[Chronique] Les """rapports""" de Runne Fletcher

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yannaon
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2019, 11:42
Localisation : Bretagne

[Chronique] Les """rapports""" de Runne Fletcher

Message par Yannaon » 14 févr. 2021, 02:34

Il faut un titre apparemment. Donc.

Les trucs bizarres dans le désert.


Je fais un rapport parce qu’Aka est pas là et elle avait l’air de se sentir mal. Et c’est pas fini. Du coup je note. J’ai essayé d’éviter de mettre truc et machin mais c’est dur.

Le problème : on a retrouvé un cadavre de miqo’te (probablement solaire. Pas sûr, datait de quelques jours, et les bestioles bouffent souvent les yeux en premier) Et apparemment on lui a arraché son âme. Recherches ont indiqué que c’était une U qui avait quitté la tribu suite à un désaccord. On a retrouvé du somnus, des bijoux qui devaient pas être à elle vu les machins inscriptions dessus, un cimeterre de lames de cuivres. Y’a une U qui est partie chercher la piste, pas revenue. Ils ont envoyé une deuxième pour la trouver, pas revenue non plus. Vyr a dit qu’elles étaient probablement mortes, mais apparemment ça faisait pas longtemps. Et on était que l’Eyri, à savoir : Finaen, Karol, Vyr et moi.




Image
Y’avait du vent et on s’est pris du sable dans la face. C’était pas terrible, mais au moins on voyait. Apparemment les U avaient marqué leur trajet, mais on m’a pas dit à quoi ça ressemblait. Enfin, on m’a dit « tu verras ». (d’après Karol, c’est parce qu’elles sont pas sûres d’à quoi va ressembler les trucs pistes) On a trouvé une ligne de cailloux, et un genre de flèche en feuille d’aloe (à mon avis, elle a du avoir un coup de soleil, y’avait plus de sève bizarre dedans). On a suivi ça, et Karol a trouvé un trou. Enfin. Y’avait un trou, avec une toile dessus pour le planquer. Il a marché dessus et il est tombé dedans. On a suivi, Fin a fait un escalier en pierres pour descendre parce que ça glissait pas mal (on aurait dit une rivière de sable), Vyr a pris la corniche parce que c’était pile poil sa taille. Je suis tombé, Fin est tombé, et y’avait des chacals en bas. J’ai envie d’écrire chacaux mais c’est pas un mot. C’est comme chantier navals. C’est moche mais c’est comme ça.

Image



Y’en avait quatre, un gros, deux normaux, et un petit maigrichon ridicule. Les trois premiers étaient en train de bouffer je crois, quand ils nous ont attaqués le dernier s’est planqué. On a zigouillé les machins chacals, et on s’est rendu compte qu’ils étaient en train de bouffer des gens. Enfin, une gens. Vu la tenue, c’était probablement une U, et vu les machins trucs affaires derrière, ils ont déjà bouffé l’autre. Et y’avait un temple derrière, qui avait été ouvert récemment. Dedans, y’avait un genre de balance, mais c’était aussi un éventail. Karol était perturbé parce que c’est Azeyma. Et Fin a ouvert une boîte sur la statue.







Image
On s’est retrouvé dans un coin bizarre, on aurait dit un mélange entre les marges, Sombrelinceul, la maison de Vyr avec ses moutons et la falaise avec la statue dont Fin rêve souvent. Sauf que y’avait trois miqotes, presque transparentes, dont une avec les affaires que portait le premier corps, qui fixait un truc dans sa main. (J'ai pas vu ce que c'était, j'ai le droit de dire truc) Les deux autres erraient au pif. Karol et Vyr ont voulu leur parler mais elles avaient pas l’air de réagir. Elles cherchaient quelque chose, mais elles savaient plus quoi. Et d’un coup, les fleurs ont eu des yeux. Et elles regardaient partout. Karol leur a demandé d’avoir des bouches pour lui répondre, et elles sont devenues des bouches. Et elles ont essayé de nous mordre, avant de redevenir des yeux. Vyr est allé voir les moutons, et leur laine est C'était le bazar. J'ai rien compris. Je paniquais, tout était flippant, et Fin a disparu d'un coup.

Vyr et Karol essayaient de me calmer (ils faisaient ma taille, c'était bizarre) et on s’est retrouvé d'un coup par terre dans l’espèce de temple, y’avait que Finaen debout. Apparemment y’avait une gemme dans la boîte. « Translucide, opalescente, comme une colonne de basalte mais en plus petit », et ça jouait avec nos imaginations et ce qu’on ressentait, d'après les théories. Fin a commencé à chercher je sais pas quoi, Vyr est allé voir si les chacals avaient bouffé la pierre, et Fin est tombé par terre d’un coup. Et Karol répondait plus. J’ai cru que c’était la balance-éventail qui faisait des trucs choses bizarres, mais Vyr m’a dit de toucher à rien. Et Fin et Karol se sont réveillés tous seuls, et apparemment la première miqo’te se serait retrouvée avec son âme coincée dedans ? Je connaissais pas de cailloux bouffeurs d’âmes. Mais apparemment y’en avait trois de restées dedans. Du coup, Fin et moi, on s’est occupé de les en sortir pour qu’elles puissent s’en aller. Vyr et Karol nous ont fait une sortie.

Apparemment, la miqo’te, Ranjha (j’ai demandé l’orthographe. Ils arrivent pas à faire les « h ») était une voleuse, avec une collègue lalafelle. Et c’est probablement elle qui a l’autre gemme (parce que oui y’en a deux). Y’avait une histoire d’anneau, je suis pas sûr. Vyr a posé des questions à Ul'dah. Le reste on verra.

Avatar de l’utilisateur
Yannaon
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2019, 11:42
Localisation : Bretagne

Re: [Chronique] Les """rapports""" de Runne Fletcher

Message par Yannaon » 29 mars 2021, 06:11

C'est en pleine nuit qu'un mog postier aura apporté au QG de l'aube obscure quelques feuilles arrachées d'un carnet et recouvertes de gribouillages. L'enveloppe qui les contenait était décorée d'un miqo'te qui tire la langue.
La mort de la mort de fer
Oui Aka, tu peux choisir un nom plus classe. J'ai juste sommeil.
Image

Image

Image

Image

Image
Version texte, parce que je sais que j'écris mal :
SPOILER
Aka a dit qu’elle avait la flemme, alors paf ! Rapport. Aka, si tu lis, je dis pas que t’as pas le droit d’en faire un, juste que j’ai été plus rapide ! Fallait pas se plaindre, héhé. Prends mon éloquence de ‘’gamin de dix ans’’ dans la figure, tiens !

Donc on était à Petite Ala Mhigo, y’avait une tempête de sable, et un lalafell des immortels, je crois ? est venu nous dire que des gens sont allés chercher la mort de fer, mais qu’ils sont revenus avec des souvenirs en moins et qu’ils ont pas trouvé le démon. Vu qu’Aka l’avait marqué la dernière fois, on leur a dit qu’on allait chercher. Du coup on est partis bouffer du sable. Y’avait Fin’, Akayane, Karol, Vyr, Kyuuji et moi. C’était assez bizarre comme traversée, on arrêtait pas de voir des silhouettes dans la tempête sans qu’on puisse vraiment les voir, et y’avait plein de voix familières qu’on avait l’impression d’entendre mais pas comprendre.

On est arrivés au pont du lézard brulé, et la flamme du braséro à côté était bizarrement violette. Du coup je me suis occupé d’aller balancer des sorts de purification dessus parce que c’était louche, pendant que Kyuuji reniflait l’éther, parce que c’était quand même sacrément bizarre qu’on voie personne si proche d’un campement. Apparemment il a senti que quatre gens étaient pas bien et en train de se faire siphonner, très certainement leurs souvenirs, et y’a quatre machines qui sont arrivées sur le pont. D’après Kyuuji, c’était l’énergie des zigotos qui les faisaient bouger, et on s’est mis à défoncer les machines pour les libérer. Ils étaient coincés dans les mêmes sabliers que l’autre fois, du coup on les en a sortis. J’ai voulu en réveiller un, qui m’a pris pour sa mère pendant un instant avant d’essayer de me baffer. Vyr et Karol ont réussi à le convaincre de rentrer à Petite Ala Mhigo, pendant qu’Aka montait la garde. Et du coup on a filé vers le labyrinthe rouge.

On était un peu plus à l’abri de la tempête, mais c’était quand même pas très agréable. En plus j’ai eu l’impression que les voix étaient plus présentes, et qu’on pateaugeait dans de la mélasse du néant. Pas terrible, quoi. Je crois que Kyuuji a eu le démon dans sa tête à un moment, vu la tête qu’il a fait. Et d’un coup, on a eu Ateia, Lysianne, Ikijin et un autre raen qui ressemblaient à Kyuuji qui sont apparus en nous faisant des reproches.
  • - Pour la note : Ateia, c’est une impériale qui a fait des expériences sur les âmes, qui a mal tourné parce qu’elle a fait des expériences sur elle-même, et elle est devenue froide et insensible à cause de ça, du coup on l’a tuée. Lysianne, c’est une ishgardaise qui a servi de cobaye à Ateia, et qui va pas très bien dans sa tête depuis, parce qu’elle avait une obsession maladive de se venger d’Ateia. Elle, elle est toujours vivante, probablement dans le Coerthas. Ikijin, c’est l’ancien maître d’Akayane, qui avait été corrompu par un démon. On l’a libéré. Bon, il est mort aussi. L’autre raen, j’en sais pas trop sur lui. Faudrait que je demande à Kyuuji.
A noter que juste quand on se préparait à leur taper dessus, Sorn est arrivé. En caleçon, en babouches, avec un haut encore plus décolleté que d’habitude. Apparemment, vu qu’il était en retard, il est sorti à moitié habillé, et il a dit que la tempête de sable lui avait arraché le reste de ses vêtements.

Du coup, on leur a tapé dessus. Kyuuji avait l’air d’assez mal vivre la présence du raen, que Vyr a de suite essayé de le crâmer à coup de lave, pendant que Sorn tirait dans Ikijin, Fin’ tapait Ateia, Karol tapait Lysianne qui le traitait de monstre, et apparemment il se souvient plus d’elle ? Mais ça l’a pas empêché de l’exploser. Probablement cette partie qu’il a oublié, la dernière fois. Kyuuji a éloigné les murmures, et Aka a décapité le raen. Ateia s’est barrée, mais on a pas pu lui courir après, parce qu’Ikijin était en train de prendre sa posture de « je vais tous vous couper en rondelles », comme il l’avait fait sur Finaen et Akayane quand on était au pic je sais plus quoi, près de Brancharquée. Du coup, on s’est tous mis à essayer de l’empêcher d’attaquer. Aka a voulu lui trancher la main, Sorn lui a lancé des trucs dégueux et probablement dangereux dessus, j’ai essayé de geler sa main dans le fourreau, Kyuuji nous a requinqués, Fin et Vyr ont fait un bouclier, et je sais plus ce qu’à fait Karol. Désolé. Mais on s’est juste retrouvés les fesses par terre, sans trop de bobos.

Et on a repris la course à Ateia. On est arrivé devant la mort de fer, avec deux sabliers, Ateia avec la tête qu’elle avait un peu avant qu’on la tue, et ma mère. J’ai un peu pété un boulon et le démon-machine m’a balancé dans un mur rapidement, du coup j’ai pas tout suivi. Je sais que les autres se sont concentrés sur les sabliers, en purifiant d’abord, et ça a été efficace parce que y’a vite fait eu une grosse fissure brillante sur le démon-machine, et il a coupé ses liens avec les sabliers super vite. Probablement pour pas se faire purifier par leur intermédiaire. Ateia était en train de tabasser Fin’, pendant que ma mère s’acharnait sur Sorn et Vyr, je crois. Sorn qui lui a dit qu’elle était très belle, d’ailleurs. J’aurais du me douter qu’il ferait quelque chose comme ça. J’étais coincé derrière un caillou à ce moment-là, donc à part des bruits d’impacts et des exclamations de douleurs, je sais pas trop ce qui s’est passé. Quand j’ai réussi à m’en sortir, Ateia et maman n’étaient plus là, et la mort de fer a fait je sais pas quoi ? Y’avait pas mal de lignes partout, et ça a touché plusieurs personnes, qui avaient l’air complètement paumées. Mais entre la grenade de Sorn, le sabre d’Aka, les soins de Kyuuji, la purification de Finaen, les cailloux de Karol, je crois que j’ai vu de l’éther vicié aussi ? Le robot-démon-bouffe-mémoire s’est fait écrabouiller. Y’avait plus que de la fumée noire. Et nous en compote.

Mais Sorn a pas perdu son caleçon !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités