[Agara Opherim] Réfléxions

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agara
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2017, 11:36

[Agara Opherim] Réfléxions

Message par Agara » 30 nov. 2019, 02:25


Cher carnet,
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas prit la peine de coucher sur tes feuilles le fruit de ma pensée. Ô oui, mon vieil ami, cette fameuse pensée. Celle qu'on m'envie tant. Tu sais... cette intelligence qui a fait ma renommée au sein de certains groupes. Eh bien, je crois quelle est en train de se retourner contre moi.

Cela fait des lunes que je tourne comme un coeurl en cage, en train d'attendre que la grille s'ouvre pour sauter et déchiqueter tout ce qui se trouve sur mon chemin. Sauf que la geôlière, n'est autre que moi. Ce n'est que moi qui me bride, qui refuse de faire un choix et qui garde inlassablement cette grille fermée, renfermant ce sentiment de malaise intérieur et cette haine qui s'accumule depuis plusieurs cycles en moi.

Alors je te le demande mon cher ami... Comment dois-je m'y prendre ?

...

Évidemment, tu n'afficheras rien, puisque c'est moi qui tient la plume. Idiote. Je commence même à croire que tu pourrais me répondre.
Enfin, là n'est pas le sujet. Enfin peut être que si après tout. Nous parlions de quoi ? Ah oui, mon intelligence...

Ma situation est assez banale en fait, d'un point de vue parfaitement rationnelle, je suis juste en train de déprimer et de me noyer dans mon travail à la guilde. J'ai cherché à être quelqu'un d'exemplaire pour tous ces derniers temps, dans mon travail. Cherché à montrer qu'Agara Ophérim n'est pas qu'une bonne mage, mais qu'elle pouvait aussi être un exemple pour bien des confrères. J'ai aussi cherché à être une meilleure amie avec ceux que j'ai eu proche de moi, une meilleure... compagne, parfois, mais je ne suis vraisemblablement pas faites pour cela.
J'ai cherché à être, quelqu'un d'autre. Quelqu'un que je ne suis pas. J'ai pensé qu'avec mon amnésie partielle... je pourrais changer ce que j'étais avant. Mais visiblement pas.
Mon avenir s'annonce froid et solitaire pour quelques temps, il va me falloir de la force. L'aurais-je me demandes tu ? Peut être ou peut être pas. Si on part sur la deuxième option, peut être que l'on me retrouvera écroulée sur mon propre parquet, gisant dans mon propre sang et avec ma rapière en travers du cœur. Cependant, si on prend le cas le plus positif... Bordel, que c'est dur d'y voir du positif, ma tête me montre tout les embranchements possibles... et il y en a tellement plus du mauvais côté. Quoi que le mauvais côté n'est qu'une question de point de vue, non ? Alors au fond, je pourrais mourir, si à mes yeux c'est la meilleure des solutions.

... Mais elle ne l'est pas. Pas encore du moins. Il me reste quelque chose à faire avant cela. Un dernier essai, unique. Être moi même. Agara Opherim Torintus, la comploteuse que personne ne soupçonne. Celle qui fera tomber sa sœur de son piédestal. Celle à qui les gens sourirons sans se douter de ce que je prépare. Celle que l'on appréciera pour ses talents de mage, mais où cela n'ira jamais plus loin et enfin, celle qui atteindra son objectif personnel. Non mon cher ami, je ne vais pas te le dire... c'est mon secret, après tout.

Parce que c'est ainsi que je suis, je suis une mauvaise personne d'après l'opinion publique... Alors secrètement, je m'assumerais comme tel.
Nos actes les plus sincères, sont bien souvent les plus calculés de ce que l'on dit.

A bientôt cher carnet, je ne sais pas quand nous nous reverrons.

PS : Je... je ne sais pas après tout si c'est la bonne solution, peut être qu'une variable viendra empêcher cela. Peut être pas... Mais si toi, personne qui lit ce carnet pendant que j'ai le dos tourné, tu te sens être cette variable, n'hésite pas. J'ai toujours adoré l'audace.
"Nous faisons tous des choix. Mais à la fin, ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités