Chroniques d'un Chevalier Noir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mordred
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2021, 00:25

Chroniques d'un Chevalier Noir

Message par Mordred » 03 oct. 2021, 14:27

Image
Image

Léandra.
C'est le nom de cette petite fille, que j'ai accepté d'escorter jusqu'à Ishgard, et je n'ai jamais vu une personne aussi misérable et atteinte par la vie.. A peine a t-elle onze ans, qu'elle est aveugle, handicapée, et relativement fragile, a tel point qu'elle n'est même pas capable d'utiliser les éthérites. Pour cette quête, j'ai pu être accompagné d'une gentille Viera, une certaine Ysara, soigneuse de son état. D'habitude, j'ai du mal à travailler avec d'autres personnes, je suis un piètre leader, et les gaffes s'enchainent quand il faut comprendre les choses figurés.. Enfin. Bref.
Le voyage s'est fait dans une cariole, en partant de la forêt de Sombrelinceul.. Et la petite était très curieuse, et étonnement enjouée, malgré tout ce qu'elle a sur elle.. Pourquoi souris-tu ? Pourquoi ris-tu, alors que tu ne vois même pas les couleurs et les sourires ? Ca aurait été les questions que j'aurai posé, si j'en avais eu l'idée, hé.
Mais non, à la place.. Elle voulait savoir ce que j'étais, ma race, a quoi je ressemblais.. Plus la discussion avançait, et plus je me sentais.. confus ? Perturbé ? Père m'a toujours dit d'être bienveillant et poli avec les enfants, car "ils sont le symbole de notre innocence passé.."

Je n'ai jamais compris cette phrase là. Comme beaucoup de choses, en fait.

-

Image

Il fallait s'en douter, le voyage n'allait pas être tranquille dans son intégralité. De ce que la mère a dit.. des "bandits" chercheraient à la capturer pour faire je ne sais quoi. Probablement d'anciennes fréquentations de cette sotte, et c'est sa fille qui en subit les conséquences aujourd'hui.
Après quelques heures, dans un camp, ces scélérats ont tué le conducteur alors qu'il partait se renseigner.. Par Halone, j'ai jamais conduit une cariole, et encore moins à grande vitesse sous le blizzard.. Enfin, je suppose que j'apprendrai sur le tas ?

Et bien non. A peine avons-nous traversé les plaines, qu'une flèche s'est logé dans le crâne du chocobo, et la cariole a volé dans le décor.. Par chance, on a fini dans la poudreuse, et aucune blessures venant d'Ysara et Léandra, cependant.. des bruits s'approchaient à grands pas, des cris, des ordres.. Et une troupe s'avançant au loin dans le blizzard..

"Ysara.. "
"Compris."


C'était la première fois que quelqu'un m'avait compris avec aussi peu d'éloquence.. A peine aura t-elle fini son mot, qu'elle prit l'enfant dans ses bras, et entama une course folle en direction de la Sainte-Cité.
Me laissant seul, face à une troupe entière de bandits.. Et ils sont nombreux, trop nombreux pour moi.. Il me faut emprunter plus de force, je n'ai pas le choix..




"Puise en moi, laisse moi gagner du chemin, et ai la puissance de sauver cet enfant.."
Image

Image
-
J'ai du mal à me rappeler ce qui s'est passé ensuite.. Et pourtant, je sais que j'ai vécu cet instant...
Le bruit des armes s'entrechoquant.. Les râles de douleurs, les cris de ralliement, la rage de vaincre, le son du sang coulant sur la neige fondante..
Et d'un autre côté, je sentais de multiples vagues inaudibles dans ma tête, comme deux raz-de-marée entrant en collision, luttant pour déterminer celui qui déciderait du courant... A chaque coup que je prenait, je sentais ces torrents exploser, se déchirer...
A cet instant, mon adversaire n'était pas cette troupe de bandits.
Quand ces flots se calmèrent.. Que je sentais mon âme s'apaiser, j'étais seul, couvert de sang, surplombant un de ces hommes baignant dans son sang, ma main armée tremblait, et ne put retenir bien longtemps ma lame qui tomba dans un sourd bruit qui me réveilla davantage.
C'était le dernier. Je l'avais traqué, alors qu'il fuyait pour sa vie, et s'était désespérément caché dans une bicoque abandonée, comme une bête.

Je les ai tous tués.

Je m'effondra assis contre le mur, fixant cet homme avec le visage encore marqué par les pleurs et la terreur. Ma tête me fait encore mal.. J'entends encore ces chuchotements indescriptibles, et pourtant, j'ai l'impression qu'elle essaye de m'apaiser... Jusqu'a que j'entende une voix derrière la porte d'entrée.

"Mordred ?"
Ysara ?.. Elle est revenue pour me chercher, Léandra est donc sauve.. Halone soit loué. Mais c'est en ouvrant la porte qu'elle vit ce spectacle sanglant, avec moi respirant comme un buffle asmathique, c'est à peine en quelques secondes que son visage se mua en une expression de peur, de crainte.. Mais elle ne fuyait pas, et semblant presque.. compatissante ? Comme si elle avait déjà vu ce genre de.. scène.
Sa confiance, et sa promesse de m'aider m'ont touché.


Image


Nous n'avons pas pu attraper le chef des bandits, et nous sommes repartis à Ishgard. J'avais dorénavant un devoir, celui de protéger Léandra de ces personnes encore présentes.. Et qu'elle puisse continuer à rire, à jouer, sans craindre de sortir, et ce, même si je dois en payer de ma vie.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mordred
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2021, 00:25

Chapitre II : Affaire de Famille

Message par Mordred » 03 oct. 2021, 14:27

Image
Image
Cela fait déjà plusieurs jours, que je veille sur Léandra, depuis son arrivée à Ishgard. Sa mère travaille comme bonne dans le manoir des Fortemps la journée, et de ce fait, elle me confie la garde de sa fille lorsqu'elle veux sortir voir la ville.
Comme d'habitude, même infirme et aveugle, cette fille ne peux s'empêcher de s'émerveiller de tout, me demandant à quoi ressemble-ci, à quoi ressemble ça, et grignotant quelques mets achetés dans des stands de sucreries. Je commencais petit à petit à lui parler plus "normalement", comme si elle m'apprenait, qu'elle me montrait le comment du pourquoi sur la façon d'entamer une conversation
-
Image
En tout cas... Lorsque qu'on circulait dans les endroits bondés, qu'on s'asseyait quelque part.. Je constatais une chose. On nous surveille, et de près. Plusieurs fois, je vis des hommes nous fixer, nous épier, puis s'enfuir dès que je croisais leurs regards.. Sans parler aussi de sa mère qui me raconta qu'elle vit trois hommes proche de la manufacture de Cielacier en train de parler d'une "gamine à emporter"..

Léandra ne sera pas tranquille tant qu'ils sont là.. Mais.. j'ai une drôle de sensation, un pressentiment.. Pourquoi voudrait t-ils capturer cette enfant vivante ? Et pourquoi sa mère aurait t-elle eu des ennuis avec eux.. ? Il y a des choses que je ne sais pas, et ça me frustre..

Enfin.. inutile de bousculer Léandra pour ça, je vais juste la laisser... vivre. Je dois y réfléchir. Encore.

J'ai beau vouloir faire ce qui me semble juste, mais ça ne remplit pas ma bourse, et mon armure a besoin de réparations.. Je n'ai pas le choix que de devoir faire un nouveau contrat de mercenariat, et ça tombe bien, car un contrat de l'Entrepôt se situe dans le Coerthas, de quoi rester proche d'Ishgard et Léandra en somme.

Une étrange forme massive, une bête probablement, aurait été signalé proche du grand pont. C'est pas le genre de contrats que je fais d'habitude, mais il faudra s'en contenter.


Mais pourquoi j'ai encore ce fichu sentiment de doute.. ?

Image
Le jour de la mission, j'ai pu être accompagné de mercenaires connus du comptoir de l'Entrepôt. Un sabreur oriental nommé Yone, Un Hrothgar du nom de Raclaw, et une gentille connaissance nommé Cosmos, soigneuse du groupe, j'ai l'impression qu'elle me porte un interêt particulier.. Mais bon, surement mon imagination. En tout cas, les derniers témoignages parlent de choses inquiétantes dans le village abandonnée des Pruches, notre première recherche se fera là-bas.
A peine sommes-nous partis en direction de l'endroit, que nous entendîmes un cri, un bruit de détresse, venant du Pont du Fer Noir.. Et bien sûr, on aura droit plongé dedans. A notre arrivée, c'est une jeune hyuroise blonde, avec une prothèse à la place de son bras gauche, qui se faisait attaquer par une petite meute de Smilodons. Quelques coups auront suffi à tuer les créatures, pour que nous sauvions cette femme d'une mort assurée au fond de leurs estomacs.
Image
Cette femme nous racontait qu'elle était là pour chercher des ingrédients pour un remède, un remède à donner à une personne chère à elle. De plus, elle n'était pas seule. Selon ses dires, elle et son groupe aurait été attaqué par cette "bête" plus au nord de notre position, et qu'elle fut la seule survivante. Nous voilà donc avec deux endroits à explorer..
Après vote, nous avions décidé de fouiller le premier endroit.. Mais cette femme voulait absolument nous suivre, alors qu'elle est blessée. Elle ne ferait que nous ralentir et être un boulet... Miséricorde.

Il y a quelque chose de louche. Cette femme ne me dit rien qui vaille..

Quelques minutes auront suffi à atteindre le village des Pruches, et.. Rien, absolument rien, le calme plat.. à part.. des tombes ? Des cercueils ? Qu'est ce qu'il s'est passé ici ?.. J'en sais foutre rien, les autres plus concentrés que moi, car j'étais en pleine attention sur cette "Mélinda", et là.. Elle a dit la phrase qui m'a percuté comme un wagon en marche.

"Je cherche ce remède pour permettre à ma nièce, Léandra, de remarcher.."
La tante de Léandra.. Celle dont je me suis assuré de protéger.. ici ? A chercher un moyen pour elle de remarcher.. J'ai failli lui faire peur, au vu de la vitesse ou je me suis approché d'elle, et nous avons du parler en privé. L'échange fut.. plus houleux que je ne m'y attendais, son avis sur le bonheur et la vie de Léandra est pessimiste.. De toutes manières, notre discussion fut vite interrompu par une flèche ayant raté sa cible.
A peine l'archer au loin aura été vu, que .. des morts commençèrent à sortir du sol un peu partout, dont certains étant déjà sur les toits, leurs odeurs putrides se faisant sentir à des lieux à la ronde.
Image
-
Il fallait que je protège l'entrée du village, assailli par une multitudes de ces... choses.
Combattre des vivants est une chose.. Mais combattre des morts ?.. Après tout, se battre contre quelque chose qui ne respire plus la vie, qui ne ressent plus rien, la chose devrait être "simple", mais ces choses se relevaient sans cesse, et il en venait encore et encore ! Chaque mort que je tranchais en deux, il en revenait un ! Je suis à courts de moyens..

Madame Cosmos aura fini par trouver un moyen, grâce à une étrange poudre. Par je ne sais quel miracle, les morts ont arrêtés de se relever et sont restés à terre à jamais.
Peu de blessés à signaler, plus de peur que de mal.. Je n'y comprends plus rien. Quel rapport la bête a avec ce lieu et cette forme de... nécromancie ? Il va falloir trouver des réponses, et c'est dans le dernier endroit signalé qu'on va devoir se déplacer, et vite.
-
Un champ de cadavres et de désolation.
Voilà ce qu'on a vu dans le dernier endroit signalé par Mélinda, et le dernier ingrédient pour son remède devrait se trouver quelque part ici.. Soudain j'entendis un sifflement strident, un sifflement humain, sans aucun doute.. Et quelques secondes après, tout en haut de la falaise, une énorme forme se dressa, puis se laissa tomber sur le sol en contre-bas, se dressant devant nous.
Un géant de glace.. Il est immence, avec ses pieds encore rougis par le sang des cadavres ici-présents. Je crois qu'on a trouvé notre "bête", et le faire chuter ne sera pas de la tarte, si j'ose dire.
Et par mes cornes, que j'eusse raison. Ce lourdaud m'a envoyé valser dans les airs, me fracassant contre les rochers, j'ai mis de longues minutes à me relever pendant que le Hrothgar tenait bon, mais lui aussi se fera vite maitriser..
Image
-
Par chance, nous avons fini par éliminer ce monstre.. Mais dans le procédé, j'ai brisé ma lame en plusieurs morceaux. Quelle idée, de frapper dans de la glace pure..
Un malheur ne vient jamais seul, Mélinda a été gravement blessé à cause d'un projectile de ce monstre, et a du être soigné d'urgence par Cosmos, qui s'est évanouie en puisant dans ses dernières forces pour la sauver, elle sera transportée à Ishgard pour être pris en charge par l'hopital d'Ishgard.
Au final, la mission s'est bien finie, mais quelque chose cloche, je ne vois toujours pas le rapport entre ces morts-vivants et ce golem.. Et ce sifflement qui précédait ? Quelqu'un était caché dans l'ombre, je n'aime pas ça.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mordred
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2021, 00:25

Chapitre III : Le Chevalier et le Père

Message par Mordred » 05 oct. 2021, 19:08

Image
Après cette mission dans le Coerthas et avoir passé commande pour une nouvelle lame, j'ai pu retourner auprès de Léandra, mais pas tout seul. Cette fois-ci, c'est Cosmos, une autre soigneuse Roegadyne habituée des missions de mercenariats qui est venu dans l'entourage de la petite Léandra, mais surtout pour s'occuper de Mélinda, qui est encore dans le coma à cause de sa grave blessure.
Avec une discussion avec Lisa, la mère de Léandra, j'ai appris des choses que je n'aurais pas pensé, idiot comme je suis. Le meneur des bandits ayant tenté de capturer la gamine n'était autre que son propre père..

Son nom ?.. Osric. Un homme bon, parait-il.

Cosmos m'a proposé quelque chose.. de.. disons.. étranger, à mes méthodes habituelles. La communication, donner un rendez-vous, et parler avec Osric, pour connaitre ses véritables intentions.
Qu'est ce qu'elle s'imagine ?.. J'ai pourfendu et étripé ses hommes armés, j'ai donné mon sang pour protéger Léandra de ces misérables.. Mais, au fond.. Je savais que j'avais besoin de réponses. Et que la violence n'est pas être pas la seule solution.
Cette dame est douée pour me faire prendre conscience des choses. Imbécile que je suis..

Cependant...
Quelque chose s'est passé. Mélinda, qui était en convalescence dans l'hopital d'Ishgard, a été enlevé. Un cadavre d'un docteur a été retrouvé dépouillé de ses vêtements dans une ruelle dans la même période. Merde, je ne comprends plus rien maintenant..
Osric a cependant accepté de nous voir, étrange. Je ne suis pas certain qu'il ai un rapport avec cela. Nous verrons bien.
-
Image
Et.. On pourra dire ce qu'on veux, mais Cosmos a été bien plus diplomate que moi, je suis franchement mauvais avec les mots.
Cet homme n'avait rien de ce à quoi j'imaginait. Un homme droit, grand, et une apparence digne d'un Paladin vertueux, et une aura presque chaleureuse émanant de lui, et au vu de sa longue chevelure blonde, pas de doute, c'est bien le père de Léandra.
Mais si l'apparence et la noblesse émanait de lui.. Moi, je n'inspirait que le dégoût et l'intrusion, face à lui.
Image
-
L'échange fut assez houleux, mais en soi, comme un père a qui on empêche d'aller voir sa fille. Tout ce qu'il voulait, c'était récupérer la garde sa fille et la garder en sécurité par un moyen... douteux.

Sa fille possède un pouvoir. Selon ses dires, elle aurait des visions prophétesse,et de ce fait, il veux en faire une figure d'une secte.... protégée et en sécurité derrière ses fidèles, au cas ou lui même ne pourrait plus la protéger quand il sera parti.

Ce n'est pas une vie pour une enfant... Mais mon avis ne vaux rien, je ne suis qu'un étranger, après tout. Et je ne veux pas rendre Léandra triste en tuant son père. Je l'ai laissé passé voir sa fille et son ex-compagne, vers le manoir des Fortemps.
En repartant, il avait l'air.. abusé ? Déçu ? Mais aucune agressivité.
Et bien sûr, il n'a rien à voir dans la disparition de Mélinda, et s'en est même inquiété. Ses hommes ont commencé à la chercher, et il en est de même pour Cosmos, qui aura trouvé une piste.

L'imposteur ayant enlevé Mélinda a pris un aéronef en direction de Gyr Abania, c'est notre seule piste. Je ne connais pas du tout cette région.. Mais il va falloir y faire un tour.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mordred
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2021, 00:25

Chapitre IV : Les Pics Maudits

Message par Mordred » 06 oct. 2021, 02:42

Image
Image
-
Cosmos a pu enquêter quelques temps sur cet aéronef ayant embarqué Mélinda.. Mais elle n'a rien pu trouver en Gyr Abania, il a disparu comme un fantome. La seule chose qui fut signalé aux alentours, c'est une présence étrange et répétée d'une meute étrange de bêtes. De multiples disparitions ont été signalés, et les habitants ont peur. Pour cette mission difficile, j'ai pu à nouveau être accompagné d'Ysara et Cosmos, et d'un camarade, une personne comme moi. Nox Brooks. Un Chevalier Noir avec une expérience nettement supérieure à la mienne, que j'ai rencontré récemment. Il a naturellement accepté de m'aider pour cette mission, d'autant plus qu'il connait bien mes autres co-équipières.

C'est dans une petite vile appelé Ala Ghana, que nous nous sommes rendus. La nuit approchait, et les civils semblaient majoritairement se cacher dans leurs demeures. D'après les dires des citoyens et des gardes, une meute étrange sévit depuis quelques temps, et elle n'a rien de normal.. "Ils puent".. "Ils sont tout verts" .. Ca ne ressemble pas à de vulgaires chacals. Sans compter que plusieurs personnes ont disparus dans les lieux d'apparitions de ces bêtes.. Un homme, un couple avec une femme enceinte, et deux enfants.
Des enfants, misères.. De pauvres enfants.. J'ai juré à cet homme que je les retrouverais au péril de ma vie.

C'est alors au dernier emplacement ou les enfants ont été repérés, que nous nous sommes rendus. La brume régnait, et l'atmosphère était étrange.. A tel point qu'Ysara commencait à en avoir des vertiges. On longa la rivière pendant quelques minutes, jusqu'a arriver face à une grotte.. Et ? des pleurs ? Des cris d'enfants ? Par les Douze.. Mon sang n'a fait qu'un tour.

"Il faut y aller ! Vite !"
"Va s'y, on te regarde, je te promet qu'on récupérera ton corps pour t'enterrer."
Image
]Nox est quelqu'un de.. cru. Mais j'hésitais.. foncer droit dans la grotte, ou attendre.. Mais en entendant ces cris continue..
Dès lors, Ysara aura tenté de repousser la brume avec sa magie, pour mieux voir la grotte.. Et là, la débandade sonna. De muliples portails verdâtres s'ouvrirent, alors que des sortes de chacals d'une couleur proche en sortèrent, puant la mort, bavant comme des enragés... Deux, puis quatre, puis six.. Puis dix. Il en venait une meute entière.

Il faut que je protège Ysara et Cosmos.. Et Nox l'aura bien compris aussi. Le pouvoir des ténèbres intérieures n'aura jamais été aussi utile, aujourd'hui.
Misère...
La meute aura commencé à nous encercler contre les rochers, avec moi et Nox en première ligne. Malgré la magie, et la force des arcanes ténèbreuses, rien n'y fait.. Ils sont insensibles aux attaques magiques, et nous ne pouvions compter que sur notre force physique.
Autant dire que nous étions condamnés, à ce rythme, mais les deux soigneuses eurent une idée, et partèrent en direction de la grotte pendant que nous les couvrîmes sous les crocs et les griffes faisant fondre le métal de nos armures. Une source de magie pourrait être la cause de l'apparition de ces créatures et de leurs portails, dans la grotte..
Les bêtes se sont jetés sur moi et Brooks comme des sauvages, c'est à peine si on tiens debout sous leurs assauts de toutes parts.. Nos armures se désagrègent de plus en plus, le sang coulant au sol se fit entendre, nos rugissements et nos hurlements sonnant en réponses à ceux de la meute.

J'ai peur... Je ne veux pas finir comme ça.. Pas encore..

"Je ne te laisserais pas.. Tu le sais."


Image
-
Il me parle.. Ce tourments d'émotions qui frappent dans ma tête, cette tentation.. cette envie..
Ma lame commencant à s'embraser des arcanes ténèbreuses avec intensité.. canalisant une attaque ? Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'une autre main m'aide à tenir cette lame, comme si elle m'aidait à accepter, a m'ouvrir a ce que je refoule le plus, de quoi oublier la peur, la douleur...

Les abysses ne sont qu'à un centimètre de ma personne. Est-ce fini.. ?
"Mordred ! Tiens bon, ne l'écoute pas ! Concentre toi sur ma voix !"
Cette voix ?.. elle me dit quelque chose. Oui, c'est celle de mon camarade, celle de Nox, je l'entends, je la ressens..
"Résiste ! Si tu ne le fais pour toi, fais le pour nous !"
Image
-
Nox.. Ysara.. Cosmos... Non, je ne peux pas me laisser aller, j'ai encore un devoir à accomplir, un but. Je suis désolé, mon ami.. mon confident.. je ne peux t'accepter, du moins.. pas encore.

"Un jour, il faudra voir la vérité en face, Mordred. Et je t'y aiderais..."


Alors que cette voix dans ma tête s'arrêta, et que j'ouvrit les yeux, je me tenais debout, la lame dans mes mains tremblantes, plus aucune traces de bêtes. Juste mes camarades, dont Nox me tenant les épaules en me fixant dans les yeux. Mes forces me quittant, je me suis effondré à quatres pattes sur le sol. Ysara et Cosmos tenaient dans les bras les deux enfants disparus, vivants. Ils avaient servi de "source d'énergie", pour alimenter ces portails.

Nox savait très bien ce qui m'arrivait, mais nous n'avions pas le temps d'en discuter, il fallait ramener ces enfants, et continuer les recherches aux autres endroits mentionnés.
C'est donc dans un endroit ou un couple avec une femme enceinte a disparu que nous sommes partis.
Image
Arrivé dans cet ancien endroit religieux mhigois... C'est dans la confusion et la surprise, que nous vîmes celle que nous cherchions, Mélinda, à côté d'une femme enceinte à terre semblant affaiblie, et proche de mourir. Plus loin, c'est probablement le mari, qui gisait au sol, mort, et vidée de sa force vitale.
Mes doutes et mes suspicions se confirmaient.. Je ne lui ai jamais fait confiance depuis le début, et là voilà. Responsable de ce calvaire prodigués à ces pauvres enfants, et proche d'en tuer un autre, dans le ventre de cette mère mourante. La colère et la frustration d'avoir été berné me montaient au nez, et j'ai fais cette stupide erreur de m'avancer vers elle, lame à la main..
Et c'est à ce moment qu'avec sa main, et sa magie étrange, un nouveau de ces portails apparaitra, plus grand, et il en surgira un monstre comme je n'en ai jamais vu avant, une abomination déformée.. Un loup ?.. Un monstre ?.. Peu importe, quoi qu'il en soit, je ne ferais pas le poids, contre cette chose. L'apparition de cette monstruosité aura fait paniquer la mère déjà affaiblie, et est tombé inconsciente sous la peur et le choc, je n'ai fait qu'accelérer sa mort..
Imbécile.. Imbécile...Imbécile..
-
Image
La bête imposante nous coupait toute idées de s'attaquer à elle. Mélinda nous dévoilait son vrai visage, se refusant d'expliquer les raisons de ses actes, en nous considérant comme des étrangers qui ne comprenaient rien. Elle a pu laisser Ysara et Cosmos tenter de sauver la mère enceinte, mais elles ont du la faire accoucher sur place, faute de temps. Ce sont de bonnes soigneuses, prêtes à tout pour sauver les gens.. Des âmes nobles.. Elles ont pu sauver et faire naitre l'enfant.
Mais..
La mère n'a pas survécu.

Avant de partir, Mélinda a donné à Cosmos une fiole, contenant un liquide, à donner à Léandra, et nous demandant de dire qu'elle est morte.

" De toutes façons, je serais véritablement morte, il s'en chargera lui même."

J'avais du mal à comprendre, encore une fois. Cette femme.. aura fait tout ça, aura sacrifié ces personnes, au nom de cette "personne" ? Tout ça pour avoir un remède pour sa nièce.. ? Pour ensuite mourir de sa main ?
Même si je ne comprenais pas... J'avais une rage bouillonnante en moi, mais aucun mot ne sortit de ma bouche, et je la regardai partir dans les plaines poussiéreuses des Pics. Nous sommes donc rentrés dans le village, et déposés l'enfant auprès de sa seule famille restante.

Et je suis partir seul de mon côté. J'avais besoin de réfléchir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mordred
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2021, 00:25

Interlude : L'Echange

Message par Mordred » 17 oct. 2021, 13:58

Image

Image
Quel échec..
A la fin de la mission, j'ai decidé de me retirer un moment devant une cascade en Gyr Abania, assis contre un arbre. Le son de l'eau me détendait et me permettait de repenser plus sainement a ce qui s'était passé avec mes équipiers, les enfants, et.. Mélinda.
A genoux, Je regardais mon reflet dans l'eau mouvementé.
"Elle t'a rappelé quelque chose, je me trompe ?"
"Je ne sais pas.."
"Arrête un peu de te voiler la face, tu le sais très bien. Nous le savons très bien."
"Elle voulait la même chose que moi. Protéger, et sauver Léandra.."
"Exactement.. Sauf qu'elle a été plus forte que toi. Et tu sais pourquoi ?"
"..."
"Car elle n'avait aucune limites. Tuer des innocents, torturer des enfants, toucher un pouvoir interdit... Et par ces actions sans barrières humaines, elle a pu accéder à son but, et la vie de sa chère nièce en est sortie meilleure.
Tu peux faire comme elle. Nous pouvons faire comme elle. Nous pouvons agir ensemble, Mordred, si tu m'acceptes davantage."
"je ne veux pas faire comme elle.. Ce n'est pas mon but, mon idéal. "
"Un idéal ? Qu'est ce donc qu'un idéal ? Une énième façon de de regresser, une barrière t'empechant davantage d'être libre dans ce monde qui n'a plus de sens.. Ouvre les yeux, acceptes-le. Renonces à tes doutes."
"Non.. Non. Un jour, peut-être, j'y renoncerai. Mais aujourd'hui, j'ai encore à faire. Je refuse de devenir comme elle, et de briser toutes ces barrières, même pour un bien."
"Alors c'est ta décision.. Mordred.. Combien de temps encore, va-tu endurer cette souffrance tout seul ?"
"Le temps qu'il faudra."

Je me suis donc relevé, observant une dernière fois ce reflet dans l'eau.
Et je suis parti.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mordred
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2021, 00:25

Seul.. ?

Message par Mordred » 02 nov. 2021, 22:48

Image
Image
Les évènements récents restèrent dans ma tête pendant un bon moment, non sans recevoir aussi quelques réprimandes de Nox, et il avait raison, après tout.. Quelqu'un est mort à cause de moi, et d'autres ont bien failli l'être.
Enfin.. En tout cas, cette Mélinda s'est enfuie dans la nature, et personne ne l'a revue. Selon elle, sa mort viendrait très prochainement, par "lui", nous laissant dans l'inconnue, l'embarras, et la seule possibilité que de rentrer à nos occupations.. jusqu'a que quelque chose se produise, et qu'Ysara et Cosmos nous réunisse dans le Comptoir, avec Nox.

Léandra, abrité à Ishgard, semble avoir eu des violentes visions de sa tante, morte.

Tuée par une lame noire.

Depuis cette vision, la jeune enfant semble léthargique, comme morte de l'intérieur, quelque chose puise dans ses forces, et semble l'épuiser à petit feu, sans comprendre la raison exacte..
Je n'ai pas osée la revoir, laissant Cosmos se charger de s'occuper d'elle, et interroger sa mère.
Après une brève discussion, Cosmos et Nox sont repartis, allant enquêter de leurs côtés, et je suis resté un instant avec Ysara.. parlant un peu de ce qui s'est passé... et pour la remercier, de ce message qu'elle m'avait adressée par perle, peu après cette dernière mission. Un message... sonnant encore dans ma tête, mais.. pas en mal ? Comme si des choses s'étaient éclaircis à l'intérieur, que la voix fut laissée de côté, pour écouter ce qu'elle disait, encore et encore.

"Vous n'êtes pas seul. Jamais je ne vous laisserai seul, Mordred.
Je sais ce que cela fait d'entendre des voix. A Golmorre, la forêt nous murmure son amour, comme une personne possessive, elle nous demande de l'aimer toujours un peu plus, de ne jamais la quitter. Je ne connais que très peu de choses sur les Chevaliers comme vous, mais j'ai vu la douleur que provoquait la chute.
Même si un jour vous succombez, je vous sauverai Mordred. Ces mots avaient besoins d'être exprimés, car au quotidien, je me sens profondément seule, et je ne souhaite pas que cela vous arrive.
Prenez soin de vous."

Image
C'est à peine après l'avoir honnêtement remercié de sa gentilesse, qu'elle s'avanca pour m'enlacer dans ses bras.
Pris de surprise, je ne sus réagir, me contentant de la laisser faire en lui tapotant lentement le dos.
Après une brève discussion, et les explications de la nature profonde des gens comme moi.. Nous nous sommes quittés pour cette soirée-là.

Mais ce que je sais.. C'est que j'avais le coeur plus léger.

"Ainsi va le cycle.. La solitude tourne.. Mais elle te reviendra à toi un jour. Et tu sauras me trouver."
Image

Avatar de l’utilisateur
Mordred
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2021, 00:25

Chapitre V : Vol nocturne

Message par Mordred » 03 nov. 2021, 03:02

Image
Image
Les meurtres, les crimes graves, les croisades solitaires.. C'est ce genre de choses que je sais faire le mieux, en solitaire qui plus est. Mais depuis mon arrivée dans le Thanalan, il fallait bien que je fréquente des établissements de mercenariat, pour me mettre au jus des différents événements.. Et possiblement, tisser des liens.

Un jour, dans l'Entrepôt, je suis donc tombé sur un mandat assez modeste, à première vue. Une viera propriétaire d'une boutique de produits semble avoir subi un cambriolage, et des objets précieux à elle ont été dérobés. Elle chercherait donc à retrouver les coupables, les objets.. et possiblement en toute discrétion.
Heh.. Ce n'est pas du tout le genre de missions que je fais, mais j'ai besoin d'argent... et ça sera une occasion de développer autre chose que le maniement de la lame, ou le meurtre de sang-froid. J'ai donc pris ce contrat, et je suis parti en direction d'un des quartiers résidentiels de Brumée. Diantre, que j'aime pas ces quartiers.. Ca sent la marée..

Bref.
Arrivée sur place, j'ai été accueillie par la Viéra en question ,Zamenis, grande, élégante, droite... Une personne distinguée quoi, mais attristée de sa situation. Les voleurs ont agi dans la nuit alors qu'elle n'était pas chez elle, et ont forcés la porte pour voler des objets plus ou moins importants ; des bouquins, des papiers.. Mais surtout.. un diadème en diamant, cadeau d'une personne chère à son coeur.
Au vu de la description qui a été faites des voleurs, par des déménageurs proches, ce sont probablement des sbires, ou des éxécutants. Le premier suspect principal étant la voisine, une personne aigrie détestant grandement Madame Zamenis, et travaillant de nuit dans les docks de Limsa.
Il est temps d'aller la questionner un peu..
-
Image
J'ai pu la repérer en train de finir son travail à la douane des docks.. elle rentre chez elle seule, et personne ne traine dans les rues à cette heure. Je me suis donc "naturellement" interposé sur son chemin, histoire de pouvoir la questionner un moment.
Mais cette pimbêche s'est mise à parler d'un ton insuportable, avec sa voix de crécelle.. Et à éviter les questions pour m'enguirlander.
J'ai donc fait un geste que je me pensais pas faire..

Je lui ai collé une grande gifle dans la face... J'ai bien cru que le claquement allait être entendu jusqu'en Orient.

Bien sûr, elle s'est mise à brailler comme une truie qu'on égorge, et je n'ai eu d'autres choix que de la maitriser dans une ruelle pour la faire taire, et lui soutirer les informations sous la menace "musclée". Entre deux sanglots, je n'ai rien pu avoir de concluant comme indices et indications, fait chier. Je l'ai donc laissée repartir, mais il fallait qu'elle aille bien sûr se plaindre a un poste du Maelstrom proche.

Il va falloir jouer la carte de la discrétion pour cette nuit... En attendant que je revienne voir Madame Zamenis. J'ai la désagréable sensation que mon geste incontrôlé va m'apporter quelques ennuis..

Même si au fond, j'ai adoré lui coller cette claque.


La piste devenait floue.. Jusqu'a que par doute, je me suis mis à espionner les discussions de cette voisine à la fenêtre.. Et elle s'est foutue de moi, cette pimbèche était la responsable du cambriolage depuis le début.
Et comme je l'avais supposé, cette imbécile est devenue beaucoup plus méfiante, et est maintenant constamment escorté par deux gardes-du-corps armés à chacun de ses déplacements.
La zone est trop peuplée et vivante.. Je me suis donc incrusté chez elle pendant la nuit, et en ayant pris soin d'endormir son mari pour quelques temps. J'ai pu retrouver quelques objets volés dans la cave, mais il manque le plus important. Ou est le diadème.. ? Je n'ai pu trouver qu'un formulaire de vente dans son bureau, cette garçe l'avait revendue à un receleur des bas-quartiers de Limsa.
Après un "échange" avec le mari reveillé, je suis vite repartie, et avec toutes leurs économies cachés. Cette garçe aura une belle surprise à son retour.

Par la suite, je suis partie directement dans les bas-fonds de Limsa, à la recherche de quelqu'un correspondant à la description de ce receleur, un certain.. "Le Corbeau". Et je l'ai trouvé, très bien protégé d'ailleurs.
Par malchance, il m'a révélé avoir déjà vendu le diadème à quelqu'un, mais il semble pouvoir me le rendre si je paye la somme de 25 000 gils. Les économies que j'ai volé à la mégère ne suffiront pas.. Il va falloir que je trouve le reste de l'argent rapidement, ou l'accord ne tiendra plus.
Par chance.. Il me semble avoir repéré des têtes recherchés, dans les quartiers sombres. Des membres de gang..
Image
Me faire prendre en embuscade par une bande de gangsters des ports.. Quelle ironie. Ils m'ont encerclés, quasiment tous ivres ou presque, armés de couteaux et de barres de fer.
Inutile d'en dire davantage, je leur ai tous brisés les os, tandis que d'autres fuyaient en pleurant leurs mères. Peut être que deux ou trois sont morts dans le lot, je ne sais pas, j'ai pas vérifié.
En tout cas, quelques membres étaient recherchés, et j'ai pu dégotter une bonne prime, assez pour compléter l'achat du diadème avec le receleur. Il avait l'air satisfait, je suppose que c'est ce qu'on appelle un début d'un réseau.

"S'il est certain que plus personne n'osera s'attaquer à lui, la silhouette du Raen vengeur laissera quelques traces et récit.
Nul ne savait vraiment ce que ce justicier voulait mais il était devenu craint. Avec toutes les portes que ça ouvrait et fermait.
Le ''Démon Bleu'' avait frappé."
L'affaire finie, tout fut rendue à Dame Zamenis.
L'expérience fut profitable, oui..

Morale de l'histoire : Éviter de donner des claques trop vite.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités