[Chronique ] Ney Dei-Jila

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 14 août 2019, 13:02

Image

-[Mikhail]... Bonjour à vous aussi? *Décontenancé par l'accueil de la pétillante shallan*
- Oh vraiment ? Mais c'est merveilleux !!! Je suis la meilleure danseuse du monde. Enchanté ♪ Shallan s'incline devant Mikhail Anatalyasch.
- Je ne serais pas contre de dire bonjour si tout de fois je vous voyais Monsieur. <soupire, il est caché par le pilié malgré sa taille imposante.>

Albe laisse filtrer un léger sourire franc vers Ney.

- Oh, mes confuses. Ney prend le pas pour se déplacer aussi, elle fait l'effort !
- Cependant, de par mon éducation, je peinerais à pénétrer en cette demeure sans y avoir été invité.

- Entrez donc. Croyez-vous que nous allons discuter vous d'ici et moi de dedans ?
- Avancez donc demoiselle Dei-Jyyla ♪ Vous le verrez mieux ♪

Mikhail avance donc jusqu'à être dans la propriété et tourne son regarde vers Ney. Il ajuste ses lunettes et la salut.
Ney scrute, sans gêne le Hrothgar, inclinant du chef pour saluer, simplement.

- Monsieur, vous voici devant les Eaux du Morpho, et ses dames.
- Bonjour. *Il est impeccable, des pieds à la tête. Sa coiffure comme sa tenue semble résulter d'un soin certain à l'apprêtement, et à l'image que le Hrothgar souhaite délivrer*
[Ney] Encore une jolie perle que voilà, Dame Albe, je ne suis pas surprise. <souriant en coin, furtivement, un compliment ? miracle !> [Shallan]- Vous voulez entrer ? J'irais préparer quelques rafraichissements ♪
- Je vous remercie madame. *Il observe les lieux, essayant de se faire une idée sur sa fonction*
- Bonne idée Shallan. Ney ? Nous allons utiliser l'entrepôt.
- Je vais préparer tout ça ♪
- Je vais me changer, décemment, je vous y rejoins, je laisse Shallan, se charger des boissons. Un whisky pour moi. <avisant la hyur> si ce n'est pas trop demandé.

Shallan tourne talons, allant récupérer son petit ouvrage relié de cuir et rentre dans le morpho d'un pas dansant.
- Un whisky pour la demoiselle !
Image
Quelques minutes plus tard, à l’entrepôt….

[Ney]- <hoche en douceur pour la nacrée et avise le Hrothgar, curieuse> Une éducation certaine, et intriguant si je puis me permettre.

- Je vais préparer le thé ♪ Ney récupère le verre, hochant pour remercier shallan.
- Permettez-vous, je vous en prie.

Ney n'en dira pas plus, laissant Albe parler, elle viendra retirer une gorgée de whisky, attentive à l'échange.
Image
- Je suis Albe Adelgrimm. Je suis la propriétaire de cet établissement. *se présente enfin Albe, non sans elle aussi observer encore le tigrou.* Je cherche actuellement à compléter mon équipe de membres respectueux, et intéressants.

- Madame Adelgrimm, enchanté de faire votre rencontre. Je suis Mikhail Anatalyasch, récemment rétrogradé comédien de rue, comme vous avez pu vous en apercevoir. *Il incline la tête* Vous recherchez donc des artistes, si j'ai bien compris? Vous mentionnez l'érotisme, tout à l'heure, et je doute que le charisme et la prestance qui m'habite ai pour effet de provoquer quelque excitation à qui que ce soit. *Il ponctue d'un léger sourire*

- Vous seriez surpris. *note-t-elle, non sans un léger frémissement au coin des lèvres. *

L'entretien fut intéressant voir amusant, Ney semblant apprécié ce dernier arrivant, pour des raisons, qui lui son propre. Néanmoins elle quittera la pièce les laissant visiter, préparant ainsi le contrat d’essai du Hrothgar, qu'il signera une petite heure plus tard avant de quitter les lieux.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 15 août 2019, 17:05

Image
Ney ouvre la porte du couloir et referme le tout derrière elle soigneusement. Un sourire courtois bien que mal réveillée envers la réceptionniste avant de se diriger en bas, au bar.

Elyne semble avoir perçue le mouvement et se tourne vers l'arrivante.
- Bonjour.
- Bonjour...<courtoise, bien que neutre, elle soupire un peu fatiguée et s'installera sur un tabouret.>
- Désolée pour la surprise... Je n'ai été embauchée à l'essai que depuis très récemment. *est tout aussi neutre, le flegme propre a leur race*

- Demoiselle Vas je présume ? <hochant, d'un simple sourire filant, l'observant fixement et sans gêne> Je suis Ney Dei-Jyla, comptable et serveuse à mi-temps ou au besoin. Bienvenue à vous dans ce cas.

- Merci. J'ai été embauchée pour faire les cocktails entre autres choses.

- Entre autre...<penchant la tête, l'interrogeant du regard toujours> Je ne bois que rarement et uniquement du whisky quand c'est le cas, pour ma part. Mais je gouterais sans doute à vos cocktails lors des soirées.

- Par entre autres, j'entendais mes talents d'alchimiste et quelques prédispositions au mission d'éclaireur. *réajuste son collier, elle semble très minutieuse et carrée. *

- <hausse un sourcil, un soupçon d'intérêt dans le regard, elle pourtant si inexpressive> éclaireur, à l'arc ? pour votre arme de prédilection ?
- Quand aux cocktails, ça sera avec plaisir que je vous en ferais gouter ma sœur. Ney étire un bref sourire mais bel et bien présent, en soit un record en si peu de temps.

- Non, dagues. J'ai développé mes sens et ma furtivité au village. *très solennelle, type entretien d'embauche*
- Dagues…c'est bien aussi...<hochant, elle la scrute toujours> Détendez-vous, je ne suis pas recruteuse mais votre collègue au même titre, je ne suis...normalement pas si curieuse mais l'intérêt pour l'alchimie et éclaireur, je dois bien admettre qu'on a ça en commun.
Elyne porte constamment un gros livre a sa ceinture.

-<Ney passera un regard derrière la viera> il y aurait-il du café dans le coin ? je peux retourner à mon appartement pour nous en faire si vous voulez. *serviable ? bizarre ? miracle ? allez savoir* Vous avez eu, une formation militaire également, je me trompes ? <la suivant du regard>
- Je devrais pouvoir vous faire sa ma sœur. *prend le bocal de café et met de l'eau à chauffer.
Image
L'échange entre les deux vieras se poursuivi durant une bonne heure, plutôt agréablement, courtoisement.

- <hoche doucement, finissant son café> Ici comme beaucoup ailleurs, le fait d'avoir quelqu'un n'est pas un rempart à ceux qui convoitent, hélas, mais malgré tout cela, et bien que ces mots m’écorchent un peu la gorge, elle...semble être une chic fille. <haussant une épaule> bon je suis souvent exaspérée par sa joie de vivre et son rire constant, à en doute de la sincérité de son bonheur mais c'est mieux qu'une personne, morne terne et ennuyeuse comme moi, j'imagine, du moins pour les clients, ils seront ravis.

- Notre détachement est culturel ma sœur, difficile d'aller contre des années d'éducations. *est sincère*
- Allez donc lui expliquer cela, pour elle je suis malheureuse...<roulant des yeux, légèrement amusée>

Elyne donne quelques graines à l'oiseau sur son épaule.
- Elle finira bien par comprendre avec le nombres de consœurs présentes.
- J'admets cela dit avoir du mal avec...les autres races mais j'aime avoir mon intimité et ma vie privé et ne pas m'étaler ou m'épancher en émotion, entre…sœur c'est différent, même si je garde une réserve, comme tout le monde au début, sans doute. <reposant les yeux sur elle.>

- Je préfère ça a l'effusion de sentiments mielleux.

- <hoche doucement jouant d'une main sur sa tasse de café> Hé bien, dans ce cas, Elyne, je suis réellement ravie de cette rencontre et de votre présence parmi nous, et sachez que je ne dis pas ce genre de chose bien souvent. <se redressant en douceur, elle ajuste élégamment sa tenue, lissant un peu sa robe.>

- Je sais donner leurs importances aux mots de bienvenue de mes sœurs, ils ne sont pas vides de sens. Merci.

Elyne se penche en avant, d'une voix un peu plus basse.

- J'ai rien ajouté au café, pas d'inquiétude...

- <incline doucement puis tique et souffle un rire bref> Je l'aurais remarqué si c'était le cas, je suis très analytique et observatrice, sans vouloir minimiser, les talents que vous avez surement pour le faire discrètement. <Sur le même tont.>

- Je pourrais vous surprendre. *laisse filer un léger rire mystérieux*
- Je n'en doutes pas, mais vous auriez droit aux foudres d'Albe, et personne n'a envie de ça, croyez-moi. <souriant en coin> Une bonne journée à vous Elyne, à ce soir ce sans doute.
- Peut être oui. A plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 15 août 2019, 18:36

Image
Ney sort et s'étire un peu, roulant des épaules, pieds nus et un whisky à la main.
- Bonsoir Demoiselle Shallan...*observant un instant la jeune femme avant d'aviser le feu de camp*

Shallan est occupée à lire un petit livre de cuir racorni, devant le feu de camp. Une cape légère sur les épaules. Sa tenue est sobre et prude, mais une bouteille de vin traine non loin.

[Sven]- Salut ici.
- Le confort n'est pas trop…sommaire pour vous ? *souriant en coin, brièvement*

Shallan Devar relève la tête pour aviser les deux qui pop en même temps. Un peu surprise.
- Bonsoir Monsieur Svenskar...*hochant d'un sourire filant, plus courtois pour lui*
- Comment qu'elles vont? *sourit en coin*
- Hmm ... Oh bonsoir ♪ Demoiselle Dei-Jyyyla ♪ Monsieur Svenski ♪ A merveille, comme toujours ! Et vous-même ?
- ...
- ça va, la forme tout ça tout ça... *vient décroche son espadon, la posant contre le muret*

Ney observe le tigrou, sirotant son whisky, le laissant répondre.
- Prenez place, il y en a même si vous êtes trois !
- C'est pas bien d'insinuer que m'selle Ney est grosse... *secoue la tête* ça s'fait pas.
- trois ? et je vais...comme toujours, morne, fade et ennuyeuse.
- ...
- dixit celui en armure lourde pour une soirée détente entre employé.
- Vous semblez particulièrement morne, fade et ennuyeuse en tout cas ! Cela vous va à ravir demoiselle ♪
- Ah bah on a pas tous la chance d'avoir une belle chambre avec une penderie. *sourit en coin*
- Et vil que vous êtes ! C'est vous qui prenez deux places ! *sermonnant Sven d'un index dressé, l'air amusée néanmoins*
- Du coup, je viens comme je suis. *hausse les épaules* Ney ne relèvera pas le "compliment de shallan"
- Deux c'est mieux que trois! *d'un sourire de chieur.*
- Mais moins bien que quatre ! Vous avez encore du travail à faire !
- Votre pièce et votre chance viendra Monsieur Svenski..<dit-elle un peu amusée insistant sur le petit nom ridicule> Svenskar sourit en coin.
- J'ai hâte, Neynounette.
- ...ouais on va éviter les surnoms, ou je vais écourter la soirée.<soupire et s'installe finalement>
- Ah bah, pour pas trouver, faut pas chercher. *d'un clin d'oeil*
[Shallan]- Oh, vous ne parlez pas beaucoup de toute façon. Mais tant que vous restez ♪
Ney soupire déjà las, le nez dans son whisky.
Image
Le début de soirée, bien que mal parti après un petit accrochage entre le trio, Sven ayant quitté le lieu. Ney décida de restée dans l’attente des autres employés et de Albe. Cette dernière retenue, c’est avec Brooma, la masseuse, Mikhail, Elyne, Shallan que la soirée se poursuivi dans une ambiance bien plus agréable voir amusante au coin du feu, plateau et boissons, avant que la viera ne finisse par rejoindre ses appartements, souhaitant la bonne nuit à ceux restant.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 15 août 2019, 20:01

Image
Shallan vient tapoter à la porte de l'entrepôt, avant d'y glisser la tête par la porte qu'elle entrouvre*
- Mademoiselle Ney-Jyyyla ? *cherchant du regard*
- Je suis ici...*haussant un sourcil, elle repose sa cigarette roulée sur le cendrier, fermant son livre de compte* Bonjour Demoiselle Shallan.

- Bonjour, bonjour ♪ *elle entre donc complètement, refermant derrière elle la porte et s'approche de la table où elle dépose un paquet soigneusement emballé et orné d'un ruban bleu encre, au diapason de la tenue ample et confortable qu'elle porte.* J'avais quelque chose pour vous *esquissant un mince sourire* Je me disais que je pouvais passer vous l'apporter.

- *hausse un sourcil, se redressant pour la rejoindre* Pour moi ? vraiment ? *courtoise comme toujours, bien que surprise*
- Hmm hmm ! Elle trainait chez moi, mais comme je n'aime pas ça, je me suis dit que ça vous conviendrait bien mieux ♪ *étire un doux sourire*

Shallan arbore une tenue un peu moins pudique que l'autre soir, et bien plus richement décorée, mais l'on ne voit pour autant presque pas un centimètre de peau de la danseuse, excepté ses mains et son visage.
Image
- *tique et avise la boite, sceptique voir méfiante* Je dois donc le déballer devant vous j'imagine ? *ça ne semble pas être quelque chose dont elle a l'habitude. Les cadeaux. *

- *elle hausse les épaules* Oh non, faites à votre guise. Si l'envie vous prend, vous l'aurez.
- Je ne sais pas si ce ...sourire plus doux est positif ou effrayant.*souriant en coin finement, approchant de la table* Shallan dodeline doucement de la tête. Haussant les épaules.

- Restez...*dit-elle simplement en commençant à déballer soigneusement, avec prudence, défois que ce serait fragile*
- Vous n'aimez pas Soleil, peut-être qu’étoile vous conviendra mieux. Je doute que Voile soit à votre convenance non plus.
- hm hm...*hochant, bien qu'elle ne semble pas réellement saisir le sens de ses mots, observant le contenu une fois ouvert*
Image
Le contenu n'est ni plus ni moins qu'une bouteille de whisky Ul'dien. La date semble indiquée au moins un 15 ans d'âge et un cru, pour qui les connaît, pas loin d'être plus cher, bien plus, que tous les bijoux que porte la danseuse sur elle.

- J'espère qu'il est bon ... *dit-elle sans savoir réellement quoi en penser, elle observe la réaction de Ney*
- *Ecarquille les yeux surpris, en bien, puis se ravise avec contenance, sortant néanmoins la bouteille de la boite avec un infime précaution. * Je doute que ce ne soit pas le cas, à vrai dire, ce serait presque un sacrilège de le boire sans une bonne raison ou quelque chose à fêter *ricanant brièvement*

- Ah bon ? *elle penche la tête pour observer la bouteille, l'air perplexe* Si vous le pensez, alors c'est bien *elle étire un nouveau sourire, plus doux, un brin distant, presque fuyant, quoique sincère*

- C’est hors de prix, une folie de votre spontanéité, appréciable, surprenante, mon passé aurait tendance à juger ce présent comme, une manipulation...Néanmoins, je crois qu'au fond de la peste gentille que vous pouvez être parfois, il y a une bonne personne Shallan. J'aimerais toutefois savoir la raison de ce geste. *d'un signe de main, en douceur, elle l'invite à prendre place. *

- *elle cogite un instant* Non, vous avez raison. C'est bien de la manipulation. Enfin ... dans le sens positif, vous voyez ? Et ... et bien je n'en savais rien. Mais en général on ne m'offre pas des babioles *elle hausse les épaules, sa personnalité presque effacée, fuyante, comme si elle semblait vouloir se fondre dans le décor*

- *souffle un rire finalement, haussant un sourcil* vous m'avez offert, un présent qu'on vous a offert à vous ? *en rien agressive, amusée et dépitée à la fois*

- Et bien ... je ne sais pas du tout choisir les bons crus, en alcool. Alors ... oui *d'un sourire gêné* Elle prenait la poussière, je me disais que c'était bête. Alors ... au temps qu'elle serve à quelque chose.
Image
- Installez-vous, s'il vous plait...*hochant d'un sourire filant en coin, plus douce* Je dois bien admettre qu'il y a des personnes.*s'installant* qui aurait pu mal le prendre, possiblement moi aussi, un cadeau sincère est, selon moi, ou selon certain, un présent qui se fait avec sincérité et qui est donc choisi sois même, mais...heureusement pour vous....en un sens...On m'a un peu expliquer pourquoi…Shallan, est...Shallan. *sourit doucement et soupire* donc...je vais prendre ça pour une attention maladroite mais sincère, une pensée pour moi en voyant la bouteille.
Shallan s'installe lentement, lissant sa jupe une fois installée.

- Eh bien, si vous voulez *hochant la tête* Vous pouvez mal le prendre aussi, cela ne me dérange pas *précise-t-elle le regard fuyant*

- Je vous remercies. *ponctue la Viera, sincèrement, ça ne lui arrache rien dans la gorge au passage* Je ne suis pas un monstre…pas…entièrement Shallan. Et comme dit, je vous remercie pour ce présent. J'ai quelque chose pour vous également.

- Oh vraiment ? Vous n'êtes pas obligée *précise-t-elle rapidement* Je passais juste vous la donner. Nul besoin de perdre plus de temps pour une simple danseuse ...

- Hé bien...Albe a dû être drôlement dur avec vous pour que vous soyez ainsi, ou est donc passée la vraie shallan ? *soupire doucement navrée* Je préfère l'ancienne, aussi agaçante soit elle, tout comme moi vous avez, vos raisons d'être ainsi, et je vais en prendre compte et le respecter, mon présent, c'est trois questions, vous pouvez me poser trois question, peu importe laquelle, j'y répondrais, sincèrement et de manière satisfaisante. Vous pouvez les dire tout de suite ou y réfléchir et revenir me voir ensuite.

Ney étire un doux bien que bref sourire. Shallan cligne des yeux, surprise par la réponse de Ney

- Cela fera donc trois chose intime ou personnel que vous saurez sur moi, et on en restera là, du moins pour l'instant, l'avenir nous dira si autre chose se construit ou non.

- L'ancienne Shallan ? ... Oh et ... non merci *souriant simplement* Enfin ... il n'y en a qu'une qui me perturbe vraiment ... Mais si Ma Dame semble l'accepter alors ce n'est pas à moi d'en juger.

- Je vous écoute, pour cette unique question donc.
Image
Une riche discussion, fort intéressante et utiles, tant pour l'une que pour l'autre s'en suivi. Chacune faisant l'effort, à sa manière, trouvant un accord, cherchant à se comprendre et à se respecter mutuellement.

- Si nous parvenons à trouver cette entente sur la durée, et à communiquer ou faire grandir positivement ce partenariat, vous et moi, j'ouvrirais la bouteille avec vous, en temps voulu.
- *étire une grimace* Je ne bois pas, je suis désolée. Ou que très rarement, si on me le "demande".
- Après tout on vous l’avait offerte *souriant finement, elle ne semble pas lui laisser le choix. * C'est une demande.

Shallan étire une grimace gênée puis hoche la tête, s'inclinant à face à la demande de Ney.

- Bien, j'ai du travail à terminer, besoin d'autre chose Shallan ? *se redressant* vous avez ce qu'il faut pour votre pièce, tout se passe bien ?
- J'espère juste que la chambre sera bientôt terminée. Ce sera plus simple pour moi et les clients.
- J'y veille, régulièrement je passe auprès des ouvriers pour leur faire les gros yeux...*souriant finement*

Shallan hoche simplement la tête.

- Au revoir alors *dit-elle en se dirigeant vers la porte, de son pas dansant et léger, presque fuyant*
- Merci de votre visite Shallan, bonne journée.
- Hmm, hmm *répond-t-elle simplement*

Échange courtois, brève confidence, sincère ou non, il est difficile d'en être certain, que ce soit de l'une, ou de l'autre, le résultat étant fait pour, dans un premier temps, garantir une bonne ambiance au travail malgré leurs différences.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 19 août 2019, 16:33

Image
Alors que ça papote, que ça rigole, que ça sériote, le monde lui ? Ne s'arrête pas pour autant. Et parce que, c'est toujours par surprise qu'il nous rattrape, les coups violents qui font trembler les portes du morpho s'imposent, tel un coup de tonner à tout le monde dans la bâtisse ! Dans la foulée, ces dernières s'ouvrent et l'on interpelle Mira depuis le rez-de-chaussée.

Ney au sous sol avec les autres, sur le point de remontée justement, sursaute au fracas, avisant l’étage.

-Bordel c'est quoi ça encore....
Elyne lève les yeux à l'étage.

[Mikhail]-Il semblerait que l'étage soit agité. Est-ce attendu?
[Brooma]- Qu'est-ce que c'est que...
-Bien le bonsoirrrrre mademoiselle ♪

Une voix nasillarde se fait entendre pour les oreilles les plus fines. Un homme, petit, accompagné de deux Roe est planté là devant l’entrée.

Ney, suivie de Brooma et bien rapidement de Svenskar, se retrouveront à l’étage devant l’entrée et les trois individus.

- ....
[Svenskar]- Mrh..
[Brooma]- Je peux vous aider messieurs ?

[Inconnu] -Ohohoh ! Mais c'est qu'il y en a du monde ce soiiiirrr *recule d'un pas prudent derrière ses deux gorilles*
- Une recrue originale d'Albe et je ne suis pas au courant ? *haussant un sourcil sur Brooma, blasée*

Mikhail et Elyne encore en bas sur le point de monter, se faisant discret.
[Mikhail]- Après-vous. *S'inclinant*
- Débarquer en masse est rarement une bonne idée...

A l’étage…

Broma répondant à la question de Ney

- Du tout.

Svenskar se pose à côté des filles, jaugeant les Roe. Elyne met un doigt sur ses lèvres intimant à Monsieur Mikhail, le silence.

Ney avise les deux gorilles, rien à foutre, elle a un gros chat et une Roe badasse à côté aussi.
Mikhail opine du chef et s'approche de l'escalier, tendant une oreille.
Brooma attend une réponse du petit homme alors que Ney reculera légèrement laissant la masseuse s'en charger, sourcil froncés et méfiante en avisant l'énergumène.

- Je cherche le propriétaiiiire du pavillon ! Oui, oui du pavillon ! Il n'a pas payé la taxe. Vous savez ♪ La gentille, douce et mélodieuse taxe sonnante et trébuchantes ♪

Les deux Roé qui l'accompagnent, se tapent du poings dans leurs paumes, faisant tonner les poings renforcés qu'ils arborent.

Elyne fait un rapide inventaire des choses pas très, très propre à disposition dans ses fioles.
[Ney]- ...
[Sven]- Oh ça va m'plaire...

Mikhail prend sa canne en main, faisant signe à Elyne de monter à pas de loup.
[Inconnu]- Alooorrrs ? *d'une voix de méchant dans Nicky Larson* A qui dois-je parler pour résolver nos petits retards de paiements ?
[Ney]- ...JE suis la comptable, perfectionniste, talentueuse Ney-Dei Jyla, et je n'ai JAMAIS de retard de paiement. *sèche, le fixant, ça ne déconne pas*
- Aaaah ! Oui, ma Dame m'avait avertie de votre possible venue ♪ Puis-je savoir à qui vous vous rattachez, monsieur ?

[Roé 1] -Hé p'tron ? On casse tout ?
[Roé 2] -Ouais on casse tout ?
[Patron, bassement]-Fermez-la bande d'abrutis !

Brooma est dépitée par les deux bas-de-plafond qui pourraient bien être des cousins éloignés.
[Patron]- Parrrrfait ! Alors nous allons prendre votre comptable ici présente et attendre l'arrivée du paiement ♪

[Ney]- ...
[Brooma]-Messieurs, vous allez prendre mon pied dans les gonades ♪
[Ney]- Je ne crois pas non, plutôt crever...

Svenskar commence à décrocher son haut, l’ouvrant.
- Vous refaite ma soirée les gars…

Mikhail tente de monter à pas de loup. Alors que Svenskar lance le haut sur le comptoir, dévoilant sa musculature et les nombreuses cicatrices qui parcours son corps.

[Roé 1]-Hé patron ? Ça veut dire quoi les gonades ?
[Roé 2]- Ouais, ça veut dire qu'on est trop grand ?

Image

[Patron] -Ça parle de la seule chose que vous savez à peu près utiliser ! Vos couilles ...
[Brooma]- Ney ? Veux-tu bien reculer avec Mira s'il-te-plaît ?
[patron]- Ahaha ! Mais je crois que vous n'avez pas vraiment le choix ma très chère comptable !

Ney soupire, hochant pour brooma et se met à l’abri derrière le comptoir près de la réceptionniste Mira, elle-même bouche bée et figée sur place.

[patron]- Nous préférons avoir un acompte avant de recevoir le paiement !
[Brooma]- Mais si, mais si ! Que vous êtes pessimiste ♪

Svenskar se pose au milieu, faisant craquer sa nuque.
[Roé 1] -Hé patron ! Il est con le tigre ?
[patron] -Non, il te défie en combat de muscle ...

[Sven]- Ouais, et j'vais te la carrer bien au fond mon gros.. *d'un sourire carnassier*

[Roé 2]-Hé mon frère c'pas un enfoiré ! Sale connard !
[Patron]-Je viens de la part d'une personne dont le nom ne mérite pas d'arriver à vos oreilles écartées ! Numéro 1 Casses moi donc les genoux de ta cousine ! Numéro deux, occupes toi du ... le truc là ! *montrant Sven* Moi je vais me faire payer par la comptable !
La rixte de tardera pas à s’entamer, dans l’entrée du Morpho.

Mikhail, derrière la porte sur le point d’intervenir, peu coutumier des situations telle que celle-ci, le Hrothgar s'applique, se tenant à la rambarde, et tentant d'arriver à l'étage sans faire *trop* de bruit.

[Elyne] A vous de jouer mon cher.

Ney ne bouge pas, elle fulmine d'un regard meurtrier sur le chapoté.

[Mikhail] *Bas* J'attends le bon moment, et j'attire leur patron vers moi.
[Elyne] *bas* Et moi je lui fais faire un dodo pas très, très propre...

Mikhaïl lève l'index et le majeur collé, comme un signe de main se voulant discret à l'attention d'Elyne.

Svenskar ne prendra pas la peine d'attendre que les Roe bouge. Il prendra l'initiative et s'avancera vivement, malgré sa carrure. Il chargera façon rugby et saisira le premier Roe en le percutant de l'épaule au niveau de son ventre et l'embarquera avec lui dans le coin, lui faisant percuter le mur avec violence.

Durant la charge de Sven, le second Roe, tente une droite agressive dans la tronche de Brooma.

Brooma se penche pour esquiver la torgnole, et en profite pour balancer une bonne patate des familles dans le foie de son adversaire, en espérant qu’il soit un peu alcoolique pour qu’il douille encore plus.

Mikhail enfonce la porte et, face au Roe qui semble en vouloir à Brooma, tente de l'esquiver pour se rapprocher de la porte. Son objectif, user de magie bleue, et particulièrement de Langue poisseuse pour attirer le "patron" à lui.

[Patron]- Ahaha ! Voilà ce qui arrive quand on s’en prend au grand receleur du gang du pampa des milles aiguilles ! *se faisant aspirer par le mage bleu*
[Elyne] Pampa des milles aiguilles. C’est noté.

Elyne s'apprête à sortir de l'ombre du Rotghar pour faire quelques estafilade peu profonde sur le dit patron de sa lame enduite de somnifère cauchemardesque. Les hurlements ne devraient pas durer bien longtemps. La Viera se retournera rapidement sur le deuxième Roe près de Brooma, la lame enduite pointée vers lui, une main dans le dos, gardant sa posture droite et autoritaire.

Le patron hurle de plus belle lorsque son vêtement se fait taillader !
-MAIS VOUS AVEZ UNE IDEE DU PRIX ! *il se débat dans l’étreinte de Mikhail et vient le frapper de sa canne au pommeau en forme de pampa sur la tête ! De quoi le sonner un peu, mais sans trop de force.*

Mikhail, observe l’étoffe, puis s’excuse un instant baissant la tête.
-Je m‘excus-AH ! *Le Hrothgar, peu habitué aux rixes, recul d’un pas, manquant de percuter Elyne, pour finalement s’écraser dos au mur, pris de douleurs.*

Le Roe et Brooma s’échangent des coups digne d’un film de rocky ! ça cogne, ça résonne, ça fait paf, et splotch. Bref, ça va saigner dans pas longtemps. Mais la brute est un dur à cuir et il en faudra plus pour l’abattre ! Il s’ébroue, se ressaisit et se prépare à reprendre la rixte.

Svenskar quant à lui, subit les coups dans le dos du Roe bloqué contre le mur et qui se débat violemment. Il lâchera un feulement plus prononcé aux coups du Roe. Le matou verra rouge. Il viendra dégager une main de son adversaire et viendra lui agripper le visage. Ses griffes se refermant légèrement pour prendre prise. Il viendra abattre l’arrière du crâne du Roe contre le mur à plusieurs reprises.

-Mais ! *bam*CA *bam* FAIT *bam* MAL ! *bam* BORDEL *bam* DORS !

BAM BAM BAM Crac’…IL voit rouge, rouge comme le sang sur le mur, celui d’une pastèque bien éclatée. Enfin, pas trop non plus, mais de quoi renvoyé le Roe, dit le pédé, au pays de Nhald, ou peu s’en faut !

Elyne garde un œil sur Brooma, elle l'aime bien quand même, ça l'ennuierais de devoir la raccommoder ensuite.

Brooma s'amuse pour le moment, ça lui rappelle des bons souvenirs.
Mikhail se tient le crâne, groggy par le choc de la canne sur son front.

[Elyne pour Mikhail]- Monsieur, pour faire passer un mal de crane, il faut frapper tout aussi fort la source... Médecine Viera...

Le patron s'excite comme une puce. C'est pas bon ça, quand on a un poison qui coule dans les veines. Et le voilà qui flanche, s'appuie sur sa canne, roule des yeux et s'effondre.

Svenskar relâche prise en sentant le corps du Roe devenir flasque. Il laissera celui-ci tomber au sol. Sven viendra poser une main au mur s'y appuyant tout en reprenant son souffle, et tourne la tête à moitié vers l'arrière pour jauger de la suite.

Ney, suivant le tout du regard avec Mira, blasée, elle ricane cependant ravie de voir l’équipe du Morpho rétamer les intrus.

- *soupire* Super...et en plus je vais devoir m'occuper des soins de se connard *voyant le chef tomber au sol, dépitée*

Elyne Prendra les devant sur Mikhail et fondra sur l'arrière des genoux du Roe qui lutte encore contre Brooma pour lui entailler profondément les ligaments, en plus de lui délivrer sa sucrerie.

[Roé 2]- Patron ? Frangin ? *il avise ce qui se passe, ce qui s'est passé durant son échange d'amabilité avec la masseuse.
[Brooma]-Tu veux rire ? On va *esquive ou prend un coup, toujours aux prises avec son roe* les laisser sur... la rue de perle ! Pas de soins !

Elyne, plus vive qu'il n'y paraît parvient à lui trancher un jarret. Deux ? Non, c'est trop. Elle doit reculer pour éviter un coup de corde à linge qui n'aurait pas manqué de la décapiter promptement !

[Elyne]- Ils vont mettre... *SCHLACK* Un moment à se réveiller...
[Roé 1]-T'as tué mon frère !
[Sven]- Il est pas mort.. Enfin.. *vient le tâter du pied* Je crois pas..

Elyne se redresse après son esquive et essuies sa lame avec un linge propre après avoir envoyer voler le sang de la lame d'un geste vif.
Mikhail s'assure de pouvoir accéder au dos du Roegadyn, et évitant de toucher à la fois Elyne et Brooma, il expulse son éther sous la forme d'une gerbe de flamme alors que Brooma se planque derrière le roe pour ne pas se prendre de flammes.

[Ney] ...fait chier...
[Elyne] Enroulez les dans le tapis... On les jettera avec...
Image
Voilà trois corps au sol, à savoir qui survivra…Le Morpho, bien habitué à ce genre de visite indésirable, aura su gérer la chose avec cette nouvelle équipe composée par Albe. Pour l’instant le seul étant endormi et en captivité, reste ce fameux « Patron ».

Ney ressort, changée, tenue légère, du matos et un seau en main pour nettoyer le sang dans l’entrée, sans doute, la mine des mauvais jours.

Svenskar aura un œil furtif sur le fessier qui passe et enfile son manteau.

[Ney]-Bordel manquerais plus que je tâche mes tenues pour ces connards...*hochant d’un simple « hm » pour Mikhail.*
[Sven]- On est tous uni dans le crime, c'est le genre de truc qui rapproche ça. *amusé*
- hm...

Svenskar vient s'asseoir sur les marches dans un léger grondement de douleur, alors que Ney commence à frotter et ramasser le sang avec la serpillière, penchée en avant, rinçant dans le seau et avise le Tigrou par-dessus son épaule.

- Douleurs ?
- Ouais.. Il m'a pas loupé ce con... *roulant de l'épaule* Ça passera.. L'avantage des poils, c'est qu’on ne voit pas les bleues.

- Je peux les sentir, les résorber un peu, appliquer une crème, malgré le pelage, une fois que ça ira mieux, Brooma pourra vous masser pour soulager ce qui reste, je vais regarder ça juste après, vous pouvez attendre ?

- Tu ferais ça…? *d'un air légèrement surpris* Bah... ouais, du coup, j'veux bien. C'est sympa.
- C’est mon boulot, aussi. *sans plu, continuant à nettoyer et éponger.*
- C'est bon à savoir.
- Mais ça reste entre nous, dans l'équipe, je ne suis soigneuse pour personne d'autre.
- T'en fais pas, je comptais pas aller le dire aux clodo du coin.. *amusé*
- *hoche et essor encore, une grimace suivant, elle semble néanmoins rodée à ce niveau là aussi, pas écœurée pour autant, juste bien saoulée*

Svenskar observe en plein effort. La vue est pas mal, faut le dire.
Image
[Brooma]- Sven ? Tu mates, tu paies ♪
[Ney]- ....
[Sven] *Ricane* Je vois pas de quoi vous voulez parler m'dame!
[Elyne]- Veux tu un coup de main ma soeur?

Mikhail apparaît... EN PEIGNOIR! ET EN CHAUSSONS! Il se sacrifie pour l'équipe venant aider Ney a nettoyer ce foutoir.

Ney grommelle de plus belle au commentaire de Broomy et Svensky frottant plus faiblement pour le coup.

[Brooma]-Ah oui ? Moi je vois ♪
[Ney]-Monsieur s'est proposé mais on aura plus vite fini à trois ouais...et puis c'est vous qui en êtes la responsable. *souriant en coin*

Mikhail s'approche pour tirer une éponge du sceau, et aider à récupérer le sol. Curieusement, il est plutôt efficace!

[Elyne] J'aurais pu être bien plus sale...
Brooma vérifie que sa tenue n'a pas trop mangé, c'est qu'elle est neuve...

[Ney]- Quoi qu'il en soit..*soupire puis inspire…avisant le groupe* Merci...j'ignore si ils auraient embarqué la comptable ou non, mais...fin'...merci..*retournant à son seau*

[Sven]- Pas de quoi.. Après tout c'est mon boulot de vider les gens... *dodeline de la tête, amusé*
[Brooma]- Soyons clairs : oui, ils l'auraient fait, mais non, nous ne les aurions jamais laissés faire.
[Mikhail]- Allons, ils étaient bien trop vulgaires et malpolis pour céder à leur demande. *Dit-il, avant de sourire légèrement, pour marquer le trait d'humour*
[Ney]*soupire se redressant, la gorge nouée, mais restant digne avec contenance* je vais..aux douches, changer l'eau du seau.
Image
Quelques minutes plus ard, le calme à nouveau revenu, chacun retournant à ses occupations. Ney entre et repose la malette sur la table, un petit tintement se faisant entendre avant de l'ouvrir.

- Il faut retirer le haut s'il te plait.

Svenskar observe la malette, Ney, la malette, puis viendra retirer son manteau.

- Aucun ustensiles de torture rassure toi. *elle tutoie oui, du moins en privé*
- *Souffle un rire* J'parle pas facilement, de toute manière. A moins que tu sois sacrément douée dans l'domaine.

Ney récupère un petit catalyseur d'Ether, qu'elle viendra fixer à son poignet, directement dans les bijoux portés, pas pour rien qu'elle a toujours les même il faut croire.

- *sourit en coin* Non ça ce n’est pas mon domaine, mais je pourrais, avec mes études médicales.
- je n’en doute pas. Suffit de menacer mes testicules et je parle, pas besoin d'être très imaginative... *ricane* Je me mets où?

- hm...ou tu veux, mais à bon hauteur, t'es un peu grand. *elle sort une fiole et un baume, reposant le tout sur la table* Assis sur la caisse au pire oui.

Svenskar se pose donc sur la caisse.
- Parfait...*l'avisant sans le toucher* aucune intolérance à l'Ether ou autre ? Svenskar laisse sa queue pendre, celle-ci faisant un petit balancé de gauche à droite.
- Pas que je sache.

Après une bonne demie heure de soin, c’est à son appartement que la jeune femme ira se prélasser dans un bain, se remettant tout de même de ses émotions de la soirée. Songeuse, une bonne nuit de sommeil méritée.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 22 août 2019, 10:39

Image
- Vous avez parlé d'artistes tantôt... avez-vous des compétences dans ce domaine également, ou des connaissances ? Maeva a les oreilles qui vrillent doucement.

[Albe]- Le bonjour, Ney.

- Bonsoir, navrée pour le retard...*courtoise sans plus, observant l'inconnue puis la pièce et finalement Albe au fond*

[Maeva]- Mnhr.. ma fille est artiste mais je réfléchit encore à savoirr si il est de bonne augure de la faire travailler ici.. à son âge.. < se mord la joue >

- Je reviens d'une traque, navrée je n'ai pas pris le temps de ma changée, j'étais déjà en retard. *d'un plus doux sourire pour Albe*
Maeva se lève et s’incline afin de saluer Ney à l’entrée.

- Bonsoirr Dame..
[Albe]- Quatorze ans ? ... Non, sans doute non.

Ney incline du chef pour la miqo'te, un bref sourire filant et poli, sans plus à nouveau.

- Ais-je raté l'entretien ? as-tu besoin de la paperasse ?
- Ney, voici Maeva Mirin. Elle est intéressée par le poste de masseuse. Il me semble qu'elle a les compétences recherchées... Je souhaite lui fournir un contrat d'essai.

- *avise la jeune femme à nouveau et hochera simplement* Bien, contrat d'essai masseuse dans ce cas. *revenant à la nacrée* Je suis surprise, Brooma n'est pas là pour en juger d'elle-même aussi. *souriant finement en coin, bien que ce soit bref toujours* Maeva reste silencieuse en écoutant respectueusement.

- Justement, une période d'essai lui permettra de le faire ultérieurement.
Image
- Pour l'instant, il s'agit d'une prise de connaissance. Je suis également persuadée que la douceur de Maeva pourrait être salutaire au sein de l'équipe, même si elle n'est là qu'à mi-temps.

- *Hochera à nouveau* Très bien, donc Maeva Mirin. Je fais le contrat tout de suite. Maeva se réinstalle sagement.

Ney a sans doute la mine des mauvais jours, quoi que, serait-ce un peu constant chez elle. Néanmoins elle reste courtoise, calme et posée comme toujours, d'un professionnalisme à toute épreuve.

Maeva patiente tranquillement, jouant distraitement de ses fins doigts sur les plis de sa robe pour les redresser, assez discrète et réservée dans son attitude. Elle ira s'installes, les laissant sans doute poursuivre et rédige le contrat soigneusement après avoir allumé sa cigarette roulée, ainsi reposée près d'elle dans le cendrier.

Albe observe la cigarette de Ney et hausse un sourcil. Elle s'installe à côté de Maeva.
L’entretien se poursuivi rapidement et efficacement, avant que Ney ne remette le contrat d’essai a la jeune femme.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 23 août 2019, 15:45

Image
Ney Dei-jyla s'approche un livre sous le bras et commandera un cocktail mojito au type, lorgnant rapidement sur le miqo'te du coin de l'œil, entièrement détachée, une simple observation.

Leiji agite les oreille en entendant des bruits de pas et avise la personne du coin de l’œil de haut en bas oui.

-Putain vous avez de grandes oreilles !
Image
Ney Dei-jyla réception son verre, d'un simple hochement de tête pour remercier, glissant les gils avant d'aller s'installer.
- Et vous une grande gueule...*soupire sortant son livre pour l’ouvrir. *

- Merci du compliment <amusé> D'ailleurs vous êtes qui ? <curieux surtout>

- *roule des yeux, déjà las et glisse un regard vers lui* En quoi ça vous concerne qui je suis, vous n'avez pas assez de monde dans les alentours pour aller fouiner ? *calme, posée, froide c'est certain, mais pas agressive pour autant, juste blasée de l'approche du miqo'te* -Je fais assez ma fouine en ce moment, je traine dans les quartiers les plus malfamé de Uldah ou je laisse trainé mes oreilles <agite les oreilles>
Image
- *dresse son oreille, tiquant et l'avise encore d'un léger intérêt peut être. * ça doit être épuisant vue votre faciès. Et en quoi cela vous sert-il au juste ?

- Ben pour pécher des infos ! elles sont très utiles mes oreilles c'est mon outil de travail ! comme quand j’étais membre de l'équipage de la revanche de la veuve ! Je m'informe de tout ce qui se passe comme ça !

- ...*l'avise blasée et soupire* hmhm et le dire à une inconnue comme ça ce n’est pas un peu idiot Monsieur... ? *cherchant à savoir son nom*

- Mais je suis idiot ! <amusé> je suis leiji le baroudeur !

- *étire un fin et furtif sourire en coin* Ney Dey-Jila, et vous pouvez approcher raisonnablement, ça m'éviterais des courbatures à la nuque, Leiji l'idiot baroudeur.
Image
- D’accord je m'approche en pas de chat ! <amusé, il se lève et s'approche pour s’installer à côté de la lapine>

- *hausse un sourcil le suivant du regard, méfiante ? sans doute un peu plus retrousse légèrement son nez, telle comme le ferait un lapin ? NON mais presque* Hm…vous avez passez une soirée arrosée, je me trompe ? cela fait partie de votre talent d'espion pas discret ?

- Oui quelques aléa de ce qui s’est passé me font boire surtout ! Mais quand je suis discret je suis souvent sobre ! sinon je ne serai plus discret tel qu'une ombre !

- Hm...je vois…*fermant doucement son livre, va-t-elle daigner lui accorder de l'attention plus sérieusement finalement* Et que faite-vous des informations que vous découvrez, vous travaillez pour quelqu'un en particulier. *sa voix est rauque naturellement charmante, un grain de voix d'une douceur presque perceptible sous sa froideur détachée. *

- Je ne travaille pour personne pour le moment, je fais sa pour moi ! Je les partage à des proche pour parfois arrêter des transactions ou aider !

- Aider ? donc vous œuvrez pour le bien si on peut dire. *d'un sourire furtif plus douce et curieuse* quel genre de transaction au juste souhaitez-vous stopper ?

- J’œuvre pour ce qui me semble juste peu importe si c'est bien ou mal ! <souriant et agite les oreille> en ce moment j'essaye de stopper une transition de cristaux plus ou moins neutre !

- Des cristaux neutre ? *haussant un sourcil*
- ouais ! des cristaux d'éther ! un marché illégal normalement ! j'essaye de savoir combien ils sont mais je sais déjà quand aura lieu la transaction !

- Oh...*cille un peu et penche la tête curieuse, dressant l'oreille* des produits illicites vous voulez dire ? il y en a vraiment à ce point-là dans la région ? *la mine presque inquiète*

- Voilà, oui il suffit de savoir ou laisser trainer ses oreilles <les pointe du doigt> elles me sont fidèles !

- *sourit en coin* les miennes sont plus grandes et donc plus efficaces je vous assure. Hé bien il semblerait que vous êtes donc sur...un gros coup je crois qu'on dit. Et qui sont-ils, ses trafiquant ont-ils un nom ? je saurais m'en méfier si j'entends quelque chose. *soupire*
Image
La conversation se poursuivi encore plusieurs minutes entre l’idiot et la comptable….

- *souffle un rire par les narines l'observant avant de finalement se redresser* Je vais de ce pas trouver, et préparer une tenue pour ce jour. La paperasse m'attend ma pause est terminé. Je vous souhaite une bonne journée Monsieur Leiji. *inclinant du chef* merci pour cette rencontre forte intéressante.

- Bonne journée a vous aussi, Mademoiselle Ney aux grandes oreilles !

Ney étire un sourire filant et tourne les talons, de dos, elle roulera des yeux et plus loin soufflera par les narines, dépitée avant de remonter une main à son oreille.

<LP> Albe…je crois que j’ai trouvé une vraie perle, il détient la médaille d’or de l’imbécilité. *blasée, un sourire en coin perceptible.*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 25 août 2019, 11:16

Ney bouquine tranquillement une sorte de grimoire bien usé, une oreille tiquant à l'approche du félin, un geste réflexe voulant fermer le livre. Reconnaissant le tigrou, elle n'en fera rien, étirant un sourire filant comme toujours, mais courtois.

- Salut Ney'.
- Bonjour Sven'. Comment allez-vous ?
- On fait aller. *amusé* Disons que les journées sont assez longues en ce moment. J'ai quand même hâte que le morpho ouvre au publique. *hausse les épaules* Et toi? La forme?

-J'ai hâte aussi, quant à moi...j'ai trouvé le moyen de m'occuper autrement ici et d'avoir un peu d'action *souriant finement, elle désigne le banc de la tête, dans le cas où il voudrait s’installer. *
Image
- Ah ouais? *sourit en coin* C'est confidentiel ou...?
- *dodeline légèrement amusée* oui et non, souhaites-tu que j'en parles ? Disons que ça ne l'est pas pour certain...d'entre nous. *hochant simplement. *
- Bah, si t'as envie d'en parler... ouais, ça m'intéresse de savoir ce que tu fais pour t'occuper? *sourit en coin*
- *ricane* Vous devriez vous douter que ce n'est rien de privé ou personnel sinon je n'en parlerais pas. Ça concerne le boulot. Je suis tombée sur…celui qui a la palme d'or de l'imbécilité à Uldah, peut-être même d'Eorzéa *grimace, dépitée *

- A ce point-là? *souffle un rire* Et du coup t'as passée ton temps à le bâcher pour t'occuper, c'est ça?

- *Penche la tête l'observant d'un mince sourire en coin* Me pensez-vous donc, utile pour le Morpho, uniquement pour bâcher les gens ? Approchez si vous voulez en savoir plus je ne vais pas parler bien fort.

- Baaah… *souffle un rire* ça fait partie de tes "qualités" on va dire! Alors ça pourrait carrément être ça!
Image
Elle prit le temps, bassement et plus discrètement de lui confier sa prochaine mission et sa rencontre avec Leiji, puis lui, de lui parler également de son entretien avec Albe, une petite demie heure de discussion entre employé, légèrement plus amical discutant également des autres et de certaines organisation en cours.
Image
- Hm…et pour Elyne, elle a une maison non loin d'ici, lié au Morpho, sa serre, son laboratoire, clinique, lieu d'expérimentation bref, si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux t'y rendre, la note pour nous est auprès de Mira. Poisons...autres…bref c'est elle qu’il faut aller voir, et je dois m'y rendre justement pour demain, je souhaiterais des flèches cauchemardesque *souriant en coin*

- *Hausse un sourcil*
- Des questions ?
- J'aime pas trop tous ces trucs là... J'ai mon épée et mon armure. Couplé à mes crocs et mes griffes. Ajoute à sa ma musculature... *jouant des sourcils, amusé* ça me suffit largement. Je préfère tabler sur une valeur sûre. C'est à dire, sur moi. *amusé*

- *hoche, gardant son livre contre elle* Bien, mais au moins tu es au courant, c'est notre alchimiste. *d'un sourire filant* Je vous souhaite une bonne journée Monsieur Svenskar. *inclinant du chef* un plaisir de vous avoir croisé brièvement pour cet échange.

- La même Ney'. Faudra se faire une bouffe à l’occasion... Genre un kéboueb... ou autre…? *hausse les épaules dans un sourire en coin*

- ...N'exagérez pas...*neutre, prenant le pas, un sourire en coin qu'il ne verra évidemment pas, amusée ?*

Sven affiche un fin sourire la suivant du regard à son départ.


Une heure plus tard, Ney sortant de chez Elyne....

<LP> Rebonjour Sven, es-tu là ? C'est Ney.

<LP> Ohoh! Tien tien.. J'en connais une qui a réfléchit et qui a envie d'un bon petit kéboueb en compagnie du gros matou.. *d'une voix mieleuse accentuée, taquin*

<LP> Pitié...ne prend pas tes rêves pour une réalité *d'un ton légèrement amusé cela dit, puis plus sérieuse* Je sors de chez Elyne, un sac bien rempli *soupire*
....

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 25 août 2019, 11:25

<LP Elyne> Bonjour sœur, c'est Ney, comment vous portez-vous aujourd'hui ? *courtoise d'un petit sourire perceptible*

-*Bruit de feuillage* Bonjour ma sœur, concentrée... *bruit de coupe*

<lp>Bon sang, êtes-vous dans la jungle ma chère ? *se retenant de rire, curieuse* tout va bien ?

-Ma serre. Ma jungle je ne la retrouverais pas.

<lp> Il y en a d'autre en Noscéa, mais soit, votre serre donc, désirez-vous un peu de compagnie et d'aide ? j'aurais besoin de vos talents, en soit vous aider à mon tour serait un bon échange de procédé. *courtoise toujours* Dans le cas contraire, je vous payerai ma demande, cela va de soi.

-Bien, je vous donne mon adresse, je suis dans les combles.

<lp> Oh, bien j'entre donc et je vous rejoins...je vous préviendrais un peu avant mon passage, aujourd’hui ou demain, je vous remercies ma sœur. *courtoise, coupant ensuite*



Image
Ney pousse la porte et entre, comme indiqué par linkperle, fermant derrière, puis cherchera un peu du regard.
-Hm...les combles a-t-elle dit...donc...escalier j'imagine. Dame Elyne ?
- Je suis à l'étage.



Ney se penche un peu pour passer sous le rideau, avisant la salle puis reposant les yeux sur sa consœur, d'un sourire courtois, filant toujours.

- Ravissant.
- Ce n'est pas forcément le premier effet recherché, mais j'imagine qu'un remerciement est de mise. *affiche un léger sourire en se retournant vers sa sœur. *
- Vous pouvez ne pas me remercier. *haussant une épaule* j'exposes mon avis, rien de plus. En effet, j'ai une mission dans deux jours.
Image
- Une mission?
- *hoche* il me faudrait...quelque chose d'efficace, pour induire la pointe de mes flèches, le but n'étant pas de tuer, quoi que...possiblement aussi, uniquement si nécessaire, mais un sommeil cauchemardesque me suffirait aussi.
- La personne doit être en état de parler en étant incapacité? Ou silence et immobilité totale?
- S’il faut aussi, je peux avoir un jeu de trois sortes de flèche, une mortel-poison, l'autre sommeil, et paralysante pourquoi pas oui.
- Bien. Suivez-moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 25 août 2019, 17:31

Image
C’est au Bismarck ce jour-là que Ney se rendit pour son repas de midi.

Une fois sur place elle avise d'un regard critique les présent et le lieu, possiblement le découvrant plus précisément cette fois-là. Un coup d’œil sur les tables, elle détail les serveurs, leur tenue et attitude, avant de finalement cibler une table et de s'y diriger en silence, d'une démarche droite et élégante, un petit tintement de breloque, bijoux et autre décoration de sa tenue, suivant chaque pas de la jeune femme, jusqu'à son petit sac en tissu soigné et semblant bien rempli.

Comme à son habitude, la cité portuaire regorge d'âmes, en cette journée illuminée par un ciel clément, et un vent calme. Et c'est pour un repas au Bismark que l'homme a opté, plus tôt dans la matinée, rejoint par milliers d'autres affamés, tous plus bruyants les uns que les autres, au fil du temps. Arrivé tôt sur place, il put alors s'offrir sa place favorite : la table centrale du balcon ouest, offrant une splendide vue sur les navires amarrés aux pontons, et sur tout un pan de la ville. Ainsi, le jeune homme au teint remarquablement sombre, d'un noir approchant le charbon, mais rappelant surtout ses origines lunaires, eut alors le loisir de s'adonner à la dégustation d'un remarquable poisson grillé, très en vogue dans la cuisine locale.

Mais arrêtons-nous un instant supplémentaire sur ce miqo'te en particulier. Outre sa teinte naturellement obscure, fort remarquable une fois midi sur le cadran, on distingue aisément sa tignasse aux tons grisonnants, qui réussit l'exploit de réunir au moins cinquante nuances de gris. Mais n'y voyez rien de sexuel !

La chose la plus frappante reste sans conteste son regard, à mi-chemin entre un gris immatériel et un bleu glacial. Un regard acéré, semblable à deux lueurs brillantes au beau milieu de son visage, dont on peine à lire les traits. Seuls ses sourcils semblent fournir le seul moyen efficace de connaître les émotions de son visage, mais étant donné qu'ils semblent naturellement froncés, la tâche reste néanmoins délicate.

Vêtu d'un épais manteau, qui se paie même le luxe d'avoir un semblant de cape rouge fendant la brise des plaines, et d'une longue paire de cuissardes, difficile de discerner davantage sous cet ensemble quasi intégral, qui entretient volontiers le mystère sur ce qui pourrait se trouver dessous. Mais à vue d’œil, il semble ne pas excéder le mètre soixante-quinze, ce qui n'est guère impressionnant, comparé à certains gabarits noscéens.
Image
Le décor de qualité ne l'avait néanmoins pas empêché d'accorder un regard curieux à tous les autres convives, réunis autour d'une savoureuse collation de mi-journée. Et pourtant, parmi tous ces amateurs de gastronomie Limséenne, une seule personne avait eu le don d'éveiller sa curiosité.

Là où absolument toutes les autres tables furent alors occupées par au moins un duo de badauds, il s'avéra que la table adjacente était prise que par une seule personne. Et alors qu'absolument toutes les autres personnes attablées semblaient en pleine conversation, il en fut une seule qui demeurait calme, et silencieuse.

Calme et silencieuse, la jeune femme patiente pour sa carte depuis un petit moment déjà, cependant rien ne semble l'impatienter pour autant. Plongé dans son livre qu'elle aura sortie de son petit sac à peine installée, la reliure en cuir de ce dernier bien usé, démontre sans doute une lecture fréquente et de nombreuses années. Cependant, aucun titre, aucune écriture n'est visible sur ce dit bouquin dont elle semble prendre, malgré tout grand soin. Le bruit ambiant, le regard du miqo'te sur sa personne au loin, imperturbable dans sa lecture. Une oreille, longue et au pelage de prune, tiquant, de temps à autre, d'un petit mouvement tel un lapin trahissant qu'elle reste cependant attentive au besoin.

[Serveuse embarrassée :] "Bonjour bienvenue au Bismarck Mademoiselle, navrée pour l'attente c'est le coup de feu de mis journée, voici votre carte."]

Ney lèvera les yeux, hochant simplement en récupérant la carte, courtoise sans plus, ne semblant ni ravie, mais ne semblant pas pour autant en vouloir au service retardé. Elle déposera fermé, son livre près d'elle pour ouvrir la carte avec soin. *
Image
Le Miqo’te lunaire au manteau ne s'attarda néanmoins pas avec inconvenance, sur une observation détaillée de la seule âme véritablement posée en ces lieux, privilégiant la patience, mêlée de son journal quotidien, qu'il déplia, attendant que le repas fort fameux qu'elle était sur le point de choisir fasse son effet, pour privilégier les meilleures dispositions possibles. Mais à n'en pas douter, il a une petite idée derrière la tête.

Ney déposera alors la carte, fermée son choix fait, elle laissera échapper un petit soupire, de satisfaction de contentement, difficile à dire, alors qu'elle dérive ses yeux couleurs océan sur les navires portuaires au loin, admirant la vue quelques instant.



La serveuse viendra prendre la commande, et contre toute attente, la "lapine" est une carnivore, possiblement qu'elle aura choisi le seul repas à base de viande saignante et de pototo, là où tous les autres proposaient sans doute des mets plus maritime et exotique. Un verre de vin rouge pour accompagner le tout, elle reprendra la lecture et sera alors servie plus rapidement. Glissant l'ouvrage dans son sac, elle entamera son plat avec soin et calme serein comme toujours, délicate mais en rien guindée pour autant, simplement soigneuse. Avec appétit, c'est certain, serait-elle gourmande et bonne mangeuse sous ses allures svelte et élancée, digne de sa race hautement perchée. Un soupire d'aise, un fin sourire filant et discret suivant la fin de son repas, satisfaite c'est certain. Elle fera tourner doucement le liquide carmin dans son verre, songeuse, le contemplant, prenant le temps de le savourer, de digérer doucement.
Image
Le miqo’te attendit donc patiemment la fin de son repas, déposant une petite pile de gils sur un coin de la table, pour récompenser les efforts et les services du personnel, avant de se redresser, pour se diriger d'un pas remarquablement silencieux -mais si l'on tient compte du bruit l'entourant, l'œuvre semble déjà nettement moins impressionnante vers la table de la Viera, à laquelle il s'arrêta, pour lui accorder un regard franc, avant de s'exprimer aussitôt.

- Bien le bonjour. J'espère que vous pardonnez l'audace de mon intrusion, mais je n'ai pu m'empêcher de remarquer votre silencieuse singularité, au milieu de toute cette bruyante foule. Aussi, je voudrais vous proposer une minute de distraction, si vous m'y autorisez ? *désignant alors le siège lui faisant face, de son bras. Un mince sourire poli accompagnera son geste, mais sans en faire trop. Bien loin de lui l'idée d'essayer d'amadouer la jeune femme avec de telles fioritures. *

- *hausse un sourcil, quittant la contemplation de son verre pour regarder l'énergumène qui se pointe à sa table, elle marquera un temps, le jaugeant de pied en cape sans gêne avant de soupirer, blasée, en rien intriguée, elle avise la chaise puis le miqo'te avant de répondre* Essayez-donc de le faire debout, la place à ma table ça se mérite. Il n'est pas aisé de me distraire, mais vous avez de la chance j'ai rien de plus intéressant à faire. Si vous échouez je n'aurais qu'à me lever et me retirer, morte d'ennui, et vous resterez ainsi ridiculisé. Cela vous convient-t-il ?

- Si telles sont vos conditions, je n'y vois aucun inconvénient. Ce sera, certes, moins facile, mais pas impossible pour autant. Soyez rassurée, ça ne sera pas bien long. Je souhaiterais vous proposer un petit jeu, en misant sur mes talents d'artiste de rue. Je souhaiterais savoir si ça vous intéresserait. Le principe est très simple : Vous allez devoir reproduire les gestes que je vais exécuter devant vous. Si vous réussissez, je m'engage à vous offrir le dessert de ma poche. Si ça ne vous intéresse aucunement, je vous laisserais conclure votre repas aussi paisiblement que vous l'avez commencé.

- *Haussera un sourcil, à la mention d'artiste surtout, portant plus d'attention au miqo'te, elle marque un temps et soupire, désignant d'un mouvement de main la chaise finalement* Installez-vous. Quant à imiter vos gestes, je vous préviens, tout dépendra de quoi il s'agit, je n'ai nullement envie de me ridiculiser avec des pitreries dans un restaurant bondé de monde. *roulant des yeux, courtoise mais de sa légendaire froideur distante et méfiante*

N'ayez crainte, vous n'aurez même pas à vous relever, seuls vos mains et votre visage seront de la partie. *adressant un hochement de tête poli, acceptant aussitôt son invitation à s'asseoir en face d'elle.* En revanche, nous aurons besoin d'un verre d'eau chacun, et je ne me permettrais pas de les commander, alors que vous m'invitez seulement à votre table. *d'un sourire de conclusion poli, que l'on peine à discerner sur ses traits si obscurs.

- Hm...*hoche et détourne le regard levant un doigt poliment pour interpeller la serveuse, cette dernière rappliquera souriante et guillerette. Elle prendra la commande de la Viera.* Un pichet d'eau je vous prie avec deux verres. Merci. *revenant ensuite au miqo'te, qu'elle scrute* Si vous espérez décrypter des choses sur mon faciès avec des émotions ou des imitations je crains que cela soit dores et déjà compromis.

- Je n'avais guère autant de prétention, mais vous me l'apprenez de vous-même, alors je ne peux que vous remerciez pour ce précieux conseil. *incline poliment la tête, en guise de remerciement. *

La serveuse dépose le tout soigneusement leur souriant et s'éclipse ensuite.

- Hm..*hoche, simplement avisant le tout sur la table, observant le miqo'te et le laissant faire.*
- Si vous me permettez. *Se saisit de son verre, qu'il ramène à lui, le plaçant bien devant en évidence. * Nous pourrons commencer quand vous serez prête. *s'assouplit les articulations des doigts et des poignets, après ça. *

- *souffle par les narines, légèrement blasée mais possiblement curieuse, ou alors se forcerait-elle pour une bonne raison ? elle viendra prendre son propre verre, l'imitant et le disposant devant elle, comme lui* Je le suis.

- Alors essayez de me suivre. *il vient placer le dos de ses mains sur la table, de chaque côté du verre, pour montrer ses paumes. Rien de plus, pour le moment.*

- Dois-je vous imiter en tout point lors de vos mouvements ? *observant ses mains*

- Si ce sont mes mains, les vôtres devront faire de même. S'il s'agit de mon visage, le vôtre devra faire de même. Mais il ne vous arrivera rien de ridicule. A moins que votre question en cache une autre, plus précise ? *gardant ses mains dans la même posture.*

- Non, vous y avez répondu...*hochant, elle imite donc la posture de ses mains, elle en sera aussi attentive que possible, tant au niveau de son visage que de ses mains, elle est prête.*

- *S'autorise un regard sur les mains de la jeune femme, profitant de l'occasion pour essayer d'y discerner la moindre chose notable. Comme elle jure elle-même que son visage ne peut rien lui apprendre, autant essayer indirectement, avec autre chose.*
Image
Le temps s'obscurcis, d'une pluie comme il y en a souvent subitement dans cette région. Imperturbable pour autant la jeune femme restant concentrée sur le Miqo'te.

Les mains et ses ongles sont soigné, sa peau satinée semble douce et bien hydratée elle prend soin d'elle, néanmoins des petites coupures, sont possiblement visible, telle comme il en serait lorsqu'on travaille en manipulant du papier des parchemins, des petits incidents durant du classement sans doute.

- Testons maintenant votre sens du rythme. *il joint alors ses mains, comme un signe de prière, avant d'exécuter quatre légers coups avec les plats de sa main, dans un rythme bien précis, suffisamment lentement pour que la tâche ne soit vraiment pas complexe à reproduire. *

- *Elle le reproduira avec aisance, en soit rien de compliqué pour elle visiblement, toujours sérieuse et attentive, difficile de voir si elle s'en amuse ou non, là ou d'autre demoiselle rigolote serait déjà enjaillée par la chose. *

- Remarquable. Essayons de la doubler, maintenant. *reproduit la même série de tapes, suivi des mêmes notes dans l'ordre inverse, pour un total de 8 coups, quelque peu plus complexe que la version précédente. *

- *Elle étire un bref et furtif sourire en coin, l'imitant toujours, facilement encore une fois, ses oreilles s'agite légèrement, soit d'un amusement sous-jacent, soit possiblement pour se concentré sur les sons que produisent leurs gestes. *
- *soupire* n'avez-vous donc rien de plus compliqué, vous me ménagez, je commence à m'ennuyer.

- Si vous y tenez, essayons un dernier air de musique, voulez-vous ? *il enchaîne alors une nouvelle série inédite de notes, jouant avec l'inclinaison de ses mains sur la table, et frappant à divers endroits pour produire une série d'une douzaine de notes, comme s'il cherchait à reproduire un thème tribal d'une origine quelconque. Le rythme est bien plus soutenu que les démonstrations précédentes, et il en vient ensuite à accorder un regard à la jeune femme, plein de curiosité.*

Ney suivra le tout du regard, suivant en rythme ses gestes plus rapide et complexe, tout de fois, quelques petites erreurs, de décalage sans doute mais qu'elle rattrapera, sans se démonter pour autant, rehaussant les yeux sur lui et sa curiosité au terme des mouvements avant de s'adosser à sa chaise, le fixant sans un mot, une légère lueur étincelant dans le regard, tout au plus.

- Était-ce suffisamment complexe pour vous ? *Une fois n'est pas coutume, c'est lui qui vient alors l'imiter, s'adossant à sa chaise, en lui renvoyant son regard.*

- C'était mieux oui. *haussant une épaule soutenant le regard* Ais-je donc mérité ce dessert ?
- C'est encore un peu tôt, j'aurais encore une ou deux petites choses à vous faire essayer, si vous le permettez. C'était un peu facile pour vous, jusqu'ici.

- Je ne le permets pas non, vous avez déjà eu bien assez de mon temps, contrairement à certain. Et ce pour une seule raison, votre art, j'en étais curieuse de par le fait que je suis comptable dans un établissement de détente et artistique. Si vous souhaitez, et si vous avez d'autre talent plus...théâtrale à démontrer, Le Morpho à La Coupe ouvre ses portes prochainement. Je conçois que certain préfère néanmoins faire leur métier dans les rues, libre à vous. *range alors soigneusement son livre dans son sac, pour ponctuer ses mots, sur le départ sans doute.*

- Alors vous manquez le clou du spectacle. Mais je ne saurais vous retenir contre votre gré. Ni contre votre dessert. *fait alors tourner son verre d'eau dans sa main, le regard déviant vers celui-ci.*

Ney hochera simplement, appréciant son respect elle fera un mouvement à la serveuse de sa main, cette dernière approche souriante, prête à prendre la commande.

- Une tartelette à la fraise, je vous prie et donnez là à votre fils, aux frais de Monsieur ici présent. *dit-elle en fermant son sac.*

- [ Serveuse : Mon...mon fils ? je...mais *gênée au plus haut point* Mademoiselle je ...comment le savez-vous ?]

- *soupire* la petite tête blonde à droite à l'entrée derrière le mur avec sa peluche, qui vous suis du regard à chaque passage.

La serveuse blêmie et hoche doucement gênée. "Oui je...merci Mademoiselle et Monsieur" inclinant du chef et filera chercher le dessert pour son fils.*
Image
- Mon offre tient toujours...Monsieur ?...*se redressant cherchant à savoir son nom sans doute*

- *Après avoir suivi l'échange avec un certain intérêt, et de régaler un enfant de sa générosité, il en revint à la Viéra, dont il aura très vraisemblablement mésestimé la patience. * Disons Ludwig. Mais j'ai bien peur que mes talents ne s'avèrent bien plus limités que vous ne l'imaginiez. Ils résident ailleurs, et je ne saurais promettre qu'ils intéressent votre établissement. *d'un air poli* Mais laissez-moi au moins vous remercier pour votre temps.
Image
- *Etire un sourire filant bref à nouveau* Ne sous-estimez pas le Morpho Monsieur Ludwig, vous seriez surpris de ce que nous proposons. Quant à moi je suis Ney Dei-Jyla, comptable et serveuse aux eaux du Morpho, ce sera facilement trouvable si vous souhaitez vous y rendre lors de l'ouverture. *hausse un sourcil, tiquant* Me remercier ? *sceptique, méfiante ?*

- Ravi de connaître le nom de mon interlocutrice. *inclinant une nouvelle fois le visage, les yeux fermés. * Il me prendra peut-être le loisir de m'y aventurer, le jour où je pourrais éventuellement terminer mon tour, qui sait ? Quant au remerciements, je vous laisse le choix. Si mes mots vous suffisent, alors qu'il en soit ainsi. Mais s’il vous reste une once de curiosité à me consacrer, je pourrais alors vous confier quelque chose. Je vous en laisse le choix.

- Vos mots suffisent, je n'ai rien besoin d'autre et je ne suis pas curieuse Monsieur Ludwig, j'ai eu ce que je voulais, vous avez les informations et mon offre, restons-en là. *hochant simplement*

- Difficile de ne pas s'y attendre, je dois dire. Bonne continuation à vous et votre projet, Ney Dei-Jyla. *inclinant respectueusement une dernière fois la tête, en guise de salut.*

- De même Monsieur Ludwig. *inclinant du chef avant de simplement tourner les talons. Un léger regard sur le gamin planqué qui déguste sa tarte, elle esquissera un sourire discret aux yeux des personnes alentours. *

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités