[Chronique] J'Lekh Tia

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 29 mars 2019, 12:41

Ce soir là, il prit les devant pour appeler Demoiselle Shallan, une soirée de libre, autant en profiter, elle lui doit un thé.
C'est dans une ambiance des plus oriental et fort agréable, qu'ils prirent à nouveau le temps de discuter autour d'une bonne tasse de thé.
Image
Au gré des heures qui défilent, entre rire, séduction et complicité chaste et amicale, le temps passent à vitesse grand V.

Shallan joue distraitement avec l'une de ses longues mèches. Sa coiffure dénouée de ses habituelles tresses, elle retombe librement jusqu'à ses reins et cascade sur ses épaules.

- Pour l'élégance je ne suis pas surpris, ce qui m'amène à me demander ce que vous pouvez bien me trouver...<soufflant un rire, perplexe et amusé>

- Vraiment ? *elle minaude un peu et vient lui tendre la tasse de thé* Rajoutez donc deux cuillères de miel et vous aurez la chaleur, la joie et le baume que vous voulez. Deux pour le prix d'une visite. N'est-ce pas merveilleux ? *lui lançant une œillade* Depuis quand j'ai dit que vous étiez élégant très cher monsieur Lekh ? <riant>

- <souffle un rire et récupère sa tasse, lui souriant en douceur, sa main s'arrangeant pour effleurer la sienne dans l'échange> Vos yeux parlent trop, mais en effet, ce n'est pas mon élégance qui vous intrigue et vous attire chez moi c'est certain.

- Merci bien...<hochant doucement>

- Je vous en prie et ... *elle baisse le regard, l'observant sous le couvert de ses longs cils noirs* Je dois avouer que ... non. C'est votre petit muscle au bras qui m'a fait craquer ! *souffle un petit rire, les lèvres masquées par une main gracieusement levée*

- ... Lekh rit volontiers, la tasse légèrement secouée bien qu'il reste prudent, les oreilles s'agitant.

-Je ne l'ai pas vu venir celle-là ! <Réellement amusé>

Image
Un baiser reposé sur le front de la jeune danseuse, à l'heure du départ. Lekh quitta les lieux tardivement, non sans quelques éclat de rire dans les couloirs, pieds nus, et ses bottes contre lui.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 04 avr. 2019, 23:12

Image
C’est une belle journée en sombrelinceuil, le ciel un peu gris, l'humidité salvatrice, mais l'air est doux et parfumé. Quelques petites fleurs percent sur les buissons et ronces.

Et c’est au petit trot, le miqo'te arrive dans la clairière, sur la monture de yunaia, il la fera ralentir en tapotant son encolure d'un geste amical, la jument au pas, continuera d'avancer alors que le miqo'te semble trifouiller dans un sac, cherchant du matériel. s'approchant d'un buisson il se laissa glisser le cheval semblant connaitre la région se baladant, broutant de ci- de là, prudemment et non loin du miqo'te qui le gardera à l'œil. Lekh entame sa petite récolte de plantes habituelle, les glissant dans des boites à chaque fois, qu’il repose dans le sac, il restera néanmoins attentif aux alentours, pas idiot le doc, connaissant les potentiels danger de la faune environnante.

Non loin, à la tour de garde, ça rit, ça joue aux cartes. Une ambiance printanière, durant laquelle, bien qu'on guette toujours du coin de l'œil, on se permet un rien de relâchement.
Image
Soudain, un petit essaim de Taons qui butinaient non loin bourdonne, panique, fonce vers le miqo'te en grand désordre !

Lekh étire un sourire en coin, tiquant d'une oreille aux types derrière, levant une main pour saluer, eux aussi, ont surement l'habitude de voir le miqo'te se pointer de temps à autre dans la région. Un geste de main qui sera subitement modifier en chasse aux moustiques, pour ceux venant emmerder l'oreille du miqo'te, déviant alors le regard, il écarquille les yeux, observant l'essaim qui fonce sur lui, ni une ni deux, il plonge dans le buisson, se glissant dessous, tout en essayant d'une main de décrocher son bâton à sa ceinture.>

- HEY BANDE DE CON !!! <Allez savoir s’il gueule sur les type en poste ou sur le Taons.> FAITES QUELQUE CHOSE !!

Les taons... foncent, et passent autour du médecin sans s'y arrêter, se heurtent à la tour... l'un se fait clouer au sol d'une flèche ! Les autres disparaissent au plus profond de la forêt... Mais point de répit ! Alors que les insectes disparaissent, deux jeunes gardes en haut se mettent à crier, faire de grand gestes, l’air de dire « canarder vers le ciel » !
Image
Lekh grommelle et se marre en sortant du buisson accroupi son bâton en main, il avise le foutoir et sautille comme un con ça l'amuse finalement...il brandira son bâton qui se dépliera comme un sabre laser oui, oui, le faisant tourner comme une majorette levant finalement les yeux au ciel comme indiqué, près à tirer.

Leekh verra... un peu de brume, d'abord, vu d'en bas... Puis, jaillissant des nuées, trois ! ... non, quatre !! ... non, CINQ oiseaux énormes passer par-delà la muraille de Baelsar et entrer en Sombrelinceul !!



- OH BORDEL C'EST QUOI CA ! <D'un mouvement de bras à deux mains tenant le bâton. L'élémentaliste frappe le sol et créera un bouclier, un dôme au dessus de lui histoire d'éviter un coup par les oiseaux, qu'il suivra des yeux, la bouche ouverte comme un con. Un coup d’œil vers les types près de la tour, tout de même> MAIS PLANQUEZ VOUS, C'EST PAS VOS FLÈCHES A LA CON QUI VA TOUCHER CES PIAFS GÉANTS.



Le premier a une bonne longueur d'avance, mais vole de travers, et se fait rattraper. Les deux suivant le dépassent, plus rapides que les flèches des gardes, et ne s'arrêtent pas. Le dernier, une sorte de griffon bigarré, rattrape le quatrième, et lui tord le cou en vol, abattant ce qui ressemble fort à un faucon. Il se lance ensuite à la poursuite de l'oiseau au vol chaotique, le seul encore à sa portée... qui se rapproche dangereusement du sol, et de Leekh.

- RAAAH MAIS FONT CHIER QUOI ON PEU PLUS FAIRE CUEILLETTE TRANQUILLEMENT !!? <Il lèvera son bâton, sans bouger de son dôme protecteur, et viendra balancer une bourrasque de vent sur le dernier piaf qui arrive dangereusement dans sa direction, cherchant à le déstabiliser et lui faire changer de trajectoire.>

Non loin, un élézeen dans les parages talonne sa monture pour la faire se diriger vers le lieu de chute estimée de l'OVNI ou oiseau volant non identifié pour un jargon moins militaire.



En haut, les gardes semblent s'être rangés à l'avis de Leekh, et lui font signe de venir se planquer ! Quant à l'oiseau... Leekh le verra d'assez près pour discerner le joli rouge qui lui borde les ailes, avant que la bourrasque ne le renvoi en arrière ! Surpris, le griffon qui le suivait la rate, remonte, disparaît un instant dans un voile de brume. L'autre, celui qui s'est pris la bourrasque... se prend méchamment les feuillages, et laisse tomber quelque chose, avant de repartir, plus affolé que jamais ! Point de répit pour l'animal, qui, s'il reprend laborieusement de la hauteur, se fait courser de près par le griffon aux couleurs bigarrées.

L’élézeen, le regard vers le ciel, à la recherche du griffon, créature dangereuse avant de chercher le colis largué du regard faisant diriger son chocobo dans cette direction.

Lekh en a rien à foutre d'aller à l'abris, la "chose" qu'il a pas raté et qui semble tomber du piaf, c'est bien plus intéressant, curieux, il sort de son dôme et fonce en courant, bâton en main dans la direction, laissant les piafs se battre ou se tirer.

Quant à Stéphenien voyant les animaux disparaître, il laisse la sylve s'en occuper si cela lui importe. Pour sa part, c'est le CTNO qui l'intéresse.

L’élézéen avise le mi-cruise qui est présent, plissant le regard sous le couvert de son chapeau à larges bords.
Lekh sur place il reste méfiant et sur ses gardes les oreilles droites cherchant du regard avant d'aviser l'arrivant sur sa monture.

- Hey...merci pour l'renfort mais trop tard ! <ricane levant une main pour saluer.>
- Vous étiez en péril ? *demande-t-il d'un ton courtois d'une politesse exacerbée*

Ils verront alors une masse essentiellement noire, à la sacrée toison, accroché pathétiquement à une branche très haute... et la branche casse !! En-dessous, des racines la retiennent un instant, mais la chute n'est pas finie...

Stéphénien talonne, quoiqu'il arrive, sa monture pour aller récupérer le colis à la sacrée toison et aux nuances noires.

- Moi ?!! JAMAIS encore moins dans le coin..<agitant les oreilles amusé il tique levant les yeux sur les branches qui craque et hausse un sourcil, il lève son bâton, fronçant les sourcils, plus sérieusement, ne sachant pas trop ce que c'est, il envoie un bouclier, qui permettra d'amortir les dégâts et protéger un minimum le colis. >

Le colis s'écrase, sa chute a été trop promet pour le fier destrier de Stephenien... Mais le bouclier lui épargne sans doute des os cassés ! Oui... le colis est une miqo'te ! Le bouclier éclate à l'impact, laissant la petite chose en position fœtale au sol, dans un trou d'herbe.



Le miqo'te ne tardera pas à évaluer l'étendu des dégâts, les deux hommes constatant rapidement qu'il s'agit d'une miqo'te, Lekh entamera les soins comme il se doit, prudent attentif avant de la prendre contre lui pour la calmer lords de son réveil brutal alors qu'il lui avait remis l'épaule en place.
Image
Il s'apercevra bien vite que cette dernière était muette. Les échanges se feront néanmoins sans mal grâce au bloc note du chapeauté qu'il remettra à la miqo'te. Lekh, médecin gagnant sa confiance avec le temps, la journée se terminant, c'est lui qui prendra en charge le retour de la miqo'te après son accord, cette dernière acceptant de le suivre au cabinet à Brumée.



Il lui aura donné, bien évidemment de quoi calmer la douleurs à ses nombreuses contusions, l'aidant jusqu'au retour au cabinet. Les premiers soins sommaire sur place ayant aider la jeune muette à pouvoir supporter le trajet en vol.
Image
C'est au tapas au dortoir après les soins de deux heures et une discussion par échange écrit-parlé, afin de faire connaissance, que le miqo'te installera la jeune femme. Elle y restera quelques jours, le temps de se rétablir.

Il lui aura fourni trois ensemble de vêtements propres et sous vêtement, aidé par mindy lors de achats, puis il achètera une petite peluche de griffon pour la jeune muette, espérant que cela, la consolera de la perte temporaire de son faucon. Lekh retournera au cabinet, le reste de la soirée, prêt a y rester deux trois jours, à portée de la jolie métis en cas de besoin. C'était sans s'imaginer recevoir la visite de Dame Kushi dans la soirée...

...

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 04 avr. 2019, 23:27

-J'approche peut être de mon cinquième de siècle à grand pas.... Mais j'dois leur montrer... j'dois l'faire... !

-Euh...bon bon montre mon ton bras hm..on va déjà réparer tout ça...on verra pour ton foie, Kushi je fais pas de miracle moi je vais devoir voir l'état de ton foie et selon les dégâts c'est pas dit qu'on arrive à réparer.

Kushi monte son bras, la flèche, fut effectivement retirée, et une fine membrane de peau avec quelques traces éthérée est posée sur l'entrée et la sortie du projectile. L'essentiel fut fait plus que le reste, éventuellement.

Leekh retire le bandage sommaire observant l'état de la plaie et les soins à apporter, récupérant compresse et désinfectant il commence à nettoyer, pour l'instant sans Ether.

-Bon..faut laisser le temps faire là je vais pas rajouter d'Ether surtout dans ton état...t'es pas stable...<sourit doucement et soupire baissant les oreilles il se penche au dessus d'elle pour attraper le matériel, un autre baume verdâtre.>

Elle laisse une petite larme couler emportant un peu de khol
-Mon temps n'est pas révolu Leekh. ♪

-Je vais appliquer ça des deux côtés, tu vas le faire trois fois par jour après chaque douche...<tique l'observant, il soupire doucement et repose le baume.>

Leekh s'allongera alors près d'elle et viendra de ses gros bras virile la soulevée un peu pour la blottir contre son torse, la câlinant en fixant le plafond.

-Bon....tu veux vraiment t'en sortir et reprendre du poil de la bête Dame Kushi? <doux d'un murmure, songeur.>

-D'accord, docteur... se laissant enlacer par son bellâtre Non pas que je veux, je le dois. C'est une affaire d'honneur. ♪

- Bien, donc t'es prête à faire tout ce que je te dis, à te soumettre à tous les test, a accepter tous les traitements et la réalimentation et nutrition saine qui va avec ? à abolir l'alcool pour le reste de ta vie, la drogue y compris ? une cure, une vrai, avec un suivi médical, je serais à ton cul pour te pourrir si tu veux une aide pour t'en sortir, mais si tu merde, tu te débrouillera. Ne me déçois pas Kushi. <doux bien que ferme.>


L'artiste acceptera les termes, restant dans l'étreinte de son ami-amant-médecin, elle ira dans la fin de nuit chercher ses affaires à déposer chez le miqo'te dans sa garçonnière, s'installant temporairement avec lui le temps du traitement du moins.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 10 avr. 2019, 09:04

Image

<lp> Bonjour mademoiselle Shallan, comment vous portez vous ? <souriant bien qu'un peu fatigué, on peu entendre un peu glousser derrière lui au loin, et une autre voix chantante raisonne dans ce qui pourrait être une cuisine, le bruit de la vaisselle est audible également.>


<Après ce qui semble être un moment interminable, entrecoupé d'un long, mais looooong bâillement> Bonjour monsieur Lekh <il pourra entendre la belle cligner des yeux pour émerger du sommeil> Que vous arrive-t-il ? Vous avez fait un cauchemar pour être réveillé si tôt ? <il sentira néanmoins, même si le propos n'est pas sans sérieux, qu'elle se moque gentiment de lui.>



<souffle un rire> tôt mais euh...<cherche du regard l'heure il se lève, percute du pied le bord du lit et grommelle en sautillant> hmpf, aie arf...merde..euh mais c'est dix heure quinze, seriez-vous entrain de...hmpf...fainéantiser au lit Mademoiselle ?

<Un grognement de dépit se fait entendre> Il n'est QUE dix-heure ... mais c'est que je n'ai fait que la moitié de ma nuit mon bon monsieur Lekh ! Je ne fénéante jamais, apprenez le bien. Même s'il m'arrive de profiter de la langueur agréable d'un bain chaud ou d'un lit moelleux j'en conviens <minaudant doucement>




<sourit en coin> un réveil avec ma douce voix, franchement il y a pire hein..<taquin> néanmoins je suis navré de vous extirper de vote sommeil, d'autant plus que j'ai bien l'intention de vous inviter ce soir et il vous faudrait être en forme, si tout de fois vous avez du temps à me consacrer et le souhait, évidemment. <touillant sa tasse à café dans un petit bruit sonore, les gloussements ont cessés et la vaisselle aussi, on peu entendre éventuellement au loin deux nana qui papote.>

<Elle baille à nouveau, éloignant légèrement la perle par politesse> Oh votre voix ? Hmmm, et bien sans la vue de ces adorables petits muscles qui accompagnent votre personne je la trouve moins charmante. Mais ... peut-être êtes vous en train de me dire que vous êtes à ma fenêtre, un bouquet de fleur sous le bras pour m'attendre ? <d'un ton plein d'espoir> Quant à ce soir ... elle fait mine de réfléchir** Je pense pouvoir me libérer pour accompagner votre illustre personne mon bon monsieur Lekh. Mais j'ose espérer que vous vous ferez pardonner ma nuit interrompue de la sorte <dit-elle avec malice>

<souffle un rire> ouais, je vais tout faire pour du moins. Vous connaissez le Kenkyo ?

<elle réfléchit brièvement> Cet établissement de la lavandière ?


Non ils sont à la coupe à présent, enfin si c'est eux mais ils ont acheté plus grand, ils y ont une magnifique terrasse sous les étoiles pour manger et une salle avec des artistes au sous sol, l'ambiance vous plairait je penses. <d'un doux sourire amusé> j'y suis allé pour la première fois il y a quelque jours c'était très sympa.
Après si...vous préférez autre chose, ou aller ailleurs moi ça me va aussi. <ricanant>

<cogite un instant> Où est-ce à la coupe ? <un brin plus sérieuse> Et ma foi non ! Si vous pensez que cela me convient, je ne vais pas me faire prier non plus mon bon monsieur Lekh <elle rit de bon cœur> Mais je n'oublie pas que vous devez me faire découvrir ce fameux endroit aux sources chaudes <précise-t-elle pleine de malice.>Et puis, il nous sera toujours possible d'envisager un autre endroit pour la fin de soirée, au gré de vos envies <minaudant joyeusement>

<sourit en coin> c'est au programme, on prendra l'Ethérite et un chocobot de trait jusqu'à un lieu que j'aurais réservez aussi, ne me sous estimez pas, si je vous dis que vous devez être en forme ce n'est pas pour rien. <amusé>




<elle rit longuement> Alala, monsieur lekh, vous êtes plein de surprises et de prévenance. Dites moi quel est le secret de votre merveilleuse personne ♪

Je dis rien, c'est à découvrir vous même <souriant finement, d'une voix aussi douce que suave, presque murmuré avant de reprendre> J'ai hâte, à ce soir demoiselle Shallan, je viendrais vous chercher à votre appartement comme il se doit. 20h30 ça vous convient ?


Hmmmm ... je pense que j'aurais terminé ma nuit et aurais eu le temps de me préparer pour cette heure là !

<souffle un rire> Très bien, une belle journée à vous Shallan, à ce soir. <d'un doux sourire perceptible.>


<D'un ton charmeur> Portez-vous bien jusqu'à ce soir mon bon monsieur Lekh ♪

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 12 avr. 2019, 20:30

J'leekh toque à la porte dans un petit tambourinage musical et rythmé.
- Hmmm ? *se redresse, déposant sa tasse de thé et sa pipe orientale sur la table avant de se relever en s'étirant. Dur début de journée* Oui ? Qui est là ? *se dirigeant vers la porte en refermant un peu son chemisier*

Shallan marmone en avisant sa longue tresse à moitié défaite de la veille et réprime un loooong baillement.

- Le grand, le magnifique, le confus et le terriblement désolé Lekh, mademoiselle Shallan.
- Oh monsieur Lekh ! *vient ouvrir en grand sa porte et lui offrant un grand sourire innocent* Mais, serait-ce une visite surprise ? *minaude-t-elle en l'invitant à entrer*
- Euh...surprise, ou et non, fin' je crois pas, si ? <ricane entrant un peu penaud bien qu'un doux sourire aux lèvres> j'ai dû annuler hier soir alors, hm..je pensais vous embarquer cette après-midi pour les sources, j'ai pu garder la réservation de ce lieu là au moins.

- Oh ? *elle cogite* Je viens de me réveiller aussi j'ai encore l'esprit embrumé *souriant finement* Mais je suis ra-vie d'apprendre que vous avez pu maintenir cette réservation. Je suis très, très, très impatiente *l'observant sous le couvert de ses longs cils noirs* Shallan referme délicatement la porte de son chez elle.

-Prenez le t-...<souriant en coin il plisse les yeux> vous mettez combien de temps à vous préparer pour une virée en pleine nature ? je peux repasser dans trois heures s’il faut <pointant du pouce la porte, taquin.>



- Oh et bien ... tout dépend de la tenue que je dois porter mon cher monsieur Lekh *riant de bon cœur* Mais j'ai pris mon bain matinal. Si vous m'accorder quelques minutes je me prépare.

- Bon j'ai mon pauvre chocobo chargé avec le paquetage et mon arme mais c'est un détail ça...<soufflant un rire.>
- Tout le monde sait que vos muscles sont la plus dissuasive des armes très cher monsieur Lekh *minaudant finement*

- De quoi pouvoir chevaucher un peu dans la forêt le temps de rejoindre l'endroit et un maillot, sauf si vous préférez nue <haussant une épaule, souriant en coin> il n'y aura personne d'autre. Ah bon ? <dresse les oreilles et avise ses bras, il dodeline dans une bouille style "ouais peut être bien, c'est pas mal" avant de lui sourire bêtement mignon.>

- Nue alors. Je n'ai pas de maillot. Mais je suis certaine que vous aurez la délicatesse de fermer vos yeux *lui adressant un petit cli n d'œil avant de se diriger vers sa salle de bain*

- <se marre> bah voyons !
- J'entends tout !
- L'eau est cristalline, je ne vais pas rester les yeux fermés toute la journée, comment je fais pour vous protéger de grenouilles, des insectes volant et des voyeurs sinon ?



Shallan aura laissé la porte très légèrement entrouverte pour pouvoir continuer à converser
- Je serai vos yeux, évidement !
- Ah mais je sais ! j'espères bien que vous m’entendez ! <riant.>
- ... J'leekh se passe une main sur le visage, les oreilles s'abaissant, amusé et dépité.
- En fait vous souhaitez me torturer hm ? pour me faire payer mon annulation, avouez-le !

Shallan un rire cristallin se fait entendre suivit d'une brosse dans une longue chevelure.
- Même pas ! Voyons pour qui me prenez-vous mon bon monsieur Lekh ? Je n'ai simplement pas l'utilité d'un maillot de bain.



- Monter à deux ne vous effraie pas au moins hm ? devant dans mes bras, ou derrière moi ?
- Ah votre guise mon bon monsieur Lekh. Je ne voudrais pas déranger votre conduite de notre monture.

Le Roe approchera en tenant les rennes du chocobo, ce dernier un peu chargé, d'un sac et le bâton du doc' accroché également. Puis il tendra la clé à Lekh, souriant en coin. "Bonne journée et soirée ou nuit..." ricanant, taquin.

- Dans ce cas derrière moi ce serait plus sûr vous pourriez même me passer mon arme au besoin. <hochant ensuite, amusé par le Roe en récupérant le chocobo, il se hissera dessus, puis tendra une main à la belle pour l'aider à se hissée derrière lui.>

Shallan grimpe avec souplesse et délicatesse dans son dos, s'aidant de la main du miqo'te sans se faire prier et l'enlace langoureusement, se plaquant avec malice contre son dos en soupirant faussement de bonheur.



- Olala, quels muscles, je vais défaillir je le sens *soufflant un rire sur la nuque du miqo'te*

- A cette heure-ci on devrait pas rencontré de soucis sur la route mais soyez mes yeux, je serais les oreilles. <ricane agitant ses dernières, il remerciera le Roe et récupère bien évidemment la clé qu'il glisse à son cou avec la petite ficelle puis cille et se marre volontiers, il gonfle le buste tout fier, sur jouant.> Restez avec moi ce serait dommage...

- Oh, je ne vais nul part ailleurs que dans vos bras si je tombe, soyez sans crainte.
- Prête ? on va accélérer la cadence jusqu'au lieu. <souriant en coin à ses dires.>
- Mais je vous suis mon bon monsieur Lekh. Menez donc la danse.



Le miqo'te fera un détour pour lui faire découvrir le chateau de nym et ses ruines, ravissant ainsi la hyuroise entièrement sous le charme, et pas uniquement de part le blondinet, mais profitant pleinement de la vue offerte.



- <ricane> nan...et voilà le petit lieu de notre séjour Madame.
- *penche la tête sur le côté pour observer les lieux* Mais c'est adorable ! Monsieur Lekh ?
- hm ?
- Si je vous demande de m'enlever et de me garder ici très longtemps, cela vous dérangerait-il ? *minaudant avec un air innocent*
- Absolument pas, tant que je peux faire des allées et venues pour soigner mes patients.<ricane et se laissera glissé, lui tendant les mains ensuite prêt à la réceptionnée dans sa descente.>

- *viendra se saisir des mains pour se laisser glisser avec souplesse jusqu'au sol* Parfait ! Mais j'insiste pour que vous soyez là chaque soir pour faire à manger alors ! Et me lire des histoires.

- Oh et pour me conduire là où je veux aller si j'ai envie de faire une ballade évidement. Ah, et je ne dors que dans des draps en soie. *énumère sur ses doigts*

- Et je suis payé combien pour tout ça ?
- Je ne suis hélas qu'une pauvre danseuse *esquissant au passage quelques pas pour se rapprocher de l'eau et retire son chapeau pour le lui lancer d'un regard taquin*

- Alors…<attrapera le chapeau au vol> revoyez vos rêves et vos fantasmes à la baisse, même si j'adorerais le faire pour vous, je n’en ai pas les moyens...<se marre>

- Oh et bien ... trouvez en un !



Le reste de la journée se poursuivi entre chaleur, rire, discussion, lecture et repas au soleil, jusqu'à ce que le miqo'te ne l'a raccompagne tel un prince, jusqu'à chez elle.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 12 avr. 2019, 22:19

Image
J'leekh semble d'extrême bonne humeur oui, toujours aussi souriant et loufoque, sa tenue débraillée est néanmoins propre.
Lila ricane et fuit sur ses deux jambes jusqu'au coin coussin sous la fenêtre.

- <se marre doucement saluant Lila d'une main en agitant les oreilles> hey, salut jolie fleur !

Wiloh tente de tenir droite, et prends une canne posée contre le poteau pour s'aider à marcher jusqu'à J'lekh, boitant avec l'atèle qui maintient droite sa jambe.

[Lila] Bonjour! *Agitant les doigts de la main pour faire un coucou avant de descendre sur le canapé et jouer avec Sveliannah dans les bras de C'Kala, rassise sur le canapé. *

-ça va t'as même ta coach personnelle..<amusé en pointant lila, il repose son sac sur le divan.>
- T'as vu ça. *Ricane*
- Je te laisse t'installée, tu te demmerdes et je vais regarder son genou. t'ss des douleurs, picotement ou autre ?
- Ouais, ça me tiraille un peu dans le genou quand j'appuie trop sur la jambe. C'est le début je pense, c'est pour ça.
- Ouais et du coup c'est bon signe...<ricane et s'approche pour s'accroupira, venant relever doucement le pantalon, pour retirer l'atèle avec soin.>

Wiloh s'installe, et garde la jambe tendue, venant doucement retirer l'atèle devant Lila qui l'observe faire, intriguée.
Ouais, si je sens la douleur, c'est que c'est encore vivant. *Ricane*

- Ah bah, merci du coup de main pour l'atèle.
- Je t'en pries, quand j'ai dit tu te démerde c'était pour t'installer je voulais voir ta mobilité <souriant en coin, il observe le genou, la plaie et les hématomes alentours, sans user d'Ether pour l'instant.>



Il entame alors les soins, discutant de temps à autre, observant la petite Lila.

- <hoche pour lila et lève un pouce qui s'illumine de l'Ether bleuté, il laisse émaner la petite lueur qui vient tournoyer autour du doigt pour amuser la petite, une légère brise se mêlant, magie du vent.>

Lila lâche un "ooooh" d'un air impressionné, essayant d'attraper le pouce de J'lekh.
- Mh ? Pas de soucis. *Sourit, et poke l'oreille de Lila pour la déranger. Lila se tourne vers Wiloh et saute sur elle en câlin, se faisant poser sur le dos sur les cuisses de Wiloh puis chatouillée* Punition pour embêter maman et le doc' ! Lila se tord de rire sur les cuisses de Wiloh
- Mais maman, le doc c'est pas papa ?
- <se marre la laissant touchée le pouce puis hop la lueur disparait> mince Lila tu l'as avalée ?!
- <cille et dresse les oreilles d'un doux sourire navré> non c'est pas papa, mais ton papa m'a appris plein de chose !

Wiloh se fige un peu et fronce les sourcils, soulevant Lila par les aisselles et mettant son front contre le sien avant de chuchoter.
- Il n'y a pas de papa, d'accord ? Ne dis plus jamais ça s'il te plaît. *La reposant, Lila tourne la tête vers J'lekh d'un air un peu triste* Ah bon ?
Leck tique et ne relèvera pas, il émane à nouveau la lueur et viendra s'occuper du genou soigneusement.
- Tu vois lila, les couleurs autour du genoux a maman vont partir tout doucement grace au soin de lekh <souriant en coin tendrement.>
- *Lila regarde J'lekh faire, Wiloh étant redevenue silencieuse* Oooh, c'est de la magie ?

- C'est de l'Ether, c'est la magie de la nature c'est tout partout autour de nous <hochant d'un sourire> je peux aussi jouer avec de l'eau ou du vent <un clin d'œil suivant, il reste néanmoins concentré et continuera le soin.>

- *Lila* Moi aussi je joue avec de l'eau ! *Agitant les bras*
[wiloh]- Oui mais toi, c'est dans le bain que tu joues avec l'eau. *Soufflant un rire*

C'Kala reste silencieuse et surveille Sveliannah qui a 1 mois et demi, et qui est une enfant très calme et peu bavarde.
- <rit doucement agitant les oreilles, il termine doucement retirant la main et avise wiloh> ça devrait désenfler tu vas avoir plus de mobilité et moins de douleurs.
- Super, je te remercie. *Souriant doucement*
- *C'Kala* Nous pourrions vous offrir quelque chose pour vous remercier aussi du chemin parcourue jusqu'ici ?
- Je t'en pries..et maintenant demoiselle Lila vous allez pouvoir appliquer le baume si maman est d'accord. <sourit a C'kala> je vais prendre juste un jus de fruit volontiers m'dame, merci.

J'leekh remet ses bottes et fouille dans sa besace ensuite.
- Allez, vas-y Lila. *Soufflant un rire, lui donnant le pot de crème pour que Lila l'applique, un peu n'importe comment sur le genou de Wiloh* Doucement hein, je veux pas avoir plus mal que nécessaire.
- *C'Kala hoche la tête en souriant et se lève en gardant Sveliannah dans ses bras, se dirigeant vers la cuisine pour préparer à une main un verre de jus de fruit.*
Image
- Je te pose le second pot plein sur la petite table wiloh.<d'un sourire filant>
- Super, merci.
- Du coup t'as des nouvelles de la mission foireuse ou j'ai dû venir te chercher ? <souriant en coin>

Lila se frotte un peu les joues par moment, s'en mettant dessus par inadvertance, et continue d'en appliquer sur le genou de Wiloh.

- Ouais, j'ai eu une grosse récompense, ils ont trouvé un gros pactole qu'ils partagent sur plusieurs missions. Je pourrais même arrêter de travailler avec ce que je viens d'empocher. *Souriant en coin* Et toi, ça se passe bien le boulot ?

- oubli pas Lila le bout du nez à maman surtout, ça la fera louchée.
- Ce n’est pas trop dur de reprendre tout le travail qu'il a lai- hé, lui donne pas de mauvaises id- *se prendre une main pleine de crème de Lila sur le nez en plein milieu du visage*
- Ouais, j'ai certain patient qui sont parti, je n’ai pas la même méthode ni approche, et ça convient moins bien, et puis d'autre sont arrivés, préférant ma personnalité <ricane haussant une épaule>
- ...
- Oups ? Désolé..<ricane les oreilles mi-basses.>

Le miqo'te quittera la maison de la petite famille peu de temps après, retournant à son domicile en sifflotant, son épis de blé entre les lèvres, mains dans les poches.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 21 avr. 2019, 17:00

C'est dans le jardin du nouveau cabaret que la doc' aurait été vu dernièrement. Rejoignant Kushi Qqualli.
Image
Il restera auprès d'elle, s'assurant de sa nervosité pendant qu'elle rempli le cendrier de mégots. Il fera la rencontre des personnes, arrivant peu à peu dans le jardin pour la soirée des auditions. Le doc' curieux de voir les prestations, mais surtout celles de la diva qu'il accompagne.



Le monde prenant place à l'entrée, ils seront triés entre visiteurs curieux, ou futur artiste pour l'audition. Des videurs et des cuisiniers présent également afin de postuler et de passer les entretiens.



C'est ainsi que le miqo'te souriant, assista aux prestations charmantes qui se déroula sur scènes, ambiance, amusante, sulfureuse, musicale, le tout étant fait pour le charmer c'est certain. Kushi Qqalli faisant un vrai carton sur scène laissant bouche bée les gérants du lieu.

Néanmoins un peu fatiguée, elle quittera en fin' de soirée le lieu, suivi du miqo'te, le doc' toujours au petit soin de cette dernière qui semble surtout couver une mauvaise grippe. Ils attendront les résultats des auditions dans les prochaines jours.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 28 avr. 2019, 15:52

<lp de lekh> Bonsoir joli rongeur, c'est le magnifique doc' comment vas-tu ?

<Voxy> Bon jour Fileux mon bon docteur ! Je vais droit et toi ?

<lp> fileux ? c'est quoi ça...t'es entrain de tricoter ? <ricanant>
<lp> mange des fibres, c'est très bon pour ce genre de chose. <pouffant de rire.>
Je vais droit aussi merci, j'ai eu l'examen d'Ether dont je t'ai parlé avec ma patiente. <souriant, il soupire ensuite> c'est...un cas que je vais pas maitriser je crois. Et ça va te plaire à mon avis.

Fileux c'est le jour de Grand-Mère Araignée ; elle tisse et emmêle cœurs et voies. Pas un temps à mettre le nez dehors... Précisions ?

<Voxy> Lekh ? Quelles difficultés, avec ta patiente ?

<lp> ah...si tu le dis...euh oui oui pardon, hé bien figure toi qu'elle a un Ether étranger, électrique, surtout au niveau de son visage et de la marque qu'elle porte, proche des yeux. Une anomalie Ethérée, qui a même voulu entrer en conflit avec le mien, me permettant pas de continuer, j'ai pas voulu risquer de forcer. Je me serais surement pris une sacrée secousse. Son Ether à elle, est faible comme un peu dominé par l'autre <grimace inquiet> c'est vraiment bizarre.

Entité, tu penses ?

J'en sais rien, franchement je...bah j'avais pas pensé à ça...non je dirais peut être un truc artificiel, électrique, une fausse Ether tu crois que c'est possible ? Mais ouais ça semblait pouvoir réfléchir, du moins assez pour tenter de me repousser.

Réflexe... réfléchit tout haut Musaraigne Ou agression, volontaire ? Système de contrôle, système de défense, lié à une marque ? Appel de foudre... Quel est sa nature éthérée, à la patiente ?

La foudre justement, d'après elle, du moins c'est ce qu'elle utilise pour le combat. Et c'est ce que j'ai vu aussi. <intrigué, l'écoutant marmonner ses pensées> système de contrôle ouais ça c'est certain, défense aussi surement. Et ouais à mon avis c'est lié à ce qu'elle a sur le visage près des yeux. Et elle est d'accord pour ton aide.

D'accord ! Je dois voir.

Super, alors je vais l'appeler dès demain et voir pour un jour...hm..tes disponibilité ?

Mardi ? Mercredi ?

d'accord je notes, je vois avec elle et je te rappel. Encore merci Musaraigne, je suis curieux, et j'ai hâte de te voir à œuvre je dois bien l'admettre, je suis un peu paumer pour le coup. <ricanant>

Possible que ça soit affaire de guérisseurs de Fissures, pas que de docteur. Dit-iel, le ton très doux. Peut-être qu'une seule fois, ça ne suffira pas.

Très bien je vais lui dire ça, et je tiens au courant. Encore merci. Bonne soirée fileuse pour toi <ricanant>

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 03 mai 2019, 18:46

J'leekh sifflotte en se dandinant, la queue battante en préparant son café, les oreilles frétillantes en rythme de sa mélodie jazzy. Muse s'écrase sur la porte dans un "blang" sonore avant de rentrer, le mouchoir sous le nez.
- ....
- <ricane> hey te casse pas le museau le rondeur, ça va ? t'as quoi au pif ?

- Un pétard éclaté dans le crâne...

J'leekh a rien d'un doc et semble pas s'être changé pour le rendez-vous, il reste fidèle à lui-même et restera en tenue playa ouais, renafout', ça fait pas de lui un mauvais médecin pour autant. Muse s'affale sur le tabouret.

- sérieux... ? outch...ça doit faire mal... Tiens un bon café comme tu les aimes, rien que pour toi, avec la touche spéciale du grand Lekh !

- Touche spéciale Lekh ?

J'leekh repose la tasse tout sourire, Lekh est un rayon de soleil ambulant qui va jamais mal, lui !
- Ouais tout mon amour passionné pour toi...<agitant les oreilles>



- *prend le café, curieux.se* ... Ah...ahah ! *rit gentiment*
- <ricane> c'est important de mettre des sentiments quand on cuisine <ricane>
- Mon amie... ma meilleure amie m'a fait... quoi-comme-mot... des avances ?

- Nann en fait t'avais l'air un peu bizarre je me suis dit qu'il te fallait un bon remontant. Oh merde...euh...<souffle un rire et sourit plus tendrement> et...c'est grave selon toi ?

- Non... je... l'avais jamais... pensé. C'était... du rire ? Mais aussi du vrai...

- Ah...ouais je vois le genre de truc qu'on dit pour taquiner, avec un fond de vérité renfloué, et tout d'un coup paf ça t'éclate à la tronche <ricane> tu sais que…peut être que pour elle c'était pareil hein, ça lui a peut-être pêter à la gueule aussi.

- *grimace un peu* Maintenant, j'ai des images en tête... pas de mauvaises images, hm...

- Tu sais... *iel boit le café, l'air d'un cowboy en fin de journée qui vient épancher sa chienne de vie en bon pilier de bar*
- Ah...intéressant <souriant en coin sirotant son café> c'est qu'elle te laisse donc pas indifférent, si c'était que et uniquement que t'as meilleure amie dans ton esprit, tu serais pas comme ça. hm ?

- ... Je crois, c'est plus simple, en bons amis. Ces choses-là... L'amour, je ne comprends pas... pas l'intérêt. Pas l'émotion. Exclusif, pour quoi faire ?

- Ouais là je partage ton avis, mais c'est avec elle qui faut en discuter et voir le sien..<se marre> elle t'as parlé d'amour et de couple ou c'était des avances uniquement, basée sur du charnel ou de la tendresse ?

- ... Mais elle, elle propose, pour rire, et moi ça me fait voir des momrates pourprouges...
- Ah bonjour, bonjour vous deux…<d'un sourire sirotant son café en avisant les clients arrivant.

La discussion se terminant donc à ce moment précis. Lekh devant monter en consultation médicale, suivi de l’androgyne pour l’y aider comme convenu.

Avatar de l’utilisateur
C'Thay Tia
Messages : 255
Inscription : 13 mars 2018, 08:38

Re: [Chronique] J'Lekh Tia

Message par C'Thay Tia » 06 mai 2019, 07:29

- C'est quoi des Momrates pourprouges ? <ricanant et prépare les deux énorme steack rouge, épices oriental, un peu d'huile d'olive pour la cuisson.> tu aimes ta viande rouge, comment ?
- ... *iel rit doucement* Des fleurs. Des éclosions dans l'Envers, dans les couleurs...
- hm...comme un truc qui bourgeonne en toi et que tu avais pas conscience ?
- Des bourgeons partout, par-devant les yeux. Ça éclate de partout, c'est chaud et pétillant, pas toujours bon...
- La viande ? ... Comme toi ? *hésitant*
- outch...c'est bizarre, j'ai jamais vu un truc pareil, mais c'est façon de parler ou tu vois vraiment ces couleurs et chose étrange de..."l'Envers" comme tu dis ? Je mange saignant pour ma part.
- Je les vois. *très sérieux.se*
- Yeah, t'en as de la chance, je savais que tu étais unique et doué, mais avoir un don pareil je pensais pas...<soufflant un rire>
- ... Muse se redresse un peu mieux, pas très droit, mais quand même.
- Don difficile, parfois... J'leekh prépare en parallèle une énorme salade mixte, et mets du riz hingashien à cuir. Muse a le museau qui frétille sous les odeurs qui commencent à émaner.
- Hm..ouais, je me dis qu'a certain moment on a peut-être pas envie de voir certaine chose qui s'impose à nous.
Image
- Mais...si tu pèses, le pour et le contre, entre les désagréments, et toutes les bonnes choses que tu as pu faire avec ce don, c'est quoi qui prime ?
- Le bon ! *sans hésiter* Bon pour moi, bon pour ce que je peux, avec ! ... Moins bon pour les gens. Leur regard trop à l'Endroit. J'aime bien... Tu ne m'envoie pas les couleurs du Fou. Tu ne me juges pas. Beaucoup le font, l'ont fait. Pas mon regard, qui me fait du mal. Ce sont les gens, qui font du mal, parce que mon regard.

- Bah merde je serais un foutu psy incompétent si je jugeais ou prenait les gens pour des fous sans chercher à comprendre ou les connaître tu crois pas ? <riant> hm...ouais je vois ce que tu veux dire. <plus doux lui souriant depuis la cuisine> Je crois que même les gens fou, ou qui ne vont pas droit, ne devrait pas être juger, ils ont leur passé, leur vécu, des raisons à leur mal être, je suis là pour les aider, pas les juger, encore moins me moquer..<ricane> finalement je fais un peu comme toi, je colmates des fissures comme je peux.

- Tu aimes les légumes, haricot vert et riz avec le steak, ah et j'ai des champignons aussi.
- Je le vois bien. Envers comme Endroit. Légumes, j'adore ♪
- <ricane hochant> ouais des fois je me demande ce que tu vois de moi, et ça me fait un peu flipper, j'ai pas grand-chose à cacher cela dit et j'assume tout.



J'leekh se sert une bière, lui...sirotant de temps à autre en cuisinant, il commence à préparer la petite déco des plats, et s'attèle à la création d'une sauce aigre-doux avant de retourner auprès d’iel.

- Je vois tes Fissures... je vois les flux de bien que tu mets en place, aussi. Elles dominent. Elles sont chaleureuses et bénéfiques. Tu sais...

- hm ?
- On l'est tous.
- C'est vrai...mais moi j'en fais mon boulot, je suis sensé aller mieux que mes patients...<souriant en coin>
- La crainte... la lumière de soi qu'on ne trouve pas... Normal, parce que tu évolues.
- Et en soit, je vais bien en fait, c'est pas l'truc qui me pourri la vie, j'aime ce que je suis et la vie que j'ai choisi…<haussant une épaule amusé> je suis heureux c'est l'essentiel.
- Et tu partages ta joie.
- Ouais c'est important, les gens en ont besoin, il y a trop de drama, avoir un lekh sous la main c'est du soleil et du bonheur...<agite les oreilles, faisant le fier.>

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités