[Chronique] J'Lekh Tia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

[Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 12 févr. 2019, 10:01

Image
Image
Son sac de voyage sur le dos, le jeune Lekh s'arrête dans le petit jardin du Tapas, observant la bâtisse, il inspire un bon coup, une légère appréhension, une tristesse dans le regard, bien que son sourire viendra à s'étirer aux souvenirs et aux dires de son défunt ami, lorsqu'il mentionnait ce lieu amical et chaleureux.
Image
J'lekh passe la porte son paquetage sur le dos, un gros sac plein de babiole qui pendouille, digne d'un baroudeur, trempé au vue de la tempête pluvieuse en extérieur, il fermera la porte dans un râle après une bourrasque de vent qui s'engouffra dans la glacerie.

- Bonjour monsieur. Bienvenue au Tapas Ta Glace. **Souriante et d'une voix apaisée malgré les évènements. **
- Merde moi qui pensais qu'il ferait plus chaud à l'intérieur...<secouant d'une main sa tignasse blonde, avant d'aviser les alentours.> Oh...bonjour...<d'un sourire filant, courtois, il hoche un peu en étant visiblement surpris par la Roe>
- Vous avez pas du tout voyagé beaucoup n'est-ce pas ? **Amusée**
- Euh...ça se voit tant que ça...<soufflant un rire rauque et bref, il hausse les épaules> Gridania, ici, Gridania et hm...ouais deux trois lieu en Noscéea vite fait. <agitant le oreilles qui gouttelettes.>
- Aaaah c'est donc vous que Yunaia m'avait mentionnée dans sa lettre. Vous êtes le jeune médecin.
Image
J'lekh avoisine environ 25 ans à vue de nez, d'un regard bleuté profond, voir doux ou fourbe, il a l'allure du jeune homme téméraire et débrouillard, il est poli mais possiblement un peu taquin, néanmoins pour l'heure, une lueur de tristesse pesante en reste dans son regard qu'il peine à dissimuler.

-Euh oui c'est moi <agite les oreilles d'un mince sourire s'étirant, il s'avance pour déposer son sac contre le comptoir au sol> Et vous la grande euh..Ghiana ?
Image
-**Verra le regard.** Je sais ce que vous ressentez, ne vous en faite pas, je le ressens aussi. Mais la meilleure façon de ne pas faire pleurer Thay c'est de sourire quoi qu'il arrive, comme il le faisait tout le temps. **Venant à passer de l'autre côté du comptoir en venant poser sa main sur l'épaule du jeune miquo'te.** Ghiala Blaetwyn, a une lettre près. **Amusée.**

J'lekh abaisse les oreilles d'un doux sourire, visiblement touché, il les dressera ensuite, hochant pour faire genre sans doute une once de fierté malgré sa peine.

- Ouais, merci Ghiala, désolé <ricane> hm…j'essaie ouais de garder le sourire, je lui dois la vie, et je suis ici pour faire ce qu'il faut, pour...aider à mon tour, j'ai mis du temps à trouver ma voix, je crois qu'elle est plus précise depuis l'accident.
Image
- Et c'est tout à votre honneur, J'lekh. Je pense même qu'il doit bien être heureux de vous voir ici, reprendre son héritage de médecin. Allez, installez-vous confortablement, vous avez voyagez le cœur lourd, le mieux c'est de vous reposer avec un bon thé chaud.

- Hm...<grimace et souffle un rire, il s'installe dans un soupire> vous croyez ? moi j'crois qu'il se tape le front amusé en se disant que vous êtes pas dans la merde. <souriant en coin>

- Arrêtez de croire qu'il vous taquine là où il repose, il doit bien plus se sentir apaisé et touché par votre amitié devenu un devoir de mémoire qu'en être amusé. Et oui, il vous faut bien une petite pause tout de même, l'acharnement nous fait vieillir trop tôt. < viendra lui tendre un petit thé à la menthe chaud.> Et d'ailleurs, si vous voulez libérer les poids de votre cœur ici, J'lekh, faite-le.

- <sourit en coin et récupère sa tasse de thé, passant encore un petit regard curieux aux alentours, les oreilles frétillantes de temps à autre, curieux> hm...vous avez sans doute raison. Merci pour le thé. Euh Yu' m'a dit que je pouvais prendre une chambre temporairement, j'emménage dans l'immeuble pas loin mais ça va me prendre du temps de reprendre son appartement. <Baissant les oreilles, lui souriant.>

- Prenez tout votre temps, J'lekh et si vous avez des soucis pour quoi que ce soit, parlez-en a moi ou à Yu'. Le Tapas est une famille et on fonctionne ainsi. De toutes façons, dès que vous aurez repris un peu de force, je vous ferais visiter.

- Je veux bien poser mon sac et me doucher ouais <d'un nouveau mince sourire s'étirant en sirotant son thé> Merci, mais je suis aussi là pour vous. Thay m'a parlé de cet endroit une fois ou deux, on était plus trop en contact en fait. <soupire> Je...disons que j'ai été son élève plusieurs années et après j'ai...je me suis écarté. <baissant les oreilles, le nez dans sa tasse, honteux ?>

-Peut-être que c'était la meilleure des choses, après tout ne ditons pas: Un élève apprends les règles, maîtrise les règles, puis brise les règles. Vous avez appris au côté de Thay, puis vous avez maitrisé certaines règles et pour des raisons peut-être hors travail, vous avez dù vous éloigner pour mieux apprendre ou pour redécouvrir. Ne vous en voulez pas d'avoir choisi de partir, et je pense bien que Thay ne vous en aurai jamais voulu.
Image
Après leur petite discussion autour d'un thé chaud. Ghiala emmènera le jeune miqo'te au dortoir pour qu'il s'installe.

- Ah..sympa ...<sourit doucement observant le lieu> il y a de jolie pensionnaire en ce moment ? <taquin surtout.>
- Moi par exemple.*
- Tu peux...<haussant une épaule amusé> mais j'ai pas de petits seins. <une moue suivant, baissant les oreilles, surjouant> Ah ouais mais euh...t'es magnifique pour une Roe, je dois bien l'admettre, juste ...je crois que je vais éviter j'ai une Ethique, je ne touches pas les personnes maqués. <souriant en coin>
- Bonne chose, allez va te laver avant d'attraper le Rhume des Poiluches.

Le passage au dortoir fut bref, Ghiala ne manqua pas de temps pour l'emmener directement au cabinet médical. Le jeune homme devant changer son pansement au flanc, étant toujours blessés et en convalescence, il semble néanmoins nerveux à l'idée d'entrer dans l'antre de son ancien mentor.
Image
- Ah ouais, par contre ici j'connais un truc que toi tu sais pas...<ricane>
- Ah ?
J'lekh soulève la petite lampe a encens et récupère la clé du cabinet, l'agitant en lui souriant.
- *Ricane.* Je vois
- Yunaia la laissée ici, puisque Thay ferme…fermait toujours. <inspire doucement un peu nerveux, les oreilles mi-basses et ouvre la porte du cabinet, entrant, observant en silence et curieux.> Hm...<le poil hérissé, il abaisse encore les oreilles.> c'est moi ou il y a encore son odeur ? - On sent les émotions qui vous traverse, rien qu'à votre mouvements d'oreilles et votre chaire de Dodo.
- <hoche doucement et soupire> Ouais, je suis ému, touché et fier à la fois un mélange d'un tas de truc, et puis j'ai la trouille aussi. Je sais pas trop si...je peux être aussi doué que lui dans son domaine, j'apprends encore.
- **Elle viendra caresser le dos du jeune miqo’te.** Ça va être dur au début alors n'hésitez pas à venir parler, Lekh. **Calme et avenante, un sourire doux voir maternel au visage. **
Image
- j'imagine surement un dixième de ce que vous ressentez mais si tu as besoin d'être seul ici un petit moment, dit-le.
- Hm..<hoche et sourit en coin> toi t'es vraiment une Roe particulière. <d'un doux sourire amusé et touché> et on peut se tutoyer non ? <avisant autour ensuite>
- Oui, c'est juste l'habitude pour ma part.
- Non ça va, seul je le suis tout le temps, ça me fait du bien d'avoir un peu de monde qui va m'entourer maintenant <soupire> et puis c'est moi le psy, enfin je suis sensé l'être sous peu <ricane> au pire je vais m'asseoir et m'auto thérapier ce soir ici même ouais. Bon donc là c'est le coin, premier soin urgence j'imagine, le coin thérapie et...hm...là bas, son labo... Là par contre je n’ai pas les connaissances, il va me falloir un ou une assistance qui sait créer ses produits naturels de soins.

Ghiala restera ainsi en le laissant visiter et affronter ces émotions, elle semble juste l'accompagner en tant qu'entité accompagnatrice.
J'lekh observera le bureau et la paperasse, rien d'important cela dit, il a surement mis sous clé le plus "secret".

- Si tu veux, je peux en parler a Yu' que tu aurais peut-être besoin d'un ou d'une assistante.
- <hoche d'un sourire filant, appréciant sa présence> ouais merci, si t’arrive à savoir s’il avait peut-être une aide ou une connaissance dans le domaine je veux bien.
- ça c'est surement Yu' qui doit le savoir.
- Ouais je vais attendre de toute façon rien ne presses, je vais la laissée faire son deuil. Bien…aller je te suis pour le reste de la visite.
Image
La visite guidée se terminant, Lekh découvrant les différentes pièces de la glacerie, il fera la rencontre de deux clientes installée en bas, saluant, se présentant avant de filer auprès de ses collègues, désireux d'en apprendre d'avantage sur le lieu et le service.
Image
- Ed' hey salut ! Lekh' enchanté...<tique en voyant Ed qui bug et semble lâcher sa casserole en rougissant> bah ... ? j'fais cet effet là à tout le monde ici ou quoi ? <amusé> Attend je vais t'aider mon grand, parait que c'est toi qui va m'faire mon poisson et mes fritures en plus. <contournant le comptoir>
Lekh aidera Ed' en cuisine, profitant de faire un peu connaissance avec ce dernier.
Image
- Mindyyy oh belle mindy !!! me revoilà !! prêt à apprendre...tout en mangeant par contre...<ricanant engouffrant une crevette qu'il fait remuer entre ses lèvres pour la faire rire en imitant des cris d'agonie de cette dernière.> Vous prenez un air audacieux face à la magasinière personnelle.
- [Glousse et roule des yeux charmée quand même, il lui en faut peu faut dire "assied toi que je te brief un peu surtout ça beau blond, et bon appétit."]
- A vos ordre déesse des glaces ! <ricane et s'installe, mangeant tranquillement, agitant les oreilles en l'écoutant.>
Image
Il continuera à faire de nouvelles rencontres, servant les clients et clientes qui se pointe en cette fin de journée, plutôt à l'aise au final, le miqo'te s'adapte rapidement.
Image
Une fois le calme revenu, le jeune homme montera au cabinet, s'isolant pour reprendre un peu ses esprits, il s'installera dans le petit coin méditation de son mentor, prenant le temps de soigner ses plaies à nouveau, un moment seul, dans un silence au cœur lourd. Un regar dérivant autour de lui, il inspire doucement, souriant en coin, un murmure suivant lorsqu'il relèvera les yeux sur l'autel face à lui.

- Je pourrais jamais faire aussi bien que toi Thay, mais je te promets de prendre soin des gens comme tu savais si bien le faire, je serais à la hauteur, cette fois.

...
Dernière modification par C'Thay Tia le 22 mars 2019, 15:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 21 févr. 2019, 14:51

Image
Image
Lekh se postera silencieusement derrière la patronne, un sourire en coin, la reconnaissant de par l'image qu'il a eu d'elle.

-Bonjour Yunaia, c'est un plaisir d'enfin te croiser, même si les appels linkperle c'est sympa aussi. <ricanant>

Yunaia déviant le regard, elle se tourne doucement souriante et partiellement surprise.
-Oh Lekh, oui bonjour, ravie de te voir enfin en chair et en os c'ette fois. <amusée, elle s'installe sur le tabouret.> Tout ce passe bien pour toi ici depuis ton arrivé ? je n'ai eu que les retours, des employés, des retours positifs d'ailleurs.

-<souffle un rire, hochant, un peu intimidé le miqo'te malgré tout> Oui tout va bien je te remercies, c'est...tel comme Thay l'avait décrit, une grande famille, chaleureux, j'ai bien moins de mal à retrouver l'sourire depuis mon arrivé.

- <étire un doux sourire compatissante, encore émue, elle hochera> je suis ravie dans ce cas, et je serais plus présente ces prochains jours, on pourra mieux faire connaissance.
Image

Le duo sera alors interrompu par l'arrivée de Ghiala, puis de Xynia. Le miqo’te prendra le temps de faire connaissance avec l’amie et étudiante de Thay, avant de l’inviter à monter au cabinet avec lui.

- Après toi Xy' je t'en pries, tu connais l'chemin.
- T'es galant.
- Je t'en pries ! Pour ça aussi, j'ai appris avec le meilleur <ricane et déverrouille la porte la laissant entrée à nouveau.>
J'xynia observe autours, soupirant un peu oreilles basse.
- Je…j'ai une question à te poser, au vue de ta réaction justement ...
- Hm ?
Image
- j'aimerais..changer la déco et la disposition, est-ce que tu penses que c'est une bonne idée ?
- T'as déjà eu d'patient depuis l'annonce ?
- Non, à vrai dire j'ai encore rien lancé, parce qu'il y a justement une petite partie qui me manque, et pas des moindres. <souriant en coin en douceur> la partie sur ta droite justement. <désignant le laboratoire>

- Alors t'peux surement changer, ça montreras aux patients que tu es toi, et c'permettras d'les aidés.
- Merci, c'est ce que je pensais, mais c'est difficiles, ça me donne la sensation d'effacer ce qui restes de Thay ici. <soupire doucement.>
- Ah, justement j'étais venue chercher quelques carnets à lui pour étudier un peu.
- Oui, hm..j'ai lu certain dossier dont le tiens....<sourit doucement> félicitation pour ta fille d'ailleurs. Et hm..je suis très intéressé par tes compétences en fait, j'ai même un poste à te proposer.

- Mais si t'reprends cet endroit faut que tu sois toi-même ici, pour bien soigner. Ah ?
- <hoche> j'y comptes bien, je vais lui faire honneur, je lui dois la vie, le jour où il a donné la sienne pour moi, alors je ferais ce qu'il faut et ce qu'il m'a enseigner mais... je n'ai aucune connaissances pour le laboratoire pour continuer ses recherches ou faires ses produits de soins. Je me dis que t'es la mieux placée pour en hériter, tu le mérites et il aurait voulu que ce soit toi.
- J'suis vraiment honorés. Et j'compte bien t'aider là-dessus.

- Vrai ? <dresse les oreilles élargissant un sourire, ravi et surpris> Je...peux pas t'apprendre autant que lui, mais je ferais ce que je peux, je me prétends pas professeur, j'apprends encore mais, ne pas le faire seul, c'est mieux, et si il avait confiance en toi, tu as ma confiance aussi. - J'espère bien, t'moins classe qu'lui pour être un mentor. *Tente de le taquiner même si elle est moins enjouée que d'habitude* Mais j'veux bien qu'tu sois mon partenaire d'soin.

- <souffle un rire> alors là je suis d'accord, je lui arrive pas à l'orteil ! <hochant, soulagé, clairement> alors hm..bah du coup, je te laisse prendre ce que tu as besoin, j'ai déjà mis de côtés là sur son bureau ce que tu auras besoin de lire ou autre pour ses potions, ses méthodes et autre pour les baumes, mais libre à toi de faire ce que tu as envie.

- En faite j'ai eu quelques soucis avec des gens autours d'moi, j'ai l'impression qu'ils ont envie d'se confier à moi, mais qu'c'est moi qui n'arrive pas à les aider, j'aimerais bien comprendre, et faire comme Thay, t'sais... Soigner aussi l'esprit.
Image
- Et hm..tu veux un petit coin bureau ici avec le nouvel aménagement de prévu ? Tu veux dires, que tu as comme...tes émotions qui sont bloquées ?
- Pas vraiment au contraire, j'dois être trop compréhensive avec leur émotion, j'aimerais bien comprendre comment c'marche l'esprit. Ouais ! Comme ça j'pourrais venir travailler ici loin d'la bouille d'ma fille qui m'déconcentre !

- <souffle un rire, hochant, il soupire doucement> hm…tu veux un thé ? installe-toi si tu veux...et pour l'esprit, oui il y a beaucoup à dire, à comprendre à étudier, on a ses livres et recherches pour ça, j'y suis depuis des nuits entière, même si j'ai déjà appris à ses côtés en partie. Je n’ai clairement pas son vécu ni expérience. Donc, tu es trop empathique si je comprends bien ? tu voudrais réussir à comprendre comment l'être un peu moins pour pouvoir aider tes amis et les comprendre ?

- J'pense et aussi savoir comment agir pour leur montrer mes intentions. J'me souviens que Thay arrivais à dégager certain ressentit avec son comportement. J'lekh hoche d'un sourire, lui apportant une petite tasse de tisane aux agrumes.

- Hm, oui je vois ce que tu veux dires... Le plus difficile dans un deuil, c'est de justement, parfois, ne rien faire... juste, se montrer présent, le dire, le répéter, mais ne rien forcer... Parfois les gens qui souffre, préfères rester dans leur coin, et se faire du mal, ou tout lâcher, là oui c'est important d'agir, en douceur. Sinon, il faut juste leur laisser du temps. Tu peux, montrer des attentions, en envoyant des petites lettres de soutiens, des petits gâteaux ou autre, ou proposer parfois ta visite, sans t'imposer, sans être intrusive, tu comprends ?

- J'vois, j'sais pas vraiment comment agir avec Wiloh mais j'suis là pour elle c'tout. Elle est forte en plus. *Semble réfléchir* Ouais j'comprends, après c'surtout qu'on veut s'confier à moi. Même avant ça et j'veux pouvoir être à l'écoute, comme l'était Thay, sans s'laisser influencer par ça, juste écouter et conseiller.
Image
- Oui, c'est le plus dur dans ce métier c'est de rester détacher, et quand c'est des proches, c'est pire hm...<sourit en coin amusé, l'observant un instant> dis-toi que...c'est comme si tu dissociais ton corps... Il y a la xynia que tu es tous les jours, et dans ces moments, tu dois faire sortir de toi, la xynia médecin, à l'écoute, un peu comme si entrait dans la peau de quelqu'un d'autre, d'un rôle, un rôle sincère malgré tout, mais tu ranges tes émotions dans un placard... souvent Thay, enfilait sa blouse et un bracelet à son poignet discrètement, un peu comme s’il mettait un costume de super héro. <ricane> pour lui ça l'aidait à se concentrer et à faire sortir de lui le médecin et le conseiller, pour ne pas être touché par ce qu'il va entendre.

- ET toi t'fais comment ?

- Bah, je crois que je vais lui piquer cette méthode, voir si ça me convient, je n’ai pas encore commencé non plus au niveau thérapie en fait, j'ai que la théorie, pas la pratique, j'étais présent parfois quand il aidait des gens, surtout sur le terrain. Je suis spécialisé en premier secours, premier soins et maladies, mais pas en chirurgie ni psychologie encore, j’étudie et ses écrits vont beaucoup m'aider, je trouverais surement ma propre façon de faire, comme tu dois trouver la tienne.

Le duo passera une bonne partie de l'après midi à discuter, faire connaissance et manger un morceau. Xynia prenant le temps de récupérer quelques affaires et de lire également les écrits de Thay concernant la création de ses soins.

Puis finalement le doc' retournera chez lui pour son propre aménagement dans la maison de Kayah, qu'elle lui a gentillement cédé à la location au départ de Wiloh et de sa fille.
Image
Dernière modification par C'Thay Tia le 22 mars 2019, 15:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 21 févr. 2019, 14:58

Image
Image
Les jours défilent, le nouveau doc' faisant différentes rencontres agréable et sympathique au sein du tapas, surtout en journée. Que ce soit le personnel, les clients, ou les curieux du coin venu se restaurer tranquillement dans le lieu.

Image

Les travaux à l'étage pour le nouveau cabinet avance rapidement, Lekh, aidant les ouvriers, et ce, à toute heure, espérant ne pas trop gêné les clients, désireux que le tout puisse se terminer rapidement, autant pour son propre confort que celui de sa nouvelle associée, Xynia.

- [Hyckit] Bonjour.
- Hop là !! attention Lourd devant !! <Passant la porte le miqo'te la tiendra, souriant, à trois ouvrier avec des meubles qui semble s’engouffrer dans le tapas, juste de passage en direction de l'étage tout en saluant les clients poliment.> Bonjour bonjour, Merci les gars, ouais en haut à droite ! <puis souriant aux clients à nouveau.> Désolé pour tout ça Messieurs, et pour le bruit des travaux en haut ces prochains jours. <ricane, la queue battante.>
[ Hyckit] -Tant que le café reste bon.
[R'lshac] <avise les arrivants> bonjour <voit les meubles> et ben ....sa en fait des meuble <amusé>
Image
Une heure plus tard, pour sa petite pause repas et détente en fin de journée, le miqo'te suivra Ishac, le nouveau miqo'te qui semble être bien souvent au Tapas ces derniers temps. Il découvrira le relai, fera de nouvelles rencontres avec un groupe de mec dit "célibataire endurci" comme lui, passant un moment agréable, rejoint par d'autres, il finira par retourner à son cabinet dans la soirée.
Dernière modification par C'Thay Tia le 22 mars 2019, 15:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 11 mars 2019, 15:21

Image
Image
- Non Monsieur moi miqo'te..<penchant la tête et tique> oooh rare, ah ça ouais, il y en a pas deux comme moi, quoi que ce serait pratique..surtout pour ces dames qui s'arrache mes fringues, j'aurais d’un peu de répis. Muse s'installe au comptoir et étale sa paperasse devant iel.
- Alors Musaraigne, bien dormi ? <souriant en coin> j'vous sers quoi ?
- On t'arrache carrément les fringues? <affiche un air amusé vers lekh, haussant un sourcil>
- ça arrive...<haussant une épaule, amusé>
- Dormi comme un petit enfant ! Et café, noir, comme les bonnes terres fécondes *sourit* Merci Leekh !
- Une coutume chez eux ?
- Hum non non pas une coutume non, certains ou certaines peuvent être disons sauvages..<se racle un peu la gorge et se penche vers lui portant son regard sur la carte> T'a choisi?
- sauvage ?
- Ah ça les fécondes j'aime moins...<se marre> aller hop café noir fécond... donc.
- Hum sa peut-être amusé(Amusant)
- Et voilà...par contre évitez de pondre un peu partout ici.
- Amusant, ça peut être amusant.
- Oh pas de soucis Leekh ! *rit un peu, et lui fait un clin d'œil* Les Musaraignes ne font pas d'œufs !
- ... Muse se fout de lui, à sa façon, à en juger par le petit sourire en coin.
- <éclate de rire et remonte une main à son torse> mince un clin d'œil, je craque ! avec cette bouille endormie ! <agitant les oreilles, puis lève l'indexe> vrai, très vrai pas d'œufs pour les musaraignes. <ricane encore>
Image
- Je prends..<amusé, corrigeant le xela amusé>
- Meci
- Je pend ça veut dire que vous vous mettez une corde au cou et Gloups <imitant le geste trop bien, en tirant sur une corde invisible après l'avoir attaché à son cou puis se soulève sur la pointe des pieds et se laisse tanguer comme suspendu.>
Muse Ghrian sourit aussi, presque par mimétisme... Encore que l'énergumène paraît d'humeur joviale.
Muse écarquille les yeux.
- Aaaargggh !
- Tu aurais du faire carrière dans le théatre chaton! <Nyssa éclate de rire>
- LEEKH !!! FAUT PAS FAIRE CA !!
- <ricane et s'arrête> quoi c'était pas bien fait ?! <baissant les oreilles.> POURQUOI ?!! Muse panique d'un coup, s'affalant à moitié sur le comptoir en agitant les bras vers lui.
- Eh du calme le rongeur c'était pour de faux!
- Oh merde...<cille d'un coup inquiet en l'observant faire, sachant pas trop si elle joue ou si elle pête une durite, la queue battant entre jeu et..perplexité>
- Tu ne vois pas ? Ça tourneboule l'Envers ! Faut jamais provoquer l'Envers !!
- Oh...attend alors...
- De faux ? Et alors ? Ça change quoi ? *respire un coup, mais paraît... tourneboulé*

J'leekh se penche et mimera du coup de s'attacher les pieds avec une corde invisible toujours, puis il tire et bascule d'un salto arrière, souple pour se reposer sur ses mains, les pieds en l'air et il mimera de tanguer encore comme suspendu par les pieds.
Image
- Et lààààà c'est bon ?!
- ...Oh oui ! Mieux !
- Super ! <ricane et se redresse> j'ai arrangé les choses ! parfait.
- Merci Leekh !
Ukhunai regarde le miqu'ote étrangement en se disant "si il est comme ça ou malade le pauvre"
Muse se calme aussitôt, soulagé.
- Tu veux boire un truc frais ? <d'un plus doux sourire, le psy est pas idiot>
Image
Kushi pousse les deux portes pour une entrée triomphale à la manière d'une star de Broadway. La lumière à l'extérieur lui fait comme un halo. Elle prend la pose, princière et dira de sa voix de diva.
- Bonjour , vous ! C'est moi ! ♪ <prenant une pose.>
- Hmm... Je veux bien, oui... *un peu peunaud, mais souriant doucement. Iel saisit l'intention.*
- <Tourne la tête vers la porte et hausse un sourcil en voyant cette cornue habillée étrangement> Hum salut toi?
- *parle en language aori avec un grand sourire* Bonjour
- Bienvenue au tapas ! gente demoiselle à chapeau des plus ravissant ! <souriant en coin, théâtrale.>
- Bonne journée Secrète !
- Oh vous ! Vous savez comme me parler. *elle fait signe aux gens présent, les mains lourdes de grosses bagouzes*
- Oh que oui vous n'avez pas idée j'excelle auprès des femmes, qui plus est aussi divine Dame. Lekh, à votre humble service !

Kushi est l'incarnation de la femme d'orient devenu Diva. Pour les gens proches de la guilde des couturiers, et des orfèvres, il aura été souvent été mention de cette femme sur des réclamations, prenant la pose pour de la lingerie yellow moon ou des bijoux hors de prix.

- Kushi Qalli, vous avez sans doute déjà entendu parler de moi. *elle lui présente sa main sans doute pour l'inviter à lui faire un baise main*
J'leekh Tia prépare un super granita cerise bien frais pour Musaraigne.
- <ricane et pose le granita mais fera le tour.> …

- Dame Kushi, bien évidemment, comment aurais-je pu ne pas vous reconnaître, vous sublimez les pages des magazines Eorzéen les plus convoités <prenant sa main d'un geste aussi délicat qu'il en est élégant, il s'incline juste ce qu'il faut, venant effleurer sa peau sans y reposer ses lèvres, d'un baise main parfait, rehaussant ses yeux bleutés perçant et charmeur sur cette dernière ensuite.>

Kushi papillonne des yeux, l'embrassant du regard, ses chevilles prenant du diamètre.

- J'étais venue pour me rafraichir mon bon, et présenter mes plus sincères excuses pour ma dernière venue en compagnie de mes amies d'outre océan. Elles ne sont pas encore totalement au fait des pratiques de l'occident. ♪
- Vous êtes toute excusée très chère, même si je ne sais absolument pas de quoi vous parlez. <soufflant un rire il recule doucement> prenez place, je vous apportes la carte Dame Kushi.
- Je vais rester accoudée si cela ne vous dérange point. J'ai osé m'égarer dans les mignardises offertes par la feste des demoiselles. Et j'ose avouer qu'il me faille un peu d'exercice. Du coup à défaut de courir, autant rester sur mes béquilles. ♪
Image
-<étire un sourire en coin, amusé et à la fois compatissant à son récit, son oreille frétille, autant que sa queue velu vient à tanguer un peu derrière lui> Comme il vous siera Dame Kushi.

-Vous estes un amour ! *osant poser une main sur le cœur du miqote, l'autre sur le sien* De ce fait, que puis-je commander ? Non... oubliez, je vous laisse m'étonner. ♪

- <sourit finement au geste, la laissant pleinement faire, en rien gêné par le contact physique, il incline élégamment du chef> C'est ce que je sais faire de mieux douceur des steppes. Je suis à vous tout de suite.

J'leekh marche comme un prince en roulant des hanches jusqu'au escalier puis une fois hors de vue il détale les marches quatre à quatre et va voir Ed' en cuisine, en panique "trouve moi une boisson de ouf à faire grouille !" riant discrètement.

Image

Il lui apportera un cocktail fait maison savoureux et de qualité, bien frais, la discussion se poursuivi un peu encore, le miqo'te ne perda pas l'occasion pour conclure un accord avec cette dernière. Elle sera l'une des artistes sur scène à la prochaine soirée du Tapas pour les damoiselles, et il s'en réjoui d'avance.
Dernière modification par C'Thay Tia le 22 mars 2019, 15:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 12 mars 2019, 00:05

Image
Image
- *Gloussant en le voyant faire ainsi.* ça fait plaisir de voir quelqu'un de bonne humeur, c'est sûr. Et... C'est.... ? *Regardant le coffret, à la fois intriguée malgré qu'elle se doute évidemment de son contenu.* Bah après, je sais pas trop, si tu as des choses à me dire ou que sais-je....

- <ouvre le coffret dévoilant une jolie fiole des plus "Mystique" ? > Ton nouveau corps...une illusion, permanente, tu comprends ce que ça veut dire hm ? <d’un plus doux sourire> ça reste toi en dessous, mais…les autre verront de toi ce que tu as envie qu'ils voient, physiquement. La magie opère qu'une fois, tu dois te préparer mentalement, à savoir choisir à l'avance, l'apparence en détails que tu souhaites avoir. Une fois avoir bu le contenu, tu t'allonge, tu te concentre sur la modélisation de ton apparence, et tu essaie de dormir, la magie fera le reste. <ricanant> ouais je suis surpris moi-même mais...j'ai fait les recherches et j'ai su à qui m'adresser, par contre ça m'a couté la peau du cul.

- Ah ? Je peux te rembourser tu sais, niveau finance, je suis pas dans le mal... *Elle prendra la fiole en question, prenant soin de ne pas la faire tomber évidemment. Puis elle l'observera, la regardera, et fera de même avec son propre corps, s'observant elle-même, se reluquant, ses pieds, ses cuisses, ses bras et caetera.*
Image
- Garde là avec le coffret et fait le quand tu te sentiras prête. <d'un sourire toujours> tu vas changer de nom également j'imagine hm ? <s'installant près d'elle.> Si tu veux, je peux être avec toi ce jour là, je serais rassuré, je pourrais vérifier tes constantes, m'assurer que tu supportes bien et qu'il n'y a aucune complication avec cette magie illusoire.

- De nom ? Non, je ne peux pas... Je fais partie d'une famille assez noble, et je me dois de ne pas déshonorer ma famille, déjà qu'accueillir une femme d'apparence autre a été difficilement acceptée par ma mère, alors si je changeais de nom, je pourrais dire adieux à celle-ci.

- <hoche doucement d'un mince sourire> je comprends. C'est pas plus mal ouais, après tout c'est surtout ton corps le soucis selon toi, le but étant que tu te sentes bien et toi même à nouveau. Tu as des questions ou besoin d'autre chose ?

- En faite... Sans remettre en question la difficulté de prendre rendez-vous avec toi.. *Le ton taquin mais en même temps sincère.* Peut-être qu'aujourd'hui.... ?

- <se marre> hey t'exagères ! tu sais comment je me suis casser le cul pour te trouver ça ! ça a prit du temps ouais désolé du coup, mais au moins je suis là et ..ouais aujourd'hui on peut.
Image
- Non, enfin je sais pas.... Je veux dire... Le fait que je vais changer juste en buvant un truc et en pensant fortement à quelque chose... Ouais en fait je trouve la magie et l'alchimie très... intrigante... Du coup... Je dois juste le boire, puis aller m'allonger et faire une petite sieste ?

-Ouais mais avant ça ce serait bien que tu notes sur papier tout ce que tu veux de ton apparence pour que ce ne soit pas brouillon. Comme toute manipulation de magie il faut avoir des précautions de la précision. Couleur des cheveux la coupe, les yeux, le corps, les formes...tu dois penser à tout, juste y penser, une fois que c'est clair dans ton esprit tu bois et tu t'allonges. C'est pour ça que le faire dans deux jours ou demain ce serait mieux pour que tu puisses bien y songée.

-Ça fait plus de 10 ans que j'y songe un peu chaque jour, je pense que je n'ai pas besoin d'attendre. *Fronçant très légèrement les sourcils, pas de colère ni de reproche envers Lekh, simplement pour exprimer son avis différent. * Mais je ne suis pas contre le papier pour m’aider... Tu as de quoi écrire... ? S'il te plait, si ce n'est trop te demander.

- Ah très bien, oui je t’apporte ça. Tu veux faire ça ici et dormir derrière ? sinon on a un appartement libre à loué à l'étage on peut rester jusqu'à ce soir mais au moins ici j'ai le matos médical.
- Ici je préfère, je n'ai pas envie de déranger non plus...
- Ici c'est très bien aussi je n’ai pas de client pour la journée. <lui souriant, tendant le calepin>
Image
- *La jeune femme retirera ses bottines, les laissant... en bordel au pied du lit avant de se glisser sur le dit lit, à relire son calepin encore et encore. *

- Encore une fois, le risque zéro existe pas, ça peut ne pas marcher, mais je l'aurais mauvaise vu le prix <ricane> pour ta santé hé bien c'est de la magie quand c'est bien fait et bien gérer, et normalement c'est le cas, l'illusion sera réussie et tu ne risques rien. Mais c'est quand même quelque chose que tu bois, donc ton corps doit l'assimiler et c'est là que j'interviens s’il y a un couac.

- Compris... *Hochant la tête, légèrement stressée, elle soufflera un bon coup avant de se redresser légèrement et d'ouvrir la fiole.* J'y vais ? - Wep, je suis paré, tu me dis si tu veux que je sorte, fasse un truc où me tourne hm, soit à l'aise c'est important.

- Je veux bien que tu te tournes, oui.. S'il te plait.
- ça marche...sachant que ce n’est pas instantané...ça peut varier entre dix minutes et une heure à voir. <sourit doucement se tournant.> Une fois que c'est fait, faut te reposer.
Image
- *La jeune femme finira par se réveiller d'une courte sieste quelques longues minutes plus tard.* Mmphf... Merde j'me suis endormie.... Je suis censée attendre encore combien de temps.... ?

- <ricane> Bah...d'après ce que je vois c'est bon...<se redressant, il patientait tranquillement durant son sommeil.> Comment tu te sens ? nausées ou autres ? tu te sens différente, à l'intérieur je veux dire <ricane> parce que bon d'extérieur...Bonjour charmante miqo'te.
Image
- *Prendra délicatement sa main, s'étirant légèrement. Cependant, en se redressant elle sentira une petite nouvelle rattachée à son corps, à sa vue, cette queue se mettra à gigoter n'importe comment.* Meeh !

- <se marre> ouais, forcément c'est visuel pour toi aussi, tu dois utiliser ton mental pour gérer l'illusion et t'adapter.
- Doucement, doucement, t'as juste à penser à ce qu'elle doit faire ou ne pas faire ça va aller hein.
- *La queue batifolera dans tous les sens, de droite, à gauche, puis de gauche à droite, suivi du regard de Kuro.* Mais !!! Elle ne veut pas s'arrêter !! Stop !! Pas bougé ! *Elle plaquera une main sur celle-ci pour la maintenir au sol dans ce premier round.*
- Ouais ça promet !! ma pauvre, va falloir que t'apprennes en douceur, bienvenue dans notre monde. <amusé> Je vais te chercher à boire...
Image
- Merci. *Prenant le verre en question pour le boire. Cependant, en penchant sa tête en arrière, elle ressentira ses longues oreilles retombées, et là, c'est le drame. En effet, en plus d'une queue commençant à se calmer, deux petites oreilles divagueront dans tous les sens, cherchant à se stabiliser grâce aux sons. *

- <sourit en coin> c'est marrant ça que t'ai les sensations et tout, je n’aurais pas cru, moi je pensais que c'était genre comme une carapace au-dessus de ton corps. <sourit en coin> t'es un cas très intéressant ma chère.

- C'est une illusion, le but étant de tromper également le propriétaire, j'imagine... Sinon je ne verrais pas tout ça.... *Sa voix semble perdue, perturbée par ce changement qu'elle a du mal à encaisser de suite. *

- Bon par contre va falloir te reposer un peu et ...apprendre à gérer tout ça avec du temps hm ? Ouais, mais les enfoirés m'ont pas prévenu...<ricane, navré> au moins ça marche c'est l'essentiel je dirais.
Dernière modification par C'Thay Tia le 22 mars 2019, 15:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 21 mars 2019, 07:25

Image
Image
Cet après-midi-là, quelqu'un toquera à la porte du Miqo'te, avec une poigne hésitante.

- <se marre au fond de l'appartement, le bois craquant sous ses petons qui se dirige vers la porte> Aaaaah je savais que t'allais revenir ma belle, t'as encore oublié ton string ! <ricanant, il joue d'un indexe levé, faisant tournoyé la dentelle fine autour, ouvrant la porte de l'autre main avant de pâlir devant la rouquine, dressant les oreilles, il relève la main subitement pour dégager le tissu derrière lui> euh...oui bonjour ? <soufflant un rire> Lekh, à votre service.

- ...

Wiloh suit du regard le tissu volant en arrière, le visage neutre.
- <ricane agitant les oreilles> Désolé, je m'attendais à revoir une amie. <toussote dans son poing, un peu gêné malgré tout vue la bouille de la rousse> Je peux vous aider ?

Wiloh pose ensuite un regard observateur sur le Miqo'te, le jaugeant de haut en bas, les oreilles plongées en arrière.
Image
- T'es le nouveau médecin du Tapas ?
- Euh...ouais ? <Dressant l'oreille qui frétille, son air malicieux toujours présent bien que plus calme à la mention du médecin, jaugeant la miqo'te à son tour en s'écartant pour la laissée entrée> besoin de soin pour quelqu'un et on ne m'a pas appelé ?
- Non, besoin d'aucun soin. Je voulais rencontrer la personne pour qui Thay s'est sacrifié. *Allant droit au but* Wiloh ne semble pas être une femme enceinte d'ailleurs.

- Hm...euh...vous voulez pas entrer parce-......<cille un instant, les oreilles se plaquant en arrière, il blêmit, pour de bon cette fois> Oh...<fronçant les sourcils navré, il marque un temps, l'observant avec plus de douceur et de compassion, bien que toujours mal à l'aise, si ce n'est plus à vrai dire.> Je suis désolé..<soupire se passant une main sur le visage> s'il vous plait Mademoiselle Wiloh, restez pas sur le paillasson.

Wiloh gardera un air neutre, presque froid, entrant alors puisqu'il l'y invite. Elle garde absolument son sang-froid, droite.

-Je...je peux vous offrir à boire ou... ? <tique et avise la culotte au sol plus loin il s'empresse d'aller la ramassée et la glissera dans une poche arrière de son fute. >

- Un thé épicé, merci.

L'appartement est une vraie garçonnière, pas super bien ranger mais tout est propre, néanmoins c'est clairement visible qu'il est pas du genre à recevoir du monde, autre que possiblement la propriétaire de la dentelle qu'il planque dans son sa poche.

- Je me faisait du café en fait, donc hm…ouais le thé c'est mieux pour la santé <ricane, un peu nerveux préparant l'infusion.> des petits cookies avec ou... ? <soupire doucement, maladroit oui, elle a surement pas faim vue sa mine.>

Wiloh observe les dit-lieux, soufflant fébrilement mais discrètement par les narines, pensive, avant de fermer les yeux d'un air méditatif et de se rapprocher de ce qui semble être la cuisine.
Image
- Du café, comme lui... *Parlant bassement, songeuse* Hm, sans, ça ira très bien. - <hoche et s'empresse de servir le tout>
- Prends le temps, rien ne presse.

- Installez-vous je vous en pries. <d'un doux sourire filant, la malice ayant disparu, c'est malgré tout un peu inné chez lui, il a une bouille du sale beau gosse un peu voyou sur les bord mais pas méchant.>

- Merci.
- <hoche, il attendra qu'elle s'installe pour en faire de même son thé glissé devant elle, puis récupère son café devant lui-même.>
Les questions de wiloh ne furent qu’au nombre de deux. « Qui es-tu ? » et « que s’est-il passé ? »

Leekh prendra le temps de se présenter, d’expliquer son parcours mais également son lien et son amitié avec Thay, puis il entamera le récit, du moins de ce qu’il se souvient sur le navire ce soir-là. Étant en partie dans le gaz et blessé, ses souvenirs sont flou, mais suffiront à wiloh. Qui pourra enfin comprendre ce qui s’est produit cette nuit là.
Image
Lekh dégluti, s'arrêtant là, sans oser rehausser les yeux sur elle.

Wiloh se pince la lèvre tremblante par les sanglots qui la menacent de nouveau. Les yeux clos, elle inspire longuement en basculant sa tête en arrière avant de soupirer.

- Alors ...dès que je fus rétabli...je suis venu au Tapas, pour ...poursuivre son œuvre, lui faire honneur cette fois pour de bon, rester sur la bonne voie, il m'a donné une seconde chance de faire quelque chose de bien de ma vie, je compte faire au mieux, je ne serais jamais lui, c'est certain mais...

- Personne ne sera jamais lui.
- Ce qu'il a vu en moi, je veux lui prouver que ce n’était pas des conneries, je suis pas...parfait, j'ai mes défauts et mes écarts, mais je suis un bon médecin, et je sais prendre soin des gens et les écouter, j'ai appris avec le meilleur. <hochant, il rehausse les yeux pour lui sourire en douceur, le regard humide bien qu'il se contienne tout autant.>

- Thay était...unique. *La voix calme malgré son visage tordu entre les émotions et son souhait de rester imperturbable. *
- Oui Mademoiselle Wiloh, c'est certain...<dégluti doucement>

Wiloh rebaisse la tête et rouvre ses yeux pour le fixer de nouveau, l’écoutant encore.

- Je ne sais pas trop si j'ai son cœur, au point de faire ce qu'il a fait, surtout...avec une famille derrière moi, mais pour lui, toute vie mérite une chance, il l'a toujours dit, et son travail c'était d'en sauver. Je...penses qu'il avait pas du tout calculé les dommages collatéraux de son acte, en soit il aurait pu s'en sortir et on aurait pu tous sortir, il a mesuré la chose quand même, il le faisait toujours, mais...dame nature en a décidé autrement, ironiquement. Je suis navré.

- Je te remercie de m'avoir raconté, ne pas savoir me rongeait de l'intérieur... -<hoche doucement lui souriant> Je vous en prie, j’espère que ça vous apaisera un peu dans ce cas.

-Je suis contente d'avoir pu te rencontrer... Je voulais voir de mes propres yeux et me faire un avis sur si la personne pour qui Thay s'était sacrifié en valait la peine... *Reprenant son air un peu sérieux*
Image
- Ah euh...<sourit doucement hochant, il se gratte l'arrière de la tête, gêné> et hm…vous pensez que c'est le cas ? <Inquiet de la réponse, il lui demande tout de même.>

- Je pense que... *Elle sembla réfléchir* Si Thay a autant agi envers toi, même durant le passé, c'est qu'il tenait à toi. Alors cela en valait le coup. Je suis rassurée de pouvoir lui faire confiance une dernière fois...

- Cependant, j'aimerais te donner un conseil.
- Oui ? <Dégluti doucement les oreilles droites, attentif>
- Une vie a été laissée pour toi, alors prends soin de cette chance qui t'ait donné. Profite de la vie devant toi, sans jamais l'oublier, et ne trahit pas les valeurs qu'il t'a apprises. C'est l'un de ses derniers héritages les plus précieux qu'il aura laissé parmi nous. Son souvenir.
- Oui Mademoiselle Wiloh, je suis ici pour ça, j'ai laissé le foutoir de ma vie derrière moi, comme j'aurais dû le faire bien avant. <soupire doucement> Je...je vous raccompagne...

- Bonne soirée à toi, j'espère qu'elle le sera encore mieux avec la propriétaire de cette petite culotte si un jour elle revient. *Souriant légèrement en coin*

- Je suis...bon prince et galant, je n’avais pas le choix avec lui...il m'a appris ça aussi. <ricane> mais bon je foire pas mal quand même avec les filles, je préfère me concentré sur le boulot. Ah euh...oui c'est…fin' ...<rit doucement> c'est juste une amie de nuit, je m'attarde pas en amour ou amourette, c'est pas fait pour moi.

Wiloh esquisse un simple sourire. J'leekh lui tenant toujours la porte un peu plus détendu, le cœur lourd néanmoins.
- Bonne soirée J'lekh. *Sortant finalement*
Dernière modification par C'Thay Tia le 22 mars 2019, 15:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 21 mars 2019, 12:26

Image
Image
<ls> Ouais Yu', j'ai bien compris oui...<soupire, inquiet, se passant une main sur le visage avant de frotter sa tignasse humide> je vais tenter de la joindre au plus vite. Merci pour les infos, je m'en charges.


D'un doux sourire perceptible, le miqo'te, bien qu'emprunt de compassion et d'angoisse, reprendra contenance le temps de se vêtir, avant d'appeler Xy'nia.
Image
<ls> Xy'nia, bonjour <soupire, d'une voix douce et inquiète> même si le terme est surement mal choisi vue les circonstances. C'est Lekh.

-LS- Lekh, Hyun m'a lu l'missive de Yunaia et Djin, merci à vous pour votre aide... Avec Hyun on était à Shirogane pour s'ressourcer, on a confier notre fille au frère d'Hyun et sa compagne. Avant hier l'frère d'Hyun nous a appeler pour nous prévenir que Vanih et Mnulika la compagne qui s'occuper d'notre fille avait disparut... T'imagine en pleine après-midi dans l'jardin d'L'Antre... Il sembleraient qu'il était 3 a faire l'enlèvement... La voix tremblante On a eut piste un artisan qui est dans plein d'embrouille... D'nom Djabert, on sait qu'c'est lui qui les a. Il veut d'l'argent mais on est plus fort... On vas l'retrouvées !

<ls> Merde....ouais je vois, c'est pas des rigolos quoi...<soupire et grommelle, inquiet toujours> Xy' tu..crois que c'est prudent de leur tombé dessus ? tu penses pas que vous devriez payer dans un premier temps, et vous venger ensuite, une fois tout le monde en sécurité, ou ils sont du genre à faire pire une fois l'argent en poche à ton avis ?

-LS- Ils demandent 100 000 Gils c'est pas possible... On essais d'avoir plus d'information, et ils nous laissent 4 jours avant d'nous recontacter et d'faire l'échange. J'ferais rien qui mette en danger m'fille, on cherche un moyen. Ça serait bien d't'avoir pour éviter l'violence...

<ls> Je crois pas que ce soit impossible pour la somme Xy'....si je te la trouve...vous feriez l'échange ? <songeur> Yunaia sait à qui demandé je penses. Et évidemment que je serais là pour éviter toute violence <tique> enfin'....xy' moi je suis pas thay hein..<soupire> mais, je ferais de mon mieux, j'ai appris avec le meilleur, mais je suis pas aussi doué que lui pour parler ou raisonner un taré.

-LS- On peut pas payer et j'veux pas vous demandez ça... On peut trouver un autre moyen en faisant l'illusion, et en négociant... Merci d'être là et on s'préparera on vas pas y aller l'tête baisser.

<LS> d'accord d'accord, c'est vous qui voyez xy'nia, je suis à disposition j'attends de tes nouvelles.
courage ma belle..<d'un doux sourire perceptible.>

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 23 mars 2019, 12:34

Image
Image
- Bonsoir...<d'un sourire bien qu'il en soit bref et ampli d'une certaine contrariété, ou angoisse.>
- Salutations..
[Zohrin]-Bonjour.
[ L'uxius] Bonjour !
- Ihsac..<inclinant du chef, d'un sourire un peu plus amical.>
- Bonjour <souriant>
[Hyun]- Bonjour.
Lekh hoche d'un sourire courtois et compatissant, saluant le Maître des lieux.
Image
[Aezen] *Hoche la tête pour Hyun* Bonjour. Yunaïa nous a fait part de la nouvelle. Sachez que nous somme de tout cœur avec vous dans cette épreuve et nous vous aiderons du mieux que nous pourrons.

- Merci à vous. On va aller à l'intérieur, nous serons plus tranquilles pour parler.
[lekh]- C'est normal, comment vas Xynia ? <soupire doucement> est-ce qu'elle a besoin de quelque chose pour ce calmer un peu, trouver le sommeil. <le doc' est inquiet.>
- Elle...Elle supporte au mieux. Elle est forte mais on a jamais eu à supporter une chose pareil et je suis inquiet pour elle aussi.
- <hoche doucement, comprenant> on vous suit.
Image
- Hey..salut petite chipie..<d'un doux sourire amical et compatissant.>
- Bonjour Xynia. *sourit légèrement*
- Madame..

J'xynia tien une peluche de Vanih entre les mains. Le visage fatigué et inquiet.
[Hyun]- Prenez place. On va tirer des chaises si besoin.

- Bonjour... *Redresse son regard vers Lekh*
J'leekh hochera un peu se consacrant surtout à son amie et associée.
- Est-ce que tu as tout ce qu'il faut, pour les angoisses ou pour tenir Xy'nia ? <bassement pour pas déranger le début des échanges avec les mâles derrière>

- Ne vous embêtez pas pour les sièges Hyun. Je vais rester debout.
- Oui... Prenez place. Vous avez trouvé quelque chose ? *Regarde ensuite Lekh*
- J'y ai pas trop penser.. *Vers Lekh*

J'leekh s'installe près d'elle, frottant doucement son dos, laissant les combattants répondre visiblement, attentif les oreilles dressées.
- Je vais t'apporter ce qu'il faut dans ce cas, ce soir. <Bassement toujours>

La réunion dura une bonne heure, élaborant une stratégie pour la première étape, à savoir infiltrer un des membres auprès de certain réfugiés, d'un campement. Hyun et un ami ayant suffisamment enquêté pour avoir une piste de départ. Lekh s'absentera un instant, pour revenir avec un traitement naturel afin d'aider xynia à dormir et se détendre durant cette difficile épreuve. Lui même relativement affecté par la situation, le miqo'te a annulé ses rendez-vous médicaux de ces prochains jours et restera chez lui, ou dans les environs du quartier de brumée, il ira sur la plage pour son sport journalier pour se défouler, allant mangé au tapas de temps à autre. Le téméraire miqo'te médecin tente visiblement de garder son calme en attendant qu'on fasse appel à lui au besoin.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 29 mars 2019, 12:02

Image
Image
Ce jour là, en fin d'après midi, le groupe se retrouva chez Xy' et son mari, prenant le temps, cette fois de faire un peu connaissance entre les présents, l'ambiance est légèrement tendue, c'est le jour J, le temps à passé à vitesse grand V et il devient pressant d'intervenir.
Image
Un briefing, dans le salon pour mettre en place la stratégie et discuter des informations obtenu par l'enquête infiltration de wiloh.
Image
Une fois sur place devant une taverne, non loin du lieu qu'ils soupçonnent. Le groupe se scindera en deux, après l’élaboration d'un plan.
Image
C'est dans la taverne que le doc accompagnera la maman inquiète, pour la soutenir, laissant l'équipe d'intervention faire leur travail, ils seront accompagne de Luxus également, veillant tout deux sur la miqo'te se laps de temps.
Image
Tard dans la soirée, Lekh en extérieur de la grotte surveillant les alentours, il sera finalement appelé pour venir aider, la situation compliqué à l'intérieur se dénouant peu à peu, il prendra soin des blessés, la mission est un succès et la petite famille et leur amis peuvent rentrer chez eux sereinement.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 29 mars 2019, 12:08

Image
Image
Une agréable rencontre au Tapas ce jour là, pour le miqo'te blondinet, rapidement captivé par la beauté Hyur dansante de la jeune Shallan. Pétillante, amusante, tout en charme et en finesse, voilà de quoi attiser le jeune homme, appréciant tant la compagnie féminine quelle qu'elle soit.
Image
Une invitation à deux sens, dans le même temps, fuse, ils iront donc à la plage durant la pause du miqo'te. La jeune femme s'étant attardée hors de la bâtisse attendant que le miqo'te en sorte comme il avait prévenu, peu de temps avant. Ravi de cet échange, c'est sur un rocher qu'ils feront plus ample connaissance, entre séduction, taquinerie, rire, répartie et petit clash amusant, le feeling passe en douceur et avec amusement. Lekh appréciant se brin de fille si agréable, joviale et qui respire la joie de vivre.
Image
Un rendez-vous fixé, pour un thé chez la jeune femme prochainement, ainsi qu'une escapade aux sources chaude de Noscéa extérieur, voilà le terme de leur échange en cette fin de journée fort agréable et enrichissante, ou chaque discussion semblant pouvoir se faire dans un large panel de sujets variés, ce qui ne déplait pas au miqo'te appréciant tant discuter et partager des points de vue et des avis.

Déjà impatient de la revoir....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités