L'étincelle : Chroniques éclairs

Répondre
L'éclair
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2016, 05:31

L'étincelle : Chroniques éclairs

Message par L'éclair » 04 mai 2016, 18:37

De l'ombre à la lumière


Quelqu'un avançait dans le Noir. Il existe différentes sortes de noirs, différents degrés de noirceurs. Ce Noir-ci semblait avoir reçu plusieurs couches quand on l'avait créé. C'était le Noir suprême. Si ce Noir-ci avait appris l'existence d'un championnat du monde de noir, il n'aurait même pas pris la peine de se présenter. D'ailleurs, il était si Noir que les autres noirs le boudaient, par jalousie. Être aussi Noir n'aurait pas pu être permis. En fait, parmi les autres noirs, sombres, obscurs et tout le tremblement, notre Noir faisait office de...bête Noire. Vouloir avancer dans ce Noir-ci, c'était comme essayer de nager dans un fleuve de sable. Au début, ça allait, tant qu'on avait pied. Ce n'était qu'ensuite qu'on réalisait son erreur. Quand on commençait à mourir par exemple.

Pourtant, quelqu'un avançait au travers.

Par quelqu'un, on entendait quelque chose de vivant. D'aucuns aurait pu le dire Lalafell, a cause de la façon dont il se déplaçait, mais D'aucuns n'aurait pas pu avoir plus tort. D'ailleurs, D'aucuns n'était pas la aujourd'hui. Il rendait visite à un parent éloigné, un cousin qu'il n'avait pas vu depuis fort longtemps. Un certain D'autres. Mais revenons à notre quelqu'un. Il répondait au nom de L'éclair, et souvent sa réponse ressemblait à quelque chose comme :

« C'est à moi qu'tu parles ? »

Ou alors :

« On s'connait, face de raie ? »

Et s'il était en grande forme et que l'occasion s'y prêtait, on avait parfois droit à un :


« Pour toi le Bouseux, c'est Monsieur L'éclair. »

Mais la plupart du temps, il ne répondait même pas.
De toute façon, pour le moment, il n'y avait personne a qui répondre, alors...

L'éclair aimait bien Le Noir. On voyait rarement de cons dans le Noir. En y réfléchissant bien, dans le Noir, on voyait rarement tout court…

Cela faisait déjà un moment que L'éclair avançait et il sentait que le Noir se finissait. Après, c'était simplement noir, puis gris très foncé, puis gris sombre. L'éclair n'allait jamais plus loin. On lui avait raconté que plus loin, on trouvait un truc qu'on appelait la lumière et rien qu'à la description, L'éclair avait su qu'il n'aimerait pas ça. Il était presque sur qu'il y avait des cons, là bas.
Et puis surtout, dans le gris très foncé, on croisait bien assez d'humains. L'éclair en raffolait. Pour une raison très simple : les humains avait une particularité génétique que l'éclair adorait : leur dos se trouvait dans leur dos. En plus, C'était un dos large, idéal pour y planter une dague, des lances, des haches, ou un mog en peluche, selon ce qu'on avait a portée de main à ce moment là. Et lorsqu'on tuait un humain, on gagnait des Gils. C'était très pratique les Gils. Cela ne se mangeait pas, mais avec des Gils, on pouvait payer la nourriture, l'auberge, l'équipement, et les mogs en peluche…

Parce qu'il faut bien avouer une chose, on a beau être l'éclair, retrouver un mog en peluche dans le Noir, ça reste vachement...coton.

L'éclair sentait qu'un hyur était proche. Une femelle. Il se fit discret. C'était sa spécialité. Parfois, il était si discret en tuant que sa proie ne se rendait pas compte qu'elle était morte et s'en allait tranquillement d'où elle était venue. Mais ça, c'était comme qui dirait les aléas du métier. Toujours est-il que sur ce coup là, L'éclair le sentait bien. Il allait être discret juste ce qu'il faut. Toutes les conditions étaient là. Même la condition Sine Qua Non qui rentrait à l'instant d'un stage de linguistique en Kihl Esh (c'est bien connu, La langue Kihl Esh est la langue la plus utile de toutes)

La proie était de dos, comme toute proie qui se respecte, et en plus, ce que L'éclair avait à portée de main ce jour là, c'était une Hache à double tranchant. L'éclair avait une hypothèse sur l'origine du nom de l'arme. Quand on tranchait quelqu'un avec, la proie se dédoublait. Puis mourait. Où était-ce l'inverse ? Il s'apprêtait à le vérifier lorsque une voix se fit entendre :


« Je ne ferais pas ça si j'étais vous! »

L'éclair n'eut pas le temps d'hésiter. Son corps agissait sans son cerveau. Après tout, même un dos qui parle reste un dos. Il leva sa hache, et trancha..... Il rata sa cible pour deux raisons :
La première c'était parce que son cerveau s'était mis a travailler pendant le mouvement, prenant de l'emprise sur son corps : il se demandait comment un dos pouvait parler. Après tout, un dos n'avait pas de bouche. La seconde était due au fait que le dos en question n'était plus là, tout bêtement.


« Je vous avais prévenu. »


La Hyuroise, de son état, se trouvait dans son dos à lui. C'était ce qui agaçait le plus L'éclair. Lui aussi avait un dos. En plus, le sien semblait très coriace. Il se l'était arraché à plusieurs reprises, mais il semblait toujours repousser. Un vrai casse-tête. Pourtant il avait essayé d'arracher celui d'une de ses proies mortes, et son dos n'avait alors pas repoussé. Au contraire, au bout de quelques mois d'observation, le dos avait pris une farouche tendance à couler, et à disparaître dans le Noir.
La voix le tira de ses pensées :


« Je suis venue pour vous rencontrer, Monsieur L'éclair. »

Cela arrivait quelquefois. Un type le payait pour en tuer un autre. Généralement, il prenait l'or, puis tuait les deux protagonistes.

« J'ai un travail à vous proposer. Nous avons besoin de gens comme vous pour réguler et veiller sur les afflux et abus d'occultistes trop engagés, bien entendu vous serez rémunéré. »

L'éclair ne comprenait rien a ce que lui racontait ce dos si bizarre. Son cerveau s'était remis à travailler. Après tout, il venait de faire une grande découverte. Les dos avaient une bouche dans le dos. C'était...troublant.

L'hyuroise s'aperçut que ses paroles n'étaient pas comprises. Elle soupira :

« Et j'ai des tas de mogs en peluche... »

Ajouta-t-elle, avec un sourire.

Le cerveau de L'éclair stoppa aussi sec, avec des crissements de pneus psychologiques.

« Et des cons ? »


Demanda-t-il

« Aucun »

Répondit l'hyuroise en tendant la main.

« La guilde des occultistes est ravis de vous trouver enfin, venez, je vais tout vous expliquer. »
Djidjo L'éclair, coup de foudre assuré.

Agent très spécial Djo' ! B.I.R.O.U.T. (Brigade Interne de Régulation Occulte Urbaine Transthanalan)

L'éclair
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2016, 05:31

Chronique éclair !

Message par L'éclair » 09 mai 2016, 03:26

Le client était tout proche, malheureusement pour lui pas suffisamment dans le Noir, l'éclair le voyait bien en gris semi-foncé dans la ruelle. Deux facteurs important pour surprendre un dos : Être dans le dos du... Dos, ensuite s'assurer que le détenteur du dos ciblé puisse savoir qu'il est en train de mourir. Parfois l'éclair surprenait tellement bien son client qu'il ne réalisait même pas et tombait avant l'étonnement.
En général, l'éclair racontait une blague qui l'avait marqué. Cette fois il était de bonne humeur, il avait sous la main un mog en peluche et dans la paume de l'autre une étincelle grandissante. Le dos du client n'était pas encore informé aussi il se dit que le moment était bien sentit. A la réflexion qu'un moment n'a pas d'odeur il s'éclaircit la gorge et surprit ainsi :


" C'est un lancier Gridanien, qui escalade une colline, arrivé au sommet il aperçoit tout en bas une suuuuperbe Lalafell, et là... "

Le cerveau du client lança l'info au visage : S'étonner maintenant ! La seconde suivante l'intégralité du visage en question était en proie à d'étranges convulsions, le reste du client crépitant sentait le cochon roussit a cause des poils grillés.

"C'est le coup de foudre. Bwéhéhé !"

Un bonbon au piment plus tard, l'éclair répondait à ce machin infernale en forme de perle qui sonne tout le temps.

"Monsieur L'éclair ?
- Ouai... C'est bon, je l'ai retrouvé.
- Dans son intégralité ?
S'intrigue la voix féminine
- Ouai ouai Pfff. J'ai fais attention. Bon, je peux avoir un paquet de Qui-s'Coule maintenant ?
- Naturellement, nous arrivons.
- Extra forts... Elle à raccrochée ! Elle va encore me prendre des sans sucre !!"
Djidjo L'éclair, coup de foudre assuré.

Agent très spécial Djo' ! B.I.R.O.U.T. (Brigade Interne de Régulation Occulte Urbaine Transthanalan)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités