[Chroniques]Le cahier de la mémoire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fee_du_renard
Messages : 20
Inscription : 23 juil. 2021, 17:34

[Chroniques]Le cahier de la mémoire

Message par Fee_du_renard » 22 sept. 2021, 21:14

Tout comme les backgrounds de personnages qui se font connaître lorsque le personnage vous rapporte les faits en RP, ce cahier n'est pas visible de tout à chacun. Il existe en roleplay mais est en vue de peu de personnes seulement. Il s'agira donc plus ici de frôler la curiosité et certains questionnements qui peuvent être relatés en RP ou de parler d'événements joués avec plusieurs autres personnes. Peut-être même cela fera-t-il écho à une soirée en jeu où mon personnage était présent pas loin de vous, ou des bribes ont pu vous arriver, etc....
Ces événements ont été joués en RP dans l'année 2020-2021


Le Cahier

En ouvrant les pages, on trouve une écriture rapide et assez ronde. Les lettres ne sont pas très précises et les lignes semblent écrites comme une pensée qui évolue et submerge son auteur, petit à petit. Certaines fois il y a des pattes de mouches, des ratures même. Le tout est direct et sans classement particulier. Cependant, on peut parfois y lire des titres ou des pseudo grandes parties.
Image
3, cinquième lune astr.


Je souffre d'amnésie. Je suis qui en vrai ?

Voilà c'est écrit, noir sur blanc. C'est assez simple comme constat mais quand je me suis rendu compte que mes souvenirs étaient partis, la toute première fois, j'ai eu tellement peur. J'étais seule et en plein milieu d'une ruelle que je ne reconnaissais pas. Ça fait quelques jours maintenant mais je continue de peiner à retrouver ma vie et mes souvenirs. Si ça se trouve j'avais une vie de merde

J'écris dans ce cahier sur les conseils de quelques personnes à qui j'ai parlé de ma situation et surtout mon médecin. Il pense que ça peut aider de tracer les choses, de les relire. Je sais pas trop ce que ça va donner avec le temps.

Si je résume ce qu'il s'est passé
:
1 • Assommée
2 • Soignée à la taverne d'à côté
3 • Nuits passées à la taverne, payée par le médecin très gentil ou naïf ?!
4 • Soins et surveillance de la tête et de ma colonne aussi.

C'est vraiment simplifié au maximum mais l'idée c'est celle-ci :
J'ai repris connaissance sur le sol pavé de la Coupe sans autre possession que mes vêtements sur moi. Juste à côté il y avait ce sac en jute à moitié arraché, il était vide. Je ne sais même pas si c'était à moi en vérité. Je suppose que oui puisque je n'ai vu personne d'autre autour. Je me rappelle que la douleur à la tête est pas venue de suite, j'ai surtout senti une lourdeur au niveau du crane et comme si quelque chose de chaud me gouttait sur le front. J'avais aussi des bruits étranges au niveau de mes oreilles, comme après une détonation.
Je me rappelle m'être appuyée sur le mur à côté de moi pour me lever et avoir chercher de l'aide du regard. Puis j'ai tituber un peu jusqu'à l'entrée de cette taverne. Le repos d'Oschon !
Ce soir là il y avait des combats organisés et des beuveries. En montant à l'étage, les gens qui m'ont vu ont été concernés par la situation. Je crois même que l'un d'eux est allé prévenir la milice du quartier et on m'a servi à boire. Ensuite ils m'ont montré l'endroit où j'ai rencontré leur médecin. Soigneur. Rebouteux (c'est ce que lui dit quand il se décrit)

C'était une salle moyenne, la porte fermée permettait un peu d'étouffer les bruits de la soirée. Y avait deux lits et des ustensiles partout et surtout quelques personnes qui faisaient la queue. Avant qu'il s'occupe de moi il m'a dit de m’asseoir et j'ai pu observer un peu les gens présents. Aucune tête ne me revenait en fait, mais dans le doute... L'observation c'est tout ce que j'avais et je conserve ce tic même maintenant parce que je me dis qu'avec une image il peut y avoir un souvenir qui arrive ?! J'en sais foutre rien à comment ça fonctionne ! Parfois j'ai envie de baisser les bras et de -
La page suivante semble arrachée de façon assez grossière.
Dernière modification par Fee_du_renard le 26 sept. 2021, 20:35, modifié 2 fois.
Roleplay sauvage bienvenu.
MaxineDavkharHayline

Avatar de l’utilisateur
Fee_du_renard
Messages : 20
Inscription : 23 juil. 2021, 17:34

Ecrire comme on pense.

Message par Fee_du_renard » 26 sept. 2021, 12:13


7, cinquième lune astr.



J'ai eu des soucis dans le cou les derniers jours. Non seulement j'ai encore une cicatrice dans le cuir chevelu qui me tire mais en plus je dois y ajouter des douleurs. Ça craque même encore un peu quand je tourne la tête. C'est compliqué de dormir. Et puis, je ne rêve pas vraiment, j'ai l'impression d'être une boîte avec plein d'objets abîmés, mélangés, qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Je comprends même pas les rares chose que je peux voir dans mes songes. Il y a des gens qui apparaissent, je ne sais pas trop ce que sont ces choses qui sont ces individus, et leur visage est comme flou. Souvent ça fait même peur, une tête sans détail...

Je suis aussi allée dans divers endroits avec du monde pour voir si quelqu'un me reconnaissait. Vu les réactions quand je leur demande : "Bonjour, excusez moi mais vous me connaissez ?", je dois paraître assez étrange aux yeux des personnes à qui je parle. Mais bon, passé cette première impression j'arrive à récolter des conseils et à étendre ma recherche. Certains m'ont même dit qu'ils allaient parler d'eux à leur entourage pour voir.
Il n'y a qu'aux Faux-Amis qu'on m'a dit de ne pas poser ce genre de questions vu le type de personnes qui pourraient s'y trouver et profiter de la situation.

Dans une autre taverne, dont je ne me souviens déjà plus du nom, j'ai pu parler à un Miqo'te qui prodiguait des soins. Et comme le médecin habituel qui me suis au repos d'Oschon était indisponible, il a bien voulu m'aider et s'est occupé de mes cervicales qui me faisaient souffrir. Il m'a même donné quelque chose à appliquer dessus.

Y a tout de même quelque chose d'étrange dans le fait de sentir sa tête peser si lourd alors qu'elle est globalement vide. Enfin vide, je dis pas que je suis plus débile que la moyenne mais je me demande à quoi penser quand je suis seule. Je n'ai même pas de souvenirs auxquels me raccrocher et dans lesquels me réfugier. Je me sens à la fois aidée et entourée par les gens que je rencontre mais j'ai vraiment ce sentiment d'être seule. Parfois j'aime ça, mais la plupart du temps, ça me fait comme un creux dans le ventre, un peu au niveau de l'estomac.

Est-ce que j'étais seule avant ? Ou bien, est-ce que j'avais des amis ? Et où est ma famille ? J'ai fais plusieurs panneaux de recherche en long et en large et je n'ai rien trouvé sur une quelconque disparition me correspondant. Même les milices alentours n'ont aucune idée de qui je pourrais être. Pourquoi mes proches ne me recherchent pas ? Est-ce que je suis quelqu'un d'horrible que personne n'apprécie ?
Quelques tâches de café séchées se retrouvent sur le bas de la page.
Puis au dessus de la suivante, un dessin fait à la va vite. Ce genre que l'on fait à main levée en ne pensant à rien de particulier. En laissant simplement aller son poignet sur les bords des pages.

Image

J'ai fais la plonge, j'ai livré quelques caisses. J'ai nettoyé un entrepôt. Je ne sais pas trop ce que je faisais avant dans la vie pour vivre mais en tout cas, je dois bien gagner le droit de rester dormir à la taverne du repos d'Oschon. Et ce n'est pas avec des sourires que ça se gagne. J'aime assez l'idée d'avoir repris une certaine gestion de ma vie comme ça, même si c'est pas incroyable. C'est même assez simple : Je bosse, on me paye, j'ai un toit sur la tête et un endroit pour poser quelques petites affaires que je me suis procuré. Tout le monde autour de moi est soit mercenaire, soit aventurier. Quelque part j'espère ne pas l'être parce que vu le nombres qui pullule ici, le secteur doit-être bien bouché.... Et comme je ne connais même pas réellement mes capacités en terme de maniement d'arme ou même de combat, ça va être compliqué. Il faudrait que je prenne le temps de vérifier ça en m'entraînant un peu. Mais ce n'est pas pour tout de suite, il faut que mon corps récupère encore. Puis quand je fais trop d'effort je saigne du nez donc je vais encore attendre un peu.

Je dois aussi rembourser le médecin qui m'a payé les deux premières nuit à la taverne, juste après mon accident. Je n'aime pas trop l'idée d'être redevable et en plus il continue de me voir et de m'ausculter ou de me poser des questions sur mon état coni...cogueni... cognitif. Et il ne me fait payer aucun de mes soins. Il bande bien ! Il m'a appris d'ailleurs. Je pourrais peut-être l'aider un jour si quelqu'un à besoin de soins. Je sais même faire les bandages compressifs et en épi.

Je crois qu'à ce jour, c'est la personne la plus proche de moi. C'est un constat à la fois drôle et un peu ridicule. "Bonjour, je suis Maxine, mon seul proche à l'heure actuel c'est mon médecin". Ça fait un peu fille avec des problèmes sociaux... Et je n'arrive pas à me rapprocher socialement des autres. Il faut dire que j'ai pas beaucoup de conversation, sortis de l'événement de mon amnésie, il y a pas grand chose que je puisse ajouter. Je ne sais pas ce que j'ai vécu. Si ça se trouve, j'ai eu une vie très plate et inintéressante ?!

Enfin bon, je le vois souvent et je lui parle de tout et de rien. Il semble même un peu plus à l'aise avec moi alors que c'est quelqu'un de très.... Je trouve pas le mot mais on dirait un peu une machine parfois. Il est du genre très concentré dans ce qu'il fait et s'applique beaucoup. Par contre il boit beaucoup de café. Je ne sais pas s'il travaille sur des projets la nuit mais il a tout le temps des cernes et il a toujours l'air fatigué. Peut-être qu'il souffre d'insomnies ? Est-ce que ça se fait pour une patiente de donner des conseils de bien-être à son médecin ? Non, c'est ridicule, en plus je ne dors pas mieux moi-même.

Je crois que je vais lui demander si on peux se voir en dehors de son cabinet. Peut-être que ça pourrait être effectivement un ami un jour et à ce moment là je pourrais lui parler de sa consommation de café !
Roleplay sauvage bienvenu.
MaxineDavkharHayline

Avatar de l’utilisateur
Fee_du_renard
Messages : 20
Inscription : 23 juil. 2021, 17:34

Sommeil d'insomniaque

Message par Fee_du_renard » 28 sept. 2021, 12:07


10, cinquième lune astr.

Il fait nuit dehors. Je suis exténuée, je n'arrive pas à dormir et pourtant il fait bon, les bruits de la ville se sont tus. Je devrais me sentir en pleine confiance, d'autant que la taverne est assez surveillée. Mais je n'arrête pas de ressentir ce poids qui m'écrase les côtes.

J'ai vu des choses, en dormant. Il y avait ces mains caleuses que j'avais le sentiment de tenir. Elles étaient si grandes par rapport aux miennes. Elle étaient sèches et rugueuses et pourtant je me sentais bien à l'idée de les agripper. Et puis cette odeur de soupe du soir. J'ai cru que c'était les odeurs de la cuisine de l'auberge mais non, je pense que c'était bien dans mon rêve. Ça me donnait presque faim. Je l'imaginais douce et velouté avec une pointe de crème et juste ce qu'il faut de sel.

J'étais bien, comme enveloppée d'une présence protectrice et chaude. Je dormais lovée dans mes couvertures comme si j'étais nue dans un nuage de coton. Je me suis même sentie sourire. Et puis cette voix qui m'est parvenue. Une chanson très lente et douce, comme étouffée. La musique semblait contenue dans une boîte aux parois si fines. Avec le recul je pense que c'était similaire à une berceuse retenue dans une cage thoracique, faisant écho dans mes oreilles. Je pense que j'ai rêvé de choses qui remontent à très longtemps. Je ne sais pas comment fonctionne mon amnésie mais ce sont des choses qui me parviennent souvent, des sensations qui semblent si lointaines et pourtant je les ressens. Par conte, c'est la première fois que c'était si intense. J'avais presque envie de tourner ma tête et de voir à qui appartenait ces mains? A quel endroit était cette soupe ? Et contre quelle poitrine j'avais laissé posé ma tête pour entendre chanter en dedans. Mais je n'y arrivais pas. Je m’efforçais de me le répéter dans ma tête : "Allez Maxine, regarde !" mais rien n'y a fait.

J'étais dans cette bulle de bien-être, je ne sais pas vraiment à quel moment ça a vrillé mais je me suis sentie retenue par quelque chose. Il y avait sur moi, sur mon sternum, une lourdeur que je n'arrivais pas à faire disparaître. Je voyais des mains différentes des premières. Je les sentais passer sur mon visage comme pour me caresser la joue et la bouche puis, à peine quelque instants après, elles me serrait fermement les épaules, les poignets. Je les sentais me les tordre et tirer mes mains vers l'arrière, à la limite de me les briser. J'avais cette impression que quelqu'un m'écrasait avec son genoux appuyé sur le haut de ma poitrine. J'ai hurlé mais rien ne sortait, tout est resté coincé à l'intérieur de moi.

Je ne sais pas si c'est le contre coup des insomnies répétées, si ce sont des souvenirs couplés à des angoisses, si ce ne sont que des signes que je dois analyser. Je suis assise au bord de la fenêtre là maintenant, tout de suite ! Je sens mes paupières devenir si lourdes et pourtant j'ai peur de me rendormir. Mon coeur tape dans mes côtes, ça fait mal.

Je vais essayer de me calmer. Tout le monde dort à l'heure qu'il est, je n'ai personne à qui parler.....

Image
Image trouvée ici
Roleplay sauvage bienvenu.
MaxineDavkharHayline

Avatar de l’utilisateur
Fee_du_renard
Messages : 20
Inscription : 23 juil. 2021, 17:34

Sur le fil

Message par Fee_du_renard » 10 oct. 2021, 21:39

19, cinquième lune astr.

Je suis enfin débarrassée des croûtes de mes cicatrices dans mon cuir chevelu. Je me sens comme si on m'avait enlevé un bout de nourriture coincé entre les dents depuis des années ! Ça ne me tire plus, ma tête est si légère ! J'ai par contre toujours besoin de stimuler ma mémoire et ne suis pas plus avancée. Les cauchemars passent et s'en vont tout aussi aléatoirement. C'est tout de même assez rare pour que je puisse récupérer un peu de sommeil. Mais je ne fais que traîner à la coupe pour le moment alors ce n'est pas bien aidant pour tenter de trouver des pistes.

J'ai demandé à mon médecin, Louart Reed, de m'accompagner en dehors de la zone résidentielle. Comme je ne sais pas vraiment si je peux me gérer seule sans moyen de défense, lui m'a dit connaître les lieux de passage ou surveillés. Alors nous nous sommes donné rendez-vous pour aller à Uld'ah et dans le Thanalan central ? Occidental ? Puterelle, je sais plus. On y est allé mais je me souviens pas du nom. Bon on s'en fout.

Il est un peu, pour ainsi dire, mon seul confident. Je lui ai parlé de mes cauchemars et des sensations de revivre certaines scènes quand je suis submergée par des odeurs, des sons ou encore des goûts particuliers. Il me dit que ça peut arriver et que c'est avec ces trucs là, des stimulus qu'il dit, que je vais peut-être pouvoir remettre certaines choses dans l'ordre et peut-être que l'un de ces trucs stimulu s (?) sera plus important que les autres et que je recouvrirais la mémoire. Enfin ça reste une hypothèse.

Mais il continu de m'ausculter et de me poser des questions. Il regarde mes yeux, ma tête, mon cou, le haut du dos et m'a dit de faire attention aux signes que mon corps pourraient montrer. Je le regarde faire à chaque fois. Il est assez lent mais je pense qu'il aime prendre son temps pour bien faire les choses. Je connais par coeur l'ordre dans lequel il vérifie tout. Il est très organisé, vraiment. Je pense qu'il a toujours été comme ça. Sauf peut-être pour ce qui est de ses lunettes, il a tendance à oublier l'endroit où il les met. Mais il n'en a pas besoin tout le temps, seulement pour les actes précis et minutieux.
Il est assez drôle en vérité, avec ses pantalons en feu de plancher et la façon dont il plisse ses yeux bleus quand il ne porte pas ses verres. Je ne sais pas si ça l'aide mais bon, il le fait quand même. Et il n'a pas l'air ridicule pour autant. Ça me fait juste sourire parce que parfois il le fait aussi quand je lui pose une question hors sujet et qu'il est en train de vérifier mes bandages ou mes yeux, ça lui fait faire une pause de quelques secondes. Je le regarde tellement faire que je sais maintenant comment il fonctionne pour ça. C'est un peu comme une partition dont les notes se suivent doucement. Il ne fait pas de fausses notes, sauf quand je le taquine pendant ses auscultations ou quand il est fatigué. Enfin maintenant je sais pourquoi, et je sais aussi pourquoi il est quasiment obligé de boire du café tous les jours. Il m'a confié son secret et maintenant je pense que je vais être plus attentive à son comportement, et à l'endroit où il pose ses lunettes.

Je ne crois pas qu'il ai beaucoup d'amis par contre. Il semble très lisse de l'extérieur. J'ai pas l'impression qu'il se confie beaucoup. Il me fait penser à une huître. Je lui ai dit d'ailleurs. J'ai dû expliquer longuement parce qu'il est vraiment très premier degré, mais il sait que je le compare à une huître. Pas dans le sens où il faut l'ouvrir par le cul pour y avoir accès mais plutôt parce que si on force sur les côtés de sa coquille, il va se refermer. C'est dommage, je suis sûre que c'est un peu comme ces huîtres assez rares qui ont une perle. Je pense que peut-être après mes soins il serait une personne sur qui je pourrais compter ? Je ne sais pas. Il a l'air fiable et je lui fais confiance pour le moment.

Je lui ai demandé si on pouvait se voir en dehors des consultations et il a dit qu'il voulait bien. Bon c'est Louart, il a pas sauté au plafond. En fait il l'a dit d'une façon assez.... plate. Mais au moins il a dit oui. Alors, je suis contente. Il me manque des cases mais j'en rempli d'autres au fur et à mesure.

Roleplay sauvage bienvenu.
MaxineDavkharHayline

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités