[Chronique ] Ney Dei-Jila

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 26 févr. 2020, 18:06

Image
- Souhaites-tu descendre ou on reste à l'étage ?
- Descendons, à fond de cale matelot ♪ *la roe, sous son ton éternellement chantant, surjoue carrément, clown de guimauve, tout pour détendre sa jeune collègue. *
Brooma paie leurs consommations.
- *rit doucement, étrangement à part un peu fatiguée ou soucieuse elle est tout de même détendue avec sa collègue et toujours aussi peu charmante avec les inconnus par contre. *

- Matelot...*roulant des yeux*
- Ooooohw un billard !!
- *hausse un sourcil observant la pièce, sceptique et intriguée, une oreille tiquant de temps à autre, aux aguets*
- Un quoi ?
- Un billard, mon chou ! On se sert des queues, là, pour taper dans les boules, et les envoyer dans les trous ♪
Image
- ... ...
- On reste dans la même thématique que les jeux de chambre, en somme ♪
- Tu me vois, moi, taper des boules avec des queues ? *plissant les yeux, elle est clairement amusée et faussement menaçante* - C'est un jeu de maîtrise, donc oui, totalement ♪
- Viser des trous...une question de maîtrise ? *Ricanant*
- Mais d'abord... Buvons !
- Oui !

Brooma pose leurs chopines sur la table, et s'installe à califourchon sur le banc. Ney quant à elle lorgnait sur les divan moelleux mais suivra la Roe sans broncher, la remerciant d'un sourire amical en récupérant sa chope.
Image
- Aaaaahw ! Voilà une ambiance qui me rappelle des souvenirs ♪ *lève son verre, invitant Ney à trinquer avec elle. *
- *tique en observant le liquide dans sa chope, rehaussant les yeux sur elle* Oh...ça me fais penser que...Albe m'as ...*sourit doucement et lève sa chope pour trinquer avant de retirer une gorgée*
- Aux bonnes façons de boire ! *souhaite Brooma avant de prendre une gorgée. * Hm ? *plus bas* Albe t'as ?
- *hoche agitant une oreille, un nouveau sourire filant avant d'aviser encore le breuvage, elle dodeline esquissant un sourire* Whisky dans de la bière je dois emmener Albe ici *ricanant, elle hoche encore* hm oui...
- Elle a soulevé l'idée que je devrais, parler avec toi concernant...hm...le travail d'équipe la cohésion, ce…genre de chose *abaissant un peu les oreilles, presque gênée*
- Ohw ? Avec moi, tu es sûre ? *flattée-surprise*
- ...Non ? *soufflant un rire le nez dans la chope* faut croire qu'elle te pense à même de...m'aider à comprendre certaine chose et...puisque je n'ai pas énormément d'amie, ou de personne digne de confiance que je pourrais écouter mise à part toi ou elle...*souriant finement*

- *lui sourit tout en douceur. * Quelles choses en particulier ? Tu en as une idée ?
- *Hoche* Hm...elle souhaitait que tu me parles de ce qui peut lier un équipage. J'ai...du mal avec l'esprit d'équipe *soupire d'un mince sourire* je crois que c'est plutôt évident, bien que je travail beaucoup sur moi-même depuis qu'on a le morpho.
Image
- Effectivement, ce n'est pas une surprise... *a le même sourire navré* Si ça peut te rassurer... ça s'apprend. Qu'est-ce que tu sais des marins ? Ou plutôt, non... Qu'imagines-tu de la vie en mer, pour un équipage ?

- Ce qu'on y lit dans les livres essentiellement ceux concernant la piraterie *soupire* des récits que j'ai entendus de si de là, allant de glorieuses aventures à des bien moins glorieuses situation *roulant des yeux* mais rien qui ne me donne envie d'aller en mer ou autre dans de telle condition je dirais. J'ai peut-être une vision faussée cela dit.

- Incomplète dirons-nous ♪ Les aventures, c'est beau, c'est bien, j'en ai eu mon lot plus que le marin standard... Mais ça ne représente que 5% du temps de travail d'un brave matelot ♪... A vue de nez, hein ? Je n'ai pas été faire des sondages !

- *hoche, souriant finement, elle retire une gorgée de sa bière avant de reprendre* ce que j'imagine...l'odeur nauséabonde de poissons, le labeur difficile sur le pont, je...j'imagine qu'il faut une synchronisation avec son équipe pour les voiles ou pour la navigation, chacun semble avoir son poste et son savoir-faire et le tout doit s'emboiter pour que le navire reste à flot ? le passage des beuveries et des marins qui dégueule sur le pont ou qui rentre au port en chien voulant sauter toutes les demoiselles qui passent, me plais encore moins. *ricanant*
Image
- *sourit un peu, le regard toujours doux, mais nimbé de quelques souvenirs sérieux. * L'odeur de poisson, c'est pour les bateaux pêcheurs. Celle des embruns prédomine toujours, sur les autres. Le labeur est en effet difficile. Chacun a son poste, chaque poste nécessite un nombre minimum d'hommes, et doit être correctement effectué. Ça ne vient pas tout seul... mais avec une pratique quotidienne. C'est un contexte où, si l'un ménage ses efforts, un autre devra trimer doublement en compensation. Ce pourquoi la fainéantise n'y est pas bien vue... Chaque membre se doit, sur un navire, de donner le meilleur de lui-même. Car chaque membre tire son voisin vers le haut, ou le coule avec lui. Il en est ainsi, car un navire est un huis-clos. Un espace fermé, où les hommes sont emprisonnés entre eux, avec la mer insondable comme muraille, et ce durant parfois des mois d'affilé. Essaie de t'imaginer, toi... enfermée entre deux pièces. Tu dors dans l'une, tu travailles dans l'autre. Autour de toi, des gens avec qui tu n'as pas forcément d'affinité. Mais vous devez travailler de concert, parce que c'est ainsi. Et que vous êtes payés, et que vous avez une chance de mener cette coque de noix qui vous sert de maison à bon port. Celui qui s'entête à rester seul au milieu des autres est perdant, car il se sort de lui-même de la Grande Machine.

Ney reste silencieuse, songeuse et attentive au récit, sirotant sa bière de temps à autre, les oreilles bien droites tournée face à la Roe, elle hoche doucement, marquant un temps avant de lui sourire à nouveau. Brooma fait tourner sa chope au ras de la table, lentement. Elle a un peu baissé le ton, et sa voix a un accent légèrement moins "chanté". Elle est sérieuse.

- Je comprends, cela dit je préfère encore me jetée par-dessus bord que de subir ça, ou ce genre de situation, cela dit je ne vois pas le Morpho ou le projet de cette manière-là, si oppressante, mais je comprends, entre les lignes, le message et le principe de fond *souriant en coin*

La soirée se poursuivi un laps de temps, picole, et discussions...
Ney rentrera se reposer, ayant matière à cogiter, laissant Brooma se balader dans le quartier.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 29 févr. 2020, 10:03

Image
Ce matin-là, devant le Tapas, le groupe volontaire formé par l’annonce de yunaia pour le sauvetage de Steinar, est présent, ils seront rapidement interrompus avant leur départ par un homme, arrivant essoufflé…

- Att… Attendez ! Attendez ne partez pas ! Argh mon bras Humpf. <Winston se tient le bras, qui a l’air de lui faire mal, il faut dire qu’il a reçu une flèche récemment> Bon... bonjour...
- *il plisse le nez* Vous allez bien ?*

- *Jette un coup d'œil au carbuncle qui vient de sortir d'un éclat de lumière, redressant la tête vers l'homme blessé* Doucement, doucement. *Il approche doucement et viendra proposer son bras pour que le hyur puisse se tenir à quelque chose s’il en a besoin*

Ney tique observant l'arrivant, puis le carbuncle, puis les deux présents y compris le type avec des antennes paraboliques sur la tête retournant finalement au type blessé.

Meiling caressa brièvement la créature éthérée d'une main avant de ranger son carnet et sa plume à leur place.
- Vous... vous êtes l'équipe de secours dont parlait Dame Yunaia ?
- Oui c'est ça.
- Je suis arrivé à temps on dirait bien...Nous avons reçu des informations au STNR peu de temps après le départ de Dame Yunaia, je présume que vous êtes l’équipe de recherche dont elle parlait ?

La raenne se tamponne les lèvres de son index et son majeur joint brièvement, observant le groupe qui se formait.

-A temps pour quoi ?
- Des gardes du moulin de la carrière nous ont donnés plus de précisions sur la zone dont parlaient les hommes à ma recherche.
Image
- Précisez. Quelles sont les informations ?
- A temps avant que vous ne partiez non ?
- Mh, mh. *Penche la tête, s'attardant sur la blessure du pauvre homme, s’il tient debout et arrive à parler, ça n'est pas à brumée qu'il mourra, mais tout de même. *

Ney souffle par les narines, impatiente mais attentive, elle fixe toujours le type blessé, sans bouger, silencieuse.

- Je ne sais pas si vous avez eu toutes les informations, mais Monsieur Nemesis a été emmené au Guêpier des Ventrerouge. C’est un camp de mercenaire et autres bandits du coin. Il est bien gardé, c’est pour cela que Gridania ne s’y attaque pas, pour le moment. Vous pourriez foncer dedans et tous les massacrer, mais je ne m’y risquerais pas …

Meiling porte les mains à son cœur, baissant la tête. Son chapeau masquant son visage.
Image
Le départ ne tardera pas après les informations reçu, direction le Ranch a Gridania, puis après une petite heure en chocobo jusqu’au cabanon, l’équipe de sauvetage rejoindra Shara et Iknimaya déjà sur place. Le groupe conviendra « rapidement » d’un plan d’infiltration.

[Winston]- Oui je vais rester là ...
- Donc on part sur l'idée du tunnel et de son accès ? *avisant shara du coup*
- Le Tunnel me semble être pas mal aussi.
- Sharrrraaaa. C'est toi qui parle ou c'est moi ?
- On part de cette idée oui...on va éviter les affrontements inutiles.
- Fais-toi plaisir, Ikni.

Ney ricane brièvement avisant la miqo'te, pas surprise du choix de sa soeur.

- Alors je vais te laisser parler. Tu es plus grande et ta voix porte mieux.
- Tu aimes parler... donc ne t'en prives pas pour cette fois.
- ... Pouvons-nous arrêter les enfantillage un instant ? Loin de moi l'envie d'être chiant, mais nous sommes ici pour sauver quelqu'un.
- *souffle par les narines* Je dois vous rappeler qu'on a un ami sur le point de se vider de son sang, on va déblatérer de la merde encore longtemps ? *Ney, agacée puis hoche pour Haullant, roulant des yeux*

-< Meiling posa sa main sur le bras de Ney en lui souriant doucement. Bienveillante. >
- *grommelle, mais sans agressivité pour la raen, ça ne la calme pas pour autant, mais au moins elle lui arrache pas le bras, fixant la miqo'te*

[Winston]- Vous pensez que Monsieur Nemesis a encore beaucoup de sang dans le corps ?... Vous allez attendre encore longtemps ?
Image
Un premier groupe rejoindra le tunnel, l’information étant qu’il semble y avoir qu’un seul garde à neutraliser, un hyurgoth. Shara et Kiaran, semble faire une diversion plutôt efficace devant la grande entrée principale du campement, il pleut des flèches, c’est la débandade un peu partout et le second groupe composé de Ikni, Meiling, Ney et Haullant, profitera pour s’infiltrer via ledit tunnel.

Une fois à l’intérieur, un filet de camouflage d’où on peut percevoir au travers, le garde. Après quelques tentatives foireuses, c’est finalement Haullant qui parvient au corps à corps à faire basculer l’homme, écrasé sous son poids c’est la lame de l’arc de la Viera qui viendra empaler le hyurgoth, éventrer qui s’écroulera.
Image
Une fois arrivée à destination, Steinar inconscient dans une marre de sang, ligoté. Non loin un garde semble dos au groupe et observe les affrontements en contre bas, visiblement la diversion créer un sacré foutoire.

Meilling s’apprête discrètement à un sort, elle incante alors que Ney encoche une flèche de sommeil, et hoche pour meiling reculant un peu pour se positionner, silencieuse, elle attendra le sort de la demoiselle, prête à tirer juste après.

Meiling tente de lancer un sort d'entrave... mais sans le soutien de son familier... et sans un entraînement suffisant... elle s'épuisa juste inutilement. Ikni quant à elle, ne patientera pas, la miqo'te fixe le garde et fonce pour le projeter afin qu'il rejoigne ses amis plus bas.

Ney cille, elle n'a pas le temps de tirer et avise la rousse foncer comme une bourrine.

[Haullant]- Qu-... Non… ! *Il cligne des yeux en voyant la miqo'te partir pousser l'ennemi* Si ses camarades le voient tomber tout le monde va rabouler… ! *Marmonne dans sa barbe et fonce le plus vite possible vers l'homme à sauver pour le coup ! Vérifiant rapidement son état et ses entraves !*

Meiling s'approche du pianiste, tournant la page de son carnet pour tracer et invoquer un sort de soin sur le hyurois alors que Ney avise en direction de ce dernier aussi, inquiète mais restant en garde avec son arc, surveillant alentour prête à tirer sur tout ce qui approchera.

Ikni percute à pleine balle le garde. Ce dernier s'empale contre la rambarde en bois, qui cède sous son poids. La barricade craque, se détache du sol et tombe en contre bas, sur quatre archers en attente d'ordres.

-Est-il en vie ?!! *agacée, l’archère a le poil hérissé, sachant pas ce qui se passe vers le captif*

Une cloche sonne dans le camp, et des hommes hurlent *NOUS SOMMES ATTAQUES DE L'INTERIEUR*. Sur la palissade, les archers se retournent pour tenter de comprendre ce qu'il se passe, en bas c'est branlebas de combat les hommes attendes les ordres.

- *La miqo'te regarde en contre bas et se tourne vers ses camarades avec un sourire navré. * ça va piquer !

Il y a beaucoup de sang autour de Steinar, il a de nombreuses marques sur l'ensemble du corps. Les yeux mi ouverts, il a l'air comateux, incapable de bouger, ou de parler. Pieds et poings liés, assis au sol. On dirait qu'il était fouetté, puis soigné sommairement pour le fouetter à nouveau, on peut remarquer que la flèche qu'il a reçu à la jambe est toujours là, brisée à la moitié de sa longueur. Un mélange de sang et de terre au niveau du visage et des cheveux le rend presque méconnaissable.

[Ney]- On l'emmène, on se casse, on verra son état plus tard !

Sur les remparts, les archers tirent en direction des hauteurs, où se trouve l'équipe sauvetage. Haullant ne prendra pas le temps de le délier pour le coup, attrapant le hyurois dans ses bras, aussi doucement qu'il le peut, mais avec la volé de flèches qui risque de tomber sur leurs tronches... Il l'attrape comme un prince porte une princesse, sans trop de difficulté, à moins que Steinar ne soit aussi lourd qu'un Roegadyn !

- Il faut filer au plus vite ! Mettez-vous à couvert ! Meiling reste fixée sur Steinar, et suivi donc Haullant de près.

-Passez devant je vous couvre à l'arrière ! *suivant Haullant du regard avec le blessé dans les bras, fronçant les sourcils, elle déglutira mais restera concentrée, l'adrénaline ça aide*

En bas, les hommes font remparts pour empêcher l'équipe de sortir, par la grande porte. La miqo'te s'agite, gesticule et court vers le groupe, sa queue fouettant l'air nerveusement.

[Ney]- Iknimaya ouvrez le chemin et foncez sur tout ce qui se mettra devant vous !
Image
Le groupe réussira à fuir, rejoins au cabanon de Buscaron par Shara, blessée à la jambe et Kiaran la soutenant, Haullant finira par louer une chambre, aidant la Viera à porter le blessé jusqu’à cette dernière, bien trop en mauvais état pour pouvoir être transporter ailleurs pour l’instant. Un appel à Leekh en urgence, les soins de Ney et Meiling ont maintenu en vie Steinar mais son état reste critique et son pouls filant. Meiling, inconsciente après ses soins prodiguer de ci, de là, sera transportée au Tapas par Iknimaya et Kiaran. Shara suivant le groupe également.

- Et voilà... *Soupir de soulagement* C'est une histoire qui finit plutôt bien.
- S’il s'en sort oui...*soupire inquiète elle repose sur le lit ses sacoches en cuir, sortant des baumes et matériel de soins à base de plantes* Le médecin ne va pas tarder, vous souhaitez rester ?

- Je ne voudrais pas être de trop. *Secoue doucement la tête* Mais merci de votre proposition. Quand le médecin sera sur place je le laisserais pratiquer son art.

- Je vais me charger de le laver et des soigner une partie c'est mon domaine aussi, je laisserais le plus gros à Monsieur Leekh, merci pour votre aide...Monsieur ? *cherchant à savoir son nom, étrangement. Elle reste courtoise mais distante, en rien sympathique pour autant.*

- Haullant. Haullant Luilaut. C'est tout à fait normal. *Incline doucement la tête dans un sourire* Votre ami a de la chance de pouvoir compter sur des camarades aussi dévoués.

- Hm...*hochant, elle retourne à ses soins qu'elle dispose sur le lit, bandage y compris, se penchant pour vérifier son pouls une nouvelle fois* Haullant Luilaut se regarde.

- Ça me fait penser... Que je dois changer de vêtements... *Souffle un rire*
- *hoche encore l'avisant brièvement du coin de l'œil* Une bonne journée Monsieur Haullant, encore merci pour votre aide.
Image
Après les soins et le départ de Leekh, prenant le temps de se laver également, elle s’affalera sur le divan, en plein après-midi, peu importe, elle fermera les yeux, inquiète mais soulagée d’avoir mené à bien cette mission et de savoir Monsieur lumière en sécurité.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 03 mars 2020, 10:43

Image
- B'soir ! Ney étire un sourire plus "amical" bien que bref, en direction de carmine, courtoise envers les autres.
- J'vois qu'la population d'la clinique est très féminine.
- La réunion aura donc lieu en extérieure ?
- Il semblerait...
- Miss Howien, peux-tu servir du thé pour tout le monde? La salle de réunion est encore en chantier. Et je pensais que cela serait plus... Convivial de faire cela dehors.
- *Hausse les épaules et vas s'asseoir*
- Oui, avec plaisir. Un thé noir à l'orange convient à tout le monde ?
- C'bon pour moi.
- *hoche d'un sourire filant, pas gênée par le lieu, s'installant aussi. *
- Tant qu'il n'est pas brûlant, ça me convient. Merci.
- C'est une satisfaction de vous voir rassemblés ici. J'ai demandé cette réunion afin que vous fassiez plus ample connaissance. Vous allez être amenés à travailler ensemble pour vos projets futurs. Et nous ferons le point également sur les contrats récemment décrochés.

[Ney]- C'est une bonne chose oui *étonnement elle est sincère et semble même "sociable" ce soir ? *
- Je ne pense pas que vous aillez pas eu beaucoup l'occasion de rencontrer miss Howien et Atosh.
Image
- C'est rare qu'on se croise, c'vrai.
[Ney]- Je n'ai pas encore réellement entamer quoi que ce soit ici, pas mal de contrainte privé et au travail, donc je n'ai croisé que peu de monde également.

- En effet ma sœur. Comment s’est déroulé le sauvetage de monsieur Nemesis?
[Cally]- Je suis plus souvent le nez dans les feuillages, il se peut que l'on se soit croisés et que je n'ai rien vu...

[Neiwenry]- personnellement je n'ai croisé que Mlle Atosh dans la serre, peu de personnes viennent me rendre visite dans les archives "soupire"

- Il était en piteux état, mais tout s’est bien passé, nous sommes arrivés à temps, il y a environ dix jours, au jour d'aujourd'hui il va reprendre le travail, j'imagine.

[xynia]- On sait pourquoi cette attaque ou pas ?
[Carmine]- Tant mieux. J'ai du travail pour lui.
- Hé bien disons que lorsqu'une organisation bénévole ne plait pas, on attaque la tête du projet, je n'en sais pas beaucoup plus. *d'un sourire bref mais navré pour xynia.*

- Puis-je vous laissez vous présenter mutuellement?
- J'irais lui demander, car c'bien étrange cette histoire. Surtout pour du bénévolat. Merci pour vos réponses en tout cas.

[Cally]- Je ne suis pas trrrrrès à l'aise avec les formalités sociales...
[Xynia]- J'commence si vous voulez, j'm'en fiche.
[Ney’]- Moi non plus *d'un sourire filant se voulant, rassurante ? pour Cally* mais je crois qu'ici personne ne va mordre personne. *ricanant*
- Alors concentrez-vous sur la partie professionnelle.

Les présentations s’entamèrent dans une bonne ambiance féminine et « amical »
Image
- Bon alors, j'm'appelle Xynia, ou Xy' c'comme vous voulez. J'suis médecin depuis hm... Pouah très longtemps. *Souriante* J'fais des soins au Tapas et ici aussi, selon les urgences et appels. Sinon à coté, j'suis gérante du Bazar de l'Orée, une grande boutique dans l'secteur 17 et à la maison 5. En c'moment j'travail sur deux études au sein d'la clinique. L'première c'est : *Prend une voix comme si elle récitait par cœur* " Quel est l'impact psychologique que peut avoir 'la bête intérieur' des guerriers sur leur mental. Et l'deuxième : "Comme se déroule un reconditionnement mental par l'Ether. On connait bien trop souvent l'reconditionnement via des tortures physiques, mais avec l'Ehter ça a l'air plus profond. Voilà ! Enchantée ! *Sourit*
Image
- Neiwenry Howien, où Nei pour les intimes. J'occupe le poste d'archiviste. Je passe la plupart du temps à lire des livres et à recopier les rapports de soin fait à la clinique. Ney sourit en coin, écoutant la nacrée.

[Carmine]-Vous pourrez-vous rapprocher d'elle pour rédiger des documents officiels.

- Si vous avez besoin d'un ouvrage pour faire des recherches n'hésitez pas à venir me voir, ma bibliothèque vous ait ouverte, par contre je ne fais pas de prêt de livre.

Cally grimace légèrement

[Ney]- Bibliothécaire médicale et secrétaire donc ? Si on nous appel toute deux Nei, ça va être compliqué. *non sans un certain amusement*

[cally]- Entre NeI et Ney, je vais sans doute mélanger un peu... Je m'en excuse d'avance...
Image
- Cally, ou Cally pour les intimes. J'aime les livres et les plantes, mais plus les plantes parce que ça sert aussi à faire les livres...*Cally joue avec la pointe de son pied. * Je m'occupe de la serre de la clinique, au premier étage. Je veille sur les végétaux et gère nos stocks de plantes.

[Ney]- Jardinière *hochant*
[Carmine]- Si vous souhaitez des essences particulière à mettre en production, c'est avec Miss Atosh qu'il faudra voir.

- Comme je le disais tout à l'heure, je suis en train de mettre au point un nouveau système, qu'il faudra tester une fois terminé. Je vous demanderai sans doute un coup de patte à ce moment-là.

[xy’]- D'acc'.
[Ney]- Je serais donc volontaire pour aider miss Atosh avant de lui demander quoi que ce soit, autant mettre ce qu'il faut au point avant.
- Je préfère le terme de botaniste, jarrrrdinière me fait plutôt penser à un amoureux des plantes du dimanche...

[Ney]- Il y en a un au Tapas *souriant en coin* je ne souhaitais pas être insultante, je cherche des mots clés pour mémoriser vos atouts. Mais botaniste oui, cela me plait aussi, j'ai appris à gridania également.
Un peu en retard, la dernière viera arrivera pour s’installer près de Ney.
Image
- *hausse un sourcil et tique avisant l'arrivante, sa tasse de thé vide en main* Bonsoir.
- Bonsoir Laslow. Vient prendre place s'il te plait.
- Salut Laslow !
- Bonsoir
- Je pense que vous connaissez déjà Laslow. Mais si elle souhaite se présenter libre à elle.
- *Hausse une épaule. * Si tout le monde connaît mon nom et ma fonction, je n'ai rien à ajouter.
- Simple et efficace. Carmine ne peut dissimuler un léger sourire en coin, amusée... Etonnant tient.

[Ney]-Je ne connais que votre lien avec la patronne pour ma part et nous nous sommes croisés que rapidement* courtoise d'un sourire filant pour laslow.*
[Xynia]- Bin vas-y présentez-vous comme ça c'est fait. Et comme on l'a tous fait.

- Mh-Hm. *Fait craquer son épaule.* Laslow Viras, j'suis chef de sécurité à la clinique.
- Oh...parfait, vous gérer la sécurité seule pour l'instant ?
- Enchantée, tout ça, tout ça~ *Les réponses sont courte et simple mais le ton est léger, elle les agresse pas en parlant.* Et pour l'instant oui. [Carmine]- Certains dispositifs arcadiques ont été mis en place.

- Bha, en comptant les biens matériel, forcément~
- Et je la laisse libre de recruter les personnes qu'elle souhaite pour mettre en place son équipe. Ney hoche pour les informations, restant silencieuse et attentive.

La réunion s’entama enfin, après les présentations et courtoisie, programme, organisation, échanges et idée pour mettre en place un travail d’équipe efficace au sein de la nouvelle clinique. Ney aura été interrompue un laps de temps par linkperle, essayant tout de fois de rester attentive aux échanges et donner son avis, puis elle prendra le temps, d’aller gouter les pâtisseries offertes, après la réunion, pas pour autant très sociable avec le reste du couple elle était néanmoins souriante et presque sympathique
Image
[Carmine]- L'urgence est passée? Ney se penche et bizarrement elle prendra une des pâtisseries en forme de cœur, croquant en avisant la patronne.

-hm ? *hoche* un soucis de livraison. *bassement* ça devrait aller.
- Soit.

Carmine regarde l'assemblée, droite comme un i, quant à Ney elle ne s’attardera pas longtemps après la mise au point professionnelle, retournant au Morpho avec une réserve de petit gâteau planqué dans une serviette en papier, gourmande.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 09 mars 2020, 17:55

Image
- <LP> Bon... bonjour Ney, j'espère que je ne dérange pas ... aurais-tu un moment pour .. discuter ?
- Monsieur lumière ? *cillant surprise* tout va bien ?

- <lp> Oui ! Oui oui bien mieux merci. 10 jours à colmater, c'était si sympa si vous saviez haha. J'ai eu quelques visites, mais pas la vôtre, alors je voulais savoir comment vous alliez ? Je crois vous être redevable, de ce que l'on m'a expliqué ..

- ....*grommelle et souffle un rire* Pas la mienne ? avec leekh nous sommes restés quatre jour à votre chevet pour vos soins, en alternance j'ai dormi sur le divan d'une auberge de campagne qui sentait le bouc *roulant des yeux* vous étiez à peine conscient, vous ne vous en souvenez surement pas, puis Leekh m'a dis que vous alliez mieux et j'ai dû rentrer pour le travail.

- <lp> Oh... je... suis vraiment désolé ... je n'ai vraiment aucun souvenir .. pardon.. Vous êtes restée pour moi ? Pour mes soins ? Je vous ai fait perdre tant de temps, et vous avez pris des risques pour me sauver .. Je ne sais même pas comment vous remercier et je suis vraiment gêné au plus haut point ..

- Hm, je ne vois pas pourquoi, vos amis ont formé une équipe c'est dans vos contrats de partenariat je crois *d'un petit sourire perceptible* vous vouliez me voir ?

- Ce n'est pas dans le contrat non de sauver un idiot qui se fais prendre au piège ... J'aimerais vous convier à manger oui, si vous êtes disponible ?
- J'arrive, je m'ennui, j'allais me rendre au cœur de la coupe près des bassins *soupire* vous avez besoin que j'apporte quelque chose ? *récupérant son blouson.*

- Non j'ai .. Déjà préparé à manger à vrai dire, possibilité de l'emporter si vous souhaitez aller manger quelque part ?
Image
- *toque déjà à la porte dans un rire soufflé et coupe la linkperle* -Ouvre la porte pour laisser entrer la Viera* Je crois que plus rapide ... impossible
- Bonsoir, il parait qu'un repas est prêt ? *entrant, d'un sourire en coin filant* Les Ethérite....pratiques.
- Oui en effet haha, j'espère que vous n'avez rien mangée ce midi ni avant de venir *sur le meuble de la cuisine, deux grandes boites cachant son contenu* Heureusement que ça existe oui haha, mais chaque fois que je l'utilise je suis barbouillé, même si je fais semblant que tout vas bien..
- Ce midi oui, ce soir pas encore *penchant la tête, intriguée, elle le fixe lui, tiquant d'une oreille, bien qu'elle hume légèrement l'odeur des boites. *
- *ça sent le gras, très clairement*
- Comment, vous sentez-vous ? Vos blessures ?
- Euf... j'ai mal partout j'ai l'impression qu'ils sont encore en train de me torture, mais c'est probablement psychique, et je ne dors pas depuis que j'arrive à tenir debout, mais bon, on fait avec, et puis au moins je sens bon le baume aux plantes haha
- Leekh vous suis ou vous avez arrêté ? une thérapie peut être ? *curieuse, la gorge un peu émue et nouée*

Ney pivote pour dissimuler ses émotions sans doute et viendra observer les boite, elle semble pas avoir faim pour autant.
Image
- Je vais chercher les médicaments et il vérifie l'état des plaies, de temps en temps, lorsque je vais le voir, pour éviter de trop le déranger, vu tout ce qu'il a fait pour moi déjà. Pour la thérapie niet niet niet nieeeeeet pas mon truc ça haha. Hum, est-ce que vous avez faim ? On mange ici et je vous présente au moins le tout dans une assiette ?

- *hoche lui souriant finalement en douceur* ça me va...ne vous fatiguez pas à m'emmener quelque part. *plus douce, le ton en reste navré en le fixant encore, songeuse, son regard trahissant quelque chose, mais quoi ? ses mots resteront muet.*

- Dites, ça n'a pas l'air d'aller, il s'est passé quelque chose dernièrement ? Ou ... durant le sauvetage ? J'en sais très peu sur ce qu'il s'est passé ... Je n'ai croisé que des personnes qui n'étaient pas de l'équipe ... il faut vraiment que j'organise quelque chose pour eux, et pour vous ! Votre regard... a une expression différente de d'habitude, je ne sais pas trop...

- *soupire doucement, un peu gênée, elle ira s’asseoir. * J'étais là quand on vous a trouvé.

- Oh, vous êtes allée dans le camps ...
- J'ai ...eu peur...j'étais en colère. *à mi-voix, le ton en est à la confidence mais c'est clairement pas son truc, abaissant les oreilles et le regard. *
- Je peux m'asseoir à vos côtés ? J'ai encore quelques difficultés à rester debout trop longtemps..
- Evidemment.
- Peur ? Peur de quoi ? Vous êtes probablement une des personnes les plus fortes que je connaisse ! Vous vous en seriez tiré quoi qu'il puisse arriver j'en suis certain ! *affichant un grand sourire*
- ...Peur pour vous, nigaud.

Ney retire doucement ses gants, ne s'osant pas trop à le regarder, les oreilles tombantes comme un lapin bélier.
Image
- Ah.. ah oui, oui je devais dans un sale état alors quand vous m'avez trouvé.. je pensais même être mort.. j'ai senti quelques mouvements, qui m'a porté d'ailleurs ? J'ai dû bien dégueulasser ses fringues hahaha et ... et à un moment tout s'est arrêté, plus de hurlements, plus de bousculade, de douleurs, alors que je ne voyais rien, et n'entendais presque rien, à part des brouhaha et des bruits me fracassant les tympans, tout est devenu.. Calme, doux, comme si j'étais vraiment mort. J’avais la sensation d'une étreinte, mais une étreinte pour me dire que tout vas bien, que tout est fini, et là j'avais encore l'impression d'être mort mais ... mais cette sensation ... comme si je connaissais la personne qui me tenais, et qui me berçait en quelque sorte ...

- hm...*marquera un temps, songeuse* vous divaguiez sans doute, la douleur puis les soins arcaniques. *soupire jouant avec ses gants* un Elézéen vous a porté pour vous déplacer, mais vous ne le connaissez pas.

- Mmmmh... je suis sûr qu'il s'est passé quelque chose après, il faudrait que je retrouve l'équipe et que je pose des questions, car cette question fait partie de celles qui font que tout reste en suspens, et que je n'arrive pas à dormir, m'enfin ! On verra bien haha

- Votre sommeil perturbé ce n'est uniquement à cause de ça ?
- Non, bien sûr que non. Je crois que c'était les trois jours de ma vie les plus longs, et il s'en est passé des choses qui font que je vais mettre du temps avant de réussir à dormir.
Image
- *soupire se redressant pour retirer son blouson* C'était moi, et mon étreinte, le temps qu'on loue une chambre…*allant chercher les boites* Je vous ai murmurer à l'oreille, par terre en vous tenant contre moi, que vous n'aviez pas intérêt à me laisser tomber et que vous me deviez des maxi burger. Steinar Nemesis semble interloqué devant vous. Je voulais simplement que vous ne creviez pas dans mes bras, votre pouls était faible, j'avais fais quelques soins de base qui ont aidé mais vous étiez peu réceptif à mes produits. *soupire la gorge nouée à nouveau*

- Vous avez le câlin le plus doux du monde ! Et j'étais prêt à me battre jusqu'au bout juste pour ne rien perdre de ce câlin ! Mais merci, et merci de me le dire. Merci d'avoir été là, de m'avoir sorti de cet endroit, et... et je ne vous laisserais jamais, oh grand jamais tomber ! Je vous en fait la promesse. Pour ce qui est des burgers... je vous laisse ouvrir la boite alors.

- *tique, écoutant d'une oreille qui pivote, elle-même ne se retournera pas, hochant simplement en ouvrant les boites pour dresser la table* venez manger avant que ce ne soit froid, reposez-vous je vais servir.
- Merci beaucoup
Image

- *cille en sortant les plats pour disposer le tout et souffle un rire* Bon sang mais ce n’est pas légal ça !
- J’appelle pas ça Ultima pour rien vous savez ...

Ney ricane reposant le tout, boissons y compris, elle rapportera le plateau vide en cuisine par la suite.

- moi ça va j'ai pas mangé depuis deux jours héhé comme si mon corps savait qu'allait venir l'heure de l’Ultima burger. J'ai peut-être un peu abusé sur la quantité d'étages ..

- Bon a l'attaque, j'ai...pas super faim vue les émotions récentes mais je vais pas me dégonflée *ricanant* juste un peu, mais ça semble délicieux...merci *plus douce et reconnaissante* par contre est-ce bien sage pour vous, et votre état ?
Image
- Ah non non, non, non, j'ai mangé de la boue pendant trois jours, ensuite ... ensuite j'en sais rien ce qu'on me faisait avaler pendant mon comatage, et je mange pas depuis trois jours, niet niet niet je mange ça même si je fais une overdose de gras derrière, en plus avec de la chance j'aurais encore un câlin tout doux de votre part hihi si je décède.

- *souffle un rire, elle rosit un peu en abaissant les oreilles en arrière mais gardera sa mire sur lui* Souhaitez-vous que je dormes ici ce soir ?
- Je ... ne voudrais pas abuser de votre temps .. bon ok en même temps je n'arrive pas à fermer l'œil dans cette maison tout seul, comme si ils allaient revenir chez moi pour m'emmener de nouveau dans cet enfer.

- *Soupire doucement elle hésite un instant puis finalement elle viendra poser doucement sa main sur la sienne, la serrant, d'un murmure ému* Je sais...votre traumatisme ce n'est pas rien, ce sera long et vous devriez être aidé. *dégluti doucement en scrutant toujours son visage et ses beaux yeux bleu* Je…j'ai vraiment une envie meurtrière d'aller sur place et de tous les décimer. *plissant le nez dans un petit grondement* Vous...quelqu'un comme vous ne mérite pas ça, c'est...révoltant et je...je ne souhaite pas ce genre de chose puisse endurcir, ou changer l'homme que vous êtes.

- *Regarde sa main, un peu étonné, mais en même temps se sent apaisé* Je vous interdis d'y retourner. Et si moi je vous perdais, je ferais quoi ?
Image
Le repas se termina dans une bonne ambiance gourmande et amicale, mais, même la viera n’arrivera pas à terminer et gagner le pari. C’est au sous-sol de la maison qu’elle viendra appliquer les soins et les baumes au hyur, changeant les pansements, ajoutant un peu d’Ether pour le soulager durant la nuit. Elle prendra son vieux livre qu’elle trimballe partout et entamera la lecture en douceur le temps que le hyur finisse par s’endormir sur le divan devant la cheminée, rassurée de le voir enfin plus serein, elle s’assoupira près de lui été son livre jusqu’au lendemain matin.

Ce sera plusieurs jours d’affilés que la viera n’ira au Morpho que pour travailler et voir ses collègues, des allées et venues à la clinique durant plusieurs jours également, mais dormir chez son Monsieur lumière chaque nuit, veillant à son traumatisme et son bien-être.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 11 mars 2020, 14:18

<lp> *Appel à Ney, d'une voix toute faible, comme pour pas déranger, ou limiter le dérangement* Bonjour Ney, comment allez-vous ? Dites, vous n'auriez pas un peu de temps pour papoter ?

<lp> *Steinar ? bassement, surprise, elle toussote se redressant* un instant, navrée. *On l'entend marché, sans doute pour s'éloigner * Je suis là oui tout va bien ? *inquiète*

<lp> Oh pardon je dérange ? Oui oui ça va je ... je contemple le plafond du STNR, très beau plafond très bien fait, du bon travail dit donc

<lp> *cille et se retient de rire en toussotant* Le...plafond, pourquoi donc êtes-vous entrain de contempler votre plafond ? Et je...je suis en réunion comptable mais nous avons presque terminé.

<lp> Je.. euh.. suis allongé par terre entouré de bout d'assiettes sales parce que je me suis bloqué le dos en sursautant, et parce que j'ai trop forcé tout l'aprem pour aménager le STNR héhé mais je m'ennuyais aussi

<lp> Mais...bon sang. *grommelle, on peut sentir l'amusement mais vue qu'elle n'est pas seule, elle fait genre, sans doute un peu agacée aussi vos maladresses...soupire* vous arrivez à...bouger tout de même pour tenter de vous lever ?

<lp> Je ... je me déplace en glissant sur le sol en poussant avec mes jambes, mais c'est bien je nettoie le sol avec ma chemise blanche du coups, d'une pierre deux coups ! Mais non, je crois pas pouvoir me relever pour le moment haha au mieux je peux peut-être me basculer, et finir sur le ventre, mais lécher le sol ne me tente guère, je préfère contempler le plafond encore.

<lp> *souffle un rire bref et contenu * Bien, ne boug-...j'arrives. Restez tranquille surtout n'allez pas empirer votre état. *roulant des yeux, elle coupera la linkperle*

Image

Ney entre dans le STNR saluant qui de droit ou qui sera présent et demandera courtoisement dépitée "Ou est le patron, il paraît qu'il est bloqué du dos"

Dans le STNR, trois personnes à l'étage regardent étrangement la Viera, l'un des employés, qui était occupé à vérifier les livraisons du jour, répondra.

- Le patron ? Il a demandé à ne pas être dérangé de la journée en bas, au sous-sol, qu'il aménage. Il y est seul depuis ce matin, parfois on entend de drôle de bruit, mais on ne va pas le déranger pour autant !

-Vous devriez *haussant un sourcil un peu hautaine et agacée* Il vient de m'appeler, je suis médecin, il semblerait qu'il se soit coincé le dos et qu'il soit affalé au sol. *Prenant le pas pour descendre sans même attendre, au vue de sa démarche et son caractère, on hésite surement à l'en empêcher.*
Image
Les employés ne bougent pas, la regardant faire, sans rien dire, certains tirent de drôles de têtes.

Arrivée en bas, elle avise les dégâts et pouffe de rire, discrète mais amusée en voyant le hyur ridiculement affalé au sol, se plaçant au-dessus de lui main sur les hanches tel une daronne.

- Alors Monsieur lumière, les soins du soir et ma compagnie nocturne ne vous suffit plus, vous vous arrangez pour vous faire mal même en journée afin d'avoir mes services hm ? Plissant les yeux

Steinar fait semblant d'être mort, mais il se retient de sourire

-....Et en plus il fait l'enfant...*ricane et ira derrière le comptoir pour prendre un verre d'eau* je vais vous arrosez, je vous conseille de me répondre, petit malin.

Steinar ouvre grand les yeux et se pousse avec ses jambes pour glisser et s'éloigner de Ney

-Nooon non non c'est froid après et puis imaginez, vous mouillez le sol vous glissez et vous me tombez dessus !

-Ne bougez pas bon sang ! *risgrommelle et pose le verre sur la table s'approchant* d'où vient la douleur ? *observant l'énergumène.*

-La douleur ? De le petit norteil tout là-bas <pointant du doigt son pied> jusque ma tête <enfonçant son doigt dans sa joue>
Image
-Mais...*cille* ce n'est pas le dos qui est bloqué ? bordel Steinar je ne suis pas médecin, chiromachin moi je vais faire ce que je peux mais ne me dites pas de bêtise ou vous risquez de rester paralysé. *souriant en coin, mesquine et amusée*

-... je vais finir dans une de mes caisses de transport plié en deux je sens.

La viera réussir à le débloquer sans trop de complication.

-*ricane et retombe sur les fesses prêtes de lui* ma mère avait des problèmes de dos, je lui faisais craquer souvent, sans quoi je n’aurais pas pris des risques sur vous. *d'un doux sourire bien qu'il en soit fuguasse, puis parcours la pièce du regard* sympa ce que vous faites ici, j'aime bien.

-Ba, vous auriez pu prendre des risques, je crois que je ne suis plus à ça près, et puis, si vous m’aviez brisé le dos, vous auriez été obligée de vous occuper de moi toute votre vie héhé Merci, c’est encore loin d’être comme je l’imagine, mais bon, ça avance petit à petit. Merci beaucoup de vous être déplacé... et pardon pour le dérangement... et puis votre réunion avait l’air extrêmement intéressante ! Je ne sais pas ce que je ferais sans vous..

<Steinar s’est replacé de sorte à pouvoir regarder la viera tout en restant sur le dos>

-*Rosit légèrement et hausse une épaule se redressant *je vais vous aider à ranger tout ça, ménagez votre dos. Et oui...*ricane* ma réunion était mortellement chiante. Vous m'avez sauvé d'une certaine manière à votre tour. *allant chercher un balai* pour votre paperasse et vos comptes, tout ce passe bien ?

Steinar se redresse pour rester assis sur les fesses et ramasse les bout d’assiettes qui traînent autour de lui.

-La paperasse ? Ouiiiii j’ai trouvé un moyen efficace de m’en occuper de façon efficace. Je prends le tas de feuilles de paperasse, je vais en haut des escaliers, je jette dans les escaliers. Les papiers tout en bas c’est les moins important, je les repousse, et tout en haut ceux que je dois faire urgemment. L’avantage c’est que beaucoup de feuilles vont tout en bas alors ça ne me prends pas trop de temps ! La personne qui m’aidait là-dessus à des impératifs de vie, et jamais je ne lui imposerai quoi que ce soit,’ c’était déjà très gentil de sa part de m’aider, alors j’ai pris les choses en main héhé. Par contre plus le temps passe plus la pile de papiers à jeter dans mes escaliers est grosse et lourde, il va falloir que je fasse mon jeter de papier en deux fois bientôt.
Image
-*tique et souffle un rire elle soupire et le fixera plus sérieusement* faites-moi un contrat officiel de comptable et secrétaire et je vous aiderais avec tout ça, épargnons vos escaliers. *Souriant en coin finement* jongler entre ici, le morpho et la clinique ne me gêne pas je suis passionnée de travail, vous le savez et disposée à vous aider Steinar.

-Vous êtes sûre ? Devoir me supporter chez moi le soir plus au boulot quand vous passerez, vous n’allez plus me supporter haha

-*rosit un peu et soupire, elle marque un temps en baissant un peu les oreilles* Vous...mettez de la lumière dans ma vie, Steinar, alors oui j'en suis certaine. *plus douce et sincère, bien qu'un peu gênée.*

-... je vous aurais bien fait un câlin pour vous remercier, mais je tiens encore un petit peu à ma vie maintenant que je reprends le fonctionnement du STNR hahaha. Merci beaucoup en tout cas, je vous fais un contrat paperasse au plus vite et qui sera tout en haut des escaliers !

-*ricane doucement puis tique intriguée* qu'est-ce que...vous appelez "un câlin" au juste ?

- Mmmmmh.. et bien, je vous prends dans mes bras en vous serrant contre moi. C'est ... par exemple lorsque l'on est content, ou triste ou encore pour remercier, ou apaiser la personne, ça dépend des situations !

- Non mais je sais ce qu’un câlin signifie *soufflant du nez* mais chacun à sa…version je dirais, je cherchais à savoir la votre. Bref.*soupire l'observant et plisse le nez* Hm, pas encore prête pour ça, même...venant de vous. *d'un doux sourire navrée* trop tôt. Mais je note l'intention, je vous remercie. *inclinant du chef en douceur.*

-Mais il n'y a pas de soucis, c'est bien pour cela que je ne vous ai pas sauté dessus pour vous câliner haha. Dans tous les cas, milles merci, vous êtes une personne merveilleuse, Ney, vraiment.

-*Frisonne un instant et ira jeter la vaisselle cassée3 hm...bien donc si...vous avez plus besoin de moi, on se voit plus tard ce soir chez vous, qu'avez-vous envie de manger cette fois ? je passerais au tapas.

-Honnêtement, avec cette journée de fou, je n'ai absolument pas faim ...j'ai mangé de la sciure de bois, du terreau, un peu de feuille, une table et du parquet hahaha

-*souffle un rire* une soupe légère, je vais la faire moi-même, je ...peux aller chez vous directement ? je ne vais pas retourner à la coupe vue l'heure.

-Oui pas de soucis, voici un double des clés *tends un petit trousseau* Ma maison, et le STNR si vous en avez besoin, vu que nous allons collaborer prochainement. J'ai pleinement confiance en vous.

*cille un instant, dressant les oreilles, elle approche et prend les clés d'un sourire filant* Bien, merci, et pour votre dos j'ai un baume pour les contractures je vous l'appliquerais ce soir. *prenant le pas vers l'étage* ne forcez pas trop, reposez-vous, je ne reviendrais pas si vous vous faites mal. * sur un tont se voulant tendre réprimande.*

-Oui madame, bien madame, je vais prévenir le personnel et je file !

Gromelle et jure en montant les marches « Bonne soirée ! » dit-elle, sans plus, pour les présents à l'étage sans doute, sortant ensuite sans attendre.

A suivre….

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 15 mars 2020, 10:03

Image
La porte claque à l'étage, Steinar entre comme un patapouf, se cogne le genoux dans un meuble.
- AAAAAIiiieuuuuuuuh. Neeeey ? Vous êtes déjà là ?

L'odeur de potage mais aussi de viande plane dans la bâtisse en ce début de soirée, la viera semble être en bas, et la table en cuisine à l'étage n'est pourtant pas dressée.

- En bas oui *ricane et soupire avisant vers l'escalier*
- Ah j'arrive, j'arrive ! *arrive en bas en se tenant le genoux* Le meuble m'a sauté dessus, j'vous jure !

Sur la table basse, quelques bouteilles, serviettes et couvert, ainsi que deux soupes dans des bols, joliemet présenter, contenant légumes et boulette de viande à la tomate. Ney n'a pas vraiment la notion de "repas léger" faut croire.

- Votre dos va mieux ? *d'un sourire filant, bien qu'il soit doux.*
- Ah oui, ouhlà ça m'a l'air bon tout ça et ça a l'air Legé dit donc ! Petite soupe oui haha Ney vous êtes vraiment adorable. Le dos ça va je re vie haha ou c'est peut-être parce que maintenant j'ai mal au genoux je ne sais pas.

- *grogne doucement en le fixant, sans doute le mot "adorable" qui lui hérisse le poil, elle étire un sourire en coin bref.* hm...
- *retourne à sa lecture devant la cheminée, le laissant donc faire comme chez lui, évidemment*
- J'espère que vous ne m'en voudrez pas j'ai la flemme de me changer pour le moment, et puis ça a l'air trop bon pour attendre !
- Non, mangez c'est encore chaud *sourit doucement et le toise un instant avant de reposer son livre* ce costume vous va bien. *un compliment ????!*

- Oh ... euh... *rougis un peu* merci ... enfin ce qu'il en reste entre le fait que j'ai nettoyé le sol avec et la déchirure sur le bras ...
- Hm..*observant le bras* il y a un nouveau couturier au tapas, parait-il. *haussant une épaule, elle se tourne un peu pour s'installer, prête à manger avec lui.*

- J'irais demander alors haha merci pour l'information !
- *hoche d'un doux sourire filant mais sincère et entame son plat* Bon appétit, ne forcez pas trop si vous n'avez pas faim.
- Bon appétit à vous aussi, encore merci !
Image
Steinar Nemesis touille la soupe pour regarder un peu ce qu'il y a dedans avec les boulettes, simple curiosité et s’arrêtera de touiller soudainement. Ney étire un sourire en coin, continuant à manger sans réaction autre quant à elle.

Steinar semble dans ses pensées en voyant la petite araignée flotter sur le dessus de la soupe, tournoyant avec l'effet qu'a créé la cuillère.

- Si vous n'avez pas faim....je ne me vexerais pas.
- *Si Ney est attentive, elle pourra voir une petite larme se former sous l'œil de Steinar*mmmmh non, non j'ai faim et ..
- hm ? *penchant la tête*
- C'est ... enfin pourquoi des araignées ? pardon ça me fais repenser à ... des choses...
- .... Steinar regarde la soupe et les araignées bouger, et s'essuie la joue d'un révère de manche.

-Pour celle que vous avez au plafond ? *plissant les yeux en le fixant, amusée mais se retenant* c'est une fausse araignée je voulais vous faire peur, histoire que vous vous rappeliez de cesser de m'appeler Madame. *grommelle* mais je vois que la seule farce que je fais de ma vie est un flop total. *soupire et tique penchant la tête en dressant une oreille* vous pleurez ?

- Oh non c'est rigolo ! Et je retiens la blague pour la refaire à d'autres ! *forçant un petit sourire amical pour Ney*
Image
- .... Vous...n'avez pas l'air amusé pourtant. Ais-je été maladroite à mon tour ?

- Je ... haha si vous saviez ce que j'ai été amené à manger quand je mendiais ... je repense à ces enfants avec qui j'étais, avec qui je vivais à la rue et ... et j'espère qu'ils vont bien, qu'ils ont réussis à sortir de là et qu'ils ne mangent plus des trucs du genre... Et puis je ne vous raconte pas comment c'est chiant à attraper !

- ....*Dégluti brièvement et retourne à sa soupe* celle-ci n'est pas réelle, aucune inquiétude à avoir pour l'attraper. Steinar attrape une araignée et la jette sur Ney
- Ah ! Elle était vivante celle-là !

S’en suivi un petit jeu bon enfant, la viera se laissant un peu allée à la déconne, bien que découvrant à nouveau cette sensation, le tout se terminera avec un coussin qui crame dans la cheminée.
Image
Puis après les soins, la jeune femme proposera au hyur de dormir lui seul dans la chambre et elle sur le divan, désireuse de voir s’il trouve le sommeil même si elle ne se trouve pas dans la même pièce.

Epuisée, elle s’endormir rapidement quant à elle, Steinar se levra pour un verre d’eau et viendra couvrir la jeune femme et lui retirer ses pantoufles durant son sommeil avant de retourner dans sa chambre ou il mettra des heures à trouver le sommeil. C’est en PLS au bout du lit que la jeune femme le trouvera au petit matin. Hésitante, l’observant elle finira par venir le couvrir et s’allongé près de lui, d’un simple et bref contact de leur corps, sans étreinte pour autant, se voulant simplement rassurante pour qu’il puisse avoir un réveil en douceur et plus agréable que sa nuit.

Au matin….

Steinar se réveil doucement et sens la présence de Ney derrière lui. Il fera semblant de continuer de dormir en se déplaçant légèrement pour se coller plus à elle et se sentir "en sécurité" contre elle.

-*La viera ouvre un oeil et hausse un sourcil, elle ne dort pas, elle. Néanmoins elle le laissera faire bien qu'un peu gênée et curieuse de savoir si il fait exprès ou non* Vous...dormez Steinar ? *d'un murmure hésitant*

-*D'une toute petite voix* Oui, je dors très profondément actuellement, si vous saviez, et puis je dors bien en plus alala.

-*cille et se pince les lèvres en pouffant de rire puis le poussera doucement dans le dos pour qu'il dégage, s'asseyant sur lit*vous êtes insupportable !

-Oh ba c'est tout froid maintenant ! *rigolant en se faisant rouler pour tenter de regarder la Vie... ah ba non, bout de lit Steinar tombe au pied du lit*

-....*ricane se redressant en ajustant ses fringues rapidement* Le petit dej' est prêt, et je dois retourner au Morpho. Tout ira bien ?

-Moui, je vais aller au STNR après petit déj, je dois préparer la soirée à venir. Merci pour tout Ney, mais... vous avez bien dormi ? Je ne sais pas du tout à quelle heure je me suis endormi.

-Je...j'ai bien dormi, merci pour la couverture *d'un sourire navrée* vous par contre ça semblait mouvementé *soupire doucement* je resterais avec vous cette nuit. Vous avez besoin d'autre chose ? antidouleurs pour la journée ?

-Mouvementé non, mais impossible de fermer l'œil.. Sinon vous m'auriez entendu haha et pour cette nuit non je ne veux pas vous embêter ne vous inquiétez-pas ... Pour la journée ça ira, merci, je vais tâcher de ne pas trop abuser et vais y aller doucement haha la nuit a été courte je ne vais pas aller arroser les plantes en hauteur !

-*Le fixera un instant souriant en coin* Hm...a ce soir. *le ton se voulant presque autoritaire, il a pas le choix.*
-.. D'accord, à ce soir alors, ce soir je fais à manger !

-*ricane* oh bordel, je vais manger qu'une salade aujourd'hui alors, me réservant pour ce soir.* se marre en agitant une main, quittant la chambre* Bonne journée Monsieur soleil !

-Il faut que je vous trouves un surnom ! *restant allongé par terre*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 16 mars 2020, 10:40

Image
- Au vu de nos projets futurs, cet endroit changera probablement. Shara adresse un signe de tête aux employées.
- Et nous allons donc pouvoir nous rendre au sous-sol, pour ensuite remonter. Ça nous fera éliminer en avance tout le chocolat de ce soir haha.

[Ney]- J'ai faim steinar, cessez de parler de nourriture tant que nous ne sommes pas servis. *plissant les yeux*

- Mmmmh *plissant aussi les yeux* attention ou vous serez la dernière à vous servir
[Iknimaya]- Elle a rraison, Monsieur Steinar. Vous nous faites saliver.

- J'en doute fortement, vous n'oseriez pas *souriant en coin les oreilles s'hérissant, faussement menaçante, ou pas, ou ..difficile à savoir.*
- Hé bien, vous ne mangerez que mieux haha
- Moui. C'est un peu facile.
- Il vous fait saliver ? *cillant un peu, perplexe en observant la miqo'te*
- Je vous en prie, tout le monde en bas, en avant toute !
- ... *rougit* Mais pas lui, sa fontaine à chocolat !
- .... hm...*prenant le pas donc, pour le sous sol.*

[S’earise]-ça à bien changer en bas !
Image
- Vous avez alors une idée sur la signification. Meiling vint poser la main sur le bras de Ney d'un geste... presque familier, penchant la tête de côté en l'observant. Ney Dei- pose une main sur sa hanche et HOP un papillon bleu sort de de sa tenue et se pose sur son épaule.

- En effet, beaucoup de travaux !

- Je vais bien Demoiselle et vous ?
- Le sous-sol à maintenant une réelle utilité que juste finir à rouler parterre haha .

Meiling arque lentement les sourcils, penchant la tête un peu plus de côté... avant de la remettre droite. Elle opina dans un léger sourire.

[Iknimaya]- Oui. Il n'y a plus le bar et... *étouffe un rire en observant en coin S'earise.*
- Nous allons ouvrir un restaurant pour les personnes dans le besoin, leur permettant d'avoir un accès gratuit à de la nourriture chaude, qu'ils pourront manger sur place ou à emporter.
-Bien...*hochant d'un sourire filant, amical mais bref*

Meiling se posa la main sur le cœur en inclinant la tête pour Steinar Nemesis.
Image
Puis direction l’étage et la salle pour la soirée. Steinar ouvre la porte pour accéder aux différentes pièces du batiments, qui ont l'air toutes fermées, sauf une.

- Je vous en prie, salle du fond

Ney passe devant, sans gêne, à croire qu'elle fait comme chez elle.
Le papillon suit la viera, se posant sur sa tête ou son épaule, parfois il volette dans la pièce, curieux pour revenir auprès de la Demoiselle régulièrement, il n'approche pas les autres convives.
Image
- On a perdu du monde en route je crois.... Meiling regarde les alentours. Shara suit le papillon des yeux.
- Ils vont arriver, j'imagine.
- Vous faisiez partie de la diversion je me trompe ? avec Monsieur Kiaran, votre jambe va-t-elle mieux, ma sœur ?

Meiling s'avance dans la pièce, le regard curieux. Le carbuncle descendant de son épaule. Il s'étira longuement... avant d'aller se balader.

- Oui, j'étais avec Kiaran ce jour-là et ma jambe va mieux, je vous remercie.
[Steinar arrive avec les derniers arrivants] - Je vous en prie, installez-vous où vous le souhaitez.
Image
La soirée se déroula tranquillement, chants de Meiling et Steinar, piano, discussions et goinfrage avec le buffet et les fontaines de chocolat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 19 mars 2020, 15:06

Image
Ce matin là, suite à la soirée du STNR c'est une grâce matinée que la viera s’accordera avant de rejoindre le hyur en cuisine. Visiblement il lui a préparé un mega petit déjeuner complet, variant les saveurs, ne connaissant pas très bien ce qu'elle préfère.

- Qu'avez-vous prévu pour la journée ?
- Aujourd'hui ? Pas grand-chose, je dois aller nettoyer le STNR et le chocolat qu'a mis partout cette chère Iknimaya, et retrouver les olives avant qu'elles ne pourrissent dans les canapés blancs ...

-Vous avez des employés pour ça non ?

- Des employés qui s'occupent de la gestion et le transport pour le STNR oui, pas pour nettoyer mes bêtises haha. Sans parler du tapis olalalalala ....

- Hm...vraiment dommage que je ne sois pas encore sous contrat, j'aurais fait une notabéné "engagée une main d'œuvre nettoyage" *souriant en coin* je suis certaine que la petite miqo'te du tapas pourrais passer se faire des sous au STNR aussi. Le Tapis ?

- Haha il faut vraiment que je fasse ce contrat ... Qui donc du Tapas ? Et pour le tapis oui, celui sur lequel j'ai fait tomber mon assiette ...

- Je comptais aller nager dans une crique discrète de Brumée quant à moi....*souriant en coin, retournant a son café pour une gorgée* si vous préférez aller nettoyer, libre à vous. Hm une gamine rousse, je l'ai croisée qu'une fois, une tornade, elle s'occupe des chambres et du nettoyage.

- Nettoyer un tapis ou aller se baigner ...
Image
- Je me baignes toujours seule, plutôt crever que de laisser qui que ce soit me voir en maillot *grommelle puis l'avise du coin de l'œil* mais...si ça vous rend le sourire et retire cette mine morose que vous avez ce matin, je veux bien vous laisser venir. - Mourir noyé ou nettoyer un tapis mmmmh

- ... *Pouffe de rire le nez dans café et ricane* nigaud...

- Vous êtes sûre de vous ? Vous faites déjà beaucoup pour moi, je comprends si vous voulez aller vous baigner seule, j'irais frotter mon tapis et écrire votre contrat.

- Et déprimer durant une belle journée de congé *soupire* sommes-nous amis ou pas, Steinar ? ou ne suis-je que…votre médecin à domicile vous pensez ?

- Vous êtes bien plus qu'un médecin pour moi, et je tiens énormément à vous. Plus qu'à quoi que ce soit à vrai dire.
- ...
- Mais ! Je ne veux pas m'imposer non plus voyons !
- Je vous ai invité déjà, vous n'avez pas besoin de faire une déclaration pour me convaincre hein *cillant un peu, elle rougit, perplexe*

Steinar affichera un grand sourire niais.

- *étire une sourire amusée à sa bouille niaise* ne faites pas ça.... *roule des yeux et se lève pour débarrasser* faites comme vous voulez, peu importe. -Ne pas faire quoi ? -Cette bouille niaise et adorable, j'ai ...bref...*ricane et débarasse*

Steinar Nemesis viendra l'aider puis chacun ira se préparer et prendre des affaires pour la plage. La Viera le guidera sur les hauteurs de Brumée, criques, falaises, s’éloignant des quartiers.
Image
- Bien, resté près de moi on va longer la falaise en quittant le quartier, regardez bien où vous mettez les pieds *soupire inquiète* ce n’est pas l'endroit pour être maladroit.

- Moi maladroit ? Vous devez vous tromper de personne voyons.

Ney ricane et s'engouffre dans les fourrés, puis a quelques mètres plus loin, un début de sentier sauvage semble en effet longer la falaise de Brumée, s'éloignant peu à peu des résidences, en contre bas on peut entendre les vagues se fracasser contre les rochers, elle reste prudente et garde un œil sur lui de temps à autre, le guidant pendant dix bonnes minutes, jusqu'à finalement déboucher dans une crique à l'eau turquoise et isolée.
Image
- Nous y sommes, suffit de descendre avec prudence.
- Prudence, mon second prénom

- *roule des yeux et souffle un rire entamant la descente jusqu'à la petite plage*la mer est calme, on ne risquera rien...vue les rochers étroits ici, vaut mieux éviter durant les intempéries.

- Comment avez-vous trouvée cet endroit ?

- *repose sa serviette de bain au sol et commence à déboutonner son chemisier* A cause d'un oiseau…*souriant en coin*
- à cause d'un oiseau ? Vous avez suivi un oiseau jusqu'ici ?

- En effet, un perroquet multicolore que je n'ai jamais retrouvé *dans une moue, elle soupire*ça vous semble étrange ?
- Oh... Si j'en vois un, je vous fais signe !
- *hoche amusée et ira tremper ses petons dans l'eau*
Steinar Nemesis pose ses affaires pour se mettre en short.
Image
S’en suivi baignade, discussion et jeu bon enfant, la viera à l’aise en compagnie du hyur malgré tout, mais encore relativement hésitante quant à certain jeu, cela dit, certain geste du hyur amical ne l’auront pas rebutée ni rendue agressive, elle semble en être la première surprise.
Image
-Tu semble un peu songeuse, tout va bien ? si tu as des questions ou envie de parler….
-A votre geste il y a quelques minutes, je ne vous ai pas tranché la main, vous savez pourquoi ? *penchant la tête*
-Parce que vous n'aviez pas de couteau ?
- ...
- *pouffe de rire sans réussir à se retenir, plaquant une main sur sa bouche*
- Et si vous en avez un, je ne veux pas savoir où vous le cachez...
-Briser la main si vous préférez...petit malin. *Ricanant finalement*
- Hé bien, je veux bien savoir alors !
- vous pensez sincèrement que j'ai besoin d'une arme létale pour tuer quelqu'un ou lui faire mal ?
Image
- Eh bien, je n’en sais rien, c'est moi qui vous pose la question, vous m'avez dit de vous questionnez si j'ai envie ou besoin.
- Probablement que non, mais l'avantage avec moi, c'est que je peux me faire mal ou me tuer tout seul haha
- …*souffle un rire et roule des yeux* c'est très vrai ....

- Oh ! Oh oui d'accord ... lorsque je vous ai connu, en effet, vous ne seriez jamais venu chez moi, vous n'auriez jamais mangé un burger à mes côtés, vous ne m'auriez pas non plus rejoint dans mon lit lorsque j'étais mal, ni sauvé la vie. Encore moins essuyé le visage comme tout à l'heure, et vous m'avez laissé vous caresser la joue ... sans me rompre le cou haha. Mais c'est réciproque.

- *fixe la mer, et hausse un sourcil, l'écoutant une oreille tournée vers lui, elle hoche comme pour confirmer ses dires, simplement. *

- Avant vous, jamais je ne me serais senti aussi près d'une personne, encore moins d'une femme, hormis Dame Yunaia, qui est un peu comme une grande sœur, qui m'a aidé et sauvé elle aussi. Je crois que ça devient une habitude d'être sauvé dit donc. Bref là n'est pas le sujet *se secouant la tête* Je me sens bien avec vous, vraiment. Je crois que le jour où vous ne reviendrez plus le soir chez moi, je paniquerais haha J'aime votre présence, votre gentillesse, votre tête au réveil et avec vous, je ferais des choses que je ne ferais à personne d'autre, comme caresser votre joue, simplement car c'est vous, et que malgré le risque d'y laisser la main ou la vie, je suis bien, et je n'ai plus peur de rien à vos côtés.

- Il est rare de rencontrer un être humain aussi foncièrement bon et dénué de mal en soit, qui n'aurait pas envie d'aimer, de sauver ou de préserver une telle personne ? *plus douce et sincère, s'interrogeant vraiment en l'observant, puis tique et son nez se trémousse brièvement* Ma tête au réveil ? qu'a-t-elle ?...*bat des cils, il a pas terminé, le hyur s'emballe encore et la viera rougit, ses oreilles tombantes légèrement*

- Vous avez les cheveux dans tous les sens, avec votre petit nez qui frémit et votre doux sourire du réveil haha Vous êtes toute mignonne en vous levant. En tout cas, je suis heureux de vous connaitre Ney, et j'espère ne pas vous avoir mise mal à l'aise parce que je parles beaucoup trop *déviant du regard, gêné*
Image
Ney le fiiiiixe toujours battant des cils doucement, elle cogite, assimile ses mots déballés, sans doute, en effet son nez frémit un peu, difficile à dire si c'est de contrariété ou ...surement très intriguée mais ne sachant pas comment réagir.
-Avec moi vous ferez des choses et pas avec d'autres ? *utilisant les mots du hyur* quelles choses au juste ? *pas certaine de comprendre, voir inquiète*

- Vous faire un câlin par exemple haha. Mais je tiens quand même encore un peu à ma vie. Ou tenter de mettre une mèche derrière l'oreille...Mais ça, c'est raté. Dormir à vos côtés, passer la moitié de la journée à cuisiner pour vous. Je ne sais pas si c'est banal à vrai dire mais je ne le ferais pas pour d'autres.

- *le fixe toujours étirant un sourire attendrie et pas surprise finalement, hochant* Et vous n'en avez pas envie avec d'autre femelles ? toute cette liste je veux dire. *penchant un peu la tête et une oreille suivant*

- Non, non vraiment. Parce que je me suis déjà fait avoir, par des femmes, et que je n'ai plus confiance. Que je suis méfiant, sauf avec vous.

- Hm...*songeuse un instant, elle détourne son regard sur la mer à nouveau* on a ce point en commun. *dit-elle, avant de finalement se déplacé lentement sur son popotin, quittant même sa serviette, se rapprochant du hyur, contre lui, d'un léger contact de peau à peau fraiche et mouillée, son regard continuant de contempler la crique et les vagues qui viendront s'écraser contre les rochers face à eux, ajoutant finalement. * Votre vie ne risque rien avec moi, peu importe ce que vous ferez. *d'un ton plus doux, ferme et sincère, sous des allures de promesses. *
Image
La viera viendra lui gratouiller la tête d’un geste amical, un peu timide avant de lui proposer de rentrer pour manger des brochettes cuites au feu de bois, autant profiter de cette fin de journée jusqu’au bout avec un bon repas dans le jardin du hyur.
Image
Le temps de se laver et de se changée, elle prépare ensuite les brochettes et la cuisson, laissant le hyur faire sa toilette et à son tour. Le soleil se couchant doucement en cette fin de journée de congé plus qu’agréable et à la fois étrange.

- Aaaaaah suis bien au chaud maintenant, ça fait du bien !
- *rit doucement observant la tenue* Vous...ressemblez à ses princes charmant qu'on voit dessiné dans certain vieux livres.
- Bon, ça va alors, je ne suis ni Prince, ni charmant haha

- Charmant si *souriant en coin le suivant des yeux, bien qu'elle surveillera la cuisson sur les flammes*
- Vous me trouvez charmant ? Tient donc ..
- *souffle un rire et rougit un peu, jouant d'une main sur une bague de son autre main, la faisant tourné* hm...je...est-ce que...*inspire un peu, hésitante en regardant ses propres mains.*

- mmmh ?
Image
- Allez-vous...hm...avez-vous l'intention d'éventuellement, me courtiser ? je...je crois que c'est ce qu'on dis.
- *regarde le feu, regarde ney, regarde le feu, regarde ses pieds, regarde Ney*

- hmpf...navrée, question idiote, oubliez ça *baissant les oreilles*

- Je ... euh ... *prends une grande inspiration* non ... non je vais y répondre. J'ai envie oui. Plus les jours passent, plus je vous vois, plus j'apprends à vous connaitre, plus j'en ai envie oui, oui... mais j'ai aussi peur de vous perdre, peur de vous faire fuir, peur de ne plus vous revoir car j'aurais osé, car j'aurais tenté. Je ne sais pas courtiser déjà, et puis je vous connais un peu, votre façon d'être, et j'ai peur de vous énerver, vous dégouter ...

- Vous…trouvez que je me comporte mal envers vous ? *cillant un peu surprise et inquiète*
- Non ! Non absolument pas ! Je n'ai pas du tout confiance en moi, et encore moins pour aller courtiser une belle demoiselle comme vous haha ... mais ce n'est en rien votre faute.

- hm...*songeuse avisant les flammes* vous...êtes le seul que je n'ai pas envie d'écorcher lorsque ...j'envisage de me laisser courtiser. *soupire* mais je...je comprends oui si vous avez peur ou ne savez pas comment faire ce …n'est pas moi qui pourrait vous aider dans le domaine *ricane dans une petite grimace gênée* autant...ne rien changer alors et ...hm...on verra bien ? *lui souriant en se redressant*

- Je ne suis pas encore mort, ni la langue tranchée, c'est en effet un bon début haha
- *hoche doucement, elle rougit retournant près des brochettes.*
Une belle fin de journée, une soirée tranquille, la viera s’installera, comme toujours près de la cheminée au sol dans les coussins de la chambre laissant le lit au hyur, peinant à trouver le sommeil bien qu’elle ne montrera aucun signe de sa petite insomnie, veillant amicalement sur celui de son ami Monsieur lumière.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 30 mars 2020, 22:39

Image
Steinar entre et s'étire en baillant bruyamment.
Ney est en cuisine, une odeur de cookie et de CRAMER plane dans la maison, un mélange sucré cela dit la cuisine est une vraie foutoire, la viera un peu en panique semble malaxer une pâte à cookie, un panier de noix de macadamia près d'elle et des plaques de chocolat blanc. Sur un plat des cookies grillés, mais dans un autre, une fournée qui semble réussie tout de même. Cookies, chocolat blanc. La viera porte une charmante tenue toute chic et mignonne avec un tablier pour l'occasion, bien qu'elle soit plein de farine, la coiffure débraillée, bref, on sent la novice en cuisine.
Image
- *snif snif* Mmmmh ? ça sent bon dit donc !
- *se fige, les mains pleines de farine dans le saladier et écarquille les yeux* Oh ! déjà rentré ?
- Bonsoir Ney ! Comment allez-vous ? Oui, oui je ne tenais plus debout, épuisé de cette journée pfiou Steinar regarde le bazar dans la cuisine
-Eh bien, vous n'avez pas chômé dites-moi ! Une vraie pâtissière en chef !
- ah...*sourit doucement navrée, les oreilles tombantes un peu gênée* Je...je voulais vous faire des cookies *soupire, blasée d'elle même. * En chef ? mais...Steinar, c'est un carnage.
- C'est très gentil de votre part quand même !! Je vois des noix de macadamia ... je suis donc démasqué sur ma gourmandise ? flute...
Image
- Et je...je ressemble à rien...*soupire s'avisant honteuse, poudreuse puis ricane* vous n'êtes pas discret quand vous vous ruez sur le placard pour prendre le paquet dissimulé, non.

- Un carnage ? Non, vous apprenez, et c'est mignon ! Je vous aime bien toute farineuse autant qu'habituellement haha ! Ha ... je suis si peu discret que ça ...
- Non je suis ...observatrice surtout.
- Et puis, ce n'est pas un carnage, je vois tout pleins de jolies cookies là !
Image
- *cille et souffle un rire* j'ai…quand même réussi une petite fournée mais...*plisse le nez gênée* je voulais vous dresser la table avec le café, les cookies et porter une tenue plus ..adéquate avant que vous n'arriviez.

- Un carnage il y aurait de la pâte a cookie au plafond et sur les vitres haha.

- ... vous voulez dire, comme le premier soir ou vous m'avez cuisiné une soupe *souriant en coin finement*

- Ce n'est pas du tout dérangeant vous savez, et puis vous êtes ravissante en tablier !... je ne vois pas, mais alors paaaaaas du tout de quoi vous parlez.

- *rit doucement et agite une main farineuse vers lui pour lui en jeter un peu dessus du bout des doigts.* Je l'ai acheté pour l'occasion, merci. *dit-elle en pivotant au compliment pour rougir discrètement, sans doute.*

- Faites attention, j'ai déjà fait des batailles de farine dans cette maison, je peux recommencer !
- Ah oui ? *cillant un peu curieuse avant de se raviser* venez plutôt m'aider, je ne sens plus mes doigts, malaxer cette pate est très...bref. *grimace*
- ça ne vous dérange pas si je descends mettre une tenue plus décontractée avant ?
- Oh oui bien sûr...tant que vous ne remontez pas mi- nu *souriant en coin, elle a osé oui*
- C'est jam... ouais si c'est déjà arrivé parce que j'avais oublié le savon que je venais d'acheter en haut ... mais non sinon pas mon genre !
-… *va s'assurer qu'il ne manquera jamais de savon dans la salle de bain.*
Image
- Bon alors cette pâte à cookie !
Ney s'avance curieuse de le voir faire avec sa méthode, essuyant ses mains sur son tablier. Steinar attrape la pâte, la sort du saladier pour la poser sur de la farine sur le plan de travail, en fait une boule, puis appuie dessus avec les paumes de ses mains.
- oh...il fallait la sortir...
- En tout cas, c'est plus simple en dehors du saladier oui, on a plus de liberté pour les mouvements.
Image
Le temps de préparation terminé, les cookies enfournés, la viera prendra le temps d’aller se laver et de se changer avant de le rejoindre au petit salon pour le café et le thé.

- Ravissante, quoi que vous portiez *souriant*
- Merci.
- ...
- Vous m'avez entendu ? *cillant inquiète*
- Entendu de ? je vous entendais juste râler un peu sur je ne sais quoi, surtout n'hésitez pas si quelque chose vous gêne dans la maison !
- ... Non ! *tique et plus calme* non non...ce n'est rien, juste ma garde-robe qui m'agace. *soupire et se penche gênée, pour choper un cookie pas cramé qu'elle engouffre en déviant le regard*
Image
- Dites-moi Ney je... hmm.. peux vous poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment ?

- Vos nuits sont...encore tourmentés si je ne suis pas là, n'est-ce pas ? *penchant la tête, croquant un nouveau cookie pendant que les autres crament au four, passé largement les 12 minutes non ?*
- Euh attendez... c'est quoi cette odeur ?! AAAAAH COOKIES
- Oh...*éclate de rire se redressant en posant son café* Steinar court au four et manque de se casser la gueule en sautant
- *maudit les cookies intérieurement, frustrée de l'interruption.*
- Noooon les cookiiiiies
- Ah non ne vous blessez pas ! *ricanant, mais veillant tout de même* soyez prudent.
- Les noiiiix de macadamiaaaaa Steinar ouvre le four et sort la plaque parsemée de ... taches noirs charbon
- Au moins, on a eu une fournée sur trois *souriant en coin elle se rassied dans un petite soupire, songeuse, retournant à son café*
- ... vous aimez le charbon ?
- Pour faire brûler un corps rapidement, oui.
- ... j'ai des doutes quant à la capacité des cookies à bruler un corps, m'enfin
- *souffle un rire*
Steinar pose la plaque de cookies carbonisées sur le four et le laisse en plan, fait chier, balek
Image
-Bref, j'en étais où ?
- Vous souhaitiez me poser une question depuis quelques temps déjà.
- Ah oui .. oui. Hé bien ... mmh.. ça rejoins un peu votre remarque d'avant. Voilà un mois que je suis sorti là-bas, un mois que vous veillez sur moi, que vous vous êtes installée ici, avec votre petite valise et ... et j'aimerais bien que ce soit éternel, bien que ce ne soit qu'un rêve un peu fou. Vous n'allez pas rester ici éternellement je présume, et avec l'amélioration de ma santé, je me demandais quand vous m'en passer même, je suis bien avec vous, vraiment ... et le jours où vous allez partir, car vous avez très probablement d'autres chats à fouetter, vous allez terriblement me manquer. *tourne la tête, comme gêné*

- *cille et dresse les oreilles, elle rougie, surprise et songeuse en gardant les yeux sur lui* Vous me demandez indirectement d'emménager comme colocataire ? *pas certaine de comprendre bien que touchée et gênée, tout autant.*

- ... en quelque sorte oui ? C'est un peu osé ...Et je sais que vous avez votre chez vous au Morpho ...

- Hm...*songeuse, elle repose sa tasse et s'adosse un peu contre le divan* Je peux avoir un délai pour y réfléchir, et en parler à ma patronne ? Et si j'emménage ici je vais avoir des exigences *sérieuse le fixant à nouveau*

- Bien évidemment, je disais ça juste... comme ça… enfin voilà … prenez votre temps. Aucune exigence ne serait de trop pour … vous avoir en colocataire haha.

- *sourit en coin* Je veux, ma propre chambre, j'ai besoin de mon espace de plantes et mon atelier alchimie pour mes potions, il me faut mon espace privé, cela me parait une évidence, que je puisse apporter me meubles.

- Vous n'allez pas dormir sur un canapé tout le temps oui ça parait normal
- Je, finance les travaux si besoin et le réaménagement en bas, c'est non négociable. *le fixant toujours, douce mais ferme*
- ... Je crois que je n'ai pas le choix oui
- *hoche et se penche pour finir son café* je vous confirmerais tout ça, je pense avoir l'argument qu'il faut pour que Albe accepte.
- l'argument ? *étonné*
Image
-Transformer mon ancien appartement dans un bureau de comptable pour mon travail, ce serait une bonne chose, je n'ai plus de lieu à moi là-bas pour travailler avec leur travail. *soupire*

- Je vous laisse voir ! *jubile intérieurement*
- *hoche se redressant, elle retrousse ses manches et débarrasse la table pour aller en direction de la cuisine-carnage, prête à nettoyer, ajoutant* Et vous me manqueriez beaucoup trop aussi. *simplement mais sincère. *

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 960
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 04 avr. 2020, 18:06

Image
Ney prépare un café, lisant d'une main en patientant, un petit livre médical d'herboriste, visiblement. Steinar entre dans la maison, il a l'air un peu sur les nerfs et crispé, il tente tout de même de le cacher.
- Bonjour, café ? *souriante quant à elle, ne remarquant pas encore son état*
- Bonjour, Ney. Comment allez-vous ?
- Pas de café non, merci. Je n'ai pas soif ça ira, et puis le café, pas trop mon truc.

- Bien, j'ai avancé un peu de paperasse mais ici, je n'avais pas très envie de rester au morpho, pour être franche j'ai laissé la note à Albe et j'ai fuis *soufflant un rire lui souriant en suite* et vous, tout va bien ? Oh oui mince j'oubli sans cesse pour le café, navrée.

- Vous avez la mine soucieuse...*c'est pas une question mais un constat, alors qu'elle s'approchera du hyur.*
- Pfiou je vais me poser dans le canapé ! Soucieux... oui. Il faut toujours que tout soit compliqué c'est fou ça.
- *Le suivra, s'installant près de lui d'un doux sourire les oreilles droites et navrée, voir intriguée, sans poser de questions mais à l'écoute.*
- Je peux vous aider ? à vous alléger d'un soucis peut être ? *penchant la tête.*
Image
- Nous n'avons pas vraiment parlé de ce qu'il s'est passé, au camps, quand j'étais prisonnier. Je crois même n'en avoir réellement parlé à personne...
- En effet, enfin du moins, pas à moi, mais cela fait partie du processus de votre traumatisme, vous devez prendre le temps de pouvoir en parler.

- Et plus j'essaie de creuser des pistes, plus c'est inquiétant tout en étant très étrange voir surréaliste.
- Surréaliste ?
- Je ne sais plus trop quoi en penser. Beaucoup trop d'ombres sur cette histoire.
- Hm...*hoche doucement, sans être curieuse ou indiscrète le laissant parler si il le souhaite, elle reposera son livre sur la table basse.*
- Je pensais qu'ils cherchaient juste à contrôler les caravanes du STNR pour en détourner les contenus, mais c'est loin d'être ça, et je ne comprends pas vraiment ce qu'ils recherchent. Mais je n'arrive pas à pousser mes recherches. Ça a l'air de venir d'Uld'ha, et je ne veux pas remettre les pieds là-bas tout seul haha. Du coup je tourne en rond et je m'énerve au STNR, mes employés doivent en avoir marre de m'entendre râler haha
- Vous avez des amis, et moi également *souriant en coin* s’il vous faut des gros bras... Qu'est-ce qui vous fait penser que la raison n'est pas le détournement de vos provisions ?
- Je ne voudrais pas déclencher de guerre, mais ça m'a l'air bien plus complexe que juste des attaques banales pour voler. Quelqu'un tire les ficelles, et doit payer grassement. Hé bien, durant mon interrogatoire avec ces gens merveilleux... Ils me demandaient sans cesse quels étaient les parcours des caravanes, les points de récupération et de dépôts, et les marchands avec qui nous pouvons travailler. Et ils cherchaient un objet bien particulier, une tête... C'est là que j'ai commencé à perdre le fil, à ne plus comprendre ce qu'ils me voulaient.

- Bon et puis entre deux évanouissement aussi, c'était dur de garder les idées clairs, mais maintenant que je suis reposé, j'arrive à me souvenir de certaines choses.

- *soupire en gardant les yeux sur lui, attentive* Ils...veulent une tête ? *cillant* la tête de qui donc ?
- étonnement, moi qui les pensaient voleurs, ils cherchaient des objets volés ... des artefacts et cette fameuse tête. Ils ont l'air trop bête pour utiliser ces artefacts, ce ne sont pas des sorciers, donc il y a quelqu'un derrière.

- Mais, vous ne transportez pas ce genre de chose pourtant, si ? *grimace, dépitée et intriguée toujours* Oh mince mon café !
Image
- Absolument pas, mais il nous arrive de travailler avec des marchands pour transporter leurs biens afin de faire rentrer de l'argent dans le STNR, il nous faut bien une rentrée d'argent haha. Mais si des artefacts ont été volés, ils ont dû être rapidement revendus à des marchands avares d'Ul'dah, et donc par la suite transporté par nos charrettes. Autre possibilité, ils veulent contrôler le STNR pour se rapprocher des marchands et les voler plus facilement.

- Oh...bon sang mais vous ne contrôlez pas ce que vous demande de transportez ? si c'est illégal vous serez complice sans le vouloir. *inquiète* ce qu'on vous demande de transporter*
- Si, si, évidemment nous contrôlons toute marchandise. Une tête, il est clair que se serait facilement repérable haha, mais des artefacts sans traces particulières, je n'ai pas d'hommes capables de les reconnaitre.

- Mais une tête de quoi ? une statuette ? *souriant en coin* je doute qu'ils cherchent la tête d'un cadavre si ?
- Je n'en sais rien ... justement, il faut que je me rende à Ul'dha pour essayer de faire parler les citoyens et marchands qui pourraient être du genre à tourner dans les magouilles.

- Vous savez, Albe a des yeux et des oreilles partout, surtout à Uldah, puisque nous y sommes, je peux lui demander si vous le souhaitez. Hors de question, c'est bien trop dangereux *grommelle et s'installe avec son café*

- Mmmmh... je ne voudrais pas inclure d'autres personnes dans cette drôle d'histoire. Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe et je ne prendrais pas ce risque. Sans compter que c'est l'avenir du STNR et sa réputation qui est en jeu, alors je ne veux pas que d'autres personnes que celles ayant déjà travaillées avec moi participent à cette enquête.

Ney tique et avise la porte, visiblement ça toque.
- Vous seriez prête à m'aider ?...
- Oui, et hm..vous attendez quelqu'un ?
- Non.
- *sourit doucement et sirote son café le laissant aller ouvrir.*
- Et vous ?
- Nullement, voyons je me permettrais pas ce n'est pas encore chez moi *ricanant*


à suivre...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités