[Chronique ] Ney Dei-Jila

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 26 août 2019, 14:53

Image
- Bonsoir prune <agite les oreilles>

Rin arrive ensuite revêtue de son armure.
- 'soir Prune alias Ney, aura simplement hocher pour saluer courtoisement les arrivant, restant sur sa monture pour l'instant du moins.
- Leiji ?
- Bonsoir Rin et Widow <agite les oreilles> oui c'est bien moi !
- Salut Widow.

Widow fixe du regard son frère, sur un air sérieux , tournant la tête ici et là pour regarder les alentours dans un long soupire. Une fois rassurée elle se mettra a ajuster ses lunettes avec deux de ses doigts et s'avancera plus prêt du groupe.

Prune, est telle une amazone perchée sur sa monture, plutôt agréable à regarder certes. On peut également deviner un arc, et une besace en cuir accrocher à l'attirail de son chocobo de trait.

[widow]-Salut

Prune silencieuse et discrète elle finira par se déplacer et descendre, gardant le chocobo et son matériel près d'elle. Le visage masqué, observant de temps à autre les présents, sans trop d'insistance pour autant. Elle patiente.
Image
- Bon je crois que tout ce qui on put se déplacer sont présent <amusé> j'essayerai de rendre un compte rendu aux absents !
Rin écoute donc les dires de Leiji.

Prune fiiiiixe Leiji, aussi, attentive et à l'écoute les oreilles, longue et velue bien droite, frémissant de temps à autre au gré des petites bourrasques de vent.

widow écoute, les oreilles bien droites, l'air toutefois interloquée par la personne masquée sur sa gauche.

- Depuis quelques jours j'ai laissé fidèles oreilles dans les quartiers les plus malfamés de Uldah , et la pêche a marché ! Demain nous allons interpeller une transaction de substance illicite ! en gros du marché illégal <plus sérieux> Notre atout sera la discrétion d'où le fait que demain on va se séparer en deux groupes ! Widow s'occupera de l’un des deux et moi de l’autre !

[Rin]- Quels sont ces deux groupes ?

- Je ne peux malheureusement pas vous dire combien ils seront, et qui travail pour eux derrière, juste pensez à porter des masqué ...sinon il y aura s'en doute de la représailles ! <Toujours sérieux dans sa voix> le lieu de la transaction je ne la connaitrais que demain tôt, je tenterai dit jeté un œil, pour que au moins nous ayons un avantage de les arrêté en les neutralisant sans les tuer, si cela est nécessaire vous pouvez le faire ! MAIS uniquement au dernier choix !

La petite réunion du Thanal ne dura pas longtemps, puis la jeune viera retourna au Morpho dans la soirée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 26 août 2019, 15:04

Image
Ney pousse la porte doucement, un soupire suivant en terminant de frotter un peu sa tenue pleine de sable du Thanalan. Un sourire pour Mira, elle récupère le courrier que lui tendra la jeune femme qui l'observe bouche bée.

- Fermez donc la bouche Mira, vous allez gober des mouches. Merci…pour le courrier. *prenant les escaliers pour descendre au sous-sol. *

Bonsoir Dame Elyne. *tiquant en la voyant au loin, elle finira donc par retirer son masque soigneusement*
- Bonsoir ma sœur.

Ney le masque sur le comptoir, il est un peu encombrant faut dire, puis soupire allant se servir un whisky double.

- Le contrecoup est rude?
- ça va...j'ai connu plus désagréable. *sirotant son verre, posant les yeux sur sa consœur au loin. *
- Je reviens du briefing dans le thanalan, foutu sable. *soupire avisant encore un peu sa robe, s'installant fatiguée en sirotant son whisky d'une nouvelle gorgée.*
Image
Kaaz referme la porte derrière lui, s'approchant du comptoir pour interpeler la femme présente. Un vague sourire se dessinant sur ses lèvres.

[Mira saluera l'arrivant, visiblement elle la déjà vu, se mettant très vite à sa disposition. "Bonsoir Monsieur, bienvenue Aux Eaux du Morpho, que puis-je pour vous ?"]

- Bonsoir ... J'aimerais savoir si du monde rôde ici ce soir. < L'azur de ses prunelles regardant vaguement autour de lui > On m'a proposé de venir ici pour rencontrer les ...employés ?

Elyne Vas se penche sur Ney, au sous-sol près du bar, relativement proche pour vérifier ses yeux et pose une languette sur son front qui semble changer de couleur avec la température.

[Mira : Oh euh ..oui, oui nous avons deux Viera en bas Demoiselle Ney et Dame Elyne, je vous en prie vous pouvez aller vous présenter.]

Ney hausse un sourcil et souffle par les narines, blasée mais laissera Elyne faire.

- Je vais bien, la journée d'hier était au repos, le contre coup de votre injection est passée, je vous remercies ma sœur. *courtoise*
- Je m'en doute que vous allez bien, mais j'ai un dossier à compléter. *fait fit de son souffle et son air blasé.*
- Faites...*hochant simplement et retourne à son whisky pour une gorgée*

[Kaaz]- Merci bien. < Il vient tapoter du bout des doigts contre le comptoir avant de se détourner. Il réajustera légèrement sa cravate dans une légère grimace. Visiblement un supplice pour lui. >

Kaaz laisse son poing toquer contre le bois, détaillant la seule femme visible pour le moment. Elyne.

- Bonsoir.
- J'en suis des plus ravie, ça se voit. *d'un sérieux olympique la fixant, courtoise toujours, une légère lueur d'amusement furtif dans le regard, tout au plus.* et bonsoir, Monsieur l'inconnu dissimulé derrière le pilier et que je ne puis voir. *soupire avisant vers les escaliers. *

[Sven]- Bonsoir.
- Ah ..le gros matou blanc par contre je l'ai vu arrivé *ricanant brièvement*

Sven souffle un rire et contourne le miqo’te dans l’escalier.
- Monsieur Svenskar, pourriez-vous aider l'inconnu timide à descendre les dernières marches restantes je vous pries. En douceur bien évidemment.

[Kaaz]- Je ne savais pas trop ce qu'il se passait derrière l'autre côté du mur. Je préférais ne pas trop m'avancer. < Plissant le nez avant de lever le nez vers le gros chat avant de s'avancer. >
[Elyne]- Messieurs.

[Sven]- Pas besoin. *d'un sourire* [Ney]- Hé bien…un miqo'te...*dressant les oreilles, le fixant, le jaugeant, sans gêne, elle ne reluque pas, elle analyse*
[Sven]- Bonsoir. *hochant pour Elyne*

Ney hausse un sourcil, elle fixe le miqo'te silencieuse, et patiente toujours, un "bonsoir Svenskar, courtois au passage de ce dernier, sans relâcher le miqo'te des yeux."

[Elyne]- Maintenant que j'ai passé cette porte, quelqu'un a t-il une commande à passer? Svenskar aura répondu d'un hoche de tête pour la viera. - Je veux bien un whisky, merci. Ney retire une autre gorgée de son whisky, elle a ce qu'il faut.
[Sven]- S'cusez.. *passant dans le champ de vision de Ney, brièvement pour récupérer son verre* Merci!

Le Miqo'te qui se trouve devant le trio a la peau quelque peu marquée par le soleil. Toutefois, il est loin d'être basané. De larges épaules viennent le mettre en valeur au travers de cet habit qui ne semble pas lui être habituel. En effet, il passe son temps à réajuster la cravate, un brin agacé. Ses cheveux mi-long qui lui retombent parfois sur le visage peuvent contraster avec ce regard froid naturel qu'il porte sur les personnes qui l'entourent, d'autant que ces deux perles sont d'une couleur azur. À ne pas douter, vous le trouverez toujours avec un début de barbes sur ce visage à l'air fermé, lui donnant un léger air de vilain garçon.

[Elyne]- Vous êtes? Client? Employé? Futur employé?
Ney]- Il y vient Elyne, voyons laissez-lui le temps, il est tout crispé dans son costume.
Svenskar viendra se poser sur le planché, contre le mur végétal.
[Elyne]- Qu'il desserre son col s’il souhaite récupérer un afflux sanguin régulier...

Ney étire que brièvement un sourire en coin filant, sans doute amusée par la remarque, observant toujours le miqo'te.

[Kaaz] Je me serais bien passé de ce costume ... < Fronçant un peu le nez > Je m'appelle Kaaz. Je suis venu avec une certaine Brooma, je crois, qui m'a proposé de découvrir les personnes travaillant ici. Visiblement, mes bras semblent l'intéresser.

Svenskar vient boire une gorgée de son verre de whisky.
[Ney]- Hm...sécurité donc ? Et vous a-t-on intimé une tenue particulière imposée, pour se faire ? *penchant la tête*
[Elyne]- Si vous avez une morphologie atypique, vous devrez passer entre mes mains également.

Elyne afficher toujours une expression neutre, analytique... Son ton est du même acabit.
Image
[Kaaz]- Ne vous en faites pas pour mon col ... < Vers Elyne un instant. Son regard détaillant finalement les présents. > Non, le costume est un pari malheureusement perdu.

[Ney]- Je vois...nous n'imposons pas de tenue pour les vigiles ou autres employés. Quant à moi je suis Ney Dei-Jyla, comptable et serveuse s’il faut. *inclinant du chef respectueusement. *

Ney ne présentera pas ses collègues ils sont assez grand.

[Elyne]- Je pense que c'est plus un masseur qu'un videur.
[Kaaz]- C'est bien la dernière fois que vous me verrez comme ça. < Affichant un fin sourire en coin > Mais en quoi devrais-je passer entre vos mains ? < Vers Elyne >
- Sven'. *d'un levé salut du bout de son verre de whisky* Videur.
[Kaaz]- Masseur ? Certainement pas. Elyne n'a visiblement pas l'intention de se présenter si on ne lui en fait pas la requête.
- Avec Brooma... J'avais une chance sur deux entre la baston de rue ou les massages pour vos bras.

Les présentations faites, l’intérêt de Ney s’évanouit soudainement, elle pivote face au comptoir poussant un peu son masque et s'accoude dans un petit soupire de fatigue, sirotant son verre en silence.

L'arrivée de Shallan, et ses minauderie envers le nouveau Miqo'te, tout aussi charmé et joueur aura le don d'agacé Sven qui sortira prendre l'air. Suivi peu de temps après par Ney, agacée ? oui et non, les minauderies de Shallan hors du boulot elle en a que faire, ce qu'elle a du mal en revanche, a accepter toujours, c'est cette façon rabaissante de traité ses collègues en les présentant comme ennuyeux et trop sérieux. Elle prendra donc le temps de saluer en bas les présents, de se retirer souhaitez la bonne nuit également a Svenskar.
Image
Ney sort, blasée par la pluie et court sous l'abris vers Svenskar, déjà trempée malgré tout, soufflant par les narines.

- Vous dormez ? *haussant un sourcil baissant les yeux sur le gros chat*
- Toi aussi t'en a eu assez des niaiseries...? *d'un air amusé* Dormir? Non, je suis pas du genre à dormir sur les bancs, peut-être un jour, si j'ai une période clodo... *sourit en coin*
- ...*sourit en coin finement* hm...il pleut Sven'.

L'échange fut bref, comme c'est souvent le cas avec la jeune femme, avant qu'elle ne retourne à ses appartements pour une bonne nuit de repos. Demain elle se rendra en mission auprès de Leiji et de son équipe.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 28 août 2019, 10:44

Ney arrive d'une certaine discrétion dans la pénombre vue l'heure, avisant l'attroupement et les présents. Un simple "bonsoir, courtois et soufflé".

- Bonsoir prune !
- 'soir
[Nyssa]- Prune? c'est son nom?

Ney incline du chef en direction du miqo'te au bas des marches.
-Oui <hoche la tête>
- Et moi tu claques mon prénom devant tout le monde…tu ne changes pas l'chaton...
-Mais on porte des masques !

Rin essaie de se retenir de rire.

- Crétin....Bon alors explique le plan m'sieur l'chaton.
[Widow]- Mwahahahaha! et ne miaule pas après chaton <sur un ton rauque et métallique de mauvaise humeur>
- toujours ! <Le miqo’te porte un foulard au cou pour cacher quelque chose, et porte une atèle au poignet droit qui dissimule sous sa tenue>
- Nous ne sommes pas complet encore !

Ney reste silencieuse, observatrice, détaillant chacun discrètement et écoutant bien sagement, une grande oreille tiquant tel un lapin au aguet de temps à autre puis dévie le regard sur l'arrivant, inclinant du chef simplement pour saluer derrière son masque.

[Nyssa]-Et Rin et Widow je présume que c'est eux deux? <Montre les deux Miqo’tes en armure>
- Rin pour ma part.
- ça marche.
-Moi c'est Widow.
- Bien. On f'ra équipe alors.
- Prune. *se contente-t-elle de dire de sa voix granuleuse, au timbre chaud et séduisant mais relativement neutre. *
[Leiji]- Je tenterai. Surtout vous assurez vos arrières cass’ et prune ...
[Ney]- Définissez, assurer les arrières ? Dois-je m'assurer que le miqo'te tribal reste en vie ? *penchant la tête, légèrement blasée sans doute* [Nyssa]- <Souffle un rire> Elle est marrante elle..

[Leiji]- Genre on se protègera mutuellement.
-Hm..*d'un ton sceptique et perplexe, elle ne refuse pas, maiiis, elle acquiesce pas non plus.*
[Cass’]-On réussira avec le pouvoir de l'amitié ....* ironise*… pardon ....
[Leiji]-Vous êtes prêt ?
[Ney ]- J'ai la nausée...*glissant un regard vers cassiel'a*
Ney hoche, visiblement elle est prête aussi.
[Rin]- Normalement, oui.
[Cass’ répond à Ney]- ça m'arrive souvent aussi l'avantage c'est que ça fait glisser les ennemies
-...
Image
Le groupe ce sépare donc en deux. Leiji, Cassiel'a et Prune partant de leur côté.

Cassiel'a semble heureux que la mission se passe de nuit au moins pour une fois il y voit quelque chose .
- <bas> il a quelqu’un là-bas ...
- Tu es sûr de savoir à qui on s'attaque hein ?

- *bas* frustration intense...je ne peux me hisser nul part d'assez sécuritaire pour regarder ou tirer.

[Cass’]-C'est le ponpon
-Oui certain, ils font une transaction de stupéfiant illicite ...je ne sais pas combien ils sont

Cassiel'a est raciste oui.
- Mais...je peux utiliser les ombres, me faufiler discrètement sur la gauche *bas* pour approcher et regarder.*faisant fi de la remarque de cassiel’a*
-Allez-y est restez prudente ...

Une fois assez proche, Prune retire son arc dans le dos et s'allonge au sol en silence, dans le but de ramper jusqu'à la petite falaise et de regarder le type en contre bas.

Visiblement elle n’a pas été repérée par l’arcaniste. La viera remonte sa main à son oreille. « Leiji, un seul homme pour l’instant, un arcaniste, je dirais à première vue. D’après son attitude et langage corporel, je dirais qu'il fait le guet et j'entends par là, qu'il surveille. *elle précise oui, souriant en coin*

**LS** je vois , nous allons nous approcher en douceur dans ce cas....si il ne vous a pas vus blesser le on vas tenter de le faire parler ...
- Bien, donc j'attaque avec flèche paralysante...donnez-moi cinq minute je dois induire la flèche. *bassement*

[cass’]- *perle* alors Demoiselle on voit quelque chose * bas*

- *soupire las* ne me déconcentrez pas...* elle induira donc la flèche comme il se doit de la substance nocive et paralysante avant de se postée discrètement, elle encoche prête à tirer sur le guet en poste, seul.* Leiji, j'attends votre ordre pour tirer.

-Oui allez-y

- *Plisse le nez, analysant le sens du vent, chose pas aisé dans un tel lieu, elle grommelle un peu et fera craquer sa nuque avant de finalement décocher sa flèche visant la jambe du gaillard. *

L’arcaniste se prend la flèche dans la jambe malheureusement il aura vu la provenance du tire et tentera de lancer un sort d’apesanteur, le laps de temps de quelques seconde avant que le paralysant fasse effet et ce malgré la douleur.

Ney, n'attend que rarement après un tire, elle tentera de ranger son arc rapidement et de rouler dans l'ombre sous le buisson, et visiblement elle a bien fait. Lâchant un soupire soulagée en voyant le sort passé et esquivez de justesse, elle jure doucement et rampera pour tenter de se tirer vers la falaise.

-Tout vas bien prune ?
- Absolument Monsieur Leiji *dit-elle avec sa pointe d'élégance en retirant des feuilles de sa chevelure, blasée*

Une fois neutraliser, interroger...c'est un archer au loin qui débarque, sans doute la relève. Cass' au vue de son état dû à la fumette, entre autre, ratera sa cible, Prune dégaine pour encocher, mais elle n'en aura pas le temps, Leiji, tout aussi futé que le lunaire, dégaine son arme a feu et tire dans l'épaule, l'homme s'écroulant au sol. Discrétion Zéro.
Image
[Cass’]Joli
[Ney]- *cille a la détonation* on avait dit discrétion je crois non ? *soupire se massant l'arrête du n-..bah non en fait elle a un masque* [Cass’]On peut détaler comme des lapins maintenant ?
- ....
- ça va rameuter tous les autres et de toute façon ils vont pas faire l'échange. Pas après un coup de feu.
[Ney]- Vous, vous risquez de regretter amèrement vos allusions un jour. *un fin sourire sadique s'étire à peine au coin des lèvres surement pas visible pour le miqo'te*
- Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez ! *dit-il d’un radieux sourire*
[Leiji] Oui, mais je n'avais pas le choix ...

Au final le groupe avancera tout de même, rejoins par le second dans un couloir d'Ether corrompu en direction de leur objectif. Le lieu de l'échange dans un cul de sac peu rassurant.

La mission fut un succès, tant pour le groupe, sans trop de blessé, du moins pas gravement. Tant pour Prune. Qui partira ravie de sa balade, la tête pleines d'infos très utiles pour sa patronne.


<LP albe> Ma belle, je ne rentre pas tout à fait bredouille. <souriant en coin> et je vais bien.

<LP> Tu as donc rempli tes objectifs ? <un très léger sourire perceptible dans la voix également.>

-En effet, y compris pour Elyne, sans échantillon mais vue ses compétences, elle saura. <souriant en coin>
Je dépose le petit rapport ou tu sais...pour lecture demain ou souhaites tu le savoir dès à présent ?

-Si tu souhaites me faire la lecture pour me bercer, libre à toi <moqueuse.> Dans le cas contraire, ce sera pour demain !

<LP> une lecture, ah non, je suis bien trop..blasée et excédée par la bande d'idiot de ce soir mais...les trafiquant se nomme "La Rose Noire"....

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 31 oct. 2019, 09:14

C'est après une lune de voyage en pleine nature, que Ney' retourne au Morpho ce soir là.
Durant son absence temporaire, de nouveaux artistes sont présent, des projets en cours et ce soir là, une soirée artistique, privé entre employés fut organisée.

En fin de soirée la jeune femme reprendra ses marques et habitudes près de la piscine du quartier.
Image
Ney Dei-jyla observe les mouvements de l'eau, fumant d'une main, un cocktail à portée sur le bar. Les effluves qui émanent de la cigarette semblent tout à fait normales, c'est du tabac, néanmoins, une légère odeur illicite semble perceptible aux odorats les plus délicats, sa peau ou ses vêtements sans doute.

[Le vendeur au bar est encore là souriant vers l'arrivant, légèrement intimidé par la carrure faut dire]
Nikolai s'arrête alors que son pelage est complétement trempé, ainsi que son armure, il hausse un sourcil ou ce qui s'en apparente tandis que son oreille droite s'agite, relevant ses iris fauves sur la viera, il regarde autour de lui, en quête de compagnie puis revient finalement à elle mais se fait happer par le barman, inclinant la tête.

- Bonsoir, l'ami. Tu aurais de l'hydromel ? Ou quelque chose de sucrée.
Ney Dei-jyla une oreille tique légèrement, se dressant et pivotant un tantinet vers l'arrière. Elle viendra tirer une seconde bouffée, sans bouger ni même se retourner.

Le hrotgard pose une patte sur le comptoir, patient, grognant alors que les muscles de son faciès s'agite légèrement quand les gouttes perlent sur son poil.

- <Il incline la tête, récupérant son sa chope.> J'te paierai quand je te rendrai la chopine.

Nikolai s'avance lentement, comme si chaque pas était fait à grande peine.

Ney Dei-jyla soupire au grognement, réprimant ensuite un bâillement avant d'écraser le mégot et de prendre son verre. Une oreille se dressant, aux pas derrière elle, elle coule un regard, méfiante, par-dessus son épaule pour jauger l'arrivant.

-T’es bien loin des festivités que j'ai pu voir ce soir, petite.

- Sans doute...<pivotant pour l'observer, d'un air neutre mais sur ses gardes> j'ignorais qu'il y en avait.

- Lavandière, en extérieur. Mignon, sympa, fini sous la pluie. Mais tu ne sembles pas être une amatrice, à vue d'œil. Enfin, si celui-ci est encore valide. <Il relève la tête pour boire, évitant ainsi d'en mettre partout, s'envoyant une rasade.>

- En effet, disons que j'avais ma propre soirée "festives" si je puis dire. <courtoise, néanmoins, on pourrait aisément ressentir l'effort qu'elle entreprend pour lui répondre, le scrutant toujours en retirant une gorgée à son tour.>

- <Il regarde autour de lui.> Les araignées d'eau et le bruit du roulis des vagues de piscine ? <Il se redresse dans un léger bruit de métal usé.>
Image
Ney Dei-jyla hausse un sourcil et étire qu'un furtif sourire à sa blagounette.

- Nullement, je sors d'un établissement non loin, j'étais en service.
- Ah. <Il tourne la tête pour regarder les maisons avoisinantes.> J'avoue dormir dans le coin, mais depuis avoir passé des semaines à courir derrière des marchands qui me devaient de l'argent, j'ai... Eviter de sortir à la coupe. Comment tu t'appelles ?

- Nous ne proposons pas de chambre...<tiquant avant de donner son nom> Ney Dei-Jyla.

Ney Dei-jyla repose son verre avant de s'étirer légèrement d'un mouvement faisant craquer sa nuque, un frémissement faisant mouvoir ses grandes oreilles qui 'hérisseront à la brise humide du soir.

- Ne t'inquiète pas pour ça. J'ai encore un endroit où poser ma carcasse quelques jours. <Il incline la tête.> Ney Dei-Jyla. Nom long et plusieurs consonances. Du coup, tu as buté qui pour finir ta soirée cigarette en main et piscine vide comme seule compagnie ?
- Le temps...

Nikolai étire un sourire, dévoilant ses canines.

- Disons que j'avais simplement besoin de prendre l'air.
- Beaucoup s'amuse à l'buter celui-là. Ça commence à faire. <Par ailleurs, sa voix est rauque, presque caverneuse, sans non plus être monstrueuse, juste celle d'un homme abimé.>

Ney l'observe toujours, attentive, elle reste distante et concise dans ses réponses, ne s'attardant pas trop à la causette ou à se dévoiler outre mesure.

- Mh, donc tu es encore à l'hésitation de passer à l'acte. Bonne contenance. <Il s'avance de son côté, son oreille droite percée par deux piercings en barre s'agitant. Il vient poser sa paluche libre sur la citrouille géante.> Rude soirée pour t'en éloigner autant ?

- Je crois que...la convenance sociale voudrait imposer que je vous demande à mon tour, votre nom et ce que vous faites dans la région, bien que pour être franche, je m'en contre fou. <souriant en coin, le suivant des yeux> Rude non, intéressante, divertissante mais fatigante en un sens. Et, je n'hésite jamais.

- <Il souffle un bref rire.> Tu peux t'en contre foutre. Je doute que mon passage t'intéresse. J'en suis habitué. Je vois, donc riche en émotions. Et voilà qu'on te dérange.

Ney Dei-jyla croise les bras d'un mouvement élégant, appuyant sa croupe contre le bar derrière elle. Sa voix dénote un certain charisme malgré qu'elle semble jeune pour une viera. Granuleuse et séduisante, ce timbre rugueux lui donnant possiblement un air plus mature.

- On ne me dérange que lorsque je laisse faire, fut un temps, pas si loin, je me serais arrangée en étant exécrable d'entrée afin de vous décourager d'approcher. Quant à votre passage...<haussant les épaules un fin sourire filant> Je travaille avec des Hrothgar, j'apprends et découvre votre race autrement et d'un peu plus près.

- Tu peux me tutoyer. La lune est déjà trop haute pour le vouvoiement, petite. Et au vu de mon métier, j'ai l'habitude du mépris, mais je retiens. Au moins, tu sembles franche. <Il se redresse et se tourne un peu plus vers elle.> Tu travailles dans quel coin d'ici ?

- Je ne tutoie jamais...et je ne méprise pas les gens, tout au plus je préfère ignorer. Le Morpho, un
- <Il relève sa mâchoire, malgré l'armure, son regard garde cette étincelle sauvage.> Du caractère, pour une artiste.
- Je ne suis pas artiste. Je suis comptable et serveuse au bar si nécessaire.

- C'est bien la première fois que je vois une comptable aussi forte dans ses mots, souvent, je les ai vu se perdre dans leurs chiffres. <Il écarte légèrement la grosse citrouille de son pied.> Alors, Ney Dei-Jyla, serveuse du Morpho. Je peux boire avec toi ou dois-je juste m'assoir, grogner et achever mon verre en fixant moi aussi la superbe piscine que je ne pourrai jamais m'payer après toute une vie d'galère ?

- <hausse un sourcil, surprise bien qu'une étincelle d'amusement passera furtivement dans ses prunelles perçantes et bleutées> J'apprécie que vous preniez la peine de demander, vous pouvez, car si je ne le souhaitais pas, j'aurais déjà quitté les lieux sans manière et en effet, je me perds dans mes chiffres, mais pas uniquement, quant à mon caractère, disons que mon...entourage ne m'en laisse pas le choix, lorsqu'il faut survivre.

La discussion se poursuivi un peu et déboucha finalement sur un échange de coordonnées, Ney ne ratant jamais une occasion de parler de son travail. Elle appellera Albe au lendemain afin de lu faire part d'un potentiel employé supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 11 nov. 2019, 11:10

Image

C'est au bar du Morpho, cette nuit là, que la jeune femme fut rejoint par le veilleur des lieux, récemment engagé. Monsieur Svanovit prenant une petite pause lors de a patrouille, pour converser avec l'insomniaque.

- Hé bien...*soupire* j'imagine que je peux en parler un peu puisque nous allons travailler ensemble... je suis soigneuse, mais je reste discrète, disons que j'ai passé deux années à gridania, herboriste surtout, j'aime les anciens remèdes, les élémentaristes m'ont beaucoup appris. Mais j'aime les plantes également pour le plaisir et pas uniquement pour leur vertu médicinale. *d'un bref sourire, reposant les yeux sur sa tasse qu'elle ira remplir ensuite*

- Pourquoi t'as arrêté ? <Il tourne la tête sur le côté.>

- J'avais du travail ici avec ce projet qui était pour moi prioritaire, quand Albe à acheter le pavillon, je suis rentrée.
- T'as tout plaqué pour s't'histoire alors. <Il relève son regard sur les bois et les piliers.>
- Oui et non, je suis Albe depuis cinq ans, ce..."stage" était temporaire, et puis ça nous ai utile ici, bien que nous ayons carmine, avec qui je comptes bien continuer à apprendre.
- Le trio glacial, mh... Tu sembles n'vivre qu'pour Adelgrimm.
- *retire une gorgée puis se stop et l'avise à nouveau, l'interrogeant du regard* Et ?
- J'attendais confirmation ou non d'ta part.
- Je vis pour ce qu'il me plait de vivre, en l'occurrence mon travail avec elle oui.
- Tu sembles sur la défensive, ma grande. <Il étire un sourire carnassier, relevant la tête pour boire.>
- Est-ce...deux jugement à la suite ? *sirotant sa tasse l'observant ensuite*trois... Nullement, je suis fatiguée et je suis toujours ainsi, nous discutons simplement. *haussant une épaule* Je suis ce que je suis, que ça plaise ou non, donnez-moi envie de vous montrer autre chose un jour et nous verrons bien. *souriant en coin finalement*

- <Il hausse son arcade.> Ney.
- Hm ?
- Tu pourrais vouloir aller sur une des lunes. Tu pourrais vouloir t'marier à un poulet ou Adelgrimm. Tu pourrais vouloir buter un bébé panda roux. Ça s'ra pas moi qui t'jugerai. J'ai fait des trucs sales dans ma vie, ça s'rait bien con d'ma part d'me permettre alors de t'juger.

-*tique et éclate de rire finalement, clairement amusée* Epouser Adelgrimm ? *c’est tout ce qu’elle a retenue de sa liste oui.*

- C'était c'qui me passait en tête. Ouais. Même si elle a l'air d'plus regarder les hommes. C'est ton rêve, t'en fais c'que tu veux.
- Hm...*sourit en coin amusée clairement tout en gardant sa mire sur lui* donc, serait-ce involontairement l'image que je véhicule, une jeune femme frigide, sérieuse, qui ne vis que pour son travail et qui possiblement rêve secrètement d'épouser son mentor et amie ?
- Mh... Tu veux ma pensée ?
- Fut un temps, je n'en aurais eu que faire mais là...vous m'intriguez, c'est intéressant, je vous écoute. *retirant une gorgée, un sourire filant*
- Tu donnes une image d'une femme qui sait ce qu'elle veut, qui est frigide, sérieuse et ambitieuse qui voue presque un culte à sa patronne.
- *hoche, écoutant, elle repose sa tasse croisant les jambes en l'observant plus intensément, attentive* L'analyse n'est pas fausse en soit, il y a des subtilités cela dis, que je garderais pour moi, pour l'instant.
- Pour l'instant.
- Mais, non...*soufflant un rire* je ne souhaite pas épouser Albe, j'ai de l'admiration, du respect pour elle, comme une petite sœur en aurait pour sa protectrice.

S’en suivi une conversation intéressante non sans un dérapage un peu embarrassant et agaçant pour la jeune femme, quant à la sexualité ou les relations sentimentale, elle s’en ira perplexe et songeuse, trouver, ou non le sommeil dans son antre à l’étage.
Dernière modification par Yunaia Takami le 11 nov. 2019, 11:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 11 nov. 2019, 11:32

- Bonjour ! Carmine êtes-vous là ? *fermant derrière elle* Bonjour...je me disais bien que je vous trouverais la tête dans vos plantes *d'un sourire en coin filant*
Elyne lève les yeux.
- Je vous ai entendue entrer mais je me disais que vous trouveriez bien le chemin jusqu'ici ma sœur.
- ou dans un livre...en fait... hm...une envie de...sociabilité dirons-nous, je ne dérange pas trop ?
- Non, vous ne dérangez pas. Vous avez besoin de mes services? *arbore toujours le même air neutre.*
- Nullement...fin'...*soupire et rougit un peu* non juste envie de parler un peu, je tente d'être moins recluse, j'ai encore du mal depuis mon retour de voyage.

Elyne semble avoir du mal à cacher sa surprise.

- Il c'est passé quelque chose...? Il y a peu de choses qui peuvent changer quelqu'un si rapidement... Un décès ou une grossesse...
Elyne semble se perdre dans ses pensées.

- *sourit en coin et grimace* disons que... mon voyage a été bénéfique j'imagine en un sens, je…me sens un peu différente par la force des choses, des rencontres, autre que mon environnement, m'ont donné envie de...hm...évoluer un peu, plus…socialement. *grommelle* rooh ça va hein, ne me faite pas grincher à nouveau. Si je viens vous voir vous uniquement ce n'est pas pour rien, vous êtes celle la plus susceptible de…comprendre, je crois.

- Je peux être à votre écoute, ça c'est une certitude.

- *hoche d'un sourire plus amical bien que bref et filant, il en reste sincère* Je...vais poser des questions à vrai dire, vous avez le droit d'afficher à nouveau votre bouille surprise oui. *roulant des yeux* c'est chose rare chez moi.

- Et je compte évidemment sur votre hm...discrétion ou secret médical et professionnel, hm ?



- Je préfère ça a l'issue de notre dernière discussion a vrai dire.
- *hausse un sourcil* quelle était-elle déjà ?

- Oui bien sûr, si tel est votre souhait ma sœur je n'en dirais rien. Vous qui partiez en claquant la porte pour discuter avec Albe sur sa politique de partage des tâches et sur ma neutralité. *laisse filer un léger rire un peu pédant*

- Oh, bon sang mais c'est réglé depuis longtemps voyons..*agitant une main pour chasser le sujet* rancunière ? souhaitez-vous que l'on en discute un peu ? J'ai souvenir vous avoir vu pourtant après cela au morpho pour la réunion avec les nouveaux artistes, et tout allait bien.

- Je ne lave pas mon linge sale en public, mais si cela est du passé pour vous, il en ira de même pour moi. *incline la tête en signe de sujet clos*

- Vous avez fait vos preuves depuis, je n'ai rien à dire et nous avons chacune nos tâches précises et attribuées, si nous devons les partager je serais disposée à collaborer avec vous. *d'un sourire filant à nouveau, aurait-elle prit un coup sur la tête?* pour en revenir au sujet de ma visite... loin de moi l'idée d'être indiscrète mais, je crois savoir que vous vivez avec une vierra, votre compagne n'est-ce pas ?

- En effet.
- Puis-je..hm..en connaitre la raison ? d'un point de vu, non sentimental je veux dire, est-ce part le fait que nous n'avons peu ou plus de mâle ? ou est-ce parce que les mâles des autres races ne conviendrait pas à la nôtre pour différente raison, comme le caractère, ou...hm..*rougit un peu* la taille, les inconvénient physique et morphologique qui restreindrait une relation intime ou privée ? *la fixant sans gêne ou presque, mais clairement curieuse, restant relativement détachée du sujet malgré tout, comme n'étant pas directement concernée*



- Certaines choses ne se limite pas à la science ou au physique... Et croyez-moi que ça me fait mal de dire ça. L'attirance naturelle, et j'insiste bien sur ce mot car je peux faire tomber amoureux n'importe qui avec le bon produit, est quelque chose de très simple au final quand on est à l'écoute de nos sentiments et ressentiments. Quand on est en phase avec ce qu'on est, il est assez simple de savoir ce qui nous attire ou ce qui nous répulse. Laslow, lorsqu'elle n'est pas à mes côtés... Et bien je ne me sens pas "complète"... Comme un élixir sans base. Une infusion sans sauge...

- hm...*écoute avec attention, songeuse*

- Je peux continuer les analogies pendant un moment mais ça ne servirais pas le sujet.
- Je vois...je crois...
- Vous savez comme moi que dans nos tribus les mâles ne sont pas les personnes les plus proches de nous. C'est une contrainte culturelle. Les sentiments naissent de la proximité. On connait bien mieux une personne et ce qu'elle peut nous apporter lorsqu'on la côtoie régulièrement

- Mais il y a tout de même la réalité de la frontière raciale et physique non je..je veux dire, par exemple, les Rothgar,qui n'ont plus de femelles...pour avoir une relation..c'est compliqué...je plains celle qui serait dans leur couche au vue des morphologies, non ?
- Je vais être parfaitement cartésienne.
- Je vous écoutes...
- Si nous somme capable d'enfanter des bébé de 4 kg... Pourquoi s'inquiéter de l'anatomie d'un Rothgar? Il suffit de bien se préparer.

Elyne n'a pas sourciller une seconde.

- hm...Monsieur svanovit a prononcer les même mots..*grimace gênée pour le coup* la préparation, je...enfin j'ai eu une insomnie cette nuit et nous avons furtivement discuté au bar, le sujet est arrivé, et puisque je..tentes de m'intéresser un peu à d'autre chose depuis mon retour cela en fait partie néanmoins...vous disiez, se connaitre sois même afin de savoir ce qui nous convient ou nos attraits, et qu'en est-il pour ceux n'en ayant aucun ? *soupire* suis-je anormale ? je commence à me poser la question sérieusement.

- Lubrifiants, préliminaires, pénétration échelonnée... Il n'est pas si rare de ne pas ressentir de besoin sexuels.
- ...*cille et rougit* Elyne bon sang je ne...souhaites pas savoir aussi loin je n'ai aucune intention d'en arriver là *grimace*

- Les asexuels sont des personnes qui n'ont pas ce genre de besoin. Ce n'est pas une tare ou une maladie. Seulement une préférence. Cela ne les empêches pas d'avoir des sentiments amoureux. L'asexualité, dans son sens le plus large, est l'état d'une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une autre personne et/ou pour elle-même. L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe ou comme une absence d'orientation sexuelle. A quand remonte la dernière fois ou vous avez pris du temps pour vous, pour vous occuper de vous? Quoi qu'en dise les gens, il n'y a rien d'anormal à ne pas avoir de libido... Il ne faut pas se laisser détruire par la pression sociale et le carcan qu'elle impose aux gens. Le désir ne peut venir que bien plus tard. Si c'est la bonne personne, si vous apprenez à vous découvrir également. Comme elle peut ne pas venir non plus et vous pouvez tout autant être heureuse. Allez contre le courant de vos besoins et envies ne pourra vous menez que vers la frustration.
Image
- *hoche* je comprends mieux oui, je vous remercie mais... cela implique donc de laisser quelqu'un se rapprocher suffisamment pour ça et ...je n'en ai pas l'envie...*soupire* enfin'... durant mon voyage j'ai .. pu voir la tendresse, la douceur d'un foyer aimant, les rires des enfants et un couple amoureux depuis si longtemps..*dans une moue finalement* alors...

- Prenez votre temps...

-Je crois avoir eu envie une fois ou deux d'une étreinte réconfortante, d'un peu de tendresse, ce qui m'a...chamboulé je ne peux pas le cacher.
- Vous en êtes qu'au début de votre longue vie.
- *sourit en coin et ricane* merci de me rappeler que je ne suis qu'un bébé encore.
- Le besoin de stabilité n'est pas ce qui caractérise les gens de votre génération.
- Hm, mon travail, albe et ce projet sont mes priorités oui.

- J'ai deux fois votre âge, j'ai le droit d'être hautaine jeune fille. *ricane* Pour en revenir a vos interrogations, je dirais qu'il faut vous laissez du temps et vous autoriser quelques expériences, les résultats feront que vous serez fixée rapidement sur vos envies et préférences.
Image
- *souffle un rire se redressant, elle soupire mais une once de soulagement est perceptible, elle en reste pensive mais allégée* Merci Docteur Carmine...je vous paierais cette séance, c'est non négociable.

- A quel moment j'ai parlé de séance offerte déjà?
- *rit doucement hochant* je ne pensais pas venir pour une séance si approfondie cela dit mais vous m'avez grandement aidée et soulagée, j'ai matière à réfléchir. *inclinant du chef* avez-vous besoin de quelque chose ?
- Si vous passez par Uld'ah, j'ai besoin de quelques échantillons d'accélérateurs arcadiques pour mes décoctions.
- Je vous rapporte ça en fin de journée, je compte me balader un peu j'ai des achats à faire également. Bonne journée Docteur.
- Bonne journée ma soeur. Et si je peux me permettre un dernier conseil.
- Oui ?
- Moins de questions, plus d'instinct. C'est comme ça que nous avons toujours fonctionnées.
-Pour ça il faudrait qu'il se réveil en moi ce foutu instinct...*rit doucement, blasée* dans ce domaine j'ai du mal...mais oui je vous remercie.
- Soyez à l'écoute de vous-même déjà. C'est le départ.
- Bien, merci...*inclinant du chef avec respect avant de fui-..partir.*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 22 nov. 2019, 09:51

Image
- Mira, du nouveau ou du courrier pour moi ? *réprimant un bâillement, la mine las, assaillie sans doute par une vague d'ennui aujourd'hui.*

[Non mademoiselle, rien de plus que ce matin *d'un sourire courtois un peu intimidé par la bouille typique de la viera de mauvais poil* ]

- Hm...aucune visite ou autre demande ?
- [Hé bien hm..Non mais Monsieur Svantovit est près des bains, il se détend durant sa pause, je crois. *d'un sourire en coin furtif*]
- *hausse un sourcil avise l'étage puis la direction du bar, elle hésite clairement puis soupire* Merci Mira.

[Mira la suis du regard et glousse discrètement retournant à ses papiers.]

Svantovit laisse son index frapper dans un rythme silencieux sur son verre, gardant les yeux clos, sa queue reposant sur ses cuisses.
Image
Ney Dei-jyla observe le Rhothgar d'en haut et plisse le nez, ce qu'elle craignait visuellement, de le voir peu vêtu, mais ne se dégonflera pas. Il porte effectivement une chemise, du moins, sur les épaules, les boutons sont ouverts, laissant la lumière imprégner son torse massif.

- *observe non pas la vue "plaisante" mais autour, à savoir si il a boire peut être. *
- Bonjour Monsieur Svantovit.
- Ney. <Il garde les yeux clos.>
- Je vois que je ne suis donc pas la seule à mourir d'ennui d'ici ce soir. *d'un soupire, bien qu'elle étire un sourire en coin furtif en observant le bassin.*
- <Il tourne lentement la tête pour l'observer de ses iris fauves.> C'est pas encore ouvert, donc pas de boulot. Et n'ayant rien à faire d'mes journées.... M'voilà. A passer les pieds dans l'eau, boire et fixer l'extérieur. Et toi, qu'est-ce qui t'as fait sortir de ton terrier, c'est rare de te voir en journée. Sympa, la tenue. <Il la regarde de haut en bas, puis revient à l'extérieur.>

- Les chiffres me donnent la nausée...et on a un petit souci avec un livreur de papier hygiénique qui veux augmenter les prix et négocier, je dois voir avec albe si j'ai le droit d'aller lui dire ma façon de penser.

Ney tique et s'avise puis revient à lui, un "merci je suppose" se faufilera de ses lèvres, elle fait l'effort courtois.

- Tu supposes bien. <Il s'en amuse, le bougre.> Besoin que je m'occupe du marchand ? Ça serait au moins plus palpitant.
- *hausse un sourcil* Une visite musclé pour régler ça ? *penchant la tête, une lueur d'intérêt dans le regard, mesquine*
- C'est la marchandise du Morpho, donc ton boulot, pas l'mien. <Il étire un sourire.> Et je peux faire une visite et je suis musclé. Du coup, je suppose que c'est bien ça que j'te propose.
Image
Ney Dei-jyla retire ses sandales et remonte à peine sa robe, de quoi pouvoir s'assoir et tremper les pieds dans l'eau dans une petite grimace endoloris.

- <Au bruit de l'eau, il tourne la tête pour l'aviser.> Trop chaude ?
- Hm, l'idée est plaisante mais risquée, que ce soit sans l'accord d'Albe au préalable et pour notre réputation face aux autres fournisseurs. *souriant en coin, jouant d'un pied dans l'eau légèrement* Non, j'ai les pieds endoloris et égratigner depuis ma dernière escapade en forêt, mais j'ai un baume efficace, ça passera. *glissant un œil sur lui par-dessus son épaule* et non je ne vous raconterais pas cette mésaventure.

- Sûr ? Ça pourrait au moins faire la conversation. Sinon, on va continuer à se regarder. Ça va m'ennuyer. Et j'vais finir sous la douche.
- Vous prenez des douches pour contrer l'ennui vous ? *cillant un peu, peinant à voir le lien entre les deux.*
- Non. Mais la vue te ferait regretter de finalement pas avoir raconté ton histoire.
- ... La vue de quoi donc ? *elle comprend rien* je n'ai pas l'intention de vous suivre à la douche. *les oreilles hérissées se redressant*
- ... Et ça, c'est quoi ? <Il désigne la cascade du bain.>
- Oh....vous auriez dû préciser l'eau du bain, et non pas la douche, les douches se trouve à l'étage dans la salle des massages mon cher.
- Je sais. Mais dans les deux cas, j'fini à poil sous la flotte et toi ulcéré. Donc je répète, c'est pas mieux une histoire pour ta santé mentale ?
- .... <sourit en coin détournant les yeux sur le bassin> Il m'arrive, bien souvent de me rendre à Gridania en forêt, le lieu me manque parfois...*entamant son récit non sans une pointe de malice dans le regard*

Après un récit foireux et inventé de toute pièce, quelques « complicités et vannes » échangées, ils prendront le temps de discuter un peu au bord de l’eau.
Image
- *lorgne sur lui et son verre du coin de l'œil*
- Quoi ? <Il l'observe, calme.>
- *rehausse les yeux sur lui et tique *quoi, quoi ?
- <Il se regarde puis revient à elle.> Tu me fixes en silence.
- Pas vous, mais le whisky..*ricane se redressant pour enfiler ses sandales* un autre ?
- Va pour la petite sœur.
- *tend la main pour récupérer son verre, d'un sourire filant, un peu plus sincère et moins revêche ou coincée*
- <Il lui offre.> Prend en un aussi pour toi.
- J'y comptes bien, je n’ai pas besoin de vot-...*tique et se ravise, s'essayant à ne pas être piquante* je reviens.
Il ricane en la regardant partir puis revient aux lumières.
Image
- Du coup, tu sais qui s'ra là ce soir ? <Il l'avise du coin de l'oeil.>
- Le chef artistique, qui va annoncer si oui ou non il accepte le poste, Monsieur cassiel'a donc, puis pour les autres surement brooma, notre masseuse, peut être Kaaz, un miqo'te que je n'ai vu qu'une fois, le reste je ne sais pas.
- Donc aucun des videurs?

- La dernière prestation de brooma sur scène en a fait bavé plus d'un y compris cassiel'a *ricane roulant des yeux* et nous avons sohalia, elle devrait vous plaire, ses danses sont très exotiques et sauvages, c'était magnifique. Svenskar n'est pas resté finalement, son caractère enfantin et trop jovial agaçait du monde et il cherchait autre chose de moins sérieux faut croire. Pour les autre je ne sais pas.

- ...Mh. Et les filles ?
- Shallan est souffrante je crois, et pour les autres j'ignores si elles viendront, je suis comptable, pas secrétaire ni leur mère. *souriant en coin, le nez dans son verre. *
- Mh... <Il grogne faiblement, fixant la cascade, buvant une gorgée.>

- Ne vous en faites pas, il y aura bien assez de jolies créature à regarder ce soir malgré tout, et compétente. Ce n'est pas une question de jolies créatures. C'est une question que je veux savoir avec qui je bosse.

- Cela viendra progressivement, vous trainez souvent dans le coin, ils vont et viennent. Et le lancement se fera bientôt, pour les fêtes de fin' d'année, ce sera plus mouvementé.

- Mh. J'aime les trucs organisés, sans doute.
- Eh bien, vous pourrez en discuter avec brooma, elle gère plus ou moins pour Albe, de façon plus…diplomate on va dire...*ricanant* si vous avez des demandes, suggestions ou autre idées, n'hésitez pas.

La discussion plus professionnelle dans un échange d’avis sur le travail se poursuivi un laps de temps, puis elle en viendra à lui raconter la mésaventure de la visite musclée qui eut lieu à leur arrivé.


-Et ils disent que tu leurs dois combien ?
- Oh c'est régler, et je ne leur devais rien, mes comptes sont toujours parfaitement réglés et tenu, c'était un prétexte, des taxes soit disant, des mecs mal famés du coin, à notre arrivée qui pensait pouvoir nous mettre sous leur coupe. *ricane* -
-Mh. Jamais bon d'attirer le regard de ce genre de gars.
-Vue nos activités c'est inévitable...
- Alors va falloir usé d'la diplomatie.
- *souffle un rire* Je..ne suis pas douée pour ça, et vous ?
- J'ai connu ce genre de cons. Donc j'sais plus ou moins parler avec eux.
- Hm...intéressant, vous n'êtes donc pas qu'un paquet de muscle et de pelage. *souriant finement* Je vais retourner à mes papiers...*soupire* merci pour la compagnie cela dis. *hochant*
- <Il lui lance sa serviette sur la tête.> Merci ma grande, toujours un plaisir de te voir.
- ...
Svantovit étire un sourire. Ney ne bougera pas restant recouverte sur la tête les oreilles tombantes.
- ...
Il secoue la tête, amusé.

- Allez, les papiers. <Il s'approche, lui mettant une très légère tape sur le dos.>

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 26 nov. 2019, 18:50

Image
- Mlle Ney, Bonsoir, je ne m'attendais pas à vous voir ici.
- *la cuillère en bouche, dégustant son tiramisu, elle pivote d'une oreille vers l'arrivant, s'interrompant un instant* Bonsoir Monsieur Cassiel'a.
- Comment allez-vous ?
- Hé bien...il m'arrive de sortir du Morpho oui.
- Mindy, K’alyanni voudrait un granita cerise tu peux me faire ça dès que j'ai fini une gaufre au chocolat ?

Ney porte un sac aux allures champêtre, des feuilles, épices et plantes odorantes semblent en émaner, sa tenue trahissant une cueillette en forêt sans doute, alors que quelques branchage ou feuille traine dans sa chevelure qu'elle a tentée de maintenir soignée malgré tout.

- sortie du dimanche ?
- J'ai du travail, tous les jours, les journées de repos n'existe pas *souriant en coin finement*

Ney Dei-jyla repose son bol vide et récupère son granita kiwi pour une gorgée, sa tenue démontre qu'elle a possiblement galérer aujourd'hui, une déchirure au niveau du tissu au coude, une égratignure en dessous.

- vous récoltez pour le morpho ?
Image
[Mindy hoche et prépare le tout, elle commande aussi la crêpe et avise le miqo'te après les dires de la viera "votre dame souhaiterais aussi son banana split qu'elle prend habituellement ?" ]

- euh je oui mindy merci
- Pour mes soins, mais il m'arrive de soigné d'autres au besoin, bien qu'avec Carmine à présent je serais moins solicitée.
- vous souffrez de quelque chose ?

[*glousse ravie* Elle va bien ? le bébé n'est toujours pas arrivé ? *amusée et curieuse, sacrée mindy*]

Vous semblez interloquée devant Cassiel'a V'lderyss.

- elle va très bien ! et j'aimerais bien hélas il se fait attendre
- *coule un long regard blasé sur cassiel'a* J'en ai l'air ?
- ca ne se voit pas toujours
- Nullement, si ce n'est ma lutte avec un sanglier dans l'après-midi *soupire*

[Mindy hoche et poursuit sa commande les laissant discuter.]

- oh mince c'est très résistant comme animal
- Pas autant que moi...*ricane doucement* j'ai pourtant tentée de me cacher dans un terrier mais ils étaient tous occupé par des familles de morbol miniature. *dit-elle, d'un ton plat en retournant à son granita. *
- c'est petit ...
- Quoi donc ? un terrier ? en effet.
- rien rien, j'ai proposé une soirée demain autour d'un verre vous allez venir ?
- Oui... mais si je me retrouve seule avec vous, je m'en irais. *haussant une épaule, cash et franche*
- vous avez peur que je vous morde ?
Image
[Ed' viendra de l'étage, saluant le duo et posera la gaufre chocolat sur le bar devant le miqo'te avant de remonter, leur souhaitant le bon appétit.]

- merci ed
- *sourit finement en tiquant d'une oreille* Nullement, et pourquoi le feriez-vous ? je suis celle qui va vous donner votre salaire je vous rappelle.
- mince je devrais m'incliner ...
- Non plus...ne soyez pas ridicule.*roulant des yeux* -Une soirée avec moi entre collègue vous déplait ?

- Comment le saurais-je ? je ne vois juste pas l'utilité si nous ne sommes pas avec les autres, je ne suis pas du genre...tête à tête. *soupire en frémissant légèrement du nez, c'est mignon.*

- j'espère que nous serons pas que tous les deux ce n'est pas le but
- En effet, et donc...quel est le but au juste ? et pourquoi au relais précisément ?
- il y a une soirée de danse, avec costume. J’aimerais que l'on regarde ce qu'il font et que l'on analyse
- Hm..vous voulez l'avis de vos danseuses ?
- j'ignore totalement ce qui se fait comme danse là-bas

- Je vois, espérons qu'elles viennent dans ce cas, et si c'est ennuyeux, il vous suffira de monter sur scène pour relever le niveau. *souriant en coin*
- cela peut être intéressant ou pas du tout dans les deux cas chacun aura son avis je n'ai jamais dis que j'étais doué.

- Nous demanderons a Brooma de monter pour une danse ondulante *ricane a l'idée* histoire d'outrer tout le monde.
- ça, se serait amusant
- prévoyez une bavette, vous n'en aviez pas la dernière fois...

Ney Dei-jyla son ton n'est pas piquant ou agressive, elle se contient, fait l'effort, elle sourit même, serait-il privilégié en tant que collègue, cela dit elle reste relativement neutre et détachée, courtoise tout au plus.

- je ne bave pas sur brooma je l'ai juste trouvé séduisante ! Cassiel'a la regarde amusé
- *hausse une épaule, finissant son granita* Cassiel'a commence ca gaufre - Quant à mes soins...je ne suis pas souffrante non, je créer des huiles essentielles, des baumes, crème et autre que ce soit pour soigner ou simplement l'esthétique ou le confort.
- oh vraiment, j'aime beaucoup les huiles, la menthe poivré est géniale pour les maux de tête

- *hoche* par exemple pour votre compagne...une huile pour éviter les vergetures de sa grossesse serait utile.

L'extrait des graines de tamarinier, est important pour l'équilibre hydrique, elle active un mécanisme de protection de la peau naturellement, elle protège également du soleil ou tout autre agressions extérieur. L’avoine est efficace également.

-Je croyais que les huiles étaient mauvaises durant la grossesse ?
Ney Dei-jyla débite tout en regardant son granita vide, jouant d'une main sur sa paille qu'elle fait tourner.

- Pas toute non, bien au contraire, certaine pour les bains sont même utiles pour les femmes qui accouchent dans l'eau, elles aident à détendre et la dilatation du col.
- accoucher dans l'eau ... c'était notre sujet de conversation aujourd'hui
- Un bon choix..*hochant*
- oh on n’a pas fait de choix, je la laisse gérer tout ça ....
- Les douleurs sont amoindries, le bébé est plus à l'aise en sortant, la mère peu se détendre, elle ne se sent pas sale...bref. Après je ne suis pas spécialiste dans le domaine non plus.
- elle fera comme elle le sent j'imagine je ne voudrais pas lui imposer ma vision des choses pour un moment aussi désagréable

- désagréable ? *hausse un sourcil et soupire, blasée*
- sur le moment elles nous détestent toutes
- Elle a de la chance, elle de pouvoir l'avoir ce moment désagréable. *amer, ajustant son sac prête à se relever ? puis avise Mindy* un tiramisu a emporté s'il vous plait. *sortant sa petite bourse.*
- désolé je ne voulais pas vous froisser je juge souvent très vite les choses ...
- Hm...*hochant simplement elle attend sa commande* en effet.
Image
- *soupire et glisse un regard sur lui, marquant un temps* Que savez-vous sur les vieras Monsieur cassiel'a ?
- vous vivez longtemps, vous êtes grands, vous avez peu de males qui vivent en dehors de vos villages en ça vous ressemblez un aux lunaires mais en plus drastique, je ne connais pas grand chose de plus hélas.

- Hm…approfondissez le sujet, creusez un peu plus. Vous allez travailler avec des artistes, la majorité des vieras, vous devriez vous intéressé d'avantage à ce qu'on a vécu ou ce qu'on vit, vous pourrez mieux les diriger, les comprendre et les inspirer.

- vous avez raisons, helas les documents sur votre peuples manquent cruellement

Ney Dei-jyla après se conseil, qui est fort rare venant d'elle, elle remerciera Mindy en récupérant et payant sa commande.
-A l'occasion puis je vous demander de l'aide ?
- *soupire* alors prenez le temps de parler avec elles. A moi ? *haussant un sourcil, elle hérisse le poil des oreilles.*
- ok ok ok pas avec vous et surtout pas en tête à tête
- Voilà...*roule des yeux* vous aurez d'autre adorables vieras mignonnes et dévouées pour répondre à vos questions...perdez pas votre temps avec la comptable grincheuse. Bonne soirée Mindy, encore merci. Bonne soirée, à demain Monsieur cassiel'a. -Bonne soirée Ney, a demain, reposez-vous bien
- *hoche, prenant le pas elle ouvre la porte puis s'arrête avisant derrière elle* Oh j'oubliais...
- hum ?
- Vous avez les salutations de Prune. *souriant en coin, sortant en fermant derrière elle.*

Une fois la viera sortie….cassiel’a « Prune ? j’ai couché avec une prune ?!! » Mindy gloussant à la réflexion du miqo’te.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 10 déc. 2019, 20:31

Image
- *lp* Bonsoir Monsieur svantovit, c'est Ney' je ne dérange pas ?
- ♪ - B'soir toi. C'surprenant ça. Qu'est-ce que j'peux pour toi ?
- Surprenant que je saches utiliser une linkperle ? *d'un sourire en coin furtif, perceptible* connaissez-vous L'Abéyste, à La Coupe ?
- ♪ - Surprenant que tu m'appelles, surtout. Et oui, je connais. Pourquoi ?
- J'aimerais m'y rendre, histoire...de voir un peu les têtes qui y trainent ou d'éventuel, potentiel contact futur, souhaitez-vous m'escorter ?
- ♪ - Mh... Pour le boulot ou simplement se balader ?
- Le travail voyons, comment saurais-je si vous faites l'affaire pour ma protection ou celle des filles, si on ne vous voit pas à l'œuvre. *ricanant brièvement*
- ♪ - C'est pour savoir comment je m'habille, Ney.
- Bon sang, c'est une réponse tellement féminine..*pouffe de rire pour le coup et se ravise, toussotant* je vous attend devant, La coupe neuf, maison six. Prenez votre temps, rien ne presse.
- ♪ - En armure ou non, Ney.
- Décontracté...a tout de suite.

Image
- <Il lève la main.>
- Eh bien je retire ce que j'ai dit, vous vous préparez plus rapidement qu'une donzelle. *souriant en coin brièvement* comment allez-vous ?

Ney semble-t-elle vraiment s'en soucier ? allez savoir.
- Une chemise, c'est pas bien difficile à passer. Je vais bien et toi ?
- Je vais...*hochant* allons-y...Je vous remercies de votre présence, rien ne vous y obligeais, travail ou non c'était à la dernière minute.
- Mh, tu me revaudras ça.
- *avant d'entrer, elle inspire un peu, discrète ? mais clairement légèrement nerveuse, étrangement, timide ? peut-être, bien qu'elle sera fidèle à elle-même une fois le pas de la porte passé, froide et observatrice. *
Image
Ils s’installèrent et durant l’appel linkperle du Rothgard, Ney ira leur chercher des verres, histoire de picoler en regardant les duels dans l’arène.
- <Il relâche sa perle, revenant à Ney.> Alors, verdict ?
- *s'installe avec son propre verre, retirant une gorgée* arène illusoire...original...il y a tout de même...quelque chose d'intriguant ici non ? J'analyse encore, je n'ai pas de verdict en soit...simplement...des...ressentis étranges je dirais.
- J'suis pas très illusion. J'ai toujours préféré l'concret. Et quoi comme ressentit ?
-Hm...idem, je ne sais pas...*plisse le nez dans un petit mouvement presque digne d'un lapin, mignon, tout en observant* occulte ? sinistre ? ..la décoration peut-être. Connaissez-vous bien le lieu ? *intriguée*



- <Il secoue la tête.> Nop'. On m'en a déjà parlé, on m'a proposé même plusieurs fois d'venir mais jamais foutu un pied. Et toi ? C'quoi ta véritable raison ?
- *étire un sourire en coin* Curiosité, ennui...et...la prise d'éventuel contact ou m'informer sur les lieux du coin était aussi une vraie raison. Si vous avez mieux à faire ou autre chose, n'hésitez pas..*avisant la linkperle un instant* c'est pas une sortie boulot officielle après tout.

- Mh, j'en doute pas. <Il s'enfonce contre le dossier, croisant les bras.> Pourquoi moi ? Les autres videurs ont refusés ?

- Vous êtes le seul qui m'insupporte pas ? *haussant un sourcil en reposant les yeux sur lui* qui a de la conversation plus ou moins intéressante. Si vous vous sentez privilégié, ce n'est pas le cas, et je n'ai pas appelé Kaaz, puis l'autre rhotgar n'est plus là, vous êtes pratiquement le seul.



C'est finalement en fin de soirée qu'ils iront discuter une petite heure au bord des bassins, avant que finalement Ney' décide de se retirer.

- Oui, mais ça ne va pas durer...Albe sait s'y prendre, en temps voulu. *souriant en coin, elle se redresse un peu l'avisant à nouveau* Je vous en veux terriblement ce soir.
- Mh ? Pourquoi ça ? <il hausse un sourcil.>

- *sourit finement se redressant, elle ajustera sa tenue d'un mouvement de main discret* Vous m'avez forcer à ce que nous ne passions pas notre temps à nous regarder dans le blanc des yeux, m'obligeant à maintenir la conversation alors que je détestes ça...je vous ai connu plus..bavard...si vous êtes fatigué, je vais vous libérer, je le suis moi-même de toute manière, cela dit, votre compagnie était sympa..merci. *haussant une épaule à nouveau*

- <Il secoue la tête, se relevant lentement pour lui faire face.> Bavard, c'est pas vraiment ça. C'est juste que j'me pose pas mal de questions. Et j'essaie d'être spectateur. Tu es...Différente ce soir, alors j'observe. <Il étire un maigre sourire.>

- *soupire, dressant les oreilles* différente... ? en..mieux ? pire ? *penchant la tête* je serais..curieuse pour une fois de tenter de comprendre ce que vous voulez dire par là, bien que généralement je m'en contre fou de ce qu'on peu penser de moi.
Image
- Mieux ou pire, c'pas vraiment la question. Disons que tu sembles plus libre et propice à t'ouvrir, donc j'observe, j'apprends. Simplement.

- Hm...*marque un temps croisant les bras par la suite, langage corporel indiquant qu'elle se referme un peu au sujet* disons que j'ai parlé avec notre médecin et que..j'essaie en effet de m'ouvrir un peu, mais je reste prudente et ce ne sera jamais avec n'importe qui, je sélectionne voyez-v-...bref. *plisse le nez un peu gêné finalement*

- C'est un début. Et j'vois cette invitation comme un p'tit rencart sympa. <il étire un sourire.> Vous montrez votre stupéfaction à Nikolai JovaschSpriggan.
- *cille plusieurs fois, ses oreilles bascule légèrement sur le côté elle se fige, même* un..rencart ? bon sang mais ça n'a rien à voir !
- <Il relève la tête.> En quoi ?

- Eh bien je...enfin…ça me parait évident...*décontenancée, elle le fixe, clouée au sol* un rencart ce n'est pas censé être galant, romantique...en vue de quelque chose de plus intime ? *bat des cils, sourcil légèrement froncé* vous ais-je fais des avances sans m'en rendre compte ?

- <Il hausse un sourcil.> Non. Un rencart, ça peut être simplement sortir, apprécier la soirée. Si ça va à plus, tant mieux, si non, ça ne change rien. Faut pas forcément d'finalité à ça.



- C'était...pour palier à l'ennui et pour le travail *soupire se massant l'arête du nez* merci vous venez définitivement de me retirer l'envie d'inviter qui que ce soit ou que ce soit dorénavant. *roulant des yeux, elle dévie le regard vers l'Ethérite, elle veut prendre la fuite, sans doute, mais restera fièrement sur place*
- Pourtant, c'était sympa.
- Hm..*soupire encore reposant les yeux sur lui, courtoise mais renfrognée* Bonne nuit Monsieur Svantovit. Pour votre chambre si vous souhaitez vous installer au Morpho, venez me voir.
- C'est une nouvelle invitation, ma grande ? <amusé.>
- ....*hausse un sourcil et grommelle* raaah ?????? vous êtes insupportable ! *dit-elle en prenant le pas, furaxe ?* BONNE NUIT ! *au loin*
- <Il souffle un rire.> Attention, Ney. C'est pas tes orteilles que tu agites là ! <Il en rajoute le bougre.>
- Je suis toujours prud-....hmpf..*touche l'Ethérite et fuit oui oui.*
- <Il ricane, amusé.>

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 26 déc. 2019, 17:39

Elyne passe la porte du Morpho la tête dans son recueil, une habitude pour les occupants du lieu qui la voient très souvent errer tel un fantôme aux reflets Carmin. Les clients ne savaient pas ce qu'elle faisait ici mais elle faisait comme partie du foklore maintenant... Une légende dirait presque que la température des bains descendrait d'un cran lorsqu'elle était présente. Elle était venue aujourd'hui pour voir sa sœur Ney, discuter un peu, prendre de ses nouvelles sur le terme professionnel afin de faire un point depuis sa dernière visite. Elle descendit au sous-sol pour se servir une liqueur qu'elle payera de ses propres deniers avant de s'installer confortables. La comptable finirait bien par montrer le bout de ses oreilles.

C'est en effet, peu de temps après son arrivée que la comptable montrera le bout de ses oreilles, remerciant la réceptionniste d'un sourire, étrangement, aurait-elle été prévenue du fantôme carmin présent. Elle descendra les marches un peu fatiguées, on pourrait presque imaginer ou voir des chiffres danser au-dessus de sa tête. Un hochement et un sourire furtif mais sincère pour Elyne, allant se servir elle-même d'un café bien fort.



-Bonjour Carmine...comment allez-vous aujourd'hui ?

-A votre air et à votre type de consommation de boisson, je pense que nous sommes dans les même dispositions harcèlement administratif.

-*Elle laisse filer un léger rire soutenu alors qu'elle lève les yeux vers Ney.* Je viens aux nouvelles car depuis notre dernière discussion nous n'avons pas eu l'occasion de nous croiser. Avez-vous trouvée des réponses?

-...*souffle un rire bref et grogne un peu la rejoignant finalement avec son café* En effet, j'aime mon métier mais...rébarbatif, et ces temps l'ennui me harcèle tout autant. *Soupire s'installant* Quant aux réponses...hm..oui et non..je me suis essayée à m'ouvrir un peu et j'ai même tenté d'inviter "professionnellement" *un sourire en coin suivant* a une sortie avec le rothgar de la sécurité, le seul que j'arrive pour l'instant à pas trop mal supporter. Nous sommes allés à l'Abéyste, j'étais curieuse de voir le genre du lieu et des présents mais nous n'y sommes pas restés longtemps.

-Je dois bien avouer mon manque d'expérience sur le terrain pour ce genre d'expérience mais ma foi si vous y avez trouvé un certain intérêt il serait bon de réitérer. *elle semble prendre des notes dans son carnet * Vous me signifiez a l'instant votre ennui... C'est récent, qu'est-ce qu'il vous manque?
Image
-*hausse un sourcil le nez dans sa tasse, elle tique d'une oreille curieuse en visant ses notes, sans lire pour autant, un simple regard sur son geste avant de la regarder à nouveau* Rassurez-moi, vous ne m'étudiez pas là ? vous notez notre discussion ?

-Absolument pas...J'essaye simplement de résoudre un équilibre alchimique précaire pour une décoction de déphasement éthéré. *Griffonne a nouveau* Vous m'avez déjà signifié votre désir de ne pas être étudiée, alors loin de moi l'idée de faire de vous mon animal de foire.

-...souffle un rire et hoche l'avisant du coin de l'œil en mode "ouais j'ai tout compris super". et vous arrivez à faire ça, tout en vous préoccupant de mon état et en discutant ? je vous admire de plus en plus…*Ricanant* et oui, récent, je crois...à vrai dire depuis que, je tente de m'intéresser a d'autre choses, à élargir l'horizon de mon quotidien, je me rend compte que..me tuer au travail c'est...plus si ..hm..*cherchant ses mots* bref.



La discussion courtoise se poursuivi jusqu'à la fameuse proposition de la médecin et du but précis de sa venue.

-J'ai cru comprendre en vous regardant travailler que vous aimiez les plantes et aviez quelques dispositions pour la médecine arcanique. Je ne dénigre pas cette école de magie car elle agit très bien en parallèle de mes compétences chirurgicales. *elle quitte son recueil pour porter toute son attention sur Ney.* Ma visite d'aujourd'hui n'avais pas pour seul but de venir prendre de vos nouvelles ma sœur. J'aurais également voulu savoir si travailler a la clinique vous intéresserais. Pas en tant que comptable, mais comme praticienne. Vous auriez libre accès a la serre et mes outils alchimique a condition d'en respecter les protocoles d'usage. *Elyne ajuste son monocle et laisse échapper un petite soupir d'aise une fois la gorgée de son verre de liqueur dégustée.*

-...*cille, dressant les oreilles et pouffe de rire oui oui elle pouffe de rire * Vous venez me débaucher ? vilaine carmine…*souriant en coin* J'ignorais que...vous alliez ouvrir une clinique, je pensais qu'il s'agissait simplement de votre lieu de travail, pas uniquement pour nous évidemment mais donc...vous avez également des patients et un système de mise en place de soin au besoin ? *Intriguée*

-L'établissement étant encore en finalisation d'aménagement il reste encore quelques parties administratives à mettre en place. Je ne vous débauche pas. Je vous propose une activité extra-comptable. *Ricane légèrement* Je ne doute absolument pas que nous aurons des clients bien assez tôt vu le monde dans lequel nous évoluons. Il me faudra juste lancer une certaine forme de communication afin que l'établissement des cliniques Carmine sortent de l'ombre.

-Hm...le projet est intéressant et je serais honorée d'apprendre à vos côté *d'un sourire plus amical et sincère* permettez-moi d'en parler à Albe avant de prendre ma décision, et quoi qu'il en soit je vous remercie de cette proposition. Vous...n'avez pas entièrement ma confiance encore souriant finement mais bien d'avantage que n'importe qui d'autre dans le coin. * un brin amusée*


-Je n'ai pas besoin de votre confiance, seulement de votre talent afin de proposer un service a la hauteur de ce que je désire pour les gens en difficulté. Cela sera un bon moyen aussi de vous ouvrir aux autres par l'intermédiaire de vos patients.

-Non mais moi j'aime avoir un minimum confiance si je m'engages avec quelqu'un, carmine. *Hochant ensuite* En effet, ça peu..peut-être fonctionner, ou alors ils vont tous fuir votre clinique à cause de moi. *Retroussant le nez d'un air mi-navrée, mi-blasée*

-S’ils doivent fuir, croyez-moi que j'en serais certainement la cause principale. Mes traitements sont dits de choc... Pas de complaisance.
*froide, stricte, directe, comme à son habitude*

-*ricane doucement* hm..traitement de choc' ....on peut torturer les gens donc ? intéressant, ça va me plaire. *dit-elle, un brin amusée le nez dans son café.*

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités