C'lya Yseria : le coeurl endormi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sinae
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2015, 17:11

C'lya Yseria : le coeurl endormi

Message par Sinae » 02 mars 2016, 15:49

Le jour se lève, pas un nuage. C'est positif, au moins il ne pleuvra pas sur la miqo'te. Déjà debout depuis une heure : Elle frappe dans un mur. Au même endroit, tout les jours depuis 6 mois. Ses poings se sont habitués : elle n'a même plus mal. Son entrainement est fini : elle déjeune. Non pas avec des sushis, mais un café. Soi disant trop amer pour les autres. Elle ne comprend pas : son père ne s'est jamais plaint lui. Puis elle va pêcher. La vie de C'lya Yseria est simple, normale.

La nuit se termine, le soleil pointe. Il a plu toute depuis la veille. Elle a encore trop peu dormi et elle continue de frapper bêtement un mur. Elle n'utilise pas son plein potentiel. Voila 6 mois qu'elle se croit puissante. Ses mains savent manier le poignard et les armes de jets. Pourquoi s'embêter à renforcer bêtement ses phalanges ?! Sa distraction est terminée. Elle s'alimente. La encore c'est peu : juste du café ? Rien de nourrissant ? Pff ! Au moins à la Noscea on mangeait mieux. La vie de C'lya Yseria est d'un vide affligeant.


Elle va pêcher ensuite, non loin de la société de négoce de l'edelweiss. Elle en profite pour réfléchir. à sa tribu, sa "soeur", son "nunh en devenir". Elle s'estime heureuse d'avoir trouver de telles personnes alors que tout les autres semblent rejeter les traditions. Elle ne comprend pas. C'est pourtant si simple.
Elle va pêcher. Encore près de la guilde des surineurs. Elle surveille les allers et venu, prête à prévenir Jacke d'éventuels intrus. Elle en profite pour ressasser encore et encore sur sa pseudo nouvelle famille. Une soeur mise en cloque par un Tia qui tarde à devenir un Nunh. Cet abruti a cracher sur l'honneur de cette femme et elle semble heureuse. Elle ne comprend pas. Ce serait pourtant si simple d'arracher le bébé du ventre et d'égorger Menzho.


Vien ensuite la mi journée. Elle rentre à Brumée préparer ses sushis. Une tache usuelle et répétitive qu'elle accomplis sans vraiment réfléchir, passant du temps à dialoguer via les perles ou avec les passsants du Dauphin. ça se fait rare mais bon. Suite à cela elle fait sa tournée, distribuant aux habitués leur boite de de poisson sur riz. ça lui plait de voir leur petit sourire.

Enfin la pêche est finie..Reste le plus ennuyeux : la préparation du repas. Une tache usuelle et répétitive qu'elle accomplis sans se presser. Comme si ça lui plaisait d'écouter les soucis d'autrui dans sa perle ou d'écouter les clients péter plus haut que leurs cul. Ensuite elle va entretenir sa réputation de gentille : remplir les estomacs ça aide. Elle ne remarque pas les regards intéresses. Elle les ignore. Pourquoi elle ne leur en colle pas une ? Frapper dans la pierre ne lui sert donc pas ?!




Fifille ? Ouai elle est gentille. Le coeur sur la main ! Douzes frères, 9 mères et un père et elle avait encore le temps de pêcher au calme !... Par contre si tu veux un conseil fiston...Réveille pas le Coeurl qui dort. Le dernier a avoir essayer y a laisser une oreille.
C'Yseria Nunh à un voyageur en quête de défi


C'lya ? C'est une crème, toujours dispo pour t'aider dans la mesure de ses compétences. Parfois j'lui sert d'escorte quand elle va pêcher hors des villes..généralement c'est pépère et j'repars toujours avec mon poids en sushis !
Sinae Tombefumée


Et vous ? Qu'en dites vous ?
N'hésitez pas à poster votre ressenti vis à vis de Lya, le texte est la pour ça !
Dernière modification par Sinae le 01 avr. 2016, 18:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melenor
Messages : 36
Inscription : 05 mars 2016, 22:40
Localisation : Montréal

Re: C'lya Yseria : le coeurl endormi

Message par Melenor » 01 avr. 2016, 17:51

j'adore lire les histoires des personnages que je connais! La tienne m'as bien fait sourire pendant mon lunch!
*continue a mâcher son sandwich plutôt fade*

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités