[Chronique ] Ney Dei-Jila

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 28 déc. 2019, 17:10

Ney Dei-jyla toquera, pour avertir tout de même et entre en fermant derrière elle. La viera tiendra une boite ronde sous le bras, emballée.

- Salut...*d'un sourire qui s'étire en rehaussant les yeux, elle s'attendait à possiblement le trouver là, pas si surprise. *

- <Il baisse la tête vers la personne arrivante, portant un long peignoir mighois, refermé par deux boutons, ne semblant rien porter sous celui-ci, son pelage ressortant légèrement, à sa gauche, un panier remplit de fleurs blanches entouré de trois paquets cadeaux. > B'soir.

Ney Dei-jyla porte un manteau possiblement plus élégant que d'habitude, aurait-elle fait un effort vestimentaire ? allez savoir. Elle ne remarquera pas tant que ça la tenue du Rothgard mais les fleurs feront dévier sa mire une fraction de seconde.

- Suis-je en retard ?
- <Il secoue la tête.> Nullement. T'façon, on n’avait pas vraiment d'heure.
- ...exact...*Elle tique finalement aux paquets, reposant le sien sur la table, sans retirer son manteau* comment vas-tu ?
- Comment vas-t...Ah bah. Plutôt bien, ma foi. Le voyage est fini et j'suis encore en vie. Et toi alors ?
- Hm...tu sembles...en forme oui…c'est...hm…l'équivalent d'une tunique que tu portes ? *penchant la tête, elle retrousse un peu le nez en observant la tunique, elle s'approchera, mais pas de trop pour autant.*
- Un pyjama ? *souriant en coin finalement*



- <Il étire un sourire, amusé, acquiesçant.> J'ramène ça d'là-bas. Et toi alors, t'as fait quoi d'ta semaine ?

- J'ai déposé un animal mort devant le paillasson d'un mec qui s'est montré trop Zeller en m'offrant des fleurs. Un comptable d'un restaurant pas loin, je crois. *haussant une épaule* Il a dû penser que ce point commun lui autorisait un tel acte, je lui ai rappeler que non.

- <Il hausse un sourcil.> Un animal mort ? Pourquoi faire ? Nikolai se penche légèrement en arrière, jetant un regard sur le panier.
- Bah merde. Ça v'dire que j'vais avoir un rat crevé devant ma porte?
- ...un avertissement ? *haussant un sourcil, un sourire en coin malsaint s'étirant* ne l'aurais-tu pas pris ainsi ?

Ney suivra son regard sur le panier puis revient au rothgard dans un ricanement.
Image
- As-tu faim ?
- J'ai la dalle, oui.
- Et non tu n'auras pas de rat mort. *soupire, elle se ventile un peu et retire son manteau en jurant discrètement sur la chaleur du lieu, bien que son oreille frétille régulièrement aux chants des animaux de la forêt et à l'ambiance dans l'orchestrion.*

- Parfait, j'ai fait livrer un peu plus tôt... Si quelqu'un se pointe par contre il y aura pas assez *haussant une épaule, balec'.*



Ils prendront le temps de manger les sushis-maki mais les deux gourmand carnivore qu'ils sont ne seront pas satisfait. Ney proposera alors, pour le plus grand plaisir du Roth', des steack-frites bien épais, une chasse de le viera qui partagera, oh grande exception, avec celui qui l'a invité en cette soirée.

Le diner se poursuit entre discussion, calme, le Rothgar prenant sa place le laps de temps ou elle cuisinera la viande, elle s'installera alors en face à nouveau.
Image
- Alors, quel restaurant ?
- Hm ? *tique bouche pleine en rehaussant les yeux sur lui, coupant sa viande, elle termine sa bouchée* comment ça ?
- Le mec qui t'cherches. Il est d'quel restaurant. Nikolai ne se gêne pas pour parler la bouche pleine, évitant quand même dans mettre partout.

- Un bar plus loin proche de la ville pourquoi ? *haussant un sourcil*

Ney souprie d'aise, elle fera une petite pause, elle, s'adossant en sirotant son verre, elle gardera ses yeux sur Nicolai.
- <Il semble réfléchir.> Savoir. J'y passerai un coup, montrer une canine. <Il s'appuie contre le dossier, piquant sa viande, qu'il amène à sa gueule, carnivore.>
- ... Dans quel but ? et que vas-tu dire au juste ? *intriguée, bien qu'elle hérisse légèrement le poil, elle le fixe, curieuse tout de même*

- Je vais faire mon boulot. <Il laisse son pouce caresser sa fourchette, plantant son regard sur elle, offrant subitement un air bien plus prédateur alors que ses crocs sont gorgés du sang et du rhum.> Je n'vais pas dire grand-chose. Mais lui faire comprendre, qu'il peut continuer sa route la prochaine fois.

- Hm...donc selon toi, ton boulot intervient hors de ses murs, dans ma vie privée aussi ? *penchant la tête, retirant une gorgée de rhum, pas gênée ni inquiétée par l'attitude prédatrice du Roth.*

- <Il hausse une épaule, redevenant subitement plus calme.> Non, ça, c'est car l'idée m'plait. Après, si tu veux faire ça comme une grande, comme t'as déjà fait, je n’interviens pas.

- *sourit en coin, puis le pointe un peu d'un mouvement de main qui tiens son verre* tu vois, c'est justement pour ce genre de chose que je ne me confie pas...si je ne t'avais rien dit, tu n'aurais pas souhaité intervenir. Je...crois que maintenant je comprends l'intention, et en un sens c'est ...gentil ? *ricane* surement, mais je n'ai pas besoin d'un mâle, en effet, qui aille faire ce que je suis capable de faire moi-même.

- <Il penche la tête sur le côté.> En soi, tu l'as déjà fait, selon ce que tu m'as dit. Je voyais plus comme... Il a raté avec toi, mais pourquoi pas une autre. Mon rôle est d'être le gardien de cet antre, faire en sorte, de dissuader ce genre de connerie. Pour éviter que ça, ça recommence. Après, oui, tu en es l'impulsion. Mais bon. <Il dépose sa fourchette, soupirant d'aise en se tapotant le ventre.> Si tu penses que c'est inutile. J'insisterai pas.

- Mais..il ne s'est rien passé ici, ni durant ton service je…peine à comprendre *soupire, curieuse* vas-tu t'epuisé à protéger toutes les filles des gros cons qu'elles croisent, même en dehors de leur travail ici ? *ricane* tu vas rapidement être débordé, c'est…sans doute noble et courageux de ta part, mais inutile oui je pense. *haussant une épaule pour retourner à son plat ensuite. *
Image
Ils en vinrent ensuite à l'échange des fameux cadeaux....

Nikolai se relève lentement, posant ses mains sur la table.

- Bien..maintenant ouvre ton cadeau qu'on en finisse *soupire et tique voyant qu'il se relève.* Ah..
Nikolai ramasse doucement le panier de fleurs ainsi qu'un des cadeaux, celui à l'emballage vert.

- <Il dépose le panier de fleur blanche devant elle, si elle est douée, elle reconnaitra aisément les jasmins étoilés.>
- ...
- Disons qu'c'est pour l'repas.

- *frétille d'une oreille, en effet elle reconnait puisqu'elle en a le parfum et se penchera un peu pour humer l'odeur, appréciant* ah…ce n'est pas pour la fête des étoiles ?

- Si, mais j'trouve une raison d'dernière minute. <Il lui tend le paquet, tenant dans une main.> ça, c'est pour toi.
- ... pas besoin de raison, je m'étais conditionnée pour l'échange cadeau *Ricane lui glissant le sien* j'admets que...j'ai hésité.

Ney récupère la boite verte et déballe soigneusement le tout, non sans être un peu gênée et curieuse à la fois.

- Et je ne suis pas douée pour choisir des choses ou bien même, pour ce genre de chose à vrai dire et ne te connaissant que très peu ou tes goûts *soupire*
- Oh ? <Il étire un fin sourire tandis qu'elle déballe celle-ci.> Fait, fait....

[Quand elle débale, elle trouvera alors un duo de petite dagues, clairement pas pour le combat, même si elles semblent très affutées, sans doute... Pour le dépeçage de gibier ? Qui sait vraiment.] Alors, le manche c'est pas d'moi. Mais les lames, si.

- ...
- Bon, j'avais un temps compté donc pas facile d'faire plus grand ou d'meilleur truc.

Ney bat des cils, elle repose la boite et retire doucement une lame pour l'admirer visiblement touchée bien qu'elle reste passablement raidie pour le coup.



- <Il l'avise, laissant un énorme blanc.>
- Comment ça, la lame est de toi ? *cillant encore elle rehausse enfin les yeux sur lui, elle contient ses émotions mais reste néanmoins d'une certaine douceur perceptible, appréciant clairement le présent*

- Bah j'ai préparé l'alliage et j'me suis décarcassé pour faire les gravures sur l'acier encore chaud pour l'idée de feuille, sans fragilisé la lame et son affutage.

- *Elle hoche et dégluti un instant reposant soigneusement le tout* C'est magnifique Nikolai...pour une fois je n'ai pas de mot, bordel. *dit-elle dans un soupire adorablement gênée, elle se masse l'arête du nez et souffle un rire finalement* le mien semble tellement ridicule...je...fait-on réellement ce genre de présent là dans cette fête ?

- <Il étire un sourire.> Alors t'force pas à dire quoi qu'ce soit, ta réaction m'suffit. Et j'emmerde le fait qu'ce soit ridicule, j'm'ne contre fou, tant qu'tu l'as vraiment choisie pour moi. <Il se penche, récupérant le cadeau sur la table, à son aise.> Et j'en sais foutrement rien. J'trouvais que ça t'irait bien, c'est tout.

- Plus que bien oui c'est, étonnement ciblé...je n'aurais pas cru que tu m'avais cerné à ce point-là...*reposant les yeux sur les dagues, mais aussi sur les fleurs* moi qui pensait que parfois tu ne m’écoutais pas, comme la majorité des mâles *ricane et soupire encore, elle est visiblement très perturbée*

- Il faut croire qu'on sous-estime le vieux tas. <Il ricane, déballant son cadeau, curieux.>

Ney le laissera déballer la boite ronde, il découvrira ...une boite de chocolat...avec un petit mot cela dit, un remerciement, allez savoir pourquoi, mais c'est en effet un cadeau choisi et sincère.

- ...*rit doucement* hm. Je…j'ai misé sur ta gourmandise moi.
- ... <Il souffle un rire.> J'suis allergique.
- Oh bordel non, tu me fais marché là ?!



- Bha ouais. <Il ricane, ouvrant la boite pour prendre un morceau qu'il mange tranquillement.> Merci ma grande.

- Non mais...Nico ! *Elle se lèvera et bondit sur le Rothgar pour taper dans sa patoune en espérant y arriver avant qu'il ne le mange.*ne le mange pas dans c’cas !

Ney a bondit comme un lapin sur la table oui, vue sa taille et sa masse.

- <Il hausse un sourcil en la voyant faire.> ... Nan mais j'te faisais marcher ! <Il éclate de rire avant de la regarder.> Mais merci d't'inquiéter pour moi, ma grande. <Il récupère un nouveau chocolat et lui tend devant le nez, cherchant à calmer son rire.>

- ...*retombe sur le cul, sur la table en le poussant d'une main mais chipant le chocolat de l'autre, clairement boudeuse de le voir se foutre d'elle* sérieusement ?

- Bha ouais. Je n’ai jamais bouffé d'chocolat. J'peux en bouffé maintenant ?

- *grommelle, elle jure et chope un chocolat dans la boite en se mettant à genoux et à sa hauteur pour venir tenter de lui enfourner entre les babines, elle rit, même, oui, oui elle rit.*

- <Il ricane, la laissant faire, manquant de lui mordre légèrement les doigts pour l'emmerder, relevant la tête pour avaler le chocolat.> Mh... Pas mauvais finalement. <Se lèche les badines.> J'vais éviter d't'enfourner les chocolats, mh ?

- J'ai plus de place…*soupire amusée et roule des yeux se rasseyant* je...je voulais te remercier...*désignant le message dans la boite* hm...je ne sais pas trop pourquoi en fait...peut-être…pour ta patience, pour accepter que je sois une frigide chiante *ricane un peu gênée et attachante au final* ou...pour l'invitation ce soir, peut être aussi. *rougirait-elle ?*

- <Il étire un sourire, amusé, levant la patte pour poser une main sur ces cheveux, lui gratouillant faiblement.> Mais non, t'es ma frigide chiante, ça va. Et d'rien, c'est sans doute pour les deux. Ça m'fait plaisir aussi, ma grande.

Nikolai ne fera aucun commentaire sur ses rougeurs, lui laissant sa dignité !

- *abaisse un peu ses oreilles en arrière comme un lapin docile à la gratouille, bizarrement elle ne grognera même pas et hoche doucement gênée* j'ai besoin d'un rhum, double à vrai dire.

- <Il ricane, se penchant alors sur elle, son épaule lui arrivant sur la figure alors qu'il passe ses deux pattes derrière elle pour lui attraper son verre, venant le remplir et une fois après, il se redresse pour lui tendre.> CA aussi, j'sais faire.

- *dégluti au geste elle se fige soudainement mais sans broncher, une respiration interrompue un bref instant en mode "wtf il fait quoi ?" puis murmure amusée et encore plus gênée* hm…triple finalement. Merci.

- <Il ricane.> Ouais bah j'suis pas sûr que tu survives si j'dois retourner l'remplir.
- ... *grommelle et rosit encore en chopant son verre* hm…*retirant une grosse rasade, elle en a besoin*
- <Il souffle un rire.> Là, j'te retrouve.
- Hm..*soupire et étire un sourire en coin filant* putain de soirée je...vais devoir aller voir un psy je crois. *mi-amusée, mi-blasée*
Image
A la fin' de leur soirée, Ney lui proposera des produits de bain pour l'aider à contrer les douleurs musculaires.

- Tu m'les fil'ras ? Quand t'iras ronquer j'irai prendre un bain.
- ... - ronquer ?
- Dormir.
- ...étrange vocabulaire. *ricane* je t’apporte ça tout de suite oui.
- Ah bha bain maintenant donc ?
- Je vais te donner ce qu'il faut et tu pourras y aller oui, je vais aller dormir et être raisonnable je penses. Attends moi là ... s'il te plais.
- ...*sa fiole en main, elle tique* ou vas-tu le prendre ton bain ?
- En haut. <Il passe le peignoir sur son épaule.
- ...des huiles dans les bains de albe ? on ne va pas survivre Nicolaï *souriant en coin* tu n'as pas de baignoire chez toi ?
- Bah non. <Il souffle un rire.> Ça va, ça ouvrera pas avant...Dix heures ! Ça s'sentira plus !

- *sourit finement et lui tendra la fiole* je ferais laver et purger le bassin demain tôt alors. Verse le tout, c'est à base de gaulthérie, de romarin au camphre. Tout ce qui sera douleurs musculaire devrait être soulagé.

- Merci bien ma grande. <Il sourit, récupérant le flacon.> Dort bien d'ton côté et merci pour la soirée.
- Merci à toi..*inclinant du chef respectueusement* vraiment. A bientôt sans aucun doute.
- <Il étire un sourire.> File.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 08 janv. 2020, 15:12

Image
Ney entre dans la clinique, sans même frapper, d'un pas pressé et tendra une oreille, elle se dirigera directement au labo aux sons de tintement de fioles de carmine s'y trouvant surement, ouvrant la porte coulissante, elle soupire l'air amusée, paniquée et ronchon, oui tout à la fois.
-Bonjour Carmine, navrée du dérangement. Comment allez-vous ?

Elyne relève la tête un air contrariée passant fugacement dans son regard alors qu'elle pose son regard sur Ney
- Mieux que vous apparemment?
Image
Elyne était en train de contrôler la température du four alchimique actuellement entouré d'une sorte de bouclier étheré. Ney soupire et s'avance un peu sans trop déranger tout de même, elle observe le four et l'ether
-Je peux repasser ou vous aider en discutant si vous le souhaitez. *d'un mince sourire filant, elle semble tout de même de bonne humeur. *
Image
-*regarde sa montre et le four *J'ai désormais du temps à vous accorder, qu'est-ce que je peux faire pour vous ma sœur. J'imagine qu'au vu de votre entrée, quelque chose ne va pas?

-Hé bien je ...premièrement je...vous ai apporté un présent. *Ricane agitant un petit sac, avec un paquet emballé à l'intérieur* figurez-vous que..grâce à un ami hier j'ai..découvert ce qu'est la fête des étoiles, j'en suis..assez retournée à vrai dire mais j'ai passé une très agréable soirée et je tenais donc à vous remercier aussi pour votre offre et votre écoute, alors pourquoi ne pas le faire avec un petit quelque chose sans doute utile. *haussant une épaule elle a bien dit ami oui c'est très étrange*
Image
-La fluidité ne semble pas être votre fort ce soir mais l'attention est plaisante. Merci ma sœur. *Elle réajuste sa tenue et s'approche d'elle d'un son de talons claquant sur le carrelage, l'air un peu plus détendue. * Ainsi vous commencez à trouver la compagnie de personnes autre que vos sœurs un peu plus plaisante? Estimez-vous déjà bien plus avancée que moi sur le sujet.
Image
-*Etire un sourire en coin, hochant à ses dires en lui tendant le paquet* Disons que Nikolaï, notre hrothgar videur est...hm...comme une tique, j'ai beau user de mon talent désagréable, il s'accroche et je...*rougit un peu* disons que son présent d'hier soir à comme...hm...brisé quelque chose, j'ai ressenti un panel d'émotions très étrange grimace en plissant le nez je fus très touché d'un cadeau aussi bien ciblé à vrai dire, il m'a cerné plus que je ne l'imaginais. Laissant échapper un soupire désabusé.
Image
-*Laisse échapper un ricanement * Si c'est votre virginité il est d'usage rituel de fêter ça ma sœur. Mais je ne pense pas que cela concerne ceci. *elle tend la main pour voir le paquet que sa soeur lui a apporté. * Vous me semblez quand même bien troublée, auriez-vous besoin d'un calmant pour retrouver vos esprits ou avez-vous autre chose qui perturbe vos pensées?

-*Cille, puis écarquille les yeux* Oh bon sang mais non !! mais...pas du tout ! *grogne un peu et croise les bras dans un soupire* Je...je suis troublée oui, par...sa gentillesse, son sans gêne, son cadeau...que cherche-t-il ? il est respectueux cela dis...mais hm...nous avons un peu discuté et le...thème du "bonheur" est arrivé je…je crois me souvenir l'avoir vécu un jour, chez nous, enfant mais...est-ce vraiment important ? pourquoi les gens cherchent-ils le bonheur, l'ais-je trouvé moi-même, au jour d'aujourd'hui...hm...*avise le sol, songeuse* il me retourne le cerveau, et à la fois je...m'interroge aussi sur ça.

Losque la doc' déballera son petit colis, elle découvrira une pochette en cuir soignée de très bonne facture, pour ranger des fioles et pouvoir accrocher le tout à sa ceinture, si la sienne était usée, en voilà une neuve.
Image
-C'est légitime, mais parfois il suffit de laisser aller. Prenez en exemple ceci. *Montre une fiole dans lequel semble se mouvoir perpétuellement deux liquides de couleurs différentes sans jamais se mélanger parfaitement* Parfois on mélange deux choses sans en connaitre le résultat final. Parfois c'est un échec, parfois une réussite. Il faut simplement du temps et un certain intérêt scientifique pour l'expérimentation. *Elle ouvre donc le paquet ses oreilles battent presque imperceptiblement. * Eh bien, c'est un présent adapté à mes besoins, c'est un bon choix ma sœur. *Elle détache la doublure de sa veste, ce qui dévoilent une belle quantité de sachets et fioles en tout genre parfaitement protégée et dissimulée, Elle ne semble pas bien épaisse sans cette doublure, ça pourrait presque choquer.*

-*Cille, elle hoche vaguement pour le commentaire sur le cadeau, bien que "ravie" sans doute, que ça lui soit utile et semble restée focalisée sur ses premiers dires*. Attendez ..je...mais je ne veux pas me mélanger avec Nicolaï, bon sang ! de quoi me parlez-vous ? *elle grimace dans un frisson qui lui hérisse le poil en observant la fiole aux liquides qui se mélange. *

-C'était une métaphore pour votre alchimie sentimentale. L'alchimie physique ne vient que bien plus tard mais il est certainement plaisant de vous voir si troublée sur le sujet. C'est le signe que vous y porter une certaine interrogation sous-jacente. *elle réajuste son monocle et referme son veston qui n'émet aucun tintement. *

-hm...*soupire un peu grincheuse* il est...gentil et intéressant, un...ami à en devenir oui, mais aucun autre mélange ! que ce soit bien clair, alchimie physique bon sang mais c'est n'importe quoi on est...même pas de la même race ! je…tout au plus il ferait une peluche agréable à gratouiller *ricane, peste. *

-Le métissage est aussi vieux que la première nuit de notre monde ma chère sœur. Il faut parfois prendre un peu de recul. Mais il est clair que personne ne doit vous y forcer. *semble extrêmement froide sur ces derniers mots... On ne touche pas à ses sœurs. *
Image
-*Laissera filer un sourire en coin, furtif * Hm...Nicolaï...n'est pas de ce genre-là, je crois, sans quoi je ne l'aurais pas pris comme sujet d'expérimentation pour m'aider à me sociabiliser et à comprendre certaine chose, MAIS, je ne souhaite pas apprendre si loin pour autant ! *grommelle encore* hm…bon sinon je...j’acceptais votre poste dans la clinique *allant vers la sortie* je vous remercie, et j'attends votre contrat de travail en bon et du forme pour commencer à vous aider et apprendre.

-*Semble surprise pour le coup* C'était juste cela qui vous tracassait? Vous sembliez à deux doigts de mettre le feu à la clinique en entrant! Je dois bien avouer que je suis surprise pour le coup mais soit! Je vais vous préparer tout cela.

-*...ricane* j'étais nerveuse pour le cadeau. *Haussant une épaule* c'est le premier que je fais à quelq-...le second à vrai dire, que je donne à quelqu'un d'autre qu'Albe. Bonne journée Carmine, à très bientôt, merci pour vos...mots et votre aide.

-Un instant! *Carmine se tourne vers son laboratoire et va ouvrir un coffre. La viera en sort une boite noire dont semble émaner un maelstrom chaotique éthéré pour les personnes sensibles à l’éther. *

*hausse un sourcil, elle s'arrête et avise ladite boîte* hm ?

-C'est pour vous. Si un jour vous vous retrouvez face à une situation désespérée... Utilisez cet élixir de sauge de Pagos. Les effets curatifs son... Intense. Votre patient devra s'accrocher et il pourra être la proie de votre manifestation élémentaire suite à son utilisation pour les jours qui suivent le traitement. Mais en exemple, j'ai soigné la jambe de Brooma avec cet élixir. Et m'a ruinée une ceinture en mordant dedans.

-*hausse un sourcil* Oh...je vois...*Récupérant soigneusement le tout* Merci, j'en prendrais soin, Carmine. *d'un sourire filant mais sincère*

-Le traitement peut tout aussi bien tuer que soigner. Tout dépendra de la sensibilité à l'éther du patient.

-*Noté souriant en coin, elle la rangera soigneusement dans sa petite besace de hippie colorés*Je vais m'acheter également ce qu'il faut pour transporter du matériel au besoin. Encore merci et bonne journée. *tique le dos tourné et soupire, pivotant pour pour la regarder*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 12 janv. 2020, 17:23

Image
Ney semble perdue dans ses pensées à fixer le vide, son livre posé près d'elle avant de finalement tiquer d'une oreille vers l'entrée. Albe sort de l'établissement des bains, entraînant dans son sillage quelques papillons... qui vite retournent à l'intérieur, à l'exception d'un seul, restant accrocher aux cheveux de la dame blanche.

- Le bonsoir, ma douce.
- Bonsoir Albe...*d'un doux sourire* me cherchais-tu ?
- Attends-tu quelqu'un ? *désignant d'un geste vague la place à côté d'elle* Possible.
- Toi...avec un peu de chance et visiblement j'en ai ce soir *souriant finement*



Albe s'installe donc sans plus d'invitation.
- J'ai entendu beaucoup de rires, l'autre soir. J'en déduis que ton rendez-vous s'est bien passé.
- *grimace un peu gêné et souffle un rire* oui...enfin...j'aime pas le terme rendez-vous mais, disons qu'il a été...que cet...hm...ce moment a été surprenant oui.
- Surprenant tu dis ?
- *hoche doucement, elle semble réellement en prise à des incompréhension et questionnement* As-tu le temps de venir chez moi, que je puisse te montrer ?
- Bien sûr.
- *hoche ravie, bien que son sourire en soit filant et contenu* allons-y..ton avis m'intéresse je dois bien admettre.
- Tu m'inquièterais presque, si j'étais en mesure de m'inquiéter de ces choses.
- *souffle un rire* et moi donc....
Image
- Un peu sombre navrée, souhaites-tu plus de lumière ?
- Non, l'obscurité me va, si tu me permets de fumer. Ney sert deux whisky, hochant en lui glissant le cendrier devant.

- il est là pour toi, comme toujours. Je reviens, je dois te montrer quelque chose, ne bouges pas.

Albe pourra noter un panier de fleur de jasmin blanc dans la cuisine, la fleur préférée de Ney, cela dis, si ce n'est pas surprenant vue les plantes, le panier ressemble clairement à un présent offert.

Albe observe tout, de son regard flottant et pourtant observateur, à sa manière. Elle tire de son décolleté sa pipe noire laquée, la bourre, et l'allume de son vieux briquet cuivré usé comme ce n'est pas permis par les frottements répétés.

- *soupire un peu gênée bien que visiblement émue en déposant la boite. L'ouvrant, elle dévoilera alors deux lames, ça ressemble davantage à des couteaux fait pour dépecer le gibier, néanmoins les gravures et le travail est extrêmement bien fait.]

- Il...il m'a offert ça pour la fête des étoiles. *plissant le nez avant de se laissée tombée, dépitée, sur le tabouret à son tour.*

- Et...les fleurs de jasmin.*soufflant un peu dans un sourire en coin malgré tout*
- Il te plaît ?
- Défini ça ? *tiquant, elle hérisse le poil*

- Au-dessus de la "tolérance" que tu accordes au reste du monde civilisé.

- Oui...je crois, disons qu'il a partiellement réussi à avoir une certaine confiance...et à attirer mon intérêt, chose pas facile...mais...*pointe le cadeau* quand même, je…je ne peux pas restée insensible à ça, si ? *dépitée, elle se redresse nerveusement jusqu'à la cuisine pour faire cuire le café* il est pire qu'une tique, j'ai beau tout tenté, il s'accroche, il arrive à me décondenser, à me faire rire et le tout en étant respectueux. *roulant des yeux* Je l'intrigue, il m'examine et aime mes réactions étrange *soufflant par les narines*

- Est-ce mal, ma colombe ? *demande la blanche après l'avoir observée un moment en silence. D'une main, elle tient sa pipe, d'où émane l'odeur douceâtre des opiacées sous-dosées, de l'autre, elle joue avec le couteau de chasse.*

- *cille et hausse un sourcil, elle marque un temps avisant la nacrée* Je ne sais pas ? Un comptable d'un bar non loin m'a offert des fleurs...j'ai posé devant sa porte un oiseau mort *fronce* mais...avec Nicolaï, je n'y arrive pas.
Image
Albe souffle un grognsoupirire.

- Tu es fascinante, je comprends qu'il s'accroche.
- ... Albe observe les fleurs.
- *rougit légèrement* fascinante ? bon sang mais en quoi ?
- café ? *préparant dores et déjà le sien*

- Qu'as-tu discerné chez lui, lorsqu'il t'a offert les fleurs ? *demande-t-elle, sans répondre à la question précédente. * Non merci, il se marie mal à l'opium.

- Il a hésité, je venais de lui dire que j'avais menacé le dernier qui m'en a offert..*ricane* mais..hm..il avait l'air doux et galant et c'était...amical je crois. *hochant finalement* sincère aussi, une sincérité chez lui et un franc parlé que j'ai rarement vu *soupire, mi-blasée, mi-dépitée*

Albe est assez détendue, quoique ses doigts de la main gauche tremblent par instant. Elle savoure particulièrement sa pipe. Sortie d'une de ses périodes de sevrage à la dure ?

- Oui, un geste "désintéressé". Cela arrive.
- C'est...rare chez les mâles...fin' je n'en ai vu que très rarement, il n'a jamais un mot de travers, ni de regard douteux...c'est ...agréable, il ne semble pas être un coureur comme on dit, ni s’intéresse à toute les femelles qui passent ce qui en soit me rassure. *retire une gorgée de café et soupire encore* je vois en lui un…très bon sujet d'expérimentation et un ami à devenir pour être franche, il m'aide avec...hm…l'idée que j'ai de m'ouvrir un peu socialement.

- Tant mieux. Tu es trop jeune pour te fermer à jamais comme le bloc de marbre que je suis devenu, ma douce.
Image
- Ah...oui fin' ce ne sont pas les mêmes…danses que nous avons ici *souriant en coin se redressant* j'ignore encore certaine chose de toi en effet, navrée si je t'ai peut-être froissée avec ma déduction.

- Du tout. Ne t'inquiètes pas de me froisser, je ne pense pas que ce soit en ton pouvoir.

Albe elle joue avec son vieux briquet, ayant délaissé la lame, la rangeant à sa place dans l'écrin.

- Et ceci... parce que je t'estime. Que nous sommes issues de la même sève, épaisse et persistante.
- En parlant de ...l'estime *souriant en coin elle récupère son écrin pour aller le ranger* j'ai quelque chose pour toi aussi.
- Oh ? Tu te laisses imprégner par les traditions locales ?
- Hé bien...par ma culpabilité à vrai dire...mais oui je crois que j'ai pris gout à faire des cadeaux aux...gens que j'estime, à savoir vous n'êtes que trois *ricane*


La discussion entre fille se poursuivi dans la soirée, entre amitié et confidence, Ney offrira un set de pipe a tabac a son mentor et amie avant de la laissée retourner tardivement à ses occupations.

Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 12 janv. 2020, 17:42

Image
- Re-bonjour, Ney.
- Bonjour Albe *étirant un sourire filant en toisant la tenue de la nacrée* Très bon choix...*allant lui ouvrir la porte ensuite* Après toi.

Albe hoche la tête et entre sans faire de manières et regarde tout autour, le visage neutre.
- Lumineux.
- Bonjour Monsieur Daniel...*hochant* ça change de chez nous en effet *souriant finement* souhaites-tu voir le restaurant à l'étage pour choisir ou nous serons servies.
- Dis-moi où je peux fumer, cela déterminera le choix.
- Vers les fenêtres à gauche *rit doucement*

Daniel viendra courtoisement et souriant déposer les cartes, il semble connaître Ney et reste un peu sur sa réserve, méfiant.

Ney hochera simplement pour le remercier, puis avise Albe histoire de voir sa tronche à l'ouverture de la carte aux multiples et interminables choix proposés.

Albe ouvre en effet... et paraît changée en sculpture d'ébène. Ney se pince les lèvres brièvement amusée, sans rien dire de plus.

- . . . *elle tourne la page, glisse son regard fixe sur l'interminable liste. * . . . Il aurait peut-être fallu me communiquer le menu hier soir, que j'ai le temps de faire mes devoirs.
- ...
- *avise Daniel au loin et se permettra de pouffer de rire rapidement. * J'aurais dû y songer oui...*ricanant brièvement à nouveau* mais admets que presque tout s'y trouvant fait envie, c'est plaisant.

- En effet, je sens d'ici le sucre et la friture. *et ça ne semble pas être un reproche. *



- Fais toi plaisir en ce cas, c'est à mes frais, je peux te conseiller ce que j'ai déjà eu le plaisir d'expérimenter si tu le souhaites.
- Ah ! *elle pose le menu, ouvert néanmoins, debout sur la table.* Ça m'intéresse, oui.

- Bien hm...au niveau des menus repas....*Fouinant dans sa carte* j'ai apprécié les tartine soleil, les noribols, les trois sortes. La rondelle de friture a du succès également. Ils offrent une boisson froide à base de vin, limonade et fruit, ou du vin blanc ou rouge avec. *d'un sourire filant bien que doux de temps à autre en rehaussant les yeux sur la nacrée* pour le sucré...Les granitas son mes favoris, surtout quand il fait chaud hm.-.et le café tiramisu..*pointant le tout sur la carte à chaque fois* ou le chocolat guimauve sont très bon également. Pour les glaces je les aime toute j'imagine, j'en ai gouté que deux, fruits de la passion et banana truc là.

- Banana split. *a bien lu, mine de rien.* Va pour une ronde des fritures... un vin rouge avec, s'ils n'ont pas de whisky. *marmonnant ensuite* Epargnez-moi le pétillant... Un chocolat guimauve pour finir ne sera pas de refus. *regarde sur la table si les boules de cactuar sont présentes, sinon, elle en demandera aussi en ajout.*

-*étire un sourire ravie et fera un signe Daniel qui approchera rapidement en souriant, elle passera la commande, la même en double et demandera le pot de cactuar évidemment. * Hé me voilà ravie de te voir te faire plaisir ainsi, merci la pleine lune *plissant les yeux discrètement, d'une pointe de malice*

- Profite-donc, demain c'est fini, et jusqu'au... 9 du mois prochain.

- *dodeline amusée bien qu'elle se contienne un peu au vu du lieu* Je me suis permise de prendre les fascicules de recrutement pour en déposer ici, qu'en dis-tu ? ils ont un panneau d'affichage.

Albe est plutôt tranquille. Pas totalement avenante pour autant, il ne faut pas exagérer, mais pas agressive pour un sou.

- C'est une très bonne idée. Si la nourriture me plaît, il faudra que je revienne pour examiner à mon tour la clientèle.

- Je le fais déjà depuis quelque temps *souriant finement* familles, enfants, voyageur, aventurier, guerrier, fournisseurs, chasseur et pêcheur. Un peu de tout je dirais...

- C'est une bonne chose. Et ce n'est pas très étonnant. Il y a... quelque chose, ici. Le sens-tu ? Comme... une accalmie dans le Myste.

- J'ai noté quelque...attirance surtout entre les femmes, certaine ne s'en cache pas, même ici, mais le lieu est relativement familial, une bonne ambiance si on peut dire j'imagine, et sain. La patronne est rigoureuse et veille pas mal en ce moment, je l'ai connu il y a peu. En effet, ce qui me plait étrangement aussi, mais j'ignores la raison.



Le moment entre amie tourna au vinaigre de façon surprenante, le largage d'une bombe inattendu sur la tête de la jeune viera. Albe curieuse et inquiète de la voir à nouveau résigné quant à son envie de se sociabiliser ou de poursuivre son amitié avec Nickolaï, elle en cherchera les raisons et les causes et c'est finalement une Ney, blessée, contrariée et dans l’incompréhension totale qui quittera le Tapas sans son amie pour se réfugier chez elle au Morpho.

Le soir même, sans prévenir, c'est une Viera nacrée qui fera irruption chez la comptable....
Image
Ney bouquine sur son lit, pas envie de se levée aujourd'hui, restant dans son antre solitaire. La porte fera alors du bruit en s'ouvrant on n'a pas cherché à être discret, ni à frapper. Ney soupire doucement lisant toujours, elle se doute bien qu'une seule personne s'oserait à faire une telle chose.

Albe entre, pieds nus, les sourcils froncés, et muscles tendus, l’air déterminé. Elle ferme la porte derrière elle, un brin sèchement, et gagne la chambre de la viera.
Image
Ney hausse un sourcil finalement en reposant les yeux sur la nacrée, ne l'ayant sans doute jamais vue avec une telle attitude, ses oreilles s'abaisseront légèrement, silencieuse.

Albe lève sans un mot son pied droit pour en poser la cheville sur le matelas. La plante de pied ainsi dévoilée est marquée.
- *hausse un sourcil observant ce-dit pied cruellement marqué*
- M'écouteras-tu jusqu'au bout, Ney ?
- *hoche simplement sans la quitter des yeux, intriguée*

Le récit fut aussi surprenant que bouleversant pour la jeune viera, qui viendra finalement se réconcilier avec son amie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 27 janv. 2020, 11:10

Image
Les jours passent et défilent tranquillement, la comptable relativement isolée, vaquant à ses occupations, ses appels fréquents avec sa nacrée en chaque début de journée jusqu'à la disparition d'une soeur, qui viendra chambouler la jeune Viera, plus qu'elle ne le pensait.

C'est donc, un soir tardivement et ivre qu'après quelques recherches, aidées de ses collègues, qu'elle s'assoupira au bord d'un bassin. Carmine sera celle qui, OOOH surprise, s'osera à la porter pour la ramener dans son lit en franchissant le seuil sacrosaint de l'appartement de la comptable. Qui sans nul doute sera fortement irritée les jours suivant.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 27 janv. 2020, 11:56

Image
Mira s'incline poliment d'un joli sourire courtois et serviable "Bonsoir Monsieur, Bienvenue Aux Eaux du Morpho, en quoi puis-je vous être utile ?"

- Oh, Bonsoir. Je... euh... recherche Ney, elle m'a dit travailler ici, c'est bien le cas ?
- [Oh euh…oui Demoiselle Dei-Jyla est...hm…oui travail ici *gênée* c'est pour une urgence, ou...visite amical ? *cillant un peu ça semble la surprendre surtout*]
- Euh, amical je suppose haha. Je dérange peut-être ?
- [Oh hm...non juste...*soupire hésitant* rooh et puis zut je me ferais insultée tant pis mais ça lui fera peut-être du bien *remontant une main à sa linkperle* qui dois-je annoncer ?]
- Steinar s'il vous plait. Je lui dirais de ne pas vous engueuler alors !

- [<lp> Mademoiselle Jyla, pardon de déranger je...j'ai de la visite pour vous en bas Mademoiselle. Euh oui il m'a donné son nom un certain Steinar. *marquant un temps de silence* Mademoiselle vous êtes là ? *grimace ensuite*hmpf...oui bien merci, navrée Demoiselle, je lui dis. Vous pouvez l'attendre dans le jardin, elle arrive, ou bien au bar en bas si vous le souhaitez. Elle a soif de toute manière comme elle le dit si bien. *dans une moue inquiète*]

- Dans le jardin alors, je ne vais pas la ramasser à la petite cuillère haha
- [Oh elle ira se servir avec ou sans vous Monsieur *d'un sourire navrée* ]
- Mmmh, bon bah le bar et je ferais tomber son verre, qu'elle me jettera ensuite à la figure je présume. C'est par où ?
- [*souffle un joli rire* sans nul doute Monsieur je vous en prie c'est derrière vous à droite.]
- Merci pour tout !
Image
Ney se fera attendre un peu faut dire mais pas trop, elle soupire vers Mira, mais pas forcément contre elle, la jeune femme lui pointera le sous-sol d'un sourire navrée mais amical.

- Steinar...*hochant simplement au passage*
- Bonsoir Ney. J'avais dit que je passerais, j'ai pris le temps haha, mais j'ai fini par bouger mon gros arrière train.

Ney porte une tenue légère et décontractée, sa tignasse soignée mais détachée et tombante en cascade entour son visage fatigué. Des effluves de tabac se mêlent à l'odeur d'alcool et de son doux parfum, elle est propre cela dit mais pas en super forme.

- Hm...qu'est-ce que je vous sers ? * servant un whisky double pour elle, elle n’est pas ivre, ou alors supporte très bien l’alcool. *
- Euf, je me sens petit joueur si je dis de l'eau. Mais si je fais le malin je vais rouler sur le comptoir je ne tiens pas l'alcool.
- On sait faire du café ou du thé vous savez. *neutre, en rien agressive ou autre, elle se contient surement en fait, le sachant gentil et sympathique. *
- Mmmmh, que buvez-vous ?
- Whisky...*l'avisant en retirant une gorgée*
- Je ... peux gouter ? *curieux*
- *hausse un sourcil, elle marque un temps et lui glissera le verre, le sien, balec'*

Steinar porte le verre à ses lèvres et avale une gorgée avant de reposer le verre immédiatement en toussant.
- *Etire un bref sourire narquois et récupère son verre* de l'eau ?
- Heuuuuaaaaarg ça bruuule puuuuuutééééé *tousse à la limite de cracher ses poumons*
- Hm...de l'eau oui...*allant servir un verre*
Image
Ney repose le verre d'eau devant lui et s'installera avec le sien.

- berk berk berk. Je vous admire pour réussir à boire ça. J'vais avoir envie de pisser toute la nuit moi vu l'heure à laquelle je bois ...
- Question d'habitude...pisser toute la nuit avec un verre d'eau ?
- J'ai bu avant de venir aussi, enfin un truc à base de glace pilée
- Au Tapas donc...*hochant, retournant à son verre* vous souhaitez visiter un peu ?

- Je croyais que ce n'étais pas votre boulot de faire les visites ? Vous ne me proposez pas ça pour m'engueuler après et me noyer dans un bain hein ?

- Non, j'ai un verre dans le nez...*haussant une épaule, un sourire en coin furtif puis un soupire en prenant une autre gorgée*
-Vous voulez me faire visiter parce que vous avez un verre dans le nez ou ne pouvez pas me noyer parce que trop faible et enivrée ?
- Les deux…*retirant une gorgée de son verre en se redressant. *
Image
Après une courte visite des bains, ils iront prendre l’air dans le jardin sous le ciel étoilé. Une conversation courtoise, un échange intéressant, la viera s’enivrant peu à peu avant de jeter son verre plus loin dans la ruelle, sans remord. Puis en vient à la discussion, le sujet de l’art, elle découvre alors que le jeune homme joue du piano. Elle lui fera part maladroitement de son art à elle, la poésie bien qu’elle ne finira pas sa phrase en espérant qu’il n’aura rien remarqué. Saloperie d’état alcoolisé.

- Vous voulez venir un jour pour que je vous joue un morceau ou deux ? Et vous faire découvrir quelques mélodies simples ?
- *hausse un sourcil, ravie en soit qu’il n’ait pas percuté à l'aveu de son art et penchera la tête* Venir ou donc ?
-Chez moi, enfin si ça ne vous dérange pas évidemment. Et puis peut-être qu'on pourrait caler l'un de vos poèmes sur un morceau de piano ?
- *cille plusieurs fois les oreilles tombant légèrement sur les côtés, comme un lapin bélier c'est ridiculement mignon avant de les redressées* hm...je ne vais pas chez un homme non. *retroussant le nez vivement* on a un piano ici, près du bar.

- Mmmmh, ça m'arrange, c'est surement le Bazard haha. Et bien voilà, pourquoi pas jouer un jour ici ?
- *hoche* Pourquoi pas, vous pourriez même rencontrer d'autre artistes présent, notre directeur artistique serait surement ravi de vous écouter aussi.

- Houlà trop de pression d’un coup.

- *se redresse un peu assise, triturant ses doigts entre eux maladroitement observant autour de temps à autre, angoissée, vaseuse, étourdie, songeuse on ne sait pas trop, mais l'écoutant toujours.*

- Alors ce sera un soir tardivement quand personne ne sera là, je n'ai pas envie de voir grand monde de toute manière *soupire, songeuse avant de l'aviser encore* Vous vivez où ?
Image
- Vous avez l'air un peu ... tendue, ou perdu, je ne sais pas. C'est peut-être un peu osé mais si vous voulez, il parait que je masse bien haha. J'ai une petite maison à Brumée, trois fois rien.
- ...*Ney fronce soudainement les sourcils, le fusillant du regard*
- J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas
- Me masser ? dites pas de conneries je vous aimais bien jusqu'ici, ne vous avisez pas de me toucher. *grogne doucement le poil s'hérissant*
- Pas de soucis pas toucher. Vous vous habitez ici ?
- Non mais sérieusement, c'est ...habituel chez les hommes de vouloir toucher, masser des presque inconnues comme ça ? *agacée, elle souffle par le nez le retroussant cherchant à comprendre* pourquoi vous faites ça ? Vous proposé des massages à toutes les minettes ivre ou triste ? c'est un geste de charité ? *grimace* je vous pensais différent, finalement vous ne valez pas mieux que les autres.

- Je ne sais pas, j'ai pas côtoyé beaucoup de personnes. Après cinq ans à la rue, une vie normale depuis peu de temps, j'ai peut-être encore des habitudes à prendre. Moi je ne voulais qu'aider. Mais j'ai bien compris pas de soucis, ne pas proposer de massages aux gens, je note dans ma tête de naïf.

Steinar détourne le regarde pour regarde le bassin et l'eau bouger doucement au gré du vent.

- Je suis désolé.

La Viera soupire triturant ses bagues aux doigts, le regard mis-clos, elle lorgne sur lui du coin de l'œil, cherchant à voir s’il est vraiment naïvement con ou pas, sans doute.

- Et non, je ne propose pas à la tout va de masser quelqu'un, encore moins à des femmes, avec qui je suis de toute façon bien trop maladroit, je suis plutôt du genre à rester dans mon coin, et en voilà bien la preuve. Ça vas mieux quand je me tais, M'enfin…

- J'ai encore été gentille, je crois, certaine pourrait vous coller une claque, je l'aurais fait si vous étiez quelqu'un d'autre. *grommelle* mais...ici je...*avisant autour, les oreilles s'abaissant un peu, elle se tait*
- Vous avez peur de cet endroit ?
- Vos terres sont...faites de cochonnes dépravées d'homme plus pervers les uns que les autres, et tout ça semble normal...peur ? non...ma forêt me manque c'est tout. *déglutissant les larmes aux yeux mais gardant sa contenance et sa fierté, fais chier l’alcool qui délie les langues. *
- Mmmmh, ça, des connards, j'en ai croisés un paquet, des gens qui ont profité de moi aussi.
Image
- Hm..*avise ses mains jouant avec ses bagues* Je...je vais venir chez vous pour le piano, d'accord ça...me fera sortir d'ici, et vous semblez pas ...bref. A brumée donc ?
- ... Brumée oui, c'est comme vous voulez

- J'ai un calepin je peux écrire l'adresse sur une feuille et vous la donner si vous le voulez. Vous pouvez très bien jeter la feuille et ne jamais venir je comprendrais, aucun soucis.

- Hm..*hochant simplement en l'observant toujours* J'ai...beaucoup de défaut et je suis...une connasse parfois je le sais, souvent même, mais j'ai une qualité, je tiens parole, si je dis quelque chose je le fais. C'est une question d'honneur et de respect. Sinon autant me taire.

Steinar sort son petit calepin, de quoi écrire et note l'adresse sur la feuille, puis arrache soigneusement la feuille, en prenant soins de faire une déchirure propre. Il s'applique pour on ne sait quelle raison, puis tends la feuille pliée en deux.

- J'apprécie votre franchise
- Je…dois vous prévenir avant mon arrivée ?
- Si vous me dites passer demain, je resterais chez moi toute la journée pas de soucis.
- Pourquoi vous feriez ça ?
- Parce que je peux travailler de chez moi demain, et puis comme ça je rangerais tout haha
- Hm...alors à une condition...
- Je vous écoute
- En échange de votre musique, je vous aiderais pour...le rangement ou vos papiers, autant que ma visite soit utile dans les deux sens et au Tapas je vous avais déjà proposé mon aide administratif ou pour les chiffres de votre association. *soupire* Et pour les poèmes ça attendra...un jour, peut-être. *fronçant un peu*

- J'ai bien une bibliothèque à déplacer ... Et tout seul je n'arrive pas à la bouger j'ai peur qu'elle me tomber sur la tête haha.
- ...*pouffe de rire, surprise en dressant les oreilles* mais...ais-je l'air d'une déménageuse ?
Image
- Ooooh, s'il vous plait, juste 30 secondes je vais vraiment mourir en dessous si j'essaie de faire ça ! Ce serait dommage quand même, vous allez sonner et je serais en train de suffoquer sous le meuble en bas.

- ....*se pince les lèvres et retrousse son petit nez contenant un rire, elle plisse les yeux* ce serait tentant, ne serait-ce que pour la vengeance du massage proposé.

- Mmmmh. Vu comme ça.
- *ricane doucement* mais...oui je vous aiderais pour votre bibliothèque, je suis grande et j'ai une certaine force oui. Au pire je...la magie ne vous dérange pas ?
- Oh non pas de soucis. Tant que ce n’est pas pour la faire tomber sur moi ...
- *étire un faible sourire mais bien présent* je...soigne les gens, je leur fais pas de mal, mais les voir crever si c'est mérité ne me gêne pas non plus. *haussant une épaule*
- Bon j'espère que je ne ferais rien de mérité alors
- Si vous ne me touchez pas, non.

Quelques échangent suivirent avant qu'étourdie et fatiguée, la viera ne vacille un peu pour reprendre le pas en direction de chez elle, lui souhaitant la bonne nuit et convenant de leur rendez-vous à Brumée au lendemain.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 30 janv. 2020, 10:32

On peut entendre quelqu'un courir dans les escaliers qui longent la bâtisse, agrémenté de "flute, flute, flute, vite, vite, hu hu hu chui déjà mort faut que je me remette au sport. Aïe ouille mais quel idiot d'avoir oublié mes chaussures au Tapas raaaah ça fait mal ces cailloux là.
Ney, arrivant devant la bâtisse, elle tique et s'arrêtera dans son élan, elle ira sur le petit balcon, elle est sympa tout de même, lui laissant le temps d’arriver.

- Ah très intelligent Steinar les cailloux, comme ça je marche pas dans la terre *se parlant à lui-même puis se fige et se décompose en voyant la Viera, ouvrant de grands yeux ronds.*

- Bonjour...un peu trop tôt peut être ?
- Jeeee neeeeee m'y atteeeeeendais pas *Toujours les grands yeux* J'espère juste que ce n'est pas trop le bazar huhuhu Bon ! Et bien je t'en prie ! *en croisant les doigts pour que ce soit potable à l'intérieur*
-Allez-y, rangez, je peux attendre, vous avez une magnifique vue d'ici. Je ne suis pas pressée.
Image
- Bon, alors je jette un œil, je cache le bazar et je vous invite à entrer ! *quelque minutes plus tard* En fait c'est bon huhu j'avais oublié, j'ai deux amis qui sont passé hier soir pour déplacer la bibliothèque dont je vous avais parlé, je ne voulais pas vous incommoder avec cela, et la maison était déjà présentable !

- Pourquoi êtes-vous si nerveux à ce que ce soit présentable au juste *intriguée, d'un souffle par le nez*
- Mes parents m'ont toujours appris à recevoir dans de bonnes conditions, alors j'ai un peu gardé cet enseignement...
- hm...je vous suis.
Image
- C'est...lumineux et aérer...et...blanc. *plissant le nez qu'elle retrousse un peu en observant, ça doit changer des ténèbres du Morpho c'est certain. *
- Oh, euh, oui je voulais quelque chose de neutre, et reposant, donc assez sobre
- Hm...Et...vous vivez dans ce grand espace, tout seul ? *haussant un sourcil.*

- ... Oui, malheureusement, c'est justement un peu trop grand, sans compter le sous-sol. J'avais des invités dernièrement, mais ils sont tous repartis, alors je passe plus de temps dehors qu'ici histoire de chasser la solitude haha.

- La solitude ne se chasse pas, elle s'apprivoise...*tiquant pour aller vers les livres, curieuse*
- Je vais juste aller me mettre quelque chose aux pieds avant d'attraper un rhume des pieds !
-*soupire* ses Eorzéens...
- Qu'est ce qu'on a les Eorzéens ? On fait tous des blagues nulles ?

Tout en dégustant le gâteau aux amandes qui lui aura préparé, gorumande mais avec retenue, elle sera guidée au sous-sol donc près du feu, le hyur sur le point de lui jouer un morceau de musique. Cela dit Ney s'en contre fou du feu, elle préfère aller derrière le musicien sur le divan, mangeant tranquillement ses oreilles se dresseront et pivoteront face au piano.

- Moi pas... Et pas tous non, mais vous êtes bizarre oui.
- Haha ba, ça va, vous avez l'air de supporter ma bizarrerie. Bizarre, niais et gentil ! Alors, que jouer ...Plutôt calme ou plutôt énergique ?
-Peu m’importe… j'aime tout...
Image
Ney termine sa dernière bouchée et viendra scouater près de lui en l'observant, ne lui mettant paaaaaas du tout la pression, non.

- Bon, je vais jouer quelque chose, mais n'allez pas imaginer que c'est un message cacher ! C'est juste une chanson que je jouais avec ma mère
Steinar il ferme les yeux, et, entrainé dans la mélodie, et chantera pour accompagner ses notes.

- *cille et dresse l'oreille davantage, surprise par le chant sans doute, elle reste neutre mise à part ce tique, observant simplement. *
- Je sais que ce n'est pas beaucoup mais...C'est le mieux que je puisse faire…Mon cadeau est ma chanson et...Celui-ci est pour toi.
Il terminera en douceur sous le regard inquisiteur de la Viera, elle resta impassible, ou presque.

- ça va, vous avez toujours vos oreilles ?
- *dodeline* C'était beau, bien joué, la technique et l'émotion était là oui. Mes oreilles ont survécus.
- Haha bon tant mieux ! J'en avais une autre en tête mais une autre fois peut être, elle est un peu triste, alors je réfléchis à quelque chose de plus joyeux !

- Faites celle qui est...sensée être triste. *hochant l'observant toujours*
- mmmmh ? soit. Il faut juste que je retrouve les premières notes.
Image
Steinar commence à jouer quelques notes pour retrouver la mélodie
- De tout ce que nous avons vécu...Un toast à ceux qui sont ici aujourd’hui. Un toast à ceux que nous avons perdus en chemin...Parce que les boissons ramènent tous les souvenirs...Et les souvenirs ramènent, les souvenirs te ramènent….

Ney reste neutre, une oreille s'agite un peu, signe qu'elle aime mais tout autant que la première sans doute. Puis tiquera aux paroles penchant la tête, attentive toujours, avisant ses doigts sur le clavier de temps à autre.

Steinar fini sa chanson et regardes la Viera, un peu gêné

- Hum ça va ? Pas trop chiant comme chansons ?
- *hausse une épaule elle sourit brièvement* c'est joli, et vous avez les compétences et la maitrise, alors ça reste plaisant à écouter oui.
- J'en ai bien une troisième si vous voulez l'écouter
- Ne suis-je pas là pour ça ? je vous l'ai dit, l'art me plait, je ne m'ennuierais pas quoi que vous jouiez.
- Bien, alors c'est parti !!

Steinar se reconcentre sur le piano.
Steinar se reconcentre sur le piano.

- Je ne peux pas laisser ce moment se terminer...Tu as déclenché un rêve en moi…De plus en plus fort maintenant...Pouvez-vous l'entendre résonner?...Prends ma main…Voulez-vous partager cela avec moi?...Parce que ma chérie sans toi...Tout l'éclat de mille projecteurs…Toutes les étoiles que nous volons au ciel nocturne...Ne sera jamais assez


Ney fermera les yeux cette fois, sans sourciller pour autant. Les oreilles bien droites. Haussant un sourcil à sa force vocale, ouvrant les yeux sur lui, un frisson parcourant son échine, discrète, sans sourciller. Au gré des notes qui s’évadent et de la voix qui s’envole. Elle finira par étirer un premier sourire discret, le poil s'hérissant à l'émotion fixant le hyur bien plus que sa technique du coup, jusqu’au dernière note avant qu’il ne s’arrête.

- Hm...ma favorite *dit-elle faussement détachée en se redressant* puis-je avoir à boire ?



Après quoi, il prendra le temps de lui offrir encore une part de tarte dont elle semble raffoler ainsi qu’un verre de whisky de 18 ans d’âge, une discussion dans le petit salon.

- Je ne bois pas, va vous falloir revenir si vous voulez la terminée, hu hu.
- Passez au Morpho quand vous voulez également, mais ne vous avisez même pas d'essayer de vous approcher de ma porte *souriant finement en plissant le regard, menaçante* Hm…ou bien je pourrais vous la dérober...vous ne me feriez pas de mal si je partais avec *ricanant*

- Oui ça j'ai bien compris, pas toucher, pas approcher appartement, sinon gorge tranchée
- J'ai dit que vous pouviez partir avec le gâteau, pas la bouteille *faisant un clin d'œil*
- *sourit finement et se penchera curieuse, pour prendre la bouteille* Que feriez-vous si je prenais la liberté tout de même de partir avec les deux ?
- ...Je vous suivrais jusqu'à chez vous pour la récupérer, quitte à repartir la gorge tranchée ! ça salira votre chez vous, pas mon chez moi ! Vous aurez du sang de niais partout sur votre porte d'entrée, faites attention, ça tâche.

- *souffle un rire, oui, oui et reposera la bouteille* menacer mon antre, bien joué, mais j'aurais essuyer le sang avec votre chemise ou votre chevelure. Qui vous dit que nous ne sommes pas habitués à ce cas de figure au Morpho, hm ?

- Vous insinuez que vous tuez régulièrement des gens au morpho ? Je veux bien votre produit pour nettoyer les taches tenaces alors !
- Évidemment les papillons sont là pourquoi à votre avis, ils se nourrissent de la chair humaine *souriant en coin clairement, là elle se fou de sa gueule*
- Je vous vois vous moquer de moi vous savez ? Je suis bête mais quand même !
- *sourit en coin et pivote* bonne journée Steinar, merci pour cette matinée.
- N'oubliez pas le gâteau, je vous raccompagne.
- Je prends le gâteau en sortant, évidemment.
- Ce serait dommage quand même haha
- En effet...un sacrilège même *ricane et avale une bouchée il restera rien une fois arrivé chez elle à ce train-là* à bientôt, peut-être, sans doute. *dit-elle en sortant*

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 03 févr. 2020, 08:00

Image
- Bonjour Ney *affichant un grand sourire*

Ney lève le nez sur l'entrée écrasant son mégot en fermant ensuite son carnet devant elle. Surprise.

- Bonjour ? *dressant une oreille*

- Comment allez-vous ? J'espère ne pas vous déranger

- J'essaie de travailler au mieux au vue des circonstances *soupire* vous ne me dérangez pas pour autant. Venez-vous asseoir, avez-vous besoin de quelque chose ?

-Au vue des circonstances ? Enfin... je venais vous apporter une petite part de gâteau, j'en ai refait un, je présume que vous avez fini l'autre ?
- Évidemment *d'un sourire en coin l'invitant d'un geste à monter près d'elle sans doute* Et oui, des travaux dans les pièces y compris mon coin travail *soupire* ce qui est contraignant pour moi, j'aimais mon antre de calcul au calme. *plissant le nez, agacée*

- Ah oui, jamais agréable de se faire virer de son bureau mmmh moi j'ai un bureau à côtés du bar employés du STNR je vous raconte pas ... j'y vais jamais du coups. Je me suis assis mais je voulais vous convier à manger chez moi, si ça vous tentais ? Il y a le reste du gâteau ... je dis ça comme ça haha

- *hausse un sourcil* un bar...dans votre association vous voulez dire ? *se redressant avec sa tasse vide* je vais refaire du café, je vous sers quelque chose ?
Image
- ... vous m'invitez à venir manger du gâteau chez vous ? à l'heure du repas de mi-journée ?

- Oui, mes gars ont besoin de se détendre après leur boulot et j'ai trouvé important de leur offrir un coin de repos, où ils peuvent échanger autour d'un verre, autre qu'un bar je ne sais où. En dessert le gâteau voyons !

- Hm...*perplexe elle reste plantée là, sa tasse en main, puis avise ses papiers avant de revenir au hyur* Allez-vous cuisiner ?

- Hé bien, si vous n'avez pas peur d'une cuisine relativement simple oui, je présume. Je comprends que cela peut paraitre étrange ... et j'avoue que si l'on m'avait fait cette proposition je serais resté perplexe mais je ne sais pas, j'avais envie de vous inviter, j'apprécie votre compagnie ... Si vous refusez je comprendrais tout à fait !

- Hm...a une condition...*encore oui, sans ça elle ne semble pas réussir à se décider* J'emmène mon travail avec moi, pour profiter d'un lieu calme afin de terminer quelque chiffre, le laps de temps ou vous...cuisinerez.
Image
- Je te laisse t'installer où tu le souhaite pour travailler, je déplace la machine à chocolat si tu as besoin de place, je n'ai toujours pas changé les tabourets trop petits ...

- Je vais m'installer là, c'est à ma hauteur *ricanant, dès lors une fois à l'intérieur elle semble un brin plus détendue, et même souriante parfois. Cille et rit en se redressant, oui elle a rit* Steinar ce ne sont pas des tabouret de bar ça....

- *se retiens de rire* Oui... oui oui je sais bien il est là le problème, il faut que je les vende pour en acheter à la bonne hauteur ...
Image
- *sourit en coin blasée* je vais prendre la table, je vais déplacer la fontaine ne vous dérangez pas. - Non ce n'est pas à vous de le faire voyons Steinar attrape la machine.

- Je peux faire à mes fournisseurs pour le Morpho, je vais vous en trouver à prix réduit.
- Hop voilà ça ne gênera pas. C'est gentil pour les tabourets ... Je n'ai jamais utilisé la table haute depuis que j'ai acheté la maison
- Merci...*hochant d'un sourire filant, elle s'installe ouvrant son sac pour sortir ses carnets et autre truc de comptable, retirant son blouson dans la foulée.* Ils vous en faut combien ?

- Hé bien, 4 si possible ? Steinar commence à cuisiner
- *hoche et reproche dans ses papiers, non sans le regarder discrètement de temps à autre* Bien.
Image
- Mmmmh, ça m'a l'air pas mal là ! *Levant sa cuillère tout fier et jetant une sorte de purée contre le murs* Ah.. Je te serre et ensuite je nettoie cette chose collée au mur ...

- L'odeur est appétissante, de la viande ? *penchant la tête en l'observant, elle range et referme ses cahiers ricanant ensuite* vous avez une femme de ménage ici ? *avisant le mur*

- Oui j'espère que vous aimez le cerf ? je n'ai pas pensé à demander ... Euh non, j'entretiens ma maison moi-même. Et voici ! J'espère que ça va vous plaire !

- Je n'oses pas imaginer ce à quoi elle aurait pu penser en voyant la purée étalée contre le mur *humour ? puis abaissera les yeux sur le plait en tiquant de ses oreilles se redressant*

- Dos de cerf, son jus, purée de panais et mini carottes !

- Heureusement que je vous ai vu cuisiner, j'aurais pu penser que cela sortait tout droit d'un livreur gastronomique. *c'est un compliment sans doute.* Une allusion ou un rappel à mes grandes oreilles de rongeurs ? les carottes ?

- Oh ? Merci, c'est gentil, j'aime m'appliquer de temps à autres, enfin, entre deux cuillères de purées contre le mur

- Oh ! Non ! Non ! Pas du tout !! Ce ... je suis désolé, vraiment, aucune allusion, je vous l'assure, juste une habitude !! Aaaah pardon pardon !

- *souffle un rire finalement et s'adosse au divan le fixant, elle se joue de son embarras laissant planer le suspense de sa réaction mais en soit elle a tout de même ris* c'était une...boutade je crois qu'on dit.
Image
Au gré de petite discussion, le repas se terminant il lui proposera, sans même le savoir, sa tarte favorite aux amandes. Comment résister. Il accompagnera le tout d'une fontaine au chocolat qui ne laissera pas la viera gourmande, indifférente.

- Hé bien, il n'y aura même plus de gâteau à ramener chez vous haha ! ça me fais plaisir de voir que vous l'aimez tant ! Ou... peut-être n'avez-vous pas assez mangé ?

- .... *se pince les lèvres l'avisant du coin de l'œil* j'ai...un très gros appétit, malgré les apparences, mais ça va et en effet, il ne restera pas grand-chose, vous auriez dû vous en douter. *agitant une oreille*
- Mmmh, alors je vous appellerais régulièrement savoir si vous voulez venir haha
- HM..*reposant les yeux sur lui* Pour palier à votre solitude ?

- Oh ? Si j'avais su .... Mmmmh, la prochaine fois je vous fais un mega burger de steak de cerf alors ! Voir même l'ultra burger ... si vous arrivez à le finir ... Oh, pas particulièrement non, et n'allez pas croire que vous êtes un bouche trou ou je ne sais quoi, j'apprécie juste votre compagnie, et j'aime bien discuter avec vous !

- .... Finalement je reviendrais pour l'Ultra burger, et je me charge du dessert. *hochant ensuite* vous êtes un passetemps et un rempart à ma routine agréable aussi. *un compliment ça ? allez savoir.*

- Avez-vous une idée de date ? J'aimerais faire le pain moi-même mais il faut que je prépare tout ça à l'avance. Un passe-temps … mmmh ... c'est moi le bouche trou du coup ?

- Et pourquoi pas en extérieur cette fois ? à emporter vous sauriez le faire ? J'aime Gridania et ses rivières. *haussant une épaule*
- Euuuuh... alors il va falloir que je trouve de quoi emporter un Ultra Burger ... je vais faire un carton sur mesure hahaha
- Je n'ai pas besoin de bouche trou, ma vie est ce qu'elle est, mais vous êtes...hm...Monsieur Lumière, cela m'intrigue et je nierais pas que ça me fais du bien de sortir de l'obscurité de mon quotidien ou de mon environnement *elle rougit légèrement mais honnête toujours. *

- Oh, Monsieur Lumière, j'aime beaucoup ce surnom haha je serais votre lampe alors quand vous aurez besoin de sortir de votre grotte !
- *sourit en coin, baissant les yeux sur sa pâtisserie pour reprendre sa dégustation, sans répondre, bon sang il lui a cloué le bec, un record sans doute. *
Image
Un temps de discussion avant de finalement quitter les lieux pour retourner travailler, un agréable début de journée...

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 03 févr. 2020, 08:27

Steinar entre dans le tapas tout souriant, niaisement
- Bonsoir Daniel, bonsoir Ney Steinar a l'air d'avoir un petit sac dans la main
- Bonsoir Steinar *d'un mince sourire elle sort la bourse pour payer Daniel, elle a posé devant elle un énorme sac au sol avec des affaires*

Ney récupère la clé du dortoir de luxe, hochant pour le remercier.
- Vous allez bien Ney ? On aurait l'impression que vous déménagez.

- Non. *dit-elle la voix tremblante mais trop fière pour perdre contenance* Merci Monsieur Daniel, je veux bien la carte également. C'est un peu le cas. *soupire*

- Hum, je sens bien que vous mentez, pour je ne sais quelle raison, et je ne vous forcerais pas à m'expliquer, mais ! Je vous ai ramené une petite part de gâteau aux amandes que j'ai fait en fin de journée, c'est encore tout chaud !

- *dégluti les larmes aux yeux, silencieuse le regard douloureux et le poil hérissé en avisant le gâteau*Merci.



Steinar sort la part de gateau du sac et vient la donner à la Viera
- Rien que pour vous fait avec passion haha ! j'aurais bien dis fait avec amour mais vous allez encore me regarder avec de grands yeux en vous posant pleins de question.

- *étire un sourire en coin, gênée et récupère la tarte* Je suis pas en état pour...les gros yeux ce soir.
- Oui, n'allez pas me dire que vous allez bien, à 2000 pour cent que je ne vous croirais pas.

- Je vous ai répondu Non, je n'ai pas menti, et pour le déménagement j'ai répondu. C’est un peu le cas mais...*soupire* vous parlez trop et trop vite. *plissant le nez*

- Oh, désolé ...Bon, l'avantage c'est que c'est moins loin pour vous apporter le reste du gâteau ...
- *souffle un rire bref, hochant* Je...j'ai pris une chambre et…je sais que la convenance ne...fin'...si vous voulez monter le temps de ranger mes affaires et de me changer pour…non je...hm...je vous laisse m'attendre ici je vais ranger tout ça. Merci Daniel. *hochant en prenant son sac au sol.*

- Il faut savoir, j'attends ici tout seul ou je monte haha. Bon je vous commande quelque chose en attendant sinon ?
- Vous..restez pour manger ou ... ? Oui, un chocolat chaud tiramisu s'il vous plait.
- Je peux rester oui, ce n’est pas comme si quelqu'un m’attendait quelque part.
- Je fais au plus vite.
- Aucun problème ! Je dormirais sur le comptoir sinon

En voyant l’état de la jeune femme au comptoir, devant son plateau. Daniel proposera au duo de rejoindre le jardin d’intérieur, un lieu calme et agréable pour discuter sans interruption et toute intimité.
Image
- *tique observant la pièce en dressant les oreilles puis avise les hauteurs, elle hésitera pas à monter, visiblement elle préfère ça.* Ney soupire d'aise et posera le tout sur la table, les mains moites.
- Heureusement que je n'ai pas porté avec les escaliers
- Je crains que...ma compagnie ne soit pas aussi…sympa que d'habitude ce soir, je comprendrais si vous ne souhaitez pas rester.
- Non pas de soucis, au contraire, si je peux au moins vous redonner un peu le sourire.
- *avise les sucreries et dégluti doucement, même son appétit semble atteint finalement* J'ai une question... *dit-elle, gênée sans relever les yeux sur lui, le regard humide* comment fait-on quand...on a la sensation que son monde se dérobe sous nos pieds et que nous ne pouvons-nous raccrocher à rien aux prémices d'une chute vertigineuse et d'un impact imminent ?
Image
- ... C'est une sensation que j'ai vécue, quand j'ai tout perdu, que je me suis retrouvé à faire la manche, je pensais que j'allais juste mourir seul, dans mon coins, oublié de tous... Et puis je me suis donné des objectifs, d'abords un par mois, puis un par semaine, et enfin un par jour. Ainsi je cessais de me morfondre et je faisais tout pour les atteindre, pour prouver que je n'étais pas juste un ado de plus dans la rue à demander un bout de pain. Quand j'ai enfin réussi à sortir de cette situation, c'est un objectif à long terme que je me suis donné, la création du STNR, car j'avais alors de bonne bases pour me lancer dans un objectif sur longue date ! Et voilà, me voilà assis dans un divan vachement confortable à côtés d'une demoiselle très agréable dans un lieu chaleureux. Qui l’aurait cru ? Personne.

- Hm...donc, pour ne pas perdre pied, je dois...me fixer des objectifs à atteindre ? *soupire songeuse venant prendre son éclair finalement avant de mordre dedans, le tenant proprement avec la serviette. *

- Dites, un jour il faut vraiment que vous m'appreniez à manger proprement... Enfin bref... hum. Je ne dis pas que c'est une règle d'or, et tout le monde ne fonctionne pas de la même façon. Mais je trouve que c'est un bon moyen de sortir la tête de l'eau, de se sortir de ses tourments, ça permet aussi de penser à autre chose !

- *hoche doucement songeuse et lui tendra l'éclair d'un sourire, pas filant cette fois, elle lui sourit réellement en douceur, et pas qu'une fois.* Vous en voulez ?



La Viera prendra le temps et le risque mesuré de se confier au hyur, fébrile, elle lui contera sa mésaventure de la soirée au Morpho et sa possible démission à venir, perdant ainsi sa raison de vivre, tout ce qu’elle possède et réalisant que sans Monsieur Lumière, elle serait bien seule, elle avait consacré ses cinq dernières années à Albe et à son travail, restant éloignée des gens et du monde au dehors de l’univers et la chute est brutale.
Image
- Il n'y a pas de problème à cela, ce n'est qu'une proposition, et vous savez à quelle porte frapper si besoins ! J'espère ne pas avoir l'air d'être un forceur en tout cas ... Je veux juste aider vous savez ...

- *Hoche et étire un sourire*Je le sais...Monsieur Lumière...*d'un plus doux sourire* Je...j'ai confiance. *elle aura mis du temps à le dire mais semble sincère. * vous pouvez vous venter d'être le premier. Ne me le faites pas regretter…*soupire doucement inquiète*
- Je vous promet de toujours mériter le surnom de monsieur lumière et de ne jamais passer en monsieur connard !
- *souffle un rire hochant, elle hésite mais lui tendra la main pour une poignée de main qui scellerait le pacte.* Je ne vous frapperais pas *souriant en coin, allusion au contact de la main qu'elle propose, sans doute.*

- Quoi je peux vous toucher sans perdre ma tête ? Vraiment ? Ce pacte est tellement symbolique que je ne vais plus me laver la main pendant des mois !

- Dépêchez-vous avant que je ne change d'avis *ricane roulant des yeux* Ne me donnez pas envie de la broyer.
- Uh *Serre la main de la Viera*
- *hochera doucement, sans serrer trop fort mais elle a de la poigne puis la retirera doucement* Je vais tenter d'aller dormir un peu. Merci Steinar.

- Je vous souhaite une bonne nuit malgré tout, reposez-vous bien, oubliez un peu tout ça, et puis, qui sait, peut-être que demain une part de gâteau aux amandes attendra devant votre porte *affichant un grand sourire*

- Je vais déjà engloutir celle que j'ai monté, mais...si vous aimez cuisiner, vous savez il y a un tas de choses aux amandes qui peut se faire *souriant finement* Je peux vous laisser rapporter le plateau ?
- Pas de soucis pour le plateau et euh... oui en effet, enfin probablement, il va falloir que j'apprenne haha
- *hoche doucement* Douce nuit Steinar.
- Merci, à vous aussi
Image
De retour dans sa chambre, se laissant aller à ses sanglots discrets sous la douche, elle peinera à trouver le sommeil, jusqu’à finalement sombrer un peu avant le lever du jour.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 959
Inscription : 18 mai 2017, 16:36

Re: [Chronique ] Ney Dei-Jila

Message par Yunaia Takami » 09 févr. 2020, 12:36

Image
C'est au lendemain matin que la nacrée se pointera au Tapas, Daniel, s'y attendait visiblement et la laissera monter au dortoir, bien qu'elle ne semblait pas demander quelconque permission.
Image
Un moment de discussion, mise au point et réconciliation, la jeune Ney admettant sans mal ses tords et ses inquiétudes, la patronne sachant s'y prendre avec elle, étonnement.

- Ma douce ? *bas* Si je disparais de nouveau... Et je ne dis pas que ça n'arrivera pas... Ne remue pas ciel et terre. N'en informe pas tout le monde au Morpho. Laisse-moi 48h. De confiance en moi. Ensuite, si je ne suis pas revenue, ne vois cela qu'avec la, ou les deux personnes en qui tu as le plus confiance dans l'équipe. Un jour, avec beaucoup de bonne volonté et une once de chance, toute l'équipe sera ce corps digne de confiance, et pourra t'épauler.

- *soupire doucement, détendue contre la nacrée, elle hoche* très bien, compte sur moi.

- Nous sommes l'Ombre Lente. Celle qui s'installe dans les pièces closes, et à la tombée du jour. La lumière vive, que l'on agite, nous fait trembler et nous chasse... mais elle nous dévoile, aussi. On prend davantage conscience de la vie des ombres, au passage d'une chandelle dans une salle obscure. Si tu agites de la lumière pour me trouver, tu risques seulement de me chasser, malgré toi, malgré moi-même. Mais aussi d'attirer l'œil de nos prédateurs.

- Je comprends oui...*sourit doucement* C'est vrai...excuse moi je n’ai pas pensé à ça je...j'ai perdue pieds.
- Je sais. Voilà pourquoi je t'explique, plutôt que de râler. ... ... Hmph ! Toi alors...

- *souffle un rire* t'es finalement un peu une maman on dirait bien hm ? *taquine, elle a rajoute oui* mais je te remercie.
- Non, juste une sœur.
- Grande sœur oui...je préfère aussi, t'es un peu trop tarée pour être maman *ricanant* je...je vais aller voir Steinar et puis à Gridania pour une sculpture à offrir à ce foutu hrothgar et je rentre ce soir, il…me fait des tartes aux amandes à se damner, je t'en rapportes ?
-…
Image
C'est chez Monsieur Lumière qu'elle se rendit ensuite pour le rassurer, et accepter le repas offert, il attendait visiblement pour manger lui aussi depuis plus d'une heure, après l'avoir rassuré et expliquer les enjeux de certaines choses, elle accepta de le revoir prochainement pour la fameuse virée Mega burger, et partira pour Gridania en quête d'une sculpture.
Image
Elle apportera le présent au Rhotghar en salle des employés, un début un peu laborieux, il le refusa, c'était prévisible, elle le gardera en souvenir de la leçon apprise avec cette situation, puis sera rattrapée par Nikolaï dans le couloir, une discussion plus calme, voir amicale aura lieu jusqu'à une mise au point qui permettra alors une réconciliation. Un soulagement certain pour la jeune femme, repartant sur de bonne base avec ce qui aurait pu devenir fut un temps, un ami et un confident.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités