[Alexandra Sisyle] Adieu, mon amie.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agara
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2017, 11:36

[Alexandra Sisyle] Adieu, mon amie.

Message par Agara » 03 déc. 2019, 23:57



Aujourd'hui, extérieur d'Ul'dah. Proche d'une sépulture sans nom, au crépuscule.

C'est une silhouette revêtant une lourde armure ainsi qu'un casque qui se sera lentement approché de l'endroit. Une femme, visiblement.
Portant deux épées dans son dos, c'est le pas lourd qu'elle finira le trajet la séparant du lieu où repose le corps d'une personne. Une simple sépulture, tout ce qu'il y a de plus banale. Sans nom, ni fleurs. Même pas entretenue. Personne ne pourrait savoir l'identité de la personne reposant ici, sans avoir un bon informateur. Pourtant, c'est avec une certaine détermination au fond d'elle que cette femme s'immobilisera face à tout cela.

"Alors... les rumeurs étaient fondées. Tu es belle et bien partie." - aura t-elle dit, d'une voix étouffé par son casque.

La silhouette restera alors immobile quelques instants, fixant le sol devant elle avant de sérer le poing droit.
"Je suis désolée. J'aurais du revenir plus tôt... Après tout, je te l'avais pratiquement promis."

Un autre moment de silence viendra combler les réflexions de la jeune femme, juste avant que celle-ci ne retire son casque. Son visage, était marqué par une certaine absence d'émotion, par un vide, qui se reflétait alors sur son visage. Ses yeux d'argent, ne montraient rien. Pas la moindre émotion, pas la moindre vie.
"Tu sais. J'ai finalement réussi à m'en sortir et à reprendre ce que j'avais autrefois perdu. Mon nom est sauf."

La hyuroise commença alors à retirer ses gantelets, en même temps qu'elle parlait seule, les déposants sur le sol.
"Cela n'aurait sans doute pas été possible si tu ne m'avais pas accompagné dans l'ombre il y a deux ans, pour m'aider à me remettre sur pied. J'ai une énorme dette envers toi, pour ce que tu as fais à cette époque."

Les mains libres désormais, la jeune femme récupéra dans son sac ce qui semble être une petite bassine et d'autres choses dans un sachet plutôt souple.
"Je ne pourrais jamais m'en acquitter comme je l'aurais souhaité... et je le regrette énormément. J'avais une proposition pour toi, quelque chose qui... aurait sans doute pu t'éviter de te retrouver ici, sous cette terre."

Déposant la bassine au pied de la sépulture, la hyuroise récupéra alors sa gourde d'eau qu'elle vida dedans avant d'y déposer le reste de ses affaires à la surface...
"Tu étais bien plus qu'une simple servante, à mes yeux. Bien plus qu'une gouvernante. Tu étais quelqu'un qui vivait pour permettre à d'autres de vivre en paix. Tu faisais en sorte de leur apporter cette aisance de vie. Au final, toi comme moi, avons un travail similaire... Sauf que même si mon travail de chasseuse de monstre est plus reconnu, nous sommes des acteurs de l'ombre.
Tu mérites que l'on prenne soin de ta tombe, comme tu as pris soin de la vie d'autrui durant ton existence et s'il le faut je le ferais, tant que le destin m'accordera l'occasion de le faire."

La jeune femme leva son poing jusqu'à son nez et ferma les yeux un instant.
"A toi, mon amie. Je te fais le serment de continuer dans la voie que j'ai choisi et je sais, que c'est ce que tu aurais voulu pour moi et mon bonheur.
A toi, mon amie. Je m'excuse de t'avoir écarté de ma vie durant cette période, mon jugement était biaisé et j'ai eu peur qu'il t'arrive malheur si tu t'approchais de moi. Accepte mes excuses, qu'importe où ton âme se trouve.
Et enfin à toi, mon amie... Puisses-tu reposer en paix. Nous nous reverrons un jour ou l'autre."

La hyuroise relâcha son bras, récupérant ses gantelets et accrochant son casque à sa ceinture. Elle lança un dernier regard sur la tombe, avant de se détourner au moment où une larme commença à mourir sur sa joue. Elle reprit sa route, solitaire comme toujours et laissa derrière elle, la sépulture de son amie où repose désormais, un bol plein d'eau sur lequel flotte un lotus noir, imprégné d'une curieuse magie que le temps n'effacera que lentement.

Image
"Ma chère Everill, j'aurais tant souhaité avoir l'occasion de te dire au moins au revoir. Prend soin de toi, où que tu sois.
"Nous faisons tous des choix. Mais à la fin, ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités