'un mince sourire** Je vais contacter yuna.
- Bien, repose-toi, je suis dans le coin un temps, je scouate chez Ikni, si jamais je suis pas au cabinet hésite pas.
- Je ne vais pas te déranger **souriant**
- Tu me dérange pas petit con...euh patron...*ricane, joueur* c'est mon boulot, et tu es de la famille. Prend soin de toi et à plus tard.
- **Amusé** A plus tard Leekh.
Image

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 04 avr. 2020, 17:15

Image
C'iknimaya entre en sifflotant, toute guillerette.
- Pas du tout.
- Ah ?
- J'aidais juste le patron à se relever.
- Rien ...je suis juste ...euh tombé ! **ce lève** Comment ça va Leekh.

Un gros sac millitaire et médical traine près du miqo'te et des tabourets, il semble aller bien mais fatigué.

- Et la cliente t'as ramassée, trop sympa.*ricanant*
- Je, enfin voici la sœur de ikni.

C'iknimaya observe la situation. Rhea derrière le comptoir, Kiaran qui se relève et devient écarlate, connaissant sa grande sœur. Puis, elle aperçoit Leekh et son sourire s'élargit.

- Aaaaah voilà la plus belle, ton homme est rentré du front, princesse !! *dit-il en surjouant et ouvrant les bras comme un héro de guerre qu'il n'est pas.*
- LEEKH !
- C'est lui, le fameux Leekh... *pour elle-même*
- Oui c'est bien lui. C'iknimaya court et se stoppe, plus écarlate que jamais se souvenant qu'il y a Kiaran et Rhea.
- Bonjourrrr.
- Tu peux te jeter dans ses bras, sœurette.
- Elle s'inquiétait pour toi.

J'leekh s'en fou, lui il la chope par la taille et la soulève comme une plume pour la plaquée contre lui en venant la bisouiller comme un gosse dans le cou pour la chatouillée.

- J'ai plus de retenue que toi, ma chère Rhea. *ricanne en observant Kiaran* Hiiiii...
- *ricane* moi pas ! ma jolie petite prude rousse *tendre et taquin*
- Pas ton amoureux visiblement... *amusée*
- Leekh... *le fixe, puis soupire*
Image
J'leekh en perdra son chapeau qui tombe sur le comptoir.
- Elle va me chambrer pour longtemps... mais tant pis. *lui sourit.*
- Ah bon pardon, un peu de retenu, mais bordel des jours m'ont sembler des lunes..*la reposant doucement en lui dérobant tout de même un bec sur les lèvres, plus chaste*

- Qui donc ? ah, tu connais la cliente ?
- C'est ma grande sœurs...
- .... [Kiaran vers le doc’]- Je te l'ai dit en plus ... C'iknimaya se noie dans les yeux du miqo'te.
- Il ne devait pas écouter.
- Ah...*se retient de rire en gonflant les joues, il fixe sa rouquine l'air navré du coup* C'iknimaya murmure au blond.
- Je pense ...
- «Et elle surveille les garçons qui me prennent dans leur bras. »
- Moi je suis pas n'importe qui…*bassement tendre et amusé, reposant un baiser sur son front avant de pivoter* Enchanté mademoi-...*tique et dresse les oreilles, il revient à ikni* les ? parce que t'as combien de mec qui te prennent dans les bras ? *il se retient de rire encore.*

- Tu vois Ikni, Leekh vas bien **souriant**
- Tu n'as pas eu mon mot sur ta porte ma puce ?
- Moui... Il va bien. *le dévore des yeux* [C’Rhea]- Enchantée également et je suis ravie de pouvoir enfin vous rencontrer.
- Alors....justement ...les animaux on jouer avec un papier...C’est surement ça.
- *hoche et ricane caressant sa joue* je vais bien et je t'ai laissé un mot il y a plusieurs jours pour te prévenir de mon départ. les animaux ? - Bao et le panda...
Image
- Voila, Rhea, tu as enfin croisé Leekh. [Rhea]- Par contre...
- Désolé pour tout ça Mademoiselle, si j'avais su que de la famille a Ikni serait là...*soupire navré et courtois.*
- Rrrhea.... C'rhea fait le tour du comptoir d'un pas décidé.
-[Kiaran]Leekh...Attention ...

C'iknimaya se met entre Rhea et Leekh connaissant sa sœur.
- *Dresse les oreilles amusé et curieux en v oyant la réaction de la rouquine* elle va me cogner ?

C'rhea tente de pousser sa sœur sur le côté.
- Non. Kiaran garde a l'œil ce qui ce passe , attentif mais méfiant C'iknimaya reste bien campée sur ses pieds et ses jambes.
- Rrrhea. Tu peux lui dire, mais sois gentille.

C'rhea se penche légèrement sur la gauche pour fixer le blondinet.
- Tu fais du mal à ma petite soeur et tu le regretteras toute ta vie.

J'leekh imite le mouvement pour sourire façon beau gosse à la tom cruise vers la belle soeur, curieux et sympathique toujours.
- Oh, prévisible cette phrase *riant* C'rhea se moque de la politesse sur le moment.
Image
C'rhea fronce les sourcils face à vous.
[Kiaran]-Alors Leekt, ne fera jamais de mal à personne. Il sauve des vies. Ta sœur est entre de bonne main.
- Je l'espère mon mignon.
- Ikni m'a donné envie, de me caser pour la première fois de ma vie en vingt-cinq ans, elle est mon bien le plus précieux *doux et sincère, plus sérieux* je ne me serais pas lancé si c'était pour lui briser le coeur C'rhéa.

- Me voilà rassurée sur le moment mais vous êtes prévenus.
- Je comptes plus la liste des menaces que j'ai eu je la rajoute *riant il se penche en avant et enlace ikni et tente de choper la frangine aussi, pour un câlin des familles, amusé, sale gamin.*

Kiaran reste silencieux un peu sur le cul pour le coup...
- Euh... Il nous fait quoi lui?
C'iknimaya se colle à Leekh et sourit à Rhea.
[Kiaran] **bas a lui-même** Leekh qui est en couple...je dois rêver...**il avise Daniel par derrière**
- Tu vois, Rhea, Leekh est adorrrable.
- Tu l'as bien choisi.
- *ricane relâchant la sœur mais garde la rouquine contre lui passant ses bras autour de sa taille, amusé et câlin, on pourrait presque l'entendre ronronner.*

- J'ai mis du temps, mais j'ai trouvé un mâle qui me comprend.
- Je suis ravie pour toi, petite sœur.

Daniel se marre en voyant la tronche de Kiaran. "ah oui c'est vrai j'ai oublié de préciser ce détail que tu étais absent, patron."

J'leekh relâche sa belle et pivote vers son poto !
- Granita cerise serveur je vous pries ! *tapant sur le comptoir d'une main, taquin* et un café, et un éclair au chocolat ! le doc' à faim !
- Même si on s'est promis de respecter nos vies.
- Tu sembles aller mieux !
- Je te prépare ça de suite **amusé* Euh ...oui ...
- Bon je reviens, je montre me changer et poser mon sac au cabinet.
- Je ne veux pas l'envahir et on prend ce qu'on a envie. Enfin, s’il me brise le cœur, tu t'en occupes *murmure*
- *Plus bas* Tu as vu, j'étais impressionnante quand même? *amusée*

Un des tabourets de derrière le comptoir est encore par terre.
- Terrible !
- Carrément flippante ouais ! *riant, ouïe miqo'te au passage*
- Il ne m'a pas prise au sérieux...
Image
De retour en glacerie, une fois changé, c'est autour de friandise avec sa rouquine sur les genoux, que le miqo'te prendra enfin le temps de se détendre et de faire connaissance dans une ambiance amicale, familial et amusante.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités