[Extrait - Alexandra Sisyle] L'aube se lève

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agara
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2017, 11:36

[Extrait - Alexandra Sisyle] L'aube se lève

Message par Agara » 26 oct. 2021, 03:14


« Peux tu seulement m'expliquer comment tu comptes t'y prendre ? »
Ces mots avaient eu un pouvoir dévastateur sur moi à l'époque où il m'a posé cette question. Il avait néanmoins eu raison, comment aurait-je fais il y a de cela cinq ans ? Je n'avais pas tout ce monde derrière moi, je n'avais pas ces piliers que sont devenues mes proches. Je n'étais moi même pas stable, alors comment aurais-je pu réussir cet exploit que j'envisage à nouveau de faire.

« Nöko ? » - Prononçait-il, me sortant de ma rêverie silencieuse alors que je fixais l'horizon avant que le soleil ne se lève.
« Oui, Ivranas ? »
« Ils vont bientôt arriver. Tu devrais te reposer un peu, je peux me charger de les accueillir. »
« C'est aimable Ivranas, mais pas cette fois. Toi, repose toi. »

Ivranas avait alors marqué un blanc, chose rare. - « Pourquoi ? »
« Tu as beaucoup fait pour moi mon ami, jusqu'au début des premières manœuvres je veux que tu penses un instant à toi. Je m'assure du reste jusqu'à ton retour, compte sur moi. » - Lui ai-je alors dit, ne daignant pas me retourner pour le regarder. Je n'aurais pas supporté de le voir sourire, j'aurais sans doute craqué.
« … Bien Nöko, alors je vais prendre ce temps pour me reposer ici avec vous. Ce conflit m'importe tout autant que toi et les tiens. »
« Bien, repose toi bien Ivranas. »

Il était déjà parti avant même que je ne termine ma phrase... décidément, il avait beau me critiquer sur le fait de trop me soucier des autres, il n'était pas mieux que moi.

Le ciel commençait à s'éclaircir à l'horizon alors que je me perdais dans mes pensées. Blanche, Ryuma, Ergun, Tael, Brygith, L'ahna, Anzo... Même cette foutue Emayn, même toi Swaryon... Et surtout toi Tomoë, merci. Quoi qu'aurais donné cette aventure, j'avais compris à ce moment précis que c'était grâce à vous que j'en étais là.
Blanche... Si un jour tu lis ces lignes, il y aurait trop à dire pour te dire à quel point je te suis reconnaissante à ce moment précis où ma plume gratte le papier. Je t'aime.
Ryuma, ton entêtement à le don de me gonfler... mais on est pas si différent que ça là dessus, pas vrai ? Merci mon ami.
Ergun, j'aurais toujours une pensée pour les oranges et pour ta bonne humeur.
Tael, ton espoir fait écho à mon désespoir. Tu me rappel un peu qui j'étais quand j'étais adolescente, j'espère que tu iras loin petit gars.
Brygith, mon amie. On a pas eu le temps de beaucoup se connaître au moment où j'écris mais, t'es une chic fille avec des talents que je ne comprends pas toujours... Merci d'avoir été si honnête avec moi.
L'ahna. Tu es tout ce que je n'aime pas sur le papier, pourtant malgré ton endoctrinement et ton caractère neutre, tu as attiré ma sympathie. J'espère que tu sauras grandir malgré ton vécu qui semble probablement aussi noir que le miens.
Anzo, tu es un Xaela parmi les samouraï, j'ose à peine imaginer les remarques que tu as du subir.
Emayn... Désolée de t'avoir retiré Blanche. On se ressemble un peu toi et moi, pas vrai foutue mhigoise ?
Swaryon, on a jamais vraiment causé mais quand Blanche m'a expliqué par quoi tu étais passé et quand j'ai vu tout ce que tu avais reconstruit... cela m'a donné la force de recommencer à nouveau, alors merci.
Et à toi, Tomoë, tu es partie trop tôt. Tu étais une jeune âme pleine de bonne volonté... ce n'était pas à toi de disparaître maintenant, tu avais encore une belle vie devant toi et beaucoup de choses à découvrir. Je ferais en sorte de garder un œil sur ton apprenti de loin et je sais que tu le regarderas depuis là haut. Garde moi une place au chaud, tu veux ?

Le soleil venait de pointer le bout de son nez quand je senti une chaude sensation en moi. Oui, elle non plus ne m'avait pas oublié, malgré toutes les années passées à penser que je n'étais plus digne d'elle. Cette curieuse sensation avait eveillé en moi une curieuse inspiration, une envie de faire plus que ce que j'avais alors prévu... Mais ça, nous en parlerons plus tard. Pour l'heure...

L'aube, se lève... et n'attend plus que moi.

Chroniques oubliés d'une Traqueuse de Monstres
Extrait du chapitre 21
"Nous faisons tous des choix. Mais à la fin, ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yunaia Takami et 8 invités