[Chronique ] Ney Dei-Jila

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 05 avr. 2020, 09:27

Image
Steinar Nemesis entre-ouvre la porte pour voir qui est là, la main sur une dague glissée derrière son pantalon.
-A qui ai-je l'honneur ?

Ney hausse un sourcil et sourit en coin, parano le hyur mais prudent, elle apprécie.
Albe baisse le nez sur le hyur d'une tête de moins qu'elle, et salue d'une voix égale, profonde, légèrement altérée par le tabagisme.

- Une Viera, tient donc. Cette visite serait-elle destinée à celle qui boit du café tout le temps ?
- Le bonjour, monsieur Nemesis. Je suis Albe Adelgrimm. Je crois savoir qu'une sœur a trouvé refuge chez vous.

- Mmh, je ne m'étais pas trompé, dans ce cas je vous en prie, entrez.
- Albe ? *cille et se redressera rapidement, posant son café*
- Ravie de faire votre connaissance.

Albe fait une longue enjambée à l'intérieure. Elle paraît tout observer de ses yeux rouges, sans pour autant que son regard se fixe réellement sur quelque chose. On la sent analytique, pourtant. Surtout lorsqu'elle baisse ses tourmalines sur l'homme en costume.
Image
- Mais je vais garder des échasses près de ma porte si tant de Viera passent par-là, je vais finir par avoir un complexe sur ma taille.

Ney rejoindra le duo, surprise, inquiète mais à la fois ravie de voir la nacrée etse pince les lèvres pour retenir un rire au commentaire du hyur.

- Peut-être devriez-vous, en effet. Vous éviterez un torticolis inutile, ce serait dommage.
- *hausse un sourcil et ricane doucement* Que fais-tu ici ? tout va bien au Morpho ?
- Mmmmh, en effet... Je vous en prie, faites comme chez vous tant que vous ne salissez pas les murs.
- Tout va pour le mieux, si ce n'est qu'on t'enlève à ses murs... Steinar ira se faire un thé
- Uniquement à titre de domicile Albe *baissant les oreilles* j'ai plusieurs emplois mais je ne compte pas cessez mon travail auprès de toi et notre projet.

Albe effleure la joue de Ney, son oreille gauche frémissant une seconde.
- Ai-je seulement mon mot à dire ? ... Question rhétorique, tu sais que je ne me priverai pas de le donner.

Steinar tend une oreille pour écouter.
- Tu l'as, je l'ai précisé dans ma note Albe. *hochant, catégorique puis un doux sourire s'étirant à sa caresse furtive le long de sa joue*
- Sans vouloir vous couper, souhaitez-vous boire quelque chose Madame Adelgrimm ?
- Whisky ou eau, je vous prie.
- J'ai acheté le whisky, sur votre gauche Steinar *souriant en coin, elle en boit souvent il le sait et elle a fait son stock.*
Albe l'examine de bas en haut, de haut en bas, et claque la langue contre son palais.
Image
Albe le récupère entre ses doigts gantés en le remerciant. Elle va s'installer, toujours en observation du hyur. Elle a dans son allure un flottement nonchalant, qui contraste avec la rudesse de son visage et de ses regards.

- Dites-moi, que nous vaut votre venue ? Bien que votre présence ne me dérange absolument pas.
- *hausse un sourcil, elle allait parler mais tique et laissera faire Steinar qui prend courageusement les devants. *
- Je l'espère bien... Vous tenez donc un refuge, monsieur. Y passe-t-il grand monde ? *badine Adelgrimm en se servant à boire elle-même.*
Image
- Un refuge ? Mmmmh, pas que je sache non. Quoi que j'ai déjà eu des réfugiés politiques une fois ici, un jeune jardinier et une bibliothécaire avec son bébé, mais ça s'est arrêté là que je sache, pour ce qui est du refuge.

- Oh, ce n'est donc pas par altruisme que "tant de viera passent par-là"...
- *cille et souffle un rire* Mais...*elle finira par se taire laissant la nacrée poursuivre, peinant à voir ou elle veut en venir en fait.*
- Êtes-vous en affaire avec nos semblables, ou en appréciez-vous simplement la compagnie ?
- Je ne suis pas sûr de vous suivre *posant les coudes et les avants-bras sur la table tout en les croisant* Où voulez-vous en venir ?
Image
- Voulez-vous réellement connaître la destination avant de faire le chemin qui y mène ?
- C'est amusant de faire le chemin, je vous suis donc.
- Belle réponse, monsieur.

Ney sourit en coin et se penchera pour se servir un whisky finalement, silencieuse en observant l'échange, non sans une certaine appréhension tout de même.

Après deux bonnes heures de discussion, faisant connaissance et steinar passant au scanner de la nacrée, le tout se termina plutôt positivement. Ney pourra dès demain, entamer son déménagement et ses travaux.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 06 avr. 2020, 10:27

Image
Ney passe la porte, trempée, son arc dans le dos et deux lapins mort accroché et emballé dans un sac de lin à sa ceinture, elle tique, voyant les lumières, se doutant qu'il est déjà là et non pas au travail.

- Steinar ?

Steinar Nemesis perdu dans ses pensées, réfléchissant à un plan, n'entends pas ce qu'il se passe en haut.

Ney Dei-jyla repose les deux proies sur le plan de travail dans un récipient histoire qu'ils ne se vident pas de leur sang sur la cuisinière et descendra au sous-sol, intriguée.

Image
- AH
- Bonjour ? *d'un sourire en coin filant, bien qu'il soit doux.* Steinar a fait un bon sur le canapé
- Bonjour Ney ! Excuse-moi, je ne t'ai absolument pas entendue rentrer !
- Ce n'est rien, tout va bien ? *décrochant son arme soigneusement, elle dégouline de partout, visiblement il pleut fort dehors. *
- J'étais ... perdu dans mes pensées, je vais probablement aller faire un tour à Uld'ha avant la tombée de la nuit.
- Hm..je me change et je vous accompagne, j'ai apporté le diner mais ça peu attendre notre retour. *allant dans sa chambre*
- Enfin, je ne sais même pas quelle heure il est à vrai dire, j'ai passé la journée à regarder le feu de cheminée haha
- Quinze heure, j'ai abandonné l'aménagement de mon bureau j'en avais marre *ricanant, parlant plus fort* j'avais envie d'exercice je suis allée chasser du lapin pour le repas de ce soir.
- 15h ? déjà ? Ohlala... le temps file à une vitesse ...

Ils prirent le départ pour la cité, marchand dans les ruelles, la viera aux aguets et prudente tout en discutant avec le hyur en le suivant bien sagement.
Image
- Mon père m'a toujours appris qu'il est inutile de tuer des hommes qui n'en valent pas la peine ou qui ne seraient pas capable de se défendre correctement
- hm...mais contre cinq type ?

Ney le suivra sagement, attentive mais aussi attentive alentour, elle observe la réaction des gens, si certain semble connaitre le hyur, et analise leur attitude ou leur trait.

- cinq, dix, vingt, seul le nombre de lame que l'on porte sur soit compte, suffit de savoir viser. J'ai horreur de la violence, et je ne suis pas du genre à me battre, sauf si la situation ne me laisse pas le choix. Lorsque je pensais prendre en filature le groupe de mercenaire à Gridannia, je ne pensais pas que j'allais être attaqué de la sorte, et je me suis fait avoir bêtement...Et je ne vais jamais à Uld'ha armé, car on me connait et je ne veux pas créer de méfiance.

- Hm, j'ai bien fait de planquer mes jouets dans ma ceinture et mes bottes dans ce cas. *souriant en coin, bien que perplexe a ses dires*
Image
Une fois arrivé au marché, steinar lui indiquera l'un de ses clients marchand, et patientera à l'entrée d'une ruelle, laissant la viera pêcher les informations nécessaires.

- Bonjour Nanabe..*inclinant du chef, elle chine un peu observant ce qu'il propose*
- Bonjour chère madame ! Que recherchez-vous ? Une teinture violette vous irait à merveille j'en suis certain ! Je fais des prix en ce moment !
- *étire un sourire en coin* Je suis en quête d'information pour un ami que nous avons en commun. *parlant plus bas mais continuant de jouer la cliente qui fouine un peu* vos livraisons ce passent bien ?

- [Nanabe se crispe]Hmmm... Hmmmm... oui je vous ai vu rapidement avec monsieur Nemesis à votre arrivée. Non ça ne vas pas, pas du tout ! Une catastrophe ! Mes livraisons aaaah ! Je n'en peux plus !
- ...*le fixe, impassible et attendant la suite, attentive, un sourcil haussé et passe un regard derrière elle de temps à autre, mine de rien elle garde un œil sur steinar ou ses alentours.*
- [Nanabe] Il y a des bruits de couloirs, partout à Uld'ha. Vous connaissez Gyr Abania ?
- De nom, uniquement mais oui c'est proche du front *penchant la tête.*

- [Nanabe]Hé bien, paraitrait qu'un groupe de sorciers venant de là-bas fouillent les caravanes, et questionnent des marchands ainsi que des transporteurs, ils recherchent un artefact, une tête. Erk, ragoutant, dégoutant, ignoble haaaaa, on dit pleins de choses sur cette tête ! Mais ce serait une vraie tête ! Pourquoi ils cherchent une tête ? qui a amené une tête d'aussi loin ? Et mes teintures ! Si du sang coule dans mes teintures ! quelle catastrophe !! Le STNR a intérêt a bien faire son boulot !
Image

- On fait en sorte justement, vos informations nous serons utiles, ils ne sont pas agressifs hm ? personne n'est blessé ou agressés par ces sorciers ? Cela m'étonnerais que nous ayons une tête, quelle qu'elle soit dans nos livraisons, rassurez-vous, ce n'est pas le genre du STNR, sans doute un autre convoi, mais ces sorciers ignorent de qui il s'agit et enquête un peu partout j'imagine. *soupire, courtoise et élégante, elle joue avec un stylo plume dans la main qu'elle fait rouler entre ses doigts en l'écoutant*

- [Nanabe]Non, enfin je ne sais pas, mais les Alacrans s'y intéressent aussi, et eux, j'en ai peur oui oui. Et puis il parait qu'il y a un Mage, un Mage noir mmmmh, qui fouine aussi. Imaginez ! Des sorciers, un Mage et les Alacrans ! Que font les Lames de Cuivre ??? Mes teintures, mes belles teintures ...
- ...*plisse le nez et roule des yeux* vos teintures ne craignent rien, autre chose que vous aimeriez demander ou dire ? nous sommes aussi à votre service. *courtoise toujours. *

Steinar commence à ne plus tenir en place alors que Ney remarquera que quatre hommes fixent Steinar, sans aucune discrétion.
Image
- [Nanabe] Oui il se dit beaucoup de choses ... je ne sais même pas par quoi commencer... trop de stress...

Deux hommes s'approchent petit à petit de Steinar.

- Hm...je reviendrais au pire mettez le tout par écrit et envoyez ça au stnr je m'occupe de la paperasse, mettez au nom de Prune. *tique et pivote* bonne soirée. *rejoignant rapidement steinar en remontant sa capuche, elle tentera de couper la route des deux types*
- [Nanabe] Que ?.. oui .. oui..

Ney fera un geste discret à steinar pour qu'il ne bouge pas, fixant les deux types qui voulait approcher alors que les deux hommes s'arrêtent, et fixe la femme.

- Qu'est ce que vous voulez vous ?
- Et vous ? *Penchant la tête d'un sourire aussi charmant que flippant, elle frémit du nez les oreilles droites* Je profite de cette belle fin de journée uldhienne Messieurs.

Les deux autres hommes s'approchent alors que Ney observe les deux autres un bref instant, cela dis, elle jauge rapidement avec expertise, leur stature, leur race, et si ils semblent être armés.

- < Les deux premiers hommes > Une affaire à régler, à votre place j'irais voir ailleurs haha. Allez, dégagez d'là.

- *Elle ne bougera pas mais sifflera un grand coup entre ses doigts, de quoi faire grincer les dents et dresser les oreilles des marchands ou des alentours, y compris alerter une garde, ou des acolytes, qui sait, elle sourit en coin fixant le type en claquant sa langue au palais* ce n'est ni le lieu ni le moment de régler quoi que ce soit, bien trop de témoin voyons.

Trois Hyurgoths et un Roegadyns, guerriers, dissimulant chacun une dague relativement longue sous leurs manteaux, le pommeau laissant apparaitre une bosse.

- < Les hommes se regardent > Et vous pensez que vous seule pourrait protéger cet abrutis là-bas ? Hin hin

- *n'a pas l'air impressionnée, elle garde un calme olympique et ajuste ses gants attendant leur réaction à son sifflement alors que pas mal de regard alentours est surement posés sur le groupe* Voyons…faite honneur à vos races, vous allez encore passer pour des barbares *soupire* soyez plus intelligent, nous sommes sur une place publique Messieurs. J'ai sifflé *froide en fixant le type soudainement* qui vous dis que nous sommes seuls ?

- < Un des hommes > Hinhin, et à votre avis, qui nous paie ?
- < Un autre > Tais-toi abrutis.
- *ricane* intéressant...le souci étant que nous aussi, nous payons pas mal de monde, et pas d'ici, je ne crois pas que ce serait bon pour vos affaires de faire un carnage en pleine rue, ni pour vos commanditaires haut placés, c'est votre tête que vous risquez.

Les quelques passants regardent de temps a autre ce qu'il se trame dans l'angle. Aucun Lame de cuivre dans les parages. Les hommes se regardent de nouveau et échangent à voix basse, puis reculent et partent en direction du Faubourg de Nald.
Image
De retour chez eux....

- Je me disais bien que leurs têtes me disaient quelque chose. Surtout le Roegadyn.
- Hm...la prochaine fois envoyez quelqu'un d'autre là-bas, si vous y retournez je démissionne et je déménage *grommelle, ronchonne.*
- Hein ? Co... Comment ça ?? Pourquoi ??
- Votre question est-elle sérieuse Steinar, sans moi, ces quatre-là vous faisaient la peau sans impunité en pleine rue. *soufflant par les narines* je vous fais un croquis ?
- ...C'est pour ça que vous étiez là non?

Ney est contrariée, inquiète mais trop fière pour le montrer autrement qu'en étant colère.
- Vous avez assez de monde à votre service pour aller chercher ses informations, vous n'avez pas à y mettre les pieds de vous-même, avec ou sans protection *soupire*
-Donc, si vous démissionnez, j'aurais plus une femme merveilleuse pour me protéger. C'est un peu nul quand même.

- ET si je n'étais pas rentrée ? m'auriez-vous attendu ? *fort depuis sa chambre mais sans crier elle reste calme, juste contrariée* Je ne veux pas être là si vous vous faites tuer bêtement *dans une moue, la gorge ce nouant elle se change rapidement. *

- On n’est jamais mieux servi que par soit même. Je ne sais plus trop à qui faire confiance à par vous et une poignée d'amis et connaissances. Je n'y serais pas allé sans vous, à vrai dire je vous attendais ...
- Piochez dans cette poignée ! bon sang, votre Yunaia là, elle a du monde de confiance prêt à aider. *grommelle encore*
Image
- Yunaqui ? connais pas, elle boude dans sa maison haha. Mais d'accord, si vous insistez, je ferais appel à ces gens. Enfin, seulement si ça ne les mets pas en danger.
- *Grogne dépitée*Je vais cuisiner...vous m'agacez...*montant à l'étage*
- Vous boudez ?
- *S'occupe de dépecer les pauvres lapins et n'y va pas de main morte dans l'évier* Non, faites-vous tuer si ça vous chantes.
- Je trouves que j'avais une super garde du corps et il ne pouvait rien m'arriver moi. Mais je ne vais pas là-bas tout seul non. Sinon je ne vous aurais pas attendu et je serais rentrée dans une caisse en livraison express.
- Alors définissez ce que vous avez dit "si cela n'est pas dangereux" à vous entendre vous refuser de mettre en danger des gens qualifié et prêt à vous aider, au détriment de votre sécurité.

- En plus, je ne peux pas mourir maintenant.
- La situation est merdique, il y aura forcément des morts et des blessés dans ce genre de combat, vous devez vous y faire et vous y préparer. Pourquoi ?* tique d'une oreille, retournant à ses lapins*
- Parce que j'ai une coloc merveilleusement belle, pleine de qualité, qui vient de s'installer chez moi. Et je veux profiter de chaque instant que j'ai pour discuter avec elle, sans compter une partie de chasse qu'elle m'a promis haha.

Ney Dei-jyla soupire et repose son gros couteau ensanglanté en déposant les yeux sur lui, silencieuse un instant.
-Cela ne vous maintiendra pas envie, baliverne.
- Il y aura des morts, mais aucun de notre côté, c'est à ça que je veille. Je récolte des infos, en mettant un peu ma vie en danger certes, pour ensuite envoyer des amis avec un risque minime. C'est une situation particulière, mais je suis crois être bien entouré pour ça, j'ai risqué ma vie aujourd'hui, je ne recommencerais pas de sitôt c'est clair haha

- Bien. Risque minime oui, vous faites bien, mais dans n'importe quelle guerre, il y a des pertes de chaque côté, c'est pratiquement inévitable.
- On verra bien ! Paraitrait que je suis bon tacticien haha. Qu'est ce qui ne me maintiendra pas en vie ?
- Votre excuse concernant le fait que vous ne puissiez pas mourir *roulant des yeux, elle abaisse un peu les oreilles* et je n'ai pas oublié la partie de chasse, non. Chaque chose en son temps.

Ney prépare la sauce, les lapins qu'elle glisse en marmite et commence à peler les pommes de terre.

- M'accrocher à quelque chose, c'est ce qui m'a toujours permis de survivre vous savez. Sinon voilà bien longtemps que je ne serais plus là haha. D'ailleurs, pourquoi Nounours ? J'attends toujours de savoir.
- Nounours ? ma peluche dans la chambre ? *tique et cille un peu*
- Mmmmh non pas ça... hum... comment m'a appelé Albe déjà ...

- Peluche *souriant en coin* c'est ainsi qu'elle vous nomes depuis ma démission et lorsque je me suis réfugiée au Tapas. *soupire* Avant même que je vous décrives.*plisse le nez* elle connaissait, et connait déjà tout de vous.

- ... pourquoi donc ?
- Ils vous ont à l'œil. Depuis que je vous...fréqu...connais. *se mordille la lèvre discrètement gênée en préparant le ragout, lui tournant bien le dos.*
- Mmmh, m'étonnerais bien ça haha. Peluche ...Je sais pas si je dois bien le prendre ou pas mmmh.
- Aucune importance, non ?
- La prochaine fois qu'elle vient, si elle revient, je vais faire une peluche de moi-même et le mettre sur la table haha.
- *cille un instant fermant la marmite à bonne température et souffle un rire, puis soupire en se rinçant et lavant les mains* Elle va l'emmener avec elle, en faire une poupée vaudou et si vous m'emmerdez elle plantera des aiguilles dans votre corps. *d'un sourire en coin, difficile à dire si elle est sérieuse. *

- ... On peut vraiment faire ça ??
- *pouffe de rire finalement moins grincheuse du coup* allez savoir...
- Mouais, là j'y crois pas trop du coups ! C'est pas bien de se moquer d'un ignorant

Ney attrape une pomme et croque dedans, reposant les yeux sur lui.
- Ne veut-il pas savoir ce que le lalafell maniaque des teintures m'a dit ?
- ça pourrait être utile, en effet.

...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 16 avr. 2020, 10:08

Image
Ney Dei-jyla bouquine au coin du feu sur le divan, comme la majorité du temps à cette heure-ci. Steinar quant à lui, est pétrifié en haut des escaliers. « Respire stei respire ça va bien se passer. Enfin je crois. Tu ne vas pas y laisser ta tête ou ta langue t'en fais pas hmpf. » Il se plante alors à la porte du salon, fixant Ney, à la limite de se faire dessus.

Ney Dei-jyla tique d'une oreille qui pivote au sons de la porte s'ouvrant, détournant alors le regard de son livre, surprise.
- Oh…je pensais que vous dormiez, je ne vous ai pas vu ni entendu monter *ricane en douceur puis tique à sa raideur* tout va bien ? vous êtes souffrant ?

Steinar tente de calmer sa respiration. Le cœur frappe dans la poitrine, excèdent de stress alors que la viera reposera son livre en l'observant tendrement mais visiblement inquiète de son état.

- Une mauvaise nouvelle au STNR ?
- Euh oui, enfin non, tout va bien, j'allais ... prendre un verre d'eau à l'étage et … euh voilà. Je peux m'asseoir à vos côtés malgré que vous bouquiniez ?
- Je ne lis plus, oui je vous en prie, vous n'avez plus à poser la question, vous êtes chez vous avant tout *soufflant un rire bien qu'intriguée*
Image
- Hum, Ney, voilà. Ça fait un moment que vous vivez ici mine de rien, un moment que l'on se côtoie et que je passe d'agréable moments en votre compagnie. Vous m'avez demandé une fois si je comptais vous faire la cour, et je crois que j'ai tellement flippé que je me suis plus enfoncé qu'autre chose. Je pense tout le temps à vous, c'est un fait, et... et je vous aime, je vous aime de tout mon cœur et si vous saviez à quel point j'étais heureux de savoir que vous alliez emménager ici...et en même temps tellement terrifié de ne pas savoir comment faire, quoi dire ... de m'enfoncer jour après jour. Et puis tout à l'heure je vous ai complimenté, et vous me l'avez rendu, alors voilà, je vous avoue tout là maintenant sur ce canapé devant ce feu de cheminé alors que j'ai déjà extrêmement chaud tellement je suis stressé.

- Vous m'aimez ? *cillant, à croire que son cerveau s'est arrêté juste là.*
- Je.. euh.. oui.
- Hm...*bat des cils lentement Error404 et repose les yeux sur la cheminée, songeuse* Comment faites-vous pour le savoir ? Je veux dire...vous...avez déjà été amoureux alors je..*rougis un peu* J'imagine que vous savez ce qu'il en est. *soupire gênée, restant douce, en rien contrariée mais sceptique peut être. *

- Je ... penses à vous très souvent, même lorsque je travail, il m'arrive d'attendre qu'une chose, rentrer pour vous voir, sentir votre présence comme votre odeur, je me sens bien avec vous, je n'ai peur de rien haha la preuve cet après-midi ... hum ... et quand vous me regardez mon cœur s'emballe...

- *hausse un sourcil posant les yeux sur lui, elle souffle un rire attendrie* A vous entendre, l'amour semble très contraignant voir même douloureux. *plissant le nez qui frémit un peu*

- Hein ? Non ! Non au contraire. Ça me rends heureux, ça me donne un but, ça me donne la force de me lever le matin, de travailler pour que la journée passe plus vite et vous retrouver le soir !

- *Garde sa mire sur lui, songeuse et penchera la tête, un sourire filant, intriguée toujours* Donc...si je comprends bien, le fait de me réjouir de vous revoir le soir, de pester sur ma garde-robe quand je ne sais pas quoi porter pour vous plaire, d'avoir envie de vous faire plaisir et cuisiner des cookies, le fait que vous me manquiez en journée et que mes pensées vont à vous bien plus qu'à mon travail, ferait donc de moi, une femme amoureuse ? *grimace légèrement navrée*
Image
- Je ... ne suis pas psy mais je dirais que oui, en effet *posant sa tête contre le dossier du canapé sans la quitter des yeux*
- Oh...hé bien dans ce cas nous sommes sur la même longueur d’onde...*haussant une épaule, elle récupère son livre* je n'ai jamais aimé de cette manière-là, un homme encore moins. *soupire navrée ouvrant son livre elle fouine les pages* c'est plaisant cela dit, et terrifiant aussi.

- Que lisez-vous ? *intrigué*
- Je cherche un poème...comme toujours, ceux-ci ne sont pas de ma création par contre *souriant en douceur* Je vous fais la lecture ?
- Avec plaisir
- *Hoche doucement et OH SURPRISE elle pivote sur le divan, dos à lui pour s'approcher contre lui, le laissant l'étreindre s’il le souhaite, son petit livre en main. *

Steinar place ses bras autour d'elle
- Oh...le voilà *ricane et se trémousse un peu pour mieux se caler contre lui, naturellement, elle ne semble ni dégoutée, ni réticente, un peu timide cela dit* Je l'ai lu, il y a peu et je...voulais trouver le bon moment pour vous le lire, il m'a fait penser à vous. Vous m'écoutez ou votre cerveau et votre cœur s'est arrêté à mon contact ? *souriant en coin avec malice*

- Je suis curieux de l'entendre alors ! *posant son menton sur l'épaule de Ney* Mon cerveau a grillé mais mon cœur écoute attentivement !
- Le bonheur d'être heureux...*douce à mi-voix paisible, comme toujours lorsqu'elle lit, puis pouffe de rire avant de reprendre.*
Image

S'oublier pour autrui, travailler à sa joie
Et faire son bonheur de le savoir heureux ;
Victime résignée et volontaire proie
Pour les plus grands ingrats être plus généreux.
Sans se lasser jamais aux secrètes blessures,
Aux crève cœurs, aux dénis, aux affronts, aux chagrins
Opposer le pardon, répondre à ses morsures
En dérobant ses pleurs sous les bienfaits sereins.
Renvoyer aux méchants en miel, leur amertume,
Retourner en bontés, aux oublieux, leurs torts
En dépit d'un penser qui tourmente ou consume
Rester doux aux vivants, pieux envers les morts,
Etouffer ses sanglots sous les saintes louanges,
Accepter sa croix même et l'éponge de fiel
C'est faire triompher l'âme et chanter les anges, C'est être sur la terre ambassadeur du ciel. *soupire doucement terminant dans un doux sourire* c'est vous.



- C'est un beau poème
- Oui je trouves aussi, même si je suis certaine qu'une partie vous n'avez rien compris *soufflant un rire en refermant son livre dans un petit soupire fatigué*
- ... flûte je me suis fait griller
- *ricane se détachant un peu pour le regarder par-dessus son épaule* je l'écrirais pour le faire encadrer, vous finirez par le comprendre un jour.
- ... Je le lirais tous les jours jusqu'à ce que je comprenne tout alors !
- Je peux, le modifier et le simplifié avec nos mots si vous voulez. *penchant la tête en l'observant* tout va bien ?
- Oui ! Oui je vais bien je me sens un peu bête de ne pas tout comprendre, je n'ai pas du tout l'habitude de lire des poèmes il faut dire ...
- Hm c'est écrit de façon très vieillot je vous l'accorde *soufflant un rire à nouveau* mais, je vais vous laisser aller dormir, je suis moi-même épuisée.
- Je vais en effet vite m'endormir. Journée éprouvante haha.
- Hm...*rosit un peu se détachant pour se redressée* même après...cet échange d’aveu étrange ?
- Mmmmh. Bon d'accord je vais tourner en rond un moment.
- *rit doucement agitant une oreille et frémit du bout du nez* Moi aussi, mais douce nuit à vous tout de même, à demain Steinar. *d'un tendre sourire en prenant la fuite*
- Bonne nuit ! Reposez-vous bien !
- Vous aussi ! Merci. *la gorge un peu nouée, l'émotion, la gêne, la fatigue ? on ne sait pas trop*
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 21 avr. 2020, 17:11

Steinar frappe à la porte du bureau de la comptable. Au Morpho, le voilà connu de Mira qui le laissera monter à l’étage en prévenant la Viera par linkperle.
Image
- C'est ouvert ! Steinar entre donc en refermant derrière lui alors que Ney terminera de ranger ses livres rapidement avant de passer un regard sur l'entrée, un doux sourire s'étirant.
- Je suis ici...
- Jolie aménagement dit donc. Vous êtes cachée derrière le pilier ?
- Moui, basique et pratique on va dire, je voulais que ce soit un peu chaleureux étrangement *souriant en coin*
- Bonjour Madame ! Je voudrais un bon petit plat à emporter s'il vous plait !
- Vous semblez tendu comme la corde d'un arc *souriant finement, bien que navrée*
- ... J'essaye de me détendre comme je peux oui ...
- Un plat de paperasse, c'est tout ce que j'ai ici, ou bien des produits derrière vous *ricanant* D'ailleurs je peux vous donner quelque chose qui puisses vous détendre pour cette après midi si vous voulez.
Image
- Faut voir, c'est pas un truc qui fait faire caca ? Je stress donc je dis n'importe quoi ... navré
-*tique et hausse un sourcil, perplexe* Pourquoi vous donnerais-je quelque chose avec un effet pareil ? vous êtes constipé ? *cillant*

- Non, pas que je sache ! A part si stresser fait constiper ? Rien à voir, mais vous êtes ravissante dans cette tenue, elle vous va à merveille !

- Hm, la plupart des patients, on un phénomène totalement inverse dans un tel cas *soufflant un rire* Merci...*hochant d'un doux sourire filant* je vais vous donner quelque chose à boire juste avant votre réunion au Tapas.

- Mmmh, si toute fois je n'oublie pas oui
Image
Ney récupère un sachet, et glissera une petite fiole verdâtre au reflet jaune selon la lumière.

- C'est un relaxant surtout pour les nerfs, naturel évidemment et légal *souriant en coin* rien d'illicite, il va simplement vous rendre un peu plus serein et léger.
- Merci ... j'ai droit à un câlin avec ou c'est pas fourni avec le relaxant ?

Ney sourit en coin, elle rougit un peu et viendra glisser une main hésitante sous son menton pour venir reposer un baiser sur sa joue en tendrement, à la commissure des lèvres, sans s'y oser pour autant, en soit c'est tout de même mieux qu'un câlin quand on connait la Viera. Le hyur rougira un peu et se figera un instant. Le regard plongé dans celui de la douce Viera, hésitera encore quelques interminables secondes, puis viendra placer sa main dans le dos de Ney à hauteur des hanches pour la rapprocher de lui, tentant un baiser…
Image
Ney dresse les oreilles et c'est elle qui se figea finalement, surprise et prise au dépourvue, elle ne le repoussa pas pour autant et resta ainsi plantée, sans doute les lèvres du hyur collée contre les siennes, les yeux écarquillés. Son souffle coupé, viendra s'accélérer au rythme des battements de son cœur qui s'emballe.

- Je... pardon j’espère ne pas être allé trop loin *détournant le regard sur la droite*

- *bat de cils et lui tend le sachet en soufflant un rire* Je crois...que je vais avoir besoin d'une fiole similaire, et non je...je crois pas que ce fut inconvenant, si ? *penchant la tête* pas après ce que l'on s'est dit j'imagine.

- *Regarde de nouveau la Viera, en récupérant le sachet* Une fiole similaire ? ça vous stress ?

- J'ai eu l'air ridicule je ne sais pas m'y prendre et je...j'ai été prise au dépourvue aussi *sourit navrée, gênée et rouge pivoine*

- Moi, je ne vous trouve pas ridicule.

- *sourit doucement baissant les yeux, les oreilles légèrement tombante* vous...avez déjà embrassé une femme n'est-ce pas ? *rehaussant son minois un peu embarrassé toujours*

- Oui... et jamais allé plus loin haha ... mais je crois qu'elle ne m’aimait pas et profitais juste de moi pour cette fille là ... c'est ... dérangeant ?
Image
- Quoi donc ? que vous ayez plus d'expérience que moi, au moins dans ce domaine-là ? *soufflant un rire finalement, elle a chaud et ouvre un peu la fenêtre près d'elle*

- Oui, dans ce domaine-là, et encore, p’têtre que j'embrasse mal j'en sais rien ...

- Comment le saurais-je ? Je n’ai pas de comparaison*ricane doucement se pinçant les lèvres* et puis, je...ne l’ai pas réellement rendu je suis certaine que...hm...nous aurons d'autres occasions de...de m'apprendre ? *penchant une oreille, gênée* Et sinon, vous...veniez pour le repas de mi-journée, ou simplement par curiosité du lieu ?

- Pour vous voir, pour voir ce nouveau bureau que vous avez, pour oublier un peu le rendez-vous de cet après-midi... Je suis bien quand je suis avec vous je souffle un peu haha ... En tout cas, ce n'est probablement pas au Tapas que nous irons manger ce midi haha.

- *hoche doucement, songeuse en avisant la porte d'entrée* eh bien, pourquoi pas le bismarck ? la vue est agréable et j'aime beaucoup leur sandwich.
Image
Une fois arrivé sur les lieux et servi par la miqote serveuse en cheffe du bismarck, ils prendront le temps, de discuter un peu, bien que le hyur semble encore songeur et un peu égaré.

-*sourit discrètement ravie et se penchera pour entamer son plat* à l'attaque et bon appétit Monsieur lumière. Ça ne vaut pas tes hamburgers cela dit *ricanant*

- Merci, bon appétit à toi aussi ! Steinar porte le sandwich à la bouche, profitant de la vue perdu dans ses pensées.
- *Fera de même, bien qu'elle l'observera du coin de l'œil de temps à autre, presque inquiète et curieuse* Ton amie du Tapas, va te manquer n'est-ce pas ? tu sembles...hm...triste ? inquiet ?

- Mmmh, oui. Oui elle va me manquer. Si je suis ici aujourd'hui, c'est quand même grâce à elle, je t'ai raconté la fois où elle m'a sauvé à Limsa ? haha... Hmpf et reprendre son bâtiment ... son personnel ... j'ai peur, peur de mal faire.

- En quoi est-ce différent de ce que tu fais déjà, et tu le fais bien pourtant...*haussant une épaule, elle hoche* oui j'ai eu vent de ce sauvetage à ton arrivée également.

- Parce que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, je l'ai fait à la force de mes petits bras. J'ai même participé à la construction du bâtiment du STNR haha. Certes il est petit, mais j'étais fier. Là ... là on m'offre un bâtiment trois fois plus grand, sans que rien avoir à faire, juste par confiance, et ça me stress et me gêne ... mais je sais qu'elle compte sur moi.

- *Hausse un sourcil, elle mâche l'observant, perplexe* Elle ne t'a pas laissé le choix ? as-tu eu des menaces ou un couteau sous la gorge ? parce que, si c'est un tel poids, pourquoi ne pas avoir simplement refusé ?
Image
- Haha non elle ne m'a pas menacé ne t'en fais pas. Pourquoi je n'ai pas refusé ? Parce qu'elle a raison sur un point, on pourra continuer de faire grandir le STNR, proposer toujours plus, améliorer nos services. Et malgré mes peurs et mon stress, je veux être à la hauteur pour elle, pour la rendre fier de sa bâtisse et de ce qu'il s'y passe, car c'est aussi et malgré tout un honneur pour moi ... Désolé c'est compliqué tout ça pfiou …

- Hm...trop d'émotions et de sentiments complexe oui, j'abandonne *ricane et soupire, retournant à son sandwich* tant que tu es heureux et que je n'ai pas à aller casser des dents, tout va bien. *dit-elle simplement en haussant une épaule, le nez dans sa limonade pour une gorgée*

Chacun retournera au travail après ce moment détente et dégustation au soleil, la journée se poursuivi sans doute plus calmement pour la viera que pour le hyur, lui-même toujours stressé par l’entretien au Tapas, prévu en journée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 21 avr. 2020, 18:02

Image
- Bonsoir Ney, comment vas-tu ?
- Bonsoir, plutôt bien, ou du moins mieux que toi ces derniers temps. *d'un doux sourire navrée et taquine se redressant* j'aimerais t'emmener quelque part pour la soirée, si le coeur t'en dis.
- M'emmener quelque part ? Avec plaisir ... je ne vais pas dire non pour me changer les idées en effet ... *souriant*
- *sourit en coin* prend le temps de te changer si tu le souhaites, rien ne presse.
- Je file me changer rapidement alors !
Image
- *hoche le suivant du regard tendrement, bien qu'elle soit discrète, ou pas. * Je patiente.
- C'est parfait, je t'ai déjà aperçu dans cette tenue, elle me plait beaucoup.
- Ah ? Tant mieux alors *souriant*
- Nous allons au Houblon, dans le secteur vingt de la coupe. Parcelle quatorze, connais-tu le lieu ?

Steinar passe devant Ney, lui dépose un bisou sur la joue puis tourne sur lui-même pour atteindre la porte et lui ouvrir, s'inclinant.
- Madame, après vous
- *cille et souffle un rire* Merci très cher ! bien aimable..*dit-elle sur un ton surjoué de bourgeoise coincée du cul et elle les imites même plutôt bien* secteur 20 donc...
Image
La salle du houblon au sous-sol étant en travaux jusqu’au soir, le jeune duo décide alors d’aller profiter un peu du soleil et de tremper les pieds. Cela dit c’est sans compter les fourberies de Steinar, sans doute, ou est-ce la petite Ney coincée qui fut l’instigatrice de ce jeu aquatique. Ils finirent, quoi qu’il en soit, tout habillé dans l’eau, entre sourire, complicité et amusement discret, le lieu étant relativement calme et peu fréquenter en cette fin d’après-midi, la viera semble se laissée aller à la découverte de cette charmante relation avec son Monsieur Lumière.
Image
Ce fut également, le moment idéal de réitérer leur baiser, un vrai baiser, cette fois ci, aussi maladroit que doux et délicat au gré des clapotis de l'eau les entourant. Un instant de découverte, plus intime, et peu discret finalement. Complicité et échange timide murmuré, une belle et agréable fin de journée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités