[Chronique] Yokotsuno Takami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

[Chronique] Yokotsuno Takami

Message par Yunaia Takami » 24 mars 2024, 18:08

Image
  • Nom : Takami
    Prénom : Yokotsuno
    âge : 12 ans
    Origine : Miqo'te-Hyur, hingashienne
Image

La jeune Yoko a grandit avec sa mère et ses proches, sans père, au sein de Shirogane. Yuna Takami, ayant mis en pause sa carrière pour s'occuper de sa petite miqo'te, la demoiselle, petite "Princesse" est une enfant intelligente, studieuse et qui a bénéficié d'une bonne éducation, noble et variées. Musique, art, étude de l'histoire, c'est une petite passionnée, téméraire et aventureuse malgré sa petite fragilité de fille à maman bourgeoise.

Image

Prête au départ pour Eorzéa, le voyage en mer sera long pour la jeune pré-adolescente, impatiente et qui se prépare à découvrir de nouvelles terres auprès de sa mère.

Direction Limsa....

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yokotsuno Takami

Message par Yunaia Takami » 24 mars 2024, 18:15

Image

Le bateau semble à peine avoir amarré, les gens se bousculent et sont encore sur le pont en haut, certains en bas et la porte ne s'est pas encore ouverte pour autant, cela demande un peu d'organisation à l'intérieur pour débarquer tout le monde. Non loin, ce qui ressemble à un vieux majordome grisonnant, Elézen, se tiens de manière distinguée et semble dans l'attente en observant les arrivants, familles et autre proche qui viennent attendre les leurs.

- *Kahn hochera la tête en se posant contre les caisses* ça doit pas être agréable de voyagé la dedans *l'avisant de haut en bas*
- *Le majordome s'incline a l'hingashienne étrangement et étire un sourire courtois avant de répondre* Je me nomme Alfred Monsieur, vous devez être Monsieur Kahn ? *s'interrogeant poliment* Et en effet, pas très confortable mais je suis certain que la jeune Yoko à adoré la traversée, du moins je l'espères.
- Lui même *hochera* Et juste Kahn ça ira *balayera de la main*
-Bien... à votre convenance *d'un sourire inclinant du chef, il se taira et prendra son mal en patience*
-J'aime pas quand un type un peu trop bien habillé m'appelle monsieur , j'ai l'impression d'avoir fait une connerie *souriant en coin* Vous avez l'air bavard , c'est parfait sa , j'aime bien la discussion *souriant en coin*
- *Etire un sourire doux au coin des lèvres, hochant à nouveau* Peu m'importe si ça avait été le cas ça ne me concernerait pas, Kahn, je suis là à votre service pour demoiselle Yoko. Je suis sous vos ordre tant que Dame Takami n'est pas présente. Selon sa demande. *inclinant encore, courtois et plutôt sympathique*
- *pouffera* T'es absolument pas sous mes ordres , crois moi , mais on va faire comme si sa peut te faire plaisir.. *balayant de la main* Et elle va arriver sous peu j'imagine *haussant les épaules*

Le capitaine n'ouvrira pas les portes et au lieu de ça il se hissera sur le bord pour regarder la foule qui patiente. Dans le même temps ses hommes semblent hisser quelqu'un attaché à un corde pour le suspendre dans le vide sous les yeux des présents en dessous.

-Bien *Alfred hochera d'un sourire avant de froncer les sourcils à la scène, sans bouger pour autant, levant le nez et dressant ses oreilles pointues.*
-*avisera en l'air* C'est courant ça ?
- Pas que je saches Mons-...Kahn. *soupire doucement inquiet cherchant du regard autour mais gardant contenance*
-Personne est descendu ? *avisant le monde*

Image

Le Capitaine prendra alors la parole dans un porte voix [Mesdames et Messieurs, nous attendons les autorités pour réceptionné ce terroriste qui a bien failli couler notre navire il y a quelques heures ! Rassurez-vous, aucune perte et aucun blessé grâce au courage d'une jeune miqo'te dont nous terrons le nom à sa demande. Merci de bien vouloir patienter.*tousse un coup* hm..il y aurait-il quelqu'un là en bas qui connait une certaine Tornade blanche ?!

- *Alfred soupire et remonte une main à sa linkperle avant de répondre à Kahn, tout en écoutant le discours* Yuna ne répond pas...et non personne n'est descendu Kahn. *tiquant ensuite*
- *haussera un sourcil* Euh...T'as du boulot apparemment *avisant Alfred*
-Est-ce un ordre Monsieur ? souhaitez-vous que j'y aille seul ? ou avec vous à sa rencontre ?
-Je vais venir *haussant les épaules* mais je me vois mal aller la voir alors qu'elle me connais pas *roulant des yeux* c'est moi qui vais finir attaché en haut pour vol de gosse..*secouant la tête* Allons y Et ! C'est pas un ordre , mais un conseil , La rouquine va te couper les pendantes si tu n'y va pas *souriant en coin*
-Non, Kahn, c'est vous le compagnon de sa mère, j'en suis témoin et j'ai un document qui l'atteste au besoin, d'où ma question. *hochant* je vous suis, et..je tiens à préciser qu'elle ne me connait pas non plus. *étirant un sourire en coin bien qu'inquiet.*

Le capitaine : BON PERSONNE POUR LA TORNADE BLANCHE ?! Dernier appel, manifestez-vous.

-Super...ICI ! *Kahn lèvera sa main, On la connais ! *a haute voix*
-[Le capitaine] : AH, PARFAIT *puis à ses hommes* Ouvrez les portes pour ces deux hommes, une fois qu'ils seront entré, vous laissez sortir les passagers et entrer le Maelstrom. Merci pour votre patience Mesdames, Messieurs.]
-*Kahn plissera les yeux* Finalement tu va rester dehors..et prévenir Yuna si je sors pas *bassement*
-Bien M-...Kahn. *hochant d'un sourire courtois*

Image

- *Kahn entrera lentement observant autour* Oui ? Elle est ou ?

Un marin saluera le xaela d'un sourire navré et lui indiquera la petite miqo'te qui se repose dans le fond, avec deux servants qui veille sur elle, leurs valises et le tout non loin.
- Elle est là bas Monsieur, un peu fatiguée mais elle va bien, notre soigneur à fait le nécessaire.
-Votre soigneur ? *plissera les yeux* Il c'est passé quoi ? *allant vers l'endroit en question*

Yoko sourit faiblement mais, elle câline dans ses bras son Mog, oui un vrai Mog bien vivant et loin de sa sylve, puis elle dérivera le regard sur l'arrivant.

L'homme suivra le xaela jusqu'à la miqo'te répondant à sa question.
-"He bien, je crois que c'est avec sa magie d'Ether, qu'elle a soulever plusieurs barils cachés, d'explosif pour les jeter loin en mer Monsieur, nous aurions pas eu le temps de le faire nous même *soupire* elle est...très courageuse et téméraire. *se taisant finalement*

- Ok..*hochera simplement* merci , je m'occupe du reste...enfin je crois..*soufflant du nez*

Image

-*Yoko lève le nez d'un doux sourire fatigué sur le xaela, il pourra noté juste un peu de sang sécher sous sa narine droite, sinon, elle semble aller bien.* bonjour ? *n'agitant pas ses oreilles tombantes qui semble inertes.*

- *S'accroupira devant Yoko* Salut.. *souriant en lui tendant sa main*
-*sourit doucement, timidement et viendra serrer sa main* Yoko Tsuno Takami, vous êtes l'ami de ma mère ? *clignant des yeux mignonnement, ça semble surtout être un petit tic mignon.*

- Oui.. Moi c'est Kahn , content de te connaitre *lui souriant* Tu te sens mieux ?
-Enchantée Kahn..*inclinant du chef à l'hingashienne avec respect* Moui ... ça va ... Kupinou veille sur moi et Kotoro-chan aussi..*d'un sourire pour les deux l'accompagnant, eux même s'inclineront pour saluer le xaela.*euh...kupinou c'est lui *lui tendant le Mog qui s'agite, elle souffle un rire*
- Eh bien..*hochera pour les deux femmes finalement* Enchanté Kupinou ! *revenant a Yoko* Tu veux qu'on sorte ? de l'air frais..sa ferais pas de mal je pense..et un vrai sol aussi *lui tendra sa main pour qu'elle se lève si elle le peut*

Les servants prennent les valises, silencieux et dociles, prêt à suivre également.

-C'est aussi quelqu'un là pour toi , elle fait pas les choses a moitié ta mère..*lui fera un clin d'œil* Allons dehors..*il viendra prendre une ce qu'il peut a une servante*

La servante gênée mais acceptera d'un sourire, appréciant le geste du xaela.

Image

-On peut sortir *hochera vers Alfred*
-[Alfred] Bonjour Demoiselle Yoko, je suis Alfred à votre service *s'inclinant à nouveau*
- Maintenant..? maintenant ? maintenant..? *s'interroge le xaela, soupirant en avisant les alentours.*
-[Alfred] J'espères que vous avez fait bon voyage...vous avez les traits de votre mère, je l'ai connue très jeune également.
-[Kahn] On va aller ce mettre a un endroit plus...calme *avisant les gens et les marins autour*
-[Yoko] Oooh vous êtes le Alfred de quand elle était serveuse, ou le jeune que Kiaran à engagé ? *tiquant des yeux de temps à autre mignonnement amusée et curieuse bien que fatiguée*
-[Alfred répondra au xaela] Oui Monsieur, nous vous suivons. *hochant puis sourit vers la petite* le vieux Alfred qui est sorti de sa retraite pour prendre soin de vous deux à nouveau. *doux inclinant du chef*
- Chouette !! maman vous aimait beaucoup, et oui on vous suit Monsieur Kahn !
-[Kahn] Monsieur...monsieur..*roulant des yeux amusé* Ta fait bon voyage ? *avisant Yoko*
- [Yoko] : oh oui ! comme toujours mise à part les bombes quoi.
- Les bomb-....*Alfred souffle du nez*

Une fois arrivé dans un lieu du Port plus calme, près de la pêcherie, Alfred avise le Xaela, il semble vouloir lui parler. En privé sans doute.
Image

-[Alfred] Demoiselle Yoko, vous devriez profiter pour aller boire un peu et donner à boire à votre Kupinou si je puis me permettre ce conseil. *d'un doux sourire*
- Ah...oui bonne idée, mais j'ai très bien compris hein *ricane* discussion d'adulte toussa toussa, on me l'a fais pas. *amusée* j'y vais !
-*Kahn posera les affaires au sol* On va attendre un peu ici.. sa sera déjà plus calme *hochera* et oui oui ! des bombes *blasé en avisant Alfred*
- *hoche et soupire* Oui mais, j'ai réussi à joindre le verger d'Estival...Dame Yunaia n'est pas rentré avec la cargaison qu'elle est allée chercher avec une xaela qui l'aidait, elle est rentrée affolée *soupire inquiet* nous ne savons pas ou elle est. Puis-je vous proposer quelque chose Kahn ?
-J'écoute..*l'avisant*
-Je rentres chez Madame avec les servants et leurs affaires, et vous allez la chercher avec Yoko. Cet enfant refusera de venir avec moi si elle sait que sa mère est potentiellement en danger. Mais, si vous souhaitez lui mentir, libre à vous, moi je ne suis pas autorisé à le faire Monsieur.
-*avisera un instant Yoko au loin* Bon.. on va voir...j'arrive...Alfred...Discussion...d'enfants *souriant en coin vers l'homme pour qu'il s'écarte un peu plus loin.*

Image

-[Alfred] Oh..*cille et hochera l'air navré en levant le menton* Oh tiens, on dirait qu'un papillon s'est égaré, je vais l'aider ....
-[Yoko] *pouffe un rire* c'était très bizarre ça...pauvre Alfred.
- Viens *lui fera un sourire*
- J'ai fais une bêtise ? *soupire doucement navrée* Maman à du retard...*ricane* encore du boulot ? normalement ça passe jamais avant moi, elle a des ennuis c'est ça ?
-Je vais t'expliquer deux trois trucs..*s'accroupissant pour être a sa hauteur*
-*Hoche l'écoutant finalement attentivement, clignant des yeux*
-Des ennuis...on sait pas encore *plutôt calme* elle devais faire un truc avant de venir ici mais apparemment tout ne c'est pas passé comme prevu..et on ne sait pas ou elle est..*l'air navré* Mais sa je m'en occupe...reste a savoir si tu veux m'aider..et ta mère va surement m'étriper , ou tu reste sagement avec eux..*montrant les servantes et Alfred* Et tu me fait confiance..*soupirant un peu* Dans tout les cas je vais avoir besoin de toi...pour quelque chose..
-*bas des cils frénétiquement songeuse cette fois au dilemme qui s'impose puis soupire* besoin de moi pour quoi si je viens pas ?
- Je veux savoir si ta mère ta contactée ou non avant ton arrivée, y'a moins de deux heures..
-Non, en plus on avait des ennuis dans le bateau à ce moment là j'aurais même pas pu répondre *soupire d'un doux et mince sourire* pourquoi tu veux savoir ça ?*se gratte le bout du nez gardant ses grands yeux bleu sur lui, attentive, triste et inquiète mais avec un sang froid plutôt surprenant pour une enfant si jeune*
- D'accord...t'aurais pu avoir des infos que personne n'a *lui souriant en douceur* mais...tu devrais te reposer..et je te promet que je te la ramène..*lui prenant la main si elle se laisse faire* je te laisse le choix..*gardant son regard sur elle*
-*Sourit doucement intriguée prenant sa main* hm...tu l'aimes bien ma maman ? et si t'es en danger aussi ? je vais te donner une information utile, qu'au moins je serve vraiment à quelque chose si je dois me retenir de venir, je peux ?
-Assez pour aller la chercher *lui fera un clin d'œil* Evidemment...tu peux
- *Hoche d'un doux sourire* écoute bien, suis les pierres qui lévites...sur les chemins...elle...fait ça parfois quand elle doit se cacher ou pour qu'on la retrouve si elle peut pas se déplacer *soupire* je peux pas te dire comment ni pourquoi je crois que je fais même déjà une gaffe mais au moins, ce sera peut être utile.
- Tu vois...c'est pour sa que je demande a toi d'abord *lui fera un clin d'œil , et lui tendra sa linkperle* je vais surement avoir besoin d'une équipière si je suis en danger comme tu dit , tu m'aide de loin ?
- Oui ! évidemment, je vais te faire confiance si t'as réussi à faire que ma mère l'ai en toi alors c'est que je peux aussi *ricane et synchronisera sa perle avec lui* je rentre chez maman avec Alfred alors ?
- *hochera* tu suis les servantes et je m'occupe du reste va avec Alfred *lui fera un clin d'œil*
-D'accord, moi, je te dis, elle a surement mis une grosse râclé à des méchants et elle est fatiguée dans un coin *sourit doucement confiante* ma maman c'est la plus forte !

Image

-[Alfred] Je préviens le vergers de votre arrivée Monsieur ?
- *Ira voir les servantes et échangera sa linkperle aussi* Si y'a un soucis..*avisant Alfred et Yoko un temps* Alors...prévenir oui...et ensuite ! me dire ou c'est exactement..*hochant*

Les servants attendront de suivre Alfred et la jeune Yoko, épuisés par le voyage, eux aussi.
- *Alfred hoche et sort une carte* Vous sortez par ici, et vous suivez la routes non loin jusqu'au verger ..ce n'est pas loin.
- Ok...On se rejoint a brumée *fera un clin d'œil ensuite a Yoko*
-D'accord !! bonne chance et merci Grand Kahn.
-[Alfred] Bien allons-y on se voit chez Madame oui.
-Pour l'instant je suis petit Kahn ! on verra quand j'aurais ramené ta mère *partira en trottinant*

Image

C'est auprès de sa mère, retrouvée par Kahn que Yoko s'endormira tard dans la soirée. Soulagée et rassurée dans sa toute nouvelle chambre, enfin arrivée en Eorzéa.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yokotsuno Takami

Message par Yunaia Takami » 24 mars 2024, 18:20

Image

Yoko s'étire dans un bruit sonore peu discret un petit rire suivant en bondissant au sol, délaissant son mog sur le lit, puis tique et se couche à plat ventre pour regarder en contre bas, observant le xaela, espérant ne pas l'avoir réveillé

-*Kahn ouvrira les yeux un instant , l'avisant en haut puis les refermera* Vu..*souriant légèrement*
- hmpf...*rit doucement et soupire* désoléeeee je vous ai réveillé ? *criant faussement dans un chuchotement audible*
-Je suis réveillé depuis un moment *lui fera un clin d'œil* et.. ta pas besoin de dire vous..*rira légèrement*
-Ah oui...c'est vrai *glousse et descendra les marches dans des petits pas de danses*
-T'as des crêpes sur la table si tu veux *lui souriant*
- Okasan dort encore ?* lui souriant, parlant bassement en pointant du pouce derrière elle* Ah oui ?! *écarquillant les yeux, plein d'étoiles et tique amusée mais inquiète* rassure-moi c'est pas elle qui les as fait si ?
- Elle a dormi avec toi...donc...a moins qu'elle est encore disparu du lit..*amusé* elle avais un rendez vous je crois...Non j'ai fait sa ce matin *hochera*
-Ah, avec moi ? *pouffe un rire* rien senti, mais plus là, je suis pas surprise, elle peu pas rester en place *roulant des yeux* tu aurais dû la ligotée! *amusée* on l'attend pour manger alors.
t'as dormi là ?
- La ligoté ? *amusé* je crois qu'elle a eu assez d'aventure..*souriant* Mmh ouai , c'est pas si inconfortable hein..*souriant*
- Hm..*sourit doucement, hochant et clignant des yeux de temps à autre de son petit tic habituel, néanmoins elle le scrute un peu et on pourrait penser qu'elle semble avoir un million de question, mais bien élevée, elle n'en posera aucune et fini par regarder en l'air et un peu partout* il joli cet appartement.

Image

-C'est parce que t'as pas vu le mien ça *taquin* non..il est sympa oui
- Tu vis ou ? *profitera-t-elle de poser du coup*
- J'ai une maison à la coupe *s'étirant un peu*
-[Moogle]) A la coupe de quoi ?
- *rira* Alors ! Y'a quelque temps j'aurais posé la même question *amusé* C'est un quartier...a Ul'dah *souriant*
- Ah oui Uld'ah Tanalan, désert, chaleur, cactus....*tique et s'arrête lui souriant navrée* j'ai étudié ça avec Dodove aussi *hochant amusée* c'est là que maman veut sa nouvelle glacerie non ? parce parce qu'elle veut être près de toi ? *curieuse, s'osant finalement*
- *pouffera* Non non rien avoir, c'est un hasard , et c'est aussi comme ca qu'on s'est rencontré..*amusé* je crois qu'elle cherchait déjà
- Ah...*hoche doucement l'observant encore* t'aime bien les autre Ao'Ra comme toi mais blanc ? Dodove il est blanc et vert, un Raen, il risque de venir aussi, tu lui fera pas de mal hm ?
-J'ai de problème avec personne tant qu'on me dérange pas *souriant* pourquoi je lui ferais du mal ? *curieux*
-Bah, les Ao'Ra noir dit xaela et les Ao'Ra blanc, dit Raen, bah il se déteste et s'entre tue souvent, on dit que les noirs comme toi sont sauvage, cruel et de bon combattant et les blanc, sont plus pacifique et éduqué *haussant une épaule d'un petit sourire timide* pardon...c'est ce que racontes les histoires hein.
-J'ai l'air d'être sauvage et cruel ? *lui souriant légèrement*
- Euh..*tique frénétiquement des yeux le fixant* bah, une fois qu'on t'as parlé non, mais si je t'avais croisé dans la rue comme ça j'aurais changé de direction *souriant en coin, honnête*
- *rira* t'en fait pas , et puis..si j'était comme sa , je doute que ta mère me laisserais être seul avec toi ici *lui fera un clin d'œil*
-Oui, logique *sourit en coin* tu...connais pas l'histoire des tiens ? *penchant la tête en faisant retomber la petite oreille inerte*
- Plus ou moins *souriant* mais j'aime bien ne rien faire comme les autres *amusé*
- Bah de toute manière au final les deux Ethnies se sont réconcilié, c'était il y a longtemps et les deux divinités qui vous ont créer sont repartis dans le ciel, et hop fin de la guerre, mais il y a encore des idiots de nos jours qui compte les récits de leur ancêtres et qui déteste l'etnie opposé *roulant des yeux et soupire* c'est naze !

Donc en gros t'es pas obligé de détester les raen *ricane* tant mieux pour Dodove !
-Faut bien des idiots pour nous rappeler que nous on l'es pas *souriant*
- *Ecarquille les yeux et éclate de rire* Ah oui !! ça, ça c'est très vrai !! j'adores ce dicton je peux le garder dis dis ?! *puis affiche une moue* défois on se moque de moi parce que je suis un puit de science et trop intelligente *soupire* au prochain je lui drais ça "faut bien des idiots comme toi pour prouver que moi je le suis pas !" *Riant encore*
- Mh...*fera semblant de réfléchir* rha...j'hésite...bon d'accord..j'te le donne mais tu me le prête de temps en temps *souriant*
- Oui évidemment t'as des droits d'auteur dessus hein *riant* Je vais à la douche avant que maman rentre je fais vite !

Image

Yunaia pousse la porte doucement pour ne réveillé personne, sait-on jamais et refermera derrière elle dans un petit soupire, un sourire aux lèvres malgré tout.

-[Kahn]Ah..*souriant* salut
- Ah, tu ne dors plus...*d'un doux sourire et un murmure discret* salut.
-Yoko non plus *embrassant son front* Je crois qu'elle a de l'instinct...elle a fuis a la douche juste avant que t'arrive *amusé*
-*ricane* c'est comme les chats, sixième sens toussa toussa *pouffant un rire* et une très bonne ouïe oui.
-[Yuna entre dans la pièce] ça...à été vous deux ? j'ai fais au plus vite, à peine une heure, j'ai été sage et c'était bénéfique.
- Ouai tout va bien , on a discuté un peu *souriant* J'ai fait des crêpes si t'avais pas vu , elle voulais t'attendre pour commencer *il viendra l'embrasser , profitant d'être deux*
-J'avais pas faim surtout et c'est mieux de manger les trois oui hm..*rit doucement coupé par le baiser qu'elle rendra en douceur dans un soupire d'aise, le dévorant des yeux tendrement* l'Ether en fiole me coupe un peu l'appétit mais je reviens avec tout ça..*levant un petit sachet dans sa main, à l'intérieur des baumes et fiole aux senteurs assez forte de plante* la viéra est naturopathe quelque chose comme ça *ricane* et un peu psy aussi.
-Ca va...tu t'en sort bien..*lui souriant, il approchera sa main de son visage* Ca va ?
- *hoche doucement d'un doux sourire* ça va oui sinon je ne serais pas sortie, même pour une heure, ne t'en fais pas. Et...toi ?
- Fatigué de la soirée de hier..*souriant* mais tout va bien *venant l'enlacer*
- *Se blottira contre lui dans un soupire hochant* Je suis encore désolée...t'as pu te reposer un peu tout de même ? *se détachant en douceur* je vais poser ça et on va pouvoir manger.
- Un peu oui *hochera*
- Je suis prête et propre ! *bondissant dans la cuisine les bras écartés avant de courir vers sa mère mais de ralentir au dernier moment pour l'enlacer doucement* bonjour !
Kahn sourit doucement en les observant.
- *sursaute et pouffe un rire avant de vite pivoter pour les réceptionner* Bonjour petite tornade *cillant, allant lui poser un baiser sur le front elle se marre en voyant le chapeau* mais...petite mogette du coup ? *souriant en coin*
- Oui !! je suis moitié hyur, moitié miqo'te et moitié...enfin trois quart mogette !*riant en secouant la tête de gauche à droite* j'ai tout pour réussir dans la vie !
- *ricane* t'as vu Kahn j'ai une nouvelle mogette, ses poils sont tout doux en plus...
- Elle amène le courrier aussi ? *souriant en coin*
-[yoko] Euh...ah ouais ça ressemble trop à moquette t'as raison *pouffe un rire* on trouve autre chose ! je pourrais ! *hochant dans un rire vers Kahn*
- File à table et trouvez un nom alors j'apportes à boire *soufflant un rire* oust ! *la faisant pivotée, amusée*
- *Rira* Faut trouver autre chose..? *amusé*
- Moguaï ? moguinette, mouuuugouuu ?!! *faisant des grimaces étranges avec sa bouche en regardant le xaela* tu m'aides ?!

Image

Yuna souffle un rire récupérant les cafés surtout.
- Faut réfléchir..*amusé*
-[Yoko] tu réfléchi là ? *haussant un sourcil* moi je m'enracine ! mais on a le temps ! *rit et ira s'asseoir sagement* j'ai faim ! tu cuisines souvent pour maman ? elle t'a engagé ?
- *cille et rit doucement* non ma tornade, c'est un ami très cher qui m'aide mais sans salaire *souriant en coin* il prend soin de moi.
-T'as vu...comme je suis très mal payé..*fera un clin d'œil a Yoko*
-[Yoko]*pouffe un rire hochant en gardant les yeux sur lui* Ah, bah comme dirait Kiki, encore un qui est amoureux *Pouffant un rire en secouant la tête d'avant arrière pour faire bouger sa boule mog*
-*cille et tique* Yoko !
-Oups pardon...*se retenant de rire*
Kahn rira legerement se decalant pour s'assoir.
- Mange la bavarde *souriant en coin*
Yoko hochera d'un sourire déjà bouche pleine comme un hamster, au moins elle se tait.
- *prendra une gorgée de café , avisant l'une et l'autre , souriant*
Yunaia sirotte son café n'ayant pas très faim, une crêpe l'attend néanmoins qu'elle a, à peine entamée pour l'instant. Gardant les yeux sur le xaela.
-[Yoko] ché chuper bon, ché lui qui fallait engacher pas corida hein..*rit doucement*
-*Tique* Corido..pas..euh..Norido pas Corida mais...?? *rit dépitée par les loufoqueries de sa fille*
- *rira* Je sais faire que sa , difficile de vendre que des crepes *amusé*
- Oh c'est faux, il a tout un tas d'autre talent *souriant en coin* en cuisine. Ton ragoût de viande, j'en reves encore.
-[Yoko] Tu chasse des petits cochon pour le ragoût ?* curieuse* t'aime chasser ?
- Sa fait un moment que j'ai pas chassé *souriant* mais je chasse les marchands pour acheter leur viande..*taquin*
Yuna pouffe un rire se pinçant les lèvres.

Image

-beuh ?*gonfle les joues* comment t'achètes si il te fuit parce que tu les chasses, c'est pas logique. *clignant encore des yeux*
- Suffit d'être un bon chasseur et aucune fuite n'est possible *souriant en coin*
- *ricane* c'est bizarre ça non ? si on chasse c'est pour tuer, lui il les chasses, les reposes sans qu'ils fuient tout ça pour leur donner des gils et acheter la viande ? *cillant*
- Yoko-san, c'est de l'humour, arrête de chercher la logique partout *ricanant en douceur* il ne le fait pas vraiment.
- C'est une technique sur long terme *amusé* si je les tue...bah plus personne vend...alors que la..tout le monde est content *taquin*
- AAAAAAAAAAh euh...*cille en l'observant* d'accord...*retournant à son plat, songeuse* hm.
- *fera un clin d'œil a Yuna, avant de revenir a Yoko* Heureusement , que tu sais pas encore que je chasse aussi les panneaux...j'imagine même pas les questions sinon..*se retenant de rire*
- *pouffe un rire et hausse un sourcil observant la réaction de yoko*
- ....*Yoko hausse un sourcil, clignant* des panneaux comment ? ceux qui court avec trois jambes et qui sont tout plat ? *curieuse*
- Hein..? *pouffera* alors non...fin les miens ne courent même pas enfaite..
- Oooh je vois..*hochant d'un sourire elle prend son petit verre de lait pour une gorgée*
- Un point partout...*ricanant*
- *Yoko pouffe amusée* oui merci !
-*rira* Ouai surement..*secouera la tête*
- Et toi tu chasse ? *avisant Yoko*
-[Yoko] On va aller quand à la plage de brumbrum ? *souriant doucement* fin' si tu vas mieux hein. Les insectes !! oui...*sourit* j'aime pas ça ! *frémissant un instant*
-Y'en a des pas mal *souriant en coin*
-[Yuna] On ira en fin de journée je vais me reposer un peu, toi profites-en pour bouquiner ou t'amuser un peu dans la chambre et ensuite on ira manger une glace hm ? Qu'en dis-tu ?

Kahn finira son café écoutant les deux.
-[Yoko] d'accord, et je crois qu'il a pas compris que tu lui parlais à lui aussi *pouffe un rire* il y a des enfants dans l'immeuble ? je pourrais parfois jouer dehors en bas pas loin avec eux ?
-Tu pourras oui, et oui il y a d'autres enfants dans le quartier *sourit doucement amusée* non il n'a pas compris qu'il était invité aussi pour la balade.
-Mmh ? Ah...Euh oui oui on peut *hochera*
-Chouette !
-Je débarrasse, repose toi *sourit et débarrassera le tout avec le plateau* je file dans ma chambre alors !
- Merci ma chérie...*d'un sourire puis avisera le xaela à nouveau* tu m'aides pour le baume sur les plaies ? *souriant en coin* si...ça ne t'ennuis pas.
- *hochera* bien sur *souriant*

Yoko trottine et monte les marches en sautant une par une pieds joint comme un crapaud, faisant tout vibrer à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yokotsuno Takami

Message par Yunaia Takami » 24 mars 2024, 18:22

Image

Norido tambourine a la porte et fait entendre sa voix* J'suis chargée!! J'peux pas ouvrir!

- Euuh Kahn...il y a une drôle de dame devant la porte qui veut entrer je crois..*inquiète et curieuse depuis le haut de sa mezzanine*
-J'suis chargée comme une annexe d'bateau transport ??????! J'ai pas envie qu'mes plats s'cassent la figure! Y a quelqu'un?
Norido tape légèrement du pieds au bas de la porte.
-[Kahn] *ouvre la porte* Euh salut
Yokotsuno cille et pouffe un rire en remuant la queue mais sans descendre, attendant que Kahn ouvre.
- C'est quiiii ? elle ou il est dangereux ? c'est un cuisiner *cligne* ça sent trop bon !!!
Norido affiche un visage rouge dû à l'effort de porter les deux gros plats chargés de nourriture orientale.
- S'lut! *lui tends les plats* On peut les poser a table que j'puisse récupérer la force d'mes bras? *ricane légèrement*
- *tendra ses bras* On va éviter que tu t'enfonce dans le sol hein..*les prenant* On va poser ça là *hochera*
-Merci! *s'étire enfin en poussant un râle de soulagement.

Image

Yoko se faufile en descendant félinement derrière la rouquine, planquée par la petite fenêtre hingashienne, curieuse.
-[Kahn] Tu peux venir , elle va pas t'bouffer *amusé* C'est l'amie cuisinière que ta mère à engagé *amusé*
-[Nori] Quelqu'un m'explique s'qui c'est passé avec la patronne? J'reçois un courrier ou on m'dit qu'elle peut plus bosser pendant trois jours?
*puis la cuisinière verra la petite tornade blanche derrière elle* Hey, s'lut toi!
-[Kahn] Elle est blessée *grimaçant* elle doit être un peu au repos
-[Yoko] Salut !! *levant une mimine d'un sourire, elle cligne plusieurs fois mignonnement, sans doute un petit tic oculaire, ses oreilles sont tombantes et inertes, son visage celui d'une hyur typique et tout le reste est miqo'te.*
- C'est toi corida ? euh..corido ? *cligne* j'sais plus. pardon.

-Norido! Nori s'tu préfère.
Norido lui tend la main comme pour la serrer.
- Oh !! chouette attend !!* cours comme une folle de l'autre côté et lui saute dessus pour un câlin*
Norido lui ébouriffera tendrement les cheveux par dessus sa capuche.
- Si j'comprend bien, t'as voyagée? Ca a été l'bateau?
-Tu sens la bouffe !!*pouffe un rire, similaire à celui de yu', dans certaine mimique aussi mais version miniature*

Kahn se retiendra de rire a la mention du bateau.
- Euh...oui oui..*se pince les lèvres la fixant sans rien ajouter, elle dit pas tout visiblement*
-Mes premiers voyages moi j'ai gerbée tout c'que pouvais et j'ai même pris d'l'avance sur c'que j'avais pas encore mangé dans l'futur!
Norido rigole sincèrement de sa voix cassée.
- *sourit en coin* oh là là c'était courageux ça, moi c'était chiant à mourir *tique et cligne* ennuyeux je veux dire, ah !! oui je me souviens, t'es la chartière !
Norido fouillera dans sa poche et en sortira des amandes caramélisée qu'elle donnera en cachette a Yoko.
-La chartière...? Corsée ma présentation dit donc!
- *souffle un rire et hop dans la poche, ni vu ni connu, puis bassement* tu sais il entend tout et il est malin lui. *pointant du pouce le xaela* et il a sauvé maman. *hochant*
- Des types...qui voulais voler des oranges apparemment *blasé* j'ai pas vraiment tout compris de leur intention...mais bon..
-T'as pété des rotules j'espère?
- Bah maman a dit, tu peux apprendre pleinnn de chose de la grande Norido, reine de la cuisine ! MAIS pas ses gros mots !*pouffant un rire*
- Mon langage c'est la meilleur épice d'mes plats et d'ma personnalité!
-Parce que c'est toujours salé ? *souriant en coin*

Image

-[Kahn] bah justement...j'ai rien eu le temps de faire , la patronne comme tu dit c'est débrouiller...moi j'récupérais Yoko a ce moment..*haussant les épaules* mais rien de grave *avisant vers la chambre*
-Piquant j'dirais. Et toujours gourmand! Bon... Elle c'est blessée ou?
-[Yoko] *rit et ira voir la bouffe, curieuse en les laissant discuter* Elle va se réveillée je l'entend respirer différemment d'ici. oooh ça sent bon...
Norido a ramené un assortiment copieux de Gyoza et brioches vapeurs
-[Kahn]Elle avais une sacré entaille *montrant son propre flanc* et quelques hématomes , elle a pris des coups , et son pied aussi
Yokotsuno lèvera une petite main vers Kahn, sans couper la parole attendant qu'on la voit pour sa question.
- Elle a beaucoup saignée? Savoir si j'dois prévoir un régime riche en fer.
-[Kahn] *avisera Yoko* Hm ?
-[Yoko] Je peux aller voir Alfred à côté pour jouer pendant que vous parlez de truc d'adulte ? *clignant encore mignonnement de son petit tic habituel*
-Ouais, va le voir si tu veux *lui fera un clin d'œil*
-Tu m'dira s'que tu pense de tu sais quoi, et j'verrai pour en faire d'autres ma p'tite.
-Merci !! salut Nori' à bientôt ! Super merci je te dirais oui !!

Yokotsuno la tornade blanche sortira à toute vitesse, la porte claquant derrière elle, oups.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yokotsuno Takami

Message par Yunaia Takami » 24 mars 2024, 18:25

Image

Sergius est en train de lire son journal, adossé au muret, alors que Yoko se cache un peu derrière le pilier en pierre et sort sa petite tête, ses oreilles tombantes, visiblement elles sont inertes, et s'amuse à espionner l'homme. Pas si discrète avec son Mog bruyant pas loin.

Sergius relève finalement la tête au bruit et vient observer le pilier d'un regard acéré de vieux serpent, puis relève silencieusement un sourcil grisé par l'âge.
- Oh tu m'as vu !!

Yoko ne semble pas avoir plus de 12 ans à vue de nez.
- Difficile de ne pas vous voir, en même temps..
-Ah oui parce que je suis toute blanche, super jolie, et j'ai un MOG ! *riant* je dois pas parler aux inconnus, mais à cette distance ça compte pas si ?

Sergius plisse les yeux, constatant l'âge de son interlocutrice.
-ça compte.
- Tes parents te laissent seules ici ?..
- beuh...*dans une moue, puis elle tique à un sifflement lointain sur la plage et cligne, sans bouger une oreille pour autant* Ah, je suis allée trop loin, maman me cherche *ricane* pardon M'sieur ! non non elle est là bas elle travail sur la table mais elle garde un oeil sur moi, la preuve elle a déjà remarqué que j'étais plus devant dans l'eau. *amusée* je la test !
- Je vois..

Sergius tourne la tête vers la plage.
- C'est la dame au loin, c'est ça ?..
-Oui c'est maman ! *ricane* revoir Monsieur très gentil et étrange, ce fut un honneur !! mais le devoir m'appel !!*dit-elle théâtrale une main sur son coeur, puis mimera de tomber en arrière dans le vide, ce qui fut le cas d'ailleurs* je m'en vais loin de vous !!

Sergius semble réfléchir un instant, il passe sa pogne dans sa barbe décorée de plusieurs poils gris et revient vers la Miqote qui file.
Image

-[Yoko reçois la rasade d'eau de sa mère, bataille de flotte] Hey...tricheuse !!
-[Sergueis s'approchera alors des deux, curieux]- J'avais bonne intuition.
-*pouffe un rire* c'est mérité petite tornade ! Bonjour Sergius, comment allez-vous ce matin ? *d'un doux sourire amicale mais amusée*

Sergius vient plier son journal.. très soigneusement.. sans qu'un bord ne dépasse par dessus un autre. Il le range ensuite dans une poche de son cargo.
-[yoko] oh oh....
-[Serguei] On ne peut plus mal jusqu'à ce qu'une enfant débarque.. Quand j'ai vu votre silhouette au loin je me suis douté que c'était votre fille.. Vous me l'aviez décrite comme plutôt... *Jetant un regard à la petite blanche* Turbulante.
Yoko se fait toute petite allant jouer avec son mog dans le sable, elle creuse, elle fait des tas, les oreilles tombantes toujours.
-*souffle un rire hochant et plisse les yeux sur la petite tornade* Hm, elle est venue vous parler, mais à bonne distance au cas ou c'est ça ?
- Je dirais, cinq bons mètres.
Yoko secoue la tête pour faire non, retenant de rire le nez dans le sable, la queue fouettant derrière elle.
- Hm...elle est prudente et je n'étais pas loin, ça passe pour cette fois *souriant en coin, amusée plus qu'autre chose* Et vous disiez être au plus mal avant qu'elle n'arrive ? *douce et inquiet*
-Je ne m'attendais pas à une Miqote. J'ai dit "On ne peut plus mal". Tout allait bien.
Sergius ouvre plus grand les yeux à l'approche de la Hyur, comme un serpent prêt à sauter sur un animal qui venait à s'approcher d'un peu trop près.
- Oh pardon, j'ai mal compris *souffle un rire, elle tique et s'arrêt, étirant un sourire en coin* j'ai...du mal à interpréter ce regard Monsieur *d'un murmure amusée mais curieuse, avisant sa fille au coin un instant* vous allez me manger ? je..je suis trop proche, vous n'aimez pas trop de proximité je me trompes ?

Image

Yunaia invitera l'homme à se joindre à elle sous le parasol, gardant un œil sur la petite miqo'te.

Yoko quant à elle profitera de ce moment pour faire un château de sable, baignade et amusement en laissant parler les adultes entre eux, ils sont trop ennuyant de toute manière !

Une bonne heure défila, avant que Yoko ne doive suivre sa mère pour retourner à la maison, ravie de sa journée plage.

Image

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yokotsuno Takami

Message par Yunaia Takami » 24 mars 2024, 19:17

Image

Yoko semble morte d'ennuie devant le Sund, jouant d'un doigt dans le petit tas de sable qu'elle a devant elle sur le muret, elle fait des petits dessins, la queue battant lentement et mollement derrière elle.
-Tiens ! je te connais pas toi ! t'es nouvelle dans le quartier j't'ai jamais vue !
- Hm ? *les oreilles tombantes ne remuent pas, inertes malgré qu'elle sursaute légèrement en posant ses grand yeux bleu sur le miqo'te, elle hoche simplement d'un léger sourire timide*
- Tu peu parler je vais pas te manger même si j'ai des super croc pointu ! je pourrais !
- *sourit doucement et cligne des yeux plusieurs fois, hochant* je suis nouvelle moui..fin' plus d'une lune déjà. *dit-elle timidement à nouveau, voir un peu méfiante en observant le miqo'te qui semble pourtant sympathique*
- Plus d'une lune tu dit ? je sais pourquoi je t'ai jamais croiser ! j'étais de corvée au ranch de papi ! Tu viens d'où ?

Image

Molhi'li saute d'un bond sur le muret, mais a la réception il bas des bras pour essayer de garder l'équilibre et ne pas tomber sur les fesses.
- Un ranch ? *clignant à nouveau, sa mimique des cils semble d'avantage un petit tic qu'autre chose* de Kugane. *elle cligne encore cette fois surprise de le voir monter et rester, elle rosit légèrement en gardant les yeux sur lui*
Molhi'li galère bien quelques seconde en battant des bras pour ne pas perdre l'équilibre, lui donnant un air ridicule avec l'échec de son entrée en scène mais il finit tout de même par se stabiliser et s'accroupir
- Kugana !!!!! trop bien ! c'est de la bas qu'il vienne les samouraï ! parais que y en a en Eorzea maintenant ! et qu'ils peuvent couper les balles des machinistes en deux !
ils sont super méga fort ! t'en a déjà vu ?
- *Elargit un sourire, amusée par la réaction, elle hoche* Oui, mais...tu sais ce que c'est vraiment un samouraï ? *a mi-voix intimidée toujours, à croire qu'elle marche sur des œufs à chaque mots*
- C'est un guerrier avec un Katana ! ils ont un code d'honneur et.... ils... ils combattent les monstre et les méchants !
c'est papi qui me l'a dit !
- *hoche doucement amusée* Oui, c'est des guerriers qu'on appelait aussi des Ebisu, des barbares mais c'était y a longtemps. Et puis, c'est des guerriers mais pas que au Katana, ils sont aussi de très bon archers et...*tique, clignant encore et s'arrête ne souhaitant pas étaler sa science de trop* fin'...voilà. hm. *d'un petit sourire en gardant les yeux sur lui*
-Wouah ! *Il la regarde, les yeux écarquillés, un sourire à pleine dent chaleureux * t'en sais plein de chose ! t'es super intelligente ! merci de m'avoir raconter ça !

Image

Moi je suis pas aussi intelligent mais si t'a des question sur les chocobos c'est moi l'homme de la situation !
- *cligne encore surprise, son petit tique frénétique pour le coup et sa queue s'hérissera un instant* bah je...je lis beaucoup. *sourit doucement hochant* je...j'aime bien les chocobo mais je connais pas bien et j'en ai pas.
- c'est pacque vous en avez pas en hingashi ? c'est mon papi qui me l'a dit ! c'est lui qui m'apprend plein de chose... vous avez des... cha...che...chevals la bas c'est ça ?
- *souffle un rire hochant* oui c'est...pour ça aussi que les samouraï sont de très très bon cavaliers, surtout ceux avec les arc. *légèrement plus détendue* mais...euh...tu sais ce que c'est le...seppuku ?
- Je seppu !
Yokotsuno cligne frénétiquement encore en plissant le nez et pouffe un rire la tête entre ses genoux.
- Bah...en fait c'est pas si drôle mais...ton papi tu l'as pas dit ? c'est...hm...peut être parce que c'est un peu triste et dégoutant.
- Non je sais pas ! mais raconte ! comme ça j'apprend encore plus de truc !
Image

Yokotsuno passe un regard sur le Sund de temps à autre, bien qu'attentive au jeune miqo'te.
- Tu...vas pas te moquer à force ? parce que...je sais beaucoup de chose tout le temps et ça ennuis les autres *soupire doucement navrée*
-Hein ? bah c'est trop bien de savoir plein de chose...ils sont bête de se moquer de toi pour ça ! faut me le dire si on t'embête maintenant ! je suis le plus fort du quartier ou presque ! regarde comme je me bat bien !
T'a vu ? comme ça ! droite gauche ! pif paf ! et ils rentre chez leur maman en pleurant !
- Mais..*cligne encore et bondi presque sur ses petits pieds, inquiète avant de finalement rire à ses dires, sa queue battant l'air derrière elle à défaut d'avoir des oreilles inertes*
-Vraiment ? fin'...non ils sont pas méchant mais ils me laissent pas jouer avec eux, ils font n'importe quoi *surprise*

Molhi'li range finalement ses poing dans un petit rire après sa démonstration.
-Je vis dans l'immeuble pas loin et je joue souvent dessous et quand ils passent ils ris en me pointant du doigt mais c'est tout *haussant une épaule*
- Bah pourquoi ils rigole ? y a rien de marrant !
- Bah, j'ai joué un peu avec eux à force mais je les ennuis, parce que..je les corriges toujours quand c'est pas logique *soupire* mais je peux pas faire autrement, quand quelque chose est stupide hein !! *plissant le nez légèrement colère bien que mignonne*
-Tu va devoir souvent me corriger alors ! papi il dit souvent que je suis pas l'apkallu qui glisse le plus loin sur les banc de sable !
-*Cligne des yeux à nouveau* Un quoi ? *pouffant un rire finalement* bah euh..je le ferais que si tu veux et que tu fini pas part partir toi aussi *sourit doucement navrée* mais hm...Seppuku, donc c'est...s'ouvrir le ventre avec une épée ou un katana, pour mourir. *dans une moue*
alors au final c'est pas vraiment bien d'être samouraï ou d'avoir un maître parce que à tout moment il a le droit de te dire de te seppuku, si t'as fais une bêtises, si il est contrarié ou autre..et...et..si ton Maître meurt, parce que tu l'as pas protégé, tu dois le faire aussi.

Image

- Oh *Ses oreilles se baissent un peu en entendant ça * finalement ils sont encore plus bête que moi les samouraï ! pourquoi ils font ça ? c'est vache plus mieux d'être en vie quand même ! Et un Apkallu c'est un oiseau de la noscea ! il mange des sardine et parfois ils les recraches quand ils doivent se défendre !
-*rit doucement hochant et hausse une épaule* C'est un code d'honneur, comme hm...un rituel, une loi ? *penchant la tête pour s'assurer qu'il comprenne, sans pour autant le prendre pour un idiot.*
- Oui le code d'honneur ! papi il m'en a parler mais c'est quand même bête ! si on perd l'honneur le mieux c'est de se racheter non ? moi je trouve ça plus logique... et si on est mort on peu pas se racheter !
- Et les enfants des samouraï ont pas vraiment d'enfance non plus *soupire tristounette puis ricane et hoche* oui c'est vrai je suis d'accord avec toi.
- Mais du coup tu fais quoi pour occuper tes journées ? tu fais que lire tout le temps ? tu t'ennuie pas trop ?
-Baah, je vais à la plage avec le majordome de ma mère, Alfred, je vais avec elle à son bureau, on va à la plage pour nager ou parfois à la coupe aussi, elle me fait visiter des lieux que je connais pas *sourit doucement le regard bien plus pétillant* mais ...je suis toujours avec des adultes *haussant une épaule* et oui je lis et j'adores les bibliothèques !!

Un Elézéen sortira du Sund et hochera d'un sourire pour Yoko, néanmoins il semble à son service et ne lui dira rien, patientant qu'elle finisse sa discussion en se tenant droit près du buisson. Un sourire pour le jeune miqo'te aussi, même lui semble surpris de voir un jeune adolescent parler à la petite nacrée.

Molhi'li jette un regard à l'Elézéen qui sort du sund avant de revenir sur Yoko, toujours aussi souriant et enthousiaste
- C'est ton majordome ? tu doit être super riche pour en avoir un !

Kahn arrivera au même moment, allant saluer et discuter un peu avec Alfred, laissant les deux enfants à leur discussion.


Image

- Euh, moi pas mais ma maman oui *rit doucement un peu intimidée par le sujet puis étire plus large sourire amical en suivant des yeux le grand xaela, semblant ravie de le voir.*
On a une glacerie en Hingashi qui ouvre bientôt et une maison là bas, et euh..fin'...ma maman à travailler trèèès dur toute sa vie !! c'est une femme d'affaires !!*dit-elle fièrement*
Et lui...c'est son chéri qu'elle a rencontré ici..*souriant en coin, pointant du regard le xaela* Bonjour Kahn !!!
- Wouah ! moi je sais pas beaucoup de chose de ma maman... Je suis un lunaire mais j'ai pas grandis dans le clan !
- Oh...t'as que ton papi alors ? il peut pas te parler d'elle ?
-elle est gentille ta maman ? <Il regarde alors le Xaela> Wouah ! il a l'air super fort !
-[Kahn] *avisera Yoko un instant* Salut toi ! *suivi d'un clin d'œil, revenant a Alfred*
- Ah oui elle l'est et oui il l'est aussi *rit doucement, plus détendue finalement*
- Mon papi c'est pas mon vrais papi ! mais c'est tout comme !
- Ma maman elle a travailler et a eu plein de gils, et quand je suis né, un an après elle a tout arrêté et elle s'est occupée de moi touuuut ce temps presque douze ans *ricane* là bah...elle veut reprendre le travail me faire découvrir ici ou elle avait rencontré mon père et comme je...suis plus grande bah...moi j'ai un peu moins besoin d'elle, mais...elle me manque parfois, elle travail beaucoup.
*hoche lui souriant* bah peut être qu'un jour on pourra venir te voir chez ton papi pour voir des chocobos ? *demande-t-elle timidement*
Bah du coup tu..es orphelin ? *haussant un sourcil, clignant encore de son petit tic mignon*
- Normal ! la famille c'est important ! même moi qui ai que mon papi je sais ça ! il m'apprend plein de chose et c'est lui qui me permet de manger tout les jours !
- *Kahn tiquera d'une corne* Sa m'intéresse les chocobos moi ! *lèvera une main sans même les regarder , continuant a parler a Alfred*
- bah je sais pas trop... mais...il paraît que c'est une histoire compliquer et que ça a un rapport avec mon collier ! je dois jamais l'enlever ou pas trop longtemps mais je sais pas trop pourquoi !
- Ah bah t'as un client je crois...*pouffant un rire* et oui la famille c'est important maman le dit toujours, elle finance un orphelinat en hingashi pour les enfants qui comme elle, avait rien et grandissent dans la rue.

Image

Yokotsuno cligne et lorgne ledit collier sans pour autant relever pour l'instant, bien que très curieuse.
- Monsieur le chéri de la maman de... <il se tourne vers Yoko> je connais pas ton prénom enfaite. Moi c'est Molhi !
-*Yoko rit doucement* mais Yoko suffit, enchantée!
- ça marche Yoko !
-[Kahn] *se tournera en faisant des grands yeux* Oula oula...Kahn sa suffit , tu gaspille de la salive t'en a besoin..
- Molhi ! *hochant doucement, le répétant une fois ou deux sans doute pour le mémorisé à voix basse*
- je disais donc ! <Il se racle la gorge> Monsieur le chéri de la maman de Yoko ! si vous venez dans notre ranch préparez vous a voir les plus belles montures de toute Eorzea ! nos chocobos sont des fidèles allier, des montures fantastique et si vous avez l'âme d'un jockey nous nous occupons même de l'élèvelage de chocobo de course !
-C'est révisé tout sa ? ou t'es un bon vendeur ? *amusé*
-Rapide, Fiable et amicaux, vous les trouverez chez Dan chocobo !
-[Yoko] wooooah tu vend trop bien ton produit on a envie d'un chocobo *pouffant un rire, sincère et impressionnée*
- C'est notre devise, je la connais par cœur ! c'est le but eh eh !
-[Kahn] Si Yoko sait ou c'est..on passera surement , j'ai besoin d'un chocobos *hochera en souriant*
-On peu même vous apprendre à changer la couleur du plumage de votre chocobo, pour ça il faut lui donner une alimentation précise à répétition !
C'est dans le forêt de sombrelinceuil ! pacque c'est la ou on trouve les meilleurs légume Gyshal !
-Chouette !! on ira on ira Kahn ?!!
-[Kahn] Je vois..*réfléchira un instant avant d'aviser Yoko* Bah évidemment...faut tu m'aide a choisir *amusé*
- Pour vous parce que vous venez avec Yoko ! je vous montrerait nos meilleurs chocobos ! Vous allez voir ! même ceux de Branch arquée il peuvent pas rivaliser !
Ils sont juste plus connus car ils des partenariat avec le gold saucer mais c'est bien nous les meilleurs !
- Heureusement qu'elle est la alors ! *rira légèrement* je cherche surtout un bon coureur , le vol ne m'intéresse pas vraiment , j'ai mieux *amusé*
- Ouais il a un oiseau géant magnifique !! et puis ...et puis..il a traverser touuuut le continent pour aller voir maman en vol *clignant frénétiquement en écarquillant les yeux*
- Les chocobo volant de nature c'est plutôt rare ! il n'y a que les noir à l'état sauvage qui sont capable de ça ! on utilise un petit appareil qui influe sur l'éther du vent pour pouvoir faire voler les autres !
Un oiseau géant ?! appelez le ! je veux voir ça ! s'il-vous plaît ! je vous ferais même une remise sur les légume gyshal pour votre chocobo !
- Baah on aura qu'à venir avec directement alors non ?
-[Kahn] C'est pas le mien *rira* mais je pourrais peut être venir avec , sa fait un peu de marche pour venir.

Le trio parlera encore un peu, faisant connaissance avec Kahn également avant que le moment de se dire au revoir n'arrive.

Image

-Bah euh...alors si tu veux, on peu se revoir et hm..*rosit, elle cligne, perdant ses mots* euh je pourrais...t'apprendre des choses sur ton peuple ? fin'...si tu veux. *baissant le regard*
- Comme tu veux *haussant les épaules* par contre j'ai des choses a faire chez moi ensuite , donc je vais pas tarder a te ramener , sauf si tu veux venir *haussant une épaule*
-Peut être que...maman connais une bibliothèque on pourrait..*tique* tu sais lire ?
- Oh oui alors !! je m'ennuierais pas je serais sage promis !! j'attendrais maman chez toi si tu l'as préviens.
- Bah oui ! carrément que oui ! <Il saute pour descendre du mur et crache dans sa main avant de la tendre en direction de Yoko> Promis juré cracher qu'on va se revoir !

Yokotsuno se fige et se raidit, elle rougit fortement à la proximité du miqo'te blanc, clignant frénétiquement des yeux.
-Faut que tu crache dans ta main et que tu serre la mienne, c'est comme ça qu'on fait des promesses !
- Mais...euh...c'est un peu dégout-..je dois faire quoi là ? *clignant encore en avisant sa main et le cracha, elle se décompose sur place la petite bourgeoise*
Kahn retiendra un rire.
- mais...mais je sais tenir une promesse sans...*soupire et crache mignonnement et ridiculement sur sa main avant de lui serrer dans une grimace immonde et choupie, son seul "ami" faut faire l'effort.*
- Et voila ! on est sceller par le destin maintenant ! on est obliger de se revoir pour faire des truc ensemble !
-[Kahn] Uni par la bave , trop de romantisme..*pouffera en allant voir Alfred*
- Vrai ? mais...personne veut jamais...euh...*hoche finalement d'un petit sourire intimidé* d'accord je...bah j'ai pas de linkperle maman veut pas et pas utile donc je...euh comment on fait ?
mais....rooh qu'il est bête parfois ce cornu. *pouffant un rire*Je vais tenter de la convaincre de nous en trouver deux, tu veux ?
- Oh bah... hmm.... <Il viendra secouer sa main pour enlever le surplus de crachat> Bah pourquoi pas mais faut pas en payer une pour moi ! j'ai de l'argent de poche... tu pense que 80 gils ça suffit ?
-Non non je..je tiens à offrir s'il te plait, t'es le seul qui a été gentil avec moi..*dit-elle inquiète avec un petit sourire, quant à elle, sa main est resté figée dans la même posture n'osant pas la bougée tant elle semble dégoutée bien qu'elle se retienne en fixant le lunaire*

Le regard de la petite Yoko cris "au secours" mais elle se contient clairement.
- <Il regarde la main de Yoko et pouffe un rire> tu peu essuyer ta main maintenant tu sais ?
- Euh...Oui t'as raison !! *bondit sur le mur, saute de l'autre côté et cours comme une dératée jusqu'à l'eau pour plonger la main et frooooooooter*
- Je pensée que tu l'aurai essuyer sur tes vêtements ou un truc du genre !

Image

Yoko reviendra rapidement après, un plus large sourire aux lèvres.
- Propre !! *agitant la main en l'aspergeant d'un peu d'eau salé, amusée et clairement soulagée* plus jamais de promesse hein pitié.
- j'ai même pas eu le temps de finir ma phrase !*rit*
- Bah j'allais mourir sur place Molhi, vraiment !! *clignant navrée mais comme sa mère, du genre honnête malgré tout*
- Je connais d'autre façon de faire des promesses si tu préfère ! mais c'est comme ça que je fais d'habitude !
- Oh oui tout ce que tu veux mais sans bave hein !! *hoche, remuant la queue qui s'agite n'importe comment derrière elle, à défaut de pouvoir faire papillonner ses oreilles*
Ouais fin' c'est un truc de mâle comme ça *ricanant*
-Bah ! ça veux rien dire ça !
-Bon je vais suivre Kahn du coup il attend et puis on doit manger j'ai faim ! Bah moi je...suis une princesse ! donc...pas de bave *ricane l'air navrée mais assume sa mignonnerie visiblement*
- Je vais essayer de trouver une nouvelle façon de faire des promesse qui marche mieux avec une princesse !
- Vrai ? *cligne et rosit encore, hochant* Merci Mohli, t'es la plus jolie rencontre que j'ai fais à Brumée !
- Bah y a pas de quoi <Il détourne un peu le regard un bref instant, un peu gêner, pas habituer aux compliment de ce genre> moi aussi je suis content de t'avoir rencontrer !
tu sais plein de chose et je trouve ça super !
- Alors a très vite on viendra pour le chocobo et j'aurais des linkperles !
- J'ai hâte !
- Euh...merci ! A bientôoot !!
- A bientôoooot !

Image

Yokotsuno saute sur le dos du xaela en mode attaque et se hisse comme un chat dans un arbre pour tenter de s'asseoir sur ses épaules.
- Mais....*se penchera en avant et la rattrapera , malicieux*
Yokotsuno bascule en avant au mouvement du xaela et cris dans un rire, rattrapée par ce dernier juste à temps.
- Maiiis je voulais sur les épaules !!
-J'avais bien compris sa ! je suis pas une montagne a escalader ! puis ta juste a demander et y'a même plus d'effort a faire *la remettra sur ses épaules* T'as faim...ta envie de quoi ?
- *Ricane hochant* désolée alors...euh...j'sais pas, j'aime bien les burritossssss ! on peu mettre plein de truc dedans !! tortillas !
A la viande !!!
- Parfait ! *se tournera vers Alfred* Je gère , je la ramené plus tard , tu peux y aller

Alfred s'incline envers les deux, leur souriant et partira saluant le miqo'te également. "Très bien Monsieur, merci, bonne journée à vous".
-[Kahn] A plus Molhi *d'un clin d'œil*
- Aurevoir ! venez vite au ranch !
-[Yoko] Au revoiiiiirrr Molhiiii !!! *agitant une main depuis son perchoir* à très vite !! Ouiii promis sans cracher !! *Riant*
-Je trouverai un truc de princesse !*riant*

Kahn prendra la route, la tenant dans ses bras, amusé par l'échange des deux enfants et hop direction La Coupe, à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Yunaia Takami
Messages : 972
Inscription : 18 mai 2017, 16:36
Contact :

Re: [Chronique] Yokotsuno Takami

Message par Yunaia Takami » 26 avr. 2024, 10:31

Image

Après cette matinée et cette charmant rencontre avec Mohli le lunaire, Yoko passera la journée avec Kahn, une occasion pour mieux me connaître. Après tout
c'est son troisième papa, le vrai beau papa cette fois !

- Je dois avoir de quoi faire des burritos ! *venant la porter en mode princesse* on va évite que tu bouffe la porte avant le burritos...*se marrant*
- Wouuuaaaah c'est ta maison ?!!
- *pouffe un rire* J'attendrais hein je suis pas morfale et je suis bien éduquée ! *amusée* C'est beauuuu chez toi !!
- Ouai *entrant en poussant la porte du pied* Pose tes affaires ou tu veux *souriant* fait comme chez toi !
-Ooooh !! t'as des livres partout..*reposant pieds au sol amusée elle fouette l'air avec sa queue* mais...mais tu lis tout ça ?!
Image

Yokotsuno retire son pull et son petit sac allant voir les livres au sol.
-ça arrive rarement mais parfois, surtout depuis que ta mère m'a fait la remarque *rira, cherchant dans son frigo*
-Quelle remarque ? *cligne, curieuse et souriante, observant l'étagère et les titres de livres, curieuse et ravie* c'est encore mieux qu'une bibliothèque !
-Que j'avais tout sa , sans lire
- *pouffe un rire, hochant* bah t'es pas obligé mais si c'est pas une passion pourquoi t'en as autant ?`*intriguée lui souriant de temps à autre*
- C'est jolie je trouve, pas toi ?
Image

- Oh oui alors !!! c'est vrai que c'est joli !! *rit doucement*
- hop..sa devrais suffire *sortant plein de chose , les bras plein* Tu m'aide ?
- Ouais !! euh...t'es sûr, j'ai pas pris de cours de cuisine en hingashi hein *pouffant un rire*
Yokotsuno ira vite se laver les mains comme il faut, prête à l'aider et hygiénique la princesse.

Image

-Pas grave ! *souriant* au pire , on vomira tout les deux *amusé*
-Mais...c'est dégoutant hein *cligne amusée observant tout ce qu'il dépose* et donc je...dois faire quoi ? pas le droit de manier des couteaux je crois.
-Pas le droit ? *curieux* On peut le faire a deux si tu veux , je te montre , c'est pas difficile faut juste etre concentré et faire attention a tes doigts
-D'accord ! *hochant* maman elle manie de dagues et elle sait que c'est dangereux les lames donc elle dit que je suis trop petite, mais bon la cuisine c'est pas pareil que faire des truc de ninja hein *Rit*
-*sortira des lamelles de viandes fraiches* Il me reste sa, coupé en morceau sa suffira *souriant*
-d'accord !! *hochant, amusée et curieuse, elle observe tout avec attention, elle apprend vite la petite fûtée* Les ninja en hingashi c'est des gens dont tout le monde à peur !!*hochant amusée* tu connais ?
-Des légumes..*montrant un peu tout* tu choisi ce qu'on met dedans *sortant quelque couteau*
plus ou moins *amusé*
-Euh tomates, oignons, salade verte..*pointant le tout à la suite* et carotte râpé c'est bon aussi je peux les râper ?!
- Rapide , efficace , j'aime bien *amusé* bah fait le..je commence a faire la viande alors *souriant*
- D'accord !! *prépare le tout soigneusement, méticuleusement même, ça va prendre une plombe tellement elle est lente et appliquée, pas si rapide et efficace avec la pratique visiblement*

Kahn cherchera dans un tiroir et sortira un sorte de tablier qu'il viendra replier pour venir l'attacher a Yoko
- Il est gentil...Mohli, tu crois que...maman sera d'accord que je joue avec dehors des fois, pas loin de la maison hein. *inquiète*
- Oh merci !!
-Je doute qu'elle dise non *haussant une épaule, coupant la viande en petit morceau*

Image

- Hm..pourquoi tu veux un chocobo ?*curieuse continuant de s'appliquer pour couper les légumes avec prudence*
-C'est pratique *souriant et mettra le tout à cuir* Voilà ça sent déjà bon !! Viens je vais te montrer *prenant un couteau*
-*hoche le regardant faire* Tu montais des chevaux dans tes steppes ? *curieuse en regardant ce qu'il fait*
- Suffit de faire des petits morceau comme des cubes..dans un sens puis dans l'autre *restant derriere elle*
- wouuah c'est trop bien comme ça tranche, je comprends pourquoi elle aime ça..*ricane restant prudente et concentrée, elle aime apprendre* des tomates cubes..*hochant amusée*
-C'est bon les tomates *rira, la laissant choisir le legume a couper a chaque fois*
- C'est un super fruit oui !!! juteux c'est mieux..*ricane observant la viande* et après on mélange tout ?
-Tu va voir..*souriant , il la laissera couper jusqu'a avoir assez pour deux gros burritos*
*rira* Installe toi si tu veux, je t'apporte sa *d'un clin d'oeil*
- Merci ! maman elle dit que tu devrais être cuisto que t'es doué !! et pas que pour les pancakes !
- Je cuisine que pour moi ou mes proches *souriant* j'ai pas la patience de faire sa 20 fois *rira*
- Bah on a de la chance alors !! *pouffe un rire* Dis ? tu vas te marier avec ma mère ? *cash*
-Je devrais le faire a ton avis ? *lui fera un sourire en coin a dessus de son epaule*

Kahn rit en sortant les burritos
-Euh...*cligne, surprise du retour d e la question* bah, je sais pas trop, je crois que c'est ce qu'on fait quand on est vraiment amoureux pour de vrai et qu'on veut une famille, mais certain aime pas ça.
-Tu crois que y'a besoin de sa pour etre amoureux ? *deposera le plateau encore chaud a mains nus* Fait gaffe c'est brulant *souriant*
-Euh, non mais..fin', c'est pour sceller un pacte, c'est quand on veut dire au monnnnnde entier qu'on aime la personne et qu'elle est à nous *pouffant un rire* c'est beau je trouves non ?!
- Parce que faut montrer aux autres ? c'est a la personne qu'on aime qu'il faut le montrer non ? *amusé*
-Ouuuahh mercii ça sent trop bon *se penchant un peu pour humer le plat tout en l'écoutant*
Oui aussi, mais euh...je sais pas c'est comme une preuve, c'est pour appartenir à l'autre *haussant une épaule* fin' j'sais pas trop au final mais je trouve ça beau ! comme promesse, et puis celle ci elle a pas de bave...*cligne* quoi que...au baiser devant le curé peut être un peu oui. *riant finalement*
Kahn rit
- On va gouter notre repas..*amusé* c'est pas bon , je balance tout a ta mere..*rira*
- Mais...traitre !! *riant elle mord dedans et mâche comme un hamster* hmmmmm ché cro bon !! pas besoin de me balancer !! *souriant en coin, elle remue la queue doucement en profitant de son burritos* merci Kahn !
- C'est toi qui la fait aussi *souriant*
- Oui je suis assez fière de moi *dodeline ravie* j'essaierais d'en cuisiner à maman alors..*hochant en continuant sa dégustation tranquillement, sans se vautrer, elle est bien élevée*
-Sa serais drole de voir sa tete *amusé* on pourrais lui en faire un jour et lui rapporter quand elle bosse a son bureau *souriant*
- Bonne idée !! parfois elle oubli de manger à cause du travail *roulant des yeux amusée* t'es gentil, tu prend bien soin d'elle, enfin...de nous. Merci.
-C'est normal non ? *lui souriant*
- Moui...j'imagine, fin'..c'est ce qu'on fait quand on a une famille oui. *sourit doucement retournant à son burrito*
Mais..tu serais pas obligé, c'est pas ...ta femme et je suiss pas ta fille *haussant une épaule*
- Pas obligé..mais sa devrais m'empecher de le faire ? *finissant le burrito*
-ça en empêcherais certain hein *pouffant un rire* surtout avec une famille aussi bizarre que la notre *frétillant de la queue qui continue de remuer derrière elle*
- bizarre ou interessante ? *rira*
-Ah bah..ça, ça dépend des points de vu *sourit doucement amusée en finissant sa dernière bouchée, gonflant les joues* hm...*terminant elle essuie sa petite bouche et ses petites mains soigneusement* toi au moins, tu fais pas de mission, t'es tranquille et tu risques pas de disparaitre ou de te faire tuer..*soupire doucement* et c'est bien ça pour maman. hm..*hochant*

Image

- *frottera ses cheveux* Ta pas a t'en faire pour sa , promis
- *Ricane* me crâche pas dessus hein !!!
-Nan , c'est pas mon truc *rira*
Yokotsuno récupère son soda et glou glou glou...puis s'étire un peu, baillant au petit coup de barre d'après mangé.
- Tu veux rester ici aupire ta mere viendra ici *souriant* au moins tu te repose
-Oui, je peux faire une petite sieste dans un coin qui te déranges pas ? ou même le jardin j'aime bien au soleil *sourit doucement*
- Bah viens..*haussant une epaule*

Image

-Va ou tu veux *souriant*
-Ooooh trop jolie ta chambre !!!C'est chouette euh..le lit je peux ou il est tout crado parce que t'as fais des bébé avec maman dedans ?*ricanant*
- *pouffera* Il est propre.. Pas de bebe en cours ! *amusé*
-d'acc, merci..*baille et saute dans le lit après avoir retirer ses souliers* petite sieste c'est tout !! doomaggeeeeee !! mais c'est logique z'êtes pas marié *pouffant un rire se mettant en boule*
-Repose toi bien , si ta besoin je suis la haut *souriant*
- Mercii !!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités