[Chronique - Achevée] Rapports à la Guilde - Akayane Kosenjobi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique - Achevée] Rapports à la Guilde - Akayane Kosenjobi

Message par Akayane » 12 sept. 2022, 21:04

Carnet de mission pour la Guilde des Aventuriers.
Rapports d’Akayane Kosenjobi.

Image
Première entrée.
Mandat de la Guilde - « La Lanterne de Larmeverte. »
Image
« J’ouvre ce carnet de mission spécialement pour la guilde des aventuriers. Si mon journal, dont les copies sont disponibles aussi à la Guilde, me sert surtout pour nos péripéties de l’équipe de l’Aube Obscure et notre grande aventure. Ce carnet est l’occasion d’ouvrir un journal spécifique aux missions accomplies pour les Mandats de la Guilde des Aventuriers, grâce à l’ouverture de la Croisée. De nombreuses jeunes aventuriers pourront, je l’espère, en profiter. Ainsi que des vétérans au vue des difficultés qui peuvent advenir lors des combats ! Et cette première entrée inaugure ainsi la première mission accomplie dans le cadre de la Guilde et de la Croisée : La lanterne de Larmeverte ! Une mission qui n’aurait pu être qu’un canular d’un enfant, finissant bien comme souvent, en une histoire plus sinistre. Ce fut la première mission avec quelques nouveaux compagnons, et j’espérais comme preuve pour la Croisée que ce projet et ses missions seraient des plus pratique pour la Guilde et pour lancer ce projet que nous espérons tous réussi, allait offrir de bien beau fruit et des opportunités d’entraîner les aventuriers de demain. Mais ses missions restent des missions, et pas simplement des exercices sur le terrain, et il fallait prendre les choses au sérieux pour ne pas rentrer en morceaux après les missions vécu. Et ce que nous avions alors à faire, c’était de suivre les enquêtes de la Guilde des Aventuriers sur l’affaire qui aurait pu être simple si nous écoutions le père de l’enfant qu’il nous fallait trouver. Le voyage débuterait au Bannock, là où Rewinm Longrain avait exigé que son fils Donanm soit retrouvé en vie.

Il suffisait de mené notre équipe dans l’étendue de Larmeverte afin de découvrir ce qui pouvait faire apparaître les fameuses lanternes verte afin de découvrir ce qu’il s’y passait. Je m’attendais à ce que ça soit une toute petite équipe, de tels mandats peuvent être préparé pour former des groupes de deux ou trois, mais plusieurs furent volontaire et cela allait être des plus utiles face aux problématiques de cette mission. Car la guilde était consciente d’une chose : il y avait bel et bien une histoire de fantôme là dedans. Et je crains bien que ça soit de notre effort que de découvrir ce qu’il se passait derrière cette histoire de lanterne. Tout serait une sympathique expérience, si on peut nommer le danger, l’apparition de spectre désireux de nous transformer en délicieux ragoût, et un voyage une simple expérience. Mais cela offre au moins de nouvelles missions entre mes propres aventures avec mon équipe habituelle.

C’est au Bannock que nous nous sommes donc retrouvé, auprès des personnes inscrites à la Croisée pour accomplir ce mandat : Yone était présent, cela faisait depuis longtemps que nous n’avions pas œuvrer ensemble, c’était donc amusant de ce retrouver dans un pareil contexte ! Et nous avions le support du fils de Lucian, Leopole, envieux de faire ses premières preuves en tant que futur aventurier. Ses compétences d’érudit allait être très efficace avec les talents de Géomancien de Hanbei Urabe, dont l’influence sur les esprits serait des plus pratique exactement pour ce type de mission. Les dernières personnes furent Yone ayant décidé d’accompagner son ami Hanbei, ainsi qu’un Viera guérisseur. Habitué aux soins, Calixta souhaitait désormais devenir un aventurier accomplit, et de tels mandats allait l’aider sur cet aspect. Et s'y ajoutant dès qu'il le pu, Finaen vint nous rejoindre, je ne pouvais alors qu'être ravie d'avoir surement mon camarade le plus ancien encore à mes côtés pour cette responsabilité envers de jeunes aventuriers. En tant que Sage, il les garderait en vie, obligatoirement ! Ainsi réuni, le rapport de la mission préparé pour faire un point sur l’objectif, et nous voilà sur le départ en train de progresser en direction de Larmeverte. Le voyage du relativement long, à travers les bois et les forêts, et ce dernier fut plutôt désagréable. Une ambiance de brume, l’eau glissante parfois des arbres donnant un sentiment pluvieux, nous trempant plusieurs fois tout en ayant des accès difficiles nécessitant parfois de se glisser dans la broussailles. Les locaux rencontrés craignaient un peu la présence d’aventurier, nous observant comme si nous n’étions pas censés être là.

Entre ça, et le fait de coller bien de la boue à mes bottes, je ne peux pas dire que ce fut une route très joyeuses tandis que nous progressions dans les couleurs grisâtres et tristes d’une journée monotone. Et c’est en arrivant à un cours d’eau, que les premiers soucis purent apparaître. Un chocobo coincé dans les flots des Veines de l’est que nous observions là un des ennuis durant la route. Ce dernier piaillait, s’agitait régulièrement en ayant ses yeux émettant quelques lumières vertes étranges comme si il était en partie possédé. Plusieurs personnes ayant chuté étaient coincés dans les flots, qui remontaient lentement au risque de les noyés, tout en voyant la possibilité que la caravane chute en étant poussé par les flots, risquant de tomber et d’écraser les pauvres habitants étrangement coincés par des pierres et des flots. Ce n’était pas vraiment un risque mortel pour notre petite équipe, mais qui aurait laisser ses pauvres gens se faire avoir ? Surtout que les lueurs vertes dans le regard du Chocobo exprimait clairement que quelque chose c’était passé. Et vraisemblablement, ce problème était lié à l’affaire qui nous avait amené jusqu’ici et que nous étions sur le point de réglé. Ainsi, avant que cela ne finisse en drame, directement Yone fusa vers la caravane surtout quand les flots furent brusqués, comme si quelque chose avait vu notre apparition et voulait les écraser à toute vitesse. De la glace naissant sous ses bottes pour lui permettre de tenir sur l’eau, il accéléra avant qu’ils ne soient écrasés, mettant ses bras sur la caravane en serrant les dents pour la retenir en vitesse.

Je vins à son aide, me mettant de dos en grognant un peu sous le poids, tenant tout les deux la caravane en place malgré les flots rageur nous passant dessus. Plusieurs affaires chutèrent brusquement du chariot, des caisses et autres outils, mais les deux habitants étaient protégés de tels ennuis. Dans des ondulations de lumières, tout ça s’écrasa contre les boucliers créer par Hanbei et Leopole, dont un usage de son carbuncle pour leur offrir une protection éthéré alors que l’autre en fit de même en envoyant des talismans droit vers eux dont les boucliers tournoyant les empêchaient de subir des coups violents. Nous étions encore en difficulté, mais les boucliers les isolaient des flots agacés et renforcés comme ils étaient par les deux mages ayant agir de pair, pratiquement involontairement puisqu’ils se découvraient, offrit l’opportunité ainsi à Finaen de récupéré les deux personnes, les vents fendant les flots en les soulevant ainsi aisément, pour les apporter paisiblement de l’autre côté.

Le poids de la caravane devint petit à petit moins affreux, et Yone et moi finirent par la remettre sur place, car Calixta avait libéré de l’emprise mental le Chocobo, et les esprits ricanants et gémissants disparurent autant du visage du Chocobo que de la rivière, nous laissant un moyen de progresser facilement. Hanbei et Leopole saluèrent les deux personnes, Finaen se détachant au début difficilement de la jeune femme collé à son cou, tandis que Calixta leur offrait un peu de thé chaud pour se remettre de tout ça. Et nous voilà sur le départ, arrivant enfin aux Larmevertes, mais étant certainement annoncé aux esprits farceurs que notre présence ici était pour se charger de leurs cas. Et rapidement, ils allaient se montrer agressif. Alors que tout le monde progressait rapidement, essayant d’atteindre notre prochaine destination, la silhouette d’un enfant passant à une vitesse parfaitement anormale visible d’un coup. Yone cria que c’était un enfant, du moins, qu’il espérait sans avoir rêvé. Mais la brume devenait de plus en plus présente, rendant les environs simplement sombre et emprunt de noirceur. Nous étions dans un lieu se voulant sinistre, jusqu’à l’apparition de nombreuses lanternes dansantes dans les environs, s’approchant petit à petit de nous. Si au début elles ne faisaient que s’agiter, elles se mirent rapidement à nous foncer dessus en essayant de nous emportés, se mêlant à des Chigoes dont les lumières vertes trahissaient la possession les rendant hostiles. Et nous voilà en train d’essayer de nous défendre de cette agression, tandis qu’Hanbei allait nous soulager d’un gros poids, celui de ne pas savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

Installant des talisman dans nos dos, Calixta après avoir sursauté quand l’oiseau de feu noir incarné dans le Carbuncle de Leopole passa au dessus de lui pour chasser une des lanternes, fini par créer une grande lumière repoussant les feux-follets qui étaient dans les lanternes, ainsi que les Chigoe en les libérant de la possession pour une partie. Pendant que Yone sauva Hanbei d’une attaque, tranchant les Chigoe en tournoyant rapidement sous l’effet du Ka l’infusant parfaitement, je vins à son aide quand il fut attrapé par une chaîne, un petit rire de fantôme audible. Pendant que je fendais le Chigoe lui fonçant dessus en un éclair, Hanbei brisa la chaîne spectrale, nous permettant de foncer avec le familier de Leopole pour ouvrir le passage, tranchant les adversaires et voyant à travers l’illusion. Les lames de vent de Finaen jaillirent sans cesse, transperçant quelques adversaires, jusqu’à ce que plusieurs Feux-follets ne l’attrape dans le dos. Ondulant avec, le faisant percuter un arbre brusquement, le prochain coup ne tomberait pas quand Calixta les chassa d’une puissante onde de lumière, avant de rattraper Finaen chutant en l’air. Mettant en sécurité son camarade tout en prenant une potion d’éther pour se remettre d’aplomb. Finaen en profita pour former des vents puissants autours de nous. Nous étions alors en pleine ruée, fonçant à toute vitesse vers notre objectif, essayant de rattraper l’enfant en ayant cette vélocité fantastique nous propulsant en avant. Aucune illusion ne nous arrêterait cette fois, il n’y aura pas de farce, pas de visions affreuses. Rien ne nous ferait peur, car nous en étions protéger. Et il était temps de rejoindre le cœur de Larmeverte, pour retrouver cet enfant perdu dans les bois.
Image
Le recoin aux fantômes au beau milieu de la forêt avait de quoi rendre bien des personnes nerveux, et je comprenais pourquoi les vigiles sombres locaux, souvent des jeunes gardes, préféraient la présence d’aventuriers de la Guilde pour se charger de cet endroit. Comme donnant une influence, des vagues sombres mêlés de couleurs bleutés formaient des illusions dans les environs. De tels sorts n’étaient en vérité pas très important ni impressionnant, ce n’était que des effets visuels qui pouvaient être déjoués facilement et n’ayant aucune vraie influence. Mais parfois, il n’y à besoin que d’un regard, pour être effrayé par ce que l’on voit ! C’est ici que les lumières vertes se réunissaient, dansaient entre les arbres en effectuant bien des mouvements, jusqu’à lentement venir nous encercler pour avoir eu l’audace de forcer le pas et d’être finalement parvenu jusqu’à la demeure aux spectres qui se réunissaient ici. La luminosité avait quelque chose d’étrange dans les environs. C’est comme si tout rayonnait, pulsait d’un effet verdoyant étrange, provoquant l’influence réelle de la force spirituelle qu’avait apporter les esprits. Ce lieu était certainement un coin de réunion qui était lié à la demeure où ils reposaient habituellement : Cette fameuse lanterne, l’unique et la première, qui avait du être chipé quelque part. Celle ci trônait en flottant un peu plus loin devant nous en ayant la silhouette du jeune garçon qui la regardait, les yeux d’un vert profond et les joues légèrement creuse. Le pauvre devait être mort de faim, mais ça ne gênait pas vraiment un petit garçon encore possédé par de tels effets qui le forçait à faire des bêtises.

Au moins cela le tenait en vie, et lui donnait des forces, mais ça ne serait pas éternel : Même si les fantômes ayant décidé de créer cette vaste farce n’étaient pas désireux de le tuer, il finirait par mourir, ce qui n’était certainement pas enviable pour personne. Nous devions rapidement le sortir de cette transe en vitesse tout en ramenant certainement tout ce beau monde dans la lanterne d’où ils s’étaient échappés. Tout en parvenant à chassé ceux qui en avaient profiter pour venir causer des troubles tout comme les esprits, en laissant plusieurs adversaires autours de nous apparaître, qui allaient devoir être affrontés par notre petite équipe. Heureusement, ce n’étaient pas les horreurs habituels de mon journal, le contrat étant raisonnablement de rang B, ils étaient des adversaires qui ne fallait cependant pas sous-estimé. L’adversaire le plus évident était le fantôme qui apparaissait au dessus du jeune garçon en tournoyant d’un coup, émettant une sorte de sonorité étrange comme un gémissement quelque peu ridicule en ondulant dans les airs, agitant ses mains de droite à gauche. Comme une cape posé sur une créature dont les deux bras griffus étaient dangereux, laissant apparaître sous la capuche, un visage à l’air perpétuellement triste à la bouche trop grande.

C’était certainement le fantôme « farceur » qui avait commencé à agir dans les environs, et dans un gémissement provoquant quelques ondes d’énergies, plusieurs êtres répondirent à son appel. D’un côté, ce fut comme si quelques fantômes avaient hantés de vieilles pierres donnant l’impression de deux tombes se tenant sur leurs jambes, en émettant des ricanements quelque peu idiot tout en ondulant de droite à gauche. Et d’un autre côté entre les arbres, jaillirent quelques autres fantômes moins grand et puissant. Ils étaient trois, des sortes de silhouettes bleutés vaguement formés, avec des espèces de chaînes spectrales glissant autours d’eux, formant parfois des flammes bleues contre leurs incarnations. Ce n’étaient pas des adversaires spécifiquement affreux à combattre, mais mes jeunes compagnons pour ceux qui avaient le moins d’expérience, devraient prendre cela très au sérieux si ils voulaient s’en sortir. Et nous voilà en plein mission pour réglé le cœur de ce problème, face aux esprits farceurs de Larmeverte bien décidé à continuer leurs maudites blagues, même en mettant la vie des autres en danger ! Immédiatement, Calixta fonça droit vers la lanterne. Il fallait la purifier le plus vite possible, et il se mit au travail en ayant Finaen pour veiller sur lui face au grand esprit, ils finiraient par en finir avec cette mission, et pour ça nous devions nous débarrassés des problèmes autours du groupe. A commencer par ses maudites tombes vivantes qui nous arrivaient dessus. Je n’ai pas honte de le dire, mais même pour une mission de se rang, le coup que j’ai reçu avait été particulièrement douloureux. Mais nécessaire, pour protéger Leopole, je ne l’aurais pas vu encaisser ça, et même si je ne suis pas connue pour être la plus résistance de mes camarades. Ça ne restait pas le choc le plus agréable que soit.

Tombant sur un genou en serrant les dents, j’étais en train d’essayer de l’atteindre quand les deux tombes incarnées furent frappés par les flammes de son invocation aux flammes noires. L’oiseau flamboyant, bien que plutôt petit, avait provoqué une vaste de dévastation ne les ayant pas rendu très content je dois dire. Attrapant la jambe de Leopole en le soulevant en l’air, il fut écrasé par terre par un des gros gobelins en se fracassant lourdement sur le dos. Essayant de repousser mon assaillant, il était trop proche et trop gênant pour le passer et trancher celui qui voulait achevé Leopole. Et je fusa brusquement pour me mettre devant en abandonnant mes défenses pour servir de bouclier improvisé. Les bras bien tendu et la tête baissé, les deux poings fusèrent dans une lueur d’énergie intense, l’éther spectrale s’y mêlant, avant de se fracasser sur mon dos et l’arrière de ma tête. Le choc fut si intense que je faillis défaillir, voyant tout de façons trouble quelques instants, une de mes jambes lâcha et me fit tomber à genou, du sang glissant de mon crâne et le long de ma nuque. Relevant la tête, Leopole leva sa main devant moi, et les lueurs puissantes de ses soins se mêlèrent à ceux de Hanbei quand son familier Shikigami me fonça dessus, tournoyant autours de moi en m’offrant les soins suffisant pour m’en remettre. Le sang cessa de couler, et la tempête de flammes noires provoqué par le familier de Leopole se déchaînait dans mon dos.

Tandis qu’un bras fusa vers Leopole, hors de question qu’il lui arrive quoi que de soit de plus. Consciente et passablement agacée, je tranchais le bras de rocher de mon épée, avant de tournoyer pour traverser les flammes et les deux golems. Chacun de mes coups finissant par un puissant éclairs d’argents, ayant détruit nos adversaires subitement quand ils tombèrent en milles morceaux au sol. C’était fait, et les fantômes eux aussi finirent par être vaincu. Au début, Hanbei souffrait d’un assaut mental, regardant sa main comme si elle était en train de subir quelque chose. J’ignore ce qu’il à vu, quelque chose de lien au feu bleu et aux horreurs qu’ils offrent, mais quand la main de Yone s’installa sur son épaule en l’agitant un peu, il reprit immédiatement ses esprits en haletant un peu. Au moins, il s’en était remit beaucoup plus rapide en voyant Yone lancer une lame de vent repousser les fantômes de feu bleu vers l’arrière. Et quand il allait manier la glace, l’eau propulsé par Hanbei dans la lame de Yone se congela et provoqua une explosion de glace puissante qui repoussa tout leurs adversaires afin de les bannir.

Deux furent détruit, sûrement renvoyé dans la Mer des étoiles en disparaissant dans un flot d’énergie puissante tournoyant autours d’eux avec un gémissement. Mais le dernier n’allait pas se laisser faire. Fonçant vers les deux compagnons en rugissant de façons effrayante, agitant un peu les bras, l’horreur tenta le tout pour le tout. Fusant vers eux pour les emporter dans les flammes bleues de son incarnation en braillant de colère, mais avant de les atteindre, elle fut tranchée encore et encore par le Iaijutsu de Yone tirant brusquement sa lame, brisant son incarnation. La détonation allait être fantastique, mais les parchemins balancés par Hanbei retinrent de justesse l’explosion de flamme bleue, ne laissant qu’un souffle puissant gonfler les défenses, et balancer Yone contre Hanbei en faisant choir les deux compagnons d’armes par terre, restant un peu sonné au sol sans être spécialement blessé. Cela nous laissait à tous, le temps de regarder les effets de la magie de Finaen et de Calixta qui s’avérèrent fantastique. Pendant que le Viera formait des cercles de magie puissante autours de lui, ayant libéré l’enfant des griffes de la malédiction de la Lanterne, l’objet s’élevait lentement en expulsant des sphères de lumières un peu partout tournoyante dans les environs, se dissipant petit à petit alors que les feu-follets sortant brusquement des arbres en tournoyant dans les cieux en formant des reflets verdoyants puissants. S’accrochant à l’épaule de Finaen, le maître esprit aux farces affreuses hurlait qu’il ne voulait pas partir, malgré la douleur provoqué à l’épaule de Finaen, serrant les dents. Lui parlant doucement, paisiblement en essayant de lui dire qu’il était temps de partir pour le faire disparaître.

Après un temps, la silhouette spirituelle redevint celle d’un vieillard grassouillet souriant, disant qu’il voulait tant simplement aider les enfants et les soutenir. Acceptant d’aller « là où il doit aller », l’esprit disparut doucement vers la mer des étoiles, et le rite de Calixta prit fin, purification la lanterne s’écrasant lourdement au sol pendant que les feux-follets disparaissaient en échos de lumière un peu partout. C’était fini, notre mission était accomplit tandis que nous observions avec une joie candide les esprits disparaître dans de nombreuses fragments de lumière magnifiques. Ils n’étaient pas foncièrement mauvais, simplement perdu et affolés par leurs états d’errance, on pouvait donc leur pardonner. Les jeunes aventurières firent du très bon travail, malgré le coup que j’avais encaissé pour protéger Leopole, c’était certainement un fort bon départ ! Restait-il alors à faire de même lors des prochaines missions. Que j’espérais toujours aussi agréable. L’enfant en vie, soutenu par Calixta, fut apporté à ses parents tout en signant le mandat pour l’achevé. Une première mission pour la Croisée. Et qui sait, peut-être beaucoup d’autres à l’avenir ?  En tout cas. Je l’espère ! »
Akayane Kosenjobi.
Dernière modification par Akayane le 28 mars 2024, 23:03, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Rapports à la Guilde - Akayane Kosenjobi

Message par Akayane » 14 sept. 2022, 21:48

Carnet de mission pour la Guilde des Aventuriers.
Rapports d’Akayane Kosenjobi.

Image
Deuxième entrée.
Mandat de la Guilde - « Fripouilles aux masques bleus. »
Image
« Une deuxième mission pour la Croisée ! Et j’espère au fond, que cela deviendra une habitude. Nous voilà conduit cette fois dans la Forêt du nord, proche des frontières de Gridania. Loin d’une histoire de fantôme, c’était désormais une histoire bien humaine qui nous attendait, celle de personnes qui voulaient acquérir des gains et qui pour ça, ne voyaient pas vraiment le problème sur le fait d’écraser des vies humaines pour y parvenir. Après l’Apocalypse, cela en devait être ainsi, beaucoup profitent de la misère provoqué par la mort. Mais cette équipe de brigand là n’était pas spécialement connu pour être des meurtriers. Les Masques bleus avaient une réputation de brigand non létaux, laissant quelques bleus mais jamais de blessure mortelle, ce qui arrangeait bien les Vigiles sombres débordés avec des régulations d’insectes qui risquaient d’atteindre des cultures et des demeures. Et cela aurait pu rester ainsi, jusqu’à ce qu’ils soient capturés sur un coup de chance, mais il fallut que l’excès apparaître et qu’un vieux bonhomme ne perde la vie en défendant les siens pour ne pas en payer le prix de ce vol. Bien entendu, les Vigiles Sombres n’en furent pas très content et rapidement un mandat fut envoyé de la part de la Vigile Lynoise qui s’occupe des environs afin de les arrêtés par la force, quitte à ce qu’il y ait des morts parmi les bandits. Quelque chose n’allait pas vraiment, et la Guilde des Aventuriers suspectait déjà que le chef des Masques bleus n’était pas vraiment ravi non plus qu’il y ait eu un mort : C’était la parfaite raison pour se prendre un groupe d’aventurier ou de soldats se débarrassant d’eux par la violence, et ça allait leur tomber dessus !

Regrets ou pas, il nous fallait le fin mot de l’histoire, et c’est vers la Futaie des Murmures dans la forêt du nord que notre équipe organisée avec la Croisée fut préparée afin de s’occuper de ses bandits, et qui sait peut-être, d’en ramener quelques uns à la raison ? La guilde voulait leur chef possiblement captif, ce qui serait arrangeant. Pour les jeunes aventuriers qui allaient nous accompagner, il serait préférable de ne pas forcément causer un massacre en tuant tout le monde. A la place, nous voilà avec l’objectif de les capturer, et de les remettre aux autorités pour qu’une enquête ait lieu. Rien ne ramènerait le vieillard à la vie, mais justice devait être rendu, et nous voilà au départ en se retrouvant à l’écurie des murmures en ayant pour objectif de se rendre vers le camp des bandits. Il n’allait pas être difficile à atteindre, mais il faudrait quand même faire attention ! Partant vers un endroit de la forêt rarement usé, voir même abandonné. Notre équipe fut constituée de quelques nouveaux aventuriers. Le neveux de Roehbrandt, Rorolai, allait faire ses débuts en tant que jeune élémentaliste tandis qu’il serait assisté d’Hanbei et Leopole tout en profitant de la présence de Calixsta de retour avec sa chemise toujours aussi colorée de jaune à cause d’une mauvaise manipulation en la nettoyant, maudissant certainement sur quelques générations ce qui avait pu provoqué ça à sa tenue.

Et d’urgence, Finaen pu nous rejoindre, l’époux de Calixta ayant eu un soucis que je ne lui espère pas trop grave, pour venir nous soutenir. Ce qui était amusant, c’est que j’étais la seule vraiment faites pour me tenir au contact de mes adversaires. C’était donc de mon devoir, de veiller sur eux. Une fois le petit rapport de mission effectué, parlant de notre objectif une nouvelle fois, se mettant d’accord et partant en direction de là où ils avaient leurs dernières traces. Nous quittions la grand route après un temps de voyage pour atteindre les contrées bien plus abandonnée. Et la route fut plutôt agréable, du moins, pas vraiment joyeuse bien qu’il ne pleuvait pas, les lourds nuages errant chargeaient d’obscurité les environs quand ils passaient devant le soleil alors que nous étions noyés dans la masse de gens. Des locaux œuvrant, passant sur la grand route, venant dans les environs pour leurs travaux en se bousculant un peu. Des jeunes aventuriers poursuivant des coccinelles fuyant dans les airs en riant. C’était candide, bien qu’un peu écrasant, et nous voilà sortant de la grand route, pour parvenir aux étendues végétales qui promettaient après quelques temps de voyage, de nous faire atteindre notre cible. Et comme souvent. Les problèmes allaient advenir lors de notre route, comme il fallait s’y attendre !

La première fut la vision d’un blessé, le Vigile sombre était pratiquement inconscient, une flèche planté dans la jambe, et périrait dans les heures à venir si rien n’était fait. Il fallait venir le soutenir rapidement en essayant de le soigner, mais l’emplacement où il se trouvait était compliqué. C’était chanceux si il s’en était sorti, car visiblement il y avait eu une volée de flèche lui tombant dessus de la part de quelques de ses adversaires, et ils avaient laissés avant de partir dans une violence dispute, quelques effets de magie acide. Des flasques fumaient encore, nous empêchant de l’atteindre facilement et dont les gouttes tombaient des hauteurs pouvaient nous toucher et nous faire particulièrement mal. Approcher du Vigile sombre, le soigner en le mettant en sécurité, allait se faire en devant se protéger de quelques flèches. Plusieurs sifflaient, et sortaient des broussailles provenant d’une certaine distance. Les responsables tiraient et s’enfuyait, mais il fallait avant tout permettre un passage et mettre en sécurité le soldat. La poursuite pouvait attendre. Rapidement, Finaen déploya ses noulithes en formant des protections d’urgence, empêchant les flèches de nous foncer dessus en créant des barrières miroitant à chaque fois qu’un impact avait lieu dans des petits chocs répétés.

Cela laissait le temps à Hanbei de nous couvrir : Les talismans envoyés formèrent alors un grand cube, ce qui était surprenant, c’est que les barrières vinrent comme se plier pour former un carré parfait. De l’énergie se diffusa dans tout les angles, et brusquement, le cube de protection laissa un passage parfaitement dégagé empêchant l’acide de tomber sur notre équipe, et de nous empêcher de passer. Tous purent profiter pour avancer, je me mettais devant le groupe, et frappait les flèches de mon sabre pour les rares passant à travers la faille. L’éclat d’acier les firent valser dans tout les sens, ce qui donnait le temps à Rorolai et Leopole de mettre nos adversaires en déroule. Une lumière jaillit, et Leopole maîtrisait cette lumière, passant à toute vitesse dans les positions approximatives de nos ennemis. Ils sursautaient, surpris par de tels lumières présentes, paniquaient quelque peu en les voyant tournoyer sans cesse autours d’eux, mais cela avait pour mérité de les faire voir. Et le jeune élémentaliste Lalafell, forma alors plusieurs sphères comme des ballons de roches, les propulsant vers eux en les voyant beaucoup mieux. L’un se prit une roche en plein torse, chutant de sa branche dans un cri de surprise idiot, avant de s’étaler plus loin pendant que ses compagnons s’enfuyaient en vitesse. Calixta avait tout son temps pour guérir le Vigile sombre, la lumière curative s’étendant le long de ce dernier, guérissant ses plaies, jusqu’à ce qu’il ne lève la main brusquement pour attraper Calixta en lui disant que les civils sont en danger.

Des captifs, il ne manquant que ça tiens ! Ses lâches avaient fait des victimes, capturés dans leurs camps, à qui il pouvait arriver tout et n’importe quoi. Maintenant qu’il était hors de danger un jus de fruit offert par Rorolai entre les mains en le buvant doucement, se reposant tranquillement dans un coin où rien ne le gênerait, nous poursuivions notre route rapidement en essayant d’atteindre le camp des bandits, traversant tout la végétation qui nous séparait d’eux. Le campement devait être installé proche d’une grande tour, l’ancienne édifice devait servir à l’époque avant le dernier fléau avant d’être brisé par la chute de Dalamud, et ne restait qu’un amas de végétation un peu partout, où les bandits avaient installés au milieu de la végétation abondante, leur campement. Mais il fallait l’atteindre ! Grimper ne serait pas chose aisée, il faudrait monter difficilement vers son sommet en essayant d’atteindre rapidement le bout. Mais les brigands n’allaient pas vraiment nous laisser le passage, quand plusieurs usèrent des pièges pour nous faire tomber des tonneaux dessus. L’escalade était déjà compliqué pour ceux qui n’étaient pas habitués, bien que la plus part avaient des moyens de passer outre, seuls Hanbei et Leopole sous la pluie de tonneau farcis de nombreuses affaires de toutes natures. Entre des poissons qui puent, des sous-vêtements, des outils, de la gnôle, et parfois rarement de l’acide, c’était inquiétant tout ce qui nous tombait dessus mais les deux compagnons seraient l’avant-garde qui empêcherait notre équipe d’être véritablement gêné par les fracas nous fonçant dessus à toute vitesse. Bondissant dans les airs, formant des bonds entraînés par les airs l’envoyant fuser en l’air plusieurs fois à toute vitesse, Calixta avec prit avec lui Rorolai en l’aidant ainsi à se déplacer à toute vitesse sans avoir besoin de se soucier de l’escalade.

Le Lalafell profita pour se créer un sort de cuirasse autours de lui, ce qui allait le sauver d’un tonneau se fracassant sur lui, envoyant de la gnôle un peu partout et finissant son chemin à côté d’Hanbei en ayant faillit frappé le Geomancien qui frôla la chute. Finissant sa route, un bandit l’attendait en lui hurlant dessus, mais la lame ne tomba jamais sur Hanbei, car un carbuncle bondit au visage brusquement de ce dernier, l’agitant dans tout les sens en piaillant étrangement, avant de faire choir les deux dans le vide en allant s’assommer plus bas. Surchargeant son Shikigami comme il le pouvait, Hanbei envoyait brusquement à toute vitesse son familier se joindre aux vents créer par Finaen et Leopole fusant à leurs côtés, frappant les tonneaux en les déviant au loin, envoyant des tonneaux choir un peu partout en s’écrasant dans l’espace environnant, déversant les sous-vêtements ici et là. Les deux compagnons allaient progresser, et Finaen s’installant à côté d’eux, eu un moment de faiblesse en assommant un brigand en le frappant d’un coup de manche de sa lame. La douleur de ses côtes était intense, depuis le double coup de pied de l’élémentaliste putride l’ayant frappé deux fois. Et il allait se faire embrocher par de nombreuses lames lui arrivant dessus. Dans un éclair, j’apparaissais dans un élan furieux, mais contenu pour ne pas les tuer. Un pied, un poing, un coup de fourreau. Le tonnerre frappe en même temps que mes adversaires furent éjectés dans tout les sens, s’effondrant autours de moi. Et ceux qui voulaient nous bondir dessus venant de au dessus de nos têtes, furent criblés brusquement de pierre s’écrasant sans cesse sur eux, en les faisant tombé des hauteurs. Il avait agit avec le stress et l’angoisse, mais c’était vraiment bien joué, et nous avions pu aider Hanbei et Leopole à nous rejoindre, avant de finir notre route, arrivant au camp des bandits.
Image
C’était un campement de brigand un peu plus habituel que celui que j’avais vu il y à peu de temps en poursuivant les anciens acolytes de la Dame de la Graine le jour d’avant. Ici, tout semblait tout de même plus simple et fait de caisses, de tentes, et de nourriture qui cuisait tranquillement. Même sans être arrivé, on entendait des éclats de voix provenant de fortes disputes entre ceux qui visiblement se confrontaient après avoir vécu les derniers évènements et même visiblement de leurs propos, ce qui s’était passé avec le Vigile sombre. L’emplacement était relativement bien caché, des plantes tombant un peu partout et au milieu des arbres, mais avec les traces et les lumières il ne fallait pas s’attendre à être invisible une fois une petite idée de où il pouvait se trouver, surtout avec les morceaux de bois et de chariot brisés retrouvés un peu partout autours, et une grosse pancarte avec peint dessus « Partez, c’est chez nous ici » avec un petit visage râleur. On sentait réellement pas mal de tension, et ils étaient au moins relativement divisé. Pas mal d’affaires se trouvaient dans les environs ayant été volés, mais le pire restait peut-être le fait qu’ils avaient enlevés des gens. La dispute principale devait être du fait qu’ils se disputaient de ce qu’ils feraient de ses gens : Certains annonçaient qu’il fallait les pendre pour qu’ils ne révèlent rien, mais d’autres que ce ne sont pas des monstres et qu’ils ne peuvent pas faire ça. Des corps étaient déjà installés, cruellement contre des branchages, ce qui laissait tout de même suggéré de la violence soudaine avaient pu prendre certains de ses bandits.

On pouvait même le voir dans les effets personnels installés un peu partout : des armes tranchantes plantés dans des mannequins, pas mal de moyens de mettre à mort avaient du remplacés les bâtons et les filets depuis qu’une caisse des vigiles sombres avait été volés. Un armement accru, et les voilà bien décidé à s’imposer de façons bien plus violente et cruelle. Ils n’étaient plus simplement là pour jouer les bandits sympathique venu simplement pour des richesses. Maintenant, ils allaient se faire respecté, et on comprit pourquoi en voyant se qui se trouvait planté contre un arbre : Une note ainsi qu’une bannière, une invitation à faire parti d’une équipe de brigand un peu plus dangereuse nommé les « Tourmenteurs des Impardonnables. » Quelques bandits qui mettaient sur le dos de Gridania l’aide humanitaire à l’Empire, une énorme bavure envers la Sylve dont tant d’esprit avaient été détruit par la chute de Dalamud. Les Masques bleus avaient été donc contacté pour passer à un autre niveau du brigandisme, et leur chef n’était clairement pas d’accord avec ça : resteraient-ils des brigands ou deviendraient-ils des tueurs ? Si ils ne se séparaient pas, c’est qu’ils restaient des proches, des amis, malgré ce désaccord. Et lors de notre intervention, apparaissant dans le campement bien décidé à sauvé ceux qui avaient été enlevés. Ceux qui avaient tout fait pour orienté les brigands vers quelque chose de plus sanglant étaient rassemblé autours d’un massif Hyurgoth l’air particulièrement violent, avec quelques cicatrices, se redressant en nous voyant. Attrapant une hache et une chaîne, accompagné de deux brigands l’air vicieux avec des lames qui sautillaient de droite à gauche. Ceux ci ne feraient rien pour nous laisser partir en vie, et je n’étais pas non plus pour ma part très disposé à les épargnés ses trois là, je dois bien l’avoué. Dans un autre côté, on pouvait voir quatre des brigands aux masques bleus plus simples, attrapant leurs armes, l’air inquiet et un peu effrayés en nous regardant arrivés, ils se tenaient au niveau du campement, un chef cuisinier se battant avec de la nourriture en se préparant à nous affronter dans un petit cri de bataille aiguë un peu idiot.

Tous n’étaient pas des puissants combattants, sauf peut-être le Hyurgoth, mais leur chef avait des capacités inquiétantes alors qu’il tournoyait en nous regardant. Portant un costume entièrement bleu, une canne et un masque bleu. Le Mage bleu avait bien mal choisit ce qu’il ferait de ses nouveaux talents, tendant les bras en disant qu’il nous salut chef aventurier, et qu’il est navré que nous arrivions maintenant. Mais qu’il ferait en sorte de nous renvoyer à la guilde des aventuriers à coup de pied dans le fessier avec un regard noir vers le Hyurgoth pour le pousser à obéir. Il fallait s’en occuper, et libéré les habitants avant qu’il ne se passe quelque chose. Et avec notre petit équipe de jeune aventurier, nous allions pouvoir le faire, tout en me laissant bien surveillé qu’il ne leur arrive rien dans ce genre de combat. C’est ainsi que directement, Leopole et Calixta s’opposèrent aux brigands les plus sanguinaires, ceux qui ne feraient pas de quartier. Alors que le Viera finissait ses soins accompagnés du Shikigami d’Hanbei soignant son camarade, il rejoint très légèrement en retard Leopole à l’instant où il fut blessé subitement alors qu’il tentait de les affaiblir. Ah, son audace et désirs de bien faire, le conduit à une blessure cette fois ! Prenant son courage à deux mains, il fusa vers ceux qui n’hésiteraient pas à lui faire bien du mal, et alors que son invocation prenait l’allure d’un oiseau de feu noir tournoyant et volant l’éther de ses adversaires.

Une lame d’un harpon fusa et se planta dans l’épaule de Leopole soudainement, en laissant un peu de sang couler sans traverser heureusement. Il tombait à genou, et la puissance énergie radiante quittant Calixta repoussa les trois adversaires en les faisant valser plus loin en une attaque puissante, les sonnant sur le coup. Un inconscient faisant de l’écume, laissant les deux restant se redresser lentement. Ils furent prit dans les flammes de l’oiseau de feu formant une colonne flamboyante, les forçant à être tenu en respect pendant que Calixta après avoir incanté en chantant, concentra l’éther dans son chant. Mais trop tard, les deux jaillirent, et l’un avait percuté du pied brusquement Leopole malgré ses blessures un peu partout. L’autre attrapa Calixta par la gorge, le soulevant en le forçant à regarder Leopole se faire tuer. Mais dans un grand sifflement d’arme, formant un reflet puissant. Je le tranchais en deux à temps, sans avoir le temps de simplement l’assommer. C’était mieux que rien, même si Leopole n’était pas dans son meilleur état après ça. Le chant de Calixta même étouffer s’achevait, et un éclair tomba des cieux, frappant brutalement l’adversaire qui le tenait en le désorientant. S’effondrant lourdement en arrière dans un gémissement rauque, il était vaincu, une belle réussite ! Avec Hanbei, on avait arrêter le reste du campement en les assommant. Les bandits nous fonçaient dessus, mais ils furent prit de panique en nous voyant arriver, surtout quand ils perçurent la cage autours d’eux, les enfermant avec la magie de Hanbei formant des coins avec des talismans. Prit de peur, ils tirèrent du drap le Canon à Bombo offert par les Tourmenteurs des Impardonnables.

Encore ses maudits canons, j’en maudis sur plusieurs générations l’inventeur car même en tranchant le boulet en deux, l’incarnation explosa et m’envoya valser au loin. Pas vraiment par choix, Hanbei étant derrière moi, je ne voulais pas qu’on vole à deux. M’effondrant par terre avec Hanbei dans une lourde chute pendant qu’ils rechargeaient, le Geomancien installant un autre parchemin sur mon armure, et je sentis la vivacité me gagner soudainement. C’est comme si je pouvais me déplacer en un éclair ! Du moins plus qu’avant, et me sentait bien plus efficace, pendant qu’il se préparait à secourir rapidement Finaen, je fusais pour assommer les deux derniers adversaires de deux coups de pieds bien placés en les laissant choir au sol. Tranchant par la même occasion se maudit canon dans un coup puissant, fissurant légèrement le sol avec lui. Personne ne devait plus le manier, c’était hors de question. Et pendant que je fusais pour soutenir Leopole et lui laisser potentiellement un traumatisme, Hanbei envoya un parchemin partant à toute vitesse en direction de Finaen alors qu’il risquait de recevoir une terrible attaque. Ce dernier était parti affronté le Mage bleu qu’était le chef des brigands, la Fripouille bleu, utilisant des sorts de différents animaux. A côté de lui, Rorolai forma un dôme de pierre autours de lui même et des habitants, faisant de son mieux pour les protéger afin que rien ne perce la roche et ne risque de les atteindre.

Tranchant leurs liens rapidement, les coupants à toute vitesse avant de commencer à guerir leurs blessures, il était attentif et fit de son mieux pour que dans des lueurs splendides, les personnes à sauvés soient saines et ne risques pas de périr de leurs maux. Mais une guillotine tomba non pas une fois, mais en se relevant sans cesse, une dizaine de fois en finissant par détruire le cocon avant de faire choir Rorolai au sol lourdement, sonné par l’impact. Avant que l’arme ne retombe, Finaen qui avait attraper dans un amas foudroyant le Mage bleu pour le retenir et le capturer, du rapidement arrêter la lame avant qu’elle ne retombe en formant plusieurs boucliers avec ses noulithes. Mais tandis qu’il fut occupé, son emprise se desserra, et un poisson jaillit brusquement en plein contre Finaen en le sonnant légèrement. Brisant sa concentration sur les éclairs, la langue de grenouille fusa et fit tournoyer Finaen en l’air avant de l’écraser brusquement au sol. Le prochain sort demandait une incantation plus longue, et une petite danse, mais serait prêt avant la charge de Finaen. Fonçant droit en avant avec ses jambes nimbés d’éther foudroyant le rendant plus vif et plus rapide, il allait se faire congelé par un souffle effrayant, mais l’éther fut bloqué par le bouclier d’Hanbei créant une protection intense formant des reflets encore et encore dans un miroitement puissant. Tout le souffle fut contenu, seul le parchemin congelé fini brisé en petit morceaux s’effondrant au sol subitement dans un petit nuage glacial.

Et quand Finaen en revint, il frappa de son pommeau en plein ventre de son adversaire, l’envoyant au sol dans un remerciement. Quelque chose l’avait paralysé, il aurait du réussir son coup avant d’être gelé, mais une main invisible avait coincé Finaen qui regardait en l’air si il y avait un coupable. Il avait déjà disparut, et nous profitions alors tous du sort d’Extra Medica provenant de Rorolai. Usant pas mal d’éther, tournoyant dans les environs en formant des effets de magies magnifiques d’un rose paisible en glissant autours de nous tous pour reprendre nos forces. Notre mission s’était fini, et en bas, l’appel de la Vigile Lynoise se fit entendre. Le Vigile Sombre blessé avait conduit les siens jusqu’ici, et ils allaient pouvoir récupérer les brigands. Pas besoin de les attendre, et Rorolai pu faire signer le mandat de mission après s’être requinqué de son puissant sort de soin nous ayant tous soulagé après avoir secouru les victimes. Une mission rondement menée de plus ! Toute ne finiront pas bien, mais les premiers mandats furent choisit pour un peu de simplicité. Maintenant c’est vrai, que la suite sera peut-être plus difficile, qui sait ? Au moins, j’ai bonne espoir. De continuer ainsi avec les mandats de la Croisée ! »
Akayane Kosenjobi.
Dernière modification par Akayane le 14 sept. 2023, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Rapports à la Guilde - Akayane Kosenjobi

Message par Akayane » 19 sept. 2022, 21:13

Carnet de mission pour la Guilde des Aventuriers.
Rapports d’Akayane Kosenjobi.

Image
Troisième entrée.
Mandat de la Guilde - « Ils mettent des épines partout ! »
Image
«Le Thanalan. Une terre que j’ai longtemps exploré, où tant de combats auront eu lieu. Rares sont ses recoins où il n’y avait pas eu un adversaire à affronter, c’était donc plaisant même si les souvenirs étaient bien plus fait de problèmes que réellement de moment de joie, de retourner en mission là-bas. Un de ses mandats plus simple, fournis pour la Croisée, afin de continuer ce doux métier d’aventurier auprès de jeunes et nouveaux aventuriers. L’objectif paraissait relativement simple, cette fois point de brigand ou autres problèmes de fantômes, il s’agissait plus de la gêne que les créatures d’une région sont capables d’apporter dans les environs. Et les bêtes du Thanalan peuvent parfois être aussi immenses, chitineuse et meurtrière que celles provenant de Gyr Abania. Mais plutôt que des insectes immenses ou autres créatures affreuses, il s’agissait là plutôt de la silhouette d’être bien trop sous-estimés que les locaux ont tendance à confondre avec de simples bêtes difficiles à cernés : Des maudits Pampas ! Les entités sont plus fuyardes que véritablement brave habituellement, mais il se peut que parfois certaines raisons les poussent à agir en groupe et à se défendre, voir à se montrer agressive. Ce qui est advenu depuis qu’un des leurs est apparut pour essayer de semé ses spores afin de rendre confuses toutes ses bêtes aux allures de cactus en les rendant particulièrement territoriale. Ce qui aurait été moins gênant, si ça ne se trouvait pas en plein milieu de la voix allagoise du soleil dans le Thanalan Central, où des marchands ne cessaient de circuler.

Pas de morts, pas encore en tout cas cette fois, mais ça ne saurait tarder et les autorités parlaient de blessés fréquents essayant de jouer le tout pour le tout malgré les tentatives des Lames de cuivres d’en interdire l’accès. Entre les voleurs imaginant que tout était en accès libre au propos des affaires abandonnés sur la route, et ceux voulant récupérer leurs bien, il risquait donc fortement d’avoir des blessés sur le terrain. Aussi avions nous rôle de remettre de l’ordre sur la route, s’occuper des potentiels victimes, tout en atteignant l’immense pampa afin de s’occuper de son cas. C’est dans le Viaduc à l’orée du Bois du Renouveau, surplombant le grand pont permettant d’accéder aux terres à l’Ouest de la contrée, que nous nous sommes rejoint afin de faire le point sur l’objectif. Cette fois, les membres de l’équipes furent encore Hanbei et Leopole, s’habituant à travailler sans cesse avec un labeur admirable, ce me semblait-il ! Ainsi que Sorn inscrit quelque peu à la hâte par une petite Gladys. Juste avant de partir, Uldric vint d’un coup nous rejoindre, légèrement essoufflé, nous faisant un dernier camarade pour le voyage. Ce qui faisait une équipe de cinq personne pour ce simple mandat ! Pas encore de découvertes de nouveaux aventuriers de la Croisée cette fois. Et dès que notre petit récapitulatif habituel fut terminé, nous voilà en route en direction de la voie allagoise du soleil, avec pour idée de parvenir à la « nettoyer » quelque peu, si j’ose dire, de la présence des bêtes et des affaires abandonnées.

Quittant le Viaduc où nous devions nous retrouver afin de préparer la mission avec l’équipe, en pleine journée, la route fut à vrai dire plutôt agréable. Malgré les disputes sur le pont, des Lames de cuivre râlant et bousculant des marchands entassés contre eux qui ne cessaient de réclamé de passé. L’un attrapa même Hanbei, pour le supplier de lui ramener ses biens et de sauver sa vie. Une fois hors du pont, la journée était donc plutôt agréable. Un soleil splendide éblouissant au dessus de nos têtes, et rien de plus que la tranquillité d’une marche sur la grand route pendant une trentaine de minutes. Mais nous étions là pour travailler, et rapidement les premiers affaires purent apparaître en s’étendant un peu partout dans les environs.

Je n’aurais pas penser qu’il y aurait déjà un bref semblant d’affrontement, mais si il n’allait pas être terrible, et c’était précisément ce que craignaient les marchands de cette partie du Thanalan quant à l’opportunité qu’avait offert les Pampas : Les voilà avec une route ayant pas mal d’affaires abandonnées à causes de ses petites teignes. Cela en avait naturellement amener d’autres. Ainsi sur notre trajet, il nous fallait non pas seulement faire attention aux premiers Pampa, mais bien aux quelques brigands qui se plaisaient à récupéré des ressources aux dépends de la bonne gens. De prime abord, il fallait parvenir à écarter plusieurs chariots prenant un peu trop de place. Plusieurs usèrent de leurs techniques pour déplacer les caisses. Hanbei et Leopole usaient de leurs sorts, le premier pour réduire grandement le poids des caisses et des tonneaux et le deuxième en les faisant flotter, laissant Sorn et Gladys déplacer comme moi l’ensemble, mais les coquins en profitaient pour prendre ce qui était réduit en terme de poids ! La langue de crapaud d’Uldric sortait brusquement, repoussant les obstacles en collant un peu, ce qui donne toujours à la magie bleue quelque chose de surprenant ! Le travail allait être haletant le temps de tout pousser et de balancer les affaires sur le côté, jusqu’à ce qu’un marchand en fuite n’arrive en agitant un peu les bras, un sac dedans. Il était poursuivit par plusieurs brigands, ceux ci ricanant en bondissant au dessus des affaires en parcourant la distance vers le marchand, mais nous ne pouvions pas réellement que nous attarder sur lui.

Ses idiots voulant récupéré leurs biens s’étaient fait blessés en arrivant ici ! Trois autres marchands plutôt jeune étaient au sol, des pointes de pampas enfoncés dedans, les ayant blessés sévèrement. On ne pouvait pas simplement vaincre les quelques bandits qui arrivaient vers nous, mais aussi rapidement traiter les blessés pour qu’ils ne leur arrivent rien de plus. Au milieu du chaos des affaires installés encore un peu partout, il était bien temps d’agir, et directement, Uldric envoya plusieurs sortes de glands s’installant sur la route des brigands. Explosant dans des grandes fumées blanches avec d’innombrables bulles, les bandit tombant dedans s’endormant d’un coup surpris par la magie avant de choir dans les amas d’affaires, ronflant déjà. Les autres purent passés sur le côté en vitesse, esquivant comme ils pouvaient la fumée risquant de les endormir, et ils tentèrent d’arrêter Hanbei qui se déplaçait vers les blessés avec de quoi les soignés. Je me mis sur leurs routes, envoyant plusieurs coups de pieds en des duels d’urgences pour les envoyer s’endormir. Mais entre plusieurs démonstrations martiales, le sol s’écroula quand le bois faiblit, me laissant étalée dans un amas de bois. C’était amusant, je dois dire, pour qu’il l’aurait vu de loin. Surtout avec le petit « Ohoh ».

Mais le bandit levant son épée vers moi n’était pas de cet avis, du moins jusqu’à ce qu’un carbuncle ne lui écrase le ventre à toute vitesse ! Tandis que mon assaillant valsait plus loin dans le puissant impact que je me redressais, le courageux bandit plus loin qui restait bondit vers Uldric en pensant pouvoir lui planter sa lame dans le ventre. Grossière erreur, Sorn veillait, et les chaînes propulsés par ce dernier saucissonnèrent l’adversaire venant s’écraser bêtement au sol, se débattant vainement par terre pour essayer de se sortir de là. Il fini de mettre sous chaînes les derniers bandits, et pendant qu’on réunissaient les idiots endormi et ceux attachés pour les mettre correctement à terre, Hanbei et Sorn purent soigné les blessés. Le machiniste retirait les épines même douloureusement pendant que Hanbei et sa fée soignaient correctement les blessés. Mais alors que tout revenait à la normale, le carbuncle de Leopole revenant vers lui après avoir envoyé des puissants sorts de vent sur les bandits, je pris un instant pour contacter les Lames de cuivres sans m’attendre à ce que la conversation à travers la Perle soit parasitée : Des ondes d’éthers apparaissaient, volaient l’éther des cargaisons tout en faisant naître pas mal de végétation, qui disparaissait aussi vite que l’éther revenait droit vers l’énorme Pampa au centre de son petit royaume. Il fallait agir rapidement, car notre éther aussi allait être volé, et il risquait d’énormément se renforcer entre temps. Progressant droit vers la provenance de l’éther, Sorn attrapa Leopole en le soulevant un instant comme pour le protéger, lui disant que tout ira bien, avant que se dernier ne se libère tout en créant des boucliers aériens autours de nous, afin d’aller plus vite. Je courrais proche d’Hanbei pour le protéger, tranchant en morceaux les Pampas ou repoussant leurs épines dans des grands bruits d’aciers quand ils arrivaient sur nous.

Des Pampas arrivant partout autours de nous en s’agitant un peu, envieux de protéger leur domaine. Alors que les épines fusaient un peu partout autours de nous, Hanbei préparait les talismans pour empêcher notre éther de lui être volé, alors que j’essayais de lui simplifier le passage le plus possible. Sorn essayait de continuer à faire comprendre sa blague à Hanbei concernant cette histoire de faux mage blanc, avant qu’un palmier ne pousse en plein contre son torse, l’envoyant valser dans un petit cri de surprise, finissant sur les hauteurs un peu sonné par l’impact l’ayant propulsé d’un coup en l’air ! Il était coincé, des épines lui fusant dessus, mais Gladys sa tourelle fusa en tirant sans cesse de son arme, envoyant des munitions créer des amas de Pampa volant dans tout les sens, la recouvrant du jus de pampa. Certains grillaient dans les flammes noires créer par l’invocation de Leopole, mais malgré ce feu, plusieurs épines traversèrent les flammes et se plantèrent sur le jeune arcaniste en le laissant tomber à genou. Les Pampas allaient progresser vers lui pour en finir, mais Uldric se mit devant lui, utilisant une de ses techniques pour frapper sans cesse les Pampas. Ils se pensaient trop fort pour lui, et eurent en résultat, la malchance de se faire tailler en milles morceaux par les coups soudains n’ayant eu de cesse de les matraqués en essayant de les faire voler en milles morceaux. Une fois finir, Hanbei nous installa les talismans, et ceux ci vidés d’éther, dévorait l’éther de la vague d’énergie avant de lui rendre. Ce qui nous laissait indemne. Le tour de passe passe avait bien marcher, et il alla rapidement soigner Leopole blessé en retirant les épines plantés dedans. Au moins, alors que le dernier pampa m’arrivait dessus finissait coupé en morceaux. Nous étions arrivés à destination.
Image
Ce maudit Pampa n’avait pas simplement fait que s’installer et amener les siens à coincé la route. Il avait bien commencé à installer son petit royaume en déformant la terre et en y installant son règne à base d’évolution du terrain par sa simple présence. Dans les faits, ça restait tout de même respectable comme pouvoirs, puisqu’il fallait être imprégné de pas mal d’éther pour qu’une seule présence puisse carrément formé autant de modification, qui n’était pas encore celle qu’il espérait mais qui ne ferait que grandir avec le temps surtout si certains éléments dans la caravane étaient regorgeant d’éther, ce qui était le cas pour le chariot où il s’était installé. Ce n’était pas des cristaux de puissances à proprement parler, mais de nombreux éléments permettant des concoctions d’éthers diverses, le Pampa ayant proprement éventré la plus part des caisses et des conteneurs pour récupéré ce qu’il y avait dedans. Des amas de rationnements pour alchimistes et ritualistes dont l’éther gorgeant les plantes et éléments récupérés étaient maintenant en train de former des amas de souffles un peu partout. De l’eau formait un grand cercle, comme un rond parfait, et de la végétation cherchait à grandir en transformant la route en un petit oasis où les Pampa pourraient s’installer à leur guise comme dans un petit royaume. A cette idée, il y avait quelque chose de parfait et agréable, mais quelques éléments retirait à ce lieu l’aspect fantastique qu’on pouvait s’imaginer retrouver dans un oasis paisible gorgé d’eau et d’un éther bienfaiteur pour la terre qui la nourrissait et lui offrirait vigueur et pérennité : Cela prenait l’espace de voyage et coupait ainsi les accès aux environs à tout les voyageurs, forcés de passé par ici ou de errer dangereusement dans les zones désertiques du Thanalan oriental.

Et ceux ayant l’envie de passé par l’oasis recevraient l’ire de Pampa belliqueux pas vraiment partageur, dont les épines les massacreraient quand ils voudraient approcher. Mais heureusement il n’y avait pas tout un tas de cadavres dans les environs, pas un seul morts ni des blessés, la chance ayant voulu qu’ils furent éloignés efficacement par les Lames de cuivres avant que ça ne finisse mal comme pour les quelques idiots soignés lors de notre parcours rapide. Tout n’était donc qu’un domaine naturel exagéré où la nature voulait reprendre ses droits, mais les affaires émettaient quand même des relents d’énergies filant vers les airs. C’était beau à voir, mais ça suggérait quand même une présence magique importante et gênante qui pouvait provoquer pas mal de soucis de toutes natures. L’ensemble allait nourrir la fleur immense se trouvant au dessus de la tête du Pampa qui provoque cette formation. Elle devait être véritablement gavée d’éther et d’une source de modification fantastique. Et il aurait été vraiment mieux que cette bête ne soit pas là pour ériger son domaine et l’étendre à sa guise. Pour arrêter son influence et l’affaiblir, c’était l’entassement se trouvant dans un recoin qu’il nous fallait briser. Comme si ils avaient minutieusement installé pas mal d’affaires magiques se diluant doucement dans l’air en formant des effets de magies comme une fumée immense.

Si on ne l’arrêtait pas, il s’en nourrirait sans cesse pour reprendre des forces. Et l’énorme pampa se trouvait non loin de là. Assis dans une sorte de bassine d’eau avec un peu d’énergie et des affaires volées, comme dans son trône au milieu de l’effet naturel tournoyant. Sa fleur sur sa tête était magnifique, formant des lueurs d’éther d’un rose splendide ondulant dans les environs, renforçant les Pampa de sa garde. Ils n’étaient plus que trois, bien mieux formés et bien plus vif, leurs épines formant des énergies liés aux fleurs sur leurs têtes rayonnantes. Deux épines partirent à toute vitesse, et percutèrent un énorme oiseau à bec de hache qui se tenait pas loin de là. Nourri par ce qu’ils avaient créer ici, l’énorme pampa avait du avoir l’intelligence d’en faire une sorte de bête de garde, surtout que cet oiseau était simplement énorme avec quelques balafres. Rugissant vers notre équipe, avant de nous foncer dessus à toute vitesse, raclant un peu le sol de son bec en forme de hache en se dirigeant vers nous. Il était temps d’agir en vitesse, et immédiatement, Sorn et sa tourelle jaillirent droit vers les trois pampas pour essayer de s’en débarrassé. Ils n’allaient pas les laisser nous prendre de flanc, surtout que leurs épines étaient très dangereuses ! Envoyant des lueurs roses brusquement, fusante à toute vitesse en formant des pointes presque explosives d’une magie puissante passant partout autours de nous. Se mettant en face d’eux après une volée, entre les tirs de Gladys frappant un peu partout, les Pampa furent prit dans la langue de feu impitoyable de Sorn passant dans tout les sens en venant les blessés et les repoussés, les arrêtant dans leurs traits.

L’un fut un peu trop suicidaire, et fonça droit vers Sorn en espérant pouvoir le surpasser, mais c’est lors d’un bond qu’il fut prit dans la déferlante enflammée et se consuma d’un coup en l’air, calcinant dans les cieux d’un coup net avant de retomber en continuant à cuire petit à petit. Tandis que le pampa dont il ne restait qu’une fumée éparse finissait son destin de tas de cendre à nos pieds, les deux autres se concentraient pour avoir des effets bien plus dévastateurs encore sur nos adversaires. Des rayonnements lumineux d’un rose puissant se firent de plus en plus intense, sifflant des effets d’éthers parcourant leurs aspects de cactus, avant de se préparer à tirer des épines encore plus fortement. Mais ils n’auraient pas l’occasion de tuer grand monde, même si leurs épines traversaient quelques pierres, quand elles furent complètement engloutie dans les amas de gelée verte que Sorn venait de tirer dessus. Sans pouvoir avoir le moindre mouvement, les Pampas étaient condamnés, mais au lieu de les tués sa tourelle coupa les fleurs sur leurs têtes. Et elles furent d’un coup délivré de ce qui les oppressaient tant ! Et elles restaient ainsi coincés, avec sûrement qu’un seul désirs : s’enfuir dès que possible. L’énorme oiseau bec de hache fusa vers Leopole. Je gardais quand même un regard vers lui, mais il s’en sortait à merveille. Prise dans les flammes noires de son invocation, l’oiseau tentait sans cesse de bondir pour essayer de l’attraper, claquant du bec fortement en tournoyant plusieurs fois en essayant de dévorer l’invocation sans y parvenir.

Après s’être faite blessée plusieurs fois, elle tourna brutalement la tête vers une proie nettement plus atteignable : Leopole. Lui fonçant dessus rapidement, le bec hache chuta à l’emplacement où il était, laissant le jeune arcaniste bondir sur le côté en esquivant le coup fendant légèrement le sol sous l’ampleur de l’impact. C’était terrifiant comme type de puissance, mais de tels oiseaux sont parfois ainsi fait ! Il continuait à s’acharner un peu, forçant Leopole à rester en esquive sans cesse en bondissant ici et là pendant qu’un énorme bec hache détruisait tout dans son dos. Mais cette fuite ne pouvait durer éternellement, et après quelques instants de combats intenses, Leopole se tourna vers sa cible, et fit venir brusquement son invocation. L’oiseau de feu passa tout le long de la bête, la dévastant complètement en la carbonisant vivante, la laissant choir au sol en train de cuire lentement. L’invocation tombait par terre, redevenu un Carbuncle ayant épuisé ses ressources en rebondissant plusieurs fois. Et même si le jeune allait choir au sol sous la pression et la fatigue, c’était tout de même très impressionnant de sa part !

Hélas, il nous restait encore à vaincre l’énorme Pampa, et celui ci n’allait pas être une mince affaire. L’entité grossièrement boursoufflée se redressa d’un coup quand la sphère foudroyante d’Uldric frappa ses affaires, comme si elle était outrée qu’on puisse essayer de détruire ses réserves d’éther. La grande partie de ses ressources finissaient à l’intérieur d’une sorte de cube d’éther créer par Hanbei, ce dernier empêchant l’accès à ses biens, regardant tout les déchets amenés ici et par les marchands. Il était agacé que tout ça n’ait pas été mieux protéger, à ses yeux, les marchands étaient coupable ici : Si ils avaient conserver correctement de tels ressources, une telle créature n’aurait pas du y avoir accès. Et celle ci se déchaîna quand elle ressentit que ses pouvoir lui étaient volés, les épines repoussés contre Uldric n’arrivaient pas à l’atteindre. Mais l’énorme poing du Pampa lui s’écrasant brusquement contre Uldric en l’écrasant au sol, fut étonnamment plus efficace, laissant notre camarade au sol sous le poing du Gigapampa. Son autre bras s’écrasa contre le bouclier d’Hanbei, le brisant en envoyant des épines ici et là dont une passa au dessus de l’épaule d’Hanbei en le blessant légèrement, tandis que je volais en arrière, une épine dans l’épaulière après avoir trancher plusieurs fois notre adversaire. Il était temps d’en finir, Uldric changea l’effet de son sorts, et forma une grande hache dans ses bras faites de lumière intense, imitant comme un sort d’un Guerrier, en grondant fortement, la hache trancha brutalement le bras du Pampa en l’envoyant valser plus loin.

L’autre bras fut brutalement alourdir par Hanbei, laissant le pampa s’écraser au sol en détruisant lui même les matériaux, volant ici et là en brisant l’amas d’éther si agaçant. Même si Hanbei fut recouvert de crasse, il nous avait offert le Gigapampa sur un plateau d’argent. Je tranchais subitement la magie fonçant vers Uldric, dans une lueur d’éther tout le long de mon sabre en fendant l’onde d’énergie qui progressait vers lui. Et ensemble, nous avons pu l’atteindre, le fendant plusieurs fois entre la hache énorme de lumière et mon katana, il fut brusquement coupé en morceaux. S’effondrant par terre, sa fleur éclata dans les airs, et pendant quelques instants c’était un moment magnifiques d’innombrables lueurs des pétales tournoyantes partout autours de nous. Savourant se spectacle, il nous restait qu’à faire signer le mandat et rentrer. C’était la fin de notre voyage, sous des innombrables pétales de fleurs splendides au regard. »
Akayane Kosenjobi.
Dernière modification par Akayane le 14 sept. 2023, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Rapports à la Guilde - Akayane Kosenjobi

Message par Akayane » 25 sept. 2022, 20:52

Carnet de mission pour la Guilde des Aventuriers.
Rapports d’Akayane Kosenjobi.

Image
Quatrième entrée.
Mandat de la Guilde - « Il y à de l’éther volé dans l’air. »
Image
« De retour en Sombrelinceul, qui aura été témoin de nombreuses des premières missions, celle ci allait être relativement plus dangereuses que celles que nous avions vécu jusque là. Ce n’était pas encore un Rang A, mais le pouvoir extirpé par nos adversaires était bien désireux d’essayer de nous mettre une sacrée raclée. La mission de rang A atteindra demain, une bien sinistre affaire que j’espérais qu’elle ne finirait pas d’une trop mauvaise façons, et nous voilà tous en pleine préparation déjà pour s’occuper de cette curieuse affaires. Les nombreuses possibilités que pouvaient apporter la disparition de nombreux cristaux d’éther volé avait des raisons diverses et variés qui n’apportaient rien de bon. Revente ? Collecte pour une incantation ? Fut un temps c’était des Amalj’aa qui formaient des réserves ainsi de formation d’éther pour invoqué le Seigneur des Enfers. Pour l’instant, nous n’avions simplement aucunes traces de ce qu’il s’était passé, mais notre mandataire restait très inquiet. Le pouvoir de cet éther devait être offert à un espace sérieusement délabré par d’autres affaires, d’autres aventuriers, afin de ressourcer grandement une lieu que la Sylve avait offert au repos et à la paix afin d’aider tout ceux de la Forêt de l’Est. Le Druide Oyam le Généreux comme sur surnom l’indique restait une âme charitable et agréable envers les gens de son peuple. Obéissant à la Sylve et à leurs écoutes, il devait quand même agir selon la façons dont il était guidé par leurs désirs, mais tant qu’il le pouvait, il faisait de son mieux pour être une bonne personne et cela s’organisait autours de quelques projets du genre. Cela dit, n’ayant pas des richesses illimités et de tels cristaux restant rare, il nous fallait les retrouver d’urgence afin de les rendre à Oyam tout en découvrant qui avait pu récupérer les dit cristaux.

Heureusement, il n’y avait pas eu de mort pendant leur vol, mais des traces d’éthers curieux s’était formé et nous avions au moins une direction : Droit vers les territoires des ronces au milieu d’une végétation où de simples brigands n’iraient pas s’abriter. Ils auraient pu les revendre au sud, mais le fait qu’ils se soient engouffrés là où nous n’étions pas censés pouvoir les atteindre rendait cette tâche inquiétante. Qu’est-ce qui pouvait bien nous attendre ? J’ai bien peur que ça ne soit à nous de le découvrir pour mettre la main sur les cristaux, organisant à la Hutte de Hawthorne en nous préparant à partir pour le Massif des Ronces. Il était temps de parler avec les compagnons de ce mandant, et l’équipe serait pour cette fois constituée d’Hanbei encore présent pour une nouvelle aventure organisé pour la Guilde des Aventuriers à partir de la Croisée, ainsi qu’en ayant avec nous Ardent Comet pour son premier mandat pour la Croisée mais pas sa première mission avec nous, depuis notre rencontre. Les derniers équipiers furent une nouvelle fois Leopole présent pour nous assister, ainsi que Yenzel, un Viera dynamique frappant avec des armements très spécifiques Bozjien, ainsi qu’Alix, un autre Viera maraudeur porté sur la puissance brute de sa hache. Et quand le rapport s’acheva rapidement sur notre objectif, nous voilà en route vers les ronces, dans des territoires fait d’innombrables ronces un peu partout, qui allait s’avérer des plus curieux. Après un instant de progression, cette fois, ce n’était pas une personne à sauvé sur le trajet qui nous attendait ! Mais plutôt des soucis provenant de ceux ayant laissés quelques surprises pour nous empêcher de les atteindre.

Le voyage fut particulièrement pénible, surtout en étant encore légèrement blessé, j’avais du mal à prendre correctement mes appuis et certains avaient décidé d’installer d’innombrables ronces dans les environs, bloquant les accès et nous empêchant de progresser facilement. Il fallait grimper sur d’énormes ronces, se frotter à des herbes qui grattent, avoir l’impression d’être piqué régulièrement par des petites pointes. Rien de très enchanteur, jusque là, je dois bien l’admettre !C’est en traversant un des grands tunnels étranges que les premiers problèmes advinrent brusquement, à partir du moment où des sortes de champignons émettant des grandes lumières, se décidèrent à se décharger. Brusquement, des éclairs jaillirent un peu partout, formant quelques détonations, et il nous fallait ainsi faire bien attention : Brisant les passages, d’énormes épines chutaient dans des trous pour essayer de bloquer le passage quand les éclairs risquaient autours de nous atteindre que de créer des gènes pour passer. Plusieurs grandes ronces s’étaient écroulés, nous laissant le choix de comment faire pour les repoussés, et il fallait faire bien attention. Quoi qu’ils aient prévu, cela avait attiré les insectes qui vivaient dans les environs. La taille des Taons était exécrable, c’était simplement écœurant à voir quand les insectes immenses jaillirent des ronces en provoquant un bourdonnement fantastique comme si il s’agissait d’Aeronefs.

Nous voilà ayant la nécessité de poursuivre rapidement d’un trou à un autre, devant tout faire pour ne pas être foudroyés par ses puissants éclairs s’écrasant autours de nous, tout en ayant la crainte d’être coincés par les ronces immenses et les Taons éjectés de là. D’un coup, Hanbei tira des parchemins pour créer des protections de roches afin que les pierres nous empêche d’être foudroyés d’urgence. En posant une sur Ardent, de fut de justesse quand un éclair s’écrasa brusquement contre la roche autours d’elle, parvenant à la sauver de peu. Il fit de son mieux pour courir dans tout les sens, offrant de ses talismans sur tout ceux qui étaient proche de lui, avant de progresser en vitesse vers la sortie. Des amas de ronces brisèrent le bois au dessus de lui, et je vins pour trancher les racines avant qu’il ne soit toucher, forçant le passage de mon sabre en ayant quelques éclairs glissant autours de mon épée. Deux Taons vinrent, et eurent le même destin, mais je n’avais pas vu le dernier qui m’arrivait dessus par derrière, et ses crocs étaient presque dans ma chair quand le carbuncle de Leopole entra en scène. Percutant de toute ses forces le Taon, celui ci valsa au loin dans un impact terrifiant l’envoyant exploser contre les racines, m’aspergeant un peu avec Hanbei de ce qu’il en restait. Sinistre mort, mais bien méritée, et nous progression ainsi ensemble droit vers la sortie que nous offrait la première ligne pendant que Leopole formait des chaînes de magies brisant les champignons les uns après les autres en explosant brusquement. Nous suivons alors Ardent et Alix, les deux luttant ensemble pour se dégager un chemin, en ayant vu Yenzel partir à une vitesse hallucinante. Il avait laissé une sorte de raie de lumière intense sur son passage, tant il fusa à toute vitesse en activant tout les renforts magitek.

Pendant qu’Alix dévastait les ronces en les tranchant d’un coup de hache à toute vitesse, tranchant tout sur son passage, avant de laisser Ardent envoyer des coups puissants contre les Taons en les envoyant exploser un peu partout après les impacts puissants. Formant un duo efficace ouvrant le passage à la sortie de là, un Taon surchargé en éclairs fusa à toute vitesse vers Ardent, se préparant à l’atteindre en étant bien plus inquiétante, jusqu’à voir Yenzel réapparaître. Il tira à toute puissante sur les ailes du Taon, le dévastant en l’air dans un mouvement puissant, avant de l’envoyer valser plus loin en la laissant exploser plus loin dans un vacarme puissant. C’était de toute nos forces que nous traversions, Ardent ayant un désirs compétitif de pouvoir surpasser la vitesse de Yenzel désormais, même si il était assisté par la magitek, avant de progresser vers l’intérieur du Massif. Des cristaux vides se trouvaient un peu partout, déjà utilisés peut-être involontairement, en ayant saccagé le chariot qui contenaient l’ensemble des cristaux. Le bois brisés donnaient au moins une indication de où il était parti, mais l’influence des cristaux avait créer d’immenses amas de végétation mauves et bleutés comme dans les Terres Sylphes. Elles s’agitaient à droite et à gauche, formant des effets curieuses d’une danse que le vent n’aurait pas du pouvoir se faire. Des rires se faisaient entendre ici et là, comme des petites présences autours de nous, et d’un coup, des explosions de cosses firent apparaître des nuages avec d’innombrables bulles à l’intérieur, comme des effets soporifiques s’approchant lentement de nous en essayant de nous endormir. Il fallait partir vite, même gênés par les plantes s’accrochant à nos jambes, et malgré les deux Treants très agacés de la situation, qui n’allaient pas nous laisser nous échapper de là vivant.

Partant à toute vitesse, Je tranchais la végétation en formant des grands arcs de mon sabre, coupant ce qui pouvait gêné nos alliés en ayant la fée de Hanbei, Yosei, accrochée dans mon dos. Ça allait m’être des plus utile, car alors qu’Yenzel forma une vague de vent fantastique tranchant les racines et la végétation tout en repoussant les bulles soporifiques avec le carbuncle de Leopole, j’avais tranché une petite créature dans la végétation. Celle ci s’échappa dans un râle de douleur aiguë, et des amas de projectiles magiques fusèrent dans ma direction. Le bouclier de Yosei m’épargna toutes blessures, et me laissa me redresser après la salve d’explosions partout autours de lui. Pendant que les amas de nuages blancs à bulles reculaient un peu partout sous les effets des vents, il y eu une scène amusante de voir Ardent passer à toute vitesse avec Leopole sur l’épaule, progressant rapidement en conduisant le jeune en sécurité avec une vitesse fantastique, permettant à tous de se concentré sur les deux Treants, maintenant que le passage était grand ouvert. Fusant en dévastant l’ensemble de la végétation dans une lueur rouge puissante, le hurlement de guerrier d’Alix résonna dans les environs en provoquant comme un souffle de force, se ruant vers les deux Treants en attirant leurs attentions. Dans un bond, sa hache se planta avec puissance dans le premier Treant venu, venant serrer un peu plus pour dévasté son écorce, jusqu’à essayer d’arracher son arme de là. Coincée par la force déployée et la pénétration de l’arme, il fut attraper par un Treant et soulevé en l’air en vie de le briser en morceaux.

Ce qui n’advient jamais : Yenzel passa brusquement en bondissant au dessus, tranchant le bras retenant le Treant tout en laissant Alix revenir au sol en récupérant sa hache. L’invocation de Leopole tournoyaient en dévorant leurs éther, et ils étaient totalement aveugle quand les deux parchemins d’Hanbei avaient éclatés dans des lueurs fantastiques, les privant de leurs sens sous l’effet d’une lumière fantastique. Errant en envoyant des coups, Ardent les esquivait rapidement, passant à toute vitesse, alors que je tranchais plusieurs fois leurs carcasses pour les tenir. Fonçant en même temps, Yenzel et Ardent frappèrent ensemble l’adversaire, passant littéralement à travers son corps dans un choc admirable, les traversant en même temps de part en part, l’un avec sa lame infusée de céruleum intense, et Ardent d’un coup de pied en passant à travers, envoyant des morceaux un peu partout. Ils étaient vaincu avec efficacité et vivacité. Tandis que nous nous retrouvions ensembles. Prêts à partir droit vers le fin fond de cet endroit, afin d’en finir avec objectif, et de retrouver ceux qui avaient fait l’erreur de s’égarer.
Image
C’est au fond du passage, ayant suivit la trace des cristaux et tout les débris abandonnés par les chariots brisés, dont des éclairs frappaient encore parfois, que nous sommes advenu jusqu’aux responsables. Les corps des deux idiots qui avaient cru que c’était une bonne affaire de leur offrir gisaient sur le côté, et malheureusement, ils étaient trop mort pour pouvoir les soutenir. Des simples habitants locaux qui croyaient obtenir des moyens de changer de vie dont leur regard avait encore la frayeur marquée par la réalisation qu’ils n’allaient pas s’en sortir et qu’ils avaient bêtement cru aux fables de celles lui ayant promit toute cette énergie. Par ironie, ce n’était même pas des bandits ou pas foncièrement des gens mauvais. La soif du gain et du pouvoir peut frapper même les plus humbles, l’un ne devait être qu’un vigneron local et l’autre un marchand sur caravane dont les expériences de la vie firent qu’ils durent rechercher cette force. Et les voilà à terre, fumant parfois encore un peu, en partie défiguré par le pouvoir foudroyant qui les avait frappés, tout en laissant ses cristaux dans ce domaine isolé du Massif des Ronces, même isolé de là d’où provenaient nos ennemis. Tout ses indices laissèrent aisément réalisé quel était la provenance de nos cibles, venant tout droit des Terres des Sylphes et qui avaient du avoir l’envie d’effectuer un plan dans leurs coins pour acquérir grâce et puissance au nom de la divinité dont elles tiraient leurs forces.

J’ignore si elles souhaitaient invoqué Ramuh avec tout cet éther, qui ne serait de toute façons pas suffisant pour l’appel du Primordial en ses terres, mais au vue de leurs comportements, elles étaient certainement assez cinglée pour le croire ou au moins, pour essayer d’en accumulé par la suite encore plus. Les cristaux d’éther n’étaient pas encore corrompu, certains avaient commencés à acquérir cette marque, mais tous ne l’étaient pas en voyant la présence de deux personnes subjuguées qui étaient en train de préparer le temps comme des esclaves. Des locaux, encore une fois, mais difficile à dire si ils étaient des complices. De toute façons dans tout les cas, il convenait de les sauver maintenant que les Porxies existent, alors qu’ils s’affairaient à préparer tout une petite installation afin de satisfaire leurs maîtresses et leurs préparations. Au moins, si ce n’est quelques éclairs tombant régulièrement à cause de l’influence provenant de l’énergie convoquée par celle qui dirigeait ce petit plan, et utilisait surtout quelques bêtes pour se défendre. Jusque là, nous affrontions surtout des pièges et des bêtes agressives sans que ça ne soit réellement de son fait. Maintenant, il était temps de s’opposer à son colosse qui progressait sur ses sabots vers nous. J’ignore ce que les chasseurs pouvaient penser de cet énorme sanglier mais au vue des cicatrices laissés sur la bête, je suppose que certains n’avaient pas réussi à lui faire grand-chose que s’en mordre les doigts. Et désormais, des lueurs foudroyantes glissaient autours de lui, comme un marquage de pouvoir tandis qu’il était dirigé par les Sylphes mauves qui flottaient proche de l’amas d’éther. Elles étaient trois, deux plus jeunes riantes qui tournoyaient en rond doucement avec un aspect un peu chantant tout en délivrant des petites lueurs féeriques sur leurs sillages.

Mais celle qui restait statique avait l’air plus âgée, plus inquiétante, dans une robe magnifique dont les lueurs foudroyantes glissaient le long en la mettant particulièrement bien en valeur pour craindre son pouvoir. De son sceptre comme un champignon rond, elle brandit celle ci en l’air, et un amas de champignon prit « vie » en s’agitant un peu, laissant des lueurs de spores un peu partout, s’agitant de droite à gauche. Plusieurs des spores sortant de son chapeau vinrent exploser dans les environs en des déflagrations puissantes, et je me dis que si ce n’est pas la première fois que j’affronte des « être champignons », des graineux, c’était cela dit une des premières fois que j’affrontais littéralement un champignon énorme obéissant au règne de celle qui nous regardait avec un petit sourire, tandis que les environs s’imprégnaient de quelques explosions foudroyantes quand les spores éjectés par le champignon frappaient les environs, à l’image de ses petites champignons lumineux qui étaient dans les énormes rondins que nous avions traversés. Quoi qu’il en soit, hors de question de les laisser réussir quoi que ce soit, et il était temps de récupérer les cristaux ainsi que ceux qui ont été capturés. Directement, en profitant de nos couvertures, Leopole courut jusqu’aux cristaux afin d’essayer de les isolés le plus vite possible. Il voulait absolument que nos adversaires ne profitent pas de la toute puissance qui leur était accordée, ce qui était plutôt compréhensible. Alors qu’il fusait à toute vitesse pour atteindre les cristaux, les deux Subjugués eurent l’air de réagir à sa présence, se tournant vers lui avec l’idée de l’arrêter. Prit dans les miasmes d’un sort de sommeil, ils s’agitèrent un peu avant de s’effondrer lourdement par terre, ronflant tranquillement au sol, au moins calmer de cette façons.

Pendant que son invocation elle absorbait l’éther des cristaux pour diminuer le plus possible leurs pouvoirs et leurs influences, cela marquait jusqu’à ce qu’un éclair ne pourfende les cieux, frappant le cristal le plus haut, en préparant un effet de magie. Ce dernier aurait été plus grave si Leopole n’avait pas fait détruire le cristal, laissant la vague apparence du Primordial Ramuh comme une sorte de réminiscence de silhouette n’ayant eu une brève aperçue transparente de ce dernier. Disparaissant immédiatement, les morceaux de cristaux fusèrent dans tout les sens en d’innombrables éclairs, renforçant énormément les entités que nous combattions sous l’exigence de la Sylphe restante dont le rire apparaissait clairement dans les environs. Un morceau de cristal fusait vers les deux subjugués que Leopole avait sauvé avec le Porxie récupéré en début de mission, et il le reçu plein torse avant de s’écrouler par terre, en sang, le morceau de cristal planté légèrement dans le torse. Il allait être rapidement soigné, mais nous nous occupions de nos adversaires, nous laissant avec Hanbei le soin de nous occuper des plantes. Je dois admettre, ayant confiance, j’allais partir soutenir Ardent Comet contre les Sylphes bleues, mais Hanbei allait avoir besoin d’aide. Créant brusquement une sorte de cube d’énergie coinçant les champignons et leurs explosions, deux yeux de Sylphes naquirent sur le chapeau du principal, se mettant à exploser avec une telle puissance sur l’accès principal, que cela ouvrit une faille, jusqu’à bombarder encore et encore Hanbei en l’envoyant s’écraser par terre lourdement, fumant un peu après le terrible impact.

Ça à du être douloureux, hélas, mais au moins je parvins à fendre de mon sabre les autres sorts qui lui arrivaient dessus, dispersant la magie subitement. Me mettant en garde, plusieurs des petits champignons furent tranchés, et il fallait cela dit en finir. Envoyant un parchemin, il dévorait l’éther goulûment du champignon pour l’arrêter pendant que je profitais des ailes de sa fée grandissant brusquement pour me conduire dans les airs. Tranchant en bonne partie le champignon, déstabilisé et ainsi fendu, il ne pouvait pas recevoir l’énergie qu’il voulait tant recevoir, et explosa à la place. Je fusais vers Hanbei pour le sortir de là d’urgence, fit de mon mieux, mais ce n’est qu’en m’écrasant dessus que je parvins à l’atteindre en valsant au sol tout les deux, nous étalant par terre en sortant de la déflagration mauve, fumant un peu et sonné par l’impact. C’était réussi, au moins, et nous n’avions pas besoin de nous inquiéter pour le reste, même l’énorme sanglier avait trouver ses maîtres. Rugissant en émettant plusieurs éclairs, la bête chargea à toute vitesse droit vers Alix qui s’était mit devant. La hache du Viera fusa en l’air, et laissa une balafre le long du museau de la bête en lui laissant une profonde blessure tout le long de la tête de la bête qui se mit à l’agiter en rugissant, essayant de frapper Alix sans cesse en le laissant l’arrêter de sa hache de bataille dans un combat intense pour s’en sortir, les dents légèrement serrés sous la pression apporté par les impacts répétés. Ils luttaient tout deux, et arrivant rapidement, Yenzel envoya une onde de choc grâce à une des cartouches de son équipement magitek jusqu’à congeler les pattes du sanglier.

Fonçant dessus, les éclairs infusant la bête lui fit briser la glace sous ses pattes, et il se rua à toute vitesse vers le Viera, jusqu’à le percuter dans une onde de choc. Si Yenzel parvint à le poignarder, il vola aussi plus loin en roulant plusieurs fois au sol. Frappé par la bénédiction de Ramuh, le sanglier rugit en ayant encore plus d’éclairs frappant autours de lui, plusieurs brutalisant Alix qui essayait de progresser, râlant de douleur à mesure où il était blessé par la surtension et l’énergie s’accumulant dessus. Mais revenant jusqu’au sanglier à toute vitesse, Yenzel bondit et le poignarda de nouveau avec ses lames en les récupérant, dans ses flancs en restant dessus, avant de créer des pointes de roches dans sa chair encore et encore. C’était plutôt douloureux à imaginer, alors qu’il continuait à s’acharner à créer la roche à l’intérieur de son corps, jusqu’à ce que le sanglier ne sature. S’effondrant lourdement au sol, dans un bruit puissant de chute laissant un écho résonnant de son impact, cela se fit en même temps que la hache d’Alix qui passa. Décapitant avec puissance l’adversaire en l’écrasant au sol avec la lame, laissant sa tête choir plus lui tout en brisant le sol. L’enchaînement était efficace, et comme ça, il n’était pas prêt à continuer ses éclairs !

La Sylphe responsable de tout ça devait payer, et c’est notre camarade Ardent qui fonça pour s’en occuper, en essayant de l’écraser. Désarmant celle ci, la baguette volant en l’air après que son pied ne lui arrache, elle attrapa les deux petites Sylphes à côté et se mit à frapper encore et encore son adversaire à coup de Sylphe avant de les relâcher pour tournoyer comme à la capoeira, tournoyante au sol en envoyant ses pieds tout les frapper en les envoyant au sol. Ce redressant, celle ci enrageait avant de transformer une de ses consœurs blessées en baguette utilisable dans un cri de panique. Avant d’envoyer des projectiles magiques formant des éclairs puissants. Deux frappèrent Ardent, l’envoyant lourdement au sol, avant qu’elle ne se relève. Surchargée par la puissance de Ramuh, hurlante qu’elle est choisie par un Dieu, elle forma des pointes foudroyantes dure fusant brusquement encore et encore contre sa cible en plantant les pointes contre son adversaire, cette dernière s’effondrant lourdement par terre. Essayant de l’achever au sol, Ardent retient le bras qui voulait l’abattre en serrant les dents, jusqu’à parvenir à repousser la lame foudroyante pour envoyer un coup d’une puissance formidable. Brisée, elle valsa en l’air, laissant une cicatrice dans les cieux au milieu des éclats de cristaux. Notre mission s’achevait là, il ne suffisait plus qu’à offrir l’emplacement des cristaux et du sanglier pour que le Druide « Le Généreux » ne récupère ses ressources et les corps des pauvres perdu. Aussi tragique en soient certains aspect, au moins nous rentrions triomphant, en prenant un peu de repos avant les prochains mandats qui allaient s’enchaîner rapidement par la suite. »
Akayane Kosenjobi.
Dernière modification par Akayane le 14 sept. 2023, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Rapports à la Guilde - Akayane Kosenjobi

Message par Akayane » 26 sept. 2022, 19:56

Carnet de mission pour la Guilde des Aventuriers.
Rapports d’Akayane Kosenjobi.

Image
Cinquième entrée.
Mandat de la Guilde - « Un Cavalier de la Mort. »
Image
« C’est parti. Un premier mandat de rang A pour la Croisée. Des missions un peu plus dangereuses, et je n’ai pas peur de l’admettre, même pour moi ! Oh, le temps nous habitue au danger et aux blessures, mais est-ce pour autant une raison de ne jamais craindre qu’il nous arrive malheurs dans des missions moins excessive qu’on peut subir parfois ? En rien. Même avec la pensée encore tournée vers Dravania et nos prochaines missions là-bas, j’avais quand même le désirs de comprendre ce qu’il s’était passé dans le Thanalan pour que ce fameux Cavalier de la Mort n’apparaisse. En tout cas, notre mandataire Gaurvin du temple de Nald’Thal, n’était pas très heureux d’être éjecté hors de sa demeure par cet être sinistre qui utilise des pouvoirs qui sont véritablement à l’opposé de sa croyance, donc une vraie frayeur pour cet homme de foi. Et notre mission était simple : Récupérer l’ouvrage volé des préceptes de Nald’Thal avant que ce dernier ne soit détruit comme une ultime souille, ainsi que devoir affronté le Cavalier de la Mort ayant investit le domaine installé sur son Chocobo revenant tout en ayant réanimé pas mal des morts récents. Heureusement, point de présence d’énergies des plus ténébreuses ou autres formations du néant, cette magie était issue d’une insertion d’éther avec une grande dose et une violence immense ayant pu ramener la chair à bouger d’une vielle cruelle façons. La nécromancie n’a besoin de la main des ténèbres, et d’après les rapports de la Guilde des Aventuriers avant le départ de cette mission, il n’y avait que des symboles sacrilèges qui n’avaient pas visiblement d’effet éthéré des plus inquiétant. De la magie qui ressemblait plus à du maniement d’éther plus brut, religieux, entourait le mystère de ce chevaucheur de cadavre ambulant conduisant ses dépouilles avec son sillage.

Le Temple de Lagarn, si son nom n’était pas spécifiquement connu sauf pour ceux y vivant et s’en occupant avec plaisir, devait quand même être reprit tout en ayant potentiellement conscience que certains de ses adeptes durent se caché en restant dans des coins sinistres pour ne pas être tués. Mais des morts cette fois, il y en à eu, quelques des Lames de cuivres, heureusement peu, furent massacré au passage. Et ils allaient être vengés, par un groupe d’aventuriers bien décidé à les faire payés pour leurs actions. C’est au camp des Os desséchés que nous nous sommes retrouvés avec les volontaires pour cette mission. En ayant à nos côtés une fine équipe composée de mes habituels compagnons comme Runne et Ardent de plus en plus, ainsi que la présence d’Alix motivé à accomplir un second mandat à la suite. Mais pour Leopole, c’était vraiment inquiétant comme mission de rang A pour la Croisée. Laissant l’arrivée de Beis, des plus motivés, pour une première mission à nos côtés depuis que nous l’avions rencontrer en Mare Lamentorum avec les réfugier Garlemaldais là-bas. Ah, ça me rappelait ce voyage simplement extraordinaire lors de nos périples. Qui est de plus en plus éloigné désormais. Dès que le rapport habituel de mission fut effectué, qui n’était pas vraiment joyeux je dois bien l’admettre, surtout en voyant le vieux Gaurvin qui braillaient au loin retenu par un Immortel, que le Saint livre ne doit pas être ouvert, que le Cavalier de la mort ne doit pas ouvrir le grimoire des principes de sa foi, il ne nous restait plus qu’à partir pour affronter des morts-vivants en pagaille, espérant que ses derniers ne soient pas digne de donner des cauchemars aux jeunes aventuriers présent dans l’équipe.

Ce dont, je dois bien l’admettre, j’en doutais particulièrement. Nous voilà en route, profitant d’un voyage qui fut plutôt lourd à pratiquer. La chaleur était écrasante, et nous progressions sous l’effet de celle ci en cruelle ironique face à tout ce qui nous attendant. Marchant sans voir grand monde, sous cet effet de chaud étouffant, découvrant les environs qui était d’un calme inquiétant. Jusqu’à voir de façons effrayante, deux têtes plantés sur des piques, se mettant à claquer des dents quand nous passions comme un avertissement. Ils ne voulaient pas qu’on parvienne ici, tel un territoire contesté, envahit par la mort. C’était déjà pas un très bon début, de quoi effrayer nos compagnons. Et il fallait avancer. C’est en passant hélas la grille comme il fallait s’y attendre, que les problèmes purent intervenir. Provenant d’un peu partout en laissant des tremblements dans les environs comme symbolisant quelque chose de vraiment effrayant, on ressentait le poids d’une présence lugubre, alors que dans un claquement d’énergie, un souffle froid jaillit en formant une brume gelée à nos jambes. La manipulation du froid et de cette brume, fit que lentement nous nous retrouvions au milieu d’un brouillard ne nous laissant plus froid grand-chose, si ce n’est les silhouettes des tombes et l’aspect sinistre ce de domaine. Des gémissements se firent entendre un peu partout, ainsi qu’un râle agacé avant qu’une voix impérieuse ne nous déclare. « Vous n’êtes pas concernés. Vous n’avez rien à faire ici ! Et si vous désirez vraiment avancer. Alors au moins, pourriez vous servir mon dessein.. du moins.. vos corps le feront pour vous. » Oh, ciel, cette déclaration avait déjà été faites milles et une fois à mon encontre. On ne connaît pas aussi longtemps sans avoir des créatures qui nous déclarait leurs flammes et leurs désirs de devenir des serviteurs. Il fallait retrouver notre chemin dans les brumes tout en se méfiant de celle ci, car le froid intense finirait par nous gelé.

Plusieurs fois, des glyphes installés sur des tombes comme des sacrilèges, émirent de puissantes explosions de glaces comme une lueur blanche congelant tout au passage et risquant de faire de nous des statues de givres. Des yeux bleus jaillissaient des ombres, et un amas de morts vivants d’âges bien différents, se mirent à progresser vous nous lentement en désirant nous tailler en pièces de leurs dents, leurs mains, et leurs armes en traînant des épées, des pieux, et parfois des armes faites de glaces. Il était temps de se battre. Et directement, Alix massacra le premier mort vivant venu d’un grand coup de hache, pendant qu’il approchait dangereusement de Leopole, l’envoyant en morceaux s’effondrer par terre. Redressant son arme, cela permit à Leopole de se focaliser sur son carbuncle, installant des boucliers tournoyant autours de tout nos compagnons, formant des effets puissants pour nous protéger. Cela allait servir à Beis, quand ce dernier cherchait la destination de l’Église à travers la brume, en s’installant plus en l’air. Runne soufflait la brume, les vents puissants repoussant les effets de froid et de brume pour nous laisser y voir quelques choses en formant des vents tournoyant à toute vitesse autours de nous. Ce qui laissait notre jeune compagnons machiniste contempler l’Église avant de se tourner pour crier l’avoir trouver. Mais le mort vivant qui était devant lui fonça dessus. Renversant notre camarade en roulant plusieurs fois au sol avec, de nombreux morts-vivants sont sorti de tout les côtés pour l’encerclé, espérant le dévoré goulûment alors qu’ils étaient de plus en plus nombreux.

Heureusement, avec la brume disparue, et les effets des plumes noires nous touchant et nous renforçant pour nous rendre bien plus vif, Leopole se concentrait pour nous rendre plus puissant, et cela fut fort utile à Alix qui progressa avec Runne dans son dos. Le maraudeur Viera brisait les morts vivants les uns après les autres, protégeant Beis comme il le pouvait tandis que Runne repoussait les effets de glaces des nombreux sorts pièges en les détruisant littéralement de ses flammes, laissant des effets de chaleurs intenses ondulant autours de nous. Marchant ensemble, nous avions la ligne, Ardent et moi nous chargions des flancs. Les morts tombaient sous ma lame dont les éclairs les dévastaient en même temps qu’ils étaient tranchés, tandis qu’Ardent elle les écrasait de ses poings enflammés, tournoyante à toute vitesse. J’aurais bien du finir congelée par un sort, mais Ardent bondit avant, dévastant les flammes dans une grande lueur de phénix, laissant du feu tournoyer un peu dans tout les sens alors que je tranchais les mains sorties du sol qui me retenait là. Il nous fallait progresser et Beis nous conduit directement droit vers l’église à toute vitesse, notre équipe le suivant avant de finir devant les portes closes. Celles ci étaient renforcés, faites de nombreuses glyphes et complètement congelées, du froid s’en échappant, tandis que des tombes s’ouvraient un peu partout, des vagues d’énergies fantomatiques essayant de nous attirer à l’intérieur pour nous y bloquer à jamais, laissant le soins aux morts de nos atteindre. Des cadavres cruellement mélangés à des morceaux de bêtes du Thanalan. C’était vraiment une écœurante nécromancie, mais il ne fallait surtout pas finir dans les tombes.

Pendant que Runne formait des amas de roches aussi pure du Thanalan tournoyante autours de lui, et refermait les tombes pour les coincés. Pendant que Leopole les recouvraient de pierres s’effondrant dans les tombes les plus proche de la porte pour les condamnés. Et pendant ce temps, rapidement et à toute vitesse, toutes les tombes encore ouvertes furent coincés par Ardent, jusqu’à ce qu’une n’explose. L’esprit dedans dans un gémissement, repartait vers les cieux, mais parvint quand même à envoyer un grand coup de griffe spectrale dans le torse de Runne, lui laissant une blessure gelé le long du torse avant de s’écraser douloureusement au sol, blessé. Le combat en avant tenait le coup, Alix s’acharnait avec sa hache de guerre, à détruire les insectes immenses en tenant la ligne face aux cadavres ignoblement transformés. D’un coup, alors qu’il enchaînait les frappes et les tranchant des plus efficaces, une pince l’attrapa en le soulevant du sol d’un coup en l’ayant blessé sérieusement. Du sang glissait de son torse, et il s’en moquait, la violence de son état suggérait un désirs puissant de vaincre, fit de ses maux. Le visage s’approchait de l’horreur pour le dévoré, mais une balle traversa la tête qui éclata en morceaux. Beis se trouvait à couvert contre une tombe, visant soigneusement et tirant brusquement sur les cadavres approchant nos compagnons en utilisant de son fusil pour des tirs soignés et efficaces. Mais dans son dos, une horreur comme un scarabée jaillit, envoyant des amas de terre partout en blessant brusquement ce dernier à la jambe en le faisant traverser une tombe dans l’impact. Il lui fallait un instant pour s’en remettre, et je lui offrais, tranchant son adversaire de plusieurs coups de sabres avant de laisser sa carcasse s’effondrant lourdement par terre en un tas de décombre au sol.

Nous reprenant rapidement, il fallait avancer vers la porte, qui explosa en milles morceaux : Sous les flammes de Leopole, dévastant la porte en supprimant la glace, c’est juste après le pilier de roche de Runne sonnant la porte comme une cloche immense, ce qui vint s’achever avec un fantastique coup de pied d’Ardent brisant le passage, envoyant les deux morceaux de portes valser au loin. Elle se retourna pour nous sourire, mais une lame de feu l’attrapa par l’épaule, la transperçant en la ramenant à l’intérieur brusquement. Il nous fallait la retrouver d’urgence, et en finir. Avant de perdre une de nos camarades sous la violence de cet assaut.
Image
Une église faites pour y combattre un adversaire sombre et dangereux. Cela m’apparaissait comme une curieuse et sinistre histoire que j’aurais pu lire dans des textes anciens ou un récit héroïque finissant en des récits religieux inquiétant. Des reflets d’éthers apparaissaient sur quelques des fenêtres et des vitraux, et l’ensemble avait été saccagé avec colère en ayant laissé des marques un peu partout comme si quelque cherchait quelque chose. Ça n’était pas de la destruction gratuite, sauf peut-être quelques traces de frappes de colère et de frustration, l’être présent ici avait fait de son mieux pour sortir de là le grimoire qu’il lisait paisiblement en nous attendant. Je pouvais entendre en me concentrant un peu, la présence de locaux enfermés dans un coin tremblant un peu en faisant bien trop de bruit pour ne pas être repéré. Il fallait donc se mettre en tête que celui qui lisait le grand grimoire qui inquiétait tant notre mandataire, et se moquait de ceux qui avaient pu survivre. Surtout si ce n’était que quelques prêtres dont les corps ne lui seraient pas si utile que ça. L’endroit donnait une impression inquiétante d’être un temple hanté, le domaine de Lagarn n’avait pas l’air aussi sûr et serein que je ne l’aurais cru. On y avait une pression qui s’installait doucement, le souffle d’un fantôme passant d’un côté comme si il pleurait à cause de murmures n’arrêtant pas de créer des grondements au milieu de sa psyché avant de disparaître doucement. Des accusations, des moments où ils accusent, désignent, avant que en nous voyant finalement entrer, le Cavalier de la mort ne balance le grimoire devant nous en s’ouvrant brusquement, laissant voir comme quelques comptes et autres écrits traitant d’affaires diverses et variés.

Est-ce surprenant pour le Dieu des Marchands ? Cela le serait certainement plus après quelques études, où tout donnait à croire que Gaurvin avait délivré des affaires suspects auprès des locaux, surtout quand je pouvais vaguement lire des noms et des prix. Offert à des Amalj’aa. Se redressant doucement, le Cavalier nous contemplait d’un regard fou pour le peu qu’on voyait de son visage : Qu’un œil en vérité, reluisant de malice, avant de grimper sur son Chocobo cadavérique avant qu’il n’attrape brusquement une hache qui était encore figée dans le corps d’une vieille femme écrasée au sol. La dressant dans notre directement dans un piaillement à nous en donner des cauchemars de la part du Chocobo, ce dernier fit quelques pas en avant de ses pattes massives, et s’arrêta en laissant un souffle mortel se glisser dans les environs. Quoi qu’ai pu faire Gaurvin, cela ne méritait pas les crimes qu’il avait causé pour se venger, et il continuerait du faire du mal avant que cela ne s’achève. Surtout quand il nous dit son nom : C’était Lagarn. Lagarn lui même, l’ancien soit-disant pieux disparut en étant un héros, que Gaurvin avait laissé périr pour récupérer le Temple et accomplir ses desseins. Il était venu se venger en reniant tout ce qu’il aimait de Nald’Thal pour faire usage d’un pouvoir digne d’effrayer tout le monde en les soumettant à la peur. Affronter Lagarn ne serait pas une mince affaire, surtout qu’il fit venir à lui plusieurs adversaires jaillissantes autours de lui, tout en lui formant deux « compagnons » à ses côtés.

L’un était un Amalj’aa mort-vivant, sûrement un des acheteurs, qui portait encore une grande armure et un bras remplacé par une grande lame, sortant brusquement d’une autre petite salle, en grondant, des flammes glissant sur son visage comme un crâne de feu. Et de l’autre côté, s’incarnant en tournoyant formant des spirales puissantes, explosant un des vitraux dans un choc important en envoyant des bouts de verre un peu partout, laissant jaillir des fantômes s’incarnant de plus en plus, flottant en l’air sans jambe en formant la silhouette d’humains plutôt jeune en fronçant sourcils, l’un disant à Lagarn que nous n’étions que des tolérants de ceux voulant bien des maux, et que nos corps seront plus libre et plus utile sans nos esprits pervertit par Nald’Thal. Il utilisait cette énergie glaciale autours de son sceptre, formant les pouvoirs d’un Occultiste. Tandis que ses camarades prenaient leurs armes pour le protéger. Il ne nous restait plus qu’à abattre Lagarn, ainsi que ceux qu’il avait à ses côtés. Car malheureusement, cela ne pouvait avoir qu’un dénouement par l’épée, malgré le fait que ce pauvre Gaurvin allait avoir une petite surprise en rentrant, et une place de choix dans les cages d’Ul’dah. D’un coup, Leopole laissant une plume rapidement sur Ardent pour lui offrir un soin d’urgence émettant une lumière bénéfique autours de la Roegadyn. Il se rua rapidement vers les fantômes, et leva la main. Même si il du échapper rapidement aux tourments provoqués par les fantômes frappant encore et encore dans son sillage, espérant le massacrer d’urgence avant qu’il ne puisse faire grand-chose, mais il esquiva les ruées d’énergies avant d’être coincé contre le mur.

Deux des fantômes tirèrent lentement leurs lames, et bien avant de faire du mal à Leopole, son invocation en forme d’oiseau de feu les dévasta en formant des effets d’un feu de plus en plus intense, massacrant ses deux adversaires dans un rugissement du feu puissant. Il ne restait qu’un seul adversaire, le plus vicieux et important, et leur combat commençait par un intense partage de magie. Les déferlantes éclairaient sans cesse, formant une impression d’affrontement au sommet en brisant des pierres et du bois dans les environs. Ils s’acharnaient tout deux à essayer de prendre le dessus avec une brutalité fantastique, laissant des effets de dévastations un peu partout. Et quand ce maudit fantôme pensait pouvoir en finir, levant son sceptre droit vers le torse de Leopole, il fut contraint de recevoir brusquement le faucon de noirceur provenant de l’invocation de Leopole s’écrasant brusquement contre le torse du fantôme hurlant avant de disparaître dans une puissante onde de noirceur, le dévastant furieusement après avoir été frappé par toute cette énergie, laissant des flammes furieuses tournoyer ici et là après cet impact. Il s’en était très bien sorti, pour un jeune arcaniste, haletant de tout les efforts subit pendant que des effets de soins tournoyaient dans tout les sens pour apaisés nos maux de plus en plus. Ardent se libéra facilement quand elle fut guérie, et une fois un coup de hache provenant d’Alix brisa la jambe de l’Amalj’aa cadavérique qui recula lourdement sur le côté en laissant une fissure d’énergie le long de sa nouvelle blessure.

Tournant la tête en montrant ses crocs enflammés, la pointe de son arme allait blessé Alix mais la glace créer par Runne empêcha son méfait, protégeant notre camarade jusqu’à ce que la glace n’éclate soudainement. Subissant les deux coups de pieds d’Ardent, lui brisant le crâne, il parvint à la renvoyer valser brutalement contre des bancs en tombant à côté de Beis. Se redressant douloureusement, en remuant la tête rapidement, elle n’allait pas en finir là. Pendant que Alix le contenait, sifflant sa buse pour qu’elle passe à travers le toit brisé pour attraper d’urgence le livre, celle ci jaillit à toute vitesse vers l’extérieur pour disparaître avec l’ouvrage contenant les noms de ceux vendu à des esclaves dans le Thanalan. Passant à travers le toit, Ardent fusa en l’air à toute vitesse avant de tournoyer, pour se remettre à partir à toute vitesse dans une lueur enflammée. Frappé par une hache, le mort vivant Amalj’aa ne pu faire grand-chose de plus que de recevoir brutalement le poing d’Ardent tout en la frappant en même temps, lui laissant une blessure au ventre avant d’exploser en milles morceaux quand le poing et la hache dévastèrent leur adversaire. Il fut vaincu, et à ce moment, il fallait nous échapper hors de l’église brisée. Runne en fusant à travers les combats, passa à côté de l’intense fumée provoqué par le fumigène balancé par Beis en formant une puissante fumée pour aveuglé Lagarn, qui serrait les dents en regardant un peu partout.

Espérant trouver un moyen de nous retrouver et de nous tuer, il se prenait les tirs sans cesse provenant de la tourelle de Beis fusant dans tout les sens, lui laissant des blessures tout en usant de son attention. Je le frappais lui et à sa monture, tranchant ce dernier de mon sabre en lui laissant des blessures de plus en plus nombreuse jusqu’à ce qu’un choc ne me fasse valser plus loin en brisant un banc de bois à côté. Sonnée, au moins cela avait laissé le temps à Runne de se concentré pour diffusé son éther amplifié par le feu, détruisant la glyphe mortelle qui attendait ceux coincés sous une trappe. S’extirpant rapidement de là, ils paniquaient un peu, et un homme à l’apparence de serpent s’enfuit en criant, hurlant qu’il ne voulait pas des conséquences. Se prenant un terrible coup de hache dans le dos, il valsa en l’air avant de choir au sol lourdement pris par l’élan, tué par le coup du Cavalier de la mort visiblement mécontent. C’était un de ceux l’ayant conduit à la déchéance et à un pareil destin, et il venait d’être tué sous nos yeux. Explosant le plafond, il allait achevé les autres, formant des déflagrations faisant paniqué Beis en voyant l’ensemble en train de s’effondrer. Hurlant à tous de sortir, la plus part s’échappaient mais de nombreuses pierres se mirent à s’arrêter dans les cieux, tournoyant autours de Runne avant de former des boucliers autours de ceux qui risquaient de finir écrasé. Les sortant de là d’urgence comme dans des grandes bulles de briques, Lagarn en fut fort mécontent et frappa le Miqo’te dans le dos d’un sort explosant contre ce dernier, récupéré en urgence par Beis alors qu’il traînait au sol. Même en se prenant plusieurs pierres, du sang glissant de son front en serrant les dents jusqu’à s’échapper hors de là avec le miqo’te sonné.

Attrapant son fusil, il tira plusieurs fois vers le cavalier de la mort qui venait de me laisser une blessure au flanc douloureuse. Et en lui tranchant la tête après avoir détruit sa monture, je ne pu qu’observer mes camarades avant que le toit ne me tombe dessus. C’est au milieu des décombres qu’ils parvinrent à me sortir de là, malmenée et encore en piteuse état. Les Immortels ayant récupéré l’ouvrage, découvrant les méfaits de Gauvarn tout en profitant alors de la récompense provenant des Prêtres inconscients de ce qu’il s’était passé. Cette fois, l’église deviendrait vraiment celle d’un Martyr. Mais toute cette sinistre affaire de corruption ne nous concerne plus et j’en suis ravie ! Un premier mandant de rang A pour la Croisée fut accomplit, et j’en étais ravie. Bien que sur l’instant en finissant se rapport, j’admets que je n’attendais que le moment de trouver enfin un peu de repos. »
Akayane Kosenjobi.
Dernière modification par Akayane le 14 sept. 2023, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Rapports à la Guilde - Akayane Kosenjobi

Message par Akayane » 02 oct. 2022, 20:52

Carnet de mission pour la Guilde des Aventuriers.
Rapports d’Akayane Kosenjobi.

Image
Sixième entrée.
Mandat de la Guilde - « Ce qu’on appelle une musique énergétique.»
Image
« Une mission avec quelque chose d’amusant, j’aime ça ! Ah, après avoir fait pas mal d’objectif plus sanglant et inquiétant les uns que les autres, j’étais rassurée à l’idée de pouvoir accomplir une mission qui ne me demanderait pas forcément de comprendre des drames et des histoires lugubres. Peut-être un peu plus d’amusement et d’erreur humains, dont j’étais envieuses d’en découvrir les histoires, me convenait cette fois? Et plus qu’à moi, cela ferait plaisir aussi à mes compagnons ! Car nous n’avions pas une histoire sanglante à résoudre ni sanglante ni de problème grave, mais qui affecte un peu des locaux depuis qu’un Roegadyn étrange et complètement survolté se faisant surnommé « BoomCeluiQuiFaitBoom » semble avoir le besoin de récupéré un objet bien spécifique, mais les locaux en ont profitais pour espérer que les problèmes soient débarrassés en même temps qu’il pourrait retrouver son bien. Quelque chose de simple : une sorte orchestrions très spécifique, un outil pour faire une musique digne de la Costa del Sol et pouvant former des musiques spécifiques digne d’apport magitek. Il aurait eu de l’aide des Forge de Garlond pour ça, mais la Guilde était relativement sûre qu’il avait demandé une personne de la guilde ayant le même désirs de la musicalité folle et cela avait provoqué de plus en plus de chaos là où la musique était animée. Et nous avions donc à atteindre l’orchestrions, tout en devant craindre que son amusement n’ait créer des raisons de venir à une bande de crabe géant ayant provoqué par mal de chaos dans les environs.

Il nous fallait donc traverser une partie de la Costa del Sol en espérant que tout se passe bien, avant de partir vers le sud en ayant pour l’objectif de récupéré le dit Orchestrion avant qu’il ne lui arrive malheurs. J’espérais simplement quitter les lieux, car le mandataire était particulièrement actif et je n’espérais pas vraiment qu’il se passe grand-chose d’autre que quelque chose de particulièrement confus. Et c’est précisément ce qui allait se produire alors que nous nous retrouvions à l’éthérite de la Costa del Sol. Je n’ai pas eue l’occasion de travail beaucoup au niveau de de la Noscea, alors peut-être que les missions de la Croisée m’offrirait l’opportunité de le faire ! Ainsi, pour ce mandat, notre équipe allait être constituée comme toujours de Leopole, le fils de Lucian de plus en plus actif désormais. Tout en ayant avec nous la présence de Ugumori Fukusaburu bien décidé à défendre son lieu de vacance. Les dernières membres du groupe furent S’reha Odh, chasseresse miqo’te, ainsi que l’extravagant Beis le Fabuleux, et contre toute attente, même Aerlin pu venir à notre rencontre pour nous aider ! Parlant rapidement du rapport de l’objectif en essayant d’ignorer les bruits puissant apparaissant des fêtes à côté tout en ayant quelques jeunes filles et jeunes hommes en tenue de plage passant à côté de nous en riant et s’amusant. Ainsi, le long du voyage, la première étape fut de traverser le recoin en se mélangeant à de nombreuses personnes actives se mettant presque à danser pour accompagner notre progression en se dandinant de plus en plus, formant des effets lumineux de toutes les couleurs en agitant leurs bâtons lumineux tout en rigolant de plus en plus.

Laissant des boissons apparaître et parfois des friandises sous notre nez tout en espérant nous faire partir sympathiquement dans une festivité comme des aventuriers venu les aider. Le Roegadyn, BoomCeluiQuiFaitBoom se tenait juste derrière plusieurs instruments de musiques et brailla de tout saluer en s’amusant les aventuriers partant sauver leurs festivités, ce qui déclencha non pas des cris de joies comme un village sur le point d’être sauvé, mais plutôt ses cries de joies de nombreux jeunes gens imaginant pouvoir profiter d’un peu de festivité de plus une fois qu’ils auront récupéré l’orchestrions afin de pouvoir s’amuser de nouveau. S’éloignant petit à petit droit vers la destination, quelques danseurs continuaient dans notre dos mais ils finirent enfin par nous abandonner en reprenant leurs occupations tandis que nous progressions le long de la plage. Et les premiers problèmes allaient apparaître quand un cri se fit entendre au loin. Il y eu une sorte de résonance inquiétante remontant dans les environs comme des ondes de choc puissantes et un peu surprenant, avant de voir d’un coup un bateau arriver vers la plage, ceux à bord s’enfuyant rapidement avant que le bateau ne se fracassa en valsant en avant se brutalisant brusquement au sol. Sévèrement abîmés, et prenant feu d’un coup, les feux d’artifices dans les caissons du bâton risquaient d’exploser un peu brusquement tout en envoyant tout le monde valser dans tout les sens. Il nous fallait rapidement atteindre le bateau, mais le sol de la plage restait instable en essayant d’avancer en vitesse comme si nous nous enfoncions sans cesse dans le sable essayant d’absorber nos jambes.

Les quatre personnes se noyaient dans le sable et essayaient de fuir, et nous devions pourtant rapidement rejoindre le navire avant qu’il n’explose en emportant les pauvres bougres dans la déflagration, tout en voyant ce qu’ils fuyaient : Les énormes méduses sortant des flots et se mettant à l’évité en l’air, approchèrent lentement de nous, avec l’idée de nous tailler en pièce tout en nous empoisonnant. D’une fête, il fallait d’un coup quelques locaux et renvoyer ses maudites méduses les poursuivant étrangement, ce qui fit que Ugumori se mit à se ruer dans la direction du bâton pour essayer de porter secours aux habitants. Il n’y arriverait jamais à temps, surtout avec la difficulté pour avancer dans ce maudit sable étrange qui nous donnait l’impression de couler dessous. Soit car les méduses auraient tuer tout le monde, soit parce que le sable les auraient englouti. Et à tout ça, nos compagnons y réagirent pour évité des blessés et des morts. L’effet tellurique intense fut partagé entre le carbuncle de Leopole et les forces provoqués par Aerlin. Si l’élémentaliste fit de son mieux pour solidifier la plage le plus possible, la rendre la plus solide possible en formant des effets de renforcements intenses. Le carbuncle en profitait pour bondir un peu partout en créant des plateformes de pierre qu’Ugumori pu emprunter rapidement pour atteindre le bateau et les méduses. Suite à ça, Leopole créa un bouclier autours des personnes dans le sable, formant des ondulations de lumières autours d’eux à toute vitesse, afin de les rendre insensibles aux tentacules frappèrent le bouclier.

Et quand les bêtes allaient frapper un peu trop fort, un chakram passa pour le trancher brusquement. Blessé par la lame aérienne, S’reha envoyait régulièrement ses Chakrams pour atteindre ses cibles à toute vitesse dans des mouvements de danses, pendant que Beis tirait sur ceux un peu plus éloignés encore. Les deux repoussaient les méduses, les empêchaient d’être une gène, ce qui fit que quand Ugumori arriva avec moi jusqu’aux méduses, son Kanabo propulsa les bêtes en l’air dans tout les sens en les repoussant brutalement sous couverture de S’reha et Beis. Mais d’un coup, le bateau explosa pendant que je tranchais une méduse de mon sabre, laissant des feux d’artifices exploses partout en remplissant l’espace des déflagrations de couleurs frappant dans tout les sens. Quel chaos d’un coup qui jaillit ! Une frappe explosa proche de S’reha, la sonnant un instant en bondissant sur le côté tandis que Beis reçu un choc plein torse en valsant plus loin quand le feu d’artifice l’envoya à terre.

Les méduses retournaient vers le flots, mais le harpon fusa à droite vitesse vers Ugumori l’aurait transpercé, mais je parvins à le dévié d’un grand coup de sabre dont l’éclair le traversant éclata en l’envoyant plus loin. Une voix se fit entendre, formant un échos et une mélodie provenant de l’Orchestrion, nous donnant une direction. S’reha prit le temps de danser pour nous rendre des forces et permettre à ceux secouru de partir en étant inspiré par cette énergie se diffusant partout, ce qui permit à tout le monde de revenir entier pendant qu’Aerlin formait des effets de soins intenses partant ici et là en formant des effets curatifs glissant autours de nous. Ce fut plus facile de nous mettre en route une fois que tout le monde parti rejoindre la sécurité et certainement prévenir ceux là-bas de ce qu’il se passait, ce qui nous ferait un peu de publique plus tard. En fonçant vers la position de l’Orchestrion à toute vitesse, un grand mouvement jaillit de sous nos pieds, laissant apparaître d’innombrables crabes un peu partout. Sous nos pieds ! On était agités dans tout les sens, les crabes ne cessant d’apparaître, de se déplacer, avant de partir rapidement en se remettant brusquement sous le sol. C’était surprenant comme mouvement partout autours de nous, dans la plus grande confusion, alors que ça allait continuer ainsi si rien n’était fait. D’autant qu’il fallait nous pressé, les effets intenses de la musique arrivaient jusqu’à nous, nous donnant envie de danser de plus en plus en forçant sur nos corps, les rendant douloureux.

Certains en souffraient plus que d’autres en haletant un peu, mais il fallait progresser, et Ugumori frappa au sol en faisant tomber la foudre contre son bras, des nuages noircissant dans les cieux, jusqu’à ce qu’impact foudroyant ne fassent sortit tout les crabes. Ils reçurent les flammes de Beis sortant son lance-flamme, les grillant de plus en plus en ayant l’oiseau de feu provenant de Leopole passant à toute vitesse. Mais là, un crabe jaillit de tout terre en attrapant la jambe de Leopole, venant l’écraser plus loin douloureusement en brisant le bouclier qu’il avait forcé sur tout le monde, le sien éclatant en protégeant ses côtes de blessures graves. Je venais de pourfendre le crabe devant lui, le tranchant en morceaux, mais je ne m’attendais pas à me prendre un faisceau de pouvoir bleuté venant se fracasser douloureusement sur moi. M’écrasant par terre douloureusement, j’étais sonnée sérieusement, tant l’impact avait été intense, mais Aerlin et Leopole m’offrirent les soins nécessaires pour me redresser et progresser envers et contre tout. Le passage grand ouvert quand les derniers crabes furent taillés en pièce par les Chakrams de S’reha passant à toute vitesse en les tranchant net, permettant ainsi à notre équipe de progresser droit vers la lumière bleuté de l’Orchestrion, dont les effets donnait de plus en plus d’énergies dans les environs.
Image
Sur place, c’est là qu’il y avait le plus d’onde provoqué par la musique de l’orchestrions qui émettait des ondes d’énergies dans les environs. C’était tout de même curieux comme effet, particulièrement inattendu, comme si en ce lieu précisément on pouvait y voir des effets de magies fantastiques. Tout se mêlait avec la musique, mais celle ci émettait des ondes donnant l’impression que des bulles apparaissent un peu partout en formant des effets tournoyant un peu partout, ce qui restait un curieux effet magnifique qui tournoyait autours de nous.Tout n’était que sonorités, vibration, force étrange passant autours de nous en créant comme un effet de renforcement intense dont les énergies défilaient autours de nous comme pour donner une forme d’énergie importante. Et ce qui était gênait, c’est surtout que ça donnait sérieusement envie de danser tout ça ! Nos corps s’agitaient un peu, essayant comme de bouger envers et contre tout pour se dandiner afin d’avoir des mouvements de danses rapides. Mais on se contenait, de prime abord ce n’était qu’une gêne provoquée par toutes ses maudites ondes apparaissant autours de nous. Quel genre d’effet pouvait bien pousser des gens à essayer de danser ? Était-ce une mauvaise chose ou une belle réussite de la par du Roegadyn de faire usage d’une mission un peu trop intense ? Les environs vibraient, même le sol s’agitant un peu en formant des effets puissants tournoyant au sol dans des vibrations puissantes, il y avait tout de même une certaine problématique due aux effets des flots. Avec tout les reflets et les vibrations, cela donnait tout de même l’impression d’être sous l’eau, et nos mouvements nous en donnait un effet de ralentit. Qu’est-ce qui pouvait vraiment provoquer ça ?

On allait pas tarder à le savoir tout en constatant que soit « BoomCeluiQuiFaitBoom » à pu nous cacher quelque chose de grave, soit il était bien plus niais que ça et considération bizarrement que cela n’était pas si important que ça. Mais dans tout les cas, ce qu’ils avaient installer sur leur Orchestrions c’était un objet provenant de la mer, une sorte de corail richement connecté aux forces des créatures marines qui pouvaient se trouver en dessus. Mais pas uniquement des simples poissons, plutôt des créatures bien plus inquiètes comme la légende des sirènes. Mais au lieu de trouver des créatures venue dévorée les marins, cela avait attiré surtout des gros monstres ainsi que des crabes massifs arrivant vers nous en faisant claquer leurs pinces. Si on devait se défendre naturellement face à tout ceux nous attaquant, la problématique était aussi de récupéré le corail pour arrêter d’urgence les effets autant pour ne plus attirer quoi que ce soit droit vers nous, que pour nous remettre d’aplomb afin de parvenir à nous battre contre nos maudits adversaires. La machinerie était modifiée, formant des ondes partout autours d’elle prouvant que ça pouvait finir par être dangereux de subir une pareille présence. Il fallait se préparer à subir les pulsations encore et encore afin d’atteindre le corail et de l’arracher de là brutalement pour apaiser les maux et cette de les faire venir. Au moins, on avait pu arriver ici avant que ça ne soit parfaitement critique mais les créatures présentes qui dansaient un peu à cause de la musique, ne laisseraient pas notre équipe repartir avec les affaires censées être rendu au Roegadyun. Plutôt qu’une danse, nous voilà en plein combat, laissant l’orchestrions à remettre en horde en place pendant que jaillit d’un côté une énorme méduse. Celle ci était fantastique, ses tentacules bien plus vive comme des griffes et d’une taille importante.

Le liquide qu’il en coulait d’un clair intense pour essayer de nous tailler en pièce et de nous empoisonner sérieusement. Sortant d’un côté, deux énormes crabes jaillirent en sortant des flots, des lueurs de carapaces émettant quelques lumières bleue identique à la couleur du corail, alors qu’ils agitaient leurs pinces dans tout les sens jusqu’à voir apparaître formes de puissances se mariant fort bien à leur maîtresse. Je suppose que c’était au féminin, alors qu’une voix finie par dire que nous pourrions l’accompagner dans les mystères des fonds marins ondulant sous nos pieds et nous faire découvrir des amusements bien différent. Tournoyante en apparaissant d’une flaque d’eau ,portant une sorte de trident volé aux Sahuagins. La créature marine volait les formes d’un femme en donnant l’impression d’avoir de nombreux colifichets des hommes-poissons qu’elle leur avait prise, une forme verte grotesque et surprenant vous regardant avec mépris et agacement. Cette créature des mers n’allait pas perdre son moyen de rallier et faire venir des petits amis à la fête, il nous fallait donc triompher maintenant. De prime abord, S’reha se mit à danser en s’opposant fortement à l’effet de magie amplifiant le pouvoir de nos adversaires tout en nous rendant de plus en plus confus. Elle tournoyait, formant des mouvements rapides, et les flots jaillirent autours d’elle comme une sorte d’intense dualité qui ne cessait de l’affronter. Elle ne faisait pas que produire des effets dans les airs avec sa danse, mais elle se battait avec grâce et vitesse, faisant de son mieux pour refuser à nos adversaires la possibilité de se renforcer avec ce qui nous affaiblissait tant.

Progressant en avant en voyant les difficultés, elle vint s’opposer à la fausse-sirène en emettant des effets de flammes ondulantes autours d’elle, tournoyante à tout vitesse en essayant de renforcer les environs par un feu puissant tout en repoussant le pouvoir des flots, ce qui allait grandement amplifier le pouvoir de l’invocation de Leopole. Et même en recevant dans son dos un choc provenant des flots, la laissant serrer les dents à cause de la douleur, elle dansait. Formait les flammes autours d’elle, en faisant parfaitement fit de la douleur. Partant rapidement vers les deux crabes immenses, Leopole eu le courage de les confrontés en envoyant son invocation tournoyer ici et là pour les affaiblir. Ponctionnant l’éther, il les rendait plus sensibles à l’avenir aux prochaines fois, mais il lui fallait fuir de prime abord. Essayant de consumé une partie de leurs éthers, cela ne suffit pas et il du s’enfuir en esquivant les pinces s’écrasant un peu partout autours de lui, fuyant à toute jambe en passant devant S’reha. Mais il ressenti bien que la danse du feu allait renforcer grandement son invocation, et d’un coup, il fit naître des colonnes de feu intense dévastant brusquement les deux crabes de plus en plus fortement jusqu’à leur laisser des marques monstrueuses partout sur leurs corps de crabes.

Titubant un peu sous l’effet des impacts enflammés. L’un agonisant eu comme dernière créature de frapper Leopole de la pince, l’envoyant valser plus loin en s’effondrant par terre lourdement, sonné par le choc. Au moins il s’en remettrait ! De mon côté, j’empêchais la magnifique méduse cherchant à nous atteindre, mon sabre formant des coups puissants en laissant un sifflement de l’éther de plus en plus puissants jusqu’à laisser des traces sur l’horreur marines aussi colorée soit-elle. Esquivant ses coups, repoussant les griffes, nous nous affrontions sans cesse en formant des souffles de nos deux coups intenses pendant quelques instants, jusqu’à ce qu’une griffe après un coup de douleur, ne me lacère le flanc. Tirant de ma besace les anti-poisons d’urgence, la chose habituée à voir ses adversaires être vaincu par un seul coup, me fonça dessus en vitesse. Fit de la douleur, je lui passais aussi à côté en tranchant brusquement de ma lame, laissant la méduse choir en morceaux à côté de moi en venant s’effondrer par terre en plusieurs morceaux, éclatante subitement avant de rester au sol en un tas de lumière colorée se diffusant encore. Notre engagement avait été rapide, et le résultat intense jusqu’à me laisser mettre un genou à terre, le temps de me soigner du coup reçu. Proche de là, Aerlin parvint alors à attraper le corail sans soucis. Il utilisait tout ce qu’il pouvait pour protéger son esprit et ne pas se mettre à danser, approchant du corail en mettant la main dessus, tirant dessus pour arrêter l’Orchestrion en grognant un peu due à la difficulté.

La fausse sirène grossière eut un effet de séduction prenant l’esprit de Beis, le faisait se dirigé vers elle en étant tombé amoureux. Alors qu’Ugumori était paralysée par les flots après avoir désarmée la créature, il voulait attraper sa gorge, mais sa main se figea juste devant, le faisant préparer une bombe aqueuse aussi puissante que le faisceau que j’avais reçue en pleine poire et qui m’avait écrasée au sol. Elle allait le renforcer, mais se prit un Beis les mains sur son visage, disant qu’il n’a rien vu d’aussi beau de sa vie, avant de vouloir l’embrasser jusqu’à ce que les effets libérateurs de S’reha ne brise l’illusion, la laissant réapparaître comme l’hideuse créature des mer qu’elle est. Reculant dans un cri aigu, l’explosion aqueuse entre les mains de notre adversaire forma un choc puissant en envoyant brusquement Ugumori, Beis, et elle même valser dans tout les sens en s’écroulant brutalement par terre sonnés par l’impact aqueux les ayant propulsés au sol. Se redressant en premier, les flots jaillirent dans tout les sens, formant des effets d’eaux dans tout les sens en essayant d’écraser nos compagnons. Beis resta au sol, et tirait allégrement sur notre adversaire en laissant les munitions s’écraser contre elle encore et encore, la blessant partout, tandis que la danse de S’reha brisait sa concentration.

Ce qui fit que Ugumori malgré la douleur des flots le frappant sans cesse, parvint à l’écraser de l’épaule contre un amas de pierre avant de faire choir son Kanabo frappé par la foudre, droit dessus dans une explosion électrique. Tuée sur le coup, cela colla avec la réussite d’Aerlin, ayant formé des amas de pierre pour extirpé brusquement le corail bleu, le brandissant en l’air fier de lui. C’était une victoire ! Et l’Orchestrion fini par n’émettre plus qu’une douce musique paisible, les animaux de la mer s’éloignant lentement, quittant les lieux en ne s’intéressant plus du tout à cet endroit. On pouvait voir au loin, les locaux prévenu de la mission, agitant leurs bâtons colorés en formant des lumières infuses tandis que le prisme explosant en l’air fit apparaître comme le visage du Roegadyn au pouce levé. Au moins, il était ravit de la réussite de la mission, et on pouvait se reposer. Après tout ça, j’avais envie de boire quelque chose de frais, et de ne plus entendre parler d’envie de danser pendant au moins quelques jours, malgré l’amusement qu’avait été la mission. »
Akayane Kosenjobi.
Dernière modification par Akayane le 14 sept. 2023, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Rapports à la Guilde - Akayane Kosenjobi

Message par Akayane » 03 oct. 2022, 20:25

Carnet de mission pour la Guilde des Aventuriers.
Rapports d’Akayane Kosenjobi.

Image
Septième entrée.
Mandat de la Guilde - « Les concepteurs de pierres vivantes.»
Image
« De retour vers un mandat un peu plus sérieux après la dernière affaire pour la Croisée. Je m’occupais encore un peu de préparer les prochaines missions en Dravania, laissant du temps pour du travail supplémentaire et nous voilà avec une nouvelle quête : arrêter des personnes bien décidées à transformer des amas de roches en armes de guerre envieux de tout ravagé. La formation de tels outils de guerre peuvent provenant d’effet bien différent, mais là il s’agissait de la tentative de création d’artisans mécontents bien décidés à en finir avec ceux qui les gêneraient en se créant des immenses boucliers de guerre et broyeur d’or sous formes de golem de pierre. J’ignore ce qu’ils pourraient en faire, mais laisser des moyens de mort entre de mauvaises mains restait à mes yeux une très, très mauvaise idée, il nous fallait donc intervenir rapidement pour ce type de mandat qui semblait avoir attirés pas mal d’aventuriers droit pour nous occuper de ses nouvelles menaces. C’est dans le Thanalan qu’aurait lieu cette histoire, et après la guerre contre le Pacte du Feu d’enfer que j’avais bien connue, et même les évènements tristes de la Mort de Fer, cela me laissait vraiment un effet curieux que de me retrouver en ses terres pour une affaire bien moins importante.

Moins importante, du moins sauf si un jour ils y arrivent et ne créent des armes de guerres géantes pour essayer de nous broyer le cou. Je ne peux pas encore deviné la motivation de ses derniers, et même la Guilde des Aventuriers n’en à pas l’information puisque même le Capitaine Dentelion en charge de l’opération, ce bon vieux camarade avec qui nous avions vécu le conflit de Phaglth’an. Une vengeance, un désirs de pouvoir, la soif de réussir quelque chose de fantastique tout en détruisant les adversaires qu’ils auraient sur leur route ? Difficile à dire quels étaient clairement leurs intentions, mais il serait bien plus aisé de se concentré sur l’objectif de comment nous débarrassé de nos adversaires Et qui sait, si ils pouvaient être vaincu sans être tués, nous comprendrions ce pourquoi ils provoquent autant de problèmes à venir et comment ils y étaient parvenu ? Heureusement, ça n’était pas encore des créations fantastiques, et même Uldric tenta de faire quelques cours à une partie de l’équipe pour les convaincre de comment détruire des golems efficacement ce qui avait toujours des moyens de rendre notre progression plus efficace. Ainsi, c’est à la Petite Ala Mhigo que notre groupe allait se réunir, l’endroit me donnant de nombreuses nostalgies provenant d’un passé qui n’était pas il y à si « longtemps » en terme de date, mais encore les missions dans le Thanalan et maintenant, presque trois cents missions furent accomplies en plus, me donnant l’impression que tout à bien changer désormais.

Ainsi les membres de notre équipe fut un retour d’Hanbei en mission, ainsi que la plus part furent des nouveaux dans ce type d’objectif. Mineko, une proche de ce dernier, allait pouvoir agir en sa compagnie. Tout en ayant une Lalafell curieuse, occultiste et très active, nommée Hertata Herta venue de la part de Beis pour accomplir la mission. Une invocatrice miqo’te aux compétences sérieuse allait venir à nos côtés, nommées Elinwë, laissant les dernières places de notre équipe à Iadrei, un Hrothgar avec qui j’avais pu faire équipe pour une histoire de Sahuagin, et même Lepole fini par venir, sorti de son cours en avance. Ainsi, dès que la mission fut préparée auprès des nouveaux compagnons pour la mission à venir, quelques conversations s’achevèrent sur un départ droit vers les domaines où les golems allaient nous attendre pour être ravagés, rencontrer quelques locaux qui furent simplement content de voir des aventuriers travaillant dans les environs, nous offrant quelques signes de main sympathique tout en laissant même un jeune local se mettre devant notre équipe en agitant son épée de bois tout en riant, disant que lui aussi sera un jour un grand aventurier. C’était mignon, je trouve ! Et la fin continuait paisiblement, tandis que nous progressions doucement vers l’extérieur. Aujourd’hui, le voyage fut plutôt agréable. Le soleil était bien haut, et illuminant les environs, on pouvait ressentir l’air paisible et l’impression confortable de progresser dans les étendues du Thanalan sans problèmes. L’or apparaissait sous les reflets du soleil sur la terre rocheuse, balayant un sable léger, mais le calme de voir les routes vides finissait par être pesant. Personne ne voulait passer par ici, au risque de se faire broyer par un élémentaire, et les passages étaient coupés le long de notre heure de route nous menant jusqu’à notre destination.

Comme il fallait s’y attendre, les premiers signes ne tromperait guère. Il y avait quelques habitant choqués devant une petite bâtisse installée au milieu d’un recoin perdu qui s’était soudainement effondrés sous des amas de pierre. Pas de blessés ou de personnes directement en danger cette fois, mais ils étaient gênés et tentaient de récupéré leurs affaires en dessous. Nous appelant à l’aide, notamment quand un jeune des Immortels fit signe, j’admets que je ne pouvais pas proposer à l’équipe de ne pas faire en sorte d’aider un instant sans avoir le temps d’aider ses gens. Venant repousser les pierres, pour dévoilé ce qu’il y avait en dessous, plusieurs choses jaillirent en même temps : Les pierres se mirent à trembler un peu partout, en se mettant à se déplacer en vitesse en risquant de nous frapper et de frapper des locaux qui s’étaient trop approchés, passant dans tout les sens. Il y avait une caisse renforcé en partie brisé plus loin que les roches avaient tentés d’ouvrir, et des sortes de pierres mêlés les unes aux autres comme des serpents, s’animèrent en gesticulant avant de nous foncer dessus. Alors, d’un coup, Iadrei fit naître des lueurs d’éther autours de ses poings, utilisant sa force et sa carrure pour foncer dans le temps afin de briser les serpents de pierre à toute vitesse.

Fusant dans la mêlée, son chocobo l’accompagnait et ensemble ils repoussaient les énormes serpents de roche en les frappant brusquement de leurs poings. Les deux agissaient de pair comme on peut s’attendre d’un aventurier avec son chocobo, Hertata non loin congelant les serpents de glaces en les bloquant au sol afin de les arrêtés. Mais qui qui ait pu faire ça, un des serpents fut particulièrement renforcé, des lueurs d’ambres jaillirent brusquement autours, créant sur lui un effet de renforcement fantastique dont les amas d’éther s’accumulaient de plus en plus en formant des effets telluriques pour le rendre bien plus puissants. Le serpent jaillit alors, brisant ses liens de glaces, et frappa Hertata en brisant le bouclier qu’Hanbei avait créer autours d’elle en l’envoyant s’écraser contre un mur. Sans cette protection, elle aurait sûrement été blessée bien plus sérieusement, mais pour Iadrei ce fut aussi le cas. Le premier choc fantastique dans une onde d’éther brisa le second bouclier d’Hanbei, dans un choc d’éther, en envoyant brutalement Iadrei s’écraser au sol avec son chocobo. Ils avaient protégés une jeune fille, et en payaient le prix de la douleur en restant un instant au sol, du sang glissant de leurs lèvres. Mais le Hrotghar était encore en danger, les pierres fusantes dans tout les sens allaient lui tomber dessus. Un chakram passa à toute vitesse, brisant les pierres en plein vol dans un choc fantastique, puis un autre, et Mineko jaillit en dansant, envoyant ses chakrams lors de es mouvements pour détruire les pierres qui arrivaient sans cesse dans des effets de floues, protégeant ainsi ses compagnons. Ayant les ailes de Yosei, Hanbei m’avait permit de fuser jusqu’au coffret, tranchant brusquement tout ceux autours pour ne pas qu’il tombe entre de mauvaises mains en formant des chocs du Getsu intense lors de mes assauts pour les trancher net.

Au départ, le carbuncle de Leopole m’aidait en envoyant des décharges d’éther sur mes adversaires, formant des chocs puissants, mais un des serpents parvint à le détruire en s’écrasant subitement dessus dans un terrible choc le dévastant au sol, fissurant un peu ce dernier. Leopole fut éprouvé par la disparition de son familier, une douleur se faisait ressentir dans sa psyché en tombant sur un genou, haletant un instant sous l’effet de la pression de l’éther perdu. Le bouclier qu’il dressait allait disparaître, et les pierres qu’il empêchait de choir risquait de lui tomber dessus. Mais rapidement, Elinwe se mit devant lui, et forma avec sa propre invocation créant les murs de pierre. Tout s’écrasa et il ne resta alors que la poussière et des civils en vie et bien portant, au grande soulagement de tous. Fuyant dans un mouvement rageur, le coupable s’échappa en vitesse, et il allait finir par alerté tout le camp des sculpteurs. Il fallait le poursuivre ! Si Hanbei avait pu soigner rapidement nos compagnons après leurs chocs, il allait être encore plus utile par la suite, laissant Yosei offrir des soins d’urgences à ceux qui étaient blessés, c’est les pierres qu’il lui fallait arranger pour qu’elles ne soient plus une gène. Celles ci s’accumulaient en déplaçant les ruines antiques, jouant avec la pierre en créant des effets d’obstacles à grimper et à bondir de plateformes de pierres à une ruine agitée, rendant le passage chaotique. Leopole avait trouver une route avec les plumes de son invocation, qu’Hanbei stabilisa d’un coup en laissant apparaître des roches puissantes ici et là afin de rendre le chemin praticable, nous faisant progresser sur un pont fantastique et irréel, ce au milieu des vents et des flots : Elinwe repoussait l’argile qui voulait se coller à nous pour nous coincés, envoyant les morceaux d’agiles un peu partout sous l’influence des vents de son invocation, empêchant l’argile de nous coincé et de nous condamnés à être broyés par les golems arrivant lentement vers nous.

Ceux ci auraient été beaucoup plus dangereux si ils nous avaient atteins, mais à la place, ils furent condamnés à errer dans les flots que Mineko créait autours de nous, les eaux tournoyantes à toute vitesse en formant des effets aqueux important glissant autours de nous et se mêlant dans les golems. Hertata qui venait de se téléporté sur Hanbei, glissa entre les jambes d’un golem, et se mit à surfer en les congelant au passage, formant des glaces encore et encore. Les flots congelés avec elle, rendant encore plus efficace sa glace, jusqu’à ce qu’elle ne bondisse avant de se faire attraper par un golem. Si Leopole n’avait pas fait exploser le bras la retenant, elle aurait été broyée, et elle retomba dans les bras d’Hanbei, la portant un instant pendant la course. J’étais occupée à trancher des golems sur les flancs, le talismans d’Hanbei ajoutant des flots à mon sabre, le rendant bien plus efficace contre eux, ne voyant pas l’énorme golem de pierre formant comme une porte, coinçant l’accès. Se prenant Iadrei en plein dans le torse, le Hrothgar provenait des airs avait tombé droit sur sa cible, bondissant de son chocobo en s’écrasant dessus dans un fantastique coup de poing, le Chocobo frappant le torse à la suite, les deux le firent tombé lourdement en arrière. Je les rejoignais en ayant pourfendu un dernière golem, et nous progressions sur le torse brisé de notre adversaire, atteignant tranquillement l’espace des sculpteurs, bien décidés à les arrêtés immédiatement.
Image
L’espace de création des Golems avait l’air d’un véritable petit atelier de construction de différentes structures comme des artisans concernés par des travaux minutieux. On aurait pu prendre ça pour un simple recoin de vie où des artistes décidaient de s’installer ensemble pour faire quelques créations, mais cela était un peu plus inquiétant de se dire qu’ils étaient réuni ici pour provoqué des problèmes grave avec leurs créations de pierre. Enfin, il y à toujours un peu de beauté dans les conceptions de personnes se moquant particulièrement de la vie humaine, ce qui donnait un véritable petit à établit magique curieux où ils avaient laissés des affaires un peu partout et se parlaient régulièrement en appelant à continuer de faire ceci ou cela correctement. Visiblement, tout provenait à la base d’une tablette provenant des ruines de Qarn, l’espèce de grande tablette avait quelques informations que le responsable de tout ça avait visiblement réussi à détaillé et à comprendre en se frottant la barbe tout en retravaillant ses conceptions de pierre avant même qu’elles ne prennent vie, pour qu’elles prennent vie correctement. Mais c’est là aussi la problématique où ils ont dépassés le stade de simples menaces causés par leurs œuvres à véritable criminel. Bien entendu, le fait de créer des dangereux golems et de les laisser vivre leurs vies n’était déjà pas quelque chose de très correct, mais ils avaient fini aussi par utilisé des méthodes de conception de vie un peu plus dangereuse en utilisant une source rituelle toujours très gênante pour les chasseurs de magies noires.

Faire usage du sang. Ce qui à toujours tendance à attirer de plus en plus de personnalités malsaines envieuses de provoqué le plus de malheurs possible quitte à créer des ennuis grave. En tout cas, l’installation était bien faite pour des sculpteurs, installés dans la poussière avec quelques pans de tissus traînant ici et là avec des paillasses abandonnés au sol. Ils dormaient ici et revenaient à eux uniquement pour travailler leurs créations, puis manger, tout en survivant pour leurs œuvres d’arts. Telle passion restait surprenante, et il nous fallait faire bien attention à ce que nous allions faire pour les arrêtés. Ce n’était pas nécessaire de tous les tués, mais je ne voulais pas imaginer ce qu’il se passerait si toutes les pierres, l’argile, tout ce qu’ils préparaient finissaient par rejoindre la formable créature qui avait du bien grossir depuis l’observation de la Guilde des Aventuriers. Heureusement, elle n’était pas encore capable de nous massacrer en fermant les yeux, mais l’éboulement vivant s’agitait un peu furieusement en des grondements important quand il se redressa dans notre direction. Le vieillard lui parlant comme à un familier, ou à un jeune enfant, cria de se débarrassé des aventuriers tandis qu’il se précipitait pour essayer de finir la conception d’une sorte de statue de pierre d’une femme l’air tendre et affectueuse, et plutôt bien réussie je dois bien l’admettre. Mais quand il arriva jusqu’à elle, ce dernier se mit brusquement à utiliser des outils étranges pour frapper dessus, laissant du sang couler ici et là de la statue ainsi que quelques lumières apparaissant autours. Quoi qu’il prépare, ça ne pouvait pas vraiment être bon, surtout un vent soufflait de plus en plus fort, en laissant des lueurs formant des glyphes apparaissant un peu partout dans un effet d’ambre puissant et surprenant. C’était ce qu’il fallait arrêter, mais les adversaires autours de nous allaient tout faire pour nous arrêter en jaillissant vers nous. D’un côté, deux des sculpteurs bondir sur des golems dont l’arrière était formé pour pouvoir s’y installer, braillant à leurs montures de combats de venir vers nous pour nous écraser brusquement en arrivant d’un côté.

Elles n’étaient pas si grande, comme des grands Roegadyns de pierre. Mais ce qui était gênait, c’était les deux autres sculpteurs soulevant la pierre dans des lueurs d’ambres, laissant les formations telluriques tournoyer autours d’eux, envoyant quelques pierres se fracasser vers nous en braillant que nous n’empêcheront jamais le maître de finir sa dernière création tout en continuant d’envoyer les quelques cailloux droit vers nous. Le plus dangereux restait cela dit l’éboulement vivant, formant comme une sorte d’entité de pierre avec deux mains immenses, qui ne cessaient de s’écrouler et de se reformer, n’ayant pour visage qu’une grande pierre immobile dont la lumière d’ambre formait un effet puissant dans son regard porté sur nous. Il fallait les arrêtés, et brisés leurs créations, avant que quelque chose de bien plus mauvais n’advienne d’un coup. En vitesse, notre équipe se mit en place autours de Mineko, pour la laisser nous fournir ce dont pas mal avaient besoin pour agir : de l’eau ! Les nuages se mirent à gronder de plus en plus fortement au dessus de nos têtes, et alors que c’était un jour paisible ensoleillé, elle fit en sorte que ce nuage s’amplifiant au rythme de sa danse fantastique dont les mouvements tournoyant ne cessèrent de créer des reflux d’éthers, finirent alors brusquement par créer une ondulation d’énergie bleue droit vers le nuage, formant comme un choc intense, dont la diffusion erra dans les airs quelques instants, avant de petit à petit s’estomper avec légèreté. Un calme paisible reprit doucement sa place, et d’un coup, la pluie.

Il se mit à pleuvoir un peu partout, Mineko dansait comme en transe, dont les flots nous renforçaient tout en empêchant la pierre d’être correctement utilisée, pour trempés les environs. Les trois sculpteurs firent de leurs mieux pour créer des effets de magies puissantes, mais tandis qu’Iadrei préparait déjà quelques pas de danses pour l’accompagner, les deux formant des reflets de l’un à l’autre, son chocobo agit. Brusquement, le Chocobo jaillit brusquement en s’écrasant contre les sculpteurs et débuta un bazars pas possible en donnant des coups de patte à ses adversaires en les envoyant valser dans tout les sens. Il était aussi teigneux qu’efficace, je dois dire, et il vola même plusieurs de leurs catalyseurs. Entre ça et la pluie, ils abandonnèrent rapidement, surtout quand ils reçurent quelques Kunais dans les bras, ce qui n’allait pas leur faire tant de mal que ça, mais les éclairs diffusés les paralysèrent au sol en les laissant à être récupéré par les immortels. Pour l’instant, je profitais surtout du renforcement offert par Iadrei, dont les lueurs rouges tournoyaient autours de moi en formant un effet de pouvoir provoqué par sa danse. Dans un rythme, je profitais des flots envoyés par Hertata à l’intérieur du golem en laissant une énergie diffuse rentrer à l’intérieur donner une force de plus en plus puissante à sa magie jusqu’à ce que je ne le tranche, coupant l’adversaire en deux au passage, le laissant s’effondrer par terre lui et son golem sans un cri. Mort trop vite pour ça. Mais le hurlement provint de l’autre sculpteur élémentaliste qui hurla de chagrin et de colère, avant d’envoyer un coup tout en s’entremêlant de plus en plus à l’intérieur de son golem de façons des plus inquiétantes. Le poing fusant à toute vitesse dans notre direction, fini par s’écraser contre moi quand je me mit devant Hertata, et nous volions tout les deux par terre en se fracassant lourdement au sol, la Lalafell rebondissant plusieurs fois dans son bouclier en ondulant dans tout les sens. Aie !

L’impact avait été brutal, et le temps que j’envoie les Kunai, l’élémentaliste voulue achevée la Lalafell. Heureusement que le Chocobo de Iadrei veillait au grain, « Shin » fusa à toute vitesse dans un éclat de son plumage, et vint envoyer brusquement Herta plus loin en se prenant le Chocobo qui lui reçu douloureusement quelques pierres. Les deux compagnons s’effondrant lourdement par terre, Hertata était inconsciente mais avait pu créer son sort de glace avant. L’adversaire congelé n’allait pas bouger grandement, celui ci me recouvrait d’insulte, mais les jurons sont moins puissants qu’une épée surchargée : Le coup le fendit en deux, et la glace brisée éclata sous la vibration de l’éther en envoyant ses décombres ici et là. Les arrières étaient assurée, plus qu’à finir de protéger Mineko dont la danse s’amplifiait comme si elle combattait mentalement quelque chose. Ce n’était pas des plus facile, quelques tremblements montrant qu’elle était comme concentrée sur quelque chose alors que le vieillard responsable de tout ça récupéra la tablette de Qarn en la faisant brillé soudainement. Le bouclier d’Hanbei autours d’elle finie par cédé, et Hanbei fut attrapé par un énorme bras provenant de l’éboulement, qui avait repoussé d’urgence l’invocation de Leopole avant de s’en prendre à Hanbei. Sans vouloir laisser périr son camarade, Leopole chargea à toute vitesse, son phénix explosa soudainement sur le bras de la créature de pierre dans une grande déflagration pour détruire le bras le tenant. Hanbei et Leopole chutèrent au sol lourdement, douloureusement, crachant un peu de sang au sol alors que les pierres volèrent dans tout les sens. Mais l’éboulement vivant ne pouvait pas faire plus, quand l’invocation d’Elinwe reçu la force volée au Primordial Bahamut. C’était un sacré tour de force, d’avoir pu en profiter un peu, et je suspecte désormais cette dernière de possédé au moins le premier degré de l’écho pour avoir pu mettre la main dessus. La silhouette draconnique, même plus petite qu’un dragon, restait d’une force grandiose et ne recula qu’après avoir provoqué des dégâts fantastiques laissant voir l’intérieur du golem.

Hanbei haletant cria à Mineko de briser la tablette, tandis que sa fée s’installa dans le dos de la danseuse pour créer des ailes féeriques dans son dos afin de la soutenir dans un reflet magnifique, tandis que le reste de son éther était concentré sur un effet intense de soin se diffusant dans tout les environs. Ce dernier était simplement magnifique, laissant comme des couleurs de reflets d’arcs en ciel partout dans toutes les gouttes de pluies autours de nous, les flots de la pluie gagnant de cette énergie, jusqu’à soigné nos blessures de plus en plus efficacement. Après un temps, nous nous sentions alors beaucoup mieux, et il était temps d’en finir pour eux. Les Chakrams d’Iadrei jaillit tout ceux, l’un dévastant tout sur le passage vers le cœur de l’élémentaire massif, et le second venant frapper brusquement le vieillard qui tenait la tablette. Il allait plus tard l’attacher pour les Immortels, mais pour l’instant, le plus important était la tablette. Formant un reflet de puissance, comme guidée par une main inconnue, le chakram de Mineko valsa de toutes ses forces contre la tablette de Qarn, et la brisa. Des lumières jaillirent alors, et tombèrent dans une harmonie parfaite avec celle de l’explosion de ce maudit éboulement vivant quand les cercles d’éthers bleutés de l’invocation d’Elinwe jaillirent autours du cœur, se préparant à explosé soudainement dans une grande déflagration, elle reçue une pierre dans l’épaule en lui laissant une douleur fulgurante.

La concentration en prit un coup, des fissures jaillirent sur son invocation, mais si il lui fallait une flamme, Leopole lui apportera : Tendant la main, l’explosion enflammé frappa l’intérieur du golem dans une fantastique déflagration ondulante dans des flammes puissantes. Soufflant l’éboulement vivant en des pierres se brisant un peu partout à la destruction du cœur élémentaire si spécifique, laissant des décombres fumant un peu partout. Quand la tablette fut brisée, tout était aussi terminée. La pluie lentement cessait de choir après quelques instants, et la tête qui avait bougée de l’énorme statue de pierre formant le reflet de la femme du vieillard qu’il voulait faire revenir à la vie sous cette forme, eue comme une larme coulante de sa joue, et l’écho d’un « Merci » se fit entendre. Quoi qu’il s’était passée, elle était heureuse de ne pas être devenue un monstre sanguinaire. Et tandis que les Immortels allaient arriver récupéré les survivants pour les emprisonnés, on pouvait rentrer avec l’idée d’une nouvelle réussite. Et d’une triste histoire, qui c’était accomplie. »
Akayane Kosenjobi.
Dernière modification par Akayane le 14 sept. 2023, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Rapports à la Guilde - Akayane Kosenjobi

Message par Akayane » 05 oct. 2022, 19:19

Carnet de mission pour la Guilde des Aventuriers.
Rapports d’Akayane Kosenjobi.

Image
Huitième entrée.
Mandat de la Guilde - « Incantations très alléchantes.»
Image
«Les affaires de démons n’a jamais rien de très facile à géré, puisque ce sont des créatures toujours vicieuses, agressives et inquiétantes. J’avais un peu de crainte de mené des aventuriers affronter des horreurs des cercles des créatures du néant, mais il en est ainsi, qui souhaite vraiment s’abandonner à une vie sans jamais craindre de telles horreurs qui les frapperont tôt ou tard et de façons inattendue ? Autant être préparés, ne serais-ce que pour ne pas crier comme une jeune fille à la vue d’un de ses monstres. Et la situation était jugée par la Guilde des Aventuriers comme étant relativement stable. Ça n’était pas une affreuse mission qui allait être mortelle, on avait donc l’occasion d’affaire avant que ça ne soit trop tard. Surtout pour les jeunes occultistes concernés par tout ça qui avait cru que ce serait une bonne chose pour impressionner le Maître Delroy en créant des nouveaux sorts bien plus avancés avec les forces qu’on pouvait retrouver dans le Thanalan septentrional. Les effets de la chute de Dalamud avait provoqué pas mal de chaos là-bas, notamment au niveau des Griffes de l’ancien météore ayant laissé des stigmates, tout en subissant la brume bleue perpétuelle du Céruleum dégagé par les usines plus au nord. Ah, cette présence de cet essence magique prompt à rendre utilisable le magitek avait aussi tendance à attiré les créatures démoniaques, rien de tel qu’un peu d’éther dégagé par tout ça pour leur donner envie. Alors que voulaient-ils ? Faire usage de ce pouvoir si attirant pour des créatures démoniaques afin de renforcer leurs pouvoir capable de les détruire ?

J’ignore quel en était l’objectif final de ses jeunes gens, et on ne pouvait qu’espérer les arrêtés avant qu’ils ne soient dévorés avec leurs rites par de terribles adversaires. C’était une mission de secours, autant que d’élimination, et le temps était compté pour que les incantations un peu trop alléchante ne finissent par attirer des créatures de plus en plus puissantes. C’est alors au camp de Brumebleu qu’il nous fallait nous regrouper, les environs moins sous tension depuis la chute de l’Empire, restait sous surveillance des Immortels occupés à leurs affaires et éreintés pour certains par la brume du Céruleum donnant un aspect délétère au territoire. Les installations Uldiennes militarisés me donnait une impression de retrouver un peu de l’ambiance des guerres passés, mais c’est ainsi, c’est toujours comme ça qu’on retrouve des anciens lieux où la guerre à laisser des marques. Pour l’instant, c’était pour une toute autre affaire, que nous voilà présent. C’est à l’éthérite du Camp des Immortels que nous nous sommes retrouvés. L’équipe allait être constituée pour ce mandat de compagnons que je connaissais pour la plus part relativement, car il y eu la présence de Merethir décidé à accomplir un mandat pour donner un coup de main en quittant un peu Dravania et sa surveillance des Dragons. Et deux autres personnes présentes furent le couple Calixta et Alix, les deux Viera satisfait de pouvoir partir en mission ensemble, malgré le fait que l’histoire soit relativement glauque ! Vuklech Varch, un protecteur Hrothgar vint à notre aide, afin de nous défendre. Même Sorn arriva en fin de compte, en tenue de nuit, ayant eu de mal à arrivé. Ce qui allait rester longtemps dans nos plaisanteries pour lui rappeler être venu encore en mission en pyjama.

Ainsi, dès que le rapport fut effectué, il était temps de quitté le camp de Brumebleu en s’éloignant tranquillement loin de là avec pour objectif de retrouver l’emplacement où les incantations furent repérés par Delroy, laissant voir sur les hauteurs le Hyurois provenant d’Ul’dah, ce fameux Locaterne, qui contemplait les environs d’un air sombre. Discutant avec un des Immortels, son regard froid se porta alors sur notre équipe sans que son hostilité ne soit dirigée vers nous. Refermant lentement les yeux, il y avait quelque chose qui le gênait sincèrement, et je me demandais ce que ça pouvait bien être. Le voyage fut alors plutôt paisible, voir très curieux et agréable contrairement à ce qui était attendu. Des reflets d’énergies passaient à toute vitesses formant une impression d’illumination des silhouettes environnantes, gavant d’éther ce qui se trouvait autours de nous. Tout en laissant apparaître des sortes de petites lueurs orangées portées par les vents, donnant l’impression d’innombrables flocons sur le territoire en piteuse état, le rendant simplement ravissant. Et comme on pouvait s’y attendre, les problèmes allaient advenir rapidement quand nous progressions, en découvrant quelques incantations abandonnées au sol.

Les jeunes avaient du expérimenté au sol, un peu partout, des sorts comme pour essayer de se préparer à les rendre efficace en laissant des stigmates de leurs nouvelles méthodes, ce qui laissa comme des cristaux jaunes orangées émettant de la fumée un peu partout. L’odeur âcre n’était pas si gênante, mais les créatures jaillissante ici et là en ricanant le serait bien plus. Infusant leurs mains de cette énergie, les Imp jaillirent en passant autours de nous à toute vitesse en envoyant quelques explosions ici et là en voyant les cristaux, tentèrent de s’en nourrir, de s’en sur-infusé. Et il serait plus facile de les atteindre ses cristaux, si il ne restait pas des restes de magies formant parfois quelques mouvements de flammes bleues jaillissantes au sol en ondulant dans les environs avant de disparaître. Ainsi, entre les Imp et tout les problèmes environnant, il nous fallait avancé d’urgence tout en espérant pouvoir avancer rapidement vers la Tour. Quelque chose se passe vraiment mal, et les jeunes occultistes étaient peut-être déjà en grand danger. Tirant les chaînes sur Merethir pour lui évité une explosion entre les jambes, Sorn avait fait reculé notre camarade, avant de levé un doigt vers un des cristaux jaunes. Mais l’explosion de magie formé dessus le fit valsé en arrière avant que sa tourelle ne puisse lui braillé dessus de cesser d’avoir des ambitions suicidaires une fois qu’il s’échoua contre Calixta en étant encore un peu fumant.

Les deux se regardaient et se soutenaient après le choc, quand deux boules de feu jaillirent droit vers eux, un Imp leur fonçant dessus avec un rire sadique, sans s’attendre à ce que Alix ne se mette devant. Le combattant encaissa les deux boules de feu en des explosions du néant, reculant un peu les dents serrés, et l’Imp le pensant mort en passant à travers la fumée fut attrapé par la main du Viera, le balançant sur un autre avant de le trancher en deux d’un grand coup de hache agacé. Il tenait nos arrières avec puissance, envoyant des coups de haches sur ceux s’approchant, permettant à Vulkech de levé sa lame en émettant un ordre de bataille sonnant comme un chant s’étendant autours de nous. L’éther se dégageant de lui formait un effet revigorant, inspirant, et nous pousser à donner le meilleur de nous même alors que je progressais à ses côtés, tranchant les Imps devant nous malgré la douleur à ma jambe quand une explosion avait eu la bonne idée de sautée proche de celle ci. Ils se réunirent pour envoyer un véritable tir de barrage formant des Feu du néant répété en plein vers notre équipe, mais les explosions s’arrêtèrent toutes aux boucliers de Calixta, formant des effets de déflagrations répétés contre les protections, empêchant celles ci d’avoir la moindre chance de nous faire des dégâts.

Sous les effets rayonnants des chocs répétés, nous progressions avec Vuklech, tranchant sans cesse les Imps au passage en donnant des grands coups de nos lames. Et ceux qui étaient trop loin se prenaient les tirs de Sorn, passant à toute vitesse de l’un à l’autre en envoyant les munitions lourdes les faire éclaté en plein vol. Les petites créatures insupportables ne purent avoir le soutiens d’aucuns des cristaux d’éther, car Merethir les avait tous détruit en passant de l’un à l’autre de quelques bonds, massacrant les Imp qui étaient encore collés à ceux ci. Nous progressions rapidement échappant à la zone de destruction et aux imps restant, voyant enfin la tour que nous devions ciblé en essayant de rejoindre les jeunes occultistes le plus vite possible. Vu tout les soucis sur le passage, l’espoir se faisait de plus en plus mince. Et la voix qui nous accueillit, n’allait pas non plus être très agréable à entendre. Quelqu’un était déjà là, provoquant bien des malheurs, et les silhouettes d’Imp devinrent d’innombrables corbeaux fusant dans tout les sens. Les oiseaux de malheurs jaillirent sans cesse, passant dans toutes les directions en se rapprochant de nous à toute vitesse en cherchant à arriver droit vers nous comme pour se coller à nous, et rendre notre vue parfaitement confuse. Dans un effet d’éther, Vklkech hurla de ne pas laisser la confusion et la peur grandir sur notre moral, formant un effet puissant d’éther rosée tournoyer autours de nous en des reflets de magies intenses pour tout faire afin que la confusion ne naisse dans notre psyché. Avant de levé son bouclier pour se protéger d’un des éclairs mauves qui frappaient devant nous, des sorts du néant s’écrasant sur notre position pour nous massacrer avec les Basilics qui avaient été amenés jusqu’à nous, claquantes des dents dans le vides, envieuses de nous dévorés.

On perçait le passage avec Vuklech, nos lames tranchaient les basilics, tandis que nous dévions et repoussions les éclairs frontaux, jusqu’à ce qu’une voix ne me dise qu’il était temps de disparaître. Encore un vieil ennemi peu heureux de me revoir, et il m’aurait fait particulièrement mal, quand mes jambes furent coincés dans la brume sombre, si Vuklech n’avait pas mit son bouclier devant moi dans une grande formation d’éther, repoussant les éclairs pendant que je tranchais la brume qui me retenait. Dans notre dos, Alix avait massacré deux basilics de sa hache dans des énormes coups, mais la troisième vint le mordre à l’épaule, le blessant sous l’armure en serrant de plus en plus fortement, et si la bête voulait lui arracher le bras, Merethir en se prenant un éclair dans les airs chuta brutalement contre la créature en le transperçant par terre en plein cœur. Se faisant redressé par Alix, les deux reculèrent quand Sorn envoya des vagues de flammes partout, un feu surpuissant s’écrasant partout dans les environs en essayant de repoussés les basilics, même après qu’une onde de choc l’air écrasé par terre, sonné par l’impact. Les feux de Sorn ondulaient partout dans les environs, formant une protection jusqu’à ce que l’éclair de puissance jaillit du sceptre de Calixta. Formant la lumière dans les ténèbres, la concentration d’éther naquit dans une lueur fantastique éblouissant partout dans les environs. Il fut notre lumière, dissipant l’obscurité environnant, et quand nous arrivions enfin de nouveau à y voir quelque chose, les corbeaux s’étaient dissipés. Et il ne restait qu’une tour inquiétant. Une tour, et le sifflement chanté, de celui qui nous attendait.
Image
La tour de garde, là où ils s’étaient installés pour parvenir à préparer leurs affaires afin de devenir les meilleurs disciples occultistes jamais vue de la Guilde. C’est noble de vouloir réussir ses études, dommage qu’ils risquaient d’en payer de leurs âmes pour y parvenir. Les environs semblaient comme suintant d’une présence obscure autours de nous me donnant des sueurs froides, plus que d’habitude. Il faut dire que vivre ici ne devrait pas être vraiment facile à subir au quotidien, et le pauvre membre des Immortels qui avait accepté de couvrir les jeunes dans leurs études, ne s’était certainement pas attendu à ça. Ils étaient normalement deux, et l’un des deux était empalé contre une grande lance sur une barricade, l’expression déformé par la peur et le corps rachitique comme si il avait été ponctionné de l’intérieur. Cela m’évoquait de vieilles histoires, et je n’imaginais pas à quel point cela s’approcherait de la réalité alors que nous progressions pour finir devant la tour comme un échos d’une bien vieille histoire concernant des démons. S’y trouvant nous faisant dos, le second membre des Immortels agitant une grande louche dans un chaudron avec pas mal d’affaires abandonnés ici et là. On pouvait voir tout au dessus de la tour, un jeune occultiste Lalafell effrayé tremblant et pleurnichant un peu, regardant les environs avant de bloquer sa vue sur nous, criant déjà à l’aide. Visiblement il se tenait là-haut pour échapper à celui qui était en train de jouer avec son chaudron, dans un lieu incantation qui me fit réalisé que quelque chose n’allait pas du tout.

Ça me faisait pensé à la vieille légende de Vermeille, et l’œuvre des Delatour il y à fort longtemps de ça. Malheureusement, il en reste toujours pour accomplir des desseins dépassés, laissant apparaître lentement ce qu’il avait dans sa louche, laissant voir une main et un œil. Tristement, on ne retrouverait pas tout les jeunes occulistes. Pas entier en tout cas. Il se délectait du fumé de sa création gustative infâme, avant que son sourire maléfique ne s’étale sur sa figure horrifiante. Se retournant lentement vers nous, l’homme en était encore un, mais d’une pâleur effrayante et dont les dents limés par un procédé que j’ignorais dessinait un grand sourire sur ses traits, en disant qu’il ne doit pas être déranger en plein repas, pour lui et ses amis, mais qu’il peut bien faire une petite halte dans son travail pour préparer le désert. Faisant un pas vers nous, cela dévoila comme dans une lueur propre le long de son bras, des nombreuses plumes de corbeaux se tournant tout en retirant son chapeau, installant sur son faciès un masque de corbeau dont les oculaires formaient des lueurs violines puissantes. Tendant les bras, comme pour nous accueillir, l’apôtre du Corbeau mauve était ravi de pouvoir profiter de ses pouvoirs offert par ses maîtres pour essayer de nous tailler en milles morceaux. Poussant quelques cris, les deux Vodoriga se mirent à descendre des cieux, tournoyant autours du Lalafell dans les hauteurs en se mettant à crier comme pour le provoquer jusqu’à ce qu’un coup de griffe dont les énergies mauves ondulait le long de ses mains, frappa les hauteurs du toit en envoyant le Lalafell dans le vide en un cri de peur. On pouvait encore agir pour le sauver pendant sa chute, et c’est juste avant qu’il ne tombe que la porte de la tour s’ouvrit, dévoila un des démons du Livre de Vermeille.

Pas une de ses grandes créatures sous-fifres d’Arun’Brakkar, le Corbeau mauve, mais plutôt une créature maligne, manipulatrice, ressemblant à une parodie d’humain boursouflé portant un grand tablier en gesticulant un peu, de la chitine se mêlant avec ses chairs tout en ayant qu’un seul œil d’Ahriman visible sur sa grande tête, nous contemplant en dévoilant des énormes crocs souriant en nous regardant, comme si il voyait en nous des proies délicieuses dont il pourrait se gorger de l’éther. Il allait être surpris, je le crains, et même si il fallait subir le contre coup de la mort de la plus part des disciples de Locaterne dont le regard glacial perçu au début de la mission laissait suggéré qu’il s’y attendait un peu, et qu’il avait ressenti la présence du démon de Vermeille. On pouvait encore en sauver un. Et venger tout les autres. Alors, Alix et Calixta allait faire un couple en équipe pour s’occuper du sorcier du corbeau qui riait à l’idée de tout le chaos explosant ici et là en tendant les bras, accueillant la dévastation avec une grande joie. Mais le sol se brisa d’un coup sous ses pieds en formant une dévastation à ses jambes, l’envoyant brutalement par terre après un moment de déflagration intense, tombant par terre quand Alix brisa le sol d’un grand coup de hache quelque peu agacé par ce magicien.

Se tenant contre lui, Calixta en profita pour créer un puissant effet d’énergie contre lui, dont l’affaiblissement commençait à lui ôté toutes ses forces en formant une lueur d’énergie de plus en plus intense. En retour, l’explosant de force du néant frappa soudainement dans un effet fantastique créa une déflagration intense. Ce qui rendait confus la vision autours d’eux, et quand Alix redressa la tête, il vit Calixta au sol, du sang glissant de ses lèvres, blessé par l’impact. Cela le rendit fou furieux, fusa vers l’adversaire dans un rugissement de la bête lui donnant une cible et la soif de sang, levant sa hache pour le frapper brutalement, Calixta forma des boucliers autours de lui arrêtant les explosions autours de lui dans des chocs intenses frappant encore et encore, jusqu’à ce que le bouclier ne se brise. Quand Calixta vit alors un sort bien plus dangereux apparaître dans la paume du sorcier du Corbeau mauve, il serra les dents et se mit à avoir un combat mental intense pour lui couper son lien avec la force du néant dans des effets de plus en plus important. Quelques crépitements formaient des effets de floues, et du sang glissant du néant du Viera focalisé jusqu’à ce que le combat ne finisse dans un coup de hache fantastique se plantant dans le sorcier. Frappant encore et encore, s’acharnant en étant quelque peu agacé par cet être qu’il devait tué absolument jusqu’à ce qu’il n’en reste rien. Après un moment de brutalité intense, il n’en resta rien, et il bondit brusquement en l’air pour frapper un des Vodoriga qui était enchaîné par Sorn, il venait de se libéré subitement pour se prendre l’énorme coup de hache d’Alix, tombant plus loin avec ce dernier en s’écrasant lourdement au sol, avant de se redressé doucement, du sang glissant de sa hache, voyant flou sous l’effet de la rage avant de tomber nez à nez avec Calixta.

La haine recula soudainement, et ils purent se reposer, mais Sorn lui subit pas mal de dégât lors de son affrontement. Tirant ses chaînes pour les gênés le plus possible pendant que Gladys tirait vers les ailes d’une des horreurs volantes, les combats aériens étaient enchaînés jusqu’à ce qu’un Vodoriga ne fuse à toute vitesse droit vers Sorn dans une lueur d’éther inquiétante jusqu’à planté sa griffe dans le ventre de Sorn. Soulevant le machiniste dans les airs, l’épaule contre Sorn pour le porter en le faisant valser dans tout les sens, du sang glissant de sa blessure sous le poids de l’impact, fusant dans toutes les directions alors qu’il parvint à demander à l’aide à sa moitié. Utilisant sa bague, une lueur rouge jaillit et Marlithe parvint jusqu’à lui en se téléportant juste à côté de Sorn dans une grande lumière vive, avant d’envoyer un coup droit vers le Vodoriga. Tombant lourdement au sol, en piteuse état, Marlithe était en train d’affronter le Vodogira dans un moment de pure violence. Tenant une main tremblante vers son arme en serrant les dents, il l’attrapa, la vision floue et le bras tremblant, son espoir était mince, mais il visa correctement grâce à Gladys tenant son bras et l’orientant parfaitement, jusqu’à ce que la scie propulsée par le tir en se plantant dans la tête du Vodoriga juste avant que ses griffes ne se plante dans Marlithe brusquement au risque de la tuée. A la place, la scie se planta dans la tête du Vodoriga soudainement, le tuant d’un coup, laissant Marlithe tomber des airs en s’installant à côté de Sorn pour venir à son aide, et commencer à le soigner d’urgence au vue de son état.

Surtout qu’étant en pratiquement pyjama, ce crétin n’avait pas autant de protection. Et si il se faisait tué à cause de ça, je le retrouverais dans la mer des étoiles pour lui mettre une raclée. Au moins le Lalafell fut secouru soudainement par Merethir fusant à toute vitesse vers lui, apparaissant en attrapant le petit Occultiste hurlant en utilisant ses capacités pour bondir ici et là. Formant un bouclier autours de lui, les sorts suivant le Lalafell explosaient encore et encore contre la protection de Merethir, jusqu’à ce qu’il ne se mette à bondir d’un coup vers les hauteurs tout en étant poursuivit par l’intégralité des tirs le poursuivant encore et encore en essayant d’échapper aux explosions d’énergies frappant sans cesse dans son dos en serrant un peu les dents. Il attrapa sa lance, et la propulsa vers le démon. Seul sa mort pouvait arrêter cette folie, et Vuklesh et moi nous combattions ce maudit démon immonde à un œil qui allait se faire percuté par un Hrothgar partant à toute vitesse dans une lueur intense afin d’essayer de l’écraser. Je vins trancher les bras sans les couper entièrement du démon pour l’empêcher de faire du mal à Vuklesh de prime abord, et l’impact l’envoya s’écraser fortement en arrière, ni moi ni lui ne s’attendaient à ce que le démon allait faire.

Bondissant en l’air, dévastant la pierre du sommet de la tour qui s’effondra sur nous dans une fantastique explosion, deux pierres frappant Vuklesh dans un coup intense l’étouffant un peu, mais quand la vague d’énergie du néant l’ayant permit une telle prouesse retomba avec lui, la déflagration du démon forma un choc si puissant que je vins m’écraser par terre dans un choc fantastique en me laissant me relevé que bien difficilement, du sang glissant de mon front et de mes lèvres, vraiment en colère cette fois. Cette chose m’avait mises mal en point, mais les enchaînements de Vuklesh et moi n’allaient lui laisser aucune chance. Fusant rapidement contre lui, nos coups pleuvaient avec synchronicités, venant enchaîner les frappes encore et encore en essayant de le surpasser jusqu’à ce que la lance de Merethir ne tombe dans son dos après quelques longues secondes d’enchaînements des plus violents. Les flammes jaillirent dans une déflagration fantastique en laissant des flammes tournoyer sans cesse en le blessant. Un coup de bouclier formant un effet d’éther fantastique avant que la lame de Vuklesh ne se planta dans la jambe du démon. Ce qui m’offrit l’ouverture. Le coup surchargé en éther forma un éclair d’argent, fissurant l’entrée de la tour et le démon en deux, le laissant disparaître lentement encore ébahit d’avoir été vaincu. Le jeune Lalafell restera traumatisé certainement à vie, tout ses camarades étant perdu, et nous avions la tristesse de se dire que cette mission avait une tonalité d’échec avant même de commencer. Comme j’essaie de l’enseigner aux jeunes aventuriers. Parfois, nous sommes là pour protéger des vies. Parfois, nous sommes là pour les venger. Et empêcher aux horreurs libérés sur le sillage de ce malheurs, de faire du mal à qui que ce soit d’autre à l’avenir.
Akayane Kosenjobi.
Dernière modification par Akayane le 14 sept. 2023, 12:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Rapports à la Guilde - Akayane Kosenjobi

Message par Akayane » 10 oct. 2022, 19:36

Carnet de mission pour la Guilde des Aventuriers.
Rapports d’Akayane Kosenjobi.

Image
Neuvième entrée.
Mandat de la Guilde - « Le Scorpion de Martelterre.»
Image
« Nous voilà de nouveau en mission pour le Thanalan. J’admets avoir fait en sorte qu’il y ait plusieurs mandats là-bas, puisque ça me manquait, et ce dernier serait encore une tâche relativement aisé à accomplir sans avoir besoin d’être aussi sur nos gardes depuis l’histoire du Cavalier de la mort. Ainsi, notre objectif allait être cette fois de poursuivre quelques œuvres criminelles d’une bande de crétin ayant décidé de jouer avec la nature quitte à s’en brûlé les ailes, ou dans ce cas là, provoquer pas mal de soucis pour se couvrir de richesse dans les contacts plus sombres d’Ul’dah. Complots et tentatives de meurtres se font toujours auprès de quelques factions des marchés noires qui pullulent dans les recoins les plus sinistres des Citées-états, et en Ul’dah par rapport à d’autres, c’est les normes de la richesse et souvent des fieffés gredins se cachant sous les soieries des riches et puissants. Que convient le mieux pour se débarrassé de quelques gênes entre leurs tentatives d’acquérir une main mise sur les marchandises et les bien des autres ? Le poison. Oh par les Kami que ses gens aiment le poison. Quel outil plus efficace, discret et difficile à contré que de faire un poison efficace ne permettant pas de remonter vers celui qui à décidé de faire s’étouffer jusqu’à la mort les gêneurs ? Et qui aurait du bien meilleur poison pourrait à proposer à ses gens s’assureraient de leurs protections et de leurs gains. Alors pour y parvenir, il est fort possible que quelques ignares se soient décidés à s’offrir des moyens de faire le meilleur poison possible. A l’instant de la quête, ça ne pouvait encore être qu’une malencontreuse situation ayant entraîné l’apparition de ce scorpion immense provoquant bien des soucis dans les environs.

Mais avec le bénéfice du recule, on pouvait désormais confirmer que tout ça n’était qu’une histoire stupide provenant de quelques personnes beaucoup trop ambitieuses dont le désirs était de plaire aux « gens de l’ombre » qui se terrent cachés loin de la lumière tel des rats – Pour ceux qui ne sont pas au devant des projecteurs mais qui ont l’immunité de leurs situations, bien entendu ! Ainsi, notre objectif serait de retrouver de prime abord ce scorpion, et notre équipe pu se retrouver au Rond point des Scorpions, ce qui est ironique par rapport à notre mission vous en conviendrez, dans le Thanalan occidental. Ceux présent pour cette mission allaient être une fois de plus le jeune Leopole disponible pour une nouvelle quête. Ainsi que la présence d’Elinwe, qui avait certainement des choses à apprendre à Leopole sur leurs arts magiques communs ! Une élémentaliste du nom d’Astrid vient pour nous offrir ses compétences et ses soins. Ce qui me surpris fut le support de Greil, camarade de confiance de l’Aube Obscure, avec qui nous avons l’habitude de tout tailler en pièce à coup de sabre. Le dernier membre de l’équipe fut alors « Tara la Verte », venue pour nous offrir des soins en cas de problème et d’empoisonnement. Une fois l’équipe réunie au Rond-point et quelques conversations effectués sur notre mission à venir, il était temps de partir et nous voilà en route à travers le désert pour essayer de s’occuper de ça.

Le Rond point des scorpions était particulièrement animé, les locaux partant de tout et de rien et même des jeunes aventuriers tout fier d’avoir capturé une coccinelle passèrent devant nous en frimant. La route de prime abord fut vraiment pas agréable. On était en plein jour, il n’y avait pas spécialement de problème lors de la progression. Ni la pluie, ni l’ombre des nuages, n’aurait pu changer ce ciel radieux. Mais vu qu’il était particulièrement flou ça ne le rendait pas agréable à observer. Les matériaux des drogues apportés jusqu’ici avaient laissés leurs miasmes dégoûtant dans le monde environnant, nous donnant l’impression que tout bougeait un peu trop, et nous affectait légèrement. C’était donc une route vraiment pas agréable. Et les problèmes allaient venir d’un simple fait : Nos adversaires s’étaient assurés de garder un regard sur qui pourrait essayer d’empêcher l’usage du scorpion, les plus intéressés pour avoir accès à ce venin avaient décidé que les pénibles Aventuriers n’auraient pas le droit de se charger de leurs affaires, et avaient alors préparer un petit piège frappant en plein là où nous n’avons simplement pas le droit de ne pas agir : Les civils. Quelques des membres des marteaux de Martelterre s’agitaient attachés à un chariot, le Chocobo attendant paisiblement en regardant des papillons, nous criaient à l’aide car ils savaient qu’ils finiraient bien mal si le venin allaient devoir expérimentés sur certains. Dès que nous approchions de la caravane, le chocobo reçu un coup et se mit à s’enfuir avec les habitants, partant droit vers ce qui semblait être un ravin un peu plus loin. Sauf que le long du passage, il y eu quelques installations de bois éclatantes, envoyant un peu du venin qu’ils ont préparés partout, formant des chocs puissants laissant du venin valsés dans tout les sens.

Il ne fallait pas être touché par ce venin et pourtant, nous n’avions simplement pas le droit d’abandonner les mineurs disparaissant au loin de là. Mais assurés que nous n’y arriverons pas : Et certainement avec l’envie d’un avancement dans leurs carrières de crétin criminel, plusieurs combattants portant des tenues brunes jaillirent de leurs cachés, se léchant les lèvres à l’idée du mal qu’ils pourraient provoqués, tirant des armes différentes avant de nous foncer dessus. Si le venin ne marchait pas, une bonne épée dans la figure pourrait sûrement nous réglé notre compte se dirent t-ils, et immédiatement, la jeune Astrid vint se concentré sur l’énergie des roches environnantes en formant des reflets telluriques tout autours de cette dernière, levant brusquement sa canne en avant pour créer un sort de pierre dans une ondulation d’énergie ambrée. Cette magie serait grandement renforcée par la présence du carbuncle de Leopole, formant à ses côtés un effet tellurique de plus en plus puissant tournoyant avec la magie d’Astrid, et ensemble ils parvinrent à créer un grand mur de pierre apparaissant subitement devant le chemin du chocobo qui eut un Kwé ?! Surpris avant de se prendre le mur subitement. Il serait soigné plus tard par Astrid, mais pour l’instant, on avait besoin qu’il s’arrête. Les prisonniers mineurs dans le chariot n’eurent à craindre ni les bombes, ni le poison, ni le fracas, quand les boucliers créer par Tara la Verte et Leopole formèrent des protections tournoyantes autours des citoyens, l’énergie repoussant tout ceux qui voulaient les atteindre, ne faisant que les agités dans tout les sens quand ils furent impactés par le mur. Ils regardaient curieusement ici et là, et les brigands décidèrent d’agir, bien qu’ils aient déjà sur eux l’invocation d’Elinwe, ainsi que Greil et moi. L’invocatrice miqo’te laissait la création formées d’Egi-ifrit jaillit en tranchant de ses griffes ses adversaires, ayant même fendu une bombe gobline dans une explosion soudaine avant de continuer sa route.

Un des bombes explosa sous les jambes d’Elinwe, et le bouclier de Tara l’avait au moins empêcher d’être véritablement blessée lors de la déflagration, si ce n’est son bras légèrement attaqué par le choc, se cognant contre le bouclier de Tara qui empêchait le poison de nous atteindre, ce qui était bien pratique pour évité de finir tué par les empoisonnement répétés. Greil avait pu atteindre le chariot, tranchant tout adversaires sur son passage en des morts rapides et peu douloureuse, mais un scorpion mineur jaillit du sol. La bête était infâme, et le dard presque sur elle, quand je parvins à le trancher net juste avant que ça advienne. J’étais curieuse et inquiète d’une telle créature alors que je donnais un dernier coup de sabre à un des brigands ayant souhaité ma mort d’un peu trop près à mon goût. Pendant que Tara et Astrid soignaient les mineurs, tous leurs permettant de partir rentrer chez eux en urgence. Nous avions notre objectif de notre côté : La fumée verte montait doucement vers les cieux. Niveau discrétion, on repassera, et nous voilà en route droit vers cette installation que ses idiots n’avaient plus vraiment prit la peine de caché, fonçant droit vers là où elle se trouvait, en découvrant que au moins ils avaient fait un peu d’effort pour ne pas être approchés par n’importe qui.

Des barricades avec de nombreuses pointes d’aciers, des lances, et autres formations de bois contre les vieux murs d’anciennes structures étaient recouverts de poisons. Ce qui se mêlaient bien aux flocons tombant des cieux, d’un vert poisseux, risquant de nous tomber dessus pour nous contaminé. Il fallait progresser malgré tout, et ce poison devait particulièrement rendre agressif et affamé les Coblyns nous arrivant dessus en masse, en claquant des dents. Une grande explosion jaillit de la part de Leopole, ayant utilisé son invocation pour calciné les premiers Coblyns et créer un grand trou là où c’était le plus facile de le faire. Le choc fut intense, et nous avions un passage plus sûr, mais un Coblyn s’écrasa sur Leopole, l’écrasant par terre subitement avant d’essayer de le mordre au visage. Il aurait réussi ,si je n’avais pas décidé de le trancher en deux rapidement avant de relevé le jeune, nous laissant progresser ensemble derrière le chaos aérien qu’avait provoqué Elinwe, Astrid et Greil. Elles avaient toutes les trois fait usages des vents, alors que Greil cessa de trancher brusquement de sa lame plusieurs des Coblyns nous arrivant dessus dans une ligne d’avant garde, elle utilisa un des parchemins d’Hanbei, formant des effets de vents puissants autours de son sabre avant de s’en servir pour faire valser tout nos adversaires dans tout les sens.

Sur l’instant, c’était surtout pour envoyer les flocons au loin, Astrid voulait nous protéger de l’empoisonnement tombant du ciel, mais ne s’attendait sûrement pas à ce que ça se mêle aussi efficacement à l’action de Greil dont les vents formèrent des souffles surpuissants, repoussant les flocons loin de là. Les petites tornades créer par les pièges de l’Egi-Garuda d’Elinwe laissa un chaos d’ambiance intense pendant que j’affrontais un énorme Coblyn dans des ondulations d‘énergies dès que ma lame frappait son corps massif jusqu’à parvenir à le trancher en morceaux, et si des Coblyns partaient dans tout les sens, s’empalant sur les défenses encore en place, de nombreux échappant au vent furent écrasés par une explosion d’éther intense. La gravité créer par le serpent les retenant de plus en plus au sol, dans des lueurs d’étoiles intenses qui accompagnait les sorts de Tara, c’était bien beau à voir, jusqu’à ce qu’un Coblyn tombant des hauteurs ne fuse droit vers le visage d’Astrid, la bête s’arrêta net en s’écrabouillant au sol soudainement dans un grand bruit dégoûtant quand la gravité sur elle fut beaucoup plus puissante alors, serrant un peu les poings jusqu’à ce que le Coblyn ne bouge plus. Le passage était grand ouvert, et nous progressions à travers la faille, mais il ne fallut qu’une éraflure à Elinwe pour tomber à genou un peu plus loin. Le poison agissait, elle perdrait sa jambe rapidement sans aide, mais les soins intenses d’Astrid et Tara arrêta l’effet du poison, jusqu’à la soulager grandement, nous laissant finir notre chemin pour atteindre notre objectif. Il était temps d’en finir.
Image
Un terrain dévasté, un marteau frappant avec intensité, tout donnait l’impression que le Scorpion c’était formé un nid dans les environs en ravageant tout au passage, mais pas seulement selon son désirs. On voyait clairement que quelqu’un s’était installé ici, à l’ombre du marteau dans des bruits fantastiques, les locaux absents comme si l’équipe d’entretiens avaient été congédiés. C’était toute une petite installation pour récupéré le venin des bêtes, formant des fumées vertes relativement inattendue, donnant un emplacement de cet atelier clandestin pour préparer du venin, qu’il nous fallait démantelé. Cette fois, pas d’histoire de sculpteurs tragiques dans un environnement triste et voué à rendre corps à une femme perdue il y à longtemps. C’était là simplement du marchandage de moyen de prendre la vie brutalement ,et il fallait alors arrêter ça, ainsi que cette maudite bête modifiée par des procédés alchimiques l’ayant rendu simplement hideuse. L’installation contre le marteau dont les bruits formaient des ondes de chocs intenses en faisant trembler la terre, donnant presque l’impression sur nos oreilles bondissaient doucement en l’air, ce qui donnait au moins un effet très efficace pour cachés les sonorités de leurs affaires si il n’y avait pas eu stupidement cet immense amas de fumée sombre nous ayant guidés droit dans cette direction. Des caisses étaient installés un peu partout, laissant voir des symboles de différentes personnes intéressés par le crime dans le Thanalan, et mon regard devint un peu plus noir quand je perçu celui du symbole du Conseil de Styx avec quelques amas de gravures orientales.

Même Onotsuki voulait visiblement avoir son poison, et je me demande si un jour nous aurions le temps de nous débarrassé du Styx définitivement, ce qui pour l’instant n’était pas une priorité pour l’Aube Obscure. Revenant à notre mission actuelle, Pour l’instant ils n’avaient pas encore offert les caisses de ce poison, qu’il soit vraiment aussi efficace ou non que ce qu’ils attendaient, certainement car la plus part des crétins s’étant mêlés à cette histoire gisaient par terre mort autours de nous après avoir été massacrés par le scorpion. Quel bain de sang ! Ils n’étaient pas si nombreux, mais tous avaient été massacrés par la bête dès qu’elle se libéra de ses chaînes, laissant des chaînes brisées un peu partout là où elle s’était dégagée, ainsi que des œufs. Des œufs énormes fait par le scorpion pour se faire toute une petite progéniture sympathique de nouvelles horreurs. La plus part de ceux ci étaient installés dans des cocons de tissages autours du chaudron massif qui préparait le poison avec des notions alchimiques.

Je me demande ce qu’Archy en aurait pensé, mais ça provoquait pas mal de désordre en s’agitant de droite à gauche tout en propulsant pas mal de poisons dans tout les sens à mesure où c’était de plus en plus actif. La liquidité infâme était propulsée vers les œufs et les imprégnaient, risquant de créer des scorpions encore plus monstrueux. Ce n’était pas vraiment la meilleure nouvelle qui soit, mais si l’un d’entre nous aurait à s’occuper rapidement de ce maudit chaudron afin qu’il ne provoque pas d’autres malheurs, on aurait aussi à vaincre les ennemis s’accumulant autours de nous, dont le Scorpion et son créateur. L’homme, un Hyurois, portait une tenue intégrale d’alchimiste avec des protections même si ça ne semblait pas l’avoir empêcher d’expérimenté des transformations sur lui même. Sous les couches de cuirs et autres tissages, sa peau avait vraisemblablement mutés sous les usages alchimiques, rendues plus poisseuses, acides et inquiétantes. Dans sa tenue recouvertes de fioles vertes, il faisait un adversaire dangereuses, criant à sa « Magnifique fille » qu’il va la protéger. Plusieurs des enfants du scorpions jaillirent un peu partout, des bulbes visibles partout sur leurs corps formant trois créatures claquantes de leurs pinces dont la maladie et le poison coulant en elles, les bulles de poisons éclatant souvent autours d’elle comme des reflets écœurants de celle qui allait s’attaquer à nous : Sortant brutalement du sol, de son trou, le scorpion massif de Martelterre était bien grand et effrayant. Pas encore d’une taille monstrueuse d’un mandat de plus haut niveau, les claquements des pinces et la queue recouvert de poisons jaillirent un peu partout, s’écrasant déjà vers nous pour essayer de nous empoisonnés.

Des chaînes brisées traînant un peu partout ainsi que des morceaux de cuirs comme si on lui avait mit des tenues qui s’étaient déchirées en grossissant énormément à cause des effets alchimiques. Quelle bête affreuse ! Et il était grand temps d’en finir, alors directement, Leopole fonça vers le chaudron pour essayer de tout détruire. Il décida de ne pas aller dans la dentelle, et créa un grand dôme autours du chaudron en provoquant une formation de flammes immenses déferlant encore et encore pour essayer de détruire le chaudron le plus vite possible. De prime abord, ce la détruit surtout la plus part des cocons, dont certains vinrent s’ouvrir brusquement pour laisser apparaître quelques des scorpions se collant à la paroi d’énergie avant de disparaître dans les flammes dans des chuintements affreux. C’était relativement affreux, mais de telles bêtes ne pouvaient vivre sans empoisonner tout ce qui se trouvait dans le monde. Ou simplement vivrait en souffrant sans cesse, ce qui n’était pas vraiment une vie très agréable je l’admet. Tout se brisait, mais le chaudron était de plus en plus intenses en émettant un sifflement furieux risquant de finir par exploser avec une force fantastique. Pour le faire exploser avant l’échéance afin que ça ne se renforce pas plus, le phénix de son invocation fusa à toute vitesse pour rentrer à l’intérieur du chaudron. L’explosion fantastique forma un choc puissant, brisant le chaudron et dévastant le bouclier aux innombrables fissures apparaissant dessus, jusqu’à ce que tout ne s’achève.

Leopole avait tenu, mais la douleur mentale avait été bien trop forte, et il restait haletant encore à côté alors que les combats s’achevaient. Pour rester auprès d’Astrid, j’étais venue combattre les deux scorpions enfantés par la mère énorme, ses derniers coincés par les innombrables pierres frappant brutalement contre les scorpions, la jeune élémentaliste se concentrant pour continuer encore et encore à envoyer des pierres dessus, me permettant de trancher plusieurs fois en fendant ceux ci de plus en plus, laissant leurs carapaces fendus tout le long de mes coups de sabres. Mais si ils étaient déjà en piteuse état, une pince vint m’attraper la jambe en se plantant dans les chairs de ma cuisse, me forçant à me bloquer en ayant la jambe contre le sol, tranchant le dard qui voulait se planter dedans, mais un jet de gelée acide jaillit sur le bras d’Astrid. Celle ci fut comme collée contre le sol, de la fumée glissant un peu partout autours de celle ci, devant rapidement retirer son bras de là pour ne pas être blessée. Des lueurs froides jaillit de plus en plus fortement, laissant une sorte de lueur de glace apparaissant autours d’elle pour congelé la gelée jusqu’à briser brutalement ce qui la retenait, récupérant son bras blessée, se préparant à venir nous soigner d’urgence pour les blessés accumulés. Suite à ça, je parvins à passer derrière les scorpions, réalisant trop tard qu’ils furent tranchés, les coups de sabre pleuvant encore et encore quand ils furent déchaînés dans un éclair argentés, envoyant les morceaux des scorpions un peu partout après ma frappe. Ma jambe ne me ferait pas mal trop longtemps grâce aux soins de mes camarades, et aussi en profitais-je pour commencer à signaler la situation par ici.

Tara la Verte s’était chargé de soigner l’alchimiste au lieu de le tuer, pensant à raison qu’elle le pourrait, en s’approchant de lui alors qu’il voulait envoyer des potions droit vers Leopole afin de l’arrêter dans sa tentative de détruire sa création. La gravité provoqué par le serpent cosmique lui servant à faire usage de sa magie, ondulant autours de sa proie, en formant des effets de gravités de plus en plus puissants émettant des impulsions de pouvoirs autant de l’alchimiste n’arrivant presque plus à bouger. Tournant la tête droit vers Tara, il parvint alors que les soins faisaient effets, à envoyé une fiole vers elle en provoquant un effet hallucinatoire qui s’amplifiait de plus en plus en la laissant croire qu’il y avait une vingtaine de silhouettes floues autours de lui. Cela la fit paniquée un peu, regardant les environs le souffle coupée à cause de l’effet de l’empoisonnement, jusqu’à ce que l’alchimiste ne plante un coup de dague dans l’épaule de Tara en la laissant reculer subitement en même temps qu’explosait son sort dans les airs. La puissance lueur dorée forma un effet de magie fantastique, dont la protection et la radiation de soins jaillit en donnant l’impression d’être enfin soigné. Reculant lourdement, sous cet effet béni, il en perdit son masque devant l’aveuglement de la magie intense avant de dévoilé son visage dont les effets le transformant horriblement s’étaient grandement atténués, le rendant presque comme il était jadis.

Se mettant à pleurer au sol, son esprit ayant reprit un peu de conscience, réalisant ce qu’il s’était passé en sanglotant. Il finirait son histoire dans les cages d’Ul’dah, pour l’instant, Greil et Elinwe allaient en finir avec le scorpion massif. La boule de feu quittant l’incarnation invocatoire d’Elinwe ressemblant à un grand phénix, comme Leopole, mais fait de flammes d’une couleur plus naturelle, provoqua un choc intense sur la créature ce qui permit à ce que le sabre de Greil tiré en un Iaijutsu ne fende des bonnes parties de sa carapaces, des nouvelles blessures s’accumulaient de plus en plus sur l’adversaire affreux, mais il ne se laissa pas faire si facilement. Traversant les flammes dans un mouvement inquiétant, très prédateur, une pince attrapa Elinwe. L’écrasant soudainement au sol malgré la colonne de feu qui, après que la boule de feu ait brisé ses défenses, n’ait eu de cesse d’essayer de carbonisé ce maudit scorpion dans des effets de feu de plus en plus intenses, passant à l’intérieur des fissures provoqués par la lame de Greil. Se prenant un coup de pince, Greil avait du reculé soudainement en ayant presque mit un genou à terre, mais alors qu’elle formait une croix d’éther en avant en se préparant à la frapper de nouveau pour propulser très brusquement la croix droit vers sa proie, le dard vient l’atteindre et l’écrasa contre l’épaulière en l’envoyant au sol. Elle n’était pas transpercée, mais blessée et le venin allait condamné tout ses mouvements petit à petit. Il ne lui restait alors qu’un geste, et il devait être fatal, pour libéré Elinwe de la pince et abattre leur adversaire.

Se redressant en donnant le dernier coup de sabre avant que son bras ne soit trop gêné, la croix d’éther jaillit et trancha la pince retenant Elinwë ainsi qu’une bonne partie de son adversaire, reculant subitement en émettant un chuintement, permettant à la miqo’te de levé le bras. La magie de ruine s’ajouta à la colonne de feu, et après quelques instants, il ne resta plus rien de notre adversaire. Seulement un amas de chitine au sol calcinant lentement, émettant quelques odeurs de viandes dégoûtantes cuite, et un calme profond s’installait. Des soins étaient offerts, formant des puissants reflets d’éthers, et nous en profitions quelques instants, avant de pouvoir repartir. Les autorités et la Guilde des Alchimistes furent alertés, pour soigner la terre à l’initiative d’Astrid, quant à nous nous pouvions nous reposer, conscient que des brigands vicieux ne gagneront pas de poison, tant pis ! »
Akayane Kosenjobi.
Dernière modification par Akayane le 14 sept. 2023, 12:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akayane
Messages : 621
Inscription : 13 avr. 2018, 20:20

[Chronique] Rapports à la Guilde - Akayane Kosenjobi

Message par Akayane » 16 oct. 2022, 19:14

Carnet de mission pour la Guilde des Aventuriers.
Rapports d’Akayane Kosenjobi.

Image
Dixième entrée.
Mandat de la Guilde - « Un crâne à la lave coulante.»
Image
« Revenir dans le Thanalan méridional pour affronter les Amalj’aa est une cruelle ironie. J’ai une expérience étrange des guerriers du Seigneur des enfers, ce peuple tribal très puissant avec qui j’ai pu avoir des expériences du combat autant en tant qu’alliée, qu’ennemie. J’ignore si je me suis plus battu contre eux ou à leurs côtés, entre les combats violents menés par Sernajj Rah il y à longtemps de cela maintenant, et la bataille de la grande prairie aux lueurs d’or sous le crépuscule de Paglth’an peu avant les premiers avènements conduisant doucement à l’Apocalypse. Le souvenir de la Tour de l’Apocalypse, la première observée de mes yeux, restait une amer expérience et c’était pour une nouvelle tâche contre les Amalj’aa que notre équipe allait être conduite face à ses maudits réfractaires à la paix. Cela n’est pas vraiment une surprise, les guerres violentes ayant causes tellement de victimes, la dernière fois que nous avions du offrir un artefact Sahuagin aux leurs, c’était bien des habitants de Vylbrand qui refusaient que ça finisse de façons « aussi facile » que de leurs remettre leurs artefacts pour la paix. Cette fois, Dentelion des Immortels revinrent vers la Croisée après l’affaire des sculpteurs pour une nouvelle problématique d’un artefact volé par des mécontents de la future paix ayant récupéré un artefact de la grande prairie pour l’installer là où ils seront libre de pouvoir s’en servir contre les sales sans écailles que nous sommes en espérant nous réduire en cendre. Même si ce n’était certainement pas liés de visuel, j’imaginais déjà ce que cette lave pouvait avoir comme lien avec la Cendrevie, et on verrait au moins un peu d’horreurs digne de ce que nous vivons en ce moment face aux Gnathes en Dravania avec mes compagnons.

Ah ! Les récits et les difficultés parfois se mélangent un peu, et nous avions alors l’objectif de scellé l’artefact : Le détruire aurait été une inutile vis à vis des Amalj’aa et n’aurait rien fait de très plaisant pour amélioré les relations avec les hommes-bêtes. Il nous fallait donc le récupéré malgré son activation, ayant à cœur de mettre la main sur le Crâne à la lave coulante. Dont le nom était abandonné depuis longtemps par ceux l’ayant jadis créer. C’est à la Petit Ala Mhigo qu’il était temps de se retrouver avec les compagnons de ce mandat, ceux ci constitués de S’reha et ses capacités de danses efficaces pour nous soutenir comme nous en avions profité il y à quelques temps. Tout en ayant aussi Leopole pour une nouvelle mission, en compagnie de S’earise, un guerrier des plus efficace ! Greil nous offrirait assistance de nouveau, ainsi que la jeune Astrid Allond, nouvelle dans les mandats de la Croisée, venant nous offrir son aide. Dès que le rapport de mission fut achevé, il était grand temps de partir, et nous voilà quittant la petite Ala Mhigo pour voyager presque trois bonnes heures. C’est rare qu’un voyage peut-être si long dans des environs désertique, mais il fallait tout de même atteindre notre objectif en passant à travers bien des contrées tout en donnant à nos compagnons l’expérience de marcher pendant longtemps jusqu’à notre destination. Pour ma part, je dois admettre que ce n’était pas si difficile, mais pour beaucoup de camarades entraînés la longue marche n’était pas vraiment un problème non plus.

Le voyage jusqu’à destination fut plutôt éreintant, même pour des vétérans. Si ce n’est la durée d’un long voyage, ce dernier était dans une poussière soulevée sans cesse par les vents nous étouffant un peu, donnant l’impression d’être sans cesse condamné à respirer cette maudite poussière, cherchant à nous protéger en progressant le long du Thanalan tandis que le vent soulevait le fin sable en l’air, créant cette brume ocre qui parfois au loin, formaient comme des grands mur de poussière agité, à l’instar de véritable tempête de sable, ressemblant plutôt à des simples effets visuels fantastiques, mais loin d’être si dangereux que ça. Et vous vous en doutez, les problèmes allaient advenir petit à petit quand nos adversaires bien décidés à s’en débarrassé de nous jaillirent au niveau de vieilles ruines de masures humaines qui étaient encore habités il n’y à pas si longtemps de ça. Où étaient passés les pauvres âmes installés ici ? Je crains que la réponse ne soit pas vraiment très joyeuses, ce qui fit qu’on avait visiblement encore des locaux à secourir lors du voyage, et ça commençait par un violent combat avec quelques Amalj’aa bien désireux de nous attraper à notre tour, jusqu’à ce qu’un enfant ne sorte de nulles part. Complètement paniqué, il avait sûrement imaginé que notre apparition serait le moment idéal pour s’enfuir, mais le drake fusant d’un coup derrière lui, et derrière les Amalj’aa, risquait de le croquer net si on ne faisait pour le rattraper.

Et nous ne faisant pas du tout confiance, la peur et la panique l’empêchant d’être clair, nous voilà à devoir foncer vers l’enfant pour l’attraper tout en devant écraser les Amalj’aa sur notre passage en subissant les souffles enflammés jaillissant ici et là, formant des effets de feu intense partout de nous en essayant de nous calcinés vivant. Si on voulait sauver le petit, sans finir en brochette calcinée, il nous faudrait bien des efforts et directement la plus part lancèrent des protections autours du jeune s’enfuyant pour ne pas qu’il soit blessé. S’earise allait tout faire pour le mettre en sécurité, mais les Amalj’aa étaient déjà sur nous. Une brute jaillit pour le frapper, et la force du guerrier était bien suffisante pour le retenir dans un puissant coup de hache s’écrasant contre son adversaire en le repoussant. Le temps de garder tout de même les arrières en sécurité, S’reha avait été rejointe et assaillie par la bête. Ce draconide n’aurait jamais du pouvoir apparaître aussi soudainement contre elle, quelque soit le pouvoir qu’il lui fut accordé, c’était inquiétant. Les chakrams de la danseuse jaillirent à toute vitesse, formant des manœuvres magnifiques à l’œil en passant au milieu de toutes les ruines autours de nous, tranchant même un Amalj’aa à l’épaule, avant d’atteindre le draconide en plein visage.

Ce dernier était en train de dévasté la pierre créer par Astrid qui avait levé un bouclier de roche tout autours de l’enfant pour évité qu’il ne soit blessé, formant un véritable cocon de roche autours de lui, empêchant aussi bien les explosions d’être un moindre risque pour lui, que ce maudite draconide. Si la jeune élémentaliste l’avait sauvé à tout prix, la bête ayant prit le chakram dans la tête, fusa dans une lueur rouge intense en finissant sa route de façons irréelle comme si il s’était téléporté droit devant la miqo’te dans un flash de lueur rouge. L’écrasant au sol, les mains de S’reha firent de leurs mieux pour empêcher les crocs de la massacrer, jusqu’à ce qu’un reflet puissant de la hache de S’earise formant une lame d’éther d’un coup de hache, ne brise le crâne de son adversaire en envoyant ses décombres un peu partout, repoussant du pied l’énorme créature en poussant dessus subitement. L’enfant fut alors rattrapé, j’étais occupée à me débarrassé des Amalj’aa, passant d’un adversaire à un autre dans un triste échos à mes combats passés face à de tels êtres, tranchant à toute vitesse ceux qui me gênaient, me fit de mon mieux pour atteindre Greil. Elle était bien plus douce que moi, utilisant son sabre sans lame en les assommant pour la plus part, jusqu’à attraper le jeune enfant. Le balançant droit vers l’équipe en arrière, réceptionné par S’earise dans un mouvement rapide, elle reçue un coup de lance lui transperçant le bras en une blessure grave pour le coup. Celui l’ayant atteint fut aussi tôt écrasé au sol par un sort de Ruine de Leopole, et je m’occupais des derniers Amalj’aa qui n’avait pas été fracassé par Greil. L’équipe parvint à se réunir alors, mais le cor de guerre des Immortels résonnait déjà.

Dentelion et ses guerriers allaient attaqué sous peu les défenses Amalj’aa, nous offrant toute l’opportunité de pouvoir agir pour arrêter le crâne, et le scellé définitivement. Cela dit, les barrières de métaux sortant brutalement du sol, avaient clairement été préparées en cas d’envahisseur gênant. La poussière n’aidait pas, mais les flammes des torches étaient grandement à y voir quelque chose, contemplant ainsi les sphères d’aciers se formant comme des amas de métaux tournoyant à toute vitesse. Une telle magie était inhabituelle pour les Amalj’aa, je suspectais que les connaissances du crâne à la lave coulante étaient plus inquiétante qu’il ne fallait l’imaginer. Ceux ci défendraient le rituel bec et ongle, au milieu de boules de feu nous tombant dessus. Et le plus grave, restait les flammes qui tombaient des cieux, laissant des gouttes de lave nous foncer dessus pour nous faire fondre. Avec Greil, nous étions en avant garde, passant les barrières sans difficultés, nous nous chargions d’esquivés les boules de feu tout en détruisant le plus de sphères possibles, des lueurs d’éclairs rouges et argents apparaissaient alors plusieurs fois, frappant les sphères subitement en les tranchant à toute vitesse nos cibles. Une s’était incarnée dans mon dos, la vicieuse peste, mais Greil jaillit dans un gyoten parfait en formant un effet de rouge intense au passage, tranchant la sphère qui allait écraser ses sphères enflammées dans mon dos.

Tandis que l’amas d’acier chutaient au sol, nous observions S’earise approcher, après une fantastique explosion rocheuse, quand il décida que les barrières ne gêneraient pas un instant de plus. Les vents formaient des effets puissants autours de nous, S’reha dansant en offrant des puissances fantastiques aux sorts aériens de Leopole et Astrid, son effort fut agréablement rendu quand plusieurs boules de feu jaillissante vers elle, furent arrêtés par Astrid levant la main, formant une onde de choc éolienne repoussant les boules de feu en les envoyant s’écraser un peu partout. Toutes ses gouttes de laves furent ainsi écartée, renvoyée dans tout les sens par la magie de Leopole nous assurant un couvert admirable comme un trou dans cette pluie odieuse provenant du crâne. Les soins sur le bras de S’reha formèrent des effets purificateurs quand Astrid l’aida, et le sol se mit alors à trembler. Une énorme dévastation advint quand la hache de S’earise s’écrasa brutalement contre le sol, brisant ce dernier, laissant des fissures apparaître encore et encore jusqu’à faire s’effondrer les barricades soudainement. Le passage était désormais grand ouvert. Ne restait qu’à nous de progresser pour en finir avec ce crâne, avant que d’autres vies ne soient volés, pour ce caprice de quelques Amalj’aa envieux de recréer une guerre. Ne voyant dans ce monde, que la haine, et le désirs de sang offert au Seigneur des Enfers.
Image
L’emplacement où le crâne avait été installé suintait tout de même d’une présence enflammée plutôt importante. Visiblement, ils savent s’en servir, et l’usèrent déjà pour donner un peu plus de panache à cet endroit : Les nombreuses structures d’aciers Amalj’aa volés installés un peu partout donnait vraiment l’impression d’être dans un campement métallique et particulièrement renforcé, laissant les danses des Amalj’aa se poursuivre quelques temps face à nous alors qu’ils étaient en plein rituel pour que le crâne leur offert de nouveau pouvoir. Un vieillard se débattait doucement devant nous, juste à côté du tas d’ossement d’un pauvre bougre qui avait visiblement fini consumé par les flammes avant de n’être plus qu’un tas d’os noircit un peu inquiétant. Il serait le prochain, et les Amalj’aa visiblement étaient ravi d’offrir une âme de plus pour la grandeur des anciens qui, dans ce crâne, sont tous vraisemblablement liés dans leurs perceptions des choses. Le métal régnait dans cet endroit, ainsi que de nombreuses bannières qui furent souillés avec du sang comme si ils avaient tentés de mettre un symbole sur un autre, refusant le symbole sacré de jadis ayant appartenu aux guerriers ayant abandonnés la guerre pour s’offrir un peu de paix, laissant à la place un symbole d’un crâne humain dévasté bien plus agressif que ce ceux ci vénéraient avec avidité pour montrer qu’ils sont plus grand, plus fort, plus puissant.

Qu’à cela ne tienne, me dis-je, les fanatiques ont toujours cette similarité de penser qu’ils feront mieux que le reste du monde en le replaçant par des pensées excessivement violentes et prompt à la dévastation. Au milieu du métal et des problèmes environnant, il nous fallait agir. Autant pour accomplir notre mission que pour sauver le vieillard à qui c’était le tour de finir par nourrir le pouvoir du crâne qui s’ouvrait tout seul lentement. Des flammes jaillirent autours de lui, et deux billes de feu naquirent dans les orbites de ce crâne, comme acceptant la pitance et venant s’en repaître. Ainsi, les adversaires présents dans les environs étaient relativement nombreux, la plus part des Amalj’aa allaient affronter la troupe des Immortels de Dentelion intervenant non loin de là pour nous créer cette ouverture efficace. Mais le plus urgent était de scellé le crâne. Les liens d’éther ont toujours quelque chose de terriblement malveillant avec une triste tendance à s’entre-mêlés un peu pour que les âmes finissent par être conduite vers ce qu’ils vénèrent afin de renforcer leur éther. C’est pour ça que ses maudits ritualistes adorent les sacrifices, vraiment.

Pendant qu’un d’entre nous devait s’occuper du crâne rapidement, le Shaman était notre objectif naturel. Recouvert d’innombrables ossements, s’enflammant régulièrement, l’énorme Amalj’aa formait des bruits chantants des os claquants autours de lui, émettant des bruits fantastiques en tournoyant, tandis que sa voix se faisait entendre d’une manière à capter son auditoire et à donner une symbolique forte à sa danse et à sa présence. Il était clairement là pour montrer que tout ça devait être effectué dans des codes strictes et un respect d’une tradition qu’il maîtrisait. Formant des effets de magies intenses, cela fit se redresser sa garde pendant que les autres Amalj’aa non combattant se contentait de jouer des tambours à côté, pour donner du rythme et un peu d’effet d’aspect officiel à sa manœuvre et son rite. Trois Amalj’aa massif portant des armures de fer avec des lueurs rouges gravés dessus, bien loin de toutes tenues rituelles, cela ressemblait presque plus à des énormes boucliers installés un peu partout sur eux, maniant tous des boucliers avec des pointes dessus pour se battre, des flammes ondulantes autours de leurs équipements en se mettant entre nous et le Shaman pour nous arrêter. Mais ce qui jaillit proche de nous, la bête préférée du Shaman, émit un rugissement en s’agitant de droite à gauche quand le ver des sables massifs se penchant doucement vers nous, dans notre dos, pour se préparer à nous dévorer avec moult cruauté.

Tout nos adversaires nous encerclant lentement, sous les bruits des tambours et des danses, il était grand temps de se barrer pour les arrêtés. Et survivre visiblement. Ce qui entrait pas mal en compte dans nos objectifs de quête. Alors d’un coup, S’reha se mit à danser. Elle formait une danse de plus en plus fantastique, s’agitant en formant des effets d’éther puissant tournoyant autours de celle ci en essayant de créer des puissances, laissant l’éther créer des myriades de lumière passant autours de nous, fourmillant de pouvoir, en nous rendant des forces de plus en plus avec le temps, comme pour essayer de nous rendre toutes forces potentiellement perdue pendant les combats Mais les trois Amalj’aa en armure lourde lui foncèrent dessus en retour, dans un rugissement partagé en essayant de l’atteindre de leurs lames pour la massacrer. Elle envoya ses Chakams dessus, frappant encore et encore leurs armures en laissant des nombreuses blessures, jusqu’à ce que tout un amas de pierre ne jaillisse du sol, repoussant brutalement les hommes-bêtes en les envoyant en arrière, les laissant se rétamé brutalement par terre en roulant au sol. Ils étaient meurtri, blessés, mais ne se laisseraient pas ainsi faire. Se redressant rapidement pour assaillir les deux alliées, qui allaient devoir se défendre de ses fameux combattants. Se ruant droit vers eux pour essayer de les massacrés dans un rugissement guerrier, c’était bien des adversaires dangereux, et jamais ils ne purent exprimés leurs talents sauvages et puissants face à leurs deux ennemies.

Astrid s’épuisa à former des vents violents pour les repoussés, les renvoyant de plus en plus en arrière dans des effets éoliens des plus efficaces jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus que reculer en arrière au fur et à mesure des impacts aériens. Cela permit à S’reha de former un éclair puissant, dévastant ses adversaires dans un choc fantastique en passant à travers eux tous, laissant fondre en parties leurs armures dans la dévastation. Le seul survivant, dont l’acier coulant était en train de le tuer, attrapa une lance et la lança vers Astrid. Voyant sa mort arrivé, la fatigue fantastique des combats fini par avoir raison de sa psyché. S’effondrant en arrière, elle tomba dans l’inconscience, et la pointe de la lance fut arrêtée net par S’reha, du sang glissant de son épaule et de son oreille. Aucun mal ne parviendrait à atteindre Astrid, et elle avait déjà très bien travaillé. La bête des sables tel un ver monstrueux, s’agitait sans cesse. Se préparant à un Iaijutsu, la giclée de lave fut trop rapide, et frappa le bouclier soudainement que Leopole venait de créer d’urgence autours de Greil. Cela le déconcentra un instant de sa tâche, lui laissant une intense douleur mental dans un vrombissement de sa psyché étant plutôt douloureuse, ce qui permit à Greil de n’être que repoussée en arrière plutôt que massacrée par le feu. Quel combat ironique par rapport à mes missions récentes en Dravania, et je commence à être lasse de jouer avec le feu !

Bondissant en l’air, S’earise s’écrasa sur le haut du dos de la créature, et planta sa hache dans le dos du ver. Fusant en avant, tranchant encore et encore en laissant une marque monstrueuse. Tout le long de son dos, et l’horreur ne pu même pas répliqué quand Greil tira sa lame, formant une puissance entaille le long de son visage dévasté, en le laissant rugir en s’écroulant sur le côté. Elle était censée être vaincue, jusqu’à ce qu’elle ne se relève, encore plus énervée. La cendrevie animait cette horreur désormais, la laissant déferler brutalement vers les dans un mouvement monstrueux en essayant de les atteindre le plus vite possible. Greil tira sa deuxième lame, et se prépara à en finir dans un bond et un coup violent, pendant que S’earise dévastait l’horreur en frappant sans cesse dans un déchaînement fantastique. Il fini par bondir en rugissant, écrasant sa hache dans le dos de la créature avant de la retenir d’un coup. Cela épargna à Greil d’être touchée, la créature totalement coincée par la hache du guerrier, ne pu rien faire d’autre qu’observer dans un fantastique jeu d’équipe, le sabre de Greil taillant l’horreur en pièce, laissant la guerrière retomber auprès de son camarade. Il ne restait qu’à scellé le crâne, Leopole ayant sauvé le vieillard qui allait être tué en dissipant les flammes à toute vitesse dans une lueur de vent en lui permettant de s’échapper à toute vitesse, ce dernier pleurnichant contre lui, en haletant, disant sans cesse qu’il ne voulait pas périr en le gênant plus qu’autre chose. L’incarnation de l’oiseau aux plumes noires enflammées tournoyait autours du crâne, pour épuisé son éther.

Le Shaman ne pouvait pas l’arrêter, notre duel formait des ondulations d’éther sans cesse quand on s’attaquaient pour essayer de nous surpasser, essayant d’écraser ce maudit disciple enflammé, hurlant qu’il vengera la dynastie des Rah en braillant de colère. Qu’importe, il devait disparaître ici, la Cendrevie élevait les ossements de cendres tels l’incarnation de l’ossature des enfers. Il grossissait, devenait plus monstrueux, et malgré les protections des boucliers de Leopole en me laissant quelques blessures saignant ici et là. Le crâne ne lui offrirait plus une once de pouvoir, car les sceaux avaient fini par être actif, formant un reflet puissant jusqu’à étouffé tout éther à l’intérieur, avant de retomber contre le socle d’acier subitement, Leopole avant fini de le scellé. C’était le moment, et mon sabre trancha plusieurs fois, les éclairs brisant ses défenses à toute vitesse en laissant sa carcasse choir en morceaux au sol. Ses décombres fumant s’effondrant par terre subitement, me laissant me retourner en contemplant que l’équipe avait accomplit la mission à la perfection. Les Immortels se remettaient alors de ce chaos, levant des armes, après cette escarmouche difficile. Le crâne pouvait être remit à la Guilde des Occultistes, et les civils captifs sauvés. Si j’étais conscience que cette mission venait de se terminer, nous nous interrogions plus tard sur la présence de cette vieille malédiction. La cendrevie risque hélas, de ne pas avoir dit son dernier mot. »
Akayane Kosenjobi.
Dernière modification par Akayane le 14 sept. 2023, 12:09, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités