[Chroniques] Albynn Sanplum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Albynn
Messages : 69
Inscription : 12 déc. 2017, 00:39
Localisation : France
Contact :

[Chroniques] Albynn Sanplum

Message par Albynn » 12 avr. 2019, 00:53

[aout 2018]

Chère famille,
Je m'excuse de ne pas vous avoir écris plus tôt, je ferais plus attention à l'avenir!
Depuis le début d'année, beaucoup de choses se sont passées.
Tout d'abord le Nexus a déménagé et changé de nom: nous sommes passé de La Coupe à Shirogane. Il a fallu traverser un immense océan!
Ha, mais vous ne savez peut-être pas ce que c'est, un océan. C'est comme l'oasis à coté de la maison, sauf que c'est salé, et que l'eau prend tellement de place qu'on la voit jusqqu'à l'horizon! Je n'ai pas encore compris la différence entre mer et océan, d'ailleurs... Ce sont tout deux de grandes étendues d'eau qui vont jusqu'à l'horizon...
J'ai essayé d'apprendre à nager - ça consiste à savoir se déplacer sur l'eau sans embarcation - mais ces immenses étendues d'eau me font un peu peur. On dit qu'il y a pleins de grosses bêtes, et que l'eau peut faire des murs immense quand le vent se déchaine!
Ça fait froid dans le dos, je préfère notre oasis!

Je me suis fait pleins de connaissances très sympa!
Déjà, il y a Dame Raven. C'est une Hyur, une race entre deux et trois fois plus grande que moi, avec des oreilles rondes, et pas pointues comme nous! C'est une chanteuse assez connue, et elle a une voix... Un don des Douze, sûrement! Magnifique! C'est difficile à décrire avec des mots sans l'entendre, c'est comme si Menphina elle-même chantait!
Et j'ai trouvé un groupe de chasse qui avait besoin d'un soigneur, je vais enfin servir sur le terrain! Promis maman, je ferais de mon mieux!
Ha, il y a mademoiselle Marion et son amie: La première est aussi une Hyur, qui vient de très loin! Elle ne veut pas dire d'exactement où, mais ce que je sais, c'est qu'elle ne peut pas rentrer, et que son pays était corrompu par le mal. Même un de ses amis a fini corrompu! Je ne sais pas exactement ce qu'elle veut dire par là, mais si ça ressemble à la corruption dont parlait maitre E-Sumi Yan, c'est vraiment horrible! Elle dit que je suis son petit frère, j'espère que vous ne serez pas jalouses, mes soeurs, je pense très fort à vous! Frèrots aussi bien sûr!
Et son amie m'a appris que Tata n'est pas la seule à faire des attrape-rêves: Apparemment, chez elle aussi on en fabriquait, en plumes de "Yol". Elle m'a dit que c'est un très, très gros oiseau des plaines, si grand qu'elle s'en sert de transport! Comme les chocobos, mais en volant!

D'ailleurs, en parlant de chocobos, j'ai enfin pû m'acheter une maison! J'ai travaillé très très dur, mais j'en suis fier!
Enfin, pour le moment, je n'ai pu acquérir que le terrain, mais on m'a dit que c'était le plus cher. La construction d'une maison devrait couter dix fois moins, selon l'agent immobilier - c'est le responsable des habitations d'une ville, si j'ai bien compris. Enfin, "selon les revêtements que j'y met, ça peut couter plus cher que le terrain", a-t-il dit. J'irais voir demain les prix!
Et après la maison, je construirais une écurie, et j'irais dresser mon chocobo à moi! Si si! Même qu'il sera noir comme la nuit!

J'espère que vous allez tous bien, et je vous fais de gros bisous!
Votre aimé Sasanoso Bybynoso.
"J'ai pas envie que vous mourriez! :anguished: "

DIDIMIAOU ROLL ! Image

Avatar de l’utilisateur
Albynn
Messages : 69
Inscription : 12 déc. 2017, 00:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Chroniques] Albynn Sanplum

Message par Albynn » 12 avr. 2019, 00:53

[octobre 2018]

Chère famille,
L'akaibara ne m'a plus trop contacté pour servir aux soirées, donc en attendant, j'ai cherché un nouveau travail complémentaire.
Je sais que je suis le moins doué de la famille en dressage. Mais, Père, Mère, je veux toujours avoir mon chocobo à moi, un noir de jais! Et je l’appellerais Tourma.
C'est parce que la tourmaline est une pierre noir rare et précieuse, on en trouve peu, et elle se vend à bon prix. Un nom de pierre exceptionnelle pour un chocobo exceptionnel!
Du coup, ce nouveau travail, c'est le poste de vigile aux relais chocobo. Les relais chocobo, c’est un service à travers tout Eorzéa: ce sont des écuries où on emprunte des coureurs pour un trajet, d'un relais à l'autre. Les chocobos sont dressés pour aller d'un relai à l'autre, peu importe les capacités du cavalier. Par contre, si celui-ci descend, c'est tant pis pour sa course!
Puisque les voyageurs arrivent quand bon leur semble, il faut toujours quelqu'un au poste, sauf que tout les humains ont besoin de manger et dormir... Du coup, pour chaque post, il y a au moins trois personnes qui se relayent!
En plus, ils font porter un costume de chocobo qui tient bien chaud, et très rigolo! Bon, le soucis c’est que, comme ils emploient rarement des lalafels, ils ne leur restait plus de casque à ma taille. Du coup, au lieu d'un beau casque en forme de bec de chocobo avec un visière, j'ai une tête de chocobo obèse toute moche, et je vois pas bien avec...
Bah, on fait avec ce qu'on a. Mais j'espère qu'ils auront vite un vrai casque! En attendant, ça me permet de me refamiliariser avec les chocobos.

J'ai fais une grosse bétise hier: après avoir vu une énorme queue de serpent dans une bibliothèque, j'ai couru avertir les responsable en plein durant leurs concours de danse, qu'elles ont abandonné par forfait. Si j'ai bien compris.
Mais en fait, il s’agissait pas d'un serpent géant, mais d'une "ananta" nommée "Tamara". Les trois responsables et l'ananta m'en veulent, et je sais vraiment pas où me mettre... Les anantas, visiblement, ce sont des moitiés de femems avec des écailles et une queues écailleuse à la place des pieds.
En plus, elles m'ont frappé! Pas très fort, mais quand même! Elles sont vraiment, vraiment en colère. C'est dommage, j'aimais beaucoup aller là bas, mais je me vois mal y retourner. J'espère qu'elles vont vite oublier, et que je pourrais revenir!

Ma maison à Lavandière est encore en travaux et, à vrai dire, je n'ai aucune idée de comment on meuble un si grand espace.
Pour mon appartement à Brumée, j'ai réussi à me débrouiller, mais là...
Bon, au moins, j'ai un jardin correct: j'ai l'écurie de futur Tourma, un gros nid pour Chapi, et des arbres qui protègent du soleil.
Ho, et j'ai un collocataire Namazu, aussi! Il voulait acheter la maison aussi, mais je suis arrivé avant, alors on a passé un marché: on se répartit le ménage, et chacun a sa chambre!

Je vous embrasse fort,
Sasanoso Bybynoso
"J'ai pas envie que vous mourriez! :anguished: "

DIDIMIAOU ROLL ! Image

Avatar de l’utilisateur
Albynn
Messages : 69
Inscription : 12 déc. 2017, 00:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Chroniques] Albynn Sanplum

Message par Albynn » 12 avr. 2019, 00:54

[decembre 2018]

Je ne sais pas trop quoi faire.
Alors je m’écris. J'aurais pu écrire a ma famille, mais ça serait risquer de les entrainer là-dedans...
Je m’écris pour avoir l'impression de confier me soucis à quelqu'un.
Maitre Souam m'a a nouveau donne son cristal sans aucune discrétion. C'est peut être pour ça que les gens le regardent étrangement, comme il en a l'impression. Il ne semble pas prendre cette histoire de cristal avec la gravité qui lui est due.
Mais, c'est pas vraiment ce qui me préoccupe en ce moment.

Maitre Souam va mal, il est prêt à faire une grosse bêtise. Celle de sa vie, si on peut dire.
Je ne comprend pas, et plus j'essaye, moins je comprend.
Je pensais qu'il était malheureux parce que seul. Mais il a sa fille. Et j'ai découvert qu'il a des amis! Monsieur Wayce, par exemple!
Mais monsieur Wayce est en colère contre lui. Il ne comprend pas qu'on veuille en finir, qu'on refuse de s'accrocher pour son enfant. Il ne comprend pas qu'on puisse être "si lâche" et abandonner son enfant aux aléas de la vie, sans père ni mère. Et il n'est pas le seul, apparemment, ils sont plusieurs à avoir essayer de l'aider. Sans succès.
Il ne comprend pas qu'on n'aime pas assez son enfant pour vivre pour elle.

Moi aussi, j'ai du mal à comprendre. De ce qu'on me dit sur lui, il a eu des accidents graves dans le passé dont personne ne me parle, et il a perdu sa femme.
Il serait aussi obsédé par le sauvetage, au point d’être aveuglé par des dangers inexistants, et à se mettre la pression tout seul.
C'est certain, je ne veux pas finir comme lui, par contre...Je ne veux pas qu'il meurt. Pas pour des illusions qu'il se crée tout seul, c'est trop cruel pour sa fille et pour lui!
J'ai parlé de mon idée à Mr Wayce, celle de devenir sa béquille, mais il refuse que je gâche ma vie pour lui.
C'est vrai que les risques sont énormes: s'il comprend que je lui ment au bout d'un certain temps, il se sentira encore plus trahis et malheureux. Il s'en voudra, et moi, je me retrouverais avec Layla, alors que j'ai tué son père par un mensonge.
Et même s'il ne comprend pas, je ne serais jamais heureux moi-même, si? Çà serait pas un couple d'amour, après tout, plus un amour de pitié.
Mais je sais pas si je pourrais rester le reste de ma vie sans m'en vouloir de pas avoir essayé malgré tout....
Je sais pas franchement quoi faire.
Ça me dépasse... complétement.
"J'ai pas envie que vous mourriez! :anguished: "

DIDIMIAOU ROLL ! Image

Avatar de l’utilisateur
Albynn
Messages : 69
Inscription : 12 déc. 2017, 00:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Chroniques] Albynn Sanplum

Message par Albynn » 12 avr. 2019, 00:54

[avril 2019]

Chère famille,

J'espère que le bébé de Sasayo va bien.
Comme promis, j'essaye plus de nouveaux mandats, pour m'améliorer comme Soigneur.
J'aimerais affirmer que ça s'est bien passé, puisque nous sommes tous rentés vivant, mais ça serait mentir.

Ce mandat là consistait à trouver et enqueter sur un espèce de groupe cache dans Sombrelinceul. Ca ne me semblait pas plus risqué ou difficile que les patrouilles de combat des Deux Vipères...
Finalement, c'était juste... Horrible. Stupide. Incomprehensible.
Autant chez les ennemis que les compagnons.

Ils avaient l'air très sympathiques, pourtant: il y avait une drôle de dame avec des oreilles encore plus grandes que celles des miquotes, deux monsieurs qui m'avaient déja vu, un monsieur soigneur avec un superbe roussin noir, une chasseuse, une arcaniste et monsieur Alith.
Dans nos ennemis, il y avait in couple, deux frères, une lalafelle, une dame à bouclier et un Ancien.

Et je ne comprend pas. Je ne comprend pas pourquoi ces gens ne sont pas logiques, pourquoi ils s'obstinent à vouloir mourrir.
Pourquoi le frère a pris un otage chez les notres alors qu'on allait laisser son frère derrière, une fois rentré dans la grotte à inspecter? il lui suffisait d'attendre qu'on parte et de récupérer son frère!
Pourquoi Mr Alith l'a abattu d'une fleche? Il suffisait d'un faux movement, une coupure pour tuer mr Soigneur chocobo. Il suffisait de lui rendre son frère, et il serait partit ensemble. Tout simplement.
Pourquoi notre compagnon crache autant sur nos ennemis? Eux aussi avaient un mandat. Ca aurait pu etre nous qui protègions cette grotte. Nous avons un mandate, ils ont un mandate, pourquoi dire que eux ont cherché leur mort?
Pourquoi la lalafelle que je viens à peine de soigner ne reste pas au sol pour protéger sa vie? J'essaye de la sauver d'une hémorragie, pas lui permettre de retourner au combat. Si elle s'est fait batter, elle se fera batter encore et encore! Elle attend de devenir résistante aux soins et de mourrir, alords qu'elle pouvait rester tranquille et sauver sa vie?
Pourquoi ce vieux monsieur s'est précipité dans la gueule de cette bète avec ses papiers? Qu'est ce qui valait tant la peine de mourrir?
Je comprend pas.
Je comprend pas et je vois tout ce sang inutile, horrible, gaché, tâchant et souillé.
Sont ils fous? Insensibles? Inempathiques?

Je veux pas refaire de mandat comme ça. Mais alors, qui sauvera la lalafelle, le lapin, la dame au bouclier ou le monsieur la prochaine fois...?
C'était horrible.
Absurde.
Absurde!
"J'ai pas envie que vous mourriez! :anguished: "

DIDIMIAOU ROLL ! Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités